119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
kaori78  (08.08.2012 à 00:09)

Oui, je ne me suis pas très bien exprimée. Oui, Justin est intrinsèquement un artiste. Il a besoin de dessiner comme de respirer. Mais contrairement à Ethan, il n'y a pas pour moi chez lui d'injonction vis-à-vis de faire une brillante carrière, de devenir un artiste mondialement reconnu, mais juste à donner le meilleur de lui même et d'atteindre une certaine autonomie.

Par ailleurs, je pense vraiment que pour Ethan, son homosexualité n'est qu'un détail. Pour lui, cacher son homosexualité n'est pas plus choquant que de se raser le bouc (ce qui ne serait pas une mauvaise idée soit dit en passant). Ce n'est pas le cas de Justin. Il ne faut pas oublier que Justin est le survivant d'une agression homophobe. Cela est constitutif de ce qu'il est. Daphné le lui rappelera d'ailleurs après l'épisode de la journaliste. Justin a failli mourir pour être accepté, retourner dans le placard équivaudrait à se renier... et je pense que ce n'est pas le cas d'Ethan. D'ailleurs, ce qui arrête Ethan au début est son amour pour Justin, tandis qu'un directeur de galerie aurait demandé la même chose à Justin, même célibataire, il n'aurait jamais accepté cela. Justin est d'ailleurs très investi dans la défense des droits des gays et dans la vie associative homosexuelle tandis que ce n'est pas du tout le cas d'Ethan.

On peut ajouter que l'accomplissement de Justin en tant qu'artiste est lié à son accomplissement en tant qu'homo. S'il n'avait pas eu à affirmer son orientation sexuelle face à ses parents, il est probable qu'il aurait accepté de suivre la voie que lui avait tracé son père à savoir aller à Darmouth et lui succéder. D'ailleurs quand il le convainquera de ne pas renoncer à son rêve de devenir un artiste, Brian dira que Justin detruit ainsi tous ses efforts pour faire de lui le meilleur homosexuel qu'il puisse être...

Réconciliationcinto  (29.08.2012 à 18:54)

@ Kaly:oui bien sûr qu'ils se retrouvent sexuellement mais c'est très restrictif de s'arrêter qu'à ça;je me suis sans doute mal exprimée mais la réconciliation de la saison 3, du 308, exactement, est beaucoup plus riche à mon sens:ils établissent de nouvelles règles, le dialogue certes à double sens, est quand même assez éloquent;ils montrent combien ils ont été touchés tous les deux par l'affaire Ethan, ils partent sur d'autres bases, et même, contrairement à ce que tu ressens de ton côté, je crois des bases plus solides.

Ils peuvent enfin communiquer, ce qui a franchement  manqué à leur couple en saison 2; ils sont sincères et honnêtes et ils se disent enfin nettement(comme Justin) ou avec maladresse(comme Brian) qu'ils s'aiment, que ce soit dans la scène des "lunettes" (magnifique scène où justin dit clairement qu'il aime Brian et que celui-ci l'a aimé même pendant leur rupture et où Brian lui fait comprendre qu'il n'a qu'un geste à faire pour le récupérer:insister mais si peu...) ou dans la scène finale dans le bureau, avec ce dialogue extraordinaire.

 L'affaire les a rapprochés finalement et cela se verra encore davantage dans le combat commun contre Stockwell.Au contraire d'une cassure, je crois plutôt à du ciment dans leur couple. Ils savent l'un et l'autre jusqu'où ils peuvent aller...

303cinto  (16.09.2012 à 11:21)

303: Ah! est-ce que c'est moi ou quoi? Quand Brian va trouver Justin au Dîner pour lui demander de faire l'affiche du Carnaval, c'est un hasard parce que Justin est de dos ou Brian a vraiment le regard qui traîne sur les fesses de Justin ?

Miliampere  (16.09.2012 à 12:48)

Alors Cinto, je n'ai pas trouvé ça flagrant, mais j'avoue que ça ne m'étonnerait pas du tout de la part de Brian ! XD

 

Par contre j'ai profité de cette scène pour remarquer le regard de Justin quand Brian lui dit "I have a proposition" : Justin a une mimique, un regard genre "hein de quoi ?" elle me fait mourir de rire à chaque fois cette réaction.

 

A côté de cette, une scène qui me fait pleurer de rire, c'est la scène du cours privé que Debbie prend avec Emmett et Ted... vous vous souvenez de cette scène n'est ce pas ? Moi je me marre à chaque fois...

Debbie qui ne sait pas où poser son chewing-gum... les mecs qui sont hyper sérieux...

J'ose même pas imaginer comment les acteurs ont du se marrer pour jouer la scène, j'aurais bien aimé voir ça ! hihi

I have a propositioncinto  (16.09.2012 à 14:01)

Alors justement puisque tu en parles, Mili, j'hésite sur l'interprétation de cette mimique; en gros, Justin et Brian ne se voit plus trop et n'ont pas eu spécialement d'explications à propos de leur rupture... Se pourrait-il que l'espace d'une demi-seconde, avec cette entrée en matière "I have a proposition", Justin peut-il penser que cette proposition a un rapport avec leur relation, éventuellement un retour de Justin? Je sais que c'est tarabiscotée et que Brian lève le doute immédiatement mais ça ne m'étonnerait pas trop qu'il ait eu cette intention afin de tester Justin...D'ailleurs,il semble qu'il a pensé que Justin se soit posé la question, quand il précise rapidement que c'est professionnel.

Et sur cet épisode aussi, puisqu'on y est, pourquoi Justin est-il venu au Carnaval? en gros, il passe après la soirée chez les copains d'Ethan, en lui mentant au passage (il dit qu'il est fatigué), juste pour une apparition. son prétexte me semble foireux:il est le créateur de l'affiche, c'est normal qu'il soit là...Mili:un détail qui tue:dès quil aperçoit Justin, Brian lisse sa chemise avant de le rejoindre ...

Pour la scène du cours dispensé par emmet et Ted, je crois qu'on ne peut voir que dans QAF une scène pareille!!mdr!! Et le mec qui met son engin dans le lave-linge quand Michaël est à la laverie, c'est pas mal aussi!!

kaori78  (16.09.2012 à 18:12)

Pour moi, Brian a très clairement le regard qui traine sur les fesses de Justin. Et oui, il y a un moment d'incertitude sur le proposition. J'adore tout leur échange au dinner. Le "je ne te le demanderais pas si je ne pensais pas que tu peux le faire" et la réponse "ou si tu n'étais pas désespéré", "ça aussi", répond Brian avec un petit sourire. La façon dont Brian rabroue Justin quand il veut faire ça gratuitement : "god I didn't teach you anything." On sent un certain plaisir chez Brian à parler à nouveau à Justin... même si ce n'est que "professionnel".

Comme je te l'ai déjà dit, le passage de Justin au Carnival m'intrigue. Je me demande s'il a vraiment réfléchi à ce qu'il faisait. Je pense qu'il sentait que sa place était plus au milieu de cette débauche avec Brian que dans la soirée d'intellos pompeux avec Ethan, mais je ne crois qu'il en était conscient à ce moment-là. Je crois que jusqu'à la tromperie d'Ethan, Justin était dans une sorte de déni et ne cessait d'essayer de se convaincre que sa place était avec Ethan alors qu'il crevait d'ennui de de manque de Brian. 

Sur cet épisode, j'aime aussi la scène de Ted et Emmett au commissatiat, notamment le we're the slut d'Emmett et la prostituée avec le même manteau que lui.

303cinto  (16.09.2012 à 19:07)

AH!la prostituée et son manteau!!ça m'a bien fait rire et Emmet qui est ravi qu'on le félicite sur son "art", même si ça peutêtre très péjoratif!! comme quoi, tout est relatif!!

Moi aussi, je crois que Brian mate bien les fesses de Justin. Il est particulièrement séducteur dans ces répliques et dans son approche de Justin et il est évident qu'il souhaite prolonger le dialogue. Lorsque Justin part vaquer à ses occupations, il le suit du regard un moment;visiblement il a du mal à détacher ses yeux de Justin; et moi, je dis qu'ils sont magnifiques tous les deux dans cette scène!!

Au sujet de la relation avec Ethan, je ne sais pas si Justin est dans un déni; je dirai plutôt qu'il résiste par respect pour lui-même et pour Ethan. En quittant Brian, Justin a fait un choix qui lui a coûté certes, mais inévitable, vu le point de non-retour atteint par le couple. Il veut respecter ce choix et ne pas ceoire qu'il puisse avoir eu tort; et puis, il n'a rien à reprocher à Ethan:il l'a choisi exactement pour ce qu'il lui apporte:le romantisme, l'attention, l'amour (parce que je crois qu'Etahn aime Justin). Il n'a aucune raison de ne pas croire qu'il a eu raison jusqu'à la premèmière fracture, celle du contrat signé.

Le seul déni de Justin est par rapport à l'intensité de la relation sexuelle qu'il a entretenue avec Brian. Manifestement, il ne peut s'empêcher de constater que chaque fois qu'ils sont ensemble, la tension sexuelle entre eux est évidente (le bracelet, l'affiche...); et je pense que Ethan ne joue pas dans la même cour...Leur bain en commun n'a rien à voir avec les douches avec Brian et même les gâteries buccales sont en deça, visiblement...

Je ne crois pas que Justin soit allé à cette fête décadente parce qu'il est dans son milieu. Justin se fond assez facilement n'importe où (dans une famille bourgeoise;puis dans les backrooms, à St James, puis gogo dancer,et à Vangard ensuite ou à hollywood). Je crois que comme Justin manque à brian, Brian manque à Justin, il faut qu'il le voit. Mais il est peut-être simplement présent à cette fête pour ce qu'il a dit:parce que Brian lui a fourni l'occasion de gagner 500 dollars en créant l'affiche et que c'est une façon de le remercier.

kaori78  (16.09.2012 à 19:36)

Je ne crois pas que Justin soit allé à cette fête décadente parce qu'il est dans son milieu. Justin se fond assez facilement n'importe où (dans une famille bourgeoise;puis dans les backrooms, à St James, puis gogo dancer,et à Vangard ensuite ou à hollywood).

Je ne trouve pas du tout que Justin se fond facilement n'importe où. Je pense au contraire qu'il a un tempérament un peu marginal. Il n'est pas du tout intégré à St James, même avant son coming-out. Daphné semble fréquenté bien plus les autres élèves que lui. Gogoboy, c'est un boulot pas un milieu, pareil pour Vangard, mais là, on remarque qu'il préfère faire du gringue au chef que d'aller déjeuner avec ses collègues... Bon, ça se comprend, mais on n'a pas du tout l'impression que Justin se soit intégré à l'équipe de créatifs de Vangard. Il n'y a qu'à Hollywood où il semble s'être intégré... mais c'est le milieu le plus superficiel de tous, et du moment où son projet tombe à l'eau, il est complètement rejetté par ce milieu. Quand il dit que "quand on n'a pas de projet à Hollywood, on est invisible", il y a une part d'amertume dans ce constat.

Il ne semble pas non plus intégré à la PIFA. Le seul autre étudiant qu'on le voit fréquenter, c'est Ethan. Il est mal à l'aise à la soirée de Daphné. Et je crois qu'il est particulièrement peu à sa place dans ce milieu d'intellos pompeux qui se donnent des grands airs (c'est une des raisons pour lesquelles je pense qu'il aura du mal à New York). Donc oui, je pense qu'il est plus dans son élément dans une fête décadente comme celle qu'a organisé Brian, parce qu'au moins dans ces endroits, on ne se raconte pas d'histoire, on ne se donne pas des grands airs, on appelle une b*** une b***. Et la phrase que dit Justin au pote d'Ethan montre clairement qu'à choisir, il préfère les fêtes orgiaques.

cinto  (16.09.2012 à 19:40)

Je me suis mal exprimée sans doute:disons qu'il s'adapte...Il ne s'intègre pas mais il s'adapte, un peu comme dans le groupe d'ailleurs...S'il n'y avait pas Brian, il n'aurait probablement fré quenté aucun des memebres du groupe.

Les règlements de comptecinto  (28.09.2012 à 18:26)

J'ai revu la saison 3 récemment et pendant la séparation entre Justin et Brian, je me suis rendue compte que les "règlements de compte "étaient en fait assez nombreux.Même si le sieur Kinney ne veut pas admettre devant les autres qu'il est touché (presque coulé, d'ailleurs!), il souffre réellement et d'un autre côté Justin ne se gêne pas pour lui faire comprendre son amertume.

J'ai relevé quelques moments, le premier venant de Justin quand il entre au loft pour refuser l'argent de Brian. Brian lui dit qu'il est seul.et Justin lui répond amérement "Pour une fois!".Le message est passé, Brian?*

Il y a le coup de l'alliance:Brian remarque l'alliance (déjà, je pense que rien de Justin ne lui échappe),,bref échange et Justin balance le romantisme dont il est dépourvu;nouveau coup de griffe.Le message est passé, Brian? donc défense avec les fleurs (moquerie évidente); eh! bien dis donc, c'est la guerre des piques, non?

Et puis, il y a le re-coup de l'alliance, dans le bar cette fois.Aux abris avec le ton sur lequel Brian dit que il a ce qu'il voulait:le romantisme...mais pas le mec!ah!là, ça sent la vengeance bien sentie!!  Beaucoup de maîtrise, de froideur,d'efficacité , alors que Brian est chamboulé (on voit qu'il est mal pour lui et pour Justin, il ferme les yeux avant de s'approcher de Justin et de balancer sa petite phrase assassine).

Mais le meilleur règlement de compte est sans aucun doute celui dans la backroom. J'adore cette scène.Justin qui arrive furax, Brian qui démonte ses reproches et qui lui présente le paquet tout emballé, en gros "Moi,je n'ai rien sacrifié mais je n'ai voulu aucun sacrifice de ta part (la preuve , tu es parti);Tu n'as pas su le voir.Tu vis dans l'illusion:le type n'est pas parfait, il te sacrifie".Aïe, ça fait mal! comme il est méchant! comme il souffre! comme Justin est mal!il a frappé à la mauvaise porte...

Je passe rapidement sur la petite pique pour la mauvaise note dans la mélodie du bonheur (Brian jubile; c'est pas bien, ça!!mais c'est jouissif, hein Brian! quel jaloux, ce mec!).On va dire que Brian s'informe.Pauvre Justin qui en plus de la déception, doit affronter l'interrogatoire de son ex.Et je passe rapidement sur le "bonheur qui devait durer une éternité"; là, je crois que ni l'un ni l'autre n'y tiennent plus...

Bon évidemment, la scène dite par moi-même, "scène des lunettes",au moment où Brian veut virer Justin: une merveille pour les boomerangs respectifs.  Là, le règlement de compte est on ne peut plus clair.La première vraie explication depuis leur séparation. Les reproches fusent,éclatent dans tous les sens, les déclarations d'amour aussi. Une merveille, cette scène et en plus, ils y sont magnifiquement sublimes.

Oui, pas mal de règlements de compte:ce qui prouve aussi qu'ils ne sont pas devenus indifférents l'un à l'autre...

L'explication terminée, c'est quand même beau de voir comment Brian laisse venir Justin et comment Justin se met ensuite en mode séduction.

 

Saison 3 episode 1eva03  (15.02.2013 à 10:45)

Je passe biensur tres rapidement sur les commentaires precedents pour ne pas est spoiler (meme la serie apres des annees attire toujours autant la preuve)

Nous recommencons cette saison juste a l'endroit ou elle c'etait arrete la saison precedente a la fete pour la presentation de la BD de Michael et Justin qui sont dailleurs toujours en desacord sur le sujet de Brian.

C'est le moment souvenir pour Justin quand il va chercher ses affaires a l'appartement de Brian tres emouvent chaque endroit lui rappel ce qu'il a vecu avec lui mais bon c'est sa descision de vouloir partir vivre avec Ethan donc il part .C'est la meme chose du cote de Brian en arrivant chez lui et voyant que Justin a emporte ses affaires.

Encore une descusion animee entre Michael et Justin ou il lui dit que c'est lui qui lui a ouvert les yeux sur le fait que Brian ne changera jamais(avec Michael peut etre mais qui sait avec Justin qu'il aime vraiment ) C'est encore le meme Michael croyant tout savoir parce qu'il le connait depuis plus longtemps.

Emmet et Ted on du mal a ce rapprocher physiquement au depart par rapport a leur amitie qu'il doivent mettre un peu de cote pour pouvoir etre un couple.

Et la scene qui est a retenir en allant a la fete d'annee de mariage de Lindsay et Melanie apres que Michael est pousse a bout Brian par rapport au comportement de Justin qui n'est pas reconnaissant pour l'aide quil lui apporte lui donne un coup de poing et biensur tout le monde"saute" sur Brian sans meme savoir la raison ou refflechir .

Toujours le pauvre Michael ce laissant diriger par Brian c'est l'image qu'ils ont encore de lui meme si apres les deux ce cherche encore.

Saison 3 episode 2eva03  (16.02.2013 à 18:52)

La Brian encore couche avec tout ce qui bouge et le manque de Justin ce fait sentir parfois meme dans ses choix de partenaires.Mais il reste encore attentif a la reussite de Justin pour la BD.

Par contre celui qui comprend le comportement de Brian c'est Ben a lui trouver des excuses ou plutot circonstances attenuantes.

Justin rencontre son pere mais encore une fois sans grande reussite pas encore pret a l'accepter comme il est ou meme a l'aider .C'est encore Brian qui continura a l'aider pour ses etudes .Quel homme ce Brian qui ne pense qu'a lui meme Lol .Non franchement il est a l'ecoute tres souvent meme si les autres n'ont pas l'air de sent appercevoir toujours 

Emmet et Ted ensemble meme parfois avec un manque de confiance mais ils finissent eux aussi par ce comprendre.

Sur le 301 et le 302cinto  (16.02.2013 à 21:51)

Eva, sur le 301, ce que j'en retiens, c'est comme tu dis, la scène d'ouverture où l'on voit Michaël à terre après le coup de poing de Brian. Selon moi, il a été odieux, a manqué cruellement de délicatesse et Brian l'a prévenu; il ne s'est pas arrêté, bon, je n'en dirai pas plus mais je trouve que c'était mérité... Son meilleur ami vient de rompre (même s'il ne s'est pas rendu compte qu'il est au fond du trou), c'était très maladroit (là,je suis modérée!!) de dire qu'il aurait dû laisser crever Justin sur le ciment du parking.

N'empêche que j'étais mdr quand Brian débarque à la fête de Mel et Lindsay, avec les deux caricatures qu'il a traînées, pour une histoire de couverts! Je le soupçonne d'avoir saisi l'occasion pour aller voir ce qui se passait là-bas, sans perdre la face...

Sa rencontre avec Justin aux toilettes est pathétique:ils ne sont plus sur la même longueur d'ondes mais on dirait que Justin attend quelque chose de Brian lorsque celui-ci l'interpelle avant de sortir...

J'ai déjà dit que je trouve Justin particulièrement beau dans le plan où il parle avec Debbie dans la cuisine, lorsqu'il présente Ethan. Ce pull gris/bleu s'accorde parfaitement à sa blondeur et à ses yeux bleux. Craquant!!

Dans le même 301, il y a encore la scène de l'ice-cream en souvenir de la saison 1. Elle a été tournée une nouvelle fois; bonne idée, je ne m'en lasse pas...

Enfin, c'est la scène finale du 301, avec le clone de justin, que j'ai trouvée poignante. Personne ne peut savoir à quel point Justin manque à Brian...au point de payer un prostitué; Brian qui a besoin de payer pour coucher, jamais vu ça, moi!! faut vraiment une raison très spéciale et apparemment ça ne le rend pas heureux; il n'y a qu'à voir ses carresses stoppées et son expression d'une tristesse incroyable...

Sue le 302, je vais faire plus court (j'entends "ouf!', non?); je ne parle que du nouveau fossé entre Justin et son père; décidemment entre Brian et Justin, leurs pères ne s'en sortent pas bien dans cette série, à la différence près que , comme dit kaori, que le père de Brian ne l'aimait pas non plus, avant qu'il ne sache qu'il était gay...

Je reviens juste sur la scène où Justin vient remercier Brian pour payer son école (oui, il se fout de tout et de tous! tu parles!) . J'aime bien la petite réflexion de Justin sur le fait que pour une fois Brian soit seul (ça sent le règlement de compte à plein nez!!) et le moment préis où Justin entre est le moment où le dialogue du film dit "voilà une chance d'être heureux!"...Moi je dis bravo à la r&alisation sur ce moment et sur le flash-back en noir et blanc du 301... Juste un dernier mot pour dire que je trouve Brian mangifique dans cette scène, notamment dans le plan rapproché.

 

Saison 3 episode 3eva03  (17.02.2013 à 12:23)

La je commence par Melanie qui elle aussi veut avoir un enfant mais le fait que ce serait Brian encore une fois le pere non c'est trop pour elle avec sont cote irresponsable qui reste dailleurs a prouver. Lindsay par contre cela lui plairait bien .Quand au concerne refus au debut mais pourquoi pas.

Ben s'inquiete encore plus pour sa sante apres la mort de son ex mais il penche du mauvais cote en ce moment en prenant "des vitamines" pour etre plus performant.

Debbie fini par etre avec son ami mais ca tourne mal apres avoir recu les conseils de comment etre au lit par Emmet et Ted .Moment quand meme drole de l'episode quand  ils se rendent au bureau de police pour expliquer leur intervention aupres d'elle .Cela fini par s'arranger entre eux.

Mais encore un moment a retenir dans les rapports Justin/Brian. Bien que Justin reste avec Ethan il n'a finalement pas trop de points communs avec lui ou ses amis .Il recent toujours un besoin de retourne vers un autre style de vie.

Surtout apres que Brian l'avait invite a une fete decadante .Mais il n'est pas encore pres a vouloir l'admettre vraiment .C'est meme plus que d'etre en couple avec Brian c'est tout simplement renier sa personnalite.

Moments du 303cinto  (17.02.2013 à 16:59)

Eva, tu n'as pas oublié certainement les moments le plus drôles de l'épisode: le cours dispensé gracieusement par Ted et Emmet à Debbie; mdr! je crois qu'il n'y a que dans QAF que l'on peut voir une scène pareille!

Et l'autre moment est Emmet avec sa veste en fourrure qui croise une prostituée avec la même veste en fourrure synthétique, en arrivant au commissariat! La tête de Emmet me fait éclater de rire chaque fois, comme lorqu'il est fier que Debbie dise que ses conseils étaient ceux d' une professionnelle...On ne peut pas lui reprocher de ne pas s'assumer!!

Quand à la réplique de Brian à Debbie lorsqu'elle arrive à la salle de sport, faut vraiment qu'elle ait l'habitude de ce genre d'humour...Sacré Brian!

Ethan et Justin: c'est vrai qu'ils n'ont pas beaucoup de points communs mais quelques uns quand même: ils ont à peu près le même âge,ils sont gays, ils sont artistes tous les deux, c'est la perception de leur vie artistique qui n'est pas vraiment la même...Certes leurs amis ne sont pas les mêmes...L'ambiance non plus.

Brian & Justin: eva, est-ce que tu as senti (je rêve ou quoi?) l'extrème sensualité entre les deux hommes , au loft, lorsque Brian demande à Justin de corriger l'affiche pour le Carnival? il ya tellement de tension sensuelle que c'est à couper au couteau...Sur ce, Michaël arrive!!

Humour et sensibilite 3.03eva03  (17.02.2013 à 18:09)

C'est vrai je vois pas beaucoup de series ou un cours de ce genre donne par Emmet et Ted peut etre aussi naturel et surtout fait rire. Comme pour la salle de sport 

Bien pour Ethan et Justin peut etre l'age et l'orientation sexuelle en commun qui est plutot une generalite mais le petit plus manque meme si je pense qu'a ce moment Justin veut vraiment que ca marche entre eux.

Cinto

Non tu ne reve pas je pense car moi aussi j'ai remarque et ce n'est pas que pour cette scene dans l'appartement de Brian , a chaque fois qu'ils sont en presence l'un de l'autre il se passe "un courant" entre eux meme sans ce toucher un regard une facon de ce tenir. Bon cette fois ci Michael est rentre mais je pense pas que ca ira plus loin pour le moment trop sur de son couple Justin avec Ethan . Quand a Brian pour montrer une faiblesse c'est pas encore possible.

Séparéscinto  (17.02.2013 à 18:47)

non, je sais qu'on ne rêve pas: on n'est pas les seules à percevoir cette ambiance particulière , ce feeling incroyable quand ils sont ensemble.

Je disais une fois que lorsqu'ils sont séparés, comme dans cette saison, c'est une autre façon de voir leur relation, faite de séduction toute en retenue, de petits règlements de compte, de regards, de gestes, de non-dits, qui établissent , comme tu dis, un "courant" exceptionnel entre eux...En tous cas,Brian garde toujours un oeil sur Justin;  quelquefois, je les trouve encore plus sexys que au pieu (enfin, n'exagérons rien quand même!!).

Ceci dit, comme toi, je pense que Justin veut que son couple marche. Ethan a ce côté jeune romantique, qui lui manque tant avec Brian; et puis il a choisi de quitter Brian, ils étaient arrivés à un point de non-retour, peut-être du en partie à un manque de communication, ils ne se comprenaient plus;Perso, je ne déteste pas Ethan:il était au bon endroit, au bon moment et correspond à la recherche de Justin; Pourquoi lui en voudrait-on?A la fin de la saison2, Il est allé chercher Justin au Babylon parce qu'il y pensait trop et que ça lui devenait intolérable, on ne peut pas le maudire pour ça! alors qu'il l'avait renvoyé après le rdv avec Brian;

Fameuse scène d'ailleurs que celle du trio au Dîner; on peut y voir tout le pouvoir de manipulation de Brian d'ailleurs , comment il a attiré le musicien de rue, pour le mettre en présence de Justin, puisque celui-ci ne lui a rien dit (Merci Michaël! ) ; personne n'est dupe, ce qui se voit très bien aux espressions de Brian et Justin après que Ethan soit parti...

Et voilà, je me suis laissée emportée ...

Saison 2 et pisodes 4 et 5eva03  (18.02.2013 à 13:00)

Melainie veut toujours un enfant mes ses reves tournent au cauchemar en imaginant que Brian pourait etre le pere .Elle pense avec Lindsay qui serait le plus hapte a le faire et leur choix va vers Michael , qui lui accepte .Seuleument Melanie au depart pause les memes conditions qye celles posees auparavant pour Gus mais elle finie pas revenir sur ce fameux contrat .

Ted et Emmet ont des problemes pour vouloir habiter ensemble ils sont tres differents sur l'organisation mais bon eux aussi finissent par faire des compromis

Mais la chose la plus difficile de cet episode c'est Brian qui est accuse de pedophilie par son neuveu. C'est encore une question d'education part sa mere et sa grand mere  pour arriver a mentir sans scrupule .Pour lui l'homosexualite rhyme avec pervers. Donc en volant de l'argent il arrive a faire croire a avoir etait"touche" par Brian.

Mais heureusement Justin reconnait sur l'enfant le bracelet de Brian qu'il lui avait voler. Sans etre ensemble il y a toujours entre eux cet facon de vouloir s'aider quand ils le peuvent.

Pour l'episode suivant c'est plutot tourne vers Justin et Ethan malgres que ce dernier a perdu un concours important de violon on lui propose un contrat et une carriere seuleument la condition est de cacher sa vraie nature . Au debut il n'accepte pas en pensant a Justin mais apres un conversation avec Brian qui le rend plus realiste il en descide autrement

Conflit entre Brian et Justin pour la facon dont il a parle a Ethan 

Pour Michael et Ben ca ne va pas beaucoup surtout par rapport au changement de carractere de Ben et Michael fini par le surprendre entrain de ce faire une piqure

Ted et Emmet fond le choix d'une maison ensemble qu'ils sont mignons tous les deux.

Trois scènes...cinto  (18.02.2013 à 23:05)

Eva, je ne sais pas ce que tu en penses mais perso, j'ai retenu trois scènes extraordinaires, entre autres, dans ces deux épisodes.

Déjà la scène du bracelet. Tu n'en parles pas alors, peut-être n'as-tu pas ressenti l'extrème tension sexuelle qu'il y a entre Brian et Justin quand il lui rapporte son bracelet. Ce n'est pas que de l'aide et merci, aurevoir; perso, je me suis demandé comment ils avaient résisté pour ne pas se sauter dessus...

La deuxième est la scène où Brian va voir Ethan et le manipule plus ou moins (enfin plutôt plus!!) pour qu'il accepte le contrat. Je ne pense pas qu'il ait rien à faire de la valeur du violoniste mais à mon avis, il sait que Justin va mal prendre que son amant le remette au placard.Et après il dit qu'il n'en veut plus!! Tu parles!!

La troisième est celle qui fait suite à celle-là, celle dont tu parles où justin va trouver Brian dans la backroom pour lui faire des reproches. Cette scène, je la trouve extraordinaire! Justin arrive les pings tout faits et en un tour de main, Brian reprend le dessus en lui parlant d'amour et de sacrifice que lui impose ethan , sous entendu que lui ne lui en a jamais demandé; d'ailleurs il en a fait les frais puisqu' il s'est retrouvé sacrifié sur l'autel du romantisme...

 

Oublieva03  (19.02.2013 à 13:51)

Tout a fait raison pour le bracelet un simple oubli pourtant c'est vrai que c'est une scene encore une fois pleines de tensions sexuelles entre eux le fait d'etre proche l'un de l'autre dur de resister .Je pense que c'est encore la facon de Justin de croire a son couple avec Ethan et a Brian de ne pas avouer ses sentiments.

Pour la rencontre entre Brian et Ethan je pense pas que il cherchait seuleument son interet .mais plutot de lui montrer sa facon de voir les choses par rapport a la reussite .Et pour montrer a Justin jusqu'a ou une personne peut aller .Biensur Justin le prend mal c'est surtout de voir la verite en face plutot que l'acte lui meme .

Saison 3 episode 6eva03  (19.02.2013 à 17:48)

Pas mal de choses dans cet episode .Michael raconte a Brian pour les piqures de steroide que ce fait Ben et veut meme lui en parler en le prennant sur le fait pour en acheter.Biensur vu que cela change son comportement ca tourne a la violence.

Ted et Emmet habitent dans leur nouvelle maison et fond connaissance des voisins .Le genre de personne "comprehensive" en apparence voulant faire connaissance mais en les observant comme une curiosite .Sans parler du moment ou Ted ce fait arreter par la police apres un probleme de mineur sur son site .Les reactions ne tardent pas a changer.

Quand a la carriere de Ethan elle avance bien et il est engage pour faire des concerts mais avant il y a une journaliste chez lui et il fait passer Justin comme son cousin etant accompagne de Daphne qui elle et a bien raison n'accepte pas ses mensonges .

Mais la chose qui fait mal a Justin c'est la desilusion en voyant par surprise Ethan avec un autre garcon partir avec lui. Donc toutes les histoires romantiques ainsi qu'une bague avant son depart ne font pas de lui un meilleur que d'autres .

Et voilà!!cinto  (19.02.2013 à 22:00)

Et voilà, eva! en une phrase (la dernière), tu donnes raison à Brian...

Perso, je ne détestais pas Ethan; Justin a cru à son couple, Ethan est jeune et fait des erreurs aussi mais là, où on voit la patte de Brian chez Justin, c'est qu'il n'accepte pas son mensonge. Moi, même si ça donne espoir d'une réconciliation avec Brian,ça m'a fait mal de voir jusqu'à quels points les espoirs de Justin sont déçus pour une banale coucherie à la c**! Parce que finalement, qu'est-ce qu'il lui a pris à Ethan de se taper ce mec? Quand on a un Justin à la maison, on ne va pas tout gâcher pour un coup d'une nuit...

Vu le contrat signé, l'impression pour justin que l'argent et la carrière d'ethan passe avant lui, et le placard aui en découle, les réflexions acerbes de Brian, je me demande si cette tromperie n'est pas en fait la goutte qui a fait déborder la vase du côté de Justin...

Et il faut bien dire que Ethan n'est pas très malin non plus. Il a eu peur à plusieurs reprises que Justin retourne avec Brian (et il le lui a dit!), visiblement il ne se sent pas de taille et c'est lui qui lui ouvre la porte en le trompant!!

Saison 3 episodes 7 et 8eva03  (20.02.2013 à 15:36)

Quelle serie et sutout le deuxieme episode mais il faut revenir sur les details avant la solution finale^^

Pour le premier Justin est encore avec Ethan meme si apres des explications de sa part il ne croit pas a sa sincerite pour ne pas avoir etait avec un autre garcon .Dailleurs rapidement prouvee car ce garcon est venu lui meme a l'appartement de ethan et Justin .Grosse deception pour Justin apres avoir pense reussir dans cette romance. Il fini par comprendre que au moin Brian ne lui avai rien promis et que la tout est base sur le mensonge.

Probleme de choix pour Brian entre amitie et professionnalisme mais surtout de encore montrer l'attachement qu'il eprouve a ses amis.Apres une conversation avec Emmet il fini par vouloir aider Ted pour son probleme de son site porno ou il y avait un mineur qui y travaillait encore une fois c'est la bande d'amis qui arrive a faire sortir celui qui est en difficulte.

Cette fois c'est Melanie qui est enceinte et en meme temps Brian encourage Michael dans son role de pre. 

Brian voit Justin dans le dernier des endroit ou il pensait le revoir.

Pour le 2 em la c'esr Ben et Michael qui ne sont pas daccord sur l'aide ou pas a apporter a un jeune prostitue Comme toujours c'est le meme qui doute .

Mais cet episode etait tourne plutot vers le cote profesionnel de chacun. Dbbord c'est au tour de Lindsay de retourner travailler dans une galerie de peinture ou elle doit faire ses preuves pas seuleument pour la vente mais aussi pour organiser une reception elle demande l'aide de Emmet comme pour son mariage et c'est le debut pour lui aussi de ce qu'il aime faire.

Le meilleur maintenant (enfin pour moi) .Apres etre reste un mois isole Justin s'appercoit qu'il aime toujours Brian il en parle avec Daphne mais ne sait pas trop comment reparer son erreur et bien elle lui dit de se montrer plus present aupres de lui ses conseils sont suivit puisqu'il arrive a ce faire engager dans la meme boite que Brian que de moments de rires et d'emotions a la fois le jeux du chat et de la sourit qui est le chat ...

Et voila Brian et Justin sont une nouvelle fois ensemble.

 

Cinto

Moi non plus rien de special contre Ethan c'est la chose dont avait besoin Justin a un moment donne et meme apres ce qu'il c'est passe il ne le prend pas si mal que ca apres coup cela fait partie d'une experience dans sa vie Quand a Ethan ce croyant surement different des autres et bien non meme en ce montrant d'un romatisme absolu tous peuvent faire des erreurs .Franchement stupide en sachant  qui l'attend a la maison un jour plus tard .Mais bon un remerciement aussi pour nous avoir laisse la place libre Lol

THE scènecinto  (20.02.2013 à 22:28)

Ah! eva, je sens que tu as craqué toi aussi pour la dernière scène du 308!! quelle scène! je ne m'en lasse pas. Tout est absolument parfait: les deux mecs, les regards, les sourires, les gestes complices, le dialogue à double sens, la chanson "Lover's spit"  et enfin la caméra qui nous fait assister à la réconciliation en leur laissant quand même leur intimité pour une fois...Une excellente réalisation pour une scène parfaite! Je les ai adorés là-dedans.

Un moment qui m'a fait sourire: la tête de Brian quand son assistant lui présente Justin Taylor! Ahuri, le mec. Je crois que Justin l'étonnera toujours et pourtant il lui en faut!!

Et l'autre scène incroyable, celle du "Have some balls" de Brian à Justin dans son bureau. Pour la première fois, ils parlent ouvertement de l'histoire Ethan et ils règlent leurs comptes. Je suis dingue de cette scène où Brian débute en reprochant à Justin sa trahison, en voulant le renvoyer et au moment où il sent qu'il risque de le perdre complètement, il lui dit carrément qu'il n'a plus qu'à insister un peu, et finit par se taire par le baiser de Justin. J'adore...

Dans cet épisode , j'ai aussi été touchée par Emmet qui vient supplier Brian d'aider Ted, qui sait trouver les mots justes.On est loin de la "folle" immatûre et fantasque...

S3E9Audali09  (20.02.2013 à 22:53)

perso je suis totalement fan de leur réconciliation et j'adore le début l'épisode 9 au Babylon avec la super phrase de Ben. 

Dans cette troisième saison j'adore la nouvelle coupe de cheveux de Justin et d'Emmett. ça lui va mieux les cheveux longs à Sunshine je trouve.

Désolée en total hors sujet avec les post précédents... :D

Saison 3 episodes 9 et 10eva03  (21.02.2013 à 12:22)

Nous avons la Justin et Brian ensemble avec leur facon de vivre leur amour et surtout Justin sais et comprend que Brian l'aime vraiment en parlant avec Michael qui pour une fois ne dit rien mais ce n'est pas pour longtempscar Brian a cause de l'homme politique qu'il defend il s'en prend plein le gueule pour son choix. Depuis le temps que Michael connait Brian il ne comprend pas sa facon de penser et de fonctionner dur a ecouter et a supporter ce cote meralisateur.

Pour Ted et Emmet passage difficile depuis la perte de boulot de Ted il se sent inutile et donc cela se ressent trop sut leur couple malgres toutes les bonnes intentions d'Emmet.

Debbie toujours a prendre position pour les gens quelle aime mais parfois cela fait quand meme un peu trop.Pas dans le sens des idees mais plutot de toujours foncer tete baissee.

Pour le 2 em ca va fort pour Justin et Brian tout le quartier ou ils aiment se distraire fini par etre fermer et meme controle de police .Mais comme nous connaissons Justin il n'en restera pas la et meme Brian a sa facon.mais c'est pour plus tard.

Il faut que dabbord Brian se fait encore remettre en place par le "bon copain" Michael pour la fermeture.

Mais Michael a d'autres problemes aussi pour le moment ou plutot ce fait des problemes.Car Ben veut vraiment aider le jeune garcon de la rue et essayer meme de le faire reflechir autrement a son futur , biensur ce n'est pas une tache facile surtout que meme lui reste retissant mais bon il reste en contact  apres que le garcon est malade a l'hopital et en plus Ben apprend que lui aussi est zero positif ,mais a disparu quand il revient le voir. Ce n'est pas que sur le cote de l'echec ou la reussite de sauver cet ado mais deja de vouloir essayer avant de juger.

Encore tourne su Michael et sa facon de s'inquieter pour son bebe et surtout d'etre trop present aupres de Melanie .Tous les tors pas seuleument de son cote elle aussi doit reduir la pression mais quand meme entre lui et sa mere je sais pas personnellement si Melanie a fait le bon choix .C'est bien d'etre attentif mais comme dans tout avec des limites. Bon ils nous montrent aussi qu'il etait la au bon moment quand elle n'allait pas bien c'est plutot une histoire a suivre.

Ted va encore moin bien et au lieu d'aller l'endroit de repos ou Emmet l'envoie et se retrouve la ou il n'aurait pas du etre .

Pour revenir a Justin et Brian comme je le disais Justin fait des affiches contre l'homme politique pour qui travaille Brian .Cela le met en colere sur le moment mais le fait reflchir apres avoir vu l'ampleur et sa facon de ce meme homme sur son quartier.

J'ai bien aime la scene quand il le rejoint en fin de compte pour poser les affiches avec lui. 

Saison 3 episode 11 eva03  (23.02.2013 à 18:26)

Brian et Justin toujours a la recherche d'endroits insolites pour etre ensemble mais la cela ne devient plus possible depuis les fermetures faites, donc ils finissent par ce retrouver chez Brian .Quoi de mieux mais pour eux c'est leur fantasmes de changer.Fermer ou pas ce genre d'endroits ne sert pas a grand chose les gens trouveront toujours le moyen de ce reunir ailleurs.

Mais cette fois ci Brian prend conscience de l'ampleur du probleme quelle scene quand a la reunion politique on montre les photos des personnes mortes sans que rien n'a ete fait seuleument cela parait comme une trahison de la par de Brian qui fini par etre renvoye

Quand a Michael et Ben a la recherche du jeune ado Hunter qu'il finissent par trouver et encore des serments de la part de Michael sur le sujet je dis pas que tous est blanc ou noir dans cette histoire mais Ben a de la patience a entendre toujours des plaintes et des gemissements sur chaque sujet .Mais il fini quand meme par "accepter" sa presence.

Quand a Ted descente aux enfers pour lui en ce moment il fini meme par prendre l'argent de Gus qui lui a ete confie pour lui meme et a partir avec .Emmet par a sa recherche en continuant a avoir confiance en lui.

Une conversation entre Debbie et Brian pour enfin avoir du reconfort. pour finir par Justin et lui reprennant les activites la ou ils veulent.

 

Les 309, 310, 311: mes coups de coeurcinto  (23.02.2013 à 19:10)

eva, j'avais zappé ton post. J'aime bien quand tu écris aussi ton ressenti face aux situations.

Justement, le 309: le début avec ce cha-cha où Justin et Brian dansent au Babylon juste après leur réconciliation, dans les bras l'un de l'autre, avec un contact physique permanent, moi, je craque!! ils y sont magnifiques! la phrase de Ben sur la réunification est géniale ; je crois qu'elle est devenue mythique,

Difficile, effectivement la position de Brian entre la volonté de bien faire son travail et reconnaître ses convictions. Enfin, je crois que Justin lui montre le chemin.

Eh! oui! eva, le côté moralisateur de Michaël et ses jérémiades fatiguent très vite; Je vais rester modérée et dire que moi aussi, je me suis souvent poser la question de savoir si Ben est un saint adoubé par un yogi, un fou en liberté, ou un type complètement désespéré...

Le 310/311: Wahou! la scène des gants noirs dans la rue! Et Justin qui crache sur l'affiche ! Je crois qu'il étonnera toujours Brian. Cette scène est très très sexy quand même!! Ceci dit, j'ai adoré la scène où la bande montre les affiches des personnes agressées ou tuées parce qu'elles étaient homos. Ce côté militant insuflé par Justin et Debbie surement me plaît beaucoup.

Et la scène extraordinaire où Stockwell surprend Brian et Justin au milieu des affiches subversives est géniale. J'ai beaucoup aimé la réalisation qui mêle les deux scènes :Stockwell et Gardner Vance en chasse de Brian et Brian et Justin qui s'amusent follement...

A propos, j'étais mdr sur la scène dans le camion réfrigéré:le lieu est sordide, glacial et Brian et Justin ont des répliques très hot...J'ai adoré dans la scène suivante la carresse de Brian et le baiser tout tendre sur la nuque de justin; je l'ai trouvé adorable...

Enfin, Ted: diable! ça ne va pas; il ne s'aime pas et il s'enfonce pour avoir encore plus raison de ne pas s'aimer et surtout pour oublier qu'il ne vaut rien...

Et Debbie: scène géniale entre elle et Brian. Comme toi, je les ai adorés dans cette scène où ils se disent beaucoup sans en avoir l'air...

 

 

Saison 3 episodes 12 et 13eva03  (24.02.2013 à 14:43)

Pour ces deux episodes c'est la suite ou Brian et justin veulent faire tomber l'homme qui est surement le meurtrier de l'ado trouve dans la poubelle a cote de l'endroit ou travail Debbie .Mais ils ont aussi l'aide de Hunter qui pour l'avoir reconnu essai lui aussi de le faire tomber en lui prenant de son ADN .Brian pensant que c'est suffisant mais non en etant un ex policier et en meme temps l'ancien coequipier de Stokwell ce n'est pas encore assez .Surtout personne n'a le courage de refaire ouvrir le dossier  ce qui fait par la meme occasion separe Debbie de son petit ami.

Michael et Ben finissent par ne plus y croire a pouvoir aider Hunter et pourtant lui aussi essai de changer et meme veut retourner en cours il a suffit qu'il entende une conversation negative entre eux Il avait besoin justement de plus de verite pour pouvoir avancer.Il a meme droit a un anniversaire surprise essayant de devenir un ado comme les autres.

Grosse dispute entre Melanie et Emmet au sujet de Ted pour un probleme de confiance. Lui aime Ted et croit en lui mais elle pense vraiment d'une autre facon et veut des preuves.Emmet essai de faire revenir Ted a la realite ce qui est peine perdue pour le moment. Il se sent trop mal et inferieur surtout  par rapport a la reussite d'Emmet et son echapatoir est la drogue. Tout est pretexte dans cette situation le mal de vivre ne doit pas toujours finir de cette facon. Ce que biensur n'accepte plus Emmet et fini par les separer. Scene triste apres tant d'amities partage et amours .Mais la Ted n'est plus lui meme et s'enfonce d'avantage .Pour le moment c'est mieux pour Emmet avant qu'il le fasse lui aussi tomber avec lui.

Pour Justin et Brian un sans travail et l'autre aussi sans ecole pour ne pas vouloir s'excuser devant le futur maire(en principe) pour un et pour l'autre redevenir un de ses proches. Surtout apres le suicide de l'homme accuse tout est a refaire .

 

Ted/Emmetcinto  (24.02.2013 à 16:11)

Tu as raison, eva; moi aussi, j'ai trouvé très pénible  la descente aux enfers de Ted. Emmet paye les pots cassés. Comme j'ai eu mal pour eux, lors de leur violente dispute, de voir combien leur amour, leur amitié, leur avenir, tout se détruit, tout est saccagé dans l'enfer de Ted...Je trouve que c'est un moment très difficile dans la série.

Par contre, j'aime bien la complicité dans le combat commun que mènent Brian et Justin. Ils sont unis pour la même cause, peut-être pour des raisons différentes mais je pense qu'on voit une honnêteté certaine des deux côtés. Et j'adore le moment où Brian, qui a les huissiers aux fesses (si je peux dire!!), reprend à son compte la phrase de justin sur la nécessité de tout saccrifier; je crois qu'il a vraiment voulu que Justin soit fier de lui...

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !