119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Fineva03  (12.04.2013 à 16:05)

Cela ne sert peut etre pas a grand chose de faire partir Melanie et Lindsay surtout de cette facon baclee ou a part le but de laisser Brian seul contrairement aux autres. Melanie sur d'autres sujets a la force de ce battre et la non directement la elle baisse les bras .Biensur ses origines familiales sont en grandes parties les raisons de sa descision. Mais justement j'aime beaucoup ce personnage de combattante.

Pour Michael trop content encore une fois de retrouver son ami seul du moin a ce moment de sa vie. Et biensur la il n'a pas de repproches a lui faire . Puisqu'il est exactement comme il le desir.

C'est vrai avec des amis pareil quelles sont ses chances.

aurellia  (12.04.2013 à 16:37)

Oui, on aurait tous et toutes aimé une fin idéale et logique à nos yeux....mais chercher la logique quand rien n'est logique.... Et comme le dit Eva, je pense que ce n'est pas une histoire de perdant ou de gagnant car personne n'est en compétition mais seule la peur paralyse Brian et le fait de croire ou de vouloir tout contrôler fait qu'il ne contrôle plus rien et cela le rend quelque part dépendant des autres....De toute façon tous les personnages sont dépendants les uns des autres....

Moi, je reste positive et je ne pense même pas qu'il y ait du favoritisme de la part des scénaristes, cela serait trop facile. Chacun des personnages va devoir affronter à sa manière de nouveaux défis, une nouvelle vie....

Qui est égoïste et qui ne l'est pas? Je dirai que chacun à sa part. Brian et Justin aurait pu préserver leur 'couple' en faisant des compromis.....Lindsay aurait pu ménager ses paroles.....Mélanie aurait pu décider de rester à Pittsburgh.....Brian aurait pu rejoindre Justin à New-York et créer son agence de pub (lui qui en rêvait tant).

....Mais la solitude de Brian n'est pas une fin en soit mais certainement un renouveau....

 

 

une petite chose encoredanbritin  (12.04.2013 à 22:56)

cette fin m'attriste toujours mais je n'ai jamais cru à une fin pour Brian et Justin, seulement de nouvelles difficultés dans leur histoire si tourmentée.

en effet New York n'est pas si loin et je pense que l'on peut compter sur Justin pour le rappeler à Brian.

quant à l'intervention de Lindsay  dans cette histoire, ainsi que celle de Mélanie d'une certaine façon, je ne sais pas si ce n'est pas aussi un moyen d'affaiblir Brian dans sa volonté de se battre pour empêcher le départ de Gus au Canada car il ne faut pas oublier l'influence importante de Justin dans les rapports de Brian avec son fils.

pauvre Brian tous ses amis semblent  vouloir le séparer de son seul véritable soutient.

" mon Dieu protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge"

parenthese  (13.04.2013 à 00:04)

"Ce n'est meme pas le fait de perdre ou de gagner mais chacun a prit une direction differente dans sa vie.Ce qui convient a Michael cette vie de famille n'est pas oblige d'etre la meme pour Brian "


voilà le genre de phrase qu'aurait pu très bien dire Lindsay ( désolée Eva !!)

Chacun a pris une décision différente dans sa vie , oui tu as raison, mais quel choix a-t-on laissé à Brian ???? A mon avis .....aucun .

Chacun a leur tour , " ses amis " sont venus lui dire ; " c'est pas bien " ", ta place est LA" ," c'est comme cela qu'on t'aime" ......Tous à tour de rôle,  au long de la série se sont donné un mal de chien à ne rien voir , pour garder LEUR Brian .....

Comment affirmer après le fin de la saison 5 que ce qui convient à Mickael ne conviendra pas à Brian ????

C'est vrai que dans mon esprit, des couples de la série, Justin et Brian resteront pour moi des amants éternels , mais comme vous vous projetez tous dans un futur positif (c e qui n'est pas mon cas) un jour ou l'autre Justin aura ses envis de fonder une famille lui aussi .....et que fera Brian ?????

Suiteeva03  (13.04.2013 à 20:08)

Qui dit que Lindsay aurait raison en disant ces mots surtout de sa bouche cela aurait un autre sens .

C'est seuleument le fait de ne pas vouloir avoir un perdant et surtout pas Brian de penser vers le futur et impossible autrement que avec Justin.

Faire perdre Brian c'est contenter les autres et surtout Michael comme l'exemple a suivre.Il en a assez fait pendant toute la serie a ce vouloir toujours superieur a Brian sur ses choix Ne pouvant pas lutter sur tant de sujets ne peux que trouver celui la.

Biensur que Brian peut avoir aussi une vie de couple comme les autres et l'imagination continue qu'il y arrive et le prouve aussi aux autres 

Justin doit faire au moin encore cette experience bien que cela au depart ne vient pas de lui meme mais la ils auraient encore du faire une autre saison pour nous montrer le retour de Justin et la vie de couple avec Brian .Mais comme il n'y en a pas il faut croire a leur amour Eternel. C'est quand meme un amour passion donc cela ne s'oubli pas si facilement seuleument en partant un temps a New York

Saison 6cinto  (14.04.2013 à 18:26)

Je ne suis pas d'accord pour une Saison 6. Les personnages ont bien changé (j(ai toujours du mal avec le terme "évolué" pour désigner le changement de Brian), ils ont eu pas mal d'aventures; si on prend Brian, il s'est reproduit, il a eu un cancer, la syphillis, il a lutté contre un politicard homophobe, il a été accusé de pédophilie,harcèlement sexuel, il a été ruiné, il a assisté à une agression, et surtout il vit une histoire d'amour extraordinaire et j'en oublie sûrement...On a bien fait le tour du personnage; je n'aurai pas voulu être lassé de Brian kinney et de Justin Taylor; c'est la raison pour laquelle il me semble qu'une saison 6 ne me semble pas indispensable.

Mais j'aurai souhaité un ou deux épisodes de plus, rien que pour avoir des indices sur la suite de la relation, pas forcément un retour de Justin ou une installation de Brian à NY mais simplement un mail sur l'ordi de l'un ou de l'autre, un coup de fil, une présence de Brian pour une expo de Justin, ou la présence de Justin à Britin...Bref, un indice.

Ou alors, comme j'ai déjà dit, j'ai une propostion tout à fait inverse. J'aurai préféré, à la limite , que la série s'arrête avant, soit à la fin du 510, Brian fait sa déclaration, il est libéré de ses démons, ou à la fin du 511 quand Justin accepte le mariage et qu'ils se retrouvent devant le feu de cheminée...

Mais cette fin, non...Il y a juste un seul avantage: c'est qu'on continue à en discuter...

 

Le finaleva03  (14.04.2013 à 19:34)

C'est vrai que une autre saison cela serait trop long pour tous les personnages mais le fait qu'ils nous laissent sans reponses et a notre imagination c'est ca qui est frustrant.

En plus je viens de revoir le dernier episode ou du moin  la fin et ce dire tout ca pour ca .Nous avoir montre le changement de comportement de Brian pour au final ce trouver encore une fois au milieu du Babylon a danser seul et c'est encore Michael qui l'emmene avec fierte .Moi c'est cette scene qui me derange  Biensur le depart de Justin sans vraiment savoir ce qu'il va ce passer entre ou pas plus tard. Mais cette facon de remettre Brian au point de depart ca laisse quand meme un gout de deception.

Explicationeva03  (15.04.2013 à 20:03)

En me relisant tout ca pour ca ne veut pas dire pour rien car on voit tres bien tout au long de la serie l'avance de Brian et son changement . Mais comme on le laisse encore a ce moment de fin sur la piste de danse du Babylon seul au lieu de nous mettre le couple phrare de la serie .

La fincinto  (15.04.2013 à 22:13)

eva, je vois que toi aussi qui vient de découvrir la série entière, tu es assez troublée par cette fin et qu'elle ne te satisfait pas vraiment, comme la plupart d'entre nous.

Déjà, en premier lieu, que cette fin bancale ne te fasse pas oublier le reste de la série et surtout la peinture parfaite de ses personnages attachants ainsi que la magnifique histoire d'amour de Brian et justin; je pense que c'est ce qu'il faut retenir, entre autres: deux êtres qui n'avaient pas grand chose à commun et pour qui l'amour est devenu une évidence et quoiqu"ils fassent, ils ne peuvent y échapper...

Ensuite, comme je te disais, Brian n'est pas en fin de saison 5, comme au début de l'histoire , ni dans sa vie, ni dans son comportement. Il a vécu pendant 5 ans divers évènements qui ont l'aissé des traces,il s'est humanisé, il a compris qu'il pouvait accepter d'être aimé et d'aimer à son tour. je ne crois pas qu'il soit pareil qu'au début; quant à son comportement, même dans la dernière scène au Babylon, il n'a pas l'attitude carnassière du début:pas de mec, pas de backroom...

Enfin, je t'accorde que cette fin, même dans l'attitude de Michaël, est assez incompréhensible; le Michaël qui reprochait à Brian de ne pas changer, le Michaël qui le critiquait d'avoir une attitude irresonsable et ridicule d'ado attardé, le voilà qui mle met sur le dancefloor pour le retrouver tel qu'il lui reprochait d'être; effectivement les scénaristes ont pété les plombs parce que ça devient assez peu crédible...

 

 

Je suis toujours effondrée lol.....lili59300  (06.05.2013 à 20:19)

@ Kaly,  j'ai trouvé le bon topic apparement.

Pour en revenir à notre sujet, je doit dire que c'est très perturbant ta façon de voir les choses mais elle répond à plusieurs remarques que je me suis faite ce qui ne me soulage en rien je m'explique :

J'ai lu sur ce site je crois un bref résumé de "QAF  Anglais" ou il est dit que "Brian UK" laisse "Justin UK" pour partir avec "Mickael UK" aux Etats Unis d'ailleur je crois bref....ca va je reste claire mdr.

Si ta façon de voir les choses  est bonne, je dois reconnaitre que la fin rejoindrais plus  celle de la "version Anglaise"  et répondrais aux questions que je me suis posés à savoir :

Pourquoi changer de comportement envers Justin (jouer les pépère au lit) après avoir fais sa demande en mariage, pour le dissuader oui mais à quelle fin .....

Pourquoi ne pas le suivre à NY effectivement.

Et surtout pourquoi laisser planer le doute sur leur avenir commun"tête à tête" alors qu'ils sont sensés s'aimer, c'est vrai ! C'est pas parceque tu ne veux plus te marier " pour des raisons pratiques" que tu dois douter de ton avenir ça ne change rien aux sentiments  non ?

Mais cela voudrais dire aussi qu'il n'aime plus Justin, qu'il lui ment sur ses sentiments, qu'il le manipule subtilement pour le faire partir, GRRRRRR kaly St perlipopette mais c'est horrible .

Le seul bémol c'est que dans la version US Mickael est en couple avec Ben, donc Brian n'aurais rien a y gagner à ce retrouver célibataire.

Les scénnaristes on fait preuve d'une grande intelligence car maintenant j'ai l'impression que la fin de la saison 5 est un leurre.

Si j'ai le doute sur quelque chose c'est  horrible pour moi, Cinto est parvenue à ça aussi, lorsquelle m'a fait voir sa façon de percevoir Lindsay, maintenant effectivement je ne sais plus si elle a agi pour le bien de Justin ou pour que Brian se retrouve seul c'est fou çà !

Je ne vais plus pouvoir regarder la série de la même façon maintenant pffff j'suis dégue....

A + j'vais pleuré dans mon coin.

 

 

Terrains minés bisAudali09  (06.05.2013 à 21:01)

Je suis allée lire ton com kalypso et je l'avoue c'est une façon de voir les choses et c'est bien tourné ; )

MAIS quand tu revois toute la série c'est juste pas possible. Depuis le début on comprend que Mickael ne supporte pas Justin parce que bah voilà il prend une place vraiment importante dans la vie de Brian. Alors bouhououhouh il fait son caprice.

MAIS (again) si vraiment la fin de la saison 5 signifiait ça pour Brian/Mickael/Justin ça remettrait en cause tout ce qui ce passe dans les 4 saisons d'avant. Le soir du bal de promo, l'agression, tout ce qu'il fait pour le remettre sur pied, leur gay pride, le poing qu'il met dans la figure de Mickael lorsque celui ci attaque son ange blond au sujet de Paganini, quand il se retrouve dans les bureaux de Vangard, leur bataille commune contre Stockwell, en saison 3 ou 4 il dit quand même clairement qu'ils sont en couple (Bri&Justin), la période du cancer, pendant la course du critérium et qu'il s'est explosé le bras c'est Justin qu'il voit sur le bord de la route et pas très cher MIckael, quand Justin part à Hollywood on vient bien que Brian en souffre et il jusqu'à le dire en personne à Mickael et j'en oublie certainement.

POUR la fin avec le manoir ça sous entendrait qu'il l'achète ? et qu'il tirerait un trait sur tout ce qu'ils ont vécus ? Franchement ça me semble un peu tiré par les cheveux.

SI les scénaristes avaient voulu donner cette impression à la fin de la saison alors pourquoi 5 ans avec pour coeur l'histoire de Brian et Justin ? 

OK ils sont très amis, une profonde amitié les lient qu'on pourrait juger à certains moments malsaine mais ce n'est pas parce qu'il s'inquiète pour la vie de son meilleur ami et qu'il veut lui donner son sang que ça remet en cause tout ce que Brian et Justin ont vécus ni la demande en mariage qui s'en suit. Je trouve juste ça pas concevable et peu logique. 

EN EFFET il s'inquiète vraiment pour son ami (mais qui ne réagirait pas comme ça dans une pareille situation) mais il n'empêche que dès qu'il sait que ça va, vers qui court-il ? Justin of course ! Si la fin était vraiment une explosion des sentiments Brian/Mickael il serait resté auprès de lui.

Tu dit que Brian ne voulait blesser personne et qu'il s'est donc sorti d'une situation qui ne l'enchentait visiblement pas mais si Brian est bien connu pour quelque chose c'est sa franchise. On est tous d'accord pour dire que c'est un vrai manche lorsqu'il s'agit d'exprimer ses sentiments mais pour le reste la franchise est un principe d'or chez lui. Et dans le dernier épisode, dans leur dernière scène d'amour quand il le regarde avant de le prendre dans ses bras, ça c'est pas un regard qui dit je me suis sorti d'une situation dont je ne voulais pas et chouette tu t'en vas.

DONC pour terminer ce pavé qui j'espère était clair, pour moi ta vision kaly de la fin de la saison 5 est juste pas possible pas après tout ce qu'ils ont vécus.

Mais bien sur chacun voit les choses comme il à envie de les voir...

Non d'une pipe.....lili59300  (06.05.2013 à 21:42)

Là je suis explosé de rire.

Je pourrais te visualisé Audali, on dirait que t'est prete pour le ring "j'en pleure" de soulagement de te voir exposé ta vision des choses c'est toute l'énergie que tu y mets lol.

Je pense comme toi  à 99 % mais on peux dire "qu'un verre peut être à moitié plein ou a moitié vide " selon comment on le perçoit.

Je pense aussi que Brian ce serait manifester plus sérieusement envers Mickael si le but était qu'ils restent ensemble.

Je crois que les scénnaristes ont  voulus "sur le fond" garder la fin de la serie originale c'est à dire "Brian reste auprès de son ami Mickael et que Justin s'en aille" dans la version Anglaise c'est a peu près ce qui ce produit.

En fait ils me fais penser à une bande aux couleurs et contraste différents  "ce qui était de couleur clair ils l'ont foncé et inversement" ce qui fait que le  schéma reste le même ou la trame, mais qu'on le perçois d'une façon différente.

Enfin je crois.

A +

 

 

MDRcinto  (06.05.2013 à 22:01)

@ lili: juste pour te dire, que tu m'as fait mdr avec le titre de ton post "nom d'une pipe...", juste chez QAF et juste en parlant de Brian et Justin!!

Tu l'as fait exprès ou quoi???

 

*encore une toute petit intervention, vu que j'ai déjà dit pas mal là-dessus: tout le monde sait que, au début, les scénaristes avaient décidé de privilégier la relation B/M en calquant celle de QAFuk ; devant l'alchimie des acteurs GH et RH,et les réactions du public face au couple B/J, ils ont rapidement changé leur fusil d'épaule et ont mis le paquet sur ce superbe couple.

complèment d'info...lili59300  (06.05.2013 à 22:13)

@ cinto pour répondre à ta question non je l'ai pas fait exprès lol, c'est involontaire vrai de vrai.

Pourrait tu developper ce que tu viens de dire,  je sais ou tu as tes sources mais ça me rassure ce que tu me dis là, je suppose que tu as traduit un article un truc comme ça !

Je dis ça parceque je suis nul en langues étrangères donc t'as forcément des infos que j'ai pas, allez vas s'y rassure moi sur ce que tu sais.

Merci d'avance.

 

Mais si c'est possible...d'où la fin!!aurellia  (06.05.2013 à 23:54)

Oui la relation de Brian et justin est belle et EXCEPTIONNELLE, oui la relation entre Brian et Michael est profonde, EXCEPTIONNELLE... un amour non consommé et inconsommable.

@Audali09

OK ils sont très amis, une profonde amitié les lient qu'on pourrait juger à certains moments malsaine mais ce n'est pas parce qu'il s'inquiète pour la vie de son meilleur ami et qu'il veut lui donner son sang que ça remet en cause tout ce que Brian et Justin ont vécus ni la demande en mariage qui s'en suit. Je trouve juste ça pas concevable et peu logique. 

Ce n'est pas le fait que Brian s'inquiète pour Michael lors de l'explosion qui prouve la profondeur de ses sentiments mais c'est l'intensité et la rage qu'il exprime face à l'évènement.....(Bref c'était un exemple car je suis plus douée à l'oral).

Si la relation B/M te parait parfois malsaine, que devrais-je dire de B/J??? Comment conserver une relation avec quelqu'un qui va avec tout ce qui bouge, comment peut on accepter tant d'humilliations après tant d'années?? Ok, ok Justin is Justin et c'est du Brian Kinney et ça ne m'empêche pas de les aimer  et ça ne l'ai empêche pas de s'aimer et on aime les voir ainsi.

A la fin de la saison 5, Brian a totalement "foiré" et ne me dites pas que c'est la faute des ''autres". Lui seul est responsable!

@Kaly, je comprends tes arguments.

@cinto

*encore une toute petit intervention, vu que j'ai déjà dit pas mal là-dessus: tout le monde sait que, au début, les scénaristes avaient décidé de privilégier la relation B/M en calquant celle de QAFuk ; devant l'alchimie des acteurs GH et RH,et les réactions du public face au couple B/J, ils ont rapidement changé leur fusil d'épaule et ont mis le paquet sur ce superbe couple.

Sur ce coup les scénaristes ont été très forts, ils ont crée une superbe alchimie entre les acteurs...Tout y est la beauté, la plastique les couleurs et la musique.

Cinto, Audali, lili.... sans rancune.

 

 

arff!kalypso  (07.05.2013 à 00:13)

comment dire ça, j'ai la flemme de tout redire encore ^^

mais juste: moi, vous voyez, après un an de "digestion" je garde cette impression:

Brian a craqué pour Justin physiquement, c'est indéniable. Il l'admire sur bien des point, il en est fier... mais comme pourrait l'être un "coach". Il a beaucoup de tendresse, d'affection, d'amour, oui quelque part, mais comme un maitre de kun fü pour son petit scarabé si doué qui, grace a lui a su "devenir le gay parfait" (ou je ne sais plus quel phrase il emploi pour répondre à Justin lui parle d'amour pour toujours dans leur dernière scène: c'est horrible) . Pour moi, Mike et debbie on eu beau lui dire des centaine de fois qu'il aimait Justin, qu'il était son "life-partner", qu'il fallait écouter son coeur et le lui dire: jamais il ne prononce ces mots que lorsqu'il est aux abois.

Et pourtant ces mots là, il les prononce sans difficulté pour Mike car, il sait ce qu'il ressent pour lui!

Je pense que Brian a demander Justin en mariage pour combler sa trouille de mourrir seul. Mais comme l'avait prédit Justin et comme Brian le savait et l'a toujours su (c'est donc pour ça qu'il ne prenait pas le risque d'aller plus loin) ils ne sont pas compatible car, comme ils l'ont dit : ne veulent pas la même chose.

Brian, soyons honnête aurait été malheureux dans ce manoir. Il le savait et c'est quand il le montre a Justin, que celui-ci lui dit "mais je ne veut pas que tu te sacrifie pour moi" ben oui, garçon, fallait y penser avant! Ce manoir, ce mariage n'a aucun sens. Brian ne peut pas être monogame. Or c'est ce que souhaite Justin :/

Maintenant, que vous occultier le nombre de fois où Brian dis 'je t'aime" a Mike, qu'il avoue qu'il est l'homme de sa vie, sa tête quand il apprend qu'il va se marier, que vous n'ayez pas vu l'énorme petage de plomb qu'il fait quand il sent que Mike lui "échappe vraiment" en début de saison5, l'hallucintion si intense avec cette déclaration qu'il lui fait mi saison. (D'ailleurs, entre nous, l'hallucination avec Justin pendant la course est encore sur le meme plan: justin l'encourage comme un bon copain mais n'est pas présenté comme un amoureux), le déni de laisser tout espoir a Justin quand il part  a NY ou même de confirmer ne serait-ce qu'un peu ce qu'ils ont vécus: moi je vois ce que je vois. Je ne peux pas faire autrement.

Brian considère Justin comme son " apprentit" il a fait de son mieux pour que ce garçon admirable soit heureux dans cette vie de fou: c'est son "oeuvre" son bébé comme il le dit très bien dès le début (pas dans le sens inceste bien sûr, plutôt dans le sens vampire et leur créateur, maître et novice, je ne sais pas si je me fait comprendre)

après, pour ce que dit cinto: c'est exactement ça: ils ont été assez subtile pour contenter tous les fans. moi je me rappelle d'une news que j'avais faite y'a un an avec une interview de Randy harrisson a qui on demandait ce que serait devenu Justin aujourd'hui: il répondu on ne peut plus clairement: (de mémoire) " il serait marié a un riche avocat, dans un appart luxueux de NY, en négociation avec une mère porteuse et plaisantant sur la relation qu'il a eu avec Brian"  moi je lis que Justin aime le luxe, la sécurité, la monogamie, et a enfin comprit que ce qu'il a vécu auprès de notre sulfureux playboy était incroyable, inoublianble mais pas sérieux du tout.

Seul Mike est capable de rester fidèle éternellement à Brian. "toujours" c'est leur mot. Ils l'ont dit suffisement de fois au court des cinq saisons pour ne pas les croire.

mais ce n'est que mon avis ^^  *fait coucou à aurellia*

 

Argh...Audali09  (07.05.2013 à 00:31)

Bon bah là je crois qu'on à atteint le fond du débat, je pense qu'à partir du moment où on place la relation B&J sur le plan maitre et novice ou vampire/créateur je crois que c'est juste plus possible. Et mettre sa demande en mariage et le manoir sur le plan de "Brian ne veut pas mourir seul" ? Seriously ?

Et dire que Justin aime le luxe, la sécurité, la monogamie ; je trouve que c'est rabaisser un peu son personnage à pas grand chose et je trouve ça dommage.

S'il n'arrête pas de dire je t'aime à Mickael c'est parce que c'est son ami comme son frère, comme la famille qu'il n'a jamais eu. Ce qui n'a absolument rien à voir avec ce qu'il ressent pour Justin.

Comparé leur relation à un maitre de kung-fu et son petit scarabé ? Seriously (again)? 

Enfin BREF, dans mon cas ma participation à ce débat est finie... Sans rancune le clan pro Mickael ; )

mh!kalypso  (07.05.2013 à 00:55)

tu sais audalie, je reprend juste les mots de Brian au sujet de "devenir un bon gay" (ce sont ses dernier mots avec Justin, non?) il parle de devenir, de progression, pas d'amour

"Et dire que Justin aime le luxe, la sécurité, la monogamie ; je trouve que c'est rabaisser un peu son personnage à pas grand chose et je trouve ça dommage."
C'est pas moi qui le dis, c'est son acteur, il connait un peu Justin quand même ^^

mais en fait c'est pour ça que j'avais arrêter d'argumenter ici: cette série est tellement passionnante, fait tellement rêver que de lire des avis contraire ou différent au sien peut vite donner la chair de poule aux plus passionnés. J'avais donc cesser le débat pour n' attrister personne.

Encore et toujours...kaori78  (07.05.2013 à 03:33)

Bon, on est visiblement reparties (j'emploie d'office le féminin pluriel, mais tout mâle est le bienvenu dans le débat) sur le même débat.

Mais Kaly a employé les arguments massue : les déclarations de Randy Harrison. Bon là je dois m'incliner. D'ailleurs il est évident que Justin est intéressé par l'argent. D'ailleurs, il a quitté Brian pour Ethan parce que le "loft" d'Ethan était bien plus chic que celui de Brian. Et puis, il n'a pas fait des études de commerce comme le voulait son père parce qu'il savait que les métiers artistiques rapportent beaucouuup plus que le commerce et la finance, enfin ! Au milieu de la saison 5, il quitte Brian parce qu'il a trouvé un appart bien plus classe que le loft... C'est EVIDENT que Justin est un homme pour qui l'argent est important... Je me demande même s'il n'est pas avec Brian uniquement parce que c'est un modèle de réussite sociale. Il n'est pas tombé amoureux d'un employé de supermarché ou d'un petit comptable, c'est bien la preuve !!!!! 

Comme l'a dit Randy, il est certain qu'il se marre en évoquant sa relation avec Brian avec son nouveau mec très riche. C'est une relation h.i.l.a.r.a.n.t.e ! Alors qu'il n'a que 17 ans, son père découvre leur relation, agresse Brian et vire Justin de chez lui, c'est pas super drôle !

Peu après, ils dansent ensemble au bal de promo et un camarade homophobe lui explose la tête avec une batte de baseball. Bilan : 3 jours de coma, deux mois de rééducation, choc post-traumatique, handicap moteur... Qu'est-ce qu'on se marre !

A la sortie, Brian l'héberge chez lui, lui apprend à réapprivoiser son corps, à supporter la foule, à dépasser ses peurs, à reprendre le dessin malgré le handicap... Audali, tu ne perçois toujours pas le côté comique, voire un peu grotesque, de leur relation ? Tu dois être aveuglé par leur sex-appeal... Sautons quelques étapes alors. On passe sur Brian qui lui finance ses études dont son père ne veut plus entendre parler, la séparation et réunification...

Pour faire tomber un politicien homophobe, ils ont sacrifié leur boulot, leurs études, et leur argent. Mais quelle histoire ridicule !

On ne s'attarde pas sur le passage dans les milices d'auto-défense (ou plutôt d'attaque). Mais une fois que tout va bien entre eux, que Brian a monté sa boîte (parce que Justin ne serait pas resté si Brian était vraiment devenu pauvre, la preuve : il ne voulait pas qu'il vende le loft !), qu'est-ce qui s'est passé ? Un truc à se plier par terre tellement c'est cocasse ! Brian a eu un CANCER ! Trop drôle... Je reprends mon souffle parce que je ne peux arrêter mon fou rire. Et cerise sur le gâteau ! Amusement supplémentaire ! Il le cache à Justin et le rejette quand Justin le découvre. Qu'est-ce qu'on peut rigoler ! Il finit quand même par accepter que Justin lui fasse manger de la soupe de poulet et ça repart comme en 40...

On va passer le Liberty Ride même si on rate quelques moments de franche rigolade, Hollywood, retour, aménagement, séparation. Et alors qu'ils sont séparés, il se passe un truc encore plus drôle. Il faut respirer un coup parce que l'on va s'en payer une bonne tranche. Un ATTENTAT ! Un homophobe fait exploser une bombe au Babylon alors que Justin y est. Il échappe à la mort et là, dans un grand moment burlesque, Brian lui avoue son amour... 

Oui, il est ABSOLUMENT évident que Justin rigolera avec son nouveau mec en repensant à sa relation avec Brian. On a rarement vu une histoire aussi ridicule, mais néanmoins amusante que celle de Brian et Justin. 

 

Plus sérieusement, Randy est un acteur absolument génial, il est superbe et talentueux et il a magnifiquement incarné Justin. Est-il pour autant un spécialiste de Justin ? Je ne le crois pas pour une raison très simple : Randy n'aime pas Justin. C'est absolument évident quand on lit la plupart de ses interviews. Il a très clairement dit qu'il n'aurait pas pu être ami avec Justin, que Justin était un hystérique de paniquer devant une sauce bolognaise (vu la scène en question, c'est quand même un manque d'empathie flagrant). Concernant l'interview en question, il a dit entre autres que Justin était un piètre artiste, qu'il pêtait plus haut que son cul parce qu'il était riche... Donc, je n'accorde pas beaucoup de foi à ses déclarations. Je le soupçonne même de faire du trolling pour se détacher de son personnage.

 

Concernant la version UK, si les 1ers épisodes sont presque de copier-coller de la version UK, assez vite les personnages se détachent de leurs modèles. Dans la version UK, Nathan (le Justin UK) est certes naïf au début mais devient vite un personnage aussi cynique que Stuart (le Brian UK).

La relation Stuart/Nathan reste une relation maître/disciple (d'autant que Nathan est encore plus jeune que Justin). S'il y a cette dimension entre Brian et Justin, ils dépassent cela, notamment durant l'affaire Stockwell où c'est Brian qui apprend de Justin. Au final, Brian et Justin apprennent autant l'un de l'autre, acquièrent un peu les valeurs de l'autre en les incorporant à leur personnalité propre. Au contraire, Nathan devient un nouveau Stuart. Dans le dernier épisode de la version UK, Stuart laisse sa place à Nathan comme nouvel étalon gay de Manchester. Justin ne se situe jamais sur ce terrain là.

En outre, Stuart et Nathan n'ont jamais une relation de "couple" comparable à celle de Brian et Justin. Notamment, on n'a pas dans la version UK l'événement qui est pour moi absolument fondateur de leur relation : le bal de promo et l'agression qui suit qui font passer la relation Brian Justin à une toute dimension.

 

Concernant les déclarations d'amour, j'ai déjà exprimé ce que je pensais, Kaly. On ne sera jamais d'accord car, à la base, on n'a pas le même regard sur Brian. Pour moi, Brian est quelqu'un de profondément insécure qui, n'ayant pas été aimé par ceux-là même qui auraient dû l'aimer de façon inconditionnelle (à savoir ses parents, mais pour toi, Joan Kinney aime son fils) considère qu'il n'est pas digne d'être aimé et encore moins par quelqu'un comme Justin. Il est persuadé qu'un jour, Justin se rendra compte qu'il mérite mieux qu'un homme comme lui et qu'il le quittera. Ne pas dire à Justin je t'aime est une façon (certaine complètement vaine, mais quand les émotions sont en jeu on agit pas forcément de façon censée) de se protéger.

Brian n'a pas ces peurs-là avec Michael ainsi qu'avec Lindsay. Il peut leur dire je t'aime, parce que ce sont des je t'aime qui n'ont pas la même valeur. Cela me fait penser à une scène du Témoin amoureux, une bluette que j'avais vu il y a quelques années, au début du film, le héros qui enchaîne les conquêtes mais est toujours honnête avec elles et ne leur promet rien croise un chien dans un parc et lui fait des mamours et lui disant des "je t'aime". Sa meilleure amie lui demande pourquoi il ne dit jamais ces mots à un être humain... Non, je ne traite pas Michael de chien. Mais c'est pour illustrer le fait que les "je t'aime" les plus profonds et les plus passionnés peuvent être les plus durs à exprimer. 

Mais si Brian ne dit jamais "je t'aime", la façon dont il regarde Justin, le besoin qu'il a de toucher Justin (et pas uniquement sur un plan sexuel) expriment bien mieux que des mots ce qu'il ressent pour lui. Justin dira d'ailleurs que Brian lui montre chaque jour qu'il l'aime même s'il ne lui dira jamais. Comme il s'adresse à Michael, on peut penser qu'il dit ça pour faire ch*** Michael. Personnellement, je ne le crois pas.

J'ai encore plein de choses à dire, mais il est super tard (ou tôt, c'est selon).

Ouahhhh Ouahhhh.....lili59300  (07.05.2013 à 11:01)

@ Kaly je viens de me faire une lecture d'enfer.

Kaly sache qu'après avoir cogité sur ta vision que tu as de la relation Brian/Justin qui m'a chamboulée je l'admet, j'en arrive à la conclusion que  c'est ta façon de percevoir le couple est non la façon que les scénnaristes veulent le faire voir.

Pour cette raison je n'arrive pas à les voirs de la même manière que toi quand bien même il y aurais un fond de vraisemblance. Mais je respect tout à fait cet angle de vue meme si je ne  la partage pas bien que tu me l'ai pas demandé lol.

Et je débattrais avec toi sur le sujet de ton choix quand tu veux, la perception des autres n'est jamais à négliger.

@ Kaori là tu m'as tué, bon sang que tu est drôle cette façon de tourner en dérision la série c'était "à en pisser dans mes culottes" enfin pas pour de vrai hein ! Franchement hilarante j'arrivais plus à boire mon café c'est pour dire.

Mais plus sérieusement tu est la première personne qui à touché un point particulier à savoir Randy Harrison je m'explique :

J'ai lus une interview écrite de lui et son rôle de Justin, est bizarrement c'est réponses m'ont dérangés, j'ai plus de mémoires les questions est réponses données mais il m'a données l'impression d'être très méprisants envers son personnages, mais pas seulement envers son personnage j'ai eu le sentiments "excusés de mon language" mais que c'était un "con****" dans sa façon de répondre.

J'ai vraiment la sensation qu'il est un homme complètement autre que "Justin" dans son identité "ce qui est normal" mais là ! quelqu'un qui n'est pas ou ne serais pas si agréable à connaitre si tu vois ce que je veux dire.

En tout cas je me souviens très bien du malaise que j'ai ressentie  à lire ses réponses et j'ai pas aimé "la personne".

Je vais dire mieux, il m'as sembler qu'il était quelqu'un de suffisant, très intellectuel pour ce permettre d'être imbus de sa personne, méprisant dans ses réponses qui peuvent choqué les fan de Justin mais dont il n'a cure.

Alors quand les scénnaristes parlent de complicité entre Gale et Randy  j'ai un peu peur, si Gale à le même temperament dans la vie ils sont peut être pas si "beaux" à cotoyer.

Donne moi ton avis s'il te plait, dsl si j'ai pas parlé dans le bon topic.

A bientôt ...

 

 

 

 

Encore et toujourssunday  (07.05.2013 à 14:49)

Bravo Kaori pour ton exposé ou critique de notre série favorite : j'ai beaucoup aimé le deuxième degré avec lequel tu commentes les actions de Brian et Justin. Je n'ai jamais vu QAF britannique, mais j'avais cru comprendre qu'il n'avait pas le même charme que le nôtre, aussi je ne commenterai pas ce que tu en dis. Par contre, ton dernier paragraphe résume à merveille l'amour qui est dégagé par Brian envers Justin, ses regards incroyables et ses actes en accord avec cet amour. Je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit de similaire envers Michaël. C'est son ami, point final.

Et félicitations pour la longeur de ton post, quel courage ! J'espère que tes arguments auront éclairés certains et surtout les auront convaincus.

et voilà ^^kalypso  (07.05.2013 à 16:18)

sunday: pas du tout hélas, j'ai trouvé que kaori était moins bonne que d'habitude sur ce coup là (mais bon, 3h du mat' aussi, hey ho, faut comprendre! ^^)  avec son argumentaire sur le ridicule de la relation :p  c'est completement HS avec ce qui était posté plus haut donc bon. Et puis le reste, elle me l'avait déjà dis ^^

quand même :"Plus sérieusement, Randy est un acteur absolument génial, il est superbe et talentueux et il a magnifiquement incarné Justin. Est-il pour autant un spécialiste de Justin ? Je ne le crois pas pour une raison très simple : Randy n'aime pas Justin."


Ptdrr! ça me fait penser a ce qu'on peut lire sur mon quartier il y a peu: l'auteur des livres ne termine pas l'histoire comme ils l'aurait voulu et plein de fans s'insurgent en disant qu'elle traite un perso de façon inconcevable, qu'elle ne le connait pas, qu'il n'est pas comme ça en vrai. Et là, juste : lol!!! c'est SON perso, elle sait mieux que quiconque, non?!  De dire "Randy? pfff, mais non, il connait rien de Justin, poussez vous, moi, je sais, je vous explique"  hum-hum  *mord sa joue pour ne pas éclater de rire*

bref, là encore HS car j'avais mit cette phrase juste pour illustrer que l'équipe de QAF savait que la relation Britin , comme relation amoureuse j'entend, n'était pas viable. Ils ne veulent pas les même chose, forcément ça ne pouvait pas durer sur la longueur. ça ne gâche rien a ce qu'ils sont (des perso extraordinaire) et ce qu'ils ont vécus (une très très belle relation) moi, j'ai adoré les voir ensemble! :D

Mais, en effet, tout n'est qu'une question de point de vue.

Et donc, c'est pour ça que je voulais attentre chrismaz pour voir ce qu'elle avait a dire et en parler avec elle ^^ aussi, réjouissez vous, je me tait     ;)


chrismaz66  (07.05.2013 à 17:34)

Ben dis-donc vous m'en faites de la lecture !!!

Dire que j'ai encore 2 saisons à voir avant de pouvoir vous lire et "débattre" le plus sainement du monde avec vous :-(

Bon je dois nettoyer mon imprimante, y'a du boulot là!

En fait sans trop m'avancer, le "truc" en plus de Brian, c'est le même que Jack de Torchwood (noooon j'arrête) : peut-on aimer 2 personnes à la fois? Et l'amour peut-il avoir plusieurs visages?

Moi je dis ... OUI !

A+

kaori78  (07.05.2013 à 17:43)

Oui, enfin il y a une différence entre un auteur qui est vraiment le créateur de l'oeuvre et un acteur. Randy n'a pas créé Justin, il a joué (très bien d'ailleurs) son rôle. Justin est avant la création de Cowen et Lipman (inspirés par Russel Davies).

Dans les séries télés anglo-saxonnes (et c'est pour ça qu'elles sont si bonnes), la personne qui est au coeur de la création, c'est le scénariste. Dans les films qui ont un bugdet plus conséquent, c'est avant tout le réalisateur qui est aux commandes car la mise en scène et l'image est déterminante. Les séries ont moins de budget (comparativement au temps imparti) mais bien plus de temps. Ce qui va faire la richesse d'une série ne sera donc pas la réalisation (même si elle a son importance), mais la richesse de ses intrigues et la profondeur psychologique des personnages. C'est pour cela que l'écriture est au coeur de ce type de production. Si on ne peut concevoir House avec un autre visage que celui de Hugh Laurie, le créateur de House est avant tout David Shore. Sur toutes les séries télés, le scénariste est le créateur. Les grands noms de la série télé sont tous des scénaristes : Alan Ball, Joss Whedon, Steven Moffat, Russel Davies... 

Si les séries françaises sont pour la quasi-totalité des cas aussi médiocres, c'est à cause du peu d'intérêt porté aux scénarios. On peut mettre les meilleurs acteurs du monde, avec un scénario médiocre, ça donne un résultats médiocres. C'est pour cela qu'avec un budget à peu près équivalent, la BBC fait des séries géniales et les chaines françaises des séries médiocres (la seule qui me semble un peu sortir du lot sur ces dernières années est Un Village français où il y a un vrai travail scénaristique).

Je ne dis pas que les acteurs n'ont aucun intérêt et que ce qu'ils disent sur leur personnage. Il y a des acteurs qui incarnent complètement leur personnage, qui vivent avec lui. On parlait de Torchwood avec Chris. Il est clair que John Barrowman a une "relation" avec son personnage, que c'est le rôle de sa vie. Je pense aussi que vu la façon dont Gale Harold parle de Brian, il y a ça aussi et c'est aussi le rôle de sa vie.

Mais, on ne sent pas du tout cela quand Randy évoque Justin. Sur toutes les interviews où Randy évoque son personnage, on sent non seulement une mise à distance, mais même un mépris. Je n'ai plus le lien mais il y a une interview où il dit qu'il ne pourrait pas être ami avec Justin, que ce n'était pas le genre de personne qu'il apprécierait.

Et dans l'interview que tu évoques, il ne se contente pas de dire que la relation Brian/Justin ne s'est pas poursuivie. On peut l'imaginer pour diverses raisons. Il présente un Justin qui n'a rien à voir avec le personnage de la série : un type imbu de lui même parce qu'il est riche, qui n'a aucun talent... Cela décrédibilise totalement le reste de son propos. Il décrit un Justin qui n'a rien à voir avec le personnage qu'on a vu pendant 5 saisons. Et je ne crois pas qu'un acteur qui méprise autant son personnage puisse avoir la moindre proximité avec lui et donc puisse réellement le connaître surtout plus de 7 ans après l'avoir joué pour la dernière fois.

D'ailleurs la série a pris fin parce que Randy en avait assez. Il voulait arrêter la télé pour faire du théâtre, mais il est clair aussi qu'il en avait assez de jouer un personnage qu'il n'aimait pas.

Justin n'est pas le personnage de Randy. C'est le personnage qu'a joué Randy. Et je pense que Randy est d'autant plus talentueux d'avoir su si bien incarner un personnage qu'il sentait aussi peu. Mais il n'a pas habité Justin. 

Justin est bien plus le personnage de Cowen et Lipman et puisqu'on en est à des arguments d'autorité, ils visualisent l'avenir de Brian et Justin très différemment :

Dan: The controversy of the Brian/Justin story in the last episode has always puzzled us. Of course Brian and Justin will see each other again. New York is a brief commuter flight, less than 90 minutes, from Pittsburgh. Some fans seem to focus on that and not what their story is really about. Brian and Justin do not need to say vows to each other to cement their relationship. They're beyond rings (even though Brian sentimentally keeps them), ceremonies and receptions. Just like in their "Covenant" scene, when they declared their own guidelines for living with each other, they know that their relationship transcends rules that others may need. It was, in fact, based on a lyric by Richard Rogers from the title song of his last great musical NO STRINGS: "Let the little folks, who need the help, depend upon vows and such. We are much too tall." Justin going off to New York was a declaration of freedom and a final restatement of Brian's philosophy, that sacrificing who you are for the sake of another or demanding that they sacrifice who they are for you, is not love. (...)

Rachael: “It's only time,” Brian tells Justin, at the end of the show. It's become such an iconic phrase to the fans, but what does it mean to you, and what did you intend for it to mean from Brian to Justin? 

Dan: Regarding Brian's "Its only time" speech: Brian didn't mean that he and Justin would never see each other again. He was merely implying that even if they DIDN'T see each other again they would still know that they were bonded forever. That's what their story was always about. An unlikely romance, an unconventional romance, but a great romance that would embrace them for a lifetime. 

Ron: The idea for the speech came from a Shakespeare sonnet we all read in high school --#116. "Love's not Time's fool"...."Love alters not with his brief hours and weeks, but bears it out even to the edge of doom."

https://bjfic.livejournal.com/2528384.html?thread=16147584

Et même si Cowen et Lipman sont les créateurs de Brian et Justin, je ne considère pas leur point de vue exprime plus "LA vérité de la relation Brian Justin" que le mien, celui de Randy Harrison ou celui de Kaly auxquels je ne souscrits pourtant pas du tout. Pour moi, une création dépasse toujours son créateur. Même si c'est lui qui la construit de bout en bout, il y a une part qui ne lui appartient pas, qui a sa vie propre. Et plus encore quand cette création est soumise à un public, chaque personne qui regarde cette oeuvre va l'interpréter et lui faire avoir une vie propre qui sera différente de celle d'un autre. Donc n'importe quel lecteur ou spectateur peut dire qu'un auteur a me**dé sur sa fin. Une oeuvre n'appartient pas à son créateur, elle appartient à tous ceux qui l'aiment et la font vivre, elle est à la fois à tout le monde et à personne.

XDAudali09  (07.05.2013 à 17:50)

@Kaori sérieusement tu m'as trop tuée ! J'étais juste explosée de rire =) 

Arguments bien avancés qui me conforte dans mon idée que non ta vision kalypso est juste pour pas possible. 

Une autre question : si la fin de la saison 5 montre que la relation Britin n'est pas viable (pour moi c'est pas parce que Justin part à New-York que c'est fini ou non viable , lis mon EV tu comprendras ce que je veux dire ;) ) alors pourquoi pendant 5 ans Debbie, Lindsay et même votre très cher Mickael n'arrête pas de dire à Brian que c'est une évidence qu'il aime Justin et tout et tout ? Rappelons nous tout de même la scène mémorable de la saison 5 où Brian s'engueule avec Mickael qui lui dit cash qu'il devrait dire ses sentiments envers Justin...après je dis ça je dis rien... 

Mais je suis sûre Kaly que s'ils s'engueulent comme ça c'est parce qu'en fait Brian veut faire comprendre à Mickael qu'il l'aime lui et pas le petit blondinet ? Evidemment, ça ne peut être que ça.

Je savais que Brian pouvait être compliqué pour faire comprendre ce qu'il ressent mais alors là ça frise l'incapacité...

Concernant le rapport personnage/acteur en ce qui me concerne je détache toujours les 2 que ce soit pour QAF ou les films que j'affectionne particulièrement tout simplement parce que l'acteur n'est pas le personnage. L'acteur et le personnage n'ont pas forcément la même personalité, n'ont pas vécus les mêmes choses de la vie, n'ont pas forcément la même vision du monde... Bien sur on peut être très proche de son personnage et du travail qu'on fait autour mais on ne deviendra jamais à  part entière ce personnage. Ce qui n'enlève rien à la qualité du jeu de l'acteur avec son personnage ou la relation qu'il tisse avec. Je sais pas si je suis très claire. Donc même si R.Harrisson n'aime pas son personnage (ce qui n'est pas forcément vrai, ça peut être un coup de com, une info mal tournée par la presse on en sait rien ce milieu à toujours été un milieu très spécial) concrètement nous en tant que spectateur on à pas à en tenir compte puisque lorsqu'il l'a dit c'était Randy et non Justin. 

Moi qui ne devais plus participer à la question c'est réussi... =)

^^kalypso  (07.05.2013 à 19:01)
Message édité : 07.05.2013 à 23:40

chaque personne qui regarde cette oeuvre va l'interpréter et lui faire avoir une vie propre qui sera différente de celle d'un autre. Donc n'importe quel lecteur ou spectateur peut dire qu'un auteur a me**dé sur sa fin. Une oeuvre n'appartient pas à son créateur, elle appartient à tous ceux qui l'aiment et la font vivre, elle est à la fois à tout le monde et à personne.


ah , je te reconnais plus là, kaori! et je te rejoins tout a fait!

j'aime bcp ce que les auteurs mettent: que: "même s'il ne se revoit jamais, ils ont entre eux un lien indestructible qu'il garderont toute leur vie": ça illustre exactement ce que je voulais dire par mon exemple vampire/créateur (qui de ma part est un magnifique compliment, je vous prie de croire!! ^^ ce lien dont je parle a été purgé des turpitudes amoureuses et il ne reste que le respect, un amour pur sans le "besoin" de l'autre, ni d'influer sur sa vie: juste savoir qu'il est bien suffit) Alors que Brian a "besoin" de Mike, c'est évident.

audalie: je ne relance pas le débat maintenant,  on verra plus tard   ;)

kaori78  (08.05.2013 à 16:21)

La deuxième partie de ton post illustre bien ce que je disais sur la grande subjectivité des interprétations de chacun.

Et j'adore quand tu dis que tu ne relances pas le débat en en continuant...

kaori78  (08.05.2013 à 16:33)

Ah et sur la relation maître/disciple (je ne parlerais pas de la relation vampire/créateur car ma référence en la matière est Buffy), tout aspect sentimental mis à part, il est clair quand on pose un regard rétrospectif sur la série qu'au final, Justin a moins autant fait "grandir" Brian que Brian n'a fait "grandir" Justin. Si la série est une série initiatique, le parcours initiatique ne se limite pas à celui de Justin. On en a déjà parlé sur le post à propos des contes. Donc une relation maître/disciple me semble très réductrice pour décrire leur relation.

Miliampere  (08.05.2013 à 16:46)

Et pour conclure ce débat (inutile de dire que moi non plus je ne suis pas d'accord avec Kaly, mais chacun son point de vue), je rapellerais cette citation de je sais plus quelle personne (Cowen, Lipman, peu importe) qui disait que l'amour qui vit entre brian et Justin tiendra longtemps même après que les caméra soit éteinte car c'est un amour franc, honnète, fort qui perdura encore et encore, peu importe la distance et le temps...

 

Enfin c'est pas les mots exacts, mais bon, c'est l'idée qui en ressort.

Le lien de Milicinto  (08.05.2013 à 20:57)

Voici la déclaration de Dan Lipman dont parle Mili.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !