119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
fin saison 2kalypso  (02.04.2012 à 16:13)

*soupire de frustration* ahey ... saison 2 finie --'

namého! comment elle fini pas bien cette saison! *râle toute seule*

hein? juste pour brian? les autre ça va? oui, bon d'accord, mais c'est pourtant le sentiment que j'ai eu en éteignant la TV. *re-soupire*

*se reprend*

oui, donc bon:

le couple des filles: tout va bien, la copine Leda -très utile cette fille ^^ - est partie et elle se retrouvent enfin seule, mariées, amoureuses et heureuses. Bon, c'était divertissant.

Debbie et son flic: mimi quand même, j'ai aimé leur baiser au milieu du bar :)

Ted *s'obblige a faire un commentaire* voui... un peu moins ennuyeux sur la fin. Ah!! si quand même: gros éclat de rire, non, mais franchement!! quand on le voit essayer de se mettre dans la peau de Brian. ptdr!!! j'en avais la main sur la bouche entre le dégout et le fou-rire. oh non, avec le bracellet et tout, la bouteille d'eau, bien comme il faut... mdr!!! sacré clin d'oeil du réalisateur à son spectateur (car ted ne pouvais pas connaitre ce détail) j'ai bien aimé ce moment de connivence aux frais du personnage de ted, gros blaireau, qui fini par avouer que ça ne s'est pas passé comme ça du tout! ^^ mdr vraiment: très drole!

Emmet: pareil a lui même... heu... faudrait juste qu'il arrête les cocktail violet car trouver Ted sexy... *dubitative* nan, doivent être toxique ces cocktails!! ^^

Mickael: *sourit tendrement* rahh non, je le trouve coco, moi^^. J'ai trouvé tout a fait normal sa réaction et son malaise pour le Pb Brian/Justin. Il est vraiment très intuitif quand il s'agit de Brian et a tout de suite comprit que c'était vraiment un pb. J'ai trouvé que c'était bien fait et je le trouve toujours aussi attachant moi, ce perso. (oui oui, cinto, j'ai noté que je changerais probablement d'avis dans la saison 3 , lol) bcp aimé aussi son bisou tendre quand Brian est mal "je t'aime" et brian de répondre:"moi aussi je t'aime et t'aimerais toujours" c'est vraiment très fort entre eux, c'est justement quand ils sont en couple chacun de leur coté et que le sexe ne vient pas tout parasiter dans la tête de mickael qu'on voit a quel point leur relation est merveilleusement intense. j'aime bcp. *se prépare a recevoir des pierres*

tiens, en parlant de saison 3: c'est normal que le nombre d'épisodes fondent comme neige au solein au fur et mesure des saisons? S1: 22, saison 2: 20 et saison 3, j'ai vu: 14 seulement! :'(

sinon: ben et mickael: très mimi tout les deux.

Brian: arff... et pourtant il tombe le masque et lui sourit et ... non, Justin se détourne et suit Ethan... Pas de bol, mauvaise communication... Et donc Brian de remettre son masque pour se jetter dans des bras inconnus... comme elle est parlante cette scène. poignante je dirais même. *re-re-soupire* J'ai bcp apprécié la sincérité de Brian dans ce dernier épisode. " oui, il t'apporte ce que je te donnerais jamais... alors que fais-tu là? A toi de choisir ce que tu veux" en gros: je ne changerais pas pour toi., je suis comme ça, c'est de ça dont tu est tombé amoureux, si ça ne te conviens plus... dégage...

Je ne sais pas pourquoi, je ne saurais pas expliquer, (kaori l'a fait mieux que moi plus haut il me semble) mais cette forme de sincérité, cette fidélité a lui même me plait bcp. En ce point Brian est vraiment très fiable, il n'y a pas tromperie sur la marchandise... quelque part, c'est très rassurant.

Quelque part c'est aussi pour ça que Justin a autant de mal a le quitter j'imagine: Brian donne tout ce qu'il peut donner, sans compter,(dans le cadre de ses limites, donc, qu'il ne repoussera pas) et demande rien en échange: quel confort!

hâte de voir comment ça va se boutiquer tout ça dans la saison 3... on y parle bcp de politique apparement... ^^

Aaaahhh!cinto  (02.04.2012 à 18:35)

Ah! comme j'aime tes commentaires spontanés après les visionnages.C'est un regard nouveau et brut qui me plaît beaucoup.

Je suis toujours d'acord sur ta vision par rapport à Lindsay et Mélanie, Debbie et Carl,Emmet toujours drôle et attachant, moins sur Ted avec un humour décalé (jai adoré la scène dans la voiture quand ils sont arrêtés par les flics!).

A propos de Michaël, je crois que nous ne serons pas d'accord.Ce que tu as vu , toi comme un moment tendre et sympa entre Brian et Michaël, je le trouve moi d'une iincroyable hypocrisie et presque méchant. C'est vrai qu'il voit que Brian a mal mais effectivement il peut le consoler d'un baiser:c'est lui qui lui fait connaître la trahison de Justin, soi-disant pour le protéger! Est-ce avec l'espoir qu'il va retrouver ainsi tout l'intérêt que brian lui portait avant Justin? Dans cette scène, je lui laisse seulement le bénéfice du doute:quand il voit que Brian est mal, peut-être se dit-il qu'après tout, il aurait dû se taire.

Alors entendons-nous bien:je ne sais pas si Michaël a eu raison de parler ou de se taire.La question n'est pas là. Mais je trouve qu'il en fait trop et surtout qu'il en veut trop.Il croyait quoi? que ça glisserait sur Brian.En fait je crois qu'il n'a pas mesuré l'étendue et la force de la relation Brian/Justin.

Ceci dit, je ne nie pas du tout la relation unique de Brian et Michaël maiselle ne fait pas avancer Brian.

Pour autant, je peux me tromper complètement...

Le clou de ton com, c'est à propos de Brian.Je n'avais jamais pensé que Brian présentait un certain confort et qu'il pouvait être rassurant. Ah!c'est agréable de voir ce côté-là! on savait déjà qu'il ne faisait pas de compromis, qu'il ne transigeait pas,qu'il avait finalement avec une certaine rigueur (le comble!), qu'il était sincère mais grâce à ton com, le confort et le côté rassurant m"apparaîssent mieux;Il reste quand même très difficile à aimer, je trouve.

C'est peut-être pour ça aussi que inconsciemment,ses amis le sollicitent beaucoup.

Quant à sa relation avec Justin, comme tu dis, je crois qu'il a donné tout ce qu'il pouvait, dans la mesure de ses moyens à ce moment-là et je trouve que le chemin parcouru depuis le 101 est énorme pour Brian Kinney. Comme tu dis, il y déjà cette notion de non-sacrifice dans cette rupture:Brian ne se sacrifiera pas pour Justin et ne demandera pas à Justin de sacrifier ses nouveaux besoins pour lui...C'est un peu ce qu'il lui dira das la Saison 3 dans la backroom quand Justin va débarquer en colère.

Ce qui m'a frappé quand même vers la fin de la saison 2, c'est le manque de communication entre eux.Et se pose la question aussi :où se trouve la frontière entre liberté et trahison dans ce couple?

En tous cas, sur ces dernières images de Brian qui se dirige mécaniquement,les yeux hagards, sans un sourire, vers un autre mec,comme un retour vers l'image qu'il donne ,il semble très malheureux,c'est assez déchirant et hier j'ai revu le 301 et j'ai eu la même réaction une fois de plus à la fin.Certes, ce n'est pas baiser plein de mecs qui rend heureux, maintenant.

mickael puis briankalypso  (03.04.2012 à 00:07)

cinto :*soulève la tête après la pluie de cailloux* hm? c'est tout? ah ben ça va, je peux argumenter là alors^^

pour miky: et bien personnelement je n'ai pas du tout ressentit le fait que miky invite Brian a réfléchir sur l'éventuel fidelité de Justin comme une tentative de récupérer quoi que ce soit cette fois-ci. Au contraire! A chaque instant je l'ai trouvé attentif a son bonheur ( a Brian) et seulement a son bonheur. Quand il dit a Justin dans le magazin "Brian t'aime! a sa façon, mais il t'aime!" et que l'autre lui répond "non, il ne m'aime pas, il me baise" (comme c'est cruel d'ailleurs de lui envoyer ça dans les dent a miky car c'est bien la grosse différence entre eux --') il prouve quand même qu'il cherche juste a assainir leur couple des doutes qui les troublent actuellement, non? moi je le prend comme ça. Pour moi, il a compris que Justin vit qq chose de fort et a peur que Brian souffre (et ça il ne peux le supporter) alors il fait ce qu'il peut... très maladroitement, comme toujours... mais ça c'est lui *trop coco* ^^ mais, a mes yeux sans arrière pensée. 

Et ce bisou que Miky donne a Brian: c'est bien la première fois que justement , je ne l'ai pas senti chargé de désir: c'est "mer**, je te sent mal, là... viens là, je vais te faire ce que tu me fait toujours quand moi je suis pas bien et qui m'appaise aussitôt" C'est bien la première fois que Miky impose un baiser a Brian et, a mes yeux, c'était vraiment pour le réconforter. Et d'ailleurs, passé la surprise, Brian sourit et accepte: oui, ça lui a fait du bien ^^

par contre, je change de sujet: 

j'ai trouvé d'une incroyable inconvenance dérengeante la façon dont Brian parle  a Justin de son "amour de la bi**" qu'il aime l'avoir en haut et en bas (rien que de penser au mots choisit, ça me fait froncer les sourcils) autant il a toujours un langage cru et toujours ça me fait sourire autant là, je l'ai trouvé si insultant, blessant: Justin lui parle d'amour et de sentiment et il lui sort ce discourt insolent. c'est comme quand il lui dit " oui, va te doucher, tu pue!" ouaf! il l'aurait gifflé c'était pareil. Brain peut être terriblement dur aussi parfois.

comme quoi cete série manie parfaitement, mais vraiment parfaitement le jeu parfait des acteurs... 

oui... parfait, subtil et , pour le coup très fort, très percutant!

kaori78  (03.04.2012 à 01:58)

Comme il est tard, je vais essayer - une fois n'est pas coutume - de ne pas être trop longue.

Personnellement, j'ai trouvé Brian à claquer dans la fin de la saison 2. Il a adopté une attitude typiquement du "fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve". En gros, il sent que Justin s'éloigne de lui et il le pousse encore plus vers la sortie. Parce que je veux bien accepter que Brian explique à Justin qu'il est tel qu'il est et qu'il ne changera pas, mais dans la façon dont il présente les choses, le message qu'il fait passer à Justin est je ne changerai pas parce que je me fous complètement que tu restes ou que tu partes. Et je pense que vu la psychologie tordue du sieur Kinney, c'est un mécanisme de défense. Il préfère se dire que Justin le quitte parce qu'il l'a poussé vers la sortie plutôt que de risquer que Justin le quitte alors qu'il essaie de le retenir. Cela lui donne l'illusion de contrôler les choses. Il préfère construire son propre malheur plutôt que de dépendre de quelqu'un d'autre. Vu tous les complexes qu'il traine sous son apparence de Don Juan cynique, ce comportement est compréhensible mais tellement énervant. Parce qu'en face, Justin attend juste un geste de Brian. Il n'y a qu'à voir comment il est tout frétillant quand Lindsay et Melanie lui disent que Brian le cherche durant la soirée Rage.

C'est pour cela que j'ai du mal à supporter la détestation de beaucoup de fans à l'égard d'Ethan parce qu'il aurait "piqué Justin à Brian". Brian a presque jeté Justin dans les bras d'Ethan, Justin quitte Brian non pas parce qu'il est séduit par Ethan (même s'il est séduit par Ethan, ce n'est pas ça qui le fera quitter Brian) mais parce qu'il ne supporte plus d'être avec Brian.

Pour rester sur Ethan (sans sous-entendu douteux Cinto^^), je sais que beaucoup de fans risquent de me lyncher, mais j'aime bien le couple Justin/Ethan saison 2 (beaucoup moins celui de la saison 3 mais c'est pas le topic et j'ai déjà expliqué pourquoi). Personnellement, je les trouve mignons. J'aime bien leur flirt à l'expo d'art et plus tard dans la mansarde d'Ethan. Cela a un petit côté adolescent que je trouve assez rafraichissant. Il y a une vraie complicité entre les deux, même si c'est très différent du magnétisme qu'il y a entre Brian et Justin. Et je trouve que l'épisode 219 souligne bien ce contraste. D'un côté, il y a une scène toridissime sous la douche où Brian apparaît comme une bête de sexe - les mots sont choisis à dessein - sans oublier la scène finale qui toute violence qu'elle soit est presque aussi torride. Et de l'autre, la scène entre Justin et Ethan que je trouve très esthétique dans son genre, mais c'est une esthétique beaucoup plus soft, moins sexuée. L'image de Justin nu en train de dessiner un Ethan pas plus vêtu qui joue du violon est très belle, mais peu chargée érotiquement. 

Sur Michael, je pense qu'à ce stade, Michael exprime une inquiétude sincère pour Brian, mais il a une vision très brianocentrée de la situation. Cela fait quand même plusieurs épisodes que Justin lui confie - à lui et à personne d'autre - son mal-être concernant sa relation avec Brian (et je ne pense pas du tout que le "il ne m'aime pas, il me baise" est une attaque contre Michael, je pense que c'est juste de l'amertume de la part de Justin qui n'attend plus grand chose de Brian), et Michael n'en tient aucunement compte. Et je persiste à dire que face à ce triangle amoureux, Michael a eu la plus mauvaise attitude possible. S'il voulait arranger les choses, c'était à Justin qu'il aurait dû s'adresser. Brian qui pourtant ne perdait pas une occasion de foutre la m*** entre David et Michael en saison 1, s'était bien gardé de révéler à Michael la petite virée de David au sauna. Je pense que le problème de Michael vis-à-vis de Justin est qu'il attend que Justin ait la même attitude que lui face à Brian. En gros, comme Justin partage la vie de Brian, il devrait tout accepter de Brian comme le fait Michael et s'il ne le fait pas, c'est pour Michael le signe que Justin n'aime pas réellement Brian. Or, si Justin accepte Brian tel qu'il est, il n'accepte pas n'importe quoi de la part de Brian...

Bon finalement, j'ai encore écrit un post à rallonge. Je ne me referai pas, je crois.

Miliampere  (03.04.2012 à 09:08)

Kaori !! 

Je t'aiiiiiimmmmeeeee ! 

Je suis totalement d'accord avec toi sauf sur un point : Ethan !

Oui, je le "déteste" et je l'écris entre guillemets car si je le "déteste", c'est juste parce que je suis une fan du couple Brian/Justin et que je suis "obligée" de pas l'aimé, un peu comme dans chaque série où bidule devrait sortir avec machin car ils sont faits l'un pour l'autre, mais qu'il finit par sortir avec truc, alors on déteste truc.

Ou un peu aussi dans une série quand un personnage meurt et qu'il est remplacé, ben on n'aime pas le nouveau.

Mais en dehors de sa, je n'ai rien contre Ethan (sauf dans la saison 3 mais c'est une autre histoire). Au contraire je trouve que l'histoire en elle-même est super bien amenée, et donc ça coule de source, au pire à ce moment là celui que je déteste c'est Brian et comment il agot comme un conanrd avec Justin ! Moi j'aurais voulu que Justin explose et qu'il y ait une vraie engueulade entre eux (mais il y aurait eu le risque que ça finisse en partie de jambe en l'air pour calmer les coeurs ce qui n'aurait pas été mieux ! XD)

Revenons à nos moutons, donc non, je ne déteste pas vraiment Ethan, et je sais pertinament qu'il n'a pas "piqué Justin", parce que c'est plus ou moins Brian qui l'a jeté (même pas plus ou moins en fait, il l'a carrément viré comme une merde).

Bref.

Donc tout ce que tu dis sur Ethan et le triangle amoureux, je suis d'accord...

Arrivons donc maintenant à Michael ! 

J'aime bien ton terme de Brianocentré, c'est tout à fait ça ! Justin est le premier à dire que ça ne va plus très bien avec Brian et tout ce que Michael trouve à dire c'est "il ne changera pas, faut t'y faire", mais dès que Brian a aussi conscience que ça va plus (dans le genre il le dit pas, mais ça se voit sur sa gueule) Michael le console, pauvre petit chou, et lui fait bien comprendre que le coupable, c'est Justin ! Non mais quel con ! 

Comment veux-tu après ça que Brian arrive à apprendre les conséquences de ses actions et surtout à les assumer et à ne pas refaire les mêmes erreurs si on lui dit que c'est jamais lui le coupable alors que tout vient de lui ?

(elle est pas très claire cette phrase...)

Bref, je suis totalement d'accord avec tout ce que tu as écris, je rajouterais même que, quand il y a eu des problèmes entre Michael et David, Brian a été le premier à les pousser pour que ça s'arrange (bon, le premier, j'exagère un peu, mais il a aidé Michael pour son rencard, il lui a dit de retourner le voir après, il a été lui-même parler à David, il a orgsnisé l'anniversaire en passant pour un con pour que Michael se barre...) bref vous m'aurez compris.

Et quand c'est le couple de Brian qui a un bugg, Michael est le premier à foutre encore plus la merde ! 

Et sur la fin de ton paragraphe, je suis d'accord quand tu dis : Je pense que le problème de Michael vis-à-vis de Justin est qu'il attend que Justin ait la même attitude que lui face à Brian. En gros, comme Justin partage la vie de Brian, il devrait tout accepter de Brian comme le fait Michael et s'il ne le fait pas, c'est pour Michael le signe que Justin n'aime pas réellement Brian. Or, si Justin accepte Brian tel qu'il est, il n'accepte pas n'importe quoi de la part de Brian...


Je me jette à tes pieds pour te dire Bravo, c'est exactement ça ! 

En plus je trouve que au contraire, Justin, d'une certaine manière, aime Brian bien mieux que Michael, car justement il lui fait face, il le "combat", il s'oppose à lui et lui dit quand il a tort, chose que Michael ne fait pas. Et ça, c'est une bien meilleure preuve d'amour que tout accepter sans broncher comme le dit Michael.

Et vous savez quoi ? On a beau détester Brian à la fin de la saison 2, mais au début de la saison 3, on l'aime super beaucoup "Justin, j'espère que ça marchera pour toi", j'ai adoré ce passage.

Mais je n'en dis pas plus, ce n'est pas le bon topic ! 

Briankalypso  (03.04.2012 à 09:59)

*lit attentivement*

mouais... non, je ne suis pas d'accord. ^^

Comme dit Cinto: le changement que Brian a accepter de faire depuis le début de la saison 1 est déjà spectaculaire. Je comprend tout a fait, moi, que Brian décide de dire: "hey, c'est bon, tu ne vas pas me transformer en femme au foyer, si tu n'aime plus ce que je suis, j'y peux rien, choisis." Il est comme ça Brian, c'est ça que Miky essaye de dire  Justin: "arrete d'en attendre toujours plus de lui, tu seras deçu"

Je sais pas moi mais quand Brian ouvre son lit a Justin, y'a pas besoin de mot , c'est très clair: "viens, je t'ai pardonné, reste auprès de moi". C'est déjà énorme pour Brian je trouve! Jamais il n'a fait ça pour personne!

Moi je trouve pas que Brian soit a "claquer" cette fois-ci (parce que d'autre fois, lol, ça me démangeais, mdr! ^^) Il est stable et constant, c'est Justin qui change. Et Brian fait quand même de gros effort, laisse la porte ouverte. C'est justin qui ne trouve pas les mots dans la douche alors que pourtant il aurait du lui dire. Justin qui a toujours su lire en Brian, lui parler, l'apprivoiser, lui faire clairement comprendre... et bien là, empêtré dans sa culpabilité, il bafouille et pert des occasion d'éclairssir la situation.

C'est Justin qui voulait être en couple avec Brian. Celui-ci n'a jamais rien demandé. Ce n'est pas dans sa nature de venir pigner derrière quelqu'un, (ou d'arrondire les angles) je m'étonne que vous attendiez ça de lui.

Ethan? c'est un personnage très intéressant je trouve. Il ne cherche jamais a s'immisser, il laisse Justin faire ses choix, il expose juste son point de vue et ses sentiments avec sincérité: j'apprécie bcp ^^

Mickael? nan!!! il est coco *monte une pallissade de protection autour de lui* tout mignon et coco (jusqu'a présent) j'ai vraiment bcp de tendresse pour ce personnage :D Bien sûr que son centre d'intéret c'est Brian! il ne souhaite pas que Justin et Brian soit heureux, il s'en fou de Justin, (comme Justin s'en fou royalement de lui d'ailleurs --') il veux juste que Brian soit Heureux. Son attitude est très logique moi je trouve de ce que je connais du personnage ;)

Miliampere  (03.04.2012 à 10:49)

Ah ben oui pour ça je suis d'accord, la scène où Brian ouvre son lit à Justin et le garde dans ses bras pour dormir est magnifique et là Justin ne réagit pas, ce qui est dommage....

Tu as raison aussi quand tu dis que Justin ne parle pas à Brian dans la douche et même à d'autres moments, alors qu'il aurait du. 

Je ne dis pas que j'attend que Brian arrondissent les angles, non, ce que je lui demande c'est de ne pas envenimer la situation comme il l'a fait ! 

Tu dis que Justin s'en fout de Michael, ok d'accord, mais il a quand même réussir à reconcilier Michael et Brian après l'anniversaire raté en saison 1, il a quand même participer à la création d'une BD avec Michael... Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la règle stipule que les deux ne doivent embrasser personne à part l'un, l'autre, pourtant Brian continue à embrasser Michael et je n'ai jamais vu Justin dire quoi que ce soit à ce sujet, parce qu'il savait déjà que ça allait se produire et parce qu'il sait que ça fait partie de l'amitié Brian/Michael, et parce qu'il accepte cetet lourde amitié entre les deux, il accepte beaucoup plus Michael que Michael ne l'accepte lui.

Alors je pense que même s'il "s'en fout" de Michael, il est quand même le premier à vouloir que ça se passe bien car il sait à quel point Michael est important pour Brian.

Encore une fois je ne sais pas si je suis très claire...

Alors quand tu dis que Michael veut que Brian soit heureux, ok, c'est évident, mais dans ces cas là il devrait savoir, et avoir réalisé depuis longtemps, que Brian est beaucoup plus heureux avec Justin auprès de lui, et donc il ne devrait pas foutre la merde comme il l'a fait.

Ok il se fout royal de Justin, mais pour l'amitié qu'il a pour son "meilleur ami" (chose qu'il répète tout le temps et dont il se vante comme si c'était un titre de noblesse) il devrait accepter Justin dans la vie de Brian ! 

Après tout, souvenez vous au début de la saison deux quand Brian est malheureux car il ne peut plus voir Justin et que Michael balance au Babylone "tu voulais toujours danser avec lui" comme si c'était un reproche, j'ai trouvé que là, il ne rendait pas Brian heureux bien au contraire.

Bien sur que Michael est jaloux de Justin, mais il n'empêche que s'il aime vraiment Brian au point de tout accepter de lui (comme tu le dis Kalypso au début de ton post, quand Michael dit à Justin de ne rien attendre de Brian), il devrait principalement accepter que son bonheur dépend en grande partie de Justin.

Bref j'en étais où...

Ouais donc voilà, Michael veut bel et bien le bonheur de Brian, mais il s'y prend vraiment mal, et dans la saison 3, Brian va le lui faire bien comprendre *commence déjà à jubiler*...

millikalypso  (03.04.2012 à 11:14)

si tu es parfaitement claire  et je suis assez d'accord avec toi ^^ miky est très maladroit mais -pour l'instant *prépare le terrain pour la saison 3 , lol* adorable je trouve ^^ si on avait des perso parfait (brian comme "amant" parfait, justin comme "héros" parfait, miky comme "meilleur ami" parfait on s'ennuirait ferme au bout d'un moment. :)

je n'ai pas dis que miky souhaite de Justin n'attende rien de brian mais qu'il arrête d'en attendre "toujours plus", ni qu'ils en ont vraiment rien a fout** l'un de l'autre mais qu'on ne peut pas comparer l'amittié que porte miky a Brian par rapport a celle qu'il porte a Justin. Autant Emmet me donne le sentiment d'aimer tout le monde autant, autant il ne faut pas demander a miky de choisir entre Brian et Justin, c'est clair! néanmoins, oui, justin et miky sont amis pour l'instant... heu... un peu ^^ suffisement pour avoir du plaisir a travailler ensemble :)

mais là encore, j'estime que tout est clair: miky exprime clairement ses préférence et c'est normal qu'il donne des conseils a Justin: il connait Brian depuis 15ans. c'est probablement lui qui le connait le mieux mine de rien. Il sait très bien que Justin lui est bénéfique sinon, il n'aurai pas autant hésité a le lui dire. Et d'ailleurs, il a bien fait, elle était glauque cette situation!

dis au fait, milli, *change de sujet* c'est pas toi qui avait décortiqué la scène hot du poteau en long en large et en travers? ^^ j'ai trouvé des gifs simpa sur cette scène si tu veux :)

et y'en a d'autre... hum hum... plus hot encore (hein fififou? ^^)

kaori78  (03.04.2012 à 11:46)

Je suis d'accord avec tout ce que dit Mili sauf sur un point. Pour moi, à la fin de la saison 2, Michael et Justin n'en ont pas rien à foutre l'un de l'autre. Certes, leur principal point commun est Brian, mais pas seulement. Autant je n'aime pas du tout la relation Brian/Michael pour des raisons que je ne vais pas encore développer, autant les interactions entre Michael et Justin m'ont toujours paru intéressantes. Même quand ils se détestent, le courant passe bien entre eux et leurs échanges sont assez naturels. Je ne pense pas qu'ils auraient pu travailler ensemble sinon. A ce stade de la série, je pense qu'il y a non pas de l'amitié entre eux, mais une forme de camaraderie. On voit Justin se confier plusieurs fois à Michael, il va même se réfugier chez lui après l'annulation du voyage au Vermont. Donc pour moi, des liens s'étaient noués entre les deux...

Ajouter à cela que Justin m'apparaît comme un personnage qui ne se lie pas facilement. Au lycée, on voyait bien qu'il était marginal avant même son coming-out. Et par la suite, à la PIFA, il ne se lie avec personne... Justin a le problème d'avoir une maturité émotionnelle bien supérieure à son âge. Il est trop mûr pour les jeunes de son âge, mais les trentenaires avec lesquels il traîne le considèrent comme un gamin. Donc je pense qu'il devait apprécier la complicité qu'il partageait avec Michael... Et c'est pour cela qu'il se sent trahi quand Michael lui dit qu'il l'a "dénoncé" à Brian.

Et côté Michael, je pense que dans le fond, il apprécie Justin sauf que dès que Brian entre en jeu, Michael perd toute objectivité et c'est ça qui m'insupporte dans leur relation.

Concernant la fin du couple Brian/Justin, je l'ai déjà écrit plusieurs fois, le problème de fond est que cette relation est trop "inégalitaire", Justin dépend trop de Brian pour que ce soit équilibré. Ceci étant dans les derniers épisodes, Brian traite souvent Justin comme si c'était juste un coup à demeure. La façon dont il l'accueille au retour du Vermont est assez insupportable.

Certes, Brian ouvre son lit à Justin après l'avoir confondu avec Ethan, mais on peut s'interroger sur son attitude à la soirée de Rage. Pourquoi dit-il à Lindsay et Melanie qu'il cherche Justin pour aller baiser Rage dans la backroom ? Pour moi, il y a deux possibilités. Il voulait voir Justin et puis un coup sympa s'est présenté et il n'a pensé qu'à se "soulager". Ou bien c'était une façon dire dire à Justin, je ne changerai pas, c'est comme ça et puis c'est tout... Auquel cas, c'est assez symbolique qu'il ait choisi de s'envoyer en l'air avec son alter-ego dans la backroom. Pour parler cruement, Il aurait pu baiser JT, mais il a choisi Rage, comme s'il savait que c'était lui-même qui aller se faire baiser... Quoi que ce soit, il est néanmoins clair qu'il ne s'attendait pas à ce qu'Ethan ait le cran de venir au Babylon. Et même si ce moment est dur pour Brian, j'avoue que j'apprécie qu'on montre à M. Kinney qu'il ne peut pas contrôler tout et tout le monde...

Miliampere  (03.04.2012 à 12:06)

Je suis d'accord avec toi Kalypso, si tout le monde était parfait comme au pays des bisounours, on s'y ferait relativement c**** et il n'y aurait pas de discussions aussi animées  !

Et oui c'est bien moi qui ait décortiqué la scène du poteau, on n'a d'ailleurs toujours pas résolu le mystère du bracelet !! xD

Quant à Kaori, mon dieu tu analyses tout et c'est génial ! 

Oui, Justin ne se lie pas facilement, d'ailleurs tu remarqueras que en dehors de Daphné, tous ses amis ont la trentaine ! Et je comprends qu'il ait été autant blessé devant la trahison de Michael ! 

Totalement d'accord avec toi aussi quand tu dis que Justin dépend trop de Brian et je dirais même qu'à la fin de la saison, Brian donne l'impression de considérer Justin comme un joli à disposition H24 !! Et oui, son accueil quand Justin revient du Vermont est insupportable ! 

Quant à son attitude à la soirée de la sortie de Rage... Je pense qu'il a voulu bel et bien montrer à Justin qu'il ne changera pas pour lui, et non, ce n'est pas juste "un coup sympa qui s'est présenté" comme tu le dis, car on voit distinctement Brian regardé Justin s'éloigner, complètement ravagé. Donc il savait que Justin était là, et dans son regard on voyait bien que c'était prémédité.

Pour moi c'est bel et bien un moyen de dire "je ne change pas", et tu as raison, avoir choisi Rage c'est carrément symbolique ! 

Quant à l'arrivée d'Ethan, c'est sur que là Justin ne s'y attendait pas ! 

débats ^^kalypso  (03.04.2012 à 12:43)
Message édité : 03.04.2012 à 12:45

oui, que de débat passionnés ^^ vous vous rendez compte que c'est pour ça que j'ai regardé la série, parce que vos échanges me passionnaient? alors même que je visitais le quartier que sur l'invitation de cinto. incroyable, non? vous êtes extras :) comment elle est trop riche en gens formidables cette citadelle... =D

lol, j'avais même pas preçu que c'était "rage" le partenaire, moi. Alors prémédité? peut-être oui. Le sexe et les sentiments n'ont rien avoir l'un avec l'autre pour Brian (la preuve: miky) c'est très possible que Brian a revoulu le redire a Justin: "tu vois, c'est lui que je baise mais c'est a toi que je pense puisque c'est toi qui l'a créer". Et, sortant de là, rapidement, il cherche Justin des yeux aussitôt, il ne s'est pas rendu compte du mal qu'il a fait je pense, cette situation a toujours convenu a Justin pourquoi serait-ce différent aujourd'hui. Après tout il est bien entré dans le lit, non? le visage de Brian quand il enlève le masque semble très, mais vraiment très innocent je trouve. Pas de colère en voyant Ethan. Juste un enorme effort d'abandon de soi. D'ordinaire il aurait fuit la scène, mais non, il reste, il le regarde. "Justin? Tu viens, tu vois, je suis là, sans masque, et même je te souris" (vous l'avez déjà vu sourire a quelqu'un de loin comme ça? aussi exposé?) Il est là, le regardant bien en face totalement nu et vulnérable (purée sacré effort de sa part!!) et non, Justin se détourne. Grosse claque. Pauvre Brian.

Pour moi, c'est pas lui qui a foiré son couple, c'est Justin qui a changé. 

Elle est très très bien faite cette scène en tout cas, elle m'a bcp touchée. ^^

Fin Saison 2cinto  (03.04.2012 à 22:14)

alors, j'ai plusieurs occasions de réagir en lisant vos derniers posts.

Tout d'abord, Kaly,ON (nous toutes!)est géniales avec nos débats et c'est super intéressant que tout le monde y participe.

Pour ce qui est de la rupture,je ne vois pas Brian comme en étant entièrement responsable,même dans les derniers épisodes. De quoi l'accuse t-on au juste?En début de saison, il a pris soin de Justin, il l'a aidé, il l'a entouré.C'est à ce moment-là qu'il a changé.après leur mise au point des règles,il a été réglo, il n'a rien enfreint.Même le mec baisé après le vermont reste dans leurs règles.c'est Justin qui a eu d'autres besoins, à plus forte raison quand il fait la connaissance d'Ethan qui correspond à son idéal du moment.qu'est-ce qu'on peut reprocher d'autre à Brian?qu'il n'essaie pas de le retenir?Mais c'est le comportement totalement logique du sieur Kinney.Justin doit rester libre de vouloir autre chose et s'il veut vivre son envie,satisfaire ses besoins de romantisme,c'est effectivement à lui de décider.C'est bien lui qui a amené Ethan dans leur couple.

Comment Justin, si perspicace d'ordinaire, peut-il ignorer que Brian l'aime? Et s'il avait gardé sa perspicacité, il aurait peut-être compris que Brian l'aimait au point de ne rien lui imposer,de ne pas le forcer à rester sous prétexte que Brian le lui demande...Je crois que c'est tout à fait dans la notion de liberté de leur couple.Justin a même dû penser que si Brian avait organisé ce triangle amoureux au Dîner, c'était sans doute parce qu'il l'aime, sinon, il n'en aurait eu rien à foutre de le mettre face à Ethan, face à son mensonge!

Je comprends que Justin veuille davantage mais je ne crois pas qu'on puisse accuser Brian d'avoir saboté leur couple.Ils étaient arrivés à un point où plus rien ne leur correspondait, ce que Justin dit à Ethan d'ailleurs, quelque chose comme "c'est quand on n'est plus au lit que rien ne va plus!"

A propos de la scène où Brian accueille  Justin dans son lit alors qu'il sait d'où il vient, je trouve que c'est une des merveilleuses scènes de la série, pourtant sans paroles, sans lumière, sans musiques.seuls les regards et lles gestes.Justin hésite,est mal, ne sait pas la réaction que peut avoir Brian.Et Brian qui ne dit rien,  qui écarte le drap, pour le rassurer et se rassurer encore une fois.J'ai trouvé très émouvant qu'il s'endorme uniquement quand il a eu Justin auprès de lui alors qu'il n'arrivait pas à trpuver le sommeil tant que Justin n'était pas là.Est-ce qu'il a pu penser que Justin l'avait quitté et qu'il était resté chez Ethan? Mais Justin, lui, ne trouve pas le sommeil...

Quant au contrôle qu'a Brian sur la vie des autres, je crois que dès la fin de la saison 2,il a compris qu'il ne contrôle plus grand chose ou en tous cas, de moins en moins.Déjà en saison1, justin le lui a dit au sujet de son fils, je crois.Puis la fin de la saison 1 lui a bien montré qu'il ne contrôlait rein.Dans cette saison, l'histoire d'Ethan le lui prouve encore une fois.Mais surtout il sait que ses sentiments envers Justin l'empêche de controler quoique ce soit.Affectivement, il ne contrôle rien;alors de temps à autre il tente de se rebeller contre ça, comme il peut.C'est ce que l'on voit dans le 301, même quand il essaie de reprendre son ancienne vie sexuelle, il n'y prend pas de plaisir;même dans ce domaine où il excelle,il se rend compte qu'il s'est trompé,que ça ne rend pas plus heureux...

cintokalypso  (04.04.2012 à 09:36)

je plussois tout a fait avec l'ensemble de ton post ^^ c'est exactement ça que je pensais :)

kaori78  (05.04.2012 à 12:09)

Plusieurs points, je suis globalement d'accord avec ce que vous dites avec quelques réserves. Je pense quand même que dans la fin de la saison 2, Brian traite très mal Justin. Il respecte les règles qu'ils ont fixées, d'accord, mais il ne le traite pas comme un égal. Justin est clairement un invité dans le loft. Brian peut ramener n'importe quel coup dans le lit qu'il partage tandis que quand Justin s'endort avec quelqu'un dans le même lit, Brian fait un carnage. La façon dont il annule le voyage au Vermont est franchement irrespectueuse...

Après, je pense que Brian n'en a pas forcément conscience. Dans le domaine des relations amoureuses, Brian a au mieux la maturité émotionnelle d'un gosse de 12 ans. Il est habitué à vivre sa vie sans rendre de compte à personne, et il sait pas forcément comment se comporter. Ajouter à cela que la vie de couple est terriblement angoissante pour lui, il reste dans les domaines qu'il maîtrise et où il excelle : le sexe et l'argent. Parce que je suis catégorique, si Brian est moins dans le registre de la manipulation qu'au début de la série, il a besoin de contrôler les choses, ou tout du moins d'en avoir l'illusion. 

Oui, au fond, il est conscient qu'il ne maîtrise pas tout et certainement pas ses sentiments pour Justin, mais je suis intimement persuadée que cela le terrifie et c'est ce qui dans le fond plombe sa relation avec Justin. C'est pour cela à mon sens que Brian est incapable de dire "je t'aime" à Justin alors qu'il peut le dire très facilement à Michael ou Lindsay. Avec Michael et Lindsay, ses émotions sont contrôlées, avec Justin, pas du tout. Et je pense que c'est en partie parce qu'il a peur de ses sentiments pour Justin qu'il n'essaie pas de le retenir. Bien sûr, on peut dire qu'il respecte les choix de Justin et le laisse libre, mais les mots qu'il emploie laisse entendre que le fait que Justin reste ou pas l'indiffère (Justin lui dira d'ailleurs par la suite qu'il a été crétin de ne pas essayer de le retenir, ce ne sont pas les mots exacts mais c'est l'idée générale). Certes, au niveau non verbal, on peut percevoir tout autre chose, et malheureusement, Justin est à ce moment trop insécure pour percevoir ce qu'il verrait s'il était dans son état normal... Ceci étant quand Michael s'éloigne un tant soit peu de Brian en saison 1, Brian ne manque pas d'utiliser les mots pour le ramener à lui (cf la scène de l'autoroute). Avec Justin, il ne peut pas. Je suis persuadée que c'est parce que son amour pour Justin le fait peur qu'il n'essaie pas de le retenir (d'autant qu'il reproduira ce type d'attitude).

Sinon effectivement, Kalypso, Brian n'a pas changé, c'est Justin qui a de nouvelles exigences. Mais franchement, ce que demande Justin, ce n'est pas grand-chose : que Brian puisse passer du temps avec lui, même juste une petite soirée, à faire autre chose que baiser ou draguer au Babylon, qu'il soit capable de lui dire tu m'as manqué ou je ne veux pas que tu partes... Il faut être Michael et tout accepter de Brian pour trouver ses demandes déraisonnables. Oui, Justin a de nouveaux besoins. Ethan lui a montré qu'il était en droit d'exiger plus de son petit-ami que d'être son coup préféré et le bénéficiaire exclusif de ses baisers, et tant mieux. Et si Brian n'était pas aussi terrifié par ce qui peut s'approcher à une vie de couple, il serait capable de le voir... Et je suis désolée si ça paraît cruelle à l'égard de Brian, mais je pense qu'il avait besoin de réaliser que d'être sans Justin était plus douloureux que de lui accorder un peu plus d'attention...

kaorikalypso  (05.04.2012 à 12:37)

j'approuve tout ce que tu dis là ^^ ça va sûrement leur faire du bien a tout les deux , même si c'est douloureux , mais c'est aussi ça la vie :)

OKcinto  (05.04.2012 à 17:40)

Ok, je suis pratiquement d'accord avec tout ce que tu as écrit, kaori, notamment sur l'état de Justin, complètement déstabilisé et sur la peur panique de Brian quant à la notion de couple.J'ajouterais juste que Brian, toute grande gueule qu'il soit, a en plus ce complexe d'infériorité issude son sentiment de ne pas mériter d'être aimé.Et en plus quand c'est par la personne qui le fascine, là il perd pied totalement...

Juste une petite remarque au sujet de l'annulation du we dans le Vermon.A mon avis, elle illustre bien le point de non-retour atteint par le couple.La façon catstrophique de Brian rejoint la façon capricieuse de Justin et c'est là qu'on s'aperçoit que le couple manque singulièrement de communication.si l'un et l'autre s'étaient exprimé sereinement et clairement sur ce point, cela aurait pris une autre tournure.Exactement comme lors du retour:Justin marmonne mais ne dit pas clairement ce qu'il pense, tout comme Brian ne lui dit pas qu'il la cherché jusqu'au Babylon (où il n'est pas rentré d'ailleurs!!) et se contente de le coller contre le pilier!!Exactement comme le pique-nique raté,où ils manquent encore de communicationPourquoi Brian ne lui dit-il pas qu'il a eu une sale journée et comment?pourquoi ne pas remettre le pique-nique à une autre fois?.Les non-dits sont trop nombreux,effectivement ils ne partagent plus rien.

Une dernière (je ne vais pas faire long!!).Kaori, quand tu dis qu'en saison 3, Justin va reprocher à Brian de l'avoir laissé partir, il va aussi ajouter qu'il aurait dû lui dire qu'il l'aimait et qu'il avait continué à l'aimer une fois parti (La VF ne retransmet pas cette partie du dialogue, à mon grand regret!)

Ah, je voulais dire un truc à ce sujet mais je ne suis pas au bon endroit et puis Kaly, n'y est pas encore...j'y reviendrai en temps voulu...

La culpabilité de Briankaori78  (09.06.2012 à 13:47)

J'y pense à propos du pendu de Bémol... Je me demandais comment vous interprétiez l'attitude de Brian au tout début de la saison 2.

Pourquoi n'est-il jamais aller voir Justin éveillé ? Et pourquoi ne voulait-il absolument pas que Justin sache qu'il venait le voir ? Par culpabilité ? Mais il sait qu'ainsi, il fait encore davantage souffrir Justin... J'ai du mal à saisir son raisonnement. C'est comme s'il essayait de faire en sorte que Justin lui en veille autant que lui s'en veut de n'avoir pu le protéger... Et ainsi, il s'inflige ainsi qu'à Justin une sorte de "double peine"... J'aurais aimé avoir votre avis sur la question.

Miliampere  (09.06.2012 à 14:14)

Je ne vois pas ça comme ça Kaori, moi je me dis que d'un côté, Brian a peur de se retrouver face à Justin et de voir son état, de se prendre l'handicap de Justin dans la gueule, parce que voir Justin éveillé et conscient rendrait la chose beaucoup trop réelle pour lui je pense.

Tout comme il n'a rien dit pour le cancer, je pense qu'il a du se dire que de ne rien dire et faire comme si de rien n'était rendrait la chose moins réelle.

 

Je pense aussi, mais ça c'est d'un point de vue personnel, que si Brian n'a pas dit à Justin qu'il était là toutes les nuits, et même que s'il n'est jamais allé voir Justin éveillé, c'était comme pour pousser Justin à sortir plus vite.

Jennifer le dit elle-même à la fin du 201, "chaque jour qu'il passait sans vous voir , le poussait plus à s'en sortir".

Comme s'il se disait "Mon ange si tu veux me voir, faut t'en donner les moyens, faut que tu te battes".

La culpabilité de Briancinto  (09.06.2012 à 15:14)

Il est certin que Brian se sent terriblement coupable de ce qui est arrivé à justin.rationnellement, s'il n'y avait pas eu cette danse hypersensuelle, ça n'aurait sans doute pas éveillé cette agressivité chez Hobbs.enfin, pour ma part, je pense qu'elle n'aurait été que reportée à une autre occasion...Mais toujours est-il que dans le pragmatisme de Brian, c'est clair qu'il est coupable, s'il n'est pas responsable. C'est dans la scène où Justin se retrouve face à lui, qu'une petite partie de ce sentiment s'envolera parce qu'il entendra de la bouche même de justin que ce n'est pas lui qui a frappé et que ce n'est pas sa faute.

Pour répondre à tes autres questions, mon avois c'est que Brian est encore terriblement partagé entre les sentiments qu'il se découvre pour Justin et l'image qu'il veut donner de l'homme fier et dur, ne cédant à aucun compromis, même sentimental.Cette image , c'est sa barrière, son abri.Il sent confusément que montrer ses sentiments, c'est ouvrir une brèche dans cette palissade et c'est s'exposer donc souffrir. simplement il ne sait pas qu'il souffre déjà.

C'est sans doute pour cette raison qu'il ne veut pas que Justin sache qu'il vient le voir en cachette toutes les nuits.D'autre part, avec son indépendance d'esprit, il pense qu'il n'a aucun compte à rendre à personne et que les conventions qui consisteraient à se montrer à l'hôpital, lui importent peu, même si les autres pensent qu'il est sans coeur.Lui sait qu'il fait ceque lui commande son coeur (il va suivre les progrès de Justin quand même) et je trouve que c'est d'une honnêté extrèmement courageuse. Debbie s'attache d'ailleurs à ces conventions puisqu'elle en fait le reproche (ce qui est défendable aussi).

Brian est toujours partagé entre l'image qu'il donne et qui s'effrite d'épisodes en épisodes , même s'il y a des sursauts quelquefois, et ce qu'il éprouve réellement.C'est la base de la psychollogie de son personnage.

Il ne faut pas que Justin sache qu'il est là, qu'il va très mal (il boit comme un trou, Michaël lui en fera la remarque! il baise mal! il se drogue à en crever!!), parce que c'est sa fêlure;il est atteint, comme dans tout ce qui touche l'affectif, il ne maîtrise pas.il ne faut pas oublier que c'est la première fois sans doute qu'il est touché par l'amour et il est un peu perdu.

Il est extrèmement intelligent;il peut se demander aussi pourquoi ce petit blondinet lui tient tant à coeur et pourquoi il ne peut s'empêcher d'aller le voir toutes les nuits.lui-même fat sa découverte.

Je ne sais pas si, comme mili le dit, il a pensé que c'était un moyen de faire progresser Justin; cela s'est peut-être avéré un moyen mais davantage par la volonté de justin de le revoir que par celle de Brian de vouloir le pousser à progresser...

Enfin, c'est mon ressenti...et je me demande si j'ai été claire.bon, j'ai livré comme ça me venait..

Briankalypso  (09.06.2012 à 18:25)

Pour répondre à tes autres questions, mon avois c'est que Brian est encore terriblement partagé entre les sentiments qu'il se découvre pour Justin et l'image qu'il veut donner de l'homme fier et dur, ne cédant à aucun compromis, même sentimental.Cette image , c'est sa barrière, son abri.Il sent confusément que montrer ses sentiments, c'est ouvrir une brèche dans cette palissade et c'est s'exposer donc souffrir. simplement il ne sait pas qu'il souffre déjà.

oui, je suis d'accord aussi ^^

je pense que pour la première fois de sa vie, Brian se sent coupable de quelque chose et, ne voulant pas pour autant briser "son image" choisit de rester "caché" car pour autant, il n'accepte pas d'avouer ni a lui, ni a personne que Justin a de l'importance pour lui.

kaori78  (10.06.2012 à 18:28)

Je suis d'accord avec tout ce que vous avait dit sauf sur le fait que Brian pensait qu'en empêchant Justin de le voir, il le pousserait à se dépasser pour sortir. C'est peut-être le cas, mais je n'en suis pas convaincue du tout. Je pense que, malgré ce que lui dit l'infirmière et peut-être Lindsay si elle arrive à le voir entre deux orgies, Brian n'est pas convaincu que Justin ait vraiment envie de le revoir. Je pense que jusqu'à ce que Justin lui dise qu'il n'est pas responsable, Brian a peur de lire des reproches dans le regard de Justin. Justin avait foi en lui pour le protéger. La scène devant chez Debbie dans l'épisode 117 quand Justin disait qu'il ne lui arriverait rien tant que Brian serait là pour le protéger a dû torturer Brian pendant des mois. Justin croyait en lui, et lui a failli. Brian est à mon avis tellement écrasé de culpabilité qu'il a du mal à imaginer que Justin ne lui fera aucun reproche. Quand il le revoit au Woody, je ne vois aucune joie ni soulagement sur le visage de Brian, mais plus de la stupeur et de l'angoisse.

Une dernière question, que pensez-vous qu'il se serait passé si Justin n'avait pas survécu ?

Le regard de Briancinto  (10.06.2012 à 19:13)

J'approuve:Brian est figé par la peur, la surprise et la culpabilité.Ca se lit dans son regard.

A propos de regard,celui qu'il a au loft, après que Justin lui ait dit qu'il n'est pas responsable de l'agression, n'est pas un regard de soulagement mais de tristesse.

Je suis à peu près persuadée que Brian attendait que Justin le dédouanne parce que c'est le seul qui ait la possibilité de le faire. C'est la chose la plus horrible qui leur soit arrivé et ils n'étaient que tous les deux (mis à part Hobbs, évidemment).Personne ne peut lui enlever ce poids, sauf Justin. Pour autant, bien que Justin ait trouvé les mots pour le déculpabiliser, Brian ne parvient pas à s'alléger de cette responsabilité

.La scène où Justin lui demande s'il l'a pris chez lui par culpabilité, arrive bien plus tard et est assez éloquente à ce sujet. Brian, fidèle à son habitude, ne ment pas mais ne répond pas.La réponse est dans ce silence et Justin ne s'y trompe pas. Oui il est encore coupable et s'occupe de justin parce qu'il tient à lui assuremment mais parce que c'est son devoir pour pallier à son erreur (ne pas l'avoir protégé, comme tu dis, Kaori.) Là, c'est un regard de tristesse et encore de culpabilité. Ce n'est que le dialogue avec Debbie qui lui fait prendre conscience que son amour est plus grand que son sentiment de culpabilité mais cette agression et ce qui en découle, pourrira leur vie; c'est un peu la raison pour laquelle je vote la "culpabilité de Brian" dans le Survivor.

D'ailleurs, on peut se demander aussi si au moment où Jenifer va voir Brian pour qu'il reprenne son fils, outre son plaisir de renouer avec Justin,ne se même pas aussi ce sentiment de pouvoir rattrapper sa faute. Jenifer lui présente les chose comme étant lui le possible sauveur de justin, donc il doit l'aider...

 Dans cette saison 2,indubitablement, Brian n'a pas le handicap de Justin mais , alors qu'il commençait à avancer, cette agression le fait reculer;en plus avec cette idée de responsabilité...

Pour répondre à ton autre question, il faut que j'y pense mais comme j'ai déjà écrit le OS sur la mort de Justin,(here by my side, an angel), je ne suis pas forcément objective, bien que je sache que l'éventualité de la disparition de Justin ne se situe pas du tout au même moment...

@KaoriChloris  (10.06.2012 à 22:40)

Justin avait foi en lui pour le protéger. La scène devant chez Debbie dans l'épisode 117 quand Justin disait qu'il ne lui arriverait rien tant que Brian serait là pour le protéger a dû torturer Brian pendant des mois.

Oh oui ! parfaitement !

Brian ne décourage pas Justin à ce moment (il aurait pu lui faire une de ses fameuse remarques mordantes...), par contre il va tenter plus que jamais ensuite d'"échapper" à cette présence et à cette responsabilité : s'il veut tant partir pour New-York, ce n'est pas uniquement par ambition...).

Alors bien, sûr il se sent coupable...je pourrais même dire, il se SAIT coupable.

Et ce qui arrive à Justin, cette perte de mémoire, cette peur d'être touché...cela ne fait qu'ajouter à cette responsabilité : il n'y a qu'à se rappeler sa réaction lorsqu'il "apprend" que Brian l'a embrassé devant tous au bal de promo. Il est véritablement effrayé, et son geste de recul est presque une condamnation. 

si Justin était mort?kalypso  (11.06.2012 à 12:28)

je pense qu'il aurait mit un certain temps a s'en remettre mais qu'il s'en serait remis malgré tout et "continuer a danser". Ce n'est pas parce qu'il aime Justin qu'il se sent mal c'est parce qu'il se sent coupable il me semble. J'imagine qu'une fois sa "peine purgée" a ses yeux, il serait allé de l'avant. Aidé par ses amis bien sûr car dieu sait qu'il a besoin de conseil dans les moment important de sa vie :/

@ Kaori: Et si Justin n'avait pas survécu...cinto  (11.06.2012 à 21:34)

Je vais dans le topic approprié "Et Si..." exposer mon point de vue...

La Gay Pridecinto  (28.08.2012 à 22:48)

En revoyant l'épisode 204, celui de la Gay Pride, je me suis dit que j'avais beoin de vos avis. Mais pourquoi Brian va t-il rattapper Justin dans la rue?  qu'est-ce qui l'y pousse?

Perso, je ne crois pas qu'il y aille parce qu'il a décidé soiudainement que cette danse resterait dans la mémoire de Justin, en échange de celle qu'il a oublié.

Brian est surpris que Justin parte, tout comme Justin ne croit pas à une vraie motivation de la part de Brian ."Shut up", lui dit-il. Rien, concrètement, ne montrait que Brian veuille finir la soirée avec lui,Justin lui indiquant même des coups potentiels...

Je ne crois pas que Brian se sente déjà tellement impliqué avec Justin qu'il puisse en négliger sa drague éventuelle.Alors pourquoi?

 

204kalypso  (29.08.2012 à 00:06)

moi, dans la saison 2, j'ai vraiment le souvenir d'un Brian qui se laisse apprivoiser progressivement. C'était vraiment petite touche par petite touche mais il me donnait le sentiment de se "donner" quand même un peu et avec plaisir en plus. il faudrais que je revois l'épisode dont tu nous parle mais il me semble me rappeller que, ben, justement, là, c'est juste "cadeau" c'est de ça dont il a envie ce soir là, point.

Il s'ouvre prudement mais avec sincérité. dès l'instant où il remettra le masque à la fin de la saison, je n'ai plus jamais vu ça après, moi :/

cinto  (29.08.2012 à 00:17)

tu as peut-être raison:c'est simplement par plaisir; c'est voulu, c'est un cadeau pour eux eux.

C'est le masque qui t'a donné cette idée? tu oublies la réconciliation du 308 et du 309? magnifiques scènes pourtant...Quel bonheur ils manifestent dans leur danse du 309:ils sont simplement heureux, épanouis de se retrouver.Ils n'arrêtent pas de se toucher, de se frôler,de se carresser de s'embrasser...ils semblent seuls au monde.

Briankalypso  (29.08.2012 à 01:39)

ah mais ça qu'il aiment se toucher, flirter et faire l'amour ensemble, ça n'a jamais été remis en question,  du 101 jusqu'au bout de la saison 5 ^^ mais moi, je te parle du fait que Brian se laissait faire, là, gentiment. si justin l'avait joué fine a ce moment là, s'il n'y avait pas eu ethan dans cette saison, en fait...

et bien je pense que Brian aurait accepté l'idée du couple au bout d'un moment (pas de suite mais d'ici quelques années je pense, pas tant que ça d'ailleurs pour peu que justin soit tolérent coté sorties)

or, *spoilers autre saisons* même si il se remettent ensemble après dans la saison 3 (plus ou moins, ils recouchent ensemble régulièrement du moins), il y a eu quelque chose de cassé je trouve du coté de brian. plus jamais je ne l'ai vu vraiment se donner à  justin. Y'a comme une méfiance, une distance de sécurité. Même après l'explosion (je ne vais pas revenir là dessus^^ j'ai déjà assez bavé là dessus y'a peu de temps ^^)

bref, super gros HS ^^

en résumé, cette scène du 204 est très agréable a se rappeller car emprunte de légèreté, de gentillesse gratuite. elle donne le sourire et on soupire d'aise après ^^ c'est ça qu'il faut retenir ;)

Réponse:saison 3cinto  (29.08.2012 à 18:39)

Je vais en Saison 3 pour la réponse...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !