119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
lolkalypso  (15.03.2012 à 17:30)

c'est vrai mili? ^^ on verra ça ;)

Le gigolocinto  (15.03.2012 à 18:21)

Je voulais faire un petit résumé de ce qui m'avait frappé ou fait rire dans les épisodes vus par Kaly jusqu'au 216 mais je suis en retard;et en plus je m'attarde sur le gigolo (enfin, c'est une façon de parler!ne prends pas le "sur" pour argent comptant, kaori!)

Perso, je pense, comme kaly, que le cadeau est surprenant.Même si on comprend que Brian n'aime pas les anniversaires, je ne comprends pas comment, lui si intelligent, arrive à penser que ça pourrrait faire plaisir à Justin (c'est bien le but quand on fête un anniversaire,non?).Même si on connaît leur relation non conventionnelle avec les choix des mecs pour les partager, etc;, un anniversaire n'est pas dans cette dynamique.Je ne comprends pas cette erreur, d'autant plus qu'il sait que Justin veut du romantisme...Ce que Mélanie lui dira d'ailleurs d'une façon très juste.C'est bien à partir de là que Brian a commencé à "merder"...

Michaël à l'ecoute des autres?Ouais!Très dubitative (*cherche les moments).Il veut surtout que les autres s'intéressent à lui dès qu'il se met à respirer. Il s'occupe de lui, de Brian(pour qu'il s'occupe de lui) et...mince, je cherche (Ah!oui!de Ben, parce que ça le concerne un peu peut-être).Non, je n'en parle plus, je ne peux pas.S'il y a une once qu'on peut voir positve, je trouve immédiatement le côté négatif...Désolée, Michaël, si tu m'entends!!*signe de la main

 

Le cadeaumulderbuz  (15.03.2012 à 18:38)

La première fois que j'ai vu la scène, je n'ai pas compris. 

Et puis j'ai laissé couler, comme d'habitude. e ne suis pas rapide comme fille, j'ai besoinde me laisser m'imprégner d'un ensemble. Alors au final, même si c'est choquant si on se met à la place de Justin, de la part de Brian et vu son aversion pour les anniversaires, j'ai accepté la logique du geste.

Je vais me faire de la pub même si ce n'est pas le but, mais dans l'OS que j'ai fait "i don't do brithday", j'ai mis tout ce que j'imaginais que pouvais penser Brian dans cette situation là.

Et même si pour certaines scènes, je n'arrive pas à les écrire avec sa voix, pour celle-ci au final cela n'a fait que conforter cette opinion que le cadeau collait au personnage, à ce moment de la série.

Je reviens sur une remarque de Kaori et qui correspond à une réplique de Justin qui m'a toujours gênée, c'est avec la destruction de la BD par Brian et quand il se plaint à Mickael qu'en fait Brian ne l'aie jamais aimé.

J'ai l'impression qu'on tombe des nues. Je ne la trouve pas appropriée dans la bouche de Justin. Alors je veux bien qu'elle amorce finalement l'idée que soudain Justin devient inacapable de décrypter les actions de Brian et ses paroles, mais j'aurais préféré un "je ne le comprends pas" plutôt qu'un "il ne m'a jamais aimé". Il remet en cause quand même quasiment 2 ans de certitudes!

kaori78  (15.03.2012 à 19:02)

Toujours sur le gigolo (et je me doute Cinco que c'est plus Brian et/ou Justin), à ce moment-là, Justin n'a jamais dit vouloir de romantisme. Il le dit par la suite, mais là, rien ne peut indiquer à Brian que Justin veut autre chose que ce qu'il lui apporte. Justin le soutient même au début de l'épisode pour dire que les anniversaires ne méritent pas d'être souhaités. Autant sur la suite, je considère que Brian a merdé, autant là, c'est Justin qui n'a pas su exprimer ses besoins.

Sur la phrase de Justin que tu évoques Mulder, je pense qu'elle est révélatrice d'un profond mal-être de Justin, non pas à l'égard de Brian, mais plutôt sur la façon dont lui même se perçoit. Je pense qu'à ce moment-là, il ne se sent plus aimable. Il n'est plus l'adolescent sûr de lui de la première saison. L'agression (et avant le rejet de son père) ont été dévastateur et s'il s'est reconstruit, il n'a plus cette confiance qu'il avait auparavant. A ce moment de la série, il n'a aucun contrôle sur sa vie (c'est ce qu'il laisse entendre pendant sa carrière de gogo boy quand il dit à Brian que pour une fois, il règle ses problèmes seuls sans que ce soit encore Brian qui le fasse à sa place). Et pour l'ego de quelqu'un comme Justin, je pense que cette dépendance est destructice.

Ouimulderbuz  (15.03.2012 à 19:09)

Je suis d'accord sur ce changement de comportement de Justin qui par le biais de l'agression perd une bonne partie de ses certitudes et notamment cette invincibilité qu'il arborait dans la première saison (rien ne lui faisait peur que ce soit physiquement ou émotionellement).

Je la trouve juste un peu brutale à ce moment-là et quasi catégorique. En fait je vais faire plaisir à Cinto mais je le trouve un peu pleurnichard à la Mickael sur cette réplique.

bemol  (15.03.2012 à 20:27)

Je vous rappelle, les filles, que Brian a tout de même cjairement dit à Justin dès le début ( fin de l'épisode #102 ) qu'il ne croyait pas à l'amour. Quelque temps plus tard, il lui sort : "Tu n'es rien pour moi !". Alors que Justin, lui, voudrait au contraire être "tout". En tous cas, pour lui, la question ne se pose pas : Brian est tout ce qu'il veut, tout ce qu'il espère, tout ce dont il a envie, tout ce qu'il aime, tout ce qu'il admire, et tout ce qu'il ignorait jusque là !!!

Donc il fait tout pour le séduire et tenter de l'"apprivoiser". Dans son esprit d'adolescent enthousiaste, il est persuadé qu'il va y arriver ! Aprèès des périodes de doute, il croit y être parvenu : Brian ne s'est-il pas pointé au bal de promo ?

Mais un mois et demi plus tard, il retombe de son piiédestal.

Quand il apparaît au "Woody's" ( épisode #201 ) Brian reste figé comme un emplâtre au lieu de se précipiter vers lui et de le prendre dans ses bras ...

Bien sûr, vous allez me dire : "ça, c'est pas Brian !"

Je sais bien, mais je pense que Justin aurait apprécié ça.

Le fait que Brian ne lui ait jamais rendu visite tout au long de son séjour à l^hôpital ( bien sûr, il ne savait pas qu'il venait tous les soirs ! ) le conforte malheureusement dans l'idée que Brian n'est pas amoureux de lui, qu'il n'est pour lui qu'un "objet sexuel" avec lequel il s'amuse quand il n'a rien d'autre à se mettre sous la dent ( si je puis dire )  parce qu'il est jeune, disponible et "ouvert" ( dans tous les sens du terme ! ). Lors de sa rééducation, tous les soins, toutes les attentions prodiguées par Brian seraient prêtes à le faire changer d'avis, mais Michael ( encore lui ! ) lui dit que Brian ne l'a pris chez lui que par pitié, et parce qu'il se sentait responsable quelque part, Et lorsque cet imbécile de Brian ne répond pas quand il lui pose la question ( mais bin Dieu, il aurait pu dire : "Mais non, ce n'est pas  pour ça !" ) le jeune homme réalise qu'il n'est pas parvenu à ses fins, et qu'il n'y parviendra jamais !

Mais après une "mise au point" ( scène du "Babylon" où chacun fixe des règles ) il accepte de jouer le jeu. Il se plie aux caprices de Brian et de n'être que le "jouet" préféré de brian. Ap^rès tout, ce qu'il vaut, c'est être evec lui le plus souvent possible. Mais il est convaincu, au fond de lui que brian ne l'aime pas d'amour.

" Il ne m'aime pas, il me baise, c'est différent ", déclare-t-il  Michael avec une certaine dose d'amertume.

Finalement, il faut attendre la saison 5 pour que, d'une part, Brian avoue enfin ses sentiments, d'autre part pour que Justin réalise que Brian est vraiment amoureux de lui !

Mais n'anticipons pas ! nous ne sommes qu' à la saison 2

Pas d'accordcinto  (15.03.2012 à 21:43)

kaori, je ne suis pas d'accord quand tu dis que Justin n'a pas exprimé son besoin d'amour, romantique ou pas.C'est un peu jouer sur les mots.Dès le début Justin dit à Brian que c'est lui qu'il veut et tout au long de la saison1 et 2,jusqu'à la discussion après le triangle amoureux, Justin dit et exprime que ce qu'il veut , c'est que Brian l'aime parce qu'il l'aime. Alors, non, le gigolo ne m'apparaît pas comme un cadeau judicieux ni justifiable  de la part de Brian . N'importe quoi d'autre mais vraiment pas ça!Franchement pas besoin d'un mec avec tous ceux qu'ils se tapent.

Par contre, je te rejoins sur le fait que les deux hommes manquent singulièrement de communication.On dit souvent que Brian n'exprime pas ses sentiments mais je trouve que Justin, à part dire son amour pour Brian, ne communique pas vraiment non plus, bien que ce soit lui qui pousse Brian à s'exprimer.Mais par exemple,pourquoi va t-il dire à Michaël que Brian ne l'aime pas mais le baise seulement au lieu de le dire à Brian lui-même.

Je ne me rappelle plus comme ça mais je l'ai pensé plusieurs fois.c'est une chose qui m'avait interpellé au moment où michaël va balancer Justin à Brian au Babylon.brian dit qu'il ne sait pas où il est, ce qu'il fait etc...Finalement  à partir d'un moment ils ont commencé à vivre en parrallèle pas ensemble.On peut se demander où finit la liberté et où commence l'éloignement?

cadeaukalypso  (16.03.2012 à 00:49)

mulder: *va lire sa fic* oh!! je vais faire un commentaire dans le bon topic! ^^

et bien moi pourtant j'estime que Brian n'a pas fait le bon choix avec ce cadeau entre ça et un bouquet de rose, il y avait tout une panoplie de cadeau, très loin des "cliché hétéro" que Brian déteste qui aurait pu convenir: une vrai sortie (loin du bablylone) rien qu'entre eux, un bijou, un tableau, de la musique, un parfum... bref ce qu'un très bon ami ou un "parrain" pourrait offrir pour montrer son affection sans que ce soit la saint valentin non plus puisque ça le dégoute... mais qui aurait quand même montré a Justin: "je tiens à toi."

lui offir du sexe, c'est tellement... pfff ridicule! il en a tout le temps, tout les soir, qui il veut: c'est pire que maladroit, c'est cruel je trouve. D'ailleurs Justin (j'ai eu l'impression) était presque a deux doigt de pleurer mais non, tellement poli et bien élevé, il accepte. il ya eu un autre moment dans la saison 1 ou il acceptait un cadeau a contre coeur, non? je me rappelle plus... et on lui demandait "mais pourquoi n'as tu pas dis que tu n'en voulais pas?" "j'ai été bien élevé" répond-t-til ... *se creuse la cervelle* non? vous voyez de quoi je parle? *se rappelle plus*

bref, le sénario voulait ça... maintenant c'est fait, lol, on ne reviendra pas dessus ^^

kaori78  (16.03.2012 à 00:50)

Ce que je voulais dire, Cinto, c'est qu'à ce moment là, Justin n'a rien dit à Brian qui laisse penser que la vie qu'ils mènent à enchaîner les plans à 3, à 4... ne lui apportait pas pleinement satisfaction. Et Brian a souvent tendance à penser que ce qui convient à lui est le mode de vie idéal pour tout homo qui se respecte. Là, il n'a juste pas vu plus loin que le bout de son nez : il s'est dit que ce cadeau là lui plairait donc il a offert le même à Justin. Evidemment, il aurait été plus inspiré de lui offrir un gode, une paire de menottes ou un bon pour une fellation.

Jusqu'à la je pense qu'il y a des défauts de communication entre eux, mais sur les épisodes suivants, il exprime bien plus ce qu'il attend de Brian. Et ce n'est effectivement pas du romantisme, mais simplement des moments où ils ne seraient que tous les deux. Il ne lui demande qu'un week-end loin du Babylone et ses centaines de mecs, Brian surenchérit en offrant une semaine et finalement ne donne rien. Quand il réduit ses ambitions à la baisse en ne demandant qu'une soirée, Brian refuse aussi. Et lors de la discussion qu'ils ont après la découverte d'Ethan, même si Justin exprime à mots couverts ce qu'il veut, c'est quand même relativement clair. Quand il demande à Brian si ça le dérangerait s'il n'était plus là, il n'y a qu'un abruti pour lui répondre "c'est à toi de prendre la décision"... 

Effectivement, c'est à Michael et non à Brian qu'il dit : "Il ne m'aime pas, il me baise, c'est différent." Mais franchement, vu l'animal, s'il disait ça à Brian qu'est-ce que ce celui-ci lui répondrait ? Un truc du genre : "oui et tu adores que je te baise." C'est vrai que Justin n'exprime pas toujours ce qu'il veut, mais vu la façon dont Brian tourne systématiquement en dérision tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une démonstration d'affection, il y a de quoi laisser tomber.

 

Pour revenir à la phrase que tu as citée Mulder, j'avais trouvé un peu paradoxal le fait que Justin en arrive à une telle conclusion après ce qui est la plus grosse crise de jalousie de Brian. Mais en y réfléchissant, je pense que là Brian s'est attaqué à un point sensible : la création. Quand on voit par la suite la façon mesquine dont réagit Ben - qui est pourtant un modèle de zénitude, tolérance, compréhension etc. - quand Michael fait une critique de son livre du bout des lèvres, cela éclaire peut-être la réaction de Justin. Rage c'était quelque chose d'éminemment intime, c'était sa création (conjointe avec Michael) mais aussi son histoire, leur histoire à tous les deux, c'est son amour pour Brian que justin a raconté dans ses dessins... Et Brian a pissé dessus. Donc ce n'est pas forcément excessif qu'il remette en question l'amour de Brian après cela.

Manque de communicationcinto  (16.03.2012 à 18:43)

Dans les deux scènes que tu as citées, le manque de communication entre les deux amants est évident, selon moi.Pour la semaine annulée dans le vermont, brian aurait pu expliquer calmement ce qu'il risquait pour son job, ce qi était important, qu'il voulait partir avec Justin;au lieu de ça, il lui reproche de façon violene et cruelle le coût de son école.De la même façon,Justin aurait pu se montrer plus compréhensif,dire sa déception au lieu de mépriser le job de Brian ("J'emmerde ton boulot!).sur ce coup là, il m'a fait penser à un gosse pourri gâté.

Sur le pique-nique au loft, Brian aurait pu dire que sa journée avait été terrible, raconter ce qu'il avait vécu à l'hôpital avec Michaël au lieu de mépriser l'idée de Justin;de la même façon, Justin aurait pu dire pourquoi ce pique-nique, peut-être prévenir, laisser un espace de liberté à Brian sur ce pique-nique ; bref, un manque de communication,pareil que pour le ggigolo.C'est Mélanie qui dit à Brian que Justin n'a sans doute pas apprécié et l'autre dans sa certitude,dit qu'il n'y a pas de plainte!!Acôté de la plaque, le Brian, malgré son intelligence mais dès que ça touche à l'affect, il ne contrôle plus...

kaori78  (16.03.2012 à 21:05)

Je ne suis pas d'accord, dans ces deux scènes, c'est Brian qui me paraît en dessous de tout.

Pour le voyage au Vermont, Brian accepte après avoir tourné la chose en dérision, pas grave du moment qu'il accepte, il laisse Justin se charger de tout en laissant sa carte de crédit, pourquoi pas. Mais tout cela montre déjà à Justin que ça lui importe assez peu. Et la veille du départ, il ne va même pas annoncer à Justin qu'il annule, il prépare simplement ses bagages pour aller ailleurs. Si Justin n'avait pas été à l'appart, il n'aurait même pas su que Brian annulait. Et il annule sans un mot de regret donc non, Justin n'a absolument aucune raison d'être compréhensif à moins d'avoir le tempérament d'un paillasson. Donc oui, il a un mouvement d'humeur. Auquel Brian répond avec un tact encore plus prononcé que d'habitude qu'il paye ses études avec son boulot donc il peut aller se faire voir. Et il ne comprend même pas à son retour que Justin ne soit pas en train de l'attendre la bouche en coeur pour sabrer le champagne quand il est passé associé. Comme une bonne petite femme entretenue, c'est sans doute ce que Justin aurait dû faire.

Au retour, peut-être que Justin aurait dû dire qu'il avait espérer que Brian vienne le rejoindre, mais franchement, être accueilli par un spectacle son et lumières de Brian en pleine copulation, ça ne pousse guère à communiquer. Quand ils finissent par en parler, Justin lui dit quand même que sans lui, les vacances étaient ratées. Et quand il demande à Brian s'il lui a manqué, Brian pour le coup répond de façon très claire en le prenant contre le poteau, sous-entendant : "ça m'a manqué de ne pas te baiser pendant une semaine."

Concernant le picnic, je ne vois pas ce que Justin peut expliquer de plus que ce qu'il dit à savoir que pour une fois, il veut qu'ils passent une soirée à la maison juste tous les deux. Quant à Brian, il dit qu'il a eu une journée pourrie, il aurait pu détailler mais cela n'aurait rien changé au fond du problème. Pourquoi sa mauvaise journée serait-elle une raison de ne pas passer une soirée juste avec Justin ? Est-ce une corvée ? C'est en tout cas ce qu'il laisse entendre... A aucun moment dans ces épisodes, Brian ne montre à Justin qu'il est un peu plus que la paire de fesses qu'il préfère baiser, donc il mérite bien que Justin ramène la dite paire de fesses dans le lit d'un autre... Bon, je me suis laissée emporter mais dans ces épisodes, j'ai régulièrement envie d'encastrer Brian dans un mur.

cinto  (16.03.2012 à 21:50)

Eh bien, c'est sûr que Brian est maladroit,indélicat (c'est Brian Kinney, les démons ne partent pas facilement) mais quand Justin méprise le job de Brian , il a aussi une attitude immature; je trouve que chacun a sa part dviolence et de cruauté à ce moment-là ;Mais je reste persuadée que c'est un manque de communication qui est flagrant dans la deuxième partie de cette saison 2. un peu comme dans l'histoire avec Ethan, Brian ne voit rien venir et Justin ne dit rien...

Quant à la réfléxion "C'est à toi de choisir",alors qu'on aurait tous voulu que Brian réponde "je veux que tu restes avec moi",je ne crois pas que ce soit une goujaterie de la part de Brian. C'est un peu ce qu'il dit à Lindsay dans le 301:il l'a laissé libre de partir s'il n'est pas bien avec lui.Est-ce une facilité pour brian d'accorder cette liberté à Justin, afin que lui-même la retouve?Je ne crois pas .C'est l'esprit Brian Kinney.Il accepte la liberté de l'autre comme on doit accepter la sienne. Quelque part, ça rejoint l'idée du sacrifice qu'il ne demande pas à Justin et sur la qualle il reviendra dans la scène de la backroom face à Justin.Il ne demande aucun sacrifice et n'en accepte aucun:c'est à Justin de savoir s'il ne veut pas sacrifier cette nouvelle relation...

Et Brian pense qu'il a montré qu'il tient à Justin.C'est le maximum qu'il soit capable de faire.N'oublions pas qu'on est dans la Saison2.Brian a fait un chemin énorme depuis la saison1 où il trouvait Justin mignon, adorable, sexy mais collant.Là,il l'a pris chez lui, l'a aidé et lui a fait des déclarations,à sa manière certes mais des déclarations:il a accepté de négocier, il s'occupe de sa santé et il lui a fêté son anniversaire (aïe).Dans son esprit,il lui a montré qu'il l'aime , sans passer par des mots bien sûr mais Justin a cessé de décrypter les comportements de Brian.Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas été très synchros sur ce coup-là!! 

C'est bien que cette série soit perçue de différentes façons et qu'on ne soit pas toujours de la même opinion, sans qu'on soit sûr que l'un ou l'autre soit dans la vérité...

kaori78  (16.03.2012 à 22:24)

Déjà, je ne pense pas qu'on puisse considérer que parce que Justin dans un moment de colère que je trouve personnellement justifié ait dit "fuck business", il soit méprisant à l'égard du travail de Brian. On ne peut pas dire que Justin soit un petit ami exigeant ce voyage était probablement la seule chose qu'il ait demandé à Brian depuis leur installation.

Et effectivement, Brian a beaucoup évolué depuis la saison 1, mais j'ai l'impression que passés les premiers mois où il a vraiment donné de lui même, la relation installée, Brian est retourné dans ses travers habituels. Et il traite Justin plus ou moins comme il traitait Michael en première saison, le sexe en plus. En gros, Justin doit se plier à ses désirs s'il veut recevoir des marques d'attention à dose homéopathique. Et pour moi, la façon dont Brian traite Justin à la fin de cette saison n'est pas acceptable... Et d'ailleurs, quand ils sont à nouveau ensemble, Brian n'a plus les mêmes comportements. Durant la saison 4, on les voit dîner en tête à tête sur le sol de l'appartement. Quand Brian revient de son "voyage à Ibiza", il s'excuse - s'excuse !!!!! - de ne pas lui avoir donné de nouvelles et lui dit qu'il lui a manqué... Je me dis que Brian a sans doute besoin que Justin le secoue un peu parce qu'il s'installerait très facilement dans une relation aussi dysfonctionnelle que celle qu'il a avec Michael (et avec Lindsay même si c'est d'un genre un peu différent).

Miliampere  (16.03.2012 à 22:36)

Je suis d'accord avec Kaori, j'avais moi ausi remarqué les changements entre saison 2 et saison 4 :

Diner à même le sol.

Retour d'ibiza, au lieu de le baiser contre un poteau il l'embrasse et lui dit qu'il lui a manqué.

Je crois que Brian a compris que Justin avait besoin de "plus" et il commence à le lui donner.

cinto  (16.03.2012 à 23:03)

OK, kaori mais là, on n'est pas à la saison 4, mais à la 2. Brian change à petites doses.

On sait tous que, dès que Brian voit se profiler  l'image du couple, qu'il exècre et on sait pourquoi, dès qu'il voit s'approcher cette image, il sabote systématiquement tout ce qui peut y ressembler et il arrive à ce qu'il redoute le plus, l'abandon.

C'est peut-être vrai que c'est celui que je défends le plus parce qu'il me semble que c'est celui qui souffre le plus.

kaori78  (16.03.2012 à 23:47)

Evidemment en définitive, c'est Brian qui souffre le plus mais ça n'empêche qu'il fait souffrir les gens qui l'aiment avec lui. Emotionnellement, je pense que Brian est un gosse de cinq ans mal aimé (parce qu'un type qui exprime sa jalousie en cassant tout et en faisant pipi par terre, j'ai du mal à imaginer qu'émotionnellement il est passé l'âge de raison). Et un enfant de cet âge là en carence affective a besoin d'énormément d'amour, mais aussi d'être un peu cadré. Un des gros problèmes de la relation Michael/Brian est que si Michael a apporté beaucoup d'amour à Brian, il n'a jamais été capable de lui poser des limites. Justin par contre le fait, et je crois que c'est ce dont Brian a besoin. C'est triste à dire mais je crois que à ce stade, Brian avait besoin de perdre Justin pour avancer dans leur relation... tout comme Justin avait besoin d'essayer un autre type de relation pour apprécier ce que Brian lui apportait, mais c'est un autre sujet.

cinto  (16.03.2012 à 23:52)

Tout ça pour dire que c'est ça . Brian admire Justin pour ce qu'il est , c'est certain mais aussi pour les limites qu'il lui pose et ... parce qu'il est vachement sexy!!

Je crois que Justin le fascine, ce qu'il n'éprouvera jamais pour Michaël.(ouf!!il s'en sort bien sur ce coup -là, Brian!)

cinto  (17.03.2012 à 11:24)

Oui, Brian fait souffrir ceux qui l'aiment mais c'est aussi affectivement l'être le plus généreux  qui soit avec ceux qui l'entourent.Je ne vais pas revenirsur les exemples parce que je ne suis pas dans le bon topic mais il suffit de penser au mariage des filles, à Ted qu'il sauve de la prison, à Michaël qu'il fait détacher de lui en S1 'même s'il en souffre), à l'aide pour Justin, à l'élimination de stockwell,à pousser Michaël à rechercher Ben,à suver les fesses du révérend, et j'en ai d'autres.

Tous ces personnages ont un côté sombre et un côté lumière,ce qui est le reflet de notre propre état; c'est sans doute ce qui les rend attachants.Un peu comme dans nos relations amicales ou amoureses,il y a la trahison, le sacrifice, l'amour fou,le désespoir et la maturité enfin.

Pas d'accordmulderbuz  (17.03.2012 à 13:13)

Désolé cinto, mais je trouve justement que tes exemples montrent l'égoïsme naturel de brian.

Je m'explique: (attention spoilers)

pour le mariage des filles, c'est Mel qui vient demander qu'il fasse quelque chose parce qu'elle sait qu'il a de l'impact sur Lindsey et au final il organise les troupes mais c'est tout (et il paye surement aussi mais on sait qu'il montre aux gens qu'il les aime avec son argent plutôt qu'aves des déclarations)

pour Ted; il me semble que sans l'intervention d'Emmet et son interprétation à la Lana turner, il n'aurait pas bougé le petit doigt (quand il l'embauche ensuite c'est aussi parce qu'il en a besoin, pas que mais aussi)

Mickael et david en saison 1; sans debbie, il n'aurait rien fait et aurait continué à s'immiscer dans leur relation

Stocwell; on peut espérer qu'il ait réagi par lui-même. Je pense quand même que sans Justin il n'aurait rien fait. ensuite à partir du moment où il a changé d'avis c'est sur que tout prend des proportions énormes, mais on sait aissu que Brian ne fait rien en demi-ton.

Mickael et Ben; je ne pense pas qu'il le fasse dans un geste de générosité. Après tout il lui dit seulement d'aller le chercher, peut-être même plus pour ne plus l'entendre se morfondre...

Quand au fesses du révérend, je ne vois rien de généreux dans le fait de ne pas l'outer devant sa mère. Le révérend ne lui a rien fait, et vu comment lui n'a jamais été capable d'avouer à sa mère qu'il était gay, j'aurais au contraire trouvé ça très petit de sa part de révéler l'homosexualité du prêtre à sa mère. un geste vengeur d'enfant jaloux.

Ne connaissant pas les autres exemples, je m'arrête là.

kaori78  (17.03.2012 à 13:50)

Brian est effectivement un être extrêmement généreux, mais il a souvent besoin qu'on lui montre le chemin parce qu'il s'égare facilement. Je ne vais pas longuement revenir sur les exemples que tu as donné vu que Mulder les a longuement détaillés... Je peux quand même rajouter que sur Stockwell, sans le talent de publicitaire de Brian, il aurait coulé tout seul... Je note quand même que quand il démarre la campagne de Stockwell et qu'il n'a aucun remords à laisser Ted en prison, Brian est dans un état émotionnel particulier, je pense que l'absence de Justin l'a rendu quelque peu insensible aux autres.

Brian a souvent besoin d'une boussole morale sinon il s'égare. Et il est aussi le personnage le plus cruel qui soit. Je peux citer la scène du Hotatlanta qui est d'une cruauté consommée. J'ai particulièrement été choquée par la scène où Mélanie lui reproche d'avoir laisser Gus pour aller à la soirée cuir au Babylon et qu'il lui répond en substance qu'elle ne peut rien dire parce qu'elle n'est rien pour Gus. J'ai trouvé ça si mesquin et cruel...

 

Comme tu l'avais évoqué plusieurs fois, j'ai revu la scène avec le psy. Et effectivement l'expression walking dead ou mort vivant me semble bien coller au Brian du début de la série. Au début, Brian est un être anesthésié, le sexe, l'alcool, les drogues, la réussite sont autant de moyens d'étouffer en lui tout ce qui ressemble à une émotion... et oublier qu'emprisonné dans sa tour de glace, il y a son coeur. Il a besoin de son "charming prince" pour le libérer... Et ça ne peut pas se faire sans souffrance. Brian ne réalise d'abord que son coeur bat que quand il lui fait trop mal pour qu'il parvienne à l'anesthésier par ses moyens habituels... Je pense que, sans jamais le vouloir, Justin est sans doute celui qui a fait le plus souffrir Brian : l'agression, la séparation... mais ça a permis à Brian de ne plus être un mort vivant mais un être capable de vivre ses émotions...

cinto  (17.03.2012 à 14:25)

Je trouve que vous êtes injustes et sévères par rapport à Brian parce que même s'il a été poussé par soit Debbie, soit Mel, soit Emmet,ce qui montre aussi que les autres attendent beaucoup de lui et le sollicitent beaucoup  il aurait pu aussi ne rien faire du tout et rester dans sa tour d'ivoire. C'est bien lui le décisionnaire...

Oui Mel est allé le voir pour...régler la question du mariage.Pareil pour Debbie, ou Emmet:c'est quoi ce mec?ils le prennent pour une baguette magique?Finalement, malgré le dédain pour ses amis qu'il veut afficher, tous se tournent vers lui aussi.Ne le croient-ils pas donc?Ont-ils toujours espoir en lui?Ce que dira d'ailleurs Michaël pendant qu'il distribue les rôles pour le mariage de Lindsay et Mel, ce que reconnaître Ted au dîner avec des remerciements déguisés.non, je ne pense pas que le côté généreux financèrement soit le plus criant.

Pour répondre à la deuxième partie de ton post kaori, oui Brian est hors de la vie au début de la série.Ce qui est étrange, c'est que de l'extérieur, comme Justin quand il débarque dans sa vie, il peut sembler que Brian brule sa vie par les deux bouts en  vivant à 200 à l'heure.C'et peut-être ça aussi qui va fasciner Justin au début,bien sagement posté entre ses parents et son lycée, mais très vite,à peu près en même temps que Justin, on se rend compte que la vie de Brian est tragiquement vide.Je me rappelle que c'est ce qui m'avait frappé dans le dialogue Brian/Justin à la fin du 102 au moment où Justin lui reproche de baiser avec n'importe qui,même pas avec quelqu'un de beau en se référant à George.A mots couverts, avec sa façon adolescente, il lui dit que sa vie est vide. Oui, je pense aussi que Justin a fait émerger la vie chez Brian mais qu'il avait aussi tout ce potentiel en lui et que c'est Justin qui est parvenu à révéler ce qu'il a de meilleur en lui.

Pour revenir au 206, puisque c' est le bon topic, pensez-vous que à la fin de son dialogue avec Brian au Woody's, Debbie a de l'amerturme dans le ton lorsqu'elle dit à Brian de dire à Justin ce qu'il ressent pour lui, ce qu'il n'a jamais pu faire avec Michaël?

Est-ce que Debbie aurait souhaité que cela se fasse?Elle aime beaucoup Brian mais au point de voir une liaison Michaël/Brian, je ne sais pas...Peut-être que d'un côté en tant que mère, ellesouhaite que son fils réalise son rêve mais d'un autre côté, elle sait que Brian ne lui correspond pas...Qu'en pensez-vous?

206mulderbuz  (17.03.2012 à 15:26)

Je me suis demandée plusieurs fois ce qu'elle voulait exactement dire; et puis à bien y réfléchir elle dit: "Tell him what you could never say to Michael".

Je pense qu'elle est consciente que Brian aime Mickael mais d'un amour seulement fraternel, que ça ne pourra jamais aller plus loin. Elle a fait la paix dans la relation tumultueuse de son fils et de Brian.

C'est comme si elle donnait sa bénédiction. 

kaori78  (17.03.2012 à 15:46)

Pourquoi dans ces cas précis Debbie, Emmett et Melanie se tournent vers Brian ? Debbie parce qu'elle sait que son fils est trop faible pour se détacher de Brian et qu'il faut que ça vienne de Brian. Emmett parce que Brian est devenu un "proche" de Stockwell. Mélanie parce qu'elle sait que Brian est le seul à avoir assez d'influence pour Lindsay pour la raviser concernant le mariage (n'avait-il pas déjà solutionné le problème du mariage blanc la saison précédente ?). Tous ses amis se tournent vers lui parce que Brian est un homme de pouvoir, que ce soit un pouvoir financier, psychologique ou autre. Et Brian prend soin de construire cette image là de lui.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas une réelle générosité de la part de Brian (il fera notamment passer le bonheur de ceux qu'il aime avant le sien), mais il y a aussi le fait que Brian aime être celui qui mène le jeu. Justin le lui dira clairement au début de la saison quand Brian refusera qu'on l'aide face à ses problème financier : il est toujours prêt à aider les autres mais refuse qu'on l'aide parce qu'il a besoin d'être celui qui contrôle, d'être toujours au dessus des autres.

Sinon bien sûr que Brian avait déjà un fort potentiel avant que Justin n'arrive dans sa vie. On peut faire émerger des potentialités enfouies chez quelqu'un mais pas les créer. Comme Brian aide Justin - surtout en 1ère saison - à affirmer son courage et sa volonté, mais ils étaient déjà existants. Il n'a pas fait émerger grand chose de positif chez Michael... Et je pense qu'il fait émerger ce qu'il y a de plus mauvais en Lindsay, mais ne nous lançons pas sur ce débat...

Sur le dialogue entre Debbie et Brian, j'avoue que la phrase citée me laisse dubitative. Michael est précisément une des seules personnes à laquelle Brian ose exprimer son amour... probablement parce que c'est un amour qui n'est pas dangereux pour Brian.

Quant à savoir si Debbie aurait voulu d'une liaison entre Michael et Brian, je pense que Debbie savait que ça ne marcherait pas mais qu'elle aurait peut-être préféré que Brian brise le coeur de Michael une bonne fois pour toute pour que Michael passe à autre chose plutôt que de passer plus de 15 ans à attendre Brian. Elle se dit que Michael aurait souffert un moment mais après aurait pu passer à autre chose plutôt que d'espérer en vain. Durant la 1ère saison, c'est un peu ce qu'elle laisse entendre à Jennifer après qu'elle ait découvert Brian à l'expo du GLC. Elle dit en gros à Jennifer que Brian va briser le coeur de Justin et après il passera à autre chose, parce que c'est ce que fait Brian avec tout le monde... sauf Michael

cinto  (17.03.2012 à 19:27)

Sauf Michaël et Justin.Il n'est jamais passé vraiment à autre chose du moment où ils ont pris la douche ensemble...

Et Debbie ajoute dans le même dialogue que finalement Justin et Brian pourraient très bien aller ensemble ("matched", si je me souviens bien.)

Oui, Brian est celui qui mène, qui domine, qui a le pouvoir et il aime ça.Moi aussi d'ailleurs. Peut-on le lui reprocher?Personne n'a pris la place après tout...

Punaise, je me rends compte subitement que je fais un super VRP question Brian Kinney...

kaori78  (19.03.2012 à 15:55)

Personne ne peut réellement prendre la place de Brian, d'abord parce que personne ne le souhaite, mais surtout parce que personne n'en a les capacités. Le seul qui soit du niveau de Brian au niveau de l'intelligence, du talent et de la volonté, c'est Justin mais il a encore tout à construire d'un point de vue professionnel. Et je pense que de toute façon, il ne sera jamais un homme de pouvoir parce que je ne crois pas que ça l'intéresse.

kaori78  (19.03.2012 à 16:05)

Mince j'ai validé avant d'avoir écrit tout ce que je voulais. Je ne reproche pas à Brian cette attitude, je la constate c'est tout. Et je pense qu'elle est quand même symptomatique de la profonde insécurité de Brian.

Et elle a aussi une contrepartie qui est que Brian est seul face à ses propres difficultés. Quand il a ses démélées avec Kip durant la 1ère saison, Mélanie accepte de le défendre mais en soulignant qu'ainsi il lui sera redevable (et je ne la blâme pas pour cela, parce qu'elle a plus d'une raison de ne pas apprécier Brian surtout à ce stade de la série). Il n'y a que Justin qui aide réellement Brian quand il est face à des difficultés (même en saison 4, si tout le monde aide Brian, c'est sous l'impulsion de Justin sinon ils se seraient tous contentés de plaindre Brian sans rien faire).

cinto  (19.03.2012 à 21:22)

C'est vrai, Justin est le seul à l'aider concrètement.Pour l'histoire avec Kip Thomas, pour son morveux de neveu, pour la participation financière après Stocwell aussi...

C'est un peu ce que je voulais dire:ses amis le sollicitent souvent, le plaignent (rarement) mais ne font pas grand chose. Ah!si Michaël,Emmet et Ted l'ont accompagné à NY en S1. Et encore!

 

cinto  (22.03.2012 à 21:10)

J'attends le retour de Kalypso pour dire les petites remarques sur les épisodes qu'elle a vus afin d'être assez raccord...et pour en débattre éventuellement.

Pour le retour de Kalycinto  (31.03.2012 à 21:48)

Je donne juste quelques petites remarques dans les derniers épisodes vus par Kaly pour être raccord, avant les 5 derniers...

Ce ne sont certes pas les passages les plus importants des épisodes mais quelques moments flashés par çi par là.

209: C'est kaori qui m'a fait remarquer le probable état "intéressant" de Brian et la démarche "inouïe" de Justin, quand Joan Kinney va chez son fils!

210:le mariage Mel/Lindsay.Le speech de Brian devant Les filles pour ne pas assister au mariage.Il se croit malin mais sa tête sur "good trip!"!!

211: après la sortie faite aux garçons sur leur manque de sensibilité, Debbie qui croit et se réjouit que Michaël fait passer une pétition pour Dumpster boy.

213:mdr dans le très court moment où Vic, sentant l'orage qui se prépare, s'empresse de vouloir mettre le linge dans le lave-linge et que Debbie lui dit "stay right here"!

214:Debbie ne veut pas paraître impressionner par son premier rdv avec Carl et se trompe d'endroit pour rejoindre sa porte d'entrée...

Encore le 214:tout le passage et les répliques dans la voiture de Brian que conduit Michaël, arrêté par les flic.Et Brian qui en sort saoûl à ne pas tenir debout et qui propose de les reconduire devant le flic...

215: Le crime de lèse-majesté:Justin qui s'endort sous les baisers de Brian!Me suis repassée la scène 10 fois au moins...

Puis le moment où Brian, mal à l'aise au Diner après la sortie de Michaël et Justin,tourne la tête face à Debbie, dans un mouvement d'indifférence à ce qu'elle dit.Mais Debbie le force à la regarder et à l'écouter, en lui ramenant la tête vers elle...

Quelques moments...

kaori78  (01.04.2012 à 01:34)

Tu n'avais pas remarqué la démarche de Justin au moment de la visite de Maman Kinney ? Ils se font régulièrement déranger dans des situations compromettantes. Dès le 1er épisode, Michael débarque en pleine séance de rhabillage. Lindsay et Mélanie interrompent une séance de fessée. La mère Kinney stoppe net le marathon viagra de son fiston... Et il y en a une superbe en saison 3... Et je remarque aussi que Brian a souvent des problèmes d'érection quand sa maman entre en scène...

Sinon j'aime beaucoup la scène où Justin s'endort sous les baisers de Brian... A se demander ce qu'il a fait avec Michael pour être aussi épuisé. J'adore la tendresse avec laquelle Brian le couvre de baisers, le côté possessif avec lequel il raccroche à Michael, c'est comme s'il voulait prouver à Justin qu'il est le meilleur des amants... Et Justin qui s'endort. La tête de Brian à ce moment-là est absolument géniale.

Dans le même épisode, j'aime bien la scène entre Brian et Ben au Babylon où Ben se lance dans son laïus sur les plaisirs orgasmiques de la création qui dépassent le meilleur des amants... je me demande si Ben se rend compte qu'il est en train de torturer Brian. J'ai tendance à penser que Ben est trop fin pour ne pas avoir perçu la jalousie de Brian...

Enfin sur l'épisode 214, je me demande si Brian a jamais su ce qui s'était passé à la soirée de Saps. Il est clair qu'il n'a pas été dupe de la réponse de Justin, et j'ai du mal à imaginer qu'il n'ait pas cherché à en savoir plus...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Aujourd'hui à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Aujourd'hui à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Aujourd'hui à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !