119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Episode 304cinto  (21.11.2021 à 19:53)

Ep 304: Je reviens juste sur deux scènes de l'épisode: la scène Brian/sa mère et sa soeur et la scène Michaël/les filles.

Pour Brian, sa mère et sa soeur, la scène est fabuleuse, les dialogues à couper et franchement, même après l'avoir vue plusieurs fois, j'hésite toujours entre pleurer et vomir. Je pense que la souffrance de Brian n'a pas de limite ici.

Pour Michaël, Mélanie et Lindsay, je trouve les filles très injustes par rapport à Brian et Michaël très juste. Brian a posé des problèmes selon Mélanie pour les droits parentaux mais au final, ce sont elles qui l'ont. Sans doute Michaël a compris la leçon et veut sa place. "Il ne nous posera aucun problème" dit Mélanie et Lindsay acquiesce. Elles ne nous parlent que d'intérêt.

Ceci dit, bien que John soit infâme, je n'aime pas la façon de Brian de lui mettre  la tête dans les toilettes; c'est encore un enfant. 

Enfin, la scène du bracelet est ld'une tension sexuelle inouïe; j'adore cette scène où ils sont près à se jeter dessus. Je me demande si Brian n'a pas mentionné Ethan pour éviter de céder, parce qu'au final, il est quand même très honnête...Et Justin aussi.

 

305makila64  (22.11.2021 à 10:48)

Les filles et Michael vont peut-être devenir parents. Juste une réflexion  qui n'a pas inspirée les scénaristes ; Michael vit avec Ben qui est séropositif et elles font une insémination juste comme ça hum !

Ted et Emmet ont leur maison.

Vous savez combien j'aime Brian et bien là c'est presque mon préféré ! Il est arrogant avec Stockwell et Gardner, cruel avec Justin (et Ethan) mais dans tout ça il est sincère et ne dit que la vérité à prendre ou à laisser. Il est horrible !!!

 

@makila: Bencinto  (22.11.2021 à 16:54)

A propos de Ben , il m'a fait de la peine dans le 304, au sujet de la paternité; visiblement, c'est une chose qui le blesse. Michaël ne s'en aperçoit pas, tant il est dans son trip de papa mais Vic a bien vu , même s'il est maldroit ensuite.

D'aileurs, ce 304, c'était un peu l'épisode où personne  n'écoutait l'autre. 

305parenthese  (23.11.2021 à 17:15)

Cela semble se confirmer pour les filles, Mickael a enfin réussi à collecter le précieux fécond, à vois si cela va fonctionner, quoiqu'il a fini par trouver la méthode , penser à Rage ou à Brian, on ne le saura jamais .

Juste avant la fin de l'épisode , je me demandais si quelqu'un faisait vraiment attention aux humeurs de Ben, Mickael le surprend en train de s'injecter je ne sais quoi , à suivre

Contrairement à Makila, le fait d'être sincère ne justifie pas tout.Il a été particulièrement vénimeux avec Ethan et Justin, il a sa conception de la vie , il ne peut l'imposer aux autres .Comme le dit si bien Justin si la gloire n'arrive pas immédiatement , étant donné le talent d'Ethan il finirait par percer .

Il impose aussi sa conception de l'amour , vraiment cette attitude ne le grandit pas .

Pour Stockwell , nombre de publicistes mettent leurs convictions de côté pour l'argent et la gloire , Brian est publiciste ....

Contente que Ted et Emmet aient leur maison et que Ted arrête un peu d'être comptable dans sa tête .


305mnoandco  (25.11.2021 à 07:34)
Message édité : 25.11.2021 à 07:44

Dans l'ensemble, c'est quand même un épisode plutôt triste à part le fait trop mignon que Ted ait choisi comme lit d'amour la maison de rêve d'Emmet avec tout son charme ...et ses défauts... ça et la scène de Michael dans la salle à son premier essai raté de récoltage de sperme (vous remarquerez que je ne prend même pas la peine de parler des filles plus que cela)

Sinon,  il faut quand même signaler que  Brian est abjecte oui, MAIS applique à lui-même le conseil qu'il donne à Ethan : Ethan renonce à ce qu'il est, mais Brian aussi avec son coup de publicité.

Il n'y a pas de gloire à être pauvre, Ethan en fait les frais, vend son âme, mais Brian aussi pour le coup. Ethan veut réussir, il a galéré pour en arriver là, devenir un virtuose fauché, et voit une excellent opportunité d'avoir enfin de l'argent. Brian veut réussir, rester riche et voit une excellente opportunité. Les deux renoncent à une partie d'eux-même pour y arriver. Et puis Brian n'a pas tord, Ethan accepte l'offre, puis retourne la situation à son avantage... bien d'autres l'on fait.

Brian ne donne pas un conseil genre "fait comme je dis, pas comme je fais", mais bel et bien "fait comme je dis, je le fais moi-même". Je me demande s'il ne comprend pas mieux Ethan que Justin, car il semble mieux comprendre son parcours de galères, de souffrances, pour en arriver là (Justin a quand même grandi dans un cocon comparativement, jusqu'à ses 17 ans). C'est sans doute pourquoi Ethan finit l'écouter. Il a appuyé sur les bonnes "touches".

Pour moi (je vais me faire détester), Justin aurait quand même pu étudier aussi la possibilité qu'Ethan accepte, lui suggère même, avec l'espoir q'une fois sa carrière lancée ils se remettent ensemble. Je comprends pourquoi il est contre se faire passer pour ce que l'on n'est pas, mais une opportunité de ce genre vient rarement plusieurs fois dans une vie. Je trouve qu'ils auraient du plus en parler entre eux AVANT que Brian n'intervienne. Justin a vu son point de vue, mais pas plus que cela celui d'Ethan qui ne connaît que la galère à son jeune âge. C'est beau les principes, mais ça nourrit rarement son homme...Brian le sait, c'est pour cela que lui a de l'argent, et ses amis non.

Bien sûr, je m'inquiète pour Ben, son physique s'améliore peut-être mais certainement pas son humeur. Il est exécrable aussi...j'espère juste que ça se terminera bien pour lui.

Les scènes de fin sous toujours des pépites sans une seule parole... le visage de Brian qui termine sa pipe...il passe par quelques émotions sur son visage...certainement pas de la satisfaction...de la souffrance ???

ps : en y repensant, j'aime beaucoup de chanteurs gays et pourtant, ça ne m'a jamais empêché d'être une groupie pour certains à l'époque , tout en le sachant ... je suppose que depuis la fin de la série les choses ont quand même (un peu) évolué à ce sujet et que le fan s'intéresse plus à la musique plus qu'à l'orientation sexuelle ??? 

mnoandcomakila64  (25.11.2021 à 09:23)

Tu dis "souffrance" ? Evidemment qu'il souffre. Il a perdu Justin et se rend compte  qu'il lui manque.  Et ses amis ne comprennent pas sa soif de réussite et d'argent liés à son enfance de merde et tous les manques avec lesquels il a grandi. Son agressivité et son mordant sont à l'image de sa souffrance.

Et je suis d'accord avec toi, Justin est égoiste et ne pense pas du tout à Ethan et ce que ce contrat représente pour lui. Heureusement que Brian est là !!!

306parenthese  (25.11.2021 à 17:43)

Je n'ai pas aimé le discours moralisateur de Daphnée après leur incursion dans l'appartement de Justin et d' Ethan. Elle a 19 ans , elle est encore idéaliste , nous somme en 2003 et aujourd'hui encore bon nombre d'homosexuels n'osent pas faire leur coming out pour protéger leur carrière .Certes Justin a affronté la mort pour affirmer qu'il y est , alors s'il n'esst pas d'accord avec cette clandestinité qu'on lui propose, il s'en va .

Ce qui me gène c'est que tout le monde se mêle de sa vie, Brian qui lui fait aussi la morale, Daphnée qui en remet une couche . Je n'ai pas vu Justin renonçait à Ethan après qu'il lui ait expliqué , donc il est sensiblement d'accord.

Lors de ce 1er concert, Ethan va tromper Justin , mais comme le dit Brian, ce n'est pas grave et je le pense .

Ben qui a pris du muscle et cela se voit à l'écran ^^ Le discours de Mickael ne suffisant pas, Brian s'en mêle et est blessé, pauvre chou ....

Au fil des épisodes , on s'aperçoit qu'en fait tout le monde se mêle de la vie de tout le monde croyant bien faire .

Emmet et Ted qui font la connaissance de leurs voisins , qui sont contents d'avoir une nouvelle attraction dans leur quartier bourgeois. Ted se fait arrêter pour non respect de la loi et pourtant il avait tout revu , pas de bol.

Episode 305cinto  (26.11.2021 à 17:31)

Ep 305: 

Michaël est choisi et fait le nécessaire pour satisfaire Mélanie et Lindsay. Le procédé ùe semble un peu tiré par les cheveux avec ce transport de sperme en courrant dans un prc mais bon, n va faire fi de ce genre d'incohérences. avec tout ça, il s'aperçoit tout juste de la nervosité excessive de Ben, jusqu'à ce qu'il trouve la raison.

Emmett et Ted vont vovivre dans une nouvelle maison; je trouve très attendrissant que Ted ait choisi au final la maison que voulait Emmett pour le rendre heureux.

Ethan ne gagne pas le concours mais gagne un contrat à condition de prétendre être hétéro pour l'image à vendre. A noter que Glenn est très cynique, niveau business: il propose le contrat à un perdant du concours parce qu'il a une belle gueule et un telent exceptionnel certes mais surtout facile à vendre à cause de la dite belle gueule.

J'ai ri avec la réplique en français : J'aime Mozart mpais contrairement à eminem , il n'a plus rien composé depuis 300 ans! 

Donc, dns un pemier temps, Ethan refuse et ne veut pas faire de compromis au sujet de Justin. Brian intervient et hop! il change d'avis et veut signer le contrat donc Justin n'est plus sur la photo.

Brian comme ex est quand même souvent au milieu de ce nouveau couple; dites-moi, est-ce que vous ne pensez-pas que l'intervention de Brian est bien une manoeuvre pour que Justin soit déçu de la décision de Ethan?

Il influence Ethan parce qu'il sait appuyer sur les bons boutons, soit la difficulté pour en arriver à cette perfection, les sacrifices, la volonté etc...(il sait, ce sont les mêmes boutons pour lui!) mais il l'influence pourquoi ? Brian connaît justin et il sait qu'il est droit, honnête, idéaliste, et qu'il refuse les compromis surtout s'ils sont imposés (et donc plus de compromis).

D'ailleurs, Justin est effectivement déçu et sait d'où vient la flêche empoisonnée; Brian a cette remarque blessante dans la backroom, qui dit en gros que Ethan a choisi sa carrière plutôt que lui. Il est évident que Brian souffre et fait souffrir mais en même temps, il a dit vrai, tout est juste, les faits sont là. Sa manoeuvre pourrait marcher.

Et lui-même se compromet avec le républicain Stockwell, qui a des principes moraux qui pourraient le heurter mais "il est publicitaire et cherce à faire de l'argent avec un homme riche et puissant "; très pragmatique. Honnête aussi quand il dit à stockwell qu'il n'est pas un partisan. Reste à savoir s'il peut aussi bien compartimenter sa vie entre le privé et le professionnel, comme il l'a clamé haut et fort à Ethan.

conclusion: je crois que j'adore quand Brian et Justin sont séparés parce qu'ils se cherchent trop en se mêlant des aff&ires de l'autre. Et j'adore les rares échanges Brian./ Ethan. Presque un combat de coqs.

Enfin, les fêtes au babylon sont exceptonnelles:

 


306mnoandco  (27.11.2021 à 07:22)
Message édité : 27.11.2021 à 07:24

Hourra, un épisode sans les filles (ou si peu) !!!!!!!!!!!!! 

Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à parenthese, à part les filles qui se mêlent de la décoration intérieure des garçons.

Par contre, pour le face à face Justin/Brian, je ne suis pas d'accord dans le sens où Brian constate qu'Ethan n'est pas là, mais n'en connait pas la raison donc j'interprète d'une autre manière son "ce n'est pas grave".

Pour moi, c'est un "ce n'est pas grave" s'ils ne sont pas ensemble puisque symboliquement avec la bague, il le sont/seront toujours. D'où la tête de Justin qui se rend compte que, finalement, cette fameuse bague, pour Ethan, ne veut dire la même chose qu'à lui : amour et fidélité.

Tout ce que je constate, c'est qu'à la première occasion Ethan trompe Justin et que celui-ci, une fois de plus, doit affronter une dure réalité. Pour ma part, je vois aussi le sous entendu des scénaristes du "Brian n'a peut-être pas offert de bague, mais par amour, il a accepté des règles strictes, les a respecté et de bout en bout a été plus honnête avec Justin".

306makila64  (27.11.2021 à 12:02)

Et bien rien a rajouter  ! Justin apprend les dures réalités et que les actions comptent plus que les mots,  et autant la dernière scène est triste autant je ne me lasse pas de la regarder parce que j'adore la chanson je pense que c'est une de mes préférées. Et c'est bizarre parce que des fois j'arrive à voir la larme de Justin et des fois non ! Mais bon il y a la chanson Sola Sistim 'Underworld" je l'ai même dans mon téléphone : ça vous intéresse pas mais tant pis LOL

@Makilaparenthese  (27.11.2021 à 17:05)

Cette chanson a été pendant un temps ma sonnerie de téléphone , donc tu vois , tu n'es pas la seule à aimer cette chanson  ^^

Retour 305cinto  (27.11.2021 à 17:56)

@mnoandco: jai oublié de dire à mnoandco que je n'avais pas trop réalisé jusqu'à ce que tu en parles que Brian avait le même comportement qu'il demande à Ethan d'avoir, soit la fin justifie les moyens. L'éfficacité avant tout. Ou "il n'y a que le résultat qui compte". Autant pour Ethan que pour lui-même avec Stockwell.

C'est un long débat que l'on peut avoir: le réalisme et l'efficacité, en gros le pragmatisme, même avec des domages collatéraux? 

Je crois que le cours de philo est ouvert! lol!

 

306cinto  (29.11.2021 à 11:31)

1) je suis un peu en retard; j'avais prévu de le commenter hier soir puis j'ai regardé le match de foot et j'ai oublié; mais j'ai toutes mes notes sous les yeux.

Ep: 306: 

Ben dérape avec ces stéroïdes et bizarrement si tout le monde s'en inquiète , Michaël semble l'accepter et le comprendre. J'ai beraucoup aimé son discours sur sa peur face à la maladie, par rapport à lui-même et par rapport aux autres. Je pense qu'on doit garder à l'esprit que ses réactions et ses attitudes sont en lien avec son état. 

Comme a dit Michaël dans un épisode (omg! je me réfère à Michaël!! comme je me déçois! lol!) , ce serait résucteur de limiter Ben à sa maladie, mais on ne peut pas en faire abstraction non plus.

Côté déco, on a deux expertes (enfin , ce qu'elles croient!) en Mélanie et Lindsay qui conseillent à Ted et Emmett de passer inaperçus dans leur nouveau quartier. C'est bizarre ou pas , ce sentiment de vouloir se fondre dans la masse ici, masse hétéro traditionnelle ?Finalement, est-ce que leur rêve n'est pas d'être hétéro? Parce que je crois que les voisins ne seront pas choqués des tapis myrtille et des coussins vert melon...

Passons aux choses sérieuses: Heu, vous avez vu que Stockwell est fier que Brian le compare à Tom Cruise? Lol! En VF, il faut que je revois ça en VO parce que là, c'est le top du gaga! Moi, franchement, ça ne me ferait pas plaisir! 

Ceci dit, Brian, j'adore son intelligence dans son job!! il est absolument parfait comme publicitaire, il a toujours les bons arguments, ceux qui font la différence, ceux qui retiennenet l'attention et toujours de bonnes idées de vente! parce que pour lui, Stockwell est un baril de lessive à vendre.

Parce que côté privé, ce n'est pas le nirvana; il remarque tout de suite l'anneau de Justin et il est jaloux, même s'il cache cette jalousie derrière un sarcasme.. Et cerise sur la gâteau, le "ce n'est pas grave" est quasi offensant. C'est " tu t'es trompé: tu as bien l'anneau (des promesses et du romantisme) mais ton mec n'est pas là, tu es seul, caché, dissimulé.

Et il faut avouer que le Ethan est idiot ou quoi? premier concert, première tromperie! Ça promet !! 


307mnoandco  (01.12.2021 à 08:12)

Je suis très déçue que Ted et Emmet aient dû renoncé à leur maison, mais les voir ensemble se soutenir est très attendrissant.

Emmet est une perle. J'ajoute que c'est toujours autant un personnage que j'apprécie et qu'une fois de plus, il fait preuve de beaucoup de force de caractère  : il affronte Brian, directement, sans peur, sans mâcher ses mots, et sait trouver les paroles justes pour "l'attendrir"...un peu. Toujours est-il qu'il s'exécute et la peine de prison que risquait Ted disparaît.

Pour une fois, tout le monde se doute que derrière ce revirement de situation se cache Brian qui,  bien évidemment, s'en cache derrière un "je ne l'ai pas fait pour toi, mais pour mon client". Difficile de comprendre ce genre de réaction, je suis d'accord avec Debbie, tout comme je suis d'accord avec Justin, Brian est un c...

Ethan me déçoit, il s'enfonce tout seul et prend vraiment Justin pour une quiche. Et oui, Brian était peut-être infidèle, mais lui ne lui a jamais fait de promesse et n'a jamais caché qu'il allait voir ailleurs. 

Par contre, je ne sais pas comment Stockwell (et son équipe) va réagir le jour où il découvrira que Bian est gay (aucun doute pour moi que cela va arriver).

Les filles : je suis trop contente pour elles !!!!!

... je blague ... disons que cela m'importe peu.

Vic a trouvé un copain, mais je suis ravie, il mérite le bonheur cet homme, il a beaucoup de qualités (la première étant de supporter sa soeur, la seconde est qu'il semble très bien cuisiner)

La scène de fin, comme toutes les autres, est un bijou de non communication verbale et pourtant, tout est dans le regard de Justin comme de Brian. Aucun doute que l'un pense à l'autre en se faisant ... par d'autres... très sensuel cette scène...très belle malgré le côté "cru" d'une backroom.

 

307parenthese  (02.12.2021 à 15:47)

Vic qui trouve enfin sa moitié, c'est un personnage qui mérite d'être heureux. Il est très attentif aux autres tout en restant discret, et il dit souvent la vérité aussi difficile à entendre soit  elle .

les filles qui auront un 2ème enfant , Mickael qui veut etre plus présent que Brian mais les filles lui laisseront elles le choix ???

Comme d'habitude le groupe d'amis fait front face à l'adversité, c'est Mélanie qui défend Ted et c'est Brian qui fait le reste en sous main ,si j'ose dire , comme il sait si bien le faire .

L'intervention d'Emmet auprès de Brian est magistrale, il le regarde droit dans les yeux et n'accorde aucune attention aux réflexions de celui ci .Il la joue d'égal à égal et çà marche .Brian n'aime pas les pleurnichards .

De même il sait trouver les mots auprès de Ted, peu importe le matériel , seule leur relation et leur amour comptent , c'est beau et sincère .

Justin qui quitte Ethan , dommage j'aimais bien ce couple , Mélanie avait trompé Lindsay et pourtant .....

Brian et Justin se retrouvent dans la Backroom mais chacun avec un partenaire différent, Brian a un petit sourire, çà y est Justin est à nouveau libre .....

L'image bleutée de Justin est magnifique , elle le rend très beau .

 

 


308mnoandco  (03.12.2021 à 07:08)

Je suis ravie de retrouver Ben comme on l'aime, sans les effets néfastes des stéroïds. Par contre, je m'inquiète un peu du jeune qu'il prend sous son aile, j'espère qu'il ne paiera pas trop chèrement sa gentillesse. J'ai les poils qui se hérissent quand je l'entends proposer le sevice "sans capote"  . Totalement inconscient le gamin mais encore plus les adultes qui acceptent  :(

Je suis contente pour Lindsay mais je trouve ça quand même un peu gros qu'elle trouve aussi rapidement sa place dans ce nouveau boulot, après ne pas avoir travaillé pendant plusieurs mois. Elle a décidement du bol à chaque fois.

Je suis ravie qu'elle ait pistonné Emmet, qui en plus s'éclate dans ce qu'il fait. Ted se rend compte de son inutilité à l'heure actuelle, à suivre... j'espère juste qu'il se réjouit pour Emmet et n'éprouve pas de  jalousie : il mérite son heure de gloire aussi, et dans un milieu un peu plus guindé en plus. Il semble déjà avoir son groupe de fans.

Justin sait ce qu'il veut : Brian. Il reconnait ses torts mais sait pointer les siens. Il a totalement raison. Justin propose, Brian dispose ...sur le champ et pour la peine, on a le droit à une superbe scène au bureau entre discrétion et voyeurisme, selon l'angle. Joliment tourné ces retrouvailles et diablement romantique, sensuel  parce que l'on reste dans les nombreux  baisers et le déshabillage, laissant le reste de l'acte à l'imagination.

307/308makila64  (03.12.2021 à 10:25)

Les choses avancent pour tout le monde. Il y aura un deuxième bébé pour les filles et Michael. Vic a un petit ami, il mérite d'être heureux. Je suis triste pour Ted et Emmett mais ils se soutiennent et l'aide en sous main de Brian permet à Ted d'éviter la prison. Scène magnifique avec Emmett dans le bureau de Brian. Il ne lâche rien et sait lui aussi appuyer sur les bons boutons du Dieu Kinney. Et puis bien sûr les 2 scènes finales magnifiques de chaque épisode. Ce bleu avec cette belle scène d'amour que se passe avec les yeux et celle en contre jour des retrouvailles de Brian et Justin qui laisse trop de place à l'imagination LOL. 

307cinto  (03.12.2021 à 18:55)

Episode 307: vous avez tout dit sur les résumés des épisodes et apparemment , je vais moins vite que vous.

Donc, je vais juste faire part de mes impressions.

La rupture Ethan/Justin: le démantelement du bouquet de roses rouges par Justin est quand même iconique! Je suis mal à l'aise quand même par rapport à cette histoire quand Justin dit à Daphné au supermarché: "Quel idiot j'ai été d'être jaloux! C'est que je dois vraiment l'aimer". Ça m'a laissé un goût amer par rapport à Justin sur ses véritables sentiments. Ah! il n'était pas sûr ?

Du coup, je me suis dit que peut-être (attention, je dis "peut-être" donc, prenez cela comme une suggestion possible sur laquelle on peut réfléchir en adultes. lol!; ne me frappez pas!) il a saisi l'occasion de la tromperie de Ethan pour rompre.

Emmett et Ted et Brian: Emmett est quand m$ême très perspicace, il a compris Brian mieux que certain de ses proches amis (suivez mon regard) : il lui dit "Je sais que tu nous aimes bien". Et il a raison. Après, je comprends un peu Brian qui ne sait pas accepter les compliments; pour lui, c'est un fissure dans les murs qu'il a éleves; ceux qu'il montre aux autres.

Enfin, Brian et Justin: 1) j'adore lla petite scène de Brian et sa frite devant Justin; encore une preuve qu'il surveille Justin de près.Et sa façon sarcastique et malicieuse de manger sa frite, c'est top! 

2)Fin à la backroom: bon, maintenant, Brian n'a plus de doute; le romantiqme est mort; Justin et Ethan c'est du passé. Ceci dit, Justin n'a pas l'air d'être vraiment au fond du trou (désolée!! lol!) à cause de sa rupture et de ses désillusions...

Cintomakila64  (04.12.2021 à 10:50)

Oui Justin a choisi la tromperie d'Ethan pour partir parce que je pense que ça représente tout ce en quoi il a cru. La fidélité, les fleurs le chocolat et il se rend compte que ça ne veut iren dire. Malgré tout j'aurais préféré qu'il le quitte quand il l'a mis dans le placard mais bon ce n'est pas  aussi romantique et puis  je ne comprends pas vraiment pourquoi tout d'un coup Ethan devient ce mec qui ment et trompe. Ce n'est pas l'image qu'il donne au départ. Il est comme Justin romantique  jeune artiste et plein de rêves. Je suis d'accord qu'il n'est qu'un passage pour faire grandir Justin et Brian mais c'est dommage d'en faire un vilain à la fin.

Cintoparenthese  (04.12.2021 à 11:01)

Je n'interprête pas de la même façon le : " Quel idiot j'ai été d'être jaloux! C'est que je dois vraiment l'aimer".

Justement , il a été jaloux  parce qu'il aimait Ethan, et maintenant , il le regrette .

En ce qui concerne le personnage d'Ethan que 'ai toujours apprécié. Il est jeune sans expérience de couple , alors comme tout ces jeunes qui se disent : " je t'aime " à 15 ans ou même se font tatouer le prénom de leur bien aimé(e) sur le corps en pensant que c'est l'amour de leur vie , Ethan ne fait pas exception, il a fait des promesses qu'il n'a pas pu tenir , Justin est allé à la fête de Brian sans rien dire à Ethan ....

Je pense que Justin est un peu radical dans son attitude à moins bien sûr que son affection pour Ethan ne soit pas aussi fort, dans ce cas le scénario n'est pas bon.

308parenthese  (05.12.2021 à 10:22)

Lindsay a retrouvé du travail , on ne sait pas comment et cela rrive un peu comme un cheveu sur la soupe non ??? je ne me souviens pas que cela avait été évoqué dans l'épisode précédent.

Cela va satisfaire son égo, elle sera peut être moins chiante , quoique lorsque l'on voit commentelle raconte à Mélanie l'évincement de l'organisatrice desfêtes, on a l'impression qu'elle esst la reine mère....

Emmet prend doucement son essort, il a de l'imagination et du talent pour l'organisation des fêtes et a maintenant un carnet d'adresses pour son futur et ceci grâce à Lindsay ( en même temps , elle n'avait personne d'autre sous la main )

Justin qui écoute les conseils de Daphnée, il réapparait dans la vie de Brian de manière omniprésente .ce n'est plus le gamin de 17 ans , il est sûr de lui et sait tenir tête à Brian ( les dialogues sont savoureux)et lorsqu'il embrasse Brian avec force, ce dernier à l'air surpris .

Maintenant Brian ne résiste pas vraiment , il devait attendre ce moment depuis longtemps .

La scène finale est très belle parce que soft , c'est une réconciliation .

308cinto  (05.12.2021 à 13:08)

308: C'est mon épisode préféré; hélas, je n'ai pas le temps de le commenter en détails, vu que je prépare un départ en vacances.

Mais, attention, mesdames et messieurs (Heu, non, je ne crois pas !), mes souvenirs:  

* Je n'ai pas aimé Lindsay et la bonne femme de la galerie, parce que la storyline est dépeinte de façon trop manichéenne et je n'aime pas ça; forcément, la femme est le méchant diable et Lindsay l'ange blond adorable. Pfff!

* J'ai adoré comme Brian et Justin se tournent autour, se re-séduisent. à demi-mot, à plein regards, comment ils se disent les choses sans les dire, tout en le disant; j'adore comment Justin surprend Brian par son baiser intempéstif; et la dernière scène dans le bureau de Brian est un petit bijou. Les dialogues sont au cordeau , les sentiments sont au plus fort, et enfin, la caméra reste discrète et leur laisse leur moment d'amour. 

en fait, je crois que les deux sont devenus plus matures; si leur relation précédente était un peu due au hasard et à un enchaînement de faits, là, maintenant, ils se sont choisis en connaissance de cause. Simplement par amour de l'un pour l'autre.


309mnoandco  (06.12.2021 à 06:46)

Pas grand chose à dire sur cet épisode certainement parce que l'on y voit un peu trop les filles à mon goût.

Emmet a une patience d'ange avec Ted qui s'enfonce, s'enfonce...mais s'il commence à être violent, je ne lui trouverai plus d'excuses.

Evidemment Brian se fait virer, réembaucher et devient publiquement  l'instrument pour avoir le soutien de la communauté gay : à sa tête, pas certaine que cela lui plaise réellement.

Michael est jaloux de Justin (mais ce n'est pas une nouveauté)...malgré le fait que Brian lui dise qu'il l'aime, mais on sait que ce n'est pas ce genre d'amour qu'il souhaite.

Brian et Justin, il faut l'avouer, une réelle joie de les voir ensemble. Brian ne met pas encore les mots mais avouer à un inconnu que Justin est le seul avec qui il a couché plusieurs fois et Justin répliquer tout heureux que ce ne sera jamais son cas est un régal : les deux ont bien grandi dans leur relation.

J'ajoute la réplique de Ben, un régal  : "Yes, you are seeing it. It's the most historic reunification since Germany."


310mnoandco  (08.12.2021 à 13:33)

Ben et Hunter : je sens les soucis arriver. J'étais certaine que ce pauvre jeune finirait séropositif. C'est dur!

Ted, je suis très déçue de son comportement et Emmet reste un ange de patience et de gentillesse : j'espère juste que cela ne va pas lui retomber méchamment dessus. 

Enfin  Stockwell  a dépassé les limites de la patience et du "je m'en fous, je veux une carrière" de Brian : il est à présent sur le sentier de la guerre et rejoint Justin dans sa campagne anti- Stockwell. Je crains quand même le pire pour notre communauté gay et surtout nos amoureux.

309parenthese  (08.12.2021 à 17:12)

Encore une fois Lindsay est infecte avec Mélanie, elle oublie trop souvent que cette dernière s'est déjà sacrifiée pour qu'elle reste à lamaison. En plus Mélanie est en début de grossesse, on a l'impression dans son discours qu'elle est au terme .Beaucoup de femmes travaillent normalement jusqu'à leur accouchement .Chacune vit sa rossesse comme elle l'entend.

Encore une fois les " amis " de Brian se trompent de cible . Il a fait son boulot tout comme Horvath fait le sien.

Brian se fait virer quand Stockwell découvre qu'il est gay, mais en bon publiciste qu'il est, Brian sait retourner la situation et accepte qu'on ' l'utilise' pour gagner les faveurs de la communauté.

Ted qui descend doucement vers les ténèbres . et Emmet qui fait tout pour qu'il ne sombre pas, sa tâche s'annonce difficile car Ted garde un mépris de lui même .

310parenthese  (10.12.2021 à 23:02)

Mickael qui suit Mélanie partout , que pourrait il faire s'il arrivait quelque chose??

Mélanie est à 2 mois et demi de grossesse, je répète ce que j'ai déjà dit et ce que debbie a confirmé, beaucoup de femmes travaillent normalement jusqu'à plus de 8 mois .en plus , elle est avocate et non pas caissière chez Lidl.

les scénaristes se sont râtés sur ce coup.

Hunter qui entre dans la vie de Ben , ils ont la même infection, cela va sûrement les rapprocher.

Ted qui continue sa descente aux enfers, quand on voit la tête qu'il a en rentrant, on devine bien qu'il ne s'est pas contenté d'une soirée sympa sous cristal.En même temps , mal comme il était les arguments du médecin étaient tout trouvés, il s'est senti le temps d'un week end, jeune et beau .

Brian qui finit par prendre cause avec Justin , oublier son plan de carrière , Stocwell est trop c.n, il a eu cette phrase malheureuse pour la ommunauté.

Justin est beaucoup plus mature, il ne s'est pas contenté de manifester ou de crier haut et fort, il a agit , et il fait mouche .

 

309cinto  (11.12.2021 à 19:40)

Episode 309: j'adore le début de l'épisode au Babylon où Brian et Justin sont tellement amoureux qu'ils ne dansent même pas au rythme de la musique mais juste le plaisir d'être dans les bras l'un de l'autre.

Et je déteste la fin de l'épisode avec le coup d'un soir; je trouve ça intuile et presque incohérent après la jolie partie de jambes en l'air précédente.

Au passage, j'aime toujours autant la chanson de cette scène "Here by my side, an angel". Ça colle parfaitement au moment.

Lindsay me met les nerfs en boule; elle me donne toujours l'impression qu'elle sait tout et que les autres sont des nuls à côté de sa majesté , qu'elle détient la connaissance universelle sur tous les sujets (y compris la cuisine! ) et ici sur la grossesse de Mélanie.

Brian/ Stockwell: j'aime beaucoup cette stroyline et l'affrontement entre ces deux hommes. D'abord, j'ai bien ri quand Stockwell fait des compliments à Brian dans le jacuzzi; rien qu'à la tête de Brian , on voit qu'il se demande si Stockwell le drague.

Bon, après ça se gâte: le candidat jette Brian parce au'il est gay puis le reprend en l'utilisant parce qu'il est gay. 5comme quoi, en politique, pon peut tout nous faire avaler et son contraire!). Une  idée de Brian! pas fameuse, à mon avis, vu la tête qu'il fait à la fin de l'itw.

Michaël: mdr quand il vient faire la leçon à Brian derrière le Diner , après que Debbie l'ai remis à sa place. Il vient faire quoi, là? reprocher à Brian de faire son job? Ah non, d'oublier ses amis gays. Ah bien, il est bien placé , Michaël , qd il a oublié d'inviter ses amis en Saison 1 à la réception de David....

Ted est volontaire pour retrouver du travail , même en dessous de sa qualification mais ça ne va pas comme il veut et ça le déprime profondément.

309/310makila64  (12.12.2021 à 10:22)

La "relation" Brian Justin est bien établie. Ils ne peuvent pas en avoir assez de se toucher et de s'embrasser mais bon Brian étant Brian il nous file le mec de 11 heures dans les pattes. En même temps Justin lui a dit qu'il avait compris ce qu'il pouvait attendre de lui! Pas de surprise.

Brian change de comportement envers Stockwell. Ses non amis du GCL et les mots de Stockwell l'ont fait basculer du côté du colleur d'affiches! Super.

Ted se désespère et Emmett fait ce qu'il peut pour l'aider est ce que ça suffira ?

Michael toujours moralisateur et il ne comprend rien à Brian et il est jaloux de Justin. Sa tête au début du 309 est très explicite.  Sa filature de Mélanie est exaspérante. Il n'a qu'à proposer quelque chose de concret (payer pour livrer les courses ?). Ce n'est pas en lui criant dessus que ça va s'arranger.

Ben et Hunter se rapprochent liés par la même maladie.

 

311/312makila64  (14.12.2021 à 10:12)

Voilà 2 épisodes que j'aime beaucoup et pourtant c'est la chute pour Brian et Ted. Brian qui perd son travail et Ted qui s'enfonce dans la drogue.

Les filles ne sont pas très charitables. Je les trouve ignobles surtout avec Emmett. Il ne mérite pas leurs colères.

Ben et Michael pouchassent Hunter, ils veulent lui donner un foyer.et font tout pour ça même si Michael a besoin que Ben le pousse et lui donne des explications.

Après il y a des scènes qui ne s'oublient pas : Debbie et Brian défoncés, Hunter qui drague Brian et essaie de pousser Justin hors de son chemin. Il veut impressionner Brian ça se voit et  la fin du 312 où il part avec le flic est assez effrayante même si la réflexion de Justin sur les adolescents est  drôle.

Episode 310cinto  (14.12.2021 à 19:27)

310: Ma scène préférée est celle entre Debbie et Brian, au loft. Je la trouve très réussie, ce sont deux personnes extrèmes et jusqu'au boutistes mais quand ils sont ensemble, je ne sais pas par quel stratagème mathématique , ils s'apaisent l'un et l'autre, les deux se livrent. Brian lâche qu'il est extrèmement pessimiste ("la vie, c'est de la m**de") et Debbie est la seule personne qu'il lui dit qu'il est un mec bien. Bref, j'adore ces deux-là ensemble: ils sont du genre "tout ou rien".

Sinon, il n'y a plus de doute: Brian et Justin sont bien ensemble et construisent un sacré piège à Stockwell, qui n'a rien vu venir mais qui se venge en demandant la tête de Brian à Gradner vance et il l'obtient. avant ça, on a quand même droit à une sacrée scène d'amour entre les deux héros, j'adore celle-là. 

Et oui, j'ai beaucoup de peine pour Emmet et Ted. Ted, dépressif, sombre dans la drogue et des fréquentations pas fréquentables et Emmett y perd sa spontanéité, sa légereté, son insouciance, et son sourire.

Ben accueille Hunter, malgré les premières réticences de Michaël (on peut le comprendre aussi) mais finalement, avec patience et diplomatie, Hunter ne dort plus dehors.

 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !