119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Nouveau débatcinto  (08.06.2015 à 23:14)

Je vous suggère un nouveau débat. Toujours à partir d'une scène de la série, bien sûr...

Point de départ: Dans une scène, Lindsay dit à Mélanie que les parents gays doivent faire mieux que les parents hétéros.

Question: Est-ce que vous pensez qu'elle a raison? Pourquoi?

N'est-ce pas encore une façon de se démarquer, pire, de se discriminer? pourquoi apporter des preuves? Les parents homos n'ont-ils pas droit à l'erreur ?

 

Parents gayscinto  (10.06.2015 à 18:07)

Personne? Allez, je me lance...

Eh! bien oui, je pense que Lindsay n'a pas tort , dans la mesure où elle attribue une importance au regard des autres parents.

Et en quelque sorte, elle est obligée de tenir compte du regard des autres, parce que son enfant vit dans une petite société, l''image donnée par les parents resurgit sur l'enfant.

Nécessairement, il va devenir une cible de remarques, d'observations, plus ou moins agréables. Il va donc falloir le munir suffisamment pour qu'il y a fasse face.

Je pense qu'elle se met aussi beaucoup de pression, que tout le monde fait des erreurs, et elle est payée pour le savoir. Mais je pense aussi qu'elle est assez réaliste.

DébatMAG1967  (10.06.2015 à 18:27)

Ce n'est pas que je ne veux pas me lancer mais je réfléchis depuis avant-hier soir... C'est tellement compliqué de donner un avis à ce sujet que j'ai besoin de temps...

Ca va venir ! I promise !

Tempscinto  (10.06.2015 à 19:38)

MAG, prends ton temps, rien nurge.

Le débat est là tout le mois de Juin; je changerai de thème le mois prochain...

débatminipousse  (10.06.2015 à 20:07)

Moi personnellement je pense pas que les parents gay doivent faire mieux que les hetero ! Mais la société ça c'est autre chose !

Perso je pense que personne n'est parfait mais que par contre moi pour avoir vécu ce cas de figure je pense que les parents gay ne doivent pas faire mieux mais doivent au moins s' assumer  pour leur equilibre. Car l'important c'est leur amour leur famille et chacun élève ses enfants comme on veux mais faut assumer ses actes.

Mais je pense que beaucoup pense que si un enfant de parents gay fait une betise c'est forcément à cause des parents et pas à cause de l'enfant c'est le même problème avec toutes les discrimination d'enfants de couleurs ou les riches les pauvres ... ce que je trouve complètement idiot. 

Donc il en decoule que je pense que à cause de la société en général lindsay va avoir raison il faut qu'elle soit plus forte plus solide et qu'elle fasse mieux que d'autres. ... bon je tourne en rond.....

kaori78  (10.06.2015 à 21:38)
Message édité : 10.06.2015 à 22:03

Dès que des parents ont des choix de vie un peu différent, ils n'auront pas le droit à l'erreur et on aura tendance à voir la cause de tout problème que connaîtra leur enfant.

Sur un autre domaine, je me souviens qu'il y a quelques années, on avait eu un fait divers d'un nourrisson de parents végétaliens morts de déshydratation suite à une gastro et tout de suite la presse s'était emballée attribuant la mort du bébé aux choix de vie des parents (végétalisme et allaitement long) sans que ce soit souligné qu'il y avait tous les ans 14 bébés de moins de 2 ans de qui mourraient en France de gastro tous les ans. Par la suite, il avait été clair que les choix alimentaires des parents n'y étaient pour rien, mais la machine médiatique s'était emballée pour rien.

A contrario, j'ai une copine lesbienne qui pratique l'éducation non violente avec son fils et elle me disait que le fait qu'elle soit lesbienne lui conférer en fait une grande latitude éducative. Les gens (éducateurs, enseignants, parents, etc.) postulaient a priori que son fils serait un peu différent et attribuaient cette différence au fait qu'il soit élevé par deux femmes. Quelle que soit sa façon de l'élever, elle savait qu'ils auraient cet a priori, donc elle pouvait se permettre de l'élever vraiment différemment, cela ne changerait rien au jugement social.

J'avais trouvé cette réflexion intéressante : un stigmate peut devenir un outil de liberté.

lesannab  (11.06.2015 à 02:32)

Pour en avoir élévé 3, je pense qu'on fait tous des erreurs avec nos enfants , mais ce qui sera pardonné à un couple hétéro, sera stigmatisé pour un couple homo ( et encore plus pour un couple de garçons, Ben le dit d'ailleurs au sujet de Hunter) ...

 

PtiteMac  (11.06.2015 à 03:02)

Débat interressant 

Globalement je suis d'accord avec vous...

Je pense que c'est un peu le même débat que les gens qui ont eu des enfants tôt... J'ai eu ma fille a 19ans et j'avoue que par 'peur' de ce qu'on allait dire de moi j'ai redoublé d'efforts....

La société en tant que telle et nou même (les parents) nous mettons cette pression parce qu'on est dans l'air du "tous productifs, tous plus meilleurs que le voisin"

Lindsay a raison dans sa refléxion mais finalement il n'y a pas de "meilleurs parents"

On fait tous des erreurs, homo comme hétéro, le principal c'est qu'on les aime nos enfants et F*ck les gens et ce qu'ils pensent ^^

Expériencecinto  (11.06.2015 à 19:09)

Je vais faire part de mon expérience perso, quant aux enfants de couples de même sexe que j'ai eu l'occasion de cotoyer dans mon milieu pro, sur quelques années.

Déjà,dans les trois cas, c'étaient des couples de femmes et bizarrement, les trois enfants (pas la même époque) étaient des garçons.

Pour nous, l'approche différente par rapport aux apprentissages se situaient dans le milieu socio-culturel, comme pour tous les enfants; il y en a qui partent déjà avec davantage d'outils que d'autres sur ce plan là.

Vis à vis des autres enfants, le relationnel a été dans les trois cas excellent...tant qu'ils étaient petits. Vers 7/8 ans, certains enfants d'hétéros ont commencé à poser des questions et perso, je dis que ce n'est pas plus mal: ils (hétéros et gays) doivent apprendre les différences, ne pas les gommer et surtout vivre avec.

Ceci dit, je pense que c'est surtout à ce moment-là que les petits garçons de couple lesbien se sont rendus compte que leur famille était différente de la famille traditionnelle. Il y a eu des interrogations des deux parties et des rejets aussi. Je pense que c'était inévitable. Cela a causé des petites souffrances, avec de différentes manifestations (pleurs ou colère).

A un moment, les enfants ne veulent pas assumer des choix qui ne sont pas les leurs et veulent faire partie du groupe, s'amuser ensemble, perler et rire.

En fait, ça n'a duré qu'un très court instant; la surprise passée, les amis sont restés amis. Les jeunes enfants semblent quand même plus tolérants que les adultes. C'est ce que j'ai trouvé minable dans ces manifs contre le mariag gay: que les parents y traînent leurs jeunes enfants , juste pour montrer l'intolérance, le rejet, en faisant croire que c'était le seul chemin valable. Quand je pense qu'il y a à peu près 10% de ces enfants qui sont gays et qui se souviendront que leurs parents ont manifesté contre eux!!

Pour en revenir à la question du débat, les mamans semblent avoir choisi de donner une éducation simple, sans avoir à se justifier, ni avoir plus de pression que les autres.

Débat : "Mots d'amour"cinto  (03.07.2015 à 13:42)

Je vous suggère un nouveau débat, toujours sur le thème de la série, bien sûr.

Point de départ : " I love you" de Brian à Justin dans le 510.

Question: Est-ce que les mots d'amour sont indispensables ? Que valent-ils? Veut-on des preuves d'amour plutôt que des mots? Pourquoi? Comme Justin qui sait que Brian l'aime, a t-on pourtant besoin de mots d'amour?

Question épineuse....PtiteMac  (04.07.2015 à 00:50)

Bon alors j'ai tendance à dire que les actions valent plus que les mots, déjà parce que il est bien plus facile de balancer des paroles en l'air....

Le "I love you" de Brian était, je pense, assez attendu et bien placé, parce que les gestes étaient déjà présents depuis un certains temps 

J'ai jamais vraiment bien compris les demandes de Justin concernant ces fameux mots d'ailleurs

Et puis il ne faut pas oublier que Brian est assez maladroit et que même parfois avec la meilleure volonté du monde bah il merde quoi ^^ 

Bref tout ça pour dire que non les mots d'amour ne sont, selon moi, pas indispensables à condition qu'il y ait des gestes d'amour  ;-)

Mots d'amourmakila64  (04.07.2015 à 09:14)

Je rejoins PtiteMac, je pense que les gestes les attentions ont plus de valeur que les mots qui parfois sont dits sans être vraiment pensés

C'est vrai que le  Justin ravi (ce que je peux comprendre)  qui a attendu 5 ans son "je t'aime" alors qu'il avait toutes les preuves d'amour devant lui est un peu trop guimauve pour moi

Et c'est pour çà que je redis je n'aime pas cette saison 5 elle a l'air hors sujet, après leur retrouvailles au 309 Justin dis à Michael je résume : tu avais raison Brian me montre chaque jour qu'il m'aime, mon dieu c'est pas suffisant, il faut lui faire jouer les midinettes ?

Enfin bref, les attentions comptent plus que les mots, les paroles s'envolent ...

mots d'amourminipousse  (04.07.2015 à 13:32)

Moi personnellement je pense aussi que les gestes et les attentions sont plus importants que les mots mais moi je pense comme Justin que parfois on a besoin d'entendre des mots d'amour même si c'est très guimauve ! je suis un peu comme Justin j'ai besoin d'entendre les choses pour y croire ! Mais comme c'est difficile pour Brian de se mettre à nu et de dire les choses il fait des gestes et des choses qui sait que Justin appréciera mais pour moi c'est pas pareil ça peut être aussi fort que des mots mais on est touché différemment je pense..... enfin bref je sais pas si je suis restée dans le sujet lol....

PtiteMac  (04.07.2015 à 15:04)

Pour défendre Justin je dirai que le "Je t'aime" de Brian est ok, ce qui l'est moi en revanche c'est toute cette histoire de "monogamie" de Brian et de Justin qui craque après parce que ce n'est plus le Brian dont il est tombé amoureux.... WTF?! Faut savoir ce que tu veux Sunshine! 

D'ailleurs autre question intéressante.... A partir de quel moment pensez-vous que Brian tombe amoureux de Justin?! 

kaori78  (04.07.2015 à 15:53)

Je vais faire une petite parenthèse sur un livre que j'ai trouvé assez éclairant sur les relations avec ceux que l'on aime : "les cinq langages de l'amour". Pour résumer, il y a 5 manières d'exprimer son amour : les paroles valorisantes, les cadeaux, les services rendus, les moments de qualité et le toucher.

Clairement, Brian est assez défaillant sur le premier (et à la fin de la saison 2, ce sont les moments de qualité qui manquent à Justin). Ce n'est pas juste "je t'aime", mais "tu m'as manqué", "tu es brillant", "beau", etc. On peut noter qu'il dit à Michael que Justin est un génie, mais je doute qu'il lui ait jamais dit. Et dans la scène inaugurale du dernier épisode, Justin est tout étonné quand Brian lui dit qu'il est beau, il n'est clairement pas habitué.

Les mots sont importants. Ils peuvent tuer, mais ils peuvent soigner aussi. Bien sûr cela ne vaut pas grand chose s'il n'y a rien derrière, mais ça compte aussi.

Ceci étant, ce n'est pas le "je t'aime" qui fait revenir Justin, ce n'est pas ce qu'il attendait. Il accepte la demande en mariage quand il voit Brian renoncer à sa vie d'avant juste dans l'espoir de le voir revenir. Par ce geste, Brian lui prouve deux choses : qu'il l'aime plus que l'image qu'il s'est construite et qu'il est prêt à prendre des risques uniquement par amour. C'était ce qui lui manquait, et c'est pour ça qu'il revient.

Sur le départ, on est toujours d'accord qu'il manque quelques épisodes pour rendre la fin plus construite. Mais je crois que Justin n'a pas besoin que Brian devienne monogame, par contre, il avait besoin d'avoir la preuve que Brian l'aimait assez pour le lui offrir.

Après, je comprends que Justin pique une crise quand Brian préfère lui faire un câlin que lui faire l'amour, et je trouve injuste qu'on le lui reproche. Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais je pense que Brian s'est mis à jouer les abstinents uniquement pour pousser Justin à partir à New York, persuadé qu'il était que Justin renonçait à la chance de sa vie en restant avec lui (s... de Lindsay !!!!!)

Débatfanf30  (04.07.2015 à 17:09)

Je pense que les preuves d'amour sont plus importante, un je t'aime perd de son importance à force de le dire alors que les gestes d'amour font toujours plaisir et comptent plus.

@KaoriPtiteMac  (04.07.2015 à 17:47)

Bon je viens de te lire et effectivement y'a du vrai dans ce que tu dis donc j'aurai tendance à te plussoyer  ;-P 

preuves d'amourminipousse  (05.07.2015 à 10:32)

Tout à fait d'accord avec tes 5 preuves d'amour !

D'ailleurs pour Brian à partir du moment qu'il a galipetté deux fois avec Justin ça voulait déjà dire qu'il lui plaisait bien plus que tous ses autres jouets ! Non?

Donc ses actes le fait qu'il se soit occupé de lui prouve bien qu'il l'a toujours aimé!

Les mots ??lesannab  (05.07.2015 à 17:23)

Pour Brian ce" I love you" est très important, oui il a prouvé à maintes reprises à Justin qu'il aimait  et qu'il tenait à lui , sauf que Brian était un handicapé pour exprimer verbalement ses sentiments , et arriver à le prononcer est plus fort que toutes les autres preuves, Brian a réussi à lever sa peur irrationnelle d'aimer et arrive à le dire , pour une fois il est direct , sans pirouette , il se met à "nu" devant Justin: 3 petits mots qui valent de l'or , le seul hic c'est le lieu et le moment , sur le coup des émotions Justin a besoin de l'entendre et d'être caliné , ensuite il se dit que Brian lui aussi boulevrsé ne pouvait pas être sincère ........

Je n'aime pas la suite et surtout Britin !!

Dans notre vie, je suis d'accord avec vous , je préfère les actes (oups) aux paroles ..........

JTMMAG1967  (05.07.2015 à 21:31)

Hello à tous !

Je viens de prendre le débat déjà bien en route et le dernier com posté par Lesannab rejoint tout à fait ma position à ce sujet.

Brian qui dit 'je t'aime" car il a eu peur de perdre Justin est crédible vu l'émotion et les circonstances qui l'amènent mais la suite avec ce Kinney qui perd toute sa fougue et son ironie pour devenir presque neuneu est tout simplement insupportable ! Na ! Ca c'est dit !

Que dire de la suite avec le mariage ... bof bof ! Difficile à croire également mais charmant quand même.

Mais le pompon est détenu par l'achat de Britin (le nom le plus ridicule qu'ils ont pu trouver !) ... 10 fois trop grand pour 2 ... Même si Brian est très à l'aise financièrement, même s'ils désirent un jour agrandir la "famille" même si ... même si...  Cette propriété ne correspond ni à l'un ni à l'autre.

Bon revenons au JTM ! 

Je pense qu'il fallait qu'il le dise à un moment ou un autre. Justin l'attendait tant. Et oui, Lesannab, le moment était mal choisi. Mais c'était une des conditions pour que Sunshine daigne penser à revenir vers Brian.  Le fait qu'il ait tant besoin de mots est presque féminin ... Pourtant malgré la domination potentielle de Brian à son égard, il n'a jamais manqué de virilité.  Ce que Brian appelle le romantisme pathétique du beau blond a toujours été "bien réglé" dans la limite fixée par son caractère têtu et indépendant.

Ce besoin de jtm alors que Brian lui prouve sans cesse qu'il tient  à lui me ramène aux premiers épisodes lorsqu'il tombe amoureux comme un ado qu'il est à l'époque mais qu'il n'est plus maintenant.

 

 

kaori78  (05.07.2015 à 22:56)

Je reréagis car je ne suis pas du tout d'accord avec vos derniers messages. 

Rien n'indique que Justin a besoin d'entendre "je t'aime". Je crois que les spectateurs attendent plus ces mots que Justin. Quand Justin les entend, il est ému, c'est évident, mais il ne se remet pas avec Brian. Ce qu'il attend est un engagement (même si ce n'est pas forcément le mariage).

Il revient quand Brian lui dit qu'il a vendu le Babylon, c'est-à-dire qu'il est prêt à renoncer à sa vie de serial fucker et qu'il le prouve, pas quand Brian lui dit qu'il l'aime ou le demande en mariage. C'est quand même très différent.

Après, je persiste : avoir besoin de mots, ce n'est pas forcément un signe de manque de virilité ou de l'enfantillage. Les relations se nourrissent aussi de paroles. Et a contrario, au bout de cinq ans, quand votre compagnon se demande pourquoi vous êtes toujours ensemble, se contenter de répondre : "je n'en sais rien", franchement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il ne faut pas inverser les rôles. C'est Brian qui a un problème !

Même si c'est amené très maladroitement, Justin a de bonnes raisons de le quitter en saison 5. Entre le coup de la syphilis où il dit que c'est peut-être Justin qui lui a filé (franchement il aurait mérité que Justin lui balance la casserole à la tête), le plan à 4 où il dit qu'ils sont ensemble depuis 3 semaines (WTF????????), la façon dont il le plante pour essayer de se taper Brandon, ou le fait qu'il ne se donne même pas la peine de lire le numéro de Rage car il ne supporte pas l'idée du mariage, on ne peut pas résumer le départ de Justin à : il attend un "je t'aime comme une midinette".

Et accessoirement, je ne trouve pas que Brian domine Justin (peut-être éventuellement en saison 1 et 2, et encore).

lesannab  (06.07.2015 à 00:08)

Pardon, Justin aurait très bien pu lui refiler la syphillis ,lui aussi se tape d'autres mecs , ou l'avoir contracté ensemble......

Là ça tourne au procès de Brian, pourtant Cowlip ont bien dit que c'était lui, le plus droit, le plus honnête ...de la série!!!

kaori78  (06.07.2015 à 00:32)

Certes Justin se tape d'autres mecs, mais à côté de Brian, c'est un moine. Dans la scène sur la tarte à la pénicilline (sachant en plus que Justin est allergique à la pénicilline, donc aura des difficultés à se soigner s'il est infecté, idée qui ne semble pas effleurer Brian), Brian est clairement embarrassé et s'il balance ça à Justin, c'est parce qu'il est sur la défensive. Vu leurs activités sexuelles respectives et le fait que Brian est le seul à voir des symptômes physiques, il est assez gonflé de dire à Justin qu'il est peut être celui qui l'a infecté (et on a la certitude que ce n'est pas le cas un peu plus tard, vu que Justin n'a pas la syphilis).

Brian est droit et honnête, oui. Mais si je suis désolée, mais répondre à Justin qu'il ne sait pas pourquoi ils sont toujours ensemble, c'est malhonnête. Même si Brian a des raisons d'agir ainsi, ce n'est pas honnête. Brian est honnête dans le sens où il n'a qu'une parole et c'est quelqu'un qui vit sans compromission. Mais dans l'expression de ses sentiments, il manque de sincérité. La dissimulation de ses sentiments, c'est une forme de mensonge.

Brian est un personnage génial, mais il est aussi souvent à baffer. Et ça m'énerve qu'on présente Justin comme un enfant gâté parce qu'au bout de cinq ans, il attend plus de Brian que "d'être le mec qu'il a baisé plus d'une fois". Au début de la saison 5, Brian est insupportable (et c'est même un défaut d'écriture de montrer un Brian aussi régressif sans l'ombre d'une explication). Justin ne claque pas la porte parce qu'il est un gamin immature, il a de bonnes raisons de le faire (même si là aussi, c'est mal explicité).

lesannab  (06.07.2015 à 01:00)

Il ne sait pas pourquoi ils sont toujours ensemble ??  t'imagines quand même Brian répondre: parce que ta bouffe est géniale et que ton c.. aussi , il est sincère, il ne le sait pas car pour lui c'est inconcevale , une chose qu'il n'avait jamais envisagé , il a toujours au fond de lui l'image qu'il est mauvais, impossible à vivre, il l'a bien avoué à Ted ( à cause de mes parents...., de tous mes vices ....j'ai perdu les 2 personnes qui comptaient le plus dans ma putain de vie) Alors oui il répond honnêtement il n'en sait fichtre rien!!!! ou plutôt il ne comprend pas pourquoi Justin est toujours là avec un mec pareil!!! 

Justin veut tout et son contraire: un Brian assagi mais qui continue à s'envoyer en l'air. un mari et un amant !

 

pslesannab  (06.07.2015 à 01:08)

On a d'autres produits que la péniciline pour traiter la syphillis , heureusement pour les allergiques!!!

kaori78  (06.07.2015 à 03:32)

Sur la pénicilline, je sais qu'il y a d'autres antibiotiques mais c'est quand même plus compliqué (mon aîné et mon mari sont allergiques à la pénicilline). Ce qui est choquant est que Brian ne se pose même pas la question.

Sinon, bien sûr que Brian pourrait répondre quelque chose : "on tient l'un à l'autre" par exemple. Il l'a déjà plus ou moins dit. Mais Brian a pour principe de ne pas essayer de retenir quelqu'un qui veut le quitter. Il l'exprime dans la saison 1 quand Michael veut courir après David (au retour du week-end à la campagne) : il ne faut jamais courir après quelqu'un. Je pense que Justin a le défaut de laisser pourrir une situation jusqu'à ce qu'elle soit insupportable plutôt que d'exprimer clairement ce qu'il veut, mais Brian lui ne fait jamais un geste pour le retenir (Justin le lui reproche avant leur réunification quand il dit qu'il aurait dû lui dire qu'il faisait une connerie de le quitter).

Et je ne crois pas que Justin veuille tout et son contraire. Mais il est possible qu'il ne sache pas forcément définir ce qu'il veut. Il ne veut pas que Brian se transforme en Ben ou Michael, il ne veut pas qu'ils deviennent un couple monogame avec une maison, une cloture, et un chien. Mais il aimerait aussi que quand il sort avec Brian, Brian ne le plante pas au bar pour se taper un autre mec et que quand il prononce le mot engagement, Brian ne s'enfuit pas à des kilomètres. Il veut que Brian lui montre qu'il tient assez à lui pour prendre des risques et donc accepter d'être vulnérable, ce que Brian ne fait que lors de la demande en mariage (il fait le pari de l'amour).

Après, je persiste à soutenir Justin quand il s'indigne face au changement de Brian (changement qui s'opère non pas après la demande en mariage mais après que Brian ait lu ce fichu article). Brian se met à faire des pubs aseptisés et surtout il ne veut plus coucher avec lui. Justin n'exprime pas toujours clairement ce qu'il veut, mais quand il dit à Brian qu'il rêve qu'il plonge en lui dans la piscine, qu'il le chevauche dans les écuries etc., comment Brian peut-il imaginer qu'il veuille un mec qui lui propose des câlins ? Le Brian qu'il veut épouser est celui qui lui demande s'il continuera à le sucer après le mariage, pas celui des câlins. Jamais au grand jamais, Justin n'a voulu d'un Brian abstinent. Et je pense que Brian le sait parfaitement et qu'il lui joue ce jeu là pour le pousser à partir à New York. Il ne s'agit pas de Justin qui change d'avis en enfant gâté, mais de Brian qui aime tellement Justin qu'il est prêt à renoncer à son bonheur plutôt que de le voir passer à côté de la chance de sa vie et de Justin qui aime tellement Brian qu'il est prêt à partir plutôt que de le voir se saborder en devenant un erzatz de lui même. 

MAG1967  (06.07.2015 à 06:46)

Bon, Kaori s'est bien défoulé sur Brian... à raison bien sûr mais ce n'est pas facile à entendre lorsqu'on adore ce type de personnalité.

Même si Mister Kinney est un handicapé des sentiments, ce que tout le monde s'accorde à penser, il reste honnête et ne peut pas adopter une attitude et opérer un changement qui ne correspondent pas à ce qu'il est.

Et qui est-il allez-vous demander ? Il est un adulte meurtri par une enfance sans amour et sans émotions. Entre sa mère bigote et son père alcoolique, violent et j'en passe, il n'a jamais vu la moindre expression de quelque sentiment positif. La première fois qu'il voit des sentiments s'exprimer dans l'amour c'est chez Michaël et Debbie.  C'est un être fermé à tout et à tous. Il est incapable de sortir le moindre mot gentil juste pour faire plaisir à quelqu'un d'autre. Il faut qu'il le ressente d'abord, qu'il le veuille et surtout que ça soit "utile".

Ne penses-tu pas Kaori que Brian, même s'il commet des tonnes d'erreurs, prouve tous les jours à Justin qu'il tient à lui ?

Bien sûr qu'il ne sait pas pourquoi ils sont toujours ensemble... il n'y croit pas. Il se juge personnellement incapable d'inspirer suffisamment d'amour à Justin pour qu'il reste avec lui. Mais en même temps, il ne le chasse pas... il le teste peut-être parce qu'il pense que vivre avec lui est impossible. Il a peur également car sa personnalité a  changé au contact de Justin et il craint de perdre ce à quoi il a voué sa vie : le plaisir et le sexe. Il est même terrifié car c'est un monde inconnu.

Mais Justin a besoin de mots puisque Brian est ambigu dans ses actes... Ils vivent ensemble mais il ne sait pas pourquoi, il baise avec lui mais il lui faut prouver qu'il peut le faire ailleurs.

Lorsque Brian refuse de vieillir car c'est ça aussi le noeud des problèmes de la saison 5, Justin revient à ses attentes de la saison 2.

 

kaori78  (06.07.2015 à 12:55)

Mais j'aime beaucoup Brian... sauf que j'aime tout autant Justin. Et je considère que si Brian a toutes les raisons du monde d'être ce qu'il est, cela ne lui donne pas tous les droits.

Je ne crois pas que les attentes de Justin en saison 5 soient les mêmes qu'en saison 2 (même s'il y a effectivement des similitudes). En saison 5, Justin ne quitte pas Brian parce qu'il croit que Brian ne l'aime pas, mais parce qu'il pense qu'il n'a pas d'avenir possible avec Brian et que cela le fait trop souffrir. Il n'a aucune animosité envers lui en partant. Il prend plusieurs fois sa défense vis-à-vis de ceux qui critiquent Brian... Et je trouve l'attitude de Justin légitime. Même s'il aime Brian et qu'il sait que Brian l'aime (je ne crois pas qu'il ait de doute là dessus à ce moment là), il est légitime qu'il mette fin à une relation qui le fait plus souffrir qu'autre chose.

Il est clair que Justin a un avantage sur Brian dans leur relation : il a assez confiance en lui pour ne pas douter de l'amour que Brian lui porte (sauf en saison 2, mais il est alors encore en plein choc post-traumatique) tandis que Brian en doute en permanence. Mais ce n'est pas parce que Justin a la certitude d'être aimé et pas Brian qu'il doit pour autant tout accepter. Et d'ailleurs, s'il le faisait, il ne serait pas Justin mais Michael.

Comme je suis agacée quand on reproche à Justin en saison 5 de ne plus se contenter de ce qui le satisfaisait en saison 3. Au bout de deux ans (et un cancer), Justin peut attendre plus que d'être le mec qu'il baise plus d'une fois et d'être lassé que Brian rejoue encore le syndrôme de Peter Pan quand un mec plus jeune arrive sur Liberty Avenue. Et ce n'est pas parce que Brian ne lui a jamais rien promis de plus qu'il n'a pas le droit d'espérer plus.

 

Débat: "Mots d'amour"cinto  (06.07.2015 à 14:17)

Point de départ : " I love you" de Brian à Justin dans le 510.

Question: Est-ce que les mots d'amour sont indispensables ? Que valent-ils? Veut-on des preuves d'amour plutôt que des mots? Pourquoi? Comme Justin qui sait que Brian l'aime, a t-on pourtant besoin de mots d'amour?

J'ai lu vos commentaires tous très intéressants;

Je reprends les questions dans un sens large puis je les ramènerai au couple Brian/Justin.

Dans un sens élargi, perso, je pense comme à peu près tout les monde, que les preuves d'amour, les gestes sont indispensables, bien plus importants (à mon avis) que les mots du style "Je t'aime". Les compliments, les mots gentils, sont valorisants et agréables bien sûr. La présence, la sécurité, la confiance, la force, l'équilibre, l'aide, la complicité sont pour moi indispensables comme preuve d'amour.

En ce qui concerne Brian et Justin, je ne pense pas non plus que le "I love you" de Brian à Justin soit vraiment décisif pour justin mais l'est pour Brian, qui a tant de difficulté à expruimer ses sentiments par des mots, alors qu'il les exprime par des comportements dans des situations extrèmes (comme dans la première partie de la saison 2) et par des gestes (le sexe est une façon d'exprimer son amour à Justin).

Pour Justin, la déclaration d'amour de Brian  n'est pas ce qui est déterminante, à mon avis parce qu'il sait depuis le début que Brian est amoureux de lui; il le lui dit clairement dans la voiture(je crois dans le 202). Mais si pour Justin ces mots e sont pas déterminants, il sait que cela a couté à Brian et que s'il les a prononcés, c'est vraiment sincère, en ctous cas, qu'ils n'ont pas la même importance que les "Je t'aime " que Brian distribue à Michaël pour un oui ou pour un non.

Justement, s'ille les prononce pas à Justin avant ce 510, c'est qu'il leur attribue une importance capitale et unique pour lui et Justin. C'est aussi en ce sens que je trouve (comme Lipman,  l'a dit) que Brian est honnête, avec lui bien sûr et avec Justin.

Et je ne crois pas, kaori, que lorsqu'il dissimule ses sentiments , ce soit une forme de mensonge dans le cas particulier de Brian. Pour lui, c'est totalement inconcevable et pire, il n'accepte pas d'être aimé; donc ces sentiments qu'il ressent  et qu'il reçoit font partie d'un monde totalement etranger. En gros, ce n'est pas normal, ça va passer...Il ne pense même pas qu'il pourrait exprimer des sentiments...ça pourrait le fragiliser au mieux. il ne ment pas; il ne sait même pas que ça existe.

Je pense que la première découverte qu'il fait de ses propres sentiments , c'est la jalousie qu'il éprouve dans le King of Babylon quand il voit Justin dans la backroom avec Shaun. Et cette jalousie le met sur la piste d'un autre sentiment. Et pas la possessivité.

Je défends beaucoup Brian parce que je pense , comme j'ai souvent dit, qu'il est le personnage qui souffre le plus et sans doute que c'est Justin, (avec ses parents dans l'enfance) qui l'a fait le plus souffrir mais qui lui a permis aussi de se révéler "vivant".

Toutefois, j'admets qu'il est quelquefois à "baffer" comme dit kaori et le fait qu'il dise qu'il ne sait pas pourquoi justin et lui sont toujours ensemble, fait partie d'une des deux scènes où je l'aurai baffé volontiers! enfin, c'est bien lui, Brian Kinney, qui lui a demandé de venir vivre avec lui!! et maintenant, il ne sait pas pour quoi?? c'est méprisant, odieux...Je comprends que justin se trouve face à un mur qui ne le fera pas avancer, même s'il continue à l'aimer...

C'est pourquoi aussi je trouve sa déclaration d'amour à Britin extraordinaire et très bien amenée; Brian dit tout ce que Justin attend: la raison qui le pousse à changer, à vendre tout ce qui représente la vie passée, les risques q'uil prend, la pari sur l'amour qu'il fait; c'est magnifique et Justin ne s'y trompe pas. Ce n'est pas le "I love you" qu'il accepte, c'est ce voile dont Brian se dépouille et qu'il lui remet entre les mains: il se met à nu.

Enfin, juste pour finir, je pense que si Brian ne retient pas Justin les deux fois où il le quitte, c'est absolument normal dans son mode de fonctionnement mais c'est un autre débat.

Pour répondre à la question de Ptite Mac, je ne sais pas à quel moment Brian tombe amoureux de Justin mais je crois qu'il le regarde autremnty que comme un simple bon coup, à partir du King of Babylon. Bravo, Sheba!!

 

 

 

 

 

 

Oublicinto  (06.07.2015 à 21:38)

Désolée pour le pavé, je ne me suis pas rendu compte...

Ah! pour la syphillis, effectivement, ce ne peut pas être Justin qui l'a refilée à Brianb mais au moment où il le lui dit (et aussi de se faire dépister), il ne peut pas le savoir.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !