119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

2x12diana62800  (10.07.2013 à 00:08)

Mon avis sur l'épisode :

Ted : Il se rend à une soirée "Gay Caviar" en compagnie d'Emmett et tombe de haut quand il s'aperçoit qu'il est seulement invité aux soirées par intéret. Sacré Ted. 

Emmett : Il accompagne Ted dans une soirée et essaye de lui remonter le moral. 

Michael : Il apprend que Brian à couché avec Ben et le prend très mal. Quand il est seul avec Ben, il a des hallucinations de Brian. Il repousse Brian quand ce dernier l'embrasse et lui touche l'entre-jambre. Là je n'ai pas très bien compris la réaction de Michael, Brian est près à lui donner ce qu'il a toujours voulu et il le repousse. 

Linsdey et Mélanie : Rien à dire sur elles. 

Debbie : Elle veut a tout pris trouver l'identité du jeune homme qu'elle a trouvé et y arrive.  J'apprecie beaucoup le duo Debbie/Carl. 

Vic : Rien à dire

Jennifer : Elle aide Debbie à trouver qui est le jeune homme qui a été retrouvé dans la poubelle. Ça me fait toujours un pincement au coeur quand on parle du l'agression de Justin. 

Daphné : Pas dans l'épisode. 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin. 

Justin et Brian : Justin devine que Brian à couché avec Ben deux ans auparavants (il est vraiment doué ce petit). Avec qui Brian n'a pas couché ? (lol) J'ai bien aimé la réaction (même si je pense que ça n'a pas du être drôle pour Michael) de Justin de dire que Brian et Ben ont couché ensemble sans un mot. Concernant le portrait-robot, Justin a non seulement beaucoup de talent mais aussi une très bonne mémoire. 

 

Au prochain épisode. 


2x13diana62800  (10.07.2013 à 20:25)

Mon avis sur l'épisode :

Ted : Il n'a pas beaucoup de succès le petit Ted avec ses tracts même si c'est pour une bonne action. 

Emmett : Rien de spécial à dire

Michael : Il découvre que sa mère lui a menti durant toute sa vie sur la véritable identité de son père. Ça doit être bizarre de savoir à 30 ans passé que son père n'est pas son père. 

Linsdey et Mélanie : Elles veulent inscrire Gus dans une bonne école. La première fois, c'est un refus car elles sont lesbiennes et la deuxième fois, Linsdey demande à Brian (qui accepte) de venir avec elle, c'est aussi refus mais parce que l'école leur a préféré un couple du même sexe. Il y a de quoi rire. 

Debbie : On apprend qu'elle a menti sur l'identité du père de Michael. 

Vic : Rien de spécial de dire. 

Jennifer : Elle vient dire à Justin que son père ne veut plus payer ses cours aux beaux d'arts. 

Daphné : Pas dans l'épisode. 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin. 

Justin et Brian : Justin apprend par sa mère que son père ne veut plus lui financer ses cours aux beaux arts. Il trouvre du travail comme gogo-dancer qui déplait fortement à Brian (ce que je peux comprendre, j'aurais la même réaction) et on peut dire qu'il est près à tout pour avoir ce qu'il veut. Brian lui propose son aide en lui prêtant de l'argent que Justin refuse et Justin a une façon bien à lui de le remercier, ce qui ravit le conducteur de l'autre voiture. C'est sûrement un des choses que Brian aime chez Justin : son indépendance. Et quand Justin revient au loft (à la fin de l'épisode), il sait comment Justin a fait pour avoir le droit de danser sur le bar et on voit à sa tête qu'il n'aime pas du tout ça.

 

Les épisodes sont de mieux en mieux et ça donne envie de continuer de regarder la suite. 

Au prochain épisode. 

Réactions cinto  (10.07.2013 à 23:06)

@ diana:

Sans te spolier, je te dis juste que l'histoire sur Jason Kemp (le gars retrouvé mort) ne s'arrête pas là et va être reprise.

Concernant Michaël qui repousse Brian, c'est une scène qui me met assez mal à l'aise parce que Brian humilie Michaël et cette scène est porteuse de tout ce qui est malsain dans leur relation. La domination, la soumission, la révolte, les ambiguités, ce n'est pas terrible, tout ça.

Brian sait très bien que Michaël ne couchera pas avec lui; quelque part il ne sera plus "l'unique", s'il le faisait. Et d'autre part, il le pousse jusqu'à mettre en jeu l'honnêteté de Michaël par rapport à Ben. Il le teste et il dit qu'il connaît son identité secrète: est-ce qu'il veut dire qu'il sait que Michaël ne franchira pas le pas? ou est-ce qu'il veut dire que Michaël est loyal, presque un héros face à la tenation?

Il faut bien dire qu'il l'a bien cherché en choisissant l'option "Je suis jaloux parce que Ben a couché avec toi" et non le contraire...

Quelque part, je crois que Brian a utilisé la même tactique que lors de l'anniversaire de Michaël en saison 1: trancher dans le vif, tout de suite.

Et elle aura le même effet qu'avec David: le rapprochement de Michaël avec son amant. On dit merci qui?


2x14diana62800  (12.07.2013 à 02:27)

Mon avis sur l'épisode :

Ted : Il le fait toujours autant rire que ce soit au Woody' avec Brian à qui il doit une petite psychanalyse (docteur Kinney, je trouve que ça sonne bien), dans la voiture quand Brian (et oui encore lui) lui dit qu'il a des substances illicites et pour finir quand il est en garde à vue. 

Emmett : George lui propose de faire le tour du monde avec lui et bien évidemment Emmett accepte mais malheureusement, George meurt d'un infarctus pendant le vol. Je suis trop triste, j'aimais beaucoup George et j'ai beaucoup de peine pour Emmett. 

Michael : Il apprend qu'elle sort avec Carl et le prend mal. Il se retrouve dans la même situation que sa mère. (Debbie ne veut pas qu'il sort avec Ben et Michael ne veut pas qu'elle sorte avec Carl). Je trouve qu'il se comporte comme un enfant. 

Lindsey et Mélanie : Elles aident Debbie à se préparer. 

Debbie : Carl (que je commence à apprécier) l'invite Debbie refuse puis décide de changer d'avis et accepte son invitation. J'aime beaucoup ce couple qui commence à se former. Et bonne nouvelle, elle accepte enfin Ben. 

Vic : Rien de spécial à dire. 

Jennifer : Pas dans l'épisode

Daphné : Pas dans l'épisode. 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin. 

Justin et Brian : Brian est à mourir de rire quand il est saoul. Il ne supporte pas que Justin travail comme gogo (c'est moi ou au début de l'épisode, Brian est venu au Babylone avec sa veste). Il est prêt à acheter un des dessins de Sunshine qui ce dernier refuse. Je déteste Gary, on peut dire qu'il a de la volonté le petit Justin et qui ne se laisse pas faire. Ça change de voir les rôles s’inverser et pour la première fois, Brian se laisse prendre par Justin qui à retrouvé en confience en lui et on peut voir dans le regard de Brian qu’il a un peu peur. 

 

Au prochain épisode. 

Dianalili59300  (12.07.2013 à 13:04)

Tu as raison Brian garde bien sa veste dans le babylone car il ne supporte pas de voir Justin s'exiber ainsi aux yeux de tous,  rester voir Justin  l'insupporte, tu le vois partir très vite d'ailleur, donc voilà.

Pour ce qui est de la scène finale, Brian cède je pense parcequ'il est soulagé de voir Justin accepter son aide et renonce travailler pour Gary, il voit là un soulagement de ne plus voir son ange s'exiber ainsi mais surtout le vois lui revenir à lui.

Retour sur214 cinto  (12.07.2013 à 21:35)

Moi aussi, j'ai adoré la scène dans la voiture avec Brian, Michaël et Ted. En plus qu'elle soit drôle, je trouve qu'elle est assez révélatrice du caractère de chacun.

Et Brian, qui veut raccompagner ses amis et qui s'écroule, complètement ivre,dans les bras du flic, ça vaut le détour.

Pour la scène finale,Justin vient de perde sa dignité d'homme indépendant, en renonçant (heureusement) à son job et en acceptant l'offre de Brian. Brian , en acceptant d'être bottom pour Justin, lui rend en quelque sorte sa virilité.

Enfin, c'est comme ça que je vois la scène.


2x15diana62800  (15.07.2013 à 03:29)

Mon avis sur l'épisode :

Ted : Il est content qu'Emmett soit nominé pour les Oscars du prono. 

Emmett : Il est toujours très affecté par la mort de George. Virginia refuse qu'Emmett rend un dernier hommage à George, quelle pes**. Son éloge était très touchant. 

Michael : Il demande à Justin si il veut créer un bande dessiné avec lui et Justin accepte. 

Lindsey et Mélanie : Lindsey à envie d'avoir son propre atelier et pour ce faire, elle décide de tranfsomer avec l'aide de Mélanie le grenier et on peut dire que c'est pas une réussite. À la fin, elles acceptent l'offre de Leda (que j'adore) de transformer le grenier et de vivre avec elles. 

Debbie : Faut toujours écouter Debbie et c'est pas Brian qui dira le contraire. 

Vic : Pas dans l'épisode.

Jennifer : Pas dans l'épisode

Daphné : Pas dans l'épisode. 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin. 

Justin et Brian : Brian jaloux ? Non, pas du tout (lol). Brian est même très jaloux mais de quoi? On peut se poser la question, du faite que Justin passe beaucoup de temps avec Michael ? Qu'il le voit moins ? Je trouve que le BD de Rage (plutôt Brian) est une très bonne idée et ça permet de voir Michael se comporter d'une autre manière avec Justin. Le pauvre Sunshine travail tellement sur Rage qu'il s'endort dans les bras de Brian (Je me suis dit non, il va pas oser). Brian n'a rien trouvé de meiux que d'uriner sur les dessins pour passer sa colère en voyant Justin et Michael en trian de dormir. J'ai hâte de voir ce que va donner la BD de Rage. 

 

Au prochain épisode. 


2x16diana62800  (17.07.2013 à 02:48)

Mon avis sur l'épisode :

Ted : Il emmène Emmett à l'église pour aider Emmett (et sa lui réussi) et il rencontre un homme luc, ça se passe très bien. J'ai ri quand Ted décrit ce qu'il fait dans la vie. Jusqu'au jour où Luc lui dit qu'il n'arrive pas à ce faire au travail que Ted fait. 

Emmett : Bonne nouvelle, il a retrouvé sa joie de vivre, ça me fait plaisir. C'est le roi des déguisements.

Michael : Il organise un anniversaire surprise pour Ben qui tourne au fiasco (il peut pas y avoir un anniversaire qui se déroule bien) et on comprend pour quoi Ben a agit de la sorte, il a vu son médecin et son état ne s'améliore pas. 

Lindsey et Mélanie : Elles décident d'emmener Justin à un concert de violon. Mélanie dit à Brian que tout ce que veut Justin, c'est un peu de romantisme. 

Debbie : C'est toujours glacial entre elle et Michael 

Vic : Rien de spécial à dire

Jennifer : Pas dans l'épisode

Daphné : Pas dans l'épisode. 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin. 

Justin et Brian : On rencontre le fameux Ethan, on peut dire qu'il n'a pas froid aux yeux et drague ouvertement Justin. Tout comme Ben, Justin  fête lui aussi son anniversaire. Brian qui lui offre un gigolo (Je me suis dit non, il a pas osé et bien si, il l'a fait.) Pour la scène à la fin, quand j'ai vu Brian avec un bouquet de fleur, je me suis dit chouette, on va voir un autre Brian mais non, dans mes rêves. Je me dis que si il l'avait fait, ça ne correspondrait pas à sa personnalité. 

 

Au prochain épisode. 


2x17diana62800  (18.07.2013 à 02:15)

Mon avis sur l'épisode :

Ted : Son duo avec Emmett me fait mourir de rire surtout quand ils sont tous les deux à la banque.  

Emmett : Il reçoit un part d'héritage de la part de George, il fait des cadeaux à tout le monde malheureusement, la famille de George conteste le testament de ce dernier. 

Michael : Il commence à apprécier un peu Justin. Pas de Ben dommage. 

Lindsey et Mélanie : Ça va pas très fort entre elles, Leda essaie de les aider et y arrive mais j'ai l'impression qu'on va plus la revoir, c'est dommage, j'adorais ce personnage, un Brian au feminin. 

Debbie : Rien de spécial à dire sur elle. 

Vic : Pas dans l'épisode. 

Jennifer : Pas dans l'épisode

Daphné : Pas dans l'épisode. 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin. 

Justin et Brian : Justin arrive à convaincre Brian de partir quelques jours dans le Vermont. Brian apprend que son patron a vendu son entreprise et pour garder son emploi,il va jusqu'à Chicago et dit à Justin qu'il pourra pas venir avec lui. Dans cette scène j'ai trouvé Justin un peu enfantin et Brian trop dure. À Chicago, Brian s'est motiver ses troupes, c'est pas pour rien qui l'est le meilleur dans son domaine. Et quand Brian rentre au loft, il realise que Justin n'est pas là, il décide d'aller au Babylone et y retrouve Ted, Michael et Emmett qui lui disent que Justin est parti dans le Vermont tout seul. Quand il repart, il a l'air perdu comme si il cherché quelqu'un parmi la foule qui est autour de lui. J'ai bien aimé que Brian dit qu'il a une bonne nouvelle à annoncer à Justin et qui le dit pas aux autres car il veut partager cette nouvelle qu'avec son ange. 

 

Au prochain épisode. 


2x18diana62800  (23.07.2013 à 13:40)

Mon avis sur l'épisode :

Ted : Égal à lui même. 

Emmett : L'histoire de l'héritage de George continue. Emmett n'est pas prêt à renier sa relation avec lui même pour une fortune. 

Michael : Ben se retrouve à l'hôpital après avoir fait un malaise pendant un de ses cours. Michael reste auprès de lui tout le temps où il se trouve à l'hôpital. Ben va mieux, le médecin lui à même dit qu'il lui arrêté son traitement. 

Lindsey et Mélanie : Lindsey n'est pas dans l'épisode. Mélanie aide Emmett avec l'héritage que George lui a donné. 

Debbie : Elle rend visite, avec sa soupe au poulet, à Ben à l'hôpital, j'ai bien aimé leur moment. 

Vic : Rien de spécial à dire. 

Jennifer : Pas dans l'épisode

Daphné : Ça m'a fait très plaisir de la revoir un peu dans l'épisode. 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin. 

Justin et Brian : Il y a de l'eau dans le gaz. Justin rentre de son séjour dans le Vermont et bien évidament Brian est là avec un de ses coups d'un soir. Brian est tellement centré sur son boulot qu'il ne remarque pas que Justin se rapproche dangereusement d'Ethan (je suis mitigé pour Ethan, à voir par la suite). Gardner demande à Brian où il trouve ses idées, si il s'avait. Le moment où Justin se parle tout seul, je me suis dit, il va pas bien de se faire la conversation à lui-même, mais c'est pas étonnant puisque Brian ne lui parle pas. C'est la première fois que Brian parle à Michael de l'agression de Justin, lui aussi en garde des sequelles. 

 

Au prochain épisode. 

@ dianacinto  (23.07.2013 à 22:24)

J'ai bien aimé ta façon de voir les épisodes et tes remarques sur les personnages;

Le duo Ted/Emmett à la banque est vraiment à mourir de rire: j'étais pliée quand Ted, en désespoir de cause, dit à Emmett de choisir une cellule plein sud...

Quand tu connaitras un peu mioeux Ethan, tu nous diras comment tu le trouves, lui et sa relation avec Justin? J'aimerai connaître ta façon de voir le problème...


2x19diana62800  (27.03.2014 à 03:16)

Mon avis sur l'épisode : 

Ted : C'est un drame pour lui, les films pornos ne lui vont plus aucun effet. Il dit à Brian son plus grand fantasme, je ne m'attendais pas à ça mais plus rien ne me surprend venant de sa part. Et je crois qui commence à avoir de l'attirance envers Emmett. 

Emmett : Que dire de plus que je l'adore et le pauvre, il se blesse lors de la partie de Bowling. 

Michael : Il m'a enervé tout le long de l'épisode. Quand il a vu Justin et Ethan s'embrassé, j'étais sur qu'il allait tout raconter à Brian, (et moi, je voulais lui dire qu'il se mèle de ses affaires) et il a le culot de dire à Ben que ça ne lui faire rien d'apprend une nouvelle comme comme laquelle Justin aurait des sentiments pour un autres. Je me demande s'il connait vraiment Brian. 

Lindsey et Mélanie : Je les ai trouvé très dure avec Leda (qui au passage va me manquer, je l'adorais, un Brian au féminin). Je sais que ce n'est pas facile de deamnder à quelqu'un de partir, mais pas aussi brutalement. En gros : Merci de nous avori rendu service mais il vaut que tu partes. Je m'attendais à mieux de la part de Mélanie. 

Debbie : Distante, c'est le mot qui me vient à l'esprit en ce qui la concerne avec Carl. Lui fait des efforts pour lui faire plaisir. J'ai été très contente quand ils s'embrassent au Woody à la fin de l'épisode. 

Vic : Rien de spécial. J'aimerais qu'on le voit un peu plus. 

Jennifer : Pas dans l'épisode 

Daphné : Pas dans l'épisode 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin.  

Justin et Brian : Ça sens la fin pour eux. Brian apprend de Mickael (de qui d'autre?) que Justin aurait quelqu'un d'autre et que c'est peut-être sérieux, Brian fait comme si de rien mais ce n'est qu'une façade, on voit quand même que ça le touche. Justin quand à lui, s'éloigne de Brian pour meiux se rapprocher d'Ethan. Ethan est le contraire de Brian, il a envie d'être avec Sunshine. En tout cas, je commence à apprécier Ethan (je sens que certaines personnes vont faire des yeux ronds), je verrais par la suite si mon opinion change ou pas.  

 

Au prochain épisode.  

Réactions 219cinto  (27.03.2014 à 19:05)

 

Emmett: j'étais mdr, sur une toute petite seconde (regardez bien!!) quand après sa blessure, brian lui donne une bière et Emmett la porte à ses lèvres; en fait c'était pour qu'il place la fraîcheur de la bouteille sur la bouteille; du coup, Brian la lui enlève de la bouche et la pose!!

Brian/Justin/Michaël: Et on est reparti pour le trio! Un parle trop et les deux autres ne se parlent pas assez. Juste un mot sur Ben: c'est un saint, ce type ou quoi? c'est le yoga ou les pâtes au soja? je vais me mettre au boudhisme!!

Ethan: ne t'en fais pas, diana! il y aussi des fans de Ethan; j'ai failli en faire partie... En fait, perso, je ne le déteste pas ...pour l'instant (219).


2x20diana62800  (29.03.2014 à 00:47)

Mon avis sur l'épisode :

Ted : Il s'est décidé à dire Emmett qu'il avait des sentiments pour lui. (J'aurais jamais pensé qu'il le ferait mais il l'a fait). Il se sent géné après ça. 

Emmett : Il apprend qu'un de ses meilleurs amis est amoureux de lui. Il en parle à Mickael qui lui donne des conseils (ça aurait été mieux s'il avait choisi une autre personne). Heureusement, ça fini bien, ça fini avec un beau baiser. 

Michael : Je l'ai trouvé égoïste. Ben lui dit qui veut partir au Tibet pendant 6 mois (et on voit que sa lui tient à coeur) et lui dit qui partira seulement avec l'approbation de Mickael. Si Mickael l'aimait vraiment, il aurait dit à Ben qu'il n'avait pas besoin de son approbation et qu'il le soutient si c'est ce qu'il veut vraiment faire. J'avais un grand sourire quand Justin lui a dit ce qu'il pensait. 

Lindsey et Mélanie : Elles m'ont fait rire quand elles sont dehors avec Ted. 

Debbie : Elle considère Ben comme un membre de sa famille. (J'aime bien quand elle l'appelle 'Chéri".) Par contre, je trouve ça culoté de dire à Ben de rester pour que Mickael ne soit pas seul. (Elle n'a pas dit ça, mais c'est bien ce que ça voulait dire.)

Vic : Rien de spécial à dire. 

Jennifer : Pas grand chose à dire sur elle. 

Daphné : Elle n'apparait que quelques secondes mais j'ai été très contente de la voir. 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin. 

Justin et Brian : Ça y est, c'est la fin du couple Brian/Justin. Je me demande comment Brian a sur que son rival est Ethan ? Son plan pour mettre Justin mal à l'aise, c'est bien lui ça. Je comprend la réaction de chacun. Ethan ne veut plus de Justin mais n'arrête pas de penser à lui et va le rejoindre à la soirée. Justin en a marre de l'attidue de Brian à son égard et décide d'embrasser Ethan devant lui (et les autres). On peut remarqué que Biran est perdu sans Justin.  La scène où Justin rentre et Brian est au lit, est très belle et émouvante, Brian est triste, on peut le voir. Même Ethan trouve beau et sexy. 

Au prochain épisode 

Réactions au 220cinto  (29.03.2014 à 10:57)

 

 

@diana

Ted et Emmett: Perso, j'étais mdr dans la scène au resto avec les "You", "Me" qui se succèdent; la scène est drôle mais la situation ne l'est ni pour l'un, ni pour l'autre. Très délicat.

Michaël /Ben /Debbie: Volià ce que je reproche à Debbie: c'est criant dans cet épisode. Comment peut-elle se mêler de la vie du couple de cette façon? quelle ingérence!

Brian/ Justin/ Ethan: Soit c'est Michaël qui l'a dit spontanément à Brian mais je ne crois vraiment pas que Brian se soit abaissé à le lui demander; soit c'est lui qui l'a cherché tout simplement, qui a fait des recoupements avec le CD et cie; je penche pour cette solution. Brian est très intelligent, il sait comment faire pour trouver... D'ailleurs, ça démontre tout le panel de stratégie qu'il a mis en place: trouver qui est l'amant, le chercher dans la rue, composer avec l'heure où Justin arriverait au Dîner; quand on y réfléchit, c'est fou , pour quelqu'un qui ne veut pas s'attacher, de pnser à tout ce qu'il fait pour savoir et mettre Justin devant le mensonge.

La scène au Dîner est une de mes préférées: il y a un jeu magnifique dans le trio. Ethan est manipulé par Brian du début à la fin, Justin est mis devant sa trahison, Brian est malheureux, derrière son sourire. Ce que j'ai le plus aimé, c'est que son sourire ironique disparaît à la fin , quand Ethan s'en va et qu'il ne quitte plus Justin des yeux pour voir sa réaction.

La scène dans la chambre est sublime, bouleversante. Je trouve Brian d'une générosité infinie parce qu'il est mal, très mal (il ne dormait pas, il pense que Justin ne rentrera pas) et pourtant il accueille Justin dans son lit parce que Justin est encore plus mal sans doute (il sait qu'il a trahi, il ne sait plus ce qu'il doit faire, il est perdu mais il est retourné). Ce qui m'a plus: Brian trouve le sommeil quand Justin est près de lui, mais pas Justin.

 

 

 


@ Cintodiana62800  (29.03.2014 à 11:31)

C'est vrai que la scène entre Ted et Emmett au restaurant est à la fois comique et délicat. Il y a aussi la scène où Ted arrose ses plantes, celle-là aussi ma fait rire. 

Il y a que Brian pour monter un coup pareil, trouver l'amant et le pièger comme il a fait. Mais comment quelqu'un peut faire un truc pariel si il n'aime pas cette personne. Dans un sens, son plan le trahi mais personne le voit. 

le baiser du 219cinto  (08.09.2014 à 12:07)

Je suis encore perplexe devant ce baiser. Visiblement , Brian a attendu que Justin rentre et bian averti par Michaël, il sait d'où vient Justin.

Vu le début de la scène où il regarde intensément Justin cherchant à y voir son mensonge, attendant peut-être un aveu et vu fin de la scène, je me demande si Brian sait que c'est terminé avec Justin. Du moment où Justin est allé voir ailleurs, est-ce que Brian sait qu'il n'y a plus rien à faire?

kaori78  (08.09.2014 à 15:53)

Je crois que dès le début de leur relation, Brian ne croit pas vraiment que l'amour de Justin à son égard va durer. Qu'un fils à maman no-life comme Michael se meurt d'amour pour lui est concevable, mais qu'un homme comme Justin, jeune, beau, brillant et courageux puisse l'aimer ne l'est pas. Depuis le début, il s'attend à ce que Justin le quitte. Donc quand il apprend que Justin voit un autre homme, pour lui, la messe est dite : Justin va partir.

Mais même s'il s'y attend, il est fou amoureux et il souffre à en crever. Il gère sa douleur en essayant de reprendre le contrôle des choses. Pour ce faire, il amène Justin sur un terrain où il peut reprendre la main. La zone de confort de Brian, là où il se sent fort et puissant, c'est le sexe. Pour moi, c'est pour ça qu'il amène Justin sur ce terrain là.

Je pense qu'il espère un aveu, mais un aveu qu'il aura lui même provoqué (ce qu'il obtiendra en utilisant son autre domaine de puissance : l'argent).

Mais je pense que plus qu'un aveu, il veut se sentir puissant. Justin lui a fait mal, l'a fait se sentir vulnérable. Il a besoin de se sentir puissant face à Justin, et le sexe est la meilleure façon pour le faire. Il veut lui montrer que dans ce domaine, il reste le meilleur. Pour moi, dans ce baiser, j'ai l'impression qu'il veut marquer son territoire. S'il ne peut pas gagner dans le domaine des sentiments, il peut le faire dans le domaine du sexe.

Je n'arrive pas à savoir s'il avait prévu d'humilier Justin comme il le fait à la fin. Par contre, il est clair que, dans toute la scène, il veut être en position de dominant. C'est pour cela qu'il reste entièrement habillé alors qu'il déshabille complètement Justin. Il veut que celui qui l'a mis en position de vulnérabilité soit à son tour vulnérable. Mais je ne sais pas s'il le repousse à la fin, car l'odeur d'Ethan est trop insupportable ou si c'est juste pour lui montrer qu'il maîtrise complètement les choses y compris son désir et humilier Justin comme il se sent humilié par Justin. 

La sène du baiser 219cinto  (08.09.2014 à 19:57)

Comme d'habitude, kaori (je suis heureuse de voir que tu continues à suivre!lol!)j'adore tes posts et ton argumentaire.

A mon avis aussi, dès le début de la scène, quand il tient le visage de Justin dans ses mains , il sait que c'est fini, qu'il l'a perdu.

Il souffre, il va l'humilier, comme tu dis dans son domaine de prédilection. Et le "you stink" de la fin , je ne pense pas que ce soit tellement l'odeur d'Ethan qui le gêne (vu les backrooms qu'il fréquente, sauna et cie!!lol!) mais, à mon avis, les paroles concernent l'hypocrisie en le mensonge. En gros, "tu sens le mensonge, l'hypocrisie et ce n'est surement pas ce que je t'ai appris". Plus que la trahison physique, c'est aussi la trahison morale , sur l'honnêteté, qui le ronge. Mais c'est mon interprétation.

J'anticipe sur l'épisode suivant.C'est donc avec plus de générosité encore que Brian accueille Justin dans son lit ensuite, puisqu'il sait d'où il vient et que c'est sans doute la fin.

 

 

kaori78  (08.09.2014 à 20:57)

Oui, il y a la trahison et le mensonge, mais je ne pense pas qu'il soit indifférent à l'odeur de "l'autre". Ethan n'est pas juste un mec que Justin aura ramassé dans une backroom, mais un mec pour lequel Justin a des sentiments. C'est ça qui est insupportable pour Brian.

Il y a le mensonge qui le déçoit, mais je pense que ce qui le fait vraiment souffrir, c'est que Justin puisse en aimer un autre. De la même façon, il n'est pas jaloux quand Justin baise un autre mec dans une backroom, mais le voir allonger avec Michael après avoir partagé une activité dont il se sent exclu le fait complètement disjoncter. Ce qui le rend dingue n'est pas de sentir l'odeur d'un autre homme sur Justin, mais de sentir l'odeur d'un homme que Justin aime.

Sur l'épisode suivant, je crois que c'est encore plus triste. Quand Justin rejoint Brian, ils ont déjà eu leur "confrontation" à propos d'Ethan. Brian sait que Justin vient de chez Ethan, mais Justin est revenu. Il est très probable qu'il espère que cette fois-ci, Justin va rester (soit parce qu'il l'a choisi soit parce qu'Ethan s'est dégonflé). A ce moment, il est très probable que Brian se dise qu'il a obtenu un sursis avec Justin et qu'Ethan n'est pas celui qui lui enlèvera Justin... Quand il les voit au Babylon, c'est d'autant plus violent pour lui.

Sabordagecinto  (08.09.2014 à 22:33)

Tu as sans doute raison pour l'odeur de l'homme qui détrône le tout-puissant Kinney, dans le coeur de Justin. Quoique je récuse l'accusation d'amour de Justin pour Ethan; je préfère dire qu'il ne peut plus vivre avec Brian pour incompatibilité et non-communication.   

Parfois, je n'en reviens pas que Brian semble si étonné quand Michaël l'affranchit. Jamais une seconde , il n'avait pensé que Justin se détournerait de lui?? Soit, c'est un orgueil démesuré en lui -même, soit c'est une confiance totale en Justin.

Quand même, après s'être donné tout ce mal pour savoir qui est l'amant, trouver Ethan, monter une manipulation, chercher un prétexte pour l'attirer, prévoir l'heure d'arrivée de Justin au Dîner, après avoir ressenti la souffrance que Justin peut provoquer en lui, il faut se rendre à l'évidence: Brian est sacrément c** de se saborder de cette façon , dans la backroom avec le faux Rage !!

 

kaori78  (09.09.2014 à 16:00)

Je ne pense pas que Justin ait été réellement amoureux d'Ethan, mais à ce moment-là, Brian ne peut pas vraiment le savoir. Par contre, je crois que Justin a été séduit et qu'il a vraiment eu un coup de coeur pour Ethan. Brian peut supporter que Justin a une promisquité physique avec un autre, mais pas qu'il ait des sentiments.

Effectivement, le sabordage de Brian dans la backroom me laisse perplexe, d'autant que juste avant il dit aux filles qu'il cherche Justin. Est-ce une façon de pousser Justin dans ses retranchements ? De lui dire : tu me prends comme je suis ou tu te barres ? Par contre, il est clair qu'il n'avait pas anticipé qu'Ethan viendrait au Babylon, surtout que le Babylon est son antre à lui.


Saison 2sabby  (12.11.2014 à 11:02)

Justin est en rééducation après s'être fait tabasser. J'ai trouvé très touchant que Brian vienne le voir tous les soirs sans qu'il le sache. Le pauvre il se sent responsable de ce qu'il lui est arrivé.

Et le voir faire autant d'effort pour aider Jusin, je trouve c'est adorable. D'ailleurs quand la mère de Justin demande à Brian de ne plus revoir son fils, il a dit 4 mots qui semblait impossible à dire pour lui "Je tiens à lui". J'ai juste adoré ses paroles. Mais pour le bien de Justin, il acceptera de ne plus le revoir jusqu'à ce que sa mère change d'avis et lui demande de le reprendre chez lui.

Justin habite donc officiellement chez Brian, et ce dernier prendra toute les dispositions pour prendre soin de lui et lui faire retrouver l'usage de sa main. J'ai trouvé ça adorable de voir tout ces efforts qu'il fait. Justin va ensuite refuser son aide financière, et voudra se débrouiller tout seul, mais ça va pas se révéler très concluant, et finira finalement par accepter. Concernant leur relation, Ils décident de faire quelques compromis et un marché. Ca fonctionnera jusqu'au moment où Justin recevra l'attention du gentil violoniste, et finira par partir avec lui lors du season finale. Je suis déçue, bien évidemment, mais faut bien avouer que Brian l'a bien cherché, lui qui ne veut pas s'avouer qu'il aime...

Du coté de Michael, sa relation avec David ne marchera pas et reviendra à Pittsburg. Un nouvelle complication va s'annoncer quand il rencontrera Ben. Je trouve la réaction de Michael vraiment super quand il apprendra que Ben est séropositif. Avec son oncle dans le même état, il sait ce que c'est. par contre Debbie qui le prend mal ce n'est pas si surprenant, elle a toujours été très tolérante, mais ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter pour son fils. On ne peut pas lui en vouloir.

Emmett qui sort avec un "vieux" lol. Je sais pas pourquoi mais je m'attendais à ce qu'il meure d'une crise cardiaque. Bon, peut-être pas dans ces circonstances là par contre LOL. Mais ça a fait du bien de le voir dans une relation sérieuse, et de le voir aussi heureux.

Ted qui ouvre son site porno, ça lui va plutôt bien je trouve. Il a finalement trouver sa voix. Bon malheureusement il n'a pas encore trouver l'amour. C'est dommage pour lui.

Du coté des filles, l'arrivée du Français qui devait se marié avec Lindsay, j'ai moins aimé, mais tout de même réaliste. Brian a accepté de céder ses droits parentaux sur Gus à la seule condition qu'elles se remettnte ensembles. Le Guillaume commençait à prendre trop de place, et je trouve ça bien qu'il ait pris cette décision. Ensuite, leur relation est un peu à plat, et l'arrivé de Leda va un peu attiser leur relation.

Les points forts que j'ai bien aimé dans cette saison, c'est le changement dans la vie de chacun. Justin entre aux beaux Arts, Michael reprend le magasin de BD qu'il a toujours adoré, Ted s'occupe en permanence de son site, Emmet et son nouvel amoureux, et Brian... bah il reste Brian lol

L'épisode que j'ai préféré, c'est celui de la Gay Pride.

ahhhhhminipousse  (16.11.2014 à 19:56)

Ah ah ah ca y est je viens enfin de finir la saison 2 et ben j'ai adoré 

J'ai aimé enfin le courage de Michael et ben c'est un joli couple ! Emmet et George aussi surtout quand il refuse l'héritage parce qu'il l'aimait ! 

Brian justin que dire j'ai trouvé dur quand la mère de justin dit a brian de partir alors qu'il était là à l'hôpital ! J'ai même était un peu choqué de voir qu'il portait l'écharpe pleine e sang sous ses vêtements. .. après j'ai trouvé magnifique comment il prend soin de lui    et refait la danse du bal

Et pour finir j'ai envie de mettre une paire de claque a chacun d'eux ! Justin on peut pas le blamer de reclamer un je t'aime et un peu de romantisme même si les moments ou il les demande ne sont pas forcément les bons , un ethan qui joue les jolis coeurs normal , et un brian qui agit comme une tete a claque car il se refuse  à se laisser aller , comme s'il allait se desintegré s'il etait plus romantique !

Par contre bon c vrai que justin a besoin de vivre d'autres choses et donc il part avec ethan mais je comprends pas trop pourquoi brian fait des pieds et des mains pour le recuperer l'accueil dans son lit , lui fait avoir des remords pour aller finir en backroom ! Quelques part c'est bien fait pour sa geule aussi ! Même s'ils s'aiment ils sont infernals !

Nuancescinto  (16.11.2014 à 22:35)

@ minipousse

Tu sais, je pense que la culpabilité que Brian ressent , est la raison de son comportement; on ne peut pas trop le blâmer non plus; ses parents lui ont si peu porté d'attention et d'amour, même bien avant qu'il fasse son outing, qu'il a un regard négatif sur lui-même; en fait, Brian a un complexe d'infériorité: il est sûr qu'il ne mérite pas Justin et qu'il est toxique. Dans cette saison 2, il fait pour Justin bien plus qu'il n'a fait pour d'autres mais ce sentiment de culpabilité va le poursuivre. Impossible pour lui de mériter Justin.

De son côté, Justin a été atteint par son agression physiquement et psychologiquement; je ne vois plus le Justin sûr de lui, souriant, déterminé, affrontant tout et tout le monde pour s'assumer. Il a des doutes, il veut des preuves, celles qu'il n'a jamais demandées, il est incontrôlable, malheureux, craintif. Alors qu'il n'avait aucun doute sur l'amour de Brian (il le dit dès le 202), il commence à être incertain, peu sûr de lui...Justin est vraiment en dessous du Justin de la Saison1.

En même temps, je pense qu'il en découle un manque de communication évident entre eux; je prends pour exemple la scène où Brian renonce à partir dans le vermont; en fait ils s'accrochent, Justin part seul, brian est décu de ne pas le retrouver (j'ai adoré la scène où il demande à la bande si Justin est parti seul) mais si simplement, l'un avait dit qu'il avait eu une sale journée et que son job était exigeant, qu'il risquait son emploi, qu'il remettait à plus tard, et si l'autre avait écouté et pas entêté, ça n'aurait pas dégénéré.

Justin, complètement déboussolé par son agression a juste besoin de savoir qu'il compte pour Brian. Pourtant Brian lui a fait des déclarations à sa façon: "I want you safe; I want youy around for a long time", il ne doit pas le sortir souvent, à mon avis.

Ethan est là, avec son romantisme, ses belles paroles, ses yeux noirs, Justin plonge. Brian l'apprend (est-ce que j'aurai fait pareil que Michaël?) , la scène au Dîner est superbe; Brian en veut à Justin non pas d'Ethan dans sa vie (il dit lui-même qu'il n'y a pas de verrou sur la porte ) mais de la trahison et de ne pas avoir été franc et honnête. Il est mal,  il ne dort pas, il sait que Justin peut ne pas revenir et pourtant il l'accueille dans son lit (j'adore cette scène si triste) parce qu'il sait que Justin ne sait plus où il en est et est encore plus mal que lui. D'ailleurs Brian s'endort quand justin est avec lui mais pas Justin.

Michaël et Ben: oui, Michaël a de la chance, en quelque sorte. Heureusement qu'il a écouté Brian et a cherché à récupérer Ben.

J'adore cette saison 2.

 

reponseminipousse  (16.11.2014 à 23:04)

Oui je suis parfaitement d'accord avec  ce que tu viens de dire! 

La communication et l'écoute c'est ça qu'ils leurs manquent ....

Bref moi cette série me rend toute bizarre trop proche de ma propre histoire !

lesannab  (17.11.2014 à 00:55)

Pour complèter cinto, Justin et Brian sont incapables de mettre des mots sur leurs soucis, leurs problèmes ....., ils ne communiquent qu'avec leurs corps .

Ethan est un passage nécessaire pour Justin: un mec de son âge, dans la dêche , au PIFA.....comme lui, qui lui fait vivre des choses très romantiques : comme un pique nique , le petit dèj au lit etc....Justin a besoin de pouvoir "comparer", si je peux dire, il est passé de chez ses parents au loft , il comprendra que l'on n'aime pas à 20 ans comme à 30 et qu'un petit gars de 20 ans n'est pas fait pour lui!!


Brian et Bensabby  (27.01.2015 à 22:03)

Evidemment, j'ai dégommé la saison 1 en 2 temps 3 mouvements, donc me revoilà à la saison 2.

Et maintenant que je connais plein de détail, je me suis concentrée sur le moment où Michael présente Ben aux autres et en l'occurence Brian. Comme on apprend plus tard, que Brian et Ben ont couché ensemble antérieurment à la White Party, je me suis concentrée sur les regards des deux, pour voir si on pouvait déceulé un petit détail, qui dit "en fait on se connait déjà". Et je dois avouer qu'en fait, il y a effectivement un petit regard entre les deux.

C'est très intéressant de voir et revoir la série d'un autre oeil.

Brian/Bencinto  (27.01.2015 à 22:24)

Allez, je vais me jeter sur ce moment; mais c'est sûr qu'un regard de gens qui se connaissent déjà n'est pas le même que pour des personnes totalement inconnues, surtout dans ces circonstances;

Et Justin a bien dû percevoir ce regard puisqu'il comprend très vite que Brian et Ben ont couché ensemble.

Je me demande pourquoi Michaël ne l'a pas compris aussi rapidement: plus de confiance ? pourtant, ils connaissent très bien l'oiseau (Brian en l'occurence), tous les deux.

Je trouve que Justin a souvent des attitudes très intuitives avec Brian.

Le mariage Mélanie /Lindsaycinto  (09.11.2015 à 17:51)

Pour répondre à Mili dans le topic PDLQ , je ne pense pas que ce soit la petite fille qui a décidé Mélanie; c'était dans l'air depuis la demande de Lindsay au mariage de sa soeur; Mélanie a voulu lui faire plaisir et a cédé; elle a peut-être même pensé qu'elle trouverait meiux sa place entre Brian/Lindsay et gus, en tous cas, une place plus officielle.

Perso, c'est plutôt la première demande de Lindsay qui me dérange; parce qu'elle voit sa soeur se marier et etre idolatrée par ses parents, elle veut s'imposer avec une demande qui tombe comme un cheveu sur la soupe.

Il semble soit qu'elle est envieuse et là, elle qui se prétend mature, elle retombe en enfance, soit en demande de reconnaissance et là, ce n'est pas le bon moment.

L'autre côté qui me paraît énorme, en plus des tenues conformistes, c'est le côté "blanche Neige de Disney" pour la préparation du mariage. Brian qui distribue le travail pour que chacun active ses petites mains d'or, ça m'a fait penser à ça.

En même temps, on se dit, qu'heureusement qu'il était là pour accomplir ce que les autres veulent et ce que lui déteste.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !