119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
209kalypso  (12.03.2012 à 12:29)

je viens de voir le 209... oh là là, j'ai eu peur pour le prêtre...! ^^

Je vous ai entendu bcp dire que la mère de Brian était terrible... pour l'instant, je la trouve assez stable, moi. La discution qu'ils ont tout les deux dans l'église sur le fait que Brian est un sombre égoïste qui ne veux jamais entendre parler des chose qui pourrait le déranger (qu'elle a fait de son mieux pour le protéger de son père violent) je l'ai trouvé juste. Brian a cacher la vérité a ses parents pendant 15 ans, je trouve qu'elle réagit assez bien quand elle l'apprend , vu que c'est assez brutal en plus...  Ce qui est dommage c'est qu'ils ont tant de mal a parler.

Malgré tout on sent combien son opinion a de l'importance aux yeux de Brian, lui qui se vantait d'en avoir rien a foutre de ce qu'elle pense ( a Justin dans la saison 1) Comme avec Mikael, il est sur un mode "je ne fait rien pour mériter ton amour mais j'en ai terriblement besoin" C'est pas facile pour elle non plus... Pour beaucoup de personne proche de dieu: cette sexualité est une abération sans aucun sens et , forcément, elle ne peut que la condanner. C'est dieu qui lui a permit de survivre toute ces années, il a prit tellment de place dans sa vie qu'elle se raccroche a sa parole a chaque fois qu'elle est en difficulté, c'est normal.

J'ai hate de voir la suite Brain/maman

En tout cas, entre Brain et  mikael, les choses s'assainissent bcp en ce moment: ils restent sur le mode "amitié" et Brian ne fait rien pour parasiter sa relation avec Ben: j'apprécie! Si David avait eu cette chance, les choses auraient peut-être été différentes...

kaori78  (12.03.2012 à 13:44)

Je ne suis pas du tout d'accord. Je perçois la mère de Brian comme quelqu'un d'infiniment toxique... bien plus que son père.

Déjà beaucoup de choses se jouent au niveau du non verbal. Elle dégage quelque chose d'absolument glaçant (l'actrice joue vraiment très bien d'ailleurs). Elle n'y a absolument aucune chaleur en elle. Quand elle découvre l'homosexualité de Brian, elle ne réagit pas bien, elle réagit sans colère, parce qu'elle est complètement froide.

Quant à la conversation à l'église, je l'ai trouvée d'une extrême violence. Et particulièrement sur le point que tu soulignes à savoir qu'elle aurait fait de son mieux pour le protéger de son père. C'est normal que Brian ne veuille pas l'entendre. Quel enfant le voudrait ? Mais surtout quelle mère dit ça à son enfant ? Quand elle lui dit qu'elle s'est pris des coups pour ne pas qu'il en reçoive, c'est lui et non son père qu'elle rend responsable de ses coups (d'autant que juste après, elle le compare à son père)... Elle fait de son fils son bourreau et c'est pour ça que Brian lui dit qu'il ne veut pas entendre ça... Aucune mère aimante ne dirait une chose pareille. Aucune mère aimante ne rendrait son fils responsable - même indirectement - de la violence qu'elle a subi. C'est encore plus destructeur que des coups.

Et elle fonctionne complètement sur ce registre. Elle est dans la culpabilisation permanente avec son fils et c'est un mode de fonctionnement typique des personnes manipulatrices, elles se posent en victime.

Sur le fait que Brian fonctionnerait avec sa mère comme avec Michael sur un mode "je ne fait rien pour mériter ton amour mais j'en ai terriblement besoin". Ce n'est pas faux mais il y a une différence fondamentale : il est son fils, il n'a pas à "mériter" l'amour de sa mère, cet amour lui ait dû... Et le fait est que sa mère ne lui a pas donné. Et c'est le problème fondamental de Brian, il n'a pas eu cet amour qui est dû à tout être humain. Et face à ça, plutôt que de dire qu'il n'était même pas digne de cet amour (même si dans le fond, c'est ça qu'il ressent), il fait semblant de n'en avoir rien à faire. C'est pour cela qu'il dit qu'il ne croit pas à l'amour, parce que ça rend plus supportable le fait d'en avoir été privé par celle qui devait lui en apporter.

Je ne pense pas qu'on puisse mettre sur un pied d'égalité la relation de Brian avec sa mère et celle qu'il peut avoir avec Michael, parce que la relation entre Brian et Michael est une relation entre adulte librement consentie (bien que très dysfonctionnelle). Mais dans une relation entre un fils et sa mère, il n'y a jamais d'égalité. C'est l'adulte qui fixe les bases de la relation, l'enfant est dans une position de telle dépendance face à lui qu'il  ne peut que subir. Bien sûr Brian n'est plus un enfant, mais il ne peut pas être considéré comme responsable d'une relation qui s'est construite à l'âge où il était le plus dépendant et le plus vulnérable...

Miliampere  (12.03.2012 à 13:55)

Kaori....... Je t'aime !! =D

Tu viens de dire exactement ce que j'avais envie de dire ! 

Je suis to-ta-le-ment d'accord avec toi en ce qui concerne la relation (si on peut appeler ça une relation) entre Brian et sa mère.

kaorikalypso  (12.03.2012 à 14:07)

Et bien je ne suis pas d'accord avec toi. Peut-être que les épisode suivant me démontreront le contraire, surement même, vu ton analyse pertinente la plus part du temps, mais pour ce que j'ai vu d'elle jusque là, je n'ai rien vu de toxique ou de destructeur. Pas de flach back où elle le martyrise moralement, pas de signe d'un manque d'amour.

Brian est en permanence dans le dédain et l'ironie en sa présence, (comme il est avec tout le monde tu me dira, mais justement, elle, elle n'est pas son "pote" il a pas le droit de lui parler comme ça ) envoyant des pique blessante ou provoquante... elle ne va pas passer son temps a lui dire "je t'aime" bien que , visisblement, c'est ce qu'elle ressent puisqu'elle lui dit qu'il est toujours dans ses prières. Ne va pas me dire que c'est le rôle d'une mère.

ce qui disfonctionne entre eux c'est l'incapaciter a communiquer. Tu dis qu'elle est glaciale quand elle apprend son homosexualité... mais pourquoi lui tourne-t-il le dos?! Imagine comme elle a du se sentir mal! alors oui, il la rattrappe... pour lui avouer que tout le monde sait sauf elle. et là, la situation se bloque comme toujours entre eux...

mais dans l'église, moi j'ai trouver que tout ce qu'elle disait était très juste. Il ne pense qu'a lui , a ce qu'il a vécu. Et elle? Qui pense a elle? Un enfant n'a pas a mériter l'amour d'une mère? non bien sûr. Je me suis mal exprimée. Mais je pense qu'elle l'aime pourtant largement a la hauteur de ce qu'il l'aime lui, au vu du comportement qu'il a avec elle. Et même plus. Comment pourrait-elle l'aimer plus qu'en pensant a lui et priant pour lui vu qu'il la rejette en permanence?

je ne m'explique pas aussi bien que toi... mais bon tant pis, lol, je ne suis pas d'accord ^^

kaori78  (12.03.2012 à 19:05)

Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis toujours pas d'accord. Mais sans doute ma vision du comportement de la mère de Brian dans cet épisode est influencée par son attitude dans les épisodes ultérieurs. Mais pour moi, la mère de Brian ne l'aime pas, elle n'aime personne à part Dieu... et Dieu est facile à aimer, ce n'est qu'une idée. Elle prie pour Brian parce que c'est son devoir de mère, pas parce qu'elle s'inquiète pour lui. Il n'y a pas d'affectif dans son rapport à Brian, elle veut juste être en adéquation avec ses principes de bonne catholique.

Par ailleurs, on voyait déjà qu'elle était glaciale - et glacante - pendant la 1ère saison, même si l'attention se focalisait plus sur le père de Brian. Au moment de l'enterrement, quand elle vient parler à Michael et Brian dans la chambre, elle apparaissait déjà complètement coupée de tout affectif. Ce qui aurait pu être compréhensible vu la situation, mais la réflexion de Michael après son départ laisse entendre qu'elle est toujours comme ça. Il dit : "j'avais oublié que c'était comme ça chez toi." et Brian répond : "c'est pour cela que j'étais tout le temps chez toi."

Bien sûr que Brian est dans le dédain et l'ironie en sa présence, c'est son mécanisme de défense. C'est auprès d'elle qu'il a appris cette attitude. Je pense qu'il a parfaitement le droit de lui parler ainsi, je ne pense pas qu'une mère non aimante, alcoolique et manipulatrice mérite le respect. 

Et je persiste aussi, elle n'a pas à se plaindre auprès de lui de ce qu'elle a vécu. Elle est sans doute bien à plaindre, mais son fils n'en est pas responsable. Elle n'a pas à utiliser sa souffrance pour le faire culpabiliser d'être homosexuel. Loin de moi l'intention de minimiser la souffrance des femmes battues, les hommes qui maltraitent leurs femmes utilisent des mécanismes très pervers de destruction de l'estime de soi, mais la souffrance de la mère de Brian ne peut pas se comparer à celle de son fils. Un enfant n'a jamais le choix, un adulte si.

Je suis certainement influencée par ce qu'on voit de sa mère dans les saisons 3 et 4, mais pour moi, cette femme a détruit Brian encore bien davantage que son père. Toutes les difficultés affectives, toute son incapacité à faire confiance et à se sentir digne d'être aimé sont de son fait.

Miliampere  (12.03.2012 à 20:29)

Au risque de me répéter, mais je crois que mon message n'est pas apparu car internet a planté...

Kalypso, tu en es déjà à la saison 3 ou pas ?

Parce que si tu ne l'as pas vu, attend de voir ce qui va se passer entre Brian et sa famille à ce moment là, et peut-être tu changeras d'avis... ^^

Moi cette femme elle me fait froid dans le dos.

La mère de Briancinto  (12.03.2012 à 22:17)

Comme Kaori, je pense que la mère de Brian est destructrice pour les mêmes raisons évoquées.

Par l'enfance que les parents de Brian lui ont fait supporter, par l'image du couple qu'ils lui ont donné, par le climat glacial et violent qu'ils ont instauré dans cette famille, ils ont saboté toute chance de Brian à être complètement heureux.

C'est la raison pour laquelle je disais dans un autre post, que Justin était la seule chance de Brian et qu'il a bien fait d'insister parce que sans Justin, Brian aurait toujours été un laisser pour compte de la vie; quelque part, c'est ça qui est pathétique dans cette série.

Comment voulez-vous qu'un enfant qui n'était pas voulu, ni désiré, qui est de trop, à qui on le lui a fait sentir jusqu'à vouloir le frapper,pire , à qui on l'a dit ouvertement et à plusioeurs reprises, puisse se construire sans des dommages collatéraux?

Et quand il devient un homme,sa mère lui fait endosser ses propres responsabilités,lui reproche de ne pas répondre aux attentes qu'elle a d'un fils idéal. Elle n'aime son fils que sous conditions.

Ce n'est peut-être pas innocent si Brian Kinney dit à Craig Taylor en S1:"Ce n'est pas de l'amour!C'est de la haine".Il sait de quoi il parle.

Pour rappeler quelques éléments extérieurs qui remarquent le climat dans la famille Kinney:après l'enterrement de Mr Kinney,, emmet dit à Ted qu'il s'étonne que Brian ait pu survivre dans un tel monde (et pourtant emmet n'a pas eu une enfance joyeuse non plus à part sa tante Lula);Ted veut le n) de la mère de Brian pour qu'il puisse déb***, bonjour la chaleur dans cette famille!

mdrkalypso  (12.03.2012 à 22:54)

*ferme ses yeux* nan, je lis pas, lol car , en effet, je ne suis rendu qu'au 209 ^^

suite: 210, 11 et 12kalypso  (13.03.2012 à 14:06)

210: intéréssante cette histoire de cadavre (triste aussi) Justin prend conscience des risques qu'il a pris et se rend compte qu'il n'est plus certain de vouloir les courir encore... il a peur pour lui, pour Brian... intense cette image de Brian qui s'éloigne dans la fumée... et le pauvre Justin impuissant.

Les filles: j'ai trouvé très mimi cette histoire de lettre

Emmett et son Georges: quelle bonne surprise! quand georges reconnait chacun des membres de la bande d'après juste la description d'Emmet, on voit a quel point Emmet est gentil et bienveillant: il en a dressé un tableau débordant d'amour: incroyable!

211: retour de la mystérieuse maryline: ptdr!! elles sont maudites les pauvres ^^ c'était très drôle cette préparation de mariage =D

Brian qui va a miami... arff! j'ai froncé les sourcil avec cette fin d'épisode, je trouve ça bancale, je ne sais pas pourquoi. Il était près a rester, il avait tout organisé, retrouvé les alliance... et lindsey qui le repousse? quel dommage! Je suis sûr que finalement, il aurait préféré rester là, avec les autres... il est en train de changer, on voit bien et non, là, hop dommage il se retrouve prisonnier de son personnage qu'il a affiché si longtemps.

oui, une impression de ... dommage quoi. (bravo kalypso, très éloquent! --*)

212: Ouff... Brian/mikael/Ben... j'en ai eu des frisson cet épisode! quand Brian ferme la porte de la boutique a clef!! *a chaud rien que d'y penser* Rahh et non, mike qui le repousse! --' quel dommage! lol. *frustrée* bref, moi j'aurais préféré qu'ils le fassent une bonne fois pour toute et que mike passe a autre chose mais bon... oui oui, il est amoureux de Ben et c'est vraiment pas le moment de tomber dans les bras de l'autre là car il sera perdu après, il a raison mike de le repousser, c'est bien... mais bon!!!

lol

ted: pfff... sans commentaire

debbie: impressionnante la mère courage qui lâche rien :) sacré tendem avec jennifer: bravo!

Juste une remarquemulderbuz  (13.03.2012 à 15:47)

Kalypso.

Pour revenir sur la mère de Brian (qui est en train de m'inspirer à plein temps, merci Cinto!), si on exclut tout le reste, trouves-tu normal de la part d'une père, quelque soit les griefs qu'elle puisse avoir envers son fils, qu'elle lui rappelle une fois de plus qu'il n'est pas un fils désiré?

Parce que ne nous leurrons pas, si Brian est de ce monde, ce n'est pas parce que sa mère s'est battu pour lui, mais parce que l'avortement est un crime aux yeux de Dieu. Donc un geste impensable pour elle.

mulderbuzkalypso  (13.03.2012 à 16:27)
Message édité : 13.03.2012 à 16:58

elle lui dit la vérité? nan? c'est pas ce qu'il préfère? ^^

et puis elle ne dit pas "je ne t'ai jamais voulu" et dit "c'est difficile d'aimer un homme qui ne m'a jamis dit un mot gentil, préférant allez faire la fête avec ses copains (tiens, ça ne vous rappelle personne?) et ne voulant pas de toi" c'est pas elle qui ne voulait pas, c'est le père de Brian ( et ben, on le saura --') alors bon... elle explique son point de vue. Elle a le droit aussi.

arff! Brian est beau, intelligent (très!) a peu près équilibré mentalement, lol, il a toujours mangé a sa faim, n'a pas été battu ou balotté a gauche a droite (si?) il a reçu une éducation qui lui a permit de briller socialement, d'obtenir tout ce qu'il voulait... je ne voit pas bcp de signe de maltraitance là... juste une difficulté a "parler"

Dans ma série, j'en ai des tellement pire des maman! (si vous saviez ce que la mère du principale personnage Gay de ma série lui a fait quand il était ado, ça vous glacerait le sang) alors un petit "tu n'était pas désiré" ne m'inquiète pas plus que ça , non.

Sachant ce qu'il était venu faire en plus: comme dit lindsey "lui enlevere la seule chose qu'elle a " juste comme ça, par méchanceté pur et simple: pour lui faire mal. Par jalousie de ce qu'elle ressent pour ce prètre qui lui apporte tout ce qu'elle demande un petit peu: que quelqu'un la considère et lui parle gentiment. C'est pour ça qu'elle lui a dit qu'elle le considérait comme son fils : parce qu'il prend de ses nouvelle, s'inquiète pour elle... elle préfèrerait tellement que ce soit Brian... mais non, trop égïste: rien a foutre de maman, aucun plaisir, donc sans intéret a ses yeux.

maintenant, j'entend tous vos arguments (bien que je  n'ai pas tout lu de peur d'être spoiler ^^) peut-être je chagerais d'avis. Mais de ce que j'ai vu pour l'instant: je ne vois qu'une femme qui a fait de son mieux (le mieux pour elle mais dans ce métier là (maman) il n'y a pas de profil de poste:on fait comme on peut avec ce qu'on a...) pour conduire sa famille.

Et que, connaissant son fils... hein?  que venait-il faire ici avec ce petit minois malin? "tu te crois tellement intelligent!" lui dit-elle. Oui oui. Il s'est cru malin de venir là, lui révéler la vérité. Et bien elle lui a coupé l'herbe sous le pied et a désamorcé sa malveillance.

Et tant mieux! la vache! j'ai eu peur pour le prêtre! ^^ 

kaori78  (13.03.2012 à 17:43)

Bon, je ne voulais pas revenir encore une fois sur la mère de Brian, mais je vais juste m'attarder sur la question de prêtre. Je l'ai déjà développé quelques pages plus haut quand j'ai parlé de cet épisode, mais pour moi, la volonté de Brian de dénoncer le révérend n'est pas de la méchanceté pure. C'est un acte de jalousie puérile. La première fois que Joan a parlé du révérend, elle a dit qu'il était comme un fils pour elle. C'est une phrase qui a meurtri Brian vu qu'il la répète aux autres le soir où ils sont au woody's. Et pour moi, s'il veut le dénoncer c'est pour dire à sa mère : "il ne vaut pas mieux que moi donc tu dois m'accepter." Et il se ravise au moment où elle dit que son soutien est non pas le révérend mais Dieu lui-même, et Dieu n'est pas un rival contre lequel Brian peut lutter.

 

Maintenant, je viens aux épisodes 10, 11, 12...

J'adore aussi l'arrivée de Georges et Emmett au Babylone et tout particulièrement le moment où ils dansent tous les deux, ils dégagent une telle joie de vivre, j'avais un grand sourire aux lèvres.

J'ai bien aimé aussi le moment où Justin repère un type "blond avec un super c**" pour lui et Brian et qu'il dit à Brian "vous les vieux, vous avez toujours les mêmes goûts". Le regard de Brian qui passe de ses cheveux à ses fesses est amusant. La scène avec le type est assez troublante, il est complètement objectivé, c'est comme si Justin et Brian faisait l'amour par personne interposée (le type a l'air d'avoir à peu près la même utilité que le vibromasseur de Lindsay et Melanie). Et ça se ressentait aussi dans la scène d'ouverture de l'épisode 9.

Sur l'histoire du cadavre de la poubelle, j'ai trouvé qu'il y avait un étrange parallèle entre lui et Justin, tout particulièrement au moment où il fait le portrait robot. Debbie convainc Jennifer de l'aider en disant : "si ça avait été ton fils..." Au moment où Jennifer répond : "ça a failli l'être", Justin fixe le portrait robot et j'ai trouvé que le jeune homme du dessin avait des traits très semblables à ceux de Justin.

Sur le mariage des filles, j'ai trouvé Lindsay insupportable au début de l'épisode 9 à faire son caprice pour avoir le menu le plus cher... Ce n'est pas comme si Mélanie n'avait pas financé son année sabbatique une saison plus tôt et que c'était Mélanie qui couvrait le plus gros des frais du ménage. 

Et j'ai détesté son laïus à Brian pendant son mariage. Pour une fois que Brian faisait un acte désintéressé juste pour faire plaisir, elle l'a torpillé. Cela m'a beaucoup gênée parce qu'elle fait souvent la morale à Brian pour qu'il grandisse, mais quand il fait concrètement quelque chose qui montre qu'il change et "s'humanise", elle lui demande de rester comme il est. Et l'argument fait ce qui te rend heureux m'a paru tellement faux. Coucher avec des tonnes de mecs ne rend pas Brian heureux, ça lui donne du plaisir, ça le rassure, mais ça ne le rend pas heureux... et que Lindsey ne le comprenne pas (ou ne veuille pas le comprendre) est désolant. 

alors possiblemulderbuz  (13.03.2012 à 17:59)

que j'extrapole, mais la remarque que fait Brian à Justin dans la saison 1:

Justin: Your father must have loved you. Even if he didn't show it.

Brian:  Yeah, he knew how to show it, all right, especially after he'd had a few.

(Justin: ton père a dû t'aimer. Même si il ne te l'a pas montré.)

(Brian: il savait comment le montrer, notamment quand il était bien imbibé.)

Alors c'est vrai, jamais il n'est dit clairement que Brian ait été battu par son père. Mais j'avoue que cet échange entre Brian et Justin, je l'ai interprété comme tel.

Et il faut remettre les choses dans l'ordre. je ne pense pas qu'elle soit comme ça parce que son fils est dur avec elle. Il y a un ordre des choses. Ce n'est pas Brian qui a fait sa mère ce qu'elle est, mais bien l'inverse.

 

arff! Brian est beau, intelligent (très!) a peu près équilibré mentalement, lol, il a toujours mangé a sa faim, n'a pas été battu ou balotté a gauche a droite (si?) il a reçu une éducation qui lui a permit de briller socialement, d'obtenir tout ce qu'il voulait..

Juste par rapport à ca, je te dis comment moi je le vois plutôt:

il est beau (OK, ça j'ai du mal à dire le contraire, et malheureusement, ce sont ses parents qu'il faut remercier!),

intelligent (oui, me semble-t-il, mais ça n'est pas génétique ce truc),

équilibré: là j'ai vraiment des doutes: il focntionne oui, mais parce que toute sa vie est en permanence sous controle (de ses émotions, de son poids, de ses paroles, de ses gestes), d'où le problème Justin qui sort du radar et preuve en est dès que problème il y a, il sombre dans l'alcool, la drogue et le sexe. J'ai vu plus équilibrée comme attitude.

Si il a mangé à sa faim, ça personne n'en sait rien et sachant qu'il était toujours chez Debbie à partir de 14 ans, oui, on peut dire que la nourriture était là.

Balotté à droite à gauche, ben pas besoin, c'est lui qui fuyait le domicile familial pour se réfugier chez Mickael.

Quant à son éducation, OK j'extrapole, mais au vu de la situation financière des Kinney avec un père et une mère alcoolique, un père qui semble ne pas toujours avoir eu de travail et qui rackette son fils tous les mois, j'ai du mal à imaginer qu'ils soient sans le sou parce qu'ils se sont saignés pour lui payer ses études. Donc à mon avis (oui ça reste toujours des suppositions); le petit Brian il a dû se débrouiller tout seul. Pour cela que j'admets sa dépendance à la réussite et à l'argent.

Bref, elle nous en fait dire des choses la très chère maman du sieur Kinney...

blablakalypso  (13.03.2012 à 18:26)
Message édité : 13.03.2012 à 18:32

mulder: voui dis donc ^^ ... c'est ça qui est bien sur hypno: on peut discuter sans se fâcher, même si on est pas d'accord :) 

kaori: oui, c'est exactement ça: je n'ai pas compris non plus l'attitude de lindsey: completement inaproprié... pfff... quel dommage! (je l'ai déjà dis, non? ^^)

Brian vu par Galecinto  (13.03.2012 à 18:59)

A propos de l'attitude Lindsay qui veut que Brian reste ce qu'il est et le replonge dans son personnage de sérial fucker, voici un extrait d'une interview de Gale Harold à propos de son personnage dans TSC et en même temps il parle de Brian Kinney:

"Brian was the most energized, while simultaneously being threatened, character that I have ever played," Harold says. "Brian knew what he wanted, and he was very good at getting it, but at the same time a lot of people wanted to get him out of the way, including some of his good friends and his father. There's a parallel there in that Charles is taking what he wants, but what he doesn't have that Brian had was an almost unflappable self-confidence, at least on the surface.

"

hm?kalypso  (13.03.2012 à 19:07)

*branche son traducteur google*

oui charles et brian on des point commune visiblement ^^ ça m'a sauté au yeux en faisant la news ce midi :)

donc: Brian sait ce qu'il veut et assez de confiance en soi pour l'obtenir bien que ses amis (voir on père) essaye souvent de "sortir de sa voie" hmm qu'est-ce a dire? lui faire changer d'attitude ou aller contre ses convictions? vous en pensez quoi?

cinto  (14.03.2012 à 10:13)

Alors, selon moi "Brian savait ce qu'il voulait et savait comment l'obtenir mais plusieurs de ses amis , y compris son père , l'en empêchaient."

Perso, j'établis le parallèle avec ce qu'on disait à propos de Lindsay et du maraige.brian tentait de reprendre une attitude normale, elle l'en empêche en le renvoyant dans les cordes.

De même Michaël l'en empêche en souhaitant garder son joujou intact.

De même, son père l'empêche de construire une relation stable et épanouisante, en lui ayant répété un nombre de fois que le mariage n'était pas une bonne affaire, qu'il ne fallait pas se laisser prendre au piège, que les relations n'étaient pas faites pour eux...

Enfin, à mon avis, c'est ce que j'ai cru lire dans la déclaration.

C'est assez juste aussi ce qu'il ajoute en fin d'interview (d'ailleurs ce n'est pas la fin!:)Brian a cette incroyable confiance en lui,du moins en surface.

213 et 214kalypso  (14.03.2012 à 14:30)

213: Mikael découvre qui est son vrai père... j'ai trouvé ça remarquablement bien fait! tout doucement, très pudiquement, avec ce qu'il faut de doute et de réflection entre les 3 (Debbies, Danny et mike) pour que ça passe très bien: j'ai bien aimé ^^

Justin et son désir d'indépendance... au point de se vendre lui même... arff! Il est si jeune, pas facile de prendre les bonnes décisions. J'ai apprécié le soutient sincère mais non obligatoire de Brian: il le laisse faire comme il le sent: bravo!

Les filles: Et bien, pas facile de trouver une place en crèche ^^

214: Ouff !! *se retient de sortir un bordée de jurons* la dernière scène!!!!! *toujours pas remise* j'attend ça depuis le début! lol, c'est même une des première question que j'ai posé a cinto quand j'ai vu les vidéo qu'elle m'avait envoyé par mp pour faire connaissance avec "ses hommes" : "mais... c'est toujours le même qui domine?" avais-je demandé. Bon, juste un peu étonnée que ça vienne "comme ça" sans qu'ils en parlent, sans un mot. J'aurais préféré que ça soit désiré et consenti par les deux car là, on sent bien que Brian se tourne a contre coeur mais bon, il le fait, c'est déjà ça.  et même,  c'est juste... énorme!!! Enfin Brian s'abandonne! *fond* C'est dans ces moment là que les hommes me touche le plus quand il tombe le masque et s'abandonne a l'autre. ça y est, je suis raide dingue de lui, mdr!

pour le reste: oh... pauvre Georges... pauvre Emmett... *toute triste* Mike et sa jalousie: pfff , bof pas très intéressant.

Justin et son patron: oups, l'a échappé belle garçon, ça aurait pu très mal finir cette histoire!

213-214cinto  (14.03.2012 à 18:10)

@Kaly,ma belle, je ne t'ai pas tout livré par mp parce que sinon, où serait le plaisir de la découverte et pour découverte, il y a de quoi,non?

214:apparemment pour Brian, c'est un peu une nouveauté aussi, non? et cette nouveauté vient juste après qu'il ait proposé son aide à Justin, qui l'a refusé dans un premier temps et qui l'accepte enfin. alors, j'ai pensé que Brian met là en application ce qu'il a seriné à Justin, à savoir un homme doit savoir accpeter de l'aide.Eh!bien! c'est son tour mainteant... et sur plusieurs points de vue (non, ne penches pas la tête, tu ne verras pas mieux^^).Je veux dire sur le plan sexuel et sur le plan relationnel:il se lâche enfin...

213: Michaël, je l'ai bien aimé dans cet épisode surtout sur la fin , même si je n'ai pas bien compris pourquoi il ne cherche pas en savoir davantage.Mais ça c'est la faute des scénaristes.Son père apparaît, fait trois petits tours et puis s'en va!

kaori78  (14.03.2012 à 19:13)

Comme d'habitude, je rajoute mon grain de sel au fur et à mesure que tu regardes...

D'abord sur la garderie, j'ai trouvé le discours de la directrice de la première flippant. J'ai eu l'impression que c'était un truc à faire de petits singes savants. Et en plus cette idée de sélectionner les enfants de 18 mois sur leurs aptitudes et leurs habilités, au secours ! 

J'en rajoute une couche sur la relation Lindsey/Brian, mais Lindsey n'est vraiment pas claire avec ses sentiments (ni avec son orientation sexuelle parce qu'elle m'apparait plus bi que lesbienne). Elle dit à Brian qu'à leur rencontre, elle espérait qu'ils deviennent un couple, paraît vraiment dégoutée quand Brian lui dit que ce n'a jamais été son cas, et après dit à Mélanie qu'elle aurait préféré être avec elle.

Remarque subsidiaire sur le moment où les filles débarquent au loft au milieu des jeux de Brian et Justin, personne ne frappe à la porte chez Brian ?

Je ne vais pas trop m'attarder sur l'intrigue Sapperstein vu que je viens de le faire sur un autre post. Mais je voudrais juste faire un petit parallèle entre la scène de "promotion" de Justin et celle ou il piège Kip dans la saison précédente. Dans les deux cas, il se vend pour obtenir quelque chose sauf que dans un cas, c'est lui qui mêne le jeu, c'est lui qui l'a décidé, alors que dans l'autre il a presque les poings liés.

Je regrette un peu que cette histoire ne soit jamais réévoquée par la suite (sauf sur une demi-réplique). Je trouvais un peu étonnant que dans l'épisode suivant Justin soit au Babylone comme si de rien n'était. Même si ce n'est pas comparable à un coup de batte dans la tête, ce qu'il a vécu est quand même assez traumatisant.

Sinon sur cette intrigue j'aime beaucoup le dialogue d'ouverture de l'épisode 214 :

Michael: From high-school senior to go-go dancer in less than a year, it's gotta be a record.

Ted: Another success story from father Brian Kinney's home for runaway boys.

Emmett: And to think some people say he's doesn't make a good role model.

J'aime tout particulièrement la phrase de Ted avec le foyer du père Kinney pour garçons fugueurs.

Sur la scène finale, je pense que ça ne pouvait pas venir autrement. C'était quelque chose que Justin avait déjà demandé à Brian, et ça ne pouvait venir que sur une impulsion, parce que si Brian avait eu le temps de vraiment réfléchir dessus, il n'aurait pas accepté, ça doit venir sur un moment d'abandon... de toute façon, vu le gabari de Justin, il ne peut guère forcer Brian à grand chose (à ce propos, heureusement que les copains de Sap ne se sont pas montrés très déterminé parce que sinon, il n'aurait eu aucune chance de s'en tirer).

Ceci dit, je vais refaire ma casse-pied sur les questions de vocabulaire, mais on verra plus tard que Justin peut être très dominant sans être "top". Je ne pense pas que ce soit forcément celui qui pénètre qui est celui qui domine, ce n'est pas le cas dans une relation hétérosexuelle, je ne vois pas pourquoi ce le serait dans un couple homo.

cinto  (14.03.2012 à 21:21)

Kaori, c'est dans des répliques comme celle que tu as citée que j'aime l'humour décalé mais juste de Ted Schmidt.

Sur la fin de ton post et la position dominante de Justin, tu parles de la scène après le retour de Justin de la Pink Posse?

Brian a peur pour lui mais il a l'air de l'apprécié , armé,rasé,en uniforme et ...qui prend des initatives, non,

kaori78  (14.03.2012 à 21:34)

Ted est un dépressif, complexé et pessimiste, mais son humour décalé le "sauve". Sans cela, je le trouverais encore plus ennuyeux que Michael.

Sur la position dominante de Justin, il y a bien sûr cette scène où il y a un jeu très clair de domination avec la ceinture et tout le tintoin... Mais même sur des ébats plus soft (enfin soft faut le dire vite) comme ceux qu'ils ont au début de l'intrigue du Liberty Ride, c'est Justin qui mène le jeu au lit (et dans une moindre mesure c'est aussi le cas dans leurs ébats de retrouvailles post-Hollywood)

dominant ^^kalypso  (14.03.2012 à 23:17)
Message édité : 14.03.2012 à 23:59

kaori: mais je t'ai déjà expliqué pour moi le mot dominant n'a rien de péjoratif ou de SM, quand tu le voit écrit dans mes com' c'est... ben c'est celui qui pénètre oui, l'actif si tu préfère... heu celui qui imprime le mouvement pour être le plus exacte. bref celui qui baise l'autre! rahh... mdr, on s'en sort plus XD

là y'aura pas besoin de revenir là dessus ^^ c'est comme ça que je dis moi *tire la langue et croise les bras* (le mot "top" ne veux rien dire pour moi franchement.)

néanmoins, je te rejoins sur le fait qu'on peut mener le jeu dans un rapport sexuel sans être celui qui pénètre mais ce n'est qu'un détail, vous m'aviez comprise ^^

cinto: oui, oui, merci de me laisser des surprises: je savoure! ^^

Malgré tout, je reste sur ma faim avec cette scène: j'aurais préféré que Brian se "donne" de bon coeur plutôt qu'il se soumette en soupirant, le visage fermé. par exemple: de face, les yeux dans les yeux, s'embrassant, le sourire au lèvres... vous voyez? pas... comme ça.

enfin, c'est déjà bien, ne boudons pas notre plaisir ^^ la scène est malgré tout très tendre et suffisement hot pour me donner le sourire plusieures heures plus tard =D

Question de vocabulairekaori78  (14.03.2012 à 23:57)

Je vais faire ma chieuse, ce n'est pas du tout pour t'embêter Kalypso, ce n'est pas du tout dirigé contre toi, c'est que je pense que les mots que nous employons sont révélateurs d'une certaine vision du monde, du couple etc...

Quand on utilise les mots dominant/dominé - hors de tout sous-entendu sado-maso - ce sont des mots qui ont un sens dans le langage commun. Le dominant est celui qui a le pouvoir, c'est celui qui est le maître. Le dominé est celui qui est soumis au pouvoir de l'autre... Et ça sous-entend que dans un rapport sexuel, le dominant est forcément celui qui pénètre l'autre. Cela ne me semble pas juste. Dans un rapport entre un homme et une femme, l'homme est-il forcément le dominant ? Certains hommes le voudraient sans doute mais ce n'est pas une réalité.

Actif et passif pose les mêmes questions. Dans le genre aussi, il y a celui qui fait l'homme et celui qui fait la femme, qui sous-entend que dans un couple homosexuel, il n'y en a qu'un des deux qui n'est plus vraiment un homme.

Tous ces mots qu'on emploie pour désigner celui dans le couple qui accueille l'autre que ce soit dominé, passif ou femme sont très connotés (y compris malheureusement le mot femme. Ils laissent sous-entendre que celui qui se laisse pénétrer par son partenaire est le plus faible du couple... Et pour moi, c'est une idée que la société véhicule - consciemment ou non - sur les homosexuels, et je pense que c'est important d'en avoir conscience.

Après, à moins d'inventer de nouveaux mots plus adaptés, il faut bien utiliser ceux qui existent, je te l'accorde. Mais personnellement, je préfère utiliser les mots anglais, qui en eux-mêmes ne sont pas meilleurs que les français, mais comme tu l'as dit top et bottom, ça ne veut rien dire pour nous, donc pour moi, ça n'oriente pas mon esprit, qu'ils n'ont aucun sous-entendu vu qu'ils ne sont reliés à aucun champ lexical...

Bon, je sais, je suis un peu tarée sur les questions de vocabulaire...

lolkalypso  (15.03.2012 à 00:01)

je modifiais mon message en même temps que tu écrivais le tiens ^^ nous sommes donc bien d'accord ;)

215 et 216kalypso  (15.03.2012 à 15:10)

La BD: j'aime bien la dynamique Mikael/Justin: il sont raide dingue de Brian et assument comme des chefs. C'est quand même étonnant que Brian ne s'en rende pas compte... qu'il faille encore que ce soit Debbie qui le lui dise ( et ben, heureusement qu'il a des personne pour lui dire les chose sinon, il passerait a coté de sa vie, lui --') en même temps c'est quand il fait son gros ado, tellement gamin de 12/13 a peine qu'il me fait sourire, Brian. Il est trop attendrissant comme ça :p j'aime ce coté là aussi chez lui.

Les anniversaires: heu... là, par contre, j'ai été stupéfaite du gros plantage de Brian: il est capable d'offir une pallette graphique a Justin (genre : juste un cadeau qui a lui a sauvé la vie, presque!) offrir une super bd a mike, trouver les alliance des filles, ect... et là... il lui offre un... gigolo?! mais... c'est nul, ça ne lui ressemble pas! ça n'a aucun sens en ce moment dans la série (ils sont quand même en mode "in love " en ce moment les deux!) Et puis, il est bien plus intelligent que ça quand même! alors je me doute que les sénariste voulaient jetter le trouble et faire douter Justin afin d'introduire le perso d'Ethan (rohh mimi d'ailleurs: il me plait bcp physiquement et les dialogues sont très simpa aussi! ^^) afin de donner du dynamisme a ce couple qui s'installait un peu trop tranquillement, mais j'estime qu'ils auraient pu trouver mieux! j'aime pas quand l'histoire est tellement tiré par les cheveux qu'on voit les ficelles des scénariste: on décolle de l'action et ça m'énerve --'

suitekalypso  (15.03.2012 à 15:21)

mdr, tellement énervée que j'en oublie de commenter le reste:

Ben: ben oui, mikael! comme Brian, Ben est juste un être vivant qui tente de gérer ses problème comme il peu: c'est pas un super héros qu'est ce que tu crois! alors, pour le coup, ce fut quand même une grosse claque qu'il ne méritait pas, mais bon, ça se termine bien ^^

Emmett: j'ai bien aimé son petit discourt au hot d'or, qu'est ce qu'il est touchant ce perso :)

les filles: mdr les travaux ^^; Ted: nan, j'arrive pas, il ne m'intéresse pas --'

Le cadeau de Brian et autres réflexionskaori78  (15.03.2012 à 16:30)

Pour le coup, je trouve que le cadeau de Brian est assez cohérent. Déjà il faut bien avoir à l'esprit que les anniversaires sont quelque chose de très traumatique pour Brian. C'est très clair au moment où il aide Justin à nouer sa cravate et qu'ils parlent de leurs pères respectifs et qu'il dit que son père était trop occupé à regretter le jour de sa naissance pour lui apprendre quoi que ce soit. Et c'est pour cela que Brian et les anniversaires, c'est quelque chose d'assez explosif. Tu évoques la Bd qu'il a offerte à Michael, mais pour ses 30 ans, Michael a eu le droit à un double cadeau la BD collector et un coming-out forcé auprès de sa collègue de travail... Moyen comme cadeau. Et pour son propre anniversaire, Brian n'a rien trouvé de plus excitant que d'essayer de s'offrir un orgasme mortel par stragulation... Après, c'est quand même Justin qui s'en sort le moins mal.

Autant dans les épisodes qui vont suivre, je considère que Brian va merder dans les grandes largeurs, autant là, c'est une boulette, mais c'est relativement compréhensible. Justin et lui sont dans une relation assez particulière quand même : ils se choisissent des mecs à deux, ils se roulent des galoches en prenant des mecs dans les saunas... Un gigolo, ça ne détonne pas tellement dans ce contexte là. Je pense qu'il s'est dit que c'était une idée marrante et sexy pour montrer à Justin qu'il avait quand même pensé à lui. Je trouve presque plus choquant que Justin accepte le "cadeau" sans broncher. C'est ça que me semble plus révélateur que quelque chose ne va pas dans leur couple. Pour moi, c'est déjà perceptible dans les épisodes précédents, et notamment sur la façon dont il réagit au pétage de plomb de Brian à propos de Rage. Il semble bien plus meurtri que Michael (bon, il y a de quoi, il crée quelque chose et Brian pisse dessus au propre comme au figuré).

Tant que je parle de Rage, j'aime aussi beaucoup la dynamique entre Michael et Justin. Dès les premiers épisodes de la saison 1, je trouvais qu'ils avaient une dynamique intéressante à s'envoyer des piques en permanence et à être complètement in love de Brian (ce qui les unit est aussi ce qui les sépare). Et la scène où ils observent Brian sur le tapis de course avec des étoiles dans les yeux tous les deux est anthologique.

Concernant Ethan, je trouve aussi l'acteur mignon mais je le préférais avec les cheveux plus courts comme dans Buffy.

J'aime aussi beucoup la scène où Justin est seul au loft et regarde tour à tour le dessin de l'agression de JT, le dessin de sa guérison entre les bras de Rage et le CD d'Ethan qui apparait derrière... et la danse sur la chaise est aussi poignante de solitude.

Et sur cette question de solitude, j'ai trouvé très triste cette phrase qu'il dit à Michael quand ils sont à la librairie et que Michael propose, gêné, d'évoquer son agression dans leur BD. Il dit : "j'ai besoin d'en parler mais personne ne veut m'écouter." 

kaorikalypso  (15.03.2012 à 17:22)

oui, oui, on peut comprendre le gigolo mais ça m'a fait "sortir" de l'histoire ce détail, c'est ça que je trouve moyen (ils m'ont perdu qq instant a ce moment là je veux dire et... ben quand même, c'est une série de très bonne qualité et ça fesait plusieurs épisodes que ça ne m'étais pas arrivé (depuis la fin de la saison1) donc voilà quoi, un peu déçue) mais ce n'est pas grave , ce n'est pas completement incohérent non plus ^^. ce qui m'inquiète c'est que tu me dit que Brian va "merder" de plus en plus cette fin de saison? murff! heu... si! mdr, hâte de voir ça :p

pour Mike//justin: oui!! c'est très vrai! Mike a le don quand même (c'est ça que j'aime bien chez lui depuis la saison 1) pour savoir écouter les gens (un peu comme sa mère) et faire attention a eux dans l'ensemble... pas toujours (oui oui, cinto, ne t'énerve pas , lol) mais je l'ai trouvé très a l'écoute de Justin sur ce coup là. Il a un regard si doux, gentil... cromimi.

non, j'en démord pas, moi je le trouve attendrissant ce perso ^^

Miliampere  (15.03.2012 à 17:27)

Attendrissant ?

*part vomir*

Tu n'as toujours pas vu la saison 3 hein ?? 

Dans la saison 3, j'ai envie de le cogner ! 

(à chaque fois que je dis ç j'ai une scène très précise en tête... mais chut ! ^^)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !