119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Miliampere  (04.04.2012 à 20:21)

Non mais évidemment Bemol !

Je père de Justin je ne peux pas me le pifrer, c'est un connard sans borne ! xD

Mais je trouve que la scène est quand même jolie ! 

Quand je dis qu'il en souffre je ne dis pas qu'il le regrette, mais quand il parle de l'enfance de Justin, il parle avec amerturme, et ce moment où il avait son fiston pour lui, ça lui manque, et il souffre de ne plus avoir ces moments là !

Par contre, il se fout royal de son pervers de fils dépravé par un pseudo pédophile qui.... (là je ne fais que citer ce que pense son père bien sur) ^^

Bref, on voit bien qu'il n'en a rien à faire de Justin, mais je pense que le moment où il pouvait être fier de dire qu'il avait l'image de la famille parfaite, ben ça lui manque, mais bon, ça reste un super connard ! 

kaori78  (04.04.2012 à 22:47)

Je ne plains pas Craig Taylor. Oui, un parent doit aimer son enfant tel qu'il est et non pas tel qu'il espère qu'il soit. Ce que je trouve triste c'est de voir comment l'intolérance peut détruire toute une relation. Parce que je suis persuadée que si Craig Taylor était capable de regarder son fils, de voir au delà de ses préjugés, il ne pourrait pas faire autrement que d'être fier de son enfant. Ce que je trouve terrible dans cette scène c'est de voir comment l'intolérance peut aveugler un père au point qu'il ne soit plus capable de voir à quel point son fils est génial... Ok, je ne suis absolument pas objective en ce qui concerne Justin, mais moi, je serais fière d'avoir un enfant pareil.

Certes la non acceptation de leur homosexualité par au moins un de leurs parents, rapprochent Brian et Justin. Mais comme tu l'as noté, Cinto, ils ont un passé très différent. Concernant Brian, ses parents ne l'aimaient pas avant même de savoir qu'il était homo. Le rejet de sa mère n'a pas changé grand-chose en fait... Il est je pense bien traumatique pour Justin que pour Brian. Justin perd tout d'un coup, tandis que Brian est "juste" encore moins aimé. C'est je pense une des raisons des difficultés de Justin en saison 2. Par contre, à long terme, Justin dépasse ce rejet. D'abord parce que sa mère le soutient, mais surtout parce qu'il a été aimé par ses parents donc dans le fond, il sait qu'il mérite cet amour. C'est ce qui transparaît dans cette scène. Justin sait que c'est son père qui a tort, et il est capable d'accepter ça avec une certaine sérénité. Pour prendre une image peut-être dure, il a pu "faire le deuil" de son père. Brian ne parviendra jamais à un tel détachement avec sa mère, parce qu'il est abîmé depuis l'enfance.

En gros, le rejet de Craig Taylor a été pour Justin un traumatisme mais il avait suffisamment de sécurité intérieure pour finir par le dépasser, tandis que le rejet de Joan Kinner n'a été qu'une blessure de plus mais sur quelqu'un de déjà terriblement abîmé.

mickaelkalypso  (04.04.2012 à 23:23)

cinto: j'en suis au 303 ^^ a propos de mickael:

quand miky veut protéger Brian c'est en tentant de raisonner Justin et de lui redire que Brian l'aime même si il y a peu de mot ou de preuve, que c'est sa façon d'être, mais que ça ne change en rien son amour pour lui. c'est aussi en ne laissant pas s'envenimer les chose entre eux et en fesant réfléchir Brian sur l'éventuel infidelité de Justin. Il ne lui a pas dit "hey, ton mec te trompe, vire le" il lui a juste mit le doute afin qu'il réagisse. Si brian avait été intelligent et avait redressé la barre a ce moment là, il aurait encore pu sauver sa relation avec Justin.

après la rupture, c'est le seul qui demande a brian comment il se sent au liberty (alors que les 4 autres ricane dans son dos) et s'intéresse vraiment a la réponse qui a beau être "tout vas bien, ça roule" de le voir boir son café difficilement le met suffisement a l'envers pour aller dire dehors a Justin combien tout ceci est nul et dommage. Comme il dit "mais tu savais qu'il était comme ça, qu'espérais-tu?!"

après la scène du coup de poing: je pense qu'il se met a la place de Brian et imagine combien il doit souffir de le voir là avec Ethan et miky pète un cable (oui, bêtement, mais a la mesure de la tendresse qu'il a pour Brian) qu'est ce que tu veux, c'est une épondge a amour ce mec.

et enfin, la scène du steack: quand il dit "qu'est ce que tu dois l'aimer" moi je le prend dans le sens:"pour m'avoir frappé". Miky sait parfaitement que Brian aime Justin, qu'il souffre de cette rupture, mais il n'avais pas imaginé que c'était si fort que ça... au point de le frapper lui, que Brian aime aussi tellement. D'ailleurs Brian le lui redit juste après: "je ne crois pas en l'amour, juste en la baise... sauf dans ton cas bien sur" ce qui veut bien dire "toi je t'aime (du verbe aimer) alors qu'il n'y a jamais eu de sexe entre nous." sacré déclaration d'amour soit-dit en passant. (Tout ce qu'attendait Justin...) :/

d'ailleurs, tout le temps que Brian et Miky passe ensemble après a rire et a se remémorer le passé m'a fait sourire. comme c'est bon de voir Brian rire et sourire sans rien "calculer"

cinto  (05.04.2012 à 00:04)

Brian est très intelligent, je ne crois pas qu'on puisse mettre en doute cette qualité mais il n'est pas question d'intelligence dans le fait de redresser ou pas la situation avec justin.

Comme tu l'as dit, et ça m'a donné à voir un autre côté de Brian Kinney,le mec est fiable:il est comme ça, brut et net! il ne trompe pas sur la marchandise (je reprends tes termes),il reste tel qu'ilest, il ne demande rien et il n'exige rien mais il ne peut donner que ce qu'il est capable de donner et il beaucoup donner quand on le compare au début de la S1.; et aussi n'oublions pas que dès que peut apparaître un semblant de couple traditionnel qu'il redoute tant,il ne peut admettre d'y succomber,pour lui étant synonyme d'échec cuisant, comme il l'a vu dans sa propre famille.

Je suis trop naze pour continuer à argumznter mais demain, je risque de reprendre du poil de la bête!!

bye...

cintokalypso  (05.04.2012 à 09:05)

lol, c'est exactement ça!! je m'en retournais dans mon lit d'avoir mit "intelligent" alors que ce n'est pas du tout le bon mot... mais j'avais la flemme de me relever et de ralumer l'ordinateur ^^ je voulais dire "s'il avait voulu se donner la peine de redresser la barre" mais s'aurait été se trahir, oui, comme je l'ai déjà dit , ça ne lui ressemble pas et Justin aurait du le savoir mais tout ça pour dire que Mikael ne lui a pas dit de quitter ou de pieger Justin mais de faire attention a lui car il était fragile (dans le sens : il doute) en ce moment.

Encore quelques motsaurellia  (05.04.2012 à 11:36)

Cinto, quand tu dis que Michael se pose en juge....oui et non. Je réitère, je pense que michael donne son avis, certes de manière parfois maladroite mais il a la capacité de se remettre en question (voir de s'excuser comme le dit Kalipso).

Je ne reproche pas à Brian d'être l'ami de Michael mais Mrs Kinney a un tel comportement qu'il déstabilise son entourage à l'exception de Debbie et Mélanie.

Quand à la scène du steak (ou de l'escalope...je blague). Brian et Michael sont dans une scène de pardon. leur amitié/amoureuse est telle qu'ils ne peuvent que se réconcilier. Néanmoins, Brian a aussi un double intérêt. Tout d'abord narcissique quand il demande à  Michael de reprendre l'écriture de Rage et dans un second temps Rage serait le moyen de récupérer Justin...

aureliakalypso  (05.04.2012 à 11:41)

oh? tu crois? j'avais pas vu ça comme ça ^^ c'est vrai que Brian peut être très calculateur  quand il veux :p pas faux

kaori78  (05.04.2012 à 12:28)

Je ne vais pas discerter longtemps sur Michael parce que nous ne serons pas d'accord de toute façon. Oui, je ne pense pas que Michael ait un mauvais fond, que ça part d'une bonne intention, et oui, il s'y prend comme un manche. En fait, ce que tu trouves attachant chez Michael est ce qui m'insupporte chez lui. Oui, quand Brian rentre en compte, Michael a le comportement et la maturité d'un môme de 14 ans, et perso, un trentenaire qui se comporte comme ça ne m'attendrit pas, ça m'exaspère. Je ne le trouve pas détestable par qu'il est sincère et qu'il veut bien faire, mais ce n'est pas un personnage qui me plaît. Il me fait pas mal penser à ces personnages masculins qu'on voit dans pas mal de manga, un peu raté, ne sachant pas trop quoi faire de leur vie, se laissant porter par les événements, qui se retrouvent souvent au milieu d'un triangle amoureux et qui ne savent pas quelle femme choisir, mais qui ont des qualités de coeur... Moi, ce sont des personnages qui m'exaspèrent... heureusement que je ne voulais pas discerter longtemps.

Sur la demande de Brian de reprendre Rage, je pense qu'il y a beaucoup de choses liées. Brian veut effectivement, non pas récupérer Justin, mais tout au moins garder un lien avec lui. Mais il pense aussi à Michael, il sait que cette BD, c'est le rêve de Michael, et il ne veut pas que Michael y renonce à cause de lui.

Je reviens sur la scène du prostitué, je n'avais pas trop discerté là-dessus parce que les images se suffisent à elle-même, mais je voulais répondre à l'interrogation de Cinto. Bien sûr que Brian aurait pu lever n'importe quel blondinet ressemblant à Justin, mais même malheureux comme les pierres, Brian pense à sa réputation. Après la sortie de Justin à la soirée Rage, il sait que s'il veut sauvegarder son image, il doit apparaître indifférent. Je pense qu'au contraire, au Babylon, il a veillé à lever les mecs les plus différents possibles de Justin. Ce n'est que dans la solitude de son appart, avec un professionnel donc quelqu'un dont il sait qu'il ne répétera rien que Brian peut montrer sa vulnérabilité. D'ailleurs on remarque que le premier geste qu'il a avec le gars et n'est pas du tout sexuel : il caresse ses cheveux et son dos...

kaorikalypso  (05.04.2012 à 12:43)

pour le prostitué : oui, c'est ça, et pas de baiser, ça c'est réservé ^^. J'adore quand tu ne discerte pas trop longtemps, mdr.

et pour mikaël: je vois bien ce que tu veux dire (ref au manga) et donc, oui, on ne sera pas raccord sur ce point. Heureusement encore, si on était d'accord sur tout, ça serait chi***  :p

Episodes du 304 jusqu'au 307kalypso  (06.04.2012 à 14:33)

Et bien j'ai bien aimé tout ça, lol, ça n'avance pas assez vite a mon gout mais on sent bien que ça arrive ^^

quand Brian va parler a Ethan j'ai eu envie de me précipiter devant lui le doigt levé "non, non, non, t'as pas le droit de faire ça!!!" mdr.  Arff... mais il fait ça si bien, la saleté, il choisit tellement bien ses mots, tu m'étonnes qu'Ethan craque!

par contre j'ai été Etonnée Qu'Ethan trompe Justin si facilement, si vite. Il n'est pas si bien que ça ce garçon au bout du compte. Curieusement, je ne me suis pes trop attristé pour Justin car , finalement, je n'attend qu'une chose c'est qu'il revienne vers Brian maintenant.

J'ai bcp aimé aussi le discourt d'Emmet dans le bureau de Brian pour sauver Ted. Ainsi que l'aide discrete de Justin pour sauver Brian de l'acusation de pédophilie.

quel petit morveux ce gosse!!! (le neveu de Brian!) Bon, j'ai apprécié que sa soeur croit son fils mais qu'elle redresse aussitôt la barre quand elle a un doute sur sa sincérité. Elle aurait pu s'enfoncer dans les mensonges mais là, ça été. quelle famille difficile quand même!

là par contre, je comprend que vous en vouliez a la mère de Brian dans cette scène, c'est très dur de le voir accusé de toute part sans que personne ne cherche a entendre sa version! c'est vrai, c'est nul!!

mdr mickael et ses difficultés a remplir l'éprouvette ^^ et évidement, c'est Rage (brian donc) qui l'aide! ^^

ben: ouh là là, on a froller la catastrophe! pauvre homme :( il me plait toujours autant ce perso, c'est très bien fait sa storyline.

la course a la mairie... heu... je ne sais pas, je le sent pas trop cette histoire :/

et le meilleur pour la fin: j'ai a-do-ré que Brian et Justin se retrouvent dans la backroom, prenant du plaisir l'un a coté de l'autre. *frissons partout* c'était trop hot! ^^

L'infidélité d'Ethan et autres réflexionskaori78  (06.04.2012 à 15:34)

Je l'ai déjà dit, au visionnage, il m'est apparu que l'infidélité d'Ethan était une ficelle scénaristique facile pour se débarrasser d'Ethan, parce qu'à aucun moment, Ethan ne montre la moindre propension à l'infidélité. Il n'a même jamais un regard pour un autre que Justin. Il n'apparait pas non plus comme un homme ayant un gros appétit sexuel (comparativement à Brian et Justin en tout cas), donc j'ai du mal à croire qu'en une seule soirée, il ait sombré dans l'infidélité...

Mais en réfléchissant à l'attitude d'Ethan avec Justin depuis sa rencontre avec Brian, je me demande si en fin de compte, cette infidélité n'était pas destinée à Justin. Je pense que dès la fin de la saison, Ethan a pris conscience de la profondeur des sentiments de Justin pour Brian et doute - à juste titre d'ailleurs - des sentiments de Justin à son égard. Je me demande donc si inconsciemment, Ethan n'a pas trompé Justin précisément pour se faire prendre et tester les sentiments de Justin. Parce que franchement, non seulement il trompe Justin à la première occasion, mais en plus il donne assez de renseignements au gars en question pour qu'il puisse débarquer dès le lendemain à sa porte. Ethan n'est pas complètement débile et, si on évacue le fait que c'est une ficelle scénaristique rapide, une telle négligence traduit une volonté au moins inconsciente que Justin découvre son infidélité. Et d'ailleurs que dit-il à Justin, Brian t'a fait ça très souvent, tu lui as toujours pardonné... sous-entendu : si tu m'aimes comme tu l'as aimé, tu dois me pardonner aussi... Après tout, il n'est pas au fait de la relation particulière qu'il y avait entre Brian et Justin, mais il avait très bien compris que dans le fond, Justin ne l'aimait pas assez pour lui pardonner. Bon c'est un peu capillotracté, mais ça me semble être la seule raison cohérente et conforme à la psychologie d'Ethan telle qu'elle est construite dans la série.

Sinon, concernant la scène finale dans la backroom, arghhhhh... j'adore cette scène. Je crois que Brian et Justin ont rarement été aussi beau que dans cette lumière bleutée... J'aime bien le très léger sourire de Brian en découvrant Justin (l'air de dire, ça y est il a viré le violoniste) et le regard de Justin qui ne le lâche pas alors qu'il couche avec un autre...

J'ai bien aimé aussi qu'on voit enfin le côté sombre de Ben. Je l'en apprécie davantage... La scène avec Michael est la seringue est très intense...

La scène entre Emmett et Brian est une des plus belles de la série, je trouve... Il est simplement dommage qu'il ait fallu ça pour que Brian aide Ted... C'est là qu'on voit quand même que depuis le départ de Justin, il file un mauvais coton mine de rien le Brian.

J'ai aussi bien aimé les scènes entre Ted et Emmett concernant la maison, ainsi que l'arrivée en banlieue. J'ai trouvé touchante la scène au Ted convainc Emmett de ne pas se conformer à l'idéal de banlieue bourgeoise pour rester lui-même... c'est dans ces moments-là que Ted révèle le meilleur de lui... Malheureusement pour eux, tout s'écroule...

Quant à la course à la mairie, tu verras... Mais, vraiment, la saison 3 est ma préférée en partie parce que les intrigues se suivent avec une grande fluidité. Et tu vas arriver à l'épisode 308... Et j'aaaaaaiiiiiiiiimmmmmmmmmeeeeeee l'épisode 308. Dans un genre très différent du 122 et 202, il est dans mon top 5 des meilleurs épisodes...

308?kalypso  (06.04.2012 à 18:37)

oh? c'est rare de te voir bouillonnante comme ça Kaori ^^, j'en ai la salive qui afflue a la  bouche!   malheureusement ça attendra lundi maintenant :/

En retard...sur Kalycinto  (06.04.2012 à 19:27)

Kaly, je ne suis pas encore arrivée au 307(enfin au revisionnage) parce que j'ai bloqué sur le 304! J'ai passé et repasse la scène finale:celle du bracelet!! Là, j'en peux plus de frustration:mais comment ils ont fait pour ne pas se sauter dessus? il ya une telle charge érotique dans cette scène!!...et ils sont habillés^^

Perso, c'est une de mes scènes préférées:tout est suggéré,les doigts de Justin sur le poignet de Brian, les respirations qui s'arrêtent, les regards intenses!!Wahou!!, à chaque seconde, je me dis qu'ils vont faire ce demi-mètre!!!Et la porte ouverte sur la fin!! Et puis, ils sont sublimes, magnifiques l'un et l'autre...

Pour la scène entre Brian et sa mère, c'est terrible; en plus sur une telle accusation!!C'est horrible! il n'a aucune chance face à elle.Cette froideur de sa mère!pour une fois, c'est Brian qui explose mais finalement se retrouve assez démuni.quelle tristesse!

Au sujet de la scène dans la backroom,avez-vous remarqué que ce n'est pas celui qu'on croit qui n'arrive pas à détourner le regard de l'autre?Il se détourne avec le léger sourire genre "j'avais raison" mais  y revient...Celle du btracelet est toute en suggestions, celle-là est carrément "chaude"...

Une des scènes que j'adore est celle entre Brian et Ethan dehors.Brian quitte Michaël pour aller s'adresser à Ethan, c'est déjà un signe qui ne trompe pas:il ne fait rien gratuitement, il va asséner le coup!!Et c'est ça !bien amené, bien monté, le coup est imparable...Evidemment la manipulation est évidente et l'intelligence de Brian aussi (est-ce que j'ai dit que c'est ce que je préfère chez lui, côté intérieur?). Je me suis logntemps demandé à qui me faisait penser Ethan dans cette scène ;je crois que j'ai trouvé:à un jeune taureau dans une corrida!!

Et encore, cette incertitude, ce manque de confiance:Ethan qui dit à Brian qu'il veut récupérer Justin!...franchement là on se rend compte qu'il n'a aucune chance. Déjà que Brian n'a jamais entendu dire à Justin qu'il aimait Ethan;il lui a dit qu'Ethan l'aimait mais jamais la réciproque...

Bon, je finis avec une scène dont personne n'a parlé:l'anneau porté par Justin et que Brian remarque à son doigt.La tête et l'interrogation froide de Brian?Jaloux?C'est assez révélateur de leur relation:apparemment rien n'échappe à Brian quand il s'agit de Justin, et Justin se justifie.Mais le dialogue aussi est révélateur, dérision, romantisme, reproches...

L'épisode 304kaori78  (06.04.2012 à 21:57)

Ah la scène du bracelet... Certes ils sont habillés mais Brian en jean et marcel... j'essuie le filet de bave avant de ruiner mon clavier... J'avais lu je ne sais plus où qu'il y avait dans cette scène assez de tension sexuelle pour faire fonctionner un vibromasseur sans pile... j'avais trouvé l'image plutôt bien trouvée. La façon dont chacun passe sa langue sur les lèvres... Et Brian qui rentre chez lui en laissant la porte grande ouverte. Certes, il ne ferme jamais la porte à clef (cf les nombreuses fois où des gens débarquent à l'improviste) mais là, l'image est claire : la porte est toujours ouverte pour Justin... Sinon, je me demande pourquoi le bracelet disparait totalement après cet épisode : des hypothèses ?

Comme pour la peine (et quelle peine) j'ai revu l'épisode, je vais rajouter mon "petit" grain de sel.

D'abord, je dois dire que la première fois que j'ai vu l'épisode, j'ai été assez choquée par la scène des toilettes. Parce que d'accord le neveu de Brian est un sale petit con homophobe, mais ce n'est pas une raison. On ne traite pas un enfant comme ça (ni un adulte d'ailleurs). La réaction de Brian m'est apparue d'une extrême violence... Et c'est dans ces réactions-là que je suis sûre que Brian a subi des violences physiques étant enfant. Une personne "normale" aurait mis une claque au gamin, mais pas ça. Surtout qu'il est face à un enfant donc une personne certes pleine de préjugés mais qui a besoin d'être éduquée pour en changer. Bon, vu le reste de la famille c'est un peu foutu mais la méthode de Brian est quand même très antipédagogique... et la réaction du môme le prouve. Entendons-nous bien, je ne justifie pas les accusations du gamin mais je trouve que Brian a été d'une violence totalement inappropriée.

Pas grand chose à ajouter sur la scène avec la mère de Brian... Encore une fois, j'admire le travail de l'actrice qui compose un personnage réellement glaçant.

Même si dans le fond, la scène est plutôt triste dans ce que ça révèle des relations de Brian avec sa famille, j'ai trouvé l'arrivée de Brian avec son neveu au dinner plutôt amusante. Entre Ted et Emmettb qui demandent à Brian si c'est son nouveau petit-ami "encore plus jeune que le précédent", la réaction peu amusée de Justin, le neveu qui se demande si Debbie est un drag-queen provoquant le regard atterré de Brian...

J'aime bien aussi durant la scène où Justin est chez Debbie et qu'elle lui donne tout un tas d'horreurs kitshissimes pour se meubler, quand Horvath arrive et embrasse Debbie, Vic dit à Justin une phrase du genre : tu vois les hétérosexuels ne sont pas si différents de nous. Cette petite inversion des normes est plutôt mignonne. Et (même si ce n'est pas dans cette épisode), Vic s'est trouvé un petit-ami aussi... cela m'a fait plaisir.

C'est aussi dans cet épisode que Michael sort une de ses plus belles répliques : "I'm half-italian and half-drag-queen, I'm allowed to get worked up" On peut noter que c'est la seule

Sinon l'ouverture de l'épisode avec le cauchemar de Melanie est assez amusante... Et je persiste à penser que Melanie aurait dû suivre sa première idée et prendre un donneur anonyme. Il est évident qu'elle n'a pas eu son mot à dire sur le donneur pour la grossesse de Lindsay, elle aurait dû faire son choix d'autant qu'il est clair qu'elle n'a aucune envie de rendre des compte au géniteur de l'enfant. 

aurellia  (06.04.2012 à 22:51)

Je suis daccord avec toi Kaori mais je note que dans l'épisode 307, je pense que si Justin rompt net avec Ethan c'est que celui-ci lui avait fait miroiter un certain romantisme dans la relation de couple, une certaine pureté...Certes ils sont victimes de leur naïveté dûe à leur âge (d'ailleurs Brian l'avait capté). On voit bien qu'il y croit Justin prononce  le mot "romantisme" tellement de fois. Mais voilà il ne peut pardonner Ethan parce qu"il la trompé à la première occasion et comme Justin le lui fait remarquer "Je n'ai rien à pardonner à Brian car il ne m'a jamais rien promis"...

kaori78  (06.04.2012 à 23:10)

Oui, bien sûr aurellia, mais je me plaçais sur le point de vue d'Ethan.

Ceci étant, j'ai quand même l'impression que Justin a sauté sur l'occasion pour plaquer Ethan. Il est clair qu'il n'était pas heureux avec Ethan et cela dès le premier épisode de la saison 3. Je ne dis pas qu'il n'a eu aucun bon moment avec Ethan, mais il me semble qu'il a tout du long forcé sa nature en se disant : "j'ai voulu une relation monogame, j'ai quitté Brian pour ça, maintenant j'assume et je fais tout pour que ça marche." Et il s'y tient parce qu'il est clair qu'il y a des moments où il ne rêve que de resauter dans le lit de Brian et il ne le fait pas.

En outre, je pense que normalement Justin aurait dû quitter Ethan après la signature du contrat ou tout du moins après la scène avec la journaliste. D'ailleurs Daphné ne comprend même pas comment peut accepter d'être "l'amant dans le placard" d'Ethan. Cela ne ressemble pas à Justin. La seule explication crédible est que Justin s'accroche à cette relation parce qu'il a fait le choix de la monogamie et qu'il doit l'assumer jusqu'au bout. Il suit là le précepte de Brian : "a deal is a deal." Mais quand Ethan rompt ce principe, Justin est enfin dégagé de toute "obligation" envers lui, et peut partir.

Et je pense que la colère de Justin dans cette scène avec le bouquet de roses réduit en charpie (finalement Justin aura eu son bouquet de roses...) n'est pas tellement dû à la trahison d'Ethan, mais au fait qu'il ait quitté Brian pour un mensonge.

Briankalypso  (06.04.2012 à 23:33)

oui tout ça est très juste ^^

heu, petite suggestion pour la tête dans les toilettes: moi, je l'ai vraiment pris pour un réglement de compte de collegiens: Brian s'est tout de suite retrouvé dans la peau "du petit pédé de 14 ans" a qui, oui, on a du faire subire ça et , pour le coup, maintenant grand et fort, il se fait un malin plaisir de réajuster le tir la phrase qu'il sort " maintenant tu sauras qu'il faut pas emmerder les tapettes" (ou je ne sais plus exactement) m'a tout de suite fait penser a ça: il se la jouait justicier, là ^^

kaori78  (07.04.2012 à 01:02)

Oui effectivement, kalypso, maintenant que tu en parles, il me semble que Brian évoque un truc dans le genre en saison 1 quand ils parlent des violences homophobes qu'ils ont subi à l'école... Mais il n'empêche qu'un justicien de 30 ans face à un vilain pré-adolescent, ce n'est pas très héroïque.

héros?kalypso  (07.04.2012 à 10:39)

voui, tout à fait d'accord ^^ mais c'est Brian en même temps: 14 ans d'ége mental rappellons le!  =D

Comportement homophobecinto  (07.04.2012 à 19:25)

Dans la Saison1,quand Emmet raconte qu'on a mis le feu à ses vêtements parce qu'il est homo,Ted dit à Brian que probablement il ne lui rien arrivé de semblable1. Mais  Brian raconte qu'au lycée (ou au collège) un mec lui a mis la tête dans les toilettes .Le type jouait eu basket, alors Brian lui a écrasé les doigts contre la porte...La saison s'est terminé là pour l'agresseur.

Je reviens sur le 304 (me lasse pas de la fin!).Otez-moi d'un doute:l'image deBrian retournant dans son loft n'est-elle as celle utilisée dans la fin du générique en noir et blanc? (Kaly, tu ne sais pas encore le nouveau générique!!!)

Pour Justin et ethan, je crois que Justin ne pouvait plus rester avec Brian et il a rencontré Ethan à ce moment-là, avec ses promesses et son romantisme.Il s'est tourné vers la personne qui était là, avec qui il a partagé des moments agréables et qui lui a fait du plat;je crois qu'il y a crû...un moment.A qui n'est-ce pas arrivé?

Et puis, il n'avait peut-être pas pensé que Brian s'obstinerait.Avec toute la légèreté qu'il a montré, il ne lui est venu à l'esprit que Bran continuerait à l'aimer...Je ne sais pas .C'est cette réflexion en VO dans le 308 qui m'interpelle...

kaori78  (07.04.2012 à 19:45)

Je reviens sur le 304 (me lasse pas de la fin!).Otez-moi d'un doute:l'image deBrian retournant dans son loft n'est-elle as celle utilisée dans la fin du générique en noir et blanc? (Kaly, tu ne sais pas encore le nouveau générique!!!)

Je ne sais pas mais ça y ressemble... j'aime d'ailleurs beaucoup cette image... et même l'ensemble du nouveau générique parce que celui des trois premières saisons me sortait par les yeux dès le 3ème épisodes.

Miliampere  (07.04.2012 à 19:49)

+1 pour les générique ! 

Oui je pense que Brian qui s'éloigne, c'est le même dans la scène que dans le générique ! 

moi le premier générique, j'ai jamais pu le pifrer, je le trouve agressif pour les yeux, je préfère le deuxième, même si on ne voit pas assez Brian et Justin ! 

XD et non je ne suis pas accro au couple...

ou presque pas...

^^

307cinto  (08.04.2012 à 15:18)

Tiens, je me suis refait le 307 hier et deux choses:

1)kaori,tu avais sacrément raison en ce qui concerne Jim Stockwell.J'avais bien remarqué l'invitation suggestive à prendre le bain chaud avec Brian mais c'est vrai que ça se produit deux ou trois fois et souvent dans des conditions tendancieuses et des gestes curieux...

Stockwell part dans la rue avec son équipe et revient pour proposer un squash à Brian.Le regard est déjà disons "appuyé".Ensuite proximité douteuse dans le sauna, la main qui traîne sur la jambe de Brian(hum!!!bizarre , le Jim, non?).Enfin, des propos ciblés quand même...C'est vrai que Brian aurait pu prendre tout ça pour des avances à peine déguisé et encore, je ne parle pas (déjà fait!) du tub dehors...

2) la visite d'Emmet à Brian:magnifique.Les deux protagonistes varient leur jeu tout au long de la scène et aucun des deux n'est dupe de l'autre. Emmet commence en affrontant Brian: bizarre pour qq'un qui vient demander qq chose; aurait-il deviner qu'il ne faut pas céder trop de terrain à ce mec? Puis finit par le supplier.Au passage il n'oublie pas Lana turner mdr. Brian commence à le recevoir de façon arrogante et lointaine et finit par écouter ses arguments.Très belle évolution des deux hommes dans cette scène.

Super moment où Emmet va fermer la porte que Brian vient d'ouvrir pour le congédier:Brian sait qu'Emmet ne le craint pas et que par ce geste, il ne lui cède rien.

Toutefois, on peut regretter ou au moins penser, qu'emmet et Ted ne s'occupent que d'eux.Est-ce qu'il y a eu une réaction auprès de Brian après la rupture avec Justin,Se sont-ils occupés de savoir comment l'un et l'autre allait?La seule réaction a été de se moquer du jeune publicitaire...Le rire sarcastique de Tes est éloquent, ainsi que celui de Mélanie.Y a t-il de la jalousie eu un soupçon de vengeance par l'intermédiaire involontaire de Justin, genre "enfin, Brian s'en est pris plein la gueule!!"Mais je dérape...

3)Quand Brian interroge Justin après avoir observé son survêt,son air moqueur mais qui sert juste à dissimuler son intérêt , me plaît beaucoup.Et Justin qui répond!!Trop mignon, ce mec!Il lui dit carrément qu'il est libre maintenant, et utilise un subterfuge brianesque (ça ne te ragrde pas mais je te le dis franchement, quoi!!)non, mais déjà à partir de là, la porte est ouverte,ils ne vont faire que se chercher...

cintokalypso  (08.04.2012 à 16:08)

tu as eu raison de revenir sur le fait que Ted et Emmet n'hesitent pas a venir voir Brian alors qu'il n'ont pas du tout pris soin de sa peine a la rupture: moi aussi ça m'a frappé... bon, on ne peut pas comparer une rupture et aller en prison bien sur, ce n'est pas sur le même plan mais néanmoins quans Brian dit  au liberty "je sais maintenant qui sont mes vrai amis" cette phrase est ... ben, tellement vrai! ce petit rire de Ted m'a fait bcp de mal sur le coup et aussi en y repensant... le problème c'est que , contrairement a mickael, les autre ne peuvent pas imaginer combien Brian souffre: il le cache trop bien ...

en tout cas, cette scène Emmet/brian est perfaitement jouée: quand Emmet ferme la porte, je n'avais aucune idée de ce qu'il allait faire, il avait l'air si déterminé! et quand en une seconde son regard change et il supplie: arghh! ça prend a la gorge! c'est super bien joué!

kaori78  (08.04.2012 à 16:45)

Sur l'attitude de Ted, Emmett et Melanie au moment de la rupture entre Brian et Justin, comme Kalypso l'a noté, ils n'ont pas conscience de la souffrance de Brian. Là, je pense que Brian est "victime" de son image. Ils n'imaginent pas qu'il ait pu être réellement amoureux de Justin. Ils pensent que Brian n'est atteint que dans son orgueil. Et de son côté, Brian ne perd jamais une occasion de les humilier également. Sur l'épisode gay pride, il laisse par exemple Ted se faire avoir par le type qui fait des BA pour la gay pride.

Par contre, là, ce sont des "sujets sérieux" et donc un soutien est attendu. Et c'est normal je pense. Malgré tous ses différends avec Brian, Melanie était prête à le défendre dans l'affaire Kip Thomas... L'incarcération de Ted est du même ordre. Donc ça ne me choque pas que Ted et Emmett attendent l'aide de Brian, cela me choque qu'il ait fallu qu'Emmett joue les Lana Turner pour que Brian se décide à se bouger. 

J'ajoute que la réflexion de Brian à Ted après sa libération au dinner est d'une hypocrisie rare. Et je persiste à dire que Brian est très franc quand il s'agit de balancer des vacheries, mais quand il s'agit de sortir de son rôle du parfait salaud, Brian a plus de difficultés.

mais pourquoi est-il aussi ...?kalypso  (08.04.2012 à 17:02)

parce que!!! dit la pub ^^

n'empèche que c'est très bien souligné par Debbie et Justin qui, de leur petit coin, n'ont rien manqué, et ne sont pas dupes un seul instant :)

Pas d'accordcinto  (08.04.2012 à 18:18)

Je ne crois pas que la réflexion de Brian soit hypocrite.Il sait très bien ce qu'il a fait et Ted aussi;d'ailleurs quand Ted lui dit qu'il lui a sauvé la vie, il répond "oh! ça!.

Comme d'habitude,Brian minimise ses bonnes actions,les dissimule sous un autre effet (ici la protection de son client) et ne recherche aucune reconnaissance (moi je trouverais plutôt que c'est tout à son honneur!) parce que ça écorne son personnage de dur à cuire, d'arrogant et d'égoîste. Brian Kinney détesterait qu'on lui soit redevable de quelque chose;c'est bien ce que Ted a compris en prenant toutes les précautions nécessaires pour ne pas l'aborder de front. Toutefois , il utilise les mots amitié,gentillesse...

Déjà lorsque Ted a perdu son travail de comptable, c'est Brian qui a contacté quelqu'un pour qu'on l'engage; c'est lui qui lui a retrouvé un emploi alors que les autres s'éternisaient en palabres.il a été efficace. Et quand Ted , au Babylon, lui a demandé ce qu'il pourrrait faire pour le remercier, il a la même attitude que dans cette scène:"si tu me croises, fais comme si tu ne me connaissais pas".

Au fond, Brian s'occupe beaucoup plus des autres que les autres ne s'occupent de lui...

 

aurellia  (08.04.2012 à 20:11)

Euh ...oui cinto mais tu oublies de dire que les premiers à s'être inquiétés de l'état de Ted étaient Emmet et Michael et c'est Emmet qui à demander à ses amis de se rendre chez lui. Oui, malgré tout il a un bon fond mais je crois aussi que son statut professionnel lui donne plus d'opportunités pour aider un ami.... Quand à minimiser ses bonnes actions, je ne crois pas. Brian se connait trop, il n'est pas fier de son orgueil démesuré et est conscient du mal qu'il peut faire aux autres. Donc pas de quoi se glorifier..Malgré tout, je l'aime comme il est ce Brian.

kaori78  (08.04.2012 à 20:13)

Je ne nie pas que Brian ait une réelle générosité. Mais en l'occurence, dans cette scène, il a une attitude cruelle avec Ted. Il dit en gros : "je ne t'ai pas aidé parce que tu en vaux la peine, mais parce que tu ne vaux pas la peine de risquer de nuire à mon client." En plus, quand il dit à Ted qu'il a fait ça pour son client, Monsieur-je-dis-toujours-la-vérité ment de façon éhontée.

Et bien sûr que Brian s'occupe plus des autres que les autres ne s'occupent de lui (même si dans le cas de Justin, Debbie et Michael, ce n'est pas vraiment le cas... par contre, Lindsay use très très très régulièrement de la générosité de Brian). Ceci étant, c'est Brian qui le veut ainsi. Il préfère qu'on lui soit redevable plutôt que l'inverse parce qu'il se sentirait en position de faiblesse. Je le répète - peut-être n'es-tu pas d'accord avec moi là-dessus - mais Brian est quelqu'un qui est complètement dans le contrôle (de lui-même encore plus que des autres). Il ne supporte pas qu'on ait de prise sur lui dans quelque domaine que ce soit. Et c'est pour cela qu'il ne veut pas qu'on l'aide. Je pense que Justin l'a compris très vite et que c'est pour cela qu'il n'a pas dit à Brian qu'il l'avait aidé dans l'affaire de harcèlement.

toujours pas d'accord et oui OKcinto  (08.04.2012 à 21:30)

Pour répondre à aurélia,je sais que c'est Emmet en premier qui est allé chez Ted (en saison2 );n'empêche que c'est Brian qui a sauvé ses fesses...dire qu'il a l'opportuinité de le faire , c'est vrai mais il aurait pu aussi ne pas le faire...Mélanie a aussi une position professionnelle importante et est son amie ...Ce n'est pas parce qu'il peut aider, (et qu'il le fait)qu'il n'y a aucun mérite.

Pour répondre à kaori, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il méprise Ted en ayant cette réflexion;Je ne perçois pas cette scène de cette façon;Ted n'en est pas dupe à mon avis,pas plus que Debbie et Sunshine qui ont suivi la scène de loin...Ils savent tous où se trouve la responsabilité de Brian dans cette affaire. Il a encore déployé une de ses phrases lui servent à cacher ses sentiments ,en l'occurence ses sentiments d'amitié d'amitié.

Par contre, je suis totalement d'accord avec le fait que Brian soit dans le contrôle permanent,et c'est encore ici le cas.Il ne veut pas écorner son image de mec arrogant , cynique et égoïste,et ceci encore afin de se protéger. Le seul domaine où Brian ne peut pas exercer le contrôle, c'est le domaine affectif.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !