119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Débat "Mensonges"cinto  (15.01.2017 à 17:43)

Questions du débat:

Pensez-vous que sa réputation est largement usurpée? Et d'une façon plus générale (attention, devoir de philo exigé! lol!) , pensez-vous qu'il y ait des mensonges "acceptables" ?

Houlà, je crois que je vais un peu à contre-courant peut-être mais je vais répondre ar une réplique célèbre D'une autre série (Dr House pour ne pas la citer) : "Tout le monde ment", soit volontairement (enfin, je veux dire "un mensonge monté de toute pièce, prémédité), soit par omission, pour convenances personnelles. On ne peut pas sans arrêt dire la vérité, je crois que ça deviendrait vite invivable pour l'entourage; (il y a d'ailleurs un épisode de cette série où le malade est complètement deshinibé et dit tout comme il pense; évidemment ça fait de lourds dégâts). comme en toute chose, il ne faut pas que ça devienne maladif. 

A mon avis, on nous ment tout le temps, que ce soit sur le plan politique, social et même privé; ce sont des broutilles la plupart du temps; et on doit faire pareil proablement...

Pour en venir strictement à Brian,  à mon avis, il est profondément honnête parce qu'il a des principes et les vérités qu'il balance, avec brutalité la plupart du temps, c'est souvent pour faire réagir l'autre; A titre d'exemple, quand il dit à Ted de façon sar castique, qu'il a touché le fond et qu'il n'a plus qu'à remonter, on peut le voir comme quelqiechose de méchant mais je pense que c'est ce qu'on attend de lui; c'est le rôle que ses amis lui ont attribué: un garde-fou, mieux un redresseur. C'est de lui qu'on attend le mot  qui sera le déclencheur. Et après, bien sûr, on critique sa brutalité.

Quand il dit à Michaël d'assumer son homosexualité face à Tracy, ce n'est pas tant parce que c'est moral (rien à faire), mais parce que Brian n'accepte pas qu'il l'utilise et qu'il lui mente. 

Après, il y a ce manque d'honnêteté par rapport à ses sentiments vis à vis de Justin . Et là, je crois qu'il faut reprendre toute la psychologie complexe de Brian mais en gros, quand il s'agit de Justin, (et de ses parents avec ce lourd passif ), Brian, l'as du contrôle , ne contrôle plus rien et ajuste son comportement au fur et à mesure; il navigue à vue...  

 

 

 

Nouveau débat: la bisexualitécinto  (22.02.2017 à 16:57)

Entre autres, on a reproché à la série d'avoir consciensieusement écarté la bisexualité.

Les personnages de Lindsay et de Hunter ne sont pourtant pas négligeables. 

Certains psychologues affirment même que tout le monde est bisexuel.

Débat: Pourquoi la bisexualité n'est-elle pas traitée? Est-ce qu'elle existe réellement ? à contrario, que pensez-vous de l'affirmation que tout le monde est bisexuel? Que pensez-vous de ces deux personnages, à propos de leur orientation sexuelle? 

makila64  (23.02.2017 à 18:58)

Difficile de répondre à cette question !

Pour moi la bisexualité est une façon de cacher son homosexualité.

Lyndsay en est pour moi un bon exemple ! je pense qu'elle est avec Mélanie par dépit ou par rebellion envers sa famille.

Je ne dis pas qu'elle ne l'aime pas, mais pas autant qu'elle aime Brian et Mélanie l'a bien compris

Depuis la fac elle veut Brian mais comme lui est ouvertement gay (même s'il a fait une expérience avec elle) elle a voulu à tout prix un enfant avec lui ,des fois que plus tard on ne sait jamais,

Elle fait tout pour le séparer de Justin, elle fait allusion au fait qu'ils auraient pu être une famille "normale". Elle se considère souvent comme sa petite femme !

Hunter c'est différent pour moi il n'est pas bi. Sa mère l'a poussé vers les hommes qaunr il était jeune il n'a pas eu le choix.

Ensuite il aime Callie, dès qu'il sort de son "milieu", à priori il n'hésite pas.

Voilà, mon humble avis sur un sujet que je connais pas vraiment, et qui   me laisse  assez perplexe.

 

Débat : bisexualitécinto  (05.03.2017 à 11:38)

Débat: Pourquoi la bisexualité n'est-elle pas traitée? Est-ce qu'elle existe réellement ? à contrario, que pensez-vous de l'affirmation que tout le monde est bisexuel? Que pensez-vous de ces deux personnages, à propos de leur orientation sexuelle? 

Zut! je me rends compte que mes propres questions sont difficiles. 

D'abord,  pour moi, tous ces termes sont des étiquettes et une façon de faire entrer les gens dans des cases, encore plus quand il s'agit de bisexualité. Je veux dire qu'on définit sa sexualité de bonne foi et puis il peut y avoir des rencontres, des coups de foudre; en gros, on est attiré par une personne, pas par sa sexualité. Ce n'est pas ce qui la définit réellement. C'est dans ce sens que je crois oui, qu'on est tous bisexuels, au moins au départ, ou sans en être vraiment conscient.

Au sujet de la série et des personnages, en faisant le Survivor, je me suis rendue compte que plusieurs ont eu des incursions dans le monde hétéro. Brian, justin, Emmett, Hunter, Lindsay ont eu des relations sexuelles hétéro; Michaël dit avoir voulu tenter l'expérience. Sont- ils bi pour autant ? Avoir réalisé l'acte en fait-il des bisexuels ?

il est évident que c'est non pour Emmett, Brian, Justin et Michaël.  Pourquoi? il n'y a pas de sentiment amoureux; de l'amitié forte certes mais pas d'amour pour ceux avec qui ils ont "fauté". 

Restent Lindsay et Hunter. Je reviendrai plus tard pour eux.

 

 

 

Suite et fincinto  (05.03.2017 à 17:33)

Non, Emmett, Brian, Justin et Michaël ne sont pas bisexuels; ils ont juste "dérapé" par occasion ou pour faire plaisir , mais certainement pas par désir amoureux.

Pour Lindsay, c'est ma plus grosse interrogation; A la fois pour Brian, puis pour Sam auerbach, il y a des sentiments. Oui, même pour Sam Auerbach; tout goujat qu'il soit, il a éveillé (ou réveillé)  en elle des sentiments; certes elle est attiré physiquement mais il a flatté son ego sur ses dons d'artiste et surtout, je crois qu'il l'a mise devant une vraie partie de sa personnalité ;

Quand à la fin, il lui dit qu'elle se cache derrière des responsabilités qu'elle se crée, qu'elle ne vit pas sa vraie nature d'aventurière etc..., il n'a pas tout à fait tort. Et oui, elle a eu envie de tout envoyer valser, s'enfreindre la ligne blanche, et c'est pour ça qu'elle a des sentiments pour lui; il révèle une autre image de Lindsay, séductrice, fonceuse, pas si gentille, pas si douce, pas bien dans le cadre...

A mon avis, c'est pour Linsday que la série aurait dû davantage traiter de la bisexualité et peut-être aller plus loin.

Enfin, Hunter qui a été un prostitué  par obligation, tombe amoureux d'une fille (ce qui donne une super scène pour Ben et Michaël, d'ailleurs!) ; là encore , ce n'est pas son orientation sexuelle qui le définit mais ses sentiments. 

Désolée pour le pavé mais c'est un vaste sujet.

Et vous, qu'en pensez-vous? 

Encore des mots...teddymatt  (05.03.2017 à 22:54)
Message édité : 12.03.2017 à 18:27

... toujours des mots ;o)

Bi, hétéro, gay... Il faut un mot à tout. Après quelques années sur cette magnifique terre, je suis parfois sûr de rien. Et j'aime me dire que rien ne me définit vraiment pour toujours, simplement pas crainte de rater des occassions, des rencontres, des amours...

"L'amour" est entre deux ou plusieurs personnes (oui je vois large) et seulement eux devraient pouvoir (si ils le veulent) définirent leur relation. Au diable les popotins serrés.

Je ne te rejoins absolument pas Malika dans cette phrase : "la bisexualité est une façon de cacher son homosexualité."

Dans la série, le sujet est évoquée et peut être pas assez. comme d'autres sujets. La série se concerte sur un groupe de personnages qui ne peuvent pas représenter tout le monde (et ce n'est pas le but).

Laissons nous respirer... Une petite place à chacun...

Bisexualitélesannab  (06.03.2017 à 02:35)

Je ne sais pas trop ce que ça veut dire ......

l'essentiel  c'est l'amour de 2 êtres du même sexe ou non

parenthese  (06.03.2017 à 07:47)

Une seule phrase résume pour moi cette discussion :

" Parce que c'était Lui ( ou elle ) , parce que c'était Moi " juste une question de sentiment et d'attirance pour l'autre , quand c'est très fort, le sexe de la personne en face de nous ne compte pas . Etre heureux reste la priorité .

MAG1967  (06.03.2017 à 19:03)

j'ai eu du mal à poster un commentaire car je ne voyais pas ce que je pouvais répondre.

Non pas parce que le sujet manque d'intérêt ... il est intéressant c'est un fait  mais parce que je ne me sentais pas interpellée...

Pourquoi vouloir donner un nom à tel ou tel comportement sexuel ? Ce qui se passe entre deux personnes relève de l'intimité ... Je ne me vois pas désignée par le terme d'hétéro ... Je suis moi et j'aime ou je désire telle personne ...

Je rejoins tout à fait le commentaire de teddymatt et celui de parenthèse également.

Dans la série, ce n'est même pas une question qui m'est venue à l'esprit ... Même lorsque Lindsay a une relation avec Auerbach ni lorsque Justin fait l'amour avec Daphné ... ni pour Emmet, ni pour Hunter...

J'ai parcouru leurs aventures et leurs vies sans jamais réfléchir au sujet de leur préférence... simplement c'était eux et c'était moi le spectateur ...

cinto  (06.03.2017 à 19:31)

Ce que tu dis, MAG, est très joli...

C'est ce que je disais aussi: on ne se définit pas par rapport à l'orientation sexuelle...On n'y pense même pas. Mais d'autres, oui. 

Nouveau débat: Justincinto  (11.04.2017 à 13:26)

Suite au dernier Survivor et à nos échanges à propos de Justin, une nouvelle idée de débat a surgi. 

En saison 1, Justin a 17 ans. A la fin d'un épisode, Brian le ramène chez ses parents. Et on connaît la suite...

Question:

Pensez-vous que si Brian n'était pas intervenu, Justin serait rentrait dans le rang, aurait suivi le tracé prévu par son père (Darmouth, une famille etc...) ?

lesannab  (11.04.2017 à 23:40)

Franchement non, je ne vois pas Justin rentrer dans le rang , il aurait pu prendre un peu plus de temps , sans l'appui de Brian , pour s'émanciper

makila64  (12.04.2017 à 11:32)

Je pense que s'il n'avait pas rencontré Brian il serait resté dans le placard au moins jusqu'à la fin de ses études, il aurait suivi la voie tracée par son père, parce  que même s'il est déterminé, il est jeune et influençable.

Pour moi l'impact de sa relation avec Brian est primordial dans ses choix, sans lui je pense que tout aurait été bien différent.

J'espère juste qu'il ne se serait pas marié avec Daphnée et qu'à sa majorité il aurait laisser vivre sa vraie personnalité.

 

 

ne dis pas

Justincinto  (12.04.2017 à 13:32)

L'image qui me fait mal, par rapport à la détermination de Justin, c'est quand il est sagement assis chez ses parents , lorsque Brian le ramène (me rappelle plus le numéro de l'épisode).

Il a 17 ans, il est lycéen, il est chez ses parents à qui il a toujours obéi, qu'il n'a jamais déçu; je peux penser qu'il est prêt à accepter les désirs, les souhaits de Craig et Jennifer. On sait la suite avec l'intervention de Brian mais justement, sans Brian ???

En même temps, je me dis qu'au même âge, c'est bien lui, le fils parfait, le bon élève, l'enfant propre sur lui, qui a débarqué volontairement dans Liberty Avenue; personne est venu le chercher; c'est lui qui est allé vers son monde. Tôt ou tard, il n'aurait pas ou y échapper, à mon avis. 

Justin est difficile à lire aussi...

lesannab  (12.04.2017 à 19:33)

cinto, tu dis l'essentiel, diable que serait-il allé faire sur Liberty, un beau soir de pluie, et surtout pourquoi aurait -il chercher des endroits ludiques, pourquoi aurait il suivi Brian ??? s'il ne sentait pas " différent",  ensuite chez et avec  ses parents, il ne peut qu'obeïr , il est mineur, sans ressource......au début de sa vie sexuelle

cinto  (12.04.2017 à 21:53)

Oui, lesannab,  c'est vrai;  mais l'argument peut se retourner aussi. Il sait qu'il est gay, il n'y a pas de doute là-dessus. La question est de savoir si, jeune, et inexpérimenté, sans ressource, tout en sachant qu'il est gay, aurait-il obéi à ses parents, serait-il retourné dans sa chambre, se serait-il tu  et continué sa vie comme son père le veut? Moi, je dis que c'est peut-être le cas...

Sans Brian, voilà Darmouth, l'entreprise, et un jeune chef d'entreprise dynamique à sa tête  (qui serait peut-être tombé sur Brian, au détour d'un contrat...! lol!).

makila64  (13.04.2017 à 10:32)

Oui je te rejoins Cinto, Justin sait qu'il est gay aucun doute la-dessus mais sans l'influence de Brian je pense qu'il aurait obéi à son père. 17 ans sans ressources sans rien il n'avait pas presque pas le choix, le presque étant Brian avec tout ce qu'il lui a apporté

lesannab  (13.04.2017 à 11:06)

@ makila C'est pas pour rien qu'il existe des associations comme Le Refuge

Ensuite étudier à Darmouth ne le rendra pas hétéro...oui, il aurait mener une double vie hétéro le jour, gay la nuit en restant chez ses parents , par contre je pense que vous oubliez un peu qu'au collège les autres savent déjà qu'il est homo ....

@Lesannabmakila64  (14.04.2017 à 11:44)

Peut-être que je me trompe mais il me semble que les autres "savent" parce qu'il arrive le matin dans la jeep de Brian marquée "Faggot"

C'est un peu un coming out forcé ! donc s'il n'avait pas rencontré Brian ii serait resté caché rncore quelques temps je pense.

Je connais "Le refuge"  Ils font un boulot formadable!!

MAG1967  (15.04.2017 à 12:48)

Juste une petit réflexion perso : j'ai bien du mal à entrer dans la conversation car je ne parviens pas à mettre les gens dans des cases ... untel est hétéro, untel est homo, untel est trans... 

Je fais un effort alors je me lance : Justin faisait le pas dès le début de l'histoire pour entrer dans un monde ou une communauté dont il sentait qu'il faisait partie et qu'il ne connaissait pas encore. En même temps, il est fort probable qu'il aurait mené une vie de frustration jusqu'à ce que la maturité lui impose de vivre sa vie telle qu'il la voudrait. Il a un caractère assez fort et Je ne pense pas du tout qu'il "serait rentré dans le rang". Il aurait certainement vécu discrètement mais en étant lui-même. 

Ah Justin...teddymatt  (16.04.2017 à 09:51)

Justin, Ô Justin !

J'ai lu les avis précédents... Et j'apporte ma petite pierre : je pense que Justin est Justin. Avec ou sans Brian ! (pardon pour les adoratrices-eurs de l'homme B). Il sait qu'il cherche quelques choses de différents en allant sur Liberty. Qu'il est extraordinaire... Se réléver n'est pas une obligation. Il faut laisser le temps que les autres vous voient vivre, vous épanouir, être vous (et j'en sais quelque chose...) Il aurait peut être suivit la voie de Dartmouth (oui avec ce T entre le r et le m ;o) pour se chercher, faire des rencontres et créer...

Finalement il est tombé sur Brian (et nous savons le reste)

Bisexualité dans la série? ou pas^^sab14  (16.04.2017 à 16:08)

J'ai un peu de retard pour le débat précédent sur la Bisexualité mais j'ai le feu vert de Cinto pour envoyer mon com rédigé depuis des semaines mais il manquait une partie que je n'ai pu rédigé dans les temps^^ alors même si ojd il y a un Nouveau débat sur Justin ben j'espère que personne n'y voit d'objection^^ comme j'ai l'Accord l'autorisation signée en Vert de la main de Cin' donc avant de poster pour le Nouveau débat^^ sorry si je post d'abord mon com un peu en décalage H. embarassed


Sujet délicat à aborder...

La "bisexualité" dans Queer As Folk sur ce que j'ai observé en regardant comme vous la série.

*Cinto, t'as lancé ce débat en t'appuyant sur les personnages de Lindsay et Hunter alors que ni l'un ni l'autre ne sont "bi" dans la complexité du contexte de la série et *Makila tu l'a très bien exposé sur ces deux persos. t'en a fais une Superbe analyse Pertinente! Sur ces deux personnages qui sont Lindsay et Hunter j'suis entièrement d'accord avec toi wink

Leur expérience ne fait pas d'eux des bisexuel(le)s. Du coup le débat est HS ;-P C'est pas ce qui apparaît le plus dans QAF !

Parce que si on part de ce principe^^ dans ce cas là admettons... si Lindsay et Hunter sont "bi" et bien les Queer's boys (presque toute la bande) ils le sont tous aussi^^ comme dans Friends lol : Celui qui...

le mec qui tente de virer sa cuti alors que lui est Gai comme un pinson gay de chez Gay!: Emmett, le mec qui pour faire Plaisir à sa meilleure amie couche avec elle Daphnée: Justin, le mec qui monte un stratagème bancal^^ pour duper tout le monde à son taf et dissimuler qu'il est bien gay... à commencer par sa couverture lol sa collègue de travail Tracy qui craque pour lui: Michael et la cerise sur le gâteau^^ le mec qui a vécu une Véritable histoire d'Amour avec une Femme Lindsay son amour de jeunesse: Brian ;-) ou ;-o ! ensuite sa réputation de Bad Boy BG le précède^^ ou le rattrape^^ il est doté d'un Sacré Sex-Appeal ! il est Supra Ultra Gay King of B. Ok ;-D et pour le Ténor, je ne me souviens plus très bien si on lui prête une relation intime avec une femme. j'crois pas donc le mec qui fait Exception^^ il est Absolument Exceptionnel! Je sais juste qu'il peine à séduire la gente masculine par manque de confiance en lui sur son charme irrésistible^^ : Ted car il voudrait tant être un Brian Bis ! tongue-out


Je reviens sur les personnages de Hunter et Lindsay :

Pour Hunter c'est sa mère qui l'a poussé à faire le tapin sur le trottoir dans la rue il s'est tourné vers les mecs pour gagner son "gagne-pain" jusqu'au jour où ce jeune homme est prit sous les ailes bienveillantes par Ben & Michael ses deux futurs papas de substitution au grand coeur^^ et quand il reprend les cours, il est attiré par une jeune femme et non pas par un mec^^ mais qui sait plus tard P-E il sera attiré par un mec par Vrai Plaisir cette fois-ci pas pour faire de ses relations sexuelles avec les mecs son "gagne-pain".

Pour Lindsay son Amour de jeunesse est Brian, elle ne pouvait pas l'avoir pour toujours sur un plan intime et sentimental car Brian est Gay donc ne pouvant pas l'avoir (c'est Pire lol) elle a calqué sa vie sur celle de Brian elle a fait comme lui de son côté version féminine^^ P-E pour vivre ce qu'il vit à la différence près qu'elle s'est posée dans sa vie avec sa femme alors que lui multiplie des coups d'un soir et parce qu'elle n'y a jamais vraiment renoncé à lui on le voit bien dans la série quand elle sous-entend de sa douce voix à son oreille ceci ou cela... pour essayer d'amadouer le beau Brian :-o et surtout elle est maligne elle le tient car elle lui a demander de lui donner un enfant de lui ainsi elle est toujours auprès de lui en plus elle garde une part de lui avec son bébé Gus (bah ouais Mr Brian K. est tellement si Parfait!) ainsi elle reste présente dans sa vie. Dans son cas, je dirais qu'elle a appris à devenir lesbienne et à aimer une femme Mélanie mais on voit bien dans certains Ep's y'a moulte disputes entre les deux femmes au sujet de Brian il est trop présent dans leur vie aux yeux de Mel elle a raison! parce que Lindsay n'a jamais décroché c'est pas bon pour l'équilibre dans leur couple aux filles sauf que de par leur situation familiale^^ c'est inévitable puisqu'il y a le p'tit Gus qui lie ses deux parents biologique Lindsay & Brian ;-) Mel a toutes les raisons de monter dans les tours quand Brian pointe le bout de son nez qu'il se trouve dans les parages et Lindsay encourage cela elle approuve bien sûr ;) Donc oui au cours des années passées ensemble, y'a de l'Amour entre les filles Lindsay & Melanie s"aiment puisque elles se jalouse mutuellement ce qui montre bien qu'elles éprouvent des sentiments d'amour l'une pour l'autre c'est une preuve d'amour dans leur cas bien précis! Les sentiments sont bel et bien là, par contre au lit c'est pas trop ça du côté de Lindsay^^

Et c'est là que Sam le peintre rentre en scène et réveille^^ (c'est pas éveille lol c'est réveille en elle le désir pour un mec qui l'aurait cru^^ ;-o) Et ouais pas si prude que ça la Lindsay, c'est surtout qu'elle est en ébullition Volcanique ;-) Après Cin' oui ta raison il faut prendre en considération que l'Artiste Peintre sait jouer de son pinceau lol et l'a flatte à donf pour parvenir à ses fins dans un 1er temps et que Lindsay lui dévoue une Admiration démesurée pour son Art^^ Eblouie devant ses peintures et contre sa peinture pour une furtive étreinte "passionnel" sulfureuse limite bestiale nop^^ car le mec est carrément en rut devant une belle gazelle qui passe devant sa peinturesurprised Après j'sais pas si Lindsay confond son Admiration pour lui ou si c'est "une véritable envie de lui" En tout cas elle ne l'aime pas car elle ne part pas avec Sam quand celui-ci tente de lui ouvrir les yeux et que sa place n'est pas avec une femme mais avec lui, il ne parvient pas à la convaincre que sa vie est ailleurs à ses côtés lol de la vie qu'elle s'est choisie^^ et qui est déjà bien en place avec sa femme Mélanie. Elle ne suit pas le Peintre Sam car elle ne l'aime pas, par contre il est une transition car je pense qu'il a réveillé (ce qu'elle avait enfui au plus profond d'elle) le Plaisir procuré par un homme en Lindsay ce que Mel ne peut pas lui apporter dans l'intimité^^ Absolue ! le Sam n'a pas totalement tort quand ils discutent en ville avec elle il l'a bien cerné^^ mais elle ne veut pas de lui, elle garde son épouse Mélanie qui lui apporte l'amour entre femmes pour l'instant wink

Pour la relation de Brian et Lindsay (ça les as marqués au fer rouge lol C'est Sûr !!) car je dirais que Brian a fait un transfert (inconscient^^ lol) de Lindsay à Justin ;-S comme ces deux là se ressemblent^^ autant d'extérieur physiquement que d'intérieur de traits de caractères multiples n'est-ce pas Surprenant^^ c'est pour ça que Lindsay comprend si bien Justin (leur passion inné de l'Art du dessin, leur gentillesse, leur douceur, leur romantisme côté fleur bleue, leur délicatesse, leur sensibilité^^ à fleur de peau^^ leur générosité, leur optimisme etc... leur luminosité intérieur qui émane d'eux, deux êtres Solaires 2 anges^^) Toute une flopée de similitudes Flagrantes^^ entre ces deux là c'est pas par hasard dans la série^^ Lindsay est la personne Idéale pour prodiguer à Justin de bons conseils en Art^^ et la manière de bien s'y prendre avec Brian ;) et de défendre Justin quand Brian dépasse les bornes avec son ange blondinet :) car qui de mieux est à l'écoute et comprend le plus Brian qu'une blondinette autre ange gardienne^^ lol du BK et oui Lindsay ;) Vous avez vu(e)s Brian il a le c*l béni ;-o il a deux anges gardiens rien que pour lui ! innocent/innocent Quel Chance ! laughing Tienes Muchissimo Suerte !!

Lindsay est une femme très féminine et sophistiqué, douce de part sa passion pour l'art plastique en tant que Prof de Dessin et à exposer les oeuvres d'Artistes peintres dans une galerie d'Art alors que Mélanie est une femme "garçon manqué" avec un caractère sacrément bien trempé! d'où son métier d'Avocate! Joli couple complémentaire si il n'y avait pas "l'élément perturbateur" Brian ;-) En même temps c'est calibré pour la série c'est fait exprès car c'est bien lui le personnage principal pour une série Gay Boys dont il est le Leader du Boys's Band car tout tourne autour de Mr Kinney Brian même si Michael est le 1er The First One ;-P Ah ils sont Forts ces américains^^ ou ces britanniques car à la base QAF US est dérivée d'une version UK QAF laughing j'ai pas vu la version originale donc je ne saurais dire quel changement(s) si il y en a dans la série UK à la version US.

On peut voir que Lindsay n'est pas pleinement satisfaite dans sa relation de couple avec sa femme Mélanie mais elle l'aime de la vie qu'elle se sont planté et habituées à vivre toutes les deux ensemble voilà tout.

Dans le cadre de la série il Hunter et elle Lindsay ne sont pas bi !!


La série a explorée un peu tous les cas de figure (les facettes d'une forme géométrique sans la définir^^) on en voit de toutes les couleurs^^ et c'est pas un hasard ! dans le cadre de la série QAF. Après dans la vie c'est autre chose...


Pour ce qui est de la bisexualité:

Une personne qui aime les deux parfums: Vanille et Chocolat sur leur cornet double boules de glace car il ou elle est Gourmand(e) ;-P C'est ça être Bi !! Quand pour un cornet de glace on nous demande une double ou une simple ?? Celui ou celle qui est bi prend une double ;) Et pourtant moi qui ne suis pas bi, je prends le plus souvent une double et oui mais uniquement par Gourmandise lol sur un cornet de glace double à un seul parfum ;-) C'est la diff ! wink

Les parfums aux goûts Vanille vs Chocolat sont des saveurs opposés^^ donc c'est la femme (la vanille) et l'homme (le chocolat) et nous le savons toutes et tous que les opposé(e)s s'attirent wink

L'orientation sexuelle d'une personne, sur des forums avec ce même sujet des personnes se cherchent^^ sur leur sexualité parce qu'elle a depuis toujours été attiré par des mecs puis un beau jour elle est attiré par une nana donc elle creuse... cherche en elle Pk^^ sauf que le truc c'est qu'elle cherche dans le vide^^ car la personne elle ressent de l'attirance pour une personne du même sexe qu'elle tout comme elle en a pour une personne du sexe opposé par Attirance(^^).

Oui voilà *Parenthèse c'est bien dit !


Plus sérieusement et sans métaphores qu'on soit, hétéro, gay ou bi une personne qui cherche à se sentir bien avec une autre personne comme pour nous toutes et tous voilà tout simplement le bien-être^^ dans leur relation.

L'attirance dépend du degré de sensitivité des gens si la personne est plus ou moins réceptive^^ au charme qui émane de l'autre personne en face d'elle ou de lui pas forcément physique (dans le sens pas le plus beau ou la plus belle) mais beau ou belle à nos yeux^^ il faut sentir ce je ne sais quoi en plus: le Feeling (^^)

L'orientation sexuelle d'une personne est définit par une Attirance qu'elle a sur une autre personne de sexe féminin ou masculin peu importe son sexe^^ car il s'agit là d'Attirance.


*Mag, j'suis d'accord avec toi car moi non plus je n'aime pas qu'on me désigne comme "hétéro" si quelqu'un me dit: "t'es hétéro?" bah par réflexe naturel j'ressens comme une gène^^ un rejet sur ce mot^^ sur le fait de désigner une orientation sexuelle oui donc cette réticence à entendre un de ces termes dans l'oreille (ça m'hérisse le poil :-o) donc ça veut bien dire qqchose^^ car on peut pas savoir d'avance l'Attirance qu'on aura pour une personne quelque soit son sexe. J'Adore ta phrase "Je suis moi et j'aime ou je désire telle personne ..." C'est exactement ça tu l'a si bien construite j'Approuve Totalement !! smilePar contre si j'ai bien compris ce que tu veux dire... sorry mais on dirait que tu te contredit avec ta belle phrase ci-dessus que j'Adore et celle où tu dis que tu te sentais pas interpellée dans ce débat sur la bisexualité sauf que plus bas dans ton com, tu dis être toi ok et que tu pourrais aimer ou désirer untel ou unetelle personne par attirance^^ ce sont deux sujets opposés "bilatérales" donc ils s'attirent wink

Par rapport à la série, désolée mais j'suis pas du tout d'accord avec toi Mag, dans tous les personnages que tu cites, ils vivent des expériences différentes au cas par cas dans leurs relations bien distinctes^^ Cela serait Simpliste de les mettre tous dans "le même panier" :-o La série est tout sauf neutre ou édulcoré. Au contraire^^ elle est riche de Diversités car QAF est un Arc-en-ciel d'émotions^^ comme les 7 points d'énergie multico qu'il y a en nous^^ en chaque être-humain. (le saviez-vous: au sujet du drapeau multicolore un jour d'observation^^ je me suis demander Pk pour le drapeau rainbow LGBT il y a que 6 bandes de couleurs au lieu de 7 bandes comme l'Arc-en-ciel^^ C'est Etrange ;-S En fait de sources sûres d'après Mme Nette ou Mr Google dit que à la base le Rainbow's Flag avait 8 bande de couleurs :-o Vous le saviez ? ils en aurait retirer 2 qui sont le Turquoise: l'art/la magie et Bizarrement ils ont enlevé la couleur Rose: la sexualité c'est sa signification! surprised Alors là j'pige pas trop^^ car vu que le rose signifie l'orientation sexuelle Naturellement cette couleur devrait coloré le drapeau^^ et donc il reste les 6 bandes de couleurs Rouge: la vie, Orange: la guérison, Jaune: la lumière du soleil, Vert: la nature, Bleu: lharmonie et Volet: lesprit). Et tous ces personnages selon leur expérience vécue de tout à chacun sont bien sûr relié(e) à Brian ils ont tous croisé(e)s son chemin à un moment ou un autre au cours des Ep's car Brian Kinney est le point de ralliement Culminant Central^^ où tous se retrouvent autour de lui Brian qui traverse la plupart des mêmes expériences.

Par rapport à Brian:

On sait bien que Lindsay est éperdument éprise de Brian au fond d'elle d'où sa furtive relation avec le Peintre Sam Auerbach qu'elle Admire^^ plus qu'elle n'aime. Hunter craque à la 1ère vue de Brian le Sex-Appeal Guy qui émane de lui Mr Brian K. Daphné fait la connaissance de Brian dans le plus "simple appareil" des présentations pas pudique lol grâce à Justin qu'il l'a ramène dans la garçonnière de son Boyfriend sans crier gare au loup! ;-o je pense que Justin couchant avec Daphné son amie c'est pour suivre le bon exemple il a été a bonne école lol avec celui qui lui a tout appris: Brian Mr Sex Pleasure Expert ! ;-)

Le cas d'Emmett se réfère au fait que la mère de Brian rejette son fils car il ne suit pas le chemin tout tracé des dictates de l'église qui voudrait dans l'ordre naturel des choses qu'un homme et une femme s'accouplent pour procréer leur progéniture afin d'assurer la descendance pour perdurer le Nom de Famille les héritièr(e)s et Heureusement pour Emmett qui a tenté de virer sa cuti ;-o OMG !! Dieu merci il retrouve ses esprits^^ par le soutien de ses Amis et à cause de la Rébellion face à sa mom^^ trop branchée "p'tit jésus" :-o Brian a connu Michael le voisin d'à côté cela est encore une longue autre storyline... wink

Ok Evidemment qu'on se pose pas la Q? sur la préférence sexuelle de la série^^ car avant de commencer de regarder la série QAF bah on sait quelle série on regarde^^ (on peut pas dire qu'on regarde Queer As Folk tout comme on regarderait une autre série mixte^^ bien que de nos jours ça évolué sur l'ouverture d'esprit sur l'homosexualité de plus en plus présent sur le p'tit écran dans Bcp de séries qu'on Adore c'est Cool de voir dans nos séries: la Tolérance^^ puis tout le monde ne regarde pas la série QAF Bcp de Queer's Boys & Girls sont Fans comme nous mais c'est pas une série "tout public" c'est pour un public Averti - 16 car il y a Bcp de scènes So Hot "Sex, Drugs and Rock'n roll" ;-P voilà à moins qu'on regarde pour mater les beaux mecs oui aussi ;-) C'est une série Gay centralisé sur les mecs homos qui montre leurs combats... sur l'intolérance (lutter contre l'oppression qu'ils subissent chaque jours/Ep's et le soir venu le Night Club Gay Babylon est un lieu indispensable à Outrance pour décompresser de leur journée^^) et leur mode de vie dans leurs vies d'un point de vue masculin pour notre plus grand Plaise des yeux^^ C'est une série Sulfureuse où quand même on se rince l'oeil^^ avec la nudité des mecs omniprésente à l'oeil nu winkDans cette série, Autant de "Hot scene" à l'écran Pk? Parce que Brian détient le Pouvoir du Sexe euh ne serait-ce pas plutôt Rage tongue-out Vu qu'on parle bien de ce que véhicule la série !  c'est Sexe à Gogo-Dancing Boys (Gogo Boy ça c'est pour Justin) Au Babylon, la toute 1ère phrase que prononce "The Number One" Michael est celle-ci: "The thing you need to know is its all about sex" ça annonce la Couleur "Rose" ! ;-)

La préférence sexuelle elle est d'entrée de jeu spécifiée dans l'intitulé: "Queer As Folk" Valorise la Fierté et la Liberté d'être Gay en proclamant haut et fort ses convictions pour leurs droits en brandissant haut les couleurs du drapeau multicolore Symbole du mouvement LGBT (^^) d'où la Fête de la Gay Pride ! C'est une Fête d'être Libre... qu'ils extériorisent dans leur boite de nuit Gay le Babylon. Ils ont condensé un peu toutes les situations (avec chacuns des personnages nos Queer's Boys sont le reflet de la société représentés dans la série. C'est pour cela que c'est une Super série Gay Topissime! laughing Là où ils sont Forts Original c'est qu'ils ont réussi à "introduire" une fiction feuilleton à l'eau de rose du couple Parfait Gay bien sous tout rapport d'une vie bien rangée vu à la TV (comme un couple hétéro) sauf que Emmett va travaillé chez le couple d'acteurs admiré cette Perfection de plus près^^ il découvre qu'ils ne sont pas si parfaits lol il en découvre le poteau rose ;-o pour son plus Grand Plaise ou pas ;-P et curieusement Brian n'est pas fan lol de cette fiction (j'me souviens plus du nom^^) car il ne se reflète pas dedans comme dans un miroir ;-o Cette fiction pour les Gays est elle-même introduite dans la série QAF smile


QAF est un diamant brut qui est façonné d'Ep's en Ep's dans chacune des cinq saisons. Comme une boule à facettes du Babylon en-dessous de laquelle^^ Brian danse et brille tant à nos yeux^^ que c'est lui le Diamant dans le Show QAF because: *Diamonds Are a Girl's Best Friend!!* kiss (Vous m'étonner qu'il vous attire toutes les filles car BK est un "Pur" Diamant !! ;) Il les éblouit Tous, ils veulent tous le convoiter, Tout tourne autour de lui^^ C'est la Star Etincelant*, Scintillant*, Brillant* Oh Shinny*** Divin Brian K. ;-)

Brian Kinney est le nombril du centre de Liberty Avenue sur les terres de Pittsburgh il règne en tant que Gérant car c'est The King of Babylon all the nights... dans l'Univers QAF puisque Brian le Sex-Symbol c'est le mec Gay Populaire par Excellence!! d'où l'intitulé de la série Queer as Folk wink

La Popularité des mecs Gays porté sur un pied d'estale par le+++ Populaire Mec Gay: Mr Kinney Brian Brillant^^ ;-o Wow!! dans les lasers Verts^^ *Green Flashing Light* sous sa boule à facettes multicolore au Babylon wink

C'est P-E un peu long^^ Oups! :-S

Au prochain Nouveau débat sur Justin qui sera moins long (^^) J'ai lu vos coms et oui vous avez tou(te)s exposés des avis très sensés quand à l'avenir^^ de Justin sans Brian ?! (...)

En même temps le Nouveau débat sur "l'ambivalence" de Justin rejoint assez bien voir parfaitement le débat Bi (^^) Et oui puisqu'on se pose les Q.s de ce qu'aurait choisi de faire Justin sur son attirance sexuel si il n'avait pas rencontré et connu le Séduisant Brian ou un mec comme Brian ?? Est-ce qu'il aurait était exclusivement Gay sans Brian ? Est-ce qu'il se serait conditionné à Vie^^ :-o ou du moins un temps pour contenter le souhait de ses parents surtout celui de son père totalement réfractaire à son homosexualité (tant qu'il est mineur jusqu'à sa majorité libre^^ c'est la liberté!) ou comme tu dis *Lesannab, il ménerait une double vie Bisexuel s'il est hétéro le jour pour donner le change aux yeux de ses parents pour être lui-même la nuit donc Gay ! Tout ce que tu dis *Makila est très juste aussi oui et pour la jeep c'est un coming-out Affiché avec "Faggot" peint en couleur rose^^ qui est la couleur représentant la sexualité mais qui a été retiré du Rainbow's Flag LGBT j'sais pas Pk?! :-S Tout les cas de figure que vous exposés sont Plausibles ! Cinto, pour toi Justin & Brian sont destinés à se rencontrer donc plus tard dans un avenir proche^^ tu ramènes Justin à Brian tu m'a fait rire avec "au détour d'un contrat" ;-D Oui *Mag mais avec Justin, Brian et toute la clique... on est dans le cadre de la série vois-tu^^ sur une représentation de la vie de ces mecs Gays voilà pour l'orientation sexuelle prédéfinie dans QAF ensuite ce que tu dis est Vrai il serait probablement rentré dans le rang tant qu'il est mineur juste pour contenter ses parents pour mieux ressortir du rang à sa majorité ou maturité ou pour un gros coup de coeur pour un mec du même acabit d'un dénommé Brian t'as raison puis si c'est pas Brian :-/ il aurait sûrement rencontré un mec à l'opposé de lui par Attirance comme Brian^^ Bis ça tombe sous le sens ;-)

Merci Cin' smile

S.

Retour au débat: Justincinto  (16.04.2017 à 17:01)

Merci, sab; je n'ai pas encore tout lu; 

Avec ma permission, sab qui avait largement préparé le sujet, a posté à propos de  l'ancien débat sur la bisexualité.

Maintenant, retour au débat sur Justin: 

Question:

Pensez-vous que si Brian n'était pas intervenu, Justin serait rentrait dans le rang, aurait suivi le tracé prévu par son père (Darmouth, une famille etc...) ?

 

 

kaori78  (16.04.2017 à 23:30)

Avant de reprendre le débat sur Justin, je voulais réagir rapidement sur la couleur rose du graffiti de la voiture de Brian qui n'est pas sur le rainbow flag. Je ne sais pas pourquoi cette couleur n'est pas sur le drapeau. Mais je pense que c'est parce que le rose a été utilisé dans la stigmatisation et la persécution des homosexuels (le triangle rose). Et c'est pour cela que cette couleur est celle du graffiti d'insulte.

La seule fois dans la série où cette couleur est utilisée pour affirmer une "fierté homosexuelle", c'est dans la pink posse qui est une milice violente... Pour faire un parallèle, il y a une organisation juive américaine qui a repris le symbole de l'étoile jaune (la jewish defense league), et c'est précisément une milice fasciste, raciste et ultra-violente. 

Mais pour revenir sur la série, je ne suis pas convaincue que l'arrivée de Justin dans la voiture taggée marque son coming out au lycée. Cela a probablement distillé un doute (qui était peut-être déjà préexistant chez certains camarades de Justin), mais pour moi, cela ne marque pas le coming out de Justin au lycée. Lors de la scène fatidique de la branlette avec Hobbs, Hobbs ne se comporte pas du tout avec Justin comme s'il soupçonnait son homosexualité. 

Dans l'épisode où Hobbs découvre son piercing dans les vestiaires et où Justin déclare l'avoir fait sur Liberty Avenue, je cite les répliques qui suivent : "Chris Hobbs: Shit. You really are a queer." "Justin: Am not!" Donc pour moi, le coming out n'est pas encore totalement effectif au lycée. Même Chris Hobbs qui a pourtant une info de première main (désolée, je n'ai pas pu résister) sur l'homosexualité de Justin n'en est pas certain et Justin nie encore.

A mon sens, la découverte de l'homosexualité de Justin par ses camarades est beaucoup plus progressive : il y a la voiture, mais elle n'est à mon sens pas déterminante. C'est plus une accumulation d'événements et d'indices qui instillent des doutes chez ses camarades : le piercing, l'expulsion de chez ses parents... pour que finalement Justin revendique pleinement son homosexualité devant ses camarades (pour moi, c'est lors de la scène du "the queer says fuck you" au prof et on est déjà à l'épisode 16).

Sinon, si Justin n'avait pas connu Brian, je ne pense pas que Justin aurait eu une petite famille bien hétéro. Il avait trop conscience d'être différent. Par contre, il aurait peut-être fait son coming out plus tard et fait les études que son père souhaitait. Je pense que les études d'art s'inscrivent dans la lignée du coming out. Dans la saison 3, quand Justin va voir son père pour lui demander de financer ses études, Craig évoque avec nostalgie le petit garçon qui faisait tout pour que son père soit fier de lui. Je pense que si Craig ne l'avait pas rejeté si violemment, Justin aurait continué à vouloir qu'il soit fier de lui et aurait suivi la voie professionnelle que son père avait tracé pour lui... quitte à le regretter plus tard.

Sur ce sujet, pour les amateur/trices de fanfiction, je recommande cette fanfic qui inverse les âges des personnages, un Brian de 17 ans rencontrant un Justin de 29 ans. Je trouve assez crédible le Justin imaginé : un Justin qui assume son homosexualité mais qui ne l'a jamais avoué à son père, qui a fait des études à Darthmouth et qui essaie de passer du marketing au département artistique pour concilier sa passion pour l'art et sa vie professionnelle...

Nouveau débat: la famillecinto  (08.07.2017 à 18:34)

Cette fois, si on abordait la famille ? 

Ne pensez-vous pas que, pour une raison qui n'appartient qu'à eux, les auteurs ont choisi de montrer des familles hétéros (les parents Kinney, les parents Taylor, les parents Peterson) sous un jour sombre, et les nouvelles familles (par ex: Lindsay/Mélanie, Brian/Gus, Michaël/ JR) de façon plus conciliante, plus favorable ? 

Est- ce une volonté militante ? une revanche? 

MAG1967  (11.07.2017 à 22:09)

 Les réalisateurs, eux-mêmes gays, ont certainement voulu montrer les familles qui sont homophobes ou tout simplement qui sont incapables de sortir de leurs traditions et de leur vie bien limitée, règlée, et socialement bien stable.

Lorsqu'on entend leurs interviews, on comprend bien que le souhait était de faire tout d'abord honneur à la série anglaise et ensuite d'explorer le monde et la société du point de vue de la communauté gay... avec tout ce qu'il y a de meilleur et ... de pire.

Sans doute que les familles gays présentes dans la série sont montrées à certains moments sous un bon jour mais ...pas que ...

Par exemple, même si Debbie aime son frère et son fils gays, elle a parfois des paroles malheureuses. J'ai toujours un pincement au coeur lorsqu'elle reproche ou qu'elle rappelle avec insistance que c'est elle qui a pris soin de Vic, de sa maladie et de ses traitements qui coûtent cher.

J'ai pris l'exemple de Debbie car sa famille est bien à majorité gay : Deb, Vic, Michaël.... Même si ce n'est pas un couple mais un joli trio familial.

Le couple Lindsay/Mélanie est bien malmené lorsqu'elles se séparent et qu'elles se disputent la garde de JR avec Michaël. Ou déjà au début, lorsque c'est Mélanie qui trompe Lindsay. 

Ron et Daniel ont exploré et ont exploité pas mal de facettes de la vie familiale, gay ou hétéro et tout le monde en a pris, à un moment ou à un autre, pour son grade.

 

Famillescinto  (11.07.2017 à 22:56)

Exact. 

Touefois, au final, les prods et le créateur montrent les familles gays qui marchent après les épreuves communes ;

Ben et Michaël adoptent un petit gars, ils sont heureux, Mélanie et Lindsay protègent leurs enfants et partent ensemble vers une nouvelles vie de winners. Brian et Justin s'avouent leur amour et il en ressort que Brian aime son fils et n'est pas si mal comme père. Ils ont tous une bonne image.

Mais l'image, que personnellement je retiens des couples hétéos ,est franchement désastreuse: les parents de Lindsay sont odieux, ceux de Mélanie ne la calculent plus, les parents de Justin ont divorcé tant ils ne supportent plus, quant à Joan et Jack Kinney, ils ont tout raté! 

On dirait qu'il n'y en pas un pour rattrapper l'autre; il n'y a que le couple Debbie/Karl qui tente d'équilibrer la balance mais c'est bien insuffisant. 

 

 

Quelle hésistationteddymatt  (15.07.2017 à 22:13)

J'ai un peu hésisté, buté sur les questions. Je trouve que les familles sont toutes, dans la série, traitées comme il faut dans le sens de là où elles en sont. Il n'y a pas de préférence et de mise en valeur exagéréee de la "bonne" famille. Chacunes a ses difficultés, ses faiblesses et ses forces.

Je rejoins, une fois n'est pas coutume les propos de Mag ;o). Sauf sur la partie sur Debbie...

Être une famille est une construction. Chaque définit sa famille, ce qu'il y met dedans ou pas.

Famillecinto  (15.07.2017 à 23:04)

"Chaque définit sa famille, ce qu'il y met dedans ou pas." C'est peut-être ce qu'on appelle le cercle familial. Quelqu'un m'en parlait avant -hier, justement...Choisir qui y mettre...

Nouveau débat: l'âgecinto  (17.10.2017 à 19:17)

1) Parmi les AA, il y a une catégorie: " Sérieux, c'est vraiment son âge ? "; comme chez The L Word, l'idée de débat est "Selon vous, qu'est -ce que ça veut dire "ne pas faire son âge"?

2) D'autre part, que pensez-vous de l'obsession de Brian sur son âge, sa jeunesse, sa peur de vieillir? Vous est-il arrivé de penser comme lui, d' avoir son comportement?

3) Enfin, Brian et Justin ont 12 ans de différence d'âge. Michaël et David ont aussi une grande différence d'âge. Emmett et George aussi. Qu'en pensez-vous? Est-il raisonnable de penser que cela n'a pas d'importance? 

* Je précise que vous pouvez traiter toutes les questions ...ou en choisir une seulement.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !