119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Miliampere  (08.05.2013 à 21:08)

En fait, les mots exacts que je cherchais, c'est ça :

And it did survive because their love was stronger than that mangled, possessive jealousy that people mistake as love. Their love was that one in a million connection with another soul that's so deep inside and so intrinsically you that it can never be destroyed. It's the love little girls dream about and writers write about and people wish was there own. It's a love that survives everything that's thrown at it and that's how we know it's a love that lived on long after the camera's stopped rolling….


Saison 5sabby  (16.11.2014 à 10:06)

Aussitôt dit aussitôt fait, j'ai regardé l'intégralité de cette ultime saison.

Tout comme la saison précédente, cette saison été au rythme de la politique américaine. Ca peut parfois être barbant, mais je pense que c'est très utile de savoir tout ça et de mettre un point levé sur tout ça. 

Ce que j'ai moins aimé, c'est la bagarre pour la garde de la petite de Melanie. Je trouve que Michael en a fait beaucoup trop, et au final comme l'a dit Lindsay, ils ne pensaient pas du tout au bien du bébé mais à leur bien à eux. Et je trouve classe de sa part, qu'elle se soit retirée de la compétition.

Avec le temps elles ont finit par se réconcilier, et c'est plutôt cool. 

Brian qui attrape la Syphillis, pourquoi ça ne m'a pas étonné. Il fallait bien que ça arrive LOL Heureusement avec des injections ça se soignent très bien maintenant, mais c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour Justin, et en marre de le voir sauter sur tout ce qui bouge. Il décide de le quitter. La scène que j'ai adoré, c'est lorsque Brian doit prévenir tous ses partenaires et que la nouvelle finit par arriver aux oreilles d'Emmett. C'était assez drôle lol

Mais Brian a finalement très bien évoulué dans cette saison, à commencer par ce stupide pari des 10 mecs avec l'autre play boy du Babylon. Brian a finalement gagné, mais n'a pas voulu "consommer" sa récompense. Rien que là on voit qu'il a changé.

L'inimaginable est arrivé, une bombe a explosé au Babylon, mettant la vie de plusieurs personnes en danger, dont celle de Michael. Brian n'a pas hésité à se précipité là-bas pour aller chercher Justin qui s'en sort indemne. Très belle scène quand il lui avoue ENFIN qu'il l'aime. Depuis le temps qu'on attendait tous ça !!

La scène a l'hopital lorsque Brian ne peut pas donner son sang, était intense aussi. On a toujours su que Brian ferait n'importe quoi pour son meilleur ami, et c'est le seul a qui il ose dire qu'il l'aime.

La provocation des anti-gay lors de la veillée était juste lamentable. Ben a complètement craqué et s'est acharné sur le gars qui les provoquait. C'est légitime. Et qui n'aurait pas aimer voir Emmett donner son premier crochet du droit lol

Brian finit par demander Justin en mariage. Qui l'aurait cru ?!? mais c'était adorable même si Justin n'y a pas cru au début. C'est compréhensible, mais Brian a su lui prouver qu'il l'aime réellement.

Je dois avouer qu'au long de tous les épisodes j'avais très peur d'être déçu de la fin. Comme tout fans de séries qui se respecte, vous n'allez pas me contredire si je dis qu'il n'y a rien de plus frustrant qu'un fin pourrie (ou voire pas de fin du tout), et je dois avouer que j'ai bien aimé. Bon évidemment, j'aurais préféré, comme beaucoup, que Justin ne parte pas, mais au final, il se sont quitter parce qu'ils s'aiment. Ils étaient tous les deux prêts à faire des sacrifices l'un pour l'autre, maus au final, ils ne voulaient pas que chacun se sacrifie pour l'autre. C'est difficile à dire mais je suis sure que vous me comprenait lol

Dans ce final, on voit encore mieux que Brian a vraiment changé. Ca aurait été avant, après le départ de Justin, Brian se serait précipité dans une backroom ou un sauna, mais non... Il préfère rester seul.

Leur dernière étreinte dégageait un véritable amour entre eux, et quel moment intense quand Justin disparait et laisse Brian tout seul dans le lit. J'aurais aimé une dernière scène montrant le départ de Justin, histoire de voir une dernière fois leur regard se croiser. Mais après tout ça, j'ose imaginé qu'ils se sont retrouver. Justin qui reviendrait à Pittsburgh, ou même Brian partir à New York le rejoindre, après tout il a toujours voulu allez là-bas. Quoiqu'il en soit on ne doutera plus de leur indéniable amour, et ces deux là sont vraiment fait l'un pour l'autre.

Concernant le reste, Michael et Ben vivent pleinement leur vie de famille, Emmett finalement quitte son footballeur, et finit par retrouver une vielle connaissance, et enfin l'innespéré pour Ted, il retrouve Blake. Je suis contente pour lui.

Le babylon finit par réouvrir, et Brian danse seul, j'ose imaginer qu'il pensait à Justin à se moment là.

Saison 5Luciell  (16.11.2014 à 10:40)
Message édité : 16.11.2014 à 10:42

@ Sabby

Oui tu as raison moi aussi j'aime cette fin finalement !

On voit bien que Birna a changé, et le fait qu'il reste seul dans son appartement plutôt qu'au babylone avec un autre gars le montre clairement !

Et même si je trouve qu'à la fin il manque juste une petite image de Justin quand Brian danse seul au Babylone, au moins on voit que Brian n'est pas dans la backroom, il a donc bien changé :)

 

Pour la cohérence des personnages par contre, je n'ai vraiment pas compris pourquoi Justin voulait tout d'un coup un mariage, enfants etc... C'est trop soudain et inexplicable selon moi. je veux bien qu'il veuille une certaine "monogamie" peut être, mais de là à aller jusqu'au mariage et au modèle hétéro qu'il sait que Brian exècre jusqu'au bout, je n'ai pas vraiment compris...

 

Et oui moi je suis sure maintenant qu'ils se retrouveront, même si je l'étais moins que toi quand je venais juste de finir la série ! Ce dernier épisode m'avait bouleversée et laissée en larmes pendant quelques heures !

Et même maintenant j'angoisse toujours un peu de le revoir :) Mais j'aime bien ta vision optimiste de la fin !

 

Maintenant un conseil : reprend les épisodes du début, tu verras c'est génial, on voit tellement de choses qu'on avait loupé ! :) Mais je te conseile vraiment la VO cette fois,  les voix sont tellement plus sensuelles ;)

En tout cas tu as carrément dévoré la série ! !

 

5x13DrawnAngel  (16.11.2014 à 17:34)

Idem que toi @Luciell je pensais que y avait peu d'espoir tellement j'étais bouleversé mais finalement avec du recul & après l'avoir vu plusieurs fois, c'est pas si dramatique, ils se promettent de se revoir durant que Justin est à New York, ils comprennent que c'est une situation temporaire pour la carrière de Justin & vu l'article sur l'art de celui ci je peux penser avec certitude que ça ne prendra pas énormément de temps quelques mois pour qu'il s'établisse dans une galerie puis après il peut retourner à Pittsburgh peindre pour cette galerie ci, si je ne me trompe pas ça marche comme ça dans ce genre de travail puis Brian garde les anneaux de plus ! Perso je les aurais bien vu marié car de mon point de vue je pense que Brian l'a vraiment voulu, il était heureux comme tout, il veut passer sa vie avec lui & pourquoi pas en construire, il n'a pas rechigné et était très entousiaste jusqu'à ce que Lindsay lui montre cette article & pour mon petit plaisir personnel, je pense qu'ils ont franchis le pas quand Justin est revenue..

Aviscinto  (16.11.2014 à 18:06)

Je n'ai pas tout apprécié dans cette Saison 5; on voit bien qu'il faut en finir, les acteurs veulent faire autre chose et la saison 6 proposée ne se fera pas.

Mais il y a quand même de sacrés moments aussi. Contrairement à d'autres, j'ai bien aimé la SL avec Brandon et la réflexion sur le temps qui passe, le refus obsessionnel de vieillir et la prise de conscience de Brian que c'est inéluctable et qu'il faut laisser sa place. J'ai trouvé très juste que cette SL prenne sa place ici, en dernière saison.

L'attentat au Babylon est aussi un moment fort et je ne parle même pas de la déclaration de Brian et de sa demande en mariage; j'ai adoré la deuxième demande: visiblement il a pris son temps, acheté une maison,  il a réfléchi à une stratégie pour faire changer Justin d'idée, et sa demande est vraiment exceptionnelle, intelligente, bien amenée.

Après, il y a des choses incohérentes; Brian , d'ordinaire très intelligent (c'est ce que je préfère chez lui), tombe dans une course à la baise complètement vile et idiote, bref un retour en arrière injustifié; la réconciliation Lindsay et Mélanie est surfaite , mal amenée et leur départ un peu trop intempestif et en plus, Mélanie étant avocate, est plus dans la lutte (on l'a vue avec l'affaire de Janet) que dans la fuite; je trouve que c'est hors caractère que ce soit elle qui propose ce départ.

Puis, Justin n'a pas véritablement d'histoire dans cette saison 5 et je pense que ça, c'est un gros manque.

Enfin, le discours de Michaël pour la conférence anti-proposition 14 , est sans doute très juste, honnête et franc; toutefois, je n'ai jamais trouvé que dans la série Michaël soit vraiment militant; à la limite, le choix de debbie ou de Justin, plus actif dans leur implication, me semblait plus judicieux.

Je vais en "fin de saison 5" pour la fin.

 

 

 

kaori78  (17.11.2014 à 02:56)

Je suis assez d'accord avec Cinto sauf sur le départ des filles. Je trouve que ce départ est mal amené et trop précipité. Une famille avec deux enfants organiserait mieux son départ, chercherait un emploi et un logement dans le pays en question, surtout quand un des membres a un emploi aussi difficilement exportable que le droit. Mais qu'elles décident de faire grandir leur enfant dans un pays plus tolérant, ce qui est réellement le cas du Canada, est compréhensible. S'il y avait eu des attentats contre des lieux gays lors du débat sur le mariage pour tous, je pense que plus d'un couple homosexuel aurait préparé son expatriation vers la Belgique.

Pour avoir grandi dans une famille de survivants de l'holocauste avec toute la charge émotionnelle que fait planer le traumatisme des grands-parents, je trouve que c'est tout à fait logique que le départ soit à l'iniative de Melanie. Ce qu'elle dit à Lindsay sur son grand-père est très révélateur. Elle a grandi dans une famille dont la survie a été conditionnée par la faculté à faire rapidement sa valise. Le violon est l'instrument le plus caractéristique de la musique klezmer, car c'est un des instruments les plus faciles à transporter quand on doit fuir les persécutions (ce n'est pas anodin si l'autre personnage qui est issu d'une famille de survivants de l'holocauste soit un violoniste). Avec un tel environnement familial, considérer qu'un attentat est annonciateur de grandes persécutions est presque "naturel". Donc que ce soit Mélanie qui provoque le départ est très cohérent pour moi. C'est la façon dont se déroule le départ qui ne l'est pas, mais toute la gestion de l'après attentat est baclée. Un traumatisme pareil met du temps à se régler.

Ouicinto  (17.11.2014 à 11:54)

Oui, après avoir lu tes justifications, je comprends mieux le sentiment de persécution de Mélanie. Je ne la juge pas, elle a ses raisons; je pense quand même que la résistance doit se mener de l'intérieur, pas fuir mais je comprends que pour elle, ce ne soit pas un sentiment de fuite mais un sentiment de protection.

kaori78  (17.11.2014 à 14:55)

Certes, mais quand on a une famille, la protéger devient prioritaire sur le fait de résister. Les résistants, quels que soient les circonstances ou les pays, sont en général âgés de 15 à 30 ans. On risque moins facilement sa vie quand on a une famille à charge.


5x01diana62800  (15.01.2015 à 02:21)

Mon avis sur l'épisode :

Ted : Ça a été ma surprise de ce début de saison 5. Ted a trop forcé sur la nourriture, Brian et Emmett lui font remarquer mais Ted ne réagit pas. Il faut que "mec du moment" lui dit qu'il aime les hommes "vieux" (ça ne plairait pas à Brian) pour qu'il y est le déclique. 

Emmett : Il se fait surprendre en pleine partie de jambe en l'air par Debbie et Carl. Et de ce faite, il décide de chercher un appartement. Debbie est triste de cette nouvelle et Carl aussi (ça ne m'étonne qu'à moitié). Contente qu'il reste chez Debbie. 

Michael et Ben : Ils n'en peuvent plus de leurs voisins et Ben propose de déménager dans une maison. Michael est d'abord réticent puis accepte. Il sait pas ce qu'il veut par moment. Je n'ai pas aimé la réaction de Michael quand il se plaint à Brian. 

Lindsey et Mélanie : Lindsey et Mélanie ne vivent plus ensemble par contre elles font croire à tout le monde que tout va bien, Sur ce coup, je trouve Mélanie égoiste surtout vis à vis de Gus même si je la comprends. 

Debbie : Elle ne veut pas quitter sa maison (par rapport à ses bons et beaux souvenirs qu'elle a) et propose à Carl de venir vivre chez elle. 

Daphné : Pas dans l'épisode. 

Jennifer : Pas dans l'épisode. 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin. 

Justin et Brian : Justin manque à Brian (fallait s'en douter). Brian a gagné beaucoup d'argent en une année et Ted ui propose de le dépenser en se faisant plaisir. Le Babylon ferme, c'est le drame pour Mister Kinney qui, dans la foulé, le rachète (Ça ne m'étonne pas du tout). Justin est à Hollywood pour les aventures de Rage sur grand écran tout ce passe bien, il profite même des mecs, en particuler Connor. Puis tout s'écroule, le producteur décide de ne pas produire Rage, c'était pourtant bien parti. 

 

Au prochain épisode.


5x02diana62800  (25.01.2015 à 21:28)

Mon avis sur l'épisode :

Ted : Ted dans toute sa splendeur. OH MON DIEU, Ted et sa nouvelle couleur de cheveu, une horreur. Il veut faire jeune, c'est raté, il a prit au moins 10ans et maintenant, il veut se faire opérer. 

Emmett : Il est la fée qu'on rêve d'avoir qu'on a un "accident". C'est le roi des mariages et on lui a proposé un travail à la télé, j'ai hâte de voir où tout ça va le mener. 

Michael et Ben : Pas de Hunter, dommage. Ben, génial comme d'habitude, (Mr Zen devrait nous donner ses secrets). Michael, il m'insupporte, et l'épisode ne fait pas exception. Les filles ont été claires avec lui sur qui élèvera JR, et Michael ne veut pas l'entendre et décide d'aller devant le tribunal, tout ça parce que les filles sont séparés. Une "guerre" se prépare entre Michael et Mélanie. 

Lindsey et Mélanie : Elles sont toujours séparés, et j'ai remarqué que c'était un peu moins tendue entre elles. J'ai adoré voir Mélanie énèrvé devant un Mickael exapérant. ALLER MELANIE.

Debbie : Très belle scène entre Mélanie et Debbie, qui lui dit qu'elle sera de son côté. 

Daphné : Pas dans l'épisode. 

Jennifer : Pas dans l'épisode. 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin. 

Justin et Brian : Brian ouvre le Babylon et y a pas foule. Il est obligé d'aller dans une autre boîte pour se trouver un coup d'un soir. Justin revient à Pittsburgh pour le plus grand bonheur de Brian. Avez vous remarqué le petit sourire de Brian quand il voit son Sunshine devant lui ? Je fond. Un plaisir pour les yeux de les voir savourer leur retrouvailles, sans oublier leur déclaration (sans que ça en soit une) et Brian qui lui montre le tiroir qui lui a gardé. 

Est-ce que Brian savait qu'il allait revenir ou pas ? moi, je pense que oui peut-être pas aussi vite mais oui. 

Au prochain épisode. 

Hésitationcinto  (25.01.2015 à 22:03)

@ diana

Oui, moi aussi, je me suis posée la question. Brian dit clairement à Michaël que Justin ne reviendra pas et qu'il doit passer à autre chose. Il renonce à son idée de partir le rejoindre à hollywood. Pour lui, Justin doit faire sa vie là-bas .

Et en même temps, il lui a préparé un tiroir pour ses affaires et surtout il ne l'a pas ré-utilisé alors qu'il pense que Justin ne reviendra pas. a croire qu'il a toujours un espoir. C'est très touchant, je trouve.

Et comment dire, Brian est hyper sexy, même en ouvrant un tiroir. lol!


chrismaz66  (26.01.2015 à 08:28)
Message édité : 26.01.2015 à 08:29

(@cinto Et comment dire, Brian est hyper sexy, même en ouvrant un tiroir. lol!)

J'ai pas lu le post juste ça car je veux pas être spoilée, mais ta dernière phrase donne envie !!! Va vraiment falloir que j'aille vérifier tes dires lol xx

brianminipousse  (26.01.2015 à 12:33)

Brian est toujours sexy en fumant sa cigarette en ouvrant des tiroirs et surtout quand il a son espèce de regard quand il cherche l'approbation de justin ou quand il joue au petit chef lol!


5x03 & 5x04diana62800  (23.03.2015 à 18:34)

Mon avis sur l'épisode :

Ted : Il a completement vrié ou quoi ? Voilà qu'il veut se faire opérer, je pense qu'il devrait aller voir un psy au lieu de se faire charcuter. Vivment qu'il redevient brun car cette couleur de cheveux, c'est pas possible. 

Emmett : Il devient le nouveau Queer Gay de la télévison. Le look costume-cravate, ça fait bizarre sur lui, on a pas l'habitude, je le préfère avec des couleurs vives. Il est toujours là pour soutenir Ted; 

Michael et Ben : Ils s'installent dans leur nouvelle maison, Michael continue a se battre poru avoir la garde se JR. Et maintenant est en colère après Brian parce qu'il paye l'avocat de Lindsey (Il est vraiment à claquer par moment). Pour Hunter, toute l'école est au courant qu'il est seropositif, Callie essaye de se rapprocher de lui mais on dirait qu'Hunter ne veut pas, j'espère qu'il y aura un entre les deux. 

Lindsey et Mélanie : J'en reviens pas de ce que Lindsey a fait, tout ce qu'elle a raconté à son avocat, pour reussir a avoir le garde de JR. Elle aurait dûe écouter Mélanie et lui faire confiance. Si elle a faite ça, c'est que Lindsey ne fait pas confiance à Mélanie. Lindsey m'a beaucoup déçu. 

Debbie : Le snack sans Debbie ? C'est pas possible et pourtant, c'est arrivé. Ca fait drôle de voir une autre personne avec le gilet de Debbie, Loretta est amoureuse de Debbie, je m'y attendais pas, je me demande de quelle façon Debbie va gérer tout ça. Elle fait un très beaucoup couple avec Carl. Je ne pensais pas qu'elle allait arrêter de travailler quand Carl lui a demandé. 

Daphné : Pas dans l'épisode. 

Jennifer : Pas dans l'épisode. 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin. 

Justin et Brian : Une partie a quatre pour eux et une petite discusion, il y a rien de mieux pour pimenter une coupe (lol). (Il y que dans QAF qu'on voit ça). Brian affirme qu'ils sont en couple (4 ans pour Justin et 4 semaine pour Brian - Trouver l'erreur). La scène du dïner chez Ben et Michael est très sympa mais Brian ne perd jamais une occasion de parler et de dire ce qu'il pense (et OMG, c'est quoi cette chemise sur Brian, elle est horrible)

Au prochain épisode. 


5x05diana62800  (23.03.2015 à 23:27)

Mon avis sur l'épisode :

Ted : Tout compte fait, son opération était une bonne bonne chose pour lui, en espèrant qu'il prenne enfin confiance en lui. 

Emmett : Quand on a besoin d'un conseil, il est l'homme de la situation. 

Michael et Ben : Il a la garde partagé de JR avec Mélanie et Lindsey. Mais malheureusement, JR se retrouve à l'hopital et Mélanie est furieuse contre Michael (ce que je peux comprendre). Lindsey renonce à ses droits pour le bien de JR et Michael décide de faire pareil. Concernant Hunter, j'ai peur qui revienne à son ancienne vie mais on peut aussi comprendre la réaction des parents d'élèves. 

Lindsey et Mélanie : Leur rapport ne s'arrangent pas et de tout cette histoire, c'est JR, qui est au milieu, qui doit subir tout ça. 

Debbie : Elle essaye de dire à Loretta qu'elle n'est pas amoureuse d'elle, c'est dommage car ça aurait pu devenir une belle amitié. 

Daphné : Quel plaisir de la voir même pour si c'est quelques minutes. 

Jennifer : Pas dans l'épisode. 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin. 

Justin et Brian : Brian à la syphilis et il annonce la nouvelle à Justin comme si c'était naturel. Il le dit aussi à un type au Babylone et tout le monde est concerné même Emmett. Justin voudrait que Brian se pose avec lui et arrête de vivre comme ça. Justin est réaliste, c'est pas prêt d'arriver. 

 

Au prochain épisode


5x06diana62800  (24.03.2015 à 03:00)

Mon avis sur l'épisode :

Ted : Depuis son opération, c'est un autre homme, et j'aime ça. Il retrouve un type, qui était pour lui, sa BA de l'année, Ted le ramene chez lui , j'ai bien peur que sa vengence se retroune contre lui. 

Emmett : Emmett rencontre ses fans, il en est très content. Ca m'a fait rire quand sa chronique dérape un peu et qu'il s'emporte, ce qui ne plait pas du tout au producteur. 

Michael et Ben : Ils découvrent que Hunter ne va plus au lycée, Hunter e veut plus y aller après ce qui s'est passé. Ils le laisse partir à contre coeur, pn voit a quel point Ben et Michael sont attachés à leur fils. 

Lindsey et Mélanie : Elles ne se sont pas disputés, il y a du progré. 

Debbie : Elle s'ennuit à mourrir et déprime. Heureusement, elle retrouve sa bonne humeur en retournant travailler. 

Daphné : Pas dans l'épisode. 

Jennifer : Pas dans l'épisode. 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin. 

Justin et Brian : Un nouvel homme beau et sexy est arrivé, ça ne plait pas à Brian qui fait tout pour l'avoir. C'est bien la seul fois qu'on voit Brian courir après un type qu'il veut se faire. Justin voudrait que Brian change, il lui dit même qu'il voudrait qu'il vivent dans une maison et aussi avoir des enfants. Rage fait toujours un tabac et se vend très bien, 

 

Au prochain épisode. 


5x07diana62800  (26.03.2015 à 18:22)

Mon avis sur l'épisode :

Ted : Il est tombé amoureux de Troy alors qu'il voulait seulement se venger de lui, ça part mal pour lui. On voit que ça lui faite mal de dire la vérité à Troy. Encore une histoire qui fini mal pour Ted. Ca m'a faite rire quand il rêve de Brian et Emmett après avoir couché avec Troy. 

Emmett : Il insiste pour que Ted rompt avec Ted et fini par le convaincre. 

Michael et Ben : Hunter manque terriblement à Ben, j'ai même l'impression que Ben considère son fils plus que Michael. C'est bien la première fois que je vois Michael décide de s'impliquer pour les droits des gays ou alors je suis passé à côté. 

Lindsey et Mélanie : Lindsey décide de retourner chez ses parents, elle en parle à Mélanie qui lui dit que c'est une mauvaise idée. (j'ai eu le même réaction que Mélanie). Ses parents n'accepterons jamais qu'elle est lesbienne. J'ia eu beaucoup de peine pour Lindsey, ça doit être dure à vivre. Mél accepte que Linsdey revienne vivre avec elle, peut-être qu'elles vont de rapprocher. 

Debbie : Egale à elle-même. 

Daphné : Pas dans l'épisode. 

Jennifer : Quelle joie de la revoir et avec Justin en plus. 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin. 

Justin et Brian : Justin quitte le loft et Brian (je suis tombé sur le cul), je ne m'y attendais pas même s'il y a eu quelques petits indices. Je pensais qu'ils allaient se disputer et se reconsillier mais non. (Je voulais dire non, Justin, fait pas ça). Brian va voir Michael est se défoule sur lui en reprochant d'avoir insecter Justin, ce qui n'est pas le cas, car on sait tous que Justin à toujours voulu fonder une famille. L'histoire avec Brandon continue avec un pari, je m'attends à tout avec ce pari. (Personnellement, il est plutôt sexy Brandon mais pas plus que Mister Kinney)

 

Au prochain épisode. 


5x08diana62800  (26.03.2015 à 23:07)

Mon avis sur l'épisode :

Ted : J'aime beaucoup les moments qu'il partage avec les autres que ce soit Brian et Emmett. 

Emmett : Cet épisode marque le retour de Drew. C'est lui qui harcelé Emmett depuis quelques temps au téléphone. Il est vraiment de bon conseil, je crois qu'on aimerais tous avoir un ami comme lui. 

Michael et Ben : Hunter fait un vide dans la vie de Ben et Mickael. Ben en veut à Michael d'avoir donné le lit d'Hunter à Justin. C'est vrai qu'en fesant ça, il pense qu'Hunter ne reviendra pas. 

Lindsey et Mélanie : C'est pas evident pour Lindsey de vivre avec Mélanie alors qu'elle espère toujours se remettre avec elle. 

Debbie : Elle forme un très beau couple avec Carl, ça fait du bien de voir un couple hétéro dans la série. 

Daphné : Pas dans l'épisode. 

Jennifer : J'aime adoré le moment qu'elle a avec Justin et j'aime beaucoup leur complicité. 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin. 

Justin et Brian : Pas de moment Justin/Brian. Grace à Ted, il a evité de passer plusieurs années chez un psy. Brian gagne son pari contre Brandon, c'était facile à deviner. Ce qui m'a étonné (et oui) c'est qui dit à Brandon de partir alors qu'il allongé nu sur son lit. Ce que lui a dit Lindsey l'a faite réflechir. Justin se fait arrêter à cause de son père (il n'a pas changé et changera jamais), et heureusement qu'il pourra toujours compter sur sa mère. 

 

Plus que 5 épisodes avant la fin. 


5x09diana62800  (27.03.2015 à 00:14)

Mon avis sur l'épisode :

Ted : Mais il y a que lui pour tomber sur les types bizarres, il mérite beaucoup mieux et a qui il va se confier, à Brian.  

Emmett : Grace à Emmett, Drew fait son coming out a la télé et ça a eu des conséquances, il s'est fait viré de son équipe. Emmett aussi s'est fait viré. 

Michael et Ben : Michael a trouvé son magasin vandalisé, je suis sur qu c'est un acte homophobe. 

Lindsey et Mélanie : Mélanie sort avec quelqu'un, ça rend Lindsey très jalouse. Tellement jalouse, qu'elle ne supporte pas de voir Mélanie avec une autre femme. Elles se réconsillie après une grosse dispute avec insulte. 

Debbie : Elle continue de protester contre la proposition 14 et elle a accepté Drew comme un membre de la bande. Très belle scene entre Debbie et Brian. 

Daphné : Pas dans l'épisode. 

Jennifer : Elle sort avec un homme plus jeune qu'elle, je suis très contente pour elle. Elle mérite d'avoir quelqu'un dans sa vie. Je trouve dommage que Justin ne l'accepte pas, car Jennifer a accepté sa relation avec Brian. 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin. 

Justin et Brian : Brian se sent seul maintenant qu'il n'a plus Justin, ni Michael dans sa vie. Ce qui permet d'avoir quelques scene Brian/Ted, elles sont toujours amusantes. Je n'aime pas le comportement de Justin envers sa mère quand il apprend qu'elle sort avec Tucker. Michael manque beaucoup à Brian.  

 

Plus que 4 épisodes avant la fin


5x10diana62800  (27.03.2015 à 11:51)

Mon avis sur l'épisode :

Ted : Il s'est encore trouvé une type sur le net, il devrait peut-être changer de méthode pour trouver quelqu'un, parce les mecs bizarres, c'est que pour lui. 

Emmett : Il essaye de remonter le moral de Drew, je commence à bien apprécier Drew. 

Michael et Ben : Michael va demander à Brian le Babylon après avoir appris qu'ils n'avaient plus de salle pour la soirée contre la proposition 14. Il se retrouve à l'hôpital après qu'une bombe explose, la série arrive encore à me surprendre. 

Lindsey et Mélanie : Leurs relations est tendue après leur nuit passé ensemble et elles passent leur temps de se disputer. L'explosion au Babylon les a rapproché.

Debbie : Elle prie pour Michael se reveille. 

Daphné : Pas dans l'épisode. 

Jennifer : C'est toujours tendu entre Justin et elle par rapport à Tucker. Jsutin devrait être content pour sa mère qui est heureuse même si ce n'est pas facile à Justin de voir avec un homme plus jeune qu'elle. 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin. 

Justin et Brian : Enfin, le fameur "I love you" de Brian à Justin, il aura fallu qu'une bombe explose au Babylon pour qu'il le dise. Cette scene est tellement belle, superbe, magnifique. J'ai aimé la réaction de Brian à l'hôpital quand il veut donner son sang pour Michael, on dirait bien que leur amitié va repartir de plus belle. 

 

Plus que 3 épisodes avant la fin. 


5x11diana62800  (27.03.2015 à 15:35)
Message édité : 27.03.2015 à 15:37

Mon avis sur l'épisode :

Ted : Il se sent résponsable de ce qui est arrivé à Michael, j'ai eu l'impression de voir l'ancien Brian en le voiyant avec ce type. 

Emmett : Ce qui est arrivé au Babylon l'a traumatisé et ne quitte plus le canapé de Debbie. C'est une bonne idée que ce soit Carl qui va parler à Emmett, grace à lui, notre Emmett a retrouvé le sourire. 

Michael et Ben : Michael s'est réveillé, c'est une bonne nouvelle. Monsieur Zen s'est laché, il y avait de quoi. Comment on peut dire des choses pareils, tout le monde a le droit de vivre comme il veut. 

Lindsey et Mélanie : Elles sont de nouveau une famille. Après avoir appris que l'une de leur amie est morte dans l'explosion, Mélanie veut protèger sa famille. Ce que je comprends, elle ne veut pas vivre dans la peur. 

Debbie : j'aime beaucoup aimé le moment où elle parle avec Hunter, c'est un plaisir de le voir. 

Daphné : Pas dans l'épisode. 

Jennifer : Elle est suprise et triste (en tout cas, c'est ce que j'ai remarqué) quand Brian lui dit qu'il a demandé Justin en mariage, elle aurait aimé qu'il son son gendre. 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin. 

Justin et Brian : Après le "I love you", la demande en mariage (j'ai eu la même réaction que Justin, je me suis mise à rire), ce qui est arrivé à Michael l'a fait réfléchir et veut changer son mode de vie mais est-ce que ça va durée. Le manoir (pour son prince) est incroyable, je ne le pensais pas aussi grand. Justin finit par accepter la demande en mariage de Brian et célébre ça en faisant l'amour dans leur manoir. 

 

Plus que 2 épisodes avant la fin. 

Remarques (1)cinto  (27.03.2015 à 18:22)

diana, je viens un peu faire part de mon sentiment après tes Compte-rendus, dont je te remracie d'ailleurs; c'est un plaisir de te lire...

Je reviens pas mal en arrière, depuis le 503 et 504 , puis d'une façon générale...

Ted: oui, il tombe toujours assez mal mais ce que j'ai aimé dans ces épisodes, c'est qu'il a enfin de l'estime pour lui-même et aussi la très belle relation d'amitié , profonde et sincère , qu'il noue avec Brian.

Et j'ai adoré la scène où Brian se confie froidement mais lucidement sur le fait qu'il a perdu les deux personnes qui comptent le plus pour lui. Ce n'est pas tous les jours que Brian se confie et j'ai adoré l'air complètement abasourdi de Ted à la fin de l'analyse de Brian.

Emmett: je n'ai jamais trop aimé sa relation avec Drew. J'ai toujours eu l'impression que Drew le traite mal en mentant , en n'assumant pas , et que Drew a un sentiment de supériorité par rapport à Emmett.

Après sur le coming out public de Drew, je suis plus mitigée; il est poussé par Emmett mais je ne sais pas dans quelle mesure Emmett doit intervenir dans son choix.

Michaël et Ben: Ben est touché par le départ de Hunter, Michaël aussi mais j'ai eu l'impression que son émotion est fugace.

Je comprends la dispute entre Brian et Michaël, mais j'ai été touchée par l'air malheureux de Brian quand Michaël refuse ses excuses à l'expo.

Il l'a accusé d'avoir "infecté" justin avec ses idées "hétrérogénisées" du couple: enfant, famille, mariage, maison, jardin. Ce que je ressens c'est un modèle de conformité et surtout de jugement que Michaël, inconsciemment sans doute, a diffusé chez Justin, d'où peut-être sa réaction brutale, ironique, quasi méchante, de Justin devant sa mère, à propos de Tucker.

La suite après...

 

 

 

 

Remarques (2)cinto  (27.03.2015 à 18:41)

 

Mélanie et Lindsay: elles ont fait beaucoup d'erreurs toutes les deux.  Elles ont été rigides à tour de rôle. Je n'ai pas aimé Lindsay qui entre dans un procès qui fait mal à tout le monde et qui se rétracte ensuite quand le mal est fait, tout en donnant à Michaël et Mélanie, une leçon sur l'amour filial...en laissant JR.

Je n'ai pas aimé Mélanie, trop intransigeante, trop rigide façe à Lindsay, complètement inaccessible face à Michaël dans son rôle de père.

Debbie: comme toi, j'aime beaucoup le couple qu'elle forme avec Carl. J'ai auddi adoré la scène entre Brian et Debbie (comme toutes les scènes entre eux), quand Debbie lui conseille de faire le premier pas. Bizarrement, on s'aperçoit qu'elle peut se tromper. c'est humain.

Jennifer: Sacrée évolution depuis la saison 1!! Je crois qu'elle apprécie Brian et que presque elle devine et comprend mieux  ses émotions, ses ressentis que ceux de Justin! un comble! Moi aussi, je sens qu'elle est peinée devant la tristesse de Brian quand Justin refuse de se marier.

Brian et Justin: Oui, la chemise de Brian au dîner avec ely et monty est à vomir!! mais son attitude aussi...Franchement Michaël a pensé à quoi? ils n'ont rien en commun.

Contrairement à toi, je ne maudis pas Justin d'avoir quitté Brian mais j'aurai plutôt claqué Brian; ça lui arracherait la tête de dire pourquoi il est avec Justin? d'être sincère et vrai...d'arrêter de jouer , ce qui ne trompe plus personne...

J'ai adoré la storyline Brandon; et sa thmatique sur le temps qui passe inexorablement , qu'on ne peut pas être et avoir été, qu'il faut céder la place et sur les conséquences de  cette prise de conscience...

Ce qui me fait de la peine, c'est qu'ils se ratent; c'est clair qu'ils s'aiment encore comme des fous mais aucun ne veut céder..;et quand ils se rencontrent par hasard, dans la rue la plupart du temps, ils ne manquent qu'un tout petit peu pour qu'ils se jettent dans les bras l'un de lautre mais en fait, il semble qu'ils se retiennent de se parler vraiment.

Je ne reviens pas sur le I love you et sur la demande en mariage; j'ai adoré la deuxième mais pour moi, le mariage n'était pas essentiel...

Profite bien des deux derniers...

 

 

 

 


5x12 & 5x13diana62800  (27.03.2015 à 19:40)
Message édité : 27.03.2015 à 23:53

Mon avis sur les épisodes :

Ted : Il s'est débarassé de ce Tad, tant mieux, je ne l'aimais pas du tout, il commandait et Ted devait obéir. Tad lui fesaut des crises pour un rien. Il retouve Blake pendant son séjour à la montage avec Emmett et en voyant la fin, on se dit qu'ils sont en couple pour mon plus grand plaisir. 

Emmett : Il rompt avec Drew (dommage), mais d'un côté, c'est mieux pour Emmett au moins, ça lui evitera de trop souffrir et il pourra toujours compter sur Ted. Leur amitiée est ma préférée de toute la série et c'est pas prêt de changer. 

Michael et Ben : Michael et Brian se réconsillient et leur amitié reprend de plus belle, je préfère les voir comme ça. Hunter décide de reprendre le chemin du lycée, c'est ce qu'il pouvait faire de mieux. Très beau discours de Michael et trop contente pour Hunter, il va être adopté par Ben et Michael et être officiellement leur fils. La voix-Off de Michael m'a manqué, c'est dommage, qu'elle soit dans très peu d'épisodes. J'ai bien aimé Michael dans ses deux derniers épisodes. 

Lindsey et Mélanie : Elles préparent leur départ pour le Canada, et le dire à Brian et Michael n'est pas facile, chacun leur tour, ils refusent d'être séparé de leur enfant. Personnellement, je n'en veut pas à Lindsey d'avoir montré l'article à Brian, elle pensait bien faire, car elle sait que Justin est un grand artiste qui mérite d'être connu dans le monde entier. 

Debbie : Toujours la même et c'est pour ça qu'on l'aime, toujours le conseil pour mieux avancer. 

Daphné : Un vrai plaisir de la voir, c'était ob;igé qu'elle soit là pour le dîner de Justin et Brian même si il n'a pas eu lieu. 

Jennifer : J'aimerais bien savoir si elle est toujours avec Tucker ou pas ? Car ils sont trop mimi tous les deux et après ce que son ex-mari lui a fait vivre elle a le droit au bonheur. 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin. 

Justin et Brian : Le mariage n'a pas eu lieu, ça aurait été très drôle de voir Brian dire "Je le veux" devant l'autel. Et Justin a raison en disant que ce n'était plus son Brian, car j'ai eu la même impression. Il n'y a que Justin pour faire ouvrir les yeux de Brian qu'il aime son fils et nous aussi, on le sait. la dernière scene entre nos deux amoureux est tellement belle et intense, pour moi, c'est juste un au revoir et pas un adieu car je suis sur qu'ils vont se retouver. C'est en voyanr la dernière scene qu'on voit à quel point Brian a évolué, avant il aurait trouvé un mec et se l'aurait fait mais plus maintenant.  Ce que je trouve magnifique c'est l'amour qu'ils se portent. Et la dernière musique resumé très bien ce que je pense, je suis très fier de nos héros. 

 

 

Et voilà, j'ai fini la série, j'y ai mis le temps mais c'est fait. J'ai adoré suivre nos amis dans leur histoire. Les voirs heureux, amoureux, se disputer (bin oui), pleurer, s'inquièter, ect... J'ai aussi adoré leurs évolutions surtout celle de Ted. 

Couple préféré : Brian/Justin

Amitiée préférée : Ted/Emmett (une des meilleurs que j'ai jamais vu, toutes séries confondues) 

Saison préférée : la saison 3

Presonnages préférés : Brian, Justin, Ted, Emmett, Mélanie, Blake, Vic, Ben, Hunter, Leda (saison 1), Jennifer... 

 

Si je n'ai qu'un conseil à donner, regardez la série, elle en vaut vraiment le coup et je tiens à remercier Cinto de me l'avoir conseillé. 


s5mnoandco  (27.03.2022 à 12:33)

A ma grande honte, je suis en retard dans mon visionnage, mais c'est programmé pour ce soir. Je passe commenter les 2 premiers épisodes dès demain.

Ep 501cinto  (27.03.2022 à 19:24)

Je ne vais pas détailler l'épisode parce que mnoandco ne l'a pas encore vu et je ne veux pas spoiler. 

Je reviendrai après tes coms..

Juste ce que je pense dans le fond: Brian fait le fort mais il est complètement négatif sur son avenir amoureux. Je crois qu'au fond, ce qu'il craint le plus dans la vie, c'est l'abandon. Et comme il met des barrières autour de lui, par un effet pervers, il obr=tient exactement ce qu'il redoute. 

Lindsay est toujours aussi horrible et trouve toutes les occasions, même la pire, pour donner des leçons : elle est honnête et les autres non! 

J'ai détesté Justin à cause d'une scène avec Connor; il y a une partie de son corps qui est réservée à Brian; pas à Connor. 

Je n'arrive pas à dire si Michaël a tort ou raison à propos du mensonge de Lindsay et Mélanie...

Enfin, je regrette que l'humour des premières saisons disparaisse ; suaf que j'étais quand même morte de rire sur "Jure sur la tête de Marylin Monroe" dans le VF! et la scène de Carl qui entre chez Debbie avec Emmett en train de s'éclater et le "Bienvenue chez toi" de Debbie à Carl.


501/502mnoandco  (28.03.2022 à 11:06)
Message édité : 28.03.2022 à 11:09

Brian annule son voyage surprise pour rejoindre Justin, je comprends, c'est tout lui :  il préfère en rester là plutôt que de souffrir, il prend les devant pensant que cela va le protéger d'avoir mal...mais sont sourire lorsqu'il revoir Justin veut tout dire, il en ressort de la joie, mais aussi un énorme soulagement. Ensuite ils sont trop mimi ensemble.

Brian dépense son argent à sa manière et s'achète sa deuxième maison, le Babylon. Pour une fois, son projet ne fonctionne pas, il fait un bide et perd de l'argent  : je m'inquiète moyennement, il est un roi en matière de publicité,  il va bien réussir à renverser la tendance.

Ben et Michael, le nouveau couple qui devient de plus en plus pépère. Je comprends leur besoin d'évoluer vers une vie plan-plan mais c'est d'un triste! Et ils critiquent ce qui a été leur vie avant et est encore celle de leurs amis célibataires.  Je n'aime pas aussi le fait qu'ils jugent durement les filles (hors le mensonge sur leur séparation) : chaque couple à ses problème, celui-ci est de taille, mais effectivement comme le souligne si bien Debbie, ce n'est pas parce que tu es mère célibataire que tu fais du mauvais boulot (étant nounou et ayant gardé des dizaines d'enfants, je peux en attester). Je comprends les inquiétudes de Michael pour sa fille mais si petit on enlève pas un enfant à sa maman (j'ai un exemple récent, et ce n'était que pour une journée, et un enfant plus âgé) ET je suis pour le coup 100% avec elle et sa manière de voir : je ne suis ni avec l'un, ni avec l'autre, je suis pour le bien de l'enfant. Amen!

Ted, toujours dans l'extrême, il a un peu grossi et immédaitement choisi la chirurgie. 

Emmet va-t-il percer à la télévision? Pourquoi pas, ses charmes fonctionnent autant avec les femmes que les hommes (même si je doute que ce soient les mêmes ;-)) et il peut faire un tabac... à suivre;

Le projet Rage de Justin tombe à l'eau à LA, je suis triste car il s'est donnée du mal entre deux...pauses...mais d'un autre côté, je suis soulagée, ce monde est quand même un monde spécial, on peut y perdre son âme, sa personnalité, sa dignité et sa culotte...oups, ok, je sors...

501/502parenthese  (28.03.2022 à 12:20)

Brian qui ne va ps rejoindre Justin, comme il le fait depuis le début, il veut laisser Justin faire son chemin sans l'influencer, c'est tout à son honneur, même s'il en souffre.Néanmoins un tiroir de sa commode est toujours libre ....

Justin qui évolue à hollywood comme un poisson dans l'eau, il a envie de faire sa vie là bas , mais ses projets tombent à l'eau et il rente à la maison , je pense que lorsqu'il donne ses impressions à Brian ce dernier se dit qu'il a bien fait de ne pas y aller .

Mélanie est insupportable avec Linds, elle ne veut plus vivre avec cette dernière, mais en même temps elle ne veut pas rendre leur séparation publique car elle espérait une réconciliation ....elle a un comportement de mère juive, c'est sa fille a elle , elle avait fait le mêm coup à Brian à propos de Gus , aucun compromis , aucune concession c'est dommage , laisser JR une journée par semaine par exemple à Mickael , cela lui aurait permis de souffler et d'arrondir les angles .

lindsay toujours aussi " mère la pudeur "

Horvath est vraiment un mec bien, il suivra Debbie où qu'elle veuille être.

Debbie qui ne prend pas partie, c'est bien la première fois , elle protègera sa petite fille du conflit qui arrive .

Mikael et Ben, veulent une vie plus rangée, pourquoi pas, ils ont vieillis et ne se sentent plus en accord avec leur quartier .Ils s'embourgeoisent , je n'y vois pas d'inconvénient mais je n'admet pas qu'ils critiquent ceux qui mènent encore  cette vie de patachon qu'ils ont eu et appréciée avant .

Ted en blond et en rondeurs , une nouvelle étape dans sa vie.

Brian qui investit comme l'a dit ma Mno dans son deuxième chez lui, le Babylon mais çà ne marche pas , faisons lui confiance il troouvera  un moyen...

Emmet le flamboyant qui hérite d'une émission de tv à suivre ..

 

 

Saison 5makila64  (30.03.2022 à 10:58)

J'ai abandonné involontairement la saison 4 donc je ne vais pas abandonné la 5 mais je vais la regarder de loin !

Je ne peux qu'être d'accord avec ce qui a été dit. Ted est perdu, Emmett j'espère que son émission va marcher et je déteste toujours autant les filles. Michael et Ben donneurs de leçons dans leur vie hétéronormée mais pour qui se prennent-ils ?

Et je trouve la fin du 502 très chaude bien sûr mais pleine de cet amour qui ne veut pas dire son nom pour Brian. On voit ses doutes sur le retour de Justin dans le 1 et puis il a quand même gardé un tiroir pour les affaires de Justin. Toutes ses contradictions !

 

503/504parenthese  (01.04.2022 à 20:57)

Comment trois personnes adultes en tout cas se revendiquant comme tel peuvent-ils se battre pour un bébé ???

L'attitude de Lindsay est inqualifiable , pour arriver à ses fins , elle déballe tout même le plus intime de ses " amis" , la séropositivité de Ben et Hunter , je ne vois pas le lien avec la garde, Mélanie qui est allée voir le départ de la courses etc....

cette auto centrée et égoiste a révélé tout ce qu'elle avait sous la main pour obtenir cette garde mais elle minaude et fait la choquée quand son avocat avance ces arguments .Elle est tombée bien bas, je suis au bord du dégoût.

Mickael n'est pas non plus tout blanc même si je peux comprendre qu'il n'a pas envie de n'être qu'un géniteur, JR est beaucoup trop petite  .Mélanie avait elle senti cette possibilité quand elle a voulu faire signer un papier de renoncement aux droits parentaux à Mickael ??

Je pourrais baser tout mon message sur Lindsay , le manque de confiance en Mélanie, l'oubli qu'elle a mis dans leur maison un français pour avoir la carte verte et préparer un mariage blanc avec ce dernier, alors qu'elle ne comprend pas pourquoi Mélanie ne lui pardonne pas sa coucherie  etc .....d'ailleurs elle oublie de parler de son infidélité pendant la grossesse de Mélanie pour expliquer la situation actuelle .

Debbie qui quitte son poste et trouve une remplaçante à son image , difficile de changer de rythme , grâce à Emmet elle changera d'attitude

Ted qui saute le pas et fait appel à la chiurgie esthétique .

Le Babylon qui retrouve sa fréquentation d'avant .

Ben et Mickael qui s'installent et se comportent comme un couple hétéro .

la situation de hunter révélée à tout le monde par les parents indéliquats , il sera difficile pour lui de rester dans le même lycée.

et surtout Mickael qui ne vient pas à la soirée de Brian , on sent une grosse déception à suivre .....

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !