119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Ah!The Brian & Michaël show is over!cinto  (15.06.2012 à 22:05)

Tu as peut-être raison pour l'enfant ; l'idée d'infidélité de Craig Taylor est installée par petites touches, sans que rien se soit prouvé effectivement...mais à mon avis, ce n'était pas fondamental dans la série.

C'est bien dans l'épisode 509 que Mihaël refuse les excuses de Brian et que vient le "Brian and Michey's show is over"? C'est terrible...

Je me suis toujours demandé comment Michaël qui est un ami si proche de Brian, pouvait passer  complètement à côté de lui, par moment...Cette attitude, je ne comprends pas:il fait mal volontairement; cet air pincé montre qu'il va décocher sa flêche.Ce n'est pas la première fois qu'il a cet air, avec la même intention: il avait déjà cet air froncé et la réplique qui fait mal quand au woody's,il demande à brian pourquoi Justin n'est pas avec eux à la fin du bowling, suggérant qu'il est avec ethan.C'est méchant...

Il a à peu près la même attitude qu'après le fameux anniversaire.Sa réplique "Je me fous de Brian; je vais être occupé à être heureux" ma fait penser à cet égoïseme qu'il manifeste là encore.

En soi l'éloignement qu'il veut mettre avec Brian peut se révéler salutaire pour l'un et l'autre;pour autant cela peut se faire en douceur, sans ête fâchés, sans se faire mal.C'est encore une preuve de leur immâturité, à tous deux mais dans ce cas pr&cis, c'est Brian qui fait le premier pas...

Ensuite l'évocation de la "contamination" est d'autant plus méchante,que Justin et Brian sont séparés;ce rappel était inutile.

On ne peut pas nier l'importance de Michaël pour Brian et on sait pourquoi mais je ne suis pas vraiment sûre du contraire. Ce n'est pas parce que Michaël montre une adoration sans borne à Brian (au début en tous cas!) qu'il ne peut pas s'en passer.C'est arrivé avec David et il est à noter que par deux fois là aussi, c'est Michaël qui quitte Brian...

Je rajoute juste un mot sur Brian:c'est simple!magnifique! mal rasé,pas coiffé,mal habillé, une chemise froissée et mal mise,l'air de sortir vous savez d'où, mais  pu***,on ne voit que lui dans cette galerie d'exposition quand il s'avance vers Justin...

il y a encore beaucoup à dire sur l'attitude de justin face à la relation de sa mère et face à tucker lui-même.J'en garde sous le soulier pour plus tard mais quel épisode!!

Personne n'a parlé de cette idée de "contamination" qui est la cause de la dispute Brian/Michaël...

 

 

kaori78  (15.06.2012 à 23:28)

Sur l'attitude de Michael, comme je l'ai déjà dit, quand il rejette Brian à l'expo, ça donne vraiment l'impression qu'il tire sur une ambulance. Quand on regarde les choses un peu du point de vue de Michael, on comprend pourquoi Michael est excédé. Michael n'est pas tout blanc, il a été insupportable sur la storyline de la garde partagée (étant que les 3 soient redevenus bons amis d'ailleurs), mais Brian a aussi été insupportable. Michael a beaucoup supporté de la part de Brian depuis près de 20 ans, et, certes il a choisi le pire moment, mais il n'est pas étonnant qu'il en ait ras-le-bol. 

En outre, Brian présente quand même les plus mauvaises excuses du monde. En gros si on traduit ce qu'il dit, c'est : "ce n'est pas grave si tu te transformes en robot lobotomisé et conformiste du moment que ça te rend heureux." On n'insulte pas les gens quand on veut leur demander pardon... Bon, c'est Brian. Michael le connait... mais peut-être le connait-il un peu trop. Il ne faut pas oublier que Brian s'était servi sans vergogne de Michael après la première rupture avec Justin... Michael était plus que consentant, mais il est probable que Michael se soit dit que Brian revenait vers lui uniquement parce qu'il avait besoin d'un bouche-trou maintenant que Justin l'avait quitté. Et il n'a plus envie de cela.

Je pense qu'il faut garder à l'esprit la conversation entre Michael et sa mère avant que Brian ne vienne faire ses mauvaises excuses. Debbie essaye de le convaincre d'aller vers Brian et Michael dit en substance que Brian rejette tous ses choix de vie... Personnellement, j'ai vraiment senti une souffrance chez Michael. Oui, Michael a Ben et sa fille, tandis que Brian n'a plus grand chose, mais ce n'est pas parce que Michael souffre moins que Brian qu'il ne souffre pas...

Je rebondis sur ce que disait Kaly. Brian semble en effet mieux gérer sa séparation avec Justin que sa brouille avec Michael. Je pense que cela tient à plusieurs choses. Tout d'abord, Brian a toujours pensé qu'un jour Justin le quitterait. La séparation si elle est douloureuse est pour lui "attendue". Il n'en souffre pas moins, mais il arrive à peu près à gérer. Je pense que tant que Brian sait que Justin va bien, qu'il peut le voir même furtivement et avoir de ses nouvelles, il peut gérer. C'est pour cela qu'il ne coupe pas les ponts quand Justin est avec Ethan (et qu'il s'énerve quand Michael dit à Justin de disparaître). Ce qui est insupportable pour lui est de voir Justin souffrir ou de ne pas le voir du tout...

Avec Michael, c'est différent. Brian a toujours tenu Michael pour acquis (c'est d'ailleurs la seule personne qu'il tient pour acquise). Michael a tellement supporté de Brian, que Brian s'est persuadé que Michael serait toujours là... Là, Brian est complètement perdu. Et puis, ce qui rend les choses encore plus dures est qu'il perd Justin et Michael quasiment simultanément. Comme on le voyait durant le Liberty Ride, Michael et Justin sont les deux piliers de la vie de Brian. Justin le pousse vers l'avant, le pousse à se dépasser et Michael le ramasse quand il tombe... Là, il n'a plus rien.

Sinon, puisque je suis sur Brian et Justin (au sens figuré malheureusement), j'étais atterrée par l'attitude de Brian avec Justin à la galerie. Bon sang, même pour lui arracher un compliment, c'est la croix et la bannière ! Franchement, ça lui arracherait la g*** de dire franchement qu'il trouve son tableau génial sans faire tout un sketch avant... pour aller en plus draguer deux secondes après. Parce que j'admets que Justin n'a été des plus urbains avec le petit ami de sa mère, mais avec Brian draguant sous son nez, je comprends qu'il ait été passablement sur les nerfs. D'autant que Tucker n'a pas manqué d'en rajouter une couche. Certes Justin a tendu le baton pour se faire battre avec son "25 rentre mieux dans 50 que 50 dans 25, mais j'ai trouvé la réflexion de Tucker sur Brian aussi déplacée que celles de Justin (voire plus, parce que Justin a des raisons d'être réservé quand sa mère sortir avec un homme de son âge). Sur cette affaire, je pense que Justin prend d'autant plus mal les choses qu'il est face à l'échec de sa propre relation avec Brian. Relation que lui rappellent tant Debbie, que Jennifer et Tucker pour justifier de leur relation. Je pense que cet argument a été plutôt contre productif et n'a incité Justin qu'à se fermer davantage... Mais c'est mon avis. Ceci étant, j'ai trouvé Jennifer très classe dans cette histoire, mais bon, Jennifer est toujours très classe.

Toujours sur Justin, j'ai revu la scène avec le critique d'art, et quand Justin dira que ce type avait l'air plus intéressé par son cul que par sa peinture, c'est quand même flagrant. J'ai bien aimé la réplique de Justin sur le tueur en série (et quand on pense à l'intrigue de la pink posse, on se dit que ce n'est peut-être pas tout à fait faux). Ceci étant, vu les énormités que Justin sort quand des types pédants le regardent comme s'il était un steak saignant, je me demande où est passée son éducation bourgeoise... Il parle vraiment comme Brian.

Sur Mélanie et Lindsay, étonnerai-je quelqu'un si je dis que j'aimais bien Corinne et que j'aurais préféré que ça marche entre elle et Mélanie ?

Sur Ted, on saura que Ted n'est pas circoncis... Non pas que ce soit une information majeure, mais la scène était rigolote. Plus sérieusement, on parlait de l'étroitesse d'esprit des américains, mais je suis personnellement agréablement surprise de voir qu'aux Etats-Unis, il y a des courants religieux ouverts à l'homosexualité. Ce n'est pas en France qu'on verrait des rencontres gays dans une synagogue, une église ou une mosquée... Bon la religion a une bien plus grande place aux Etats-Unis, mais je trouve cela bien que des croyants puissent concilier la religion et l'homosexualité...

Ah, je n'ai pas parlé de la storyline Brandon. Je trouve que c'est une des intrigues les plus intéressantes de la saison dans ce qu'elle révèle de Brian. Le final notamment est très beau quand Brian laisse entrer Brandon au Babylon ayant compris que quoi qu'il fasse, il devrait laisser la place de mâle alpha de Liberty Avenue à plus ou moins brève échéance. C'est un pas important pour Brian dans l'acceptation du fait qu'il vieillira... Je regrette que le personnage disparaisse totalement dans la suite.

509cinto  (15.06.2012 à 23:52)

Je ne suis pas totelment d'accord aund tu dis que Brian en a fait voir à Michaël depuis des années et que Michaël a suuporté Brian. Il ne me semble pas que ce soit si simple et qu'on doive victimiser Michaël.Leur relatione est complexe mais chacun y trouve son intérêt et même si Michaël ne voulait plus de Brian, le moment et la façon étaient très maladroitement choisies.

Quant au excuses de Brian, elles semblent certes elles aussi très maldroites mais on peut le voir aussi comme une sorte de déclaration d'amour.,une sorte de "J'ai réfléchi et quelque soient tes choix, je ne veux pas te perdre, même s'ils ne me plaisent pas.".comme d'habitude quand il est dans le domaine de l'affect, il perd tous ses moyens. C'est sûr que pour un brillant publicitaire, il est le produit qu'il sait le moins bien vendre dans cette scène. En tous cas, Brian me fait extrèmement de peine quand Michaël lui refuse ses excuses, bien plus que Michaël qui continue sa conversation sans un regard pour son ex-ami. S'il souffre , c'est bien caché e je ne crois aps qu'il ait le talent de Brian pour dissimuler sa souffrance.

Au sujet de Brandon,je regrette aussi que ce catalyseur de l'angoisse de vieillir de Brian, ne soit plus présent par la suite;parce que l'attitude, le comportement de Brian en découle beaucoup sur cette fin .

kaori78  (16.06.2012 à 00:50)

Je ne victimise pas Michael, mais je pense qu'il faut une grosse dose de masochisme pour supporter ce qu'il a supporté de Brian pendant 15 ans. Il faut se souvenir de leur relation première saison. Dès le premier épisode, on voyait Michael faisant le capitaine de soirée pendant que Brian s'envoyait en l'air, puis Michael faisant le chauffeur pendant que Brian fait une fellation à Justin sur la banquette arrière. Dans le 2ème, Michael assurait le service après-vente en congédiant (du moins essayant) le coup d'un soir (du moins c'est ce qu'il espère) de Brian. Dans le 3ème épisode, Michael tentait une approche dans les toilettes (après s'être un peu drogué pour se donner du courage) pour se faire gentiment jeter par un Brian qui lui explique qu'il l'aime quand même avant d'aller courir le gueux et finalement de ramener chez lui le coup finalement pas d'un soir que Michael avait géré quelques jours avant... Ce n'est pas franchement une relation épanouissante pour Michael. Il l'a acceptée. S'il avait voulu que Brian se comporte autrement avec lui, il aurait dû mettre le hola bien plus tôt... il fallait qu'il soit passablement masochiste pour supporter cela. Mais il n'empêche que Brian appréciait aussi le fait que Michael acceptait tout de lui. Il a joué au jeu du "je t'aime mais je baise le reste du monde" d'une façon cruelle.

Oui, Michael a choisi le pire moment pour mettre fin à cette relation. Mais il n'a pas délibérément choisi ce moment-là. On ne peut pas considérer que toutes ces années, Michael acceptait tout en se disant : "un jour Brian sera super malheureux et alors, je me vengerai." C'est un très mauvais timing, mais pas de la cruauté délibérée.

Ceci étant le moment où Brian ouvre les bras pour le serrer contre lui et que Michael le repousse est bouleversant.

Acceptationcinto  (16.06.2012 à 10:00)

Ce que je veux dire, c'est que Michaël a accepté cette situation avec Brian et qu'on ne peut pas se servir de ce passé délibéremment accpeté après tout, pour le dédouanner de la façon cruelle avec laquelle il repousse Brian dans cette scène.

Est-ce que je me trompe ou Michaël n'a jamais exprimé auprès de Brian l'idée qu'il pouvait  le perdre parce qu'il se trouvait maltraité? Pour Brian, ce n'est pas possible.Leur relation est complexe certes, dans l'escalade de l'amour comme du rejet. Michaël n'a jamais été clair, il me semble,dans ses ressentiments face à Brian mais je peux me tromper effectivement.

Chaque fois qu'il y a eu rupture,c'est un peu à cause de l'abus que Brian exerce sur Michaël.Dans la saison 1, c'est à l'initiative de Brian (certes à la demande de Debbie, d'ailleurs).Brian est plus conscient que michaël de la nécessité de rompre cette relation parfois malsaine.C'est un peu ce qu'il dit à Justin dans la scène du baiser glacé (je crois!!).il fallait frapper un grand coup (pour qu'il se détache de moi...)Remrque que finalement, ça n'a pas servi à grand chose.

Ce qui m'a choquée, ce n'est pas tant la dispute (quoique le fin ne m'ait pas plu quand même, les mots de trop), c'est plutôt ce refus de pardonner.Cette dispute devait arriver tôt ou tard:les rancoeurs étaient déjà la, entre autres, l'avocat pour Lindsay, la soirée foutue, la différence dans leurs choix de vie...

Sans doute, comme toi, kaori, ai-je été émue par le moment où Brian change complètement de visage lorsque Michaël le repousse physiquement,et qu'il m'a semblé que dans cet instant, une fois de plus, c'est Brian qui souffre le plus. La matérialisation de ce refus, par ce geste d'éloignement physique, est d'autant plus pénible, que ces deux-là ne se gênaient pas pour s'embrasser à tous bouts de champs dans les saisons précédentes, même après la demande de justin en Saison 2.

Peut-être aussi que là, Brian ne contrôle plus rien, ni dans sa relation avec michaël, ni avec justin, ni dans son pouvoir de mâle convoité et qu'il nbe peut pas accepter que cette fois ce soit michaël le décisionnaire...

Mon dieu, que leur relation est complexe...mais elle est belle et terriblement émouvante.

 

Michaelkalypso  (17.06.2012 à 03:50)
Message édité : 17.06.2012 à 04:41

pfff... y'a tellement a dire que je ne sais même pas par où commencer. lol comme quoi on voit la même série mais pas la même chose. Et pourtant je t'adore cinto! ^^

Je ne vais même pas revenir sur le fait que tu dénie compeltement la souffrance de michael face aux remarques méchantes de brian dans les premier épisodes (purée, a chaque fois qu'ils se voyaient, Brian en jettais une! seul hunter a eu le courage dfe lui dire "fu** you!" dans la rue, je l'aurais embrassé  pour ça! )  de toute façon on arrivera pas a être d'accord là dessus :/

Je cherchais l'élément déclencheur de l'humeur massacrante et épouvantablement insupportable de Brian depuis le début de la saison 5, j'avais envisager les mariage de ben et mike, debbie a confirmé! : Brian avait peur que michaël le "quitte"! Mais enfin comment peut-on renier un amour aussi fort? Brian lui même a dis juste avant sa chute de velo que Mike était l'amour de sa vie! cette petite phrase qui m'avait parue insignifiante sur le coup prend toute son ampleur quand on voit l'hallucinations que Brian peut avoir de mike.

il ne me reste que 4 épisodes a voir *pleure* mais là, pour l'instant, je vois Justin que comme une parenthèse dans cette saison! alors oui, je sais que Brian va revenir vers lui, lui dire le "je t'aime" qu'il ne peu plus dire a mike mais, Justin ne sera pas dupe a ce que j'ai compris... et  je me rappelle aussi de la dernière scène

bon, j'espère me tromper ^^ sûrement même :) *enfile son gilet par-balle et son casque et par se réfugier dans le bunker pour attendre la tornade*

La séparationcinto  (17.06.2012 à 09:41)

J'ai revu hier soir la scène de la séparation et quelques autres moments très ciblés;j'y reviendrai après mais p***! elle m'a bouleversée, cette séparation;ces quelques minutes où ils se font du malet leurs attitudes,bref, c'était à chialer...

En plus, j'ai 10 000 questions au moins...

La séparation (suite)cinto  (17.06.2012 à 22:06)

Bon, elle me bouleverse encore cette scène et j'ai compris pourquoi: c'est un gâchis;peu importe quia la responsabilité de cette rupture, mais c'est un véritable gâchis . Ils avaoient tout pour etre heureuxet ils souffrent tous les deux; combien Justin a dû être déçu, combien il a dû lutter !! combien Brian ne sait pas avancer !! comme Brian sait qu'il va dans le mur!!

Alors, me revoilà avec mes 10 000 questions (juste un peu moins!), dans le désorde, comme elles viennent (pas seulement sur la rupture..):

1) Pourquoi Justin dit à Brian que c'est parce qu'il lui résiste à satisfaire ses choix , qu'il l'aime? Ben non.Faut savoir ce que tu veux...

2) Vu les demandes de Justin que Brian répète (a husband, a family, a house...), finalement n'est-il pas vrai que la vie de Michaël et Ben a largement influencé Justin ? Les quelques regards et échanges entre le couple et Justin le fait penser. Et par conséquent que les reproches dans la fameuse disputes sont justifiés?

(Aïe! Kaly! ce n'est qu'une question!! enfin deux!!)

3) Est-ce vrai que Justin n'a jamais été parfaitement heureux avec Brian?

4) Pourquoi Justin va t-il s'installer chez Michaël et Ben et pas chez Daphné?il provoque Brian ou quoi?

5) Pourquoi Michaël n'a t-il pas téléphoné à Brian pour lui dire qu'il était occupé avec sa fille et qu'il ne viendrait pas à la soirée?

6) Brian a été odieux avec Emmet ou sans délicatesse comme à son habitude, a t-il été franc et réaliste au sujet de l'image de clown homo qu'il donne?La suite semble lui donner raison. Je demande cela au souvenir des "Queers" qu'il y a eu un moment sur une chaïne hertzienne.

7) Est-il vraiment impossible que ce ne soit pas Justin qui lui ait refilé la syphillis?

8) C'est ignoble de rappeler à Ben qu'il est séropo mais n'est-ce pas la vérité de lui rappeler qu'il a vécu la même vie que Brian et qu'il n'a pas de leçon à donner,ni à juger ?

9) N'est-il pas vrai que grandir est un renoncement en quelque sorte? La phrase m'a interpellée parce qu'il semble qu'il y ait une possibilité de choix...

10) Si Brian avait répondu autre chose que "Damned if i know!", Justin serait-il resté ? il prend son sac immédiatement après cette réponse.

J'ai revu la scène et il me semble que Brian joue trop avec Justin,ses réponses sont dans l'escalade jusqu'à ce que Justin prenne son sac.il semble que Brian ne l'ait pas vu.Il ne peut pas prononcer un mot, il ne bouge pas, il est pétrifié; àmon avis parxce qu'il sait qu'l a repoduit un schéma qui ne pouvait aller qu'à la rupture , manifestant ainsi son dégoût du couple mais il est aussi effrayé par lui-même parce qu'il sait qu'il se sabote et qu'il es incapable de réagir à ça.Enfin, c'est comme ça que j'interprète son dernier regard dans le loft vide après le départ de Justin...

 

 

 

kaori78  (17.06.2012 à 23:06)

Je ne vais pas répondre à toutes les questions.

1) Pourquoi Justin dit à Brian que c'est parce qu'il lui résiste à satisfaire ses choix , qu'il l'aime? Ben non.Faut savoir ce que tu veux...

Je vais peut-être émettre une hypothèse totalement idiote, mais peut-être faut il comprendre la phrase de Justin autrement. Quand Brian lui dit qu'il ne veut pas lui donner la vie "conjugale" qu'il attend, Justin répond : "j'ai accepté cela. Je suppose que c'est pour cela que je t'aime toujours." Brian lance alors qu'il est "une bête indomptable" (les traductions sont approximatives, mais c'est l'idée), ce qui a l'air d'agacer Justin. Peut-être la phrase de Justin n'a pas du tout le sens que lui donne Brian. Peut-être Justin dit-il qu'il aime toujours Brian parce qu'il l'a accepté tel qu'il était... Cela peut vouloir dire qu'il l'aime parce qu'il ne s'est jamais fait d'illusion sur lui, parce qu'il le voit tel qu'il est... S'il avait aimé un Brian rêvé, et non pas le vrai Brian, il aurait cessé de l'aimer depuis longtemps... C'est peut-être aussi pour Justin une façon de glisser un "je t'aime" dans la conversation. Si on regarde bien, il ne le dit pas si souvent... C'est peut-être juste une façon de dire à Brian : je t'aime, fais un geste vers moi avant qu'il soit trop tard.

4) Pourquoi Justin va t-il s'installer chez Michaël et Ben et pas chez Daphné ? Il provoque Brian ou quoi ?

J'avoue que je me suis posée la question aussi. Il y a la réponse terre-à-terre : ça a permis aux scénaristes d'avoir une raison pour nous écrire cette scène de dispute terrible entre Michael et Brian. Mais on va oublier que ce n'est qu'une série, et remarquer que personne ne semble évoquer l'éventualité que Justin reprenne leur collocation, ni Brian quand Justin s'en va, ni Justin quand il cherche un appart, ni Jennifer quand elle visite le gourbi où veut s'installer Justin. On peut donc supposer que Daphné n'a plus la possibilité d'accueillir Justin. Peut-être vit-elle avec quelqu'un ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite... Peut-être n'est-elle pas à Pittsburg à ce moment-là... 

5) Pourquoi Michaël n'a t-il pas téléphoné à Brian pour lui dire qu'il était occupé avec sa fille et qu'il ne viendrait pas à la soirée ?

Là, je crois que bêtement, Michael n'a pas réalisé que Brian organisait cette soirée pour lui et l'attendait.

7) Est-il vraiment impossible que ce ne soit pas Justin qui lui ait refilé la syphillis ?

Euh, je ne comprends pas la formulation de la question. Avec la double négation, la question veut dire : Est-il possible que ce soit Justin qui lui ait refilé la syphilis ? Là la réponse est non. Etant donné que Justin n'est pas porteur de la maladie (il dit le dit à Daphné pendant le babysitting), il ne peut absolument pas avoir transmis à Brian une maladie qu'il n'a pas.

lolkalypso  (17.06.2012 à 23:27)
Message édité : 17.06.2012 à 23:41

bon, piouff ttu nous donnes du boulot ^^  j'y reviendrais après :)

Mercicinto  (17.06.2012 à 23:33)

Merci pour tes répnses, j'attends les autres points de vue et après j'en ai une autre absolument fondamentale sur cette saion 5.Ce sera pour demain.

Pour la 1) je crois que Justin lui dit qu'il l'aime , un peu pour la raison que Kaly a dit une fois dans un de ses posts. Brian ne triche pas, ne renonce pas, et l'autre sait à quoi s'en tenir.En gros, il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Il l'aime parce qu'il n'a jamais changé ce qu'il voulait donner ou pas. Et aussi sans doute pour lui faire, comme tu dis, une nouvelle déclaration d'amour et un appel au secours. 

Brian et Justinkalypso  (18.06.2012 à 01:52)
Message édité : 18.06.2012 à 02:29

pour tes questions, cinto, oui, la 1, j'ai déjà répondu, la 2, la 3 et la 10, je vais essayer de le faire, là:  ^^

a ce que j'ai vu de justin pour l'instant , il me semble que dès le début, ce qu'il veut c'est "l'amour" c'est à dire être important pour quelqu'un, ne compter que pour lui, et inversement de penser qu'a lui. Je ne parle pas de fidelité, je pense qu'il aime aussi la liberté sexuelle que brian lui offre, mais je pense qu'il aurait voulu a un moment que ça se calme  (parce que  un 20aine d'amant pas semaine, c'est bcp quand même! ^^) et que Brian lui prouve qu'il est important a ses yeux.

c'est une chose qu'on voit chez justin dès la saison 1,  au moment du mariage de lyndsey, dans la sasion 2 aussi avec ethan: c'est la stabilité affective qu'il cherche. et c'est parce que ethan lui ment, qu'il le quitte. pas parce qu'il le trompe, mais parce que justin n'a plus confiance en lui. Et, une fois seul, oui, il repense a brian, son premier amour.

Alors bien sûr il doit passer cet "entretien d'embauche" où il jure ne "plus sortir les violons" et il le fait d'ailleurs, mais c'est pas pour autant qe ça a quitté son coeur! La preuve avec ce mariage de rage dans la BD.

Or, jusque là, Brian n'a jamais rien céder a Justin dans son statut de petit ami: il ne le dis pas, ne le montre pas, ne lui fait pas confiance (pour le cancer) même dans la séance échangiste: il dénie leur relation... Justin reste juste le seul "sex-friend régulier" de brian... et , ben , au bout de 4 ans, on comprend que ça finisse par être ennuyeux!

Le soucis, enfin la question que je me pose moi, aujourd'hui (sûrement aurais-je ma réponse la semaine prochaine, je vais essayer de finir la série rapidement) c'est: vu toute les difficulté qu'on observe dans ce couple: est-ce que Brian aime Justin vraiment? Il a beaucoup de tendresse pour lui, c'est indéniable, il aime lui faire l'amour, c'est devenu un famillier bien sûr mais est-il viscéralemnt amoureux? est-ce justin l'homme de sa vie? Il y a-t-il de la place pour Justin dans le vie de Brian? en avait-il besoin, finalement?

quand je vois comment ça lui est facile de gérer la rupture, je me demande!

alors oui, oui, je sais vous justifiez cela en disant : "il ne s'aime pas et ne se sent pas assez bien pour être aimé en retour", lol. Bon, jusqu'au 509, moi j'ai absolument rien vu qui aille dans ce sens, mais je suis encore prette a changer d'avis ^^

surtout que je n'avais pas trop d'autre explication...

Or, quand même, là, à la fin du 509, avec cette hallucination, je me suis demandé soudain: est-ce que brian refuse d'ouvrir la porte de son coeur a Justin tout simplement parce qu'il sait ce n'est pas Justin "son amour", que la place est déjà prise?

Mike qui le vénérait , le mettait sur un pied d'estalle, lui assurant combien il était beau et magnifique, toujours présent pour lui. Avec Mike, il avait tous les droits et aucun devoir (pas de restriction de partenaire, pas d'encombrement de loft, pas de contraintes) bref, la belle vie de gay comme il l'adore, sans que personne ne le fasse chi** mais avec toute la sécurité affective et sa dose d'amour nécessaire à son confort... avec en plus une promesse de "pour toujours"

Bref, jusque là, Mike remplissait cette fonction et Justin n'avait pas sa place.

bref, je suis peut-être un peu perdue ^^ ça ira mieux quand j'aurais vu la fin :)

le reste:

la 4,  la 5 et la 7: d'accord avec kaori

la 9: je comprend pas la question: c'est quand cette phrase?

la 6 et la 8: Brian n'est pas dans son état normal je trouve, il délire completement, on hallucine. J'ai trouvé ça odieu, même pour lui! c'est comme avec la mort de Vic: on n'a pas le droit de dire ça avec ce petit sourire là : a chaque fois, je cherchait debbie des yeux pour qu'elle lui en mette une! --' il a de la chance d'avoir des amis qui pardonne tout!!

Drew et Benkalypso  (18.06.2012 à 02:05)

juste deux points sur lequel je voudrais revenir:

Drew: dans la saison 4, Kaori, tu mettais que le sujet de la bissexualité n'était pas bien assumé dans cette série. (je crois que c'est ça? je ne me rappelle plus les mots exacte que tu as mis ^^) et là, en y réfléchissant, ça me donne en effet, une drole d'impression ce retour de Drew. Une saison (donc une année) est passé et , là, après avoir entendu le père de Justin lui dire "et bien si tu choisit cette sexualité " (en substance, je résume) et justin dire: "mais ce n'est pas un choix!" et de voir Drew (qui était bi quand on l'a quitté) revenir et finalement se révéler être 100% gay... heu... je sais pas, moi j'ai eu l'impression que y'a eu des courriers envoyés aux sénariste qui disait: vous pouvez pas laisser croire qu'on peu choisir, faut redresser la barre: l'homosexualité n'est pas un choix!

non? vous en pensez quoi?

Ben: je l'ai trouvé très très touchant dans sa détresse après avoir perdu hunter. et notament quand il constate toute la haine que le père de Justin pouvait déverser sur lui alors que, lui, ne demandrait qu'a en donner autant comme autant. Si Justin arrive chez eux (c'est vrai qu'on ne l'a pas vu, mais je l'imagine très bien) c'est que probablement Ben a du faire ce qu'il faut et l'acceillir a bras ouvert: c'est un "Papa" avec un P majuscule qui ne demande qu'a donner tout ce qu'il a en lui! ^^ j'ai bcp aimé! =D

Ratécinto  (18.06.2012 à 08:17)

En lisant ton argumentaire sur le véritable amour de Brian, je crois que finalement, j'ai raté quelque chose en te faisant découvrir la série, parce que perso, ce que je souhaitais, c'est que ce soit l'histoire d'amour magnifique de Brian et Justin qui te fasse vibrer, qui t'émeuve, qui te bouleverse.

Il est inutile que je dise que pour moi,la passion que Brian a pour Justin, ne peut pas concerner Michaël. Justin le fascine et Brian l'admire profondement.son coeur est rempli de Justin du premier regard sur liberty avenue à la fin. Et si on regarde bien la série, on s'aperçoit  qu'il lui a toujours été fidèle (oui je sais, c'est bizarre!), qu'il n'a jamais dévié de son amour.Même s'il est difficile à aimer, lui aime simplement.

Ceci dit, je ne nie pas que Brian aime Michaël profondément, surement,indubitablement mais pas comme Justin.Justin est l'homme de sa vie et j'y crois fermement.

 

Trois oublis.cinto  (18.06.2012 à 12:51)

J'ai juste oublié:

1) "Une 20aine d'amants par semaine": Kaly, évidemment, c'est par mois (Affaire Kip Thomas); ce qui n'enlève rien à la performance , bien sûr!!

2) Ben  et Hunter: J'ai aussi été touché par la détresse de Ben.Quand on le voit assis, avec le livre dans les mains, qu'il est incapable de lire, tellement il est obsédé par l'absence de hunter, c'est assez poignant. J'ai toujours eu l'impression que Hunter était plus le fils de Ben que de Michaël mais c'est mon impression perso.Ce qui ne veut pas dire que Michaël ne l'aime pas.

3) Les hallucinations de Brian: Je n'ai pas encore revu le 509 mais je me souviens aussi des hallucinations de Brian concernant justin, notamment dans le 301 et au début du 302, et pendant la Liberty Ride...Au final, c'est un mec qui rêve beaucoup!!

Brian, Michael et Justinkaori78  (18.06.2012 à 15:26)

C'est marrant, parce que j'ai déjà vu des fans mettre en doute l'amour de Justin pour Brian, mais jamais l'inverse. Les épisodes suivants en apporteront, pour moi en tout cas, la preuve, si preuve était nécessaire (et elle ne tient pas juste au "je t'aime", mais je ne vais pas spoiler la suite). Parce que si Brian ne dit jamais qu'il aime Justin, et parfois dit même l'inverse, au niveau du non-verbal, cet amour est évident. Il a une façon de regarder Justin avec soit de la tendresse, soit de l'admiration, soit de la souffrance, mais qui exprime bien mieux son amour que tout ce qu'il pourrait dire.

Bien sûr, il aime Michael, mais c'est différemment. Michael est sa famille. J'ai déjà développé le fait que pour Brian, Michael jouait le rôle d'un substitut maternel. Il est celui qui aime inconditionnellement, celui qui acceptera tout... J'ai déjà dit que je trouvais qu'en saison 1, Brian avait souvent avec Michael les attitudes d'un enfant de 5 ans en mal d'affection et de repère. Il était toujours en train de tester Michael comme un gosse qui a besoin de faire les pires bêtises pour s'assurer que cela n'empêchera pas sa mère de l'aimer. D'ailleurs en saison 3, Brian ne dit-il à Michael qu'il l'a élevé.

A la question : Justin n'a-t-il pas sa place dans la vie de Brian parce que Michael est déjà dans son coeur ? Franchement, si tel était le cas, Justin ne serait jamais revenu après la rupture avec Ethan. Même si Justin est le coup du siècle, Brian ne l'aurait jamais repris après l'humiliation publique qu'il lui avait infligé à la soirée de sortie de Rage. Et quand il part en saison 5, Justin ne part pas parce qu'il doute de l'amour de Brian. Dès la saison 3, il n'a plus aucun doute sur l'amour de Brian. Mais il part parce que cet amour n'est pas suffisant. Il part parce que même si Brian l'aime, il le fera passer après sa réputation d'étalon de Liberty Avenue, parce que même si Brian l'aime, il est trop tordu de trouille à l'idée de se livrer un tout petit peu our être capable de lui dire qu'il l'aime... En saison 5, l'amour n'est pas un problème entre eux, c'est juste qu'il ne suffit pas.

Est-ce que cela veut dire que Brian aime "plus" Michael ? Déjà, je n'aime pas l'idée de quantifier l'amour (tout comme la souffrance d'ailleurs). Mais regardons les 5 saisons de la série, d'accord Brian dit des "je t'aime" à Michael à tire-larigot, mais Michael n'a jamais eu la moindre influence sur la vie de Brian. Il compte bien sûr, mais il n'a jamais été le moteur d'aucun changement que Brian a pu initier dans sa vie. C'est Justin qui poussera Brian à se battre contre Stockwell. C'est encore Justin qui le poussera à accepter l'aide des autres et de ne plus être au moins un court moment, Brian Kinney l'homme qui contrôle tout et qui n'a jamais besoin de personne. Justin a un rôle non négligeable dans la relation entre Brian et son fils.... mais surtout, à trois reprises, Brian va installer Justin chez lui. La première fois, c'est un peu par défaut, mais Brian ne fait jamais rien qu'il n'ait envie de faire. Et vu la réaction de Michael, il l'a bien compris. Justin obtient quasiment tout de suite ce que Michael a espéré pendant plus d'une décennie.

Jusqu'à l'arrivée de Justin, Michael s'était convaincu qu'il obtenait de Brian plus que quinconque ne pouvait obtenir. Il n'avait pas le sexe, mais il avait les sentiments et une place permanente dans la vie de Brian. Il s'était convaincu que c'était le mieux qu'on pouvait attendre de Brian... Et je pense que Brian en était persuadé aussi. Et arrive Justin qui avec entêtement, fait sa place dans la vie et le lit de Brian. Je crois qu'à ce moment-là, plus ou moins consciemment, Michael a compris qu'il s'était fourvoyé en espérant être l'homme de la vie de Brian sans jamais être son amant. Ce n'est pas un hasard s'il a sa première relation juste à ce moment-là. Car vu comme il est empoté, il n'y a aucun doute, David est sa première histoire sérieuse. Sans Justin, Michael aurait surement passé sa vie à attendre Brian en le regardant baiser tous les mecs de Pittsburgs et des alentours...

Bon je me suis un peu écartée du sujet. Tout cela pour dire que, oui, Michael représente la sécurité, la facilité, le confort et tout et tout... tandis Justin est celui qui le pousse à se dépasser, à donner le meilleur de lui même. C'est un amour qui le fait changer, qui le fait avancer. C'est un amour adulte, tandis que l'amour de Michael est un amour sécuritaire et régressif. Il est nécessaire, mais ce n'est le type d'amour sur lequel on construit une vie. 

jujue  (18.06.2012 à 15:40)

bonjour,

pensez-vous que la saison 5 aurait été la meme si il aurait eu une saison 6 ?

si il aurait eu la bombe, et le i love you de brian a justin.

 

saison 5!kalypso  (19.06.2012 à 15:57)
Message édité : 19.06.2012 à 15:58

j'ai eu un énorme problème de connection depuis lundi mais j'ai pas perdu mon temps pour autant: j'ai fini la série!!  larmes, joie, grand sourires: y'a de tout!! ^^ je ne vous ai pas encore lu, Kaori et cinto, je voulais juste vous rassurer ,  je reviens plus tard pour lire et raconter :)

PS: coucou jujue ^^ on ne s'étais pas croisées encore =)

kaori78  (19.06.2012 à 19:34)

pensez-vous que la saison 5 aurait été la meme si il aurait eu une saison 6 ?

Je ne pense pas. Je trouve la fin beaucoup trop précipitée, et je pense que c'est parce que les scénaristes ont voulu condenser 2 saisons en une. J'aurais bien vu la bombe achever la saison, et une dernière saison sur les conséquences de la bombe, la reconstruction et la fin du combat politique... On ne sait même pas si la proposition 14 est passée ou pas à la fin.

re bonjourjujue  (19.06.2012 à 19:54)

oui je suis nouvelle sur le forum de queer as folk,

j'ai decouvert la serie il y a 1 mois et je les ai devoré (j'ai acheter les 4 saisons) et lue les commentaires sur la saison 5, meme si les commentaires disent que c'est assez triste.

dommage qu'il n'ont pas fais une saison 6 mais j'ai laisser un message dans la rubrique" fin de saison 5" il n'ont mon pas dit pourquoi randy harisson a voulut arreter.

en tout cas trés bon forum.

Merci Jujuecinto  (19.06.2012 à 20:23)

Merci Jujue pour tes compliments au sujet du forum.il faut dire que passionns comme nous le sommes, il y a toujours quelques échanges intéressants ici.

Bien sûr tu es la bienvenue ici et nous attendons avec impatience tes coms.

Pour répondre à ta question sur la Saison 6, évidemment cela aurait été différent:la bombe peut-être, le I love you peut-être mais il y aurait eu d'autres rebondissements bien sûr.

Au sujet de la volonté de Randy Harrison d'arrêter la série,il ya plusieurs raisons, la principale étant qu'il voulait retourner au théâtre, son lieu de prédilection, l'autre plus offoicieuse étant que les scénaristes voulaient toujours plus de scènes "hot" et qu'il ne le souhaitait pas.

La dernière scène tournée est celle du baiser et on sent bien qu'il y a beaucoup d'émotion.

Si tu as vu la vidéo sur les adieux après la dernière scène, c'est assez intéressant aussi...

mercijujue  (19.06.2012 à 20:55)

merci de m'avoir répondu cinto

je comprend mieu, randy a voulut passer au theatre c'est vrais qu'il etait jeune quand il a commencer dans queer as folk, pour les scene plus hot je me demande se qu'il pouvait faire plus (s'était bien assez chaud).

mais ils auraient du faire la saison 5 en 22 épisodes comme pour la saison 1 que pour 13 episodes (en plus c'est la plus petite de la seris).

OUIcinto  (19.06.2012 à 21:43)

Randy ne voulait plus autant de scènes aussi "hot"; pas plus (effectivement,je me demande ce qu'ils ont pu rater!). A mon avis, c'est une version de l'affaire mais qu'il doit y en avoir une autre, peut-être lié à l'ambiance dans l'équipe.

C'est sûr que, nous les cinglés de QAF, on est frustrés du nombre d'épisodes de la saison 5; Kaori pourrait dire peut-être que c'est encore une preuve de la façon expéditive de fin ir la série.

Et toi que penses-tu de cette fin de série? Il ya un topic "Fin saison 5" pour en parler.

Soi dit en passant, j'adore ton avatar sur ce groupe mythique...

 

fin de saisonkalypso  (20.06.2012 à 09:31)

cinto: non, n'ai  pas de regrets ^^ j'ai vraiment adoré cette série et cette histoire! aucun doutes là dessus! :)

kaori: je suis assez d'accord a la réponse que tu m'a faite sur mes intérrogations de dimanche soir: heureusement pour mike que justin est arrivé dans la vie de Brian quelque part, il l'a "libéré" lol

bon alors, cette fin de saison:

alors je m'intérrogeais comment allait-il pouvoir montrer l'horreur tout en restant fidèle a cette série et je trouve qu'il s'en sont bien sortis car, franchement, c'était très moche!

je lisais vos échanges avec jujue et je vous rejoint sur ce sentiment de: "mais...et la suite alors?!", notamement sur la proposition 14. Mais quand on voit ce que disent randy et les actions que font toujours Hal sparks et Peter paige, on voit bien que c'est toujours d'actualité en fait, c'est pour ça qu'il  ne pouvaient pas conclure j'imagine :/

En ce qui concerne l'histoire d'amour de Brian et Justin, on y reviendra dans le topic fin de saison j'imagine, mais j'ai trouvé ça logique finalment. J'ai apprécié que Brian se "batte" pour Justin au moins une fois et se jette a corps perdu dans cette bataille. Bon, evidement, comme l'avait prédit Justin , de façon telllement absurde que ça a fini par tout faire capoter mais l'intension était là visiblement :)

Emmett: bon, et bien il reste fidèle a lui-même, son personnage a pris de la maturité mais il reste attendrissant et adorable: une magnifique découverte que ce personnage: rien que pour lui, ça vaut le coup de regarder la série!

Ted: belle évolution aussi: d'un quanrantenaire ringard et ennuyeux (alors que non, lol, il a moins! ^^), nous passons a un bel homme, sûr de lui et intéressant. Brian lui a fait bcp de bien! Même si je n'ai pas la même tendresse pour lui,  qu'Emmet, il fini bien la série Ted je trouve.

Mike: vais je oser dire que j'ai adoré sa réconcilliation avec Brian, leur déjeuné "d'adulte" regardant avec nostalgie , par la fenêtre, les deux gamins qu'ils ont été et qu'il laissent -enfin- partir. En commandant enfin du vin au repas, Mike saute un grand pas!

Mel  et lindsay: arff! je comprend leur décision. En tant que maman, j'aurais eu des doutes aussi... mais... purée! quand Brian dis a Linds' "ne me laisse pas wendy" j'ai fondu en larmes!! Peter Pan: c'est exactement ça! et pareil quand ils se disent a revoir devant la voirure: ça montait, ça montait mais quand brian fait un dernier bisous a son fils: hop, fondu en larmes +++ J'ai jamais supporté voir un parent séparé de son jeune enfant: ça me touche toujours bcp :'(

Hunter et debbie: belle fin, simpa.

Ben: wahh, j'ai adoré qu'il saute dans le tas pour défendre la mémoire de mike! lol, ce partisant de haine ne méritait rien d'autre! je m'étonne qu'il n'y ai pas eu de pousuite par contre: carl a couvert? enfin bref, très belle fin aussi pour lui! ^^

 

saison 5fanf30  (20.06.2012 à 16:19)

C'est clair que c'est dommage que la saison 5 se soit terminé comme ça et pas avec plus d'épisodes mais on sent qu'il y à eu un problême, argent ? entente ? lassitude ? audience ? dommage ....

Pour revennir sur la relation brian / justin / michael, il faut remettre leurs sentiments à leurs places, michael à toujours été amoureux de brian depuis leurs adolescences mais brian qui l'aime profondément le voit comme un membre de sa famille, un frère, un père et ils ont un lien que rien ne peut détruire. Pour brian et justin je pense qu'ils s'aiment aussi, justin l'à aimé des la première seconde, brian s'est rendu compte qu'il l'aimait je pense vers la fin de la saion 1. justin à compris que pour le garder il faudrait qu'il accepte brian avec sa façon de vivre et au fil des saisons, il à grandi et à prit gout à cette façon de vivre. Quand à brian, il fait parti de ces centaines de garçons homo qui ont ce besoin de plaire et qui passe par le sexe " le fait de coucher" leur donne ce sentiment d'exister, d'être vivant. Brian à un bel amour pour justin mais qui le fera vivre à sa manière.

fanfkalypso  (20.06.2012 à 16:22)

oui, j'aime assez la façon dont tu résumes ça ;)

Réactionscinto  (20.06.2012 à 19:32)

@ Kaly: qu'est-ce que tu veux dire par " J'ai apprécié que Brian se "batte" pour Justin au moins une fois et se jette a corps perdu dans cette bataille" ?

A mon avis,ce n'est pas "pour une fois"; il s'est battu pour lui dès le début, au moins depuis le début de la saison 2 et même pour sa venue au bal de promo.C'est surement le seul pour qui il aurait pu faire son apparition. Outre les combats,les sacrifices de Brian (il n'est pas le seul, certes),c'est le respect des choix et de la liberté de Justin que j'ai apprécié dans l'amour que Brian manifeste pour lui.

Pour Emmet et Ted, ce sont des personnages terriblement attachants.Je les adore tous les deux.; même si je trouve qu'Emmet a un peu stagné dans ce qu'on nous a montré de lui. Son amitié pour Ted, sa fantaisie, le fait de s'assumer complètement, sa faculté de toujours rebondir, sa présence joyeuse le rendent indispensable à la série.

Pour les autres , j'en parlerai dans le topic "Les personnages" au besoin.

@ fanf 30: Tu n'es pas sans savoir que Randy Harrison voulait partir pour retourner au théâtre. ni les déclarations de Lipman et cowen disant qu'ils avaient fait le tour de la question! Ceci dit, c'est peu crédible.Les scénaristes sont des mines de rebondissements...

Brian est assez intelligent pour comprendre très tôt qu'il est amoureux de Justin mais il ne l'admet pas .Le premier moment où il l'admet complètement ,qu'il ne peut plus le nier et que des mots sont mis sur cet  amour, c'est lorsque Debbie le lui dit au Woody's.Il ne répond pas,il plonge sa tête dans ses bras mais l'aveu est évident.D'ailleurs Debbie ne s'y trompe pas.

Justin n'accepte pas tout de Brian mais il l'aime quand même, comme il le lui dira dans l'épisode de la rupture en Saison 5. Il accepte beaucoup de Brian mais pas par dépit ou pour le garder, comme s'il y a un marché en main. Il découvre un univers particulier dont Brian fait partie,il s'y adapte;Je crois plutôt que c'est une évidence pour lui de faire partie de cette communauté et d'en être assez militant.

Enfin, une dernière chose:si Brian dont le leitmotiv est d'être toujours jeune et beau au début de la série (ça revient moins par la suite, il me semble),vit le sexe à outrance pour cette image d'homo accompli, ce n'est pas ça qui le rend heureux. C'est Justin qui le rend heureux , et malheureux aussi.

 

Briankalypso  (21.06.2012 à 03:55)

 ça y est, ça commence^^

ce que je veux dire? ce que j'ai dis, lol: a mes yeux, c'est la première fois qu'il veut Justin plus que tout et essaye de faire ce qu'il faut pour ça. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il est autant a coté de la plaque: pourquoi demander un câlin a Justin alors que lui est en train l'allumer? pourquoi lui parler de jardinage? pourquoi avoir acheter ce manoir? c'est foncer droit dans le mur, c'est évident! c'est pas ça que Justin veut, c'est pas que son homme devienne un autre, il ne lui a jamais demander ça il me semble, il veut juste que brian le considère, prenne soins de lui, le fasse passer avant son propre plaisir.

vous allez me trouver injuste peut-être encore mais... pourquoi ce temps d'arret quand Justin lui dit "oui", qu'est ce qui se passe dans sa tête, là... au point même de mettre le doute a justin "tu ne regrette pas déjà quand même?" non non... mais n'empèche qu'a partir de ce moment là, il a un drole de comportement, illogique, comme s'il était avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas et , donc, tentant maladroitement de le satisfaire, puisse se tromper. Connait-il si mal Justin qu'il peut se planter ainsi? il est jsute maladroit (mais a ce point là?!) ou...il le fait exprès? (plus ou moins inconsciement d'ailleurs)

cinto, tu mets: "Enfin, une dernière chose:si Brian dont le leitmotiv est d'être toujours jeune et beau au début de la série (ça revient moins par la suite, il me semble),vit le sexe à outrance pour cette image d'homo accompli, ce n'est pas ça qui le rend heureux." Je ne suis pas d'accord: brian adore ça, c'est sa raison de vivre: a choisir entre son mode de vie et Justin son choix a été  fait, assumé, argumenté, illsutré (dans pratiquement chaque épisode? ^^) pendant 4 saison 3/4.

d'ailleurs (on ira dans le topic personnage je pense?) je voulais vous demander de me réexpliquer votre vision du pauvre petit kinney qui ne s'aime pas et ne peut donc pas envisager d'être aimé... parce que je ne le l'ai toujours pas trouvé, moi, mdr!

Moi, je vois brian avec un égo énorme, sûr de lui dans son boulot et dans sa vie sociale, faisant des choix, les assumant pleinement. Parfaitement conscient de l'amour que lui porte Debbie, Lindsay, Michaël, acceptant leur "je t'aime", en distribuant plus qu'a son tour aussi et tolérant aussi la présence justin tant qu'il ne lui mentait pas et respectait sa liberté. Maintenant, forcément, il s'est attaché a lui et est tombé amoureux, mais il préfèrait son plaisir a l'éventuelle relation avec justin il m'a semblé... sauf quand on lui a enlevé le babylon (ce qui le définissait, nous a-t-il rappellé en début de saison 5) , et bien là, tout a été remis en question bien sûr. Il a accepté de "grandir" un peu, de passer a autre chose, de devenir adulte, ce qu'il redoutait tant (ressembler a ses parents) de faire comme mike qui avait déjà fait ce cheminement: bref, d'accepter de renoncer a cette partie de lui et enfin ouvrir son coeur tout entier à Justin.

"rappelle moi le jour de tes 21 ans" dit Emmett a Drew: c'est exactement ça!!

Brian a rechigné , pigné, râlé, a fait l'autruche, s'est débattu, a fait de grosse colère mais, finalement, s'est rendu a l'évidence: un jour ou l'autre, il faut grandir.

Se mettre en couple c'était signer la fin de sa vie libre et insouciante, débordante de plaisir dont il a adorer se gaver jusque là, forcément, il a résister tant qu'il a pu.

Tu rajoute a ça, un franc problème de communication avec tes proche quand l'affectif est en jeu (merci maman kinney, ça c'est vrai, elle communique elle-même très mal :p) et bien, tu as Brian dans toute sa splendeur! ^^

mdr, Kaly...cinto  (21.06.2012 à 12:29)

mdr Kaly...tu n'es pas un peu dans la provoc, là?

Je te répondrai dans "Personnages" quand j'aurai plus de temps et toi aussi (environ 1h devant toi!!).

Juste pour moi Brian est:

kaori78  (21.06.2012 à 12:31)

Je pense avoir suffisamment argumenté pourquoi je considère que Brian ne se considère comme pas digne d'être aimé... Ce qui n'est pas pareil que d'être admiré. Donc je ne vais pas réargumenter cela pendant des heures. Je dirais simplement que je ne crois pas que quelqu'un qui serait bien dans sa peau aurait joué le jeu malsain qu'il a joué avec Michael pendant 15 ans (et dans une moindre mesure avec Lindsay). Quelqu'un de bien dans sa peau n'a pas besoin d'avoir en permanence son meilleur ami qui se meurt d'amour pour lui. En saison 1, un soir où Michael est avec David, Ted dira à Brian qui fait la g***, "c'est moins drôle de baiser quand on n'a pas son meilleur ami qui ne baise pas" (je ne sais plus les termes exacts, mais c'était l'idée). Et je suis désolée, ce n'est pas l'attitude de quelqu'un de bien dans sa peau... Mais ce n'est pas le topic donc je m'arrêterai là.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il est autant a coté de la plaque: pourquoi demander un câlin a Justin alors que lui est en train l'allumer? pourquoi lui parler de jardinage? pourquoi avoir acheter ce manoir? c'est foncer droit dans le mur, c'est évident! c'est pas ça que Justin veut, c'est pas que son homme devienne un autre, il ne lui a jamais demander ça il me semble, il veut juste que brian le considère, prenne soins de lui, le fasse passer avant son propre plaisir.

Je vais plutôt répondre à cette partie là. Concernant le manoir, je pense que c'est assez caractéristique de Brian de faire des "cadeaux" énormes pour "acheter" l'amour de ses proches. Ce n'est pas la première fois qu'il fait ça... Mais ce n'est pas le manoir qui convaint Justin d'accepter. Ce qui déstabile vraiment Justin c'est quand Brian lui annonce qu'il vend le Babylon et le loft. Ce sont les deux symboles de sa vie de serial fucker. Par là, il signifie à Justin qu'il est prêt à sacrifier les deux piliers de sa vie passée pour lui. Et quand il conclut en disant qu'il fait le pari de l'amour (ce qui est une attitude totalement anti-briannienne), il lui signifie qu'il se donne enfin à lui sans aucune réserve, qu'il s'abandonne enfin, qu'il est prêt à prendre le risque d'avoir le coeur brisé, ce qui n'avait encore jamais été le cas.

J'ajoute que ce n'est pas la destruction du Babylon qui provoque cela (cela joue mais à la marge), c'est bien plus la terreur qu'il a ressentie à l'idée de voir Justin mourir dans les décombres du Babylon.

Concernant l'attitude de Brian avant l'annulation de mariage et surtout lors de la scène du câlin, je l'ai déjà dit, je pense que c'est clairement une manoeuvre de Brian pour pousser Justin à partir à New-York. Après avoir lu l'article (ajouté à la phrase de Mélanie sur les sacrifices de Justin), Brian est persuadé que Justin sacrifie sa carrière par amour pour lui. Justin l'avait d'ailleurs anticipé, c'est pour cela qu'il n'avait pas montré cet article à Brian et que dès que Brian l'évoque, il repousse cette idée avant même que Brian ne l'énonce... Mais c'est déjà trop tard. Brian pense que Justin se sacrifie pour lui et c'est quelque chose qu'il ne peut pas accepter.

Brian est un manipulateur, mais il sait que Justin lit trop bien en lui pour qu'il puisse le manipuler facilement. Il n'a qu'un seul moyen de pression sur Justin, l'amour que Justin éprouve pour lui. Pour moi, il reprend l'attitude qu'il avait eu pour convaincre Justin d'aller à Hollywood plutôt que de faire le Liberty Ride, il lui fait comprendre que s'il se sacrifie pour lui, lui se sacrifiera aussi. Au moment du Liberty Ride, il avait fait comprendre à Justin que s'il sacrifiait Hollywood pour l'accompagner dans la course, lui sacrifierait la course. Là, c'est pareil.

La scène du câlin est la démonstration de l'argumentaire de Brian. Brian n'est pas complètement débile ou amnésique, il sait bien que quand Justin lui dit qu'il rêve que Brian plonge en lui dans la piscine, le monte dans les écuries et le défonce sur le cours de tennis, il n'a pas envie d'un gros calin comme tous les types caricaturaux que Ted voyait sur son site de rencontre. Son attitude est une manière d'amener Justin là où il le veut, et quand Justin dit qu'il veut que Brian fasse ce qui le rend heureux, Brian a "gagné". Il a amené Justin là où il le voulait et renchérit aussitôt en parlant de New-York. L'argumentaire qui suit et la phrase finale où il dit qu'il ne veut pas de quelqu'un qui sacrifie sa vie pour lui en appelant de l'amour prouvent pour moi que Brian avait totalement préparé cette scène, qu'il avait tout pensé pour convaincre Justin de partir. Il fait comprendre à Justin qu'il ne veut pas de sacrifice entre eux et son attitude antérieure dit à Justin : "si tu te sabordes, je me saborde aussi."

Je pense que Brian se trompe. Justin ne se sacrifiait pas pour lui en restant. Il n'allait pas perdre son talent ni arrêter de peindre en décidant d'épouser Brian. Mais Brian a tendance, comme beaucoup de gens, à mesurer les désirs des autres en fonction de seins. New-York était le rêve de Brian. Brian veut être le meilleur... Mais Justin n'a pas le même type d'ambition. S'il était focalisé sur la réussite sociale, il serait allé à Darsmouth au lieu de faire des études d'art. Quand il dit à Lindsay que New York n'est pas la chance de sa vie, mais que c'est Brian (je n'ai plus les mots exacts en tête, mais c'est l'idée), il est parfaitement sincère... Mais après la conversation avec Brian, il décide de partir parce que Brian ne lui a pas vraiment laissé le choix. S'il ne le fait pas, Brian pensera soit qu'il reste par peur de l'échec et risque de le mépriser, soit qu'il se sacrifie par amour, qu'il reste parce qu'il a accepté la demande en mariage, et il s'en voudra. Et Justin connaît assez Brian pour deviner que Brian est prêt à tout même à se saborder lui même pour l'empêcher de "rater sa vie" et qu'il continuera à jouer le "pédé de Stepford" jusqu'à ce qu'il parte. C'est en cela que je dis que Brian n'arrive à manipuler Justin qu'avec son amour...

Je voulais aussi faire un post sur l'épisode 511 parce qu'il y a aussi beaucoup à dire, mais je le ferai plus tard.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !