119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
...mdr...Badlorchen  (26.02.2016 à 17:41)

@Ah cinto... si seulement Brian pouvait lire tes titres de sujet... Il t'en proposerai sans doute un troisième!

Je viens d'en avoir le fou rire!

OMG!!cinto  (26.02.2016 à 19:32)

OMG! je n'ai pas fait attention du tout!! Mille excuses si j'ai choqué qq'un!! Si vous voulez, je change le titre...

Et pourtant quelquefois , ça me brûle la langue mais je me retiens pour ne pas faire hurler la boss team...

Pour le 3ème, je rêve d'y assister!! lol! un petit fantasme, quoi!!

Ceci dit, je vois que certaine a des idées bien placées...

 

parenthese  (26.02.2016 à 19:36)

En ce qui me concerne , je regarde beaucoup de séries , moitié américaines et moitié nous dirons européennes...

les séries anglaises ou allemandes sont attachantes effectivement parce que les personnages principaux sont proches des personnes que nous cotoyons tous les jours , mais ce qui fait toutes leurs richesses ce sont les scénarios et l'interprétation, sans superflu que l'essentiel... Mais On rêve rarement devant un acteur de l'Allemagne de l'est...

Les séries américaines donnent effectivement cette impression d'avoir recruter dans des agences de manequina....Il faut dire qu'il y a rarement à jeter dans leurs acteurs , c'est un vrai plaisir pour les yeux et parfois on peut en oublier les faiblesses de certains scénarios.....Y-a pas de mal à regarder faute de pouvoir toucher ...

Mon coeur et mes yeux et mes mains et mes .... pencheraient donc pour les beaux mecs , accessoirement les belles nanas des séries américaines , c'est humain d'être attiré par le beau et si en plus ce sont de bons acteurs , je m'y retrouve .

kaori78  (26.02.2016 à 22:02)

Mais On rêve rarement devant un acteur de l'Allemagne de l'est...

L'Allemagne de l'est s'insurge !!!!! :-P

Sûr, ça?cinto  (26.02.2016 à 22:48)

kaori, désolée mais pas sûr qu'il soit de l'Allemagne de l'est (qui n'existe plus): à mon avis, c'est un migrant qui vient de sortir du bateau, non...

Ok, c'est nul! je sors ...

Mais qui est-ce ? Il n'avait pas de papier sur lui ?

un transfurgeparenthese  (27.02.2016 à 00:20)

Cinto a raison , vu son état, il a atteint l'Allemagne à la nage .....

En plus il est tout sale et moi, je viens de refaire ma salle de bain , donc s'il ne sait pas où aller ...on peut apprendre à se connaitre , il me reste bien quelques notions d'allemand  :)

kaori78  (27.02.2016 à 01:25)

C'est effectivement un migrant mais un migrant allemand aux Etats-Unis. C'est Thomas Kretschmann qui joue régulièrement les rôles de méchants nazis dans les films américains. Et il est bien né en RDA :-D

Un méchant.cinto  (27.02.2016 à 11:17)

Ah! c'est ça! j'ai tout de suite remarqué son air méchant...

retour au sujet : eux ou pas ?MAG1967  (28.02.2016 à 08:58)

J'avais déjà posté un com  au début de ce sujet puis je voudrais le compléter.

Qu'ils soient agréables esthétiquement ou pas, les caractères de nos personnages sont tellement différents que chacun nous apporte quelque chose.

Emmet : j'aime le fait qu'il assume ce qu'il est et comme lui, je ne cache pas ma nature. On m'aime comme je suis ou pas ...

Ted : j'apprécie son côté copain fidèle, essayant de rester raisonnable et sage malgré les expériences catastrophiques qu'il a testées. Il a essayé de rentrer dans le rang à chaque fois et ce trait de caractère aussi me correspond... j'essaie de tirer des leçons de mes échecs et cela m'assagit au fur et à mesure  et aussi je suis fidèle en amitié.

Justin : j'aime sa fraîcheur, sa jeunesse, son entrain, ... l'impression que tout est à faire, que tout va arriver ... et il fut un temps où moi aussi ...   :-). Il me renvoie à mon image de maman et je le considère comme un fils avec tout ce qui va avec ... vous savez de quoi je parle (en tout cas certaines d'entre vous...)

Michaël : j'ai également bien accroché avec ce personnage qui oscille entre aimer ou détester son meilleur ami. Je ne suis pas aussi sévère que certains fans vis-à-vis de lui car je pense qu'il veut faire de son mieux et qu'il fait parfois ce qu'il croit être le mieux pour les autres ...il ne se rend pas compte qu'il agit en égoïste. Il le fait tout en douceur en tout cas, sans en avoir l'air. Mais je pense qu'i est compatissant et fidèle en amitié car Brian n'est pas facile à suivre. Pour ceux qui ne l'aiment pas, rappelez-vous de son sauvetage d'Hunter... une action sans calcul et pleine de bonne intention. Mais je ne me suis pas reconnue dans son caractère ...

Ben : l'intellectuel zen... Professeur Zen ... je l'adore, il est plein de bonté, de sagesse, de compassion. Il est cultivé, il est intelligent, ...bref, je n'ai pas assez de mots pour le décrire tellement j'aimerais lui ressembler. Il est mon idéal d'homme par le caractère qu'il dégage et pour le reste aussi sans hésitation (il a les plus beaux pectoraux de la série et de jolies fesses musclées mais là, je m'égare...)

Debbie : bon ! Je colle à son caractère et à son identité. Je suis chiante, aimante, protectrice, mèle-tout, parfois un peu soupe au lait même si je ne suis pas d'origine italienne et surtout j'ai un immense amour pour mes garçons. Je lui ressemble parfois un peu trop sauf la perruque et son goût pour le kitch... enfin j'espère...

Vic : malgré qu'on ne parle pas souvent de lui sur ce forum, je veux rendre hommage à son personnage et à son caractère. Il reste plein d'humour, il garde sa fierté même lorsqu'il est accusé, il croit en l'amour jusqu'à la fin et fait des projets d'avenir malgré que sa maladie soit toujours en évolution ... vers l'inévitable. Toute personne qui aura eu une maladie grave peut se retrouver en lui et ... c'est mon cas. Je veux être comme lui, toujours positive et vouloir continuer de vivre le meilleur.  (Je vous rassure, je suis guérie maintenant).

Brian : the last but not least ! Imaginons-le moins beau ...! Si si c'est possible ! J'avais vu la série british dans laquelle Stuart n'est pas un apollon (plutôt banal et petit) mais dégageant un sacré charme. Je voudrais être comme eux pour ce côté de prendre des décisions sans concession : no excuses, no apologies, no regrets... Vivre ma vie comme je l'entends au mépris de mon entourage ... Ca c'est ce que Brian nous laisse voir. Mais en son fort intérieur, il est torturé, il pense que c'est cette vie qui lui convient car il a trop peur de l'amour ... qu'il ne connaît pas. En même temps, si je vivais comme lui, cela ferait du mal aux gens qui m'aiment et comme je sais ce qu'est l'amour...je sais que l'indifférence et la volonté de faire uniquement ce qui nous plaît,  font du mal aux gens qui nous aiment. Il s'en rend compte ... mais souvent après... 

Même si j'ai fait une belle tartine sur Brian, ce n'est pas mon "caractère" et non character, préféré.  Mes 3 préférés sont dans l'ordre Ben, Emmet et Vic.

Sujetsmakila64  (28.02.2016 à 09:59)

@Mag

Tu as tout dit, je vais repartir  dans mes montagnes !

Je crois un peu comme tout le monde que c'est plus agréable de voir de beaux mecs, belles filles que des moches, la télé, les films c'est fait aussi pour fantasmer et si çà raconte une belle histoire tant mieux !

J'aime beaucoup Brian, il évolue tellement tout le long de la série, et plus on regarde plus on voit sa fragilité derrière son sarcasme et son ironie ! Et la plastique de Gale whaou !

 

J'ai aperçu une série sur le net je crois que çà s'appelle Ollie et Chritian, je ne sais pas s'ils sont de l'Est mais ils sont allemands et beaux beaux beaux (même si personne n'égale Brian !)

@makila et les autresBadlorchen  (28.02.2016 à 11:08)

La série allemande dont tu parles, je la connais TRES bien, puisque c'est par elle que j'ai finalement découvert QaF!

Olli et Christian sont les personnages principaux de cette série durant BEAUCOUP d'épisodes (genre plus d'une centaine... Les séries allemande n'ont pas l'air d'être fractionnées en saisons, du coup, ça ne s'arrete jamais...).

Les prénoms sont Oliver et Christian mais le titre de la série est Verboten liebe (amour interdit). Je n'ai absolument aucune notion d'Allemend, mais beaucoup d'épisodes les concernant sont sous-titrés.

Pour finir, leur histoire à tous les deux est très jolie, guivauve à en devenir diabétique, pleine de rebondissement.... Enfin, il y a de tout et ça dur, ça dur, ça dur...! J'essaye de retrouver le pseudo de la personne qui a mit le plus de ces épisodes et je vous dit ça rapidement pour ceux et celles que ça interesse d'aller voir.

Voilà, voilà

 

J'ai trouvé!Badlorchen  (28.02.2016 à 11:18)

Alors, le pseudo de la personne qui à mit en ligne le plus d'épisodes est:

ichglotzutube

Sur sa page youtube, il/elle a mit en ligne deux playlistes (au moins) qui reprennent l'histoire de Christian et Oliver depuis le tout début.

 

Voilà.

Bon visionnage.

Mercicinto  (28.02.2016 à 16:42)

Oui, oui, merci, makila et Badlorchen; il me semble avoir déjà cu quelques vidéos avec Christian et Ollie. Hélas, comme tu dis, Badlorchen , il me semble que c'est beaucoup trop guimauve ...

@ MAG: comme tu dis, chacun peut prendre quelque chose des persos de QAF. J'ai beaucoup apprécié ce que tu dis à propos de Vic.

Comme toi, c'est un personnage que j'aime beaucoup; quand debbie et lui se sont disputés, j'ai eu beaucoup de peine pour les deux.
A côté de ça, leur duo est excellent. La petite danse dans la cuisine est mémorable. La scène qui m'a terriblement émue avec Vic est celle en saison 1 (je crois) où il est accusé par ce foutu flic, et surtout quand il dit à Debbie que ce qui lui a fait le plus mal , c'est qu'il a pu croire un instant que ce type s'intéressait à lui.

On voit qu'il a de l'espoir toujours mais qu'il se rend compte que ça va être très difficile; cet espèce de constat désespérant, de retour en arrière, c'est très émouvant.

Pour le sauveatge de Hunter, tu peux féliciter Zen Ben, parce que c'est lui qui prend les initatives, donne de l'argent à hunter le premier jour, le fait coucher à la maison, lui donne son numéro de téléphone, le fait manger etc...Michaël a peur qu'ensuite, Ben veuille le garder, comme on fait manger un petit chiot abandonné puis qu'on supplie les parents pour qu'on le garde.

Oui, oui, tu peux me faire confiance, je suis en plein dans le revisionnage de ce moment-là.

C'est un peu hors sujet, mais pour finir sur ce qui définit les persos et dans lesquels on peut se retrouver, je trouve dommage qu'on ne voit chez Brian que le côté "je fais ce que je veux, quand je veux et je m'en fous des autres"; ça , c'est qu'on veut bien nous faire croire. Mais je peux me retrouver aussi dans son côté fidèle en amitié et loyal, réaliste, pragmatique, organisé, compartimentliste (ça ne doit pas exister ce mot, non? me rpend pour Ségo maintenant!! ). 

Et surtout, ce que j'admire chez lui, c'est son intelligence, son intégrité et son honnêteté ,à tout cas à ce qu'il est , ce qu'il veut ou pas. Et là, franchement, c'est très difficile de faire aussi bien que lui. Je ne me sens pas capable d'être aussi droite dans mes bottes, sans compromis. C'est sûr qu'on peut critiquer ses choix, ses comportements, les conséquences sur son entourage, les échecs, les blessures qu'il inflige, celles qu'il reçoit à cause de cette non-compromission. Il est imparfait comme tous les autres. Comme nous.

Toutefois, je remets ici notre débat initial:

La question à débattre est:

 Vous préférez regarder nos acteurs et actrices super canons même si les personnages qu'ils ou elles incarnent vous ressemblent peu ou vous auriez aimé des comédien(ne)s plus "ordinaires" dans des rôles qui vous permettent de (peut-être) davantage vous identifier aux personnages, en tous cas les rendre plus réalistes ?

Qu'en pensez-vous?

@cintoMAG1967  (28.02.2016 à 20:03)

Quel magnifique plaidoyer pour notre beau brun !

Ne t'inquiète pas cinto, je ne me suis pas étendue sur le caractère de Brian pour ne pas être encore occupée à écrire après quelques heures.  J'ai caricaturé les traits les plus flagrants et les plus faciles à déceler pour tout qui regarde la série pour la première fois. Je pense aussi qu'il y a de belles attitudes et de belles pensées chez Brian et qu'il y a des mauvais côtés chez Michaël mais, cela ne m'empêche pas de les voir avec la vision du premier coup ... d'oeil.  Creuser leurs attitudes et leurs caractères prendrait un temps au-délà du raisonnable ... 

En tout cas, je te reconnais bien là...   ;-)   aucune critique de Brian n'échappe à ta vigilance et ... bing, tu donnes à chaque fois ton petit coup de baguette sur les doigts de celui ou celle qui a commis le crime de lèse-majesté. Ca me fait rire car tu n'en rates pas une. J'aurais presque envie de le faire exprès ... non ? ... Siiiiiiiiii ! Bisous bisous.

Miliampere  (28.02.2016 à 21:12)

Je vais m'éloigner un peu de la série QaF pour répondre à cette question et me baser sur mon expérience avec d'autres films et séries.

Mais d'abord Queer as Folk : 

Je ne trouve pas qu'ils soient tous canons. Brian est genre beau gosse et justin en fait baver plus d'un. Mais je n'ai jamais trouvé Ted hyper beau. Il n'est pas moche ! mais il n'est pas un top model ! Il est dans la moyenne des hommes de son âge, plutôt pas mal.

Mickael a un côté mignon avec une bouille d'homme encore un peu gamin, pareil il est beau, il plait, mais il n'est pas "beau gosse à l'état pur". Pareil pour Emmett.

Alors oui ils sont tous plus beaux que la moyenne, c'est un fait, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont hyper canons.

Et puis on a Daphné qui, même si elle est mignonne en saison 4 quand elle va voir Brian à Kinnetic, j'aime beaucoup son style et on voit qu'elle est plus mature qu'en saison 1, et ben justement en saison 1 je ne la trouve si belle.

Attention encore une fois je ne dis pas qu'elle est moche, mais elle n'est pas comme toutes les lycéennes américaines qu'on voit dans toutes les séries (j'en parlerai plus tard).

J'aime qu'elle porte son gros manteau le matin à Saint-James, qu'elle se fasse une queue de cheval à la v'la que je te pousse sans se poser de question. Et pareil, pour le bal, elle n'a pas réellement de robe de princesse non plus. Elle est jolie, mais on est habitué à mieux dans les bals de promos des autres séries.

.

Maintenant parlons des autres séries et autres films que je regarde, je n'ai pas beaucoup d'exemple mais on fera avec.

Glee : tout le monde connais Glee au moins de nom. Et ben en dehors du fait qu'on a dans cette série tous les stéréotypes possibles de personnages (homo au style vestimentaire particulier, black en surpoids aux allures de diva, reine de pom pom girl blonde canon qui sort avec le quaterback, latino salope sur les bords, mec au crane rasé grosse racaille, gars en fauteuil...) ....

Et ben en dehors de ces stéréotypes... vous avez vu les étudiants dans cette chorale ?? Non sérieusement regardez les deux secondes tous : ils sont tous beaux gosses !!! Bon certains plus que d'autres, on ne va pas comparer Quinn avec Mercedes ou Tina ce serait hypocrite, mais mêmes Tina est jolie à sa manière, même Mercedes et son surpoids... elle a un magnifique sourire ! 

Et quant à Rachel, elle est présentée comme une fille lambda qui n'attire le regard d'aucun mec si ce n'est pour des moqueries.... Personnellement moi au lycée j'aurais donné n'importe quoi pour lui ressembler ! 

Il sont au total des 6 saisons une bonne trentaine à faire partir de la chorale, et je n'ai jamais vu le moindre bouton d'acné, le moindre appareil dentaire, le moindre cheveu de travers.

Alors pour répondre au débat, oui ça me gêne d'avoir toujours des canons pour jouer des personnages qui normalement représentent la société ! Là pour le coup, Glee touche les jeunes, passe comme morale qu'il faut s'assumer comme on est et qu'il faut réaliser nos rêves. C'est très bien, mais commencez par montrer des personnages si ce n'est pas moche, au moins banal pour qu'on puisse s'identifier à eux. 

Moi qui n'ai pas toujours été bien dans ma peau, qui ais eu à mon adolescence un visage "ingrat", j'aurais aimé qu'on me représente quelque part dans une série pour que je puisse me dire "ben voilà, je ne suis pas seule".

Alors oui c'est moins vendeur, mais j'aimerais un jour une série qui montre les gens tels qu'ils sont avec leurs qualités et surtout leurs défauts.

Jamais vous n'avez vu des dents de travers dans un film. Jamais.

AH SI !!

Dans le film "destin de princesse" ou je sais plus quoi (je n'ai vu que la bande annonce) ou une fille avec des cheveux frisés incoiffables et des lunettes se trouve être une princesse relookée en canon de beauté. Et encore une fois, pif paf pouf trois coups de brosse et elle est trop belle, sans bouton et sans appareil dentaire.

Dans une série aussi, "le destin de lisa". Je ne l'ai jamais regardé car j'ai pas accroché à l'histoire... du tout !... ben ils ont fait exprès de la faire moche ! Mais genre avec tous les stéréotypes possibles. Et là encore c'est pas représentatif, c'est caricatural ! Genre la gonzesse en plus d'être moche elle est pas douée, et à la fin comme par hasard elle devient belle et fini avec le mec. (pareil je n'ai vu que quelque extraits).

.

Donc, je serais du genre à préférer des personnages ordinaires. Pas tout le temps, je comprends qu'on puisse vouloir d'un beau gosse (genre Thor avec ses cheveux longs dans avengers, ou meme captain américa et tous les supers héros de ce genre), parce qu'on a besoin de rêver un peu, je suis d'accord, mais sérieusement, je préfèrerai qu'on arrête cette course à la beauté dans les séries et les films.

Même dans Harry Potter, Hermione est présentée comme une fille pas si belle que ça avec des cheveux plutot impossible à supporter et des dents très grandes... Vous avez vu Hermione Granger en troisième année ? Dans sa robe de bal en quatrième année ? Et même à 12 ans elle est très mignonne ! 

.

J'ai un dernier exemple qui me vient en tête car j'ai parlé du comic Avengers : Pepper. Une femme sans super pouvoirs, juste secrétaire, puis femme de héros. Vous avez vu comme elle est top canon ? Bon là je comprend, Iron man ne veut que le plus beau...

Mais vous avez remarqué l'autre femme des Avengers ? Si vous avez vu le deuxième, l'Age d'Ultron ? Attention Spoiler si vous avez pas vu :

Dans le film, les Avengers vont se cacher dans la maison de L'Archer et on rencontre sa femme et ses enfants,
et ben figurez vous que cette femme est jolie, certes, mais pas "top canon", elle a une coiffure à la va vite, les vêtements du dimanche, une maison banale, un visage sans trop de maquillage, c'est une simple mère de famille.

Et ben sachez une chose, c'est la première chose que je me suis dit quand j'ai vu le film, ça a été ma première réaction, je l'ai vu direct, et je me suis dit "enfin un personnage banal dans ce monde !" Et j'étais contente !

.

Je viens de remarquer que j'ai écrit un pavé, mais, vous l'aurez compris, ce sujet est un peu sensible ! ^^
Merci à ceux qui ont le courage de tout lire !

@ Milicinto  (28.02.2016 à 22:51)
Message édité : 28.02.2016 à 22:58

oui, oui, j'ai tout lu.

Merci d'avoir donné ton opinion. (Ah! au passage! Gale Harold a une petite dent de travers! lol! )

Effectivement, moi aussi, ça m'arrive d'apprécier que certains acteurs me ressemblent! je les inspire peut-être ...lol! Ben, après tout, pourquoi ne prendre que dans un sens ?

@ MAGcinto  (28.02.2016 à 23:16)

Tu as raison, je crois: je me suis beaucoup trop occupée de Brian Kinney depuis un moment, creusé ou pas (oui, oui, il faut creuser d'ailleurs parce que sinon, ce n'est pas intéressant de ne voir qu' un sacré trouduc; quel intérêt?  je me serai vite lassée, comme vous sans doute!).  

Bref, est-ce quelqu'un veut prendre ma place (??Gabrielle...??; ne t'en fais pas, je délire; un trop bon rosé de Ramatuelle à midi)  pour le décrire, le défendre au besoin, s'il reste des amateurs du genre Kinney ?

Je vais juste reprendre mon visionnage de la saison 3 ; oui, oui, je regarde encore la série , histoire d'entretenir la flamme : s'ils sont trop loin, j'oublie les émotions qu'ils peuvent procurer...

 

lesannab  (29.02.2016 à 01:01)

Je prends le train en marche, des fois je suis un peu dans la lune....

 Vous préférez regarder nos acteurs et actrices super canons même si les personnages qu'ils ou elles incarnent vous ressemblent peu ou vous auriez aimé des comédien(ne)s plus "ordinaires" dans des rôles qui vous permettent de (peut-être) davantage vous identifier aux personnages, en tous cas les rendre plus réalistes ?

Qu'en pensez-vous?

Je dois être un peu blonde oups , mais j'ai du mal à suivre tous vos messages ....Pour moi, dans QAF , les mecs et les nanas ne sont pas super canons , ils sont représentatifs de tout à chacun, ils ne sont pas body buildés , les filles n'ont pas des brushings impecables  au saut du lit , ni des robes de soirée au pt dèj , je les trouve très près de vos vies quoitidiennes , et c'est ce qui leur donne tout leur charme,

Ensuite Brian enfin Gale me fait craquer, je l'avoue sans rougir , justement car il est bien foutu certes mais plus pour  sa canine de travers, ses mains expressives, son sourire carnassier ou naïf selon les circonstances , la manière dont il passe ses doigts sur ses lèvres .........

Justin a le physique qui colle à son personnage , je suis moins fan mais là c'est surement une question d'âge ( dans la série il pourrait être mon fils)

Mickael c'est le bon copain, pas trop sexy, pas vraiment moche, pas génial non plus

....... Bref je trouve le casting plutôt bien réussi , pas besoin de super canons pour me faire vibrer et m'avoir rendu complètement camée , je me shoote à QAF depuis plus de 10 ans  et vous me l'accorderez c'est beaucoup moins dangereux pour la santé que la coke, lol!!!

Après je suis totalement inculte en séries, acteurs and co ....pas le temps !!!

Miliampere  (29.02.2016 à 15:12)

Oui, il a une dent de travers, mais tu as compris ce que j'ai voulu dire ! :P

Par exemple, moi j'ai la particularité d'avoir une tache blanche sur la dent devant, mais genre vraiment quoi. C'est pas le genre de truc qu'on oserait montrer sur écran.

Lesannab, je penses la même chose que toi, je ne l'ai pas dit aussi clairement mais c'est une chose que j'aime chez QaF, bien que Brian ou Justin soient sublimes, ben par exemple, prenons Lindsay et Mélanie, elles ne sont pas des bimbos avec une poitrine généreuse, bien au contraire. Lindsay débarque avec un jean et une queue de cheval parce qu'elle est d'abord mère de famille, et Mélanie a un style qui somme toute n'est pas hyper féminin, mais j'adore.

C'est ce que j'aime dans cette série, Michael avec des tee-shirt, Brian pieds nus chez lui, ils changent de vêtement tout le temps, ils se tachent, ils se coiffent.

J'adore la scène où les filles maquillent Debbie pour son rencard, ça prouve la banalité du quotidien : on a notre rythme de vie, on se maquille vite fait le matin, mais dès fois on sait prendre le temps de se faire belle. 

C'est pour ça que j'aime la série, les filles sont belles mais naturelles.

Mais je persiste à dire qu'ils restent quand même tous beaux, il n'y en a pas un qui... je ne dirais pas "ne ressemble à rien", mais qui a un défaut physique.

Je reprend l'idée d'une cicatrice, d'un bouton, d'une dentition à retravailler, d'un nez tordu... 

Après par rapport à d'autre, la série reste très naturelle c'est un fait indébiable ! 

Je crois que les pires séries de "beauté canon" c'est les séries policières et scientifiques ! :P

Les QAFparenthese  (29.02.2016 à 15:34)

Je vous entends dire que dans QAF US, ils ne sont pas spécialement beaux , c'est un peu vrai pour moi pour Ted et  Mickael pour les mecs et Debbie pour les filles ..

Je sais que nombre d'entre vous n'ont pas accroché à QAF UK et une partie c'est bien parce que Nathan et Stuart sont moins beaux que Justin et Brian . Pas sûre que vous vous pâmeriez autant devant Stuart après 84 épisodes ...mais ce n'est que mon avis ^^

Pour rappel : ici

 

Miliampere  (29.02.2016 à 15:51)

Alors ça rappelle ce que je dis, je sais qu'on a souvent besoin d'avoir des canons dans les séries.

J'ai regardé la version UK en entier. Déjà, j'avoue, le "Brian brittanique" est censé être hyper beau gosse, et ben non désolée, mais non.

Mais ce n'est pas ça qui m'a gêné dans cette série. 
Une scène qui m'a marqué : version US, Brian qui passe sa langue le long du dos de Justin dans le tout premier épisode. C'est beau, bien filmé, charnel, ça donne envie, c'est envoutant.

Version UK, "Brian" ne passe pas sensuellement sa langue sur "Justin"... il le lèche comme une chatte lave son chaton. Des coups de langues grossiers qui, à l'époque, ne m'ont fait qu'un seul effet : "bouerk".

Deuxième scène, vers la fin de la série UK : "Brian", si je me souviens bien, fait croire à "Justin" qu'il n'a plus la performance sexuelle d'un jeune de 20 ans, il se fait passer pour vieux pour que "Justin" n'ait plus autant envie de lui, ou un truc dans le genre.

Je crois que c'est une histoire de branlette dans des toilettes. Et ben pareil, cette scène ne m'a pas fait rêver du tout, elle m'a mis très mal à l'aise, vraiment !

A côté de ça, j'aime certaines scènes de la version US : l'enterrement est drôle, surtout quand "Brian" parle au téléphone avec sa secrétaire. Ou quand "Michael" fait passer le test de doctor who à "David", ou quand "Daphné" sort un truc du genre "je suis une fille, noire, tu crois que je sais pas ce que c'est la minorité ?"

La version UK est pas mal, mais elle n'arrive pas à la cheville de la version US que je trouve beaucoup plus aboutie, et bien mieux travaillsée visuellement.

Quand Brian et Justin danse, tu veux danser avec eux, quand ils s'embrassent, tu y crois à fond. je n'ai pas retrouvé cette alchimie avec "Brian et Justin brittanique" loin de là. 

SOS BritishMAG1967  (29.02.2016 à 17:27)

Alors là, vous touchez une corde sensible à mon esprit européen quoiqu'un peu trop insulaire (surtout pour l'instant puisqu'ils voudraient nous laisser entre continentaux) ... puisqu'il est question de la GB.

Le but de la série britannique n'était pas de créer une romance à long terme et à nombreux rebondissements comme dans la série US mais bien de montrer le quotidien de la communauté gay et de certains de ses "personnages" en Angleterre.    

Bien sûr que les Stuart et Nathan sont moins "beaux" que les acteurs US. Bien certainement que leurs relations sexuelles sont plus crues également mais je pense que cela se rapproche plus de la réalité parfois sordide de certaines relations d'un soir que les magnifiques prises ... de caméra opérées par les américains.

Stuart n'est pas un "beau mec" mais il dégage tellement de confiance et de suffisance que cela lui donne certainement plein de charme...

Qui n'a pas eu, un jour, un moment de complète séduction grâce un homme/une femme qui n'était pas le plus beau de l'assistance mais qui vous a fait fondre tellement il/elle avait du charisme ???

Si ça ne vous est jamais arrivé ... je vous engage à tester ... c'est dans ces moments-là qu'on se rend compte que la beauté n'est pas tout ce qui peut séduire.

Et concernant les séries américaines, elles sont porteuses de la "caricature amerloque" : ils sont les plus beaux, les plus forts, les plus intelligents, les plus rusés, ... et personne ne leur arrive à la cheville.

MAIS ... BUT ... je ne nierai pas que j'ai pris mon pied en regardant la série américaine bien plus qu'avec la britannique.

 

 

 

@Maglesannab  (01.03.2016 à 02:37)

QAF UK est trop british pour moi, je m'explique je n'ai jamais accroché à leurs séries, à leur cinéma, j'ai du mal avec leur humour et leur arrogance ( surtout au rugby, lol) ....

Ceci dit je suis ok avec toi, ce n'est pas forcément le plus beau qui remporte le plus de suffrage, le charme n'est pas que dans la beauté .....

Mais bon Brian est pour moi hors concours !!!!  pourtant si on le détaille bien, il a pas mal de défauts en dehors de sa dent, lol!! son menton par ex , par contre il a une voix!! madre mia!!!  je la reconnaitrais entre 1000.....

Du coup, je trouve que Millampère a très bien exposé le différences QAF Uk et US .................

Bonsoir,juju93  (02.03.2016 à 00:00)

Je m'invite dans votre débat, tout en ne pouvant pas répondre directement à la question.

En effet, avant toute chose, au risque de me faire gentiment lyncher, je dois préciser que je n'ai jamais vu un seul épisode de Queer As Folk US. Pas parce que je ne veux pas voir des relations entre mecs (j'avais vu quelques épisodes de la version anglaise) mais simplement parce que cela ne s'est jamais présenté, la série n'ayant pas été diffusée sur une chaîne à laquelle j'avais accès.

Par ailleurs, je ne peux évidemment pas reprendre ici la réponse que j'ai apportée à ce même débat sur le quartier The L Word puisqu'elle est spécialement calibrée pour ce quartier là et traduit, ou tente de traduire, le bouleversement produit par cette série. [Pour celles et ceux qui seraient éventuellement intéressé(e)s, c'est par ici.]

Je ne peux donc faire qu'une réponse générique. Le charisme d'un acteur ou d'une actrice ne se résume pas à la perfection de sa plastique. La beauté est quelque chose de subjectif qui change avec les modes, il suffit de regarder un tableau d'Auguste Renoir pour s'en convaincre, les mannequins et modèles du XIX siècle étaient tout le contraire d'anorexiques ! Pas comme maintenant. Lorsque je décide de regarder une série, ce n'est pas la tête et le physique des héros et héroïnes qui guident mon choix mais l'histoire et le contexte dans lequel elle se déroule. Bien sûr, mes yeux se régalent si les hommes et les femmes qui se baladent sur mon écran sont agréables à regarder mais s'ils n'ont rien à raconter, s'ils m'ennuient, s'ils ne "me parle pas", je vais vite décrocher. A l'inverse, ils peuvent être « ordinaires », voire moches, et me captiver, me fasciner, me faire rêver et me divertir.

Quand je regarde une série, je ne cherche absolument pas à m'identifier à un quelconque personnage. Cependant, ça arrive quelques fois, parce que certaines histoires sont universelles, parce que des tranches de vie me sont subitement très proches pour diverses raisons. Peu importe alors le physique des interprètes, c'est au caractère, au tempérament, aux réactions, au vécu que je m'identifie... pour quelques minutes.

@ jujucinto  (02.03.2016 à 10:46)

Merci, juju, d'être venue discuter chez QAF, d'autant plus que comme je l'avais dit, c'est ton débat qui a inspiré celui-ci.

Et tu as dit beaucoup de chses que je pense aussi: l'histoire est très importante, les caractères des persos aussi , et s'il y a des canons, tant mieux! on apprécie!!

magminipousse  (03.03.2016 à 08:33)

Moi je suis entièrement d'accord avec Mag et moi personnellement j'aime beaucoup la version Britannique ! Parce que justement ça fait moins roman c'est plus direct stuart est juste un prédateur un séducteur et moi aussi je trouve que son regard et qu'il joue son rôle à la perfection il a beaucoup de charisme et nathan est pas mal moi je trouve mais il n'est pas l'amoureux transit comme justin il devient le portrait de stuart à la fin! Et moi je regarde pas mal de série où les acteurs sont pas forcément beau mais que je suis avec plaisir par exemple doctor who ou torwhood pour owen ou thor et loki je vais préféré loki pour son regard méchant. ... mais bon j'avoue que si je peux regarder thor et en profiter je fonce aussi! Donc tout est important dans une série mais pour moi c'est le jeu des acteurs qui fait toite la différence. 

Nouveau débat: le pardon.cinto  (18.03.2016 à 18:15)

Ben est extraordinaire; Michaël a beaucoup de chance.

Ben parvient à pardonner à Paul de l'avoir contaminé et à avancer en laissant derrière lui la rancoeur.

Thème: Le pardon

Questions:

 Qu'en pensez-vous? Seriez-vous prêt au même comportement dans un cas aussi grave? Le pardon est-il pour vous nécessaire pour avancer ou au contraire, dans l'impossibilité de pardonner est-ce ce qui vous fait vous dépasser?

Est-ce son développement personnel sur la sagesse qui a orienté Ben?

Dans un sens plus large, est-ce une preuve de maturité ou de faiblesse?  

* Je rappelle que les questions sont seulement des pistes différentes ;  on peut ne traiter qu'une seule question bien sûr...

PtiteMac  (19.03.2016 à 00:48)

Alors déjà moi je trouve que Ben est un "saint" sur ce point là parce que ce n'est pas du tout évident

Je ne pense pas que le pardon soit forcément necessaire pour avancer mais je pense quand même que c'est un "plus" et que c'est utile

Ben a mis combien de temps pour pardonner? (5ans je crois mais je n'en suis pas sûre) et j'suis pas sûre de réussir à pouvoir le faire aussi "rapidement" moi... 

D'ailleurs Ben était boudiste avant ou c'est après le VIH qu'il s'est intéressé à ça? parce que si c'était avant, alors oui je pense que sa sagesse a eût un impact sur sa décision  ;-)

Et pour finir, oui pour moi c'est plus une preuve de maturité que de faiblesse 

Je pense aussi que le fait que Paul soit mort par la suite peut rendre la question caduque... Ca ne sert plus à grand chose d'en vouloir à un mort... 

Et d'ailleurs on peut se poser la question sur la part de ressentiment/culpabilité/rancoeur que Ben aurait pu avoir envers lui-même aussi ... 

lesannab  (19.03.2016 à 01:28)

C'est un moment de la série que je n'ai pas aimé , ne comprends pas trop, pourquoi Paul est -il coupable et de quoi ??? Entre 1955/2005 ( pour les 5 ans!!) , le sida était identifié, l'usage du préservatif fortement conseillé , si Ben n'a pas pris de précaution , il s'est mis en danger lui même , Paul ne l'a pas contaminé sciemment ....C'est d'ailleurs ce que Brian explique à Justin en 207 : ne jamais se laisser baiser sans capote. Ensuite c'est une question de confiance s'ils ne veulent pas l'utiliser, ce qui implique des tests, la fidélité ........et ce n'est pas développer dans la série.

Pour moi, Ben peut lui en vouloir certes mais il n'y a rien à pardonner , ils ont été négligeants l'un et l'autre . Après Ben a adpoté des règles de vie saines pour éviter d'agraver son cas, ce que Paul n'a pas fait mais c'est un autre sujet.....

Le pardonBadlorchen  (19.03.2016 à 22:50)

Je pense qu'il est necessaire d'être capable de pardonner pour pouvoir avancer. Sans quoi, on prend le risque de rester bloqué sur les "coups durs" (on va dire ça comme ça...) qui nous arrivent en pleine figure.

Généralement, ces coups nous sont portés par des personnes de notre entourage, plus ou moins proche (si on n'est pas ou peu concerné, la question de pardonner se fait quand meme bien moins ressentir à mon sens.).

Néanmoins, d'un point de vue très personnel, je pardonne (assez souvent) mais je n'oublie jamais. Je pense que le pardon vient, logiquement, après l'explication. Une fois qu'on a l'explication de ce qui s'est passé, on est à même de le comprendre et de le pardonner mais pas forcement de l'accepter. 

Donc, je dirai que pour avancer dans la vie, il me semble necessaire de pouvoir pardonner, mais qu'il ne faut jamais oublier, sans quoi, il est plus que probable que cela recommence. Après tout, on ne le sait que trop bien: l'histoire est un éternel recommencement!

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

CastleBeck, Avant-hier à 15:42

4 quartiers attendent des votes dans les préférences (thèmes et bannières). Merci.

Viens chatter !