119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Le pardoncinto  (23.03.2016 à 16:59)

Parler du pardon aujourd'hui arrive à un bien mauvais moment.

Par respect, je vais m'en tenir à la série et donc à Ben et à son comportement louable face à Paul.

Perso, je le trouve admirable d'avoir dépassé cette colère et sa rancoeur; franchement, je ne sais pas si j'aurai eu ce courage si quelqu'un m'avait refilé une mort potentielle.

En même temps, il faut bien avancer; le quotidien a ça d'encourageant (ou de décourageant selon les cas!)  qu'il banalise l'extraordinaire ou du moins qu'il le relègue à une deuxième place et qu'il rassure.

Evidemment Ben n'oublie pas; je pense même qu'il a tout le temps ce sentiment de survivant (il l'explique très bien à Michaël quand celui-ci veut se piquer) et il a dû adapter son mode de vie.

Je ne sais pas si son boudhisme est un effet de sa séropositivité ou s'il l'était avant; j'ai tendance à croire qu'il s'est inspiré de  ses présecptes pour surmonter l'épreuve.

Au sujet de la contamination, je ne sais pas ce qui s'est passé: s'ils étaient monogames, sans préservatif et que Paul a dérapé.

On voit dans la série que même avec le discours répété de Brian à Justinsur la protection pendant les rapports, même avec ce que tous savent déjà et depuis longtemps (85 , il me semble) , il y a des incertitudes, des manques à la règle "with condom": en saison 1, Ted a fait une erreur une fois et doit passer le test, et du coup emmett est loin d'être rassuré aussi, ce qui fait penser qu'il y a eu relachement aussi, si j'ose dire.

Au Dîner, avant qu'elle n'apprenne que c'est ben qui est concerné par leur conversation, Debbie  dit aux gars qu'ils doivent être compréhensifs parce qu'eux-mêmes, ils ont eu de la chance de ne pas être séropo, sous-entendu qu'ils n'ont pas été toujours parfaits...

Le pardonMiliampere  (23.03.2016 à 21:02)

Je m'en tiens à la même chose que toi, à Queer as Folk, parce que, si je devais dévier le sujet, je dirai que certaines choses sont impardonnables...

Pour en revenir à Ben, je ne sais plus très bien comment il l'a choppé, comme vous je me demande : 

Est ce que Paul savait qu'il était porteur de la maladie ?

Est ce qu'il l'a refilé consciemment ?

Est ce qu'il l'a appris en même temps que Ben ?

Est ce que c'était une inconscience d'un soir ? 

Ou au contraire de la confiance envers quelqu'un qui ne la méritait pas ?

.

Mais je penses que Ben a préféré ne plus se poser ce genre de questions et aller de l'avant et c'est tout à son honneur, pour ça je le trouve brave et d'une capacité d'adaptation qui m'épate. Le Bouddhisme l'a surement aider à c'est très bien.

En ce qui concerne le pardon en général, c'est pour moi une chose mitigée que je n'ai qu'à moitié. J'ai rencontré des personnes dans ma vie qui ont mal agit envers moi, volontairement ou non, et même si je ne pardonne pas certaines choses qui m'ont été faites, je passe à autre chose. 

Sans pour autant pardonner je laisse de côté, je passe au dessus, j'avance, comme Ben je me tourne vers les bons côtés et tente d'oublier les mauvais, sinon c'est un cercle infernal et on n'en finit pas. 

Parce que passer son temps à ruminer sa colère, sa haine, son envie de vengeance, c'est mauvais pour la santé, mais aussi pour la vie, perdre notre temps pour quelqu'un qui nous fait, ou nous a fait du mal, même si c'est pour penser de lui de mauvaises choses, n'est en rien bénéfique.

Je penses qu'il faut accepter et continuer, parce que si je devais donner une devise ce serait : dans la vie c'est marche ou crève, moi j'ai décidé de courir.

L'une des questions était, serais-je prête à pardonner dans une telle situation aussi grave, encore une fois tout dépend de la situation. Si la personne est aussi surprise que moi par la maladie, j'aurais moins de ... ressenti ? Colère ? Disons que je serais plus souple et plus compréhensive car je comprendrai sa totale culpabilité.

Si j'étais consciente de la maladie de mon / ma partenaire, je pourrais dire que j'aurais pris mes propres risques et que je devrais l'assumer. 

Mais si c'était une personne consciente du danger qu'elle me fait porter sans me le dire, alors non, je penses que je ne pardonnerai pas. Je ne peux pas pardonner quelqu'un qui met volontairement la vie des autres en danger.

Je ne pardonnes pas un homme qui prend sa voiture complètement ivre et camé et tue trois personnes, je ne pardonnes pas un parent qui frappe un enfant, je ne pardonne pas la violence gratuite.

Mais pour ma propre survie, pour mon salut, je dépasserai ma haine pour prendre soin de moi, car je penserai d'abord à ma vie, plutôt qu'à lui / elle.

Le pardon est une preuve de maturité ou de faiblesse, je parlais de chose mitigée car le pardon se prend à des degrés tellement différents selon les situations qu'il est impossible de le décrire sous un seul trait.

Je vais un peu m'éloigner de la séropositivité de Ben et me tourner un peu vers ma petite personne : 

J'ai pardonné ma soeur pour nos querelles et son attitude envers moi à l'adolescence, car nous avons toutes deux grandies.

J'ai pardonné ma mère et mon père pour les choses qu'ils auraient pu faire ou dire qui m'auraient blessé car je suis passé à autre chose, c'est du passé, et dans le fond ils ne veulent que mon bonheur.

J'ai pardonné à mes profs leur attitude injuste envers moi car leur en vouloir aujourd'hui ne servirait à rien pour moi et car je n'ai plus besoin d'eux.

J'ai pardonné les médecins qui n'ont pas pu m'aider pour tous mes problèmes pour la même raison : je me débrouille sans eux, et j'ai pas envie de perdre du temps à repenser à leur petite personne.

Mais je n'ai pas pardonné mes camarades de classe qui m'ont fait croire que je ne valait rien, car aujourd'hui encore j'en garde des séquelles.

Je n'ai pas pardonné celles que je pensais être des amies de s'être servies de moi, de m'avoir prise pour une "amie utile" et pour m'avoir laissé tomber du jour au lendemain sans explication.

Je n'ai pas pardonné celle qui a fait souffrir ma famille pour des raisons matérielles.

Est-ce une maturité ou une faiblesse ? Je ne sais pas. Pardonner sa famille pour des querelles anciennes, des larmes, des sentiments d'incapacité, d'inutilité, c'est une preuve de maturité, c'est prouver qu'on grandit, qu'on analyse, qu'on comprend, qu'on passe outre.

Mais pour moi les personnes qui pardonnent tout à tout le monde et recommence à donner leur confiance pour mieux se refaire avoir, c'est une preuve de faiblesse. Ils ont peur du rejet de la part de ces personnes, ils ont peur d'assumer leur décision, leur ressenti.

Sur ce sujet, moi même je ne suis ni mature, ni faible, ni forte, j'agis en fonction des personnes, des situations, des conséquences, et de mon ressenti. Mais si on devait en revenir à la situation de Ben, je penses que dans la majorité des cas, je ne pardonnerai pas, je n'oublierai pas, je n'accepterai pas, mais pour survivre, pour continuer à avancer, et pour être heureuse, je vivrai avec.

Coiffeurcinto  (08.04.2016 à 23:50)

Juste avant le débat du Marathon, une nouvelle qui se passe chez nous et qui m'a fait réagir.

Un coiffeur peut se faire traiter de PD, parce que le milieu professionnel comporte de nombreux homosexuels. Il n'y a pas discrimination , ni injure homophobe pour cette raison.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est un jugement des prud'hommes aujourd'hui.

L'article de Libé est ci dessous.

Source.

coiffeurMAG1967  (09.04.2016 à 00:22)

J'ai lu l'article également.

Et oui, c'est ainsi qu'on va traiter les footballeurs de gros cons sans intelligence puisque c'est bien connu qu'ils ne brillent pas souvent par leur intellect ... heureusement qu'ils leur restent les pieds (où est localisé le cerveau ... ou du moins sous la ceinture, ça c'est sûr !).

On peut traiter les banquiers, les assureurs, les politiciens de voleurs, d'escrocs et autres attributs puisqu'il est bien connu que certains d'entre eux sont des spécialistes de l'arnaque.

On peut traiter tous les prêtres de pédophiles ...

Tous les policiers de racistes ...

Toutes les femmes de salopes, ...

 

Et tout cela, en public, sans impunité ni restriction puisque c'est bien connu ...

lesannab  (09.04.2016 à 01:23)

......l est reconnu que les salons de coiffure emploient régulièrement des personnes homosexuelles notamment dans les salons de coiffure féminins, sans que cela ne pose de problèmes.»

Moi ce qui je me choque le plus c'est cette phrase !!!, un jugement des Prud'hommes est censé faire respecter le code du travail , pas de dire que dans les salons de coiffure féminins, les coiffeurs homos ne posent pas de problème , on s'en fout de leur sexualité, on demande un service, point barre ! là le problème était employeur/employé .........

Après mes copains gays utilisent souvent Pd, tout comme Brian qui dit "on est pd et fière de l'être!!!!"

Je n'aime pas.cinto  (09.04.2016 à 17:25)

C'est vrai aussi que lorsque Brian se décrit comme PD, il a soit un ton sarcastique, soit une revendication ("I am what I'am", dit-il) . Mias quand il est attaqué perso sur ce sujet par son employeur, la réponse est cinglante (Vangard ou Stockwell) , ou même l'association voiture/homo, en a coûté la vitrine au garage dès la saison 1.

En fait ce qui me gêne aussi, c'est qu'une catégorie professionnelle soit liée à un aspect des individus et qu'on puisse y associer une note péjorative. Donc, on est autorisé à appeler des banquiers , "youpins" puisqu'il y a beaucoup de juifs dans la fonction, et les paysans des bouseux crottés... Lamentable!

 

Pas aidéparenthese  (09.04.2016 à 17:42)
Message édité : 09.04.2016 à 18:03

Dans le genre stéréotypes à la c... on a eu droit aussi cette semaine à un remake du mariage pour tous représenté par hanouna et combal.....

Ce qui pouvait être comme une avancée il y a quelques décennies est cette fois représenté par un pastiche grossier et vulgaire comme s'est l'être Hanouna...

De plus pour avoir des amis gays qui se sont mariés, je n'ai vu aucun des deux s'habiller en fille pour l'occasion...

Les clichés ont la vie dure ....

cinto  (09.04.2016 à 17:51)

Pas vu. Hanouna ne me fait pas rire, ni même sourire.

Donc, comme Coluche et Le Luron en leur temps ?

parenthese  (09.04.2016 à 18:04)

Si cela peut te donner une idée ......

Bofcinto  (09.04.2016 à 18:15)

Bof! rien de nouveau à l'est d'Eden...

Effectivement, je n'ai pas vu de mec habillé en femme pour son mariage...

Mdr! même pas Michaël qui pourtant est si mignon en Godiva...Il tire bien de son père , celui-là...Attention, on rit mais on ne se moque pas:D

Sudena  (10.04.2016 à 00:53)

Les homophobes se servent à tout va de ce genre de photos et même de plaisanteries vestimentaires pendant la gay-pride pour justifier leur intolérance ou _mieux encore_ se faire défenseurs des pauvres enfants qui vont être adoptés par ce genre de monstres ("mais on te parle du bien de l'enfant, là!.." [phrase lue]: bande d'hypocrites lamentables et passéistes!..): aucun n'a jamais connu d'homo bien entendu, mais les stétéotypes leur suffisent...

lesannab  (10.04.2016 à 01:37)

Faut rester vigilant , l'éradication de l'homophobbie est loin d'être acquise ...............

bemol  (10.04.2016 à 12:13)

Je viens de tomlber sur cette rubrique, et il me prend l'envie d'en rajouter à mon tour ...

Je suis bien entendu outré par cette réaction du tribunal, et par le fait que cela soit écrit noir sur blanc sur le procès-verbal ! Mais ça ne m'étonne qu'à demi, étant payé pour avoir été moi-même victime d'une juge matrimoniale aux idées préconçues au moment de mon divorce !...

Outré également par cette photo que je ne connaissais pas de Hanouna ! Rien à voir avec celle de Coluche et Thierry Le Luron qui était, à mon avis, beaucoup plus sur le ton essentiellement humoristique . La loi sur le mariage homo, on n'en parlait pas encore !

J'ai pour ma part un neveu qui va épouser son "boyfriend" dans quelques mois . Je doute que l'un des deux ne se vête en robe, qui plus est blanche !...

Cela dit, on pourrait citer d'autres professions qui "emploient des homosexuels sans que cela pose problème" : les tailleurs-couturiers, les fleuristes, les danseurs étoiles ...

Alors, inversement, il y a des femmes qui conduisent des autobus, voire des semi-remorques ou des tramways ( il y en a un bon nombre à Bordeaux ) Doivent-elles être pour autant traitées de gouines ? Toutes ne sont pas des "Josiane Balasko" !...

Dégoutée et perplexe, pour le moins....Badlorchen  (10.04.2016 à 14:27)

J'ai bien sur, moi aussi lu cet article déplorable. C'est à se demander dans quel monde on vit, et en quelle année... !!!!!

A ce sujet, et si on commence à ratisser large il y en a bien d'autres (jeunesse tabassée, musellement de la presse et des intellectuels...), donc, une amie m'a "gentillement" demandé de nous rappeller l'Allemagne des années 30 (puis l'Europe), et également conseillé la lecture d'un album pour enfant (mais pas que...) intitulé: "L'agneau qui ne voulait pas être un mouton".

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et les quelques minutes, heures, etc.. de reflexion qui en suivent. Ca fait peur.

[ Hypnomarathon] Débat: Les mots d'amourcinto  (10.04.2016 à 18:39)

Chers marathoniens et non-marathoniens, voici un nouveau débat qui va réveiller en vous, soit des souvenirs, soit des espoirs!

Et soyez-en sûrs: on vous aime!

Thème: Les mots d'amour

Point de départ: Justin attend 5 saisons pour que Brian lui dise enfin "Je t'aime". Et vous avez-vous aussi besoin d'entendre une déclaration d'amour en bonne et due forme ?

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Débats : Les mots d'amourcleliagi  (14.04.2016 à 16:59)

Et bien, c'est une bonne questions, c'est sûr que pendant certaines situations, on a toujours besoin d'entendre une déclaration d'amour en bonne et due forme mais je pense que le meilleur moyen de prouver à une personne qu'on l'aime c'est par les actions, certaines attentions envers cette personne, certains petits mots.

@cleliagiparenthese  (14.04.2016 à 17:21)

" c'est sûr que pendant certaines situations, on a toujours besoin d'entendre une déclaration d'amour en bonne et due forme *

Tu peux expliquer  !!!!!!!!

Les mots d'amourjuju93  (17.04.2016 à 23:57)

Les actes, les attentions grandes ou petites... sont indispensables . Très probablement, c'est ce qu'il y a de plus important pour montrer à l'autre qu'on l'aime. Etre présent à chaque instant, prévenir les désirs de l'autre, l'encourager quand il ou elle entreprend quelque chose de nouveau, etc... est plus essentiel que de lui dire "je t'aime".

Mais comment se passer de ces "je t'aime" ou "tu es magnifique" ou "je ne peux pas vivre sans toi" ou "tu es [le] la meilleure" ou "tu es formidable" et mille et une autres petites et grandes déclarations articulées les yeux brulant d'amour vrillés dans ceux de l'être cher ? C'est juste impossible.

Lorsqu'elle me dit "je t'aime", je me sens vibrer de partout, ça me fait chaud à l'intérieur comme à l'extérieur, c'est magique, c'est presque comme si c'était la première fois à chaque fois.

Je sais qu'elle m'aime, je n'ai pas besoin qu'elle me le dise pour le savoir. Et c'est pourtant un besoin parfaitement vital. Et cela fait plus de 34 années que cela dure.

 

@ jujucinto  (18.04.2016 à 22:03)

Merci, juju, d'être venue chez QAf donner ton impression sur cette question du débat.

Et félicitations à vous deux pour la durée! C'est très joli ce que tu as écrit...


[ Hypnomarathon] Débat: Les mots d'amourmnoandco  (19.04.2016 à 14:07)

Ai-je besoin d'entendre un déclaration d'amour? Eh bien oui et non.

Non si c'est tout le temps : je trouve que cela perd de la valeur si on dit trop souvent "je t'aime" à tord et à travers ou chaque fois que l'on veut éviter la confrontation en essayant d'amadouer l'autre ou pire, pour se donner bonne conscience, genre je te l'ai dit, j'ai fait ma béa du jour!

Oui, si c'est spontané, comme cela ni à une date précise ou à une occasion précise juste comme celà.

Maintenant un mot d'amour sans le comportement qui va avec ne veut rien dire non plus. Une petite attention de tous les jours suffit.

Quelques mots d'amour...emeline53  (19.04.2016 à 18:15)

On dirait un débat de St Valentin, c'est trop mignon !

Evidemment entendre des mots doux tels que "Je t'aime" est toujours importants mais personnellement, je préfère les entendre quand ils tombent comme un cheveu sur la soupe plutôt qu'au détour d'une occasion spéciale.

Je m'explique : je trouve plus touchant lorsque mon chéri me lance des "t'es belle" ou "je t'aime" lorsqu'on est sur le canapé devant un film plutôt que lorsqu'il y a une occasion spéciale (anniversaire, soirée, etc.) - ce qui, évidemment, ne veut pas dire que je ne les apprécie pas :D.


Débat Marathonpretty31  (23.04.2016 à 10:38)

Justin attend 5 saisons pour que Brian lui dise enfin "Je t'aime". Et vous avez-vous aussi besoin d'entendre une déclaration d'amour en bonne et due forme ?

Je partage l'avis d'Emeline : je préfère quand il est naturel que lors d'une occasion spéciale, enfin l'idéal, c'est tout de même les deux ! 

Pour ma part je suis assez émotive, et assez intense en ce qui concerne mes sentiments, du coup le je t'aime vient très facilement, mais de manière générale, même pour mes ami(e)s ! Parce que j'estime qu'il y a plusieurs façons d'aimer les gens, différents degré d'amour, mais que quand on le ressent, peut importe la forme, il faut le dire, car on en a jamais assez le temps ! :)

Débat Marathon (ou pas): mots d'amourcinto  (02.05.2016 à 11:35)

Justin attend 5 saisons pour que Brian lui dise enfin "Je t'aime". Et vous, avez-vous aussi besoin d'entendre une déclaration d'amour en bonne et due forme ?

C'est bien de mettre les idées de débat mais après, faut essayer d'y répondre!

Alors, là, je vais éviter les thèses et anti-thèse: pour moi, c'est rapide, c'est non, pas besoin de mots d'amour en bonne et due forme mais des preuves d'amour!! oui, des preuves et encore des preuves: être là, soutenir, protéger, aider, etc...ah! oui, des cadeaux, aussi! mais non, je ne suis pas vénale mais une pensée de temps en temps, avec un cadeau, un we , un bijou, des fleurs, un resto (bref, gâtée!)  plutôt que des mots d'amour répétés par habitude (quelle horreur) .

quelqufois, ça me fait penser à la chanson "Mon coeur, mon amour..."; je suis toujours mdr pour le ridicule quand j'entends "Mon coeur, mon amour, passe-moi le sel..."

Ceci dit, des compliments, des gestes tendres, des mots d'estime, d'amour, de temps en temps, je ne vais pas dire non plus que ça ne me plaît pas; bien sûr que c'est agréable, plaisant, charmant etc...

Bref, je veux tout!

Maintenant, Justin. En fait, je ne pense pas que Justin attend les mots d'amour de Brian pdt 5 ans . il le sait dès la saison 1 et même dès les premiers épisodes. Il n'attend pas des preuves; il en a eu plein, tout comme il en a apporté plein à Brian. Je crois en fait, qu'il veut tout simplement que Brian lui montre qu'il tient à lui plus qu'à n'importe qui et à n'importe quoi, qu'il est celui sans lequel il est malheureux.

 

 

 

Débatfairgirl  (03.05.2016 à 19:02)

Justin attend 5 saisons pour que Brian lui dise enfin "Je t'aime". Et vous, avez-vous aussi besoin d'entendre une déclaration d'amour en bonne et due forme ?

Vaste question....

Bien sûr que ça fait du bien de mettre des mots sur les choses et d'entendre la personne que vous aimez vous déclarer son amour en retour. Rien qu'un "je t'aime" peut faire énormément de bien....à condition qu'il soit sincère.

Et c'est là que parfois je me demande si le prouver autrement ne serait pas mieux. Des gestes, une marque d'affection, le fait d'être là dans les moments difficiles tout simplement, de tout partager. Et puis, certaines personnes ont du mal à le dire alors ils ont besoin de le dire autrement.

Tant que je sens que c'est sincère, tout me va : )

lesannab  (03.05.2016 à 23:45)

Ce fameux  ' Je t'aime" ???

Pour moi, l'entendre une première fois comme Justin lors de l'attentat se savoure , c'est une preuve ,une confirmation mais ensuite il faut le consolider par des actes, des attentions, ne pas oublier certaines dates , et ça c'est un boulot de longue haleine à 2............

Débat Les mots d'amourMissTeac  (10.05.2016 à 15:52)

Les mots d'amours bien sur que j'aime en entendre mais quand ils ne sont pas trop nombreux, si je suis avec quelqu'un qui me dit je t'aime trop tôt et/ou trop souvent j'aurai tendance à ne pas la croire. Je préfère voir dans les yeux les petites étincelles de l'amour plutôt que de lui demander sans cesse "tu m'aimes toujours?"

Les actes et les petits gestes restent les meilleures preuves d'amour.

Lanna  (16.05.2016 à 20:06)

Justin attend 5 saisons pour que Brian lui dise enfin "Je t'aime". Et vous, avez-vous aussi besoin d'entendre une déclaration d'amour en bonne et due forme ?

je suis assez partagée sur la question. Concernant une déclaration,  cela dépend de la personne. Certaines personnes ne sont pas capables d'exprimer ce qu'elles ressentent et c'est difficile pour eux mais ce n'est pas pour ça qu'elles ont moins de sentiments. Personnellement, je n'ai pas besoin spécialement de déclaration ni d'acte d'ailleurs.  Je le sais et c'est tout. C'est quelque chose qui se ressent. Je prends ce qu'on veut bien me donner : des actes, des mots, des gestes, des attentions, un engagement ou même rien...je n'ai pas de besoin spécifique en la matière.  J'aime la spontanéité du moment.  

Lanna = Justin?cinto  (16.05.2016 à 23:03)
Message édité : 18.05.2016 à 11:10

@ Lanna, c'est marrant, ça! sans connaitre la série, tu emploies à peu près les mêmes mots que Justin à la fin de la série.

Tu dis: " Je le sais et c'est tout". Il dit: "Nous le savons, ça suffit!".

Trop beau.

@cintoLanna  (16.05.2016 à 23:21)

Je confirme que je n'ai jamais vu la série,  ni même un extrait.  Il faut croire que j'ai la même sensibilité ou manière de penser  que Justin... il va vraiment falloir que je regarde cette série:)

Débat : HypnomarathonPhoebus  (18.05.2016 à 00:41)

Justin attend 5 saisons pour que Brian lui dise enfin "Je t'aime". Et vous, avez-vous aussi besoin d'entendre une déclaration d'amour en bonne et due forme ?

C'est une question qui est vraiment personnelle. Personnellement je pense que cela dépend de la relation qu'on entretient. Certains personne sont des romantiques d'autre le son moins mais l'amour est bien là.  De plus tout dépend dans quelle situation est la relation car si l'une des deux parties doute alors le meilleur moyen est une déclaration d'amour sincère.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !