119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Ted et Blakekalypso  (23.04.2012 à 14:40)

oui, depuis le début on sent bien que ce personnage de "blake" est intéressant et avec un bon fond (et oui, un charmant sourire ^^) 

La drogue peut faire des ravages, c'est très bien montré dans cette série avec ses chants de sirènes "avec la drogue je me sentirais bien, beau" et puis hélas, la réalité: désociabilisation, mise en danger de sa vie , de celle d'autruis: c'est bien montré, assez finement.

Et sinon, ça c'est sûr que Scott joue très très bien Ted. a l'entrée de l'hopital, oui mais aussi quand il vient essayer de récuperer Emmet: tout passe dans ses renifflement et dans ses yeux: j'aime bcp. l'acteur, lol, pas le presonnage ^^

contrairement à Hunter =D

je vais attendre cinto pour attaquer la saison 4 

StockwellChloris  (24.04.2012 à 02:28)

Alors, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire tous vos commentaires. J'adore cette saison, et, coïncidence, coïncidence, un autre forum US fait justement un petit retour sur cette saison !

Je pense que je reviendrais un peu plus tard (!) sur la saison, si cela ne dérange personne.

Par contre une chose m'a particulièrement choquée, c'est l'indulgence envers Stockwell.

J'espère que la personne que je cite ne sera pas blessée (j''ai apprécié euacoup de ses commentaires, mais celui est un peu difficile, pour moi) : alors qu'il soit inculpé dans la saison 4 pour dissimulation de preuve dans une enquete de meurtre: ça c'est normal ^^ mais j'ai du mal a le blamer pour ce motif car si c'est pour aider un ami... et puis on dis que l'enquet a été mal faite

Stockwell est, au mieux, un homosexuel refoulé,  au pire un homophobe éhonté. Il aurait pu s'attaquer à la drogue et à la prostitution dans n'importe quelle partie de la ville, il a choisi Liberty Avenue.

Je n'ai absolument aucune pitié pour ce personnage. Il agit par ambition politique. Pire : il a soif de pouvoir.

Il fonde une partie de sa politique sur la fmille et la protection des enfants : comme si les homosexules n'avaient pas de famille...

L'enquête concernant le meutre n'a pas été "mal faite" : elle a été délibérément sabotée par le chef de la police : Stockwell. Je doute qu'il ait agit pour protéger un ami. Je crois que son but était surtout d'écarter toute "salissure"de sa personne. Imaginez un peu ; le coéquipier du CHEF  de la police accusé du meurtre d'un prostitué ??? Un scandale GAY au sein même de la police ???  Impensable ! Cela aurait forcément rejaillit sur Stockwell, d'une façon ou d'une autre. Ce n'est pas pour rien si, ensuite, l'assassin a été mis à l'écart. Il ne s'agit pas d'une preuve d'amitié. C'est l'action d'un ambitieux qui se protège lui-même ! Il n'y a aucune once d'altruisme là-dedans.

Et que le meurtrier interprète cela comme un signe d'amitié...c'est tout simplement qu'il est en plein déni (ou désespérément amoureux...!).

Lors de a fameuse scène au centre GLB, Stockwell reconnaît immédiatement le visage du garçon (même s'il est évident qu'il ignorait son nom : on demande rarement à une p...comme elle s'appelle...).

Et pour faire un petit rappel sur l'homophobie de Stockwell : le nombre d'agressions homophobes non résolues est un signe de cette mauvaise volonté...

En parlant du nom : si l'enquête de police avait éffectivement été menée, il aurait été tout à fait possible de savoir qui était la victime, ne serait-ce qu'en prenant la peine d'aller interroger les autres prostitués (puisque tout le monde sait dans quelle rue ils travaillent), ou tout simplement d'envisager l'idée que, trop pauvre pour avoir de quoi payer un loyer, il puvait avoir trouver une chambre dans un abri ou un squatt). 

Alors non, je n'ai aucune pitié, aucune indulgence pour un assassin qui abandonne le corps de sa victime dans une POUBELLE, comme si ce ne n'était rien qu' un détritus. Et celui qui aide à ignorer ce crime, en condamnant forcément la victime a être enterrée dans une fosse commune, sans nom (une fois de plus "jetée" !) est profondément méprisable. 

Quant à l'attiude du Centre GLB qui accueille Stockwell (et cela me fait penser au fameux Howard Bellweather, si respecté, si admiré par ces deux idiots....et qui se révèlera être un hyppocrite de première qui participe à des orgies sans capote !), Brian avait bien raison de les mépriser et de refuser leur trophée ridicule !

Chloriskalypso  (24.04.2012 à 08:49)

ne t'inquiète pas, ça ne me chiffone en rien: ton argumentaire est très bon et tu as le droit -comme moi- de penser ce que tu veux =D c'est ça qui est bien sur hypno ^^

kaylee  (12.05.2012 à 13:35)

J'ai replongé, j'ai regardé de nouveau la saison 3. Je n'ai pas put résister, les dvd m'appellés. Enfin je ne le regrette pas, je suis de nouveau tombé sous le charme de la bouille de Justin, j'ai été de nouveau ému devant la détresse de Brian dans les premiers épisodes, J'ai été de nouveau attendrie par Emmett.

J'ai frissonnée quand Brian et justin se sont regardés avec intensité dans la backroom après la séparation de Justin et d'Ethan.

j'ai de nouveau soufflé de soulagement avec leur réconciliation, j'ai de nouveau rigolée avec le répliques de Debbie.

Bien que je l'ai déjà vue et revue, j'ai toujours l'impression de redécouvrir cette série. 

Ah!kaylee!!cinto  (12.05.2012 à 14:27)

Que je suis contente, kaylee, que tu reviennes parmi nous!!

La porte est ouverte, il y a de la lumière et même des rafraîchissements car tu en auras besoin après avoir regardé la Photo De La Quinzaine (oui!oui! c'est nouveau!Profite!)des plus beaux torses de la planète!!

Ah!et aussi le survivor! n'oublie pas, même si celui-ci tire à sa fin!

Et, en gros, on en est à la saison 4 , car Kalypso la visionne pour la première fois (oui, il y a encore des gens contaminés!!)et fait des commentaires tout neufs et tout bons auxquels on ne peut pas rester indifférent...(t'as donc compris que les discussions vont bon train! tu sais comme on est ici!)

Un dernier truc:le pendu.Le 100ème est pour moi!bemol (un nouveau aussi) et Mili (une pro de QAF) se disputent pour le résoudre...mais sont absolument redoutables:ils connaissent tout par coeur, en VO, en VF, c'st dingue!!

Pour en revenir à la Saison3:très belle saison, mais je préfère la 2, je crois, parce que c'est l'installation, la prise de conscience de Brian envers Justin mais j'aime énormément les trois premières saisons...non, en fait , même la 4ème a son importance..

Miliampere  (12.05.2012 à 15:37)

Bon ben puisqu'on en est aux présentations apparemment... 

Coucou Kaylee ! C'est moi Mili (la pro de QaF selon Cinto) (d'ailleurs j'ai déjà trouvé le pendu, vous êtes en retard... ^^)

Sinon, elle t'a parlé des jeux, mais pas de mes fiches "Le détail qui tue" que tu peux trouver dans le quartier Dossier > Anecdotes.

Je raconte toutes les erreurs que je trouve dans chaque épisode : figurants mal placés, erreur de caméra, fautes de raccords...

Ouais, je fais ma propre pub, et alors ?

Et sinon, ouais, la saison trois elle en jette ! Moi j'adore la coupe de Justin dedans, et les retrouvailles... hhhmmmm un délice ! 

kaylee  (12.05.2012 à 16:01)

@Cinto, je te remercie de m'aider avec les nouveautés, je vais aller faire un tour du côté des beaux torses, histoire de me rincé l'oeil.

@Mili, Je vais aller lire tes anecdotes sur les erreurs de QAF, je sens que cela va être très interessant. Quand à la coupe de Justin dans la saison 3, elle lui va parfaitement, il est à croquer (bon, il l'est toujours mais là encore plus).

:Dkalypso  (13.05.2012 à 17:18)
Message édité : 13.05.2012 à 17:19

kaylee: *fait coucou de la main* c'est moi la nouvelle ^^ qui fait fumer tout le monde avec mon visionnage de la série :) mdr

pour ce qui est de ma saison préférée, je n'en sais rien encore, mais la saison 3 est pas mal, oui! 

cinto: exellent!! tu fait une magnifique modo des forums moi je dis =)

mili : fais tu pub, t'as bien raison, ça en vaut la peine! ^^

pardoner a justinjujue  (28.06.2012 à 15:40)

bonjour,

je suis a l'episode 3x08 (que j'ai vue hier)

je trouve que brian a pardonner un peu tros vite a justin

sa aurait été bien si il l'aurait fait un peu miroiter au moin un episode de plus, vous ne trouver pas.

Chloris  (28.06.2012 à 16:19)

C'est vrai que cela peut sembler un brin facile et rapide...mais je ne pense pas que Brian a besoin de pardonner à Justin, puisque celui-ci a fait le premier geste en se faisant engager à Kinnetik.

De plus, et je sais que cette idée n'est pas forcément populaire, mais je ne pense pas que Justin devrait s'excuser, car il est loin d'être le seul responsable :

- l'attitude de Brian n'a pas toujours très facile à supporter dans la saison 2 : même s'il est évident que Brian aime Justin, Justin n'est pas capable de lire dans les pensées, et lorque Brian refuse de communiquer ou choisit la fuite...il reste seul avec ses peurs et ses blessures.

-Brian a tout de même clairement manipulé Ethan : le beau discours "il n'y a rien de noble à être pauvre" n'a rien d'innocent. Brian s'est clairement immiscé dans la vie de Justin.

-le moto de Brian : ni excuse, ni regret...

-le fait également que Brian ne renie pas les paroles de Justin lorsque celui-ci lui dit :"Si tu étais si malin, tu m'aurais demandé de rester,  tu m'aurais dit que tu m'aimais ...".

Et puis Brian n'est pas du genre à humilier Justin de cette façon.

kaori78  (28.06.2012 à 17:43)

Je suis d'accord avec Chloris. Je ne pense pas que Brian ait quelque chose à pardonner à Justin. Certes la façon dont Justin est parti n'était pas de la plus grande élégance, mais il avait atteint un état de lassitude tel qu'il n'a pas réfléchi. Les torts sont clairement partagés dans cette histoire. Certes Justin a menti à Brian. Mais je trouve que la plupart des fans ont tendance à se focaliser sur la douleur de Brian et ses difficultés à communiquer et à oublier que dans la saison 2, Justin est dans un état d'extrême fragilité. Il se remet tout juste de son agression et Brian est absolument tout pour lui. Brian joue à la fois le rôle d'amant, mais aussi celui de soignant, de parent (c'est lui qui l'héberge et l'entretient)... Brian a un grand pouvoir sur Justin et un grand pouvoir implique une grande responsabilité (arf je me mets à citer Spiderman). Or Brian ne s'y montre pas vraiment à la hauteur. Il ne montre pas à Justin qu'il le considère comme son égal, en partie par maladresse mais aussi en partie parce qu'il a maladivement peur de ce qui peut ressembler un tant soit peu à une vie de couple.

En outre, oui, Justin revient facilement, mais pour ce faire, il renonce à toutes les demandes qu'il pouvait faire à Brian auparavant. Il revient aux conditions de Brian. La scène avec le coup de 11h dans l'épisode suivant l'illustre bien. Quand Brian veut se taper un mec, Justin doit partir immédiatement. Et Justin accepte de n'être présenté que comme le mec que Brian a baisé plus d'une fois. Très clairement, dans cette scène, Brian montre à Justin qu'il le reprend dans sa vie, mais qu'il ne changera pas sa vie pour autant... ce que Justin avait accepté dans l'épisode précédent.

jujue :308cinto  (28.06.2012 à 18:30)

Vite pardonné??? mais tu plaisantes!! On l'attendait encore plus qu'eux, cette réconciliation!! Et quelle réconciliation:wahou! le dialogue à double sens, la musique, la scène filmée à travers les vitres!!

8 épisodes à se tourner autour, ça suffit. Remarque il y avait un tel potentiel sensuel entre eux que ça valait le coup d'attendre! Je veux dire que dans la scène du bracelet, ils évitent de justesse de se sauter dessus mais fallait pas que ça dure 2 secondes de plus; même la scène où Brian dit à Justin de retoucher l'affiche pour le Carnaval, on dirait qu'ils vont se manger et pourtant ils sont assis et habillés!!

Après bon, je ne parle pas de pardon mais de nouvel équilibre consenti par les deux parties:" Je sais ce que je peux attendre de toi, je sais ce que je peux te donner ".

Et puis, Brian s'est trompé:il a dit dans la 101 qu'il serait tpoujours dans la peau de Justin mais c'est le contraire, c'est lui qui l'a dans la peau!!

3x09jujue  (28.06.2012 à 19:50)

je regarderais l'episode 9 ce soir et peut etre l'episode 10, c'est bientot les vacances plus vraiment besoin de se coucher tot !

vos commentaires que brian accepte justin de nouveau devrais etre assez positive dans les prochain episodes j'espere. parce que continuer sur leur relation comme dans la saison 2 voudrais dire que brian n'a pas vraiment compris que justin pouvait tres bien plaire a d'autre homme et qu'il pouvais renouveau partir. (meme si j'ai bien aimer dans la saison 1 episode 3 quand il lui pique ses deux copains au babylon)

ethan est vraiment le premier garcon qui lui a ouvert les yeux sur sa relation avec brian. 

Ethancinto  (28.06.2012 à 23:20)

Je vois que tu ne détestes pas Ethan;Ethan est souvent détesté chez les fans de QAF, comme étant celui qui a enlevé Justin à Brian.

Moi aussi je l'aime bien.Mais je ne crois pas que Ethan ait éclairé Justin sur sa relation avec Brian.Justin est assez indépendant et déterminé pour comprendre que rien ne va plus.comme il le dit très justement à Etha, tout va bien au pieu mais c'est en dehors que ça ne va plus.

Justin a d'autres attentes de Brian; il veut qu'il le rassure, qu'il lui montre qu'il tient à lui et qu'il n'est pas qu'un mec de plus.Justin est déstabilisé et brian a été là au début de la Saison 2; il n'a jamais fait pour quelqu'un d'autre ce qu'il a fait pour lui, il l'a aidé à tenter de retrouver la mémoire, il l'a aidé pour sa peur; mais dès que Justin a voulu plus, sa propre peur d'un couple stable l'a empêché de répondre aux attentes de Justin.

note bien, on sait à quoi s'attendre avec lui:il n'achète pas de bouquet parce que ce n'est pas lui; il ne ment pas mais il fait souffrir quand même et par conséquent souffre aussi de sa peur d'être abandonné, ce qui manifestement ne pouvait qu'arriver...

vive les vacances!jujue  (29.06.2012 à 21:37)

bonne vacance a tous le monde! (bon courage a ceux qui travail) j'espere que le mois de juillet sera meilleur que le mois de juin.

oui tu as raison cinto, je ne voulais pas dire éclairé mais peut eu le courage de le quitter, au faite j'ai regarder l'episode 9, genial episode meme si il n'y a pas beaucoup de scene avec justin et brian (sauf la fin qui ma rendu furax) .

en parlant de brian je me demande a quoi il joue avec stockwell.

Chouette!!!cinto  (29.06.2012 à 22:11)

Super pour toi! chez moi, le mois de juin a été chaud et aujourd'hui, comme hier, on a crevé de chaud, 32° et 33° environ...

309:lea plus historique réunification depuis l'Allemagne.Réplique bien choisie quand même!C'était inévitable donc, cette réunification à Cologne cette année...

Revenons à nos moutons:Stockwell. Tu vas voir combien ça va être intéressant et surtout ne pas rater la fin de l'affaire Stockwell.

Qu'est-ce que tu veux dire à propos du jeu de Brian avec stockwell?sur quel plan?

Sur le plan professionnel, il ne faut pas oublier que c'est Gardner Vance, le patron de Brian, qui le veut comme client.Finalement Brian veut remporter l'affaire, comme tout commercial.

Sur le plan idéoliogique,n'oublies pas que Brian est fondamentalement honnête par rapport à ce qu'il croit.

Sur le plan privé, à toi de voir et dis-nous tes ressentis..

 

brian/stockwelljujue  (29.06.2012 à 22:35)

tu as de la chance nous on a maximun 24 degrés sous des gros nuages gris

j'adore brian sa c'est sur! qu'il aide stockwell a faire ses publicités ok c'est son travail, mais qu'il lui donne des conseils très positive c'est un peu bizarre surtout qu'il la fait renvoyer parce qu'il est homosexuelle.

je viens de regarder l'épisode 10 et la campagne monte justin et brian l'un contre l'autre, je me suis dit mais "que fait brian, il ne va pas déja se mettre a dos justin" et a la fin de l'épisode j'ai fait youpiiiiiiiiiiiiiii  quant il rejoint justin pour afficher ses affiches.

mais pense tu que brian s'avait que c'etait justin qui les avez posez au lendemain du babylon parce que la tete qu'il fait quand justin a le dialogue avec lindsay.

ce que j'ai aimer aussi c'est que brian demande a justin d'aller au restaurant avec lui c'était tros touchan. (c'est vrais que par rapport au 1er message que j'ai mie, je pense qu'il a changer parce il n'aurait jamais l'idée d'invité justin au restaurant).

  

Brian/Stocwellcinto  (29.06.2012 à 23:46)

Brian  est partagé entre son désir de puissance, de pouvoir et ...son professionnalisme (puis que c'est Gardner qui le veut comme client et Brian sait vendre le produit) et son intégrité qui lui rappelle qu'il y a des choses sur lesquelles on ne peut transiger et lorsque stockwell lui-même lui fait comprendre que c'est grâce à lui qu'il va se faire élire, il comprend qu'il est pris à son propre piège et qu'il se fait manipuler.

Brian est intelligent et sait qu'il risque de franchior la ligne jaune, il s'arrête à temps comme toujours et sait remettre l'ordre dans ses priorités, d'autant plus qu'il est persobnnellement touché par la fermeture des backrooms!!!

Et oui, c'est bien que Brian rejoigne Justin pour afficher le non à Stockwell et avoir ainsi un projet commun pour lequel se battre...Et il va sacrément le faire car ce type ne sait pas faire dans la demi-mesure! mais quel charme!! quelle mec sexy!!

Pour te répondre, oui, je pense que Brian a perçu qui avait réalisé ces affiches subversives, ne serait-ce que par les traces artistiques...

Ensuite, oui, mignonne, l'invitation au resto;on sent qu'il veut partager autre chose que son lit avec Justin . Dire qu'il ne voulait retrouver Justin que dans ses rêves.Quel chemin parcouru!

kaori78  (30.06.2012 à 14:18)

Je pense aussi - je suis même sûre - que Brian a deviné que Justin était l'auteur des affiches. Il a une expression très révélatrice. Et puis, c'est un fin psychologue, et il cerne bien Justin. D'ailleurs, ce n'est pas par hasard qu'il fait un tour dans le service artistique de Vangard alors que tout le monde est parti. 

Sinon, je suis d'accord et pas d'accord avec Cinto sur l'attitude de Brian vis-à-vis de Stockwell. Je ne pense pas que Brian soit "téléguidé" par Vangard. Il veut le contrat Stockwell pour ce qu'il peut lui apporter professionnellement, pas pour Vangard. Pour autant, Brian n'est quelqu'un sans scrupule. Il a une forme d'intégrité, même si son système de valeur est assez personnel. Je pense que, jusqu'à l'échange dans le bureau où Stockwell se congratule d'avoir eu le soutien du GLC, Brian ne croit pas que Stockwell soit réellement dangereux. Il se dit - et il le dit aux garçon à la salle de sport - que Stockwell joue les "M. Propre" dans Liberty avenue pour plaire à son électorat, mais qu'une fois les élections passées, tout redeviendra comme avant. Mais après cette scène, Brian comprend que Stockwell a vraiment l'intention de nettoyer le quartier gay  et de limiter cette liberté sexuelle qui lui est si chère... 

Je pense que Justin a aussi eu une influence sur l'état d'esprit de Brian même si ça n'a pas été visible immédiatement.

Sur l'invitation au restaurant, c'est mignon mais aussi tellement briannien : "tu viens au resto avec moi, la bouffe est moyenne mais il y a des serveurs à croquer..."

Les serveurscinto  (30.06.2012 à 17:56)

"Toujours aussi romantique":la réplique de la saison 5, aurait pu coller parfaitement à cette invitation à dîner...

C'est quand même étrange que Brian parvienne toujours à gâcher la chose la plus légère et la plus mignonne qui soit...

Quoique c 'est peut-être avec mon regard féminin romantique que je vois ça mais que finalement,avec un désir différent et un instinct lus sauvage, plus immédiat, Justin aurait bien aimé aussi se taper les serveurs et qu'en fin de compte Brian prévoyait un "dîner" pour deux...

ouf captivant cette saisonjujue  (03.07.2012 à 19:39)

bonjour,

j'ai fini cette saison super bien la fin, je trouve que brian vers la fin de la saison nous prouve qu'il tient beaucoup a justin, j'ai bien aimer quand justin rentre et vois que brian vend des objets de chez lui et qu'il lui dit je préférerais vendre un de mes reins plutot que mon lit. pour justin j'espere que dans la saison 4 il reprendra ses cours car il est douer au dessin, par rapport a la saison 1 et 2 justin a vraiment muri surtout avec brian il ose enfin se mettre au meme rang que lui.

pour les autres personnages, la relation ted/emmet est un peu triste j'auraispas penser qu'il tomberais dans la drogue surtout apres les evenement de la saison 1, pauvre emmet !!! j'espere que sa va s'aranger. ben/michael sont tros mignon meme si michael ma un tout peut y peut décu au début de la saison, ce qui est dommage c'est que l'on ne voit pas michael/justin travailler sur Rage j'espereais qu'il l'approfondirait plus. lindsey/melanie c'est super pour eux un petit frere ou une petite soeur pour gus.

vivement la saison prochaine (je viens juste de le deballer de son plastique je ne voulait pas me gaché le plaisir) le seule hic c'est qu'il ni y a pas beaucoup d'episode. pourquoi il ne font pas pareille que dans la saison 1 avec 22 episodes? quelle domage on pourrait profiter plus de nos heros!!!       

Bonne saisoncinto  (03.07.2012 à 23:11)

J'aime beaucoupo cette saison aussi, même si je préfère peut-être la saison 2 (enfin, je ne sais pas vraiment!!) parce que Brian s'y montre attentif auprès de Justin, même si ça se gâche après.

La saison 3 est géniale avec ce fameux épisode de la réconcilitation et tout ce qui précède avec cette charge érotique entre Brian et Justin où qu'ils se trouvent (la scène dans la backroom où Brian dit que le violon lui fait penser à un chat qu'on écorche, montre bien à quel point il est jaloux d'Ethan) et tout ce qui suit, notamment la scène dont tu parles et que j'adore aussi.

Brian n'a pas tellement d'occasion à Justin d'être fier de lui et là,dans cette scène, avec ce sacrifice financier et professionnel, il le fait. Et de quelle manière! Resplendissante, brillante, impressionnante. Surtout quand on sait combien la réussite professionnelle est importante pour lui. Brian sait très bien où se trouve la bonne conduite à tenir mais il est parasité par d'autres sentiments et par l'image qu'il veut donner de lui.

Là,il impresionne Justin qui l'admire d'autant plus de suivre le bon chemin. C'est toute l'influence de Justin dans sa vie:je ne sais pas s'il aurait agi de même avant Justin. Je note juste l'intelligence avec laquelle il a employé son argent pour arriver à ses fins:il a utilisé ses propres compétences en publicité.

Enfin, même s'il pense qu'il ne mérite pas l'amour de Justin, il fait ce qu'il peut pour l'obtenir et qu'il soit fier de lui.Même si je pense que Brian est assez perspicace et indépendant pour prendre seul les bonnes décisions.Tout est complexe chez Brian Kinney mais une chose ne change pas:il aime Justin.

Enfin, la scène finale est très belle:il a tout perdu mais ils sourient et ils sont heureux.

Michaël:je ne reviens pas dessus.Odieux de dire que Brian aurait dûlaisser crever justin sur le béton du parking.Impardonnable.D'ailleurs je ne le lui ai pas pardonné. Joli couple avec Ben.Une sacré patience qu'il a, ce Ben.

Ted: OMG, comme j'ai eu mal pour lui! pour qu'il se déteste à ce point...quelle hoerreur! mais très bien montére, la déchéance à cause de la drogue et dure sera la désintox. Mais les conservateurs ont dû être contents:après la déchéance de Blake, on montre comment on devient une loque qui perd tout.

Emmet: Comme j'ai eu mal pour ses espoirs déçus, et pour son amour qui s'évanouit, et pour son amitié qui n'est plus. Pauvre Emmet. Lui aussi a pris de l'ampleur dans son personnage.

ton attente sera comblée pour rage dans la saison suivante qui recèle des merveilles, malgré le peu d'apisodes...

Merci pour tes coms; c'est très interessant; heureusement que je voulais faire court.

 

 

"Have some balls"cinto  (05.08.2012 à 22:38)

Kaori, je crois qu'il ne faut pas le sortir du dialogue de la scène dans le 308, si je ne m'abuse.

Dans ce contexte où Brian reproche à Justin de partir lorsqu'il n'a pas ce qu'il veut, d'abandonner la partie,le "have some balls', c'est pratiquement une invitation à le reconquérir Genre :" si tu en as, c'est gagné!") et qu'il ne faut pas grand chose pour y parvenir (c'est qu'il a son orgueil , le sieur Kinney!)et Justin ne s'y trompe pas.Déjà le baiser qui suit et la scène finale de l'épisode sont la conséquences de ce "Have some balls".Bref, un vrai poète, ce Brian!!

Person je me pose plutôt la question; "qui a organisé vraiment une stratégie de reconquête?"

Reconquête ?kaori78  (05.08.2012 à 23:57)

Je sais bien que cette phrase est une façon de dire à Justin : tu n'as qu'un effort à faire pour me reconquérir... Mais quand même, c'est culotté de dire un truc comme ça à Justin, parce que de tous les personnages, je pense que c'est celui qui en a le plus.

 

Sur la stratégie de reconquête, j'ai l'impression qu'il y a une certaine ambivalence chez Brian. Je ne suis pas convaincue que dès le début, Brian ait essayé de reconquérir Justin.

Il tient effectivement à conserver un lien avec lui (par le biais de Rage notamment). Ethan n'a probablement pas tort de douter des motivations de Brian quand il demande à Justin de dessiner l'affiche pour le carnival du GLC et il conseille de signer son contrat avec le producteur...

Mais est-ce que ce sont pour autant des manoeuvres de Brian pour reconquérir Justin ? Je n'en suis pas certaine. On peut aussi y voir les marques de la profonde attention qu'il porte à Justin. Il pousse Michael à reprendre Rage, parce que c'est dans l'intérêt tant professionnel que financier de Justin (ainsi que de Michael). L'affiche peut être un moyen pour Brian afin de faire accepter de l'argent à Justin sans en avoir l'air (il sait bien qu'avec Ethan, il ne roule pas sur l'or). L'attitude face au contrat d'Ethan est plus discutable, mais je ne suis pas certaine que sa seule motivation ait été de torpiller le couple Justin/Ethan. Comme je l'ai déjà dit, je pense que si Ethan avait sacrifié sa carrière pour Justin, Justin aurait été lié moralement avec lui et ne l'aurait jamais quitté quitte à se rendre malheureux... et c'est quelque chose que Brian ne veut pas pour Justin.

Je ne suis pas sûre que Brian ait vraiment voulu se remettre avec Justin. Il souffrait bien sûr énormément de cette séparation, mais il souffrait justement tellement qu'il me paraît plausible qu'il se soit dit au contraire "plus jamais". Chat échaudé craint l'eau froide, comme on dit.

L'attitude de Brian dans l'épisode 308 m'interroge. Fait-il mariner Justin uniquement par fierté, pour tester sa volonté ? A mon avis, oui mais pas seulement. Je crois que les sentiments de Brian à ce moment-là sont très ambivalents. D'un côté, il veut se "laisser reconquérir", il veut retrouver Justin, mais d'un autre côté, je pense qu'il a extrêmement peur de souffrir à nouveau. Pour moi, quand il renvoie Justin, c'est cette deuxième émotion qui prend le pas sur la première. Il veut éloigner Justin de lui pour se protéger de ce que Justin lui faire ressentir. Et ils ont leur explication et Justin lui lance à la figure que sa relation avec Ethan n'a pas compté, qu'Ethan n'a jamais fait le poids face à lui... Puis Justin se prépare à abandonner et Brian réalise que même si Justin risque de le faire souffrir encore, il préfère prendre le risque plutôt que de renoncer à Justin, et le retient.

kaorikalypso  (06.08.2012 à 10:59)

oui, je suis tout a fait d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire! ^^

Miliampere  (06.08.2012 à 11:51)

Coucou tout le monde ! 

Bon encore une fois, je vais dire que je suis d'accord avec Kaori, pour pas changer, mais je vais quand même ajouter quelques détails ! 

 

Have some balls : Celle là, je comprends ce que tu dis, c'est un peu culotté de sa part étant donné justement que Justin n'en manque pas. MAIS, justement cette phrase n'est pas lancée exprès pour faire réagir Justin : la preuve, Justin semble non seulement étonné de cette répartie, mais aussi, je pense, un peu vexé du genre "tu me prends pour qui", et résultat, on a presque affaire à un viol buccal (sauf que bon la la victime est quand même largement consentante, c'est pour ça que j'ai dit "presque") xD.

Ce que je veux donc dire, c'est que c'est une manière pour Brian de faire réagir Justin et donc je pense d'accélérer les choses ! 

 

La reconquète : Puisqu'on en parle, je suis d'accord pour dire qu'au départ, Brian n'a rien fait pour récupérer Justin, même si on voit que ça lui manque de ne plus avoir son blond dans la vie, la preuve : Justin passe un mois chez Daphné et apparemment, Brian n'a rien fait, n'a pas bougé le petit doigt... enfin bon, Justin non plus d'ailleurs...

Quoi qu'il en soit on remercie Daphné pour avoir pousser Justin à agir ! 

Mais je suis d'accord pour dire que dès le début, Brian ne fait pas forcément ça pour récupérer Justin. Il continue à payer ses cours non seulement parce que c'est un contrat mais aussi parce qu'il sait que Justin a besoin de cet argent et que Justin a tout le talent pour y arriver.

Ensuite on voit bien qu'il l'aide financièrement quand il le peut, il lui donne un énorme pourboire, il lui paye 600 $ pour une affiche... on voit bien qu'il tient à lui, mais pas pour le récupérer, juste pour veiller sur lui.

Après tout, au départ Justin fait pareil, il lui fait l'affiche en moins de deux jours alors qu'il aurait pu dire non, il l'aide quand il a des problèmes à cause de son neveu...

On voit bien qu'ils sont liés mais ça au delà du "je veux que tu reviennes". 

 

Là où ça se complique, c'est pas quand Brian pousse Ethan a accepter le contrat, parce que là encore, je pense qu'il veut juste, comme tu dis Kaori, que Justin ne se sente pas obligé de rester avec Ethan car il a sacrifié sa carrière pour lui.

Mais bon, je pense qu'en acceptant le contrat, Ethan signe l'arrêt de sa relation avec Justin. Justin n'aurait pas supporter longtemps de devoir se cacher avec Ethan sachant tout ce qu'il a subit pour sortir du placard et se faire une place dans la vie en tant qu'homo qui s'assume.

D'ailleurs, j'aurais préféré que leur relation se termine pour cette raison, pas parce que Ethan a trompé Justin, car rien dans l'attitude d'Ethan n'a présagé une tromperie, et je pense que les scénaristes on décidé de choisir la tromperie comme raison de rupture pour faire réaliser à Justin que la romance et les mots, c'est du vent.

Enfin bon là j'extrapole mais vous voyez bien ce que je veux dire.

Pour en revenir à la "reconquête", je me pose des questions sur l'attitude moqueuse de Brian quand il voit que Justin a quitté Ethan  au snack car il porte "le même survet à chier qu'hier". Est ce qu'il se dit "ah ah ah c'est évident que ça marcherai pas t'aurais pas du me quitter"...

D'ailleurs quand Justin est accoudé au bar, avant de quitter Ethan et qu'il tourne sa bague entre ses doigts, on peut voir derrière Brian qui le regarde, ferme les yeux et détourne la tête avant d'aller rejoindre Justin. Dans ses gestes on dirait qu'il est réellement désolé de voir Justin souffrir...

 

Pour ce qui est de l'épisode 308, je crois que dès que Justin débarque à l'agence de Brian, ce dernier devine les attentions cachées derrière le soi-disant stage. Et c'est à ce moment là, quand il passe plus de temps avec Justin qu'il n'en a passé depuis le début de la saison, qu'il réalise qu'il aime être avec lui, passer du temps avec lui et tout et tout, et je pense qu'au fur et à mesure il veut bel et bien que Justin revienne.

Je pense même qu'inconsciemment et secrètement, il espère son retour depuis le début.

Après, la où je ne suis pas totalement d'accord avec toi kaori, c'est quand tu dis que Brian veut se protéger. Je pense plutôt qu'il cherche à faire comprendre à Justin qu'il doit aller jusqu'au bout, ilveut que Justin assume ses actes et les disent tout autre, qu'il comprenne ce qu'il a fait et ce qu'il en conclus, et quand il dit "Quand tu n'as pas ce que tu veux tu préfères t'en aller, pour une fois ne fuit pas devant la difficulté, soit un vrai mec", je pense qu'il dit à Justin qu'il peut revenir, qu'il suffit d'un regard, d'un geste, d'une parole, bref de rien du tout quand on y passe, mais il veut que ce soit Justin qui revienne, Justin qui fasse tout pour revenir, car il se dit que ce n'est pas à lui de faire ça, parce que au départ, ce n'est pas lui qui est parti...

 

Bon, là je tourne en rond, où que j'en étais ?

Ouais, donc je ne pense pas que Brian a peur d'encore souffrir et donc qu'il ne veut pas que Justin revienne à cause de ça, je pense au contraire qu'il veut le retour de Justin, qu'il ne fera rien pour ça mais qu'il encourage Justin à tout faire pour revenir.

Ah!là là!cinto  (06.08.2012 à 23:01)

Ben dis donc, Kaori, tu as bien fait de parler de "Have some balls"!

J'ai déjà dit que cette partie de réplique, selon moi, est une invitation pour Justin, que celui-ci prend au mot,immédiatement par ce baiser brutal qui laisse Brian surpris et ...acquis.

La première partie de la réplique est quand même une leçon envers Justin (ok Brian oublie ses propres torts!):tu pars quand tu n'as pas ce que tu veux , c'est un peu un reproche comme si Justin avait fait un caprice;Pour moi,il avoue aussi à Justin qu'il en a souffert. Décryptage:maintenant, si tu me veux (le stage et la magnifique 'explication précédente en est la preuve),insistes et ne pars pas à la première occasion...

Brian a simplement oublié que c'est lui qui vient de le retenir et de lui ainsi donner la preuve que le travail qu'il lui reste à faire est une vraie sinécure...

Ensuite pour la reconquête, oui, Brian a souffert de la séparation; personne ne peut en douter avec cette fin horrible du 301 et du prostitué blond.Et oui, Justin a souffert de cette séparation:dès le regard de regret lancé à Brian à la fête au Babylon avant de partir avec Ethan. Et perso, je pense que si Brian a peur de souffrir certes,d'autre part il est habitué à ça, il ne cherche peut-être pas à se protéger, il ne s"aime pas assez pour ça, il a plutôt tendance à protéger les autres, même à se sacrifier pour eux et encore plus pour Justin comme à la fin du 201.

Dès la rupture, Brian a maintenu le contact, n'a jamais laché le morceau. Après tout, chacun aurait pu tourner la page et ne plus se voir, mais non! A chaque rencontre, il a tout fait pour un rapprochement. Je suis d'accord, kaori:l'affiche était un danger pour Ethan:la tension sensuelle entre eux au moment où Justin soumet l'affiche à Brian est palpable... et je ne parle pas de la scène du bracelet. A chaque rencontre, il y a une allusion à leur rupture:l'alliance au bar (oui, Mili, Brian ferme les yeux et est malheureux de voir Justin malheureux ) est encore une leçon pour lui montrer que les preuves d'amour d'Ethan sont factices (ok, Brian doit faire son méa culpa:lui n'en a fourni aucune, si ce n'est de laisser partir celui à qui il est incapable de dire son amour, si celle-là en est une).

Mais le coup de grâce est certainement le contrat.Cette phrase (Il n'y a aucune gloire à être pauvre , je crois) que passe par le trio amoureux est révélatrice du fait que Brian manipule tout le monde.Pour autant, c'est un pari sur la capacité de Justin à accepter "le placard" mais avec son intelligence, Brian doit bien se douter que Justin n'est pas fait pour ça, vu ses antécédents. Et c'est un pari qu'il perd puisque ce n'est pas cette signature qui amènera la rupture mais Brian aura déjà posé la première pierre de la désillusion, la trahison sera l'ultime.

A mon avis, la reconquête a commencé bien avant la rupture avec Ethan.Toutefois, ce sont deux gars très honnêtes et même s'ils restent très amoureux (Mon dieu , comme Justin a dû être mal!), rien ne se passera jamais entre eux tant que Ethan est là; ensuite ce n'est plus qu'une formalité...

Oui, merci Daphné!Le mois chez elle est sans doute à mettre sur le compte de la déception.Et perso, j'adore leur explication:enfin ils se parlent clairement...

Chloris  (07.08.2012 à 09:44)

Mais le coup de grâce est certainement le contrat.Cette phrase (Il n'y a aucune gloire à être pauvre , je crois) que passe par le trio amoureux est révélatrice du fait que Brian manipule tout le monde

Certes, c'est une bonne occasion pour Brian de séparer Ethan et Justin. Mais je pense que sa fameuse phrase "Il n'y a pas de fierté à être pauvre" est beaucoup plus sincère qu'on ne pourrait le croire. Brian est ambitieux, volontaire, et toute son attitude montre qu'il est décidé à sortir de son milieu, à gagner de l'argent, à devenir puissant (d'où le presque fiasco avec Stockwell). Pour lui, ce n'est pas une phrase en l'air, c'est exactement ce qu'il pense. Le fait que cela fasse d'une pierre deux coups, c'est juste un bonus.

 

kaori78  (07.08.2012 à 15:33)

Et perso, je pense que si Brian a peur de souffrir certes,d'autre part il est habitué à ça, il ne cherche peut-être pas à se protéger, il ne s"aime pas assez pour ça, il a plutôt tendance à protéger les autres, même à se sacrifier pour eux et encore plus pour Justin comme à la fin du 201.

Je ne suis pas d'accord. Oui, Brian a tendance à se sacrifier pour les autres, mais c'est quelqu'un qui cherche à se protéger. Sa philosophie du "je crois en la baise, pas en l'amour" est une façon de se protéger des émotions. Si pendant longtemps Michael a été le seul avec qui Brian se laissait aller, c'est parce que Brian pense (à tort d'ailleurs) que Michael ne le fera jamais souffrir. Justin a réussi à passer outre toutes les barrières de protection qui Brian a construit autour de son coeur, mais ce n'est pas pour autant qu'elles n'existent pas.

Et le moment où Brian renvoie Justin à l'épisode 308 m'interroge. As-tu juste voulu tester la motivation de Justin à ce moment ? Peut-être, mais ce n'est pas ce que je ressens. Pour moi, à ce moment-là, Brian sent qu'il ne va pas tarder à "reprendre Justin" et ça lui fiche la trouille. Parce qu'être avec Justin, c'est être bombardés d'une pléiades d'émotions qu'il ne maîtrise absolument pas. Alors, il rejette Justin. Mais Justin lui rebalance son amour à la figure, puis est prêt à partir, et là, Brian réalise qu'il est bien plus terrifiant pour lui d'être sans Justin que d'être avec lui, et il le retient.

Certes, c'est une bonne occasion pour Brian de séparer Ethan et Justin. Mais je pense que sa fameuse phrase "Il n'y a pas de fierté à être pauvre" est beaucoup plus sincère qu'on ne pourrait le croire. Brian est ambitieux, volontaire, et toute son attitude montre qu'il est décidé à sortir de son milieu, à gagner de l'argent, à devenir puissant (d'où le presque fiasco avec Stockwell). Pour lui, ce n'est pas une phrase en l'air, c'est exactement ce qu'il pense. Le fait que cela fasse d'une pierre deux coups, c'est juste un bonus.

Oui, mais je pense que la phrase qu'il dit à Justin dans la backroom, grossiereté mise à part, est encore plus révélatrice : You expect him to sacrifice his career for a piece of blonde boy ass? Is that your idea of true love, Sunshine? S'il y a bien un message dans cette série, c'est bien celui là : Il ne faut pas se sacrifier pour les autres. C'était déjà ce que Brian cherchait à faire comprendre à Justin en saison 1 quand il voulait aller à Darthmouth pour faire plaisir à ses parents.

Ce qui est intéressant dans cette histoire c'est que Justin lui n'aurait jamais signé un tel contrat, mais pas pour faire plaisir à son partenaire, mais parce que ça aurait été équivalent à se renier. D'ailleurs, il le prouvera à la fin de la saison quand il sacrifiera ses études et ainsi ses opportunités de carrière plutôt que de s'humilier face à un homophobe... Et ce sera quelque chose que Brian admirera tant qu'il sera prêt à l'imiter. Autant se sacrifier pour les autres est improductif et destructeur, mais se sacrifier pour les choses auxquelles on croit n'est pas réellement un sacrifice, c'est au contraire refuser de sacrifier ce que l'on est pour des raisons matérielles. A cet égard, je trouve la vf assez juste quand elle fait dire à Justin qu'il ne faut jamais renoncer à ce que l'on est.

Comme je l'ai déjà dit, je pense aussi que sur cette histoire de contrat, pour Ethan, ce n'est pas un renoncement. Ethan est un musicien avant d'être un homosexuel. Ce qui le construit, ce qui fait de lui ce qu'il est, c'est la musique, et non son orientation sexuelle. Ce qui n'est pas le cas de Justin.

D'ailleurs, j'aurais préféré que leur relation se termine pour cette raison, pas parce que Ethan a trompé Justin, car rien dans l'attitude d'Ethan n'a présagé une tromperie, et je pense que les scénaristes on décidé de choisir la tromperie comme raison de rupture pour faire réaliser à Justin que la romance et les mots, c'est du vent.

Je suis tout à fait d'accord. Pour moi, l'infidélité d'Ethan est vraiment le défaut de la saison 3. Non seulement cette infidélité sort de nulle part, mais en plus, le fait que le gars avec lequel Ethan a "fauté" débarque à leur porte est à la limite du grotesque. C'était déjà gros qu'Ethan trompe Justin alors qu'ils n'ont passé qu'une nuit l'un sans l'autre, mais qu'en plus, il soit assez crétin pour donner son adresse au type avec lequel il trompe Justin, c'est vraiment de la grosse ficelle scénaristique. Comme je l'ai déjà dit, la seule explication qui me paraît cohérente compte tenu de la psychologie d'Ethan ait que cette infidélité n'ait pas eu d'autre but (inconscient évidemment) pour Ethan que de tester l'amour de Justin à son égard. Si l'on admet l'idée que ce ne soit pas juste un ficelle scénaristique grossière, on peut imaginer qu'inconsciemment, Ethan ait voulu se faire prendre pour voir si Justin l'aimait autant qu'il aimait Brian et soit donc prêt à accepter ce qu'il acceptait de Brian. Cela donnerait une autre perspective à la phrase que dit Ethan lors de la rupture quand il compare son unique infidélité à toutes celles de Brian...

Paricinto  (07.08.2012 à 22:51)

Eh! bien dis donc, il a drôlement fait le mauvais pari, Ethan, dans ce cas!!  ou alors, c'est Justin qui n'attendait qu'une faute de la part d'Ethan pour se tirer, plus ou moins conscient de ses restes d'amour pour Brian...

En fait, je voudrais réagir à: Ethan est un musicien avant d'être un homosexuel. Ce qui le construit, ce qui fait de lui ce qu'il est, c'est la musique, et non son orientation sexuelle. Ce qui n'est pas le cas de Justin.

Je ne suis pas certaine que le fait d'assumer son homosexualité  est plus importante que son art, pour Justin.Son amour pour Brian , oui, mais pas forcément son orientation sexuelle.Je me réfère pour cela à la scène de la saison 2,où il ne peut plus dessiner , est pratiquement renvoyé de son école d'art, et qu'il revient au loft complètement anéanti, au point d'envisager de se foutre en l'air et sa réplique sur sa relation sexuelle très proche, est assez pathétique.Même Brian en est scotché, complètement démuni (même avec son crayon numérique) face au désespoir de Justin. Justin est profondément un artiste,il ne renoncera à son art que devant le choix de renoncer à être lui-même face à stockwell, mais non pas pour défendree son homosexualité mais pour défendre sa liberté d'artiste et sa liberté individuelle de parole et d'acte, comme il l'indique lui-même au directeur. Très belle tirade d'ailleurs qui souligne sa matûrité.

A mon avis, Justin vit par et pour son art aussi, un peu comme Ethan,mais c'est surtout l'orientation de leur carrière et les concessions qu'ils sont prêts à accepter l'un et l'autre qui différent fondamentalement.

 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !