119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Médecin-légiste...cinto  (01.02.2012 à 18:45)

Ah!J'ADORE,j'adore, j'adore.Oui, j'adore ce commentaire.Je crois que personne, kaori, n'a disséqué cette relation comme toi,en utilisant les différentes visions de l'art pour les deux artistes que sont Justin et Ethan et sur les incidences sur leur vies personnelles et sur leur relation.C'est hyper intéressant. Je crois que tu es une fan absolue de QAF, sous toutes ses coutures...

J'ai eu l'impression d'assister à une opération d'un médecin-légiste, avec la froideur en moins.

Je te suis sur la façon dont tu vois les deux vies différentes d'artistes de Justin et Ethan:bravo pour l'analyse sur le grand-père et l'héritage qui repose sur les épaules d'Ethan(finalement, il est pris dans un piège!) et sur la vision archaïque d'un artiste de la part de Craig Taylor;oui aussi pour l'avis sur l'intégrité morale de Justin.

Si j'avais bien pensé à la manoeuvre de Brian face à Ethan pour qu'il accepte la proposition alléchante, je n'avais jamais pensé que l'échange Brian/Ethan sur l'attitude en temps de guerre, avait pu éveiller un tel sentiment chez Ethan.

Donc à ton avis,même sans l'infidélité d'Ethan, la relation était condamnée... 

De mon côté,je reste persuadée que ce n'est pas Justin qui part à la reconquête de Brian mais le contraire et pratiquement dès le début de la relation Ethan/Justin. Brian n'a jamais coupé les ponts avec Justin:il continue à payer ses études, il lui propose de faire l'affiche du Carnaval,il l'incite à renouer avec michaël pour la BD,bref il continue à être très présent.Mais la scène que tu as citée est,selon moi, le sommum de sa manipulation à cet instant. La volonté de Brian est évidente:il quitte Michaël pour s'adresser à un mec dont il n'aurait rien à faire ordinairement, et pourquoi?pour l'influencer , pour qu'il accepte cette proostion.Quelle est sa motivation?Par altruisme?Pas son genre.Il veut que Justin soit écoeuré (d'ailleurs Ethan le percoit très bien "tu veux récupérer Justin?".Eh oui!Brian va mentir effrontément!).Et effectivement Justin sera très déçu et viendra demander des comptes à Brian dans la backroom;ce qui donnera une scène magnifique entre eux dans le lieu de perversité,avec un dialogue sur le sacrifice et l'amour.

Sur la relation Ethan/Justin il y a encore à dire.Par exemple,Justin ne dit jamais qu'il aime Ethan.En Saison 2 il dit à Brian "Il m'aime!".Et pire,il s'étonne auprès Daphné d'avoir pu être jaloux."I can't believe it.I guess it just proves how much i love him." Il suppose que c'est une preuve de son amour!Il essaie de s'en persuader...

 

 

kaori78  (01.02.2012 à 20:09)

Concernant la scène entre Brian et Ethan, j'y vois personnellement un certain altruisme... pas à l'égard d'Ethan, je pense que Brian pourrait le voir mourir de froid avec son violon sans une once de compassion, mais à l'égard de Justin. Je pense qu'il se dit que si Ethan renonce à la chance de sa vie pour Justin, Justin sera lié à lui qu'il le veuille ou non. Comment peut-on quitter quelqu'un qui fait un tel sacrifice par amour pour vous même si on est malheureux avec lui ? Et bien sûr, il se dit aussi que ça va "foutre la m..." entre Justin et Ethan, mais pas uniquement...

Sur la question de qui est parti à la conquête de l'autre, je pense qu'effectivement Brian a gardé l'espoir de récupérer Justin. Mais je crois que même s'il lui a toujours envoyé des signaux disant qu'il tenait encore de lui, il attendait aussi que ce soit Justin qui revienne... et qu'il lui prouve qu'il voulait vraiment revenir.

bemol  (18.02.2012 à 15:08)

... et il est revenu !

[ excusez-moi ! je viens de "tomber" sur ce topic que je n'avais pas encore exploré ]

... et parce qu'il le voulait !

[ Kaori, tu m'époustouffles ! Comment peut-on faire une analyse aussi fine et détaillée de la relation Justin/Ethan ? Après ça, je crois qu'on n'a presque plus rien à dire !...]

... il le désirait vraiment !

cf.: - chez Daphné, un mois après sa rupture avec Ethan, c'est à Brian qu'il pense, et non pas au "violonneux" !

     - il suit le conseil de son amie et se met à "coller" Brian

     - Bien que Brian veuille le chasser de l'agence (le "jeter" une nouvelle fois), et bien qu'il donne l'impression à ce moment-là d'avoir "baissé les bras", il s'accroche néanmoins et lorsque son "patron" lui demande de se conduire comme un homme, un vrai, il n'hésite pas à plaquer sa bouche sur sa bouche, laissant Brian quelque peu déconfit !...

     - quand il revient, le lendemain, il est prêt à tout accepter de la part de Brian, pourvu qu'il daigne bien le reprendre...

Il a gagné !

Mais Brian aussi a gagné : certes, il voulait reconquérir "Sunshine", mais il fallait (fierté oblige !) que cela vienne du "gamin" ! Là encore il a parfaitement réussi son coup ! ( Ne nous méprenons pas ! pas son "coup du soir", mais un véritable coup de force ! )

Aaah ! Quelle scène de réconciliation !!!

bemol  (19.02.2012 à 11:55)

En fait, quand je me suis branché sur le topic "Saison 3", ce n'est pas de ça que je voulais parler, mais je me suis laissé embarquer dans votre discussion...

Et à présent, je passe vraiment "du coq à l'âne" ...

Je voudrais en revenir au problème des voix.

Je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire que la VO est plus appréciable de ce côté-là.

Mais avez-vous remarqué comme moi que la voix prêtée à Justin, dans la Saison 3 ( notamment au débur ) n'est pas la même ? Pourtant "Donald Reignoux" figure encore, à la fin du DVD, parmi les "vois françaises"... Quelqu'un peut-il m'expliquer ça ?

Voix et Réconciliationcinto  (19.02.2012 à 16:46)

C'est David Reignoux qui a doublé Justin dans les deux premières saisons et exis Tomassian dans les autres saisons:c'est dans la partie  "Dossiers" ici même dans le quartier.

En ce qui concerne l'épisode de la réconciliation (le 308,si je ne me trompe pas), je crois que c'est un des plus beaux épisodes de la série.La musique est sublime:rien qu'en écoutant Lover's spit", on a des frissons.

Et puis ils sont magnifiques tous les deux et ce dialogue à double sens, et la scène filmée derrière la vitre comme si pour une fois, ils ne nous permettaient pas de voir leurs baisers:bref, toute la scène est sublime.

En effet, elle est amorcée par le "It's so like you!" de Brian à Justin.Cette scène,où l'explication entre les deux ex-amants est enfin possible, est géniale. Justin dit clairement qu'il aime Brian comme un fou et qu'il regrette de l'avoir quitté et Brian a cette amertume jalouse quand il parle d'Ethan.Mais ce qui est magnifique, c'est lorsque Justin, las de ne pas entendre ce qu'il veut, part et que Brian le rattrppe d'un geste de la main.A partir de là et "It's so like you!", Justin a compris que la reconquête n'est plus qu'une formalité...

Quand Brian dit que Justin abandonne dès qu'il n'a pas ce qu'il veut, qu'il n'insiste pas,il fait référence à l'aveu qu'il n'a pas fait, mais aussi que puisque Justin reveut Brian, eh!bien! qu'il n'abandonne pas,qu'il insiste comme un homme, qu'il se donne du mal...Incroyable!mais il s'offre là, Brian!! c'est la porte ouverte...c'est lui tendre une perche.On ne sait plus lequel des deux en a le plus envie...

D'ailleurs dans les EV,mulder a écrit un "one shot" très intéressant sur "It's so like You".Lis-le:il est très bien écrit...

bemol  (19.02.2012 à 19:09)

Désolé de te contredire, Ciinto !

Je suis allé vérifier : c'est bien "Donald" et non "David" Reignoux qui double Randy en saisons 1 et 2 ( ainsi qu'en S4 & 5, à mon avis ), mais effectivement, en Saison 3, il passe le relai à "Alexis Tomassian".

Merci en tout cas de m'avoir indiqué cette partie du quartier que je n'avais pas encore explorée ( Oh ! je suis loin d'avoir tout approfondi sur "QAF" ! )

J'ai ainsi découvert que Thierry Ragueneau est encore la voix de Gale Harold dans "New York, unité spéciale", mais également celle de Keanu Reeves dans "Speed" ! ( Il faudrait que je revoie le film pour m'en rendre compte et comparer ... )

De même pour Donald qui prête sa voix à Jarod enfant dans "Le Caméléon", autre série dont je me suis régalé !

Mais, cela dit, j'ai encore besoin de tes lumières : qu'est-ce donc que ces "EV" dans lesquels "mulder" aurait écrit un "one shot" ( kézako ? ) intéressant ?

Lumière éteinte:économie d'énergie!cinto  (19.02.2012 à 22:23)

Ma lumière est en mode off en ce qui concerne les doublages, d'après ce que je vois(oups!).

EV=Episodes Virtuels; Mulder=mulderbuz,responsable des sondages et des EV one shot = un seul coup(je ne parle pas de Brian) ,épisodes très courts sur un mot, une scène, un passage de la série.

Tu  trouveras tout ça dans la rubrique "Episodes Virtuels",ici même dans le quartier , sur le côté gauche. Tu pourrais lire "It's so like you" et d'autres aussi.

J'ai du mal à envoyer le nouveau que j'ai rédigé:il y a comme une incompatibilité;je crois que je suis nulle en fait...Bon, je m'en occuperai plus tard.La prochaine fois, je te donne des infos par mp pour ne pas polluer le forum...

Doublagekaori78  (19.02.2012 à 22:52)

Visiblement (wikipédia est mon ami) Donald Reignoux et Alexis Tomassian ont fait plusieurs doublages en commun... Perso, je préfère la voix d'Alexis Tomassian, je la trouve plus virile mais bon, il y a des moments où le changement est assez peu perceptible, d'autre où il est flagrant.

A ce propos, je trouve quand même le doublage français plutôt bon. Cela m'énerve de voir des répliques complètement changées (surtout le "that's only time" qui devient "on est pas maître de notre destin"), mais je trouve quand même que les doubleurs ont fait du bon boulot. Effectivement, ce n'est pas la même chose que les voix originales, mais quand on compare par exemple avec l'horreur qu'est le doublage français des Harry Potter, QAF ne s'en sort pas mal.

301kalypso  (03.04.2012 à 16:23)

*bondit dans la saison 3 avec bonheur*

ça y est, je démarre! ^^

ptdrr cette scène du coup de poing du 301! mon dieu ce que que Mickael doit aimer brian! et ce que j'apprécie plus que tout c'est qu'il dit exactement ce que Brian doit penser, si fort et exactement que Brian sort de ses gongs et frappe. alors je vois déjà d'ici le levé de bouclier pour ce que m'apprette a dire mais moi, j'ai vraiment ressentit que Brian sortait enfin sa rage et frappait non pas Miky, mais Justin.

Alors, je vais avoir du mal a argumenter, vous allez me dire: mais non, c'est miky qui est insupportablement hargneux et récolte qce qu'il mérite mais non, je ne sais pas pourquoi j'ai vraiment eu l'impression que ce coup était destiné a la cause de sa douleur: Justin... et que c'est miky qui l'a reçu parce que c'était le seul qui pouvais le recevoir et lui pardonner juste après sans poser de question.

J'ai adoré cet épisode!!! je repasse en dire plus après, faut que je file a l'école récupérer mes pitchouns ^^

kaori78  (03.04.2012 à 18:25)

Comme tu dois t'y attendre, je m'insurge vivement devant ce que tu dis.

Déjà cela me semble impensable que Michael ne soit qu'un punching ball servant à remplacer Justin, parce qu'à mon sens, Brian n'a pas de ressentiment à l'égard de Justin. C'est à cela que je vois la profondeur de l'amour que Brian pour Justin, il aurait des raisons de lui en vouloir, mais il ne lui en veut pas. Je pense qu'il est totalement sincère dans les toilettes quand dit à Justin qu'il espère qu'il trouvera ce qu'il recherche. Il aime trop Justin pour lui vouloir le moindre mal... Et cela sera encore plus perceptible dans les épisodes suivants.

Concernant Michael, on peut comprendre qu'il en veuille à Justin de rendre Brian malheureux, mais sa réaction est excessive. L'impression que j'ai - là c'est une supposition - est qu'il y avait une bonne dose de jalousie dans la vindicte de Michael à l'égard de Justin. Pour Michael, je pense que Justin a eu ce qu'il a toujours attendu, une vie de couple avec Brian qui mèle le sexe et les sentiments. Et il est furieux que Justin ait rejeté cela alors que c'était ce que lui avait toujours espéré... Mais dans sa colère, il va trop loin. Les derniers mots qu'il dit avant que Brian lui mette son poing dans la figure sont quand même que Brian n'aurait jamais dû sauver la vie de Justin. La VO est un peu moins explicite que la VF mais l'idée est la même, Michael dit à Brian qu'il aurait dû laisser Justin mourir en se vidant de son sang au milieu du parking. Et cela est particulièrement ignoble... Et cela l'est d'autant plus que Michael a vu Brian ce soir là, qu'il a vu l'écharpe qu'a portée Brian pendant des mois, Michael est la personne la mieux placée pour savoir que cette soirée là a été presque aussi traumatisante pour Brian que pour Justin... A la décharge de Michael, je pense qu'il s'est rendu compte de l'énormité qu'il avait dite quasiment aussitôt. Quand Brian vient s'excuser à la fin, Michael reconnait qu'il n'aurait jamais dû dire cela.

Mais là aussi où Michael m'a exaspérée dans cet épisode, a été qu'à peine Justin parti, Michael a replongé les pieds joints dans la relation complètement dysfonctionnelle qu'il partageait avec Brian en saison 1. Il a suffit que Brian le "sonne" pour qu'il oublie complètement Ben, et j'ai trouvé ça lamentable.

kalypso  (03.04.2012 à 18:31)

*grand sourire* je vais le revoir pour me faire peut-être une autre opinion ^^

mais quand tu dis: 

Mais là aussi où Michael m'a exaspérée dans cet épisode, a été qu'à peine Justin parti, Michael a replongé les pieds joints dans la relation complètement dysfonctionnelle qu'il partageait avec Brian en saison 1. Il a suffit que Brian le "sonne" pour qu'il oublie complètement Ben, et j'ai trouvé ça lamentable.

*hausse les épaules* comme s'il avait le choix... le pouvoir que Brian a sur lui est total kaori... et Brian le sait et en joue a loisir et au delà de la décence... mais c'est Brian qu'est ce que tu veux. C'est a Brian que j'en veux, moi quand il fait ça a Mikael... c'est là que je lui mettrais bien des baffe, moi , lol ^^

Miliampere  (03.04.2012 à 18:40)

Je suis d'accord avec Kaori sauf pour la dernière partie, comme tu le dis Kalypso !

Pour autant, en dehors du pouvoir de Brian sur Michael, je suis d'accord avec ce que tu dis, notamment que Michael est jaloux car Justin a eu avec Brian ce que Michael a toujours rêvé, mais aussi je suis d'accord sur le fait que Brian n'en a jamais voulu à Justin, il a toujours été très clair avec Justin et il le laisse partir, il dit d'ailleurs à Michael "il ne m'a rien fait du tout", il s'énerve quand Michael lui dit qu'il a demandé à Justin de dégager, et il dit à Lindsay qu'il n'a jamais forcé Justin à faire quoi que se soit comme sacrifice pour lui, donc non, le coup de poing et la colère n'étaient pas destinés à Justin, pas du tout. 

D'ailleurs, je suis la seule à être outrée par la réaction de Michael derrière le snack quand Justin sort les poubelles ? Je suis la seule à avoir envie de lui dire d'aller se faire mettre, parce qu'il n'a pas à parler à Justin comme ça, parce que ça ne le regarde pas ? Je suis la seule à dire que Justin a bien répliqué, et que quand il dit à Michael, en gros, "tu as toujours voulu que je dégage, maintenant ton voeu est exhausé, Brian est tout à toi", je trouve qu'il a encore une fois totalement raison ?

kaori78  (03.04.2012 à 18:56)

Entendons-nous bien, Kalypso, Brian profite honteusement de Michael. Mais une relation dysfonctionnelle se construit à deux, si Brian profite de Michael, c'est que Michael le laisse faire. Ce qui m'insupporte chez Michael, c'est sa faiblesse. Et j'aurais espéré qu'après la saison 2 alors qu'il a commencé à s'affirmer face à sa mère, qu'il a pris des risques en quittant son boulot au supermarché, qu'il est dans une relation sincère et profonde avec un mec super, Michael serait capable de s'affirmer aussi face à Brian... et pas du tout. C'est comme si toutes les évolutions de son caractère en saison 2 étaient réduites à néant à partir du moment où Brian le sollicite. 

Concernant la scène devant les poubelles, je trouve effectivement que Michael est assez infecte, mais ça ne me choque pas plus que cela. En fait, j'aime bien cette scène. Comme je l'ai déjà dit, j'aime bien les interactions Michael/Justin, qu'ils soient béats d'admiration devant Brian ou qu'ils s'envoient plein la tête, je trouve que c'est toujours des scènes intéressantes.

scène des poubelleskalypso  (03.04.2012 à 19:27)

et bien moi , j'ai eu le sentiment que Mikael était venu parler gentiment a Justin et que comme ce gamin l'envoie chier dès le début, mikael fini par lui répondre sur le même ton et le même sujet et lui dire ce qui fait mal: a c'est moi qui récupère Brian? ok, alors dégage de sa vie, et de la mienne par la même occasion! Mikael n'a pas un fond méchant mais là, je l'ai senti blessé et il a mal réagit, il a fini par prendre en grippe Justin... alors on peut encore lui reprocher ça aussi ^^ mais non, moi je trouve ça encore coco :)

301cinto  (03.04.2012 à 19:59)

Alors, moi, je vais être claire et pas compliquée du tout.

Dans la scène des poubelles, Michaël aurait mieux fait de rester assis et de fermer sa g...Il s'appuie sur la mur et crache son venin. Sa mère le lui dit:c'est une histoire qui regarde Justin et Brian, c'est tout.Qu'est-ce qu'il s'imagine?Il reproche à Justin d'avoir humilié Brian devant tout le monde et de s'être servi de lui. Non, mais franchement pour qui se prend-il?Il croit vraiment une demi-seconde que Brian a besoin de lui pour avoir une explication avec Justin.S'il a quelque chose à lui dire ou lui reprocher,Brian y arrivera tout seul!!

Ensuite, le coup de poing.Bon alors, mes racines corses ressortent: Brian n'en a pas fait assez!! UN seul coup de poing mais c'est ridicule après la façon odieuse, ignoble,dévastatrice de se comporter de Michaël!Dire à Brian qu'il aurait dû laisser crever Justin!Mais il n'a rien compris à leur relation, ce mec et il n'a même pas l'intelligence de se demander comment le meilleur ami qu'il veut soi-disant protéger,va encaisser le fait q'on lui dise que sa réaction face à l'agression était inutile, comment il va encaisser qu'on lui dise que le mec qu'il aime aurait dû être mort...Bref, excusez du peu mais c'est un vrai c**! Il est inexcusable,égoïste et méchant, et en plus tout à fait incapable d'avoir une conduite raisonnée...Ce qu'il prouve par la suite en se laissant enteaîner par Brian.Je suis désolée mais je rejoins complètement kaori devant l'immaturité de Michaël dans son attitude par la suite.La tendance de michaël de donner des leçons aux autres est une fois de plus adressée aux autres mais pas à lui.

Bon, ça y est, j'ai réagi.Dommage que personne ne parle de la scène finale qui est à mon sens une des plus pathétique de la série...

cintokalypso  (03.04.2012 à 20:07)
Message édité : 03.04.2012 à 20:08

*éclate de rire* hmm... je vais donc revoir cet épisode ^^

et si si la dernière scène!!! *gros soupire* mais si bien sûr, j'y venais, je n'avais pas fini tout a l'heure et puis j'ai zappé.

j'en avais la machoir qui se décrochait! tu m'aurais dis que ça allait arriver cinto, je ne t'aurais pas cru --' é-pou-van-table-ment pathétique. triste a pleurer. je me suis retenue de ne pas embreyler sur le 302 pour ne pas rester sur cette image!

Miliampere  (03.04.2012 à 20:41)

Cinto est enragée ce soir !! 

Je suis d'accord avec toi, Brian est royalement capable de se débrouiller tout seul, et Michael accuse Justin d'humilier Brian, mais combien de fois Brian a humilié Justin ? Quand il le jetait comme une merde, quand il baisait des mecs alors que Justin rentrait du Vermont, quand il a pissé sur ses dessins, quand... Bref.

Michael devrait laisser Brian gérer ça ! 

Quant à la dernière scène de la série... sniouf, pathétique, triste à pleurer, déprimante, désespérante... Brian a vraiment touché le fond à ce moment là ! 

Pour avoir un nouveau regard sur Ethan et sa relation avec Justin, je m'efforce de me refaire la saison 3 à ses débuts, les passages qu'il y a entre les deux, et je pense que mon regard est en train de changer... ^^

petite réactionaurellia  (03.04.2012 à 21:22)

Cela fait pas mal de temps que je n'avais consulté le forum mais là je me régale de vos propos. Ok Michael aurait vraiment dû la fermer lors de la scène des poubelles et le coup de poing....bien mérité!!! Mais bon de là à dire qu'il est méchant no, no, pas d'accord. Il peut être aussi imbuvale qu'attachant et avec un meilleur ami comme Brian comment être autrement? De plus je ne pense pas que Michael soit un donneur de leçons, il donne son avis, son ressentiment c'est tout... Bon moi non plus je ne suis pas objective....J'avoue que j'aime le personnage de Michael...

cinto  (04.04.2012 à 13:45)

aurelia,moi, je crois franchement que Michaël a tendance a vouloir donner des leçons et à se poser en juge.Ce qu'il pratique facilement en saison 5,et à plusieurs repises (là, je crois qu'on ne peut pas me contredire), ce n'est pas une facette de son caractère qui apparait subitement;il a cette facilité à trouver où d'après lui se trouve ce qu'il faut faire ou pas et je regrette de dire que Debbie,que j'adore d'ailleurs, n'est pas étrangère au développement de ce trait de caractère.

Il a été élevé par une mère qui a mis toutes ses espérances en lui, qui l'a surprotégé,qui n'a pas dû souvent le contredire et dont il a été le dieu vivant pendant 30 ans; ce que Brian lui dit à plusieurs reprises,notamment au début de la relation Debbie/Carl et de la jalousie de Michaël (la scène dans la voiture avant que la police les arrête est révélatrice).

D'ailleurs à ce sujet, on pourrait revenir sur sa réaction égoïste quand il ne veut pas qu'elle fréquente un homme qu'il croit homophobe.Encore une fois, il se pose en juge, donne une leçon à sa propre mère (faut voir le ton, ce n'est pas seulement une impression qu'il donne mais de véritables reproches au point qu'elle le gifle et cette fois pas par tendresse! en fait,il ne donne aucune chance à cet homme.

Pour en revenir à nos moutons, je crois que Michaël a pensé avec cette éducation qu'il était toujours dans la vérité et quil la détenait en donc qu'il pouvait l'imposer aux autres. Retenons aussi la crise qu'il pique à l'annonce de la séparation Mel/Lindsay et à l'affirmation sur le lieu où doit vivre l'enfant, ce qui met Debbie hors d'elle.

Et je ne pense pas qu'on puisse reprocher à Brian d'être l'ami de Michaël et qu'avec son caractère de cochon, Michaël a donc toutes les excuses possibles d'être imbuvable puisque Michaël lui-même en voudrait encore plus et c'est là que je me dis que rien ne peut être possible entre eux.Michaël voudrait le modeler à son image qu'il croit parfaite,puisqu'il sait ce qui est bien ou non, dès qu'il serait en couple avec lui et Brian n'est pas de ce genre-là.La peuve à la fin de la saison 5....

Ceci dit, chaque personnage a, à un moment donné, son côté sombre, ses faiblesses et des trahisons , même envers som meilleur ami.La vie, quoi, qui n'est jamais complètement linéaire...

début saison 3kalypso  (04.04.2012 à 14:58)

ma chère cinto, je ne pourrais pas commenter ton com' car j'ai vraiment le sentiment que tu juge mickel a travers ce que tu connais de lui dans l'ensemble des 5 saisons... ce qui n'est vraiment pas mon cas, donc je fait avec ce que je ressent de ce que j'ai vu :)

j' ai vu le 302 et 303 MAIS j'ai revu le 301 vite fait. Alors... il m'en ai resté trois grosse impression de ce 1er épisode:

1: Oui, Miky est dur dans la scène des poubelles et Justin réagit violement mais en même temps je sais pas, moi ça me fait du bien que quelqu'un dise aussi a Justin qu'il s'y est prit comme un nul dans sa façon de larguer Brian comme ça: sans un mot, l'humilliant devant tout le monde. A chaque fois que Mikael ouvre la bouche dans cet épisode , il sort une ( je dis bien une pas LA) vérité que j'apprécie que quelqu'un dise finalement. même a la scène du coup de poing. devant ce Brian qui souffre en silence et Miky sait très bien qu'il souffre!! mieux que personne, c'est mikael qui crève l'abcès et met des mots là où personne ne parle comme si c'était sujet tabout. vous voyez ce que je veux dire? Alors oui, il est très maladroit, mais c'est lui ça : un grand ado de 14 ans d'age mental... *sourire tendre* mais cet épisode ne fait pas baisser miky dans mon estime, au contraire. Il est le seul a prendre en considération la souffrance de brian. et rien que pour ça, il a ma gratitude.

Quand Brian le rejoint dans la boutique avec le steack, miky lui dit "tu ne m'avais jamais frappé avant" et le regard que Brian lui lance... arff! sans un mot il lui dit "mais je n'ai jamais été aussi mal, moi" et miky pardonne, s'excuse même. Il est vraiment adorable ce personnage.

2: j'ai trouvé Justin misérable dans cet épisode, et ça confirme après. Méchant avec mikael alors que c'est lui le coupable (ben, oui, après tout, ça n'allait pas durer ainsi toujours!) nul avec débbie, nul avec Brian (il n'arrive même pas a lui parler dans les toilette quand ils pissent ensemble) alors que Braian lui tend la perche, mou du genou avec Ethan. Visiblement, il n'est pas très fier de ce qu'il vient de faire et ça se voit sur sa tronche, et il ne fait rien pour améliorer les choses.

3: de revisionner l'épi en accélérant les scène ou il n'y avait pas de dialogue m'a fait prendre conscience d'une chose:

Justin, quand il vient récupérer ses fringues: la seule chose dont il se souvient dans ce loft, c'est Brian et lui qui baisent. pas de moemnt de complicité au petit matin ou de fou rire quand ils cuisinent, non, du sexe et rien d'autre. 

Et que fait Brian quand Justin lui manque a la fin de l'épisode? Il paye une pute qui lui ressemble et le ... hein... bon. Moi, quand je suis triste c'est pas forcément la première chose que j'ai envie de faire, c'est donc que ce doit vraiment avoir une grosse sgnification pour Brian le sexe avec justin.

Il n'y a donc que ça entre eux alors?

et bien dans les deux épisode d'après, c'est aussi le sentiement que j'ai eu. Quand ils parlent de l'affiche pour l'association, ils en reviennent au sexe, même justin le remarque. Quand Justin s'ennuie profond dans la soirée d'Ethan, la seule chose qu'il sort quand il ouvre la bouche c'est une obcenité sur ses capacité a donner du plaisir (super --', j'ai cru qu'Ethan allait faire un malaise) ... et plus tard, il ne retrouve le sourire qu'en parcourant la fête que Brian a organisé: débordante de luxure. Le dialogue avec daphné? pareil il met en balance le romantisme d'Ethan et la "force et l'intensité" des parties de jambe en l'air de Brian...

ce constat me laisse un peu perplexe car il vient en echo de ce qui m'avait un peu choqué fin de saison 2 quand Brian demande si Ethan est un bon coup et Justin lui répond qu'il ne parle pas de ça et pourtant Brian rétorque qu'il sait pourtant que c'est pourtant ça qui est le plus important pour Justin... 

a voir par la suite ^^

sinon: Emmet et Ted: voui, mimi ^^

totalment ptdr la leçon de pipe!!! oh... pauvre Debbie... c'était très drole ^^

les filles: tu m'étonne que Mélanie hésite pour le père de son enfant :) mais c'est bien qu'elle tente le coup, je suis ravie pour elle.

ben: et ben, pas facile avec Miky. Et cette angoisse de mort qui le taraude en permanence... son personnage est vraiment très beau et interessant, j'aime bcp ^^

Brian et Miky... qui a dit que le couple Justin/Brian ne le regardais pas déjà? qu'il n'avait pas a s'en meller? argghh!!! ben si ça le regade! et de près! parce qui récupère le bébé competement défait dans les bras après?! et ben c'est lui!!! arghh!! j'avais envie de prendre Brian par le col et de le secouer: "mais t'as pas le droit de faire ça!!!" le lien qui les uni est si fort, c'est épouvantable! on dirait presque un vampire et son créateur, qui, totalement sous la domination de son maître soumet sa volonté a la sienne sans pouvoir émettre la moindre protestation. Comment Brian abuse, c'est totalement indécent! 

a la soirée "slibart" j'étais tétanisée. Belle scène de sado-masochisme mentale!! j'en ai encore des frisson de dégout! Ce pauvre Mikael completement soumit, hypnotisé, subissant la torture morale de Brian qui s'amuse a caresser son partenaire. Beurk! Le sourire de Brian est tout bonnement, oui, indécent, sadique! et l'autre là, il aurait du piquer un scandale, exiger un téléphone, appeller un taxi... et non, il est sous l'emprise morale de son maitre et reste là a sa disposition, pied et poing lié par la force de l'amour qu'il lui porte et dont Brain abuse avec délectation..

in-su-por-table!!!

suitekalypso  (04.04.2012 à 15:32)

et j'avais même pas fini en plus ^^

alors, me voilà éclairé sur cette news de fifi que je n'avais pas comprise, lol, sur le créateur de la table basse :)

 bref. Cette scène est étonnante et m'a rendu un peu perplexe. Donc un film (des années 70?) "épouvantablement romantique" comme dirait Brian, avec les héros hétéro... et que Brian a vu si souvent qu'il connait les répilque par coeur? WTF?! *comprend pas* quelqu'un peu m'éclairer? qu'est ce qu'il fait devant cette daube?! je sais pas  moi, ça m'a paru tellement hors sujet que j'ai décroché et j'avais l'impression qu'on nous servait un cliché gros comme une maison.

j'entendais presque le metteur en scène " Alors Brian est très malheureux, on va mettre tel film pour bien signifier son état d'esprit, on va coller les répliques du film à la scène des garçons, ça va être trop bien" 

heu... bof :/ ou alors je suis passé a coté d'un truc? mais là, j'ai trouvé ça nul sur la forme. Sur le fond... voui, Brian est généreux et constant: "un deal est un deal" c'est tout a son honneur, j'apprécie. J'ai trouvé Justin encore très moyen ici. Lui qui était si a l'aise verbalement, si joyeux, dans les premiers épisodes... là, il est si... mal à l'aise! rongé de culpabilité? d'un début de regret? j'ai du mal a apprécié son personnage depuis trois épisodes... il commence même a mentir a Ethan en lui cachant qu'il va voir le fête de Brian... c'est moche ça :/

et... c'est qui ce mec que Brian embarque dans sa nouvelle voiture? j'aime pas.

kaori78  (04.04.2012 à 16:18)

Déjà sur Michael et Brian, je trouve leur relation insupportable, mais je persiste à dire que Michael est autant responsable de cet état de fait que Brian. Brian abuse, mais Michael se laisse faire.Et c'est pour cela, que je n'aime pas du tout la relation qu'il partage tous les deux. Je trouve que, même s'il y a un amour sincère entre les deux, ils sont dans une dynamique totalement malsaine... Par contre, cela que j'admire dans ces épisodes, c'est Ben. Il y a peu de personnes qui accepteraient une telle situation... moi en tout cas, je ne l'accepterais pas.

Sur les filles, quelques remarques. J'ai trouvé absolument inconcevable que Melanie envisage ne serait-ce qu'une seconde de prendre Brian comme géniteur pour son bébé. Si elle ne le déteste plus autant que ça pouvait être le cas au début de la série, elle l'apprécie quand même assez peu. Et même si je comprends les sentiments que Brian a pu éprouver face à sa paternité, du point de vue de Melanie, il a été épouvantable. Je pense notamment à cette scène en saison 1 où Melanie engueule Brian parce qu'il a laissé Gus à la garde de Justin pour aller à la soirée cuir, et Brian lui répond en substance : "je suis son père et toi, tu n'as rien à dire, car tu n'es rien pour lui." Brian a sorti bien des vacheries dans la série, mais cela là est pour moi la pire. C'est cruel et profondément injuste. Melanie a une belle répartie à ce moment-là d'ailleurs. Mais à sa place, même si par la suite les choses se sont apaisées entre eux, je n'aurais pardonné ça. Et je n'aurais certainement pas pensé à cet homme pour être le père de mon enfant. C'est là qu'on voit que, si Melanie est la plus forte en gueule, c'est Lindsay qui domine complètement le couple. Elle a imposé Brian comme père de Gus à Melanie, elle a imposé le mariage à Melanie, elle impose presque la grossesse à Melanie, et en plus, elle est à deux doigts de lui imposer un homme qu'elle déteste comme père de son fils. Il m'apparait clairement que si ça ne tenait qu'à Melanie, elle aurait pris un géniteur anonyme. Et à mon sens, ça aurait été le plus sage, parce que Melanie n'a clairement pas envie de rendre des comptes à un tiers pour l'éducation de son enfant. Je trouve ça très regrettable qu'elle n'ait pas suivi son premier mouvement, surtout en pensant à comment cela va se dérouler par la suite... 

Une petite remarque sur le film de l'épisode 202, certes la scène est épouvantablement romantique, mais il s'agit surtout d'un grand classique du western de la fin des années 50 : Rio Bravo si je ne me trompe pas. C'est vraiment un grand classique, donc ce n'est pas étonnant que Brian le connaisse par coeur... Je pense qu'il a tout à fait de profil d'un amateur de western.

kaorikalypso  (04.04.2012 à 16:47)
Message édité : 04.04.2012 à 17:05

Pour moi, il n'y que Brian qui est responsable dans ces 3 épisodes. Quand il ne lui fait pas son terrible charme, Mickael a un comportement normal, arrive a vivre son amour pour Brian normalement ou presque (et moi, je parle bien d'amour, pas d'amitié, l'amour: tu sais ce truc qu'on ne controle absolument pas :/ pour moi Mickael est completement amoureux de Brian, ça ne fait aucun doute pour l'instant. ça ne remet pas en question ce qu'il ressent pour ben, c'est juste qu'il ne peut pas controler ça!)

Et donc, dès que Brian est Mal, comme dans la saion 1 a un moment, et ça m'énervait plus que tout, il utilise cet amour pour manipuler Mickael pour son propre confort et je trouve ça insupportable! Au babylon dasn le 301, l'image est flagrante: il entraine mickael sur l'estrade et Mikael a ses yeux agacé puis Brian se colle l'enroule de ses bras lui susurre de mots, comme des promesse interdite et là on voit le regard de Miky changer (j'adore l'acteur, il le fait très bien) et vlan! hypnotisé, charmé, sous son controle. comme une sourit avec son serpent a sonnette. ne va pas me dire que la sourit a une chance quand même! Pour moi Mickael ne peut rien y faire. Seul Brian controle la situation. Mais ce n'est que mon avis ^^

Une petite remarque sur le film de l'épisode 302, certes la scène est épouvantablement romantique, mais il s'agit surtout d'un grand classique du western de la fin des années 50 : Rio Bravo si je ne me trompe pas. C'est vraiment un grand classique, donc ce n'est pas étonnant que Brian le connaisse par coeur... Je pense qu'il a tout à fait de profil d'un amateur de western...

*note sur son cahier a fleur: Brian se gave de western au point d'en connaitre les réplique par coeur* d'accord... ah oui, c'est vrai qu'ils en parle régulièrement depuis le début de la saison 1 mais j'avais oublié. et donc il fait ça entre 3h et 5 h du mat avant de dormir juste deux heures. hein? Quand sinon? parce qu'au niveau du timing je vois pas... ptdr!! tu viens d'ensoleiller ma journée Kaori! =D

bemol  (04.04.2012 à 17:11)

Kaori, de quel film parles-tu de l'épisode #202 ? je suppose que tu as voulu dire "302" ?

Je ne sais pas si c'était vraiment un western, si c'était "Rio Bravo". J' ai cru pour ma part y reconnaître Marlon Brando, et je pense que, si Brian en récitait les dialogues, ce n'est pas tant que parce qu'il est amateur de western ( cela m'étonnerait un peu, d'après les scènes qu'il fera plus tard à Sunshine lorsqu'il découvrira que son "chérubin" manipule le révolver ! ), mais parce que, se retrouvant tout seul ( pour une fois, comme le dira d'ailleurs Justin ) il se laisse aller à sa vraie nature, à son vrai "moi". Il n'a personne devant lui pour qui faire semblant. Et il peut donner alors libre cours à toute sa sensibilité ( j'ai failli dire sa "sensiblerie"... ), à tout ce qu'il se force à cacher face aux autres. ( Mais cela dit, il y en a des qui sauront le percer à jour ... ). Et la scène qu'il regarde, dont il connaît les dialogues par coeur, n'est pas une scène de duel dans la rue, ou de poursuite avec les indiens, ou ... Non, c'est une scène "romantique", et qui plus est je crois une scène de rupture ou tout au moins de "non compréhension"... Et puis l'instant d'après, lorsqu'on voit les deux acteurs sur le petit écran s'embrasser, on sent bien que ça lui fait mal, et qu'il eût souhaité que ...

 

Pour ce qui est du couple Mélanie / Lindsay, j'y reviendrai ! Parce que là aussi, effectivement, il y a à dire ...

kaori78  (04.04.2012 à 17:31)

Et concernant, effectivement, il n'a pas plaqué Brian de la meilleure des façons, mais franchement, je pense qu'il n'a pas réfléchi, il était à bout et la scène de la backroom était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... Pour autant, je pense que Michael n'a pas à le lui reprocher. La seule personne à laquelle il aurait des comptes à rendre là-dessus, c'est Brian. D'accord, c'est Michael qui récupère le bébé, et le bébé est particulièrement ingérable, mais nous avons tous au moins une fois dans notre vie dû soutenir des ami(e)s en plein chagrin d'amour, ce n'est pas pour autant que ça nous autorisait à faire des réflexions aux vilains ex-petits-amis... Ceci étant, dans le monde de QaF, la plupart des personnages sont assez intrusifs. Cela part souvent d'une bonne intention mais, personnellement, ça me gonflerait qu'on se mèle ainsi de ma vie...

Mais revenons à Justin, pour moi, il est évident qu'il est malheureux d'avoir quitté Brian. Il aime toujours Brian, mais il ne supportait plus d'être avec lui. La remarque que tu fais sur les souvenirs de Justin dans le loft est juste, et je pense que c'est le fond du problème entre Brian et Justin à la fin de la saison 2, ils ne partagent plus que du sexe. C'est pour cela que Justin se laisse séduire par Ethan, parce qu'avec Ethan, ils discutent, ils partagent des choses... Et puis, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, Ethan le valorise pour autre chose que ses performances sexuelles. Un détail m'apparaît très révélateur en fin de saison 2, alors qu'il espérait énormément voir Brian à l'expo du GLC en saison 1, en saison 2, il n'informe même pas Brian qu'il participe à une expo dans son école alors qu'il invite Ethan... Il sent déjà à ce moment-là qu'avec Ethan, il y aura un échange et qu'éventuellement, Ethan pourra apprécier son travail. Et si Justin choisit Ethan à Brian, ce n'est pas par amour mais parce qu'il arrive à échanger avec lui, à partager des choses communes en dehors du lit, et parce qu'Ethan le valorise... chose que Brian ne fait pas. Brian est ainsi, autant il lui est très facile de dire franchement une vacherie, autant il faut lui arracher les compliments de la bouche... et encore, pas dit qu'on y parvienne. Et s'ajoute le fait que pour moi, je l'ai déjà développé, en saison 2, Justin a une image totalement dégradée de lui même...

Bon tout ça pour dire, que si Justin choisit Ethan, ce n'est pas par amour... Ce qui n'est pas très cool pour Ethan soit dit en passant... et je soupçonne Ethan d'en être conscient dans le fond, parce que l'attitude très possessive qu'il a vis-à-vis de Justin face à Brian est trop excessive pour ne pas cacher une certaine insécurité... Au final, dans ce triangle amoureux, je crois que personne n'est heureux. 

Je reviens quand même sur la soirée d'étudiants. Déjà, remarque préliminaire, il est clair que les soirées étudiantes, ce n'est pas la tasse de thé de Justin. Que ce soit avec les amis de Daphné ou ceux d'Ethan, il n'est vraiment pas dans son élément... Je pense qu'Ethan n'a pas tout à fait tort de le traiter d'antisocial. Ceci étant, les copains d'Ethan sont quand même le type intello pédant qui pète plus haut que... Au milieu de ses amis, qui ressemblent à une troupe de groupies version intello, Ethan dévoile une arrogance assez déplaisante (notamment quand il parle de ses concurrents au concours). Ajouter à cela, le pote d'Ethan qui s'adresse à Justin m'est apparu assez prétentieux aussi : on avait l'impression qu'il cherchait à jauger Justin pour savoir si c'était un artiste digne d'intérêt ou juste le mignon petit blond que se tape Ethan. Donc perso, je trouve la saillie de Justin plutôt bien trouvée et c'est un des rares moments en ce début de saison que j'ai trouvé que Justin se ressemblait... ça m'a rappelé la sortie qu'il faisait à la psy en début de saison 1.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'en ce début de saison 3, Justin est effectivement éteint. Mais c'est peut-être cela dont il avait besoin pour se reconstruire.

 

Concernant le western, rectificatif, ce n'est pas Rio Bravo, mais la Vengeance aux deux visages (dont le héros s'appelle Rio) qui est aussi un grand classique. Et je pense que Brian est amateur de western (qu'ils regardent entre 3 et 5 heures du matin, ne dit-il pas que quand il est dans son lit ce n'est pas pour dormir, cet homme n'a donc pas besoin de sommeil). Et il me semble que justement en saison 4, il s'étonne que Justin qui lui n'a jamais voulu regarder un western ait une arme à feu... Cela ne me semble contradictoire avec un goût personnel de Brian pour les westerns. La scène est romantique, mais elle n'est clairement pas issue d'un film romantique. Je n'imagine pas Brian regarder en douce des bluettes quand il est seul...

kaori78  (04.04.2012 à 18:18)

Sur ces premiers épisodes, il y a une scène dont personne n'a parlé, mais je trouve assez touchante dans son genre, c'est celle entre Justin et son père. C'est la première fois qu'on revoit Craig Taylor depuis la saison 1, on ne sait même pas s'il avait été voir son fils après l'agression... mais dans cette scène, il m'a presque touchée. J'ai vu un père qui était perdu dans les souvenirs du passé, d'un passé où son fils correspondait à l'idéal qu'il s'en faisait... j'ai vu un père qu'il était incapable de voir l'homme qu'était devenu son fils parce qu'il ne parvenait pas à accepter que son fils ne soit pas tel qu'il l'avait rêvé. J'ai trouvé cette scène d'une grande tristesse. Parce que j'ai vu de l'amour chez Craig Taylor mais étouffé par ses préjugés et son intolérance. Et j'ai trouvé l'attitude de Justin face à lui très digne, très adulte je dirais quand il lui dit : "That I'm not the man you wanna me to be? Well, I'm the man I want to be, I'm the only man I can be. If you can't be proud of me for that, then that's your problem." En gros, si tu ne m'acceptes pas, c'est ton problème, pas le mien...

Miliampere  (04.04.2012 à 18:24)

J'avoue Kaori que j'ai revu cette scène et je la trouve moi aussi magnifique, on voit qu'ils font tous les deux des efforts pour avoir une attitude civilisée l'un envers l'autre, notamment quand ils évoquent la nouvelle femme de Craig, ou quand Justin montre ses dessins, on voit qu'ils essaient de faire chacun un effort pour avec avec respect et maturité, et paf ça merde et pourtant Justin reste très digne et son père.... aaahhh son père.... il a perdu son fils et il en souffre...

Je le plaindrais presque, si je ne connaissais pas la saison 5 ! xD

son pèrekalypso  (04.04.2012 à 18:46)

kaori: mdr pour le western ^^

sinon pour son papa: ret bien quand on nous apprend que l'école est payée, j'y ai cru un instant, moi que c'était son père! j'étais toute contente pour le coup pour Justin (car moi je ne sais pas ce qui ce passe dans la saison 5 ^^) et ben, non, c'est Brian ... bon, c'est super aussi mais j'ai trouvé dur. c'est vrai que je retrouvais un peu mon Justin digne de ce nom dans cette scène: très digne, franc, direct, oui, mature comme tu dis... dommage que ça ne se soit pas conclut par un réconciliation...

301 et...cinto  (04.04.2012 à 19:18)

Kaly, tu en es où,là?301 et ???

Je reviens à propos de ton étonnement sur les souvenirs de Justin quand il revient au loft récupérer ses affaires;je crois que kaori l'a très bien dit, ce n'est plus que ce que Brian et Justin partageaient.et puis faut se rappeler que c'est là et avec Brian qu'il a eu sa première fois, c'est un peu normal qu'il se souvienne de ça.Et enfin, n'oublions pas que ce sont deux super b*** et que selon la première phrase de Michaël dans la série, ils ne pensent tous qu'à ça.

Et à propos de Brian, sa reprise de sa vie sexuelle toujours aussi effrénée (c'est bien un sérial fucker et après tout, ne faisons pas la fine bouche, c'est bien ça aussi qui nous plaît chez lui et qu'il estampille partout) n'est pas aussi légère.L'épisode du prostitué puis celle du mec qu'il renvoie brutalement montrent bien que ça ne le rend plus heureux.Justement à ce sujet, je me suis demandée pourquoi il avait eu besoin de payer un prostitué.S'il voulait quelqu'un qui ressemblait à Justin, je ne pense pas qu'il aurait eu beaucoup de mal à lever quelqu'un au Babylon ou ailleurs, même si sa côte au Nasdaq des pédés s'est effondrée (pdr avec ces 2 clowns!).Or il a payé quelqu'un.N'avait-il plus la volonté de ramener qq'un? Bref, c'est un peu un mystère pour moi...

Au sujet de Michaël, Kaly, je crois qu'on ne le voit pas de la même façon.toutefois , je ne vois pas comment qq'un qui veut protéger son ami, peut dire des choses pareilles, engros qu'il avait qu'à le laisser tomber.En quelques mots,il renie la validité de l'amour qu'ils se sont portés et des actions salvatrices de son ami.Même si c'est le seul qui aborde le sujet avec Brian, il ne lui parle pas de son état , il ne prend pas cas de son état d'esprit ou de ses sentiments, il ne fait que renier, rejetter tout le reste.non, franchement je l'ai trouvé insupportable, comme toi, tu as trouvé l'attitude de brian insupportable.

J'ai tendance à dire que Michaël n'a rien compris parce qu'il le dit lui-même!Dans la scène de l'escalope,il dit "tu dois vraiment l'aimer"!non, mais ce n'est pas possible!!a mon vis, il a fait beaucoup d'erreurs dans cette histoire, notamment,s'il en pensait pas que Brian aimait vraiment Justin, pourquoi lui a t-il tout révéler?pourquoi  at-il dit que à Justin que Brian l'aimait?Pas très logique, mais bon, tout le monde peut se tromper..

Au sujet d'Ethan,le mot de Justin à la soirée étudiante est une provoc dans un endroit où il n'a pas eu la volonté d'aller (il a dit clairement à Ethan qu'il ne voulait pas) mais certes ce n'est pas une façon de sa comporter mais je crois que kaori a donné une explication que je partage.

Enfin, à propos de Craig Taylor,j'y ai vu comme un rapprochement entre Justin et Brian.Finalement tous les deux ne répondent pas à l'attente de leurs parents.Ni l'un, ni l'autre.Mais la blessure est beaucoup plus importante chez Brian, d'une part parce que c'est sa mère et s'uatre part pour l'enfance qu'il a vécue.et en plus, Justin est au moins soutenue par sa mère.D'ailleurs j'adore ce personnage de Jenifer taylor;C'est un de mes personnages préférés.

Pour finir,moi,la scène du film m'a plutôt émue (ok, je suis bonne spectatrice!!) parce qu'on y voit un Brian dépouillé de tout artifice.Et oui, la réplique du film sur l'entrée de Justin est un gros clin d'oeil mais c'est mignon...Et pourquoi ne serait-il pas amateur de western?

bemol  (04.04.2012 à 20:13)

Mon dieu ! que de choses se bousculent sur ce topic !

Pour l'instant, je ne veux que revenir sur la scène de Justin venant voir son père ( uniquement, je le rappelle, parce que sa mère le lui avait suggéré...)

C'est vrai que l'un et l'autre ont une attitude très "civilisée" ! mais ce n'est pas du tout une relation "père-fils". Et ne me dites surtout pas que M. Taylor regrette d'avoir perdu son fils ! Il n'a pas du tout le comportement d'un père qui aime son fils ! Il s'inquiète à peine de sa santé ( et comme l'a dit Kaori, on suppose qu'il n'est même jamais venu le voir à l'hôpital ), il regarde à peine ses dessins l Par contre, alors qu' il se trouve en présence de son fils depuis X temps, il n'hésite pas à l'abandonner pour aller échanger quelques mots insignifiants avec sa nouvelle femme... Je trouve pour le coup que Justin a été ici très stoïque et très adulte. Mais qu'il a compris qu'entre son père et lui, c'était définitivement fini...

Mais qui donc voudrait donc d'un père comme ça ?

Quand un père aime son fils, il l' aime comme il est, et non comme il aurait voulu qu'il soit ! 

Jennifer, elle, a su faire le choix. Et son choix, c'est d'aimer son fils, quel qu'il soi ! Et en ça, je trouve que c'est une femme merveilleuse !

Mais par contre, parmi les personnages que j'exècre dans la série, c'est bien évidemment Craig Taylor qui vient en tête de liste !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !