119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

503mnoandco  (02.04.2022 à 12:27)

Je ne sais plus quoi dire sur le trio Michael/Lindsay/Mélanie sauf que c'est triste d'en arriver là. Personne n'est ni blanc, ni noir, ce n'est pas pour cela que tu es-sera un mauvais parents (on a tous nos casseroles). Par contre Lindsay est d'une naïveté : elle raconte TOUT à un avocat et espère qu'il gardera ces précieuses informations capitales pour gagner pour lui. Si elle ne voulait pas qu'il les utilise, elle fallait qu'elle en reste là, mais non, elle poursuit. Même si cette histoire termine "bien", ce serait moi, il y aurait toujours un arrière goût amer (et à vie) de trahison.

Emmet essaie d'endosser un rôle qui n'est pas lui car il n'a pas compris que justement, c'est sa spontanéïté, sa personnalité toute entière qui lui a valu une chance à la télévision. Heureusement, ses amis sont là et il fait un tabac. Tant mieux, j'espère que cela durera, à moins qu'il y ait un revers à la médaille?

Brian écoute Justin et s'inspire de son idée pour attirer les foules au Babylon...et ça fonctionne. C'est risqué, mais malin! Trop mignon tous les deux.

Debbie tourne une page et sa remplaçante me semble très sympathique, j'espère la revoir. Elle reste du côté de sa petite-fille, double hourra!  PS : Michael est un gamin boudeur trop gâté par sa maman.

 

@mnoandcocinto  (02.04.2022 à 19:15)

 PS : Michael est un gamin boudeur trop gâté par sa maman.

Ah! ben voilà! la parfaite description de Michaël du début à la fin.

 


504mnoandco  (03.04.2022 à 16:46)

La garde d'un bébé partagée en 3, c'est inconcevable, et si petite en plus. C'est quoi ces lois américaines? 

Ted saute le pas et  se fait opérer : Emmet a raison de lui faire remarquer qu'il ne s'est jamais plus physiquement et qu'il doit se décider.  J'espère juste qu'il ne le regrettera pas. 

Il semble à présent y avoir un fossé entre Brian et Michael et plus rien n'est comme avant. Je savais que l'idée du repas avec les voisins était une mauvaise idée...et encore, je trouve que Brian est resté soft.

Rien d'autre à signaler à part Hunter qui fait les frais de la bêtise et l'ignorance de ceux de son âge mais aussi des adultes. Je suis triste pour lui, il revient de tellement loin et a déjà vécu tellement de choses moches! 

Avis 503/504cinto  (03.04.2022 à 19:11)

* Je donnerai mon avis plus tard piur ces deux épusodes. Si je n'oublie pas les DVD dans mon voyage.

Sinon, je regarderai les résumés détaillés...

A bientôt...

503/504makila64  (04.04.2022 à 10:15)

Rien à ajouter, si ce n'est que je déteste encore plus les filles et Michael. Cette scène où JR passe de bras en bras est juste horrible!!!

Retourscinto  (06.04.2022 à 18:52)

503/504: Franchement, je suis comme parenthèse: je pourrai faire un post rien que sur Lindsay, tellement elle m'écoeure. Je l'ai mal sentie dès les premiers épisodes et ce n'est aller que de pire en pire mais là, elle touche le fond à mon avis, en salissant les autres à son profit; ce qui revient à dire que la fausse sainte nitouche est prête à écraser quiconque se met en travers de son chemin.

Je n'avais pas pensé à l'idée soulevée par parenthèse à propos des papiers que Mélanie voulait faire signer à Michaël ; mais en y réfléchissant, c'est vrai qu'elle voulait peut-être assurer ses arrieres et que finalement, elle connaissait assez bien les deux autres loustics, Lindsay et Michaël. en fin de compte, si on argumente qu'elle est une malde du contrôle, d'un autre côté on se rend compte que suelquefois ça peut éviter cette situation écoeurante de se partager un bébé en trois!! 

L'éloignement Brian/Michaël est en train depuis un moment et plus ils s'éloigne, plus Brian se rapproche de Ted.

Ce qui arrive à Hunter me fait de la peine; il est jeune, rejeté , ça doit être horrible pour lui.

* Ah, petit retour, j'avais oublié de dire quelque chose à propos de Justin; ça va paraître impopulaire et peuêtre mal interprété. Voilà: quand Hollywood refuse son projet de film et que tout s'arrête brutalemnt, Justin retourne à Pittsburgh et renoue avec Brian; j'ai eu la mauvaise pensée que ce n'était peut-être pas si désintéressé que ça; maintenant que tout va mal, il retourne au loft; ça m'a l&issé un doute et du coup un gout amer; c'était peut-être mal amorcé...

** Deuxième retour: comment Ben et Michaël ont -ils pu penser une seule seconde à un repas avec Ely/Monty et Brian ? C'était sûr que ça allait capoter...

505/506parenthese  (06.04.2022 à 23:28)

Des pages se tournent ....

Lindsay toujours donneuse de leçons pour avoir le beau rôle, elle trouve stupide que les 3 parents se battent pour JR !!!! On croit rêver pourquoi s'est elle incrustée avec avocat et tout le toutim ( quoiqu'elle n'a rien payé comme d'hab) pour avoir 1/3 de la petite , il faut écouter plusieurs fois pour le croire !!!

Mélanie est néanmoins despotique , c'est SA fille à elle , elle téléphone 10 fois quand ce sont les autres qui ont la garde , et il faut voir ses yeux de tueuse quand elle les regarde .

Ben et Mickael qui continuent de se comporter en couple modèle, cela ne me dérange pas sauf quand ils crachent sur Liberty avenue et les gens qui la fréquentent .

Debbie et sa première amoureuse , surprenant qu'elle ne voyait rien arriver , elle qui fréquente le " milieu " depuis des lustres , merci Emmet .Bon elle reprend du service et retrouve sa joie de vivre avec la bénédiction Horwath.

Ted et son opération , quelle assurance et une nouvelle vie de b... se s'offre à lui maintenant .

vous avez remarqué qu'emmet est le seul avec Justin à tenir tête à Brian, il le mouche et Brian ne répond pas , néanmoins ce dernier lui ouvre les yeux sur les apports qu'il fait à la TV et la manière dont les hétéros le perçoivent et encore une fois il a raison.

Hunter qui ne trouve plus sa place nulle part et qui décide de quitter le foyer pour recommencer ailleurs avec l'aval de ses parents , là je ne comprends pas, il n'a que 17 ans et il est sous leur responsabilité ( la majorité aux US est toujours de 21 ans ) c'est de l'inconscience surtout avec son passé et même s'il a changé , il est de nouveau en danger . Il faut m'expliquer .....

Justin 23 ans maintenant )  qui au bout de 5 ans de vie auprès de Brian souhaite donner une nouvelle orientation à leur relation , Brian fait la sourde oreille d'autant qu'un nouveau venu , plus jeune ,le repousse , c'est une situation qu'il ne connait pas et qui le perturbe, deviendrait il trop vieux ????

 

 

Cintomakila64  (07.04.2022 à 10:35)

je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Justin. A ce moment là Brian est le plan B si ça ne marche pas à Hollywood. Et je pense que si le film avait fonctionné il ne serait jamais revenu. Du moins c'est ce que je pense du Justin de la saison 5 . Après tout il a choisi Hollywood au lieu de vivre avec Brian (pourtant c'est son rêve depuis leur rencontre).

parenthese  (07.04.2022 à 15:43)

C'est ce pourquoi je continue de penser que la fin de la série c'est aussi la fin de leur histoire ...


505/506mnoandco  (07.04.2022 à 16:27)

Lindsay, Mélanie et Michael sont horribles! Effectivement, tout à coup Lindsay a une illumination et décide de ce retirer de ce trio infernal pour la garde de la petite. Heureusement qu'elle le fait, mais il aurait sans doute mieux valu qu'elle réfléchisse avant et rajoute au problème. 

Ben et Michael deviennent très ennuyeux et je trouve qu'Hunter est laissé un peu de côté. Je comprends qu'il finisse par vouloir partir et même si le choix de Ben de le laisser faire est contestable à 17 ans, le laisser s'en aller en lui donnant de l'argent est sans doute la meilleure solution. Au lieu de le braquer, peut-être vaut-il mieux lui laisser un peu de temps pour  réfléchir à sa vie actuelle, son avenir? Il en a déjà vu beaucoup mais dans ce cas là, le regard et la médisance des autres est terrible et le serait même pour un adulte. En fait, je ne comprends juste pas pourquoi, en connaissance de cause, Ben ne l'a pas plus soutenu après l'histoire de la piscine,  ce n'est qu'un gamin malgré sa grande gue...ule.

Ted prend de l'assurance et finalement garde son bon coeur en ne se vengeant pas comme il l'avait annoncé au début du gars qui l'a baisé pour faire sa "BA" annuelle. 

Emmet est un pur joyaux.

Brian tombe de son piédestal et ça fait mal : non seulement il y a le coup de la syphilis,  il est repoussé et ensuite un autre lui est préféré. Justin rêve d'une vie rangée alors que dès le début il savait qu'il n'y avait guère de chance avec Brian : le couple s'éloigne doucement l'un de l'autre. 

Je ne parle pas de l'amitié Michael/Brian qui s'étiole et de rage qui se marie (pas très discret l'allusion de Justin ;-))

Dans l'ensemble, je trouve que ces épisodes sont "tristounets"  :(

505/506makila64  (08.04.2022 à 11:43)

Je ne vais pas polémiquer maintenant sur la saison 5 ! (clin d'oeil à Parenthese)

Tu as raison Mnoandco ces épisodes sont tristounets, heureusement qu'Emmett est là!


507mnoandco  (15.04.2022 à 21:36)

Je vois que l'épisode est peu mais bien noté, mais pour ma part je l'ai trouvé long, j'avoue avoir regardé ma montre ce qui est mauvais signe. 

Beaucoup de choses se mettent en place, l'après Justin/Brian, une réconciliation des filles, le pari de Brian et son jeune alter ego, l'amendement 14 ... du coup je suis mitigée et j'attends la suite mais là, pour l'instant, pas grand chose à dire à part que je n'ai pas même pas envie de regarder le prochain épisode tout de suite.

cinto  (16.04.2022 à 18:40)

Je propose de passer les fêtes de Pâques pour continuer le visionnage.

Mnoandco a raison: c'est tristounet; l'humour des premières saisons a disparu, les thèmes ne sont pas faciles et les histoires de disputes et de réconciliations sont tirées par les cheveux.

A bientôt


mnoandco  (16.04.2022 à 20:11)

D'accord, cela me va...je vais super me motiver pour le 508, 509 et j'ai une lueur d'espoir pour le 510 (merci makila64)...

parenthese  (17.04.2022 à 10:27)

ok çà me va et cela m'arrange , je cours après les oeufs !!!!!!!!!!!!!!

makila64  (17.04.2022 à 11:29)

Ah oui les oeufs !!!!


508mnoandco  (19.04.2022 à 21:54)

C'est un peu mieux, je n'ai pas regardé ma montre!

Les choses avancent un peu. Nous avons des nouvelles de Hunter, le père de Justin reste un sale c..., Brian à l'air d'être d'accord pour passer le flambeau et Drew, je cesse de se voiler la face.

Par contre je sens mal la cohabitation des filles.

Sinon Emmet est le meilleur conseiller qui soit, Ted, que j'ai toujours apprécié moyennement, prend de l'assurance et je le préfère cette saison, Horwath et Debbie forment un très joli couple .

Ben et Michael affrontent leur premier gros désaccord. Pour le coup, je comprends les 2 réactions : Michael imagine que Hunter ne reviendra pas pour ne pas souffiri si effectivement c'est le cas, du coup il monte un mur autour de lui pour se protéger et paraît froid, alors que Ben a la réaction opposé, il s'accroche à l'espoir, l'amour, mais va certainement s'effondrer si Hunter ne revient pas. 

A suivre...

507/508parenthese  (20.04.2022 à 10:32)

je n'ai pas regardé ma montre non plus même si le 508 m'a paru plus " rapide" ;)

Justin ne se retrouve pas dans le couple qu'il forme avec Brian et décide de le quitter , la séparation semble se faire de manière courtoise , Brian ne le retient pas, mais la pilule est semble t-il difficile à avaler et s'en va demander des comptes à Mickael en pleine nuit l'accusant d'être responsable de cette séparation.

Ted qui se venge enfin ,avoir été la B A de l'année 2002 lui était resté en travers de la gorge , de même il s'inquiète pour Brian , seul à présent , il reste un ami fidèle .

Hunter toujours abstent , Ben et Mickael  s'inquiètent , je reste toujours déconcertée par le fait qu'ils aient laissé partir un gamin de 17 ans avec quelques dollars en poche et qu'ils se demandent après comment il va ....

les filles , restent les filles , la mère de Linds essaie de la caser avec un mec, du coup elle retourne cohabiter avc Mélanie , chacune son étage mais la vie perso la dedans ??

Justin trouve un nouveau chez lui avec l'aide de sa mère et un nouveau combat le motive :  la proposition 14.

Drew qui par la force des choses s'avoue être gay , merci Emmet !!!

Brian gagne son pari mais il ne peut empêcher le temps de passer et un nouveau roi du Babylon vient d' éclore .

Petite remarque : Encore une fois tous ses " amis" lui reproche son mode de vie, à 34 ans passer ses nuits en boite et boire pour eux c'est infantile .D'abord ils oublient que c'est le patron de cette boite et je ne me pense pas que l'on reprochait aux Guetta d'être infantiles quand ils dirigaient le Palace .grâce à son argent gagné " normalement " avec sa boite de Pub, ils en profitent largement et il ne fait de mal à personne en allant se défouler dans sa propre boîte, d'autant qu'il est toujours au taquet le lendemain matin. pourquoi veulent ils tous qu'il s'assagisse ???

 

 

@parenthèsecinto  (20.04.2022 à 18:43)

Ah! je reconnais bien ton côté rebelle dans ces derniers mots! 

Peut-être sont-ils juste inquiets de voir que Brian a laissé partir l'amour de sa vie et qu'il n'avance pas affectivement.

Ceci dit, je suis pârtagée parce que moi aussi, je ne comprends pas beaucoup le reproche sur le manque d' "évolution" pour Brian et sur leur volonté de le formater à une image hétéronormée. Et surtout j'ai du mal à admettre  qu'au bout de temps d'années, ils ne le comprennent pas. Ok , Brian est déroutant (et secret) mais il fait des choix et ils doivent les respecter.

Quant à son manque d'évolution, je pense qu'avec Jennifer, c'est un des personnages qui a le plus changé.

@Cintoparenthese  (20.04.2022 à 23:19)

Je pense que cela pourra être un bon sujet de discussion bientôt :))

507cinto  (25.04.2022 à 18:30)

Je reviens juste pour dire que j'ai trouvé la rupture Brian/Justin beaucoup plus grave que les précédentes.  Je veux dire que là, Justin ne part pas pour un autre, ne part pas pour un job, ne part pas parce qu'il pense que Brian a pitié de lui (comme en saison 2) mais il part bien à cause de Brian et de son incapacité à satisfaire les demandes de Justin. A présent, Justin a mûri, il est sûr de ce qu'il veut et ne plus tergiverser mais s'en gager dans quelque chose qui lui convient avec un partenaire dont il est sûr.

Cette rupture là m'a fait plus mal que les autres.

Cintomakila64  (26.04.2022 à 10:08)

Et bien pour moi c'est une des inepties de la saison 5, tellement décalée par rapport au 308 et suivants . Justin repart dans ses travers de la saison 2 (les mots et les cloches...) C'est rageant !

parenthese  (26.04.2022 à 10:57)

Je ne pense pas que ce soit déclé, entre le 308 et 508, 2 ans se sont écoulés , Justin a maintenant 23 ans , ce n'est plus un " gamin" même s'il a toujours fait preuve de maturité. Il veut quelque chose que Brian est incapable de lui donner et même s'il l'aime il a sa vie à faire , c'est pour cela que je suis d'accord avec Cinto, cette rupture est plus grave que la précédente .


509mnoandco  (28.04.2022 à 13:17)

J'ai l'impression que c'est l'épisode où tout part en cacahuète.

J'ai bien aimé Debbie lorsqu'elle va voir Brian joint dans la poche pour lui faire entendre raison ...par contre, apparemment, elle a oublié de faire le même discours à son fils chéri. Triste de voir Brian s'excuser puis imaginer ensuite son ami de toujours revenir au Babylon et constater que ce n'est qu'une illusion. 

Justin est bien mal placé pour faire la morale à sa mère, je l'ai trouvé bien dur et avec elle et avec le petit ami qu'il s'est empressé de mal jugé. Heureusement, il ne sait pas laissé faire et je ne vois pas pourquoi c'est plus choquant un jeune homme avec une femme plus âgée qu'une jeune fille avec un homme plus âgé.

Ted cherche un amoureux plus qu'un coup et là encore, c'est un flop alors que c'était bien parti.

Drew fais son coming out, s'est libéré d'un poids, se sent mieux dans sa peau... et se fait virer (tout comme Emmett) et comme un malpropre. Dur, je ne l'aimais pas au début mais là j'ai eu de la peine, pour l'instant il a beaucoup perdu avec sa révélation et c'est pas juste.

Les filles expriment leur quoi, frustration? en se sautant l'une sur l'autre, je me demande ce que cela va donner par la suite.

Pas certaine de pouvoir regarder un second épisode cette semaine, je ne promets rien mais je vais essayer de caser ça...j'aimerai finir avant mi-mai  ;-)))

 

parenthese  (29.04.2022 à 13:32)

Bon j'ai vu le 509 et 510, mais comme il se passe beaucoup de choses dans le 510, je ne veux pas spoilier Ma Mno.

Pour le 509.Comme d'habitude, Debbie demande à Brian de faire des efforts .il doit s'excuser , mais pourquoi lui ???

Il faudra vraiment que l'on ait une grosse discussion sur le mot : Evolution, en tout cas dans la série et à propos de Brian.

est ce que créer une famille est une évolution ??? c'est un nouveau mode de vie , non ? est ce que celui ou celle qui reste célibataire ou qui ne veut pas d'enfants n'évolue pas ??

Brian a énormémant évolué dans son travail etsa vie personnelle est ce qu'elle est, et à l'air de lui convenir., Mickael est resté dans ses BD, néanmoins  il fait preuve d'arrogance et de mépris vis à vis de Brian qui " n'a pas évolué " .

Justin qui s'arroge le droit de critiquer le nouveau compagnon de sa mère, lui qui a 17 ans s'est amouraché d'un homme de 30et qui n'acceptait pas la critique.Tucker l'a bien mouché lors de l'exposition , et Jennifer le remettra en place aussi , venant de Justin c'est étonnant ces préjugés .

Drew fait enfin son coming out mais perd tout ,dans le monde du sport ce n'est pas facile, là aussi les préjugés sont nombreux.

Les filles ....................................

509cinto  (29.04.2022 à 18:53)

509: J'ai du mal avec cet épisode parce qu'il y a plein de choses que je n'aime pas et je trouve que l'état d'esprit se fait réactionnaire. Un comble! 

Donc, je n'aime pas Mickaël, pesuadé qu'il est d'avoir toujours raison. Le "Brian and Michaël show is over" doit faire mal mais surtout je trouve qu'il le balaie d'un revers de la main , sans regret et sans aucun doute. C'est très orgueilleux.

Je n'aime pas Justin et son attitude envers sa mère; franchement, d'où ça sort, ça? Depuis quand est-il réac, bien pensant et ingérant? On ne l'a jamais vu avec ces tristes défauts. On peut penser soit que les scénaristes ont pété un plomb, soit que comme son couple est foutu, il en veut à tout le monde et il s'en sort mal.

Je suis extrèmement partagée sur l'attitude Emmett depuis qqs épisodes. On ne force pas quelqu'un à faire son coming out sous l'excuse d'assumer et d'être honnête. Chacun sait ce qu'il vit , avec qui il vit, ce qui semble bon pour lui-même. Et à qui avouer son orientation sexuelle. Je défends Drew cette fois , alors que je ne l'aime pas particulièrement mais simplement par principe de la liberté de choix de chacun.

Enfin, Debbie est ce qu'elle est: son fils sera toujours le meilleur à qui on pardonne tout et qu'il faut vénérer. Les filles sont lamentables, peu fiables mais tout a été bien calculé par Lindsay à mon avis. (Je n'aime pas Lindsay!)


le fameux 510 !!!mnoandco  (30.04.2022 à 10:53)

Je ne sais pas à quoi m'attendre mais apparemment c'est un épisode où les choses évoluent et comme il semble apprécié de plusieurs ici, je dirai dans le bon sens. Si tout se passe bien , je le visionne ce soir, il faut que je me lave vite la tête du 509 ;-))


510mnoandco  (30.04.2022 à 21:46)
Message édité : 30.04.2022 à 21:50

Enfin les choses se décantent mais il faut une catastrophe pour cela et pour resserrer certains liens bien tendus. On oublie ses différents et on se souvient pourquoi on s'aime quand la mort frappe à la porte.

Avant cela Michael vient voir Brian pour lui demander à utiliser le Babylon, Emmet  fustige Brian parce qu'il a viré Drew. Eh oui, Brian refuse de perdre un contrat juteux, mais refuse d'être payé pour le Babylon : je comprends ces choix, et c'est les bons, que cela plaise où  non, et ils reflètent exactement la conduite qu'il a depuis le début.

Enfin Brian avoue son amour à Justin...j'en oublierai presque les quelques épisodes que j'ai moyennement aimé cette s5 ;-)

510parenthese  (01.05.2022 à 12:24)

Encore une fois quand on a besoin de Brian, on sait où le trouver .Mickael pense surement que son " ami" ne peut rien lui refuser, même dans sa demande, il reste arrogant : " moi je milite, moi je defends la cause etc...toi tu n'es qu'un gros égoiste "

pourtant le nombre de faois où Brian a sauvé la cause ...Bref à nouveau il va aider ses " amis" et jouer les grands seigneurs .

Emmet encore une fois vient quémander lui aussi un service, pour Ted une 1ère fois , maintenant pour Drew , mais cette fois il y a beaucoup d'argent en jeu et Brian refuse et Emmet ne comprend pas , quelle ingratitude !!!

Les filles qui se la jouent , je t'aime moi non plus , fatigant ....Bon l'explosion du Babylon aura eu au moins le mérite de terminer ce petit jeu.

Le seul qui n'ait  jamais rien demandé à Brian c'est Justin , au contraire, il a toujours essayé de se débrouillé .

Acte terroriste au Babylon, Mickael est entre la vie et la mort et sans rancune, Brian veut donner son sang pour le sauver , mais il ne peut pas et ses arguments face au médecin sont tout à fait recevables .

La peur de perdre Justin  pour la 2ème fois lui fait enfin avouer ses sentiments .

510makila64  (02.05.2022 à 10:29)

Un peu de lumière dans cette saison 5  et bien elle arrive avec Brian et Justin. I la fallu la bombe pour que Brian accepte ses sentiments et disent les 3 petits mots que Justin attendait. 

Michael est toujours moralisateur et hypocrite, il veut l'argent  et la boite de Brian mais il le traite de dépravé (pas loin).

Les filles encore une fois se rabibochent ( c'est très pénible).

Emmett est cruel parce qu'il est amoureux.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 20.05.2024 à 15:42

4 quartiers attendent des votes dans les préférences (thèmes et bannières). Merci.

choup37, 22.05.2024 à 09:37

Qui est-ce, mais aussi Destruction ou Linge de maison? Kaamelott fait tourner ses jeux, n'hésitez pas à venir participer

Sas1608, Hier à 17:16

C'est l'été à Storybrooke ! Venez voir le nouveau design du quartier Once Upon A Time !

Viens chatter !