119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
parenthese  (05.03.2010 à 19:20)

OUh là !!!!! mais quelle prose ; les mots glissent sous vos doigts c'est pas possible !!!! Je n'ai pas  l'impression d'avoir été absente longtemps ....

Le premier regard de Brian pour Justin , un coup de foudre ??? je ne dirais pas cela , mais une forte attirance ....on ne connait pas tous les " amis " de Brian , mais Justin dénote dans ce milieu , il est jeune , il est blond et il a une  allure d'ado ...ce pourrait être un nouveau   fantasme pour Brian .....

La saison 1 permet en effet à Brian de s'introspecter , une multitude de sentiments l'envahissent ,nouveaux pour la plupart et c'est peut être en cela qu'il se laisse parfois dicter sa conduite  .Il essaie de garder le contrôle de ses sentiments pas facile avec un petit oisillon qui le titille tout le temps , avec une Lindsay qui tout compte fait compte beaucoup sur lui ( il y a aussi beaucoup à dire sur cette relation Brian/Lindsay...)

Un Mickael qui prend peu à peu son indépendance.Le retour du père , avec peut être au fond de lui l'espérance d'une relation plus normale ...espérance de courte durée ....On comprend d'ailleurs que l'amour n'est pas un sentiment qui a été partagé dans la famille Kinney ...quand on en a jamais vu la couleur , difficile de l'identifier quand il se présente à vous .....

Je n'aime pas la relation David/Mickael, relation infantilisante , une mascarade de couple hétéro .Est ce Mickael serait retourné vers David, s'il n'y avait pas eu le complot ( Debbie/Brian ) ????" .

Emmet aussi qui prend peu à peu de l'épaisseur tout au long de la saison, et qui ne s'en laisse pas compter .....

Je pense que tout cela est un peu confus ???? en même temps si je puis me permettre j'aimerai beaucoup que l'on exploite un peu le autres personnages ou les relations entre les personnages ...Pour revenir certes à la relation qui nous occupe tous .....

Pour ma part, j'ai du mal à parler de tous et de tout  en même temps dans un même post ou alors je vais faire une concurrence déloyale à Gérald   :)

 

traductionparenthese  (05.03.2010 à 19:25)

Une remarque quand mêm, car c'est une phrase que vous évoquez souvent

" Il a failli m'avoir" , en fait en traduction cela donne ; ' il a failli m'épuiser " dans ce cas on peut considérer que cette nuit avec Justin a été pour Brian une nuit comme une autre , tout en étant différente .............

Trop bavard ?GeraldQAF  (05.03.2010 à 19:44)

Et bien juste une toute petite intervention (pour une fois !!! lol.... je sais que je suis trop bavard !!). Merci France de tes réflexions très pertinentes sur l'évolution de Brian dans cette saison 1. On voit que tout se met en place pour la suite, même si nos approches ne convergent pas toutes (heureusement !). Tu as raison nous pourrions aussi nous intéresser aux autres personnages et aux autres relations.... Pour ma part, je dois bien admettre que je les considère assez secondaires par rapport à tout ce qui se passe dans le couple Brian / Justin, quoique les rapports entre Brian et Lindsay ou Brian et Debbie ou encore Brian et Michael sont fort intéressants ! Bon évidemment tout cela tourne autour de Brian ! Je suis décidément incorrigible !. Ah et puis merci pour ta traduction de la petite phrase "il a failli m'avoir". Je n'ai jamais pris la peine de regarder la VO, mais je crois que c'est un tort car apparemment les traductions françaises sont parfois assez approximatives.

Brian encore et toujours...longshadow  (05.03.2010 à 22:29)

C'est vrai qu'on a tendance à être un peu en boucle sur Brian ou sur le couple Brian/Justin mais bon, ça nous inspire, alors... faut que ça sorte! :)

France a raison, il y a d'autres relations qui méritent d'être explorées alors, je me lance. Tout d'abord,moi aussi, j'aime bien la relation de Brian et Lindsay. Ils ont des similitudes dans leur vie à commencer par le fait que tous deux ont des familles qui ne les acceptent pas tels qu'ils sont ou qui ne leur ont pas témoigné assez d'amour. Il y a beaucoup de respect et de tendresse entre eux. Et surtout, ils seront liés pour toujours grâce à Gus.

La relation entre Brian et Lindsay est différente de celle qu'il entretient avec Michael. Avec Michael, ils  se sont connus ados et ils ont presque découvert leur homosexualité ensemble. Même si leur relation est ambigüe et tiens plus de l'amitié amoureuse du point de vue de Michael; pour Brian il s'agit plus d'une amitié fraternelle même si, souvent, il se sert de lui et fait tout pour contrôler sa vie. Michael trouve toujours des excuses à Brian contrairement à Lindsay qui est bien plus directe et qui n'hésite pas à lui balancer ses vérités en face. Malgré ça, elle a du mal à se positionner entre lui et Mélanie.

Je pense que Michael et Lindsay sont vraiment nécessaire à l'équilibre de Brian et qu'il a besoin d'eux dans sa vie. Si je devais définir Lindsay, je dirais juste que bien souvent elle est la conscience de Brian.

En ce qui concerne la traduction que France a mentionné, la phrase originale est " he almost wore me out " et tu as raison, la traduction de la VF est différente. Du coup, la scène n'a plus vraiment le même sens ... Moi aussi, je regarde de nouveau la série en VO et il y a de nombreuses différences dont un épisode que j'ai eu l'impression de découvrir tellement il est différent en VO et en VF. C'est celui ou Lindsay héberge Guillaume son ami français avec qui elle prévoit son mariage blanc. Rien à voir entre les 2 versions...

 

danthienne  (06.03.2010 à 15:29)

Je crois qu'en plus, le sous-titrage de la VO est plus fidèle que la VF. Et puis, c'est dommage de se priver de la véritable voix des acteurs !

La relation avec Michaël mériterait certainement autant de développements que la relation avec Justin. On imagine qu'ils se sont en quelque sorte trouvés à 14 ans et que Michaël, grâce à sa mère et ses héros de BD, a ouvert à Brian un monde inconnu. Ils se sont juré d'être toujours là l'un pour l'autre, et Michaël effectivement lâche tout pour soutenir Brian, qu'il s'agisse de la naissance de Gus ou de l'agression de Justin. Ou de conduire la voiture quand Brian n'est plus en état de le faire. Brian a besoin de lui parce que, comme c'est le seul à l'avoir connu avant la construction de son personnage flamboyant, il n'y a qu'auprès de lui qu'il peut vraiment se laisser aller sans casser son image… et nous donner l'occasion de quelques scènes bouleversantes. Même Lindsay ne pourrait pas aussi bien comprendre et accueillir le désespoir de Brian après sa visite à son père.

Foncièrement gentil (et Brian ne se prive pas d'en profiter), Michaël se sent responsable d'un peu tout. Il passe son temps à s'excuser quand la devise de Brian est "pas d'excuses, pas de regrets". Michaël se cherche dans la saison 1, il n'arrive pas à se positionner. Il a pour Brian des sentiments amoureux qui n'aboutiront jamais, il n'ose pas dévoiler son homosexualité au travail (bon, on le comprend, les scénaristes n'ont pas été tendres avec ses collègues), il se laisse éblouir par David mais il n'est pas satisfait de leur relation (moi, j'ai eu l'impression que David se conduisait avec Michaël comme il avait dû le faire avec sa première femme). Il est jaloux de Justin qu'il voudrait voir disparaître, mais c'est lui qui le prend en charge lorsque tout le monde l'abandonne à la sortie du Woody's et c'est le premier à proposer d'aller le chercher à New-York. Heureusement que Michaël va se trouver par la suite !

Brian l'aime sincèrement, d'ailleurs il ne manque pas une occasion de lui dire qu'il l'aimera toujours même si ce n'est pas dans le sens que Michaël voudrait lui donner. Il va le lui prouver de façon très "brianesque" à la soirée d'anniversaire, en forçant Michaël à se détacher (momentanément) de lui. Je ne sais pas si c'est un esprit de sacrifice qui le pousse à ce moment-là : Brian est persuadé que ça ne marchera jamais avec David, il ne se cache pas pour le dire, mais il faut que cette fois, Michaël aille jusqu'au bout de son histoire.

Vous avez remarqué la petite phrase de Justin, quand tout le monde, à la fin de la soirée, part avec une réflexion acerbe ? Il ne va pas se contenter d'aider Brian à remettre de l'ordre dans le loft, mais aussi dans sa vie puisque c'est lui va réconcilier les deux amis.

Après tant d'années passées ensemble, Michaël est la seule certitude pour Brian qu'au moins une personne l'aimera toujours quoi qu'il arrive et quoi qu'il fasse. C'est aussi la part d'adolescence à laquelle il s'accroche dans sa quête d'éternelle jeunesse et il a bien raison, puisque Michaël lui répétera jusqu'à la fin (hélas !) qu'il est pour toujours jeune et beau. 

peu d'atomes crochus...isalaurane  (06.03.2010 à 16:44)

Puisque que tu as ouvert une brêche "Mickaël Novotni", je vais m'y glisser car c'est le personnage avec lequel le courant est le moins passé dans cette saison 1 avec moi (les saisons suivantes lui donneront un peu plus grâce à mes yeux).

Tu as parfaitement bien décrit le personnage et je pense que c'est en fait pour tous ces traits de caractères que Mickaël m'agace: son manque de personnalité, son incapacité à s'affirmer, sa quête d'un amour impossible avec Brian, son image "monsieur gentil" en font à mes yeux un être fade qui vit en permancence à côté de sa vie, à la recherche d'une certaine conception du bonheur, ses actes lui sont dictés par son entourage affectif et professionnel, bref sa vie ne lui appartient pas.

Son départ avec David, qu'il choisit de rejoindre après avoir été soutenir Brian à l'hôpital, m'a un peu reconcilié avec lui car, enfin, il faisait un choix de vie qui n'était que le sien. Certes, l'essai n'a pas été concluant, mais il a eu au moins le mérite d'essayer...

Voilà, heureusement pour lui et moi qu'il y a eu 4 autres saisons, car sinon, j'aurais vraiment eu une bien mauvaise image du personnage...

Michaëldanthienne  (06.03.2010 à 17:59)

Tout à fait d'accord avec toi, en fait, je me suis souvent demandé à la première vision ce que Brian pouvait bien lui trouver... 

Mickaelparenthese  (06.03.2010 à 21:41)

Parfaitement d'accord moi aussi sur ta description de ce personnage ....

Peu de consistance à mon gout lors de la saison 1 et qui s'améliore tout doucement dans les saisons suivantes...

Un faire valoir pour Brian ( à mes yeux ) au moins il est sur de cet amour là .... Même dans le jeu de l'acteur , un enfant qui coure derrière un ballon qu'il n'aura jamais !!!!

C'est encore jusqu'à la fin de saison 1, le fils de sa mère .....Jj'ai aussi l'impression que personne ne veut vraiment le voir grandir ....Même sa relation avec David n'est pas d'égal à égal ....Voir aussi son comportement quand David lui offre une voiture de sport .....C'est le seul du groupe d'ailleurs qui a cette attitude .

Par contre il a vite compris l'importance que Justin va prendre au sein de ce même groupe , pour ne pas dire dans le coeur de Brian .

C'est loin d'être mon personnage préféré

Brian et Michael...longshadow  (07.03.2010 à 12:33)

Hou là là! Vous êtes dures les filles! Même si c'est vrai que dans la première saison Michael n'est pas très affirmé, c'est quand même lui qui est le plus proche de Brian. C'est son meilleur ami, celui qui est toujours là pour lui , qui ne le juge pas et qui l'aime quoi qu'il fasse.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que Michael passe son temps à courrir derrière Brian en attendant quelque chose qu'il n'aura jamais mais pour moi leur relation va au-delà de ça. Tous les deux s'aiment énormément, ils se connaissent par coeur et chacun fait partie de la vie de l'autre depuis tellement longtemps qu'on ne peux pas les dissocier.

Très tôt Michael a été fasciné par Brian ( d'ailleurs, Debbie le dit dans un des épisodes ). On sais qu'il est attiré par lui et qu'il aimerait plus de leur relation mais dans la saison 1 quand Brian veut lui donner ce qu'il veut après la mort de son père, il refuse car Brian souffre et de plus il est défonçé. Pareil dans la saison 2 quand il apprend que Ben et Brian ont couchés ensemble à la white party et que Brian va voir Michael à son magasin en lui disant qu'il va lui donner ce qu'il attends depuis toujours: une nouvelle fois il refuse. Brian savait très bien qu'il refuserait d'aller jusqu'au bout et c'est pour ça qu'il l'a provoqué: afin de lui faire admettre que leur histoire ne serrait jamais sexuelle.

Mais c'est vrai que dans la saison 1, l'image de Michael n'est pas la meilleure et qu'il apparais plus comme quelqu'un d'immature et de jaloux. Comme vous, j'ai détesté son histoire avec David. Et c'est vrai qu'au début il n'est pas tendre avec Justin car il sens bien que ça va être une histoire différente et il n'a jamais vu Brian comme ça. De plus, Justin a ce que lui n'aura jamais...

Mais pour moi, la plus belle illustration de l'histoire de Brian et Michael c'est au moment de l'agression de Justin quand Michael ne prend pas l'avion pour être avec son ami  et ça se répète dans la saison 2 quand Ben est à l'hôpital. C'est alors Brian qui n'hésite pas à le rejoindre pour le soutenir. Chacun des deux est capable de mettre sa vie entre parenthèse pour l'autre sans hésitation.

Alors même si, souvent, Brian manipule Michael pour le garder c'est aussi parceque vu son passé et sa famille, il a aussi besoin de se raccrocher à Michael pour être sur que quoi qu'il arrive il sera toujours aimé de quelqu'un.

Bon aller, je m'arrête là parce que, comme je l'ai déjà dit j'ai moi aussi une relation du même genre que la leur alors je suis forcément plus compréhensive même si je sais que ça peut énerver. Donc voilà, je resterais toujours l'avocate de la défense de la relation Brian/Michael...

Eh ben... fifiou38  (07.03.2010 à 16:30)

 

 

C'est qu'il ne faut pas s'absenter trop longtemps avec vous. Deux jours a peine et j'ai déjà deux pages de retard. =) Mais je me suis quand même lancée dans la lecture avec plaisir comme toujours... =)

Pour ce qui est de la relation David/Michael je dois avouer que je suis assez d'accord elle ne me plait pas et était vouée a l'échec des le départ comme la dit Brian. Je pense que le choix de Michael de ne pas s'installer avec David était un choix personnel surtout après la discussion qu'il a eu avec Brian sur l'autoroute en allant a N.Y, a ce moment la Brian lui dit bien que David l'aime vraiment et que lui sera toujours la pour lui quoiqu'il arrive. Donc d'après moi Micky avait toutes la cartes en mains. Et il a quand même choisit de ne pas s'installer en couple peut être par peur ou toujours a cause de cet espoir de finir un jour avec Brian je ne sais pas mais ça ne change rien au fait que sa décision il l'avait prise seul. C'est les autres (Debbie, Ted etc.) qui ont estimé qu'il n'avait pas fait le bon choix et qui ont donc décidé de le pousser dans les bras de David en faisant peser tout les torts sur Brian qui n'a sûrement pas mérité ça. Je pense que les torts sont partagés entre Brian et Micky, aucun des deux ne veut grandir et on a beau dire que c'est Brian qui fait tout pour garder Michael auprès lui il n'empêche que Michael ne cherche pas a grandir non plus. Le fait de se remettre avec David est encore la une preuve que Michael n'a pas besoin de Brian pour l'infantiliser, sa mère et tous les autres s'en charges très bien...

Bon vous avez sûrement compris que dans la saison 1 je ne porte pas Michael dans mon cœur je le trouve un peu a coté de ses pompes. très bébé incapable d'être sur de lui... Mais ne soyons pas seulement négatifs, il aussi de très bon cotés, il est très loyal (trop?) il est adorable et malgré sa jalousie envers Justin il n'hésite pas a être la pour lui. Il est d'une gentillesse infinie et on rêve sûrement tous d'avoir un ami comme lui sauf Sandrine qui apparemment l'a déjà trouvé... =)

Pour ce qui est des autres personnages je ressens, un peu les même sentiments pour Ted qui m'exaspere prodigieusement a part lors de quelques scènes... Mais je l’ai déjà dis je ne sais plus trop ou c’est malheureusement parce qu’il  me rappelle……… ma propre personnalité et que c’est rarement agréable de voir c’est défauts en chair et en os. Il est perdu et effrayé, pas téméraire pour deux sous. Il a peur de changer mais n’aime pas sa vie, il est toujours en train de se plaindre et finit même par se satisfaire de son sort et ça m’énerve parce que moi je n’ai pas envie de finir comme ça ^^ Mais je trouve que c’est aussi un personnage qui apprend de ses erreurs et qui évolue beaucoup au fil des 5 saisons malgré de nombreuses erreurs. Je l’apprécie beaucoup plus lors des autres saisons comme Michael en fait.

Emmett alors lui je l’adore il réunit toutes les qualités possibles et imaginables. Il est drôle, courageux intègre et très loyal. Il tient toujours ses promesses (tout comme Brian) Il est toujours prêt a aider les autres, il est capable d’aimer passionnément, il est toujours prêt a pardonner les erreurs a les comprendre.. Bref je l’adore je l’aime et c’est un réel plaisir de le voir évoluer au fil de la série…

Bon je pense que je vais m’arrêter la je parlerais des relation Lindsay/Brian, Brian/Michael, de Debbie, Justin et tous les autres un autre jours sinon la j’en ai pour jusqu'à demain… ^^

Rien a voir...fifiou38  (07.03.2010 à 16:35)

Bon ca sort un peu de la conversation mais moi un regard de Brian que j'adore, que j'aime par dessus tout c'est dans la saison 4 le premeier épisode quand il songe a mettre le loft en vente pour éponger ses dettes. Justin lui dit qu'il ne peut pas vendre pcq c'est la qu'il ont fait l'amour pour la première fois, ce a quoi Brian répond que ce n'était pas de l'amour... La Justin dit : "It was love to me..." Apres cette phrase Brian le regarde avec tellement de douceur de gentillesse, d'amour, de tendresse pour finir par l'embrasser. Cette scène est magnifique et c'est une de mes préférée parmis toutes les autres ^^

Brian et MichaelGeraldQAF  (07.03.2010 à 16:53)

Allez à mon tour de me glisser aussi dans le sujet du moment : Brian et Michael ! Bon, michael n'est certes pas mon personnage préféré non plus (apparemment je ne suis pas le seul !), mais c'est quand même un garçon qui a un bon fond et qui est foncièrement gentil. Evidemment il lui manque à peu près tout ce que Brian a en excès : la flamboyance, le charisme, l'ambition.... là où Brian rayonne, Michael essaie d'exister. Mais c'est sans doute en raison de ces différences profondes que ces deux garçons se sont mutuellement attachés l'un à l'autre car je pense qu'il partage vraiment une profonde amitié. Brian a trouvé un admirateur inconditionnel et Michael s'est forgé en Brian un modèle absolu. Il y a entre eux une espèce de réciprocité tacite qui nourrit leur amitié et lui permet de perdurer. Ils se connaissent bien et depuis longtemps, Michael trouve toujours des excuses à Brian pour qui il éprouve une vraie vénération et Brian sait fort bien en profiter tout en essayant de protéger son ami quand il pense que c’est nécessaire. On comprend évidemment la complexité de cette relation dont Michael souhaiterait qu'elle évolue vers autre chose de moins platonique, mais qui résiste néanmoins aux différentes épreuves que traversent les personnages. Ils sont sincèrement fidèles l'un à l'autre et à leur amitié partagée, et tous deux répondent présents lorsque l'autre en a besoin. Quelques exemples sont en effet très illustratifs : la naissance de Gus, plus loin dans la série la maladie de Ben et bien sûr l'agression de Justin. Vous avez remarqué le regard que porte Michael sur Brian effondré aux urgences de l'hôpital : il est empreint d’amour (comme sentiment supérieur d’attachement à l’autre et sans connotation sexuelle), de douceur, de compassion, de compréhension. Même si dans cette première saison, Michael a pu avoir des comportements particulièrement irritants (et je pense comme vous à certains épisodes de sa relation avec David), ce regard de la fin du dernier épisode de la saison le rachète largement. Ce regard, c'est celui de quelqu'un qui aime au-delà des petites rancunes, des moments ponctuels d'irritation voire de discorde ; ce regard, c'est celui d'une amitié qui est fondée sur une tranche de vie commune et que rien ne parvient à rompre ; pour moi ce regard rachète Michael de tout le reste. Cette analyse, comme celle de Sandrine, est peut-être aussi influencée par des expériences personnelles qui ne sont pas si éloignées de celle que vivent Brian et Michael dans cette amitié complexe, mais pourtant pleinement partagée et qui a quelques chose de passionnelle (pouvait-on attendre d'autre chose de la part de Brian y compris dans ses amitiés ?). Indépendamment du caractère de Michael, que l'on va par ailleurs voir évoluer dans la suite de la série, je trouve l'amitié indéfectible que se portent Brian et Michael émouvante et très touchante. C'est en effet le genre de relation que l'on a envie de partager avec son ou sa meilleur(e) ami(e) !

Regard de BrianGeraldQAF  (07.03.2010 à 17:08)

Tiphaine ! Tu m'as donné envie de reprendre mes premières réflexions (élucubrations ?) sur les regards de Brian ! Comme tu as raison par rapport à ce regard échangé lorsque Justin dit à Brian que pour lui dès leur première nuit c'était de l'amour. Quelle douceur ! Quelle émotion ! On voit à ce moment là combien Brian est attaché à Justin et combien leur relation est importante. Et puis cette période de difficultés financières que traverse Brian, c'est l'occasion pour Justin de l'aider en incitant la communauté à se rendre solidaire de Brian qui les a anonymement aidé à se débarrasser d'un candidat homophobe à la mairie. Cela permet de restaurer un équilibre dans la relation Brian/Justin car c'est toujours Brian qui a été le pourvoyeur d'argent et là, Justin peut enfin lui prouver sa générosité y compris sur le plan matériel. Et c'est enfin pour Brian, l'occasion d'accepter de l'aide ! Il y a une valeur symbolique dans le geste humble de Brian qui accepte le don que lui font ses amis et la communauté. C'est un vrai changement de comportement car, en acceptant l'argent de ses amis, Brian reconnaît publiquement le fait qu'il peut être vulnérable. Qui aurait pensé cela à la première saison ?

Brian... et Ted!longshadow  (07.03.2010 à 17:34)

Je proffite que Tiphaine parle de Ted pour rajouter un petit commentaire et encore une fois, si je suis d'accord avec vous à 100 % sur le fait qu'il peut très souvent être irritant, malgré tout je lui trouve quand même des qualités.

Tout d'abord, il est très fidèle en amitié et il a un coeur énorme, il a un certain humour même si c'est souvent de l'auto dérision mais surtout, ce qui me frappe le plus maintenant que je revois la série c'est sa relation avec Brian tout au long des 5 saisons.

Je trouve que Ted à plus d'importance pour Brian que ce que celui-ci veut faire croire. Après l'anniversaire de Michael, c'est Ted que Brian appelle pour "remplacer" Michael quand il sort ( ce qui augmente grandement la confiance en soi de Ted ). Il y a aussi la scène où Ted doit fermer son site porno et risque d'aller en prison. Là, c'est Brian qui va lui sauver la mise même si l'intervention d'Emmett y est pour beaucoup. Malgré tout, on voit que Brian est mal à l'aise pour Ted et comme dit Emmett, il les apprécie beaucoup plus que ce qu'il veut bien montrer.

Il y a aussi le moment où Brian monte sa société et où son comptable ne fait pas le virement. Tout naturellement, Brian se tourne vers Ted, l'ancien comptable pour le sortir de là. J'ai adoré la scène où ils sont tous les deux sur le canapé après avoir fait le virement: on dirait vraiment un couple qui vient de faire l'amour et ils m'ont bien fait rire... Et juste après, Brian lui propose de travailler pour lui. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il lui trouve un boulot!

Et, quand Brian a son cancer, parmi tous ses amis c'est à Ted qu'il le dit. Alors, bien sûr on sais que Ted rêve d'être Brian Kinney et que ça ne lui arrivera jamais ( on se rappelle la scène où Brian lui prête son loft et sa vie l'espace d'un moment ) mais pour moi, il y plus de respect et d'estime entre eux que ce qu'on peut voir au premier abord et même si Brian adore le rabaisser il ne le laisse jamais tomber.

Et je trouve que parmi tous les personnages qui, eux, sont en constantes évolutions tout au long des 5 saisons, Ted est le seul qui était à sa place dès le début. Je m'explique: il est comptable, puis directeur d'un site porno, ensuite, il sombre dans la drogue ( ce qui est son électrochoc pour faire le bilan de sa vie ), il deviens ensuite chanteur/serveur pour finalement redevenir comptable... Dès le début il avait trouvé sa voie mais il ne le savais pas et c'est encore une fois Brian qui lui donne l'opportunité de le réaliser!

fifiou38  (07.03.2010 à 17:54)

Tu as raison quand tu dis qu'au fond il avait trouvé sa voix des le départ ca se traduit aussi par le fait qu'il avait trouvé Blake des le troisième épisode... Et c'est avec lui qu'on le voit pour la dernière fois...

Sinon pour ce qui est de la relation Brian/Ted je suis entièrement d'accord. Brian les aime tous bien plus qu'il ne veut le faire croire... Et je pourrais rajouter a ce que tu viens de dire que Brian fait toujours attention a ce que Ted pense de lui... Au début de la saison 1 (c'est arrivé a d'autres moment me semble t il) quand Brian sort du Woody's avec Michael et qu'il dit qu'il n'est pas un salaud sans coeur ce a quoi Michael répond "qui a dit ca?" et Brian lui dit que c'est Ted qui pense ca de lui et ca le touche pcq au fond ca le blesse qu'un ami puisse penser ca de lui je pense.

Puis a l'hopital juste avant que Ted ne sorte du coma et que Brian lui parle, je la connais par coeur cette scène je la trouve tres émouvante je ne sais pas trop pourquoi, mais on se rend compte que Ted a bien plus d'importance pour Brian que ce que tout le monde peut croire.

Pour Gérald, c'est vrai que ce regard est une reele preuve d'amour. Je l'adore <3 =)

longshadow  (07.03.2010 à 18:09)

D'accord avec tout ça. C'est vrai que Ted met quand même sa vie entre les mains de Brian et il a beau dire que c'est parce que c'est le plus insensible de ses amis on ne prend pas une telle décision avec le premier venu.Et c'est vrai aussi pour son histoire d'amour avec Blake.

Quand aux regards de Brian, ils sont une partie entière de la série mais on aura l'occasion d'y revenir...

Vivement dimanche !GeraldQAF  (07.03.2010 à 22:44)

Vivement dimanche et tous vos posts de ce week-end ! C'est un réel plaisir de vous lire tous (enfin toutes....). Comme vos remarques sont justes en ce qui concerne la relation entre Brian et Ted. C'est vrai que le pâle et insignifiant Ted va prendre progressivement de l'importance dans la vie de Brian, notamment à partir du moment où il travaille dans son agence. En fait ce garçon, même s'il peut parfois être irritant, est surtout émouvant. Il s'effondre (épisode de la drogue) et parvient à refaire surface. Il s'avère ensuite d'un dévouement à toute épreuve envers Brian qui lui a offert un travail. Je trouve que Ted est absolument exemplaire à partir du moment où il travaille dans l'agence de Brian et leur relation devient plus intime. Comme le fait remarquer Sandrine, alors que seuls Justin et Michael sont au courant du cancer de Brian, il va en parler à Ted qui va alors être au petit soin pour lui. Lorsque Justin et Brian se séparent, Ted essaie de remonter le moral de Brian (ce dernier va d'ailleurs à cette occasion faire une déclaration qui est une page d'anthologie de concision en matière d'auto-psychothérapie, c'est vraiment une prouesse de synthèse qui fait avouer à Brian que les deux personnes qui comptent le plus dans sa vie son Justin et Michael qui l'a tous deux perdus à l'époque - fin de la parenthèse). Après l'explosion du Babylon, c'est encore Ted qui va tout gérer. Sincèrement je trouve que Ted évolue très positivement au cours de la série et on a l'impression qu'il a enfin trouvé sa place à la fin de la série.

QAF c'est aussi ça...longshadow  (09.03.2010 à 14:10)

Bon, je sors un peu du cadre des relations entre les personnages mais voilà, j'ai envie de parler d'un moment dans la série que j'ai adoré parcequ'il m'a bien fait rire.

C'est le moment où Michael et David organisent une réception avec la sénatrice et Brian et les autres ne sont pas invités. On voit bien que Ted, Emmett, Debbie et Brian sont plus blessés que vexés que Michael ne les ai pas invités mais bien sur, Brian décide de prendre les choses en main et d'y aller quand même ( avec un gros chèque )...

J'adore quand ils arrivent à la soirée: ils ont tous poussés la caricature à fond et surtout Emmett en Jackie Kennedy, j'ai trouvé ça génial! Mais le meilleur, c'est qu'ils amménent avec eux ce qui manquait cruellement... L'AMBIANCE!!!

Alors, pour tous ceux et celles qui un jour dans leur vie se sont retrouvés coinçés dans une soirée qui tenait plus de la veillée funèbre que de la fête, ne me dites pas que vous n'auriez pas adoré voir débarquer Brian, Justin et les autres pour avoir enfin un peu de fun?????

a contre courant parenthese  (09.03.2010 à 23:39)

Bon je ne veux pas faire de l'opposition systématique ..........

mais je l'ai dit dans un post précédent Ted, non je ne peux pas !!!!!

Pourquoi Brian appelle Ted après le départ de Mickael et Justin et bien parce qu'il n'y personne d'autre ( d'ailleurs, il s'ennuie ferme avec lui) et que les autres qu'il connait et bien ce ne sont que des coups d'un soir .....

Pourquoi il l'embauche dans sa socièté , parce que Brian aime s'entourer des meilleurs et il pense que Ted personnage insignifiant à ses yeux , et bien et la personne pour ce poste sans plus ............

Brian se confie à Ted parce que ce dernier lui fait son numéro de psy à deux balles , et tourne cette situation en ridicule ...............

Si Brian l'aide à sortir de son " merdier porno" c'est Seulement parce qu'EMMET lui demande , je ne pense pas qu'il aurait bougé un petit doigt pour Ted s'il n'y avait pas eu cette intervention,car Brian apprécie Emmet parce qu'il lui ressemble .....dans un autre genre .....

Le Ted péroxydé , préoccupé par sa ligne et ses opérations non , il ne m'émeut pas.

Toujours a se plaindre , il n'a aucun charme et aucun charisme ...je me suis demandé longtemps pourquoi un tel personnage dans cette série ....et je me suis dit que les scénaristes souhaitaient peut être voir représenter toute la population gay .........dont le gars qui a dépassé les 35 ans et qui n'est tjs pas casé ..........

Quant à son humour , il n'est rien à mon avis à coté de celui de VIC que j'adore !!!!!!!!!!! ( d'ailleurs ce personnage n'est jamais évoqué ??????)

et bien voilà, on a évoqué les 2 personnages que j'aimais le moins , maintenant je ne dirais que du bien des autres , ou presque   ^^_^^

Le regard de Briantanya  (10.03.2010 à 15:52)

Désolée d'intervenir un peu tardivement dans ce sujet.

C'est vrai que le ragard de Brian est toujours captivant :j'adore littéralement, absolument, éperdument, son regard de prétadateur dans le premier épisode, lorsqu'il saisit le mec avec lequel il danse par la ceinture et l'entraîne dans la backroom ! C'est la première apparition du personnage et j'ai craqué là, tout de suite...

Je suis toujours émue et choquée par son regard dans l'épisode 104 : il vient de demander à Ted pourquoi il l'a choisit pour être responsable de sa vie (c'est Brian qui doit débrancher Ted...si nécessaire) et Ted lui répondà peu près :"c'est parce que tu es un salaud sans coeur, tu m'aurais débanché sans bouger d'un cil"...Le regard de Brian à ce moment-là...absolument abasourdi, désespéré...Il reste figé sur place, profondément blessé, comme s'il se disait :"c'est vraiment ce qu'on pense de moi ?!" comme s'il avait du mal à comprendre ce qu'il vient de lui dire. A chaque fois que je vois cette scène, j'ai envie de renvoyer Ted sur son lit d'hôpital !

Par contre, en ce qui concerne le premier regard de Brian sur Justin, je ne pense pas qu'il s'agit d'amour, mais plutôt de désir, point. Il le veut, il l'aura. Le fait qu'ensuite il se montre si patient avec lui, au retour de l'hôpital, est tout simplement la preuve que Brian n'est pas un salaud intégral ! De plus, il est en pleine euphorie mâtinée de désespoir depuis la naissance de son fils. Alors, il ne va pas traiter Justin comme n'importe quel coup d'un soir...même si, pour lui, à ce moment-là, ce n'est rien d'autre...Un coup exceptionnel, mais un coup !

merciparenthese  (10.03.2010 à 16:01)

Je vois que tu me rejoins quand au premier regard sur Justin , je l'ai déjà dit, ce n'est pas un coup de foudre , mais seulement "un met" différent qui se présente à ses yeux .....................Je me sens moins seule   -_-

Pas d'accord du tout!!!!!!!!!!!!!longshadow  (10.03.2010 à 17:59)

Pauvre Ted! Décidément, il ne trouve pas grâce à vos yeux! :)  Je ne partage pas du tout ton avis, France, quand tu dit que Brian n'aurait pas levé le petit doigt pour Ted quand il risque la prison. Il n'y a qu'a voir le regard de Brian quand Stockwell lui montre l'article de journal en lui disant qu'il veut faire un exemple avec Ted: on voit bien qu'il est touché.

Même si je suis d'accord avec le fait que l'intervention d'Emmett a été importante, je pense qu'elle a surtout été un facteur déclencheur dans l'action de Brian. D'ailleurs, Brian n'est pas homme à faire ce qu'il ne veux pas et on sais bien que ses amis sont importants pour lui y compris Ted.

Je n'ai pas non plus perçue les autres scènes entre Ted et Brian de la même façon que toi mais ça, j'en ai déjà parlé avant. A part ça, même si Ted n'est pas non plus mon personnage préféré et loin de là, je suis une incurable accro au genre humain alors, je ne peux pas m'empêcher de chercher les qualités des gens qu'ils soient réels ou de fictions et donc, ça vaut pour Ted...

Et pour continuer dans ma vague contestataire, je ne suis pas non plus entièrement d'accord avec Tanya. Si je suis du même avis concernant le premier regard de Brian sur Justin à savoir un regard de désir, plus tard dans la nuit, j'y vois aussi de la tendresse et de la douceur ( à la maternité ) et ce n'est pas forcément du à la naissance de Gus. Je reste persuadé qu'il s'est passé un petit quelque chose de plus entre eux et que ce n'est pas si souvent que Brian est la première fois de quelqu'un.

Donc, ça reste bien une nuit spéciale qui va changer leur vie même s'il ne s'agit pas d'un coup de foudre.

je passeparenthese  (10.03.2010 à 22:54)

Pour moi je ne reviens pas sur TEd ( qu'elle expression malheureuse !!!) je ne changerai pas d'avis ....

Je maintiens que si Emmet n'était pas intervenu , Brian n'aurait pas bougé le petit doigt, il l'avait prévenu ....

Bon je viens de re regarder le dernier épisode de la saison 1 , dont 4 fois le dernière scène , je crois que je la connais par coeur ....et elle suscite toujours autant d'émotion , et la musique ...........ce saxophone !!!!!!!!!!!!!!

Je pense que c'est à ce moment que Brian se rend compte que Justin a pris de l'importance dans sa vie ....

Le bal de promo ce n'est qu'un challenge, le plaisir de remettre ces bien-pensants à leur place , et il s'en charge à merveille , puisqu'il va jusqu'à embrasser Justin devant tous ses camarades de classe ....

Brian est sous le choc après l'agression, car je pense qu'il n'imaginait pas pouvoir perdre Justin ...il est bouleversé ,je crois même que je peux ajouter ; perdu , ce pourquoi il a encore besoin de garder un lien avec Justin à travers l'écharpe ...................

le bal, l'agressionGeraldQAF  (10.03.2010 à 23:41)

Qui n'a pas regardé en boucle la dernière scène du dernier épisode de la saison 1 ? C'est peut être le moment le plus intense de la série. C'est sûrement le moment où tout bascule car en effet Brian, effondré, perdu, éperdu de douleur, prend conscience que quelque chose de fort le lie à Justin. Il aura du mal à comprendre puis à accepter, et encore plus de mal à déclarer.... qu'il s'agit d'un sentiment que traduit un petit mot de 5 lettres : AMOUR ! Le bal de promo, pour moi est déjà presque un aveu de tendresse et d'affection de Brian envers Justin. Bien sûr il y a le côté provocation, le plaisir aussi de remonter le temps et de se retrouver l'espace de quelques minutes, projeté en arrière dans le temps, à une époque pour Brian révolue, celle de sa tendre jeunesse. Mais au-delà de cette volonté d'afficher ostensiblement un couple gay au milieu de la bonne société bien pensante, Brian a aussi à coeur de faire plaisir à Justin et les sourires qu'ils échangent lorsqu'ils se retrouvent auprès de Daphnée sont éloquents, ils sont heureux d'être ensembles. Et ce bonheur est également visible, palpable pendant la danse. Ils sont si beaux tous les deux !! ils sont si "ridiculement romantiques" que même les autres invités, spectateurs médusés de la scène, vont sourire émus par ce couple. Et puis il y a ce regard que jette Brian à Justin lorsque ce dernier regagne sa voiture en souriant et même en riant. Justin est tellement heureux, ça crève l'image et Brian le regarde avec une telle tendresse ! C'est déjà un grand moment d'émotion. Et puis il y a le coup de batte, l'agression odieuse, le cri désespéré de Brian : "non, non, non !!" et enfin la dernière scène et le regard de Brian noyé dans la plus profonde douleur, dans la plus terrible détresse. Et la musique !!.... ce coeur polyphonique qui chante la douleur avec les accords instrumentaux par dessus, c'est renversant d'émotion ! Je l'ai regardé des..... dizaines de fois en boucle.... et chaque fois je pleure car ça me touche profondément. C'est vraiment une scène remarquable, elle fait partie des pages d'anthologie à mettre dans le top 5 des séquences les plus émouvantes. 

encore vous lire, à revoir en partage et version UKfeecamille  (11.03.2010 à 04:14)

Bonsoir bonsoir...

Je n'ai pas encore tout lu de ce que vous avez écrit ces derniers jours car ça en fait à lire ;) !!

 

Je tenais à partager avec vous le fait que je m'apprête à revisionner toute la série à partir de vendredi. Ma plus jeune soeur (je suis l'aînée) vient en vacances chez moi et nous partageons déjà ces indicibles moments face à quelques rares séries. Nous avons décidé que j'allais lui faire découvrir QAF.

Alors en plus de tout revoir, de tout revivre, de tout requestionner, je vais le partager : quel bonheur !

 

Je voulais aussi vous suggérer de regarder QAF version anglaise dont a été tiré la création de QAF version US que nous connaissons tous. En effet, la version anglaise et beaucoup plus courte, condensée, plsu réaliste aussi et plus sociale dont son regard et son contexte visuel et scénaritstique. C'est très intéressant !

Notamment de voir des évolutions différentes des personnages.

Ces deux versions ne sont pas en compétition pour moi, mais elles se complètent parfaitement. Et voir la version anglaise (qui est pourtant originelle) après la version US donne encore plus de sens au rapport que je peux porter à cette série !

Enjoy

 

Merci *

Sans rancune?longshadow  (11.03.2010 à 16:10)

Bon, à partir de maintenant, j'évite les sujets qui fâchent (comme Ted) alors j'espère que tu m'en veux pas trop, France :)

J'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti quand j'ai vu la scène du bal de promo. Comme vous tous, je l'ai regardé en boucle et à chaque fois, bien sur, je finie en larmes.

C'est vrai qu'il y a un côté provocateur dans l'arrivée de Brian à ce bal mais je pense que s'il y a été c'est surtout pour Justin et c'est aussi un grand pas en avant pour leur histoire, une belle preuve des sentiments de Brian pour Justin.

En tout cas, leur danse est magnifique et leur complicité est palpable: à ce moment-là, il n'y a que leurs sentiments qui parlent et bien sur, tout passe par leurs regards...

Pour moi, le regard de Brian quand il vois Justin s'en aller est l'un des plus émouvants et je me demande sans cesse comment aurait évoluer leur histoire s'il n'y avait pas eu cette agression. Est-ce que Brian aurait plus vite fait "officiellement" entrer Justin dans sa vie? Son regard en dit tellement long...

Enfin, le choc de l'agression et le regard ravagé de douleur de Brian restent vraiment d'une intensité émotionnelle tellement puissante qu'il est difficile de mettre des mots dessus tant on ressens profondément la peine et la souffrance de Brian face à Justin entre la vie et la mort.

 

misami  (11.03.2010 à 16:33)

Je suis en train de revoir une 2e fois la saison 1 mais malheureusement je suis pas encore arrivée à la scène du bal alors j'évite d'en parler ^^

Pour ce qu'a dit longshadow sur la première nuit de Brian et Justin, je suis entièrement d'accord. Comparé à ses autres coups, Justin est complètement différent, il est naif et innocent, il donne envie de s'occuper de lui. Depuis cette nuit, même si ce n'est pas forcément de l'amour, Brian s'est attaché à Justin. Quand Mickael a débarqué, Brian était en train d'habiller Justin, ce qui n'est pas rien vu comment il traite ses coups normalement ("dégage!", "ne touche à rien") 

et mince...mulderbuz  (11.03.2010 à 20:25)

En repassant sur le site, je ne m'attendais pas à autant d'activité! Tant mieux... Mais, et mince... En effet ça me redonne soudain envie de me replonger dans cette série dont je me croyais progressivement m'être détaché.

Ca m'a l'air plus difficile que ça finalement.

Je suis d'accord avec beaucoup, moins avec d'autres, c'est le but de ces discussions de toute façon.

Par contre, comme je viens de revisionner l'épisode 1 (et bien oui, ça y est, la première piqure d'addiction semble avoir déjà fait son effet), je me suis toujours posé une question concernant la remarque que fais Brian à Justin après lui avoir parlé de sa première expérience avec son prof de sport dans douche, le "but I don't remember anymore". (mais je ne m'en souviens plus). Qu'est ce qu'il veut dire exactement par là, quel rapport?

...fifiou38  (11.03.2010 à 21:30)

Mulderbuz est de retour j'adore lire ce que tu écris je suis fan ^^

Sinon pour ce qui est de la question que tu as posée c'est vrai que je me la suis posée moi aussi... Je viens a l'instant de re regarder la scène pour bien me la remémorée et je dois dire que cette remarque de Brian est une remarque qui peut prendre plusieurs sens je pense selon l'interprétation que chacun en fait...

Il parle ici de la peur qu'il a ressenti lors de sa première fois... Et en effet c'est lointain pour lui... De dire qu'il ne s'en souvient plus c'est a la fois une façon de dire qu'il a vieilli (ce qui est dans la première saison l'une de ses obssessions), que depuis il a bien changé dans sa vie sexuelle, c'est lui qui décide ou, quand, comment et avec qui il "baise" comme il le dit si bien... Il est maitre de ce qu'il fait et il n'y a surement plus de place pour la peur dans tout ca ou qu'il ne veut pas laisser de place a la peur...

Il y a me semble t il une pointe de regrets dans le ton de sa voix... Regrets de sa jeunesse, de cette époque... Brian est tres complexe et je dois bien avouer que cette réplique meme si je tente de me l'expliquer reste plutot flou pour moi donc j'ai hate de lire vos interprétations qui j'en suis sur seront tres instructives pour moi... =)

bienvenueGeraldQAF  (12.03.2010 à 00:32)

Bienvenue à tous ceux et toutes celles qui reviennent dans ce quartier après l'avoir laissé quelques temps. La vie a repris et désormais l'activité est intense, alors venez enrichir nos échanges !!! Bisous à tous

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !