119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
besoin de vos lumières...longshadow  (22.03.2010 à 13:58)

Toujours à propos de la fin de la saison 2 et plus particulièrement dans le dernier épisode, j'ai du mal à interpréter l'attitude et surtout le dernier regard de Brian.

Il a organisé la soirée de lancement pour Rage et Mél et Linds disent à Justin que Brian le cherche pour fêter son succés avec lui. Justin retrouve alors Brian dans la backroom et il le voit en plein ébat avec Rage. C'est à ce moment-là qu'il décide de partir avec Ethan.

Alors, ma question est: pourquoi Brian a fait ça? Est-ce qu'il a fait exprès d'attirer Justin dans la backroom et si oui pourquoi? Est-ce que c'est un moyen de forcer Justin a prendre conscience de ce qu'il veut vraiment? J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre les motivations de Brian à ce moment-là.

Et je serais aussi curieuse de savoir comment vous avez interprété le regard de Brian quand il voit Justin partir avec Ethan parce qu'on voit quand même que son départ lui fait mal.

Alors voilà, j'attends avec impatience vos points de vue... Merci!

Misami, en ce qui concerne les sentiments de Justin pour Ethan, je ne crois pas qu'il ai jamais été amoureux de lui. Ethan s'est trouvé au bon moment dans la vie de Justin quand celui-ci attendait autre chose de Brian. Il a cru trouver en Ethan tout ce qui lui manquait chez Brian comme le romantisme ou la facilité de déclarer ses sentiments. D'ailleurs, pendant tout le temps qu'ils sont ensemble, on voit bien que Justin s'ennuie avec Ethan et surtout, quand ça se termine entre eux, Justin n'a aucun mal à l'oublier.

 

Brian, Justin et Ethandanthienne  (22.03.2010 à 15:42)

A côté du cadeau d'anniversaire, il y a eu aussi ce voyage dans le Vermont, proposé puis annulé par Brian pour des raisons professionnelles que Justin a du mal à comprendre – c'était si important pour lui, ce premier voyage à deux ! Il est parti tout seul, en espérant que Brian s'inquiéterait de lui, viendrait même peut-être le rejoindre. Mais il n'y a même pas eu un coup de téléphone.  Lorsqu'il rentre, non seulement Brian n'est pas seul mais Justin a le sentiment qu'il ne s'est même pas aperçu de son absence (cela, Brian s'en souviendra certainement après son "séjour à Ibiza" et n'oubliera pas de lui dire qu'il lui a manqué). Une fois de plus, Justin se pose la question de la place qu'il tient dans la vie de Brian.

Ethan tombe juste au bon moment. C'est lui qui fait toutes les avances, qui donne enfin à Justin le sentiment d'être choisi, aimé, de compter, d'être une source d'inspiration, et Justin se laisse séduire. Mais il ne doit pas être tout-à-fait sûr d'avoir trouvé ce qu'il cherchait, car il n'arrive pas à couper le lien avec Brian, ni même à lui parler. D'ailleurs, lorsqu'arrive la scène d'explication, Justin ne dit pas "je l'aime", qui serait un argument imparable, mais "il m'aime".

Le baiser de Brian, juste après le bowling, est magnifique. Il sait que Michaël n'a pas parlé en l'air. Il prend Justin dans ses bras, le regarde intensément et ce regard demande la vérité, laisse une chance d'explication que Justin ne saisit pas. Non qu'il prenne plaisir à dissimuler, mais il a peur des conséquences définitives que son aveu pourrait entraîner. Justin n'a pas envie de faire un choix. Et tout ce que Brian ne peut pas, ne veut pas dire, s'exprime dans ce baiser. La force avec laquelle il tient à Justin, sa crainte de le voir partir, mais aussi sa colère devant son silence. Et lorsqu'il s'arrête, c'est pour une dernière fois sonder les yeux de Justin, attendre qu'il parle – que d'attente mais aussi de tendresse dans ce regard-là -, pour finalement le renvoyer sous la douche parce qu'il ne supporte pas le mensonge, ce mensonge qui selon lui est inévitable dans les engagements de type marital. Pour faire comprendre aussi à Justin qu'il a tout compris. Mais Justin semble incapable à ce moment-là de décoder le manuel Kinney.

On peut se demander qui agit, le mentor qui veut pousser l'élève à aller jusqu'au bout de l'expérience ou l'amoureux qui ne supporte plus l'incertitude. Toujours est-il qu'il va pousser Justin à mettre fin à une situation qu'ils vivent mal tous les deux (tous les trois !). Et comme avec Michaël, Brian utilise une méthode brutale : il a demandé à Mel et Lindsay de dire à Justin qu'il le cherchait et bien sûr, c'est dans la backroom que Justin le trouve. Une façon de réaffirmer qu'il ne changera rien, même sous la menace d'une rupture.

Quand Brian ôte son masque, il regarde Justin avec une sorte de sourire, comme pour lui dire "Je t'ai demandé de choisir, je respecte ta décision, tu peux partir" et lui donner son accord. Ce n'est qu'après que toute l'expression de son visage change et qu'il est devient évident que ce n'est pas le choix qu'il aurait souhaité.

Mais ce qui finalement me touche aussi beaucoup, c'est qu'avant de s'en aller, par deux fois, Justin se retourne vers Brian avec un regard navré et qu'il semble attendre encore le geste, le mot que Brian ne veut pas lui accorder.

trop tardéeparenthese  (22.03.2010 à 19:50)

Voilà , à avoir trop tardé vous avez fini par exprimer tout mon ressenti sur cette saison 2, je suis à 200%  d'accord avec toi Danthienne ...

Le cadeau d'anniversaire ...je me suis dit mais quel c..... pas possible de manquer de tact à ce point , et le visage de Justin complètement déconfit, il était tellement content 2 minutes avant que brian y ait pensé ....

Pour le voyage dans le Vermont , nous dirons , faute à pas de chance , mais encore une fois Brian ne fait pas preuve de diplomatie ...et je crois que c'est à ce moment là que tout se joue ..Justin en a assez ............

Donc Ethan arrive au bon moment ....Brian connait bien Justin et j'ai l'impression qu'il sait ou sent assez vite qu'il se passe quelque chose ....Il voudrait que Justin lui parle , d'où la scène avant de l'envoyer sous la douche .

Pour la dernière scène, je partage l'avis d'un test de Brian , c'est une personne entière , il veut savoir .....et il sait maintenant ( son sourire ) mais effectivement il aurait peut -être souhaité une autre issue ......

Mais nous retrouvons dans cette saison 2, énormément de tendresse ,d'attention réciproque , d'amour que c'est pour moi la plus émouvante des saisons , car même si Brian n'a pas encore prononcé les 3 mots magiques , tout dans ses gestes, paroles , regards le prouve ..........et c'est très attendrissant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on a presque envie de s'appeler Justin ..........

pas d'accord sur la fin :)feecamille  (23.03.2010 à 22:27)

Je ne suis tout simplement pas d'accord concernant le sourire de brian et le départ de justin. Je suis d'accord pour dire que brian et rage (backroom) sert à réaffirmer ce que justin peut attendre de brian, mais quand brian remonte, il ne s'attendait pas à être si vite confronté au choix de justin. ethan ne devait pas venir ! mais il prend son courage à deux mains en retirant son masque (au propre comme au figuré) , en souriant à justin pour lui prouver que malgré ce qu'il a vu en bas, il lui porte des sentiments et il espère qu'il le rejoindra. Quant au regard de justin, il affirme plus pour moi son choix. et n'oublions pas ethan qui reflète la rugosité des sentiments de brian ! rappelons-nous de ce qu'il avait dit à justin dans la rue à propos du film "jules et jim" et du parallèle qu'il en faisait concernant leur "relation à trois".

Merci *

longshadow  (29.03.2010 à 19:02)

Je trouve très intéréssantes vos interprétations sur la fin de la saison 2 et merci pour votre partage qui éclaire un peu ma lanterne...

Par contre, il y a quelque chose que je remarque quasiment à chaque fois qu'on commente un passage de la série: on regarde tous la même chose et pourtant, on a souvent un point de vue différent sur ce que l'on voit.

Encore une preuve que QAF est une série bien plus complexe et nuancée que ce qu'on pourrait croire au premier abord.

magnifique saison 2GeraldQAF  (29.03.2010 à 22:36)

Me revoilà parmi vous les filles, et que dire de plus sur cette saison 2 après tous vos posts ? Comme vous je la trouve magnifique d'un bout à l'autre.

D'abord il y a toute cette première partie qui décrit la convalescence de Justin après l'agression. On en a déjà abondamment parlé, on a vu Brian quitter sa carapace de "faux mauvais garçon" pour se laisser voir à nu dans la vulnérabilité de ses sentiments envers Justin. Que de passages d'intense émotion où Brian montre clairement l'affection qu'il éprouve pour Justin ! comment oublier les paroles qu'il dit à la mère de Justin qui veut l'éloigner de son fils " mais je tiens à lui" ? C'est le premier "vrai" aveu de Brian. Et comment oublier ce regard lorsqu'il part en ayant accepté de ne pas revoir Justin ? La plus terrible solitude, la plus affligeante détresse s'y lisent. Ou encore ce moment déchirant d'émotion où Justin trouve l'écharpe couverte de sang et demande à Brian de lui faire l'amour. On a déjà beaucoup parlé de tout cela, mais c'est vraiment une période bouleversante de sincérité où Brian cesse d'être l'initiateur sexuel pour devenir à la fois l'ami, le père et l'amant. 

Et puis il y a la période de recherche d'une harmonie à deux, d'une vie reconstruite autour du "couple" même si ce couple est atypique et non conventionnel. Brian et Justin apprennent à vivre ensemble à la sortie de la période de crise que représente toute la première partie de la saison 2 et la convalescence de Justin. Il y a notamment ce repas chez Debbie où Brian extériorise sa relation avec Justin en lâchant un "oui chéri" surprenant et tellement émouvant ! Il y a aussi cette magnifique scène au Babylon où Brian vient expliquer à Justin qu'au début il l'a pris chez lui par culpabilité suite à l'agression, mais que ce n'est pas pour cela qu'il veut qu'il reste. Il explique aussi à Justin que quand il rentre au loft c'est parce qu'il a envie d'être avec lui. Le baiser qui suit la mise au point de leur mode de fonctionnement (auquel Justin participe activement :  jamais deux fois le même mec, pas de baiser sur la bouche, pas d'échange de téléphone...) est réellement émouvant. 

Enfin il y a la dégradation de la relation, comme une incapacité à stabiliser une relation dans laquelle Brian et Justin ne cherchent pas nécessairement la même chose. vous avez tout dit sur l'anniversaire, sauf peut être que Brian prend les roses..... avant de les reposer. Il a sincèrement envie de faire plaisir à Justin, mais il ne sait pas comment s'y prendre, et offrir des roses serait sans doute trop éloigné de sa vraie personnalité. Vous avez aussi évoqué ces moments très forts où Brian essaie de forcer la sincérité de Justin qui ne parvient pas à avouer sa relation avec Ethan. Durant cette période, on sent de manière palpable la souffrance de Brian, on comprend combien il tient à Justin, mais il n'est pas encore prêt à faire des déclaration enflammées comme celles qui viendront à la fin de la saison 5. De même Justin, tient encore à Brian, il ne dit en effet jamais qu'il aime Ethan. Il ne critique jamais Brian devant Ethan. Finalement la souffrance de cette incapacité à vivre une relation normalisée est partagée dans le couple Brian / Justin. 

Dans la scène finale de la saison 2, le regard de Brian est en effet assez enigmatique. Il y a d'abord cette esquisse de sourire qui peut être interprété de manières très différentes et vos commentaires l'ont bien montré. Pour moi, ce sourire à peine esquissé, est une acceptation de la situation. Brian ne veut pas se séparer de Justin en ayant l'air de lui faire le moindre reproche. Cette qualité sera constante, car Brian ne tiendra jamais rigueur à Justin des séparations. Dans la saison 3, alors que Justin vit avec Ethan, il le défend auprès de Michael (en lui plantant même son poing dans la figure), il lui paie ses études, il lui souhaite un bel avenir "j'espère que ça ira pour toi".... De même dans la saison 5 lorsqu'ils se sépareront à nouveau, Brian ne sera jamais fâché envers Justin qui est parti. Pour revenir à cette scène finale de la saison 2, le sourire représente pour moi la manière que Brian utilise pour faire comprendre à Justin qu'il ne lui en veut pas.  Mais après le sourire disparaît et le regard devient douloureux, terriblement affligé et l'on sent combien Brian est touché. Cette douleur, on la percevra violemment au début de la saison 3 notamment lorsque Brian paiera un prostitué qui ressemble à Justin tellement il lui manque. 

Bref, une saison d'une intensité inouïe, d'une densité émotionnelle incroyable ! C'est aussi la saison où tout bascule. Brian célibataire endurci, commence à montrer des signes d'accoutumance à Justin et cela ne se démentira jamais. De plus, Brian l'insensible montre combien il sait être tendre en vers Justin convalescent. Enfin Brian, l'impitoyable qui ne fait grâce à personne, sait néanmoins faire preuve d'une grande délicatesse en laissant Justin assumer pleinement ses choix, sans jamais lui faire le moindre reproche y compris lorsque Justin rompra leur pacte de vie à deux. Cette saison nous en apprend énormément sur Brian. Moi qui était déjà bien accro à la fin de la saison 1, j'ai complètement craqué pour lui durant cette saison 2.

Alors, merci les filles de tous vos commentaires. Et merci de continuer ! Je vous embrasse.

G.

fifiou38  (29.03.2010 à 22:57)

Quel plaisir de te revoir parmis nous, on se demandait ou tu étais passé.. ^^ Et quel post tu es une grande plume je ne me lasse jamais de te lire et puis tu as tellemnt raison je ne vois pas quoi rajouter a ce que tu viens de dire... Merci de ton post ca fait plaisir a lire toute cette passion...

Et Merci a vous tous...

Le mariage de Mel et Lindslongshadow  (08.04.2010 à 12:09)

Pour changer un peu ( et pour faire plaisir à Marg =)  ) j'avais envie de revenir sur l'épisode 211 que j'adore. C'est un épisode qui m'a fait pleurer de rire ( pour une fois ) parce que c'est certainement le mariage le plus cauchemardesque qu'on puisse avoir... C'est tout simplement pas possible d'avoir une poisse pareil!

Mais bon, la Mystérieuse Marylin les avait prévenues: les astres étaient contre elles... Au bout d'un moment, l'accumulation des catastrophes est vraiment trop énorme pour qu'on ne se mette pas à rire vu qu'il n'y a plus que ça à faire...

Entre la crise de panique de Lindsay parceque ses pieds gonflent, sa robe de mariée qui finit en confettis, le traiteur qui ne retouve plus leur commande ou encore le bijoutier qui perd leurs alliances, il y a de quoi devenir dingue!

Mais ce que j'adore par dessus tout c'est que tout au long de l'épisode, on voit de magnifiques déclarations d'amitié entre tous les personnages.

Quand Mél arrive en pleurs pendant la séance d'UV de Brian, il n'hésite pas à prendre les choses en mains pour leur organiser le plus beaux des mariages en confiant à chacun quelque chose à faire ( pendant que lui se recouche pour être frais pour la White Party... ). Chacun met la main à la pâte et ce qui aurait pu être le pire des désastres va devenir un moment romantique et inoubliable.

En ce qui concerne la relation de Brian et Lindsay, je trouve qu'elle est vraiment bien représentée quand Brian, après avoir dit qu'il ne viendrait pas au mariage ( J'adore ce qu'il dit aux filles pour justifier son absence ), finit par offrir à Lindsay les billets d'avions pour Miami. J'ai trouvé ce moment entre Brian et Lindsay très complice et touchant et surtout le fait que Linds lui dise que le plus beau cadeau qu'il puisse lui faire c'est d'être heureux et qu'elle le pousse à aller à la White Party. Elle l'aime vraiment pour ce qu'il est et je trouve ça magnifique!

petit rajout de dernière minutelongshadow  (08.04.2010 à 12:23)

Et parce que je ne peux pas m'empêcher de parler quand même de Brian, je veux juste rajouter que j'adore le fait que ce soit lui qui attrape le bouquet de la marié à la fin de l'épisode...

Tout et son contrairemulderbuz  (08.04.2010 à 16:23)

C'est effectivement marrant de constater comment chacun a une interprétation différente d'une même scène.

Notamment de celle de la fin de la saison quand Justin revient le soir et se retrouve face à Brian après le bowling.

Jamais dans l'attitude de Brian je n'y vois de tendresse, d'attente, d'espoir.

Pour moi il est juste blessé et il cherche à faire mal. Donnant donnant en quelque sorte.

le détail de la mort qui tue ;)Vianaha  (08.04.2010 à 17:05)

Pour en revenir à l'épisode du mariage de Mel et Linds, j'attire votre attention sur un détail qui m'a trop fait marrer : quand elles marchent toutes les deux dans la rue, Lindsay commence à faire un malaise à cause d'une énième catastrophe qui leur tombe dessus ; elle s'allonge alors sur un banc pour se calmer ; sur ce banc il y a un panneau publicitaire, et on peut que c'est une annoce pour une entreprise de pompes funèbres XD

regular Roylongshadow  (09.04.2010 à 11:59)

Un autre moment de la série que j'ai bien aimé c'est avec le juge.

Tout le monde est au tribunal et le juge est sur le point de rendre son verdict quand il quitte soudain la salle ( et Mel explique pourquoi ).

Quand il reviens, il inverse complétement les rôles en disant que Hobbs a été provoqué par l'attitude de Justin, que ça a choqué sa morale ( morale qui était nettement moins atteinte quand il avait la main de Justin dans son pantalon... ) et du coup, il lui accorde les circonstances atténuantes.

Tout le monde est dégoûté mais surtout Brian qui ne dit rien mais qui va préparer une vengeance à sa façon.

La scène ou le juge se retrouve les fesses collées pendant 14 heures sur les toilettes du tribunal m'a fait vraiment bien rire! C'est du grand Brian Kinney et le juge n'a eu que ce qu'il méritait. Tout comme Justin, maintenant il devra vivre avec son humiliante agression tout en sachant que personne ne sera jamais condamné pour ça.

@ longshadowmarg789  (09.04.2010 à 17:17)

L' épisode du mariage mel & linds est vraimen bien , je laime pr les mm raisons que toi et particulièremen latitude de brian pr lorganisation du mariage et quand il offre les billet a linds...

Pr le juge j'ai égalemen aimé la " vengeance " de brian, mm si elle n'est pas a la hauteur de lagression de justin, le fait que brian est fait ça sa ma fai bien rire sur le momen pui ému par rapor a justin et au sentimen kil éprouve enver lui...

la saison2Fiona51092  (13.04.2010 à 14:15)

La saison 2 pour moi elle bien jusqu'à quand ce c** de Ethan  débarque et oui je suis fan du couple Brian/ Justin.Mais j'aime beaucoup le début et l'arrivé de Ben 

@ Fionamarg789  (13.04.2010 à 14:53)

Y'en a pas beaucoups qui aime Ethan :) moi compris... mais s'il n'avait pas été là on aurai pas eu droit au magnifique retrouvaille de Justin et Brian :) et toutes les étapes que nous avons tous je pense tant aimé ( quand brian découvre ke justin a les même habits que la veille etc etc ... ) , puis ça fait parti des obstacles qu'on peut rencontrer lors d'une relation, d'une vie!

...fifiou38  (13.04.2010 à 15:38)

Tu m'as enlevé les mots de la bouche Marg... J'allais dire exactement la même chose... Ethan, je ne le porte pas dans mon coeur, outre le fait qu'il soit sorti avec Justin (ce qui m'agace au plus au point... ^^) je trouve que c'est un garçon arrogant prétencieux imbu de lui meme et peut etre romantique mais malgre tout tres egoiste... Bref je ne l'aime pas mais sans lui Justin ne se serait peut etre pas rendu compte aussi vite de ce que Brian lui apportait, les preuves d'amour implicites qu'il lui donnait... Et comme tu le dit Marg on aurait manquer quelques scènes au Diner ou a l'appartement de Brian (quand Justin vinet lui dire qu'il n'est pas obligé de payer pour ses études...) et regards mémorable de Brian sur Justin (toujours au Diner ou quand justin lui ramene son braclet...) Bref Ethan je te déteste mais merci... =D

Ethan...longshadow  (13.04.2010 à 16:11)

Je suis d'accord avec vous les filles. Moi non plus, je n'aime pas Ethan. D'abord parce que je le trouve un peu trop beau parleur mais la principale raison c'est qu'il est avec Justin et ça, et bien, c'est pas normal... Justin DOIT être avec Brian!

Mais il faut nuancer un peu, c'est un personnage nécessaire qui permet à Justin de voir où il en est vraiment et de bien réaliser ce qu'il veut. Et ce qu'il veut plus que tout c'est Brian ( mais bon, ça on le savait déjà... =)  ).

Pour ce qui est du reste de leur relation triangulaire, je développerais plus tard dans la saison 3 et je vais m'arrêter là car ma fille vient de se réveiller et réclame son biberon ... lol,  Ya des priorités! A+

Fiona51092  (13.04.2010 à 22:57)

J'avoue il a fait évoluer leur relation c'est sa seule qualité lol

Ethan et Brian: pas mal de points en commun! glin5glin  (15.04.2010 à 16:02)

Alors là tu me fait rire Fifiou38 : "... je trouve que c'est un garçon arrogant prétencieux imbu de lui meme et peut etre romantique mais malgre tout tres egoiste..."  LOLLLLLL!... et Brian est tellement le contraire, nonnnn ????????

Moi aussi comme vous: fanatique à mort du couple B&J, je détestais au début Ethan. Mais maintenant je le trouve intéressant. Et comme beaucoup le disent, cela été nécessaire dans la vie de Justin et en conséquence de Brian. En plus la série aurait été moins crédible si tout avait été en rose pour notre couple fétiche. 

 

glin5glin...fifiou38  (15.04.2010 à 17:17)

Oui mais pour Brian c'est une carapace, on sait qu'il n'est pas comme ca... En fait il est meme tout le contraire, attentionné tres généreux quand la cause en vaut la peine, toujours la pour soutenir ses amis, sensible... Alors qu'ethan lui ca me semble etre ca nature profonde il est juste un simple egoiste qui ne s'en cache pas d'ailleurs, il n'assume pas se qu'il est il ne défend pas sa cause... et en ca il est totalement différent de Brian... Apres ce n'est que mon opinion...

Ethan et Brian ....?longshadow  (15.04.2010 à 19:09)

C'est vrai que Brian a beaucoup de défauts, et il en a certains en commun avec Ethan ça c'est vrai MAIS Brian ne s'est jamais moqué de Justin dans leur relation, il n'a jamais été hypocrite contrairement à Ethan qui n'est même pas capable de passer une seule nuit sans le tromper.

Ce sont 2 relations complétement différentes: Pour Brian et Justin, il y a de l'amour entre eux même si ils ne vivent pas une relation exclusive et monogame. Malgré tout, leur histoire est sincère et honnête.

Pour Justin et Ethan, c'est différent. Ethan s'est retrouvé au bon endroit au bon moment à une période ou Justin attendait autre chose de la vie et de Brian mais je ne pense pas qu'il s'agissait d'une véritable histoire d'amour.

Je vois Ethan comme un mal nécessaire qui a permis à Justin de prendre conscience de ce qu'il avait perdu en se séparant de Brian.

Mais bon, je suis d'accord que la passade avec Ethan nous a offert de magnifique scènes (  entre Brian et Justin ou juste Brian ) alors ça en valait la peine...

Juste une question (spoiler saison 5)mulderbuz  (15.04.2010 à 20:11)

J'aime le personnage de Brian. Indéniable. Mais par rapport à ce que vous dites, j'y mettrais quand même un bémol. OK, Ethan fait un sale coup à Justin, mais je pense aussi que les doigts des deux mains ne suffiraient pas pour compter ceux qu'a pu faire Brian à Justin et quelqu'en soient les raisons. Il ne lui ment pas d'accord (enfin ça serait à relativiser quand il parle de sentiments..., il est en permanence dans un déni total que ce soit envers Justin et tous ceux de sa "famille", exception de Micky), mais je ne pense pas qu'Ethan trompe délibérément Justin. Il a fait une erreur et s'est englué dans le mensonge parce qu'il se sent fautif comme toute personne qui trahit l'autre. Et il s'en veut. Je le croit sincère dans cette démarche.

Pour moi, Ethan est même plus un révélateur pour Brian que pour Justin. Parce qu'au final Justin redemandera la même chose à Brian qu'en saison 2, et il le quittera pour les mêmes raisons, une relation monogame et surtout un amour assumé. Alors que Brian va non pas devenir monogame après ses retrouvailles mais s'ouvrir à Justin (il accepte quand même le terme de boyfriend non conventional en saison 3 et même partner en saison 4!).

Finalement Ethan ou l'explosion du Babylon, même combat!

Et juste aussi pour un avis perso: quand tu dis Fifou que l'égoïsme et la prétention chez Brian est juste une carapace et qu'il est tout le contraire, ne pourrait-on pas penser aussi qu'il est bien plus complexe que ça et qu'il est peut-être généreux et sensible mais qu'il est aussi par moment égoïste et qu'il a réellement une haute opinion de lui-même (il sait qu'il peut faire confiance en son physique, il sait qu'il est bon dans son travail, il sait qu'il est bon dans un lit). Que finalement l'un n'est pas incompatible avec l'autre?

Je crois même que c'est pour ça que j'aime autant ce personnnage, parce qu'il ne rentre pas dans les cases, qu'il est perclus de défaut et de qualités et que l'envie de lui tordre le coup est aussi forte que ... là je laisse libre cours à votre imagination...

...fifiou38  (15.04.2010 à 21:36)

Tu as raison Mulderbuz Brian est bien trop complexe pour entrer dans une quelconque case... et je suis bien la première a l'admettre... Ce que je voulais simplement prouver c'est que pour moi Brian est bien différent d'Ethan et rien de plus... Apres c'est simplement une question de ressenti, on ne peut pas toujours tous etre d'accord ^^ et temps mieux la vie serait triste au sinon... =)

Ethan ...glin5glin  (16.04.2010 à 00:03)

Je suis plus d'accord avec ce que dit mulderbuz.

Par ailleurs je pense que presque tout le monde est un peu injuste avec Ethan. Comme je le disais, j'ai toujours adoré Brian et Justin à tel point de souffrir lorsque les choses n'allaient pas pour eux. Mais sincèrement je ne pense pas que Ethan ait été le salop que vous décrivait.                                       D'abord je pense qu'il aimait réellement Justin et qu'il a fait une grosse erreur. Et surtout n'oubliez pas qu'au début, quand on lui a proposé de signer le contrat et nier son homosexualité il n'a pas accepté ! Il était disposait à renoncer à son rêve pour Justin. Et il n'y a pas besoin que je vous rappelle qui l'a poussé à le faire en bien laissant comprendre qu'il ferait la même chose à sa place... "there is nothing noble about being poor".

 

...fifiou38  (16.04.2010 à 00:41)

J'admet que ton argument est plutot irréfutable glin5glin... Et j'admet aussi que je manque probablement d'objectivité... Mais bon Ethan me sort part les trous de nez je n'y peut rien...

 

Ethanlongshadow  (16.04.2010 à 11:41)

Ethan n'est pas mon personnage préféré parce que pour moi, il reste l'INTRUS... Même si il est nécessaire à l'histoire . Mais je n'aime pas du tout son côté beau parleur dégoulinant de romantisme.

Il apporte à Justin tout ce qu'il pensait vouloir: de grandes déclarations d'amour, des fleurs, des sérénades, des pique-niques romantiques et une alliance, bref: des preuves d'engagement ... Mais on voit bien que Justin n'est pas plus épanoui pour autant. D'ailleurs, il ne dit jamais "je t'aime" à Ethan alors que lui le lui dit souvent.

Ethan est certainement tombé amoureux de Justin, et c'est vrai (comme tu le dit Glin5Glin ) qu'il renonce à son contrat pour rester avec Justin. Il est prêt à sacrifier sa carrière par amour. Et c'est Brian qui le fait changer d'avis en lui rappelant tous les sacrifices qu'il a du faire pour en arriver à un tel niveau de virtuosité et en lui disant qu'il n'y a pas de fierté à être pauvre.

Bon, une partie des motivations de Brian sont 100% personnelles: si Ethan n'est plus dans les parrages, il peut récupérer Justin. MAIS je pense aussi qu'il fait ça dans l'intérêt d'Ethan: il ne peut pas gâcher son talent après tous les sacrifices qu'il a fait même pas par amour pour Justin.

D'ailleurs, Brian va faire la même chose pour Justin à la fin de la saison 5: il ne veux pas qu'il se sacrifie par amour pour lui et c'est pour ça qu'il le laisse partir pour New-York.

Pour le reste de la relation Justin/Ethan (et surtout leur rupture ) j'en garde un peu pour la saison 3 =) ( ma préférée )

ethan...marg789  (16.04.2010 à 12:25)

... il fait parler de lui en tout cas :)

que dire, j'ai l'impression que tout a été dit! Je pense également que ethan est tombé amoureux de justin, mais pour moi ya plusieurs forme damour qui vari en fonction des personnes, de se qu'ils ont a donner et a partager. Justin a en effet été attiré par le romantisme d'ethan que n'avait indéniablement pas brian, mais c'est pourtan brian qu'il a toujours voulu... bcp de chose a dire sur eux mais tout ça se passe saison 3 ...

Bref j'aime pas tellement ethan, parce que comme tout le monde le dit, justin doit être avc brian, ce qui influence bcp notre jujement!

Mais n'oublions pas qu'il a trompé justin, qu'il a menti dans cette relation qui devait soit disant être monogame et romantique! Brian lui, a toujours été honnête dans ces démarches, même s'il se leure lui même ( justin, tout plein d'espoir qu'il est, sait qui est brian )

Méditation de Thaïsglin5glin  (17.04.2010 à 05:59)

... et ben! moi, en tout cas, je sais pourquoi Sunshine a succombé au charme de Ethan: Qui pourrait résister à quelqu'un qui te joue la "Méditation de Thaïs" de Massenet au violon ?????!!! ... Sunshine ne pouvait faire autre chose que tomber dans ses bras! (...il l'a fait d'ailleurs! ) ... LOL.... Je n'ai jamais entendu une musique aussi mérveilleuse !

Ethanlongshadow  (18.04.2010 à 18:46)

Ethan est décidément un vaste sujet de conversation... Pour ma part, je ne le déteste pas et je trouve qu'il apporte pas mal de choses à l'histoire mais ce n'est pas mon personnage préféré.

La première chose qui est flagrante chez Ethan, c'est son talent et la passion qui l'habite quand il joue du violon! C'est d'ailleurs ce qui va fasciner Justin la première fois qu'il va le voir. Il partage ça avec lui: ils sont tous les 2 artistes et passionnés par leur art et ils se comprennent là-dessus.

Ethan a aussi des traits de caractère en commun avec Brian: ils sont tous les deux très sûrs d'eux quand il s'agit de leur talent ( professionnel chez Brian et artistique chez Ethan ), ils sont ambitieux et surtout, ils sont tous deux amoureux de Justin.

Il arrive pile au bon moment dans la vie de Justin et il lui apporte tout ce qui lui manque: du romantisme, des déclarations d'amour, des promesses d'engagement... Tout ce que Justin n'obtiens pas de Brian, c'est Ethan qui le lui donne.

Ethan n'est pas quelqu'un à qui l'on puisse reprocher quoi que ce soit dans cette fin de saison2: il est présent pour Justin et donne l'impression de vouloir tout faire pour le rendre heureux. Il faut attendre la saison 3 pour vraiment voir à quel point il va tout faire rater entre lui et Justin.

C'est principalement son attitude dans la saison 3 qui m'énerve même si leur séparation était prévisible et qu'il restait à savoir comment elle allait avoir lieu.

Mais bon, Ethan n'est pas celui que je préfère parcequ'il a la plus mauvaise place dans l'histoire: il est celui qui est avec Justin et ça fait de lui "l'autre garçon".

Et puis, LE couple phare de l'histoire c'est Brian et Justin et non Ethan et Justin alors, j'avoue que même si il a apporté beaucoup de choses intéressantes et qu'il a été le déclencheur de nombreuses scènes magnifiques, il ne m'a pas manqué pour la suite de l'histoire...

 

Ethan parenthese  (19.04.2010 à 23:19)

A mon tour , j'apporte ma contribution  à la réflexion sur  le personnage d'Ethan.

je ne déteste pas ce personnage,et pendant un moment j'ai même trouvé qu'il était bien assorti avec Justin.

C'est vrai qu'il arrive à point nommé et qu'il apporte à Justin tout ce que Brian ne lui donne pas ...et quand vous dites que Justin ne lui dit pas " je t'aime" c'est faux ,épisode 304, ....

Ethan est jeune et a moins d'expérience que Brian en amour ...et c'est un vrai romantique ce qui fait tout son charme ...........C'est un artiste comme Justin et cela les rapproche ............

Quand à l'approche d'Ethan par Brian , je ne pense pas qu'il veuille l'éloigner de Justin , mais il veut s'assurer que c'est quelqu'un de bien pour lui ....il aime justin et ne veut pas qu'il vive avec un médiocre , du coup je pense qu'il fait en sorte qu'Ethan devienne un grand musicien en lui suggérant d'abandonner la rue et d'accepter les concerts......

Maintenant Brian est tellement complexe que parfois le doute m'assaille sur ses motivations réelles ......

Ce qui me gene le plus dans le personnage d'Ethan c'est quand même le fait qu'il accepte de renier ce qu'il est .........l'ambition prend le pas sur son amour , dans ce cas peut-on lui faire confiance ?????

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !