119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Chloris  (29.08.2012 à 22:56)

En revoyant l'épisode 204, celui de la Gay Pride, je me suis dit que j'avais beoin de vos avis. Mais pourquoi Brian va t-il rattapper Justin dans la rue? qu'est-ce qui l'y pousse?

J'ai tendance à considérer que Brian veut creer un souvenir, un bon souvenir. Un geste gratuit, comme le soir de la Prom. Justin a perdu ce moement où justement Brian lui donnait quelque chose d'unique. C'est effecttivement un cadeau. 

De plus c'est la première Gay Pride de Justin, c'est presque un acte militant quand on sait à quel point Brian évite tout ce qui ressemble à une manif pour la communauté !

En dansant avec Justin ce soir-là, il lui rend sa place au sein de leur groupe, aux yeux de tous.  

fifiou38  (29.08.2012 à 23:23)

La gay pride je trouve que c'est un moment tres important surtout la premiere je pense que Brian a juste voulu que la journée se finisse sur une note positive, faire plaisir juste pour dire d'avoir fait plaisir c'est pas quelque chose qu'il fait souvent mais il le fait tres bien ! 

J'adore cet épisode en tout cas  alors merci d'en avoir parlé =)

saison 2narayana  (29.08.2012 à 23:36)

Super saison évidemment...

bourrée d'émotions toujours justes et magnifiques. Cette série est une vraie découverte ! Encore merci ma Cinto :)

J'ai été très émue par Brian cette saisoN et c'est lui que je retiens en premier. Vous l'aurez compris c'est mon personnage préféré loin devant les autres.

Justin amnésique au début. Brian qui vient le voir en douce àl'hopital et qui ne veut surtout pas avouer sa peine. J'ai trouvé cela magnnifique. Tout est joué à merveille sans rentrer jamais dans le pathos. Que de belles performances !

On aurait pu penser que Brian est un salaud. Mais non, c'est un être splendide qui aime passionnément Justin et qui souffre sans vouloir jamais le montrer. Pourtant il est souvent capable du pire. Aussi froid, égoiste et indigne de confiance qu'il puisse paraitre, il y a de le bonté en lui qui me fend le coeur...

L'histoire avec Ethan est aussi passionnante...que de rebondissements...la BD, Justin aux beaux arts, le trio lesbiens supers innatendu etc etc...

ma saison préférée pour le moment en somme !

La première, oui...cinto  (29.08.2012 à 23:46)

alors, merci pour vos réponses, et votre ressenti.

Alors voila ce que j'en pense:je ne parle pas de la danse qui est effectivement, comme il dit, le prochain souvenoir de Justin 'et de Brian), ce qui ne remplacera quand même pas celui qui s'est effacé de sa mémoire.

Je parle surtout du moment où il renonce à ses coups potentiels au Woody's pour rattrapper Justin dans la rue. Il s'est déjà étonné que Justin veuille le laisser. Pour moi, c'est un moment assez symbolique.C'est une remière oui, (une première Gay Pride aussi) mais c'est surtout la première fois que les rôles s(inversent: c'est brian qui court après justin, qui va le rattrapper et non l'inverse, alors que jusqu'à présent on a surtout vu Justin solliciter Brian. Evidemment je ne tiens pas compte de l'épisode 102 où Brian descend dans la rue parler à Justin puisque c'est sur les conseils du fameux Georges.

Je trouve que c'est un tournant symbolique de leur relation; d'ailleurs Justin n'y croit pas tout de suite et pose sur Brian un regard surpris, assez interrogateur puis finalement convaincu. Là, Brian a besoin de Justin pour partager ce moment et il faut qu'il aille le chercher.

sur le côté militant, c'est effectivement un point de vue , quand on s'aperçoit que Brian a déployé des efforts pour que Justin vienne à cette manifestation alors qu'il ne voulait pas après avoir rencontré hobbs.Il l'a consolé, il l'a encouragé , dans le but, comme il le lui dit, de prouver qu'il est toujours là et qu'il assume pleinement sa condition d'homo sans craindre les représailles qui lui ont couté une partie de sa mémoire et de sa main...C'est sans doute aussi un acte militant, puisque que Brian , qui se fiche complètement de son appartenance à la communauté, accompagne Justin à la manif.

 

Bretzel  (30.08.2012 à 00:25)

Une très belle saison oui! Et dans laquelle on voit un grand tournant dans la relation Brian/Justin.

Je reste vraiment déçue que Justin ai définitivement perdue la mémoire. J'ai profondément espéré qu'il la retrouve. J'ai même imaginé que, après qu'il ai eu des flash après avoir vu Gus joué avec la batte, qu'il se souvenait de cette fabuleuse soirée.


Et oui, que Brian court après Justin, ça c'est une première! Là, plus de doute possible, leur histoire vient bel et bien de commencer, enfin.

Sur le côté militant, je m'y met aussi, je pense que Brian est à la base un homo qui s'ssume pleinement et qu'il execre ceux qui ne s'acceptent pas ou qui n'acceptent pas les autres. Ca fait de lui quelqu'un qui est toujours là à pousser les autres à aller de l'avant. Même de manière brutale. Il ne peut pas rester là les bras croiser à regarder quelqu'un qui n'arrive pas ou qui ne sait pas s'assumer, encore moins quelqu'un qui se fait rabaisser pour ce qu'il est (rapport à la confrontation entre Brian et le père de Justin). On peut citer des tas d'exemple tout au long de la série. Et d'ailleurs tous les autres personnages sont concernés.

Enfin je m'égare un peu, ça concerne plus la rubrique "personnages" là...

Pas vu!cinto  (30.08.2012 à 11:13)

Excuses-moi, Naranaya, mais je n'avais pas vu ton post quand j'ai posté;ils devaient se chevaucher (oups!!).Je parle des posts, bien sûr!

Moi aussi, j'hésite toujours pour savoir quelle saison je préfère entre la deux et la trois.

Moi, la deux me procure beaucoup d'émotions, à voir Brian si plein d'attentions pour Justin et aussi, cette volonté farouche à ne pas se trahir, ce qui va amener la rupture sans doute.Cette saison 2 a une logique très bien construite. elle monte en crescendo, je trouve, jusqu'à la chute finale. La saison 3 est un épanouissement de leur relation à tous points de vue:ils sont beaux, ils s'aiment, ils se respectent, ils se comprennent et surtout ils communiquent, ce qui fait défaut dans cette saison 2, où Justin est très ébranlé par l'agression.

Je remarque que les preimers épisodes des saisons 2 et 3 sont une merveille.Les scénaristes sont au top et ont su réveiller les fans pour la suite des saisons.

201:Qui n'a pas été ému par le désespoir de Brian quand il regagne sa voiture?On vient à nouveau de lui dire qu'il ne doit pas être aimé parce qu'il est coupable.Attention, je veux dire aussi que je comprends tout à fait Jennifer Taylor. tout le monde a peur dans cet épisode.

301:qui n'a pas été bouleversé par la carresse de Brian sur les cheveux blonds du clone de Justin? En gros, il sait qu'il a merdé et il se rend compte que Justin est irremplaçable. Sur cette dernière scène du 301,avec le clone, la tristesse de Brian, il y aurait de quoi faire pour un psy!!

Ah! j'hésite encore quelle saison!oh! et puis , je prends les deux!! 

 

kaori78  (30.08.2012 à 13:21)

J'arrive un peu après la bataille mais je reviens sur la scène de la gay pride.

Je suis assez d'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites, mais je pense aussi que plus qu'un cadeau à Justin, la danse est un cadeau que Brian se fait à lui-même. Il s'autorise à courir après Justin parce qu'il se rend compte qu'il a plus envie d'être avec Justin que de se taper un autre gars. Il semble en être le premier surpris. Quand il voit Justin partir, je pense qu'il est étonné que Justin le laisse mais tout aussi étonné de ne pas avoir envie de voir Justin partir. Il a un temps d'arrêt en regardant les deux gars. Il doit hésiter, car le comportement "normal" de Brian Kinney serait d'aller draguer les gars. A ce moment-là, il s'autorise à ne pas avoir le comportement qu'on attend de lui. 

Cela explique que Justin pense que leur relation a pris une autre dimension et qu'il soit sur son petit nuage quand il amène Daphné au loft deux épisodes plus tard, et qu'il en retombe violemment en voyant Brian avec l'homme courgette sur le canapé.

206:le dînercinto  (01.09.2012 à 22:28)

Je viens de revoir la scène du dîner où tous sont réunis et que Justin annonce triomphalement qu'il peut continuer à l'Institut d'Art.

Comme souvent dans QAF, la scène change complètement d'orientation.Elle commence pourtant super bien:humour, bisouilles, et officialisation de la relation Brian/Justin.

Mais la suite est une scène que je déteste,non seulement parce qu'il y a le pari sur la durée de cette relation, ce qui déjà odieux en soi, surtout de la part d'amis proches (Merci, Michaël, qui parie!! Non! mais!! jaoux?espoir de voir capter l'affaire?Bêtise?)mais en plus cela intervient vraiment à un mauvais moment. Pour une fois, Brian se montre responsable et officialise en quelque sorte devant tout le monde et à un dîner, sa relation avec Justin. C'est clair pour tous(le baiser est éloquent) et voilà qu'on se moque de lui et de cette relation, qu'on la méprise en quelque sorte. Je trouve que ce comprotement est très régressif.

Vous me répondrez que Justin et Brian sont sortis de la pièce quand a lieu le pari et qu'ils ne savent donc pas ce que les autres en pensent.Peut-être mais nous, téléspectateurs, on ne peut pas ignorer qu'en quelque sorte leurs amis ne les pensent pas crédibles. 

Perso, cette scène m'a mise très en colère. 

Miliampere  (01.09.2012 à 22:34)

je ne peux rien dire d'autres que "moi aussi" !! 

En plus ils ont tous torts, ça a duré plus longtemps que tous leurs dire ! XD

kaori78  (02.09.2012 à 00:31)

Personnellement, cette scène ne me met pas en colère. Elle est surtout très révélatrice de la grande méconnaissance qu'ils ont tous de Brian et de la dynamique du couple Brian/Justin.

Aucun d'entre eux (sauf peut-être dans une moindre mesure Michael) ne se doute que Brian était complètement dévasté par l'agression de Justin. Aucun ne sait qu'il allait voir Justin toutes les nuits. Aucun ne sait probablement que Brian a dû réapprivoiser physiquement Justin après cela. Aucun ne sait non plus que Justin réveille encore probablement très souvent Brian la nuit par de terribles cauchemars.

Pour eux, Brian s'est désintéressé de Justin quand il a été blessé, et l'a repris quand il a été de nouveau opérationnel pour jouer les boy toy. Le sous-entendu sexuel que fait Michael quand Justin fait les affiches pour la gay pride et dit que Brian l'aide pour ses exercices est révélateur. Pour tous les autres, si Brian et Justin sont ensemble, c'est uniquement pour le sexe. Même Michael n'imagine pas vraiment que Brian puisse aider Justin autrement. Tout au plus, lui se dit que Brian s'occupe de Justin par pitié (il l'exprimera dans la suite de l'épisode d'ailleurs)... Ce qui n'est pas franchement une bonne base pour un couple.

C'est triste que ses amis connaissent si peu Brian, mais c'est lui qui a construit cette image. Et cela explique que la plupart ne seront guère touchés par la rupture à la fin de la saison.

Par ailleurs, vu comment Brian sur le couple en général et les couples de ses amis en particulier, je crois qu'il faut s'attendre à ce que ses amis lui renvoient l'ascenseur à la première occasion, et particulièrement Ted et Melanie à qui il ne manque jamais de lancer une vacherie et qui le lui rendent bien (même si dans les situations difficiles, ils seront présents les uns pour les autres, Melanie était prêt à le défendre dans son affaire de harcèlement, Ted s'inquiète pour Brian quand il est faché avec Michael et au chomage forcé, Brian a éjecté le fiancé français de Lindsay et trouvé du boulot à Ted).

En ce qui concerne Michael, je pense qu'au delà d'une part de jalousie, il ne peut réellement pas concevoir Brian en couple. Brian Kinney doesn't do boyfriend, disait-il en saison 1, et comme il le répétera à Justin dans la suite de l'épisode (et dans la suite de la série un nombre incalculable de fois), Brian ne changera jamais, donc il ne restera pas avec Justin. Je crois qu'il pense que Brian n'a pris Justin avec lui que par pitié et/ou culpabilité (ce qui n'est pas complètement faux) et que ce couple ne va pas tenir... Et puis, si Brian n'a jamais voulu se mettre avec lui, il n'y a pas de raison qu'il change d'avis pour Justin.

Comme on ne se refait pas, j'ai personnellement été plus agacée par le côté moralisateur de Lindsay en repartant. "Ils ne parlent que de sexe et je ne veux pas fréquenter un type qui gère un site porno." Pffff. Dans ce cas, il ne fallait peut-être pas choisir à son fils un père qui s'est tapé la moitié des hommes homos, hétéros et indécis de Pittsburg et de ses environs. Ouaip, même sur cette scène, Lindsay ne trouve pas grace à mes yeux^^

cinto  (02.09.2012 à 09:58)

Ah!kaori,on peut dire que je t'ai tendu la perche,sur ce coup-ci! Je me suis arrêtée de dire des vacheries sur cette scène , juste au moment où Lindsay s'en va , grossièrement d'ailleurs, parce que je me doutais que la suite de la scène ne passerait pas non plus. Les deux "meilleurs" amis de Brian sont les plus moralisateurs. C'est une réaction dace à son mode de vie ou quoi? c'est une jalousie inconsciente ? mais alors, côté morale et jugement, entre Michaël et Lindsay,ils se posent là:champions du monde!!

N'empêche qu'il ne me viendrait pas une seule seconde à l'idée de parier de l'argent, de parier tout simplement, sur la durée des relations de mes amis! quelle goujaterie! quoique,maintenant que j'ai vu cette scène et maintenant que j'y pense, il y en a bien une qui pourrait.......!! Mais non!je plaisante...

mdr, kaori que tu reprennes la phrase de Brian!"Indécis", ça m'a toujours fait rire!! 

Miliampere  (02.09.2012 à 10:39)

Je te retrouve totalement Kaori.

Quand je me dis "en colère" contre cette scène, c'est justement pour la réaction dont tu parles : ils ne s'imaginent pas que Brian puisse changer.

Michael qui prone son titre de "meilleur ami depuis 14 ans" est censé connaître Brian par coeur. Pour quelqu'un qui est aussi proche et qui s'en vente... je trouve que c'est carrément déplacé de sa part d'avoir ce genre d'attitude.

Pour Ted et Mélanie, je comprends, c'est un peu un "retour à l'envoyeur", venant d'Emmett qui lui aussi fait des paris, je trouve ça un peu limite aussi, mais alors Michael, j'ai envie de dire "tu te souviens pas de l'état de Brian ou quoi?"

Pour en revenir au côté "toy boy" de Justin, je voudrais revenir à l'épisode 201, une réplique d'Emmett, quand ils sont devant son appart avec michael "quand on casse un lolito, on le remplace aussitôt". En gros dans cette phrase Emmett met Justin au niveau d'un simple joujou de Brian. Je trouve ça méchant de traiter Justin de la sorte, même s'il parle à la place de Brian d'une certaine manière, c'est dur pour Justin je trouve.

A croire que tout le groupe trouve à dire que Justin n'est rien d'autre qu'un gode pour Brian... moi je pensais que Justin était leur ami et qu'il avait aussi droit à un peu de respect.

Bref.

 

Quant à Lindsay et son côté moralisateur, je suis totalement d'accord avec Kaori encore une fois : elle ramène sa fraise et joue la "sainte" avec son argument "ils ne parlent que de sexe, je ne veux pas être ami avec un créateur de site porno".

Excuse moi du peu Lindsay mais tu es la première à rire des blagues vaseuses de Brian, de sa fête pour le CGL au début de la saison 3, de ses sous-entendu et de son mode de vie, alors tes leçons de morale, tu vas me les mettre ailleurs.

C'est insupportable ce genre d'attitude et c'est une des raisons pour laquelle je n'aime pas Lindsay : d'un côté elle joue la fille libérée (on l'a bien vu à la fête qu'elle avait organisé pour ses parents, cette fête tourne à la beuverie et ça l'éclate) et d'un autre elle joue la prude quand elle le veut bien...

J'ai envie de dire, faudrait savoir ce que tu veux ! XD

Bienvenue au clubcinto  (02.09.2012 à 17:44)

Eh bien, Mili, je crois qu'on peut te souhaiter la bienvenue au club. Lindsay ne fait décidemment pas l'unanimité pour elle.

Je reviens juste à "Michael qui prone son titre de "meilleur ami depuis 14 ans", parce que je viens de voir l'épisode 212, celui où Ben avoue qu'il a couché aec Brian à la White Party d'il y a deux ans. Bon, déjà,J'adore Ben souvent (pas toujours!) mais là, je trouve qu'il aurait mieux fait de se la fermer:ça ne compte ni pour l'un, ni pour l'autre, il n'y avait aucun sentiment,à quoi bon la jouer franco? vous allez dire que je suis immorale, qu'il faut tout se dire, qu'on ne peut pas construire un couple sur des mensonges, que tôt ou tard, ça se serait sû par l'un ou par l'autre ou par Justin ... mais moi, je dis que ce n'était pas forcément utile...

Et je reviens à la scène hyper délicate entre Brian et Michaël, dans le recoin du magasin.Déjà je me demande si Brian aurait pu aller jusqu'au bout si Michaël ne l'avait pas arrêté.D'ailleurs ce n'est pas très évident (regardez bien) que ce soit Michaël qui le stoppe dans l'excitation que Brian fait monter. Ensuite, il y a la réplique de Brian "I know you want it.' et là, ça m'a fait tilt.C'est brian qui lui dit toujours que c'est ce que Michaël veut;Est-ce que vous avez entendu une seule fois Michaël dire clairement à Brian, ce que lui dit Justin dès le 102 "I want you"? Je sais que c'est évident mais je me rends compte aussi que Michaël ne prend pas beaucoup de risques dans cette conquête:ça fait 14/15 ans qu'ils se connaissent et jamais il ne lui a dit clairement que c'est lui qu'il veut (je veux dire avant l'arrivée de David puis de Ben); ça lui fait peur, la vie avec Bian? il a peur de se ramasser le râteau de sa vie?il comprend que ce n'est pas possible? il est attentiste?

Je peux avoir oublier et vous allez alors me rappeler à  quel moment Michaël s'est prononcé   réellement, clairement, nettement...

 

kaori78  (02.09.2012 à 20:20)

La seule fois où j'ai vu Michael faire une tentative claire pour coucher avec Brian, c'est dans l'épisode 103 dans les toilettes du Babylon. Mais déjà Michael était stone, et à la seconde où Brian lui demande ce qu'il fait, Michael s'est arrêté, donc je ne suis pas sûre que ce soit une vraie tentative. Les deux fois où Brian va tenter de coucher avec Michael (après l'enterrement de son père et après la crise autour de Ben), Brian est bien plus claire sur ses intentions. Il dit à Michael qu'il va lui donner ce qu'il a toujours voulu.

J'ai l'impression que dans le fond, Michael apprécie d'être "le seul avec lequel Brian n'ait jamais baisé" (même si il n'est en fait pas le seul). Il a l'impression d'être l'unique, "l'exception". Et je crois qu'il ne veut pas vraiment que cet amour sorte du domaine du fantasme. Le fantasme est toujours parfait. La réalité sera toujours en deça du rêve... Et Brian de son côté a trop besoin de Michael comme ami pour compromettre leur amitié.

Par contre, tout attentiste qu'il soit, quand il s'agit Ben, Michael s'est vraiment battu pour cette relation. Il l'a harcelé pour avoir un rencard, a chanté dans un karaoké, s'est opposé à sa mère... Malgré la relation dysfonctionnelle qui le lie à Brian, Ben est l'amour réel de Michael. La seule fois où Ben lui laissera entendre à sa façon calme et posée que s'il continuait à le faire passer après Brian (au début de la saison 3), il partira, Michael a tout de suite posé ses limites à Brian (ce qu'il n'aurait jamais fait pour David).

 

Sur le côté boy toy de Justin, je trouve effectivement les garçons assez peu respectueux. Je sors un peu de la saison 2, mais j'ai trouvé d'assez mauvais goût les réflexions de Ted et Emmett quand Brian est venu au Dinner avec son neveu et qu'ils ont souligné que ce potentiel nouveau petit-ami était encore plus jeune que le précédent juste sous le nez de Justin (qui a bien montré qu'il goûtait très peu cette plaisanterie). Vu comment ils l'ignorent après la rupture, je ne suis pas convaincu qu'ils soient vraiment ses amis... mais peut-être est-ce seulement parce qu'ils sont dans leur bulle.

Miliampere  (02.09.2012 à 21:35)

Exactement Kaori, au moment où je parlais de ce manque de respect envers Justin, je pensais à ce passage de la saison 3, avec la moquerie évidente de Ted et Emmett, et Justin juste à côté... j'ai trouvé ça très méchant.

Mais en fait, je me demandais, ça n'a un peu rien à voir et on sort un peu du contexte, sans doute faut il aller dans le topic des personnages, mais à votre avis, à quel moment chacun des garçons (et des filles) arrêtent de voir Justin comme "un coup de Brian" pour le voir seulement comme "Justin" ?

Oui, pas tout à fait et à y réfléchir ...demaincinto  (02.09.2012 à 22:16)

Je veux bien faire la différence entre le désir qu'a Michaël de Brian et le fait qu'il ne dise jamais clairement qu'il le veut.Justin le lui dit dès le début.Donc, d'après ta réflexion ,kaori , il ne le veut pas vraiment, il préfère le garder au niveau du fantasme.Je peux comprendre ça , mais qu'est-ce qu'il nous aura fait ch***, toute la série, à nous et à Brian et à justin, tout ça parce que 'il ne le veut pas réellement!!Bon sang! quel enfant gâté!!

Après sur Ben, alors là, pas tout à fait d'accord.Je ne trouve pas Michaël si combattif que ça.Désolée mais tu oublies qu'il la largué dès que sa mère et ses amis lui ont dit de la faire.Bon on peut comprendre qu'il ait eu la trouille (vous voyez, je suis indulgente!!).Mais après, il s'est lamenté, il a e***tout le monde et au final, c'est !brian au Dîner qui lui dit de se remuer les fesses pour le récupérer. Quelle matûrité! Heureusement qu'il sait se prendre en mains!! Ceci dit, Michaël aime sûrement Ben, même si au début un mot de Brian , une nuit de folie peut lui faire oublier Ben ...OMG,ce Ben, quelle intelligence!!

@ Mili, je vais y réfléchir mais je crois qu'il n'y a pas eu d'élément déclencheur vraiment, si ce n'est peut-être , pour en revenir à Ben et à la réunification (bravo la tête de michaël!!), la réconciliation affichée au début du 309.plus de doute:Justin is coming back!!

kaori78  (03.09.2012 à 01:49)

Quand je dis que Michael se montre combatif pour Ben, c'est comparativement à son comportement habituel. Oui, il a besoin d'être un peu poussé au c... par Brian, mais il fait plus d'effort pour Ben qu'il n'en fait pour autant autre homme. Je pense que même si Brian est son indétrônable fantasme, son super-héros, son vrai amour est Ben.

La prise de consciencecinto  (03.09.2012 à 13:54)

Concernant ta question, mili,j'ai cité le 309 au desus mais j'ai pensé cette nuit que Michaël prend peut-être conscience de la véritable place de Justin, quand il n'est plus avec Brian.Je m'explique:au début du 301, vous vous rappelez de la beigne qu'il reçoit de la part de Brian?Ensuite, dans le comic shop, il dit à Brian "You must really love him".

 

209: A redire ou pas?cinto  (06.09.2012 à 23:22)

Je viens de revoir le 209,celui du pasteur Tom Butterfield.Dans cet épisode, Michaël tente de renouer avec Ben et l'invite au Woody's, au milieu de ses amis, qui avaient critiqué sa relation avec un séropo. Michaël , en présence de Ben qui vient d'arriver, pose la question aux autres de dire s'ils y voient un inconvénient et s'ils ont quelque chose à y redire. Tous ont l'air surpris et ne pipent mot, sauf Brian qui éclate de rire.

Bon, vous savez ce que je pense de Michaël et perso, à la place de Ben (mais je n'ai ni sa bonté ni sa "zen attitude"!), je me barre en courant. Une telle maladresse frise la bêtise. Après, je me dis que si j'essaie d'être objective (j'essaie, oui!oui!), je pourrais penser qu'il veut repartir sur de bonnes bases avec Ben, écarter toutes les médisances et imposer son choix auprès de ses amis;

vous en pensez quoi, vous?

kaori78  (07.09.2012 à 01:18)

Je pense que dans cette scène, Michael veut montrer à Ben qu'il veut repartir sur de bonnes bases avec lui, qu'il est prêt à faire face aux autres pour lui et que plus rien de ce qu'ils pourront dire ne l'arrêtera cette fois-ci. Bon, il s'y prend avec autant de délicatesse qu'un ado de 15 ans, mais ce n'est pas la première fois.

Bretzel  (07.09.2012 à 16:35)

La propre mère de Mickael a refusé l'idée que son fils sorte avec un séropo (et c'est tout a fait compréhensible, étant donné les risques). Je pense que Mickael s'est rendu compte à ce moment là la souffrance de Ben de ne pas être accepté tel qu'il est. La plupart des gens le fuit dès qu'ils apprennent sa séropositivité. Mais Mickael l'aime et ce n'est pas parce que ses amis et sa famille n'acceptent pas Ben qu'il doit le laisser tomber. En "repartant sur de bonnes bases", comme tu dis cinto, il tient à montrer à tous qu'il assume son amour. Certes moi non plus je ne porte pas Mickael dans mon coeur, mais sur ce coup là je dois bien avoué que je suis admirative.

Pas d'accordcinto  (07.09.2012 à 18:40)

Je ne suis pas d'accord. Dans ce cas précis, à ce moment-là, j'ai trouvé que c'était déplacé.D'ailleurs Ben est gêné et s'en va (il reste lorsque Michaël chante et là, à ce moment-là , je trouve que c'est touchant de la part de michaël qui se lance dans la bataille pour le reconquérir)

Je pense que les "bonnes bases" sont à établir entre eux et non pas en présence des amis. Perso, j'ai trouvé ce moment ridicule.Ben n'a pas besoin de l'approbation des amis de Michaël.Et Michaël n'a pas à lui apporter la preuve que ses amis l'acceptent.C'est une relation à deux qui redémarre,pas une exposition d'un tableau que les autres doivent apprécier.Les réactions du groupe me font penser que d'une part ils sont surpris et je ne parle pas de celle de Brian qui se met à rire...

Saison 2 episode 1eva03  (30.01.2013 à 13:23)

Je passe surtout rapidement sur les commentaires  present pour ne pas etre spoiler parce que la si en fin de saison 1 il y avait tant de sujets restes sans reponses .Pour ce debut de saison le cote emotionel est tres mit en avant.

Pour le debut on revoit Michael de retour apres avoir finalement rejoint David comme prevu mais cela n'a pas ete facile pour lui de dire s ses amis que sa relation etait terminee.. Et biensur il veut revoir Brian qui lui par contre est plutot depressif et ce sent responsable de ce qui est arrive a Justin qui lui se remet doucement de son agression mais il lui reste encore un long chemin physique et surtout mental a parcourir.

Le plus emouvant c'est que Brian venait le voir tous les jours a l'hopital quand il etait dans le coma sans que Justin le sache ou meme ses amis . Qui dailleurs pourtant devrait bien le connaitre a Brian avant de le juger trop vite pour dire qu'il n'est jamais alle voir Justin.

Puis viens le moment du proces et quelle peine minimale pour Hobbs c'est tout juste si le juge ne lui donne pas un en couragement pour la suite. Apres cet injustice et partialite comment ne pas donner d'idees a d'autres.

Pour finir on a le semon de la mere de Justin pensant pour le bien de son fils sortit de l'hopital et vivant chez elle .Sa facon de vouloir separer Justin de Brian tout en sachant sa presence aux moments difficiles mais "pour son bien" alors que Justin c'est justement d'etre avec Brian qui lui donnera la force. La elle pense plutot a elle meme et surtout elle le rend responsable de ce qui est arrive. Donc encore une fois elle n'accepte pas son fils comme il est.

Nouveau choc pour Brian. C'est toujours lui qui en prend le plus de tout les cotes meme en essayant de se montrer plus proche des autres. Comment apres ne pas etre aussi dur surtout envers lui meme.

cinto  (30.01.2013 à 18:36)

Eh! oui, c'est le revers de la médialle pour Brian. Comme il ne veut pas se montrer sensible parce qu'il a tellement peur d'être vulnérable, du coup il a une image de sans coeur, même s'il vient toutes les nuits voir Justin, même s'il ne montre son vrai visage qu'à l'anonyme qu'est l'infirmière. Il ne se rend même pas compte que de toute façon, il est atteint quand même...Personne ne sait qu'il est bouleversé, traumatisé lui aussi par l'agression de Justin, sauf Michaël qui l'a vu le soir même mais qui a son retour, a quand même des doutes...Faut dire que le retrouver dans la backroom, y a de quoi avoir des doutes...

Mais malgré les torts que peut avoir Brian sur son attitude, les dernières images sont poignantes... Il a une faculté à souffrir, incroyable, ce type!

Sur Jennifer Taylor, je ne suis pas d'accord. Son fils a failli mourir. Je peux comprendre qu'elle veuille le protéger, en tous cas, qu'elle croit pouvoir le protéger. Je trouve au contraire qu'elle a mis les formes pour demander son départ à Brian. Je comprends qu'elle cherche des responsables, le premier étant Hobbs bien sûr mais sans Brian, elle est en droit de penser que rien ne serait arrivé ce soir-là. Je sais qu'elle a tort mais pour Justin, elle pense ne pas avoir le choix. Brian représente un risque vital pour Justin. Mais je suis d'accord, il s'en prend plein la tête...

 

 

Saison 2 episode 2eva03  (30.01.2013 à 19:34)

Pour revenir a la mere de Justin dabord dans l'episode 1 elle va au plus pres aussi en accusant Brian Pour mettre sa souffrance de cote et essayer d'avoir moin mal ,Biensur ca c'est passe quand ils etaient ensemble mais ca aurait pu etre n'importe ou puisque toujours Hobbs voulait l'agresser. Vu que l'on ne peut plus faire grand chose contre Hobbs elle pense le proteger ainsi et etre a la hauteur.

Ce qui est faux puisque vite elle s'appercoit du desaroit de son fils et la c'est vrai je les apprecie pour la rapidite qu'elle a eut pour aller voir Brian et reconnaitre son impuissance a sa souffrance.

Ca c'est le cote triste ausi non c'etait un bel episode pour voir les vrais sentiments ressortir de Brian envers Justin Et la facon aussi dont Justin s'amuse a lui faire avouer qu'il l'aime biensur au debut les contacts physiques etaient difficiles mais avec la patience ils y sont arrives.

Il y avait aussi le cote de Michael qui a son tour se sens seul et ne pas avoir evolue dans sa vie apres sa separation avec David et surtout qu'il voit Brian passer moin de temps avec lui. Comme lui dit sa mere Debbie trop dependant des autres.

Il y a aussi Melanie et Lindsay avec une demande en mariage et l'anniversaire de Gus deja 1an ,

Ainsi que pour l'article du journal avec Brian la seule chose qui le derange quand on parle de sa relation avec Justin c'est que l'on lui a ajoute 1 an de plus ca m'as fait plutot rire, Biensur en connaissant son personnage un peu mieux ce n'est qu'une facette.

Et les difficultes proffessionnelles de Emmet et Ted meme sur le cote humour ca souleve des vrais problemes .

Réaliste ? Pas sûr...Audali09  (30.01.2013 à 19:37)

Dans ce début de saison 2 y'a un truc en particulier qui me chiffone : la sanction de Hobbs. Dans la réalité je me demande quand même si la peine aurais-été aussi légère devant un acte si violent ? 

Que le proc' soit uhomophobe sur les bords je veux bien, mais déclarer une peine aussi légère (surtout aux USA)  je trouve ça limite... il à quand même failli le tuer...

Vous en pensez quoi ? Réaliste or not ?

Saison 2 episode 4eva03  (31.01.2013 à 17:00)

En route pour le defile episode sympa mais toujours avec plusieurs messages quand meme sur le comportement de chacun.

Debbie en tete toujours pour defile mais au debut c'est justement Michael qui a du mal a assumer surtout devant les personnes de son travail. Mais il y participe quand meme habille d'une autre facon ils ne l'ont pas reconnu mais j'ai bien aime quand meme la facon dont il a embrasser son superieur.

La mere de Justin assume la elle est a cote de son fils et fiere de lui,

Moment triste pour Emmet qui pert un de ses amis et surtout en allant au centre de soin recuperer ses affaires car il est venu avec Justin lui fait une mauvaise rencontre pour changer Hobbs qui est reste encore plus sur ses positions.

Quand a Ted le pauvre encore il ce fait avoir par un beau mec bon c'est quand meme lui par moment qui le cherche a vouloir etre toujours avec le meme style de personne et ne voir que le physique.

Brian lui et sa morale a part en ce qui conserne les bouteilles de boissons justement la societe appartient a un anti et lui en profite c'est quand meme lui qui a raison souvent .

Que j'aime la facon dont Brian s'occupe de Justin quand il va mal et ce rapprochement et attachement fort qu'il y a entre eux en fin d'episode. Nous avons eut droit a une nouvelle danse pleines d'emotions.

 

Audaly : dans n'importe quel delis il y a toujours des peines qui sont vraiment trop minimales par rapport a l'acte  et la je pense c'est justement pour faire refflechir sur ce qui est grave ou pas selon qui juge. C'est possible en argumentant que Hobbs a toute la vie devant lui et que ce n'est qu'une "errreur" en nous demontrant que Justin la provoque.La victime peut malheureusement devenir coupable elle aussi.

La gay pridecinto  (31.01.2013 à 21:42)

Moi aussi, j'ai aimé cet épisode pour plusieurs raisons; déjà l'une d'elles, c'est que je préfère Michaël en femme! canon! ensuite, c'est Ted, qui se laisse aller à imaginer que Troy (si je me rappelle bien son prénom) pourrait lui correspondre. en gros, Ted est un peu comme Brian avec une haine d'eux-mêmes. La grosse différence, c'est que Ted prend des risques affectifs, comme dans cette histoire avec Troy, et est fragilisé par les échecs tandis que Brian refuse de s'engager affectivement pour être moins vulnérable, pour se protéger (enfin, c'est ce qu'il croit!);il y a d'autres différences notables, surtout en ce qui concerne leur enfance...

 J'ai aimé l'analyse que fait Brian à Ted de ses échecs, ce qui peut s'appliquer à lui-même.

Après, j'ai aimé Mel et Lindsay à moto: je les ai trouvées très belles.

Pour la fin, Brian et Justin. Je crois que c'est à peu près la première fois qu'on voit Brian courir rattrapper Justin dans la rue, au lieu du contraire. Il semble qu'il n'envisageait même pas de finir la soirée avec un autre que lui, puisqu'il s'étonne que Justin le laisse au bar... Et j'ai aimé que Brian, qui arrive sacrément bourré chez lui, se dégrise instatanément quand justin lui parle de Hobbs. Et moi aussi, j'aime qu'on voit une autre facette plus tendre, plus impliquée, plus soucieux de Justin. Il l'aide, il est inquiet, il l'encourage, ce n'est pas l'image qu'on nous a donnée de lui en saison 1. Et cette danse est encore magique...

Pour répondre à Audali, il est possible que le châtiment n'est pas été à la hauteur de l'acte. Il ne faut pas oublier qu'au temps du tournage, c'était un républicain pur et dur, qui était à la présidence des usa, peu enclin à reconnaître les crimes homophobes. L"homosexualité n'était guère acceptée, d'autant moins que la religion avait son importance en haut lieu...Enfin, c'est mon avis..

 

 


2x01diana62800  (01.02.2013 à 02:41)
Message édité : 01.02.2013 à 12:37

Mon avis sur l'épisode :

Ted : Il n'est plus avec Blake (c'est vraiment dommage) et il lui faut du temps pour l'oublier. 

Emmett : Je l'adore de plus en plus. Ça m'a bien fait rire de la voir en train ramener chez lui un des invités du mariage (qui a dit qu'il n'y a que des hétéros dans un mariage hétéro)

Michael : David et lui ont rompus, ce qui veut dire qu'on ne reverra plus David (j'adorais ce personnage) et pour ce consoler, il ramène un type chez lui. J'ai bien aimé son comportement avec Justin. Je ne sais pas pourquoi mais avec Michael dans un épisode, je ne vais pas l'aimer mais dans le suivant, c'est le contraire. 

Linsdey et Mélanie : Elles se rendrent au mariage de la soeur de Linsdey avec comme cavalier Emmett et Ted. Linsdey demande à Mélanie de l'épouser au beau milieu que discours qu'elle devait dire en l'honneur de sa soeur. Elle va s'en souvenir de son mariage. Mélanie lui dit non et j'avais l'impression d'entendre Brian. 

Debby : Elle donné des frissons quand elle était devant le tribunal. On peut entendre qu'elle appelle Justin mon ange. 

Vic :  On le voit très peu mais c'est un personnage très attachant. 

Jennifer : Elle veut protèger son fils ce qui est tout a fait normal. 

Daphné : Comme Vic on na la voit pas beaucoup. 

Justin et Brian : Je les aime ces deux-là. Brian reste traumatisé par ce qui est arrivé à Justin même si il fait celui qui s'en fou totalement. Justin le remarque quand Brian lui raconte ce qui s'est passé. Justin a oublié leurs moments quand ils étaient au bal, j'éspère qu'avec l'aide de Brian, il va s'en souvenir. C'est bien Brian d'aller voir Justin tous les soirs et de ne rien dire à personne. Le juge a été trop clément avec Hobbs, il a quand même failli tuer Justin. La fin de l'épisode est juste superbe, Brian qui dit qu'il se soucis de Justin, c'est la première fois qui le dit à haute voix et son regard au moment où il monte dans sa voiture. On apprend aussi dans l'épisode que Brian n'a jamais deux fois le même coup d'un soir sauf Justin, c'est l'exception. 

 

Un épisode riche en émotion au début jusqu'à la fin. 

 

Au prochain épisode. 

I care about himcinto  (01.02.2013 à 19:14)

Ah!cet épisode 201, c'est un de ceux que je préfère. Avec celui-là, je retombe sous le charme de Brian, je recraque pour ce mec-là! Dans cet épisode, j'adore tout: son traumatisme, ses angoisses, sa tendresse, sa force et sa faiblesse. Je l'adore du début à la fin mais à la fin, encore plus, il est à chialer avec ce regard désespéré...

Comme tu dis , diana, beaucoup d'émotions...

Et Justin! comment ce gars peut amener Brian à avouer que l'agression le traumatise, le cupabilise alors que ses amis de longue date ne voit en lui qu'un mec insensible, qui est passé à autre chose, qui s'est isolé pour continuer à jouer (et d'ailleurs aucun n'a cherché vraiment plus loin)? Seul Michaël perçoit bien que quelque chose ne va pas...mais ne comprend pas trop.

Enfin, bref, Justin, malgré la lourdeur de ses séquelles, est le seul qui tente de le décupabiliser. Justin est le seul qui insiste et on voit bien que Brian ne cherche que son aide lui aussi...

Sur la scène finale, j'ai adoré bien sûr le "I care about him", la première fois qu'il est capable de dire qu'il tient à justin, comme étant sa dernière cartouche pour tenter de le garder et j'aime le regard échangé avec Justin quand Jennifer demande à Justin de rentrer. Justin n'obéit qu'après l'accord de Brian. On voit par ce tout petit regard l'influence extraordinaire que Brian a gardé sur lui, à peu près le même regard que Brian lui avait adressé pour qu'il regarde sa mère pendant l'explication avec ses parents en Saison 1.

Le mariage: mdr avec Emmet qui profite de toutes les occasions. Mdr avec Ted qui plaît aux femmes. Et catastrophée par le manque de savoir-vivre de Lindsay. Je ne sais pas s'il faut y voir de l'égoïsme, du goût du scandale, ou de la niaiserie.

Debbie: je l'adore quand elle se mobilise pour une cause. elle a une énergie communicative. Je trouve qu'elle est très honnête par rapport à ses convictions. Même si elle aussi peut avoir une facette mpins ensoleillée.

Michaël. Le revoilà célibataire. A craindre que son obsession pour Brian reprenne le dessus mais les données ont changé...

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Aujourd'hui à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Aujourd'hui à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Aujourd'hui à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !