119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Raffraichissantmulderbuz  (23.02.2012 à 11:00)

Ne le prends pas mal, au contraire. C'est très agréable de voir quelqu'un qui découvre seulement la série, sans idée prétablie.

Tes commentaires sont donc très spontanés et tu le constateras au fur et à mesure, plutôt divergeants de l'avis général.

 

Donc continue malgré tout à la commenter, on pourra argumenter!

^^kalypso  (23.02.2012 à 16:00)

compte sur moi mulderbuz :)

épisode 4 et 5 vus (pendant la sieste des enfants, piouff, pas facile --'):

non, y'a pas a dire, mickael me plait beaucoup (ainsi que mélanie d'ailleurs, j'adore son franc-parlé ^^) il est pudique, adorable, attachant... je sais pas, c'est vraiment le meilleur ami qu'on aimerait tous avoir. J'adore sa relation avec sa mère, avec la mère de ted, même avec justin. Celui-ci, on lui souhaite tout le bonheur du monde... même si on se doute que ça serait dans les bras de Brian mais que ça n'arrivera pas, vu comment celui-ci a réagit dans les toilettes du babylon. Toujours mon perso préféré pour l'instant.

Justin: il abuse un peu, là, quand même! de la gentillesse de sa maman j'entend (flûte, je suis passée du coté des mamans, maintenant, je prend un coup de vieux, là, mdr!) mais c'est de son age, j'imagine *pas hâte que ses petits atteingnent cet age là* et il ne se rend pas compte de la chance qu'il a...

brian: *sourire vorace* mouais... ça l'a travaillé le testament de Ted, hein? ainsi que le petit discourt du client sur la famille. Ne te méprend pas, mulderbuz, je n'ai pas dis que je n'aimais pas ce personnage, au contraire. J'adore les "méchants" qui finalement cache derrière une carapasse, un petit coeur bien plus sensible qu'on pourrait croire au premier abbord (si tu connaissait le mien, tu verrait que la barre est placé très haut). c'est juste la méthode du réalisateur qui me fesait sourire les premiers épisodes mais , déjà, là, ça se calme et se pose et , oui, oui, on sent bien que y'a du potentiel avec celui-ci . J'attend de voir ;)

J'adore...cinto  (23.02.2012 à 17:18)

...tes commentaires, kalypso,très "1er jet" et je t'ai envoyé des liens, prévenu que le 1er épisode, c'est le choc! Je vois que tu m'as cru...

La série, assez pionnière dans la façon de montrer les gays autrement que des "folles" éthérées et maniérés, se voulait inovante, provocante et sans tabous.

C'est vrai qu'il faut pénétrer (oups!) cet univers particulier et ensuite apprendre à aimer ces personnages attachants car comme tu l'as déjà perçu et si bien dit, il y a du potentiel!! et que les façades se lézardent petit à petit.

Tu verras que aucun n'est ni tout blanc, ni tout noir, comme dans la vie,finalement...J'attends avec impatience tes nouvelles réactions sur les personnages au fur et à mesure de la S 1.

 

cintokalypso  (23.02.2012 à 18:22)

oui, en venant sur ce quartier depuis qq jours, j'ai bien vu que vous vous connaissez toute bien , que vous avez "digérer" disséqué, analysé et philosphé sur chaque scène, chaque perso avec soins, vos post' sont très long, argumenté et réfléchi, en lisant la fiche "analyse" du viloniste que mulderbuz a fait , je me suis dis "woaw" ah oui,  quand même ^^

j'imagine très bien que je vais vous paraitre heu... défrisante avec mes impressions a chaud, mais bon, vous pardonnerez j'imagine :p

mi-saisonkalypso  (24.02.2012 à 15:44)

épisode 10 fini.

bon, toujours a peu près les mêmes impressions:

Mickael: adorable, mais trop amoureux de Brian, le laisse trop prendre de place dans son couple avec david.... *soupire* lol, il est si mignon avec ses "je vais être nul", "je  vais pas assurer", "je m'excuse"... ah... s'il avait le 10ème de l'assurance de Brian, il se sentirait tellement mieux!

Ted: bon, c'est décidé, je l'adore! lol, c'est le seul qui remet en permanence Brian a sa place. Dans chaque épisode, Brian en prend pour son grade avec lui, il est vraiment pas mal ^^, il me plait. Ce qui m'étonnes c'est que Brian supporte ça si bien (ne réagit pas plus que ça). surtout à la soirée "mousse" quand il lui sort "ça ne suffit pas de baiser a tout va, il faut en plus que ton meilleur ami ne baise pas du tout pour que tu prennnes vraiment ton pied?!" on ne peux pas tombre plus juste!

Emmet: ptdr son "double" qui vient le coacher! enfin , j'ai ris dans la série. C'est très drôle. il est très attachant lui aussi.

Justin: mouais... j'accroche pas trop quand même. Il est mimi mais tellement "jeune" dans son attitude, un peu trop caricaturé "ado en rébellion et en mal d'être" et puis, je sais pas, ses scènes avec Brian me chiffonne. Brian dit en permanence "il me fait ch***" et semble vraiment le penser d'ailleurs mais des qu'il lui touche le fut', il craque et le baise... pfff... je sais pas, ça me chiffone

Brian... on termine avec le meilleur, Hein? forcément? ^^ Son mode vie lui convient parfaitement et quelque part je le comprend tout a fait (hein? mais non, je ne l'envie pas, pas du tout, namého! ^^ bon, juste un peu =D ). Bref, La seule chose que je ne peux pas lui pardonner c'est le jeu qu'il joue avec Mikael. Exemple: Sur le bord de l'autoroute, quand les deux autres change le pneu: qu'est ce que c'est que ce "moi aussi, tu sais, je t'ai toujours aimé et t'aimerais toujours" alors qu'il parlaient de David?! et puis ce baiser?! On n'embrasse pas comme ça une personne amoureuse! et ne me faite pas croire qu'il ne le fait pas exprès, bien sur que si, il le fait exprès et d'ailleurs, ça loupe pas, dès qon retour, Miikael refuse l'invitayion de david. Alors que ce baiser m'ai fait frissonner de la tête au pied, c'est pas la question, lol. En effet, c'est vraiment quand il fait son charme a Mikael que je trouve Brian le plus "sexe", a chaque fois, j'en ai le rythme cardiaque qui s'accelère. Autant les autre scène avec les autre perso bof, autant entre ces deux là, c'est rare, mais très "ouff" je trouve ;)

Mais ça arrive trop souvent a mon gout! là! mdr!  pauvre mikey, il ne sait plus sur quel pied danser, et on le comprend!

En tout cas, une chose que j'ai apprécié chez Brian , c'est qu'il refuse "d'abandonner" son fils. Car après tout, une fois les papiers signés, s'il arrivait qq chose a lyndsey, mélanie pourrait emmener gus loin de lui et il ne pourrait plus rien faire... bon, j'ai lu dans les fiches qu'il finira par le faire, mais cette réaction l'honore je trouve pour l'instant.

sinon, pour ce qui est de Mélanie et lyndsey, ou  debbie et vic: ils sont bien, comme d'hab.

Très "nouvelle vision "cinto  (24.02.2012 à 22:34)

C'est vrai qu'en Saison 1, Justin paraît très jeune...parce qu'il l'est.

C'est drôle que ce soit les scènes avec Michaël qui te fasse frémir, Kalypso.Je n'ai jamais éprouvé cette sensation avec ces deux-là mais je dois dire que j'ai une approche totalement différente de la tienne par rapport à Michaël,trop faible,trop geignard,trop immature et trop égoïste à mon goût.Mais bon, j'ai dû visionné la S1 au moins 5 fois.

Je ne reviens pas sur Brian (quoique j'aimerais bien :D) mais c'est , comme tu l'a perçu,le personnage le plus complexe et le plus mystérieux qui soit.

Et si les papiers ne sont pas signés, c'est aussi grâce à Justin, qui bien que plus jeune;l'a mis devant sa légèreté et son inconséquence.

J'adore aussi Debbie qui est le pilier autour duquel tous les personnages tournent.

kaori78  (25.02.2012 à 03:07)

Je ne suis pas non plus très fan de Michael surtout pendant la 1ère saison. Je trouve que c'est quelqu'un de faible et qui a trop tendance à se laisser porter par les événements et par les autres. Et notamment sur sa relation avec Brian. Parce que comme je l'ai écrit sur le post sur la saison 5, une relation ça se construit à deux. Si Brian joue un jeu ambigu, Michael le laisse faire. Ce n'est pas parce qu'il est amoureux qu'il doit tout accepter non plus. Je l'apprécie plus dans la 2ème saison quand il commence à prendre sa vie en main.

Concernant Brian, notamment à propos de la scène sur l'autoroute, si son comportement est plus ambigu, il faut bien se rendre compte qu'il est sincère. S'il n'est pas amoureux de Michael, à ce stade de l'histoire, je pense que Michael est la personne qu'il aime le plus au monde. Il ne supporterait pas de perdre Michael, c'est pour cela qu'il ne le laisse pas s'éloigner, mais aussi qu'il ne le laisse pas trop s'approcher... et je pense qu'une grande partie de l'assurance de Brian s'est bâtie sur l'amour et l'admiration de Michael, et Brian étant dans le fond très insécure, il a besoin de réassurance de la part de Michael.

Concernant Brian et Justin, je suis sûre que Brian est attaché à Justin (et je pense qu'il l'a complètement dans la peau), mais aussi que Justin lui tape sur les nerfs... Brian avait sa petite vie bien organisée entre les coups d'un soir, le boulot et les amis (surtout Michael), et ce môme arrive avec son amour presque obsessionnel et sa confiance aveugle perturbant le monde bien compartimenté de Mister Kinney. Il s'installe chez lui, lui donne des conseils sur sa façon de mener sa vie... mais surtout, je crois que Brian se sent, malgré lui, responsable de Justin, et ça c'est quelque chose de très difficile pour lui...

Sinon, même si Justin a des côtés très adolescents (sans doute parce qu'il en est un), j'ai complètement accroché sur le personnage dès la scène chez la psy... Je rebondis sur tes remarques kalypso car c'est justement d'un point de vue de maman que j'adore le personnage. Certes il se comporte parfois (souvent) comme un petit c** avec sa mère (d'autant que je considère Jennifer comme la meilleure mère de la série), mais il a une qualité bien plus importante et que j'espère que mes garçons posséderont à son âge (et après) : le courage d'être ce qu'il est.

kaorikalypso  (25.02.2012 à 10:51)
Message édité : 25.02.2012 à 10:54

ben écoute, tu m'enlève les mots de la bouche sur bcp de point que je voulais repréciser ce matin! ^^

C'est évident que Brian "aime" mikael, sincèrement, mais ce qu'il aime surtout chez lui, c'est  la vénération qu'il lui porte. Pour l'instant, (épisode 10) a mes yeux, Brian n'a pas du tout Justin "dans la peau" encore. Il le tolère vaguement parce qu'il n'a pas le choix souvent et puis surtout puisque , comme Mickael, il le venere et ça, Brian, apprécie plus que tout.

Comme tu dis, il a besoin de se sentir aimé , admiré. Il vit par les yeux de Mikael depuis 16 ans et ne peux envisager de perdre ça, c'est donc pourquoi il lui donne - a petite dose- comme tout dealer qui se respect, ce qu'il lui faut pour qu'il reste "accroc" et restent tout les deux dans cette relation Idole/groupie que Brian affectionne particulièrement.

pour exemple, le landemain de son accident: debbie vient de faire un gros malaise devant le groupe, mikael est rongé d'inquiétude et Brian ne pense qu'a sa nouvelle voiture. Il n'y a que "son" plaisir qui compte. Sauf si mikael fini par se facher et lui dire que ces histoire de voiture ne l'intéresse pas, oups, là, Brian propose de l'argent, bien sur , quand même... mais bon, un peu tard , garçon!

en commençant QaF, après les vidéo que j'avais vu  envoyé par cinto, je m'attendait a voir l'histoire d'amour de Brian et Justin, pour l'instant je vois surtout celle de Brian et Mikael, moi... qui se dégrade doucement. Au profit de Justin qui est en train de prendre le relais  du "groupie" ce qui trouble un peu le jeu, c'est sur.

Mais, a l'épisode 10, pour moi, pour l'instant, Brian n'en a toujours rien a faire de Justin. Il doit être très bon au lit (tu parles, ils doit en faire ce qu'il veut ^^, il est tout neuf et débordant de passion, tu m'étonne que ça doit être un plaisir ^^) et comme il lui témoigne en permanence sa dévotion malgré toutes les piques qu'il lui envoie en public ( vocabulaire enfantin) ça compense son "tu envahi ma vie, ça me gonfle"

Brian est un sombre égoïste qui ne pense qu'a son plaisir. David, ted et mélanie l'ont parfaitement cerné. Même la voyante (mdr aussi ça^^) l'a dit aussitôt a Mikael: "qui est l'homme de ta vie?" "B. R. I. A." "non non, c'est pas mon petit ami" répond mikael , paniqué "ce n'était pas la question" précise la voyante... "et puis de toute façon, c'est un mauvais coup" la dernière partie de la phrase m'avait étonné un peu...

mais je pense avoir comprit ce qu'elle entendait par là (puisque qu'elle ne s'est trompé sur rien d'autre, je vois mal pourquoi elle se tromperait pour ça) brian est un mauvais coup car il ne pense qu'a son plaisir... a lui. Il domine et fait s'agenouiller les hommes devant lui mais ne "donne" que le strict minimum aux autres. "ARGHH mais ça fait très mal! ça fait toujours aussi mal?" demande Justin on ne peu plus crispé vous savez quand... et l'autre de lui répondre "oui, un peu, mais ça fait partit du jeu"... Ôo heu... non! avec un bon amant, qui prend le temps de bien faire les choses, il n'y a que du plaisir et pas de douleur! Mais il faut un bon amant, qui veuille que ça se passe aussi bien pour celui qui est dessu que pour celui qui est dessous... et pour ça, il faut se donner peut-être un peu de mal, oui... mais ça, pour l'instant, Brian du haut de ses 14 ans d'age mental comme dis debbie, ça le fatigue et il n'a pas envie de se donner cette peine.

Alors que Brain va voir son monde boulversé par ce petit bouchon blond, je veux bien croire, j'espère! d'autant qu'il n'a pas que des défauts, surement, lol. Qu'il va finir par s'ouvrir un peu, accepter de se rendre vulnérable parce que la candeur de Justin va finir par le toucher: oui, oui, surement... mais j'attend encore pour l'instant!

cinto: je suis touchée par les baiser Mikael /brian parce que c'est "interdit" entre amis normalent (et moi, les interdit, ça me fait frissonner), et que, me mettant a la place de mikael, j'imagine très bien ce qu'il doit ressentir! ^^

pour Justin: tu as bien raison kaori et je l'ai dit dès le début d'ailleurs: il est extrèmement courageux d'assumer ce qu'il est si jeune, bravo. Brian n'en a été jamais capable, lui, d'affronter le regard de son père qui le crois toujours hétéro. Et pour jennifer: pareil, mère exemplaire, c'est clair!

bref, je regarderais le suite la semaine prochaine, bon WE :)

kalypso  (25.02.2012 à 10:54)
Message édité : 25.02.2012 à 10:55
Ce message a été supprimé le 25.02.2012
kalypso  (25.02.2012 à 10:55)
Ce message a été supprimé le 25.02.2012
kalypso  (25.02.2012 à 10:57)
Ce message a été supprimé le 25.02.2012
Le coup de Briancinto  (25.02.2012 à 18:32)

kalypso, voilà une belle hypothèse sur la qualité de Brian au lit; il ne m'est pas venu une seule seconde à l'esprit qu'il pouvait être contesté sur ce point.Mais qui sait...

Ah!oui! en écrivant ces lignes, je me souviens d'un type qui trouve qu'il vit sur sa réputation (à croire donc qu'il s'en est forgé une...) et qui ne semble pas satisfait mais celui-là, tu ne peux le voir quand dans le 202 et les circonstances sont différentes:il a perdu ses repères.Mais je ne veux pas en dire plus.

Au sujet de la famille de Brian, père et mère précisemment,tu vas voir que leur relationnel va être déterminant pour tenter de comprendre Brian et son comportement.

J'attends avec impatience tes posts avec ton regard neuf...

Mikael et Briankalypso  (27.02.2012 à 10:11)

mdr l'épisode 11! j'aurais mieux fait de le voir avant de faire mon com' vendredi, lol, débbie reprend presque exactement tout ce que j'ai dis! ^^

bon, pour le coup, je l'ai trouvé assez courageux (pour une fois) Brian de faire ça! De même, j'ai apprécié que Justin reste près de lui "pour l'aider a ranger" gentiment. 

Alors, évidement je me suis dit: super, Mikael est donc maintenant libre de vivre sa vie et d'oublier Brian et , passant pas YT, je tape juste "Brian et Mikael" , histoire de" vérifier" et je voit ça

et là, ben je me dis que non, lol, je n'ai pas fini de frissonner avec ces deux là apparement ^^ murff... pauvre mikael  :p

cinto  (27.02.2012 à 11:34)

OMG, que nos avis sont différents,kalypso, au sujet des personnages.

Alors que tu trouves Brian courageux "pour une fois", je le trouve tout le temps courageux et honnête, quitte à passer pour un salaud égoïste et insensible, parce qu'il dit les choses, certes de façon maladroite,mais il bouscule et il fait exactement ce qu'il pense être juste et droit.

Je n'aime pas Michaël,j'ai déjà dit pourquoi, et toi,tu lui trouves toutes les qualités du monde.

Tu te focalises sur l'histoire entre les deux amis inséparables et tu as du mal avec Justin, alors que j'adore Justin, sa détermination,son courage, sa sensualité, sa douceur, sa patience, son opiniatrité et la lecture parfaite qu'il a de tous les caractères.Mais un jour lui aussi sera fragilise.

On se rejoint quand même sur Debbie,la seule qui ai compris la manoeuvre de Brian, certes sans finesse mais c'est Brian Kinney;Debbie, le seul personnage avec emmet qui ne craint pas de remettre Brian à sa place.

Et on doit se rejoindre peut-être aussi sur Mélanie que j'aime beaucoup aussi, sans doute plus que Lindsay qui ne sait jamais trop bien se positionner...

vivement tes coms sur la suite...

 

cintokalypso  (27.02.2012 à 12:56)

*fronce les sourcils et croise les bras*

Mais?! on parle de la même chose? moi, je fais avec ce qu'on me donnes, cinto. J'en suis a l'épisode 12, là. pas aux 5 saisons dans leur ensemble ^^

"Brian fait exactement ce qu'il pense être juste et droit" heu... oui, jusqu'a présent pour ce qui est de défendre son propre plaisir, mais c'est tout! quand il s'agit de faire qq chose pour quelqu'un d'autre c'est soit "j'ai un énorme imprévu" soit "je râle et je grogne et le fait mais a contre coeur" et parce que quelqu'un lui a dit de le faire avant avec des arguments impossible a contredire.

Mikael: je lui trouve pas toute les qualité du monde il est juste très attendrissant (c'est bien lui qui a passé du temps avec la maman de ted quand elle en avait besoin, non? personne ne lui a demander de le faire pourtant) Mais oui, il est prisonnier de l'amour qu'il porte a Brian et , en ça il est faible quelque part.

pour justin: ben... dans les 3 dernier épi que je viens de voir, on le voit très peu. Et pour ce qui est de ses qualité: de partir a New York avec la carte bleue du mec qui nous hébergeait et a qui on a volé toutes ses affaires a cause de sa négligeance... bof, j'ai vu plus courageux quand même! il s'en sort bien avec des galipettes dans le lit, encore, oui... mais même si on se doute bien qu'il va prendre de l'importance pour brian, pour l'instant, il reste en marge de l'autre histoire!

En mettant le disque Du 12 ce matin, justement, je me disais: exite Mika/brian, vivement Justin/brian...! ^^ et que vois-je sur le menu du disc? : brian et mika tous les deux en super héros, et l'épisode 12? les deux qui n'arrête pas de penser l'un a l'autre tout le temps, même quand ils prennent du plaisir avec d'autre hommes ( Mika au lit avec david et Brian avec le mec dans la rue: les images se succède en alternance lentement et "après" ils parlent tous les deux l'un de l'autre)

alors qu'on vienne pas me dire que leur histoire n'est qu'un détail, là quand même: pour l'instant, c'est le centre de l'action! 

Toutefois, le petit mot de Justin , bien conscient de n'avoir été qu'un "passe-temps" pour Brian (scène de la glace) qui lui dit en partant: "en tout cas, moi, jamais tu ne pourra me dégouter, je suis trop accroc" m'a fait sourire: il ne pouvais pas dire mieux pour attirer l'attention de Brian: c'est tout ce dont celui a besoin: quelqu'un qui l'aime de façon inconditionnel!

vivement la suite!

 

Juste une remarquemulderbuz  (27.02.2012 à 13:34)

... rapport à ce que dit Justin dans cette scène. Encore une fois, la traduction est hors sujet. En aucun cas Justin lui fait une déclaration, ni ne dit que Brian est amoureux de Mickael.

Je suis retournée dans les DVD, et j'ai mis la version française et donc découvert ce que les traducteurs avaient fait du texte original. A côté de la plaque, comme d'habitude!

La réalité est autre.

Justin lui dit qu'il doit vraiment aimer Mickael ("you must really love him"); cela peut tout aussi bien convenir à un amour fraternel, en tout cas c'est ainsi que je l'avais perçu.

De même ensuite, il ne lui dit pas "tu n'arriveras pas à me dégouter de toi, je suis trop accro"

Ses vraies paroles sont: "You can't push me away, I'm on to you". Soit, tu ne peux pas me me mettre à l'écart, je connais ton petit jeu, ou je comprends comment tu focntionnes.

Le mot à mot n'existe pas, mais surtout cela veut exprimer, comment déjà Justin cerne Brian dans son déni de tout ce qu'il ressent (attention, je ne dis pas qu'il est amoureux de Justin (pour moi ce n'est pas le cas, pas encore), dans sa maiuvaise foi, dans sa lacheté et son égoïsme (là je te rejoins).

Alors si tu as la possibilté de les voir en VO sous titrées, fais le, et ce pour 3 raisons.

1/ la version française prend des libertés qui donnent parfois des contre-sens (j'ai des exemples), 2/ les voix originales valent le coup (Justin n'a pas cette voix d'adolescent prépubère!) et 3/ les intonations françaises ne traduisent pas les émotions de la version originale (celui qui fait la voix de Brian est parfois plus agressif et dédaigneux que la voix de Gale Harold, qui possède beaucoup plus de subtilités).

En tout cas, continue à commenter, j'aime la vision spontanée que tu amènes et qui nous remet dans la situation lorsque nous avons découvert la série et que j'avais oublié.

mulderbuzkalypso  (27.02.2012 à 14:01)

c'est vrai?!  j'aurais du m'en douter en même temps, c'est la même chose avec ma série --' c'est juste qu'a chaque fois, mon lecteur me le met en français ou en anglais sans les sous-titres et je dois faire je sais pas combien de manoeuvre pour m'en sortir alors j'avais opté pour la VF, pour faire plus vite ...

en tout cas, merci de cette précision! c'est clair que Justin a cette faculté de cerner d'emblée les personnes (finalement ça revient au même que ce que je disais plus haut ^^) ça, on peut pas lui enlever :)

Retour sur Brian /Michaëlcinto  (27.02.2012 à 17:01)
Kaly, j'ai dû mal m'exprimer:loin de moi l'idée que Michaël est un "détail" pour Brian.C'est un pilier fondamental dans sa vie.Ils se connaissent depuis l'âge de 14/15 ans et comme l'a dit Debbie (je crois que tu as déjà vu l'épisode), quand Brian a débarqué dans la vie de Michaël et Debbie, il n'y en a plus eu que pour lui et réciproquement aussi. En fait, je crois qu'il faut que j'attende la fin de cette saison que tu visionnes pour montrer par différents exemples bien précis en quoi Brian peut se montrer honnête et courageux et fait ce qu'il croit être juste ou en tout cas, ce qu'il estime être le meilleur.tu en as déjà eu l'exemple avec le fameux anniversaire de Michaël. C'est sûr que c'est un prédateur sexuel;il a expliqué à Justin à la fin du 102 (je crois)combien il ne croit pas en l'amour mais en la baise (son leitmotiv) et combien il a en horreur le modèle hétérosexuel et tout ce qui lui ressemble. en tous cas, mulder vient de te donner un conseil hyper important:la VO et la sublime voix de Randy Harrison.Même Brian profite de la voix Gale Harold.
épisodes 13 à 15kalypso  (27.02.2012 à 18:17)

*note dans son carnet a fleur: se battre avec son lecteur pour regarder la série en VOSTF* ok, promis ^^

bon, j'ai bcp aimé les trois épisodes! les personnages et l'amiance sont plus serein, j'aime bien.

ouff... la scène sur le bureau de Brian ^^ et Justin qui "assure" derrière pour le protéger sans pour autant en tirer gloire (alors qu'il a donné de sa personne quand même ^^): bien.

mdr la recherche de son "moi intérieur" d' Emett

Mikael et david: pas facile la vie de couple au début: c'est bien montré

mention spécial pour ted et son envie de "changement" lol, il semble avoir trouver un bon maitre qui a l'air de savoir ce qu'il fait au moins, c'est déjà ça! mdr

Brian/gus/papa:  intéressant! (je vais passé sur le fait que Brian -encore- va faire passer son plaisir avant tout, de peur de froisser quelqu'un, lol) on en apprend plus sur lui et ça vaut le coup! j'ai hate d'en savoir plus là dessus :)

mélanie et lindsey: arff... je suis navrée et j'espère que ça va vite s'arrenger , je les aime bien toute les deux ^^

Un régal,kalypsocinto  (27.02.2012 à 18:23)

Je me régale, je me délecte de tes commentaires au fur et à mesure de tes visionnages.

Tu ne nous as pas encore dit comment tu trouves David.

J'espère que tu sais qu'ici, les avis sont très partagés sur Ted.

*promets à kaly de lui rappeler de renouer avec son...lecteur.Ne pas rester brouillés. 

david et tedkalypso  (27.02.2012 à 18:36)

David? bah... il n'a pas que des qualités (un peu trop directif, dominant, parfois, je trouve, mais aussi tout simplement "adulte" peut-être contrairement aux autres de la bande)  mais il semble vraiment aimer Mikael... au point même de supporter Brian, c'est dire!! Rien que pour ça, il a toute mon admiration^^

Ted? ah bon? y'en a qui l'aime pas? Pour l'instant en tout cas, je le trouve constant *se relis* mdr, justement c'est ce qui l'énerve dans l'épisode 15   =D . Pareil, il aime sincèrement Mikael, Emett, Mélanie: passe du temps avec eux quand ils en ont besoin, sans attendre rien en retour: pour moi, ce personnage me plait , oui, pour l'instant toujours, lol, même s'il n'est pas du tout sexy a mes yeux ^^

Premières impressionskaori78  (28.02.2012 à 00:48)

Comme l'on dit les autres, c'est intéressant d'avoir tes premières impressions sur la série, kalypso... Cela me rappelle qu'au début non plus, Brian ne m'avait pas tellement emballée. Je me souviens m'être dit que côté manipulateur qui dissimule sa vulnérabilité par du cynisme, je préférais Gregory House, et que comme séducteur gay, Jack Harkness m'amusait plus (même si Jack n'est pas à proprement dit gay)... Et puis petit à petit (et surtout plus on découvrait ses parents, parce que si le père est déjà gratiné, la mère c'est vraiment un must dans le genre toxique), je me suis laissée toucher par Brian... Reste à voir, si ça t'arrivera.

Sinon, je reviens sur l'idée que Brian serait un mauvais coup. Je ne sais pas si cette phrase de Mystérieuse Marilyn (qui accessoirement est un perso génial) n'est pas une mauvaise traduction. Personnellement, je pense que Brian est un super coup précisément pour les raisons pour lesquelles tu penses qu'il en est un mauvais : parce qu'il traite les mecs avec lesquels il couche de façon infecte. Je pense qu'il ne pourrait pas se permettre ça s'il n'assurait pas au lit...

Enfin quand j'écrivais que je considérais que Brian avait Justin dans la peau, ça ne voulait pas dire du tout qu'il en était amoureux. C'est que je pense que Brian est quasiment incapable de réfrénérer son désir pour Justin, parce que s'il le pouvait, je pense qu'il aurait arrêté depuis longtemps de coucher avec lui. Je veux bien croire que Justin soit un super coup, qu'il soit jeune, plein de bonne volonté, endurant et tout et tout... mais c'est Brian Kinner, un type qui n'a qu'à claquer des doigts pour avoir tous les hommes gays à ses pieds (au sens propre comme au figuré) et probablement un bon paquet d'hétéros aussi dans une ville où la population gay a l'air encore plus importante qu'à San Francisco, un type qui joue extrêmement rarement les prolongations avec les gars avec lesquels il couche... et là, il ouvre régulièrement son lit à un adolescent qui depuis qu'il est entré dans sa vie lui a apporté surtout un bon paquet d'emm***des. Pour moi, le fait qu'il apprécie d'être vénéré n'est pas une raison suffisante...

briankalypso  (28.02.2012 à 01:49)

tes arguments sur Justin s'entendent tout a fait, kaori ^^

*va voir dans la fiche du script de l'épisode 10 pour le reste*  la phrase est "And, frankly, he's a bad bet." et la traduction google: "et, franchement, c'est un mauvais pari" genre mauvais choix? mauvais plan? ou bien mauvais coup? moi pas savoir, moi pas assez bonne en anglais ^^

néanmoins si pour toi être un bon coup c'est "traiter ses partenaires de façon infecte" ah oui, donc, en effet... heu... mdr ^^ Non, je pense aussi qu'il est bon, et qui les fait surement jouir, oui... mais "donne" le strict minimum a mon avis pour qu'il ne pourrissent pas sa réputation, sans plus.

Maintenant si ma mystérieuse marylin a voulu dire mauvais plan: c'était  plus pour mettre en garde Mikael que c'est sans issue. certainement :)

Kalipsomulderbuz  (28.02.2012 à 10:41)

Je rejoins Kaori sur les imprécisions de traductions. Encore...

Si ils avaient voulu dire que c'était un mauvais coup, l'expression est "a bad lay".

N'écoutant pas la version française, ça ne m'était même jamais venu à l'idée de remettre en question les prouesses sexuelles de Brian (sauf en saison 2, mais ça tu le découvriras plus tard, pour les autres souvenez-vous du film Citizen Kane). Et heureusement qu'il assure au lit, sachant que question SAV, le service est inexistant, mais que vu les capacités du Brian, ils y veulent tous y gouter quand même. Car on a beau être le visage de Dieu ( "The face of God" d'après Justin), un physique avantageux cela ne suffit pas.

Si il est devenu "the Stud of Liberty Avenue" (désolé de mettre tout en anglais, mais je ne sais pas comment ils l'ont traduit dans la version française) (soit l'étalon de Liberty si on est parfaitement litéral), soit je disais si il est devenu ce qu'il est, cela ne peut être que basé sur son physique. Une "mythologie", ça se construit, et pas de crainte avec lui, chaque jour, il ajoute une pierre à son édifice.

Quant à Justin, pour moi également, le rapport entre Brian et Justin n'est pas basé sur de l'amour mais sur une attirance physique irrépressible. La donne est un peu différente pour Justin, c'est l'équivalent d'un premier amour, la découverte, le fait d'assumer d'être homosexuel au grand jour. beaucoup de choses sont liées.

Le sexe et les hommesVianaha  (28.02.2012 à 12:15)

Je voudrais revenir sur l'analyse de Kalypso à propos de Brian et de ses performances sexuelles. Tu as raison de dire que du point de vue délicatesse et attention, Brian ne donne que le stricte minimum à ses conquêtes occasionnelles. Après, je ne suis pas sûre qu'en soi ce soit un critère qu'ils retiennent. Il faut garder à l'esprit que les hommes n'ont pas le même rapport au sexe que les femmes. Pour eux, l'amour et le sexe sont deux choses bien distinctes qui peuvent à l'occasion se mélanger mais qui fonctionnent aussi séparément. Tandis que pour la gente féminine la frontière est... plus floue.

Après je ne veux pas généraliser (parce que la généralité au préjugé il n'y a qu'un pas), je veux bien croire que certains hommes ne peuvent pas avoir de rapports harmonieux sans aimer leur partenaire et inversement qu'il y a des femmes qui arrivent à séparer le sexe de l'amour.

Mais dans le cas qui nous intéresse, je crois que Brian et ses coups d'un soir appartiennent à la catégorie sitée plus haut. Après tout, notre héros évolue ans un milieu plutôt libertin où la seule règle est de "jouir sans entrave". Je pense qu'il y a une règle tacite entre lui et ses coups qui implique qu'ils n'ont rien à attendre les uns des autres. Et après tout, si Brian se montre distant, les autres mecs n'ont pas l'air plus affectés que ça. Parce qu'au fond, ils n'attendent rien de plus que le "stricte minimum" justement.

Du coup, c'est quand Brian rencontre Justin que les règles changent. Il se retrouve avec un adorateur qui lui veut plus que ce qu'il est prêt à céder. Et ça Brian ne sait pas comment le gérer. Je ne pense pas qu'il se soit souvent retrouvé face à ce ca de figure.

C'est l'une des raisons pour lesquelles il n'est pas allé jusqu'au bout avec Mickael. C'est son meilleur ami, ils se connaissent depuis l'enfance. Ensemble ils ont partagé les meilleurs comme les pires moments. Alors s'ils devaient coucher ensemble, ce serait forcément plus que du sexe. Et si c'est justement ce que souhaite Mickael, c'est  sûrement ce qui retient Brian malgré les diverses invites que son ami lui envoie.

Ma pierrecinto  (28.02.2012 à 19:35)

J'apporte juste ma pierre à l'édifice Brian et cie.

Pour ce qui est de la distinction sexe/amour chez les mes, je crois que tout a été dit.J'ajouterai juste que tous les mecs de la série et pas seulement Brian,réagissent dans le sens"vite, je tire un coup".Je me souviens de michaël et d'un mec qui se jettent dessus, à paine la porte refermée, sans même faire les présentations.Je ne parle pas d'emmet qui a une façon très "hot" de passer le casting pour chercher un coloc;

Pour ce qui est des performances sexuelles de Brian,à mon avis,il n'y a pas de réclamations...

Pour ce qui est du fait qu'il a Justin dans la peau,à mon avis, c'est certain;ce qui me fait assez rire parce que comme il dit à justin,leur première nuit, qu'il sera toujours là, dans sa peau, ben c'est pareil pour toi, mon petit Brian et ça il ne s'y attendait pas.Ce qui me fait penser qu'il dit à justin qu'il le reverra dans ses rêves, oui mais il est toujours là:les rêves sont devenus bien réels...

En tous cas,personne n'est indifférent à ce joli trio...

 

Pas sûrecinto  (28.02.2012 à 21:29)

Tout à coup,je me dis que je ne suis pas sûre que la remarque de la fameuse Marylin n'est peut-être pas destinée à brian puisqu'elle parlait du petit ami de Michaël...Il faudrait que je revois...

Kalyspo,ne lis pas ce qui suit (spoiler S2 pour toi):

débatkalypso  (29.02.2012 à 03:13)

c'est ça que j'adore sur hypno, c'est pouvoir papoter avec des fans de série: j'apprécie le débat! ^^ d'ailleurs, petite question: vous avez un nom? sur mon quartier (true blood) on s'appelle les trubbies: et vous? comment s'appelle les fans de QaF? ^^

cinto: si tu doit parler de la saison 2: peut-être dans le topic saison 2 ça serait mieux? *a peur de se faire spoiler* lol

erreurcinto  (29.02.2012 à 18:21)

Je ne l'ai pas écrit dans la Saison 2 parce que ça avait un retour par rapport à David,et de la part de Michaël, bien en Saison1.

Mais apparemment, je ne l'ai pas écrit du tout ou alors, ça n'est pas passé...donc pas de mal.

Mais pour te faire plaisir, je vais en Saison2,Kaly;à toi de voir si tu veux la suite de David & Michaël.

Ben dis donc, l'heure(3:13!), attention de bien garder les idées claires por voir la suite...

Justement et la suite de tes coms sur les autres épisodes ???

qui a gagné:le lecteur ou toi,Kaly?

c'est moi!kalypso  (02.03.2012 à 17:01)
Message édité : 02.03.2012 à 17:04

lol cinto, j'ai gagné!!! *fière* merci pour ce bon conseil en tout cas car , en effet la voix des acteurs change bcp!! Justin: bien plus grave (j'ai même été surprise ^^) et brian: ah oui, bien plus douce et sensuelle!!

bon, alors vous me croyez, vous me croyez pas mais je viens de me taper les 7 derniers épi aujourd'hui : pioufff *crevée*

Ted: j'ai décroché: son histoire avec Balke ne m'a pas intéressé plus que ça, je vous avoue que j'ai acceléré la lecture a chaque fois que je le voyait a l'écran (oui, je sais, c'est pas bien :s) mais bon, ce perso ne m'intéresse pas plus que ça "tout seul" on va dire, loin de la bande.

Emmet: mdr sa "deuxième moitié" lors de la soirée du roi de babylon ptdrr!! c'est vraiment avec lui que j'ai rit dans cette série pour l'instant! j'aime ce perso. Il est très attanchant. J'ai bcp aimé aussi sa présence auprès de vic au molment du procès.

Mel et lyn: ah... ben contente qu'elle se soit remise ensemble: j'ai bcp aimé leur storyline! j'aime toujours autant mel ^^

Debbie et vic: adorable comme toujours

Mikael: ben si moi, je persiste et je signe: je l'aime bcp ce perso. Alors j'ai fait un "OOhh!" réprobateur quand il dit a sa mère qu'elle lui fait honte à la soirée du sénateur mais... en même temps, je peux comprendre... Son histoire avec David n'est pas toute simple et... ben... je dirait qu'ils n'ont pas bcp de chance tous les deux... a voir dans la saison 2

pour brian et justin, je referais un com' plus tard, là, je n'ai pas le temps ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !