119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Débat Hypnomarathonroro73  (20.05.2016 à 22:40)
Je pense qu ça dépend de la relation et de ce qu'on en attend ! si c'est une relation qui n'est pas vraiment "le futur" pour moi, je ne m'attendrai pas à une déclaration d'amour car je ne pourrai pas en faire moi même ! Après, si c'est sérieux pour moi et que je suis prête a vraiment m'engager, une déclaration d'amour est la bienvenue. Mais ce n'est pas le principal, pour moi en tout cas ! J'exprime moi même difficilement mes sentiments donc le principal pour moi est surtout le comportement ! Car une déclaration d'amour peut-être "joué", mes les petits gestes de tous les jours non !
DébatSouri7  (20.05.2016 à 23:23)

Oui ! Parce que je ne commencerais jamais une relation en me disant qu'il n'y a pas besoin de déclaration. Si on ne se dit pas " je t'aime ", c'est qu'on ne s'aime pas ! Et s'il y a bien une chose qui me dégoute profondément, c'est les relations qui ne sont pas dans le but de durer ou pour le sexe. On sort avec quelqu'un parce qu'on l'aime et pas pour autre chose. J'aurais besoin, le jour ou j'aurais une relation, de l'entendre pour être sûre de l'autre et savoir qu'on est sur la même longeur d'onde ! Même si les gestes compte aussi, les mots également ! 

Nouveau débatcinto  (24.05.2016 à 12:06)

Je remercie tous les participants qui se sont exprimés de façon plus ou moins teanchée,  sur la nécessité ou pas des déclarations d'amour dans une relation.

A présent, le nouveau débat porte sur Cody Bell et ...danbritin!! lol!

J'explique: danbritin , tu as écrit , à propos du sondage "Plus jamais ça", en se référant à la bombe au Babylon. En effet, il est profondément injuste que des personnes soient tuées parce qu'elles ont une orientaion sexuelle différente.

Cody Bell prétend que cela existe parce qu'on laisse la place aux homophobes et que la loi ne protège pas les gays.

Débat:

Vous est-il arrivé de penser que Cody a raison ? Même si on n'approuve pas ses méthodes, l'injustice vous révolte t-elle au point de lui trouver des circonstances atténuantes ? Qu'est-ce qui est limite: les agressions aveugles et cruelles ou l'envie de se venger tout aussi aveugle et cruelle ?

Alors?cinto  (30.05.2016 à 19:11)

Alors, trop difficile , la question? personne se mouille ?

 


Nouveau débatmnoandco  (30.05.2016 à 20:32)

Bon je me lance après m'être renseignée sur Cody et il semblerait sa mauvaise influence sur certains grâce à de jolis discours...cela me rappelle quelques dictateurs au passage. Je n'aime pas du tout l'injustice et c'est normal que l'on se défende. Par contre oeil pour oeil, dent pour dent, l'attaque je n'adhère pas vraiment : c'est devenir pire que son ennemi et perdre son humanité.

Donc en clair oui à la défense mais non à l'attaque. Maintenant je comprends que l'on puisse dans certains cas en avoir marre et craquer au point de devenir violent, de se venger mais je ne suis pas sûre que cela résolve le problème, au contraire. C'est un travail de fond, qui peut durer longtemps, des décennies de bêtises ne s'envolent pas comme cela mais il faut avoir confiance, les mentalités évoluent.

makila64  (30.05.2016 à 20:41)

C'est difficile comme question !

Quand j'ai vu Cody au débat la première fois je me disais c'est vrai ce qu'il dit quand il fait la comparaison avec les Juifs et les Noirs et j'ai aussi compris pour quoi Justin peut adhérer à son discours

Par contre contre c'est après que ça se complique à partir du moment où toute l'équipe est à la salle de boxe et que Cody veut devenir une milice et ne plus rester ce groupe qui défend les homosexuels sur Liberty Avenue et ils ne resteront que tous les 2. Ils se radicalisent, ils traquent les hétéros les provoquent, jouent avec des armes. je n'aime pas mais je peux comprendre ils ont tous les 2 beaucoup de rancoeur enfouie et des désirs de vengeance pour ce qu'ils ont vécu.

Justin s'est arrêté avant l'irréparable, pourquoi ,j'aurai bein aimé une explication plus fournie, voire un échange avec Brian qui est mort de trouille mais qui le laisse aller au bout, ou Daphné.

Pas sûre que Cody n'aurait pas tiré il est plus écorché vif que Justin qui a une famille, lui a l'air très isolé, et ne pense qu'à rendre le mal qu'on lui a fait

Bon je sais si je me fais comprendre en résumé je comprends leurs raisons mais je n'aime pas le tournure de vengeance qur ça prend !

 

 

 

lesannab  (31.05.2016 à 00:59)

Oui, malika c'est une question très difficile : dans le monde du travail, du sport , etc être homo n'est pas facile à vivre , ça touche à ce qu'il y a de plus intime: la sexualité , la vie privée de 2 êtres qui s'aiment ou qui passent du bon temps ensemble sans faire de mal à personne , je pense qu'ils sont des proies "faciles" ,Cody avec toute sa violence exprime son mal être , la socièté qui le rejette ....Justin bien qu'en colère a la chance d'avoir Brian comme garde fou!

Faut pas oublier que QAF est finie depuis plus de 10 ans , et qu'il y a une évolution des mentaliés certes encore frileuse

 

débat: Codycinto  (31.05.2016 à 19:48)

Vous est-il arrivé de penser que Cody a raison ? Même si on n'approuve pas ses méthodes, l'injustice vous révolte t-elle au point de lui trouver des circonstances atténuantes ? Qu'est-ce qui est limite: les agressions aveugles et cruelles ou l'envie de se venger tout aussi aveugle et cruelle ?

J'avoue que je cherche des questions difficiles volontairement, pour ouvrir à la discussion.

Perso, je ne vais pas en rajouter parce que je pourrai faire un copier/coller du post de makila.

Je me suis dit exactement la même chose: il a raison.

Après pour toutes les raisons que vous avez citées, il dérape; de victime, il devient bourreau.

Et c'est là que je me dis  que plus largement, où se trouve la limite pour basculer ou pas? C'est un peu ce qui m'interroge et surtout qui me fait peur. Je pense que tout le monde a une part de Cody en lui et que ce ne sont que les circonstances, l'entourage  et les situations qui font la différence.

Oui, je pense que Cody aurait tiré. Il n' a rien, ni personne pour l'arrêter.

Autre question: est-ce que c'était juste que Hobbs s'en tire si bien et recommence à mépriser Justin des années plus tard, sans être inquiété ?

Pour moi, non. Alors, comment faire? laisser passer l'injustice? Brian n'a pas assuré sur ce coup-là, je trouve. Coller les fesses de Mr Caca, c'est le minimum syndical. Dire à Justin qu'il faut assurer, devenir le meilleur, c'est abstrait; lui a reçu des coups, a un handicap, une mémoire défaillanteça c'est très concret.

il s'est bien vengé en écrasant les doigts du type qui l'avait humilié. Pourquoi n'a t-il rien fait pour Justin?

Par moment, j'ai la même colère que Justin ou que Cody. Et je suis hétéro.

Je pars dans tous les sens, désolée...

 

Miliampere  (31.05.2016 à 21:28)

Le sujet est délicat et ça demande réflexion, mais au premier jet voici ce que j'en pense : 

Oui à la vengeance, non à la gratuite !

Je comprends la colère de Cody car elle existe encore aujourd'hui, savoir qu'un mec se fait agresser car c'est un gay, ou qu'une fille se fait malmener... parce que c'est une fille, ça me révolte, et vu ce que la justice fait pour eux dans la série (Hobbs qui ne fait que du ménage et Jason Kemp qui passe à la trappe) je comprend le ras de bol et l'envie de faire justice soit même car s'ils laissent faire, ils se rabaissent à dire "battez moi je ne riposte pas".

Mais comme dit plus haut, ça devient malsain : patrouiller dans la ville en cas de besoin ça se fait aujourd'hui dans les quartiers où des voisins traquent les voleurs, et ça se comprend.

Mais au point d'en avoir des armes non, c'est trop. Je sais qu'en amérique les armes c'est vendu comme du pain, mais je pensais Justin plus censé que ça, je pensais vraiment qu'il était passé au dessu de ça. Après je comprend totalement le traumatisme.

Et puis, comme dire ça ? Pour Hobbs, oui il s'en sort bien, il a un boulot, mais en même temps : passer d'une école privée avec place importante dans l'équipe à une petite baraque et travailler sur un chantier. Je suis sur que sans ce procès il aurait pu faire beaucoup plus, genre bourse de sport ou je sais pas quoi.
(après je ne dénigre pas ce boulot, c'est pas la question), et là j'ai envie de dire, même si Justin ne le sait pas avant, pourquoi aller voir Hobbs ?

C'est tendre le baton pour se faire battre sérieusement, aller pile devant son boulot pour aller le chercher ? Sérieux Cody ? T'as rien de plus spirituel ? 
Je sais pas moi je me suis faite emmerder il y a des années, aujourd'hui j'en garde encore l'amertume et la rancoeur c'est pas pour autant que je vais aller chercher les connards de l'époque pour leur dire "coucou je suis là", c'est open bar au renouvellement de l'enfer ! 

Pour le coup je suis assez d'accord avec Brian, lui il a bien réussi et il le dit : oui je suis une pédale mais c'est moi qui gagne du fric parce que vous avez besoin de moi pour votre stupide commerce alors fermez la" et ben c'est pareil !! Il dit à Justin "deviens super bon, et il verra qu'il n'aura jamais gagné, toi si!"

C'est ce que je me suis dit à l'époque et encore aujourd'hui "profite de ta vie, soit bien dans ta peau, heureuse avec tes proches et ça, c'est prouver que les connards n'ont pas réussi leur 'mission' de t'achever".

Pour en revenir au débat lui-même, mais là j'ai pas trop le temps alors au pire je blablaterai plus tard, je suis d'accord avec l'idée, pas avec l'acte, et quand Justin lui met le flingue dans la bouche au point qu'il se pisse dessus, il devient aussi mauvais que lui. Il se plaignait en saison 2 de n'être qu'un peureux qui chiale dans pouvoir aller dehors, il disait détestait ça, il lui fait vivre la même chose, c'est devenir aussi con et s'abaissait au même niveau de pourriture.

Oui c'est violent à dire ! ^^ Mais j'ai comme philosophie de ne pas faire aux autres ce que je n'aime pas qu'on me fasse.

Et puis imaginez que Cody ait tiré ? Que Hobbs soit mort ? Justin avait ses empreintes sur l'arme, sa vie aurait été encore plus fichue pour quoi ? Juste pour pouvoir dire "t'as vu je suis fort ?" 

Il a démonté Stockwell et sa politique, il n'a plus besoin de prouver ce dont il est capable.

Bref, oui pour l'idée, non pour comment ça a été fait, Cody n'est qu'un malade qui certes a beaucoup souffert mais qui n'a ni la force ni la volonté de passer au dessus et de continuer sa vie : on lui a détruit sa jeunesse et il continue tout seul comme un con à détruire le reste de son temps dans la haine.

C'est comme si, en continuant cette vengeance, il ne trouvera surement pas la paix mais en plus il continue à perdre son temps et son bonheur au profit des gars qui l'ont fait souffrir, donc en fait, ça devient une agression passive, donc ça sera jamais fini.

Voilàààà

@ Milicinto  (31.05.2016 à 23:37)

Mili, ton com est plein de sagesse.

Evidemment, j'ai tremblé que Justin ne tire et foute sa vie en l'air. Bien sûr, je ne cautionne pas qu'on mette un flingue dans la bouche d'un type et de devenir aussi pourri que lui; c'est la part violente de Justin, que tout le monde a en soi et qui chez lui a été exacerbée par le milieu de la Pink Posse et surtout par le côté inachevé de la punition de Hobbs.

Hélas, je peux comprendre aussi. Normalement on devrait le détester d'être allé aussi loin; pourtant perso, je ne l'en aime pas moins; justement parce que je peux comprendre qu'il ait eu envie de "faire justice" (quel mot horrible) quand la justice n'a pas agi.

Je comprends l'attitude et le discours de Brian. Ça a réussi pour lui, mais je ne crois pas que ce soit ce qu'attend Justin à ce moment-là. Et je crois que c'est pour ça qu'il tente de le freiner mais qu'il le laisse faire quand même.

Moi aussi, j'aurai bien aimé voir un peu la suite: qu'a dit exactement Justin à Brian? qu' a oulu savoir Brian? Enfin, un revolver sans une bouche et hop! on passe à autre chose sans plus...

 

 

Nouveau thème: Justin/ Briancinto  (20.06.2016 à 18:24)

Je vous propose un nouveau thème de débat,  cette fois plus centré sur la série. Je rappelle que les fans peuvent aussi donner des thèmes de débats.

Point de départ: Dans la Saison 1, Brian repousse Justin cruellement plusieurs fois (bref, il le jette souvent!) . Justin insiste.

Questions: Est-ce que vous pensez que Justin, humilié, rejeté,  aurait dû reprendre ses billes et chercher ailleurs, au moins pour sa santé mentale? (Evidemment en dehors du fait que la série n'aurait pas eu lieu, s'il l'avait fait) . Est-ce qu'il y a une limite ? Brian a-t-il laissé des signaux pour que Justin s'incruste dans sa vie et croit en lui? Lesquels?

Je rappelle que les questions ne sont pas forcément toutes à traiter et donnent juste des pistes pour la discussion.

J/BMAG1967  (21.06.2016 à 17:03)

Si j'avais été Justin, j'aurais jeté le gant depuis longtemps. Il est persévérant le petit blondinet.

Mais en même temps, les personnalités extrêmes comme celle de Brian (no excuses, no apologies, no regret) sont souvent attachantes ... attachiantes. On ne peut s'empêcher de rechercher leur présence et de rester leur ami. 

On voit souvent dans d'autres séries que ce sont les personnages les moins amicaux qui suscitent le plus de sympathie ... dans le genre : il est comme cela et on l'aime quand même (par exemple : Sherlock Holmes, Sheldon Cooper-the big bang theory, ...)  Ce sont souvent des personnages entiers, sincères et qui se montrent tels qu'ils sont vraiment sans se cacher derrière le masque de l'hypocrisie.

Je pense qu'à la place de Justin, j'aurais renoncer à son amour mais j'aurais tout fait pour garder son amitié.

Justin a pu lire en Brian et en creusant et en s'incrustant il va  obtenir ce qu'il voulait. Il est têtu quand il veut quelque chose : lorsqu'il renoue avec Brian en saison 3, il fait tout pour le récupérer.  Oui bien sûr Brian le veut aussi mais avec sa fierté habituelle, il aurait pu l'envoyer promener.

Sans doute que si Brian n'avait pas eu envie de garder Justin il ne l'aurait jamais laissé s'incruster dans sa vie comme il l'a fait.

Brian a aussi une réputation à maintenir à tout prix alors il repousse Justin sans cesse pour prouver que c'est lui qui garde le contrôle. Il le prouve bien en saison 5 lorsqu'il dit à Justin : "Ce n'est pas que je ne peux pas te donner ce que tu désires (maison, mariage) mais c'est parce que je ne VEUX pas !".

C'est d'ailleurs toute la fragilité du beau brun : garder le contrôle et c'est grâce à cette fragilité que Justin réussi rester auprès de lui.

Toute la série montre le jeu du : "je te laisse croire que tu as le contrôle mais en fait c'est moi qui l'ai..." Jeu de Justin bien entendu.

 

makila64  (22.06.2016 à 07:55)

je suis d'accord avec toi MAG quand on rencontre Brian on a envie au moins d'être son ami !!!

Mais je reste persuadée que leur première nuit ensemble a été certainement très performante je ne reviens pas là dessus (oups !) mais aussi exceptionnelle par la naissance de Gus et je crois que Justin en voyant Brian prendre son fils dans ses bras a vu tout l'amour dont il était capable, quel regard sur cet image !

Par petites brides il va connaître l'enfance de Brian et il ne pourra que s'accrocher et percer la muraille.

J'aime la phrase de Debbie en saison 2 ; cet enfant persisitant est passé sous les barbelés.

Et puis on s'attache toujours à son premier amour et on fait tout pour le garder, et Justin a rapidement compris le manuel Kinney, bien mieux que tous les autres alors il s'accroche moi j'aurais fait pareil !

Justin /Briancinto  (03.07.2016 à 19:29)

Questions: Est-ce que vous pensez que Justin, humilié, rejeté,  aurait dû reprendre ses billes et chercher ailleurs, au moins pour sa santé mentale? (Evidemment en dehors du fait que la série n'aurait pas eu lieu, s'il l'avait fait) . Est-ce qu'il y a une limite ? Brian a-t-il laissé des signaux pour que Justin s'incruste dans sa vie et croit en lui? Lesquels?

 

Perso, je ne suis pas tellement d'accord avec vous deux, MAG et Makila sur le plan de l'amitié que Justin aurait pu conserver avec Brian. Il n'est pas dans ce trip là. pour lui, c'est de l'amour, rien à voir avec l'amitié. Et Brian comme ami, n'est pas facile non plus.

Quand on aime à 17 ans comme Justin le fait en Saison 1( j'ai précisé la saison au début) , on ne pense pas l'amitié à mon avis.

Par contre, je suis d'accord avec vous: j'aurai jeté le gant aussi. Et je m'en veux un peu de le dire parce que non seulement, ce petit gars de 17 ans ne l'a pas fait,  mais lui,avec sa persévérance,  a donné sa chance à Brian; il est admirable d'avoir permis à Brian de connaître des émotions et des sentiments qu'il ne soupçonnait pas; finalement, je n'aurai pas donné sa chance à cet homme de s'ouvrir à la vie; c'est assez douloureux aussi de penser ça... qu'on est capable de laisser sur le chemin une belle histoire ...

Je pense que si Justin a insisté, il doit y avoir deux raisons au moins; d'une part, son caractère (Jennifer dit qu'il ne laisse jamais tomber) , son âge (manque d'expérience, premier amour etc...) et les signaux que Brian a laissés dans ses tentatives maladroites de l'ignorer.

Justin est intelligent ; il est en alerte dès qu'il s'agit de Brian et du coup, il sait percevoir des signes dans ses attitudes ou ses propos: il ne le laisse pas chez ses parents, il le défend (ou veut le faire) contre Hobbs dans la rue, contre un petit coup, il le ramène plusieurs fois chez lui, il le conseille (alors qu'il dit de ne compter que sur soi-même), il va le chercher à NY (après tout, pourquoi puisqu'il dit s'en désintéresser; Debbie pèse peu dans ce qu'il veut vraiment faire ou pas) , et mieux, il lui trouve un job et une chambre pour qu'il l'ait sous les yeux, il répète des propos qu'il dit avoir oublié ...et j'en passe.

C'est peut-être ce qui la fait résister et de toute façon, il est persuadé que Brian l'aime depuis le début. C'est assez incroyable et inexplicable...

 

 

 

Débatfanf30  (04.07.2016 à 08:13)

Questions: Est-ce que vous pensez que Justin, humilié, rejeté,  aurait dû reprendre ses billes et chercher ailleurs, au moins pour sa santé mentale? (Evidemment en dehors du fait que la série n'aurait pas eu lieu, s'il l'avait fait) . Est-ce qu'il y a une limite ? Brian a-t-il laissé des signaux pour que Justin s'incruste dans sa vie et croit en lui? Lesquels?

Pour moi la seule réponse est l'amour, Justin est tombé raide dingue de Brian la preemiere fois et ça ce voit dans le premier épisode rien qu'à  travers le regard. En plus premiere fois pour lui dans les bras d'un garçon au top de la beauté bref celui qui à été vraiment amoureux peut comprendre, Si Brian avait été plus dur encore, Justin se serait quand même accroché, dans ces cas là on sefout du monde entier, on à qu'une seule idée en tête : le garçon qu'on aime ... A 17 ans, on est naif surtout quand on découvre le mileu gay ...

petite questionparenthese  (04.07.2016 à 13:22)

J'ai lu vos coms , pour ma part je serai partie en courant , trop torturé le Brian pour moi .Je ne pense pas que Justin soit tomber amoureux fou de Brian au premier regard.Je pense que sa première expérience sexuelle a été trés satisfaisante et avec les yeux de ses 17 ans , il a extrapolé....confondant plaisir et amour.....ce dernier étant arrivé après....

Ma petite question est : Au début  ne pensez-vous pas que Justin reste avec Brian pour le " groupe" c'est à dire ce petit goupe d'amis qui l'entoure et qu'il peut considérer comme une nouvelle famille ?ajouté à son attirance physique pour Brian bien sur ( je dis bien attirance physique et non Amour ).

 

 

 

 

Justin/ Briancinto  (04.07.2016 à 13:53)

D' abord, je trouve que ce que fanf 30 a écrit est très beau. Et même mieux; quand j'échange quelquefois hors de ce site, il y en a pas mal qui pensent tout simplement qu'ils sont tombés amoureux l'un de l'autre dès le début et quil n'y avait plus rien à faire.

Perso, je ne le pense pas, en tous cas de la part de Brian.

Concernant Justin, au contraire de parenthèse, je crois que Justin , outre sa part de plaisir sexuel et son attirance physique , a été ébloui par Brian, sa façon décomplexée de vivre à 100 à l'heure et qu'il est tombé amoureux de ce type beau comme un dieu et qui l'a fait pénétrer dans son univers; dès le début, il est entré largement dans la vie de Brian: il est allé à la maternité, découvert des lesbiennes et le fils d'un homme gay tout en sachant que le mec l'a ramassé à une sortie de boîte et qu'il lui fait aussi des confidences,; bref, à mon avis, il a été subjugué par cet homme et il en tombé raide dingue...

Au sujet du groupe, non, Justin ne reste pas pour le groupe d'amis, soit "une seconde famille".

D'une part, il a déjà une famille; même si son père le rejette violemment, il a sa mère qui le redécouvre certes mais qui ne le lâche pas. Ensuite et surtout, Justin est un solitaire. a part Daphné, il n'a pas vraiment d'amis et n'en recherche pas. A mon avis, il n'exprime à aucun moment le besoin d'avoir un groupe d'amis. Justin ne s'identifie à personne et ne fréquente régulièrement personne des amis de Brian, à part au moment de la création de Rage et encore, on a vu les difficultés ensuite en saison 3.

Et je pense que ce n'est ^pas unhasard, s'il est attiré par le dessin et la peinture, un art qu'il pratique seul .Exactement comme ce n'est pas vraiment un hasard si Brian travaille dans la publicité.

Même si on élargit le groupe jusqu'à Debbie et Vic, Justin, même s'il les aime beaucoup, ne reste pas avec Brian parce qu'il a trouvé une seconde famille. Déjà, il est là parce que Brian l'a fortement suggéré à Debbie (petit coquin, va!). il ne demande jamais aucun conseil ni à l'un ni à l'autre mais il les écoute volontiers quand Debbie en donne forcément...

Enfin, c'est mon avis.

 

 

Nouveau débat: l'argentcinto  (24.09.2016 à 17:13)

Bon, et si on parlait "argent"?

Point de départ: De mémoire, Brian organise une fête de mariage pour Michaël et Ben et dit: "on est en Amérique; avec l'argent, tu peux tout avoir".

Questions: 1) Pensez-vous que l'argent ou du moins l'aisance financière (ou pas) soit un fil conducteur dans la série? qu'il a modifié les relations? les choix?

2) Une fois, il a été suggéré que Justin est conscient de l'aisance financière de Brian et qu'ilo a été influencé, en petite partie, pour retourner avec Brian après la débâcle Ethan?

3) Est-ce que Brian fait étalage de son argent et pourrait , même inconsciemment, humilié ses amis?

SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Je rappelle que les questions sont indépendantes et seulement des pistes pour débattre. N'hésitez pas à partir sur une autre piste ...pourvu qu'on parle d'argent, dans QAF!

Alors, personne?cinto  (08.10.2016 à 13:58)

Eh bien, le quartier est bien désert ! Où sont passés nos fidèles fans ?

Personne n'est tenté par le débat? Personne pour parler de l'argent dans la série ???


Nouveau débat: l'argentmnoandco  (08.10.2016 à 14:18)

Comment dit-on? L'argent ne fait pas le bonheur ...mais il y contribue il faut être honnête.

En ce qui me concerne je n'aime pas les personnes qui font étalage de leur argent : quelquefois, souvent , c'est de la poudre aux yeux...moi j'ai ce qu'il faut pour faire vivre correctement ma famille et des extras quand on veut...ça c'est mon bonheur à moi.

Le regard d'envie des autres parce que j'ai un smartphone dernière génération, mes enfants avec des habits de marques, une nouvelle voiture tous les ans, je n'ai pas besoin de ça pour être heureuse  je suis satisfaite de ma vie toute simple : je ne vie pas par le regard des autres, surtout ceux qui ne me connaissent pas...mais j'aime faire plaisir à mes proches...donc un peu d'argent c'est bien.

Mercicinto  (08.10.2016 à 18:25)

Merci mnoandco, pour ta réponse. Effectivement, ton opinion sur l'argent est intéressante; perso, c'est ce que je pense aussi: avoir assez de moyens pour se faire plaisir et faire plaisir à ses proches; après au diable si je n'ai pas de diamants pendus à mon cou, ou la voiture luxueuse . Je ne parle même pas de mon portable! lol!

A propos de la série, l'argent me semble quand même un fil rouge bien présent et important, un peu comme le thème de la religion.

La première alerte pour moi, ce fut à propos de l'assurance vie que Brian doit signer pour Gus; Comment dire, Mélanie et Lindsay sont-elles prévoyantes simplement ou attachées à l'argent , quand on voit le nombre de fois que Lindsay sollicite Brian et combien il est difficile pour Mélanie de toucher à son compte en banque?

La deuxième alerte, ce fut Debbie à propos de David. Visiblement, il y a quelque chose qui me gêne par rapport à son engouement pour le beau docteur. Elle travaille dur, elle ne roule sûrement pas sur l'or , alors voit-elle cette relation comme une sorte d'ascenseur social pour Michaël ou comme une "assurance vie " (ce que dit d'ailleurs David à Michaël une fois) pour son fils?

Enfin, plus largement, il est clair que Brian aime l'argent, sans doute parce qu'il représente sa réussite, bien qu'il le sacrifie au moment de Stockwell , parce que d'une part il est le seul à pouvoir le faire (ce qui ne veut pas dire qu'il soit obligé de le faire) et d'autre part pour des raisons liées à Justin.

Pourtant, je ne crois pas qu'il écrase les autres avec son fric ou en tous cas, je n'ai pas remarqué que les autres lui en veulent pour ça. Je me trompe peut-être ou je l'ai oublié. Mais pour lui, l'argent reste une marque de la réussite puisqu'il demande à Justin que s'il veut gagner de l'argent plus tard, il faut qu'il présente ses excuses à l'école...

Bizarrement, il ne sait même pas combien son agence lui rapporte (c'est Ted qui le lui dit) et il ne semble pas accorder tellement d'importance au fait qu'il peut s'offrir ce qu'il veut. il semble même que ça ne soit pas important et que ça l'encombre...Encore un mystère Kinney!

Je reviendrai pour Justin, parce que déjà, bonjour le pavé!

 

Le fric c'est ....chic !!!!lili59300  (09.10.2016 à 20:20)

Cc 

Brian a étudié et travailler dur  pour sortir de l'image médiocre et écrasante que ses parents lui ont laisser croire.

Ce voir comme un enfant non désiré, étant un echec complet etc.. la motivé a devenir "tout l'opposé de cette vision".

Pour lui l'argent est le signe de beaucoup de choses :

1er) la reussite  sur le plan matériel :

Il peut s'offrir ce qu'il veut ; le loft, les vetements de marques, les week-end white-partie, la drogue, l'alcool, les voitures , les prostitués etc...

2) l'estime de sois et le respect des autres sur le plan professionnel :

Il n'est pas le bon a rien que ses parents ont engendrés, il n'est pas un raté, mais un homme travailleur et serieux qui ce donne les moyen d'aller haut,  et l'argent est l'aboutissement de ses meme efforts, la reconnaissance de ses collègues est patron comme etant le meilleur dans son domaine peut importe qu'il soit apprecié ou pas, l'argent, les primes et autres avantage professionnels sont des  reconnaissances en soit.

Sur le plan personnel pour ce que j'ai vue, Brian n'a jamais narguer ses amis avec son argent, bien au contraire.

je dirais que ce sont ses amis qui lui ont rappelé continuellement qu'il avait de l'argent, parfois de  façon négatif d'ailleur presque comme un reproche face a leur propre situation precaire et d'autre fois comme la solution a leurs problèmes comme si il était la banque Kinney et faisant pression sur les "liens d'amitié ou autres"  ou en le culpabilisant par son indifference face a certains problèmes.

L'argent est important dans sa vie, mais c'est juste un moyen comme un autre de ce sentir libre.

D'ailleur si on regarde bien dans la serie, c'est lui qui est le plus aisé, meme apres l'affaire stockwell, il finit par creer sa propre agence qui fait un franc succès.

Tout les autres, a part peut etre Ted qui montre une certaine amélioration financière en travaillant a kinnetic, tous semble toujours avoir les fin de mois difficile.

Bref oui l'argent compte dans la vie de Brian, mais il ne se vante pas et ne nargue pas son monde avec.

Au plaisir....

ps : dsl pour les fautes grrr..

 

 

 

 

 

lesannab  (11.10.2016 à 01:16)

Pour Brian, l'argent est subalternel, il en a grace à tout son boulot , il est le meilleur publiciste de la place , pour lui cette reconnaissance est plus important que le fric : un gay qui fait chier les hétéros !! par contre il apprécie son confort, et comme il le fait remarquer à Justin quand il part pour Chicago: ce travail qui paie les études, le loft, les we dans le Vermont ....il n'est pas avare et en fait profiter ses amis: Lindsay en tête .....Pour moi c'est surtout une revanche sur une vie mal commencée , des parents "horribles" ......

Justin c'est plus complexe, il n'a jamais manqué de rien et très vite Brian a pris le relais de ses parents tout en lui laissant faire des erreurs comme gogo danceur ....

Comme le dit si bien Lili, les autres ont des fins de mois difficiles ( sauf Ted ) , seul Mickael en est vraiment aigri ...

Intéressé ou pas?cinto  (11.10.2016 à 13:30)

Si on est à peu près d'accord sur le rapport de Brian à l'argent, c'est peut-être plus complexe pour Justin, comme le fait remarquer lesannab.

J'ai même lu quelque part que Justin n'était pas si désintéressé que ce qu'on veut bien croire. D'un côté, même s'il a été élevé dans une aisance finacière, on voit bien qu'il s'accomode de moments plus sévères: il est hébergé soit par Debbie, soit par Daphné, il bosse pour subvenir un minimum à ses besoins, il prend un emploi très moyen pour tenter d'être indépendant.

Mais entre tenter d'être indépendant et l'être, il y a un fossé , que Brian comble plus ou moins. Lui est toujours là avec son fric: payer ses études, le loft n'a rien à voir avec le studio miteux d'Ethan (même Jennifer en fait la remarque, ce qui me laisse à penser qu' elle remarque la chute de la position financière de sobn fils ) etc...

En fait ce qui m'a gênée le plus, je pense, c'est le retour après Hollywood. En gros, c'était : j'i failli être riche et célèbre, ça n'a pas marché donc, je récupère mon endroit; genre profiteur...

Je lutte contre cette imprression parce que pour moi, Justin est loin dêtre un profiteur, vu son indépendance, sa volonté et sa détermination.

 

 

Jim Stockwell la suite.....lili59300  (19.11.2016 à 14:42)

 

Coucou a tous,

Hé bien mes gens ! je suis plus que surprise qu'aucun dialogue n'est été abordé concernant le changement de gouvernement au Etat Unis !!!!

Je ne suis peut etre pas sur le bon site.

J'ai la vague impression que si Jim stockwell a perdu les elections dans notre fictions prefere, il est revenu avec une vengeance dans notre réalité ...

Jim Stockwell incarné par Donald trump, avec a son bord dans le nouveau gouvernement deux ministres de la justice et de la sécurité interieur, tous deux tres concervateur, anti mariage gay, anti avortement, anti .....et j'en passe.

Pour le coup pensez vous que les lieux de rassemblements pour les personnes de meme sexe vont etre fermés ?

Que la justice sera impartiale lors des agressions envers les personnes gay et lesbiennes, ou que la nouvelle  loi du  mariage gay va etre remis a discution ?

Vous avez de quoi debattre non !!!!!

 

Au plaisir de vous lire....ou pas !

 

 

makila64  (19.11.2016 à 15:25)

C'est difficile Lili de répondre à ta question !

C'est vrai que Trump et surtout ceux qui l'accompagne font peur, mais il faut voir ce qu'il va réellement faire et jusqu'où les droits des personnes LGBT vont être disloqués !

En plus aux Etats Unis chaque Gouverneur fait un peu ce qu'il veut , il y aura peut-être un afflux de personnes vers la  Californie !

Ceci étant la réalité va dépasser notre fiction préférée parce que Rage n'existe pas hélas !

UScinto  (30.11.2016 à 13:32)

Il va falloir le voir à l'oeuvre ; en tous cas, il y a une augmentation notable d'agressions envers des individus LGTB. Un sentiment d'impunité? 

La vigilance doit être partout, même sans aller aux US. 

Et voyez ci-dessous un tweet de RSG. Effrayant! 

 

 

Mensongescinto  (07.01.2017 à 22:58)

On dit que Brian est honnête et juste, sans se gêner de dire la vérité aux autres , même (surtout?) si elle est blessante.

Pourtant, il cache plein de choses à Justin, sans parler de sa peur panique de s'avouer qu'il est amoureux de lui. 

Au sujet de sa maladie aussi. 

Questions du débat:

Pensez-vous que sa réputation est largement usurpée? Et d'une façon plus générale (attention, devoir de philo exigé! lol!) , pensez-vous qu'il y ait des mensonges "acceptables" ?

 

MensongesMAG1967  (08.01.2017 à 18:06)
Message édité : 08.01.2017 à 18:08

Je commence par la fin  et pense qu'il n'y a pas de mensonges acceptables avec ou sans guillemets.

La vérité est toujours bonne à dire ... si on est interpellé ou concerné ou encore si on nous pose une question sauf exceptionnellement  si on a fait une promesse de secret ... La promesse prévaut dans ce cas. Mais rien n'empêche d'insister pour que la personne qui nous interroge soit dirigée vers l'interlocuteur qui lui donnera la réponse à sa question.

Je viens de faire un stage concernant l'assertivité : la capacité à s'exprimer et à défendre ses droits sans empiéter sur ceux des autres et en ai conclu après plusieurs mises en situation concrète qu'à chaque fois le choix de la vérité a été le meilleur.

Naturellement, on n'est pas obligé d'agir à la Brian Kinney et de plaquer au visage de tout son entourage, son implacable vérité.  En effet, Monsieur Kinney a tendance à dire aux autres ce que LUI pense être la vérité. En plus, il faudrait lui acheter une paire de gants (même plusieurs) car il n'a aucune diplomatie. 

Par contre, il se targue d'être toujours honnête mais comme cinto le mentionne dans la présentation de son sujet ... sauf quand il décide à la place des autres que c'est mieux pour eux de ne pas savoir la vérité.

Cette question posée par cinto relève et révèle toute la complexité du personnage de Brian. 

Pourtant, je comprend tout à fait sa façon de penser puisqu'il se perçoit comme nocif et toxique pour les gens qui l'aiment. C'est dommage car il aurait gagné beaucoup de temps et d'énergie dans certaines situations s'il n'avait pas cherché à éloigner ses amis en ... ne mentant pas mais en taisant la vérité.

J'aime beaucoup le personnage et sa complexité mais souvent je lui aurais mis un coup de pied aux fesses pour qu'il sorte certaines phrases qu'il n'a pas su dire (ou pas voulu comme il le prétend si bien).

A chaque fois qu'il n'a pas lâché le morceau à la personne concernée, il n'en a récolté que des soucis supplémentaires ... Pourtant jusqu'au dernier épisode, il a répété ce même mode de fonctionnement.

Justin aurait du encore vivre quelques années avec lui pour refaire complétement son éducation en matière de sentiments et en matière d'ouverture et de confiance envers les personnes qui l'aiment.

Voilà ! J'ai fini ... enfin ... juste pour vous car pour moi, j'ai encore une tonne de choses à en dire...

 

makila64  (09.01.2017 à 10:48)

Pourquoi tu dis ça Mag, Justin va vivre encore plein d'années avec lui et parfaire sa lecture du manuel Brian Kinney !

Pour le mensonge je pense qu'il n'est jamais bon de mentir (même si c'est pour essayer de ne pas faire souffrir les gens) et souvent il nous revient dessus en boomerang.

Parce qu'on culpabilise, soit parce qu'on voit que ça n'a servi à rien, bref PAS BIEN !

Pour Brian c'est un peu sa façon de se protéger. Quand il ment pour son cancer c'est parce qu'il s'imagine que Justin va le quitter, que tout le monde va le prendre en pitié et il fait sienne la devise : le meilleure défense c'est l'attaque !

Il est tellement persuadé qu'il est toxique qu'il préfère éloigner tout le monde en balançant les 4 vérités même s'il en souffre, et qu'il ne prend aucun gant, ah la méthode Kinney malgré tout pas si facile que ça de passer pour un conn---d  sans coeur alors qu'au fond on est effondré !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !