119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Briankalypso  (04.06.2012 à 16:51)

ah, j'oubliais ^^

et surtout, surtout, j'ai bcp aimé le parallèle avec la dernière scène qui m'a tant fait pleuré l'autre jour: quand Brian et mike sont tout les deux au babylone au début et qu'ils arrête le temps, ou quand Brian explique a ted pourquoi il le veut: parce qu'il repésente tout ce qu'il aime, tout ce qu'il est , il le dit, d'ailleurs: "c'est ce que je suis" et bien , ça donne encore plus de poid a cette dernière scène qui m'a tant touché!!

comme quoi, le début de la saison fini comme elle commence: Brian sans justin, se concentrant sur la seule chose qui lui importe vraiment: s'amuser... et comme il a raison ^^

ou bien, justement... est-ce un mirage, un leurre? il crois faire la fête alors que la réalité est toute autre et que le babylon est détruit... rahh la la, on en reparlera a la fin de la saison ^^

kaori78  (04.06.2012 à 18:18)

Bon déjà en préambule, je n'aime pas du tout la saison 5 et pas simplement à cause de la fin, mais je déteste la scène finale pour des raisons que j'exposerai quand tu auras tout vu.

Mais concernant Justin, puisque tu l'évoques, je le trouve singulièrement inconsistant, pas uniquement dans ces épisodes mais dans l'ensemble de la saison. Contrairement à toi, je ne pense pas qu'il ne comptait pas revenir. Oui, il se plaisait à Hollywood. Ce n'est pas pour autant qu'il voulait y rester toujours. Par contre, il espérait vraiment mener à bien le projet de film sur Rage, et cela est cohérent avec ce qu'il est.

Pour moi, Justin est avant tout un militant. Militer pour l'acceptation et les droits des homosexuels est son épine dorsale depuis la saison 1. C'est ce qui lui fait monter son association au lycée, écrire Rage avec Michael, militer contre Stockwell, rejoindre la Pink Posse. C'est cela qui le motive dans le film sur Rage, il le dit très clairement à Brian à son retour : il espérait "changer le monde avec son super héros gay". D'ailleurs en cela, il suit le conseil de Brian qu'il avait d'abord rejeter au début de l'intrigue de la Pink posse : c'est pas le talent et le succès qu'il peut se "venger" des homophobes. Et je crois qu'il est prêt à tout sacrifier pour cela comme il l'avait fait sur l'intrigue Stockwell. Il ne veut pas renoncer à Brian, mais il n'aurait pas laissé tomber le film pour courir après Brian. Pour autant, on voit que la distance que met Brian lui pèse. La voix off racontant les aventures de JT nous le fait comprendre... Mais on l'a connu plus tenace pour avoir des nouvelles de Brian.

Et, j'avoue que l'espèce de relation avec Connor je ne sais plus quoi m'a laissée perplexe. Est-ce le côté grisant d'être l'amant d'un acteur ? Je ne sais pas. 

Concernant la scène que tu évoques à la fin de l'épisode 501, ce que je trouve intéressant est le parallèle très clair entre la visite du Babylone et la visite de Michael et Ben dans leur maison de banlieue. Cette scène annonce un éloignement entre Michael et Brian... Eloignement que Brian pressentait, je pense au moment où Michael a décidé d'épouser Ben, et c'est pour cela qu'il était réticent.

Puisque je suis sur Michael, on a le début de l'intrigue autour de la garde de JR. Les trois protagonistes vont montrer le pire d'eux-mêmes durant cette intrigue (ce qui est malheureusement souvent conforme à ce qu'on voit dans les conflit de garde d'enfant).  Je pense que cette intrigue va révéler la profonde félure que ressent Michael du fait de l'absence de son père. Sa réaction à l'idée que sa fille soit élevée par une mère célibataire est très révélatrice... Et Debbie comprend d'ailleurs trop bien le message.

Sur les addictions de Ted, je suis d'accord ses addictions sont pénibles (celles de Brian sont plus gratinées mais il nous ennuie moins avec). Par contre, j'aime beaucoup les dialogues entre Ted et Brian. C'est toujours assez drôle. J'aime bien notamment la phrase que dit Ted à Brian à propos de l'achat du Babylon : "je t'avais dit de t'offrir un jouet, pas tout le terrain de jeu !"

Sinon, j'aime bien le parallèle avec la BD dans le premier épisode, notamment le moment où Justin est le reflet de JT, les positions étant reprises à l'identique. Et comme tu la citais la scène du petit train avec Gus est très mignonne. On voit rarement Brian avec son fils mais à chaque fois, ils sont vraiment mignons.

Retour 501/502 cinto  (04.06.2012 à 19:29)

Kaly, voilà mes impressions perso:

Michaël: je n'y peux rien, je n'aime pas son côté moralisateur, sa certitude de faire mieux que les autres,de ne rien pardonner à lindsay et Melanie; bon, je le trouve pénible.Je l'ai même trouvé ja loux de lindsay parce que Brian savait qu'elle se séparait de Mel et qu'il ne lui a rien dit.Mais oh! t'as quel âge là?Le genre "tu l'aimes plus que moi?", c'est bon, on passe maintenant... Bref, je le trouve pénible et exagéremment obsédé par sa fille. En même temps, je peux le comprendre, vu qu'il a grandi sans père mais ouf, étouffante son obsession de tout faire trop bien...J'ai toujours entendu ce proverbe:" Le mieux est l'ennemi du bien " et par moment, ça colle à Michaël.

Brian: Merci, merci Kaly pour les gif. Comment il fait,ce mec? Il est hyper sexy même quand il ouvre un tiroir!!! J'ai adore leur scène de retrouvailles, bien sûr et je ne l'ai jamais autant adoré que lorsqu'il il dit à Justin dans un soupir : "J'ai cru que tu ne reviendrai pas".Quelle angoisse que cet abandon!! Mais je l'ai détesté dans la scène finale sur la balustrade du Babylon. Oh! tu grandis ou quoi? quels paradoxes dans cette tête!! Ce doit être sans arrêt une grande bagarre dans sa tête et dans son coeur.Les démons qui se battent avec les anges...

Justin: Serait-il revenu, si comme dit Brian un projet en amène un autre?ok, il part pour sa bd militante mais un autre projet militant l'aurait-il retenu loin de Brian...Peut-être, selon moi.Après tout, Brian ne lui a jamais dit qu'il l'aimait comme un fou et il ne peut que s'appuyer sur la demande de Brian à vivre ensemble,comme preuve tangible de son attachement. Je suis assez déçue de Justin qui, même s'il veut promouvoir la caude des gays avec le film,avoue à Brian avoir été ébloui par Hollywood. On l'a connu plus perspicace, avoir plus de retenue, ici face aux paillettes.Quant au Connor, je pense que c'était le plan Q par excellence.

Connor: Personnage intéressant qui montre la duplicité , les mensonges,les hypocrisies, les fausses images d'Hollywood.Dès le début,on est au courant de l'image hétérosexuelle qu'il donne alors qu'il embrasse un mec à pleine bouche.Ensuite sa réplique interpenne, celle sur l'agent qui pense qu'il serait bon pour lui d'accepter un rôle d'homo pour montrer qu'un hétéro(zut!il ne l'est pas!) peut tout jouer, .L'absurde...Un clin d'oeil des scénraistes, de Cowen et Lipman?

Ted:il lui est tout arrivé à ce mec et ce n'est pas fini.

Lindsay/Mélanie/Michaël: oui, tu as raison. Une mauvaise affaire qui révèle des aspects sombres des personnages... Moi, j'ai bien aimé Mel qui finit par avouer à Lindsay qu'annoncer leur séparation, était la fin de l'espoir pour le couple.Je l'ai trouvé sensible et touchante. Finalement, elle ressemble beaucoup à Brian.Explosive, coléreuse,directive, autoritaire mais sensible et touchante quand l'affectif est en jeu...

Ely et Monty: Et alors, tu les as oubliés, les deux nouveaux amis de Ben et Michaël?

 

kaori78  (04.06.2012 à 23:35)

Sur Hollywood, il y a bien sûr le personnage de Connor, mais aussi celui de Brett Keller. Il est super enthousiaste pour son adaptation de Rage, c'est limite le film de sa vie, et dès qu'un autre projet arrive, il l'oublie pour partir à l'autre bout du monde... non sans dire au petit gars de Pittsburg qu'il a fait venir pour Rage de débarrasser les lieux parce qu'il doit faire des travaux (mais qu'il peut quand même rester 48h), mais qu'il ne s'inquiète pas, il va trouver les moyens de faire l'adaptation de Rage... On voit vraiment que ce type c'était vraiment des mots et du bling bling... En fait, même si ses motivations n'étaient pas bonnes, Ben n'avait pas tort quand il lui était rentré dedans au Babylon.

Sur le retour de Justin, personne n'a parlé du comité d'accueil de Brian au loft. Je suppose que Brian connaissait l'heure d'arrivée de Justin et que le spectacle lui était destiné. A votre avis, quelles étaient ses motivations ? Que voulait-il dire à Justin ? Tu ne m'as pas manqué ? Tu en as mis du temps ? Regarde ce que tu as manqué quand tu étais parti, je suis toujours un dieu du sexe... Perso, je dirais la dernière, mais avec Brian, c'est difficile de savoir. Quoi qu'il en soit, j'ai adoré les expressions sur le visage de Justin et tout particulièrement le sourire final. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu Justin sourire comme ça.

réponse...kalypso  (05.06.2012 à 09:29)
Message édité : 05.06.2012 à 09:43

Ely et monty: ce sont eux qui avaient pris emmett a leur service ou je me trompe? ^^ très simpa le noir en tout cas, j'aime bcp! ^^

Mike: cinto: je crois qu'on ne sera jamais d'accord sur lui ^^ comme kaori, je vois là une énorme inquiétude pour sa fille et pas envie de lui infliger ce qu'il a subit, lui. Quand Debbie monte sur ses grands chevaux a propos de la mère célibataire, lui rappellant qu'elle le laissait des heures et des heures seul  quand elle allait travailler, dans le regard  de mike, je lisait le "et donc, c'est ce que tu souhaite pour JR aussi? que je n'essaye même pas de faire quelque chose?" je l'attendais cette phrase (vu ce que Brian a balancé a sa mère, on est plus a ça pret dans la série) mais non, il ne dit rien pour le pas la blesser. qu'il est adorable!

Et pareil avec Brian qui s'énerve et l'accuse de juger son mode de vie alors que lui  même vient de railler les choix de mike d'emmenager dans un quartier bourgeois. j'attendais le "mais toi, tu me juge, méchament en plus!" et non, juste un "tu ne me comprend pas? ça me navre" cromimi 

la scène parallèle entre la visite du baylon et de la maison de mike était très parlante, oui, j'ai eu l'impression que Brian crachait tout le venin qu'il avait encore en lui au souvenir de ses parents: petit bourgeaois hétéros stéréotypé qu'il déteste et de voir son ami "rentrer" dans ce moule là, lui donne la nausée.

et pour lindsey et mel : Mike ne les juge pas, il est completement retourné qu'elles lui ai menti ainsi! moi, je comprend tout a fait. Quand mel vient dans son  magazin lui dire: et bien tu pourras voir JR dans 4 ou 5 ans: put*** mais comme c'est blessant! elle le prend vraiment pour un c*n ou quoi?! vous immaginez la flippe qu'il doit avoir?!

tout ce qu'il fait là, c'est parce qu'il aime sa petite: il n'était pas préparé, ne sais pas comment faire, il fait comme il peut et crois juste. Alors oui, c'est pas comme ça qu'il devrait faire, mais moi j'admire qu'il dise pas "Elles sont dans la mer** linz et mel? mettant mon bébé dedant par le même occasion? je m'en fou!" même s'il reste maladroit, , moi je trouve bien qu'il essaye au moins de faire quelque chose.

en ce qui concerne Justin: oui, je pense que tu as raison , kaori, Justin avait probablement l'intention de revenir a la fin de rage et il a été très déçu. J'ai bcp aimé la scène de Brian parlant a son reflet sur le fait qu'un mois, 6 mois, un an, 5 ans peuvent passer... quelle lucicité! c'est vrai qu'on ne le saura jamais finalement...

Tu penses que Brian savait que Justin rentrait là? et qu'il l'acceuil exprès comme ça? ah... je n'avais pas penser a ça. En tout cas, oui, le sourire de Justin est superbe: "au moins, y'a des choses qui ne changent pas" ^^

503 et 504kalypso  (05.06.2012 à 16:07)

allez: j'ai bcp bcp aimé Debbie cette fois, intéressante son histoire avec cette loretta (et quand elle s'emporte après elle dans son salon avec emmett, on voit combien elle peut être injuste parfois...

ted: pareil, là, ça m'a fait sourire ses dialogue avec Brian puis avec Emmett, j'espère que le résultat va lui plaire pour le coup ^^

Emmett: mdr, j'adore toujours ^^

Mike: j'ai bcp aimé la réconcilliation avec Debbie, cette faculté qu'il de tout pardonner et de réussir a voir le bon coté de choses avec sa mère. adorable comme toujours. Qu'est ce qu'elle est craquante JR! mais où ont-ils trouvé un bébé aussi mignon? on dirait mes filles ^^ bref, superbe image quand elle est au berceau avec les deux papas qui la couvent du regard

Hunter: mon dieu! il n'a vraiment pas de bol ce garçon! pauvre petit chat, j'avais vraiment envie de le prendre dans mes bras :/

Brian: il avait déjà gaché la fête de david, pourquoi s'attendre a autre chose cette fois? mdr, c'est tout lui, ça --' sauf que là, même justin ne trouve pas ça drôle (alors que moi si pour le coup! ^^) ohh mike, tu le connais pourtant *soupire* bref, il se sent mal après et cherche a faire une méga fête pour son ami, mais ça tombe à l'eau car mike n'est pas là et a d'autre priorité maintenant... N'empèche qu'il avait promis de venir, non? *perplexe*

Justin: je l'ai trouvé adorable avec Linz' et bien aussi avec Brian, finissant ses phrases car le connaissant par coeur ^^

les filles: rahh la la... on sent bien pourtant que cette situation est intenable et qu'elles s'aiment encore ... enfin linz' surtout, ça crève les yeux... j'espère que ça va vite s'améliorer entre elles. La scène du tour de table des avocats était horrible! :(

kaori78  (05.06.2012 à 17:50)

Concernant l'intrigue sur la garde alternée, je n'aimais guère Lindsay avant cela, mais après la scène du tour de table des avocats, je n'avais plus que du dégoût pour elle. Son attitude a été tout simplement répugnante. Elle peut avoir eu l'air réticente face à son avocat, ça ne la dédouane pas du tout. Si elle ne voulait vraiment pas que son avocat use d'arguments aussi dégueulasses, elle n'avait d'abord pas à les lui confier (franchement comment le passé d'Hunter a pu entrer dans la conversation avec son avocat) et de toute façon, elle décide de la stratégie à adopter, elle aurait pu lui dire de ne pas parler de cela. Son attitude est tout bonnement immonde. La situation était difficile, mais personne n'avait pardonnez-moi l'expression "remué la m***". Je veux bien qu'elle défende ses droits, mais la méthode est inacceptable. Parler de la séroposité de Ben et Hunter ainsi que du passé d'Hunter, c'est juste immonde (je manque de synonyme, mais vraiment cette scène m'a écoeurée). D'autant que personne autour de la table n'avait évoqué l'infidélité de Lindsay pendant la grossesse de Mélanie (qui est un argument plus recevable que ceux concernant Ben et Hunter) ni le fait que quand Gus était bébé, Lindsay avait installé un homme chez elle sans prévenir ni Mélanie ni le père biologique de Gus et était prête à frauder auprès des autorités pour lui obtenir une carte verte (ce qui est passible de prison quand même)... Et je note aussi qu'à aucun moment, Mélanie n'évoque même la possibilité de demander la garde alternée de Gus alors qu'elle aurait bien plus de légitimité à la faire.

Je n'approuve pas l'attitude de Michael, car une garde alternée sur un si petit bébé, ce n'est vraiment pas sain (d'ailleurs en France, il n'y a pas de garde alternée pour des enfants de moins de 6 ans, si je me trompe et ce n'est pas sans raison). Mais je comprends ses motivations, je comprends les affects qui entrent en ligne de compte et il faut reconnaître que Mélanie n'a pas été très psychologue avec lui. Tandis que Lindsay n'a pour moi aucune excuse... D'autant qu'elle est en grande partie responsable de ce m***ier sans nom. Mélanie voulait un bébé par insémination pour ne pas avoir à gérer le père biologique comme elle l'avait fait avec Brian, Lindsay l'a convaincue de n'en rien faire. Mélanie ne voulait pas prendre Michael car il avait refusé de signer un papier de renoncement aux droits parentaux. Je comprends le refus de Michael, mais Mélanie avait raison de considérer cela comme une sécurité, la situation l'a bien prouvée. Mais Lindsay lui a fait une grande tirade sur l'importance de la confiance et, comme toujours quand il s'agit des décisions à prendre dans leur couple, Mélanie a cédé. Or là, quand Mélanie lui demande de lui faire confiance, Lindsay ramène un avocat aux méthodes dégueulasses.

Et là où j'ai eu encore plus envie de vomir, c'est quand Lindsay a eu le toupet de dire que c'était Mélanie qui lui avait appris la cruauté. J'aimerais bien savoir à quel moment. Quand Mélanie a dépensé l'héritage de son père pour lui payer son année sabbatique pour s'occuper de Gus ? Quand Mélanie l'a demandé en mariage alors qu'elle était contre le mariage ? Quand Mélanie a payé ce mariage ? Quand Mélanie a été supplier l'homme qu'elle apprécie le plus au monde, cad Brian, pour offrir un mariage réussi à Lindsay ?

Sinon, JR est effectivement adorable, mais sur l'image dont tu parles Kaly, j'ai plus été marquée par l'image suivante de Mélanie toute seule n'arrivant pas à dormir sans son bébé. J'ai trouvé ce moment juste horrible. Je parlerai des autres intrigues dans un autre post...

kaorikalypso  (05.06.2012 à 19:33)

mel: oui, ce moment est très bien filmé! ça m'a de suite remis 6 ans en arrière quand ma deuxième a du allez chez ma nounou (car je reprenais mon boulot) et qu'elle refusait de prendre le biberon : de l'imaginer toute seule avec cette femme , hurlant de faim, j'en avais de montées de lait et j'ai pleuré tout le temps! attroce! :/

pour linz': ptdr!! kaori: la vache, tu devrait faire avocate moi je dis !! ^^ je ne serais pas aussi sévère avec ce personnage que j'apprécie mais j'ai bien aimé ton com' ^^

pour les histoire de ben et hunter: l'avocat a du lui demander d'expliquer la situation, et linz' a du le faire sincèrement, j'imagine sans penser qu'il allait tout balancer ainsi, au départ du moins. après elle aurait du être plus ferme et interdire tout ça... Elle lui faisait confiance après tout. c'est vrai que c'est très nul , mais, dans ces histoires, comme dit Brian lui même: "tout le coups sont permis" , c'est vraiment navrant, oui. D'autant que c'est mal interprété: Mike et Ben au sauvé un enfant, cela fait d'eux un couple exemplaire au lieu d'un "pornographe toxico, je ne sais plus quoi encore "^^  mais je comprend comment elle en est arrivé là :/

purée, quel catastrophe cette histoire :/ jamais j'aurais pensé que ça partirait en live ainsi juste pour une histoire de fesse :(

Ely et Montycinto  (05.06.2012 à 19:46)

Non, Kaly, ely et Monty sont les voisins de Ben et Michaël et non les employeurs de Emmet.(Blair et Blaine).Mais qu'est-ce qu'il lui a pris à Michaël, d'inviter Brian, quand tu as deux caricatures à table?Franchement comment a t-il pu penser une seule seconde que Brian pourrait avoir quelque chose en commun avec des gens qui discutent des passages piétons (ou quelque chose comme ça)?

Je n'aime pas Lindsay non plus; encore moins dans cette saison 5, donc je ne redirai pas ce qu'a dit kaori mais mes idées vont dans ce sens...

Briankalypso  (05.06.2012 à 20:03)

ah? ils se ressemble un peu dans ma mémoire les deux voisin "modèle" 

pour Brian: mais oui! ptdr!! je trouve dur que mike est prit ça mal, moi ça me fesait rire ses blagues et son cadeau ^^ c'était pourtant évident :) mais bon, j'imagine qu'il fallait pour les sénariste qu'il essuie  aussi une tempête tout les deux ;)

kaori78  (05.06.2012 à 20:15)

Ben non, je ne suis pas d'accord (ça t'aurait étonnée^^). Tous les coups ne sont pas permis... D'abord depuis quand Brian est-il un expert en concilation familiale ?

Tous les coups ne sont pas permis surtout quand il y a un enfant au milieu. Tous les coups ne sont pas permis quand Lindsay est la seule des trois à avoir utiliser (ou laisser son avocat utiliser mais c'est sa responsabilité) des arguments aussi dégueulasses et injustes. Parce que Mélanie et Michael avaient des choses à dire sur Lindsay. Elle a aussi pas mal de casseroles : son infidélité et le mariage blanc en étant deux grosses. Or personne n'en avait parlé. Pour Michael et Mélanie, tous les coups n'étaient pas permis, pour Lindsay oui.

Si Mélanie avait vraiment voulu faire chi** Lindsay, elle aurait pu demander la garde de Gus. Elle est officiellement sa mère, elle avait juridiquement le droit de le faire. En lançant les hostilités de façon aussi violentes, Lindsay s'exposait à ce que son fils se retrouve mêlé à une bataille juridique également. Heureusement que pour Mélanie tous les coups ne sont pas permis et qu'elle n'a pas voulu mêler leur fils à ce déballage de crasses.

Et après le déballage d'ordures, Lindsay aurait pu avoir le bon goût de se sentir un peu honteuse. Quand Mélanie lui demande pourquoi elle est devenue si cruelle, elle aurait pu paraître désolée d'avoir été si loin, non elle a accusé Mélanie de l'avoir rendue ainsi. Elle est vraiment écoeurante. Elle n'assume même pas ce qu'elle a fait. Et c'est régulièrement comme ça avec Lindsay. Elle n'est jamais responsable de rien, demande beaucoup, donne très peu et en plus fait tout le temps la morale aux autres.

^^kalypso  (05.06.2012 à 20:43)

*masse les épaules de kaori* oui oui, d'accord , mdr ^^ vas pas nous faire un attaque non plus *donne un choco-brian* (tu ne connais pas? c'est une gourmandise hypnowebienne délicieuse qu'on peut adapter a chacun de nos héros ^^ ça apaise de suite ;))

arf! linz' a sans doute trouvé Mel très cruelle a la fin de la grossesse quand elle lui en faisait voir de toute les couleurs soit disant parce qu'elle était "coupable", ça doit venir de là j'imagine. néanmoins tu as raison, les sénaristes sont parfois très sélectif quand il s'agit d'enfoncer ou de mettre en valeur un personnage: ils éludent failement certain détail, mettent en valeur d'autre qui nous paraissait insignifiant... voilà , quoi ^^

kaori78  (06.06.2012 à 12:43)

Bon sinon, sur le reste des épisodes, il y a quelques échanges mignons entre Brian et Justin. Il y a bien sûr le "Sunshine, how paid along without you?" "You didn't.". Ainsi que la conversation dans la salle de bain sur la façon dont Justin finit ces phrases... Mais au delà de la légèreté de la scène du "mon amour" (j'adore quand Gale parle en français) et du baiser mignon sur le menton, il y a déjà une félure dans le couple. Le rejet systématique de tout ce qui se rapproche de la vie de couple de Brian.

En outre, il y a une petite phrase qui j'ai trouvé assez choquante. A la fin de la scène échangiste, quand Brian et Justin discutent avec le couple avec lequel ils viennent de s'amuser et qu'on leur demande depuis combien de temps ils sont ensemble, Justin répond "4 ans" et Brian "4 semaines"... Non, mais franchement, 4 semaines ???? D'accord Justin était à Hollywood, mais quand même... Il a toujours pas fini avec son déni, Brian ! En plus, j'ai trouvé qu'ils étaient singulièrement distants physiquement par rapport à l'autre couple.

Sinon, la distance se creuse entre Michael et Brian. Concernant le fameux dîner, je dois dire que je ne comprends pas comment Michael et Ben ont pu inviter Brian avec Ely et Monty, c'était tellement évident que cela allait mal se passer. Une mention spéciale pour la chemise à fleur de Brian. D'où il a sorti ça ? Je ne vois mal avoir une telle horreur dans son placard.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec Cinto. Michael est peut-être un peu donneur de leçon, mais Brian est singulièrement intolérant envers les choix de Michael. Pour Brian, il n'y a pas d'autre voie possible pour un homo que le "Brian way of life". Je pense qu'une des choses qui rend Brian fier d'être homo est qu'ainsi, il s'imagine qu'il ne finira jamais comme ses parents avec leur vie de couple foireuse et médiocre. Il est donc pour lui inacceptable de voir des homos avec une vie de couple semblable à celles de hétéro parce que cela voudrait dire que lui même risque de finir dedans... Mais à ne pas accepter que Michael change, Brian est en train de le perdre.

Tu disais, Cinto, que tu trouvais Michael très immature de reprocher à Brian de ne pas lui avoir dit que Lindsay et Mélanie étaient séparées... Oui, c'est immature, mais Brian l'est tout autant en organisant un grand goûter d'anniversaire, pardon une méga teuf au Babylon, pour y faire revenir Michael. En fait, l'ensemble de leur relation est immature. Ils sont restés dans la dynamique qu'ils avaient à 15 ans et se comportent ensemble au mieux comme des ados...

Pour les intrigues autour de Loretta et d'Hunter, j'en parlerai quand elles seront finies, mais j'ai quand même été choquée de voir Debbie menacer quelqu'un avec une batte de base-ball. Mais bon sang qu'est-ce qu'ils ont tous à ressortir des battes de base-ball dans cette série. C'est moins énorme que la batte en plastique à l'anniversaire de Gus quelques mois après l'agression de Justin, mais quand même...

Juste concernant Justin, on peut noter que son aventure hollywoodienne lui a coûté son diplome... c'était bien la peine. 

Et un petit coup de coeur pour la scène où Emmett garde son boulot d'expert gay.

505kalypso  (06.06.2012 à 15:47)
Message édité : 06.06.2012 à 15:49

Oh!! j'aurais voulu prendre tout ces parents crétins au possible et les secouer jusqu'a ce que les trois neurone qu'ils possèdent se connectent enfin: mais ils sont débilent a ce point pour croire que la vie de Hunter n'est qu'une histoire inventée?! (hein? c'est le cas, ce n'est qu'une série? oui, bon, d'accord, mais quand même!! ^^)

cette scène de réunion des parents m'a completement mise a l'envers et alors juste après:  le deuxième effet kisskool!!

avec Mélanie odieuse avec Mike qui n'écoute même pas qu'il était en difficulté avec Hunter et avait mit JR en sécurité avec Justin (qui n'y connait rien? ben oui, comme tout les parent primipare, heureusement que ça n'empèche pas de faire des enfant sinon l'humanité serait mal! --') et profite de ce faux pas (qui n'en est pas un en plus!!) pour sortir toute sa haine et revendiquer la garde!

argghh!! *prend un choco-mike pour se calmer*

*prend un deuxième car deux effet kisskool*

pfff...

lol, kaori, tu aura beau dire que linz' est nulle, c'est quand même elle qui assure dans cette histoire, refroidissant tout le monde et ressituant le bébé au coeur du débat! et puis qui paye le chauffe eau aussi ^^ je l'ai bien aimé dans cet épisode, on la sent au bord des larme a chaque fois qu'elle parle de leur ancien amour avec mel ^^

Brian: heu... il commence me gonfler avec son éternel discourt (avec ben au sport puis au woody's avec mike, puis avec justin) sur le "modèle hétéro vomitif" *pense au petit train du 501 qui tourne en rond* il a rien d'autre a faire que dire ça? :/

Justin aussi, ça le gonfle apparement, l'histoire de la syphillis est la goutte d'eau qui fait déborder le vase il me semble: la dernière scène avec le dessin de Rage est éloquente!!

Debbie: mais qu'est ce qui lui prend de la jouer mielleuse comme ça: elle aurait du lui dire franchement, et on en parlait plus, la voilà amoureuse, l'autre maintenant: c'est nul! --'

Justin et daphné: j'ai bien aimé le moment qu'il passe en babysitting ensemble, ça me faisait penser à l'EV de cinto... et puis au mien par extention.. oui, donc forcément, j'ai aimé, lol ^^

ted et emmett: voui voui , sans plus, assez téléphonné tout ça :)

505kaori78  (06.06.2012 à 16:56)

Non, je continuerai à dire que Lindsay est nulle, épicétou ! Oui, elle a eu la bonne réaction à l'hôpital, mais cette façon qu'elle a eu de faire la morale aux deux autres alors qu'elle a été le principal artisan de ce gâchis, j'ai trouvé ça insupportable. C'est ça que je déteste le plus chez elle, c'est qu'en plus d'avoir assez peu de vergogne à profiter des autres, elle se pose en paragon de vertu... 

Et concernant le chauffe-eau, j'ai trouvé hyper gonflée la scène qu'elle a fait pour payer les factures de Mélanie. Depuis la naissance de Gus, elle a passé son temps à réclamer de l'argent à Mélanie et Brian. Mélanie a utilisé l'héritage de son père pour payer l'année sabbatique de Lindsay. Brian a donné de l'argent à Lindsay alors qu'il avait un procès pour harcèlement sexuel aux fesses qui risquait de lui faire tout perdre (argent que Lindsay a accepté avec un petit air contrit mais sans hésitation). Mélanie lui a payé un mariage hors de prix parce que Lindsay avait des goûts de luxe...

Lindsay est avant tout une enfant gâtée. Vu comment ses parents paient sans discontinuer les multiples mariages hors de prix de sa soeur, leur milieu et leur train de vie, il est clair que Lindsay a été l'enfant gâtée et chérie de ses parents. Jusqu'à son coming-out, il est évident qu'ils lui payaient tous ses caprices. Elle n'a jamais accepté qu'ils arrêtent (ce qui en soit est compréhensible), et elle s'est toujours arrangée pour avoir des gens qui lui assureraient le train de vie auquel elle aspire. Elle s'est installée avec une avocate aux dents longues et a choisi un père riche pour son fils. Certes ce n'était pas sa seule motivation, mais il est significatif que les deux amours de Lindsay soient les deux personnages qui ont les métiers les plus lucratifs. Et là, pour une fois, Mélanie a besoin d'argent, et tout ce que répond Lindsay répond, c'est "retourne bosser".

Sinon sur la dispute de l'hôpital, la réaction de Mélanie est excessive d'autant que Justin et Daphné ont eu la seule attitude responsable à avoir, c'est-à-dire la prévenir. Mais je comprends sa colère. Il y a 3 parents qui ne demandent qu'à s'occuper de ce bébé et un des trois prend des babysitters quand il doit sortir. Je comprends que Mélanie soit furieuse qu'en plus de lui prendre sa fille, Michael se permette de la laisser à des tiers quand il doit sortir. Il aurait été plus judicieux qu'il la lui laisse dans ce cas. Ceci étant, je comprends aussi que vu la situation tendue entre les 3, Michael n'ait pas osé proposer à Mélanie de prendre le bébé pour l'occasion. J'ajoute que le passage où le bébé passe de main en main m'a été excessivement pénible.

Concernant Brian, je l'ai trouvé à gifler lors de la scène où il annonce sa syphilis à Justin. Au "c'est peut-être toi qui me l'as filé", il aurait mérité que Justin lui balance la casserole de sauce à la figure. En plus, un détail n'est pas évoqué dans la scène, mais a son importance. Justin est allergique à la pénicilline. Il le lui a dit dès le premier soir. Donc si Brian avait refilé cette saleté à Justin, il aurait eu des difficultés à se faire soigner. Il y a des traitements alternatifs, mais ils sont un peu moins efficaces. Là, Brian donne l'impression de traiter la santé de Justin par dessus la jambe (même si on sent bien qu'il est embêté), et c'est déplaisant mais aussi surprenant de sa part.

Sur Justin et Daphné, c'est chouette de les voir ensemble (on ne voit pas assez Daphné !!!). A propos de l'EV, je me suis demandé si le moment où elle demande à Justin s'il n'a pas envie d'un bébé, n'était pas une proposition masquée. Sur le peu qu'on perçoit de la vie sentimentale de daphné, on n'a pas l'impression qu'elle ait de longues relations (en même temps elle est encore jeune), Justin n'est-il pas le seul homme stable de sa vie ? Rien à voir, mais j'aime beaucoup sa coiffure. 

L'intrigue d'Hunter donne juste envie de hurler. C'est d'une injustice sans nom... Il paie encore pour avoir été une victime. C'est malheureusement réaliste, mais j'aurais préféré que ce soit un peu plus bisounours pour une fois.

Quant à Debbie, j'ai trouvé l'intrigue autour de Loretta profondément initéressante. Au final, on se dit : "tout ça pour ça." Intrigue qui ne sert pas à grand chose.

Daphnékalypso  (06.06.2012 à 17:10)

Rien à voir, mais j'aime beaucoup sa coiffure. => ptdr!!!

Justin, son homme stable? oui, je vois ça comme ça aussi en tout cas, elle, daphné, elle est aussi ce rôle dans la vie de Justin je trouve :)

Retardcinto  (06.06.2012 à 19:16)

Houlà, kaly, tu es llée bien plus vite que moi et du coup, j'ai du retard sur le visionnage jusqu'au 505.Je n'en suis qu'au 502 mais je me rappelle pas mal des autres...

Je reviens comme toi sur ce que j'ai aimé:les retrouvailles Brian/Justinaprès hollywood, c'est sûr; mais comme dit Kaori, j'ai adoré "mon amour" que Brian laisse échapper, non seulement parce qu'il le dit en français, mais aussi parce que c'est sa deuxième déclaration en peu de temps, la première étant "J'ai cru que tu ne reviendrais pas" sur le ton de dépit. Enfin, la troisième étant "how paid along without you?".Quel changement avec le début où Brian ne savait plus comment se débarrasser de ce mec collant (bien qu'il ait déjà avoué à ce moment-là qu'il aimait bien finalement les mecs collants).

Non, attendez, ne croyez pas que j'encnse à nouveau Brian, que je l'excuse toujours, que je lui pardonne tout parce que je vais passer à la partie "Ce que je n'ai pas aimé".

Ce que je n'ai pas aimé: les claques qui se perdent pour Brian. J'avais dit l'autre jour à Kaly que en Saison 5 , je lui aurai donner des claques à lui devisser la tête; Eh! bien! les premières sont là!La première est l'idée même de cette partie à quatre et le pompon est la phrase relevée par Kaori. Quel dédain pour Justin!et pour lui-même!! La deuxième est l'histoire de la syphilis;certes déjà l'idée de culpabiliser Justin mais c'est plus le ton dédaigneux de lui dire qu'il sera le premier à profiter de ses atouts!! quel mépris! Insoutenable légèreté!

Hélas pour lui, la distrbution de claques ne s'arrêtrait pas là, si ce n'était que de moi.Et je crois que ça ne pourrait aller qu'en crescendo...

On connaît le scéma sur lequel s'appuie son comportement.ll pense qu'il ne mérite pas d'être aimé, que Justin va s'apercevoir qu'il l'a surestimé, il a une peur panique de l'abandon et par un effet pervers, il se comporte afin d'arriver à ce qu'il redoute le plus.Ok! mais ça n'empêche pas les claques!! Et Justin lui a donné 10 000 preuves de son attachement...Ah! les démons de Brian!!

Bon, je ne vais pas m'arrêter sans une petite remarque négative sur Michaël, juste pour équilibrer. J'ai détesté qu'il avance à nouveau son amitié pour Brian, afin de lui reprocher d'avoir payé l'avocat de Lindsay.J'ai détesté son attitude face à Brian dans cette scène (au Babylon, je crois).Le dialogue est très très intéressant:tu ne devrais pas la défendre; c'est moi ton meilleur ami!".Brian perçoit très bien que son ami change et lui pose la question et qu'il devient moralisateur, ce qu'il déteste au plus haut point. Derrière cette morale, il y a le jugement,avec les preceptes religieux qui s'y attachent, ce qu'il déteste, ce qu'il rejette et on sait pourquoi.

Enfin, moi non plus, je n'ai pas aimé la storyline Loretta.

 

 

Briankalypso  (07.06.2012 à 17:34)

"On connaît le scéma sur lequel s'appuie son comportement.ll pense qu'il ne mérite pas d'être aimé, que Justin va s'apercevoir qu'il l'a surestimé, il a une peur panique de l'abandon et par un effet pervers, il se comporte afin d'arriver à ce qu'il redoute le plus"

bon, je sais que c'est votre avis a toute les deux Kaori et cinto, (le reste du quartier aussi si ça se trouve?) ^^ je vais attendre la fin de la saison 5 pour avoir une bonne vue d'ensemble (et donc peut-être pourrais encore changer d'avis ^^) mais je sent que ça va être sport dans le topic personnage après parce que *prend son haut parleur* je ne suis pas du tout d'accord!! ^^

et en ce qui concerne Mike: c'est mike le moralisateur? mais il n'arrête pas de se prendre dans les dent par Brian que ses choix son nul, qu'il ne prend pas les bonne décision! Et méchament en plus je trouve :( la seul chose qu'il demandais a mon avis, c'est que Brian reste neutre au lieu de prendre posistion et de déffendre l'autre camp...

*part se cacher*

Miliampere  (07.06.2012 à 21:32)

Je passe vite fait pour dire que Kalypso : Je ne dis pas que Michael est le méchant et Brian le pauvre gentil mal aimé, parce que ce serait exagéré, mais je viens juste en coup de vent pour faire remarquer ce que tu as si justement dit : 

 

Michael accuse Brian d'avoir pris position dans l'histoire au lieu de rester neutre : ALLOOOO, on parle des mamans de Gus là ! Elles sont en train de se tirer dans les pattes et de s'engueuler, évidemment que Brian réagit et prend la défense de Lindsay : C'est la mère de son fils.

On n'arrête pas de dire que si Michael réagit violemment à l'histoire c'est parce qu'il veut faire partie de la vie de sa fille alors que lui-même a eu un manque flagrant de père, mais après, il reproche à Brian de s'immiscer dans l'histoire. Mais au final, on ne le montre pas, mais Gus aussi en souffre de cette situation, après tout il voit ses deux mamans se déchirer ! Moi je comprends que Brian réagisse ! 

Bon après je ne dis pas qu'il le fait bien, l'avocat qu'il donne à Lindsay est un salaud, et tout ce que balance Lindsay sur les autres membres de la famille, c'est carrément monstrueux (de toute façon ici, Lindsay tombe dans mon estime, et gdier sait qu'elle était déjà au plus bas), mais dans le fond, on ne peut pas reprocher à Brian d'avoir voulu réagir.

Ce sera tout pour ce soir ! 

milikalypso  (08.06.2012 à 09:06)

ah mais je suis entièrement d'accord avec toi tu sais: Brian peut donner son avis bien sûr mais je ne suis pas certain que c'est dans l'intéret de gus qu'il fait ça, là j'ai eu l'impression qu'il a été touché par la détresse de lindsey qui est venue lui demander de l'aide et a choisit de prendre partit pour elle. Qu'il donne son avis: bien sur (bon, ça il ne s'en prive pas d'ailleurs, sur aucun sujet --') mais qu'il prenne partit ainsi, c'est ça que mike trouve dur (pas moi, mike ^^).

suitekalypso  (13.06.2012 à 15:11)
Message édité : 13.06.2012 à 15:15

ah ben , voilà, Justin largue Brian!! *soupire* et pourquoi je ne suis pas étonnée?!! --' Mais qu'est ce qu'il lui prend a Brian d'être aussi désagréable avec tout le monde?! Mike, Emmett (je l'ai eu mauvaise, là!) et Justin en plus! *re-soupire* ça me fait penser a la chanson "un pas en avant trois pas en arrière" je retrouve le brian désagréable de la prmière saison alors que je pensais qu'il avait évolué depuis. Non, visiblement , il reste le même... ou régresse même!

J'ai beau chercher je ne trouve pas l'élément déclencheur... le mariage de Mike? ça le stresse tellement de le voir rentrer dans ce "moule"( qu'il déteste) que ça lui fait peter un cable ? on l'a déjà vu peter un calble a cause de mike, mais je pensais qu'ils avaient passé ce cap tout les deux... *re-re-soupire*

*râle toute seule*

bref

Emmet: l'intervention de Brian m'a énervée au plus haut point mais ce que je trouve dûr c'est qu'Emmett entre dans son jeu: mais enfin, c'est évident qu'on ne parle pas de cul, bi** et fesse à la TV, sur une chaine (même si cableé) grand public: il a vu ça où, lui?! forcément il va droit dans le mur! ce n'est pas de l'homophobie, c'est juste de la bien séance normale. les hétéos non plus ne font pas ça, et heureusment! *comprend pas* il a quand même plein d'autre chose a dire que ça , non?

Mike: Brian qui débarque saoul chez lui au milieu de la nuit (pas pour parler a Justin ou essayer de le résonner) pour l'agresser méchament: je suis tombée par terre!. C'est ça qui est plus important alors? c'est ça qui le met a l'envers?  pas que Justin soit partit, que Mike "l'embobine" dans son image de "famille bien comme il faut". En tout cas le "Justin était très heureux avant que tu n'intervienne" auquel mike répond "pas du tout, il n'a jamais été parfaitement heureux avec toi! qui pourrait?" (je résume) arghh! Brian adore sortir des vérités qui blessent et bien là, il s'en prend une bien comme il faut dans les dents! lol

*comprend pas Brian*

va falloir que je me le refasse pour comprendre: ou quelqu'un peu m'expliquer?

Rupturekaori78  (13.06.2012 à 16:39)

Bon, une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi... Brian est totalement régressif dans cette première partie de saison et cette régression n'est pas justifiée. Il y a l'arrivée d'un autre mâle dominant sur son territoire, mais l'attitude régressive de Brian est antérieure à l'arrivée de Brandon. Pour moi, cela fait partie des fautes de la saison 5. Toutes les évolutions de Brian au cours des saisons 3 et 4 semblent avoir disparu.

Et on comprend bien que dans ces conditions, Justin se barre. Le scène de rupture est particulièrement poignante. Justin n'y croit plus du tout, preuve en est que ses affaires étaient déjà prêtes (accessoirement, c'est fou comme il voyage léger cet homme là, tout tient toujours dans un sac de voyage). Mais il n'a aucune envie de partir. Quand il regarde Brian au tout début de la conversation et qu'il revoit la première fois où Brian l'a ramené chez lui, on sent bien qu'il ne veut pas tirer un trait sur leur histoire. La conversation est celle de la dernière chance. Quand il demande à Brian pourquoi ils sont toujours ensemble alors qu'ils savent que cela ne marchera pas, il n'est pas difficile de deviner la réponse qu'il attend. Si Brian avait été "parce qu'on s'aime", je pense que Justin ne serait pas parti. Même s'il l'avait simplement fait comprendre par une des périphrases dont il a le secret, peut-être qu'il aurait pu garder Justin. Mais avec son "damn if I know", il néantise totalement tout ce qui peut y avoir entre eux. Et Justin n'a plus qu'à partir, ce qu'il fait aussitôt.

Cette rupture et ce qui les y mène présentent de grandes similitudes avec la rupture de la saison 2, Ethan en moins (c'est là qu'on se rend compte qu'Ethan n'était qu'accessoire dans la rupture de la saison 2). Le bonheur conjugal de Michael et Ben fait prendre conscience à Justin de ce qui lui manque dans son propre couple. Justin essaie très maladroitement de communiquer avec Brian qui est fermé comme une huitre et part dans ses grandes tirades sur la vie conjugale comme l'image même du malheur. Dans la scène de rupture, Brian reprend quasiment les mêmes mots qu'en saison 2 après la scène du dinner avec Ethan quand il dit à Justin que ce n'est pas qu'il ne peut pas lui apporter ce qu'il espère, mais qu'il ne veut pas (ce qui est totalement faux, il ne peux pas parce qu'il est mort de trouille dès qu'il s'agit d'approcher du bout du gros orteil la vie de couple)...

Mais comme en saison 2 (et même davantage), je trouve que Justin exprime très mal ses besoins. Telles que les choses sont présentées, on dirait que Justin attend de Brian qu'il l'épouse, qu'ils adoptent un bébé et s'intallent dans une maison de banlieue pour faire des pétitions sur les ralentisseurs. C'est sûr qu'à 21 ans avec ses projets d'avenir professionnel à construire, Justin ne doit penser qu'à cela. Pourtant quand on regarde les épisodes, on a l'impression à première vue que c'est cela. Tout comme on pouvait croire en saison 2 que Justin attendait que Brian lui chante des sérénades en lui offrant des fleurs.

Cela n'a jamais été cela. Justin part parce qu'il en a marre de n'être que le mec avec lequel Brian a couché plus d'une fois, ou celui a qui Brian réserve ses faveurs en premier quand il est guéri d'une mst, ou même que Brian soupçonne en premier de lui avoir filé une mst... Justin veut que Brian lui montre qu'il tient à lui, que leur histoire compte réellement pour lui (ce qui est très ennuyeux dans cette histoire c'est que Brian en était devenu capable en saison 4 et sans explication ne l'est plus du tout en saison 5)...

Preuve en est qu'une fois parti de chez Brian, il ne cherche absolument pas à se mettre en couple. S'il rêvait d'une vie de famille, il chercherait quelqu'un... et il n'aurait aucun mal à trouver. Pourtant, il reste seul. Pour moi, ça montre bien qu'il n'est pas parti parce qu'il voulait un mari, des bébés, et une maison de banlieue, il est parti parce que rester avec Brian en étant toujours la 5ème roue du carrosse lui faisait trop de mal... Mais il ne le lui a pas dit clairement. Et c'est assez ironique qu'il ait fallu que ce soit Michael qui l'explique à Brian.

La dernière phrase que dit Michael à Brian est particulièrement dure. Le visage de Brian quand après avoit dit : "he left because of you", Michael ajoute "who wouldn't ?" est terriblement douloureux. Par cette phrase Michael lui laisse entendre qu'il ne mérite pas d'être aimé par quiconque... Cependant, je ne crois pas que c'est ce que Michael a voulu lui dire. Je pense qu'il a essayé, très maladroitement, de lui faire comprendre que s'il n'était pas capable de s'ouvrir un peu à l'amour, il ferait partir tous ceux qui l'aimeraient... Il le dit très mal, mais il a raison. 

Quant à savoir pourquoi Brian a débarqué vociférant chez Michael pour l'engueuler, à part le fait qu'il était rond comme une barrique, je pense que c'est révélateur de leur relation totalement immature. Il n'a aucune rancoeur contre Justin de l'avoir quitté (et ça se sent quand ils se revoient, il n'y a aucune amertume entre eux, juste un peu d'embarras). Mais il avait déjà l'impression que son meilleur ami l'abandonnait en choisissant un mode de vie différent du sien, là en plus, Michael qui le soutenait contre vent et marée, accueille Justin chez lui après leur rupture... Il doit sentir un énorme éloignement en pensant à l'attitude de Michael après la 1ère rupture avec Justin. Et avec ses 5 ans d'âge émotionnel (désolée, je ne lui en attribue pas 15), Brian se dit que Michael ne l'aime plus. C'est un peu comparable à l'attitude de Michael quand Brian payait l'avocat de Lindsay. Là, Brian a l'impression que "Michael n'est plus son ami" (comme aurait dit mon fils de 6 ans quand il se dispute avec un copain et qu'ils sont plus amis pour toute la vie). Il se sent doublement abandonné. Et quand Brian souffre, il se comporte comme un animal blessé...

kaorikalypso  (13.06.2012 à 17:40)

oui, là je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as écris *a peur* c'est normal docteur? ^^

La gifle.cinto  (13.06.2012 à 19:19)

 

Eh! bien! voilà! tu es arrivée à la scène où j'ai promis des gifles à lui devisser la tête, à ce Brian! La rupture ! sur le tout petit moment où comme dit Kaori, il réplique à Justin "damned if i know". Comment?il ne sait pas? si je me rappelle bien, c'est bien Brian qui lui a demandé de venir s'installer au loft! c'est bien lui qui a ouvert le tiroir renforçant sa demande! et il ne sait pas pourquoi ils sont ensemble? Des gifles, oui!! arrêtes tes caprices et dis-lui que tu l'aimes et que c'est pour ça que tu voulais qu'il soit là!! Punaise! mais quel c***,ce mec!!

Je me demande s'il avait vu le sac de Justin au début de la discussion, s'il avait ressenti la pression, s'il aurait réagi de la même façon.

Oui,Justin se sent humilié et ne peut que partir ,oui je comprends ses réactions et c'est magnifique qu'il continue à lui dire qu'il l'aime encore et que le fait de ne pas l'avoir entièrement, le pousse à se surpasser.

Pourtant, quand au moment du départ, je vois la détresse de Brian, incapable de faire le moindre geste pour le retenir (comme en S2),qui ne peut rien faire d'autre que de serrer Justin dans ses bras,sur le gros plan du regard ,j'ai de la peine pour lui. On a envie de le consoler... On voit que tout s'écroule pour lui mais rien; c'est un handicapé de l'amour, ce type...

Oui, tout s'écroule, on n'a qu'à voir son état juste après:il boit, il s'énerve, il ne contrôle plus rien.Comme à chaque fois que Justin n'est pas là, il fait n'importe quoi.

La dispute:terrible! bien jouée, formidables acteurs. Brian arrive prêt à en découdre et repart anéanti. Michaël est calme, puis l'ascension dans la dispute jusqu'à l'explosion finale "who wouldn't!".Pour moi, c'est la parole de trop. Tout le reste est justifié (mais aussi du côté de Brian:seule leur vision est très éloignée) mais le dernier point est l'estocade;Peut-être que Michaël le regrette aussitôt bien que j'ai tendance à dire, vue la suite, que non.

Le déclencheur: perso, je pense qu'il y a plusieurs déclencheurs.A part, l'idée vomitive que Brian a du couple et tout ce qui peut le lui faire penser (mais bon sang, il a demandé à Justin de vivre avec lui! il s'attendait à quoi?), il ya sans doute aussi le mariage de Michaël, son éloignement avec une vie de famille, il y a eu les reproches au sujet de l'avocat, il y a eu la maladie mais il y a aussi l'arrivée de Brandon, jeune mâle qui fait vaciller son trône. Et à mon avis, cette angoisse de vieillir, de rentrer dans le rang lui fait perdre les pédales parce qu'il est dépossédé de l'image sur laquelle il a vécu paratiquement 20 ans de sa vie. Le leitmotiv "Brian kinney:jeune et beau", que plusieurs de ses amis les plus proches répètent à l'envi, a du plomb dans l'aile.

Ce n'est pas facile d'accepter de vieillir et de laisser sa place.Il s'accroche désespéremment à son image (ça se verra dans l'épisode suivant) en pensant reculer l'échéance. Brandon représente sa fin d'icône gay amis aussi simplement d'homme jeune et beau et qui voudrait d'un homme vieillissant? certainement pas Justin qui va vite s'apercevoir qu'il est dépassé. Dans son esprit, à mon avis,il pouvait encore faire illusion mais bientôt ce sera terminé et justin partira .il réagit exactement comme pour son cancer.il arrive exactement à la situation qu'il redoute le plus...

A part ça, je peux comprendre perso, que l'avancée an âge, soit traumatisante et psychologiquement pénible.Et les réactions de Brian sont toujours extrèmes...

Dernière chose:je crois que c'est dans cet épisode, que justin et Brian se croisent dans la rue.J'ai trouvé cette scène extrèmement triste. Ils n'ont plus rien à se dire que des banalités, alors qu'ils s'aiment toujours et qu'ils se manquent...Trop triste.

Briankalypso  (14.06.2012 à 04:19)

Cinto, tu mets: Oui, tout s'écroule, on n'a qu'à voir son état juste après:il boit, il s'énerve, il ne contrôle plus rien.Comme à chaque fois que Justin n'est pas là, il fait n'importe quoi.

Mais c'est au départ de Justin ou quand il apprend qu'il est chez mike qu'il s'énerve? moi, j'avais  eu l'impression que ça je lui avait fait "ni chaud ni froid" ce "plaquage" (ou du moins, c'était bien caché, comme d'habitude, il gérais ça très bien) en tout cas, il n'était pas plus "mal" que lorsque Justin était a hollywood mais que, par contre, c'est quand il apprend que Justin est chez mike qu'il "pète un cable"

non?

bon, on en reparlera après de toute façon ^^

Autre lecturecinto  (14.06.2012 à 18:05)

Apprendre par Ted ou Emmet (je ne sais plus) au Babylon où il en train de boire comme un trou, où il s'énerve après son videur à cause de Brandon (c'est au moins pour ça que je dis qu'il manifeste déjà là son mal-être sans Justin) que Justin est chez Michaël est la goutte qui fait déborder le vase.

Brian sait pourquoi Justin l'a quitté;ils se sont expliqués là-dessus, et savoir que Justin s'est réfugié chez Michaël et Ben, ceux-là même qui donnent l'image du couple parfait (pour lui:maison, famille, jardin, mariage),exactement ce  que vient de demander Justin à peu près en ces termes (pas tout à fait quand même:il extrapole beaucoup), c'est immédiatement la colère parce qu'il les tient responsables d'avoir donné cette image et d'avoir entraîné Justin à penser comme cela... Justin veut ce qu'ils ont , brian ne veut pas,il le quitte et va s'installer chez ceux qui représente l'image de ce que Brian vient de refuser, en gros...

Bref, je disais que le fait que Justin soit chez M/B est la goutte qui fait déborder la vase parce qu'avantil a été bien rempli par la rupture; elle est dure cette ruoturen bien plus dure que celle pour Ethan, parce que là, ce sont deux visions du couple qui s'affrontent.Il n'y a personne d'autre dans la vie de Justin et Brian perçoit bien que leurs chemins s'écartent. Mais il pousse Justin avec son "damned if i know",il croit toujours qu'il aura le dessus (sans jeu de mot); c'est quand il voit le sac qu'il est pétrifié .amon avis, c'est à cette seconde là, qu'il est conscient que tout s'écroule. quand Justin le serre dans ses bras, il est infiniment triste mais il ne fait pas un geste,un peu comme à la fin de la S2, ce que lindsay lui reprochera d'ailleurs dans le 301...  

508 et 509kalypso  (15.06.2012 à 16:24)
Message édité : 15.06.2012 à 16:57

Purée... la dernière scène du 509... j'en ai des frissons partout! On se doute qu'elle est illusoire puisque qu'on vient de voir Mike rentrer chez lui mais, au moment ou la musique revient, ce "je t'ai toujours aimé et t'aimerais toujours" 'moi aussi" j'ai eu un doute! rahh la vache!! et donc quand l'illusion disparait, j'en est eu un coup au coeur moi aussi!! bien joué , je me suis fait avoir et j'en avait les boules pour Brain, je vous raconte pas!

*s'en remet difficilement*

Qu'il ait perdu Justin, c'est dûr, mais qu'il perde Mike, ça non, il ne s'en remet pas! Tous ces deux épisodes, au dinner, avec debbie, au vernissage: la souffrance de Brian est très bien montré je trouve. Hélas, il a déjà dépassé les borne avec mike et celui-ci ne perdonne pas cette fois...

*aime pas ça*

j'ai bien aimé comme il explique les chose a Ted: pour une fois, il s'ouvre completement et pour le coup, lol, c'est tellement rare que Ted ne sait plus quoi dire.

bref! *se secoue les puces* a suivre!

Justin: lol sa jalousie avec sa mère ^^ et quel beau tableau! il est vraiment talentueux *admirative* 

Brian: lol son "concours" comme dit lyndsey: ri-di-cule! (mais simpa a regarder pour nous ! ^^)

Emmett et Drew: ah , je comprend mieux ce que tu voulais me dire dans la saison 4, kaori! ^^ Oui, donc là, en effet! ^^ le pauvre... viré de l'équipe :/

Ted: simpa cette histoire  de juif ;)

les filles: et ben! hot hot hot leur réconcilliation!! fallait bien que ça arrive :)

proposition 14: *sort une bordée de jurons* mais c'est pas possible, hein?! quand on voit les interview que Randy a fait a Cologne en plus, on voit que c'est toujours d'actualité en plus! *râle toute seule* et puis deux "en plus " en plus!

Alors oui, ça élève le débat, mais moi, ça me fou en rogne et , normalement, c'est pas le but quand on regarde une série! 

*part chercher ses enfants contrarié par l'étroitesse d'esprit de certains américains*

ps:  je reviendrais sur Ben, Justin et son père après, car y'a bcp a dire^^

Homophobiekaori78  (15.06.2012 à 18:22)

D'abord sur la proposition 14 (je parlerai de Brian plus tard), c'était un sujet particulièrement d'actualité au moment de la diffusion, George W Bush ayant en grande partie gagné les élections en se positionnement pour le "respect des valeurs traditionnelles" avec une opposition à l'avortement, à l'étude sur les embryons humains et le mariage homosexuel. Dans certains Etats, l'élection était couplée avec un référendum sur l'interdiction du mariage gay... Et c'est sur ces thèmes qu'il a gagné alors que son premier bilan était des plus discutables. Enfin, concernant l'étroitesse d'esprit de certains américains, lors du débat sur le PACS, certains français n'ont pas relevé le débat et si comme l'a promis Hollande, il y a un projet de loi sur le mariage homosexuel, j'ai peur qu'on entende des choses assez odieuses dans les rangs l'assemblée et en dehors.

Sur cette storyline, j'en viens à ce que je considère comme un des défauts de la saison 5 : le retour raté de Craig Taylor. Oui, Craig Taylor est un sale c** homophobe, mais le discours qu'il a tenu à Justin sur le respect des valeurs de la famille américaine était totalement en décalage avec ce qu'on avait pu voir du personnage en saison 1 et même en saison 3. Craig Taylor n'a jamais eu une posture idéologique face à l'homosexualité. Il ne prononce jamais le mot de péché face à Justin après son coming-out, il ne parle jamais de valeurs familiales... Je pense d'ailleurs que si Justin avait grandi dans une famille qui manifestait de telles valeurs, il aurait eu un coming-out bien différent, plus entaché de culpabilité du moins au début. Craig Taylor n'a pas de problème avec les homosexuels tant que son fils n'en est pas un. Il n'a rien à voir avec une Joan Kinney. Sa réaction face au coming-out de Justin n'a rien à voir avec le péché ou quoi que ce soit d'idéologique, c'est du dégoût face aux pratiques sexuelles de son fils. Ce n'est pas mieux, ni moins bien, c'est différent. L'attitude de Craig taylor face au homo est celle d'un macho. A l'origine, il y a surtout du mépris dans ce qu'il ressent face à l'homosexualité. Mais il ne les ressent pas comme un danger pour les valeurs de l'Amérique.

Quand on revoit Craig Taylor en saison 3, sa position ne semble pas avoir changé. Il ne parle pas de valeur morale, de débauche. Il veut que son fils soit tel qu'il l'espère. Il n'a pas de posture idéologique. Et en saison 5, soudain, il en a une. Je ne dis pas que son homophobie instinctive et "grossière" n'ait pas pu évolué vers une homophobie plus idéologique, mais aucune explication n'est donnée à cette "évolution". J'aurais trouvé cohérent un discours de Craig Taylor expliquant que les homos étaient dangereux parce qu'ils avaient corrompu son fils ou autre absurdité du même genre. Cela aurait été tout aussi faux et odieux, mais ça restait cohérent avec l'attitude qu'il affichait en saison 3 du "pourquoi n'es-tu pas/plus le fils dont j'avais rêvé ?" Là, la peinture qui est faite de Craig taylor lors de la conversation avec Justin dans son bureau est grossière. J'avais l'impression que les scénaristes avaient besoin d'un personnage homophobe pour débiter le discours des partisans de la proposition 14, la mère Kinney n'avait pas le milieu social pour être un riche donateur, la mère Peterson avait déjà servi donc on a ressorti le père Taylor.

Deuxième critique face au traitement du personnage de Craig Taylor. Dès l'épisode 507, on nous le présente comme un mari infidèle et abusif. Je veux bien le croire, mais jamais dans les saisons précédentes, il n'est fait allusion à une quelconque infidélité de Craig Taylor. Et on nous explique que c'est cela qui a provoqué le divorce des Taylor... Première nouvelle. Sans vouloir avoir l'air de soutenir Craig Taylor pendant sa conversation/dispute avec son fils, mais en saison 1, il apparaissait clairement que le divorce des Taylor était une conséquence du coming out de Justin... la culpabilité qu'il avait ressenti avait même failli lui faire renoncer à ses études d'art. Et l'attitude de Craig taylor face à l'homosexualité de son fils était, à mon sens, un excellent motif de séparation. Je ne crois pas que je continuerais à aimer mon mari s'il traitait un de nos fils de la sorte. Justin n'est pas responsable du fait que son père soit un homophobe, ce n'est pas lui qui a détruit leur famille, mais son coming out a, du moins c'est ainsi que ça apparaît en saison 1, eu pour conséquence la séparation de ses parents. Je ne comprends pas l'intérêt de vouloir faire de Craig Taylor comme un mari infidèle et de faire de cela la cause de la séparation des Taylor.

Les scénaristes voulaient-ils faire de Craig Taylor un hypocrite qui prône le respect des valeurs familiales alors qu'il était un mari infidèle ? A cet égard, je pense que le mieux est l'ennemi du bien. Le discours homophobe est assez hideux, il est inutile de grossir le trait. Là, j'ai trouvé que transformer Craig taylor en une caricature desservait le propos des scénaristes car le personnage en était devenu incohérent.

Je parlerai du reste plus tard... Déjà je pense que Cinto va faire un tour pour dire à quel point elle déteste Michael dans ces épisodes^^

Non, pas encore Michaëlcinto  (15.06.2012 à 19:31)

Je suis en retard par rapport à Kaly donc je ne vais pas encore râler après Michaël mais je n'y manquerai pas quand j'y serai...

A propos de Craig Taylor,on ne sait pas vraiment s'il est un mari adultère, c'est confus, diffus mais pas vraiment précisé.toutefois, Jenifer dit à plusieurs reprises que son mari l'a trompée, lui a menti, notamment au moment où Justin emménage dans son apart-atelier.

En saison 3, lorsque Justin va montrer ses desins à son père dans l'espoiur qu'il accepte de payer ses études, une femme et un enfant apparaissent en arrière plan.On peut supposer que cette femme était la maîtresse de Craig ou sa nouvelle femme depuis le divorce d'avec Jennifer;Et l'enfant???mais rien n'est vriament dit avec certitude...

Au dîner, lorsque Jennifer annonve à justin que son père ne paiera plus, elle évoque une nouvelle famille à charge pour Craig.Est-ce cette femme et cet enfant qui sont dans la scène ultérieure ?Cette famille existait-elle avant le divorce?

Quand Jennifer annonce son divorce à Justin, elle dit que le couple avait des problèmes avant l'outing de Justin; est-ce la présence de cette famille cachée?un adultères?ou dit -elle cela pour déculpabiliser justin...toutefois le mensonge n'est pas un trait de carctère du personnage...

Je ne crois pas que Craig Taylor soit devenu un fervent adepte de la Proposition 14 mais c'est un homme d'affaires et sans doute, vu l'ambiance homophobe de la poltique ce ce moment, il a dû choisir un camp pour continuer à faire des affaires sans froissser ses riches clients conservateurs, sans doute...quitte à dénoncer son fils, qui ne correspond pas ce qu'il voulait.Est-ce une vengeance?montrer qui a le pouvoir,ou simplement une méchanceté pure et simple...

 

Je viens juste ajouter que l'analyse pointue de ses démons par Brian, face à Ted, fait froid dans le dos. Sa perspicacité,sa lucidité et son réalisme sont d'une intelligence extraordinaire. Sa souffrance est terrible et il est incapable d'en sortir...Ce type est terrorisé, peut-être par lui-même aussi.

 

 

kaori78  (15.06.2012 à 20:01)

Je reviens sur Craig Taylor (au sens figuré, entendons-nous bien). Quand elle annonce le divorce en saison 1, Jennifer ne fait aucunement mention de problème antérieure. C'est en saison 5 quand Justin pose la question qu'elle parle de problèmes antérieurs. Elle n'en avait fait aucunement mention au moment du divorce.

Oui, Jennifer évoque le fait que son père aurait deux foyers à charge, mais il n'est jamais fait mention d'un autre enfant. Et je n'ai pas vu d'enfant dans la scène entre Justin et son père en saison 3. Il y a une jeune femme, mais pas d'enfant. Et Craig Taylor dit qu'il est avec elle depuis à peu près un an. C'est peut-être un mensonge, mais si c'est vrai, c'est postérieur au divorce. Donc je persiste, il n'y a aucune mention d'infidélité de la part de Craig taylor avant la saison 5.

Je ne dis pas que Craig Taylor n'a pas le profil d'un partisan de la proposition 14 ou qu'il ne peut pas avoir été infidèle, mais tel que c'est présenté, ça m'apparait comme un manque de continuité. Craig Taylor n'était pas un personnage sympathique, ce n'était pas la peine de forcer autant le trait...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !