119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Justin et finalkalypso  (22.08.2012 à 23:58)
Message édité : 23.08.2012 à 00:00

 Arggh je ne peux pas m'en empecher ^^:

Au sujet de Justin, cinto tu mets: "c'est faire totalment abstraction de son intelligence et de sa perspicacité." Mais Justin avait tout prévu, avait tout prédit dans son atelier: "je ne vais pas m'engager avec quelqu'un qui par sa nature fera tout capoter" Il le savait et il avait raison! mais qu'est ce que tu veux, il est amoureux! Il y a cru, il espérait. --'

Kaori: mais promettre a quelqu'un de tout faire pour le rendre heureux en sachant pertinament que soi même, on sacrifie notre bonheur, c'est foncer droit dans le mur. A quoi bon commencer une course si tu te tire une balle dans le pied au départ?! Forcément en se mentant a soi même dans le début d'un mariage, c'est quelque part mentir a l'autre aussi. Car l'autre se marie avec toi pour être heureux. Comment espérer être heureux a coté de quelqu'un de malheureux?

Ce que je reproche a Brian si on enlève mike et sa monogamie, c'est de ne pas laisser le choix a Justin. Clairement il le menace "soit tu part, soit on fera du jardinage... blablabla" mais ce n'est pas a lui de décider ce qui est bon ou pas a Justin! Si on considère qu'il est sincère, ce comportement n'est pas du sacrifice (car il ne sacrifie rien , je trouve au contraire, il retrouve sa liberté mais bon, passons, j'ai dis qu'on envisageait qu'il soit sincère) c'est de la tyranie!

Justin n'est pas heureux de partir a NY! brian a donc menti en disant qu'il ferait tout pour le rendre heureux.

ce qui me scie c'est que 2h avant le vol, il n'en avait pas encore parlé? Brian avait posé aucune question? Si le bonheur de Justin était si important pour lui, il ne lui a même pas demandé où il serait hébergé? s'il avait des piste pour un atelier? Quand Justin expose les fait, il a un petit air triste bien sûr, je trouve qu'il demande plus ou moins de l'aide d'ailleurs quand il dit que les atelier sont pas donné. Mais Brian hausse les épaules "tu va gerer ça".

je ne reviens pas sur le fait qu'il lui réponde qu'il ne se reverront peut-être Jamais (dit-il en haussant le ton et avec un lèvement de sourcil: dans le genre "je met en valeur un mot dans ma phrase, trouve lequel", on peut difficilement faire mieux --') et qu'il ne répond pas quand Justin parle d'amour... préférant le renvoyer sur sa "réussite" (discourt d'un cauch , d'un frère ou d'un parrain ... d'un initiateur, oui en fait, mais pas d'un amoureux)  Mais après le câlin: purée! il ne s'est même pas levé pour lui dire au revoir?!

Vous imaginez? Justin a du se dégager, se lever, s'habiller... tout seul, sans que Brian ne quite sa posture? arggh!! et vous trouver que c'est un acte d'amour ça?!

non, j'en démord pas, mdr ^^ je trouve cette fin épouvantablement triste oui, comme tu dis cinto ^^ quel domage que ça finisse comme ça :'(

Kaori: par contrre je suis tout a fait de ton avis sur le final qui fait un très bel hommage a la lutte des gays et au fait qu'il ne baisseront jamais la tête ^^

Noncinto  (23.08.2012 à 00:36)

Non, je ne suis pas d'accord.Eh! tu sais qu'il y a un scénario,des scénaristes, que c'est une fiction,et qu'on n'a pas vu une télé-réalité? je me réfère au sujet de Brian qui ne se lève pas...Tu as remarqué qu'ils ne se disent pas toujots tout , tout le temps, qu'ils ne sont pas enfermés dans un schéma traditionnel, qu'ils bne sont pas prisonniers  l'un de l'autre...

Bref, moi, non, on pourra dire ce qu'on voudra mais soutenir aveuglément que Brian n'est pas amoureux de Justin et qu'il le fout dehors (pour vivre un hypothétique amour avec Michaël!!^^),c'est complètement faux; ça se ressent, c'est tout. Et surtout dommage de passer à côté d'un tel amour. Brian est peut-être maladroit, imbuvable, odieux par moments mais il est certainement très très amoureux de Justin en cette fin de saison. Perso, je trouve que ne pas croire à cet amour, c'est abîmer leur histoire.

Et qui plus est, tout va pour le mieux entre eux, avant que cette gourde vénéneuse de Lindsay ne montre l'article du magazine.

Kaly, excuses-moi de te le dire mais tu es sûre que tu ne prends pas tes rêves pour des réalités, concernant Brian et Michaël, tellement tu as flashé sur lui dès le début?Il y a une chanson du groupe "il était une fois "qui dit "Je l'ai rêvé si fort que c'est arrivé"...

Je reviendrai quand j'aurai du temps , mais ce n'est pas pour ça que ça veut dire Jamais!!Je laisse un espoir, je ne ferme pas la porte;Là, je parle de moi, pas de Brian et Justin...

Mise au point un peu hors sujetkaori78  (23.08.2012 à 00:49)

De plus, je ne dis pas que Brian n'a aucune qualité mais j'essaie de faire la part des choses et ne pas l'excuser systématiquement en évoquant ses blessures. Chacun des personnages de la série a ses propres souffrances visibles ou refoulées (comme tout être humain).

Ce n'est pas vraiment le sujet, mais je ne peux m'empêcher de rebondir là-dessus. Sans doute est-ce une forme d'orgueil de ma part, mais j'avoue être assez agacée quand j'ai l'impression qu'on m'accuse de manquer de lucidité vis-à-vis de Brian.

Je suis la première à être exaspérée de voir certains fans prendre systématiquement le parti de Brian et vilipender tous les autres personnages : en vrac, Justin n'est pas vraiment amoureux vu qu'il a quitté Brian 2 (voire 3) fois, Justin n'est pas fiable vu qu'il a rompu les règles qu'il avait fixées à Brian, Mélanie est une garce teigneuse parce qu'elle reproche à Brian d'avoir lâché son fils pour aller à la soirée cuir du Babylon ou qu'elle ne veut pas de lui comme père biologique pour son fils, Jennifer est une mère épouvantablement injuste d'avoir demandé à Brian de ne plus voir justin après l'agression, et tant d'autres... Mais comme Brian n'a pas toutes les excuses, il n'a pas non plus tous les torts.

Oui, chaque personnage a ses souffrances visibles ou non, et chaque personnage s'est comporté de façon plus que discutable à certaines occasions. Ted sombre dans les stratégies compensatoires encore plus souvent que Brian. Justin a mis un revolver dans la bouche de Chris Hobbs. Debbie est intrusive et culpabilisante. Michael s'est comporté comme un snobinard hautain quand David lui a fait découvrir un milieu plus élevé que le sien. Lindsay a employé des arguments immondes pour avoir la garde de JR. Melanie était insupportable avec Lindsay après son infidélité. Emmett a poussé Blake a resombré dans la drogue pour protéger Ted. Ils ont tous fait des sales coups, et je ne pense pas que Brian soit pire que les autres, tout au plus est-il plus décomplexé avec son credo du "no excuses, no apologises, no regrets".

Oui, Brian est un être blessé, mais je ne le vois pas pour autant comme un pauvre petit être fragile et sans responsabilité. Les blessures de Brian expliquent certains de ses comportements, ce n'est pas pour autant que ça lui donne toutes les excuses. Expliquer n'équivaut pas à justifier. Oui, ses blessures d'enfance expliquent le comportement et les erreurs de Brian, mais Brian est un adulte, et ce que j'apprécie chez Brian est qu'il a réussi à se construire d'une façon qui ne soit pas complètement bancale malgré ses blessures (avec de l'aide évidemmment) et que petit à petit, il remet en question son équilibre difficilement acquis pour dépasser ses blessures. Je ne plains pas Brian, ce n'est pas un personnage qui suscite ma pitié, il m'exaspère souvent, me touche aussi souvent, mais surtout je l'admire parce qu'il est courageux et résilient tout comme Justin même si c'est d'une façon différente.

C'était juste une petite mise au point parce que j'ai l'impression qu'on me juge comme particulièrement partiale vis-à-vis de Brian parce que je le vois comme un être fragile, blessé, voire même parce qu'il est particulièrement sexy et qu'il est bien connu que les beaux gosses ont toutes les excuses.

Je répondrais (si je ne vais pas dormir avant) à Kaly sur un autre post...

kaori78  (23.08.2012 à 02:25)

Ah, je n'avais pas vu que Cinto avait répondu... Bon je vais donc pas épiloguer sur la disparition de Justin des bras de Brian qui est clairement un parti pris esthétique à ne pas prendre au pied de la lettre. Pour chipoter un peu, j'ajouterai que si on peut affirmer que quand Michael fait une vilaine blague à Emmett à propos du prostitué japonais de la saison 1, on peut supposer que la discussion sur l'installation de Justin à New York soit une ficelle scénaristique pour nous informer du devenir de Justin.

Quant au fait que Brian ne propose pas d'aider de Justin, il est évident qu'après avoir poussé Justin à partir, Brian qui a de l'argent à ne pas en savoir que faire préfère ne rien lui donner pour être bien sûr qu'il galère, voire qu'il se plante en beauté. Sérieusement, il connait le côté farouchement indépendant de Justin. Il sait que Justin ne vit déjà pas très bien le fait d'avoir une dette à son égard pour ses études. Il sait que Justin a besoin de se débrouiller par lui même. Quelques mois plus tôt, Justin avait déjà refusé le travail qu'il lui proposait. Justin ne veut plus être redevable de Brian, et Brian le sait. Il lui réaffirme sa confiance. Et Justin sait parfaitement que s'il a vraiment un problème, Brian ne lui refusera jamais son aide.

Effectivement, Justin ne danse pas la danse de la joie à l'idée de s'installer à New York. Il angoisse face à l'inconnu que représente le défi new-yorkais et il est triste de quitter Brian. Mais peut-on dire pour autant que Brian rend Justin malheureux en le poussant à partir ? J'avais vu un livre dans une librairie dont le titre m'avait pas mal interpellée, c'était "être heureux n'est pas nécessairement confortable". Je pense que c'est assez juste, et ça s'applique à cette situation. Partir à New York, c'est choisir la voie de la difficulté, mais l'accomplissement personnel passe peut-être par cette difficulté-là. Brian croit en tout cas que ne pas tenter cette aventure qui est peut-être la chance de la vie de Justin fera planer un regret sur toute leur vie, et le bonheur de Justin à long terme passe par le fait de s'accomplir professionnellement et artistiquement. Peut-être Brian se trompe-t-il, mais je pense profondément que ses motivations sont sincères.

Il y a un point sur lequel je suis à peu près d'accord, c'est que Brian force un peu la main à Justin, mais il ne le fait pas pour de mauvaises raisons. Brian a toujours eu des rêves de grandeur, il rêvait de se faire un nom à New York, il voit cette opportunité s'offrir à Justin, et il pense que c'est le rêve de Justin également. Je pense que ce n'est pas le cas, mais que c'est ce que croit Brian. Et Brian sait aussi que Justin est un homme de parole. Brian lui a bien appris que "a deal is a deal." Justin a accepté de l'épouser et il ne reviendra pas sur sa parole même s'il en meurt d'envie. J'ai déjà fait plusieurs fois ce parallèle, mais il me semble vraiment adapté. Quand Justin s'était engagé à faire le Liberty Ride, il était prêt à renoncer à l'adaptation cinématographique de Rage pour ne pas revenir sur sa parole. Il a fallu que Brian prétende (ou plutôt menace, à mon sens, car je ne pense pas que Justin ait réellement été dupe) renoncer à cette course pour le délivrer de sa parole. Là, Brian se dit que la seule façon de faire revenir Justin sur sa parole et de le persuader qu'en s'y tenant, il fera du mal à Brian. Oui, la méthode est discutable. Oui, cela s'apparente à de la manipulation. Mais les motivations de Brian sont pures. C'est toujours le bonheur de Justin qu'il recherche même si c'est contre le gré du principal intéressé.

Et je persiste à dire que c'est une forme de sacrifice de sa part. Il sacrifie son bonheur avec Justin... Il retrouve peut-être sa liberté, mais les dernières scènes montrent bien qu'il n'y a plus vraiment goût. Il ne se jette pas à corps perdu dans le sexe et la débauche. Il est seul dans son appart, et il est seul au Babylon. 

rep'kalypso  (23.08.2012 à 02:48)

kaori: tu sais, ça me fais du bien de te lire, car, franchement, je préfère ton histoire a la mienne! Je ne suis toujours pas convaincue, mais... je ne sais pas pourquoi, là, je trouve ça très romantique ^^ plaisant a lire en tout cas ;)

cinto: je ne sais pas, je ne crois pas en plus ...  peut-être. Mais même si mike n'est pas dans l'équation j'ai quand même un doute.

c'est ça que je regrette le plus en fait, c'est d'avoir le moindre doute. Je trouve ça nul de leur part d'avoir terminé ça comme ça , car quand on fait le compte ça fait beaucoup de doute pour pas grand chose! A quoi ça sert? pourquoi compliquer quelque chose de si simple? pourquoi ternir quelque chose d'aussi beau si c'est pas fait pour.

c'est nul.

*va chercher un set de suture*

bon, cette fois je me coue la bouche et les doigts et je ne répond plus  ^^

enfin, du moins, j'essaye :p

Réaction...un peu hors sujet...aurellia  (23.08.2012 à 19:27)

(aurellia)

De plus, je ne dis pas que Brian n'a aucune qualité mais j'essaie de faire la part des choses et ne pas l'excuser systématiquement en évoquant ses blessures. Chacun des personnages de la série a ses propres souffrances visibles ou refoulées (comme tout être humain).

(kaori)

Ce n'est pas vraiment le sujet, mais je ne peux m'empêcher de rebondir là-dessus. Sans doute est-ce une forme d'orgueil de ma part, mais j'avoue être assez agacée quand j'ai l'impression qu'on m'accuse de manquer de lucidité vis-à-vis de Brian.

 

Aucunement de ma part. Il s'agit en ce qui me concerne d'une critique générale.

Brian est un personnage atypique qui nourrit un certain fantasme. Il est réel et irréel, il est troublant et enivre certains esprits. Ce qui en fait pour beaucoup un "dieu" hissé sur un piédestal.

Moi je l'aime avec ses ses tares et ses qualités...c'est tout.

Précisionparenthese  (23.08.2012 à 23:43)

Je suis avec un grand intérêt ces échanges, mais là j'interviens ma très chère Aurélia car je trouve que le mot " Tare " est excessif et mal approprié...

Je veux bien que pour certaines personnes Brian ait  tous les défauts de la Terre , qu'il " évolue " mal  ou  trop lentement , qu'il soit égoiste ou immature etc...

Mais je ne pense pas qu'il y ait dans tout cela le côté héréditaire qu'entraine le mot : " tare " .....

 

Pendant que je suis là, je voudrais également souligner qu'il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant un effet scénaristique ....Je m'explique : Pour moi à partir de l'explosion du Babylon et peut être avant pour certains, la série est bâclée ....d'où pas mal d'incohérences .....Mais qui donnent comme je peux le constater,  sujets à pas mal de discussions .....

finkalypso  (23.08.2012 à 23:46)
Message édité : 23.08.2012 à 23:46

Pour moi à partir de l'explosion du Babylon et peut être avant pour certains, la série est bâclée ....d'où pas mal d'incohérences .....Mais qui donnent comme je peux le constater,  sujets à pas mal de discussions .....

Alors moi, pour le coup, je te rejoind complètement parenthèse sur cette conclusion! z'auraient du faire 2/3 épisodes de plus pour bien finir ça comme il faut, nickel et comme ça , pas de polémique!!  :p

mais en même temps, c'est ça hypno: discuter ^^

Ouicinto  (24.08.2012 à 00:16)

Je réponds vite fait à ton post précédent, Kaly.

Oui, sans doute Brian a t-il eu tort de décider pour Justin.Leur rapport à la réussite professionnelle et à la reconnaissance sociale n'est pas le même.Mais j'en parlerai davantage dans le topic "Personnages" pour Justin. Seules les raisons qui poussent Brian sont différentes pour toi et moi.Toi, tu crois qu'il n'est plus amoureux et qu'il veut s'en débarrasser, moi je crois que c'est parce qu'il l'aime plus que lui-même et qu'ils partagent enfin le moment où ils sont amoureux l'un de l'autre en même temps et qu'ils le savent.

Par contre, pour la lecture des dernières images du couple, tu n'as pas ensé qu'ils ne voulaient pas se dire au revoir sur le seuil de la porte coulissante?Peut-être ont-ils décidé de faire comme ça...Peut-être que Justin voulait garder l'image de son amant dans leur lit, peut-être a t-il voulu carresser encore une fois son corps, plutôt que le vois assis sur une valise pour la fermer!!

As-tu pensé que Brian a peut-être voulu garder la sensation du corps de Justin près de lui, sentir encore son odeur sur les draps (qui ne l'a jamais fait?),peut-être cacher ses larmes...It's so romantic...

Peut-être n'a t-il pas voulu savoir l'heure du vol pour prolonger le moment ensemble, sans être torpillé par l'horloge, le garder pour eux (perso, ça m'est déjà arrivé) et parler de NY, c'est matérialiser la séparation,tant qu'on n'en parle pas, on est là, pas ailleurs...

C'est drôle que tu n'aies pas pensé à ces possibilités, certes plus rimantiques que de savoir si Justin a emporté un sandwich pour le vol...:-)

Et voyons, si Brian avait accompagné Justin, s'il l'avait aidé à trouver un atelier, ou à fermer sa valise, n'aurais -tu pas pensé, dit peut-être, qu'il se hâtait pour le mettre à la porte et s'en débarrasser encore plus vite?

Ils ont fait un autre choix que le tien, c'est tout.

Je voulais faire rapidos, j'ai réussi pour une fois...

cintokalypso  (24.08.2012 à 01:02)

Ôo *peut pas répondre, a la bouche cousue*

kaori78  (24.08.2012 à 02:26)

Je suis d'accord avec ce que dit Cinto. Une fois n'est pas coutume, néanmoins, je te rejoins sur un point Kaly, comme Parenthèse, je trouve la fin un peu trop expéditive. Les scénaristes nous font subir deux virages à 180° en trois épisodes, c'est un peu brutal. La série aurait vraiment gagné à avoir quelques épisodes supplémentaires. Et cela ne concerne pas uniquement Brian et Justin. La rupture (et pour le coup c'en ait une vraie celle-là) entre Drew et Emmett nous tombe aussi dessus quand on s'y attend le moins et, dans un désir un peu bancal de ne pas laisser Emmett en plan, on lui sort un petit ami de nulle part dans le dernier épisode. Autant le retour de Blake a une vraie cohérence (avec en plus, pour boucler la boucle l'échange sur le mot "intense" qui reprend leur première conversation), autant le petit ami d'Emmett tombe du ciel. Le trauma lié à l'attentat du Babylon est traité en avance rapide et j'en passe...

Dans l'ensemble, je trouve que toute la saison 5 est trop expéditive. J'ai l'impression que les scénaristes ont voulu mettre tout ce qu'ils voulaient développer en 2 saisons sur une seule, et au final, beaucoup de choses paraissent bâclées... Mais la saison a quand même de très beaux moments et de beaux messages.

Bretzel  (27.08.2012 à 10:23)

en réponse à ta réaction kaori, oui les scénaristes ont baclé la saison 5 autant le dire! C'est cinto qui m'a appris (il me semble) que c'était du au fait que Randy parte de la série sans doute plus tot que prévu, pour faire carrière dans le théatre.

cinto : j'ai beauoup aimé ton comm précédent, malgré le fait qu'il sonne si triste, sur les derniers instants de Brian et Justin, garder des souvenirs sensoriels et sensuels l'un de l'autre, les dernières caresses, l'odeur de l'autre, faire abstraction du temps... Avoir pour dernier (?) souvenir l'intense présence de l'autre.

Dernier ?cinto  (27.08.2012 à 11:38)

Disons que ce sont les derniers instants du couple qu'on nous montre ensemble; peut-être pas la fin du couple; après c'est le sentiment perso de chacun sur la pérénité du couple. Perso, je crois à cet immense amour indestructible et en Justin qui est assez fort pour deux.Mais ça, c'est perso...

Merci bretzel.sur mon com, j'ai voulu donner le registre sensuel (c'est un côté non négligeable dans une relation, et dans leur relation) et le coté intemporel (It's only time" de Brian esr marquant).

Et puis faut bien l'avouer,la vie se nourrit de ses propres expériences et la séparation en est une. Qui n'a jamais voulu sentir la présence de l'autre sur les draps?qui n'a jamais tenté de dépasser le temps qui reste en ne voulant rien en savoir? Et  la partie de la réplique de Brian "Never again" a raisonné en moi comme un écho poignant parce qu'elle est au sens strict très réaliste, pour l'avoir vécu tragiquement dans une histoire personnelle. Never again: Exprimer sa crainte, son angoisse, sa peur pour tenter de mieux la surmonter, la dépasser,le faire reculer;mais ne pas perdre de vue qu'on reste impuissant, face au destin....

 

Bretzel  (27.08.2012 à 13:32)

Pour ma part, je ne peux pas non plus accepter la simple idée que ca serait vraiment LA fin de ce couple si sensationnel. Et après tout, qu'est-ce qu'on en sait? Il y a trop de raisons qui les poussent à se revoir (rien que cette incroyable et merveilleuse histoire). Je pense que les chemins de Justin et Brian sont à jamais destinés à se croiser et se re-croiser encore et encore jusqu'à ce qu'ils ne fassent définitivement plus qu'un seul et même chemin (je ne suis pas très pro en métaphore!). Un amour "indestructible" comme tu dis cinto, mais surtout ineffacable, inoubliable mais aussi incontrolable! Tout peut arriver. Je ne suis pas sure de croire au destin pour ma part, je pense que tout dépend dees choix faits, des décisions prises. Si Justin n'avait pas décider de mettre toute ses forces dans l'amour qu'il porte pour Brian, si il avait finalement décider d'abandonner (ce n'est pas imaginable!), tout serait différent, Brian ne serait pas l'être épanoui qu'il est devenu à la fin de la saison 5 (et puis bon leur relation fait partie de l'interêt de la série!). De même Brian aurait pu décider de continuer à s'obstiner dans le refus d'avoir Justin dans sa vie etc....

La vie se nourrit de ses propres expériences et la séparation en est une. Oui et puis ce n'est pas la première séparation Justin/Brian, certes on peut la considérer comme la plus importante, mais ils ont tellement vécu dans cette relation que ca serait trop bète que cette séparation soit définitive!

 

Saison 5 episodes 1 et 2eva03  (07.03.2013 à 14:55)

Encore une autre fois a passer rapidement sur les commentaires precedents.

Ce debut de saison est tourne sur l'evolution des personnages biensur chacun a sa facon .

Nou retrouvons Justin a Hollywood pour sont film mais cela ne se passe pas bien et le  projet est annule Donc il revient chez lui malgres le besoin de dire aux autres que c'est mieux pour lui mais au fond de lui meme il aurait bien voulu rester la bas comme le pensais deja Brian Dailleurs a lui il dit la verite et accepte sa proposition d'habiter ensemble .J'ai aime la facon de Brian pourquoi le dire avec des mots avec un tiroir  tout est aussi bien comprit.

Pour Brian lui rachete le Babylon mais pour le moment ce n'est pas vraiment un succes .Je suis certaine vu notre personnage qu'il va vite trouver une solution.

Mais alors  la chose qui m'ennerve le plus c'est encore la facon de Michael de tout ramener encore a lui .La separation de Melanie et Lindsay change la donne pour lui.Pensant que la fille de Melanie sera mieux dans un couple stable avec lui et Ben .Meme pas envie de trouver un compromis directement ce tourne vers un avocat.

Probleme de pouvoir elever un enfant en etant mere celibataire du Michael .Parfois le personnage de Debbie ne m'as pas toujours plu mais la franchement elle dit comme d'habitude biensur ce qu'elle pense .Mais en parlant aussi du bien de l'enfant qui n'a rien avoir avec qui il grandit mais plutot de l'amour qu'il recoit.(pas facile d'expliquer tout ca par ecrit mais ce sujet peut faire bondir en ecoutant Michael) Biensur sans avoir vu la suite il va encore s'excuser ou autres mais le mal est fait sur simplement le fait de le penser. 

Pour Emmet cela marche bien il est meme engage sur un chaine de tele.Pour Ted changement de style et ne veut pas veillir 

Saison 5 episodes 3 et 4eva03  (11.03.2013 à 17:06)

Pour ces deux episodes la c'est surtout le cote emotionnel qui est mit en avant pour la fille de Melanie et la garde de chacun .On peut dire que Lindsay est alle trop loin avec son avocat mais ne surtout pas oublier que c'est Michael qui est au depart la cause de tout ca .Car Melanie et Lindsay avaient deja pas mal de problemes entre elles pour en creer encore plus.Une scene emouvante quand Melanie laisse le bebe chez Michael meme ont pourait dire que c'est le pere biologique mais ou est la limite entre la loi et le ressentit de chacun.

Pour Brian dans la continuite avec Justin et toujours autant de connection entre eux surtout pendant le repas chez  Michael avec d'autres couples pensant tout a fait differament des relations Maintenant qui a tord ou raison ce n'est pas le probleme chacun ca facon de vivre et surtout de se sentir bien avec ses opinions sauf pour un sans commentaire.

Ca va mal du cote de Hunter apres qu'il se soit blesse a la piscine dire que ceux qui le denoncent en public et meme en n'y connaissant pas grand chose ceux sont justement les parents de Kaly qui au depart pourtant on pouvait penser qu'ils auraient pu etre comprehensifs .Comme d'habitude dans cette serie le cote sombre de chacun ressort.

Il y a aussi Emmet et Ted toujours une amitie tres proche quand Ted veut passer par la chirurgie esthetique . Il se sent mal dans sa peau et ce n'est pas que de cette facon qu'il va se sentir mieux .

Debbie quite son travail mais le prend assez mal au depart et c'est Emmet a ce moment la qui est son oreille attentive pour voir le bon cote des choses et de laisser la place a une autre personne . La vie continue et personne n'est irremplacable

On m'enlèvera pas de la tête...Audali09  (11.03.2013 à 20:23)

Histoire d'en rajouter une couche (et je suis désolée) mais Lindsay m'a vraiment fait pavée, je suis désolée mais c'est quand même elle qui viens foutre sa merde avec ce fichu magazine (si ça se trouve elle à payer le mec pour l'écrire pour éloigner Justin et Brian, bon ok j'arrête mes délires là, =D XD ) ! En plus elle lui sort le magazine quand ils sont au parc avec Gus et qu'elle lui dit que son fils l'oubliera pas, non mais je rêve qu'elle manipulatrice elle noit le poisson doublement !

Je ne peux m'empêcher de repenser à cet échange qu'elle à avec Brian avant de partir pour le canada (devant la voiture) elle dit je sais plus quoi et il lui répond ce petit enfoiré ne pense qu'à sa gueule avec un sourire faussement sourire, j'ai toujours l'impression qu'il lui dit ça mais à elle enfin tout ça pour dire qu'elle mériterait des baignes !!

Enfin et on me l'enlèvera pas de la tête mais notre très cher Randy nous à quand même bien fait chier en voulant quitter la série pour aller faire du théatre (même si Dieu sait que j'aime le theatre comme ma vie).

Voilà mon petit com' =D Ok je vais me pendre ;)

Randycinto  (11.03.2013 à 21:44)

@ Audali: je suis mdr avec ton com sur Randy et son envie de "théâtriser"!

Et je suis ok avec la manipulation de Lindsay... Par contre, je n'avais jamais pensé que la réflexion de Brian pouvait s'appliquer à elle...

Le pari et la rupturecinto  (25.03.2013 à 09:53)

Oui, c'est vrai que le couple se sépare à ce moment-là :ils ne sont plus sur les mêmes problèmes.

Quand Brian prend conscience qu'il vieillit et c'est Brandon le vecteur de cette prise de conscience,Justin lui demande des choses qui lui font encore plus prendre conscience du temps qui passe:une installation dans une vie rangée, avec famille et maison. Pour Brian,sa priorité reste l'image qu'il est censé donner sous peine d'être rejeté, sans doute ce qu'il craint le plus. Or il ne peut pas comprendre que c'est cette attitude qui le fera rejeter; c'est probablement tout la complexité de Brian Kinney.

La scène où Brian essaie ses chemises,afin d'être le plus sexy par rapport à Brandon, passe assez inaperçue; pourtant je la trouve très révélatrice de chaque personnage et du couple aussi. Brian parle seul et constate les effets du temps. pour une fois, je trouve que la VF n'est pas si mal que ça: "Le compte à rebours a commencé". C'est très révélateur de son état d'esprit. Justin, loin de lui, parle seul aussi et cite le couple Ben/Michaël comme étant le modèle de ce qu'il pensait que Brian et lui seraient ...Ils ne parlent visiblement pas de la mâma chose et surtout ils ne se parlent pas...

Forcément la dispute avec Michaël était inévitable, surtout si brian s'est rappelé les paroles de Justin. D'ailleurs, juste avant la dispute, on voit déjà que Brian ne porte aucun intérêt à Brandon parce que lorsqu'il apprend où loge justin, il laisse tomber le babylon pour se rendre, à moitié ivre chez Michaël. On voit d'ores et déjà que l'enjeu réel dans son coeur n'est pas le Babylon, Brandon ou son apparence, mais bien Justin. Dommage que malgré son intelligence, il ne sache pas laisser parler son coeur...Mais il est bien connu que l'un n'a rien a voir avec l'autre...

Miliampere  (25.03.2013 à 10:43)

Histoire de continuer à casser du sucre sur le dos de Lindsay, j'ai beaucoup aimé ce qui a été dit plus haut, soit disant que la réplique de Brian "quel égoiste qui pense qu'à sa gueule" aurait pu être destinée à Lindsay.

Je suis totalement d'accord et je rajouterais même que Lindsay SAIT qu'elle est coupable de cette séparation parce qu'elle dit "oui je sais c'est ma faute".

Et histoire de faire en sorte que Brian ne lui en veuille pas, elle dit "pas d'excuses Brian, pas de regrets".

Elle utilise les propres armes de Brian et j'ai l'impression que par là elle pense "tu ne t'es jamais excusé de rien quand tu jouais l'égoiste, alors pour une fois ne vient pas me faire la gueule quand je fais pareil".

J'ai trouvé cette réplique de Lindsay d'une bassesse révoltante !

Saison 5 suiteeva03  (06.04.2013 à 23:17)

Biensur je pourais parler des derniers episodes que je viens de voir en racontant les amours de chacun des personnages comme Emmet et le retour de son footballeur ou une autre fois ensemble pour Melanie et Linsay sans quelles s'avouent vraiment leurs sentiments ou encore Michael apres sa dispute avec Brian a le critiquer toujours par deriere. Bien que pour Brian ce n'est pas le cas il a prit un autre chemin.

Mais la apres l'episode 10 de la saison que je trouvais par moment un peu moin interressante que les precedentes. Comment ne pas penser seuleument a l'attentat qu'a subit le Babylon et les reactions de chacun ou "la chance " ou la mal chance  ce ce trouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Comme pour Melanie et Linsay a etre en retard ou Brian pres a partir pour l'Australie. Quand aux autres ils se trouvaient la .Michael et donc blesse serieusement et tous attendent d'en savoir plus mais une des choses a retenir c'est la reaction de Brian en pensant a lui sans le trouver rapidement.

Et biensur meme si ils ne sont pas ensemble Brian et Justin il y a toujours un respect entre eux et la a ce moment meme fait prendre concsience a Brian encore plus de l'amour qu'il lui porte. Biensur ont peut dire que ce n'est pas l'endroit ideal pour lui declarer son amour mais le fait de penser encore une fois qu'il pouvait le perdre vraiment il n'y a plus de barriere entre eux Les sentiments de Brian sont enfin sortis sans crainte.

Au milieu de ce desastre une lueur de bonheur si l'on peut dire.

Mais a part ca envie rapidement de savoir la suite et en esperant que les coupables seront vite trouves. Malheureusement il y a toujours des innocenst qui payent pour la "betise " des autres.

510cinto  (08.04.2013 à 14:01)

C'est très joli et très juste, ce que tu écris, eva.

Passionnée par la déclaration d'amour de Brian à justin, je n'avais pas trop réfléchi qu'à travers ce chaos, cette violence homophobe, les pleurs, les cris, cette même déclaration était une lueur d'espoir, non seulement pour Brian et Justin mais aussi d'une façon plus générale ou/et une réflexion sur le destin... 

 

5.11eva03  (08.04.2013 à 15:33)

Encore une fois un episode plein d'emotions.

Deja au debut apres coup de l'explosion chacun des personnages pricipaux reagit a sa facon. Pour Emmet c'est de ne plus vouloir sortir de chez lui et craindre le moindre bruit ainsi que pour Ted qui lui ce sent coupable de ce qui est arrive a Michael pour l'avoir fait venir au bar du Babylon au mauvais moment. Mais heureusement ils ont trouves la bonne personne pour les ecouter et leur faire prendre conscience que personne ne peut rien faire contre le destin et surtout que les coupables sont les agresseurs .

En meme temps comme dans l'episode precedent l'amour peut etre le moyen de resister et de mettre pour un instant le reste de cote Comme entre Justin et Brian qui le demande en mariage biensur au debut Justin connaissant la personnalite et les retissances du passe de Brian sur la question difficile de le prendre vraiment au serieux mais nous avons la une vraie evolution de son personnage a vouloir tout vendre de son passe et de penser a l'avenir et biensur Justin ne pouvait pas resister longtemps vu l'amour qu'il lui porte aussi. Moment d'emotion assure et que de regards de tendresse.

Sans oublier le retour de Hunter qui lui aussi veut rester avec Michael et Ben .Pour lui par contre on nous montre aussi que chaque personne a ses limites, meme en essayant de ne pas repondre par la violence. Ce n'est pas une question de qui a raison ou tord mais simplement une reaction humaine.

Quand aux craintes de Melanie on peut les comprendre par rapport au passe de sa famille et surtout que tout peut changer vers l'extreme rapidement .

Debbie fidele a elle meme .

Merci Cinto :)

Bien c'est le message je pense que jamais ils ne peuvent reussir et qu'il y aura toujours des personnes pour relever la tete .

511cinto  (09.04.2013 à 11:04)

@ eva:

Perso, j'ai été émue par cette demande en mariage; Brian veut vraiment prouver à Justin qu'il l'aime passionnément; c'est assez émouvant de le voir se mobiliser, mettre tout en oeuvre, tenter des stratégies pour faire changer d'avis Justin. En bon publicitaire, il lui a fallu trouver assez d'arguments pour se vendre, en quelque sorte...

Et d'ailleurs, comme a dit kaori une fois, c'est vrai que c'est lorsque Brian dit qu'il va vendre le loft et le Babylon, les deux lieux emblématiques des excès de sa vie passée, que Justin accepte la proposition...

5.12eva03  (09.04.2013 à 13:00)

Un episode a la fois pour faire durer le plaisir Lol

Cinto : c'est vrai que pour la demande c'etait emouvant car Brian voulait vraiment prouver a Justin qu'il etait sincere envers lui. Et les deux symboles le Babylon et le Loft le representent bien.

Pour cet episode c'etait le moment des reconciliations entre Brian et Michael. Ainsi que Justin et sa mere .Surtout apres que tous ont recu l'invitation au mariage de Justin et Brian .

Biensur encore une fois au depart Michael est fidele a lui meme plains de reproches et d'incomprehensions pourtant depuis le debut de la serie ont nous le montre comme le meilleur ami de Brian et pourtant c'est toujours avec lui que l'on a un sentiment qu'il le comprend le moin .Heureusement souvent il y a Ben .

C'etait aussi le moment de decision de depart pour Lindsay et Melanie au Canada. Mais au depart il fallait biensur l'accord des peres de leurs enfants.

Pour Michael apres reflexion il est daccord mais pour Brian ce n'est pas encore evident de montrer le manque qu'il ressent au depart de son fils Gus. Encore une fois Justin est la pour lui faire avouer ses sentiments et ses craintes de ressembler a son propre pere.

Mais apres une conversation avec Lindsay sur le fait qu'il peut etre un bon pere  les choses lui paraissent autrement et donc lui aussi accepte leur depart.

Tristesse pour Emmet apres encore une separation les deux n'etaient pas au meme endroit de leur vie.

Quand a Ted pour le moment nouveau couple mais possessif a suivre.

Il y a aussi une possibilite d'avenir pour Justin a New York la aussi a suivre

5.13 et fineva03  (10.04.2013 à 12:41)

Je marque fin pour la serie mais en commencant par la car  cela reste sur une note d'espoir sur les personnages.

C'etait moment souvenirs pour tous avec pour commencer par Melanie et Lindsay qui finalement partent au Canada moment d'emotions aussi avec leurs proches.

Emmet qui continue a vivre avec le meme optimisme au gres des rencontrse de sa vie.

Pour Ted aussi avec les hauts et surtout des bas fini par s'accepter un peu plus et rencontre encore un fois avec Blake

Mais pour Justin et Brian le mariage est annule d'un commun accord. Et cette fois ci pas parce l'un des deux n'est pas pret a franchir le pas mais la vie de Justin et sa carriere d'artiste le fond partir a New York Biensur choix difficile mais quand meme ca reste sur une lueur d'espoir et nous laisse a notre imagination .

Belle scene d'amour entre eux pour nous rappeler le premier episode et d'ou cela a commence.

Quand  a Michael et Brian l'episode se termine sur eux apres une partie de leur vie qu'ils nous ont fait partages. Pour Michael c'est sa vie de famille qui est mise en avant avec Ben et Hunter. Pour lui c'est une reussite car c'est ce qui lui convient .

Donc personne n'est perdant et sa laisse sur un moment de nostagie quand on fini une serie.

Surtout que la il y avait toutes les emotions possibles et l'evolution des personnages.

Pas sûr parenthese  (11.04.2013 à 18:55)

Personne n'est perdant ?????

Le vrai perdant pour moi est Brian.....Chacun va avoir la vie qu'il souhaitait .Je ne parlerai ni de Ted ni d'Emmet .

Néanmoins dans cette fin, on voit des montres d'égoisme que sont Lindsay et >Mickael .

Lindsay, tout à son bonheur d'avoir retrouvé sa compagne , juge utile pour une vie de famille épanouie de partir dans un autre pays pour des raisons obscures de sécurité .elle et Mélanie kidnappent les enfants .Je vous fais grâce des arguments employés

Néanmoins je me souviens également du cinéma qu'elle a fait à Brian en saison 1 quand il voulait aller s'installer à New York.

Bref , elle part , heureuse....mais elle n'a pas oublié avant d'envoyer Justin à New York...............Elle l'apprécie tellement, qu'elle n'a pas écouté un seul instant les désirs de Justin de rester auprès de Brian.

Il a tellement de talent ......(.qu'elle n'a pas) .....tpeut être fait-elle une projection sur lui ...Toujours est-il que " grâce" à elle,  la personne qu'elle aime le plus après Gus ,se retrouve seul ...

Idem pour Mickael , il a comme tu le dis,  ce qu'il souhaitait, c'est à dire une famille .

et il aime tellement "son meilleur ami" qu'il va le chercher chez lui pour l'emmener au Babylon et le faire danser seul comme un pantin désarticulé  sur la piste .

ah ce cher Mickael, qui veut garder son meilleur ami comme il l'a toujours connu...

" Oui nous , nous sommes faits pour avoir famille et enfants , mais pas Brian...."

Meilleurs amis qui n'ont rien vu de " l'évolution " de leur jouet préféré .....

Je répète ce que j'ai dit il y a longtemps sur ce quartier .....c'est une véritable PUNITION que l'on inflige à Brian en cette fin de saison 5.

ressenti et fineva03  (11.04.2013 à 19:18)

Bien pour ne pas finir une serie sur comment dire un moment triste et l'ou on est decu par la fin je prefere penser que cela n'est pas vraiment fini pour Brian et Justin ils pouront ce retrouver a un moment de leur vie.

Ce n'est meme pas le fait de perdre ou de gagner mais chacun a prit une direction differente dans sa vie.Ce qui convient a Michael cette vie de famille n'est pas oblige d'etre la meme pour Brian .Bien que avec Michael il pense detenir la verite absolue dans tant de domaines.

C'est vrai que Melanie et Lindsay demande l'avis aux deux peres mais elles les mettent devant le fait accompli.

Comme pour Justin aussi en le poussant vers la descision d'aller a New Tork et comme cela ne marche pas donc prefere le dire a Brian qui lui aussi encore une fois devant le fait accompli ne peut pas faire autrement.

Je dirais meme plus pour Michael il veut garder Brian comme il l'a connu et lui montrer sa "reussite" de famille avec Ben.

Je vois peut etre les choses d'un cote trop optimiste mais au moin ca peut aider .Biensur j'aurais prefere un beau mariage entre eux avec pleins de flashs souvenirs mais bon. Ils se sont vraiment dit je t'aime jusqu''a la fin.

 

 

Pas sûr... et d'accord !sunday  (12.04.2013 à 14:34)

Parenthèse, je suis totalement d'accord avec toi et je suis toujours aussi déchirée par la fin de cette saison 5 qui aurait méritée de ne pas être tournée tellement cette fin donne l'impression de ne pas avoir été écrite par les mêmes scénaristes. Je pense parfois qu'un mauvais génie, après nous avoir fait découvrir pednant 4 saisons toutes les facettes de Brian, entre autres son abnégation vis-à-vis de ses amis, son amour pour Justin, sa capacité à s'oublier même pour les gens dont il ne raffole pas, que ce mauvais génie a décidé de punir Brian, et Brian seulement, en l'abandonnant à la solitude la plus totale alors que tous les autres bénéficient d'une issue sinon heureuse, du moins positive... Même Justin, malgré sa séparation d'avec Brian, part avec l'espoir de devenir un artiste majeur. Etait-ce suffisant pour quiter l'homme qu'il aime tant ? Et puis, ce qui ajoute à ma conviction, c'est que Justin aurait pu partir et que lui et Brian pouvaient envisager de se revoir très régulièrement, Pittsburgh et New York n'étant pas si éloignées l'une de l'autre qu'on nous le fait croire dans ce dernier épisode. Alors QAF me laisse un goût amer et je ne regarde jamais plus loin cette saison que les préparatifs du mariage. Maudits soient les scénaristes pour avoir favorisés les monstres d'égoïsme que sont Michaël et Lindsay !

kaori78  (12.04.2013 à 15:29)

Parenthèse, je suis d'accord avec toi sur le comportement déplorable de Michael et surtout Lindsay vis-à-vis de Brian... Quel ami digne de ce nom pousserait le fiancé de son meilleur ami à partir à des centaines de kilomètres pour saisir une opportunité de carrière à quelques jours du mariage ? Avec des amis comme ça, il n'a pas besoin d'ennemis.

Après sur le départ au Canada, même si c'est critiquable, je le trouve compréhensible. Honnêtement, si j'étais une mère lesbienne aujourd'hui en France et qu'une bombe explosait à l'occasion d'une soirée de soutien au Mariage pour tous, je préparerais mon installation en Belgique, alors que contrairement à la situation américaine au moment de la "proposition 14" (qui est fictive mais inspirée des débats de l'époque), le gouvernement n'est pas homophobe. Je trouve l'attitude de Mélanie compréhensible, notamment de part son histoire familiale, même si la façon dont elles organisent ça est du grand n'importe quoi (pas de travail, pas de logement, et j'en passe).

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !