119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
oui!kalypso  (21.06.2012 à 15:01)
Message édité : 21.06.2012 à 15:21

"Je pense que Brian se trompe. Justin ne se sacrifiait pas pour lui en restant. Il n'allait pas perdre son talent ni arrêter de peindre en décidant d'épouser Brian"

oui, donc c'est bien ça... quel dommage :/ je pense comme toi! :(

cinto: superbe avatar oui ^^ j'attend ton com' dans personnage :)

brianfanf30  (21.06.2012 à 17:05)

Je me demande si brian était déja tombé amoureux. il avait une vie ou il pouvait tout controler, ses folles nuits, son amitié avec michael, son travail jusqu'à sa rencontre avec justin ou il à toujours fait le fier jusqu'à se rendre compte ( comme tu dis cinto quand débby le lui fait remarqué ) qu'il est amoureux de justin puis tout au long de la série il commence à perdre pied jusqu'à sa maladie ou là "il s'éffondre" et se rend compte que seul justin poura lui apporter le " vrai " bonheur.

amoureux?kalypso  (21.06.2012 à 17:21)

heu... non, je pense pas qu'il ai déjà éprouvé pour quelqu'un ce que Justin provoque en lui ^^

Fini, raté, dépassé, balayé...cinto  (21.06.2012 à 18:09)

Kaly, pas de post pour l'instant dans "Les personnages".

tout simplement parce que j'applaudis des deux mains le commentaire de kaori.

Perso, je suis persuadée que ce départ est une manoeuvre de Brian.Je l'ai dit plusieurs fois. Ce qui m'a complètement persuadée de cela,(je l'avais bien senti au premier visionnage mais confortée aux suivants), c'est la scène avec Mélanie à propos du tableau laissé en souvenir par Justin. Brian lui-même constate presque avec un regret dans le ton, que Justin a beaucoup de talent(ce qu'il n'ignorait pas, il l'a déjà dit à Michaël, mais là les conditions sont différentes).Je dis "avec regret", parce qu'il est en train de prendre sa décision. Il marque un temps d'arrêt et je crois même qu'il ne répond pas. La phrase de Mélanie sur le sacrifice de Justin, l'article caché mais montré par Lindsay (quelle gourde! de quoi elle se mêle?),font son travail. Il a décidé ce qu'il croit être le meilleur pour Justin: Justin ne se sacrifiera pas pour lui parce qu'il ne le supporterait pas:trop de respect pour les choix et la liberté de Justin.Il se sacrifiera donc et il monte tout une manipulation pour montrer qu'il se sacrifie:les câlins,le refus du beau mec....

Là où ça devient retors, c'est que cette manipulation pour montrer qu'il se sacrifie, n'en est pas vraiment une puisqu'en faisaint partir justin, en réussissant son coup, il se sacrifie vraiment de n'avoir plus Justin près de lui.

Je réponds juste à deux petits points:oui, je crois vraiment que le sexe à outrance que Brian pratique ne le rend pas heureux. Bien sûr qu'il aime ça (sinon il serait fou!)et qu'il satisfait ses besoins immédiats mais ça ne le rend pas heureux; il est addict au sexe , comme on est addict à l'alcool ou à la drogue et ça m'a fait penserau livre que j'avais lu, il y a un moment, du Dr Olivenstein,grand spécialiste des drogués "Il n'y a pas de drogués heureux;".C'est un peu ça, à part que Brian utilise cette image de sérial fucker. Il n'y a qu'à voir l mec qu'il a ramassé dans le 202 et qui lui reproche de mal le baiser, ou celui du 301 ou du 302 (avec l'hallucination de Justin) pour se rendre compte que ça ne le rend pas heureux. Je ne l'ai vu guère sourire à ces moments-là...

Deuxième point: Le temps d'arrêt après que Justin ait accepté de se marier dans le 511. alors, là, oui, c'est énorme! tu te rends compte que le type mise tout sur cette déclaration? il a essuyé un échec alors qu'il vait déjà fait deux grands pas:il a avoué son amour et il a demandé en mariage Justin. Dès que Justin refuse, il prévoit ce qui pourrait le faire changer d'avis, les preuves qu'il peut lui fournir... Ce type propose tut ce qu'il peut donner et c'est un challenge; peut-être qu'il n'acceptera pas quand même. A mon avis, ce temps d'arrêt, c'est comme un souffle , comme quand on a le résultat d'un examen.Ouf!il a réussi.il est presque étonné d'avoir décider justin et se relâche parce qu'il aurait pu échouer...Enfin, je le vois comme ça..;je l'explique comme ça et comme il ne communique pas...

Dire que je voulais faire court!! Kaly, c'est toi qui m'y pousse! ah! que j'ai bien fait finalement de t'envoyer du Brian et justin!! lol 

@ fanf30: non, je ne crois pas que Brian soit déjà tomber amoureux; la carapace n'avait aucune brêche, personne ne pouvait soupçonner ce qu'il avait en lui, sauf ce petit gars qui lit si bien brian.

D'ailleurs, quelquefois Brian en souffre, de cette carapace qu'il montre.Je l'ai trouvé assez attendrissant en Saison1 lorsqu'il dit à Michaël:"Tout le monde me prend pour un salaud ;Mais je peux être très tendre aussi."

Kaly, stop!ne t'énerves pas! je sais, c'est sa faute!! mais sinon, on se serait vite ennuyés, non??

 

 

cintokalypso  (22.06.2012 à 01:52)

mais je ne m'énerve pas , je te lis avec grand plaisir! ^^

Episode 510kaori78  (22.06.2012 à 13:06)

Je voulais faire un post plus spécifique sur l'épisode 510 (et peut-être les suivants). Je l'ai déjà dit, je trouve la dernière saison un cran au dessous des précédentes, mais cet épisode est vraiment très réussi.

L'homophobie est omniprésente dans l'épisode avec dès l'ouverture le passage des pro-proposition 14 sur Liberty Avenue. Je trouve la scène très bien amenée. C'est sobre, mais glaçant. Les regards de Justin et Debbie sont particulièrement expressifs. 

Cela continue avec le renvoi de Drew de son équipe et par Leo Brown. On peut noter qu'il est remplacé par un hétéro bon poil accusé de viol, parce que c'est plus acceptable, le trait est un peu gros mais comme on ne s'appesantit pas dessus, cela passe. 

Il y a bien sûr l'attentat, mais aussi à la fin, la loi totalement injuste interdisant aux homosexuels de donner leur sang... quoi que disons le franchement, Brian est clairement un donneur à risque, non pas au cause de son homosexualité, mais à cause de son mode de vie, même s'il se protège, il avait attrapé la syphilis peu de temps auparavant, donc même s'il est donneur universel (je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonne pas), ce n'est pas forcément un donneur très "sûr".

Sinon, j'aime beaucoup les interactions entre Brian et Ted et, dans cette saison, elles prennent une autre dimension. La scène dans le bureau au début de l'épisode est vraiment sympa. J'aime bien la phrase de Brian sur le "jerk-off-friendly environment". Et la façon dont Ted le serre dans ses bras à l'annonce des résultats du check-up, montre à quel point Ted s'inquiète pour lui. Brian en est même très destabilisé. Enfin, le moment où ils regardent les gays en recherche de mari sur internet a plus d'importance qu'on ne peut le penser au premier abord. Brian se moque du fait qu'ils aiment tous "to cuddle after a long day". C'est une des raisons qui me font penser que le cuddle du dernier épisode est une manoeuvre. 

Avant de parler de l'attentat du Babylon, je veux revenir sur ce qui est pour moi, une des scènes les plus tristes et les plus belles de la série : celle où Brian est dans sa voiture, sous la pluie et aperçoit Justin sous un réverbère (ce choix n'est évidemment pas fortuit) en train de coller les affiches. Il y a une telle tristesse sur le visage de Brian qui c'en est bouleversant. La musique ajoute encore de la tristesse. Sans compter que les paroles de la chanson "Lover I don’t have to love" sont aussi très révélatrices de l'état d'esprit de Brian. Il n'ose même pas signaler sa présence, c'est Justin qui va vers lui. La conversation est terriblement convenue (même si on voit un réel souci de l'autreà, mais on sent la tristesse sous-jacente des deux côtés. Ils s'aiment toujours et regrettent de ne plus être ensemble, mais ils ne peuvent revenir vers l'autre.

Kaly se demandait après l'épisode 509 si Brian était réellement amoureux de Justin, je pense que la réaction de Brian à l'annonce de l'explosion du Babylon ne laisse aucun doute dessus. Tous les gens que Brian aime et apprécie sont potentiellement dans le club : Michael, Lindsay, Debbie, et dans une moindre mesure Ted et Emmett, mais la seule personne que Brian cherche, c'est Justin. Si on regarde bien on remarque que quand il arrive devant le babylon, au milieu des sirènes et des cris, son regard s'arrête sur chaque chevelure blonde. Il n'est pas difficile de deviner qui il cherche. Quand il voit Jennifer, il est clair qu'il espère des nouvelles de Justin et d'apprendre qu'il est encore dedans renforce sa terreur. Il ne pense à Michael qu'une fois qu'il tient Justin dans ses bras. Tant qu'il n'avait pas trouvé Justin, personne d'autre n'existait. Il le lui dira d'ailleurs.

Comme je l'a déjà écrit sur un autre topic, j'ai eu l'impression que les images choisies quand Brian traversait les décombres n'étaient pas sans rappeler l'agression de Justin : du sang sur le béton, un homme au crâne défoncé et surtout ce drap blanc taché de sang qui vient recouvrir un corps. Je me demande même si le fait que Justin soit encore blessé à la tête même si c'est totalement bénin n'est pas aussi là pour nous rappeler et rappeler à Brian que c'est la deuxième fois qu'il manque de perdre Justin.

Il n'y a pas grand-chose à dire sur la scène finale, elle est assez explicite. J'aime beaucoup le fait que le "je t'aime" sorte d'abord de façon totalement impulsive. Puis on voit les yeux de Brian qui s'écarquillent légèrement comme s'il réalisait ce qu'il avait dit, Justin qui s'écarte un peu pour le regarder comme s'il n'y croyait pas (ce qui est probablement le cas) et le deuxième "je t'aime" qui sort cette fois, pensé et les yeux dans ceux de Justin... qui fond en larmes, preuve qu'il n'y croyait plus depuis longtemps.

Dernière remarque sans rapport, j'aime beaucoup la façon dont Debbie s'adresse à Dieu.

trait d'unionfanf30  (22.06.2012 à 16:34)

Juste pour dire que le passage ou brian ne peut pas donner son sang ...

On est en 2012 et en France, les homosexuels n'ont pas le droit de donner leur sang ...  Les personnes séropositives ( quel que soit leurs pays ) n'ont pas le droit de rentrer  aux Etats-Unis même en vacances ... alors la morale américaine !!! heureusement que la série aura fait bougé quelques mentalités mais beaucoup de choses restent à faire

Donner son sang + 510cinto  (22.06.2012 à 17:54)

@fanf30:

J'ai entendu très récemment aux infos que la loi devrait changer sous la présidence de Hollande et que les gays pourraient bientôt donner leur sang. D'ailleurs la nana qui expliquait , avançait le même argument que Brian au toubib:les hétéros qui ont peut-être eu des relations à risque en trompant leur conjoint, peuvent donner leur sang mais d'emblée , les homos non.

@kaori

La scène sous le reverbère est au moins aussi triste que celle où Brian et Justin se croisent dans la rue après le meeting. On dirait qu'ils n'ont rien à se dire sauf des banalités, comme deux étrangers; pourtant leurs regards disent le contraire. J'ai même eu l'impression dans cette scène là (celle de la rue) que Brian tentait de continuer cette conversation inintéressante , juste pour retenir Justin un peu plus longtemps.Le fait de le voir continuer seul,courbé (on ne voit pas Justin partir) est triste déjà en lui-même,un peu identique à la scène où ethan et justin repartent ensemble enlacés et Brian , tête baissée, continue son chemin tout seul...

Pour la scène finale, je suis partagée:elle est belle parce qu' ils sont très beaux, même sales, effrayés puis apaisés; mais au point de vue déclaration, je préfère nettement celle du 511 dans le manoir,où tout est amené avec toute l'intelligence et avec tout le coeur de Brian pour Justin,mais je les trouve moins beaux dans cette scène-là.

@ Kaly: Je sais que tu ne t'énerves pas mais j'ai pensé à ta place et je me suis dit:ça y est Kaly va dire que c'est sa faute si tout le monde pense ça de lui parce qu'il vient d'être odieux.Je me suis dit:ça y est:Kaly, va encore lui voler dans les plumes!! :D

 

 

Kaori, mdrcinto  (22.06.2012 à 22:22)

Bravo! Très fin et ça se mange sans faim! pdr! Trop bon!

Dans ton post précédent, je ne pouvais pas résister à la phrase à propos de Brian:

 "même s'il est donneur universel (je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonne pas)"

kaori78  (23.06.2012 à 14:43)

Je me demandais si quelqu'un allait relever cette phrase... Cela ne m'étonne pas que ce soit toi qui l'aies fait, Cinto^^

Personnellement, je trouve la scène sous le réverbère plus triste que celle dans la rue (qui n'est pas non plus d'une gaieté délirante). Déjà la musique joue beaucoup. Cette chanson me remue les tripes à chaque fois. Et l'image de Brian regardant Justin dans sa voiture aussi. Il a l'air complètement coupé du monde, il est protégé de la pluie dans cette voiture super chère qui est la voiture de ses rêves et il regarde de loin l'homme qu'il aime et qu'il n'a pas su retenir. Il se dégage de ce moment un sentiment de solitude absolument terrible. On sent tous ses regrets dans son regard et pourtant, il ne manifeste absolument pas sa présence. Si Justin ne l'avait pas vu et n'était pas venu le voir, Brian aurait continué sa route sans même lui parler. On sent qu'il a perdu tout espoir et qu'il est complètement seul... 

@ kaoricinto  (23.06.2012 à 18:39)

1) Tu sais que ce genre de phrase ne m'échappe pas!!lol. Il y a peu, on m'a appelée "Miss SE"! ; tu as compris pourquoi:peu de sous-entendu m'échappent mais le pire, c'est quelquefois il n'y en a pas.Autrement dit , la marque d'un esprit mal tourné!! ptdr!

2) oui, toute la délicatesse de Brian!! Est-ce qu'on aurait pu écrire une phrase pareille dans les premiers épisodes de la saison 1?

Oui, il est très seul et il le dit très bien à Ted au cours de l'analyse sans complaisance qu'il fait de lui-même. "J'ai perdu les deux êtres qui comptaient le plus dans ma p*** de vie!". Rien qu'avec cette expression, on sait qu'il n'aime pas sa vie, qu'il ne s'aime pas; c'est aussi dans ce sens que j'écrivais dans un post précédent à l'intention de Kaly que baiser ne le rend pas heureux...Il est en train de faire son pari à la c**, mais il n'est pas heureux.

Pour en revenir à la solitude de Brian dans cette scène pénible (d'ailleurs j'ai l'impression que, outre la musique, le choix d'un jour de pluie n'est pas dû au hasard!),j'ai parfois le sentiment qu'il est seul, qu'il se renferme, qu'il s'isole à partir de l'arrivée de Brandon. Je ne crois pas que ce soit dû à l'idée de la beauté et de la jeunesse éternelles dans l'univers homo, mais à une chose plus universelle qui est le temps qui passe, inéluctable. Perso, je peux le comprendre. A partir de ce moment, je crois qu'il pense qu'il est en décalage,d'abord avec Justin (il le lui dit: "tu ne peux pas comprendre"),et avec Michaël pour son choix de vie. A partir de là, il est complètement seul. La rupture est aussi la conséquence de ce décalage.Enfin, je pense, en plus de cette phrase odieuse (damned if i know) que si j'avais été là, il aurait ravalé avec un grand coup de pied où je pense et qu'avec ce coup de pied, il serait tombé dans les bras de Justin, ce qu'il avait de mieux à faire!! non franchement!!

Et voilà, ça avait bien commencé, clair,concis, dans le sujet, court et hop, c'est parti en vrille à la fin!!!

 

salut !narayana  (23.06.2012 à 20:02)

Sur les supers conseils de Cinto, je viens donc faire un petit coucou au quartier !

alors pour le moment je ne connais pas la série, juste ce qu'on m'en a dit ou ce que j'ai lu dessus... mais euuh promis je vais m'y mettre ! Cinto a su me donner l'eau à la bouche ^^

donc euh, j'ai du boulot, déjà 5 saisons...pfiouh! je reviendrai donc commenter dès que j'ai vu lespremiers eps  :)

bye see you soon :)

narakalypso  (23.06.2012 à 21:39)

oui oui, à très vite!! ^^

Oops :Dnarayana  (24.06.2012 à 18:59)

j'ai regardé les  1er épisodes de QAF... UK !!!!!! argH on m'avait pas dit ^^

Bon après cette erreur fatale ( mais pas mortelle puisque j'ai juste a-do-ré !!!!!!!) je vais de suite combler mon retard, avec la bonne version US qui devrait être juste encore meilleure que cette version déjà vraiment excellente mais malgré tout je pense que je vais aussi regarder la version anglaise je crois

je vous tiens au courant...

* se sent devenir fan.... UK & US *

kaori78  (24.06.2012 à 23:28)

Bienvenue Nara... Décidément, Cinto va convertir tout hypnoweb à QAF^^ Par contre, je te conseille d'aller plutôt poster sur le topic de la saison 1 ou de celui des présentations si tu ne veux pas être assaillie de spoilers.

Sinon, j'ai trouvé une vidéo super sympa reprenant la relation Brian/Justin, le montage est vraiment super et la musique colle parfaitement : It's not over

vidéokalypso  (25.06.2012 à 14:20)

superbe kaori!! ^^

Vidéo.cinto  (25.06.2012 à 19:09)

OMG, cette vidéo est magnifique; j'ai d'ailleurs laissé un com alors que je le fais très rarement.

Quelle belle histoire d'amour!! J'en pleurerai, tant il y a de l'émotion,avec cette musique en plus. Comme dit un fan, je ne pardonnerai jamais à CowLip cette fin...

@ Kaori.: En tous cas, cette vidéo semble confirmer la volonté d'un parallèle entre l'explosion au Babylon (draps tâchés, la sang,la violence) et l'agression de Justin.Les images se suivent et s'entrecoupent.

Magnifique love story; et ces mecs font frissonner...

 

Fiasco Saison 5 : Survivorcinto  (30.07.2012 à 22:35)

Dans le topic du Survivor, j'ai dit que je n'étais pas d'accord du tout avec la responsabilité du fiasco qui incomberait à Brian et qu"il me semblait plutôt que c'était tirer sur l'ambulance...

alors, voilà, pourquoi et je n'y vais pas par quatre chemins.tous me semblent plus responsables que Brian.Trop facile de dire que c'est l'arrogant, le cynique, le fouteur de merde qui est responsable.Hé!il ne vit pas tout seul, le mec et son entourage n'est pas clair non plus.

Justin:complètement ransparent dans la Saison 5.Il ne vit rien.Ah! oui! il aime Brian, Brian ne fait pas ce qu'il veut, donc il le quitte.Puis Brian fait ce qu'il veut et il le quitte.Logique!Cohérent, le perso.

Michaël:désolée Kaly mais ton "adorable" Michaël est unb sacré égoïste.J'ai ben, j'ai une maison , des enfants, la vie exemplaire .Oh! Brian n'est pas comme moi, donc je me faous de lui et je lui dis qu'il aille se faire voir avec son amitié à la c***!Et à la fin, je vais voir si mon jouet marche encore, je remonte avec la clé et il danse encore, mon jouet mis au grenier...

Ben:bon mari, bon amant, bon père,bon militant,bon professeur,bon cuisinier, peut-être bon jardinier:OMG, la perfection, ce mec.Ce doit être fatiguant, d'être si parfait.c'est peut-être pour ça qu'il casse la g***d'un mec en oubliant qu'il est séropo.Mais, bon disons qu'il a déjà merdé en Saison 4 avec ses stéroïdes et son jeune étudiant, on ne va pas l'accabler non plus.

Lindsay: Elle remporte la palme;Je ne vais quand même pas partir à Toronto, gentiment , en m'occupant de Mel et de Gus et de JR et du déménagement et de mon taf, sans foutre la pagaille dans le couple de Brian; ce satané Brian que je n'ai pas pu avoir, juste une petite vengeance en passant parce que ce sacré c**, je lui en ai tendu des perches et il n'a jamais voulu en saisr une seule!!Et que je minaude et que je dis que ça aurait pu marcher entre nous et que je dis qu'il ne m'a pas demandé en mariage, sous entendu que j'aurai accepté. Ah! il ne va pas finir heureux quand même!

bon, voilà, je crois que je n'ai oublié personne.Ah!oui! Brian, mais bien sûr!Il bousille ses chaces, se comporte comme un parfait égoïste , exactement comme le début, après avoir en désordre, subi un cancer, été renvoyé d'un taf,vu une agression sur le mec qu'il apprécie(pas sûr qu'il l'aime encore mais à voir),s'ête sacrifié pour x et y,perdu son père, supporté sa mère,été accusé de pédophilie,avoir rompu avec son mec puis avec son ami, bref, comme d'hab pour Brian Kinney.Et qu'est-ce qui arrive? Il ne veut pas rentrer dans une vie de couple traditionnelle, rupture;il déclare son amour et donne les preuves qu'il veut tout faire pour que son mec soit heureux, son mec accepte et paf, il se sacrifie encore pour lui. Il est malheureux comme les pierres mais il danse avec une joie évidente, qui explose à chaque sourire!!...Oui, je crois qu'il sera responsable si la fin du monde aura lieu le 21 décembre...

Bon, voilà mon tout petit sentiment sur la respnsabilité de cet énergumène et des anges qui l'accompagnent!!

Ne me tirez pas dessus:je sais exactement aussi que Brian n'est pas un ange et qu'il a été odieux dans beaucoup de situations.Mais beaucoup d'autres l'ont été aussi.Alors quant à sa responsabilité entière et unique dans la saison 5...

Et qu'est-ce qu'on se serait ennuyé sans ce personnage...

 

 

Briankalypso  (31.07.2012 à 10:14)

*remonte ses manches et prend une inspiration* grhh non, il faut que je revoit les trois dernier épisodes!! bon, j'essaye de faire ça cet AM si je peux et je te répond cinto! ^^

terrain minékalypso  (31.07.2012 à 15:52)
Message édité : 31.07.2012 à 17:15

bon, ça y est , j'ai revu ce que je voulais revoir (soit les scène de Brian/justin et mike a partir de l'explosion) *gros soupire* bon, ce que je vais écrire ne va pas plaire a plein de monde *prend son courage a deux mains* mais en même temps, chacun son avis ^^

sur plein d'autre série je me rend compte que tout le monde ne voit pas forcément la même chose, donc bon ^^

pour moi, c'est vraiment brian qui est reponsable du malaise finale quand même. Je vais m'expliquer.

510: Brian en taxi entend que son club a explosé, il fait demi-tour. Bon. arrivé sur place: bordel générale: on le voit, perdu, cherchant que faire, un visage familier a reconnaitre. Il en trouve un: il va demander tout de suite des nouvelles: pas "où est justin?" mais bien: "ça va toi?" là, on lui donne une mission: trouve Justin. Très bien: dans une situation d'urgence, rien ne vaut d'avoir quelque chsoe de concret a faire, ça rassure.

donc, il entre, découvre l'horreur, encaisse ça comme il peut et, assez rapidement, trouve justin. ouf. fait câlin parce que là, c'est vraiment l'horreur. Sauf qu'aussitôt sa mission remplit il se remet a réfléchir et pense a l'essentiel: où est michael?! vous avez vu sa réaction viscérale quand Emmet ne répond pas, il serait près a le frapper. Pareil a l'hopital: le médecin l'empèche de donner son sang pour lui, il est près a faire un scandale. La réaction pour mike est bien plus forte je trouve.

et après, un peut de temps passe, il va a l'église avec debbie et prend conscience vraiment de ce qui se passe: il va peut-être perdre mike. Et c'est là que le deuxième visionnage m'a laissé une drole d'impression quand il revient vers justin sur les lieu de l'explosion: moi, je l'ai vécu comme un gamin à la crèche qui perd son objet d'amour  (sa maman ou mike ici) et se précipite vers son sac pour allez cherché son objet de substitution ( son doudou, justin, ici). Alors oui, il dit "j'ai eu peur de te perdre!" mais même Justin le regarde incrédule. Et même avec son "je t'aime" Justin apprécie mais san plus. ça n'a pas de sens  et il le sait.

après, ce rêve: si c'était lui qui mourait, qui le pleurerait vraiment?! mike. personne d'autre. l'angoisse de mort, l'angoisse d'être seul. alors, il pousse le bouchon et part faire sa demande. Or, là, surprise: Non.

et là, tout le discourt de Justin est vraiment lourd de sens quand on conniat la suite: je refuse d'épouser quelqu'un qui, par sa nature, fera tout capoter" "c'est juste ce qui est arrivé a mike qui te fait flipper"

d'ailleurs, si ça n'avait pas été mike qui avait faillit mourrir, pensez-vous que Brian aurait fait cette demande?

bref, justin refuse. il dit non a brian? Non a brian?! Mais Brian obtient toujours ce qu'il veut!  d'ailleurs que fait Brian quand un client refuse son projet? toujours plus haut toujours plus fort, faire ce qu'il faut pour toutjours obtenir ce qu'il veut. (genre allez dans une autre ville, sauter un secrétaire et entrer dans un club privé pour voir un client)

Et donc: le manoir. Là, devant la cheminé, droit comme un I il débite son slogan magnifique. Justin pourtant se débat, ne veut pas y croire, c'est completement irréaliste. Mais comment résister? "tu es incroyable" "et oui, je le suis" ça c'est sur. Le hic c'est que lorsque justin dit oui, la réalité saute à la gorge de brian: mais qu'est ce qu'il a fait?! énorme temps d'arret. alors qu'il aurait du le prendre dans ses bras en riant car enfin il lui disait oui, Brian déglutit difficilement. Justin le voit. "tu regrette déjà?" non non, bien sûr.

alors après il doit gerer la mauvaise nouvelle des filles mais très vite une bonne nouvelle vient prendre le relais: mike lui pardonne. J'ai regardé cette scène du bureau le même nombre de fois que celle du manoir. Et bien mon vieux! le regard de brian quand il prend conscience que Mike lui pardonne! et surtout, surtout, ce baiser échangé: très fougueux. trop d'ailleurs, mike, le reprend gentiment "hey ho, t'es un homme marié" et là, cette phrase qui m'avait parue insolite sur le coup mais qui sonne comme une menace ... ou plutôt comme une promesse, quand on y réfléchi, il dit : "pas encore" accompagné d'un long regard appuyé: pas avoué, mike n'y voit que du feu je pense mais quand même.

tu m'étonnes... ce n'était pas de l'humour! :/

Et a partir de cet instant, tout bascule: tout ce qu'avait prédit justin se réalise et Brian, prenant pour excuse cet article de presse que lindsey lui a montré, détricotte tranquillement le filet dont il avait lui même voulu s'entourer.

C'est horrible.

Alors, entendons-nous bien. Je pense que Brian aime bcp, mais vraiment bcp Justin. Je pense même qu'il aurait pu se mettre ensemble s'il n'a avait pas eu ethan: Brian était heureux, fin de saison 2,  il se laissait apprivoiser, ils étaient très beau. Justin a voulu trop vite le sevrer de son mode de vie, Brian n'était pas prêt. Après, bien sûr ils sont de nouveau ensemble mais quelque chose s'est brisé entre eux je trouve...

Si Brian était vraiment prêt a "être n'importe quoi, faire n'importe quoi pour son prince" il ne l'aurait pas laissé partir ou alors l'aurait accompagné a NY (c'était pas son projet d'ailleurs a un moment?) s'il avait pu bâtir son agence a pittsburg, il pouvait recommencer là bas.

dans leur dernière scène, Justin essaye de dire "on se reverra" mais Brian éteind toutes les braises gentiment "non, tu n'en sais rien". " on s'aime, on le sait" tente une dernière fois Justin et Brian ne répond pas. Il l'embrasse. 

Le sexe, ce qu'il y avait de plus réussit entre eux. cette fusion magique. Incroyable.

Mais pour moi, le véritable amour de Brian est et restera celui dont il a une hallucination très forte mi-saison, celui "qu'il aime et aimera toujours" => lui. Non, mdr => mike .^^ Moi, c'est ce que j'ai vu dans cette saison 5. Et maintenant, je comprend tout a fait pourquoi vous haïssez autant mike ! +/- inconscement d'aileurs  :p

cinto, tu mets: Justin:complètement transparent dans la Saison 5.Il ne vit rien.Ah! oui! il aime Brian, Brian ne fait pas ce qu'il veut, donc il le quitte.Puis Brian fait ce qu'il veut et il le quitte.Logique!Cohérent, le perso.

oui, c'est ça. Moi, je fait avec les images qu'on me donne. Moi, c'est ce que j'ai vu. ajouter a cela le petage de plomb que brian fait quand il voit que mike lui "echappe" en début de saison 5 et bien...

enfin bon, ce que je voulais dire, c'est que pour moi, Brian est reponsable du fiasco final. Pas consiement, il n'a pas voulu blesser personne je pense. Je pense qu'il a eu une grosse flippe après la bombe mais que comme tout le monde savait, ce mariage n'avait pas de sens et le meilleur moyen de défaire ça sans froisser personne (pas même les spectateurs de la série et notament les fan du couple britin) c'était de faire partir Justin.

mais bon, cette série a été suffisement subtile pour laisser chacun conclure a sa façon, c'est ça qui est bien!! ^^

Inutilecinto  (31.07.2012 à 23:06)

Bon, c'est inutile d'argumenter à nouveau;dans les épisodes vus et revus, chacun y voit ce qu'il veut y voir mais personnellement ,je ne mettrai jamais en doute l'immense amour de Brian pour Justin et pour Justin seulement.Il me semblerait presque que je serai passée à côté de la série.

Par contre, je refuse obstinément l'argument qui consiste à dire que si certains(moi par exemple!) n'aiment pas Michaël, ce serait parce qu'il représente un danger pour Justin, dans le coeur de Brian.Jamais.Jamais ça n'a pu être le cas du jour de la rencontre sur Liberty Avenue.Ce n'est pas sur ce plan que je place mon aversion (juste un peu moins!) pour Michaël mais simplement parce qu'il est assez toxique pour Brian et qu'il l'empêche de grandir.Mais là aussi, les avis divergent.

Quant à interpréter l'intérêt que Brian témoigne pour Michaël, lors des évènements au Babylon, comme des signes de son amour,il me semble simplement que c'est digne d'un ami et heureusement qu'il le fait. Qu'est-ce qu'il aurait encore pris dans la tête s'il ne l'avait pas fait?Insensible, égoïste etc...

Inutile de dire que pour moi, Brian aime Justin et que Justin aime Brian et que l'image qu'on nous a donnée de cet amour , dans cette série est incroyablement romantique et magnifique.

 

^^kalypso  (01.08.2012 à 16:21)

on en a parlé par mp, cinto: je pense que brian a été fou amoureux de justin juste avant ethan mais que c'est passé, surtout depuis son départ a hollywood et que même s'il l'aime encore énormément, oui, vraiment vraiment bcp, c'est quand même différent fin de saison 5 et que, oui, si il y a un reponsable de cet impression de "raté" en cette fin de sérei , c'est de sa faute. ^^

*attend la deuxième couche de kaori*

Miliampere  (01.08.2012 à 17:32)

Kaori n'est pas encora là, mais j'ai lu toute l'argumentation de la page précédente sur la culpabilité de Brian dans le fiasco de la fin de la saison 5, et je peux dire que je ne suis pas DU TOUT d'accord ! 

Quand la bombe explose, qu'elle est la première chose que fait Brian ? Il cherche Justin et prie pour qu'il aille bien. Son amour pour Justin est indéniable et s'il force Justin à partir à NY c'est parce qu'il sait que Justin a le talent pour réussir et que c'est ce qu'il veut, et le forcer à rester pour lui serait un sacrifice, Brian le dit lui-même.

Donc non, peu importe tous les arguments qu'on pourra apporter, je persiste et signe, Brian n'y est pour rien ! 

Et puis d'abord, de quel fiasco on parle ? Du départ des lesbiennes ? De Justin ? Justin poursuit seulement sa carrière, et les lesbiennes veulent seulement protéger leurs enfants, certes je trouve que leur choix n'est pas le bon, mais il n'empêche que ce n'est pas un "fiasco".

C'est juste la vie qui continue ! 

dans le videkaori78  (01.08.2012 à 17:47)

Je suis là, mais franchement, je n'ai aucune envie de répondre. J'ai l'impression de parler dans le vide. On ne tombera pas d'accord. On n'a pas le même point de vue sur Brian, et j'en ai un peu assez d'épiloguer là-dessus.

Pour moi, Brian est profondément amoureux de Justin de la saison 2 à la saison 5 (et puisqu'on parle de la rupture avec Ethan, on voit bien en saison 3 que Brian est encore plus amoureux au retour de Justin, pour moi, il y a une cassure au moment du cancer mais ce n'est pas parce qu'il aime moins, mais parce qu'il perd confiance en lui). Pour moi, Brian est un être profondément généreux sous une facade d'égoïste cynique. Pour moi, Brian est un être aussi profondément endommagé qui, même s'il a confiance en son intelligence et en sa volonté, se sent profondément "non aimable". C'est quelqu'un qui cache une profonde haine de lui même qu'il compense par un contrôle absolu sur tous les aspects de sa vie (voire de celles des autres). Et c'est cela qui l'empêche de s'abandonner totalement à l'amour avec Justin.

Pour toi, Brian est profondément égoïste, n'a aucun problème de confiance en lui et s'il ne se laisse pas aller totalement avec Justin, c'est parce qu'il en aime un autre... 

Pour moi, l'amour de Brian et Justin ne s'arrêtera pas à la fin de la série, leur séparation n'étant qu'une preuve de plus de l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, un amour si fort qu'il est prêt à sacrifier son bonheur pour permettre à l'autre de s'accomplir et/ou de rester ce qu'il est.

Pour toi, il n'y a plus d'amour entre eux, et Brian va attendre sagement le décès de Ben (qui surviendra à plus ou moins brève échéance) pour reprendre sa relation dysfonctionnelle avec Michael et ils termineront leur vie ensemble.

Quand on a des points de vue aussi diamétralement opposés, ça ne sert à rien de discuter.

A l'occasion, je ferais un commentaire détaillé des derniers épisodes, mais là, je n'en ai ni le temps ni l'envie.

Miliampere  (01.08.2012 à 17:59)

J'approuve Kaori sur ce qu'elle vient de dire sur Brian ! 

Brian et Justin représentent la plus incroyable histoire d'amour qu'il m'a été donné de voir à la Télé ! 

Miliampere  (01.08.2012 à 22:27)

J'ai re regardé le départ de Justin avec la musique "Ambition", j'ai encore pleuré !

xD

okkalypso  (01.08.2012 à 23:03)

oui, tu as raison, ça ne sert a rien de discuter trois ans quand on ne ressent pas tu tout la même chose ^^. Bon, le sujet est clos en ce qui me concerne! ^^

parenthese  (01.08.2012 à 23:12)

Je n'ai pas eu le temps de tout lire parce ce que je rentre juste , Je m'exprimerai sur le sujet très vite , juste le temps de synthétiser vos opinion ....

Mais penser que Brian est responsable ......Cela me laisse dubitative

kaorikalypso  (03.08.2012 à 15:57)

réponse du topic survivor ^^

"c'est vrai que tu n'as jamais vraiment fait partie de sa vie." fini par conclure mike mais c'est après qu'il se soit révolté contre cette idée en demandant a brian comment pouvait-il accepter ça! et que Brian lui donne sa réponse "les rare fois où je pense a lui... blabla" Mais Mike aussi ne comprenait pas que Brian puisse être indiférent!

Mais c'est pourtant vrai que Brian est très très abcent dans la vie de Gus!  sa réaction quand Justin lui repasse une couche ressemble fortement a celle d'un gamin a qui on range sa chambre et qui refuse qu'on jette un bidule dont pourtant ils ne se sert pas du tout mais dont la petite soeur a eu le malheure de dire "ah bon? mais tu jouait bien avec pourtant!" là, le gamin fait un caprice et veut soudain le garder, même si c'est pas raisonnable. Heureusement que Brian a fini par se ressaisir.

si ça avait vraiment eu de l'importance pour lui, il aurait appuyé Mike aussitôt, dès leur discution autour d'un joint. Ce genre de décision tu l'a dans tes trippes; Soit ton gamin tu y tiens, tu réagit très fort d'emblée (c'est viscérale) ... comme mike en fait ^^. Mais pas après qu'on te dise "mais vous êtes trop mignon quand vous jouez tout les deux" et là tu fais "mais heu... c'est vrai que je l'aime bien ce jouet!"

et, si, moi je me promène au parc avec les revues qui me passionnent, tout le temps en fait, lol.

Moi, je pense que lindsey sentait Brian tout triste et qu'elle a voulu lui donner une pensée positive: "regarde ton homme est un génie". Lol, moi j'aurais fait pareil, sans m'imaginer une seconde que ça pourrait briser quoi que ce soit entre eux. Quand on s'aime vraiment, on ne se quite pas , peut importe si on a "des réseaux" ou pas a NY: ça aurait pu être une deuxième boite, celle de pittsburg "roulait" déjà parfaitement sans lui. Merci Ted ^^. C'est le genre de défie face auquel Brian aime se frotter. Il a déjà soit disant vendu le loft et le babylon: qu'est ce qui le retient?

Il aurait pu au moins tenter le truc plutôt que de dire "non, t'en sait rien, on se reverra peut-être jamais" pour moi cette phrase est très claire: il éteint tout espoir. sinon  ils se seraitent prit dans leurs bras en disant: "oui, rien ne sous séparera jamais".

Y'en a plein des couple qui vivent loin les uns des autres!

Je sais pas moi, mais au moins essayer , ou l'accompagner les première semaines, Justin dit lui même qu'il aura du mal a trouver un atelier!

ou au moins l'accompagner à l'aéroport! mdr!

bref. discussions sans fin ^^

Brian et Guskaori78  (08.08.2012 à 02:16)

Je veux quand même réagir sur la relation entre Brian et Gus.

Je copie-colle ce que j'avais écrit sur le topic du survivor et puis, je développerai.

Oui, je persiste à dire que les deux meilleurs amis de Brian ne l'aident pas à changer, pas par méchanceté, mais parce qu'ils n'arrivent pas à concevoir que Brian puisse changer. Comme en saison 2, Lindsay est persuadée que ce qui rend Brian heureux, ce n'est pas de s'ouvrir aux autres et de leur faire plaisir, mais c'est en baisant plein de mecs. Ce qui est pour moi le plus révélateur est la façon dont Lindsay et Michael anticipent et interprètent la réaction de Brian au départ de Gus. Lindsay considère que Brian n'en aura pas grand-chose à faire. Elle le dit clairement à Mélanie. Quant à Michael, quand Brian joue les indifférents, sa seule réponse est : "c'est vrai que tu n'as jamais vraiment fait partie de sa vie." Aucun des deux n'imagine que Brian puisse être bouleversé par ce départ. Le seul qui voit au delà de cette indifférence feinte, c'est Justin.

Et ce qui est déterminant dans cette conversation ce n'est pas tant le moment où Justin lui dit qu'il "joue bien avec son fils" (même si c'est une remarque bien moins puérile que ce que tu présentes), mais plus quand il lui dit qu'il n'est pas comme son père. Il faut se rappeler qu'en saison 1, son père ne cessait de dire qu'ils n'étaient tous deux pas faits pour être père et c'est quelque chose qui pèse encore lourdement sur Brian.

On peut se dire que ce lui a dit Justin n'a rien changé, vu qu'après que Brian ait "fait son caprice", il a laissé partir Gus. Mais ce serait une erreur. Sans Justin, Brian aurait laissé partir Gus en disant : "de toute façon, je m'en fiche, je ne suis pas réellement son père", là, il a laissé partir Gus en affirmant son amour pour son fils et en exprimant son désir de faire encore partie de sa vie, et c'est une différence fondamentale tant pour Brian que pour Gus.

Et concernant Michael, je persiste aussi à dire qu'à part au tout début de la série pendant l'épisode de la circoncision, il a toujours "conforté" Brian dans son image du mauvais père. Je pense notamment à la scène au Babylon après l'annonce de la grossesse de Mélanie, quand Michael flippe à l'idée de ne pas être un bon père, Brian lui répond que ce sont les lesbiennes qui éduqueront l'enfant et Michael lui réplique qu'il ne veut pas être un père absent comme lui. Vu la réponse que Brian lui fait à ce moment-là (à savoir "c'est toi qui m'as élevé et regarde comme j'ai bien tourné", ce qui franchement n'est pas de nature à rassurer qui que ce soit en matière d'éducation), je pense qu'il a été blessé par la remarque de Michael. Et il y a la phrase que Michael jette à Brian en début de saison à savoir qu'il a fallu un cancer pour que Brian s'intéresse à son fils, même si Michael se reprend aussitôt, c'est quand même une remarque extrêmement cruelle. 

Michael et Brian ont tous les deux des problèmes avec la paternité, mais ce sont des problèmes diamétralement opposés. Brian a souffert d'avoir grandi avec un père abusif et mal-aimant. Pour Brian, mieux vaut un père absent, voire pas de père non plus, plutôt qu'un mauvais père. Pour Michael qui a grandi sans père, tout père est bon à prendre. C'est très révélateur qu'il soit le seul à l'enterrement du père de Brian à avoir un bon souvenir de Jack Kinney... d'autant plus que c'est un souvenir enjolivé comme le soulignera Brian par la suite.

Michael ne comprend pas l'attitude de Brian avec son fils. Pour lui, c'est une marque d'indifférence. Mais force est de constater qu'à tellement vouloir être présent pour sa fille, Michael lui fera plus de mal que Brian en gardant une certaine distance avec Gus. Car la garde partagée d'un nourrisson en début de saison 5 est quand même à la limite de la maltraitance... Heureusement, il se ravisera.

En outre, je ne trouve pas tout à fait juste de considérer Brian comme un père absent. Personnellement, pour un type qui a signé uniquement pour fournir le sperme, je trouve qu'il assure plutôt pas mal. Il court à l'hôpital pour la naissance alors qu'il a un petit puceau canon dans son lit. Il arrive à temps pour empêcher la circoncision de son fils. Il accourt à l'hopital quand Gus est hospitalisé. Il réconcilie les deux mamans de Gus après leur première séparation (pour éviter, suprême horreur, à Gus d'être francophone). Il aide financièrement Lindsay même quand il a un procès sur le dos qui risque de tout lui faire perdre. Il joue les hétéros pour aider Lindsay à l'inscrire à un jardin d'enfant favorisant le développement intellectuel (ça me fait flipper ce genre de crèche, mais bon) Vu la fréquence à laquelle Brian voit Lindsay, Gus ne manque pas de voir son père. Et en saison 5, on les voit assez souvent interagir ensemble... Il y a le paramètre cancer, mais ce n'est pas le premier homme que je vois qui s'intéresse réellement à son enfant que celui-ci a passé l'étape de nourrisson.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !