119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

@ Cintodiana62800  (01.02.2013 à 20:17)

Je suis d'accord avec toi et j'avais aussi remarqué le regard entre Brian et Justin à la fin de l'épisode. 

Ted et les femmes, Mélanie qui dit que si il était hétéro, il serait un Brian. 

parenthese  (02.02.2013 à 00:13)

Cette opinion bien sur n'engage que Mélanie .......( aucun com Cinto  SVP)

@ Cintokaori78  (02.02.2013 à 01:54)

Une fois n'est pas coutume, mais sur le discours au mariage de sa soeur, je comprends assez Lindsay (mon dieu, j'ai mal au doigt rien que de l'écrire). L'attitude des Peterson parents et soeur sont tout bonnement ignobles. Ils lui demandent de venir avec des "couvertures" pour ne pas que leurs amis voient que leur fille et soeur est lesbienne, ce qui est déjà révoltant. Je passe sur la phrase de la mère Peterson qui espère bientôt devenir grand-mère, comme si le fils de sa fille n'existait pas. La phrase de Lynette qui dit à sa soeur que ses invités (à son 3ème mariage) n'ont pas à subir son mode de vie déviant avec Mélanie est juste à vomir.

Pour le coup, j'ai apprécié le coup de provoc de Lindsay qui demande Mélanie en mariage devant tous les invités. Sa famille ne l'avait pas volé... Mais j'aurais préféré que cela ne soit qu'un coup de provoc. J'ai détesté la façon dont Lindsay convainc Mélanie d'accepter sa demande. Son laïus sur le temps du romantisme dans l'épisode 102 me paraît être de la manipulation pure et simple et j'ai trouvé ses mots particulièrement insultants et dévalorisants pour leur vie de famille... Ouf, je retombe sur mes pieds quand même...

Le mariage de Lynettecinto  (02.02.2013 à 19:03)

Je comprends que les parents Peterson sont imbuvables, la mère surtout (quoique la soeur n'est pas piquée des vers non plus!) et tous les griefs qu'ont peut leur faire,ce qui se confirmera par la suite, mais le scandale de Lindsay m'a semblé très égoïste quand même. La gêne de Mélanie en témoigne. je ne suis pas sûre qu'elle ait fait une demande en mariage , témoignage de son amour pour Mélanie, mais juste une petit revanche mesquine par rapport à ses parents; c'est ce qui me gêne le plus. Vue la réaction de Mélanie,elle est seule dans cette demande en mariage, ce qui est le comble quand même pour un évènement pareil.

Le coup est joli, la provoc excellente. Mais l'égoïsme de Lindsay est grossier et n'efface pas la laideur de l'attitude de ses parents, notamment à l'égard de Gus.

Et ouf, kaori,que tu retombes sur tes pattes ensuite. après le coup de l'ev de lili que je viens de lire, si tu ne rétablissais pas l'équilibre avec Lindsay, je perdais tous les repères!!

@ parenthèse: mdr avec ton com. Apparemment tu ne ferais pas partie de la cour féminine de Ted. Alors, attention, bouche-toi les oreilles parce que ce que je vais dire ne va pas te plaire: depuis que je revisionne la série, j'apprécie de plus Ted!!

* Aïe!! Oh! zut! c'était pas les oreilles à boucher mais plutôt les yeux qu'il fallait fermer!!

ait fermer!!

Saison 2 episode 6eva03  (02.02.2013 à 21:33)

Il y avait pas mal de choses dans cette episode 

Michael est dans son magasin de BD et arrive un nouveau client qui est professeur qui a besoin de lui pour un expose vu les connaissances qu'il a sur le sujet et il est entrain de ce passer quelque chose entre eux a suivre malgres ce que vient qu'il vient d'apprendre.

Du cote de Brian et Justin on voit que les deux s'aiment vraiment bon ce n'est pas une surprise mais pour Brian qui en prend encore plus conscience en parlant avec Debbie. Mais surtout Justin qui prend beaucoup plus d'assurance pour poser ses conditions il apprend lui aussi a taper du poing quand il le faut et c'est ca aussi qui attire Brian a lui.

Ted et Emmet sans commentaire Lol j'espere qu'ils vont arreter quand meme leur betises avant qu'il ne soit trop tard

206cinto  (02.02.2013 à 23:36)

J'ai adoré ce dialogue de Brian avec Debbie au Woody's. Comme souvent dans QAF, il y a un revirement complet du début à la fin de la scène et c'est le cas ici. Brian commence le dialogue avec force et arrogance, l'envoie bouler mais elle s'incruste , assène des vérités et il finit percé à jour, décortiqué, complètement silencieux devant une évidence. J'aime toutes les scènes Brian/Debbie: je trouve qu'il y a une intensité, une vérité entre eux. elle semble même plus perspicace que Michaël vis à vis de Brian.

Brian a déjà conscience de l'importance de Justin, surtout après le "I care about him" du 201 mais là,  Debbie a des mots clairs et incontournables qu'il entend : il aime Justin. C'est dit, il ne peut plus faire sans l'avoir entendu.

Et j'ai adoré la scène des règles établies entre eux. Le noir et blanc du début sur le regard de Brian  quand un mec bisouille Justin (apparemment Brian est fou de jalousie!) est une réussite, une très bonne idée, le "fuck off" est génial, et le voir gratter une heure est un plaisir immense. qui aurait pu imaginer au début de la série que Brian Kinney, l'indomptable animal de Liberty avenue, allait négocier une heure de plus et accepter des règles? Je crois qu'il doit en être sacrément surpris lui aussi...Et la baiser final est juste très beau !!

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode, moi aussi...

Saison 2 episode 7eva03  (03.02.2013 à 13:20)

On en a deja parle au paravant du comportement des parents de Lindsay envers son couple avec Melanie mais la aussi on atteint des sommets de l'incomprehension des deux cotes dailleurs surtout au restaurant pour avoir des preferences entres ses filles.Plusieurs mariages rates fait rire mais la si sa fille est avec la bonne personne... .Surtout une fois que Melanie est alle parle avec eux.La mere est tres dur et ce cache souvent la verite surtout envers Gus  ils ont venu sans prevenir et donc on vu la facon dont" vie" leur fille. Pour ameliore leurs doutes et encore trouver une excuse pour ne pas l'accepter comme elle est.

Par contre du cote aussi de Michael il a du prendre une descision envers son nouveau petit ami pensant encore une fois plus fort que les autres il se range de l'avis general biensur la reaction de Debbie est tres differente de ses habitudes mais on peut la comprendre quand il sagit des autres et si ca touche une personne proche .

Encore une fois un bon point pour Brian expliquant qu'il faut toujours se proteger a Justin meme quand on est avec la personne que l'on aime .Sous ses cotes a toujours se foutre de tout il sait etre responsable quand il le faut..

Retour de l'amitie entre Emmet et Ted le cote amusant de l'episode il en faut un peu quand meme apres toutes ces reflexions.


2x02diana62800  (04.02.2013 à 01:20)

Mon avis sur l'épisode :

Ted : Plus les épisodes passes, plus je l'adore. Il se retrouve au chômage après avoir été virer. Il va demander de l'aide à Mélanie qui lui dit qu'il ne peut rien faire. (Je pense que beaucoup de personne aimerait avoir autant de pause au travail) Je suis sûr qu'il va retrouver du travail. 

Emmett : Emmett et ses fesses (même si elles ont souffert), c'est une grande histoire d'amour. Il m'a fait rire du début jusqu'à la fin. Espérons qu'il renonce à la chirurgie esthétique. 

Michael : On revoit Tracy que j'aime beaucoup. J'aime bien leur amitié, Michael n'a plus besoin de lui mentir maintenant qu'elle connaît la vérité. Il reprend son travail au grand magasin mais il a du mal à se remettre de sa rupture d'avec David. 

Linsdey et Mélanie : C'est les un an de Gus, tout le monde a été invité.Mélanie décide a son tour de demander Linsdey en mariage et elle accepte. J'ai bien aimé le "Je sais pas, j'ai besoin d'un peu de temps". 

Debby : J'aime beaucoup son entente avec Jennifer. Elle s'est écouter et surtout elle est de bon conseil. 

Vic : Je l'adore. J'espère que le ferra un peu plus au fils de la saison. 

Jennifer : Elle demande à Brian de reprendre son fils, ça se voit qu'elle ne veut pas le faire mais elle pense avant tout à Justin. Cette femme est incroyable. 

Daphné : Elle aide Brian pour que Justin retrouve la mémoire. 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin. 

Justin et Brian : Quel épisode pour eux. Brian va demander conseil à un psy pour aider Justin (je bien aimé l'allusion du psy par rapport au prince charmant) après avoir essayé de lui faire l'amour. Les scènes au loft où ils dansent et au parking sont incroyables (j'en avais des frissons), celle où Justin se souvient en détail de son agression Brian qui accours pour le rassurer et bien sûr la dernière scéne, c'est juste splendide, c'est de l'amour. C'est simple, j'aime tous leurs moments dans l'épisode. 

 

Comme le premier épisode, celui là est riche en émotion, je dirais même qui le surpasse. 

 

Au prochain épisode. 

Saison 2 episodes 8 et 9eva03  (04.02.2013 à 13:20)

Tout ce passe bien entre Justin et Brian qui meme finissent par ne plus vouloir ramener d'autre personnes chez eux .

Mais la c'est plutot la reaction de le mere de Brian qui lui fait pas mal de repproches sur sa facon de ne pas penser aux autres et surtout qui decouvre seuleument son homosexualite. Elle sa facon de se proteger c'est la religion et justement le pretre de sa paroisse a deja eut une aventure avec Brian .Dailleurs il garde le sucret  surtout la en pensant a sa mere contriarement a ce qu'elle pense ne pas lui enveler les choses a quoi elle s'acroche pour surmonter ses propres difficultes.

Brian et Linsay son de tres bon amis mais ils ont ca aussi en commun la mere de chacun est une femme forte qui n'est pas prete a comprendre ou a admettre la facon de vivre de leurs enfants.

Mais il y a ussi Michael qui fini par ce mettre en couple avec Ben lui aussi sa mere a encore des craintes .

Réactions cinto  (04.02.2013 à 21:49)

Réactions au 202: comme toi, diana, j'ai adoré les deux premiers épisodes de la saison 2. Je les ai trouvé fantastiques pour Brian et Justin. Justin a un handicap et reste traumatisé, mal en point, sans repères, manque de confiance, lui qui était tellement sûr de lui en Saison 1. Brian l'aide, s'implique, est touché, se remet en question, qui aurait crû ça de lui, défini comme arrogant, cynique et égoïste.

J'ai adoré Jennifer Taylor. elle donne une fantastique preuve d'amour filial: demander à Brian de reprendre Justin. On voit que ça lui coûte (faut se mettre à sa place!!) mais elle dépasse son propre sentiment pour son fils. Je l'ai trouvé géniale: elle dit qu'elle n'a pas le choix, ok mais en plus , elle n'a plus de colère, ou de rancune envers Brian; elle a dépassé ça.

La scène finale avec l'écharpe et les mots juste murmurés par Brian et Justin est magnifique. Brian avait oublié le prénom de justin la première nuit, mais apparemment il n'a pas oublié ce qui s'est passé. quelle douceur, quelle tendresse et quel amour...Comme tu dis, quand ils sont ensemble, ça donne des frissons. (ça y est: t'es addict!!)

Réactions 208/ 209: Ah! le père Butterfield qui nous donne l'occasion de voir que Brian peut savoir se sacrifier et pour quelqu'un qui lui promet l'enfer, sa propre mère!! La religion est un certain fil rouge dans la série et c'est Joann Kinney qui tient ce fil entre autres. Dire à son fils qu'elle l'a protégé des coups de son père, ça donne une idée de l'ambiance aimante dans la famille Kinney!!

A part ça, l'épisode du viagra m'a fait mourir de rire, y compris Brian et justin engagé dans un marathon de sexe et la présentation de Justin. Kaori m'a fait découvrir des détails savoureux chez Brian et justin au moment de la visite de Joann kinney et depuis je ne vois plus que ça!! Bref, ils étaient très heureux, moment vite gâché par les mots de la mère Kinney!!

Dans le 208, j'ai aimé la jalousie évidente de Brian quand il réveille Justin...

 

Saison 2 episodes 10 et 11eva03  (06.02.2013 à 11:17)

Ces deux episodes vont ensemble car ce sont en gros les preparatifs et le mariage de Lindsay et Melanie. Biensur au depart rien ne se passe comme prevu pas mal d'angoisse et de remise en question .

Mais heureusement il y a toujours la bande d'amis qui est devenue meme plutot une famille puisque la leur ne veulent toujours rien entendre. Et pour changer celui qui a l'air de se foutre de tous et pourtant qui organise rapidement Brian biensur il n'est pas le seul comme pour la salle dans la maison de l'ami de Emmet mais c'est quand meme lui souvent qui fait bouger les choses.

J'ai aime la facon dont lui parle Lindsay le jour du mariage quand au depart il ne voulait pas y assister mais quand il change d'avis en pensant a leur amitie elle lui dit qu'il doit rester comme il est c'est sa facon a elle et aux autres de l'aimer et de l'apprecier.Moment emouvant aussi a la ceremonie ou chacun est pret de la personne qu'il aime.

Pour l'amusement aussi le bouquet de fleurs de la marie pour les amis on ne sait pas trop qui la attrape mais Brian dans une autre fete c'est lui le premier Lol

On passe souvent rapidement du rire aux larmes et le contraire que de sentiments a chaque fois chacun cherchant l'amour.

parenthese  (06.02.2013 à 18:08)

justement ce qui me dérange parfois, c'est tous ces discours ressemblants à ceux de Lindsay..... ; ..Ne change pas Brian, on t'aime comme cela , c'est ta marque de fabrique ....mais qui sont les premiers à le critiquer quand cela les arrange.....

Brian a souvent envie de montrer une autre facette de sa personnalité, d'ailleurs il le dit à Mickael: " , je ne suis pas aussi mauvais que les gens le pensent "...

Neanmoins j'ai parfois l'impression que personne ne veut le voir autrement , parce que cela arrange tout le monde .

Après réfexion avait(il vraiment envie d'aller à la white party ??? pas sûre étant donné que Justin resté....Lindsay ne l'aurait-elle pas un peu poussé dehors ??????

Brianeva03  (06.02.2013 à 18:22)

C'est surtout pour ne pas changer leur petit monde habituel et se sentir bien avec eux meme aussi pour Lindsay qui doit penser bien faire. Si Brian change vraiment c'est comme un repere qui s'en va. Mais en meme temps c'est lui qui a fabrique cette image et ca leur donne bonne conscience.

Surement que au fond de lui meme il aurait voulu rester et etre avec Justin .Mais montrer ses faiblesses ca doit pas etre encore le bon moment .

Le mariage des fillescinto  (06.02.2013 à 18:35)

Je rejoins Parenthèse sur le discours de Lindsay à Brian. Elle le renvoie à ses démons, alors que là il avait une bonne intention et montrait une progression dans son comportement. Finalement, elle le fait régresser, en le poussant à aller à Miami. C'est ce que je lui reproche.

Justement, même si c'est l'image qu'il donne, étant une de ses meilleures amies, elle aurait du percevoir qu'il y avait autre chose que cette image. Ce comportement me semble très superficiel de sa part. Et ça l'arrange bien: c'est un repère qu'elle ne veut pas perdre.C'est aussi très égoïste au final, tout le contraire de ce qu'elle veut montrer, soi disant une grande générosité...

Ceci dit, je me suis éclatée sur le discours de Brian qui décrit sa présence au mariage!! quel programme!

Miliampere  (06.02.2013 à 19:00)

J'approuve totalement ce que tu dis Parenthèse !

Parfois ils sont là en train de dire "tu devrais évoluer Brian, arrête d'être un gamain", et le lendemain c'est "mais Brian, ne change pas on t'aime comme tu es"

 

D'ailleurs à ce propos, puisqu'on est en plein dans la saison 2 apparemment, il y a un truc qui m'a toujours chiffonné, je ne sais pas si on en a déjà parlé mais dans le doute :

 

Vous vous souvenez dans l'épisode où Brian et Justin font leur règle, à un moment Brian parle avec Debbie (enfin c'est plutôt Debbie qui parle et Brian qui écoute). Eh ben à la fin Debbie dit "dis lui que tu l'aimes, dis lui ce que tu ne diras jamais à Michael".

Et ce passage là, ce "ce que tu ne diras jamais à Michael", je le trouve mal placé, moi il me dérange, c'est comme un reproche qu'elle lui fait et je n'aime pas ça, surtout que Brian a toujours dit à Michael qu'il l'aimait, pas de la même manière que Justin, mais il l'aimait quand même.

Bref j'ai trouvé la réplique de Debbie très inappropriée.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Oui et non...Audali09  (06.02.2013 à 19:38)

@parenthèse : tout à fait d'accord avec toi au sujet de Brian, et personellement ça m'agace un peu aussi. Comment Brian peut évoluer concrètement si d'un côté on lui dit "tu devrais évoluer" et d'un autre "reste comme tu es on t'aime comme ça" perso ça me rendrait dingue ! Donc totally d'accord et l'exemple de l'épisode du mariage est flagrant! D'ailleurs à la white party quand il attrape le bouquet j'ai toujours eu l'impression qu'il faisait un peu la gueule (bon je pousse ptete un peu ;) )

@miliampere : au sujet de cette phrase de Debbie je pense qu'elle dit ça parce qu'elle sait pertinement que Bri n'aimera jamais michael comme michael l'aime. Je pense qu'elle veut lui faire comprendre qu'en ne disant rien à Justin il le fait souffrir comme il fait souffrir michael en ne lui disant pas la vraie nature de ses sentiments (qu'il l'aime comme un frère, un ami). En lui disant ça elle veut le faire réagir et lui faire comprendre qu'il faut qu'il dise la vérité à Justin. Je sais pas si j'ai été très clair ... ? 

Brian/Debbieeva03  (06.02.2013 à 20:24)

Brian le dit tres souvent qu'il aime a Michael et il le prouve meme seuleument Debbie ne le vois pas autant de cette facon c'est dommage je pense Il met souvent les choses au clair avec lui c'est Michael qui en demande toujours plus .Tandis que avec Justin il faut dabbord qu'il se l'avoue a lui meme pour arriver a le dire.

kaori78  (06.02.2013 à 22:24)

Je remercie Parenthèse d'avoir exprimé ce que je pense du discours de Lindsay. Lindsay est la première à critiquer Brian pour son immaturité, à lui dire de grandir, mais quand il montre concrêtement une véléité de changement, elle le pousse à rester dans son rôle de serial fucker.

Je trouve triste que sa meilleure amie ne soit pas capable ou n'ait pas envie de voir que ce qui rend heureux Brian ce n'est pas forcément de baiser tous les mecs.

Sur la phrase de Debbie, cela ne m'a pas particulièrement choquée. Je pense que ce que veut dire Debbie est que Michael a "perdu" des années à attendre l'amour de Brian... pour l'amour fraternel que Brian éprouve pour lui, mais l'Amour que Brian a fini par éprouver pour Justin. Je pense que Debbie essaie de faire comprendre à Brian qu'il ne doit pas "gâcher la jeunesse" de Justin comme Michael a gâché la sienne en attendant Brian. Il est très clair que Michael était trop obnubilé par Brian pour construire sa vie et n'a eu aucune vraie relation jusqu'à ce que Justin modifie l'équilibre qu'il avait avec Brian. Sans Justin, Michael n'aurait jamais regardé David, et sans David, il n'y aurait pas eu Ben. Pour moi, ce que Debbie veut dire à Brian en faisant référence aux mots qu'il ne dira jamais à Michael est qu'il ne doit pas laisser Justin attendre des années pour rien... d'autant que Justin n'a pas l'attentisme/la patience (chaque choisira la mention qui lui semble la plus adaptée) de Michael, ce que Brian peut voir dès la fin de l'épisode.

Mickael / Lindsayparenthese  (06.02.2013 à 22:25)

Premièrement pour revenir à Lindsay, Je me souviendrai tout le temps lors de la saison 1, quand Brian projète de partir à New york, elle lui rappelle sa vie à Pittsburg, ses amis , Justin etc..., mais en saison 5 elle ne se pose pas trop de questions quand elle décide avec Mélanie de partir au Canada.....je l'ai toujours à travers la gorge ....la supplique de brian : " ne pars pas Wendy"!!! me fait toujours monter les larmes aux yeux ....Je pense que comme pour  Mickael, Brian est pour elle sa madeleine de Proust , elle souffle le chaud et le froid en permanence pas toujours facile de s'y retrouver....

Pour le discours de Debby, je pense qu'elle veut dire ; " ne fais pas attendre justin , comme tu as fait attendre Mickael"," dis lui que tu l'aimes ou laisse le vivre sa vie "... je ne sais pas si au début de leur relation tout était vraiment claire entre eux??? peut être donc y--a-t-il eut un espoir discrètement entretenu par Brian ...( je n'oublie jamais la fin de la série UK...)

@ Kaoriparenthese  (06.02.2013 à 22:28)

Je crois que nous sommes d'accord :))))) messages postés en même temps !!!

Debbie/Briancinto  (06.02.2013 à 23:36)

D'ailleurs Brian met tout de suite en application le conseil de Debbie, à savoir de dire à Justin qu'il l'aime. Certes,il le dit à sa façon, qui n'est sans doute lisible que pour justin: il va le trouver au Babylon, dégage le mec qui le bisouille d'un génial "fuck off", et finit par lui dire de rester avec lui. Une dévlaration d'amour à sa manière...il faut qu'il s'y habitue, c'est nouveau pour lui.

La seule chose qu'il n'a pas prévue, parce que Justin l'étonne toujours et n'accepte pas tou, ce sont les règles à établir. vous voyez le changement? qui aurait penser que Brian Kinney du premier épisode, va négocier une heure pour rentrer alors que personne ne lui a jamais rien dicté...


2x03diana62800  (07.02.2013 à 02:02)
Message édité : 07.02.2013 à 13:02

Mon avis sur l'épisode :

Ted : Il idole (je ne sais pas si ça se dit) un écrivain mais il déchante vite quant il découvre qu'il n'est pas aussi innocent qu'il le dit. J'ai adoré le moment où il décrit ce qu'est un lire à Emmett

Emmett : Un personnage qui j'adore (je radote). Il est fan de la série "Gay as Blazes" (d'ailleurs, je me demande pourquoi il l'on traduit gay est fier de l'être en VF) et il est étonné de voir un couple qui ressemble aux héros de la série. Il dit aussi qu'il est une traîné honnête, il me surprend toujours. 

Michael : Je l'ai bien aimé dans l'épisode même si je trouve qui est dure envers Debbie. Il m'a fait de la peine quant il attend Brian (qui est occupé avec un flic) au salon de la BD. Mais heureusement, tout s'arrange entre eux. Je suis mitigé avec le personnage de Michael, je peux l'aimer dans un épisode et dans le suivant ça sera le contraire. 

Linsdey et Mélanie : Leur moment intime est très hot entre elles aussi (mais ça vaut pas les moments Justin/Brian) Linsdey sait très bien convaincre Brian surtout en touchant ses points sensibles (j'ai eu mal pour lui). Ses aussi les premiers pas de Gus, j'ai bien aimé le fait que Brian soit là aussi pour voir les premiers pas de son fils. 

Debby : J'adore quant elle appelle Justin "mon Ange", je m'en lasse pas. Elle dit à Michael que Brian est amoureux de Justin (pour ma part, j'en ai jamais douté). Elle est toujours de bons conseils. 

Vic : Je l'adore comme d'habitude. 

Jennifer : Elle n'est pas dans l'épsiode. 

Daphné : Elle n'est pas dans l'épisode. 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin. 

Justin et Brian : Brian essaie d'aider Justin en lui tenant la main quant ils sont dans la rue, quel moment quant une personne bouscule Justin et Brian le prend dans ses bras et le rassure. Et quand Brian tend ses bras (comme pour dire vient, je t'attends) et l'embrasse. Le face à face entre Justin et l'écrivain (j'ai oublié son mon) juste génial, il faut pas l'énérver le petit. Brian et son âge, il est très sensible à ce sujet, tellement qu'il veut poursuivre en justice l'écrivain, pas pour avoir dit de Brian qu'il était un pédophile mais parce qu'il à écrit qu'il avait 31 ans. 

 

Un super épisode (je sais, je suis très original)

Au prochain épisode. 

 

@ Cinto : Je suis une méga addict et ça grâce à toi. 

203 !!Audali09  (07.02.2013 à 06:53)

Tu a tellement raison Diana62800 je trouve cet épisode très touchant, surtout entre Bri&Justin. Il est très attentif aux angoisses de Justin, tendre, présent et je trouve ça magnifique... Tkt pas moi aussi je suis totally accro à la série ;) 

Le nom de l'auteur : Howard Bellweather 

réplique de Brian au sujet de son âge : " Hey ducon ! J'ai trente ans ! " (avec petit sourire en coin ;) )

kaori78  (07.02.2013 à 18:43)

@ Parenthèse : Oui, quelle synchronisation !

Concernant la relation Michael/Brian, je pense qu'effectivement, au début de la série, leur relation n'était pas claire. J'ai à l'esprit la conversation entre Debbie et Brian juste avant le fameux anniversaire en saison 1. Debbie dit à Brian que Michael s'imagine être un jour avec lui et Brian répond qu'ils finiront peut-être leur vie ensemble comme deux vieux homos prenant leur retraite en Floride.

Avant Justin, Brian n'avait jamais été amoureux. Je pense que ce qu'il ressentait pour Michael était ce qui était pour lui le plus proche d'une relation amoureuse. Comme en plus, Brian est quelqu'un qui ne se sent pas "aimable" et que Michael est "sa figure sécuritaire", il a longtemps considéré que Michael serait le seul à l'aimer jusqu'à la fin de sa vie (dans l'éventualité où il ne me meure pas jeune). Et on voit en saison 1 qu'il souffle le chaud et le froid avec Michael à la fois pour ne pas s'engager avec lui dans une relation mais aussi pour ne pas le voir s'éloigner avec un autre. C'est Justin qui va modifier tout cela et faire découvrir l'amour à Brian.

 

Sur l'épisode 203, je suis toujours admirative de la façon dont Justin envoie bouler Howard Bellweather. Ce gamin est encore en plein choc post-traumatique, il ne peut pas se promener seul dans la rue, a des crises de panique au milieu de la foule et n'hésite pas à entrer dans une librairie bondée pour exprimer sa colère face à un homme qui a critiqué Brian. Pour défendre Brian, rien ne l'arrête !

Saison 2 episode 12 et 13eva03  (08.02.2013 à 11:04)

C'etait deux episodes je trouve tournes vers Michael . Biensur il n'y avait pas que ca mais dans l'un c'est son couple qui se forme avec Ben et surtout de savoir que meme lui a eut une aventure avec Brian pour eux sans importance mais lui ce croit en competition .Mais bon il fini par comprendre comme souvent apres pas mal d'expilcations

Mais ce qui m'as marque le plus c'est celui ou Michael decouvre qui est son vrai pere contrairement a ce que lui a raconte Debbie toute sa vie etant un militaire mort au combat.Pourtant elle n'a pas de probleme avec le sujet et le choix et la personnalite de son ex petit ami d'etre homo et de faire des spectacles sur scene mais de le dire a son fils c'etait trop . Lui decouvre la verite et biensur va le voir et comprend les raisons de ca mere.

Justin pour payer ses etudes meme quand Brian veut l'aider il refuse et descide de danser au Babylon et il doit aussi payer de sa personne . La tete de Brian quand il danse aussi pour ne pas montrer que ca le derange ou quand il retourne a la maison il sent aussi qu'il c'est passe quelque chose mais prefere ne rien dire pour le moment.

Par contre la facon de Lindsay encore une fois de ce servir de Brian pour inscrire son fils a l'ecole et on voit que cela n'a pas marche et donc elle finie par comprendre apparament que cela ne sert a rien de mentir ou plutot de ce mentir 

Expressionscinto  (08.02.2013 à 17:35)

Ah! eva ! tu as des expressions qui me régalent!

Je te cite à propos de Michaël: " il fini par comprendre comme souvent apres pas mal d'expilcations". Mdr. Je n'aurai pas aussi bien défini le personnage!!  disons que ce n'est pas mon personnage préféré, aussi pour cette raison,"pas très futé".

Je te cite encore à propos de Lindsay cette fois:"elle finie par comprendre apparament que cela ne sert a rien de mentir ou plutot de ce mentir". tu dois avoir tout à fait raison; c'est un peu son rêve de jouer à l'hétéro parfaite avec Brian, même sous le prétexte de l'inscription de Gus dans une haute école pour bébés...Je n'apprécie pas du tout que, lorsqu'elle se retrouve seule à seul avec Brian, elle revienne sans cesse sur leur passé commun, sans doute unique, d'hétéro. elle a déjà fait ça, à la maternité, puis au mariage blanc avec guillaume et maintenant pour l'école de Gus. Mdr avec sa tête quand Brian lui enlève toute illusion...

Reste l'évocation de Debbie. Eh! oui! tout le monde n'est pas complètement blanc dans sa vie. Debbie a caché la vérité, a menti à son fils pendant 30 ans! J'aime que cette série ne soit pas manichéenne.Tout le monde a sa part d'ombre que l'on découvre au fur et à mesure...

Enfin Justin et Brian. Ils sont divisés sur la façon qu'a Justin de payer ses études. A voir...

Saison 2 episode 14eva03  (09.02.2013 à 18:50)

Maintenant c'est la facon dont Justin doit payer ses etudes qui pose probleme .En ne voulant rien avouer ou demander a Brian ce que lui demande le patron pour qui il danse est au dessus de ce qu'il peut supporter et on le comprend entre la drague a forte dose et etre servit comme un objet heureusement il a assez de conscience et de volonte pour ce sortir de cet endroit. Chose qui peut arriver a n'importe qui et fait reflechir.

Pour enfin etre lucide et accepter la proposition de Brian de l'aider a payer pour ses etudes comme un pret. Je vais directement a la fin pour eux car la scene finale on peut les voirs ensemble  meme sexuellement ils sont maintenant a egalite on sent bien que Brian a beaucoup de sentiments envers Justin.

Il y a aussi le depart de Emmet qui ne se passe pas comme prevu le pauvre juste quand il commencait a etre heureux et faire des projets sont ami meurt de crise cardiaque en plein action triste pour lui.

Mais c'est encore Michael qui cette fois s'en prend a sa mere qui sort avec ce policier il y a biensur le cote protecteur en pensant connaitre la personnalite de cet homme mais aussi un sentiment d'etre mit a part .

Au debut Michael je le pensais comme le bon ami de tous mais au fil du temps c'est vrai qu'il a parfois des reactions qui peuvent ennerver facilement. Heureusement quand meme ca fini par s'arranger.

Michael...Audali09  (09.02.2013 à 21:25)

En fait Michael dans les premiers saisons (jusqu'à ben) en fait il m'agace... toujours à courir après Brian mais ce qu'il à pas compris c'est qu'il ne sera jamais Justin... Y'a des moments où je l'aime bien mais y'en à franchement où il m'énerve.

J'adore la saison 2!!

214cinto  (10.02.2013 à 19:30)

J'aime beaucoup le 214 aussi.

Quand même Justin apris beaucoup de risques avec ce Sapperstein; il a failli être victime de viol!! quelle saleté, ces gens-là! franchement ça m'a révoltée de voir comment ils traitaient ces jeunes dans cette soirée! immondes!

Comme quoi quelque chose qui paraît très courageux au départ, puisque Justin veut se débrouiller seul, peut virer au cauchemar. En même temps, ce qui m'a bien plus, c'est que l'aide que proposait brian à Justin, il finit par se l'appliquer à lui-même quand il permet à Justin de l'aider à passer un cap: apparemment il l'autorise à être top et lui bottom pour une fois! dommage que la scène ne soit pas plus aboutie!!

Ce qui m'a fait plier de rire, c'est l'arrestation de la bande dans la voiture! mdr, avec Brian qui propose de les reconduire et qui s'écroule ivre mort, complètement shooté, dans les bras du flic...Michaël est assez imbuvable dans cette voiture avec sa crise de jalousie et Brian, malin, mais perspicace, appuie là où ça fait mal... Ted , raisonnable, est catastrophé! Je trouve que les caractères ressortent bien dans cette scène!

Pour Michaël, dans la saison 1, il est franchement imbuvable, à faire des histoires pour tout et pour rien, à courire après Brian et ça ne les grandit ni l'un, ni l'autre. Ensuite, il devient encore plus moralisateur , ce qui le piusse à se mêler de tout mais bon, il a de bons côtés aussi, ...quelquefois (attendez, je cherche!!)

Histoires de douche...Audali09  (11.02.2013 à 12:21)

Y'a un truc que je me suis toujours demandé dans la saison 2, quand Justin est avec Ethan et qu'il rentre au loft et qu'il arrête pas de prendre des douches pour pas se faire  griller par Brian... je me suis toujours demandé pourquoi il prend jamais la douche avant de partir de chez son violoniste ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !