119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 2marshmalow  (12.05.2009 à 13:20)

Un suspens des plus prenant a clôturé la saison 1...

JUSTIN est il vivant?

Comment gère BRIAN ?

MICKY est il parti ?

Qu'est devenu BLAKE?

On retient son souffle quand le générique démarre...

20 épisodes plus tard.. quelles sont vos réactions?

Venez tout nous raconter ici...

( Attention à ne donner aucun spoiler sur les saisons 3, 4,5)

 

Saison 2sofy95280  (12.05.2009 à 22:46)

Comme je le disais avant dans la saison 1, gros choc en fin de saison et là what??? La suite, vite!!!

Et on est pas déçu. Le bon dans le temps nous déboussole. Quoi? Mais où est Justin? Il est mort? Et Brian? Et? Et? Et?

Les réponses arrivent. On veut claquer Brian d'être aussi peu expressif face à Justin, de se protéger dans sa foutue carapace... On a mal pour Justin quand il ne peut plus dessiner, pour sa mère qui n'arrive pas à aider son fils. Et finalement elle se rend à l'évidence, Justin doit reprendre sa vie, celle de Liberty Avenue. La gay pride, prouver à Chris Hobbs qu'il n'a pas gagné...

Et puis la relation de Brian et Justin qui évolue. Des sentiments évoqués à demi mots...

Les autres j'ai du mal à me souvenir de leurs intrigues, un signe peut être?

Le retour de Blake. Ted est si touchant, il veut y croire, l'aider, mais la drogue c'est... Bref!

Michael et David, tellement ravie que ce soit fini!! Ouf!!

Résumons, cette saison 2 m'a un peu moins envouté que la saison 1, je suppose que c'est normal. Même si j'ai englouti la seconde partie. L'arrivée de Ben, Emmett et George, l'arrivée d'Ethan... un peu plus de rebondissements dans la deuxième partie qui m'a tenu en haleine.

Les personnages évoluent vraiment beaucoup je trouve. Justin gagne en maturité, même physiquement il change. Brian se réfugie derrière son "je suis comme je suis, n'essayez pas de me changer" mais au fond on le voit changer aussi.

Coup de coeur pour la mariage de Linds et Mel que j'ai trouvé très émouvant autant pour le symbole que pour l'implication de chacun. Même si j'ai détesté le discours de Linds pour dire à Brian d'aller à la White Party...

Bon Marsh j'en oublie la moitié je suis sure, ressors mes mails et sms lol

Saison 2Fiona51092  (15.05.2009 à 22:20)

La saison 2 quoi dire , pour moi elle super au debut Brian qui aide Justin , Mickael qui se met avec Ben , Lindsay  et Mel se marie , ...

Et puis Ethan arrive lol bref le regard que Brian a lancé a justin lors du dernier episode pour moi il est deprimant.

Saison 2audrey  (21.05.2009 à 20:14)

La saison 2 ^^ à la fois synonyme du "contrat" entre Brian et Justin... "coming back to you"...et malheureusement aussi synonyme de l'arrivée d'Ethan, ce fou*u violoniste!

Le traumatisme que Brian après l'aggression, est vraiment touchante...

J'adore l'arrivée de ZenBen et le fait que Mikey prenne les choses en mains quand il se rend compte que c'est lui qu'il veut quoi qu'il en soit! C'est fou comme Ben est tellement mieux que David! Ben aime Mikey pour qui il est et ne veut pas le changer!

Emmett en pornstar sur JerkAtWork, trop marrant... Et puis George et leur crédo "fuck'em all" Rah j'adore cette scène où Emmet remet l'ex femme de George à sa place à l'opéra!

La mort de Captain Astro! Moment mémorable! et la naissance de RAGE! Trop bien! Cette saison est tellement pleine de super moments! Cette façon dont Brian court sur ce tapis et balance son baladeur est vraiment gravée dans ma mémoire, "Pissed-Off Man" lol...

Le mariage de Mel et Linds et tout le monde qui s'arrange pour battre le mauvais alignement des astres!

Debut de saison extraordinaire...

Arrivée de Ethan, mauvaise communication entre Brian et Justin... Brian trop pris par son boulot (Rah cette scène après qu'il ai eu la promotion et que Justin est parti à la montagne alors que c'était à lui qu'il voulait l'annoncer en premier...).. Et puis Justin qui se croit amoureux de ce violoniste, beau parleur! (enfin personnellement j'ai jamais cru à ces conneries qu'il pouvait balancer, son romantisme à deux balles!)

Enfin en tout est pour tout, c'est encore une superbe saison! Et puis fin à la soirée de Rage, et le regard de Brian qui voit Justin partir avec ce paganini junior! Et le role de la musique toujours aussi important!

Trop bien!

Vianaha  (22.05.2009 à 10:02)

Je considère un peu l'ép 122 comme le point culminant de la série, car c'est de lui que découlent tous les évènement qui vont marquer la série. A commencer par Brian qui abandonne un temps son rôle de playboy pour se consacrer à la guérison de Justin. Faisant preuve d'un abandon et d'une tendresse, dont on ne l'aurait jamais cru capable. Et là ce qui n'était qu'un doute dans la saison 1, devient une certitude : notre badboy de service s'est bel et bien laissé conquérir par le petit Sunshine.

Les autres perso ne sont pas en reste, on les voit gagner en assurance et prendre leur destin en main. Mel et Linds qui se marient (pour moi le plus beau n'est pas le mariage en lui-même mais les demandes de chacune : au mariage de sa soeur pour Linds et dans le jardin après l'anniversaire de Gus pour Mel). Et bien évidemment, l'acharnement (magnifique preuve d'amitié) de leurs amis à les unir, malgré l'opposition que semble avoir les astres.

Le renvoie de Ted et l'ouverture de son site porno, avec la participation d'Emmett. Et l'histoire d'amour entre Emmet et George (ma préférée de toutes les aventures qu'Emmett a pu avoir), où la encore notre cher Emy nous montre que sous ses airs de fofolle éfféminé, c'est un homme courageux au caractère bien trempé.

N'oublions pas mikey, qui après être resté dans l'ombre de Brian et de David, se décide enfin à montrer un peu de personnalité : en démissionnant de son travail (avec une scène de baisé devenue historique), en ouvrant sa propre boutique et en se battant pour l'amour de sa vie : Ben. C'est toute la différence entre Ben et David : avec David, Mike devenait une espèce d'homme objet soumis et obéissant, tandis que sa relation avec Ben lui donne la force d'affronter les difficultés et même de tenir tête à sa mère.

Et pour finir, Justin, qui après avoir joué les amoureux transits pendant toute la 1ère saison, se met à vouloir imposer ses propres règles du jeu dans sa relation avec Brian. C'est, je crois, ce que démontre leur changement de position à un moment de la saison 2 : il n'y a plus de mentor et d'élève, désormais la domination du couple marche dans les deux sens.

J'allais oublier la rencontre de Debbie avec Carl. Un seul couple hétéro dans la série, et ils sont vieux, bedonnants, ils ont vécu leurs histoires chacun de son côté. Mais quand on les voit ensemble, on a l'impression d'être face à deux adolescents qui vivent leur première histoire d'amour. 

laurence37  (22.05.2009 à 11:32)

je serai ravie de voir la 2è saison mais, il semble que serie club arrête de la diffuser à la fin de la première. génial !

enfin, d'après ce que les extraits que j'ai vu sur youtube, la seconde saison est vraiment interessante. les rapports évoluent entre justin et brian. on comprend vite que celui ci est tombé amoureux du jeune homme. Quant au romantisme à 2 balles d'ethan, les scènes m'ont fait beaucoup rire. c'est tellemnt évident que toutes ses déclarations étaien du pipeau. Mais, bon, justin attendait tellment des gestes romantiques de la part de brian qu'il s'est laissé avoir. il le dit lui m^me, dans la chambre, c'est génial, c'est au dehors qu'il y a un problème.

 

 

laurence37  (09.07.2009 à 11:35)

dans le dernier épisode, on voit vraiment la différence d'âge entre justin et les autres. Mickael a compris depuis longtemps que brian est amoureux de justin même s'il ne le dit pas. Il essaie de le faire comprendre à justin en lui disant toutes les actions que brian a fait pour lui (l'héberger, payer ses études...)  Il lui dit que brian s'inquiète pour lui, qi'il l'aime comme il n'a jamais aimé personne. Et, justin ne le comprend pas . j'avais envie de lui donner des claques. Il se comporte comme un gamin capricieux. il n'entend pas ce qu'il veut (d"clarations d'amour de la part de brian) et il se casse. c'est vraiment un enfant  dans cet épisode. il agit comme tel

premières petites réactionsmarshmalow  (09.07.2009 à 12:14)

Que je développerai par la suite parce que cette saison mérite plus que quelques phrases!

Justin agit il vraiment comme un gamin? J'essaie de trancher.

2 ans quand même qu'il tente d'obtenir certaines preuves de mister KINNEY, je crois que perso j'aurai lâché avant.

 Alors oui BRIAN est complexe, oui BRIAN est compliqué, oui BRIAN est craquant...

MAis soyons honnête, à vivre et à comprendre il est ingérable le garçon. MICKY le défend certes mais MICKY est pas le plus objectif possible quand il s'agit de son pote

Donc oui JUSTIN craque, une envie de voir autre chose. Est ce vraiment condamnable? A mes yeux non. Surtout que quand il essaie en toute maturité d'exposer le problème il se heurte à un mur. Alors oui la scène est magnifique mais ce n'est pas JUSTIN que j'ai envie de secouer.

Mais bon imaginons deux secondes que je me plie à votre avis et partons sur le "JUSTIN agit comme un enfant". A 18 ans est ce vraiment si absurde? PArce qu'il est jeune quand même faut pas l'oublier et l'autre est son 1er amour.  Ok depuis le début il fait plus adulte que l'autre mais il a aussi le droit de réagir mon publicitaire préféré, non?

 

FIn de ma diatribe... je reviendrai

soutien à SunshineVianaha  (09.07.2009 à 13:38)

Je partage l'avis de marshmalow.

Le problème, c'est que l'on a tellement pris l'habitude de voir Justin agir en adulte mature (bien plus que le reste de la bande), que le voir adopter un comportement normal pour un jeune homme de dix-neuf ans finit par nous choquer.

Il faut rappeler que depuis qu'il connait Brian, Sunshine a eu pas mal d'épreuves à surmonter. Alors il a bien le droit de montrer quelques signes de faiblesse. Le pauvre, il est humain après tout.

C'est vrai, Brian l'a beaucoup soutenu, plus qu'on aurait pu s'y attendre. Mais au moment où une vraie relation s'installe, mr Kinney reprend ses vieilles habitudes, laissant Justin frustré et découragé. Viennent s'ajouter à cela une période difficile, entre la maladie de Ben et le travail.

Au final, ce n'est la faute de personne (pas même celle d'Ethan) : c'est jutse que les temps sont durs et qu'il leur fallait le temps de mettre les choses au point.  

Justin le gamin???sofy95280  (09.07.2009 à 14:44)

Non là je ne peux pas être d'accord.

Marsh en témoignera texto à l'appui, celui que j'ai le plus traité de gamin devant ma télé c'est bien Brian. Mais dis lui de rester, mais dis lui que tu l'aime, mais dis lui que t'es jaloux, mais bordel dis lui!!!!

Mais non, Mr Kinney est borné et bien trop ancré dans son rôle de je m'en fous de tout le monde qu'il ne peut pas, à vrai dire je pense même qu'il ne sait pas comment faire.

Justin un enfant? non au contraire. Un enfant ferait des caprices, crierait, pleurerait... Non Justin est très rationnel au contraire. Certes il aime Brian mais puisque celui ne lui donne pas ce qu'il attend, il va chercher ailleurs ce dont il a besoin. Et là débarque Ethan. Franchement je ne jetterais pas la pierre à Justin car moi aussi j'y ai cru. Je voyais bien que ce romantisme à outrance n'était pas forcément ce qui convenait le mieux à Justin mais je pensais Ethan sincère.

Et je ne blame pas Justin d'y avoir cru. Après avoir passé 2 ans avec quelqu'un qui affirme à tout va que l'amour n'existe pas entre 2 hommes et que tout ce qui compte c'est le sexe (le plus possible avec le plus de partenaires possible), je comprends tout à fait que Justin (à seulement 19 ans rappelons le) ait eu envie de plus.

Franchement vous n'êtes jamais tombé dans le panneau vous? Celui du mec qui vient après le chagrin d'amour, celui qui affirme être différent, celui qui fait des déclarations digne des plus beaux Arlequin?

D'ailleurs j'aime ce passage de la saison. J'aime la relation Ethan - Justin parce qu'elle est nécessaire. Brian doit comprendre ses sentiments et les besoins de Justin, et Justin a  besoin de voir autre chose pour savoir ce qu'il veut et les sacrifices qu'il est prêt à faire pour l'avoir.

Bon j'ose même pas me relire de peur de voir que je suis hors sujet alors je vous laisse le soin de me le faire remarquer.

PS HS: c'est pas cool d'écrire des longs post, on se retrouve avec le sondage juste à côté... Du coup gros plan sur ces fameuses intrigues des saisons que je n'ai pas encore vu...

Le vieillard et l'enfantmulderbuz  (09.07.2009 à 16:21)

Il y a trop de réferences pour qu'elles soient citées et de possibles spoilers pour que je me mette à les énumérées.

Mais à peu près chaque personnage de cette série à au moins dit une fois que Justin était plus mur que Brian et ce dès la première saison.

Et j'avoue que je partage cet avis.

Toute cette fin de saison est le portrait en quelques tableaux de l'immaturité de Brian.

Parce que oui, Mickael lui montre tout ce que Brian a fait pour lui, mais payer ses études, l'héberger, c'est du matériel tout ça. Et c'est aussi le problème de Brian. Penser que sa valeur est fonction de son statut, de son argent, de sa capacité à faire jouir n'importe qui et d'avoir tous les hommes qu'il veut quand il veut. Pour preuve, son indépendance éffrénée, offrir à son "non-boyfriend" un gogo boy pour son anniversaire...

Je ne pense pas que Brian ne sache pas faire preuve de tendresse (Micky y a droit), je pense qu'il a très peur de perdre le controle si il se laisse aller surtout avec Justin. Et Justin le sait aussi, il lit lui aussi très bien le manuel Kinney.

Mais au bout de deux ans, il attend plus qu'une exclusivité de bouche et un respect du couvre-feu. Et c'est justement le propre d'un adulte réfléchi de demander qu'une relation évolue. Qui pose les bases? Qui se bat en permanence contre les gamineries de Brian (me rappelle de quelqu'un qui détruit toutes les planches d'une BD pour finir pas uriner dessus...).

Brian lui dit que c'est à lui de choisir, mais c'est justement ce que Justin ne veut pas. Il demande tout simplement à Brian une implication dans leur "couple" (faut vraiment inventer un mot pour leur relation, j'ai un problème quand je dois définir ce qu'il y a entre eux deux!).

Bon bref, je sais que tout est parti dans tous les sens dans ce que je viens de dire, alors pour faire concis, je ne pense pas que vouloir du "romantisme" (le mot devient un peu galvaudé dans cette saison surtout si il devait se restreindre à un violon, un picnic sur le sol et un bouquet de fleurs), donc vouloir finalement quelques preuves de tendresse autre qu'un contrat oral ou dans les bureaux d'une école de dessin, je ne pense pas qu'il y ait d'âge pour ça.

Cette fin de saison n'est pas pour moi une question d'immaturité de l'un ou de l'autre, mais plutôt une histoire de peur et de courage pour assumer ses sentiments.

Et là, on sait qui perd à la fin...

Le problème EthanVianaha  (10.07.2009 à 07:14)

Je pense qu'Ethan était sincère quand il disait aimer Justin. Peut-être pas autant que Brian, pas avec autant de passion ou de déchirement ; mais du moins autant qu'il le pouvait à son niveau.

Son erreur à lui, est qu'il à mal évalué la situation : il croyait avoir à faire à un couple qui n'existait que par le sexe (ce qui de l'extérieur le laissait penser), il voyait en Brian plus un protecteur financier pour Justin qu'un véritable amour. Il n'a pas saisi les subtilitées de leur relation, qui échappent d'ailleurs à toutes personnes n'étudiant pas le couple B/J de l'intérieur. Donc il a sincèrement cru être le plus amoureux.

Après, le problème c'est que sur le fond de l'immaturité de la vie de couple, il en était au même stade que Justin. Je m'explique : immaturité ne veut pas forcément dire agir comme un gamin capricieux, mais sans une bonne apréhension de la situation dans laquelle on est.

Ethan n'a pas plus d'expérience que Justin dans la vie amoureuse: il joue le romantisme à outrence car il pense que c'est comme ça que ça marche. Mais à l'instar de Brian, il ne comprend pas que si on se contente du superflu sans donner l'essentiel, la relation ne rime à rien.  

post constructifmulderbuz  (10.07.2009 à 08:15)

Je partage ce point de vue...

Idemsofy95280  (10.07.2009 à 10:51)

Pas constructif mais je trouve ton analyse hyper intéressante.

Oui finalement Ethan se comporte un peu comme le stéréotype de l'homme amoureux sans pour autant aller dans la profondeur d'une relation et sans voir que brian et justin ont vécu des choses qui malgré tout les lient pour de bon!

Brian and Justin... again!longshadow  (09.03.2010 à 15:33)

Il y a très longtemps que plus personne n'écrit sur la saison 2 et pourtant il y a tellement à dire après le final de la saison 1 qui est d'une intensité rare.

Maintenant, on sais tous ce qu'il s'est passé et là, je vais faire écho aux posts de Gérald sur les regards de Brian car pour moi, quelques-uns des plus intenses sont dans le début de la saison 2.

Le premier regard qui m'a marqué c'est au moment ou Michael va le chercher dans la backroom. Dans la manière dont Brian regarde Michael, on vois bien qu'il n'est plus le même: il semble éteint, comme déconnecté et on comprends rapidement l'étendue de sa douleur ( trop de drogues, d'alcool, encore plus de sexe... ) mais rien ne lui fait oublier ce qu'il a vu et ressenti au moment de l'agression de Justin.

Dans les premiers épisodes de la saison 2, on voit un Brian très différent, malheureux et plus sombre mais bien sur, il ne veux rien montrer et fait comme si rien ne le touchait alors qu'il porte l'écharpe pleine du sang de Justin sous ses vêtements et qu'il va le voir à l'hôpital chaque nuits, en secret.

Tous ses amis le croient égoïste et insensible et seuls Michael et Lindsay essayent de comprendre pourquoi il ne va pas voir Justin à l'hôpital. Toute l'attitude de Brian crie son désespoir et personne ne le voit car il s'est coupé de tout le monde.

Quand Justin sort de l'hôpital, la première chose qu'il fait c'est d'aller retrouver Brian et que dire du regard de Brian quand il le voit au Woody's: entre la joie de le revoir et la culpabilité on voit qu'il est profondément ému de se retrouver face à lui.

A partir de là, on va découvrir un nouvel aspect de la personnalité de Brian. Il va se dévouer entièrement à Justin, il va tout faire pour lui, pour qu'il aille mieux. C'est la première fois qu'il montre autant de tendresse et d'attention à Justin: il se montre sans masque et on a enfin un bon aperçu de l'étendue de ses sentiments pour lui. On voit aussi à quel point il souffre quand Jennifer lui demande de ne plus revoir son fils et qu'il lui dit: "mais je tiens à lui" :le regard de Brian quand il part est bouleversant. On y lit tellement de tristesse...

Le passage qui m'a fait le plus mal, c'est quand Justin dit à Brian qu'il ne se souviens plus du bal de promo. Brian lui tourne le dos à ce moment-là et Justin ne peut pas voir ses yeux mais le regard de Brian à se moment-là est tellement bouleversant. C'est comme si leur dance ( qui représente un moment magique ) n'avait jamais existé. Ce merveilleux souvenir commun à eux deux n'existe plus et à chaque fois que je revois cet épisode, j'ai toujours ce sentiment de colère et d'injustice et une furieuse envie de voir Chris Hobbs 6 pieds sous terre!

 

Regards de BrianGeraldQAF  (09.03.2010 à 19:39)

Merci Sandrine de ce post !! Comme tu as raison ! Oui les regards de Brian dans cette saison 2, notamment dans la première partie avant et durant la convalescence de Justin, sont d'une rare intensité émotionnelle. Le premier épisode de la saison 2 en donne de magnifiques exemples que tu as déjà évoqués : les regards que portent Brian sur Justin alors qu'il le visite chaque nuit à l'hôpital, le regard échangé lors de leur première rencontre au Woodies, le regard de Brian (qui se détourne de Justin peut-être pour masquer qu'il est au bord des larmes) à l'évocation de l'agression de Justin, ce dernier regard de l'épisode alors que Jennifer lui demande de renoncer à Justin..... tous ces regards expriment un océan de détresse, mais aussi une immense capacité à la tendresse que l'on découvre vraiment à ce moment là. Le Brian qui va se révéler à l'occasion de la convalescence de Justin est réellement singulier par rapport à l'image de garçon insensible qu'il s'est construite dans la première saison - même s'il est vrai qu'elle craque complètement dans le dernier épisode de cette même saison. Brian ne cherche plus à dissimuler ses sentiments, il se montre ouvertement  à Justin tel qu'il est et il ne craint pas de révéler qu'il est aussi vulnérable. Les images de la scène de la douche lorsque Brian retire l'écharpe ensanglantée sont elles aussi d'une intensité émotionnelle incroyable. On retrouvera cette intensité lorsque Justin découvrira à son tour l'écharpe autour du cou de Brian avant de lui demander de faire l'amour. Ces images sont réellement bouleversantes, renversantes d'émotion. Même si la scènce final du dernier épisode de la saison précédente nous laissait voir Brian sous le choc de l'agression de Justin, on prend pleinement conscience, à travers ces regards et cette écharpe conservée comme une relique, combien il a du souffrir pendant les mois d'hospitalisation de Justin. On comprend aussi que son impossbilité à en faire part, l'a coupé des autres et a sûrement rendu plus aigue encore cette douleur, amplifiée par les reproches tacites ou explicites de ses amis qui le croyaient indifférent au sort de Justin. C'est là que l'on comprend combien Brian est un personnage complexe, et combien il peut être attachant.

danthienne  (10.03.2010 à 14:20)

Vous en parlez tellement bien, tous les deux, c'est difficile de passer après vous !

Lorsque j'ai découvert la série (par hasard comme tout le monde) au début de la saison 2, j'ai été bouleversée un Brian qui, en parallèle de la douleur, m'a aussi semblé rongé de culpabilité. J'ai toujours cette impression depuis. Culpabilité de n'avoir pas su protéger Justin et de ne rien pouvoir faire pour lui, sauf peut-être conserver un lien permanent avec lui en veillant chaque nuit son sommeil à l'hôpital et, héros pour une fois romantique, porter en permanence l'écharpe tachée de sang. Et même lorsque Justin lui affirme que ce n'est pas de sa faute, on sent bien (à son regard !) qu'il n'arrive pas complètement à se pardonner lui-même.

Il y a certainement beaucoup à dire, dans cette saison, sur les regards, mais aussi les silences de Brian…

Intarissable...longshadow  (10.03.2010 à 17:01)

Je pourrais parler de Brian dans le début de la saison 2 pendant des heures! C'est certainement les épisodes où je l'ai trouvé le plus touchant et le plus vulnérable. Ses regards pour Justin sont tellement intenses!

Après l'agression de Justin, toute l'attitude de Brian va changer, sa carapace d'homme que rien ne peut atteindre va se fissurer et on va découvrir toute l'étendue de sa souffrance.

Je suis d'accord avec Danthienne: on voit aussi Brian rongé par la culpabilité de n'avoir pas pu protéger Justin. Il s'en veut terriblement pour ça d'autant plus que jusque là, il a toujours été présent pour lui et peu importe les raisons.

A chaque fois que je regarde ses épisodes et que je vois Brian comme ça, j'ai littéralement mal pour lui. On voit à travers ses regards et son attitude toute l'étendue ( et la complexité ) des sentiments qu'il a pour Justin. Et c'est d'autant plus dur pour Brian qu'il ne peux ( ne veux ) pas mettre des mots sur ses sentiments. J'adore le moment ou Debbie va le voir au bar pour lui dire qu'elle sais très bien qu'il est amoureux de Justin et qu'elle lui dit: " dis-lui ce que tu ne diras jamais à Michael ". Là, je te rejoins complètement Danthienne: le silence de Brian en dit bien plus long que n'importe quel mot!

La charge émotionnelle dans l'épisode où Brian aide Justin à retrouver la mémoire est incroyable. Il s'implique tellement pour l'aider: il demande à un ami psy des conseils et n'hésite pas à recréer la scène de l'agression pour dévérouiller sa mémoire mais c'est un échec et Justin ne parviens qu'a se rappeler de quelques bribes des événements. Par contre, pour Brian, c'est un vrai traumatisme et c'est lui qui craque dans le parking. Et j'ai vraiment eu les larmes quand Justin dit " j'aimerais tellement me souvenir" et que Brian répond "J'aimerais tellement oublier ".

Un autre moment fort c'est à l'anniversaire de Gus quand il déballe la petite batte de base-ball et qu'on vois Justin qui se souviens de ce qui s'est passé et qui craque. Là, Brian le prend dans ses bras et lui dit " tu m'as vraiment fait peur!" A ce moment-là, il ne se soucie plus des apparences et de son personnage de mec qui ne s'attache pas: il laisse tout simplement parler son coeur et j'ai trouvé ça magnifique!

 

 

Brian le tendre !GeraldQAF  (10.03.2010 à 23:51)

Comment ne pas être d'accord avec vous les filles? Tout ce que vous dites est tellement juste, tellement vrai. Je suis comme toi Sandrine, je trouve le début de cette deuxième saison particulièrement émouvante car Brian laisse tomber le masque, il se montre tel qu'il est bouleversant de tendresse et de douceur envers Justin. toutes les attentions qu'il a envers lui traduisent déjà la force des sentiments qu'il éprouve envers son Ange. Et que dire de la scène où Debbie met Brian devant la sincérité, la vérité de ses sentiments. Il y a en effet le silence plus éloquent que n'importe quelle parole mais aussi le regard qui appuie le silence. Un regard perdu dans une réflexion lointaine où s'écrit le mot AMOUR !

âges ?!feecamille  (11.03.2010 à 04:25)

Encore une fois, je n'ai pas encore tout lu, car je vais quand même aller me coucher, mais je voulais apporter une précision concernant "l'âge" de brian et de justin.

 

Brian est plus vieux que Justin. Justin est plus mature concernant ça manière de rendre les actes de sa vie engagés, mais beaucoup d'adultes en sont loin ! Il ne faut pas oublier malgré tout, que Brian ne serait-ce que par son âge et donc son expérience, son quotidien, ses obligations, est plus adulte (même s'il n'aime pas le montrer, sauf quand il est obligé, car il a peur de vieillir).

 

Par exemple, quand il doit partir pour le travail au lieu d'en vacances. Ou quand il comprend entièrement l'importance des faux semblants au boulot de Michaël ainsi que sa reconversion pro plus tard !

Et il y a très régulièrement des exemples dans ce sens...

 

Bonne nuit à tous ! Merci *

j'y suis moi aussi parenthese  (11.03.2010 à 18:14)

Une toute petite reamrque pour commencer , mais je crois que Sandrine en a déjà parler ; EN VO , on a plus du tout les mêmes sensations , je redécouvre vraiment la série ....Des scènes sont parfois différentes ,sinon très différentes de la version française.

D'abord j'aime énormément cette lumière bleutée dans certaines scènes , çà c'est pour l'esthétisme .........

Effectivement Brian me touche , m'émeut .....On le découvre telle qu'il est réellement .Cette écharpe qu'il garde , je la perçois comme sa croix , une forme d'expiation , il n'a pas su protéger Justin , et cette écharpe lui rappelle chaque jour sa faute , le seul qui puisse le délivrer c'est Justin , et quand ce dernier lui enlève du cou , je l'interprête comme le pardon que Brian attendait .....

Mais Justin me touche aussi beaucoup , il fait preuve d'énormément de courage et de pugnacité .Brian c'est son oxygène , c'est lui ou rien .

Dans les premiers épisodes de la saison 2, il y a énormément de tendresse  , d'attention, d'écoute ,d'amour bien sûr !!! dans les paroles , les comportements .

On se demande un moment qui console l'autre de l'agression ................

Par contre , je remarque aussi que l'on demande beaucoup à Brian que ce soit en amour ou en amitié ...d'une certaine manière on se sert un peu de lui .

Je suis d'accord également avec fée*camille pour dire que Brian sait faire la part des choses , et que dans sa représentation professionnelle il n'y a aucun défaut, il fait preuve d'une grande maturité et est un être responsable à part entière ....................

 

Ps ; Sandrine , tu remarqueras , que je ne parle pas du retour de Mickael ni du licenciement de TED !!!!!! sans rancune ??????,

...fifiou38  (11.03.2010 à 21:12)

En effet quelle émotion dans ce début de saison... Je l'ai recommencée hier soir et je n'ai pas pu m'empecher de re regarder les 3 premiers épisodes aujourd'hui... Je ne me lasse pas de cette relation entre Justin et Brian qui prend enfin un nouveau tour... Les regards de Brian dans cette saison sont parmis les plus captivants, les plus émouvants, les plus envoutants de la série... Il fait preuve d'une telle tendresse dans ses gestes, dans ses paroles comme lorsqu'il dit a Justin : "C’est là que j’ai compris pourquoi Debbie t’appelait Sunshine." j'ai cru fondre sur place quand je l'ai entendu dire ca... Il souffre également beaucoup et ca le rend tellement humain, vulnérable on ne peut que s'attacher d'avantage au personnage. Il ose enfin montrer a Justin des bribes de ses sentiments. Et losrqu'il dit (dans l'épisode 2) a Justin apres avoir tenté de lui faire retrouver la mémoire le faisant danser : "Tu aurais du etre la..." quelle émotion quelle intensité ca m'a fait comme un coup de poing dans le ventre...
C'est vraiment un nouveau visage, une nouvelle facette de la personalité de Brian que l'on découvra là. Moi qui étais déja totalement amoureuse de lui je dois dire que ca n'a pas arranger les choses ^^

Brian le tendre, comme ça lui va bien !!GeraldQAF  (12.03.2010 à 00:41)

Ah les filles, je suis comme vous ! Voir Brian adopter des attitudes, des gestes, des regards si tendres, si délicats, si doux, si généreux .... avec Justin dans le début de la 2ème saison, ça me fait littéralement fondre. En plus d'être sexy, beau et attirant, le voilà hors de son armure et de ses protections. Ca le rend irrésistible ! Mais à ce moment là, le couple trouve aussi un équilibre car Brian apporte beaucoup à Justin, c'est lui qui lui permet de retrouver confiance en lui et dans les autres. Oui Brian est l'oxygène de Justin. Mais Justin sait aussi réconforter Brian qui souffre en effet de  la culpabilité de n'avoir pas pu intervenir pour éviter à son Ange cette épreuve terrible. Que tout cela est émouvant. Ah je ne m'en lasse pas. Je regarde en boucle certaines scènes qui me remuent jusqu'au fond de l'âme.

Like the first time ...longshadow  (15.03.2010 à 17:15)

Brian est vraiment un personnage complexe et attachant et dans le début de la saison 2, il y a de nombreuses scènes bouleversante entre lui et Justin qui restent parmi les plus belles et touchantes de la série.

Il s'implique tellement pour aider Justin à surmonter son traumatisme. Il l'aide à reprendre confiance en lui notamment quand ils marchent tous les deux sur Liberty Avenue. Pour moi, c'est un moment très fort de voir Justin qui s'accroche au bras de Brian pour surmonter sa peur de la foule et surtout le moment où il se fait bousculer et qu'il prends Brian par la taille. Je craque complètement sur cette scène et sur la façon dont Brian regarde Justin: il a l'air tellement surpris alors que pour Justin, c'est un geste naturel. On comprend que c'est sans doute une première pour Brian de marcher dans la rue enlacé...

Ce début de saison 2 est vraiment intense en émotion...

Particulièrement le moment ou ils sont tous les deux au lit chez Brian après l'anniversaire de Gus. Là, Justin lui dit qu'il se souviens de l'avoir entendu crier son nom pour le prévenir et Brian lui répond qu'il ne s'en souviens pas alors Justin dit "heureusement qu'un de nous deux s'en est souvenu".

Pendant toute cette scène, l'atmoshère est incroyablement intime. Brian lui avoue à quel point il a eu peur pour lui et quand Justin s'approche pour l'embrasser et qu'il commence à enlever la chemise de Brian, il découvre l'écharpe et il l'enlève. C'est comme si par ce geste, il délivrait Brian du poids de sa culpabilité.

Le regard de Brian à ce moment-là est tellement émouvant: la façon qu'il a de regarder Justin puis de baisser les yeux, à chaque fois, j'en ai des frissons...

Et bien sur, il y a ce moment magnifique ou Justin dit à Brian qu'il veux qu'il lui fasse l'amour et qu'il lui demande d'être doux. Brian lui répond " comme la première fois"... J'adore vraiment ce passage parceque je trouve que pour eux, c'est comme un nouveau départ dans leur histoire, une manière de laisser la tragédie derrière eux et d'avancer.

Brian et Justin GeraldQAF  (15.03.2010 à 21:57)

Tu as raison Sandrine, la scène où Brian et Justin se retrouvent après l'anniversaire de Gus fait partie des plus belles et des plus intenses de la série. L'atmosphère y est d'une telle intimité, d'une telle douceur, d'une telle sensibilité ! Brian est prévenant, attentionné, il avoue en effet à Justin qu'il a eu très peur pour lui. Il est au paroxysme de la douceur avec Justin, c'est comme s'il n'osait plus le toucher de peur de le blesser ou de lui faire mal. A tel point que c'est Justin qui va faire le premier pas, il va s'avancer vers Brian tétanisé et l'embrasser, et il va découvrir l'écharpe tachée de sang. Le regard de Brian à ce moment là est aussi l'un des plus intenses, émotionnellement chargé du poids de la culpabilité. Et Brian ne soutient pas le regard de Justin qui lui le fixe intensément. C'est comme si tous deux vivaient dans un univers parallèle où les rôles auraient été inversés. Justin prend l'initiative et amène Brian à une relation qui n'est plus seulement sexuelle mais qui est un véritable acte d'amour car la scène qui suit est vraiment bouleversante de sensualité et de sensibilité. Ils font l'amour car c'est bien de l'amour à l'état pur qui émane de cette scène inouïe et inoubliable.

Brian et Justinlongshadow  (18.03.2010 à 14:36)

On est tous d'accord pour dire que ce début de saison est riche en émotion mais il marque aussi un tournant dans la relation de Brian et Justin. Au début, on voit Brian s'impliquer comme jamais auprès de Justin: c'est vraiment beau de le voir sans son armure et de le voir montrer ses sentiments à Justin car même s'il ne lui dit pas je t'aime, tout dans son attitude crie cet amour.

Tout au long des 5 saisons, on sais à quel point Justin attends que Brian lui dise enfin son amour mais dans la saison 2, après sa conversation avec Mikey, il prend pleinement conscience que les actes de Brian vis-à-vis de lui valent tous les discours du monde.

J'ai vraiment adoré la scène après la gay pride où Justin quitte le Woody's en laissant Brian seul mais il le rattrape et l'invite à danser et Brian lui dit  " celle-là, je te promet que tu ne l'oublieras pas " . Alors même si cette danse n'a pas la magie de celle du bal de promo, au moins elle est à eux et personne ne pourra la leur voler... Et le regard que pose Brian sur Justin quand il le rejoins est vraiment un regard plein d'amour et de tendresse.

On voit aussi évoluer leur histoire puisque Brian prend Justin chez lui et c'est aussi le moment où ils commencent à définir des règles sur leur relation. La principale étant énnoncée par Justin: "tu n'embrassera personne d'autre sur la bouche sauf moi ". L'expression et le regard de Brian à ce moment-là sont très évocateurs car on voit que pour lui c'est quelque chose de difficile mais la façon qu'il a d'embrasser Justin afin de lui signifier qu'il est d'accord m'a vraiment touché. Il y met tant de douceur et on comprend à quel point il peut tenir à Justin.

Et pourtant, c'est Justin qui, le premier, va trahir leur accord! C'est facile de comprendre pourquoi il embrasse l'autre garçon à la fête de Daphné étant donné qu'il se reconnais en lui pour sa première fois. D'ailleurs, la façon dont Justin va s'en débarasser est brusque et vraiment radicale mais en même temps elle est proportionnelle à sa culpabilité et à la façon dont il a blessé Brian.

Il y a ce petit jeu entre Brian et Justin où ils se sentent afin de deviner avec qui ils ont couchés. Bien sur, ils connaissent parfaitement leurs goûts respectifs en matière de sexe et ce n'est qu'un jeu de déduction mais la scène ou Brian essaie de deviner avec qui Justin a couché à la fête de Daphné est vraiment forte. Quand Brian comprend que Justin a couché avec un puceau, il en déduit naturellement que Justin l'a embrassé et la manière dont Justin sort du lit est révélatrice sur son sentiment de culpabilité. Et bien sur, il y a ce regard de Brian sur Justin: on voit que ça l'a touché mais j'ai bien cru y voir aussi de la déception...

Même si Brian reste toujours Brian, il apparaît de plus en plus vulnérable envers Justin et les sentiments qu'il éprouve pour lui.

 

Brian et Justin (toujours)misami  (20.03.2010 à 13:48)

Je rejoins votre avis sur le début de la saison 2. La relation entre Brian et Justin prend une nouvelle tournure, plus proche, plus intime. Dans l'épisode 6, pendant le diner chez Debbie, Brian "exhibe" ce changement devant tout le monde en appelant Justin "mon chéri". J'apprécie beaucoup cette scène simple mais efficace, ça m'a touché en plein coeur tellement c'est chou.

Justin a beaucoup évolué depuis la saison 1. Avant, rester avec Brian est primordial pour lui, peu n'importe si Brian l'aime ou pas. Dans la saison 2, il remet son grand principe en cause, il n'est plus l'amoureux transi qui fonce la tête baissée sans réfléchir. Il grandit et se pose les questions sur leur relation. Maintenant il veut que Brian l'aime et le montre. Et vient la première fois qu'il fait la tête à Brian, c'est un peu contradictoire mais tellement mignon et attendrissant. Brian m'a beaucoup touché dans cet épisode, l'expression qu'il a quand Debbie veut lui faire admettre qu'il est amoureux de Justin et quand il accepte la règle quasiment insensée de Justin "tu n'embrasse personne sur la bouche à part moi". La façon dont il l'a embrassé juste après déborde de passion et de tendresse.

Pour ce qu'a dit longshadow, Justin est celui qui a transgressé les règles en premier. A vrai dire, quand le garçon a débarqué dans le restaurant, j'ai eu très peur qu'il ébranle les sentiments de Justin. Les mots que Justin a utilisé poru le repousser sont exactement les mêmes que ceux de Brian repoussant Justin dans l'épisode 2 de la saison 1, à la différence que le garçon ne poursuit pas Justin après.

Brian, Justin... et Ethanlongshadow  (21.03.2010 à 19:46)

A la fin de la saison 2 et plus particulièrement dans les 2 derniers épisodes, l'équilibre que Brian et Justin ont commençé à se construire explose complètement. D'ailleurs, tout se dégrade vraiment à partir de l'anniversaire de Justin. Il rencontre Ethan à ce moment-là et pour Justin, c'est l'incarnation parfaite du romantisme contrairement à Brian.

D'ailleurs, Brian, après avoir refusé de fêter l'anniversaire de Justin, va finir par lui offrir le pire cadeau qu'il pouvait lui faire à ce moment-là: un prostitué. Justin aurait peut-être apprécié ce cadeau un an avant mais maintenant, il a d'autres besoins et surtout d'autres envies quand à sa relation avec Brian. Je ne peux pas m'empêcher de penser que si il avait offert les roses à Justin, il n'y aurait jamais eu le chapitre Ethan.Mais Brian reste fidèle à lui-même: les grandes déclarations d'amour, les roses et les pique-niques, ce n'est pas lui!

Et c'est une nouvelle fois Justin qui trahie Brian en ne lui disant rien pour Ethan mais à ce moment-là, Justin a vraiment besoin ( ou croit avoir besoin ) d'autre choses. Ethan lui offre et lui dit tout ce que Brian lui refuse et c'est cette attitude de Brian qui va peu à peu pousser Justin dans les bras d'Ethan.

Il y a 2 scènes vraiment intenses entre Brian et Justin. D'abord celle ou Michael dit à Brian que Justin voit quelqu'un d'autre. La réaction de Brian est encore une fois proportionnel à ce qu'il ressents. Quand Justin rentre au loft après avoir quitté Ethan, Brian l'attends et commence à l'embrasser. Justin lui dit qu'il doit prendre une douche mais Brian continue à le caresser et il fait à Justin tout ce qu'il aime. Il y met toute la passion qu'il peut et s'arrête brusquement en lui disant " va prendre une douche, tu pus ". Ce moment est vraiment fort et révélateur de ce que ressent Brian.

L'autre passage est celui dans le loft où Justin dit qu'Ethan l'aime comme lui ne pourra jamais le faire et Brian lui réponds " et comme je ne t'aimerais jamais". La façon dont il regarde Justin est vraiment intense. C'est comme si, à travers son regard, il tentait de lui dire que même s'il n'est pas quelqu'un de romantique, ses sentiments sont quand même sincères. Brian reste toujours profondément honnête envers lui et il laisse le choix à Justin de l'accepter tel qu'il est avec sa manière de l'aimer ou bien de partir pour voir si il sera plus heureux avec un autre.

 

terminéeparenthese  (21.03.2010 à 20:35)

Je viens de terminée la saison 2 , je crois que c'est celle que je préfère ....

Mais tout cela je développe dès que j'ai .........................1h à vous consacrer !!!

misami  (21.03.2010 à 21:44)

longshadow, c'est vrai que le cadeau de Brian est le pire qui soit, si Brian ne lui a rien offert ça aurait été mieux. Quand j'ai vu la scène, je me suis dit "M*rde Brian t'as foutu quoi encore!". En voyant la réaction de Justin j'étais encore plus dégoûtée pour lui.

En parlant de la relation entre Justin et Ethan, vous croyez que Justin a vraiment été amoureux de lui, ne serait-ce qu'un seul instant, ou il avait juste besoin de quelqu'un qui dise qu'il l'aime?

Moi je penche plutôt pour la 2e hypothèse. D'abord parce que je suis une fan inconditionnelle de Brian/Justin, je supporterais jamais jamais que Justin aime quelqu'un d'autre lol. En plus, je me suis aperçu que Justin ne lui a jamais dit "je t'aime" par les mots ou par les gestes. Mais dans l'épisode 8 de la saison 3, Daphné a dit qu'elle croyait que pour Justin, Brian était de l'histoire ancienne, et Justin lui a répondu qu'il pensait ça aussi.  Peut-être ça voulait dire que Justin mentait à lui-même quand il était avec ce violoniste à deux sous. Mais peut être pas.

La saison 2 n'est pas vraiment mon préféré, les deux derniers épisodes me font trop mal au coeur pour que j'apprécie la saison à sa juste valeur.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !