119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Fin Saison 1cinto  (02.03.2012 à 18:32)

@kalypso

1)Ah,je suis ravie que tu aies bouclé ta Saison1.J'attends avec impatience ton ressenti sur cette fin de saison dramatique.Et ce n'est pas fini:la fin de la saison 2 est renversante, époustouflante;même si on sent venir la cata,on espère toujours...

Comme toi, j'aime le personnage d'Emmet mais comme tous les personnages, il aura aussi son côté sombre. La vie , quoi.

J'ai commencé à ne plus apprécier du tout le personnage de Michaël après le clash à son anniversaire.Je comprends qu'il se soit senti trahi par son ami de toujours,celui qu'il idôlatre (et encore sa mère a compris la manoueuvre de Brian, lui non!) mais quand même au départ, c'est son mensonge, son attitude d'hypocrite vis à vis de Tracy,l'utilisation de cette nana, qui devrait l'interpeler.Il reproche à Brian une vérité, certes délivrée au bazooka,quand lui n'a fait que mentir.

Mais ce n'est pas ça qui m'a fait renier Michël, c'est dans l'épisode suivant quand Brian lui téléphone sans parler,il dit à Emmet qu'il se moque de Brian puisqu'il va être trop heureux avec David.Là, je l'ai trouvé impardonnable, dur et égoïste.Il le rejette totalment alors qu'il sait très bien que c'est ce qu'il redoute le plus...

2) je suis ravie que tu aies gagné avec la lecteur:Les voix VO sont super;je t'ai dit que celle de Justin est surprenante par rapport à la VF , d'un charme fou.Celle de Gale Harold est à tomber;de toute façon, tout est à tomber chez ce mec!!!

3)dernière chose:pourquoi tu as vu les 7 épisodes d'un coup?tu avais du temps ou tu avais envie de voir toujours la suite?

Je te conselle de revoir ensuite la Saison et tu verras des choses que tu n'as pas perçues au premier visionnage...

4) vite tes coms sur Brian et Justin...

suitekalypso  (03.03.2012 à 00:51)
Message édité : 03.03.2012 à 01:54

je les ai vu parce que j'avais le temps aujoud'hui, après, ça reporte a mardi ou jeudi sinon^^

alors:

Justin: on le vois plus dans la deusième partie de la saison et c'est tant mieux car il mérite vraiment d'être connu ce garçon! On le vois s'affirmer, s'assagir, agir avec intelligence et détermination. Il sait ce qu'il veut et ne lâche rien (ses études, brian, son association) il ne baisse pas les yeux devant ses prof homophobes, il monte sur scène au babylon: je ne dirais qu'une seule chose: waouw! heu... c'est quoi ses défaut déjà? ^^

non, on as du mal a lui trouver le moindre reproche dans cette fin de saison et on comprend pourquoi Brian "craque " petit a petit... d'autant qu'il lui parle franchement avec son "ça ne sert a rien d'être méchant avec moi, je t'apprivoise avec ma tendresse, et ça marche très bien" Brian n'a aucune chance :)

Brian: oui, bon, ça va, j'avoue, j'ai craqué *imagine déjà toute les queeries (c'est comme ça quie vous vous appellez, finalement? personne ne m'a répondu) lever un sourcil en pensant "mais on n'avait pas le moindre doute, tu ne pouvait qu'en venir à cette conclusion"* lol

oui, j'ai craqué: ça y est , je suis amoureuse ^^ A le voir se donner du mal pour réconcilier mel et lyndsey... et donc donner ses droit parentaux a mel; a le voir pousser mikael a suivre david tout en lui demandant "et toi, tu as bien ton mot a dire quand même?" A raisonner Justin sur sa décision de Fac: bref a enfin faire preuve d'un peu de maturité et d'altruisme: je savoure!  Bon, un peu... c'est quand même lui qui fou le bordel à  l'enterrement de son père, à la soirée de mikael avec le sénateur , à la soirée du babylon (en inscrivant david) ou en se pendant au lieu d'allez dire adieu a mika (pffff , n'importe quoi, quel gamin ^^) mais j'apprécie.

sa relation avec Justin prend de l'épaisseur quand il se rend compte qu'a 30 ans les cartes ne sont plus forcément les même de façon éternelle et que, comme dit Emmet, "l'élève dépasse bientôt le maitre". Ce qui m'a fait sourire c'est que non seulement Justin lui souffle sa proie mais qu'en plus il quitte sa position de "passif" pour dominer le mec dans le bakcroom: c'est lui qui le bai*** et non lui qui se faisait bai***...

dans le groupe, jusque là, Brian était le seul a avoir cette position de "dominant" et là, Justin avec son "je vais avoir mal a la qu**** pendant une semaine" (pas au popotin, a la qu****) vient de le renvoyer dans les corde violement: "toutes tes certitudes vont etre remise en cause, Brian, si tu continue a me snobber"   lui soufflent les yeux rieurs de Justin. je comprend combien Brian a du avoir envie de fuire cette réalité de façon urgente et comme cette place a NY tombait bien!

mais là, a nouveau: grosse claque: le poste lui file sous le nez. Et là, on a envie de le prendre dans ses bras ^^

La danse était magnifique, très émouvante. J'imagine combien cette image peut toucher un jeune gay qui découvre la série: combien ça peut le faire rêver: "mais si, c'est possible: ton prince charmant viendra et tu sera heureux à la face du monde entier" ^^

ou pas!

car le retour à la réalité est cinglant: l'homophobie est tapie partout et... très dangereuse!

Les larmes de brian a l'hopital m'ont bcp touchées: enfin, il lâche prise et laisse parler son coeur... c'est bien la première fois en 22 épisodes!

vivement la suite!!!!!!!!!!!! ^^

kaori78  (03.03.2012 à 03:08)

Tout d'abord sur Michael, personnellement je ne déteste pas ce personnage (même s'il y a une phrase qu'il dit au début de la 3ème saison que je trouve quasiment impardonnable, mais on n'en est pas là) mais pour autant, je n'ai pas beaucoup d'estime pour lui. 

De mon point de vue (totalement subjectif je l'avoue), Michael souffre dans cette 1ère saison d'être sur les mêmes problématiques que Justin.

Tout d'abord sur la question de leur amour pour Brian, alors que Michael a une attitude totalement passive face à Brian, Justin se bat vraiment pour conquérir le "Stud of Liberty Avenue". Pour moi, la scène finale du 3ème épisode au Babylone est très significative. Au début, Justin et Michael sont chacun à une extrémité de la piste, en retrait en haut des escaliers. Michael est avec Emmett, Justin avec Daphné et tous regardent Brian en train de draguer. Il y a une quasi symétrie entre les deux. Même les dialogues des deux duos sont très semblables : quand Brian se met à danser avec les 2 gars, Emmett et Daphné sont tous les deux interloqués à l'idée que Brian puisse coucher avec les 2, et Michael et Justin font quasiment la même réponse : "Brian peut faire tout ce qu'il veut." Sauf que contrairement à Michael, Justin à ce moment là sort du rôle d'observateur et se jette littéralement dans l'arène. Pourtant quelques minutes plus tôt, Justin était très mal à l'aise face à la faune du Babylone, et vu la façon dont Brian l'a traité dans l'épisode précédent, il risque au mieux d'être ignoré au pire de se faire méchamment sur la piste du Babylone, mais il tente le coup quand même. Il veut Brian et il est prêt à se battre pour l'avoir, alors que Michael se contente de regarder de loin et d'attendre... Bien sûr, je simplifie et ce n'est pas facile de changer une relation qui dure depuis plus d'une décennie, mais je trouve quand même que c'est très significatif.

Et je vois le même type d'opposition sur la deuxième thématique centrale pour ces deux personnage : celle du coming out. Pour Justin, c'est auprès de sa famille et du lycée, pour Michael c'est dans la vie professionnelle. Et là où Justin fait preuve de courage et de détermination, Michael s'englue dans le mensonge et la dissimulation. Bien sûr, il est clair que le milieu professionnel de Michael n'est pas très gay-friendly, et si Tracy lui reproche ses mensonges après son anniversaire, les réflexions qu'elle avait fait sur les homos quand il l'a croisée sur Liberty Avenue ne poussaient guère à la confidence, mais il n'empêche : Michael l'a manipulée d'une façon honteuse et ses mensonges ne sont pas la marque d'un grand courage. Et quand on voit à côté ce que Justin subit quasi quotidiennement dans son lycée, le manque de courage de Michael est encore plus flagrant. On peut objecter que Justin ne va pas rester éternellement au lycée, tandis que Michael a assez peu d'autres opportunités que son travail, mais ce n'est pas complètement recevable. Etant donné justement que ses années lycée vont bien s'achever, Justin pourrait choisir de faire profil bas pour être tranquille, mais il ne le fait pas... Et la fin de la saison montre bien que Justin va payer son audace bien plus cher que tout ce qu'aurait pu subir Michael en terme de placardisation dans son travail.

Ceci étant, je pense que le comportement attentiste de Michael vient du fait qu'il a été bien trop couvé par Debbie. Parce que si Debbie est un personnage extrêmement attachant, si elle est sans conteste une mère aimante, elle est aussi une mère étouffante. Moi, j'ai été choquée de l'entendre raconter qu'elle avait elle-même dit à Michael qu'il était gay pour lui éviter la difficulté de devoir le dire lui même... Et je crois que Debbie a trop voulu protéger Michael des souffrances et difficultés, et ainsi elle l'a empêché de s'armer pour y faire face, elle l'a trop porté à bout de bras toute sa vie pour qu'il soit capable de se prendre en main seul... C'est elle qui va sermonner Brian pour qu'il "laisse" Michael s'installer avec David, ce qui aboutira au fiasco de l'anniversaire, c'est quand même une véritable ingérence dans la vie amoureuse de son fils de TRENTE ans. Et je pense que Debbie joue mal son rôle de mère auprès de Michael, parce qu'une mère doit savoir lâcher la bride à son enfant, doit le laisser faire ses propres erreurs, doit accepter qu'elle ne peut pas contrôler la vie de son enfant et qu'elle ne pourra pas lui éviter la souffrance... Et ça Debbie ne le fait pas, tandis que Jennifer le fait. Et pour moi, si Justin est plus "fort" que Michael c'est en grande partie parce que sa mère (et probablement aussi son père, parce que Craig Taylor n'a pas été un père toxique pendant 17 ans) lui a permis de se contruire de façon plus "saine" que ne l'a connu Michael.

 

Juste une remarque sur ton dernier post, kalypso, je vais juste rebondir sur la question du dominant/dominé (même si je n'aime pas ces termes, ça fait un peu trop sadomaso) dans le groupe. Effectivement Brian est le seul à 100% dominant, et c'est parce qu'il est toujours dans le contrôle, c'est quelqu'un qui n'est pas capable de s'abandonner, de faire confiance et c'est pour cela qu'au lit, il est toujours celui qui domine.

Michael et Emmett sont des dominés à 100% (enfin j'emploierai plutôt le mot anglais de bottom qui n'est pas génial non plus mais c'est quand même mieux) : Michael parce qu'il aime être "pris en main" et Emmett probablement par goût (même si on peut supposer qu'Emmett a été une fois "top" dans l'épisode avec son alter-ego cybernétique, mais c'est marginal).

Ted et Justin eux sont plus polyvalents. J'aurais tendance à penser que dans le couple Ted/Blake, au lit, Ted est plutôt dominant... Quant à Justin, il est bottom pour Brian parce qu'avec Brian, il s'abandonne, il s'offre en somme.

kaorikalypso  (03.03.2012 à 03:26)

ah mais c'est complètement ça, je suis tout a fait d'accord: celui qui... *cherche un autre mot* entre? lol (pas facile les synonymes sur ce coup là ^^) est celui qui matrise le jeu, c'est clair! se laisser posseder , s'abandonner, c'est quelque chose qui n'est pas sécurisant pour bcp d'homme, c'est certain. Brian semble en être incapable en cette fin de saison 1.

Ted, dans toute la première saison a monté son gout pour être... heu...  bottom alors tu préfère? sauf, oui, avec balke mais... pfff: on a vu ou sa nous mène. Il ne me semblait pas a l'aise dans cette position de domainant. (pour moi , pas de sous entendu SM: juste celui qui mène la danse, d'ac'? ^^)

Justin est bien plus fort lui par contre car il assume son coté ... heu... ambidextre, lol,  a fond: pas de honte, pas de tabou: il donne bcp, demande peu, mais rien n'est impossible pour lui (même aimer une femme s'il le faut pour lui faire plaisir ^^) ça démontre une grande force de caractère, c'est certain :)

 

Brian/mika/justinkalypso  (03.03.2012 à 03:46)

juste pour revenir sur cette scène au babylon dont tu parlais, kaori: moi, ce qui m'a frappé c'est que Brain fixe mikael si intensément a partir du moment ou justin est dans ses bras: comme s'il ne pouvais profiter du moment qu'a travers son regard: comme c'est cruel... mais en même temps, mikael semble supporter ça sans sourciller: c'est leur jeu depuis toujours...

Fin du 103cinto  (03.03.2012 à 14:09)

Dans ce fameux 103 dont vous parlez,avez-vous remarqué aussi, kalypso et kaori, que sur l'image finale de Brian avec Justin dans ses bras, Michaël se retrouve exactement entre les deux hommes? Le message est clair à mon avis.

Au sujet de Justin et Brian, il me semble bien que Justin n'est bottom qu'avec Brian seulement.Même dans d'autres scènes, il me semble qu'il est "top", que ce soit dans la backroom en Saison3 ou avec le jeune garçon rencontré chez Daphné...

Perso,certes quand Justin souffle le mec qu'a ramassé Brian pendant l'élection du roi du Babylon,c'est intéressant par les regards de défi que s'échangent Brian et Justin, mais c'est davantage la scène au "dîner" après l'élection, qui m'a marquée dans le sens où les rôles s'inversent quand Justin utilise la réplique que Brian a utilisé à son égard, dans le 101.

@ Kalypso:je ne peux que t'approuver.Comment peut-on résister à ce que cache le caractère hyper complexe (et sa plastique parfaite!)de Brian Kinney? Et la lutte, le combat de Justin Taylor pour avoir son homme est tellement touchante...

@kaori:comme d'habitude, tu m'as fat faire de nouvelles découvertes en  décryptant parfaitement les messages contenus dans l' épisode, ce qui montre aussi à quel point la réalisation est parfate...et je ne parle pas de la BO qui colle toujours extrèmement bien...si j'avais bien vu le geste de Justin qui ressemble effectivement à une descente dans l'arêne pour arracher le morceau de choix, je n'avais pas remarqué combien les situations de Justin/Daphné d'une part, et de Michaël/Emmet d'autre part, étaient si semblables, juste pour montrer le courage de l'un et l'attentisme de l'autre...Comme tu as raison.

 

 

Un oubli:Debbiecinto  (03.03.2012 à 19:33)

Effectivement kaori, Debbie a une part sombre, comme tous les personnages.

Je l'ai adorée dès le début mais j'ai commencé à grincer un peu des dents à propos de David. Elle insiste lourdement quand elle apprend qu'il est chiropracteur.La sortie qu'elle fait à Brian est teintée aussi de sa volonté d'ascension sociale pour Michaël, s'il reste avec David;ça l'intéresse beaucoup qu'il puisse avoir un mec riche et généreux.Attention, ce n'est pas pour elle,cet intérêt.Je la comprends aussi, elle a lutté toute sa vie pour finir les mois, elle s'est tuée à la tâche, fait des heures supplémentaires.elle voit David comme le papa noël pour michaël, en quelque sorte...

On verra à nouveau qu'elle est très compréhensive et très tolérante quand ça ne touche pas son fils.C'est la part sombre de chacun de nous...

DebbieVianaha  (03.03.2012 à 20:22)

Debbie reconnait elle-même que dès qu'il s'agit de son fils elle le "défend comme une ogresse" (dixit saison 2 ). Autant lorsqu'il s'agit des autres garçons : Brian, Justin, Emmett... elle arrive à avoir le recule nécessaire pour les soutenir tout en leur laissant la liberté nécessaire pour qu'ils s'émancipent. Mais dès qu'on parle Mickeal elle perd un peu le sens des réalités. D'un côté, c'est normal c'est son fils, sa bataille *Balavoine sort de ce corps !* la lumière de ses jours, la prunelle de ses yeux... Elle veut à tout prix qu'il n'ait que le meilleur, sans les souffrances qui l'accompagnent, le surprotège et du coup l'empêche de mener ses propres combats. Ce qui au final ne lui rend pas service car Mickael demeure dans cet état semi-infantile qui fait qu'il a dû mal à s'émanciper. Surtout dans la saison 1. Après par la suite, il arrivera à se prendre un peu en mains, même si je sais que pour certaines les moyens demeurent discutables ^^.

Il fallait bien que Debbie ait sa part d'obscurité comme le dit Cinto. Ca n'enlève rien à sa tendresse et son charme naturel. D'ailleurs, soyons honnête, pourrait-on s'attacher à un personnage sans la moindre faille ?

Pour Mickael, je dois être une des rares à trouver le personnage sympathique. Même si je reconnais que certains aspects de sa personnalité sont assez agaçant, j'aime son humour et son côté un peu chien fou. Ce n'est pas un prédateur comme Brian, ni une grande folle comme Emmett, ni un jeune génie en herbe comme Justin ou encore un semi-dépressif permanent comme Ted (Oui je caricature, mais c'est pour mieux argumenter XP). C'est juste un gars ordinaire qui voudrait suivre son petit bonhomme de chemin sans avoir à se justifier en permanence, comme beaucoup de personne dans le monde réel j'imagine... ^^'

cinto  (03.03.2012 à 21:54)

C'est vrai ce que tu dis,Vianaha, à propos de michaëm mais moi, justement, je ne l'aime pas pour ces raisons sans doute:il est trop proche des nous (bonjour, le psy?Je prends rdv,  lundi, non?).

Je regarde une série d'autant plus une série provocante, spéciale, ce n'est pas pour retrouver Mr Tout Le Monde...

De toute façon, j'ai un regad négatif sur Michaël et plus je vois les saisons, moins je lui trouve des circonstances atténauantes.

mikaelkalypso  (04.03.2012 à 01:23)
Message édité : 04.03.2012 à 01:44

Ôo ... attentisme? mais c'est pas dans cet épisode qu'il s'embrasse dans les toilettes après avoir prit de la drogue tous les deux? Mikael embrasse Brian et laisse même ses mains s'aventurer mais brian le repousse gentiment: Mikael a déjà tenté sa chance ce soir là, il me semble (ou je confond? *va vérifié sur la fiche 103* non, c'est cet épisode là) il ne va tout de même pas recommencer en rejoingnant Brian sur la piste! vous êtes dure avec lui, là les filles: il vient de se prendre une veste : il ne va pas recommencer!

Moi, cette dernière scène du 103, je l'ai plus prit comme un "nananinanère" de Brian à mikael "regardes, je peux les avoir tous... tous sauf toi... mais, tu vois ma nouvelle proie? ce gamin qui se crois irrésitible? bien que je danse avec lui, je pense a toi, mon ami, c'est a toi que je pense... je te regarde, je te fixe, tu ne peux détourner ton regard de moi et c'est en ça que notre relation est unique. Ce n'est pas le sexe qui nous lie, c'est bien plus fort!"

Et je pense que mikael comprend et accepte ce message sinon, il détournerait les yeux tristement. Mais non, il reste aussi le fixer, un léger sourire au lèvre. Il sait que brian est a lui sur d'autre point et s'en satisfait.

et pour mikael, je te rejoins vianaha: moi aussi son personnage me plait pour les raison que tu as dit: c'est un homme gentil qui vraiment un bon fond mais qui, privé de papa et avec une maman poule hyper castratrice (c'est le cas de le dire!!) il s'en sort bien moi je trouve! ^^

Toujours sur Michaelkaori78  (04.03.2012 à 16:17)

Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que Michael soit le personnage le plus proche de nous. Effectivement, il nous ressemble dans le sens qu'il a des a prioris sur les gens mais qu'il est capable de les remettre en question et de faire preuve de générosité : on le voit dans son attitude avec Blake (et on le verra plus tard avec Hunter). Par contre, je connais assez peu de gens qui s'englueraient dans une relation aussi dysfonctionnelle que celle qu'il a avec Brian. Franchement, vous passeriez quinze ans collé aux basques d'un type - certes sexy en diable - qui vous dit qu'il vous aime mais ne couche jamais avec vous, qui se tape devant vous tous les mecs qui passent à portée de sa q*** (y compris probablement ceux qui pourraient éventuellement vous intéresser) ? Vous renonceriez à toute autre histoire sérieurse uniquement dans l'espoir que votre ami ait fini de faire le tour de tous les mâles de la ville et des environs et termine - comme le lui a dit très justement Justin quasiment le  1er jour - de vous faire cette branl*** interrompue plus de quinze ans auparavant ? Pour moi, ce n'est pas un comportement plus normal ni plus ordinaire que le quasi-priapisme de Brian. C'est un comportement tordu et masochiste.

Quand on regarde la relation entre Justin et Daphné à la fin de la saison 1, on voit à quel point la dynamique Michael/Brian est tordue. Quand Daphné tombe amoureuse de Justin, ces deux adolescents ont une attitude beaucoup plus saine et adulte que nos deux larrons. Ils mettent les choses au point, c'est assez violent sur le coup, ils cessent même de se fréquenter pendant un moment (et vu comment ils semblent être marginaux tous les 2 dans leur lycée, je doute que c'ait été facile à vivre pour eux), mais après quand ils se réconcilient, leur relation est repartie sur des bases saines.

Pour revenir à l'épisode 3, effectivement Michael s'est fait gentiment repousser par Brian peu de temps avant la scène finale, mais ça ne change rien. Je suis sûre que ce type de scène, Michael et Brian ont dû la jouer plus d'un millier de fois. Michael - drogue aidant - tente mollement une approche, Brian le repousse en s'assurant que ce ne soit pas assez humiliant pour que Michael sorte de sa vie, et tout reprend comme avant. Pour moi, Michael reste attentise parce qu'il ne cherche jamais à changer leur mode de fonctionnement à tous les deux. Il rale pour la forme, il accourt dès que Brian le sonne et s'arrange pour être toujours disponible pour Brian, de sorte que Brian n'est jamais en danger de perdre Michael... et pourquoi Brian remettrait-il en question le mode de fonctionnement de cette relation qui lui convient parfaitement ? En gros il couche avec qui il veut et il a l'amour de Michael. 

Tandis que Justin, dans cette scène, ne va pas rejoindre Brian sur la piste, il va défier Brian sur la piste, c'est très différent. Il ne descend pas sur la piste pour s'offrir à Brian mais pour lui piquer ces coups de la soirée. Et ça marche.

Par rapport à ce que disait Vianaha, personnemellement, je ne trouve pas Michael ait beaucoup d'humour. Je pense que j'aurais bien plus apprécié le personnage s'il avait eu ne serait-ce qu'un quart du sens de l'autodérision de Vic. Mais je le trouve plutôt geignard et râleur. Ted qui est dans le même créneau dépressif fait preuve de plus d'esprit que Michael. 

Bottom or not bottom ?kaori78  (04.03.2012 à 16:29)

Je rebondis aussi rapidement sur la question de Justin n'est-il bottom qu'avec Brian... Effectivement dans les saisons, on verra Justin être "top" avec les autres hommes (sauf durant la saison 5, et probablement avec Ethan mais ce n'est pas le sujet), mais dans la saison 1, à part quelques jeux de mains (dont un qu'il aurait clairement mieux fait d'éviter), j'ai eu l'impression que Justin ne couchait pas avec d'autres que Brian. On le voit certes partir draguer un préservatif entre les dents dans un épisode, mais la conversation qu'il a avec Daphné au Dinner juste avant la scène de la glace laisse entendre que même si Justin se fait beaucoup draguer il n'en profite pas... et la stupeur de Brian quand Justin part dans la backroom avec Shawn laisse aussi supposer que jusqu'à présent, Justin a été son boy toy à lui tout seul...

Michaël et Justin En Saion1cinto  (04.03.2012 à 17:17)
@ kaori: D'abord,première réaction au dernier post:de quels jeux de mains à éviter, parles-tu?Je ne me rappelle pas du tout.Je sens qu'il va falloir que je me la refasse,cette saison. Apropos du jeune Shawn, je n'ai toujours pas ma réponse:que diable Brian va-til faire dans la backroom, alors qu'il sait très bien ce que Justin est en train de faire?je crois qu'il n'a aucun doute là-dessus, vu la façon dont Justin lui souffle le gars...Moi, je n'y vaois pas que de la stuperu.je ne pense pas qu'il soit particulièrement étonné de voir Justin.Mais pourquoi est-il descendu??? Deuxième réaction,pour le post précédent cette fois:certes je ne vois pas grand monde s'accrocher à quelqu'un pendant 15 ans alors que cette personne lui distribue des marques d'affection à doses homéopathiques.Quelquepart, Michaël est un personnage quelconque, sans énorme ambition, sans gros problème,assez gentil, un peu faible,un peu tout le monde;c'est en ça qu'il est peut-être le plus "commun". Mais ne te trompes pas:je ne l'aime toujours pas.J'ai dit pourquoi.Mais je lui trouve aussi quelques circonstances atténuantes quelquefois. @ kalypso comme le dit kaori,je crois que depuis le temps qu'ils se fréquentent, ce n'est sans doute pas la première (ni la dernière) fois que Michaël soit repoussé par Brian.Je parle d'attentisme parce qu'il n'est pas décisionnaire.Tu ne peux pas le savoir encore, mais c'est encore Brian qui va pousser Michaël à renouer avec son mec;sans ça, ilse plaignait encore une fois sans rien faire... Et dans sa relation avec Tracy, c'est encore quelqu'un (Brian en l'occurence)qui doit régler la situation. Je trouve que cette relation avec Tracy est importante dans la mesure où elle est assez révélatrice de l'étata d'esprit de michaël.
kaori78  (04.03.2012 à 18:51)

Sur la description du côté ordinaire de Michael, personnement je trouve qu'à part Brian et Justin, tous les personnages sont assez "ordinaires". Debbie et Emmett sont un peu plus haut en couleur que les autres mais tous veulent faire leur petit bonheur de chemin, être acceptés, aimés et heureux. Et si on veut trouver une singularité à Michael, il y a quand même le côté geek assez hors du commun (à ce propos, je n'ai vu que quelques épisodes de la version UK, mais Vince, le Michael britannique, est fan de Doctor Who ce qui me laisse supposer qu'il est inspiré de Russel Davis lui même, enfin passons...). Et ce n'est pas le côté ordinaire de Michael qui me gène, c'est son incapacité à prendre seul sa vie en main (même si ça s'arrange dans la saison 2) et sa tendance à se plaindre en permanence. Pendant la saison 1, j'avais envie de le secouer et de lui crier : "mais si tu veux que les choses changent, bouge-toi !" Et j'ai aussi trouvé son attitude avec Tracy détestable. Il n'était pas obligé de lui avouer son homosexualité mais il avait d'autres moyens pour l'empêcher d'espérer une relation : il aurait pu dire qu'il était avec quelqu'un, ou qu'il était amoureux de quelqu'un depuis des années et qu'il n'arrivait pas à s'engager avec quelqu'un d'autre (ça n'aurait même pas été un mensonge).

Sur les jeux de mains, je faisais référence au touche-pipi avec Chris Hobbes dans la réserve où clairement Justin aurait mieux fait de se péter le bras ce jour là.

Le bras mieux que la main?cinto  (04.03.2012 à 21:39)

@kaori

j'étais mdr de lire ton expression: décidemment avec Hobbs, c'était une perte de bras ou de main, donc?

Je suis d'accord avec toi au sujet de Tracy et la gestion de cette storyline est importante,perso, parce que j'ai un ami qui s'est retrouvé presque dans la même situation que Michaël et qui l'a gérée bien différemment (à peu près de la façon dont tu l'as dit).Heureusement,sinon ça n'aurait plus été mon ami!! :D

et benkalypso  (04.03.2012 à 23:20)

je vous trouve bien sévère et exigeante, les filles, avec ce personnage adorable... en tout cas, j'apprécie de vous lire même si ça ne me fait pas changer d'avis :)

Tiens, une questionmulderbuz  (12.03.2012 à 00:30)

... qui a peut-être déjà été posée mais je n'allais pas refaire les 17 pages pour vérifier.

Pensez-vous que l'agression de Justin par Hobbes ait été préméditée ou que ce soit la venue de Brian au bal de promo qui l'ait déclenchée?

kaori78  (12.03.2012 à 00:48)

C'est difficile à dire. Personnellement, je pense que c'est la venue de Brian qui l'a déclenchée, mais je n'en suis pas sûre à 100%. Vu l'expression qu'il a au moment où Justin et Brian s'embrassent, je pense que c'est à ce moment là que la haine de Hobbes devient si forte (et je me demande s'il n'y a pas d'autres sentiments plus troubles comme quelque chose de l'ordre de la jalousie) que pour lui, Justin ne mérite plus de vivre. Ceci dit, on voit qu'avant même l'arrivée de Brian, il regarde Justin avec plus d'insistance que sa propre cavalière. On sent qu'il a déjà du mal à le voir s'amuser même avec une amie... Mais je pense que sans le venue de Brian, Hobbes n'aurait pas tenté quelque chose d'aussi violent qu'une agression à la batte de base-ball, il en serait resté à ce qu'il faisait déjà subir régulièrement à Justin au lycée, c'est-à-dire des agressions non-mortelles, ce qui était bien moins risqué pour sa propre personne. Quand il agresse Justin dans le parking, il est tellement aveuglé par la haine qu'il a perdu son propre instinct de conservation, ce qui n'était pas le cas avant.

Sinon, je ne sais pas vous, mais le bruit que fait la batte en heurtant la tête de Justin me tétanise à chaque fois.

préméditationkalypso  (12.03.2012 à 09:22)

moi aussi, je pense que ce n'est pas prémédité:  a mon sens, chris a des pulsions homosexuelle (sinon, il ne se serait pas laissé touché je pense) mais qu'il les rejette violement et quoi de mieux que de christaliser son malaise sur Justin. C'est tellmenet plus facile que d'essayer de comprendre ce qui se passe.

il doit se dire: "Je me sent mal, je ne suis pas clair dans ma tête, et c'est a cause de lui! ... alors que lui ... il est beau, il est heureux, son cavalier semble bcp l'aimer aussi... c'est insuportable!!!" et hop, passage a l'acte! il a cru dans un moment de folie qu'en rayant Justin de la carte, il règlerait son problème...

Non?

oui oui, kaori: le bruit est... très -trop- réaliste *frissons*

Miliampere  (12.03.2012 à 09:29)

Moi de toute façon c'est toute la scène qui me tétanise, le regard perdu et paniqué de Brian dans le rétroviseur, son cri pour alerter Justin, le coup de bate, les cris de Brian après...

Du coup moi je ne regarde plus la scène, elle me fait trop trop peur.

Et en plus elle fait pleurer ! :'(

Mais moi j'ai toujours pensé que Chris Hobbs, à moins d'être gay, il est minimum Bi et donc attiré un tant soit peu par Justin.

Déjà il y a la branlette, puis même après il est toujours sur son dos, et pareil au bal, il est là à le regarder, je me demande si dans un fantasme très profondément enfouis, il n'aurait pas voulu danser avec Justin à la place de Brian...

chriskalypso  (12.03.2012 à 12:11)

hm? oh non, a mes yeux, chris est tout sauf au clair avec sa sexualité au point de désirer Justin! Il ne le désire pas du tout, même, il le hait viscéralement! comme ils hait tous les gay en général. Justement peut être parce que Justin a mit le doute dans son esprit et cet esprit, si étroit visiblement, ne peut supporter une telle ambiguité.

Il ne frappe pas justin parce qu'il danse avec quelqu'un d'autre que lui, il le frappe parce qu'il a ébranller ses certitudes , lui a tenu tête en classe (au lieu de baisser les yeux comme les autre), il l'a humilié devant tout le monde dans liberty avenue (d'ailleurs Brian l'a prévenu: "tu vient de te faire un ennemi a vie") et là, a ce bal de promo, il expose son bonheur aux yeux de tous: c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase: il réagit avec toute la superbe d'un bon américain de base: il frappe casse et détruit ce qui le dérange...

c'est tellement désolant... --'

Explicationmulderbuz  (12.03.2012 à 13:35)

du pourquoi de ma question.

La bal de promo se passe dans une salle de réception dans Pittsburgh me semble-t-il donc loin de toute salle de sport.

Soit, comment Hobbes réussit-il à avoir si rapidement une batte de baseball dans les mains sinon parce qu'elle est dans le coffre de sa voiture? Or c'est un joueur de football américain...

Après sur le pourquoi de cette attaque je partage les assertions de Kalypso; confusion, haine de ce qu'il ne connait pas et ne comprend pas, ambiguité, humiliation...

 

 

a-mé-ri-cainkalypso  (12.03.2012 à 13:46)

tout les bon américains on une batte de base ball dans leur coffre "pour se protéger au cas où" tu sais bien, lol *a trop vu les film de mikael moore* nan? c'est pas ça? *se tape sur les doigts pour son sectarisme*

ben... il doit avoir des potes de baseball... ou tout simplement, l'accessoiriste en avait une belle, hop, elle a fait l'affaire... on est pas a des détail près dans ces séries.

Tu pense que ça démontre une intension de meutre dès le domicile, toi? alors que Justin et Daphné on décidé d'y allé au dernier moment? j'hésite... moi , je pense que c'est un coup de sang sans préméditation. Sinon, il aurait fait ça mieux ( plus loin de la voiture de Brian par exemple)

Miliampere  (12.03.2012 à 13:49)

J'opte pour l'idée de Kalypso, ce n'est pas prémédité, c'est sur un coup de sang, si Brian n'était pas venu, il ne l'aurait pas fait.

Mais l'obtention aussi rapide d'une bate de baseball me rend sceptique quand même...

kaori78  (12.03.2012 à 14:15)

J'avoue que j'aurais tendance à penser que l'apparition de la batte de baseball est une facilité scénaristique. C'est juste l'arme la plus facile à obtenir pour l'américain lambda (d'ailleurs Debbie en utilisera une durant la saison 5). Et je pense que les scénaristes ne se sont cassés la tête plus que ça. C'est du même ordre que Brian arrivant à la circoncision de Gus à la vitesse de l'éclair alors qu'il était au sauna peu de temps avant, Justin et Michael écrivant une BD entière en seulement une journée (bon je force un petit peu le trait), Justin qui fait de l'affichage sauvage tout seul dans liberty avenue sans jamais se faire choper alors qu'il y a des patrouilles de flics tout le temps, ou ce qui m'a vraiment paru très gros c'est d'offrir une batte de baseball en mousse à l'anniversaire de Gus et qu'aucun des invités ne réagissent alors qu'un de leurs amis a été quasi tué avec une telle arme quelques mois plus tôt... 

Miliampere  (12.03.2012 à 14:33)

J'avoue Kaori qu'à de nombreux passages, j'ai trouvé aussi que c'était un peu "rapide", comme tous les exemples que tu as cité.

Et pour la bate à l'anniv' de Gus, moi aussi sur le coup je me suis dit que le manque de réaction devant le cadeau c'était un peu léger...

D'ailleurs quand Mélanie fait son discours en disant qu'elle est contente que "tout le monde" ait pu venir, vous remarquerez qu'elle regardé spécialement Justin genre "je suis contente que tu puisses être là après tout ce que tu as traversé".

J'ai vraiment bien aimé.

Ah....mulderbuz  (12.03.2012 à 14:38)

Le coup de la batte de base ball de Gus!

Incohérence, incompréhension, insensibilité...

Ils nous montrent quelques minutes plus tôt un Brian qui gère plus mal que bien de revenir sur les lieux du crime et ensuite nous le montrent impassible et sarcastique quand son fils se fait offrir la batte.

Gale Harold le joue bien dans le parking et on y croit à fond, mais ça ne devient quasi plus crédible après le cadeau!

Et puis gardons foi dans la justice américaine, si il y avait eu préméditation, Hobbes ne s'en serait pas sorti seulement avec de la prison avec sursis et des heures de travaux publics.

Miliampere  (12.03.2012 à 15:02)

Encore aurait il fallu prouver la préméditation !! 

Ce qui en soit est déjà dur !! 

En plus le crime homophobe n'a pas été retenu.

En ce qui concerne le cadeau, je pense en fait que Brian essaie de relativiser en se disant que ce n'est qu'un  jouet en plastique jaune fluo.

Qui pourrait avoir peur de ça?

Mais bon ça reste quand même indélicat, mais je pense qu'il a été offert par un des amis des filles qui ne connait pas Justin. 

Hobbscinto  (12.03.2012 à 22:29)

Je n'ai pas pensé à la préméditation;seulement à un acte de colère, de jalousie vis à vis d'un mec qui assume sa sexualité et qui le montre.

Si on regarde bien la scène du bal de promo, les jeunes spectateurs ne semblent pas outrés et au contraire semblent heureux pour le couple.Certains sourient.

A mon avis, Hobbs n'est pas en accord avec son orientation sexuelle;il se cherche;il est peut-être attiré par Justin mais il ne veut pas se l'avouer;on ne sait pas quelle a été son éducation, comment sont ses parents,ce qu'on lui a inculqué...

Iil répond peut-être au proverbe "qui aime bien, châtie bien".Le problème, c'est qu'il a beaucoup trop châtié... 

Hobbs et sa sexualitékaori78  (14.03.2012 à 01:39)

A propos de Hobbs et de son orientation, j'ai revu la scène dans le local de sport et Justin n'a clairement pas mis la main dans son caleçon sans raison. Pour moi, dans la façon de parler, dans sa façon de le regarder, Hobbs a envoyé des signaux énormes à Justin. Et je ne sais pas quelles sont les habitudes des gars entre eux, mais je ne suis pas sûr qu'il soit si courant de se caresser devant un autre gars... 

Donc j'ai l'impression que la haine de Chris Hobbs vient avant tout du fait qu'il n'accepte pas ce que Justin éveille chez lui... L'humiliation sur Liberty Avenue fait monter cela d'un cran et la danse lui fait complètement perdre pied. Mais à la base, j'ai quand même l'impression qu'il y a un désir si inacceptable que son objet devient chargé de haine...

Par ailleurs, l'autre personnage homophobe développé dans la série, Stockwell, avait lui aussi des comportements ambigus... 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !