119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
209makila64  (29.09.2021 à 09:58)

Je suis d'accord avec tout le monde. C'est un de mes épisodes préférés ! Avec Ted et son viagra on rigole et avec la mère de Brian on pleure. Quelle horreur cette sainte Joan comment une mère peut traiter son enfant comme ça ! 

Je ne pense pas que Brian aurait "sorti" le prêtre  ce n'est pas lui. Il a mal parce que sa mère voit le Père Tom comme un fils alors qu'elle rejette Brian. 

Debbie est cash mais Michael pour une fois est assez grand pour savoir ce qu'il veut. Ben est honnête.

J'aime beaucoup aimé le petit geste de Justin à la fin quand Brian le rejoint "en enfer" Plein de tendresse et d'amour.  

@parenthèsecinto  (30.09.2021 à 10:05)

Bien sûr, tu as entièrement raison: rien ne justifie de "outer " d'autres personnes sans leur consentement. J'ai tellement été révoltée par le rejet de Joan que j'ai dit quelque chose qui a fait réagir; j'ai tellement ressenti l'injustice, la douleur et la peine de Brian face à ce rejet...Contente que quelqu'un ait réagi.

Je suis gênée par les raisons données par Lindsay: "A quoi ça sert? Pourquoi faire de la peine à Joan? Pourquoi lui enlever ses dernières illusions? ". Bof, pour moi, ce ne sont pas les bonnes raisons; là, elle considère l'intérêt de Joan, je considèrerais davantage le respect du silence par rapport au Révérend. comme j'ai dit plus haut, rien ne justifie de "outer" la personne.

Et Brian n'aurait jamais trahi le révérend Butterfield comme il n'a pas trahi David aux Bains auprès de Michaël.

Sur la évélation de l'homosexualité de Brian, j'hésite: en fait, il ne choisit pas, il est mis devant le fait accompli par un concours de circonstances. Est-ce qu'il aurait fait la démarche d'en parler à sa mère, sans ça? Je ne sais pas mais je ne pense pas. Il est très indépendant et sans l'annonce du cancer et les conseils de Debbien il 'ne aurait pas parlé à son père; je pense encore moins à sa mère. Car comme tu dis, il cherche son affection malgré tout...

 

 

encoreparenthese  (30.09.2021 à 15:45)

@Cinto

tu as écrit : "Je suis gênée par les raisons données par Lindsay: "A quoi ça sert? Pourquoi faire de la peine à Joan? Pourquoi lui enlever ses dernières illusions? "

Mais en même temps , n'a t-elle pas raison, le fait de révéler l'homosexualité du prêtre , à quoi çà va servir?? sa mère ne l'aimera pas davantage et elle risque même de le détester davantage , car elle aura Tout perdu.

Faire de la peine gratuitement n'apporte rien, l'église et ce prêtre sont les seules choses qui lui restent, et il faut les respecter .Ce n'est pas l'intérêt de Joan, c'est que rien ne changera la situation affective qui n'existe pas entre Brian et sa mère

A mon avis ces raisons là suffisent .

210parenthese  (30.09.2021 à 15:58)

Deux choses importantes dans cet épisodes:

1) la découverte du corps dans une poubelle ., seule Debbie semble touchée . les garçons vivent continuellement avec le danger ( maladie, le fait d'être  " découverts " , les insultes, les coups etc...) , ce corps n'est qu'un fait divers.

L'attitude Mickael est néanmoins inqualifiable , sa pétition pour la mort du capitaine Astro correspond bien au personnage , surprenant qu'il n'ait pas porter le Deuil .

il se rattrappe un peu avec un léger hommage en compagnie de Ben.

Justin se met à réfléchir aussi , tous ces mecs inconnus qui passent dans leur lit pourraient être des tueurs potentiels , Brian n'en a que faire malgré les réticences de Justin en fin d'épisode.

2) Bon il faut bien en parler un peu , le mariage de Lindsay, ses exigences, ses caprices sont pathétiques . Elle ne travaille pas , Mélanie fait ce qu'elle peut et trouve des solutions pour qu'elle reste à la maison , mais non c'est un grand mariage ou pas. Dans ce cas pourquoi ne pas attendre d'avoir l'argent nécessaire ou se remettre à travailler , elle l'avait bien fait au moment de sa séparation d'avec Mélanie .

elle est inssuportable !!!!!!!!!!!!!!

Emmet et Georges , du bonheur, rien que du bonheur !

 

210makila64  (01.10.2021 à 10:05)

Voilà un épisode que je n'avais plus regarder depuis longtemps, car à part  la belle histoire de Georges et Emmett tout le reste est moche triste glauque.

Lindsay égoiste et insupportable comme tu dis parenthese,

Michael enfantin et pathétique. Egoiste aussi alors qu'il y a un jeune homme mort dans une poubelle  il faudrait pleurer pour son capitaine asshole !

Justin est terrifié, ça aurait pu etre lui dans la poubelle. Et bien Brian est Brian rien ne semble pouvoir l'arrêter dans son comportement suicidaire.

210cinto  (02.10.2021 à 16:18)

210: Comme makila a dit, c'est un épisode lourd. Mais j'étais morte de rire avec la réflexion de Emmett à Virginia Shickle à l'opéra!! Franchement trop drôle . Et Ted qui essaie de rattrapper le coup avec un soupçon maladroit de savoir-vivre!

Sinon, Debbie fait la connaissance de l'inspecteur Horvath dans des circonstances dramatiques. Ça me fait toujours autant de peine de voir ce jeune homme dans la poubelle.

Michaël, oui pathétique. Après que sa mère lui ait reproché son insensibilité face au décès de ce pauvre gars, il fait celui qui a beaucoup de soucis sur son attitude et son caractère. Encore, moi, moi, moi...Il retourne dans son personnage de type doux et gentil. auquel  je ne crois pas une seconde.

Lindsay: oui, Mélanie a raison. Une petite fille riche et gâtée qui a viré à la bourge capricieuse. 

Ted a une réfléxion qui va guider la série: "On ne va pas calquer notre mode de vie sur celui des hétéros." Il faut bien évacuer de notre esprit hétéro (pour les hétéros ici) qu'il ne faut surtout pas comparer et établir les mêmes critères. Quoique  ça prête à discussion parce que dans le fond, il n'y a pas tant de différences...

Enfin, Justin est absolument délicieux. Quand il balise dans le lit de Brian, il est à la fois craintif et excité, un mélange irrésistible. D'ailleurs Brian ne résiste pas...

 


210mnoandco  (04.10.2021 à 06:52)
Message édité : 04.10.2021 à 07:07

Emmet et Georges, ils sont adorables. Que ce soit la grand-mère de Lindsay ou Georges, ils ont vécu une période où ils ont dû renier ce qu'ils étaient au fond d'eux. C'est dramatique quand on y réfléchit, vivre des décennies dans le mensonges, mais ça a été le cas de beaucoup de couple (mon côté positif utilise le passé ) :  je ne dit pas que Fey et Véra chacune de leur côté ont été malheureuses, mais d'un autre côté, elles n'ont certainement pas été heureuse et n'ont connu le bonheur d'être librement avec la personne qu'elles aimaient. Triste.

Par contre, je ne vous suis pas par rapport à Michael. Je comprends, il préfère son capitaine fictif à une réelle personne qu'il ne connaissait pas. C'est dur. Difficilement compréhensible pour la plupart. Et je suis à moitié d'accord avec vous. 

Mais Brian a raison : Capitaine Astro l'a suivi toute sa vie, il a suivi ses aventures, l'a vu grandir, le lire lui a apporté joie et bonheur dans une vie difficile... ne me dites pas qu'aucun(e) d'entre vous n'a jamais eu ce genre de relation avec un personnage fictif que ce soit dans un roman, un film, une série, un dessin animé...un personnage qui vous remontait le moral, vous faisait oublier la vraie vie, vous a fait rêvé, vous a permis d'échapper au quotidien et pour qui, lorsqu'il a disparu, vous avez (presque) pleuré comme la perte d'un être cher réél ... parce qu'à quelque part, vous perdiez un petit bout de vous, un soutien que vous avez eu toute votre vie. Moi je comprends.

Et puis, il faut rappeller qu'à la fin de l'épisode, Michael fait la part des choses en se souvenant avec Ben de l'inconnu de la poubelle, ce que les autres n'ont certainement pas fait!

Je vais être honnête avec vous, je perds un cousin, un oncle que j'ai vu une fois dans ma vie et mon personnage préféré le même jour, je regrette plus le second. Je vous trouve dur(e)s, mais c'est peut-être moi qui est bizarre?! Dites-moi?!

PS / rare que je défende Michael mais pour le coup, si, un peu.

 

mnoandcomakila64  (04.10.2021 à 11:58)

Je comprends ton raisonnement et j'avoue que je laisse mon aversion pour Michael prendre le dessus . A ce moment là  Je le trouve égoiste et enfantin et il faut que Brian Debbie et Ben lui fasse comprendre que c'est grave ce qui c'est passé.

 

 

@maMnoparenthese  (04.10.2021 à 18:56)

Je peux comprendre ton ressenti, mais là, il est question de priorité .

Uune vraie personne est DCD dans des conditions horribles ( jetée dans une poubelle comme un vulgaire sac) , et l'on parle certainement d'un meurtre , et de l'autre côté il y a ce personnage fictif qui a bercé toute son enfance et plus encore , ce qui est déplacé mis à part sa peine c'est cette pétition qui entreprend pour que son héros revienne à la vie et cette attitude bougon qu'il a ,  il a 29 ans et il n'a pas vraiment grandi 

cinto  (04.10.2021 à 19:02)

Ah ben, heureusement qu'il y en a qui lui trouve parfois un côté positif, de temps en temps. 

Bon, allez, je vais chercher aussi les points positifs,  parce qu'il les cache bien...lol!

Ce qui m'a agacée, c'est qu'il n'assume rien; il va où le vent le pousse; quand sa mère lui dit que ce n'est pas bien, il faut encore le plaindre parce qu'il est peut-être anormal; bref, il ramène encore tout à lui...


211mnoandco  (06.10.2021 à 13:52)

Enfin les filles sont mariées, comme cela, c'est fait!

Une fois de plus, l'air de rien, heureusement que Brian est là et même s'il le cache bien (ou pense bien le cacher), il tient à son clan d'ami.

Georges reste génial, Emmet est prêt à donner non pas sa vie mes ses fesses pour ses amis, et Michael se fait entourlouper comme un gamin!

Beaucoup d'amitié et d'amour ressort de cet épisode, c'est ce que je retriendrai. 

J'aime aussi le fait que Justin soit maître de ses propres choix et ne suive pas obligatoirement ce que Brian veut et j'apprécie aussi toujours autant Vic. Pour le coup Debbie a été dure, mais son stratagème fonctionne et Vic retrouve son envie de se dépasser.

Génial le coup du bouquet lancé par les mariées ...et Brian qui en reçoit un direct dans les mains à des centaines de kilomètres de là! J'adore!

211cinto  (06.10.2021 à 17:13)

211: Ce n'est franchement pas l'épisode que je préfère mais bon, comme dit mnoandco, ça , c'est fait. Les filles sont mariées, en grande partie grâce à Brian qui a su prendre la direction des opérations. 

Moi, j'aime bien la statue africaine qu'a acheté Michaël, sauf que ça ne fait pas pour un mariage peut-être. Ted est de mauvaise foi mais tout s'arrange entre eux.

Je n'ai pas aimé la réaction de Lindsay qui renvoie Brian à la White Party sous le prétexte que s'in en s'éclate pas, ce n'est pas lui, qu'il est égoïste sinon ce n'est pas Brian Kinney. Et qu'il n'en a rien à faire des autres. Elle est gonflée, celle-là: il vient de lui organiser son mariage!! 

Vic est adorable. Complètement dépassé mais adorable.

Justin décide de rester avec ses amis et sa nouvelle famille. Et enfin, oui, belle image que ce bouquet envoyé à des kms de Pittsburgh. Joli tour de réalisation.

Humour: je n'ai pas pu m'empêcher de rire aux éclats quand Brian donne les raisons de son absence; c'est d'une logique implacable! L'enchainement des catastrophes à venir est à faire pâlir les plus endurcis; Ce mec, il sait tout vendre, même son absence!! 

 

211parenthese  (07.10.2021 à 23:14)

Episode centré sur le mariage des filles

Lindsay qui se la joue La dame aux Camélias , elle n'essaie pas de trouver des solutions, elle tombe en pâmoison ....

Melanie se démène, mais leur mariage a lieu encore et toujours grace à la touche Kinney, il devient chef de campagne, assigne un rôle à chacun , achète les alliances et quand il dit qu'il part à la white party, on entend Debbie dire qu'il est égoiste , je me demande ce qu'il devrait faire pour que " ses amis" reconnaissent que leur vie serait plus difficile dans lui .

Comment Lindsay peut se vanter ed connaître Brian, je pense que c'était un moyen détourner pour lui de venir au mariage sans se compromettre. Il a échangé ses billets pour un voyage de noces pour les filles.

On ne le sent pas spécialement ravi quand il quitte la pièce , lindsay qui insiste pour dire qu'il ne pense qu'à lui après tout ce qu'il vient de faire .Elle l'aime , mais comme un futur époux qu'il ne sera jamais  ou une idole qui ne doit pas changer   , lui l'aime pour ce qu'elle est .

Georges et Emmet toujours aussi touchants , et Mickael confirme qu'il a des goûts

 de chiottes, sauf pour Ben !!!!!!!!!!!!!!!!!!

211makila64  (08.10.2021 à 11:06)

Je ne peux que confirmer ce que vous avez dit. Brian qui répare tout mais qui se fait traiter d'egoiste  

Lindsay regrette de ne pas se marier avec lui alors elle lui jette à la figure son mode de vie et le renvoie en lui disant va baiser ne vient pas à mon mariage ( puisque ce n'est pas avec toi) 

Je suis d'accord. Brian  donne les billets pour un voyage de noces (Mélanie a l'air heureuse de ça mais Lindsay refroidit tout le monde) parce qu'il a envie d'être là pour son amie mais elle le rejette. Quelle garce !

Georges et Emmett  sont adorables et les hôtes parfaits..

Michael ne connait que les bandes dessinées pourquoi Ted l'a laissé choisir  ? 


212mnoandco  (09.10.2021 à 17:03)

Je ne sais pas trop quoi dire sur cette épisode, je dois avouer que, contrairement à d'autres, j'ai vu le temps passer, mais je serai ravie de lire vos ressentis. 

Debbie détective qui arrive à ses fins, c'est génial, Ted devient entremetteur, je le sens moyennement, Michael en conflit avec lui-même lorsqu'il apprend que Ben et Brian ont eu un coup d'un soir et ... Brian qui n'y va pas par 4 chemins pour remédier à la situation et, comme d'habitude, il analyse parfaitement le comportement de son copain. De qui est-il jaloux?

Rien à ajouter en ce qui me concerne :(

 

Episode 212cinto  (10.10.2021 à 19:38)

212: Ça commence bien: je suis toujours éblouie par les soirées au Babylon. Très inventives, à thèmes, costumées (enfin, pas trop) et joyeuses.

Il y a donc trois histoires en parallèle: celles de Ted, de Michaël et de Debbie.

Debbie: je ne suis pas toujours fan de Debbie mais là, franchement, je l'ai appréciée; elle a été opiniatre et ça a payé; elle a montré du coeur pour ce jeune homme inconnu et c'est son mérite à elle seule. L'histoire de Jason Kemp est d'ailleurs à fendre le coeur; quand l'inspecteur Horvath vient raconter sa vie, c'est terriblement triste.

Michaël: jaloux. Comme d'habitude. Cette fois, ça touche son amoureux...et Brian. Evidemment, Brian le manipule comme il veut parce qu'il a ça d'avance sur lui: il sait exactement qui il est et qu'il détient le pouvoir de ne pas avoir couché avec lui. Donc, l'autre est toujours en attente , espérant que ça arrive un jour. J'ai détesté leur entrevue: Brian use de son pouvoir et Michaël est prêt à tout donner. Vraiment, quand ils sont ensemble comme ça, ils ne grandissent ni lun ni l'autre. Leur relation est totalement malsaine.

Et je ne comprends pas trop comment Michaël peut reprocher à Ben ce qu'il a vécu avant de le rencontrer.

Ted: Ted veut s'élever socialement. On ne peut pas le lui reprocher. A part qu'il ne choisit pas les bonnes personnes et le bon moyen. Mélanie est très perspicace à ce sujet d'ailleurs. J'aime bien leur amitié. Total, il fréquente un groupe de cons arrogants qui soit se moquent de lui, soit se servent de lui. Finalement, il se déteste d'avoir "vendu" ce joli jeune homme pour intégrer un milieu totalement faux. 

Humour: le seul moment qui m'a bien fait rire, c'est la visite de Debbie et Jennifer au Liberty Spa. Et un peu moins, Ted et Emmett qui cuisinent Michaël pour savoir s'ils se s'est disputé avec Ben. De vraies commères. 

 

212parenthese  (10.10.2021 à 23:49)

la démarche de Debbie est honorable , mais elle correspond un peu au personnage, : se méler de tout. Certes avec son intervention les choses se sont accélérées, mais personne ne dit Horwath ne serait pas arriver au bout de son enquête .

Mickael jaloux de la sauterie entre Brian et Ben , car il n'y a pas d'autre mot. Il peut tiquer un peu , mais il connait Brian de l'impportance qu'il accorde aux   relations d'un soir , donc il ne devait pas s'inquiéter , mais je peux comprendre la petite voix qui lui dit : " c'était mieux avec lui " .

Je n'aime pas la mainière dont il l'a appris, Ben et Brian étaient génés.

Par contre la " manipulation " de Mickael par Brian est détestable .Même si nous savons que cela ne se fera jamais , le : " je te bai... quand je voudrais car tu m'attends toujours " n'est pas digne de lui.

Ted, est Ted quoi ! par moments, il me fait penser à Louis de funès , rien d'autre à ajouter si ce n'est : le pauvre !!!!

212makila64  (11.10.2021 à 09:42)

Je dirai que Justin qui met les pieds dans le plat nous montre le côté "connard" de Brian et de Michael

Ted est pathétique comme dirait qui vous savez

Debbie même si ça part d'un bon sentiment se mêle de ce qui ne la regarde pas. Horvath connait bien son travail. Heureusement Jennifer a mis un peu d'humour là dedans.

Bref un épisode que je n'aime pas!!!

 

Episode 213cinto  (12.10.2021 à 14:25)

213: Tout se complique.

* Debbie: ben voilà, je crois qu'à partir de là, je n'ai plus trop apprécié Debbie, enfin, je l'ai regardée d'un autre oeil, c'est-à- dire j'ai cherché ses défauts

. Jusqu'ici, on nous l'a présentée comme "la mère de tous", disponible, aimante, sensée, un pilier mais aussi moralisatrice à toujours donner des leçons de ce qu'il faut faire ou pas, très invasive dans toutes les vies de tout le monde; mais là, c'est le pompon!! mentir à son fils pendant 30 ans pour de mauvaises raisons ("je voulais que son père soit un héros, ", "tu étais parti faire la vedette", c'est ça, ses raisons?) . Je pense que Michaël avait le droit de savoir et il l'apprend de la mauvaise façon. Quel gâchis!

(je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler mnoandco; je pourrai utiliser le bouton "spoiler" mais alors, tout le post serait en spoiler!) 

J'ai quand même eu droit à mon petit passage d'humour: j'ai bien ri quand Vic ne veut pas se mêler et part faire la lessive ou le ménage et hop! reste là!! 

** Lindsay / Mélanie et Gus: Je sais qu'aux Etats Unis, on recherche les meilleures écoles dès le plus jeunes âge, spouvent des éoles très chères qu'il faut assumer durant toute la scolarité; apparemment, elles ne roulent pas sur l'or donc Brian paiera. Comme d'habitude. Pour la petit école, elles auraient pu cibler des écoles moins élitistes.

Ceci dit, il y a un leçon sur le mensonge qui ne mène à rien. Et on peut apprécier Lindsay (c'est ironique!) qui ne perd pas une occasion de faire comprendre à Brian qu'ils ont raté quelque chose et que peut-être, c'est encore possible. Là, c'est clairement dit. Enfin toujours quand Mélanie n'est pas présente bien sûr. On est en droit de se poser la question de savoir si Brian avait accepté, 'elle aurait plaqué Melanie dans l'heure qui suit.

*** Justin et l'argent: Justin a besoin d'argent parce que son père , un sale con, ne veut plus payer ses études.  Contrairement aux deux "banquières", il ne veut pas que Brian l'aide financièrement, se veut indépendant et volontaire. Il ne choisit peut-être pas le bon moyen et Brian n'est pas ravi de la situation. 

 

213parenthese  (13.10.2021 à 23:56)

Comment peut-on faire croire que son père est mort à son propre enfant que l'on considère comme la prunelle de ses yeux , alors que l'on connait l'importance pour un enfant de connaitre ses parents pour se construire.

Debbie a décidé que le père biologique n'était pas assez " convenable " pour son fils et a choisi un héros , du coup Mickael s'est vu privé de relations paternelles avec Danny pendant 30 ans . Quelle mère qui aime son fils peut prendre une telle décision ??? c'est d'autant plus incompréhensible quand on connait son militantisme LGBT. C'est pour la éème fois , fais ce que je dis et non ce que je fais

Une chanson de maxime Leforestier dit bien : " on choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille ..."

Les filles et la scolarité de Gus, je ne retiendrais que les phrases de Lindsay : " à une époque je croyais que nous deux , cela aurait pu être possible " et voilà à nouveau tout est dit .

et les filles quand elles entrent  sans frapper d'ailleurs Lindsay se considérant sûrement comme chez elle, avec en bouche les phrases, : "  il ne fera rien, il est trop égoiste " , " tu vois je te l'avais dit " etc...En fait si Brian ne les aide pas , il est forcement égoiste, après tout ce qu'il a déjà fait ...J'en peux plus de ses deux sangsues....

Brian est magnifique dans son rôle de père de famille , beaucoup d'humour( toutes ses réflexions sont drôles sauf quand il répond à Lindsay ) et le costume et l'imper lui vont à ravir ..............

Justin qui décide de s'assumer ,il trouve en effet un petit "boulot, mais à quel prix !!!!

Brian connait le milieu et n'est pas dupe , çà se voit sur son visage quand justin rentre , il ne dit rien ou presque , mais il n'apprécie pas


213mnoandco  (14.10.2021 à 06:57)
Message édité : 14.10.2021 à 07:00

Franchement, épisode qui m'a rendu...triste.

Triste pour Micheal qui, parce qu'on a choisi pour lui ne connaîtra pas son père qui paraît un homme tout a fait charmant derrière son exubérance à la scène

...puis triste parce qu'il fait l'autruche

Triste pour ledit père pour les mêmes raisons

Triste pour Gus de voir sa vie déjà régit par des femmes qui disent agir au mieux pour lui mais que je suspectent de le faire surtout pour elles

Triste pour Justin qui se voit confirmer que son père est un gros c... et qui en arrive à l'extrême pour ne pas avoir a accepter l'aide de Brian

Triste pour Brian qui se rend compte de ce que Justin à dû faire pour pouvoir déjà danser sur le bar ... ne dit rien... et n'est surtout pas dupe

Pour Debbie, je ne suis pas triste pour elle, je la trouve juste ... lamentable

Je ne revient pas sur Lindsay et Mélanie qui m'horripilent  et la seule chose pour laquelle je les remercient, c'est le plaisir d'avoir pu admirer Brian sur son 31 avec son costume/imper 

213makila64  (14.10.2021 à 09:11)

Oui épisode triste !

Debbie lamentable qui fonde la vie de son fils sur un énorme mensonge, de fait on comprend un peu mieux la folie de Michael avec ses supers héros de bandes dessinées

Justin et son connard de père qui va l'amener à choisir une voie pas facile pour payer ses études sans être redevable à Brian contriarement aux filles qui veulent le dépouiller avec Gus comme excuse .

Brian est magnifique vous en doutiez encore ????

J'adore la tête de Lindsay à l'école quand elle lui demande s'il n'a jamais pensé à être une famille et il réponds non en la regardant bien dans les yeux !!!!

Retourcinto  (14.10.2021 à 19:08)

parenthèse: je te reconnais bien  dans ton com.  Vraie et directe.

mnoandco: j'ai adoré ta façon d'acrire ton post. C'est une figure littéraire mais je ne me rappelle plus du nom.

Pour le fond, oui, c'est triste. J'aime bien Brian brien fingué mais j'ai trop aimé le moment de la" fessée "  à Justin; trop mignons et trop amoureux tous les deux...

makila: Ah oui! la tête de Lindsay! mdr! elle s'est pris ça un sacré râteau quand même! Brian toujours direct et honnête...Non, c'est non! mdr...

214cinto  (15.10.2021 à 17:41)

Episode 214: Donc, nos trois histoires parallèles: Debbie, Justin, Emmett.

Debbie: Moi, j'aime bien Horvarth et Debbie; je les ai trouvés touchants; c'est l'occasion de voir Debbie toute timide et chamboulée (et c'était pas franchement gagné!) . D'abord, son "non merci" est trop mignon, puis elle se trompe de porte même chez elle (trop drôle!) ; j'ai trouvé adorale ce côté  de Debbie.

Michaël n'approuve pas et le fait savoir; mdr! il a voulu être honnête avec Horvarth  genre Brian mais lui, ça tombe à côté! 

Je ne sais pas mais il y a quelque chose qui me gêne dans la façon que Debbie et Michaël font du donnant-donnant, un compromis; ça a l'air d'être du troc, pas vraiment spontané ni affectueux. Mais en même temps, c'est le fond d'un compromis et ça les fait avancer. Je ne sais pas quoi en penser.

Emmett : je n'en dis pas plus pour ne pas spolier mnoandco. Mais 

que c'est triste!Entre ton spoiler ici

Justin: Eh bien moi, je dis qu'heureusement que Justin a Brian dans sa vie, sinon  il finissait drogué et violé et peut-être comme Jason Kemp, dans une poubelle. Brian lui laisse faire ses choix mais l'avertit, et lui donne son avis si bien que Justin a entendu. Brian le protège, l'entoure et le surveille mais le laisse libre. Du coup, on voit qu'il est inquiet et contrarié. Je déplore le fait qu'ils ne se soient rien dit: ni sur le retour trop tard de brian, ni sur les évènements de la nuit de Justin.

La scène finale est toujours aussi sexy, hot , bref brûlante.

Humour: J'ai ri lors de l'arrestation des amis en voiture par la police; on a vu les caractères dans cette courte scène, Michaël est idiot d'affronter les flics, Ted est mort de trouille et Brian toujours aussi inconséquent.

214parenthese  (16.10.2021 à 18:07)

C'est un peu l'épisode de Brian , homme mature qui connait parfaitement ses amis et ses ennemis .il sait s'amuser quand il le veut , mais souvent , il a les idées très claires sr ce qui se passe autour de lui .

Il sait que Justin va se fourfoyer, et il lui propose son aide et de plusieurs manières . la réaction de Justin est compréhensible , il veut s'assumer, seul.....mais il est encore jeune , il  a vécu dans un milieu privilégié, il  ne voit pas encore tous les écueils de la vie . Encore une fois, Brian ne lui fait pas la morale, il lui explique le donnant - donnant dans ce milieu et il attend, en espérant que Justin soit assez intelligent pour réagir.Mais on peut voir à quel point il est affecté par les décisions de Justin.

Il cible aussi bien Ted, qui court toujours après l'inaccessible afin de rester le caliméro de la bande.

Il fait pareil avec Mickael , qu'il juge en plein oedipe et jamoux de ne plus être le seul et l'unique dans la vie de sa mère .

Contrairement à Cinto, je pense que Mickael a pu se permettre de s'immiscer dans la vie amoureuse de sa mère , car cette dernière le fait depuis des années avec lui. Cette parenthèse a fait comprendre à Debbie qu'il faut qu'elle laisse son fils vivre sa vie avec qui il veut.

Dommage pour Emmet, un bel épisode dans sa vie, trop court à mon avis, la romance aurait pu durer plus longtemps et pourquoi pas jusqu'à la fin de la série.

ouf il n'y avait pas les filles   LOL !!!

@ parenthèsecinto  (16.10.2021 à 18:20)

Je n'ai pas dit que Michaël avait eu tort; il n'approuve pas et le dit à Debbie. il me dit aussi à horvarth en lui ordonnant de ne plus voir sa mère et là, ça tombe à plat .

Je dis qu'il y a quelque chose qui me gêne dans cet espèce de "donnant-donnant " entre mère et fils, à propos de leurs partenaires respectifs ; je ne sais pas mettre le doigt dessus dans ce compromis qu'ils font au dîner mais ça me met mal à l'aise, un peu comme si l'acceptation était sous cette condition... 


214mnoandco  (17.10.2021 à 07:42)

Rien à ajouter, le principal a déjà été dit ci-dessus. Je suis tellement triste pour Emmet et Georges, cela finit beaucoup trop tôt à mon goût. 

Brian reste le plus mature de ce petit groupe et cerne tellement la personnalité, les réactions de chacun et surtout leurs raisons de réagir. Il aurait pu être tout aussi bien psychologue, mais je suppose que c'est aussi pourquoi cela fait de lui un excellent publiciste : il cerne les personne et c'est ainsi qu'il sait si bien les cibler dans ses pubs... et il fait entendre raison à Justin en quelques phrases chocs (genre "la peinture n'est pas à vendre" et sa réponse "mais toi si") . Dieu merci, Justin se sort de ce bourbier malsain!

Je comprends tout aussi bien la réaction de Debbie envers Ben que celle de Michael envers  Horvarth  : après, ils donnent chacun leurs avis sur le copain de l'autre, mais ensuite, cela ne regarde qu'eux.

Je respecte Horvarth car il reste l'esprit ouvert et de  passe au dessus de ce qu'on lui a inculqué pour être la "normalité" :  être hétéro c'est bien, être homosexuel c'est mal. Il y a des générations entières qui ont été élevées dans cette optique et certains n'ont malheureusement jamais revus leur opinion, mais ce flic, oui. Mes parents ont été gangrénés par des tabous (et pas que l'homosexualité) toute leur enfance entre curé, maître d'école et père de famille, et dieu merci ont su évoluer, mais combien d'autres non.

 

214makila64  (17.10.2021 à 10:30)

Je suis d'accord avec vous! Brian connait ses amis et ses ennemis et il essaie de guider les pas de Justin. Debbie et Michael doivent apprendre à se laisser de l'espace. Moi aussi j'aurai aimé que la relation Emmett/Georges dure toute la série. La dernière scène est très chaude et bien trop courte !!

@mnoandcocinto  (17.10.2021 à 17:54)

Oui, Brian est excellent dans son job. Il sait sans doute très bien cibler les personnes et il a le sens de la répartie; ses phrases chocs sont aussi sa touche personnelle.

encoreparenthese  (17.10.2021 à 18:13)

Je ne pense pas qu'il y ait un donnant-donnant entre Mickael et Debbie .

elle est intervenue dans sa vie à propos de Ben, il intervient à propos d'Horvarth, pas pour les mêmes raisons certes, mais je pense que Debbie comprend enfin cette attitude qu'elle considérait comme normale jusqu'à présent  : donner son avis sur les petits amis de son fils et dans le cas où ils ne lui plaisent pas , de demander à Mickael de cesser de les voir .

Ce pourquoi, je n'ai jamais mis le nez dans les " affaires" sentimentales de mon fils  LOL !!!!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !