119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Salut parenthese!glin5glin  (19.04.2010 à 23:47)

Coucou parenthese,

Je suis contente de te revoir.

Par rapport à ce que tu as dit sur Ethan:

"Ethan est jeune et a moins d'expérience que Brian en amour"  ... Je dirais plutôt: "Ethan est jeune et a moins d'expérience que Brian en SEX" ou "Brian est vieux mais a moins d'expérience que Ethan en amour". 

 

"Quand à l'approche d'Ethan par Brian , je ne pense pas qu'il veuille l'éloigner de Justin , mais il veut s'assurer que c'est quelqu'un de bien pour lui ....il aime justin et ne veut pas qu'il vive avec un médiocre , du coup je pense qu'il fait en sorte qu'Ethan devienne un grand musicien en lui suggérant d'abandonner la rue et d'accepter les concerts......" Je ne suis pas d'accord. Je pense que Brian, haïsant plus que tout la médiocrité, se sentait en devoir de dire ce qu'il pensait sur le sujet à Ethan. Et qu'au plus profond de lui le faisait aussi pour avoir la chance de récupérer Justin. Consciemment pour haine à la médiocrité et inconsciemment pour amour pour Justin.

...marg789  (20.04.2010 à 13:14)

 C'est effectivement complexe de comprendre les réelles intensions de Brian par rapport a Ethan, mais pour moi c'est un mélange du fait qu'il n'aprécie pas la médiocrité ( et qu'il ne veux pas que justin évolue dans un contexte de défaite car il mérite plus, d'etre poussé vers le haut ) et aussi de jalousie ( il s'est attaché a justin , il lui manque) ...

Petit changement de sujet... Benlongshadow  (20.04.2010 à 16:28)

C'est vrai qu'on peut interprêter de plusieurs façons les motivations de Brian mais c'est comme pour beaucoup de choses dans la série: on ne ressents pas toujours les scènes de la même façon... et ça fait souvent débat! =D

Je voudrais juste changer un peu de sujet et parler de Ben parce que je trouve que c'est aussi un personnage intéréssant en lui-même et par sa relation avec Michael. Avec son arrivée, on aborde aussi la séropositivité et la difficulté que ça peut-être dans une histoire d'amour.

D'ailleurs, la relation de Michael et Ben est un peu l'opposé de la relation de Brian et Justin.

Michael va tout de suite craquer sur Ben et au début, il croit que sa séropositivité ne sera pas un problème. Mais quand il s'agit de passer à l'acte, il réalise que c'est plus difficile que ce qu'il pensait. Je trouve que la scène où Michael va chercher les capotes dans la salle de bain est vraiment forte. Quand il voit tous les médicaments, c'est comme si d'un coup la réalité le rattrapait et il prend peur.

L'arrivée de Ben dans la vie de Michael va provoquer pas mal de réactions dans le groupe: Ted a très peur pour son ami et lui dit clairement qu'il ne doit plus voir Ben parce qu'il joue avec sa vie. Brian au début ne veux pas s'en mêler mais finalement, il finit par lui dire de ne pas tomber amoureux parcequ'il y aura toujours cette maladie entre eux. Bref, tout le monde est inquiet.

Et puis, il y a la réaction de Debbie... Elle qui est toujours si tolérante va complétement rejeter Ben au début. Elle ne veux pas revivre ce qu'elle vit avec Vic et elle est terrorisée à l'idée que son fils devienne séropo.

C'est le plus gros clash entre la mère et le fils et il faut attendre l'hospitalisation de Ben pour que les choses aillent enfin mieux.

Voilà, je trouve que l'arrivée de Ben dans la vie de Mikey apporte plein de réflection sur la difficulté d'être avec une personne qui porte en elle une maladie potentiellement mortelle. Je trouve que la façon dont le problème de l'acceptation d'une telle relation par la famille et les amis est vraiment bien traitée.

Et puis, pour Mikey, ça change de son histoire avec David et j'adore tout ce qu'il fait pour reconquérir Ben quand il réalise que c'est lui qu'il veut. Comme quand il prend le ballon de basket en otage pour avoir un rendez-vous ou qu'il monte sur scène pour lui chanter une chanson.

Mikey est tombé amoureux: c'est Ben et c'est comme ça!  =)

@longshadowmarg789  (20.04.2010 à 21:41)

Oui Ben est effectivement quelqu'un de très important et je suis contente que tu en parle!! et je te rejoins dans ce que tu as dit!

Je voudrais souligner surtout le passage dont tu as parlé, quand Mikael bloke en regardant le placard chez Ben, où il y a tous ces medicaments , ce passage est très fort, l'expression du visage de mikael laisse transparaitre tellement de désaroi, puis le silence dans ce passage accentu l'intensité du moment!

J'aime beaucoup aussi le passage où mikael rejoin ben après avoir lu son dernier texte ( ce que ben a écrit après s'être rendu compte des motivations de l'étudiant qui l'a invité chez lui : quand il lui dit qu'il veut etre séropo ) , ce moment est encore une fois très émouvant: mikey déclare de manière assez implicite qu'il est content de comment ça se fini , de la décision de ben...

Encore pleins de passages avec ben sont vraimen bien... j'attends vos commentaires pour pouvoir en revivre avc vous...

je me pose une questionliifer222  (27.04.2010 à 21:20)

je connais la série depuis peut de temps et je vient de revoir la saison 2 et je c'est pas pourquoi enfin je comprend pas le choix de Justin de partir avec Ethan meme si je sait comment et Brian et sa conception de l'amour enfin comment il est mais je sait pas si sa se dit mais je c'est pas si vraudrait faire comme Micheal et lui en vouloir un peu??

@Jenifermarg789  (28.04.2010 à 10:03)

ethan... ethan... suscite toujours la discussion :) ... Pour ce qui est du choix de Justin, il a fait ce qu'il a cru bon pour lui sur le moment, il avait besoin a se moment la de quelqu'un de plus atentionné ( dans le sens romantique ) et il a choisit de partir avec ethan... chose qu'il regrette plus tard en s'appercevant que ce n'était pas du romantisme finalement qu'il voulé, mais juste etre auprès de brian...

Jenifer... fifiou38  (28.04.2010 à 11:00)

Je ne peux en aucun cas reproché a Michael sa réaction, j'aurais surement réagit de la meme façon... En vouloir a Justin de rendre Brian malheureux c'est humain... Maintenant est-ce que c'est la bonne chose a faire je n'en suis pas sure, apres tout peut on reprocher a quelqun (Justin en l'occurence) de vouloir autre chose en matière d'amour ou de bien d'autres choses d'ailleurs... Comme le dit Marg il fait ce qu'il a cru bon sur le moment il s'est trompé ca arrive, mais ca lui a permis aussi de voir ce qu'il voulais vraiment... C'est en faisant des "erreurs" qu'on apprend... Donc j'en aurais voulu a Justin tout comme Mikey mais e, admettant tout de meme que ce n'était pas forcément la bonne réction a avoir... =)

Jeniferfifiou38  (28.04.2010 à 11:27)

Au fait Jenifer c'est donc toi notre nouvelle administratrice assisatante? Fais donc un petit tour au Liberty pour qu'on apprenne a mieux te connaitre.. =)

Jennifer...longshadow  (28.04.2010 à 11:39)

Je pense que si Justin part avec Ethan c'est surtout parcequ'il lui donne les preuves d'amour qu'il n'obtiens pas de Brian: des fleurs, des sérénades, de grandes déclarations... Et puis, ils ont tous les 2 la même sensibilité artistique.

La réaction de Justin est compréhensible: il voudrait que Brian soit plus démonstratif dans ses sentiments même si il sait que ce n'est pas dans sa nature alors, il fait ce qu'il pense être bon pour lui ( surtout après avoir vu Brian et Rage dans la backroom ) et il part avec Ethan... Même si par la suite, il réalise que ce n'est pas de lui dont il est amoureux.

Quand à la réaction de Mikey, pour moi il en veut à Justin parcequ'il n'a pas été honnête avec Brian. Si il réagit comme ça, c'est surtout parcequ'il veut protéger son meilleur ami et qu'il ne veut pas qu'il souffre... Surtout qu'il sait parfaitement à quel point Brian aime Justin.

En tout cas, sur le coup, ce n'est ni à Michael ni à Justin que j'en ai voulu mais un peu à Brian quand même pour avoir laisser partir Justin sans essayer de le retenir. Mais vu sa personnalité, qu'est-ce qu'il pouvait faire d'autre?

merci grace a vous je voit sa autrementliifer222  (28.04.2010 à 20:51)

Merci de vos réponse,j'avais compris que Justin voulais plus mais j'ai été surprise qu'il part avec éthan car lui qui disai qu'il serai toujours la pour Brian ou qu'il ferai tout pour lui dans un des épisode de la saison 1.Comme on dit on a tous droit a l'érreur meme si Brian a soufert,mais le poind positif pour nous les fans c'est que sa nous a fait une scéne inoubliable dans l'épisode de leur retrouvaille.

 

Oui c'est moi la nouvelle Administratrice assitante j'espere rester longtemps parmis vous...

Une questionkaylee  (17.12.2010 à 17:44)

A la fin de l'épisode 8 quand Justin dit à Brian qu'ils ne devraient rentrer que tous les deux, on voit Brian embrassé Justin. Puis la caméra s'éloigne et là on voit Brian repoussé Justin. Alors est ce que cela fais partis de l'épisode ? ou est ce que Gale repousse Randy croyant la scène finit ? La deuxième proposition me semble pas trop réaliste sachant qu'il faut attendre le mot coupé pour arreter de jouer et qu'en plus il parait qu'ils sont bon amis.

Cette scène m'a troublée et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

A bientôt.

Réponse évasie, pas tres claire et en gros inutile ^^fifiou38  (17.12.2010 à 18:07)

Cette scene m'a pas mal perturbée moi aussi... Mais une chose dont je suis presque certaine c'est que ca fait parti de l'épisode...

C'est un épisode ou Brian commence a se rendre compte que Justin est souvent attiré par des hommes de son age (le gars a la fete de daphné, les gars au Babylon...), c'est un période ou Brian a donc pas mal de doute il se sent vieux (on le voit quand il travaille plus dur a la salle de sport avec Ted)... C'est pourquoi je pense que quand Justin lui dit "fuck the game" c'est finalement ce qu'il voulait entendre, que Justin n'a toujours d'yeux que pour lui... Et je vois ce baiser a la fin de l'épisode comme un "oui allez rentrons tous les deux" (serait je un peu naive?) Et le fait qu'il le repousse dans un premier temps ne veut pas dire que Justin ne va pas le suivre.. C'est peut etre une façon pour Brian d'affirmer qu'il a toujours les commandes meme si l'idée de rentrer que tous les deux vient de Justin... Il le repousse pour que ca soit a Justin de le suivre et non pas a lui de suivre l'idée de Justin... Enfin ce n'est qu'une théorie comme une autre je n'ai pas la science infuse... ^^

Ce qui m'a perturbé c'est que récemment j'ai lu une fan fiction ou l'auteur voyait les choses completement différement... Elle ne les voyait pas rentrer ensemble, elle voyait ca comme un non de la part de Brian et qu'il partait chercher le gars que Justin venait de montrer... Bref je ne sais plus trop quoi penser...

Bref je ne t'ai pas trop aidé mais je n'en sais pas vraiment plus que toi... Si quelqu'un a un autre interprétation?....

kaylee  (17.12.2010 à 20:45)

Merci pour ta réponse, et si d'autres personnes veulent donné leurs sentiments sur cette scène, je suis preneuse.

A bientôt.

Fin épisode 208cinto  (19.12.2010 à 14:35)

D'abord Kaylee, que tu as bien fait de venir ici!Comme quoi que les échanges sont toujours intéressants parce que je n'avais jamais vraiment remarqué ce micro-geste,après nombreux visionnages.Dis donc, je suis obsédée mais j'ai l'impression que tu tombes dedans aussi!!Bienvenue au club!

Donc, j'ai revu et je me rapproche beaucoup de l'avis de fifiou. A mon   avis,malgré l'accord qu'ils ont passé et les premières concessions qu'il a fait, Brian se rend compte que Justin ne pourra pas tenir ses promesses et ce pour diverses raisons, la première étant sans doute que Brian ne répond pas à ses nouvelles attentes d'attention et de romantisme.Justin lui échappe et Brian, en grand prédateur,se sent frustré mais prend conscience aussi qu'il lui est indispensable.

Il va accepter de rentrer seulement avec Justin et de répondre donc à son souhait mais il veut garder la main et prend les devants en partant en premier de façon que Justin le suive.Ainsi, c'est toujours Brian qui domine parce qu'il ne pense que comme ça.Pour l'instant.

Il ne faut pas oublier qu'il y a une différence d'âge assez importante et que celui qui connaît la vie et qi croit formater Justin, c'est toujouirs Brian;comme dans leurs relations intimes d'ailleurs.

En essayant de détailler les images, je me demande d'ailleurs si malgré le fait que Brian repousse Justin, il ne lui tend pas la main en toute dernière image, qui fonce au fur et à mesure.Une vue de l'esprit peut-ête!!

Bye.

kaylee  (19.12.2010 à 18:29)

Merci à toi pour ta réponse, quand au faite d'être obsédée par cette série, je dois admettre que je suis un petit peu, mais vraiment un petit peu accroc ..., Bon d'accord je le reconnais je deviens obsédée mais ce n'est pas de ma faute. Une fois que tu y'a goûté tu ne peut plus t'en passer.

A bientôt.

Fin saison 2cinto  (11.03.2011 à 18:20)

Je viens de finir la S2 et j'ai quelques petites remarques et deux questions.

D'abord, je trouve que cette fin de S2 ressemble étrangement à la fin de la S5:départ de Justin, les autres sont au Babylon et en couple,même si ce n'est que le tout début du couple Ted/Emmet.Encore une fois Brian est seul.

Ensuite,j'affectionne particulièrement deux scènes dans ce dernier épisode:celle de la rencontre Brian/Ethan/Justin au Dîner.Le triangle amoureux de la comédie de boulevard est posé, à part que ce n'est plus de la comédie.Avez-vous vu le regard de Brian sur Justin dès qu'il apparaît dans le snack?Il ne le quitte pas des yeux pour y décerner la trahison.Et le sourire de façade, de convenances envers Ethan pendant le dialogue disparaît totalement face à Justin.C'est une scène parfaite.

Puis celle où Brian accueille Justin dans son lit alors qu'il revient de chez Ethan.J'adore celle-là,je la trouve poignante.Sans musique,sans aucun dialogue,sans lumière (bravo la réalisation!), seulement tous les deux,sans aucun artifice,avec seulement les sentiments et les non-dits.C'est tard;Brian ne peut pas dormir et il ne s'endormira que lorsque Justin le rejoindra dans son lit.Le manque est déjà là.L'inquiétude et la jalousie aussi mais également la douceur et la générosité.Il regarde Justin et se doute qu'il est en train de le perdre.Je trouve cette scène sublime et bouleversante. 

Enfin deux questions:je n'ai jamais trop compris les motivations exactes de Brian lors de leur baiser animal (je crois le 219)lorsqu'il plante Justin.Lui montrer qu'il domine le jeu?Se venger?Ce n'est pas son genre.

Et aussi:à la toute fin, Brian se sait en danger et il se tape le "Rage" de la soirée!Il est fou ou quoi?Comment peut-il regretter que Justin se casse avec Ethan?S'il n'avait pas vu ça, Justin serait-il resté?

Bye.

Cintokaylee  (11.03.2011 à 19:59)

Alors pour la première question, pour moi Brian veut montrer à Justin que c'est lui qui à le contrôle, que Justin ne peut pas lui résister et c'est vrai !

Pour la deuxième je pense que Brian veut montrer à Justin qu'il ne changera jamais et qu'il doit le prendre comme il est où partir ce que Justin fait.

Bon c'est mon opinion et peut être que cela n'a rien à voir.

Pauvre Briancinto  (12.03.2011 à 18:11)

@Kaylee

219:"Hot Kiss".Sans doute que tu as raison et que Brian veut montrer à Justin que celui-ci ne peut lui résister mais en plus, je pense qu'il souffre et que quelque part il veut le faire souffrir aussi ou en tous cas,lui faire ressentir un manque.Mais le "You stink" n'est-ce pas lui faire comprendre qu'il sent la trahison?

220:Alors là, j'ai réfléchi cette nuit (malade de QAF,je te dis!adepte du CBJ!)et j'ai fait une autre analyse,notamment avec le retrait puis le repositionnement du masque par Brian.Je ne reviens pas sur les raisons pour lesquelles Brian s'est composé ce personnage arrogant et cynique,mais il est indéniable qu'il ne pense pas pouvoir être aimé, ceci encore lié à ce rejet traumatisant qu'il a vécu dans l'enfance et il continue à décevoir sa mère.Je crois qu'il a toujours cette peur panique d'être abandonné.

Or quand arrive Justin dans sa vie,lui affirmant son amour,le forçant à accepter cet amour,il ne comprend pas car d'après lui, il ne mérite pas d'être aimé.Donc, par un effet pervers, il se croit toxique et fait tout pour obtenir ce qu'il redoute le plus:qu'on le quitte.C'est finalement assez logique et ça le conforte dans son idée qu'il ne mérite pas d'être aimé.C'est un peu l'analyse qu'il fait pour Ted avec des différences bien sûr.

En ce qui concerne le masque qu'il enlève,c'est le moment où sa carapace tombe, le personnage qu'il s'est fabriqué n'existe plus,il ne l'abrite plus:il souffre réellement et enfin,il peut le montrer.

Et il le remet aussitôt parce que le personnage revient et continue à ne pas être atteint,il continue à être fort et à danser mais la caméra s'arrête sur des yeux tristes.Le masque ne peut pas tout cacher.

Bon, j'ai beaucoup cogité mais une fois de plus,on cherche toujours à comprendre quelques gestes et en voir un nouvel éclairage.

Le pire, c'est que je ne sais toujours pas si j'ai raison.

Bye.

Magnifique!cinto  (29.06.2011 à 10:23)

Je viens de revoir la Saison 2 sous toutes ses coutures et je crois que je ne m'en lasserai jamais.

Et encore trois, quatre choses qui m'ont frappée:

1)l'intelligence de Brian:elle me fascine.Jusque dans la douleur, il laisse Justin libre de faire ses choix (et ses erreurs).Il exerce cette intelligence dans tous les domaines, jusqu'à mettre Justin devant son mensonge et sa trahison (la scène dans le Dîner avec Ethan est fabuleuse).Et enfin il l'exerce encore quand il attend Justin et qu'il l'accieulle dans son lit sans rien lui demander, rien lui reprocher.

Une seule défaillance dans cette intelligence:lorsque la jalousie et la peur le domine.Je parle du moment où il trouve Justin et Michaël dans son lit et qu'il urine sur leur travail.

2)L'aide de Justin.S'il est évident que Brian s'occupe beaucoup de Justin dans la première partie de la saison en tous cas,à mon avis, c'est surtout Justin qui va l'aider en permettant à Brian de devenir un être humain et de lui faire découvrir tous les sentiments qui lui étaient inconcevabls jusque là:l'amour certes mais aussi la peur, la jalousie,l'incertitude,la délicatesse...

Et là, j'avais une grande colère envers Brian, envie de lui crier:"Mais bon sang,dis-lui que tu es jaloux à en crever, que tu l'aimes comme un fou!!"Mais quand on voit Brian écarter le drap pour que Justin le rejoigne alors qu'il sait d'où il vient, on se dit que ce n'est pas possible de lui en demander plus, lui qui quelques mois avant renvoyer ses coups avec un "casse-toi" bien senti. Le chemin parcouru est immense.Ce n'est pas possible de faire plus:le bouquet de roses reposé en témoigne.

Ah!le devoir m'appelle...je reviendrai...trop belle, cette saison 2!

 

A LA SAISON 2 !kaylee  (29.06.2011 à 18:34)

J'ai une petite préférence pour la saison 3, mais c'est vrai que la saison 2 est époustouflante aussi.

J'ai l'impression que la saison 2 nous dévoile un autre Brian, dés le début on voit chez lui des sentiments qu'il ne montrait pas dans la 1ére saison. La culpabilité d'abord, la tristesse quand Jennifer lui demande de laisser son fils. Une jalousie incontrôlable comme tu dis dans l'épisode 15. La peur que Justin le quitte pour quelqu'un de plus jeune ect...

La saison 2 nous montre aussi que celui que l'on croyait le plus amoureux et celui qui va trahir l'autre par deux fois.

- La première en embrassant le petit jeunôt

- La seconde avec Ethan

J'aime aussi le nouveau personnage "Ben", qu' Emmett trouve l'amour, même s'il le perd.

J'ai qu'une chose à dire de toute façon : VIVE QUEER AS FOLK !!!

Oubli...cinto  (07.07.2011 à 11:54)

tu as raison, Kaylee;moi aussi j'ai une petite préférence pour la Saison3.

Pour la Saison2 que j'aime beaucoup,j'ai oublié de finir l'autre jour avec les points 3 et 4.

3)Ethan:Evidemment incontournable.Moi, j'aime bien Ethan, même si je suis une inconditionnelle de Brian Kinney.Je crois qu'il est sincèrement amoureux de Justin.S'il fait des erreurs et des promesses incontrôlables, c'est qu'il est jeune et se laisse emporter par le moment présent.Je ne crois pas qu'il ait l'intention manifeste de trahir Justin et se spromesse mais ce sont les erruers de jeunesse, c'est tout.

Par contre, est-ce que Justin l'aime autant?Je me suis toujours demandée:Si Brian ne s'était pas tapé son double au lancement de Rage,Justin serait-il parti avec Ethan?Quand les filles lui disent que Brian le cherche, il y croit encore...

4)Enfin, juste un petit(déjà trop longue) mot sur Ted.J'aime beaucoup son humour décalé dans plusieurs scènes de la Saison:il m'a fait mourir de rire avec son "I'm thirsty"face à Emmet,avec le descriptif d'un livre encore à Emmet,avec la réplique à Mel sur la recherche médicale sur l'amour lesbien mais là où je l'ai trouvé excellent c'est sur le geste qu'il a face à Michaël qui ne veut pas dire pourquoi sa mère l'a giflé.Son geste de la main et son regard est celui à qui on ne peut plus raconter n'importe quoi et qui connaît parfatement son ami;de même que le petit sourire entendu accompagné d'un soupir, face à Brian à l'entrée du Babylon, quand il demande où se trouve Justin,parti dans le Vermont.

A bientôt pour la Saison3....

Un petit bijoucinto  (27.09.2011 à 10:22)

Je revois la saison 2 et quel petit bijou!Je n'en suis qu'au 213 mais je ne peux pas m'empêcher de dire mes remarques:

1)Comment Brian a-t-il pu changer au point de seulement "penser" à devoir se justifier auprès de Justin pour le gars du supermarché?"It's nothing".Incroyable!!

2)La scène où les trois gars,Michaël,Ted, et Brian, se font arrêter par les flics dans la voiture est,plus que drôle, révélatrice des caractères de chacun des personnages.Brian inconscient (dire qu'il peut raccompagner les autres et s'écrouler dans les bras du flic!!),Michaël complètement immâture par rapport à sa mère et Ted respectueux de l'ordre et qui ne veut pas d'ennuis!

3)Pourquoi Brian essaie t-il à tous prix d'empêcher Justin de travailler pour Saps?finalement, ce mec ne s'est jamais encombré de principes, a toujours proclamé que la fin justifie les moyens,n'a pas de morale et ne renonce jamais.

Je sais que ce n'est qu'une image mais là, par rapport à Justin qui essaie de s'en sortir et qui applique à peu près les mêmes principes qu'il affiche, comment Brian peut-il justifier que les méthodes "Saps" sont amorales???

4)Debbie/Michaël/Danny Devore;Je pars dans "Personnages".

Finiecinto  (08.12.2011 à 22:03)

Et voilà, j'ai refini et la Saison2 et Dieu qu'elle est belle! Je ne sais pas encore si je préfère la 2 à la 3.

Tous les épisodes ont quelque chose de magique et de magnifique.

Mais cette fois, j'ai particulièrement été émue par le 201.En revoyant la souffrance de Brian après l'agression de Justin, j'en ai eu les larmes aux yeux mais surtout par le fait que ceux qui se disent ses amis, ne se rendent pas compte de son état de détresse.Il se coupe de tout le monde,il feint l'indifférent au sort de Justin, il baise,mal d'ailleurs,il boit trop, et tout ça entraîne les autres à le juger insensible et cruel et à s'éloigner encore plus.Est-ce qu'on peut leur en vouloir?Mais n'est-ce pas non plus le minimum d'entourer son ami au lieu de le juger?

Ils ne décèlent pas sa dépression.Michaël pressent quelque chose sans vraiment l'identifier.Il est plutôt craintif face à la réaction de son ami et lui-même préoccupé par sa rupture.Ne le connaît-il pas assez pour comprendre qu'il n'a plus ses repères et qu'il est rongé de souffrance et de culpabilité?

Est-ce qu'il est possible de passer à côté de quelque chose de grave qui atteint son meilleur ami?si on y réfléchit, ça déprime aussi.Et je parle en connaissance de cause.Enfin, perso, je ne suis pas passée à côté mais je n'ai rien pu faire d'assez efficace pour empêcher le pire.

Ensuite, les deux derniers épisodes:quel plaisir! toute la trahison, le mensonge, la jalousie,tes ces défauts de la condition humaine...

Mais comment Brian peut-il demander à Justin de prendre sa décision lui-même, s'l ne lui donne pas toutes les données, notamment et au minimum celle qu'il tient à lui?Et il sait bien qu'il ne s'agit plus du jeu qui consister à reconnaître sur l'autre l'odeur de sa conquête;c'est bien plus important.

J'avais détesté la scène où Brian glisse sa main dans le pantalon de Justin et lui dit sa façon de baiser;j'avais trouvé ça vulgaire et inaproprié à l'instant.Mais , avec sa façon tordue d'exprimer ses sentiments, j'en aifit une autre lecture cette fois.Il lui dit qu'il le connaît parfaitement,mieux que quiconque. En fait, ce mec,son drame, c'est qu' il ne sait pas s'exprimer...

Et le dernier épisode, c'est une explosion...Finalement,comme dans le 513, Brian reste seul et derrière le masque, a ce regard désabusé et vide, comme sa vie à présent...

 

 

La pression pour Briancinto  (26.01.2012 à 21:29)

Je reviens encore sur la Saison 2 parce qu'en regardant le 208, je ne m'étais pas rendue compte que Brian avait aussi une sacrée pression face à Justin, en tous cas sur le plan physique.

A la gym, il souffre avec des haltères et le dialogue avec Emmet et Ted est assez réaliste. Il faut qu'il reste jeune et beau , comme il le pense d'habitude mais maintenant il a en plus la pression pour continuer à plaire à Justin, qui peut le quitter à tout momet pour quelqu'un de plus jeune;ce que ne se privent pas de lui dire ses deux amis...

Il ne dit rien mais il doit le penser plus ou moins.

Ted: You had an eighteen-year old home, what do you worryabout?

Emmett: Keep it him. It's a shame you can enjoy your golden years without worrying about every fag, everytwinkle.

Ted: I guess that's happening when you're dating so many,many years, you junior.

Bretzel  (26.01.2012 à 22:45)

Cinto, tes paroles me font réalisé a quel point Brian tiens a Justin ;) c'est vrai que c'est quelqu'un de réfléchi il n'exclu pas cette idée que Justin puisse aller voir ailleurs, et maintenant qu'il s'est attaché a lui pour de bon, il faut qu'il se débrouille pour le garder!Comme il n'a pas non plus une grande expérience amoureuse (j'ai l'impression), la facon dont il s'y prend a un coté un peu "maladroit" (bon ce qualificatif ne convient certes pas a Brian mais je ne sais pas quel autre mot employé) qui a pourtant quelque chose de touchant je trouve.

Sinon, question : en parlant du coté très réfléchi de Brian, je repense a l'épisode 113 (il me semble) ou Justin se risque pour Brian dans le but de le débarasser de Kip Thomas qui a porté plainte contre lui pour "harcèlement", pensez-vous que Brian se soit douté de quelque chose?

cinto  (28.01.2012 à 22:08)

Oui, c'est toute la magnifique complexité du personnage de Brian:il veut dire mais il n'y arrive pas.Il laisse à Justin la possibilité d'aller voir ailleurs mais il est jaloux t il se met une pression terrible pour lui plaire, au moins physiquement.Cette petite réflexion d'emmet et de Ted m'a fait penser à ça.

Au sujet de Kip Thomas,je ne crois pas que Brian, malgré son intelligence, se soit douté de l'intervention de Justin dans cette affaire.Quant ils dansent au Babylon,Justin lui fait remarquer q'il a failli perdre sa chemise et le dialogue:

"Brian: Yeah, I still have no idea why he dropped the sue.
Justin: It's a mystery."

D'ailleurs,quelles sont les raisons pour que Justin ne dise rien?

Justin pendant la saison 2kaori78  (14.02.2012 à 22:57)

Je remonte ce post parce qu'il a été pas mal question de Brian, dans les pages précédentes, d'Ethan aussi... mais pas tellement de Justin (et comme j'aime bien parler de Justin, je m'y colle pour un post que j'espère un peu moins long que d'habitude)

Ce qui me frappe c'est que le Justin de la saison 2 est très différent de celui de la saison 1. Il gagne en maturité, certes, mais pour moi, je le vois comme profondément meurtri. C'est évident au début, mais pour moi, ça reste latent tout au long de la saison. Durant la 2ème saison, Justin reste le jeune homme courageux et volontaire qu'il était en 1ère saison, mais le Justin de la saison 1 possédait une assurance, je dirais même une superbe, malgré toutes les rebuffades de Brian, le rejet de son père, les conseils de toute la bande, il gardait cette conviction qu'il méritait d'être aimé, et qu'un jour ou l'autre Brian allait s'en rendre compte. Il était capable de relever la plus petite marque d'intérêt de Brian et d'y voir l'espoir que Brian allait finalement l'aimer.

En 2ème saison, il est bien plus insécure. Cela m'a frappé sur l'épisode de la création de Rage, quand Michael et Justin discutent après la crise de jalousie de Brian et que Justin dit qu'il s'est trompé en pensant que Brian l'aimait... Or la crise de Brian peut révéler bien des choses mais que Justin puisse y voir une marque de "non-amour" montre qu'il doute profondément des sentiments que Brian lui porte. Et quand on compare cela avec son attitude en 1ère saison, le changement est frappant. En 1ère saison, il débusquait toutes les marques d'intérêt de Brian, en 2ème saison, il ne voit plus les marques d'amour pourtant bien plus manifestes.

Je ne sais pas si les insécurités de Justin sont les conséquences de l'agression elle-même, du fait d'avoir un corps diminué, d'être vu par tous (y compris Brian) comme une victime... probablement un peu de tout ça. Je me demande aussi si les mois de rééduc à l'hopital à attendre une visite de Brian n'a pas aussi un peu sapé la confiance qu'il pouvait avoir dans l'intérêt que Brian pouvait lui porter... même si à sa sortie, il a bien vu que Brian était presque aussi traumatisé que lui par l'agression, je ne suis pas sûre que ça ait pu effacer son sentiment d'abandon. Il y a peut-être aussi le contre-coup du rejet de son père qui n'a pas l'air d'avoir manifesté beaucoup d'intérêt pour son fils juste après qu'il ait été presque tué.

Toujours est-il que durant toute la 2ème saison, il me semble que Justin n'est jamais vraiment sûr que Brian ne le garde pas par pitié... accessoirement parce que c'est un bon coup, mais pas par amour. Plutôt que comme une façon de s'affirmer, les règles qu'établit Justin m'apparaissent comme une façon de se rassurer, c'est sa façon de demander à Brian de une preuve qu'il compte plus que ces autres coups (et le fait que ce soit Justin qui rompe les règles est un signe que pour lui, la situation même avec ces règles est totalement boiteuse).

Et les demandes de Justin à la fin de la saison ne sont pas des mots doux, des dîners aux chandelles... C'est simplement des preuves qu'il apprécie de passer du temps avec lui à faire autre chose que se taper des mecs ensemble au Babylone. Ce que Justin réclame, c'est juste du temps ensemble que ce soit pour un week-end ou rien qu'un dîner (il suffit de voir le regard envieux qu'il pose sur Ben et Michael quand ils parlent de leur soirée en tête à tête tandis que lui va comme d'habitude au Babylone). 

Ajouter à cela que, tout au long de la saison 2, Justin est (ou tout du moins se sent) en position de dépendance vis-à-vis de Brian. Quand Brian lui propose de payer son école, il lui dit très clairement qu'il lui doit déjà tout même la vie. Je pense que Justin a le sentiment de ne plus avoir réellement de contrôle sur sa vie. S'il s'acharne d'une façon à la limite de l'absurde dans sa carrière de gogo-boy, frôlant presque la prostitution, c'est à mon sens pour qu'au moins dans un domaine de sa vie, il arrive à se débrouiller sans Brian. Et j'interprête la scène finale où Justin prend pour la 1ère (et probablement la seule fois) le "dessus" au lit comme une façon symbolique de montrer que même s'il accepte une fois de plus l'aide de Brian, il garde du contrôle sur sa vie (et que c'est pour ça que Brian le laisse faire).

Tout cela donne une relation très déséquilibrée. Justin a du caractère, ce n'est naturellement pas quelqu'un de soumis, mais par rapport à la 1ère saison (et après par rapport à celles qui suivront), il donne souvent l'impression de se plier au "kinney way of life"... ça se voit notamment sur la question de l'anniversaire. Dans le "cadeau" de Brian, je ne sais pas si le plus sordide est le cadeau lui même ou le fait que Justin l'accepte sans broncher.

Tout ça pour dire que je pense que tout au long de la saison 2, Justin garde les stigmates de son agression et des conséquences qui en ont découlé. Même s'il est très résiliant, il y a une profonde félure en lui... et c'est ça qui va détruire petit à petit le couple qu'il forme avec Brian et le pousser vers Ethan.

Je remonte ce post parce qu'il a été pas mal question de Brian, dans les pages précédentes, d'Ethan aussi... mais pas tellement de Justin (et comme j'aime bien parler de Justin, je m'y colle pour un post que j'espère un peu moins long que d'habitude)

Ce qui me frappe c'est que le Justin de la saison 2 est très différent de celui de la saison 1. Il gagne en maturité, certes, mais pour moi, je le vois comme profondément meurtri. C'est évident au début, mais pour moi, ça reste latent tout au long de la saison. Durant la 2ème saison, Justin reste le jeune homme courageux et volontaire qu'il était en 1ère saison, mais le Justin de la saison 1 possédait une assurance, je dirais même une superbe, malgré toutes les rebuffades de Brian, le rejet de son père, les conseils de toute la bande, il gardait cette conviction qu'il méritait d'être aimé, et qu'un jour ou l'autre Brian allait s'en rendre compte. Il était capable de relever la plus petite marque d'intérêt de Brian et d'y voir l'espoir que Brian allait finalement l'aimer.

En 2ème saison, il est bien plus insécure. Cela m'a frappé sur l'épisode de la création de Rage, quand Michael et Justin discutent après la crise de jalousie de Brian et que Justin dit qu'il s'est trompé en pensant que Brian l'aimait... Or la crise de Brian peut révéler bien des choses mais que Justin puisse y voir une marque de "non-amour" montre qu'il doute profondément des sentiments que Brian lui porte. Et quand on compare cela avec son attitude en 1ère saison, le changement est frappant. En 1ère saison, il débusquait toutes les marques d'intérêt de Brian, en 2ème saison, il ne voit plus les marques d'amour pourtant bien plus manifestes.

Je ne sais pas si les insécurités de Justin sont les conséquences de l'agression elle-même, du fait d'avoir un corps diminué, d'être vu par tous (y compris Brian) comme une victime... probablement un peu de tout ça. Je me demande aussi si les mois de rééduc à l'hopital à attendre une visite de Brian n'a pas aussi un peu sapé la confiance qu'il pouvait avoir dans l'intérêt que Brian pouvait lui porter... même si à sa sortie, il a bien vu que Brian était presque aussi traumatisé que lui par l'agression, je ne suis pas sûre que ça ait pu effacer son sentiment d'abandon. Il y a peut-être aussi le contre-coup du rejet de son père qui n'a pas l'air d'avoir manifesté beaucoup d'intérêt pour son fils juste après qu'il ait été presque tué.

Toujours est-il que durant toute la 2ème saison, il me semble que Justin n'est jamais vraiment sûr que Brian ne le garde pas par pitié... accessoirement parce que c'est un bon coup, mais pas par amour. Plutôt que comme une façon de s'affirmer, les règles qu'établit Justin m'apparaissent comme une façon de se rassurer, c'est sa façon de demander à Brian de une preuve qu'il compte plus que ces autres coups (et le fait que ce soit Justin qui rompe les règles est un signe que pour lui, la situation même avec ces règles est totalement boiteuse).

Et les demandes de Justin à la fin de la saison ne sont pas des mots doux, des dîners aux chandelles... C'est simplement des preuves qu'il apprécie de passer du temps avec lui à faire autre chose que se taper des mecs ensemble au Babylone. Ce que Justin réclame, c'est juste du temps ensemble que ce soit pour un week-end ou rien qu'un dîner (il suffit de voir le regard envieux qu'il pose sur Ben et Michael quand ils parlent de leur soirée en tête à tête tandis que lui va comme d'habitude au Babylone). 

Ajouter à cela que, tout au long de la saison 2, Justin est (ou tout du moins se sent) en position de dépendance vis-à-vis de Brian. Quand Brian lui propose de payer son école, il lui dit très clairement qu'il lui doit déjà tout même la vie. Je pense que Justin a le sentiment de ne plus avoir réellement de contrôle sur sa vie. S'il s'acharne d'une façon à la limite de l'absurde dans sa carrière de gogo-boy, frôlant presque la prostitution, c'est à mon sens pour qu'au moins dans un domaine de sa vie, il arrive à se débrouiller sans Brian. Et j'interprête la scène finale où Justin prend pour la 1ère (et probablement la seule fois) le "dessus" au lit comme une façon symbolique de montrer que même s'il accepte une fois de plus l'aide de Brian, il garde du contrôle sur sa vie (et que c'est pour ça que Brian le laisse faire).

Tout cela donne une relation très déséquilibrée. Justin a du caractère, ce n'est naturellement pas quelqu'un de soumis, mais par rapport à la 1ère saison (et après par rapport à celles qui suivront), il donne souvent l'impression de se plier au "kinney way of life"... ça se voit notamment sur la question de l'anniversaire. Dans le "cadeau" de Brian, je ne sais pas si le plus sordide est le cadeau lui même ou le fait que Justin l'accepte sans broncher.

Tout ça pour dire que je pense que tout au long de la saison 2, Justin garde les stigmates de son agression et des conséquences qui en ont découlé. Même s'il est très résiliant, il y a une profonde félure en lui... et c'est ça qui va détruire petit à petit le couple qu'il forme avec Brian et le pousser vers Ethan.

Bretzel  (15.02.2012 à 00:16)

oulah kaori il y a eu un petit problème avec ton message, il s'est répété! En tout cas très intéressantes tes observations et déductions vi-a-vis des changements chez Justin dans la saison 2. Pour ce qui est de son changement par rapport a Brian (si il l'aime ou pas) je pense que c'est aussi du au fait quand dans la saison 1 il était continuellement plein d'espoir, la après son accident, c'est un peu comme si il était tombé de haut et s'était rendu compte soudainement qu'il ne parviendrait jamais a atteindre le coeur de Brian. Enfin il a très bien su le cerner dès le début de la série mais la il commence a se refuser ces désillusions. Alors que dans la saison 1 il connaissait moins Brian mais le trouvait tout de meme accessible (a force d'effort! et la magie de l'amour lui fait un peu idéaliser les choses aussi j'imagine) la dans la saison 2 c'est plutot l'inverse. Il le connait mieux, est plus proche de lui, mais il se rend compte que ce pesonnage commence a lui devenir insaisissable. Enfin après comme tu dis, il y a les séquelles de l'accident qui jouent aussi et font de lui quelqu'un d'assez insécure, d'incertains, d'avoir cette impression d'etre faible aussi je pense, d'etre un peu abandonné. Comme tu dis il a besoin de preuves de l'amour de Brian. L'accident la "affabli" psychologiquement et moralement parlant je pense, et il a besoin de se sentir aimé et protégé, meme si j'imagine que cette image de "victime" qu'il doit donner ne doit pas lui plaire. Or, Brian qui se sent responsable et culpabilise, ne parvient aps malgré lui a arranger les choses, parce qu'il reste le Brian Kinney qu'on connait, celui qui se refuse a l'amour (malgré les hésitations qui peuvent résulter de l'évolution de sa relation avec Justin). Mais quelque part je pense que des efforts, il tente d'en faire. Il faudrait que je revisionne cette saison pour pouvoir donner des exemples mais je suis sur qu'il y en a des efforts et qu'il VEUT aussi faire quelque chose, seulement il ne sait pas comment s'y prendre et ca capote.

kaori78  (15.02.2012 à 01:08)

Zut, et je ne peux pas éditer mon message...

Pour en revenir au sujet, Brian fait des efforts. Il voulait vraiment partir une semaine dans le Vermont alors que Justin n'avait évoqué qu'un week-end. Même le prostitué, ça partait d'une bonne intention. Je pense que c'était une façon de lui dire : "je pense à toi et on va fêter ton anniversaire de façon anti-conformiste parce que c'est ce que nous sommes..." Mais il y a eu une succession de mauvais timing et de maladresses.

Mais je pense qu'à ce stade, la vie commune n'était pas viable à long terme pour eux deux. Même si Justin a une certaine maturité, je pense qu'il avait besoin d'autonomie pour se reconstruire. Vivre dans le loft de Brian, avec l'argent de Brian, en suivant des études payées par Brian, je ne pense pas que c'était sain. Il n'a pas le caractère d'un homme entretenu. En plus, le loft, c'est vraiment l'antre de Brian. A aucun moment, on ne voit Justin avec un autre homme au loft sauf si c'est un plan à 3 (voire à 4) avec Brian. Cela montre que ce n'est jamais tout à fait chez lui.

Par ailleurs, je me demande si Justin n'aurait pas eu plus d'assurance quant aux sentiments de Brian durant cette saison 2 s'il s'était souvenu de bal... je ne sais pas, mais ça m'interroge. Je regrette vraiment qu'il n'ait jamais recouvert ce souvenir là.

Bretzel  (15.02.2012 à 13:30)

Oui je me suis d'ailleurs vraiment demandé si au final il avait recouvert la mémoire mise a part l'agression. Lorsqu'il voit gus jouer avec une batte en plastique, l'agression lui revient mais j'esperais que le reste aussi, hélas il n'en est rien. C'est vraiment dommage, vraiment triste. Au final seul Brian s'en souvient, je pense d'ailleurs que ca doit etre un très bon souvenir pour lui mais qu'il regrette de ne pouvoir le partager avec Justin, il regrette de ne plus avoir ce souvenir en commun avec lui.

C'est vrai que pour Justin, dépendre entièrement de Brian n'est pas l'idéal. Il a besoin de se prouver a lui ainsi qu'aux autres qu'il peut aussi s'en sortir seul, qu'il peut se reconstruire par ses propres moyens. Mais pour cela il a tout de meme besoin de soutien, il a besoin de savoir qu'il n'est pas seul.

Pour ce qui est de Brian, changer ce n'est pas non plus facile, malgré les efforts, et ca prend du temps (on a la preuve que ses efforts ont fini par donner un résultat a la fin de la série)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !