119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
cinto  (07.03.2012 à 18:58)
Désolée, mon post n'est pas aussi clair que sur le
cinto  (07.03.2012 à 18:58)
Bon bug;je n'insiste pas...
kaori78  (07.03.2012 à 20:02)

Je ne pense pas que la question soit est-ce que sa vie d'artiste est pour Justin plus ou moins importante que son amour pour Brian. Pour moi, la question est comment un individu - en l'occurence ici Justin - construit-il une identité assez solide pour assurer sa sécurité de base ? Justin est fou amoureux de Brian mais il ne peut pas être seulement l'amant de Brian, il a besoin d'exister par ailleurs, ne serait-ce que pour se sentir digne de l'amour de Brian ? Et comme je l'ai déjà développé en parlant d'Ethan, Justin est un artiste, c'est constitutif de son identité, il a besoin de dessiner comme il a besoin de respirer (d'ailleurs il est possible que la violence dont fait preuve Justin dans les 2 premiers épisodes face à sa frustration soit liée au fait qu'il n'ait plus son art pour canaliser sa colère et sa frustration).

En plus, j'en ai aussi un peu parlé avant, quand on regarde le Justin du tout début de la saison 1, c'est un peu "un enfant gâté de l'Amérique" : un milieu social et culturel confortable, des parents unis - du moins en apparence - qui l'aiment et sont fiers de lui, de brillants résultats scolaires, un talent artistique indéniable, un physique avantageux... Il faut son coming-out - en gros, il révèle au monde ce qu'il est réellement - et en un an, tout vole en éclat. Pendant l'épisode 205, Justin a l'impression de n'avoir plus qu'une chose pour lui : son physique... Et je doute qu'il puisse vivre comme ça. Je pense déjà que même s'il a retrouvé la pratique de son art, Justin durant la saison 2 a une image de lui même très déteriorée. S'il n'avait pas eu son art, je crois qu'il se serait vu comme le pauvre petit handicapé que Brian garde avec lui - et ba*** accessoirement - par pitié.

A la question, est-ce que Justin serait encore auprès de Brian sans cette agression ? Pour moi, c'est évident que oui, même s'il ne serait pas dans son appart. Par contre, cette agression les a liés l'un à l'autre d'une façon très intense. Et autant durant la saison 1, Michael comptait plus pour Brian que Justin, autant durant la 2ème saison, c'est l'inverse (même si Michael compte toujours énormément) parce que l'intensité de ce que Brian et Justin ont partagé à ce moment là mais aussi pour s'en sortir leur a fait partager des choses que d'autres ne partagent pas en 15 ans... 

Cependant, je pense qu'elle les a aussi beaucoup fragilisés psychiquement, et je pense que les déboires que connaîtra leur couple dans la deuxième partie de la saison (et même un peu plus tôt) y sont liés.

cinto  (07.03.2012 à 21:28)

Comme d'habitude, kaori, c'est un plaisir de te lire parce que tu exprimes très clairement tes idées.

J'en partage beaucoup, bien sûr, notamment sur la condition d'artiste de Justin mais tu révèles par tes posts des évidences auxquelles on ne pense pas toujours, notamment l'enfance dorée de Justin. Justement à ce propos,la vie de Justin, après son coming out , devient très différente:il n'est pas chez ses parents, il n'est plus entouré et choyé, il doit même subvenir à ses besoins et payer ses études (on saura jusqu'à quel point!).Il est hébergé par Brian, chez Debbie, puis par re-Brian..;Bref, de sacrés changements dans sa vie, pour ce gars de 17 ans...

Je crois aussi que Justin n'aurait pas supporté de ne pas pouvoir être artiste, ce qu'il est.Il faut avouer que la première fois que j'ai vu l'épisode où il est déséspéré, j'ai eu peur pour lui mais ça tenait peut-être à un état particulier dans lequel j'étais à ce moment-là..

Au sujet de savoir si Justin serait ancore auprès de Brian sans l'agression,franchement je ne sais pas...J'hésite parce que Justin est tenace mais Brian tellement indépendant et déstabilisant...

justin saison 2kalypso  (08.03.2012 à 03:17)

humm... vous en parlez si bien... vous savez que sa fiche pour la saison 2 est a faire?  je crois que Justin  vous appelle: vous l'entendez pas? ^^ (je l'ai créée, elle est en attente de valid'): elle vous tend les bras les filles, y'a plus qu'a la remplir :) *en mode tentatrice*

kaori78  (08.03.2012 à 10:46)

Sur la question : Justin serait-il encore auprès de Brian sans l'agression ? Il ne faut pas oublier que Brian avait quand même fait un grand pas en direction de Justin juste avant : il était venu au bal de promo. La danse et les au-revoirs dans le parking avant l'apparition de Hobbes sont quand même pleins de promesses... La façon dont Brian regarde Justin partir à travers le rétro me touche particulièrement surtout vu la suite... Après, je ne dis pas que ça aurait été tout rose entre eux, mais je pense que c'était un bon départ.

Sur l'enfance dorée de Justin, entendons-nous bien, je pense profondément qu'elle est une des forces de Justin surtout par rapport à Brian. Parce Justin a été aimé, de façon inconditionnelle par sa mère et conditionnelle par son père, ce qu'il fait qu'il sait qu'il mérite d'être aimé... Et cela se verra (là je spoile un petit peu) quand il sera de nouveau face à son père durant la saison 3. Une des choses qui m'a frappée dans cette scène (je la développerai sans doute à l'occasion dans le topic sur la saison 3 parce que je la trouve très forte) c'est la sérénité de Justin face à son père quand il lui dit en substance : si tu n'es pas capable de m'aimer tel que je suis, c'est ton problème, pas le mien... C'est une attitude que Brian ne pourra jamais avoir avec ses parents, parce qu'il a toujours attendu leur amour sans l'obtenir.

Mais durant la saison 2, Justin n'en est pas là. Il est très fragilisé, non pas parce qu'il a eu une enfance très heureuse, mais parce qu'il a quasiment tout perdu en un temps très court et qu'il doit tout reconstruire. Et pour cela il a besoin de deux choses : Brian et le dessin... D'ailleurs les dessins qu'on voit dans l'épisode 6 sont très révélateurs de la violence du trauma qui habite encore Justin.

Sur la fiche à propos de Justin durant la saison 2, j'ai fait un long message sur le sujet quelques pages plus haut... Après c'est ma perception de Justin, je ne sais pas si tout le monde sera d'accord avec ce point de vue. 

fichekalypso  (08.03.2012 à 17:03)

où ça? quelle page kaori? mais c'est vrai qu'une fiche ne doit pas être  " un point de vue" mais un résumé court et objectif de l'action qui se déroule dans l'épisode. Les topic sont là pour donner les point de vue. néanmoins, tu as le don de décrire les chose de façon très clair et tu aime ce perso... donc :)

c'est qui les administrateurs du quartier? *va voir* fififou et parenthèse? ok ^^.

J'ai vu que tu est passé aujourd'hui fififou: tu n'a pas validé ma page? tu en pense quoi?

épisodes 6, 7 et 8kalypso  (09.03.2012 à 12:34)

nan mais vous y croyez, vous? je me couche a 8h après une nuit de boulot et hop, 9h30 réveillé comme en plein jour (oui, oui, il fait jour, lol)  a réfléchir aux Gifs que j'ai mit dans "votre couple préféré"... n'importe quoi!

bref, comme je ne pouvais me rendormir, *en mode: raconte sa vie* j'ai passé mes nerfs en visionnant les 3 suivants ^^ *en connait une qui va faire un rododo cette nuit*

bon, Ted: il m'énerve, ça c'est dit. ce personnage perd de son intéret d'épisode en épisode a mes yeux...

Emmet: ptdr!!! il est trop craquant!! toujours gentil, généreux, si drôle en star du net et cromimi en "princesse" avec son prince charmant! j'avais le sourire au lèvre dans toutes ses scènes.

Justin et Brian: leur relation amoureuse (oui oui, là c'est est vraiment une) s'étoffe d'une jolie façon. J'ai bcp aimé le paralèle du jeune homo que Justin déflore gentiment et se la joue amoureux après... Brian a un comportement de plus en plus normal... (je le reconnais a peine) et pour l'instant, on imagine que ça pourrait fonctionner comme ça.

alors évidement j'ai lu la fiche " Justin , saison 2" que cinto (merci^^)  a fait hier *protège ses fesse de la féssée promise par cinto* et je me doute que ça va pas rester ainsi... mais là, à la fin du 208... ben, on aimerait presque que ça reste comme ça ^^

Mikael et Ben + Debbie: j'aime cette storyline  et la façon d'abborder le sujet du sida:"de loin, prônons un discourt de tolérance mais quand ça nous touche de près les masque tombe"... et pas par intolérance ou méchanceté mais en connaissance de cause et parce qu'ils on déjà bcp souffert avec cette maladie à travers Vic... j'ai trouvé ça très juste et très bien montré.

Et juste: mulderbuz me demandais si j'avais vu le 207 en parlant de mon para dans les EV et, j'imagine que c'est en lien avec le câlin de cet épisode (rahhh torride ce câlin!!! =D ) et c'est vrai que le préservatif est vraiment la seule chose qui les protège: Brian a vraiment un comportement irréprochable a ce sujet! Car, il aurait pu être touché par la confiance de justin, tenté par l'envie d'être "libre" et non, il lui donne une leçon de sécurité essentielle: bravo!

kaori78  (09.03.2012 à 14:53)

Encore quelques petites réactions...

Bon je vais essayer de ne pas faire trop long pour une fois.

Je trouve aussi que Ted est assez peu intéressant dans cette saison. Quant à Emmett, c'est les épisodes qui vont suivre qui m'ont fait vraiment accrocher au personnage.

Sur la question du préservatif, la scène entre Brian et Justin est très belle. Justin y est très conforme à ce qu'il est avec Brian : il s'offre complètement avec une confiance qui confine à l'inconscience. Et Brian se montre très responsable et son refus est une belle preuve d'amour parce qu'il était des deux celui qui risquait le moins et que en plus en aurait tiré le plus de plaisir, mais la santé de Justin passe avant cela (c'est pour cela que son attitude sur un certaine storyline de la saison 5 m'a semblé presque out of caractere).

Enfin, elle n'a pas été abordée : le personnage de Leda qui est arrivée depuis l'épisode gay pride. Mais moi je l'adore, elle apporte un peu de dynamique au couple Lindsey Melanie. Et ses quelques interactions avec Brian sont un vrai régal.

leda?kalypso  (09.03.2012 à 15:57)

ah oui, la belle brune qui veut ***** brian avec un **** lors du brunch organisé pour les parent de lyndsey? oui, oui, oui! ^^ c'est vrai que son perso est très sympa:  très fraiche, souriante, spontanée, pleine d'humour... moi aussi j'aime bcp ^^

j'oublie de parler des filles, tellement obnibilé par les garçons, lol. Mais pour l'instant leurs histoires m'intéresse aussi bcp dans la saison 2: se faire accepter par ses parents... tout un poeme! c'est très bien fait aussi :)

Raccords 206,207,208cinto  (09.03.2012 à 18:25)

@Kalypso

Ma belle, je t'ai dit que j'essaierai de voir les épisodes pour suivre avec toi.

Après ce que tu as dit dans ton précédent psot, je rajoute (moi qui les ai vus une vingtaine de fois en moyenne!!!) des détails et des scènes que j'ai adoéres:

206: mdr quand Mel dit à Ted  que les impôts l'ont faite jouir quand ils lui ont fait une remise en 1998.

Geste suggestif de Brian sur le pilier du bar quand Ted annonce qu'il créée son site porno.

Et surtout une scène que j'adore:le dialogue Debbie/Brian.Brian commence cynique et arrogant comme d'hab et finit la tête dans les mains.Entre temps Debbie a mis des mots sur ses sentiments par rapport à Justin. C'est la première fois qu'il entend qu'il l'aime, bien qu'il ait perçu dès le 201 qu'il tenait à lui.Mais là quelqu'un lui a dit qu'il aime Justin.

207: Brian fait une déclaration à Justin.A sa manière certes.I want you safe.I want you around for a long time.Mais Justin veut baiser sans préservatif:son désir est d'avoir donc une relation monogame...

VF:mdr puand Leda voit Brian prendre la tasse de café et lui dit:"Attention!il est SANS alcool!!"

208 : Si les deux amants s'amusent à reconnaître l'odeur des partenaires, ils sont jaloux l'un de l'autre. Et Brian a peur;Pour preuve,il se défonce à la gym juste après le retour tardif de Justin, il fait des efforts our s'entretenir comme le lui fait remarquer Ted en lui disant que quand on vit avec quelqu'un de beaucoup plus jeune, on peut craindre qu'il se casse pour aller voir ailleurs.Or c'est ce que vient de faire Justin. Je trouve que dans cette petite scène Brian révèle une facette de sa personnalité:il n'a pas confiance en lui...

Et comme toi, j'ai adoré la scène "hot" du 207:ils sont sûrs d'eux, ils ont confiance,ils sont magnifiques...*étais en apnée tout le temps* *respire devant le plan suivant:le bouquet de fleurs de Mélanie mais du coup, a une allergie!!!

Encore des remarques kaori78  (09.03.2012 à 19:01)

Déjà une remarque sur l'épisode 207, je n'ai pas perçu dans la proposition de Justin un désir de relation monogame... Je pense que Justin se dit que si Brian se protège avec tous les autres, ils ne risquent rien tous les deux. C'est imprudent, mais Justin a une confiance en Brian qui confine à la profession de foi. Malgré tout ce qui s'est passé, il pense qu'il ne lui arrivera rien de mal auprès de Brian... et c'est pour cela que Brian pouvait l'approcher après l'agression alors que même sa mère ne pouvait même pas poser un main sur son épaule... Après, je peux me tromper, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti. Pour moi, quand Justin a demandé à Brian de coucher avec lui sans préservatif, ce n'était pas une façon de demander à Brian de n'être plus qu'à lui, mais une façon de Brian dire que c'était lui qui était tout à lui (je ne sais pas si la phrase est très claire : c'était une façon d'offrir et ne pas de demander).

Je reviens quand même sur l'épisode de l'homme courgette. A votre avis, que cherchait Brian dans ce qu'on peut bien appeler une exhibition ? Etait-ce une façon de prouver au gars qu'il était toujours "sur le marché" ? Etait-ce une façon de se prouver à lui même que non, il n'était pas un couple ? Où une façon de dire à Justin (parce qu'il me semble quasi certain que Brian savait que Justin allait rentrer à ce moment là, et probablement aussi accompagné), je suis toujours Brian Kinney et tu ne me feras pas acheter des pâtes en promotion au supermarché ? Cela m'interpèle un peu parce qu'on voyait bien, dans l'épisode de la gay pride, que Justin ne demandait pas à Brian d'être monogame. Donc pourquoi s'exhiber comme ça d'une façon franchement humiliante pour Justin ? Cela m'évoque beaucoup les comportements qu'il avait avec Michael en 1ère saison (genre je suce un mec à l'arrière de la voiture pendant que tu conduis parce que je suis trop défoncé pour le faire... et puis que j'ai franchement mieux à faire)... La différence est que Justin n'est pas aussi docile que Michael.

L'homme-courgettecinto  (09.03.2012 à 19:19)

Mdr de mdr, kaori, avec ton expression "L'homme courgette"...

Ce n'est pas la seule fois où Brian va se débrouiller ppour que Justin le retrouve en pleine action dans le loft:à son retour de Hollywood, ce sera pareil...

Brian Kinney refuse d'être en couple, on sait pourquoi, refuse qu'on lui dicte sa conduite et faut le dire Brian Kinney est un prédateur sexuel. Il s'exhibe dans les backrooms sans doute pour montrer que dans le sexe comme dans l'argent, il maîtrise tout ,il domine son sujet,il est imbattable et inégalable.C'est son signe extérieur de réussite, lui qui n'a pas réussi à se faire aimer par sa famille.

Peut-être s'exhibe t-il devant Justin au loft pour après les mêmes raisons, mais encore plus perverses contre lui. Comme il a été abandonné affectivement, il pense qu'il ne mérite pas d'être aimé.Quand on le lui prouve que oui,alors par un effet pervers, il se met dans la position qu'il redoute le plus:la possibilité d'être abandonné encore...Genre "tu vois, je suis incurable dans mes vices, t'as qu'à me laisser tomber (ce qu'il pensera au moment de sa maladie!)"

Quelle patience, ce Justin!! ...mais ça valait le coup (oups!!)

Je ne vois pas les choses comme çamulderbuz  (09.03.2012 à 19:42)

Cette période est plutôt paisible entre Brian et Justin.

Même si la présence de Justin face à l'homme-courgette est un plus, je pense surtout que c'était pour se prouver à lui et à la population de Liberty Avenue que Brian Kinney reste le "stud" et n'est pas devenu un animal apprivoisé comme le laisse supposer ce fameux zucchini man dans la supermarché.

Oui la remarque de Justin sur les coupons de pâtes l'agace, mais il n'est pas à ça près. 

Pour Brian le paraître est très important et sa réputation dans ce petit monde est une image qui lui tient chaud dans les moments de doute. L'entendre s'effriter parce qu'il s'exhibe (vous imaginez cette attitude en saison 1, faire les courses avec Justin!) volontairement (Brian Kinney ne fait jamais quelque chose qu'il ne veut pas), donc je disais avant mes nombreuses parenthèses, constater que cette réputation prend un peu de plomb dans l'aile le fait réagir.

Et sa méthode est radicale. Il sait que la rumeur ira vite. Non il n'est pas rentré dans l'archétype du boyfriend, il continue à se faire plaisir et avec qui il veut.

Donc pour moi, cela n'a rien pas à voir avec Justin mais avec sa propore image.

kaori78  (09.03.2012 à 20:07)

Je ne sais pas. Evidemment, l'aspect "je soigne ma réputation d'étalon" est central dans l'attitude de Brian à ce moment là. Mais pour moi, c'est très peu probable qu'il n'ait pas su que Justin rentrait à ce moment là, avec Daphné de surcroit. Et il a choisi de baiser le gars dans son loft - jusque là, ça peut se comprendre, c'était pour montrer qu'il ne jouait pas les "mari infidèle" - mais en plus sur le canapé, histoire qu'en entrant, il soit impossible de rater une miette du spectacle, rendant ainsi cela le plus humiliant possible.

Alors effectivement, il n'y a pas de tensions entre Brian et Justin à ce moment là. Autant le type que se tape Brian dans son lit pile au moment où Justin rentre du Vermont est clairement un camouflet qu'il destine à Justin (parce qu'il ne pouvait pas ignorer l'heure du retour de Justin), autant là je m'interroge. Parce que Brian a quand même un côté "tordu", il aime bien tirer sur la corde avec les gens qui l'aiment histoire de voire à quelle moment à risque de casser. Et même si sa relation avec Justin est au beau fixe, je me demande si ce début de "conjugalité" qui se dessine quand ils font leurs courses au supermarché ne commence pas à lui faire peur...

C'est ça...mulderbuz  (09.03.2012 à 21:10)

J'ai dû mal m'exprimer.

Je suis d'accord que la présence de Justin à ce moment là ne soit pas anodine. Je pense que Brian en profite pour lui rappeler les grandes lignes de leur "relation".

Il rappelle ce qu'il pense être une des règles, ne sachant pas que plus tard, c'est Justin qui va poser les siennes.

Mais pour moi, ici c'est presque anecdotique, comme un dommage collatéral connu d'avance.

Ici, son principal objectif est très égoïste (car pour le lier avec un de tes autres posts, j'aime Brian mais je l'ai toujours trouvé plein de défauts, dont l'égoïsme). A ce moment, c'est son image, face à Liberty Avenue qui prédomine. Une chose qui pendant longtemps sera de toute manière plus forte que l'amour qu'il porte à Justin (son "eleven o'clock" de la saison 3, Brandon...)

Tandis que d'autres scènes montreront précisément que ses démonstrations "affectives" sur autrui sont directement destinées à Justin, ici, Justin ne me semble pas être l'objectif principal.

cinto  (09.03.2012 à 23:16)

Vous avez raison: Brian, c'est le mec qui baise tout ce qui passe à sa portée et c'est tout...

C'est le mâle que tout Liberty Avenue envie et il prouve qu'ils ont raison...

Sacré Brian! poête et délicat, comme on l'aime...

 

 

Un oubli sur l'homme courgettecinto  (10.03.2012 à 14:24)

Brian qui se justifie auprès de Justin (I don't remember him.It was nothing),c'est pas mignon, ça?

Qui aurait cru ça de lui, en saison1?Justin est passé par là...

En fait, le héros n'est pas Rage, mais Justin...

Toujours l'épisode 6kaori78  (10.03.2012 à 15:19)

Je reviens - encore - sur l'épisode 6. C'est vraiment celui où le couple Brian Justin tel qu'il sera durant la saison 2 pose ses bases. Jusqu'à cet épisode, Brian héberge Justin par culpabilité/devoir/responsabilité et parce que Jennifer le lui a demandé. Justin est en convalescence chez Brian, Brian le dit très clairement dans la jeep quand il le ramène chez lui : Justin ne restera que le temps de guérir. Au début de l'épisode 6, Justin a peut-être encore des séquelles (il y a fort à parier qu'il fait toujours des cauchemars même s'ils sont moins récurrents qu'avant, et comme je l'ai déjà dit avant, je pense que Justin pendant la saison 2 est bien plus fragile que pendant la saison 1) mais sa vie est de nouveau "sur les rails" : il n'a plus aucun problème de contact physique, il n'a plus peur de la foule, il peut se promener sans Brian, il a trouvé une solution pour reprendre ses études... Il n'a donc plus besoin de Brian. Brian n'a donc plus aucune raison de le garder chez lui, à part son désir de le garder auprès de lui... Et c'est tout l'enjeu de l'épisode : que Brian s'avoue à lui même et aux autres qu'il a envie de vivre avec Justin.

206kalypso  (10.03.2012 à 15:50)

oui, je suis d'accord avec toi kaori: c'est ce qui change tout! pour une fois Brain fait des choses sans contrainte et sans que le lui dise avant. Il savoure la présence de Justin, prend consicence de tout l'aspect bénéfique des choses et fini par accepter qu'il s'est laissé aprivoisé par sa tendresse.

cinto: toute les scène que tu as relevé sont super en effet^^.

J'ai bcp aimé aussi Brian et sa réaction quand Emmet avoue que Mikael parlent de séropositivité a debbie au liberty: il sursaute (et se mord légèrement la lèvre je crois?) bref, on vois bien qu'il n'aurait pas voulu que debbie soit mise au courant, visiblement il savait comment elle réagirait: j'ai bcp apprécié!!!

de même , j'ai bien aimé qu'il vienne parler a lindsey dans sa chambre: on voit bien combien il tient a elle. Et, juste après, quand les parent déboulent, il a une attitude ambigue: il se dit "scrognegneux" (ou un autre mot surement, lol) il est à la fois mdr et très embeté pour lindsey... je sais pas comment dire mais je crois que si c'était arrivé à la saison 1 il aurait juste fuit la scène en éclatant de rire (vu que c'est ça faute si la fête dégénaire en plus, lol)  alors que là, il reste, la main sur la bouche, près a assumer si besoin j'ai l'impression...

j'aime bcp, il prend bcp de maturité au fils des épisode et ça lui va très bien je trouve !! ^^

cinto  (10.03.2012 à 17:52)

1)Ce que tu dis me fait penser qu'en Saison 1, il se révèle responsable et protecteur déjà envres Justin dans le petit mouvement qu'il a en voulant protéger Justin, de Hobbs qui bouscule Justin devant le woody's ou le Babylon (me rappelle plus). Il se place entre Justin et Hobbs et Justin le repousse.

2)C'est une merveille que cet épisode 206;c'est quand même le dialogue avec Debbie que je préfère.

Et cette négociation sur 1h est stupéfiante de la part du sieur Kinney,si on se rappelle son attitude de la S1.En fait c'est une sorte de déclaration, à sa manière, comme celle qu'il fera dans l'épisode suivant pendant leur scène de sexe en disant "I want you around for a long time".Certes ce n'est pas conventionnel mais un sacré pas de géant pour lui...

3)Ne trouvez-vous pas que lors du dîner chez Debbie avec toute la bande, c'est aussi une sorte d'officialisation de leur couple? Ce qui n'échappe pas à Debbie d'ailleurs...

cintokalypso  (10.03.2012 à 23:35)

le repas chez debbie? bouges pas!! *va chercher*

c'est bien ça, je ne  me trompe pas? ^^ c'est vrai trop mimi :)

et juste après:

"attrappe moi ça"

"mais bien sûr! ça?" (mdr! ^^)

"mais non, le plat, aide moi a débarasser"

"oh... mais bien sûr, chéri" dit-il en s"exécutant

et ... tout le monde de rester bouche bée

c'est vrai que cette scène est très sympa... et révélatrice :)

super gifcinto  (11.03.2012 à 00:08)

Merci, Kaly!Oh! que je l'aime celui-là!!

 Les sourires! tout!

La phrase:mdr! sacré Brian!

206Bretzel  (11.03.2012 à 11:48)

(je fais un petit passage) aah contente que vous parliez de ce fameux épisode que j'ai revu il y a peu! (je parle du 206) Après avoir revu la confrontation Debbie/Brian, je me suis rendu compte a quel point Debbie avait bien cerné le caractère de Brian... Elle sait employé les mots justes et elle a su lui faire avouer son amour pour Justin sans qu'il n'ai a dire quoique ce soit. Il a tout avoué par un simple silence.  Incroyable non? C'est un personnage sensationnel... Par ailleur, comme le dit kaori un peu avant, cet épisode marque tout de meme une forme de tournant dans la relation Brian/Justin (aussi visible au repas de Debbie cité précédemment, merci kalypso pour le gif : J'ADORE cette scène) et ca se voit, Justin n'a plus vraiment besoin de Brian mais lui veut le garder près de lui et le lui signifie... Adorable de constater ce changement chez Brian quand on se remémore la saison 1 ou il persisite à considérer Justin comme un coup. Face a l'évidence que Justin n'a plus besoin de lui (rapport a l'accident) le voila pris au piège et contraint de s'avouer à lui-même cet attachement et de lui révélé une part de ses sentiments.

cinto  (11.03.2012 à 11:54)

A mon avis, foutu le Brian dès qu'il a pris sa douche avec Justin au 101...mais il ne le sait pas encore!

Tu as raison, bretzel, c'est un personnage sensationnel!

Miliampere  (11.03.2012 à 14:44)

Bon, vu que vous avez tous décortiqué l'épisode 206, je vais passer à la scène de douche de Brian et Justin dans le 101.

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais bon...

Déjà le regard de Brian avant d'entrer dans la douche, quand il regarde le corps de Justin, mouillé, qui lui tourne le dos. Je comprends qu'il ait pu fantasmer...

Et ensuite, la façon dont il lui passe le savon sur le dos, c'est trooopppp chouuuu ! Et la discussion qu'ils ont sur Gus.

Non mais franchement, vous avez déjà vu Brian prendre une douche avec un de ses coups d'un soir en parlant bébé et éducation ? Ou même en parlant d'autre chose que le sexe, peu importe le sujet ?

Et là bam, une petite taquinerie de Justin genre, je n'ai pas peur de toi et je veux jouer avec tes nerfs. 

"Je suis sur que Mélanie y arrivera mieux que toi".

Et une petite fessée pour Justin. Vous avez remarqué que Brian lui met une fessée au moins trois fois dans la série : épisode 101, épisode 113 et épisode 213 ?

A croire qu'il aime ça.

Bref, tout ca pour dire que pour moi, cette scène est vraiment très importante pour la relation Brian/Justin, la preuve, la douche va devenir leur lieu de prédilection. 

Pour ça, je rejoins ce que dis Cinto en disant que oui, Brian est bel et bien foutu à partir de ce moment là.

kaori78  (11.03.2012 à 16:28)

Bienvenue Miliampère (à propos j'ai eu ton mp, désolée je n'ai pas pris le temps de répondre) 

Je vais rebondir sur la scène de la douche (finalement la plus célèbre scène de douche depuis Psychose n'est pas le dépucelage de Brian) parce que comme d'habitude, je ne résiste pas à l'envie de faire partager mes impressions. Effectivement, Brian sans le savoir est foutu dès la première douche. Il m'a semblé qu'au moment d'entrer dans la salle de bain, Brian se disait : "bon, comment est-ce que je vais mettre ce môme à la porte ?" et puis il le voit sous la douche, il craque pour la 1ère et pas la dernière fois... 

Et leur dialogue où ils se titillent l'un l'autre de façon ludique est annonciateur de leur relation. Brian n'est clairement jamais comme ça avec ses autres coups...

On peut remarquer qu'une des premières choses que demande Brian à Justin sous la douche, c'est le prénom de son fils... Il a oublié à la fois le prénom de Justin et celui de Gus... Ce qui montre une fois de plus à quel point Gus et Justin sont deux éléments de la vie de Brian intimement liés. D'ailleurs, je n'avais pas pensé à le souligner à propos de l'épisode 202, mais si la 1ère fois où Brian et Justin ont couché ensemble, c'était la nuit de la naissance de Gus, la 1ère fois où ils font l'amour (parce que clairement ce n'est pas autre chose) est un an jour pour jour après puisqu'ils reviennent de l'anniversaire de Gus (c'est d'ailleurs dommage que par la suite cet élément ne soit pas devenu aussi récurrent que le salut à Todd dans la backroom à chaque début de saison).

Sur la fessée - ou plutôt les fessées - je pense que ça fait partie des jeux qu'ils apprécient. Durant la saison 4, Justin dit qu'il n'y a rien que Brian et lui n'aient déjà fait et vu tous les objets que le neveu de Brian découvre dans la chambre de son oncle, je pense que nous ne voyons de leurs jeux que la version tout public... 

Pour revenir à la saison 2, j'ai un énorme coup de coeur pour la douche de l'épisode 221. Même si Ethan est déjà dans le tableau, je crois que c'est la scène qui dégage le plus de sensualité... Je parlerai plus longuement de l'esthétique de cet épisode parce que je le trouve très réussi dans la mise en scène des scènes d'amour, mais Brian n'a jamais eu autant l'air du bête de sexe qu'à ce moment là...

Miliampere  (11.03.2012 à 16:52)

Ne t'inquiètes pas pour les MP Kaori, je m'en suis sortie toute seule, j'espère juste ne pas t'avoir dérangé.

Tu n'avais pas remarqué qu'à la fin du 202, c'est pile poil un an après la naissance de Gus et donc leur rencontre ? Moi j'ai flashé dessus dès le départ.

D'ailleurs Brian le sous-entend : "Comme la première fois"

Pour moi c'est plus que la guérison de Justin, c'est aussi une célébration. Ca fait un an qu'ils se connaissent et ils en on fait du chemin depuis ce moment là ! 

Par contre je proteste, il n'y a pas d'épisode 221, la saison 2 se termine épisode 20 ! Tu parles sans doute de l'épisode 219, la scène de douche ou Justin pense à lui dire la vérité mais au dernier moment, il se tait ! 

J'adore cette scène mais vous remarquerez quand même que la main de Justin qui tient le savon n'est pas toujours à la bonne place, un coup elle est là un coup elle n'est plus là... ^^

Il y a un topic où on peut référencer toutes les erreurs qu'on trouve dans la série ? Genre un objet qui bouge d'une scène à l'autre ou je ne sais quoi ? 

219/101cinto  (11.03.2012 à 21:08)

Dans le 219 que vous citez, la scène de douche est sur "Without you, I'm nothing" (Placebo/Bowie). alors comment ne pouvait-elle pas être réussie? Les deux mecs les plus sexys qui soient et une musique à faire se damner un saint!! quel choix judicieux et quel régal!

Dans le 101 et la première scène de douche (d'ailleurs leur première scène de tournage),je ne sais pas si Justin taquine vraiment brian et s'ils sont sur un mode "Jeux sex";je crois plutôt que Justin, qui ne s'attendait pas d'ailleurs à ce que Brian le rejoigne,est fasciné par ce mec et la nuit qu'il vient de passer.Je veux dire pas seulement sur le plan sexe, mais il a vu un mec qui vit à 200 à l'heure, qui ne recule devant rien. Ce jeune et tombé dans un monde qu'il ne connaît pas et c'est Brian qui représente ce monde.

Mais il a vu aussi plein d' erreurs de Brian:un père peu concerné qui ne se rappelle pas du prénom de son môme qui vient de naître et qui vient de lui dire qu'il ne s'en occupera pas...D'où la réplique judicieuse de Justin:"Mélanie s'en occupera mieux que toi." Je ne crois pas que ce soit une provocation, c'est une constatation, en rapport avec sa notion de famille aimante.

En tous cas, cette première douche est fatale à Brian...pour notre plus grand plaisir!

Miliampere  (11.03.2012 à 21:11)

Si ce n'est pas une taquinerie, alors la réplique suivante en est bien une !

Brian : "Continue comme ça et tu auras une fessée".

Justin : En VO : "Really?" (avec l'intonation qui va bien). en VF : "oohh ouiii".

Si c'est pas du "jeu" ça, moi je sais pas ce que c'est ! ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !