119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 3marshmalow  (12.05.2009 à 13:29)

Et JUSTIN partit au bras d'ETHAN...

A croire que les scénaristes aiment les fins de saisons qui retournent le ventre... Qu'il faut à chaque fois rester sur cette image du visage défait de mister KINNEY...

On plonge cette fois dans un contexte totalement différement. Les relations sont chamboulées, les personnages en quête d'autre chose, parsemez tout ça d'une candidature homophobe au poste de maire et c'est LIBERTY AVENUE toute entière qui s'en trouve bouleversée!

Venez coucher vos émotions sur cette saison haute en couleur...

(toujours la même consigne... on ne spoilie pas ses petits camarades sur les deux dernières saisons)

Je m'excuse déjà pour la longueur...mulderbuz  (13.05.2009 à 11:09)

Alors plusieurs raisons pour que cette saison soit ma préférée.

Tout d'abord, faut pas se leurrer, un critère primaire et bassement jouissif; le sieur Kinney n'a jamais été aussi beau et sexy! Et ça ne fait que s'accentuer tout au long de cette saison.

Ensuite, la bande son; elle est excellemmment excellente!!!

(PS à qu se reconnaitra: j'ai rien contre les anniversaires fêtés en retard, ma Micky à moi s'y est toujours attelée depuis de nombreuses années, mais ma compil saison 3 est toujours dans tes mails?)

Mais encore, cette saison est un florilège de mes scènes préférées! Debby/Micky, Debby/Brian, Emmet/Ted (glauques leurs scènes, mais pfiou ...)

Et ce premier épisode! Rien que la première scène avec la voix off de Micky en commentateur sportif! Et parallèlement, la dernière scène ... Vous voulez vraiment des mots pour traduire mes sentiments à la dernière scène ...

Alors on peut dans cette saison s'attacher à la relation Justin/Brian (et il y a de quoi faire mes amis), avec surtout le personnage de Justin qui prend une nouvelle ampleur et s'impose face au caractère horripilant du Kinney, et qui progressivement s'insinue dans son esprit pour lui montrer où sont les vraies valeurs.

Mais il y a aussi Debby et Horvath; ça fait quand même du bien de voir un peu d'hétérosexualité dans cette série, parce que vous savez, les hétéros aussi sont des gens gentils ...

Ted et Emmet; j'y ai découvert Ted dans cette saison. Il vous prend aux tripes, et c'est difficile d'oublier son visage émacié et sa peur dans le centre de réhab. La scène où emmet vient récupérer les instruments de cuisine et où il le surprend sur le canapé, moi elle me retourne l'estomac! et elle permet aussi de me donner une confrontration superbe au Babylon entre Emmet et Brian, le "Let him kill you too!". Pfffiou!

Et puis Hunter! il est top ce gamin! Il redonne une dynamique au couple un peu plan-lan de Ben et Micky. Et il permet d'aborder des thèmes intéressants et fort, l'homoparentalité encore, la séropositivité et la prostitution adolescente ...

Par contre, il faudra aussi noter que cette saison est un tournant dans cette série et que l'on y perd un pilier central de la sex-attitude Kinneyienne .... Je vous laisse deviner ... Et bien oui, c'est la disparition du bracelet! Bon rien que pour tout cet épisode (rien à jeter, le "fuck the lord ... and Fuck you!", le "Shouldn't you be getting back to your boyfriend?", "I'm half italian and half drag queen..." ...). La scène de la fin, où cela transpire la sensualité jusqu'au petit geste du bras quand il se retourne dans les dernières images ...

Vu la taille du com, vous pouvez constater que j'aime cette saison! Oh que oui!!!

Oh et j'allais oublier l'arrivée d'un nouveau personnage très important également!!! La Stingray!!! J'avoue que je trouve qu'elle lui va magnifiquement cette voiture, et non, elle n'est pas m'as-tu vu, elle est "classic"! De collection, normal pour celui qui aime les belles choses chères!

 Bon allez, je m'arrète là et je laisse la place aux autres ...

Saison 3Fiona51092  (15.05.2009 à 22:16)

Je pense que c'est ma saison préféré bref c'est vrai le début est difficile avec Justin et Ethan bien sur on aimerait tous qu' 'il soit avec Brian mais après je me suis rendu compte que cette séparation a été bénéfique pour leur couple et puis la réconciliation dans le 308 est trop belle. Il y aussi la venue d'Hunter. Et bien sur Emmet et Ted qui sont en couple mais même si ils sont mignon je les préfère quand ils sont ami.

Brian savait-il que Justin lui reviendrait ?Vianaha  (09.07.2009 à 14:52)

Je me permets cette remarque parce qu'il y a certaines choses dans le comportement de Mr Kinney qui sont tout de même intriguantes.

Tout d'abords l'abscence totale de réaction en découvrant l'infidélité de Justin. Bon ça encore, venant de Brian ce n'est pas tellement étonnant. Vienne ensuite sa passivité lorsque le dilemme entre les deux amants se fait sentir, et que Justin semble pencher en faveur d'Ethan. A l'image de la scène où Justin revient dans le loft, après être allé voir Ethan, et que Brian l'acceuille dans le lit. On peut voir au fond de ses yeux toute l'angoisse et l'appréhension face à la rupture qui s'annonce, et en même temps une certaine impuissance et une grande passivité, comme s'il savait d'avance qu'il est inutil d'aller contre.

Déjà là, c'est étrange de la part de Mr Kinney, d'abandonner la partie sans la moindre protestation et avec autant de résignation. Mais bon, supposons que c'est logique, pour quelqu'un n'a jamais été amoureux avant, d'être pétrifié à l'idée de perdre l'amour de sa vie et de ne pas savoir comment le retenir.

Vient ensuite le comportement post-rupture. Bon Brian nie la douleur, ce qui était prévisible. Mais dans le fond, personne n'est dupe de son manège (à part Micky peut-être) et même Ben voit bien que le départ de Justin le ronge. Soit. Mais pourquoi cette panique au fond des yeux, quand Mickeal lui apprend qu'il a tenté de chasser Justin définitivement. Qu'il joue l'indifférant, soit. Qu'il ne cherche pas à éviter Justin (ce qui reviendrait à admettre qu'il souffre), soit. Mais qu'il refuse catégoriquement de le renvoie de son ex (ce qui réduirait à néant tout espoir de réconciliation) source de tant de douleurs pour lui, là on frole le masochisme.

Je vous épargne le comportement plus ou moins ambigu sur la carrière d'Ethan, quand on voit qu'il tient à tout prix à ce que le violoniste accepte la proposition de la maison de disque (ce qui va porter un coup à sa relation avec Justin). Alors que franchement, une personne moins cynique et individualiste que lui, serait ravie de voir le nouveau mec de son ex être obligé de faire la manche dans le froid et la neige pour les années à venir. (lA vengeance est un plat qui se mange froid.)

Passons à la réconciliation. Justin s'est débarrassé d'Ethan et veut revenir. Brian le fait un peu mariner, parce qu'il a quand même sa fierté. Mais quand au bout d'un moment, Justin fait celui qui abandonne, cette fois Brian se trahit définitivement en l'empêchant même de franchir la porte, et se scandalise devant son manque de combativité. Démasqué, Justin l'embrasse: non seulement Brian se laisse faire, mais il penche même en avant lorsque Justin interrompt le baiser et lui lance un regard triomphant. 

   

parce que je n'avais pas vu parenthese  (25.06.2010 à 23:23)

Hello !!!!

Comme vous pouvez le deviner , je suis en train de reprendre la saison 3   ^_^

Et je suis toute retournée car il y a un passage qui m'a frappé et dont je ne soupçonnais pas l'existence ....je suis peut être la seule , mais j'avoue

Episode 302; quand Justin retourne au loft pour dire à Brian qu'il ne peut accepter qu'il continue de payer son école ...

Brian regarde un film , et récite les dialogues ....Mais après que Justin ait pris l'ordi ....et est sur le point de s'en aller , on entend  très doucement dans le film : " I love you" Brian ne quitte pas l'écran des yeux  et l'on voit les personnages s'embrasser ...

Je n'avais pas saisi ces détails en version française .....

Tout ce que Brian voudrait dire , tout ce qu'il voudrait faire , hélas il n'y arrive pas ..............mais le regard est tellement explicite

Ravie...fifiou38  (26.06.2010 à 01:13)

...que tu parles de cet extrait que j'adore France... Extrait qui me rappelle toujours Gérald... =)

Et dans le premier extrait du film celui que Brian repète a la perfection on peut entendre :"And I know that i thought about him every day for five years. And that was the only thing that was kept me going." Ca ca vaut bien le je t'aime qu'on entend apres... ^^ Et c'est vrai qu'il y a dans cet extrait pas mal de chose que Brian pense mais n'admet pas... =)

One-Eyed Jackslongshadow  (26.06.2010 à 11:01)

C'est vrai que ce passage au loft quand Brian regarde le film est vraiment beau et que le personnage de Rio (Brando) dit exactement les mots que Brian voudrait dire mais ne dit pas...

Le film s'apelle "La vengeance aux 2 visages" (One-Eyed Jacks) mais avant d'être une histoire d'amour, ce film est avant tout une histoire de trahison.

Alors le fait que Brian regarde précisément ce film là au moment où Justin l'a quitté pour Ethan, ça nous montre bien à quel point il l'aime et à quel point il souffre.

Mais encore une fois Brian ne l'admettra pas et le film prends le relai de ses sentiments.

@ France: Bonne saison 3 =)

@ Tiphaine: Pour moi aussi, dès qu'on parle de Brian et de ses regards (ou ici du film qu'il avait si bien commenté ), je pense à Gérald! On peut dire qu'il a quand même bien marqué son monde ici ;)

n'avait rien remarquélioubliou  (26.06.2010 à 14:42)

Bien que j'en suis encore (que) à la saion 4, je sens que je vais me refaire la saison 3. Tous ces petits détails que vous avez décrit, même pas je les avais remarqués tellement j'étais effondrée que Justin parte avec Ethan...

Il va falloir que je m'achète les DVD (au moins ceux des 3 dernières saisons) pour pouvoir revisionner (en VO cette fois-ci) et percevoir chaque petit détail et vous en parler après!

Sur ce, je retourne à ma fête de fin d'année et souhaite une joyeuse gay-pride à tous!!

Bizouu

zut!Honeycutt  (27.06.2010 à 13:51)

Je n'avais jamais remarqué le "I love you" mais le fait que Brian connaisse par coeur les paroles du film peut vouloir plusieurs choses, non?

Déjà d'une (ma petite théorie si on peut dire ça comme ça) il n'a pas cessé de regarder le film depuis que Micky lui a dit à propos de Justin -ou pas. Mr Kinney abasourdi par la beauté des paroles et.. Non ok j'arrête mon délire idiot. Mais il se pourrait aussi que Brian adorait ce film (qui est, assez niais d'après l'extrait, je me trompe?) car il a toujours rêvé d'une histoire d'amour (i don't believe in love(ing ?), i believe in fucking.) m'enfin à voir. Je sens que je vais me refaire la saison 3!! Sinon à propos de Gérald, bah à part sa présentation j'ai pas trop suivie l'histoire?...

Scène loft de Brianmarg789  (28.06.2010 à 10:56)

Comme bcp d'entre vous, j'ai également remarqué tous les petits détails de cette scène, j'ai trouvé sa génial! c'est attendrissant et le parallèle est super bien trouvé ( en n'oubliant pas , en plus, le regard de Brian qui est comme toujours bouleversant! )

lioubliou  (28.06.2010 à 19:33)
Ce message a été supprimé le 28.06.2010
Vianaha  (28.06.2010 à 19:41)
Ce message a été supprimé le 28.06.2010
Honeycutt  (28.06.2010 à 19:44)
Ce message a été supprimé le 28.06.2010
pour le plaisirparenthese  (28.06.2010 à 19:50)

Toujours cette scène que du coup j'ai dû regarder 20fois ....

Quand Justin entre dans le loft , l'actrice dit : " tu sais dans la vie on n'a pas beaucoup l'occasion d'être heureux "

 

et là Brian tourne la tête en direction de Justin ...

Dans le film : " je crois que là , on pourrait en avoir une " puis " essaie d'oublier le passé et cet homme "

et quand Justin sans va , on entend à l'écran " attends une minute"

Brian monte le son, et les personnages s'embrassent .........

2 minutes de pur bonheur !!!!!!!!!!

Pas de dialogues percutants , mais une mise en scène chargée d'émotions et de non dits .

lioubliou  (28.06.2010 à 20:10)
Ce message a été supprimé le 28.06.2010
Honeycutt  (28.06.2010 à 20:13)
Ce message a été supprimé le 28.06.2010
j'hésite parenthese  (01.07.2010 à 11:31)

hello !!!!

J'hésite car j'(aurai pu mettre mes réflexions sans la rubrique ; " personnages" mais en même temps c'est surtout dans cette saison 3 qu'elle me prend la tête cette chère MELANIE ...........

Depuis le début, je la trouve exigeante avec les autres.

Elle a du mal à accepter Brian dans la vie de Lindsay et ce dernier le lui rend bien, on ne sait pas qui a commencé les hostilités ....Il n'empêche c 'est souvent elle qui critique, elle ne fait pas confiance à Lindsay.une peur secrète qu'elle l'aime plus qu'elle ???? et qu'elle pourrait la quitter pour lui ???

( Sur le couple Bria,/Lindsay, je reviendrai plus tard .....................)

Elle a un caractère de cochon, très dirigiste, ses valeurs sont les bonnes, autour d'elle les gens doivent être parfaits , même si elle même ne l'est pas ...

J'ai eu beaucoup de difficultés à accepter le fait qu'elle refuse " le sacrifice" de Brian concernant le deuxième enfant , ses motifs sont idiots et elle fait preuve là d'une grande immaturité elle aussi .................

et puis la suite de sa grossesse , c'est pour moi la goutte d'eau qui fait déborder le vase ..........

Pour la suite car j'en ai encore beaucoup à dire , depuis la saison 1, je vais dans; " personnage" .

@ France - à propos de Melanie ...marg789  (01.07.2010 à 16:27)

Dis donc, encore un personnage ke t'm pa?!   :)  Bien sur Mel a ses mauvaises passes, tout simplement parsequ'elle n'est pas parfaite.... Si tou le monde été tou beau é tou gentil se serai sans intéret... et surtou se ne serai pas QAF! Apparemment tu accepte plus les defaults de Brian, Justin et Emmett que ceux des autres... question de feeling jpense! Parske perso, je n'arrive pa a en vouloir a Mel, apar ptètre sur le moment kan on voi kel agi mal mais c le k pr tous les personnages quand ils déconnes donc... Pour la relation Brian/Mel, c'est une relation tendu, complexe et a mm tps intense, tous les 2 aiment Lindsay d'une certaine façon c ski les réuni, ils on tous les 2 on fort caractère et c'est ça ki é intéressan! A la fin dla série on peu voir d'ailleur, qu'en évoluan, ils ont tous les 2 progressé dans leur relation...

Bisou à toi!

Le combat de Briancinto  (30.08.2010 à 16:17)

Je viens juste de revoir la fin S2 et début S3 jusqu'à l'épisode 08 de la réconciliation et je viens de relire (en diagonale,donc excusez s'il y a erreur)le post de Vanahia dans lequel il est dit que Mr Kinney ne réagit pas face à la rupture.

Moi, je pense le contraire.D'abord, avant la rupture, c'est Brian qui va chercher Ethan dans la rue en train de jouer.C'est lui qui s'est renseigné sur l'amant de justin(peut-être auprès de Michaël)parce que Justin n'arrive pas à se positionner dans sa relation.Mais la scène du café est sublime:elle montre tout le combatde Brian pour faire constater à Justin que c'est lui qui mène le jeu, qui sait tout de cette relation, qu'il peut manipuler comme il veut et qu'Ethan est à sa solde.C'est d'ailleurs sur cette histoire d'argent(le billet au départ puis le contrat à signer) que le combat va continuer.Il ne peut se battre à peu près que sur ce terrain, pas sur celui du romantisme.

Il influence Ethan pour qu'il signe le contrat qui écarte Justin de sa vie (d'ailleurs Ethan le comprend bien:'Tu veux récupérer Justin")et sort sa phrase dite devant Justin pour qu'il comprenne bien d'où ça vient ("Il n'y a pas de mérite à être pauvre",un truc comme ça),il montre à Justin que les preuves d'amour ne se situent pas dans une alliance mais dans le comportement et dans l'hônneteté,jusque dans la backroom et que celui-ci se faisait des illusions.Dans sa dernière phrase,"est-ce l'idée que tu te fais de l'amour?",il lui dit que le sacrifice n'est pas la mesure de l'amour et qu'il ne lui a jamais demandé, ni lui voulu, se sacrifier.Quel combat pour récupérer Justin!!

Je ne parle même pas de la S3E08 où il retient carrément,physiquement Justin,et lui laisse l'espoir que Justin va le récupérer à condition qu'il se batte un tant soit peu (sous-entendu,comme lui l'a fait).Il a sa fierté , c'est sûr.

Bref, j'adore cette saison et je trouve une fois encore la réalisation parfaite;quant aux choix musicaux,pff sublimes!!

Bye.

kaylee  (26.12.2010 à 18:49)

J'aime bien le passage dans l'épisode 3 quand Justin écourte sa soirée avec Ethan, pour aller à la fête au centre.

Quand Brian voit Justin, il lisse sa chemise et va le voir aussitôt.

Et la phrase qu'il sort avant que Justin s'en aille

"Dit lui qu'il nous a manqué" c'est pas d'Ethan qu'il parle, cette phrase est pour Justin enfin c'est comme cela que je l'ai ressentie.

Pour moi ce sont des petites allusions subtiles et c'est ça que j'aime.

A bientôt.

Détaillé...cinto  (26.12.2010 à 21:55)

@kaylee

Vraiment tu es un as du détail.Déjà tu avais remarqué le geste de Brian à la fin du 208 quand il repousse Justin et maintenant le fait qu'il lisse sa chemise avant de le rejoindre.J'avais remarqué mais je ne l'avais pas retenu.

Il faudrait revoir les saisons sous un angle d'observation très pointu (un peu comme un légiste) pour relever tous ces petits gestes significatifs et révélateurs des sentiments.Il y en a plein, ce qui montre la perfection de la réalisation et des scénaristes.

Pour la phrase que tu as relevée,je ne suis pas sûre de ton interprétation.Brian est cynique,provocateur;elle concernait peut-être vraiment Ethan;et sans doute aussi est-ce un moyen pour montrer à Justin l'énorme fossé entre le monde gentillet d'étudiant qu'il vient de quitter et la soirée trash qu'il a ratée et surtout qu'Ethan ne fait pas partie de ce monde là,monde auquel Justin appartenait il y a peu et dont Brian est le maître incontesté.

bye.

Une question Stockwell/Kinneycinto  (05.07.2011 à 11:18)

Je viens de revoir l'épisode où Stockwell et Brian prennent le bain en commun dans cette espèce de jacuzzi où apparemment, Brian n'a pas apporté son maillot de bain.

Subitement une question m'est venue à l'esprit:Est-ce que vous ne pensez pas qu'à un moment donné très court, Brian ait pu penser que Stocwkell le draguait, enfin lui faisait des avances plus ou moins précises?

Je trouve que la VO est très suggestive à un petit moment....

Je dis ça parce que les regards interrogatifs de Brian et les propos ambigüs de Jim Stockwell pourrait le laisser penser, vu l'état d'esprit de Brian.Déjà au début Stockwell dit qu'il l'aimen bien, puis qu'il a des c...(Et Brian est nu,ce qu'il ne laisse pas passer d'ailleurs...) et rien que le fait qu'ils soient tous les deux dans ce bain, est-ce qu'une demi-seconde cette idée n'a pas traversé l'esprit de Brian?

votre avis,SVP.... 

Je sais paskaylee  (05.07.2011 à 18:44)

Je ne peux pas te répondre Cinto, je n'ai pas regardé la VO, mais connaissant le personnage ça m'étonnerait quoique parfois les pires homophobes cachent bien leurs jeux.

J'espère que tu auras de meilleures réponses que la miennes.

A bientôt.

probablementVianaha  (05.07.2011 à 19:07)

Probablement que oui. A mon avis c'était voulu par les scénaristes vu l'ambiguïté de la scène. Enfin ça tient peut-être au fait que nous (les spectateurs) connaissons Brian, alors que Stockwell n'a pas la moindre idée de la personne qu'il vient de faire entrer dans son jacuzzi. Moi, je me pose plutôt la question : si Jim Stockwell avait fait des avances sérieuses à Brian, est-ce que celui-ci aurait accepté ?

Ah!encore des si...cinto  (05.07.2011 à 20:55)

Je pense qu'on pourait faire un topic avec "Et si.. ", tant il y en a dans cette série.

Et ta question est vraiment très intéressante.Selon moi, c'est non.Pour plusieurs raisons;la première étant qu'il est le prédateur et non la proie (sauf pour Justin bien sûr).

Pour preuves, l'employé dont je ne me souviens plus du nom et qui l'a fait chanter(rappelez-vous de la scène,c'est Brian qui le repousse et qui le rattrappe en affirmant que c'est lui qui mène le jeu)et le mec assez âgé de la saison 1 qu'il a rejoint à l'hôtel et qu'il a finalement planté, même avec le contrat à la clé.

La seconde raison, est que Brian Kinney ne se vend pas.Il n'est pas un prostitué.Même s'il place l'argent et la réussite sur un piédestal,il est profondémment honnête.Et il ne transige pas avec certaines valeurs, surtout pour lui-même.Par exemple, il aurait pu récupérer Justin assez facilement sur le plan "sexe" je pense (plusieurs scènes sont très suggestives:ils sont à deux doigts de craquer!)mais son honnêteté prend toujours le dessus...

Enfin, non parce qu'il est intelligent et il sait les risques professionnels qu'il prendrait.Par la suite il va prendre des risques mais non pour baiser, seulement pour une noble cause, un peu la sienne quand même.

Et toi, qu'en penses-tu?

Messages déplacésfifiou38  (13.09.2011 à 23:35)

Cinto parle ici de la saison 4 mais les réponses concerne la saison 3 d'ou mon choix de placer cette conversation ici meme =))

A commitment? cinto HypnoSMS (10.09.2011 à 19:00)

il y a un truc que je n'ai jamais trop compris:Dans le 410 (je crois),lorsque Justin revient chez Brian après en avoir été chassé, et qu'ils ont cette fameuse explication,Justin lui dit "I thought we had a commitment" et qu'il s'y tient(I still it).

Qu'est-ce que l'engagement vient faire là-dedans?De quoi il lui parle là?Quel accord?en disant que lui s'y tient, il semble dire que Brian ne s'y tient pas.Mais quel engagement, en rapport avec cette explication?

Visiblement il ne s'agit pas de leur accord sur les mecs.

 

Réponse à Cinto Jeanmtl HypnoSMS (Hier à 20:40)

Le «commitment» en question, c'est «la nouvelle alliance» scellée dans l'épisode 8 de la 3e année et que tu peux voir ici:

https://www.youtube.com/watch?v=FWemkx819Vg&feature=related

 

Broken social scene Jeanmtl HypnoSMS (Hier à 20:58)

À propos, c'est l'excellent groupe torontois Broken social scene qui est l'auteur de la pièce (Lovers's spit) qui sert admirablement de fond sonore à cette scene sublime.

 

cinto HypnoSMS (Hier à 21:10)

Dans mes bras,Jeanmtl!Absolument d'accord avec toi;je pense que c'est peut-être la meilleure scène de la série, à tous points de vue:le jeu tout en finesse des acteurs,le dialogue à double sens,le cadrage,la lumière, l'idée de filmer la scène derrière les vitres!Ah! une scène mythique que celle du 308!

Et pour clôturer le tout, l'extraordinaire "Lover's spit" qui colle merveilleusement à ce moment.Une réussite totale qui donne des frissons à chaque visionnage!!

Ceci dit,tu penses que cet accord vient de là?;que ce qu'ils attendent l'un de l'autre(d'après la réplique de Justin) c'est un soutien et le respect de la liberté mutuelle.Peut-être.Je ne suis pas totalement convaincue mais c'est possible.Je vais revoir les termes en VO pour me persuader.

 

Suite à Cinto Jeanmtl HypnoSMS (Aujourd'hui à 01:51)

Rebonjour Cinto,

Il est vrai que la scène de «réunification» du 3.08 ne contitue peut-être pas un engament formel entre Brian et Justin. Leur engagement s'est contitué au fil du temps, du lien affectif qui s'est développé entre les deux, (que Brian l'admette ou pas) Parfois, il n'est pas nécessaire de prêter serment, de prononcer des voeux formels pour être engagé evers quelqu'un. C'est du domaine du non dit, du subtil et de l'insaisissable...

Pour moi aussi, la scène de la «réunification» est une de mes favorites. QAF me manque tant après déjà 6 ans d'absence...

 

Moi auss cinto HypnoSMS (Aujourd'hui à 19:14)

Moi aussi,ils me manquent mais du coup,j'ai opté pour une solution radicale:me faire au moins un épisode par jour,emporter mes musiques de la série partout,retenir les répliques,et venir ici, bref,une vraie addict ...mais ça fait du bien!

C'est sûr que la scène du 308 ne comporte pas explicitement un accord formel,c'est plus diffus,au contraire des règles établies au Babylon lors du 205,je crois.Encore un moment stupéfiant où on voit Brian,pourtant sans foi ni loi,indomptable et incontrôlable,négocier,arracher 1h de plus et finalement accepter dans un demi-sourire les conditions de Justin.Incroyable!

 

 

 

 

 

Réponse à CintoJeanmtl  (17.09.2011 à 01:45)

À propos de la scène 205, je ne me souviens pas de l'heure dont tu parles. Il semble que la traduction française soit différente de l'original en anglais.

J'ai passé par la phase addict que tu décris. À force de s'imprégner de QAF, cela devient comme une référence socio-culturelle. C'est bien, mais un peu fallacieux, car malheureusement, la réalité est fort différente... Le retour à celle-ci chaque jour devient que plus diffcile. Je te conseille donc amicalement la modération.

 

cinto  (17.09.2011 à 14:04)

Non, c'est le 206 (zut,encore pas dans le bon sujet!Saison2)) où en anglais, comme en français, lors de leur arrangement,Justin demande à Brian de rentrer avant 2h;Brian négocie jusqu'à 4h et ils s'accordent sur "come back at 3."Incroyable de la part de BK à qui jamais personne n'a fixé quoique ce soit.

J'adore QAF,j'en suis absolument dingue mais je sais très bien que c'est une fiction (que j'adore néanmoins!).Mon ami ne vit pas comme aucun de ces personnages.Toutefois et c'est ce qu'il y a d'intemporel dans cette série, homos ou hétéros,on a les mêmes doutes et les mêmes questions:est-ce que je suis avec la bonne personne?où s'arrête la liberté et où commence la trahison?où est la frontière entre l'amitié et l'amour?quelle est l'influence de ma famille?etc...

J'adore QAF mais je pense que je ferai une pause...d'ici 4 ou 5 ans!

309/Cha-chacinto  (13.10.2011 à 21:12)

Hier j'ai revu le 309 et ce début,Wahou!!!Je ne sais même pas si ce cha-cha n'est pas plus sensuel que la danse de prom.Au milieu du dancefloor rempli à ras bord,Brian et Justin sont seuls et leur contact continuel,que ce soit du regard,soit dans leurs gestes, est absolument,infiniment sexy.Pendant toutes ces minutes, ils ne se lâchent jamais.Incroyable cette alchimie,cette sensualité qu'ils parviennent à faire passer...(et cette fois, ils sont habillés!)

Il fallait que je le dise parce que vraiment c'est époustouflant.

Mais la tête de Mickey,à se tordre de rire!d'ailleurs Ben a l'air de se poiler...

Justin et Ethankaori78  (01.02.2012 à 16:12)

Je remonte le sujet sur la 3ème saison pour évoquer la relation entre Justin et Ethan.

A la fin de la saison 2, même si on n'apprécie pas de voir Justin avec un autre que Brian, Ethan et Justin paraissent plutôt bien assortis. Au delà de l'aspect romantique, mots doux, fleurs..., si Justin se laisse séduire par Ethan, c'est parce qu'il a l'impression que de part leurs passions mutuelles, Ethan le comprend mieux que Brian ne le fera jamais... Je pense qu'à ce stade, Justin est plus qu'irrité par le discours hyper-matérialiste de Brian, surtout qu'il est en position de dépendance sur ce plan là (le moment notamment où Brian annule leur voyage dans le Vermont et lui jette à la figure que c'est son boulot qui paie l'appart où il loge, les études qu'il suit et les vacances qu'il prépare... est très insultant pour Justin). Et il est assez naturel qu'il espère construire une relation plus harmonieuse avec un artiste comme lui.

Mais la saison 3 révèle que Justin et Ethan sont deux artistes d'un genre très différent. Pour Justin, dessiner est presque de l'ordre de la fonction naturelle (même si pour lui c'est physiquement douloureux), il dessine comme il respire, c'est indispensable pour lui. Etre un artiste, c'est dans sa nature, mais ça reste juste un aspect de ce qu'il est. Sa vie sociale, son aspect physique et vestimentaire, ses goûts qu'ils soient cinématographiques, musicaux... ne se structurent pas autour de son art. 

Ethan par contre apparait presque comme une caricature d'artiste que ce soit par la coiffure, les vêtements, le goût pour les films français de la Nouvelle vague, le groupe d'amis (qui apparaissent un peu comme des groupies version intellos)... Et on voit bien que Justin n'est pas à l'aise dans ce milieu d'artistes intellectuels plutôt snobs (et ça reste le cas plus tard : quand il est face à un critique d'art pompeux dans la saison 5, il a plus ou moins la même attitude que face aux amis d'Ethan). Et réciproquement, on voit bien qu'Ethan n'est pas à l'aise face à Debbie (bon Debbie est assez destabilisante au 1er abord), et je pense qu'il n'aurait pas non plus accroché avec quelqu'un comme Emmett, parce qu'il n'aurait probablement pas dépassé sa 1ère impression et que de toute façon, Emmett n'aurait pas été de son "standing"... Je pense qu'à terme, Ethan est amené à devenir aussi insupportable qu'un Sam Auerbach... notamment par le mépris avec lequel il parle de ses concurrents, la façon dont il se met en scène pour parler de sa musique et son goût des admirateurs... D'ailleurs contrairement à Ethan, Justin parle très peu de son art. Il ne le raconte pas, il le vit...

Et Justin, contrairement à Ethan, apprécie les plaisirs simples de la vie : jouer au billard avec des amis, danser sur de la musique techno, regarder un blockbuster hollywoodien, draguer, baiser... il est aussi capable d'apprécier la musique classique ou une visite au musée mais parce que ça lui plait (et pas parce qu'il y a d'un côté une culture honorable et de l'autre une culture populaire)... Or on voit bien qu'avec Ethan, il renonce à tout ça. C'est comme s'il s'éteignait petit à petit...

Pour autant, je ne jette pas la pierre à Ethan. Je pense qu'il était très sincèrement amoureux de Justin, c'est juste qu'ils n'étaient pas fait pour être ensemble. Autant les différences entre Brian et Justin lui permettent de se compléter autant celles entre Ethan et Justin ne le permettaient que de se heurter.

Et je pense que ces différences tiennent à leurs vécus respectifs. Pour Justin, l'art est quelque chose qui s'est imposé à lui, c'était en lui comme son homosexualité (d'ailleurs son père perçoit les 2 de la même façon : quand Justin lui dit qu'il a rompu avec Brian, son père se dit tout de suite qu'il va arrêter de jouer les artistes pédés pour devenir un brave homme d'affaire hétéro).

A contrario, l'art d'Ethan est structuré comme un héritage familial. Il est considéré comme un petit génie depuis ses 6 ans donc il y a fort à parier qu'on lui a collé un violon dans les bras alors qu'il savait à peine parler. Et on ne peut comprendre Ethan sans évoquer le souvenir du grand-père survivant de l'Holocauste... Alors qu'il ne parle qu'une fois de ses parents, et uniquement pour dire à Jennifer qu'ils le soutiennent financièrement malgré leurs petits moyens, tandis que ce grand-père est omniprésent. L'art d'Ethan, et sa vie elle même, tournent autour de ce souvenir. Ethan a grandi en entendant que même à Auschwitz, son grand-père était parvenu à pratiquer son art. Si le talent de son grand-père a réussi à survivre à ça, Ethan a-t-il droit à l'échec ? Je ne pense pas. Le violon est pour Ethan l'héritage de son grand-père, un héritage que son grand-père a sauvé des camps de la mort, Ethan a le devoir de le sauvegarder... Le choix du violon comme instrument est à cet égard très symbolique. Même si Ethan ne joue pas de la musique klezmer, c'est l'instrument qui évoque le plus la culture des juifs d'Europe de l'Est (d'ailleurs la référence, certes humoristique, au Violon sur le toit dans la VO le montre bien).

Et c'est pour cela qu'Ethan ne peut refuser le contrat qui lui est proposé même s'il implique de dissimuler sa sexualité. Pour Ethan l'injonction de réussir sa carrière est plus importante que son orientation sexuelle. Et je ne pense pas qu'il se renie en faisant ça, il est au contraire conforme à ce qu'il est. La conversation qu'il a avec Brian avant de se laisser convaincre est à cet égard très significative : quand il a encore l'intention de refuser, Ethan dit à Brian "Vous auriez été capable de jouer pour les nazis" et Brian répond : "oui, si ça m'avait permis de survivre un jour de plus." Et par cette phrase, il renverse complètement le point de vue d'Ethan. En acceptant le contrat, Ethan n'est plus un vendu, voire un collabo, mais au contraire un survivant... comme l'était son grand-père.

Mais cela, ce n'est pas quelque chose que Justin peut accepter parce que justement, il a survécu à une autre type de persécution. Pour Ethan, l'orientation sexuelle est accessoire, tandis que pour Justin, se faire accepter comme homosexuel a été le fruit d'un combat : il a été renié par son père, a subi des brimades, a été presque tué, son agresseur n'a presque pas été inquiété tandis qu'il reste blessé dans "l'outil" qui lui permet de pratiquer son art. 

Donc la proposition faite à Ethan dans l'épisode 5 sonne le glas de la relation Ethan/Justin parce que c'est à la fois une proposition qu'Ethan ne peut pas refuser, et que Justin ne peut accepter. Je pense que Justin aurait dû claquer la porte dès la scène avec la journaliste. Ce n'est pas quelque chose qu'il peut accepter... A la fin de la saison, il préfère être renvoyé de son école, et par là, renoncer à toutes les opportunités de carrière que la FIPA lui apporteraient plutôt que de s'abaisser face à un homophobe, donc c'est quelque chose sur lequel Justin ne transige pas. Le fait qu'il accepte la situation pour Ethan pourrait être pris pour une preuve d'amour, je vois plutôt ça comme le signe qu'il est en train de se perdre dans cette relation (et il ne retrouve son mordant que quand il décide de partir à la reconquête de Brian).

J'aurais pourtant préféré voir leur histoire se terminer à ce moment là plutôt que sur une sordide histoire d'infidélité. Parce que cette infidélité m'est vraiment apparue comme une facilité scénaristique plutôt bancale pour éjecter Ethan. Il y avait des tonnes de raisons pour les faire se séparer, je pense que ce n'était pas la peine de faire d'Ethan un salaud incapable de rester fidèle une seule nuit, alors que rien auparavant n'indiquait la moindre propension du personnage à l'infidélité.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !