119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Brian et Guskalypso  (08.08.2012 à 14:25)

oui, tout ce que tu dis est vrai kaori mais *gros soupire* a mes yeux, Brian est vraiment très très égoïste (alors que oui, je sais, toi tu le vois comme une victime toute mignone qui ne se crois pas aimable et donc ne sais pas aimer)

pour moi, Brian, est hélas, comme son père et il le sait: il aime (et sait très bien le dire) tant que "ça ne le fait pas chier". Tant que Justin, garde sa place de sexe friend et ne lui demande pas de réguler ses amants, il le tolère avec plaisir, tant que mike reste a sa place d'ami dévoué, pareil. idem pour lindsey: amitiée oui, maman de son fils, oui,  mais pas trop près s'il te plait. Idem pour débbie: bien bonne a faire un câlin de temps en temps mais elle se fait envoyer promener dès qu'elle prend trop de place.

Et bien, je pense que pour Gus, c'est pareil: il l'adore... et bien a petite dose. Une fois par semaine , de temps en temps pourquoi pas tant que ça n'empiète pas sur ses plaisirs (on a vu d'ailleurs que le seul moment où ses deux chose s'empiétait, c'est son plaisir que Brian choisit.)

La seule chose que le père de Brian a reproché a ses enfant en fait c'était de le faire "chier", prendre de son temps, l'empecher de faire ce qu'il veut. Le père de Brian se sentait prisonnier de sa famille et ça le faisait braire. Brian a très bien comprit ça. D'ailleurs quand il a son neveu en garde, dès qu'il l'agace un peu, on a vu comment ça se terminait: Brian en est venu au mains aussitôt.

Que se passerait-il si il devait garder Gus rien qu'une semaine? et toute une vie? a mon avis il a déjà réfléchi a ça et connait la réponse! Sans en venir au mains, quand on connait la capacité exeptionnel de Brian a être méchant verbalement quand quelque chose l'agace ou l'ennui, j'ose même pas imaginer!

Justement pour ne pas reproduire ce que son père a fait, Brian sait qu'il n'a même pas envie d'être père (pour de vrai, au quotidien) donc, ce qu'il fait avec Gus, il le fait bien - car Brian est quelqu'un de bien, ça je ne remet pas ça en question- mais a petite dose. 

 

et là est toute la diférence avec mike qui , lui était prêt a sacrifié ses nuits, sa tranquillité, ses amis pour ce qu'il croyait être le bien de sa fille. Bon, la suite  a montré que ça n'avait pas de sens, mais l'intention, "le coeur" y était. Il ne savait pas comment faire, même les mères étaient un peu perdues alors lui, vous pensez bien! Une garde partagée n'est pas de la maltraitance quand même! quand mes enfant étaient petits, c'était soit moi, soit, ma nounou (des fois pendant 10h), soit mamie (et là des fois, c'était deux jours de rang aussi). Si tu m'explique que j'ai maltraité mes enfants pour ça alors ques des miliers de mère le font , je ne vais pas être d'accord! Ce qui est important c'est que la personne qui garde le bébé l'aime (et dans un environnement calme): et là, c'était le cas pour les trois (mike, mel et linz')

bref ^^

cinto  (08.08.2012 à 19:26)

"car Brian est quelqu'un de bien, ça je ne remet pas ça en question-"

Eh bien dis donc, si tu pensais qu'il n'était pas quelqu'un de bien, je me demande ce qu'il pourrait prendre de plus dans la tête!

On ne peut pas affirmer tout ce qui est dit précédemment, que ce soit sur ses plaisirs et ses relations amicales et amoureuses, et dire ensuite qu'on le considère comme quelqu'un de bien. Perso, je n'ai rien lu de positif ; faut être logique quand même!!

Briankalypso  (08.08.2012 à 23:47)

arff! ce que je voulais dire c'est qu'il ne trompe pas sur la marchandise: il assume ce qu'il est et si on l'accepte tel qu'il est, on ne souffre pas: linz et mike on comprit ça.

Brian est un personnage très attachant et honnete (jusqu'a un certain point) il est drole et impossible mais .. ben on craque pour lui,  tel qu'il est! ^^

Moi j'ai m'impression de le voir tel qu'on nous l'a montré. J'ai fait avec ce que j'ai vu, je l'accepte comme ça. Il a des coté généreux aussi parfois qui nous scie completement et puis juste après on se met la tête entre les les mains, mord de rire en se disant "mais c'est pas possible!"

pour moi quelqu'un de bien, c'est quelqu'un de fiable. Quelque part, Brian est très fiable car il dit ce qu'il fait (presque tout le temps) et fait ce qu'il dit. On peut lui faire confiance (mais il ne faut pas que ça le dérange outre mesure! lol).

Ecoute cinto, j'adore brian, vraiment, comme il est . Il me fait rire, il me donne chaud, il est très craquant.. ça ne m'empeche pas d'être lucide sur ce qu'il est. dans d'autre série aussi, même quand j'aime un perso, ça m'arrive de pointer du doigt ses défauts.

maintenant si ça doit vous mettre a l'envers, je m'abstiendrais dorénavant ^^

A l'envers?cinto  (09.08.2012 à 23:03)

Kaly,j'ai vu et re-revu aussi la série avec ce qu'on m'a donné à voir et je ne crois pas que quelqu'un détienne la vérité universelle. Tout dépend de ses propres valeurs et de ses propres ressentis.

Je ne suis pas moins lucide sur Brian, comme sur d'autres personnages et je le claquerai volontiers dans certaines scènes (plusieurs!la dernière étant au moment de la rupture!) , comme je le ferai pour d'autres mais bien sûr certains plus que d'autres...

Ceci dit, je tente de voir derrière le premier degré qu'on nous balance parce que la peinture des personnages est plus subtile et plus fine qu'il n'y paraît.Et ceci n'a rien à voir avec la chaleur ou le mec craquant!

Celui qui me bouleverse, qui m'émeut le plus est sans doute Brian pour sa complexité et ses souffrances mais j'admire aussi Justin et Jennifer Taylor.Je crois en Ted et la sensibilité d'Emmet me touche. Je comprends Debbie même si je ne l'approuve pas toujours.Tout ça pour dire qu'on peut avoir des opinions sur les persos,sans avoir forcément à passer sous la douche pour être lucide!!

Enfin, je suis heureuse de lire quelque chose de positif:il est fiable... dans son immaturité et son irresponsabilité.Beau compliment effectivement!^^

On peut lui faire confiance (mais il ne faut pas que ça le dérange outre mesure!).Pas d'accord.Pour moi, c'est celui qui est le plus généreux et qui se sacrifie le plus .Pour moi, je dis.

Ceci dit, inutile de se mettre à l'envers (?) pour donner une impression, sans croire détenir forcément la vérité...

A l'envers?Brian?...Justin y a réussi, je crois...Pour Michaël, Brian n'aurait eu qu'à claquer des doigts!!lol

Briancinto  (09.08.2012 à 23:05)

Il faut penser à poster dans le bon topic "Personnages".A faire si besoin.

cintokalypso  (10.08.2012 à 00:20)

"mais j'admire aussi Justin et Jennifer Taylor.Je crois en Ted et la sensibilité d'Emmet me touche. Je comprends Debbie même si je ne l'approuve pas toujours.Tout ça pour dire qu'on peut avoir des opinions sur les persos,sans avoir forcément à passer sous la douche pour être lucide!!"

Ben oui bien sur, tout pareil. quelle idée Ôo

D'ailleurs sur ces personnages, il n'y a jamais eu polémique, j'ai eu les même opinion que vous et j'en parlais autant que des autres.

si on était sur ce topic et pas sur "personnage" c'est qu'au départ, la question était: qui a mit un malaise dans la fin de la saison 5 ^^ (suite au survivor) et après, ben, on me parle, je répond :p

c'est clair que personne (a part les créateur de la série?) n'a LA bonne réponse Mais je sens bien que mon opinion vous contrarie et vu que, pour vous, cette histoire (de Brian/ justin)  vous tiens plus a coeur que pour moi, c'est normal que je propose  de la mettre en veilleuse. Je ne veux pas vous  indisposer  ^^

Kalycinto  (10.08.2012 à 18:57)

Oui, je sais qu'on a été emportées par la question et les opinions divergentes et d'ailleurs, moi aussi, j'ai répondu ici. C'est juste pour rappeler qu'au besoin, on peut continuer dans "Personnages". Et je ne veux pas que tu le prennes mal;ça s'adresse à tous les membres qui ont "fauté" , moi y compris (et il n'y a rien de sexuel dans "fauté" , lol). 

parenthese  (14.08.2012 à 23:19)

J'avais promis de le faire , et j'ai lu les 6 dernières pages ouf !!!!

Difficile de revenir après Kaori et Cinto , parce que j'aime beaucoup leurs analyses des situations et des personnages , alors pour ne pas faire des redites je vais faire simple concernant l'opinion de Kalypso sur la série ..

 

JE CROIS QU'IL FAUT QUE TU T'EN TIENNE A LA VERSION ANGLAISE !!!!!!!! je pense qu'elle te comblera .....

VO?kalypso  (15.08.2012 à 00:15)

mais j'ai regardé la série en VOSTF depuis environ le ... 103! lol ^^ (j'aime bcp plus leur "vrai" voix d'ailleurs ;) je ne vois pas le rapport...

mais ne m'explique pas, parenthèse ^^ chacun ressent les choses à sa façon, pas de soucis  ;)

parenthese  (15.08.2012 à 19:24)

Je répndais seulement à l'ensemble des messages concernant ton approche de la relation Brian/Justin, que tu pensais qu'il ne retenait pas Justin parce qu'il était amoureux en réalité de Mickael  etc.....

 

Donc ton approche et ton ressenti de lasérie me donne l'impression que tu serais plus satisfaite en ne regardant que la série UK qui correspond point par point à ton sentiment .....

Rien de plus ...

 

ah...kalypso  (16.08.2012 à 10:01)
Message édité : 16.08.2012 à 13:12

ah, pardon, j'avais mal lu oui, anglais , pas vo. ah bon, la version uk fini comme ça? tu m'étonnes ^^

Brian  "amoureux" de mike? je ne sais pas vraiment, je pense juste que ce qu'il ressent pour lui est plus fort, plus "pour toujours". Dans saison 5 je parle^^.  Que quand il a l'impression qu'il va peut-être le perdre comme il le connait ( dès que mike  se marie en fait et surtout quand il part en banlieue) il pète un cable comme jamais il ne l'a fait.

Il demande Justin en mariage parce que mike a faillit mourrir et fait ce qu'il faut pour rompre avec lui, dès qu'il voit que Mike va mieux et lui  a pardonné.

Mike et Brian ne seront jamais "en couple". Pas besoin, justement, c'est ça qui est bien avec mike. Brian a trop besoin de liberté. mais mike est celui qu'il "aime et aimera toujours" c'est dit assez souvent comme ça dans la série pour ne pas en tenir compte je trouve.

ça n'empèche pas que Justin était important et aimé de Brian... c'est juste que - a mes yeux- ce n'est pas du tout sur le même plan.

De là a regarder la version UK rien que pour ça? ^^ non, celle-ci me satisfait pleinement. J'ai adoré chaque épisode!! :)

aurellia  (19.08.2012 à 10:27)

Ma chère parenthèse, ma chère complice de Cologne...tu ne peux pas en rester là.

On voudrait que notre série fétiche finisse selon notre propre logique...Et non, il n'y a pa de logique en amour.

Je vais en rajouter une couche...@cinto si tu dis que Michael est toxique  cela voudrait dire que Brian est en position de faiblesse. Je ne dirait pas que Michael est toxique mais il est vrai que c'est un obstacle et pourquoi? Parce que Brian éprouve un amour véritable pour Michael, un amour fraternel et une forte complicité amoureuse...Sans la présence de Michael dans son univers Brian est perdu, voir dévasté (ce qui est parfaitement bien relaté notamment dans l'épisode 509).

Comme toi @kalypso je ne remet pas en cause l'amour passionnel et l'alchimie qui émane du couple Brian/justin. Mais c'est une relation d'une intense fragilité et destructive dùe à la personnalité écorchée vive de Brian.

A @kaori, ce n'est pas grave si nos opinions diverges...Heureusement et cela met du piment! Dans mon imaginaire, j'espère que Ben vivra le plus longtemps possible et dieu merci de nos jours l'espérance de vie des séropositifs à grandement reculée!!

Et oui, moi aussi je pense que Brian (PERSONNAGE QUE J'ADORE ) est responsable de l'éloignement avec Justin. Il n'a rien fait pour le retenir et quelque part il refuse consciemment ou inconsciemment d'évoluer, il reste dans un "état "d'arrêt sur image" sur ses blessures affectives qui n'ont pas été pansées.

Comment peut on renoncer à un amour si fort??? C'est le problème de Brian Kinney!

pardon pour les fautesaurellia  (19.08.2012 à 11:59)

Pardon pour les fautes

aurelliakalypso  (19.08.2012 à 16:02)

ah...

"Parce que Brian éprouve un amour véritable pour Michael, un amour fraternel et une forte complicité amoureuse...Sans la présence de Michael dans son univers Brian est perdu, voir dévasté (ce qui est parfaitement bien relaté notamment dans l'épisode 509)"

Et oui, moi aussi je pense que Brian est responsable de l'éloignement avec Justin. Il n'a rien fait pour le retenir et quelque part il refuse consciemment ou inconsciemment d'évoluer ( ...)  Comment peut on renoncer à un amour si fort??? C'est le problème de Brian Kinney!

ah oui, donc j'ai pas la berlue?! *se sent moins seule d'un coup* bien sûr chacun interprette les choses comme il le ressent mais ça me sciait être la seule a avoir vu les chose comme ça :p

merci pour ton com' aurellia, je vais dormir plus sereine cette nuit ^^

kaori78  (20.08.2012 à 13:05)

Je vais répondre sur quelques points.

Tout d'abord sur la relation Michael/Brian, oui, Brian a besoin de Michael dans sa vie. C'est Michael qui lui a permis de se construire. Il dira en saison 1 que Michael l'a élevé, et ce n'est pas faux. Mais au bout d'un moment, cette relation était devenue totalement toxique pour l'un et pour l'autre. Il faut se souvenir de la dynamique qu'ils ont en saison 1. Brian enchaîne les hommes et passe son temps avec Michael, tandis que Michael passait à côté de toute relation amoureuse potentielle pour être le seul homme qui reste dans la vie de Brian. Si Justin n'avait pas remis en question cet équilibre en devenant le seul coup de Brian qui s'incruste dans la vie de Brian, Michael et Brian seraient restés tous les deux dans cette relation qui tournait en rond et ne les faisait avancer ni l'un ni l'autre. Sans l'arrivée de Justin ("l'autre" comme le dit Michael dans le pilote), Michael n'aurait pas laissé sa chance à David, et sans David, il n'y aurait pas eu Ben. 

C'est en ce sens que la relation Michael/Brian est toxique quand il n'y a pas un tiers qui vient temporiser cet équilibre (ce que fait Justin en arrivant, puis Ben notamment en début de saison 3 en faisant clairement comprendre à Michael qu'il partira si Michael replonge dans sa relation dysfonctionnelle avec Brian). 

Par ailleurs, je ne pense pas que la relation Brian/Justin soit d'une intense fragilité et destructive. Sur la fragilité, tout est subjectif, mais j'estime qu'une relation qui a su dépasser une agression suivie de handicap et de choc post-traumatique, une (et même deux) rupture, un licenciement, un cancer, et un attentat n'est pas fragile. Et je trouve encore moins qu'elle soit destructice. Bien au contraire, je considère que cette relation est salutaire tant pour Brian que pour Justin. Elle leur permet tous les deux de progresser, de se dépasser, de donner le meilleur d'eux-mêmes. Sans Brian, Justin ne serait pas devenu "le meilleur homosexuel qu'il puisse être". Et grâce à Justin, Brian a pu dépasser son côté cynique, individualiste et hyper-contrôlé. L'intrigue Stockwell est très révélatrice de cela.

Après, oui, c'est une relation "difficile". Brian n'est pas facile à aimer. Ils se sont plusieurs fois souffrir l'un l'autre. Mais ce n'est pas parce qu'une relation fait souffrir qu'elle est destructice. Une relation est destructice quand l'un des deux ou les deux sacrifient une partie de son individualité pour l'autre... Or je trouve que cela évoque bien plus la relation Brian/Michael que la relation Brian/Justin.

J'ajoute qu'aucune relation amoureuse n'est exempte d'une part de souffrance. La relation Michael et Ben est peut-être moins tumultueuse que celle de Brian et Justin, mais ils ne sont pas exempts de souffrance entre l'histoire des stéroïdes, le bibliothécaire, et la gestion du Brian post-rupture en saison 3...

Sur la responsabilité de Brian sur l'éloignement de Justin, on peut avoir des opinions divergeantes. J'ai vu beaucoup de fans reprocher à Justin d'être un enfant gâté qui réclamait d'abord à Brian quelque chose (la monogamie, une famille...) pour finalement se barrer quand Brian le lui accordait. Je ne souscris pas plus à cette interprétation qu'à celle disant que Brian a consciemment ou inconsciemment torpillé sa relation pour ne pas évoluer. Pour moi, Brian pousse Justin à partir pour qu'il ne sacrifie pas sa carrière par amour. Il a toujours considéré que se sacrifier pour l'autre est quelque chose de profondément malsain. C'est ce qu'il dira avec son langage délicat dans la backroom à Jutsin à propos de son intrusion dans la relation Justin/Ethan : "You expect him to sacrifice his career for a piece of blonde boy ass ? Is that your idea of true love, Sunshine ?" On peut discuter sur les motivations de Brian à ce moment-là, mais il exprime ce qu'il pense réellement. Tout comme il est sincère quand il dit "I don't want to live with someone who sacrified their life and called it love to be with me." C'est d'ailleurs une idée que Justin avait déjà exprimé peu après sa rupture avec Brian quand sa mère lui demandait s'il ne pouvait pas envisager de changer leurs envies pour rester avec Brian et qu'il avait répondu clairement : "That's not love. That's sacrifice."

Mais cette série est suffisamment subtile pour prêter à des interprétations divergeantes. Par contre, sur l'attentat du Babylon, Brian est très clair quand il retrouve Justin à la fin de l'épisode. Il dit : "When I heard what happened, I tried to call you on your cell, but... you didn't answer. I was... so fucking scared. All I could think was... "Please don't let anything happen to him." On peut avoir des interprétations divergeantes, mais laisser entendre que le "him" auquel fait référence Brian ne serait pas Justin mais Michael et que Brian ne recherche Justin dans les ruines du Babylon que parce que Jennifer le lui demande alors que dans le fond, c'est pour Michael qu'il s'inquiète, c'est plus qu'une interprétation divergeante. C'est laisser entendre que Brian ment à Justin à ce moment-là.

On peut ne pas être d'accord sur tout, mais il y a un point sur lequel je m'insulge vigoureusement, c'est quand on laisse entendre que Brian mentirait à Justin en avouant ses sentiments. Brian a bien des défauts. Il ne dit pas toujours la vérité. Mais quand il dit, je t'aime, il le pense, et quand il dit à Justin qu'il n'a pensé qu'à lui à ce moment-là, il est sincère. Et sur ce point, je suis absolument catégorique.

kalypso  (20.08.2012 à 13:53)
Message édité : 20.08.2012 à 14:39

Il y a des fans qui estime que Justin n'aime pas Brian?! et bien!!! purée de purée, je ne sais pas ce qu'il leur faut! mdr, c'est là que, en effet, on peut voir toute la marge des avis différent sur la série *en revient pas* Comme s'il avait eu le moindre choix le pauvre. Brian ne lui laisse pas la mondre chance c'est "tu t'en vas ou nous jardinerons au lieu de baiser"

Pauvre Justin.

Je ne vais pas revenir sur Mike, ça sert a rien mais juste relever trois de tes phrases, kaori:

"Mais quand il dit, je t'aime, il le pense". Oui, je pense qu'il aime (bien) Justin, c'est évident.

"et quand il dit à Justin qu'il n'a pensé qu'à lui à ce moment-là, il est sincère" : Hm hm! il ne dit pas qu'il n'a penser qu'a lui , il dit qu'il a pensé a lui. Point. et pareil, c'est évident que vu qu'il a beaucoup de tendresse pour Justin, il devait être pétrifié à l'idée qu'il lui arrive -encore - un malheur. Il va pas allez lui raconter ce qu'il a penser au sujet de mike a cet instant, c'est évident.

et enfin

Il a toujours considéré que se sacrifier pour l'autre est quelque chose de profondément malsain. Et donc que lui le fasse, çe ne te met pas la puce à l'oreille kaori? (se marier alors qu'il déteste ça)

arff! on peut tourner ça dans tout les sens hélas, comme tu dis, les réalisateurs on été assez subtil pour laisse planer le doute alors que pourtant c'était facile dans la dernière scène de nous prouver que Brian était sincère. Mais non, aucun de ses mots nous prouve qu'il désirait vraiment ce mariage, au contraire.

ON le voit très triste, ça , ça crève les yeux car il sait ce qu'il est en train de faire et adorait Justin mais pour chaque mot d'espoir que Justin émet, il l'éteind minutieusement.

Mais bon.

Tiens d'ailleurs tant qu'on est sur cette scène: pouvez vous m'expliquer ce que Brian veut dire quand il dit "tu as réussit, tu est devenuu  le meilleur homosexuel qu'il puisse être" ou un truc comme ça. Elle me parait tellement bizzare cette phrase a cet instant alors que Justin parle de leur amour !!  mais quel idée de répondre ça?!

kaori78  (20.08.2012 à 15:24)

et quand il dit à Justin qu'il n'a pensé qu'à lui à ce moment-là, il est sincère : Hm hm! il ne dit pas qu'il n'a penser qu'a lui, il dit qu'il a pensé a lui. Point.

Si, il dit qu'il n'a pensé qu'à lui. Il dit texto : "All I could think was..." c'est-à-dire "tout ce que je pouvais penser était..." Le tout signifie clairement qu'il n'a eu aucune autre pensée. D'un point de vue purement lexical, il n'y a aucune autre interprétation possible. Et c'est bien montré à l'écran quand il arrive devant le Babylon. La caméra suit le regard de Brian qui ne s'arrête que sur des cheveux blonds jusqu'à ce qu'il voie les cheveux de Jennifer.

Il a toujours considéré que se sacrifier pour l'autre est quelque chose de profondément malsain. Et donc que lui le fasse, çe ne te met pas la puce à l'oreille kaori?

D'abord, je vais te dire que je trouve la tournure de cette phrase limite insultante pour mon intelligence. Ce n'est probablement pas voulu, mais là, j'ai l'impression que tu me dis que je devrais comprendre un truc si j'étais moins stupide ou moins aveuglée par le sex-appeal de Brian, mais qu'heureusement pour mon esprit étriqué, tu vas te charger de m'ouvrir les yeux.

Par ailleurs, dans quel sens Brian se sacrifie-t-il pour toi ? Quand il demande Justin en mariage ou quand il l'annule ? Quand il l'annule, il ne voit pas ça comme un sacrifice mais comme sa façon de refuser que Justin gâche sa vie pour lui. Quand il le demande en mariage, ce n'est pas non plus une question de sacrifice. La peur de perdre Justin l'a poussé à revoir ses priorités. Pendant quelques instants, il a vu un monde sans Justin et il a réalisé que le garder dans sa vie avait plus de valeur que l'image qu'il avait construire d'étalon de Liberty Avenue.

Et concernant la scène finale, je n'ai pas du tout la même perception que toi. Effectivement, les scénaristes auraient pu nous faire une grande scène des adieux avec des "je t'aimerai toujours" toutes les deux phrases, sauf que pour moi, ça n'aurait pas été crédible, ça n'aurait pas ressemblé à Brian. Oui, quand Justin dit à Brian qu'ils se reverront tout le temps, Brian lui répond qu'ils n'en savent rien et il a raison. Brian est un homme qui ne fait jamais de promesse qu'il n'est pas sûr de tenir. Il sait que l'avenir n'est jamais certain. L'avion de Justin peut se crasher, Brian peut se tuer en voiture, , et j'en passe... C'est un peu gros. Pas tant que ça. En 5 ans, Justin a déjà failli mourir deux fois et, pour parler crument, Justin est un vrai aimant à emmerdements : à part susciter la folie meurtrière d'un homophobe, Justin a joué les gogo-boy pour un violeur potentiel, a fait seul de l'affichage sauvage, a joué les justiciers armés dans Pittsburg et a même réussi à se faire mettre en prison par son propre père. Brian est tout à fait conscient qu'il peut ne jamais revoir Justin et il ne lui fait pas de promesse. Il dit seulement que cela n'a pas d'importance et que ce n'est que du temps. On peut interpréter les choses comme on le souhaite, mais pour moi, il signifie à Justin que le temps ne changera rien à ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

Et si Brian ne veut pas faire de promesse, il fait un acte concret qui montre qu'il espère le retour de Justin: il garde les alliances. Les actes ont plus de valeur que les mots, surtout avec Brian, et par cet acte, il montre qu'il espère que ce mariage se fera qu'ils seront à un moment de leur vie où cela se sera pas synonyme de sacrifice pour l'un ou pour l'autre. Et Justin montre bien qu'il l'a compris car il dit juste après qu'ils n'ont besoin ni de bague ni de serment pour se prouver leur amour, mais qu'ils savent qu'ils s'aiment. Donc à moins que Justin ne soit un parfait imbécile, Brian a réussi à lui faire comprendre qu'il l'aimait même sans le dire.

Quant à la dernière phrase : "tu as réussi, tu es devenu le meilleur homosexuel que tu puisses être", je ne la trouve pas du tout décalée. Cette phrase est un fil rouge dans la série. Brian la prononce pour la première fois quand Justin envisage de sacrifier son avenir pour faire plaisir à ses parents en allant à Darthmonth plutôt qu'aux beaux arts. Et Justin montrera à plusieurs reprises qu'il s'est fixé cet objectif : quand il essaie d'être autonome financièrement en bossant comme gogoboy, et quand il s'oppose à Brian à propos de Stockwell. Par cette phrase, Brian montre à Justin à quel point il est fier de lui et de l'homme qu'il est devenu, il lui dit qu'il s'est accompli en tant qu'homo mais surtout en tant qu'homme. Il ne faut pas oublier que la série est une série initiatique pour bon nombre de personnage et tout particulièrement pour Justin. Quand la série commence, il est un adolescent venu perdre sa virginité (moment particulièrement initiatique dans le passage à l'âge adulte) et durant toute la série, on le verra grandir pour entrer dans l'âge adulte. Par cette phrase, Brian signifie qu'il a accompli son objectif et qu'il est devenu un homme. Et je pense que pour Justin, cette phrase a bien plus de valeur qu'un je t'aime qui n'a pas besoin d'être prononcé.

Mais comme je l'ai déjà dit, je sais que je ne te convaincrai pas et tu ne me convaincras pas non plus car nos interprétations divergent avant tout parce que nous n'avons pas le même regard sur Brian. Pour moi, si Brian a eu tant de mal à avouer son amour à Justin, c'est parce que c'est un amour qui lui fait peur, qui le rend vulnérable. Pour toi, si Brian n'a l'a pas dit plus tôt, c'est parce qu'il ne voulait pas que cela pousse Justin à exiger de lui fidélité et serments éternels... Mais bon, tu es sans doute bien plus lucide que moi qui perd tout sens critique devant le sex-appeal de Brian Kinney et qui est donc prête à lui trouver toutes les excuses.

kaorikalypso  (20.08.2012 à 16:20)
Message édité : 20.08.2012 à 16:57

oui, voilà --' *gros soupire triste*

c'est pour ça que je m'étais promis de ne plus faire polémique en plus. Donc bon, je vais me contenter des news (que personne ne lis probablement), ça va être plus simple ^^

mes escuses kaori si je t'ai irrité avec ma phrase, en effet, ce n'étais absolument pas le but. 

Miliampere  (20.08.2012 à 19:48)

KAORI JE T'AIME !! 

C'est totalement ça !! 

Kalypso, non je ne vais pas te lyncher, mais je vais revenir sur ce que tu as dis à un moment : Mais non, aucun de ses mots nous prouve qu'il désirait vraiment ce mariage, au contraire.

Là, Kaori l'a expliqué avant : c'est normal que tu dises ça et ta phrase est juste selon un seul sens : Brian ne le dira jamais, il ne dit rien, il agit.

J'ai lu une phrase récemment, un truc qui faisait genre 'il n'y a pas d'amour, seulement des preuves d'amour', mais c'était plus subtil.

Tout ça pour dire que non, aucun de ses mots n'a montré qu'il voulait ce mariage mais je crois que tu as loupé certains détails : son regard pour Justin quand ils étaient allongés à Britin, nus devant la cheminée, Britin lui-même, la façon dont il l'attrape dans ses bras en arrivant derrière lui quand Justin fait son plan de table, la manière dont il défent Justin et ses Gardénias d'or devant Emmett, les alliances qu'il a gardé (comme le dit Kaori), la façon dont il regarde Justin avec cette douleur dans les yeux parce qu'il va partir, le sourire qu'il a quand ils s'embrassent sur le canapé, la manière dont il a passé sa main dans ses cheveux et sur son visage après qu'ils aient fait l'amour dans le lit...

Brian Kinney n'utilise pas les mots, mais les gestes.

 

Quant au fait que tu dises, enfin je ne sais plus trop comment... en gros tu dis que Brian après l'explosion pensait aussi à Michael, qu'il a agit sous le coup de l'émotion et qu'il regrettera plus tard le mariage et tout et tout.

Bref je ne sais pas comment le dire mais tu m'as compris.

Et ben ce que je penses c'est qu'il faudrait se mettre à la place de Brian : il a eu peur je le conçois, mais il a entendu à la radio que sa boîte de nuit avait explosé, et il savait que Justin était à l'intérieur, et Justin ne répondait pas au téléphone, imagine un peu ce qu'il a pu ressentir en arrivant et en cherchant Justin dans les décombres.

Quand tu vis ce genre de traumatisme, tu remets toute ta vie en cause, et Brian qui se considérait comme le roi, le stud, le parfait pédé de liberty avenue, se retrouve devant son royaume en cendre, imagine un peu, il réalise soudain que ce qu'il a construit c'est du vent, rien d'autre qu'une facade. 

Alors non, je pense qu'il ne regrette pas son mariage, Brian fait et fera toujours ce qu'il veut, et s'il veut dire à Justin qu'il l'aime, il le dit, s'il veut épouser Justin, il l'épouse...

En plus, je ne sais plus qui a dit ça, je penses que c'est toi mais j'ai un doute, en gros c'est que "une fois que Michael allait mieux, il a regretté sa demande en mariage".

En gros une fois qu'il a su que Michael allait s'en sortir ? A moins que je ne me trompe on sait que Michael s'en sort AVANT que Brian n'achète le manoir, et un manoir ça ne s'achète pas en cinq minutes, il se passe plusieurs jours voir plusieurs semaines en quelques épisodes, alors je sens que la guérison de Michael n'a rien à voir avec la chute du Mariage

 

"tu t'en vas ou nous jardinerons au lieu de baiser"

Noooonnnn... enfin oui ! xD Là j'avoue on peut le prendre comme ça ! Je voulais juste dire que cette phrase m'avait choqué, pas dans le sens "mon dieu quelle horreur de dire ça", mais dans le sens "ah ouais pas con... un peu fort... mais pas con". ^^

 

Après j'imagines les choses totalement de la même manière que Kaori, ce n'est pas une nouveauté.

 

 

Après vient la phrase :

- You did it.

- Did what ?

- Became, the best homosexual you possibly be.

.

*_* Aaaaahhhh qu'elle est belle cette déclaration !! En gros je penses, mais là ce n'est qu'une hypothèse personnelle, je penses que ce que Brian essaie de dire c'est "tu as toutes les cartes en main, je n'ai plus rien à t'apprendre, tu peux partir et te débrouiller seul, je suis fier de toi".

Ou un truc dans le genre.

C'est une sorte de félicitation, genre "tu es un homme", moi je le prends comme un immense compliment de la part de Brian et je trouve qu'elle tombe parfaitement au bon moment, après que Justin ait dit "on a pas besoin d'anneaux pour savoir qu'on s'aime".

Je trouve ce passage très triste, certes, mais tellement parfait. Justin a enfin compris qu'il n'avait pas besoin d'un mariage, d'une maison de banlieue avec des barrière et un chien pour comprendre que Brian l'aime. Et je pense que leur force à tous les deux, dans leur couple, c'est ça : fonctionner à leur manière peu importe si c'est hors norme. Et Brian imagine que c'est comme ça que les homosexuels doivent vivre, et moi je pense que c'est comme ça que justin et Brian doivent vivre surtout, car c'est comme ça que ça fonctionnera pour eux.

Après donc, cette phrase de Brian, ce compliment, c'est un aboutissement, une boucle bouclée, on n'est plus au stade où il était le mentor de Justin, où il le surveillait, lui donnait des conseils... mais on est au stade où l'oiseau peut voler de ses propres ailes, et ils sont enfin égaux tous les deux, définitivement et irrémédiablement.

 

Après (encore après) tu parles du fait que tout ce que Justin dit "on se reverra bla bla bla", tout ce qu'il projette, et bien sans jeu de mot, Brien le rejette.

C'est normal je trouve. Il ne veut pas lui promettre de se voir tous les 15 jours et tout et tout, parce que Brian ne fait que des promesses qu'il peut tenir, et comme il le dit lui-même, on n'est pas maître de nos destins, on ne sait pas ce qu'on fera demain.

Et je crois que Brian préfère cette forme de liberté, très subtile certes, mais quand même là. Il ne promet pas à Justin qu'il sera là toutes les deux semaines, mais c''est seulement du temps, ils ne se verront pas pendant deux mois, puis paf, Brian ira frapper à sa porte à New York et il se retrouveront. 

Je préfère un espoir muet qu'une évidence formulée qui n'aboutiera pas.

Mais à ce niveau là, si je comprends si bien la réaction de Brian c'est que je l'ai vécu. Je ne connais pas ta vie, mais moi j'ai du quitter contre mon gré des personnes qui me sont chères, vraiment à un point que les quitter me faisait physiquement mal, et on avait beau se dire "on s'écrire, on s'appellera, on se verra pendant les vacances"... en quatre ans je ne les ai vu que deux fois, et seulement pendant quelques jours à chaque fois... mais maintenant on ne se dit plus "on s'appelle, on s'email", on se dit juste "à la prochaine", même si on ne sait pas quand ce sera, et je sais pertinament, que même si on ne se voit pas pendant un an, qu'on a aucun contact pendant des semaines, j'ai l'espoit qu'on se reverra, et cet espoir m'est plus cher que des paroles en l'air.

Et en ça je retrouve totalement Brian, parce que je penses que ça lui fait si mal de voir Justin partir (c'est carrément inscrit sur son visage), qu'il ne veut pas de promesses qui font mal, il veut juste savoir qu'il y a quelque part dans NY un Justin Taylor qui l'aime, et que lui aussi aime, peu importe la distance, peu importe le temps qui passe.

Il le dit lui-même : "it's only time", et je suis on ne peut plus d'accord avec lui, peu importe le temps qui passe, Brian aimera toujours Justin, avec toujours la même force, c'est gravé dans sa chaire.

 

 

Voili voilou, encore une fois je pars dans des délires phycho-déprimo-phatologico-effrayant, mais c'est tout moi ça ! XD

 

milikalypso  (21.08.2012 à 10:37)

oui oui ^^ *va pas relancer le truc*

de toute façon c'est agréabla a lire malgré tout alors ne te prive pas ;)

aurellia  (21.08.2012 à 21:00)

Merci kalypso..Nous sommes deux maintenant.

@Kaori Effectivement, Brian a libéré les perspectives amoureuses de Michael grâce à l'arrivée David. Mais cela a accru le cynisme et la jalousie de Brian. La relation Brian/Michael est également un obstacle pour Justin, David et Ben et chacun l'exprime de façon differente. Elle est "toxique" pour David qui refuse tout compromis. En revanche pour Justin et Ben....ils n'ont pas le choix...seul "l'équilibre" de la relation Brian/Michael peut contribuer à leur propre équilibre.

J'ai vu beaucoup de fans qui reprochent à Justin d'être un enfant gâté qui réclamait d'abord à Brian quelque chose (la monogamie, la famille....) pour finalement se barrer quand Brian lui accordait.

Je reviens donc sur la responsabilité de Brian. Si Justin se barre (d'ailleurs Brian ne  fait aucun effort pour le retenir ou du moins fait un blocage psychologique...encore un arrêt sir image relatif à ses blessures) c'est qu'il comprend que Brian n'est pas sincère sur son désir de vivre en couple et encore moins de se marier ( voir la scène lors de l'enterrement de vie de garçon, moment où Justin est intrigué par le comportement de Brian qui refuse de s'adonner aux joies du sexe..). Je comprends Justin, Brian ne peut devenir en un tour de main un monogame  limité à un tête à tête amoureux. Non, Justin veut un Brian amoureux, une relation exclusive, une vie de couple mais quelque part tumultueuse. Il sait pertinemment qu'il ne pourra pas changer Brian.

Sans aller dans le sacrifice (même si le mot est prononcé par Brian), ce qui me parait extrême dans ce cas (mais Brian est un extrême) et me fait dire que Brian refuse le compromis amoureux. Ce que Justin peut accepter sous certaines conditions.

 Cet éloignement avec Justin évoque pour lui une rupture sentimentale prévisible et non un éloignement physique. C'est un renoncement.

cinto  (22.08.2012 à 00:02)

Je ne peux pas répondre pleinement à la théorie évoquée et aux termes employés , au sujet de cette fin de saison 5, à cause d'une insuffisance technique, mais de toute façon nos avis divergent, certes mais certaines phrases employées me gênent énormément,;

Toujours est-il que je pense que c'est dommage et triste de ne pas croire à cette merveilleuse histoire d'amour.

1)Mais cela a accru le cynisme et la jalousie de Brian.

bof!finalement, il n'avait pas trop tort;au final, rien n'a marché, comme il avait prévu.Et le cynisme de Brian consiste à dire à son ami que le mec dirige sa vie et ne tient compte que de ses envies, organise la vie de Michaël de façon hyper-autoritaire.Heureusement Michaël n'a pas compris le message!!"Laisse tomber", dit Brian; c'est vrai qu'il vaut mieux renoncer dans ce cas...

En revanche pour Justin et Ben....ils n'ont pas le choix...

Oui, ils ont le choix et ne s'en privent pas.Ben menace de rompre avec Michaël et Justin n'hésite pas à se fâcher avec Michaël ou avec Brian, ce n'est pas dans l'optique de la relation Brian/Michaël, qu'il vit sa relation avec Brian. Je pense même que c'est assez insultant pour Justin, de le faire passer pour un jouet manipulé dans la relation Brian/Michaël. 

3)voir la scène lors de l'enterrement de vie de garçon, moment où Justin est intrigué par le comportement de Brian qui refuse de s'adonner aux joies du sexe..).

Si Brian baise le mec, c'est un salopard sans nom; s'il ne le baise pas, c'est un menteur inouï.C'est vrai que la marge d'erreur accordée est très faible!! juste un once de mauvaise foi, peut-être...

 

 

 

kaori78  (22.08.2012 à 01:21)

Effectivement, Brian a libéré les perspectives amoureuses de Michael grâce à l'arrivée David.

Ce n'est pas tout à fait le topic pour en parler mais c'est moi qui ai commencé donc je termine. Je ne pense pas que ce soit Brian qui ait libéré les perspectives amoureuses de Michael, mais c'est l'arrivée de Justin dans la vie de Brian qui a poussé Michael à s'ouvrir à des perspectives amoureuses autres que d'être le seul mec avec lequel Brian n'ait pas baisé.

En revanche pour Justin et Ben....ils n'ont pas le choix...seul "l'équilibre" de la relation Brian/Michael peut contribuer à leur propre équilibre.

C'est à voir. La relation entre Ben et Michael ne semble guère souffrir de la brouille entre Michael et Brian. Je pense que si Justin et Ben acceptent cette relation et sont même parfois les artisans d'une réconciliation (Justin après l'anniversaire et dans une moindre mesure après la brouille du comic-con au début de la saison 2 et Ben à la fin de la série en racontant à Michael comment Brian avait été touché par son état après l'attentat), c'est simplement parce qu'ils aiment profondément Brian et Michael d'un amour qui n'est pas exclusif et jaloux, mais d'un amour qui accepte que le bonheur de l'autre ne passe pas uniquement par soi.

Si Justin se barre (d'ailleurs Brian ne  fait aucun effort pour le retenir ou du moins fait un blocage psychologique...encore un arrêt sir image relatif à ses blessures) c'est qu'il comprend que Brian n'est pas sincère sur son désir de vivre en couple et encore moins de se marier (voir la scène lors de l'enterrement de vie de garçon, moment où Justin est intrigué par le comportement de Brian qui refuse de s'adonner aux joies du sexe..).

Peut-être, mais ce n'est pas la perception que j'ai eue du dernier épisode. Pour moi, ce n'est pas tant la sincérité de Brian qui est remise en question par Justin. Il m'a semblé que si Justin annulait le mariage, c'était parce qu'il voyait que Brian était en train se détruire. Le premier accroc n'est pas la scène de l'enterrement de vie de garçon, mais la publicité aseptisée pour l'espèce de viagra que fait Brian. Le Brian Kinney qui Justin connait et aime aurait dit clairement au client : "je connais mon travail, ma pub provoquante marchera, si vous n'avez pas confiance en mes compétences, allez voir ailleurs." Ce qu'il fera d'ailleurs quand Justin lui aura donné le feu vert pour redevenir lui même. Si Justin annule le mariage, c'est parce qu'il aime trop Brian pour le voir se détruire même pour le rendre heureux.

Après, on peut s'interroger sur le comportement de Brian. Est-il paralysé par sa peur de l'engagement, de perdre sa liberté, d'évoluer et s'arrange-t-il consciemment ou inconsciemment pour tout faire capoter ? Peut-être, mais je pense tout d'abord que, vu le discours qu'il lui fait après la première demande en mariage, si Justin avait perçu ça, il serait parti sans faire de serment d'amour à Brian. Je pense donc que pour Justin, Brian était sincère dans son désir d'engagement, et Justin est plutôt lucide sur Brian.

On peut alors se dire que Brian était sincère dans son désir de faire sa vie avec Justin, mais qu'il est tout bonnement incapable de dépasser ses angoisses pour s'engager plus en avant avec Justin. Dans ce cas, le sabotage est à un niveau plus inconscient. C'est possible, mais personnellement, je ne le crois pas. Comme je l'ai déjà dit, cette série est une série initiatique. C'est flagrant pour Justin, mais pas uniquement, on suit également le cheminement de Ted pour s'accepter tel qu'il est (et à cet égard le discours qu'il fait à son anniversaire durant le dernier épisode est très révélateur), dans une moindre mesure celui de Michael, et également le cheminement de Brian pour dépasser ses blessures d'enfance et accepter de ne pas tout contrôler, accepter le fait d'avoir besoin des autres, accepter l'amour, accepter de grandir. C'est une évolution qui ne se fait pas sans heurt et Brian a ses moments régressifs (mais il n'est pas le seul, on peut considérer que pendant la Pink posse, Justin a une attitude régressive - bien que nécessaire - par rapport à la saison précédente où il semblait avoir digéré son traumatisme, et je n'énumérerai pas les phases addictives de Ted parce que ça donnerait le vertige). Ces épisodes régressifs sont mêmes souvent des boosteurs qui finalement vont amener à une prise de conscience qui fera évoluer Brian (l'épisode Brandon est le plus significatif).

Bref, on a suivi le chemin de Brian depuis le pilote et il a été difficile mais fructueux. Il a accepté dans sa vie un homme avec lequel il ne contrôlait pas toutes ses émotions, il a accepté de lui rendre des comptes (les règles fixés), il a accepté le fait que l'argent et la réussite sociale n'étaient pas les seules valeurs à célébrer (avec l'intrigue Stockwell), il a accepté l'aide des autres (la collecte du début de la saison 4), il a accepté de ne plus avoir un corps "parfait" (son cancer), il a accepté qu'il ne serait pas toujours le jeune étalon de Liberty Avenue (intrigue Brandon)... Je ne peux et ne veux donc pas croire que Brian tomberait face au dernier écueil à savoir la vie de couple. Brian a trop évolué pour être incapable de s'engager réellement. Tous les personnages auraient évolué sauf Brian, je ne peux le croire.

Je pense donc que les raisons du comportement de Brian sont ailleurs. Pour moi, c'est l'article du l'Art Forum qui remet tout en question. Dans l'épisode 412, Brian et Justin apparaissent parfaitement heureux ensemble (avant même la réconciliation Brian et Michael). La question que pose Brian à Justin sur les fellations post-maritales ainsi que le texte même du faire-part montrent qu'à ce moment-là, Brian n'a rien perdu de son énergie sexuelle. C'est après la lecture de l'article que tout change, on le voit au début de l'épisode 413 avec la publicité aseptisée que Brian met presque sous le nez de Justin en disant que le sexe n'est plus d'actualité.

Je ne pense pas qu'il fasse ça par peur, mais parce que l'avenir de Justin compte plus pour lui que leur mariage. Il admire Justin quasiment depuis le début (il est quand même le premier à acheter une oeuvre de Justin, et même s'il y a une part de narcissisme dans l'achat, on a bien vu qu'il avait été bluffé par le talent de Justin en découvrant ce tableau), il a soutenu sa carrière, il a payé ses études, il a aidé au lancement de Rage, il l'a poussé à aller à Hollywood. Pour rien au monde, il ne voudrait que Justin gâche son talent. En saison 4, il l'a presque forcé à aller au rendez-vous pour lancer Rage alors que Justin voulait faire la course avec lui comme il s'y était engagé. Quand Justin a accepté le contrat à Hollywood, Brian lui a dit presque textuellement (il le répéte dans l'épisode 501) qu'il aurait été énervé contre lui s'il n'y était pas allé. Brian ne veut pas que, parce qu'il a accepté sa demande en mariage, Justin renonce à la chance de sa vie, et en lisant cet article, il lui apparait que la chance de Justin est à New york.

D'ailleurs, Justin avait anticipé cette réaction et c'est précisément pour cela qu'il n'a pas montré cet article à Brian. Quand Brian le lui lit, sa première réaction est trop dédaigneuse pour être honnête. Il dit que ce critique n'était intéressé que par son physique, que ça ne veut rien dire et que c'est un plan aussi fumant qu'Hollywood. Il sait bien qu'à la seconde où il a lu l'article, Brian s'est dit que la carrière de Justin allait décoller à New York, et il essaie tout de suite d'écarter cette idée de l'esprit de Brian... Mais c'est trop tard. Et quand Brian lui reparle de New York lors de la scène du câlin, Justin comprend tout de suite où il veut en venir. Il essaie de dire qu'il se fout de New York, mais il n'est guère convainquant... Peut-être n'est-il lui même pas très convaincu, et même si Brian compte plus que tout, New York est un défi qu'il veut relever pour ne pas rester sur l'échec d'Hollywood. Quoi qu'il en soit, Brian ne veut pas épouser Justin si cela équivaut à ce que Justin gâche ce qui est peut-être la chance de sa vie.

Donc, je radote certes beaucoup, mais le "sabotage" du mariage par Brian n'est pour moi ni un acte de peur ni de désamour, mais au contraire un acte d'amour... Après si vous voulez penser que, dès sa réconciliation avec Michael, Brian se soit dit : "Youpi ! Je n'ai plus à m'encombrer de ce gamin exigeant... youhou Lindsay m'a apporté une belle porte de sortie, je vais pouvoir m'en débarasser...", je n'ai pas grand-chose à répondre (dis-je après avoir écrit plusieurs posts pharaoniques).

Bretzel  (22.08.2012 à 16:19)

Coucou kaori! Ouaouh ca c'est du commentaire! ^^" très intéressant en tout cas. Je ne reprendrais qu'un seul point qui m'a particulièrement interpellé, celui du "sabotage", comme toi, je suis contre l'idée que Bian ai laissé Justin partir parce que ca l'arrangeais, au contraire comme tu l'as si bien dit il s 'agit d'un véritable acte d'amour. L'un comme l'autre refuse de vivre leur amour dans le regret de ne pas avoir saisis des occasions données, il s'agit là, je pense d'une forme de sacrifice. Et la notion même de sacrifice est pour moi une belle preuve d'amour.Même si c'est bien triste! Brian n'aurait pas supporté de voir Justin triste... Peut-etre aurait-il culpabilisé aussi? ils n'auraient pas été heureux. Et puis je pense qu'il est dans la nature de Brian de préférer que Justin aille de l'avant professionnellement.

La notion de "sabotage" me viendrait plutot de Lindsay qui arrive comme une fleur, peu avant leur mariage (c'est fort tout de même!), montrer le fameux article. Pour ça je lui en veut un peu quand même!

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais le mariage c'était vraiment un changement qui s'annoncait énorme dans la vie de Brian, étant donné le mode de vie auquel il était habitué. C'est arrivé trop vite. (m'enfin à quoi ont pensé les scénaristes!) Enfin, d'un autre côté il a eu une réelle prise de conscience vis-à-vis de l'explosion au Babylon qui a bien failli lui enlevé l'être qui lui était le plus cher au monde!

Evidemment que Brian a changé comme tous les autres, c'est même l'un de ceux qui a le plus changé. Sa relation avec Justin lui a permi de ne plus avoir "peur" d'ouvrir son coeur je pense (mais en a-t-on la preuve a la fin? Ma mémoire me fait défaut), il s'est beaucoup épanoui. Enfin je dis ca mais, à mon premier visionnage du dernier épisode, à la toute fin, revoir Brian dans le Babylon, au dessus des autres, au centre de l'attention...me donnait l'impression qu'on revenait au début. En fin de compte, il y a dns cette image une forme d'apaisement mais aussi de tristesse.

Bref, j'arrive un peu au milieu du sujet donc, mon comm peut peut-etre paraitre décalé par rapport aux précédents, ou au contraire reprendre des choses déjà dites!

bretzelkalypso  (22.08.2012 à 16:44)

non non, dis tout ce que as a dire bien sûr! ^^ tu as changer d'avatar? j'aime bcp celui là aussi ^^

tu mets: " revoir Brian dans le Babylon, au dessus des autres, au centre de l'attention...me donnait l'impression qu'on revenait au début. En fin de compte, il y a dns cette image une forme d'apaisement mais aussi de tristesse."

hm! tout a fait!

la boucle est bouclée. Comme ils le disent très bien en début de saison 5 et surtout à la dernière scène (mike et Brian) "Il y a des chose qui change et d'autre qui ne doivent pas changer car c'est ça qui les a construit, c'est ça qu'il a fait ce qu'ils sont." (le babylone) c'est pratiquement mot pour mot ce que Brian disait début saison 5 je crois.

je sais que certaine arretent le DVD avant cette scène car elle la trouve nulle  mais si elle est là, c'est qu'il y a une raison: l'histoire avec Justin etait très belle, on a eu du plaisir a la déguster d'épisode en épisode mais elle est finie maintenant.

au début, je me demandais si c'était un "fantasme" des garçons qui s'imaginait danser là "comme avant" et puis en voyant Ted avec Blake, j'ai compris que non, c'est pas un fantasme( car mike et brain ne savent pas pour Blake), c'est le futur: ils ont reconstruit le babylone et Brian a reprit sa place. 

C'est là qu'il est heureux. Jamais il n'aurait été heureux monogame dans ce manoir perdu. ça n'a absolument aucun sens.  qu'il est pu promettre ça a Justin, c'est déjà un mensonge.

mais j'arrête là car je m'était promis de ne plus allimenter le truc ^^ sinon, je suis d'accord avec ce que tu as écris aurellia.

Bretzel  (22.08.2012 à 17:40)

Oui pour l'avatar, j'avais envie de changer un peu ^^ j'aodre cette image.

Oui mais "des choses qui ne doivent pas changer", tu ne trouve pas ça un peu triste? C'est au Babylon que ça a commencé et c'est là que ça se fini, mais ça me tue de voir Brian seul! Même si il est pas vraiment seul car ses amis sont là, quelque part il n'y a que lui qui est seul (Mickael est avec ben, Ted est avec Blake, Emmet a retrouvé quelqu'un aussi). C'est vrai que l'histoire avec justin est passée mais est-elle vraiment finie? Après tout, on peut s'imaginer ce qu'on veut............ bon d'accord j'avoue JE NE VEUX PAS que ça soit fini! Vraiment que va devenir Brian???? Rappelez-vous les plusieurs fois oùil s'est retrouvé seul car Justin l'avait quitté pour une raison ou une autre..c'était pas facile pour lui! Alors comment cela pourrait-il allé alors que son ange est à NY?? Même si là on sent qu'il s'est épanoui, qu'il a changé, qu'il a accepté cette situation... BREF je n'aime pas ça.

kaori78  (22.08.2012 à 20:15)

N'ayant pas promis de ne plus alimenter la discussion, je vais répondre.

Tout d'abord, je ne pense pas qu'on puisse affirmer que l'histoire d'amour entre Brian et Justin soit finie en regardant la dernière scène. C'est une interprétation, qui peut se défendre, mais qui n'est pas l'unique vérité. Peut-être suis-je une incorrigible optimiste ou une midinette irrécupérable, mais je suis intimement persuadée qu'ils resteront ensemble. Cela ne va pas forcément être facile, mais ils se retrouveront. Ils ont déjà dépassé trop de choses tous les deux (et surtout les peurs de Mister Kinney) pour que ce que je ne vois que comme un "mauvais timing" les sépare pour de bon (à cet égard, l'OS de Mulder "A question of timing" sur le départ de Justin à Hollywood exprime aussi bien les pensées que pourraient avoir Justin au départ à New York). Justin dit qu'ils resteront ensemble, et c'est toujours Justin qui a pris ce type de décision dans le couple. Si Justin dit qu'ils continueront, ils continueront. En tout cas, c'est mon point de vue (et je le partage).

Par ailleurs, je pense que la scène finale, que je n'aime pas particulièrement mais que je comprends, est beaucoup plus une réponse à la proposition 14, à l'attentat du Babylon et aux homophobes de tous poils. C'est une façon de dire ce qu'avait dit Vic à la fin de la saison 3 que l'esprit gay survivra toujours malgré la haine et la violence. C'est cela qui ne doit pas changer. Il y aurait des gays qui choisiront de "s'hétéroïser" en ayant une famille et un mode de vie plus traditionnel et d'autres qui danseront au Babylon et iront baiser dans les backrooms. C'était ce que disait déjà en substance Michael lors du discours avec la sénatrice au début de l'épisode. Les personnages et les scénaristes militent pour que les homosexuels aient les mêmes droits que les hétérosexuels, mais pour autant devenir comme les hétéros, il y a des homos qui ont un mode de vie traditionnel avec des enfants et des jardins bien soignés, mais il y a aussi des folles, des travestis, et des étalons gays qui baisent tous les mecs qui passent à leur portée.

C'est l'esprit gay avec sa grande diversité et sa grande liberté qui ne changera pas et ne doit pas changer, mais pour autant, les êtres humains ne doivent-ils pas changer ? Ce n'est pas seulement triste, c'est complètement illusoire. Il n'y a qu'une chose qui peut figer un être humain et c'est la mort. Brian le sait depuis le début, c'est pour cela qu'il a une telle angoisse du temps qui passe et de la vieillesse et qu'il a une fascination morbide pour la mort. En dépit de ce que dit Michael, Brian sait bien qu'il ne sera pas toujours jeune et beau, et qu'un jour, il devra laisser la place d'étalon de Liberty Avenue à un plus jeune. Il l'a exprimé très clairement à la fin de la storyline Brandon. Il y aura toujours un Brian Kinney qui dansera et baisera au Babylon, mais ce ne sera pas forcément Brian... Le Babylon avec sa piste de danse, ses gogoboys et sa backroom ne sera pas remplacé par un centre commercial, c'est cela qui ne doit pas changer. Mais les individus sont personnellement amenés à changer. Personne ne reste éternellement jeune.

Dans la scène finale, tous les personnages qu'on a découvert dans la scène d'ouverture dansent au Babylon, mais aucun n'est à la même place. Michael, Ted et Emmett étaient tous les trois à l'écart à regarder les autres danser, là ils sont dans la foule et en couple. Brian était sur le dansefloor au milieu de la foule draguant le premier mec baisable passant à sa portée, là il est en hauteur, il surplombe la foule, il n'est avec personne, il ne regarde même personne. Il n'est clairement pas en train de chercher un mec à baiser dans la backroom. Ce n'est pas le Brian de l'épisode pilote, ce n'est même pas le Brian du début de la saison 5. Il ne semble plus avoir de plaisir dans cette vie-là. Il n'avait même plus envie de retourner au Babylon avant que Michael ne vienne le chercher. Il n'est pas là pour draguer ou s'amuser. Il est là pour montrer que les homophobes qui ont détruit le Babylon ne gagneront pas. C'est cette même volonté qui l'avait motivé à pousser Justin à défiler pour la gaypride alors qu'il trouve la parade grotesque : pour ne pas laisser les homophobes gagner. Pour leur montrer que la haine et la violence ne les détruiront pas. Sur la danse finale, Brian n'exprime ni joie, ni bonheur, ni même du désir  ou de l'amusement, il montre simplement qu'il est vivant, qu'il a survécu, comme le Babylon et comme le dit Michael à la fin.

Jamais il n'aurait été heureux monogame dans ce manoir perdu. ça n'a absolument aucun sens. qu'il est pu promettre ça a Justin, c'est déjà un mensonge.

Juste un dernier point, je ne sais pas si Brian aurait été heureux ou non monogame dans un manoir perdu (je ne le vois pas du tout heureux dans la scène finale, mais passons), mais il n'a jamais promis à Justin qu'il serait heureux, il lui a promis de tout faire pour le rendre heureux, ce n'est pas tout à fait la même chose. Il lui dit textuellement qu'il est prêt à être quelqu'un d'autre pour le rendre heureux (I'd be anything to make him happy). Il n'a jamais promis que lui en serait heureux.

En réponeaurellia  (22.08.2012 à 20:50)

 il s 'agit d'un véritable acte d'amour. L'un comme l'autre refuse de vivre leur amour dans le regret de ne pas avoir saisis des occasions données, il s'agit là, je pense d'une forme de sacrifice. Et la notion même de sacrifice est pour moi une belle preuve d'amour.Même si c'est bien triste! 

(en réponse à Bretzel)

Et même si il s'agit d'un sacrifice (mot qui ne me convient pas), pourquoi la rupture est quasi évidente? New-York n'est qu'à 500 km de Pittsburgh. Non la raison est ailleurs mais je ne reviendrais pas là dessus car je vais moi aussi radoter...

Cinto, je ne doute pas de leur histoire d'amour mais la fin de la série me laisse comme vous toutes perplexe et j'ai du mal à imaginer de futures retrouvailles entre Brian et Justin.

De plus, je ne dis pas que Brian n'a aucune qualité mais j'essaie de faire la part des choses et ne pas l'excuser systématiquement en évoquant ses blessures. Chacun des personnages de la série a ses propres souffrances visibles ou refoulées (comme tout être humain).

De plus, Brian a souvent raison, on ne le dupe pas, il a l'oeil mais l'art et la manière qu'il a d'exposer les choses hum, hum tu le prends comme un electrochoc...Mais je m'égare, c'est un autre topic..

Je suis encore hors sujet mais pour te répondre, je pense aussi que David n'est pas le bon amant pour Michael, il est même totalement nuisible. Mais là n'est pas la question, peut importe que ce soit David ou un autre amant, Brian aurait été tout autant cynique parce qu'il aurait aucunement supporté l'intru (je dis bien au stade de la saison 1 car heureusement Brian et Michael feront preuve de plus de maturité dans le futur).

Comment, insultant? Non, j'ai trop de respect pour Justin pour le considérer comme un jouet dans la relation Brian/Michael car c'est un adulte avant l'âge.

Et si brian baise le mec, c'est Bran Kinney et si il ne le baise pas , ce n'est plus lui. Et oui, cela est troublant.

 

Kaori, je ne vais pas revenir sur tes arguments très bien décrits et que je peux parfois partager. Cela serait une histoire sans fin et l'on ne peut aller à l'encontre du feeling de chacun.

Brian et Justin, c'est une histoire d'amour et je ne parlerais jamais de désamour. C'est une histoire qui n'a pas le même impact sur chacun de nous mais c'est une histoire qui nous parle.

 

Bretzel  (22.08.2012 à 22:41)

kaori : merci pour ce comm...bien complet! Ton optimisme vis-a-vis de la dernière scène me réconcilie un peu avec celle-ci... Je vais la voir d'un autre oeil maintenant! Moi aussi je veux restée persuadée que ce n'est pas fini entre Brian et Justin... (après tout ce qu'ils ont traversé!) et puis même, Justin reviendra forcément sur Pittsburg (et comme tu le dis aurellia, ce n'est pas si loin!), après tout c'est là qu'est sa famille et ses amis et... Brian bien évidemment! Enfin cette fin me frustre peut-etre car, certes on peu imaginer ce qu'on veut de ce qu'il va se passer, au final ça reste un mystère!

Tu soulève des points que je n'avais pas exploré, ex : l'image de Brian surplombant la foule montrerais ce combat contre les homophobes, pour la préservation de l'esprit gay, et d'un autre côté que lui -même a bien changé! C'est donc bien l'image d'un Brian épanoui que nous avons là. Et même pas seulement de lui mais aussi du reste de la famille

cinto  (22.08.2012 à 23:15)

Comment, insultant? Non, j'ai trop de respect pour Justin pour le considérer comme un jouet dans la relation Brian/Michael car c'est un adulte avant l'âge.

Je fais référence à la théorie de Kaly, qui veut que Brian soit amoureux fou de Michaël, en fin de saison 5 et selon laquelle Brian se serait débarrassé (dixit Kaly) de Justin en lui mentant (le mot "mensonge " est employé plusieurs fois) effrontément ou en le mettant devant un ultimatum "Va -ten ou on jardinera au lieu de baiser".Bref, le Justin humilié, rejeté,manipulé,franchement ce n'est pas très évident,lui qui a fait preuve d'une très grande mâturité et qui devine Brian avant les autres; je pense que c'est même insultant pour Justin, faire totalment abstraction de son intelligence et de sa perspicacité.

 

je sais que certaine arretent le DVD avant cette scène car elle la trouve nulle  mais si elle est là, c'est qu'il y a une raison.

Effectivement, j'ai souvent arrêté avant cette scène , non pas parce que je le trouve nulle mais parce que je la trouve triste, très triste, triste à pleurer de voir Brian seul et pas franchement heureux, le regard dans le vide. Elle est là effectivement pour quelque chose, d'autant plus que c'est la dernière. Ne pas oublier les derniers mots "We will survive": tout est dit,la communauté homo survivra, malgré les attaques de toutes parts,religieux, politiques, y compris les attentats homophobes. Kaoari l'a très bien exprimé, je ne reviens pas là-dessus.

Mais je reviendrai dès que je pourrai, quand même...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !