119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Stockwellcinto  (14.03.2012 à 09:44)

Ah!que je suis contente, kaori, que tu cites Stockwell, avec son ambiguité!

Par moment, je me suis demandée si ce n'est pas moi qui en voyant Brian, je me focalise pas sur les comportements ambigus avec lui.Il dégage tellement de sensualité que je me suis dit que je voyais trop à travers son prisme.

Je veux parler de la scène dans le bain chaud en particulier. J'ai eu l'impression que Stockwelle envoyait des signaux à brian et que celui-ci les avaient bien perçus aussi...Si cela avait été plus clair, qu'aurait fait Brian? difficile, la position, là (je parle de position morale, bien sûr!!!) 

c'est qui stockwell?kalypso  (14.03.2012 à 12:41)

j'ai loupé un truc? la scène du bain chaud? quel épisode?

Rien loupécinto  (14.03.2012 à 13:21)

On s'est laissé emporter, ce n'est pas le bon topic;C'est la saison 3 où on voit le bain chaud avec Stockwell.

J'ai quand même noté ton intérêt pour le sauna!!!

ah...kalypso  (14.03.2012 à 13:29)

*rassurée*

hein? mais non... à peine ;)

@ Kalycinto  (14.03.2012 à 14:04)

Je suis sûre qu'ils te feraient une petite place dans le bain chaud; et en plus, ils sont sans maillot, Brian en tous cas ( remarque:comme tu as déjà ton bikini dans la valise, ça évite de le sortir!!)

Mais je te signale que le Stockwell, tout candidat qu'il soit, n'est guère fréquentable!!!

cintokalypso  (14.03.2012 à 14:33)

namého! c'est pas bien de me donner des idées pareille, vilaine, hein?! A qui vais-je penser quand je nagerais dans l'eau turquoise et que mon mari s'approchera passionnément, hein?! ça va pas, non! *tire la langue*

cinto  (14.03.2012 à 18:00)

Kaly, pas besoin que JE te donne des idées:elles viennent toutes seules, non?

Article "arrêt sur série"cinto  (18.03.2012 à 21:23)

Je viens de lire un papier très intéressant paru il y a longtemps certes, sur la première saison de QAF, sur les thèmes abordés dans QAF et un parallèle avec QAF UK.

Si vous voulez consultez:

https://arretsurseries.chez-alice.fr/Dossiers/queerasfolkus.htm

kaori78  (19.03.2012 à 16:39)

Article intéressant qui m'a confortée de ma non-envie de voir la version UK, parce que voir un Justin qui n'est qu'un Brian bis, très peu pour moi.

 

Sinon à propos de Chris Hobbs, je suis tombée sur un clip sur sa "relation" avec Justin. Je trouve que le montage est pas mal fait du tout mais attention, gros spoilers sur la saison 4 : https://www.youtube.com/watch?v=cC3zrp74A-Y&feature=plcp&context=C44eb934VDvjVQa1PpcFPogf4Ofw-7xahTopf0c-zlIJDGJ2dKlzQ=

saison 1, épisode 1wella  (28.05.2012 à 13:29)

bonjour à tous,

Je viens de me mettre à la série, et je viens ici pour la commenter au fur et à mesure, donc je n'ai pas encore de vue d'ensemble et mes commentaires sont assez ''à vif''. Mais n'hésitez pas à donner votre avis!

L'épisode 1, le choc! D'ailleurs, l'entrée en matière ne laisse pas de doute: « tout est une question de sexe. » Voilà qui est dit! Tout est très bien amené, mais assez vite: on est propulsés au milieu de leurs vies, entre les fêtes, l'enfant de Brian...et c'est assez trash. Je crois qu'à part Sex and the city, aucune série n'avait été aussi loin. Mais contrairement à elle, on ne montre pas les homosexuels comme des ''folles'' dingues de fringues parlant avec une voix aiguë.

Les caractères paraissent aussi assez forts: normal pour le début d'une série, ce qui permet de les développer au fur et à mesure des saisons. Je dirais même qu'on a tout pour explorer plein d'options: la bande d'amis avec chacun son genre (Brian l'arrogant dragueur, Emmet un peu plus féminin et toujours à l'écoute, Michael le meilleur ami fidèle et secrètement amoureux de Brian, etc.) et tout ce petit univers bousculé par l'arrivée d'un petit nouveau Justin, qu'on devine à peine sorti de l'adolescence et (une idée de rebondissement scénaristique!) se cherchant peut-être encore. Il m'a fait limite pitié dans cet épisode, cherchant reconnaissance et tendresse auprès de Brian, dont ce n'est pas vraiment l'habitude.

Hâte de voir la suite!

bienvenue!kalypso  (28.05.2012 à 15:12)

welcome wella! contente de voir de nouvelle tête ^^ tu a un topic présentation si tu veux nous en dire plus sur toi: ICI (comment as tu connu la série, ce que tu aime sinon...)

oui, l'épisode 1 met tout de suite au parfum, c'est clair: ça passe ou ça casse ^^

Bienvenue à wellacinto  (28.05.2012 à 18:38)

Je suis absolument ravie que tu aies décidé de voir QAF. La série peut être , disons, surprenante, non provocante dès le début mais c'est le deal: tu sais dans quel univers tu entres, tu vois la marchandise (si je peux dire!!)! Et il vaut mieux y rester, je t'assure, parce que finalement la série consiste à démonter ce qu'elle annonce aux premiers épisodes jusqu'au final de la saison 1 , romantique et déstabilisant à souhait!

C'est super que cette série, finie depuis 7 ans déjà, attire toujours des fans (attention, on devient vite addict!!) parce que ses thèmes sur l'amitié, l'amour, la famille,la maladie,le sexe, sont intemporels.

J'ai hâte de lire tes commentaires au fur et à mesure de ton visionnage.

Episode 1: Ne t'en fais pas,bien jugé: Brian est un salaud,fort et dominant et Justin un ange ,faible et doux .Mais rien n'est jamais si simple...

 

 

bemol  (30.05.2012 à 18:14)

Je n'ai pas pris le temps d'explorer tout le topic, je ne sais donc pas si on en a déjà parlé auparavant ....

Jr voudrais revenir sur la scène de l'épisode #104 dont j'ai extrait le dernier "pendu" que j'ai proposé, celle où Chris Hobbs a été condamné par son prof à rabger la salle de matériel du gymnase. Justin vient lui prêter "main forte", comme on dit, ou encore lui donner un peti "coup de main" ( mais quel coup de main ! )

Mais, là !... Oh, mon Dieu ! l'erreur de sa vie !

il faut cependant réaliser qu'à ce moment-là :

1) il dessinait Chris Hobbs en cours, l'imaginant même à poil à son bureu ...

2) il le dessinait sur le terrain de foot

3) il le mâtait dans les vestiaires

Bref, ce mec le fascinait !...

Pourtant, il lui a fallu une sarée audace pour "tenter le coup" ! Il n'a pas eu peur de se prendre un retour de poing dans la figure ! Sans doute son expérience avec Brian l'a-t-elle rendu plus sûr de lui ? plus téméraire ?

Quoiqu'il en soit, l'"autre" - soi-disant capitaine de l'équipe de foot - passe ici vraiment pour une lavette : il se laisse branler par un mec, avec qui, a priori, il n'a aucune affinité ! Il a carrément l'air d'un zombi !

J'adore le sourire de Justin après l'intervention du prof, qui a l'air de dire :"J'ai gagné !", puis la manière dont ensuite, il raconte l'histoire à Daphné ...

Ce n'est que plus tard, lorsqu'il réalisera que Chris Hobbs n'est qu'un affreux homophobe, que les choses vont changer, et donc sa perception de ce type ...

kaori78  (30.05.2012 à 18:33)

Oui, il est clair qu'au début, Justin était, je ne dirais pas fasciné, mais très attiré par Chris Hobbs. Mais quand on fait abstraction de ce qui se passe par la suite, il faut reconnaître qu'il est plutôt charmant Hobbs dans les premiers épisodes (avant d'avoir perpétuellement un rictus de haine quand il aperçoit Justin).

Et quand on regarde la scène dans le débarras (enfin je ne sais pas comment appeler le lieu en question), je trouve que Hobbs envoie des signaux très ambigus à Justin. Justin a beau être audacieux, je ne pense pas qu'il aurait mis la main dans le caleçon d'Hobbs s'il n'avait pas senti que Chris était partant... Et puis, c'est peut-être parce que j'ognore tout de ce que font les hommes dans les vestiaires, mais j'ai trouvé bizarre que Hobbs commence à se branler devant Justin. je veux bien croire que les hommes soient moins pudiques que les femmes côté masturbation mais quand même. Ils ne sont même pas amis.

Enfin, je me demande si le récit de Brian de sa fellation au prof de gym n'a pas un peu influencé Justin dans cette scène... Enfin, on est d'accord, il aurait mieux fait de se péter le bras ce jour-là...

saison 1, épisode 2wella  (30.05.2012 à 19:43)

ah, je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu^^ merci de votre acceuil en tout cas! c'est vrai que ça peut paraître surprenant de se metre à une série 10 ans après, mais à l'époque, j'étais pas vraiment en âge de regarder!

 

On en apprend plus sur les personnages, notamment sur Michael. J'ai même eu l'impression que l'épisode était centré sur lui (où il travaille, qui est sa mère, la seule expérience qu'il ait eu avec Brian, etc). Le début est bien fait aussi: on a une incursion dans la vie de trois des héros, et on peut y voir trois profils, trois caractères (d'ailleurs, Ted secrètement amoureux de Michael, ça pourrait créer des choses intéressantes au sein du groupe). Ce qui m'a le plus choquée dans cet épisode, c'est la discrimination: Michael et Ted ne peuvent rien avouer de leur sexualité à leurs patrons sous peine d'être virés. Et on voit que c'est un tabou, personne ne veut que ça se sache (pas même Brian!)

Brian: on le savait déjà arrogant, le voilà en bête affamée de sexe, n'hésitant pas à coucher avec un client (Petit clin d'oeil : j'ai adoré l'image de la pomme!). Il méprise Justin, ne se souvient même pas de son prénom...et la fin..la fin !!!! je crois même avoir dit « oh non ! » tout fort quand Justin voit arriver l'autre mec chez Brian. Et la scène dehors n'est pas mieux,

Justin: lui aussi est dans sa vie de tous les jours, au lycée, et on peut dire qu'il ne se cherche plus, il reluque même les autres garçons sans presque aucune retenue. Je pense d'ailleurs que les scénaristes ont prévu quelque chose, je ne sais pas, une baston, ou un tag sur son casier. On sait combien les ados peuvent être méchants et intolérants....il m'a vraiment touchée dans la scène avec son amie, on le voit vraiment amoureux et désireux d'avoir une relation exclusive avec Brian. Malheureusement, il a sonné à la mauvaise porte! La scène du bar, quel goujat ce Brian! Et la scène en bas de chez lui n'est pas mieux, on a presque envie de lui ouvrir les yeux et de lui dire qu'il est mieux avec Justin qu'avec tous les mecs d'internet !

Michael: je ne peux m'empêcher d'avoir cette image de brave toutou quand je le vois:toujours là pour Brian, il suspend ses activités pour lui et lui sauve la mise en lui soufflant le prénom de Justin. D'ailleurs, c'est bien qu'ils se soient rapprochés tous les deux. Je reste convaincue qu'il est amoureux de Brian. Ah! Et! J'adore sa mère!

à bientôt!

Miliampere  (30.05.2012 à 20:56)

Coucou Wella !!

Bienvenue chez les fans de QaF ! 

Et j'ai énormément rit quand tu as dis, je cite : 

Je pense d'ailleurs que les scénaristes ont prévu quelque chose, je ne sais pas, une baston, ou un tag sur son casier.

Mais je ne te dirais pas pourquoi, tu verras plus tard ! 

En ce qui concerne Michael, je suis totalement d'accord avec toi, au début de la série c'est un vrai toutou, après ça va un peu évoluer mais bon, Michael n'est pas vraiment mon perso préféré ! 

Debbie, oui elle est adorable, mais j'ai vu mieux comme mère ! 

J'ai hâte d'avoir tes réactions sur le 103 ! ^^

En ce qui concerne les deux mecs et leur "anonymat sexuel" au boulot, je ne suis aps vraiment d'accord pour Ted.

Pour Michael, ok, ça crève les yeux, vu les blagues débiles de ses collègues sur les PDs, mais pour Ted, je ne vois pas trop de discrimination.

Ou alors je suis aveugle...

En tout cas, bonne séance de visionnage pour la suite !

@WellaChloris  (30.05.2012 à 20:59)

Conseil : ne lis surtout pas les pages précédentes (ce n'est pas grave s'il y a des redites : parler de QaF, c'est pour ça qu'on est là !!) car tu gâcherais un peu ton plaisir !!

J'aime beucoup le fait que tu es remarqué à quel point le début de la série est centrée sur le personnage de Michael (les mais de Michael, la famille de Michael). Puis, au bout d'un certein temps, les choses vont s'inverser...

En ce qui concerne Brian et son oubli du prénom de Justin, dans cet épisode, je me suis souvent demandé s'il ne "jouait" pas un peu à celui qui a oublié parce que c'est ce à quoi Michael et la bande s'attendent. D'une certaine manière, je ne pense pas que Brian est oublié "ce coup d'un soi" -là. Il lui a confié des choses  très personnelles et ils ont vécu ensemble ce que Brian, malgré tous ses efforst, ne pourra jamais oublié : son fils. 

Wella:102cinto  (30.05.2012 à 21:28)

J'ai adoré ton expression "brave  toutou " pour Mchaël!Aïe! ça va faire plaisir à Kaly!!

Tu  sais, Brian, il est comme ça, arrogant, cynique, égoïste, serial fucker, amsi on l'aime comme ça!  Maintenant que tu as vu ses défauts, je te laisse le soin de découvrir ses qualités, bien cachées et venir nous le dire ensuite ou au fur  et à mesure...

Au 103!!

wella  (30.05.2012 à 22:11)

Je n'ai pas lu les pages précédentes, juste survolé la première lorsque j'ai voulu poster ici. Je ne veux pas de spoilers!! Même si je meurs d'envie de savoir la suite! Surtout concernant Justin, j'avais donc eu du flair!

En ce qui concerne Ted au boulot, je crois avoir compris qu'il ne veut pas que son patron sache qu'il va sur des sites homosexuels, ce qui pourrait le discriminer. Je crois que c'est Emmet qui lui fait une réflexion d'ailleurs.

C'est vrai que Brian pourrait jouer la carte de l'oubli, peut-être aussi parce que ce garçon l'a justement touché, et qu'ils ont vécu plus de choses tous les deux que lui avec les nombreux autres. Il ne veut pas s'attacher, et joue la carte de l'indifférence, de l'oubli, et se tape un autre coup d'un soir pour oublier. Je suis convaincue qu'il y a quelque chose sous cette carapace, on le devine quand il est avec Gus.

au 1x3!

michaëlkalypso  (31.05.2012 à 01:25)

c'est vrai que le début de la série met michaël en valeur: c'est lui qui nous présente le groupe, qui nous parle en voix off... Je pense personnelement pour l'instant (j'en suis qu'a la fin de la saison 4, moi, wella ^^) que mike est vraiment un personnage clef de cette histoire entre brian et justin et qu'elle aurait tourné court q'il n'avait pas été ce qu'il est un garçon , oui, pas très mature, oui, très affectivement-dépendant de brian mais tellement gentil et adorable qu'il essaye toujours (quand ça ne lui coûte pas trop personnelment) de faire du mieux qu'il peut pour ceux qu'il aime.

alors oui, il fait brave toutou au début, et pas qu'au début d'ailleurs ^^ mais, moi, perso j'aime les chiens! leur façon d'aimer inconditionnelle, leur fidelité a toute épreuve, leur générosité, cette facilité a pardonner même quand on est injuste avec eux.

Pas d'amour propre surdimentionné? pas de complexe de superiorité? pas d'arrogance? et alors? je n'estime pas que ce soit indispensable pour faire une personne de qualité. Oui, parfois il est "pathétique" ^^ mais comme il le sait, l'assume et d'ailleurs s'en fou completement, et bien moi, il me plait! beaucoup! *prend michael par l'épaule et va faire un bowling avec lui*

cinto  (31.05.2012 à 08:10)

Et voilà! Kaly qui part en guerre pour son Michaël! mdr!

bien sûr que michaël est un personnage essentiel dans la série , concernant la relation Brian/Justin...

D'autre part, si tous les personnages étaient comme Michaël et qu'il n'y ait pas d' "épices"(Brian et son foutu caractère, entre autres!!) pour relever la sauce, on se serait vite ennuyés... Morne plaine...(dixit Napo!)

:)kalypso  (31.05.2012 à 16:56)

dam!! ^^

saison 1, épisode 3wella  (02.06.2012 à 11:48)

Cet épisode continue sur la lancée des deux autres, toujours un peu centré sur Michael, mais on découvre Emmet et Ted. On découvre aussi un sacré triangle amoureux Ted/Michael/Brian! Ça crève les yeux que Ted veut Michael, qui lui meurt d'amour pour Brian, qui lui est en a après tout liberty Avenue et à la fin Justin (quand même!).

Michael est toujours l'ami fidèle, mais je le vois moins comme un toutou. Je pense qu'il veut rendre Brian meilleur en lui disant de venir à la fête donnée pour Gus. Pour ce qui est de lâcher les autres mecs, c'est par jalousie par contre.

Brian: toujours le même lui aussi, continue son jeu de coucher à tout va, et il est à la limite de la bête sauvage traquant sa proie au Babylon, enfin, ses yeux m'ont fait cet effet là. Mais il retourne avec Justin, défendant sa prise si on peut dire!! Je n'ai pas trop compris son comportement avec la collègue de Michael par contre. Si c'est un jeu, c'est puéril. S'il a voulu lui sauver la mise, il aurait pu s'en tenir à un ''J'ai entendu parler de toi''. Quant à sa réaction pour la circoncision, je comprends tout à fait sa réaction, lui même voudrait être accepté comme il est mais c'est un acte religieux...

Pauvre Emmet! Il n'a vraiment pas de chance! Mais il a l'air de s'en remettre assez vite. Si ma théorie est bonne le 1x4 ou le 1x5 sera centré sur lui, donc patience!

Ted: le personnage le plus lisse, on ne l'entend pas, ne le remarque pas (cf le Babylon) mais j'ai bien aimé ses discussions avec Michael, qui lui dit quelque chose de très beau: ''personne ne sera aussi cruel envers toi que toi-même''. Il adore Michael mais ne peut rien dire et le voit faire les yeux doux à Brian. Aie! Son appart est bizarre, quand j'ai vu la décoration et le coup de la porte, je me suis dit ''il vit chez sa mère ou quoi??''. Ça expliquerait pas mal de choses!

Justin: il a le plan parfait et ça marche!! Je pense aussi qu'il a prit conscience qu'il plaisait, tout comme Brian et qu'il lui a balancé une sacré claque.

Une autre chose qui m'a marquée est la discussion entre Michael et sa collègue, quand il veut lui faire croire qu'il est hétéro et lui sort ''je les emmenais voir du foot, et eux m'emmenaient à l'opéra ou à des dégustations de vins''. Sacrés stéréotypes!!!!

au 1x4!

Retour épisode 103cinto  (02.06.2012 à 14:20)

Ah! je suis toujours ravie de lire mes com des membres qui découvrent la série et Wella, tes coms sont toujours très pertinents.

Oui, effectivement Brian est un chasseur. Perso, son regard face à Justin à la première seconde de leur rencontre sur Liberty Avenue m'a impressionnée:le chasseur sur la proie. Oui, c'est un serial fucker, qui ne croit pas à l'amour comme tu as pu l'entendre à la fin du 102, un arrogant , orgueilleux qui ne veut pas laisser sa proie à d'autres dans cet épisode; à part que ce n'était pas sa proie, à ce moment-là! au contraire, il a délaissé son repas (double ration, si je me rappelle bien!) pour ce blondinet de Justin.Il est devenu la proie sans le savoir...

Justin:des claques comme tu dis, il n'a pas fini d'en donner et d'en recevoir...

Michaël: Ah! Tracy!l'intervention de Brian est bien à son image,dans l'extrème, avec son plaisir exacerbé de mettre les autres mal à l'aise sans remords et sans regret.Il bouscule tout le monde, sans délicatesse.Est-ce pour les faire réagir?sans doute.Lui ne veut pas que Michaël mente à cette nana, il pousse le bouchon un peu loin, non! très loin. honnêteté?protection?

Ted:ici, les avis sont très partagés sur Ted mais je te laisse le soin de le découvrir un peu mieux...

Emmet:tout le monde l'adore ici et comme pour tous les personnages, rien n'est ni entièrement noir, ni entièrement blanc...

Et les filles?

wella  (02.06.2012 à 19:12)

merci cinto^^

c'est vrai, je n'avais pas pensé que Brian était lui aussi devenu une proie avec Justin, délaissant les deux autres. Ah! il devient donc plus vulnérable avec lui.

Et envers Michael, je ne vois pas le but. Le faire avouer son homosexualité face à Tracy? il aurait put dire autre chose. mais c'est vrai, avec lui c'est toujours très...direct!

Et les filles? eh bien j'ai un peu de mal à les cerner. On les voit aussi moins que les garçons. Lindsay n'est pas très vindicative, elle évite les disputes et poupoune pour l'instant. On voit bien que Mélanie est l'homme dans le couple, et elle est très jalouse de Brian. elle reproche à Lindsay qu'elle a voulu Brian comme père, car elle ne voulait pas qu'il puisse s'immiscer dans leur vie, ce que je comprends aussi. où commence et où s'arrête le "droit de regard" du père biologique? a-t-il vraiment son mot à dire?

@Wella episode 103Chloris  (02.06.2012 à 20:51)

A propos de Brian vis-à-vis de Tracy, en fait ce qu'il ne supporte pas, c'est l'hypocrisie de Michael : celui-ci va quand même aller jusqu'à faire croire à Tracy (qui est sincèrement amoureuse de lui...ou pas loin de l'être) qu'ils pourraient avoir un avenir tous les deux. Je pense que Brian veut forcer Michael à voir la vérité en face et qu'il cesse ce petit jeu. En tout cas, le message est clair : il ne doit pas compter sur Brian pour le couvrir !

J'aime beaucoup ce personnage de Tracy, même si c'est un peu cliché de la fille sympa qui tombe amoureuse d'un gay... 

saison 1, épisode 4wella  (04.06.2012 à 15:19)

un épisode centré sur les familles, où on voit les personnages avec leurs parents (sauf Brian et Emmet) et on a là aussi toutes les réactions: de la joie (Michael) à la résignation (Ted) en passant par l'essai d'acceptation et de compréhension (Justin) (je ne sais pas si c'est très français tout ça...). Le début est bien fait et le passage avec Emmet trop drôle! C'est d'ailleurs lui qui a les répliques et les scènes les plus drôles. Après le ton devient beaucoup plus sérieux avec Ted à l'hôpital. Le comportement de Brian m'a étonnée, mais à la vue des deux autres scènes, j'ai une théorie (plus loin dans le paragraphe!). Et la bombe! Brian et Ted ont eu une aventure et Michael crève de jalousie à côté.

Brian: Brian peut pas s'empêcher de courir après les types, que ce soit à l'hôpital ou au club. D'où ma théorie: ces scènes arrivent après le coma de Ted et l'annonce qu'il est son exécuteur testamentaire. Brian se sert du sexe comme un exutoire: il ne peut pas dire les choses aux personne auxquelles ces choses sont adressées, et il va donc évacuer sa colère avec le premier venu. Dans cet épisode, il s'arrête avec les trois mecs pour aller voir Mélanie, car je crois que c'était vraiment trop gros, trop important pour lui et il s'est surtout senti trahi par Mélanie qui ne lui a rien dit (bien qu'il me semble que les avocats sont aussi tenus au secret professionnel). Une belle confrontation d'ailleurs, les deux coqs l'un contre l'autre! Et comme toujours, Lindsay entre les deux, qui essaye de calmer le jeu.

Ted: le pauvre! Le première fois depuis des mois qu'il ramène quelqu'un chez lui et bim! Il prend de la drogue et sombre dans le coma. Je pense qu'on ne l'y reprendra pas de si tôt, ce qui est dommage car il mérite je pense. Je ne pense pas que sa mère la soutienne vraiment, et elle ne cache pas son intolérance envers ce mode de vie. Le mot anglais pour ''hétéro'' m'a aussi choquée: ''straight'' (droit). Bon, le pot aux roses a été découvert, il est à fond sur Michael.

Justin: il a pris confiance en lui, je pense du fait qu'il continue de voir Brian et qu'il se soit vraiment trouvé. Il ose plus avouer son orientation sexuelle, comme le prouvent ses dessins en cours (tout le monde peut les voir). Et son regard pour Chris n'est pas sans rappeler celui de Brian...J'ai aussi remarqué que le jeu de l'acteur avait changé: Justin est maintenant un peu plus efféminé. Et la scène du vestiaire. Hum! Une énigme. Chris ne paraissait pas intéressé et quand le voilà seul avec Justin, il commence à se masturber et se laisse faire. J'ai trouvé que ça venait comme un cheveu sur la soupe, histoire de poser la première brique pour une histoire future (je pense d'ailleurs que Chris va faire comme si de rien n'était et en faire voir de toutes les couleurs à Justin). Sa mère est au courant de son homosexualité, lui voit ça comme un drame, mais je n'ai pas senti ça ou de la révulsion chez sa mère. Je crois qu'elle voudrait en parler avec lui. J'ai adoré la réplique de Vic : "Maintenant qu'elle est au courant, elle n'est plus inquiète. Elle sait que ce n'est ni la drogue, ni l'alcool, ni les armes : c'est juste la bite !''

Michael: on le voit surtout comme un ami dans cet épisode (encore!) qui est là pour Ted, aussi bien à l'hôpital que pour cacher les choses qui pourraient choquer sa mère et lui nuire dans le futur. Et la dernière scène est mignonne, même s'il lui dit qu'il pourrait ne pas obtenir ce qu'il veut. sa mère est assez exubérante, je dirais même un peu trop à son goût.

;)kalypso  (04.06.2012 à 16:18)

"Brian peut pas s'empêcher de courir après les types"

t'as tout bon! ^^

kaori78  (04.06.2012 à 19:28)

C'est sympa d'avoir tes premières impressions, Wella.

Effectivement, Brian utilise le sexe (entre autres) comme un exutoire.

Pauvre Ted, c'est un peu (beaucoup) le poissard de la série...

Concernant les conséquences du touche-pipi dans les vestiaires, tu verras ça plus tard...

J'adore aussi les répliques de Vic, notamment quand Justin s'excite en disant qu'il vendra son corps à de vieux homos pervers et que Vic lui propose 20 dollars...

J'aime bien ta remarque sur le mot anglais pour dire hétéro. Je l'ai déjà dit (hein, Kaly ?) mais c'est intéressant de voir comment le langage reflète et façonne la façon dont la société voit le monde.

Sinon, sur les interactions Lindsay/Mélanie/Brian autour de Gus, ça pose effectivement des questions intéressantes sur l'homoparentalité. Il est tentant de choisir un donneur connu afin que l'enfant connaisse son père, mais une éducation est déjà difficile à 2, quand on rajoute un troisième parent, ça devient difficile... Toutes les lesbiennes que je connais ont fait le choix de l'insémination (sachant qu'en France, c'est interdit donc elles ont dû aller en Belgique ou en Espagne) et ça me paraît plus simple à gérer.

Néanmoins, l'épisode de la circoncision m'a laissée perplexe. J'ai beaucoup apprécié la phrase de Brian sur le fait qu'on doit aimer un enfant tel que Dieu l'a fait (m'est d'avis qu'il ne parle pas que du prépuce de Gus). Pourtant la circoncision est un acte extrêmement courant aux Etats-Unis. Il fut un temps où c'était quasi-systématique (même s'ils commencent à en revenir doucement). On sait que Brian est circoncis. Donc l'attitude des garçons est un peu surprenante. Et ce qui l'est davantage est qu'ils arrivent tous la bouche en coeur à la fête. Il n'y a pas beaucoup d'Américains d'une grande ville qui ignorerait que les juifs pratiquent la circoncision à 8 jours. Donc les voir arriver le 8ème jours à une fête dont ils ont reçu une invitation avec des mots hebreux sans savoir de quoi il s'agit m'apparaît un peu invraissemblable. 

saison 1, épisode 5wella  (10.06.2012 à 15:57)

Au début, Brian est fidèle à lui même, encore un nouveau mec dans son lit! Et Lindsay qui débarque pour essayer d'arranger les choses en l'invitant à dîner...A croire qu'elle cherche les embrouilles avec Mélanie! On observe un petit rapprochement entre lui et Justin quand il lui propose le canapé pour dormir. Ok, ok, on pourrait attendre plus, mais c'est un début. L'histoire avec le client ouvre une autre perspective: cet homme est homosexuel, mais ''pour suivre les conventions'' il est marié et a des enfants. Un comble qu'il rencontre Brian qui assume à 100%! (enfin, pas complètement, car ses parents ne sont pas au courant! J'ai été très étonnée!) Mais on découvre une facette de Brian: il se rend compte des priorités: la famille est plus importante. Ce qui amène une question: pourquoi n'est-il pas allé chez Lindsay et Mélanie? Par peur de Mélanie? Ça paraît peu probable. Parce qu'il ne veut pas se mêler de leur vie? Il l'a déjà fait pour la circoncision de Gus. Une énigme.

Justin: sa mère l'envoie faire une thérapie! Comme s'il était malade...Sa réponse ne laisse aucun doute, il assume et est sûr de lui! Sa mère ne le rejette pas, essaye même de comprendre et de se rapprocher de lui en allant au musée. J'ai bien aimé la scène entre elle et Debbie. On aurait pu croire que Debbie avait sauté de joie quand son fils à fait son coming-out mais pas du tout. Elles ont traversé les mêmes choses, ont été confrontées aux mêmes questions. J'ai trouvé que Justin y allait un peu fort au musée: il ne peut pas se retenir deux petites heures?? Ou alors, c'était un moyen d'évacuer son mal-être...Il me fait de plus en plus penser à Brian dans son comportement.

Michael: il rencontre enfin quelqu'un! J'avais un peu peur qu'il s'enferme dans son amitié avec Brian, mais il accepte un rendez-vous. Même s'il se comporte comme un ado et que ça se passe mal, il y a du progrès. Et la réplique du médecin laisse envisager une relation, vite vite la suite ! Et Tracy qui ne lâche pas l'affaire, la pauvre, elle va tomber de haut! Je commence à rejoindre Brian sur ce point: Michael pourrait lui dire qu'il n'est pas intéressé.

Emmet: une vraie fille!! ça ne m'étonnerait pas qu'on le voit un jour avec un masque sur le visage avec des tranches de concombre sur les yeux XD. Par contre, son relooking est ridicule, pauvre Michael! C'est aussi le personnage qui a les répliques les plus cinglantes et drôles!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !