119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Les amnésies de Briandanthienne  (12.03.2010 à 01:20)

Moi aussi, je me suis posée cette question. C'est peut-être une façon de rassurer Justin sur sa propre peur : ce n'est pas la peine d'y donner trop d'importance, de toute façon on l'oublie. Mais je l'ai surtout ressentie comme une volonté de Brian de mettre un point final à cette conversation. Il vient de se laisser aller à quelque chose qu'il ne fait que très rarement et en général seulement avec Michaël : évoquer un souvenir d'adolescence, qui plus est sa première expérience. Pour moi, dire qu'il ne se souvient plus, c'est une façon de signifier à Justin qu'il n'a pas l'intention d'en évoquer d'autres et qu'il n'ira pas plus loin dans les confidences.

D'autres interprétations ?

But I don't remember anymorelongshadow  (12.03.2010 à 17:47)

Je suis assez de l'avis de Tiphaine ( Fifiou ) sur cette phrase de Brian. Pour moi, il se laisse aller à cette confidence avec Justin probablement parceque ce n'est pas si souvent qu'il ramène quelqu'un d'aussi jeune chez lui et ça a fait remonter certains souvenirs. C'est normal que la première fois de Justin lui rappelle sa propre première fois.

Quand à sa phrase, elle peut évoquer le fait que comme Justin, il a eu peur la première fois mais que tout ça c'est du passé pour lui maintenant, il n'est plus la même personne. Et comme Danthienne, je pense que cette phrase clos la conversation parcequ'avec le recul qu'on a sur le personnage de Brian on sais que ce n'est pas si souvent qu'il se laisse aller à des confidences sur l'oreiller.

misami  (12.03.2010 à 18:00)

Vos interprétations sont tous très intéressantes, j'ai rien d'autres à rajouter.

Vu que je suis en train de revoir la saison 1, il y a une conversation qui me parait un peu abstrait dans l'épisode 110, quand Brian vient chercher Justin dans un hôtel après sa fugue. Justin dit "Au fait, je ne suis pas sorti en boîte. J'ai pas quitté cette chambre" et Brian lui répond "T'inquiète pas, je ne le répéterai à personne". Je vois pas du tout que veulent bien dire ces-deux là. Vous voulez bien m'éclairer?

tanya  (12.03.2010 à 20:30)

Pour répondre à ta question : Lorsque Brian arrive dans la chalbre d'hôtel, Justin fait semblant d'être très sûr de lui, il dit même à Brian qu'il s'est beaucoup amusé la nuit dernière, qu'il a passé son temps dans les boîtes...puis il finit par lui avouer qu'il est resté toute la nuit dans la chambre. Seul. Probablement plus inquiet qu'il ne veut bien l'avouer. C'est là que Brian se montre sympa : "Je n'en  parlerai à personne" cela signifie qu'il ne dira à personne que Justin s'est planqué dans sa chambre d'hôtel, comme un gamin...

"Amnésie" de Briantanya  (12.03.2010 à 20:39)

Bien sûr que Bian se souvient de sa première fois ! C'est une chose impossible à oublier...à moins de circonstances graves !! Je crois que si Brian dit "J'ai presque tout oublié maintenant" s'est une façon de couper court à sa confidence inattendue. Il regrette sans doute de s'être laissé aller (comme vous l'avez fait remarquer , Brian n'agit pas avec Justin comme avec n'importe quel coup d'un soir...). Alors il abandonne le sujet.

Vous savez bien que Brian n'est pas du genre à se confier...alors il doit être aussi surpris que Justin de s'entendre évoquer ce souvenir. Cela crée un lien entre eux, une expérience mutuelle, et Brian réagit en enclenchant le mode autodéfense, en essayant de faire croire qu'il n'y a rien d'autre à dire.   Si vous revoyez la scène, vous remarquerez qu'il paraît soudain plus tenu morsqu'il se lève brusquement du lit avant de prononcer cette fameuse phrase.

...fifiou38  (12.03.2010 à 20:54)

Vous avez raison il cherche surement a couper court a la conversation mais ca ne l'empeche pas de l'évoquer a nouveau plus loin dans l'épisode en ramenant Justin au lycée ( il parle de la scène de douche la plus mémorable après psychose ^^) Quel Etre compliqué ce Brian Kinney... =)

tanya  (12.03.2010 à 21:01)

C'st vrai, mais sur un ton plus léger, ironique...du style "faites pas attention, la première fois s'est juste...la première fois. Inutile d'y accorder trop d'importance..." C'est une façon comme une autre de minimiser sa confidence à Justin. Et n'oublions pas qu'après Brian lui donne son fameux "rendez-vous" : Tu me reverras...dans tes rêves". UNe façon comme une autre de lui faire comprendre que c'est fini !

Bon, évidemment, Justin ne va pas le laisser lui échapper aussi facilement !!

 

 

Hors sujet... fifiou38  (12.03.2010 à 21:08)

France, Sandrine je relance le débat TED au risque de me faire taper sur les doigts ^^

Hier j'ai regarder l'épisode 5 de la saison 2 et c'est l'épisode où Brian, Micky et Emmett vont aider Ted a se remettre sur pied apres la Gay Pride. Et la Brian trouve un job a Ted sans que personne ne le supplie, lui dise qu'il pourrait faire un effort pour son ami, où quoique ce soit d'autre... Il prend l'initiative de passer se coup de fil et ca on ne le fait pas pour n'importe qui si ? Ce qui m'ammène a penser qu'il aurait fini par aider Ted apres l'histoire du site porno meme sans l'intervention de Emmett... France j'admet que ce ,n'est surement pas Ted qu'il aime le plus mais de la a dire qu'il ne leverait pas le petit doigt pour lui je ne suis pas d'accord... Et dans l'épisode 4 Brian lui donne meme une astuce pour draguer (je ne vais pas répéter hein tout le monde voit de quoi je parle ^^) Moi je pense qu'entre eux ce n'est pas une amitié comme celle qu'il y a entre Brian et Emmett ou entre Brian et Michael mais ca reste une amitié sincère... =) Voila c'est fait c'est dit... Toujours sans rancunes? =)

fifiou38  (12.03.2010 à 21:16)
Ce message a été supprimé le 22.05.2010
pour Ted...misami  (12.03.2010 à 22:24)

merci tanya d'avoir répondu ^^

 

Je suis d'accord avec toi filiou. Dans l'épisode 219, Brian lui a même prêté son bracelet. Le Brian Kinney n'aurait jamais fait ça pour quelqu'un qu'il n'aime pas.

Ted...longshadow  (14.03.2010 à 00:54)

Merci les filles! Je me sens moins seule sur ce coup-là! :) Je suis entièrement d'accord avec vous sur les relations entre Brian et Ted et c'est vrai que Brian n'est pas du genre à prêter son loft ou son bracelet ni trouver un job à quelqu'un qu'il n'apprécie pas!

Bon, je ne développe pas plus vu que j'ai promis à France d'éviter d'aborder le problème Ted... Je ne voudrais pas qu'elle nous fasse une crise d'urticaire;))

Ted le mal aiméGeraldQAF  (14.03.2010 à 18:28)

Bon je ne vais pas redire (enfin écrire) ce que j'ai déjà écrit. Ted n'est certes pas mon personnage préféré mais il ne mérite sans doute pas que l'on soit trop dur avec lui. Au fond il est très humain avec ses faiblesses, ses interrogations, son mal être et ses doutes. Il est évidemment beaucoup moins fort que Brian et Justin qui essaient de maîtriser leur destin chacun avec sa sensibilité propre, mais il se bonifie dans la série. A la fin je trouve qu'il est bien à sa place et son dévouement à Brian est assez émouvant. L'itinéraire de Ted dans la série est assez intéressant car il incarne un personnage un peu pathétique qui finit par trouver la place qui est la sienne. Ce n'est peut être pas grandiose, ce n'est pas flamboyant, ce n'est sans doute pas à la hauteur de vue d'un Brian ou d'un Justin qui ont des destins beaucoup plus romanesques et passionnés, mais c'est une vie qui parvient à se stabiliser, et finalement nous avons peut-être aussi à méditer cela. 

Ted TEd Tedtanya  (15.03.2010 à 12:39)

Et puis il faut dire aussi que Ted a finalement mérité le respect de Brian, et sa confiance...Ce n'est pas rien...Comme si Brian aurait pu se contenter d'un minable !

Davidlioubliou  (21.07.2010 à 19:57)

J'en suis à mon 2ème visionnage de la sison 1 et, chose que je n'avais pas remarqué la première fois, qu'est-ce que David est énervant!! Il est extrèmement jaloux de Brian (il ne comprend pas que Mickey et Brian puissent être aussi proches), très possessif et avec ses manières de "riches" (vous avez vu la tête qu'il fait à chaque fois qu'il dit "je suis chiropracteur", tout fier(?), et le resto de ouf où il commande un vin au nom compliqué, châlet à la campagne...) ça me fait de la peine pour Mickey qui se sent hyper mal à l'aise (compréhensible). On dirait qu'il rabaisse Mickey (allusions à ses remarques sur la passion de Mickey pour les BD + ses longs discours sur des sujets compliqués, d'ailleurs Brian ne se gêne pas pour le lui dire). Je suis bien contente qu'il parte à la fin et qu'on en parle plus après! Ah, j'ai dit qu'il m'énervait? xD

retour ax racines...ArgoE  (10.08.2010 à 12:23)

Bon bon bon, je suppose que je dois être dans le bon topic ^^ mais honte à moi, je ne regarde qu'un épisode à la fois alors je vais pas en écrire une tartine à chaque fois. En fait je fais défilé l'épisode et je garde mon bloc note sous la main, comme ça je note mes impressions au fur et à mesure. A la fin de la saison je pourrai enfin faire un ptit résumé de tout ça et, voir comment j'ai ressenti (de mon point de vu) l'évolution des personnages.

Donc, commençons par le commencement. #101 : Première fois :

^^

Première phrase que j'ai retenue et que j'ai trouvé on ne peut plus explicite , Ted au début : "Je me demande pourquoi je suis là à perdre mon temps à mater une bande de princesses surfaites avec un QI d'acarien à la hauteur de leur bêtise". Très franchement, avec une réplique du style, j'ai accroché direct... il passe pour un ptit jeune du sexe pas encore sûr de lui, qui se défend à travers une multitudes de pics, comme une autodéfense... c'est ce que je ressens vis à vis de lui pour le moment.

l'appart' de Brian... immense et magnifique, chambre au milieu trop la classe ! J'ai kiffé le coup de la bouteille d’eau ^^

Donc, leur première fois est disons… chaotique lol ^^ mais faut jcomprends le petit Justin, forcément il a pas été aidé sur ce coup là... merci Brian !

La petite réflexion que Brian dit, lorsqu'il a son petit dans les mains et présente Justin lol c’est cru mais c’est vrai ^^ . Quelque chose aussi qui m'a sauté aux yeux et qui ne m'a pas échappé c'est Brian et Lindsey... ils ont l’air vachement proches tous les deux… tellement proches qu’apparemment ils ont déjà dépassé le stade amis à ce que je comprends… enfin ça aussi je peux comprendre...

Sans commentaires le passage de la voiture avec Brian complètement défoncé. Mais il a un problème avec Justin Michael ? Il est jaloux non ? Sinon sympa la cassette d’Emmett, je dois avoir la même quelque part ^^

Alors le moment où ils sont chez Brian mmh ^^ intéressant et assez…. Wow :) J’ai dégusté chaque passage, chaque petits morceaux… je ressentais tout, je vivais l’instant avec eux... Et Justin, quel beau petit cul ;) mais j'en rassure certains ou certaines, la première fois ne fait pas forcément mal ;) Et ce cher Brian… ça fait deux fois qu’il oublie son prénom :s

Mdr lorsque Justin voit Michael et Brian lever le ton pour la caisse complètement éclatée par les deux drôles. « On dirait mes parents »… le silence ^^ et le regard des deux... Faut vraiment qu’il change sur ce point là ou alors se taire tout simplement. Déjà qu’il est jeune là il passe pour un simplet.

En revanche pour les deux mioches mieux vaut savoir l’écrire Fagot avant de pouvoir se permettre de l’employer, c’est comme les gamins de chez nous qui écrivent « Nike ta mère » au lieu de « nique » lol…. Pauvre France -_-

Et j'aime beaucoup la fin ! Très bon moment, même excellent quand Justin est raccompagné à son école ^^ j’adore la répartie de Brian, lol c’est tout à fait mon style ça d’avoir un répondant aussi harsh ^^

TO BE CONTINUED...

@Argomarg789  (10.08.2010 à 16:46)

Ah contente de te lire !! ^^ ce premier épisode é vraimen top pr tou ske ta souligné!! é je rejouteré le passage sur le toît avc Brian é Mikey : chanson mitique, répliques mitiques, ils sont tro mimi!

@ ArgoEparenthese  (10.08.2010 à 21:46)

Episode 101, oui c'est un bon début !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il y a 85 épisodes ..............Si je comprends bien, on a pas fini de te lire   lol!!!

@ Argolioubliou  (27.08.2010 à 17:48)

Enfin tu t'y es mis!! Très bonne analyse, c'est un plaisir de te lire :) J'attends tes prochaines analyses avec impatience!

Bizouu

Oh!Argo!un grave oubli...cinto  (27.08.2010 à 19:37)

Bonjour,

je comprends que tu sois sous le charme de ces deux-là mais comment as-tu pu oublier de noter (bizarre, l'idée du bloc-note!Alzeimer?)que dès le lendemain de sa première fois avec Justin, Brian dit à Mickaël que c'était super et qu'il a failli se faire avoir.La remarque est importante parce que même s'il s'en défendra longtemps, Brian est déjà plus ou moins conscient de l'emprise de Justin sur lui.

Ah! au fait, c'est la première fois que tu visionnes la série?si c'est le cas, attention tu vas devenir accro (comme moi:la 3ème fois en VO et en VF mais je me repasse certaines scènes une bonne dizaine de fois jusqu'à l'overdose)

Bye.

doublage parenthese  (27.08.2010 à 22:18)

Une petite remarque, nous en avions déjà parlé, attention à la traduction française qui ne correspond pas toujours pour ne pas dire plus au texte anglais .

Quand dans cet épisode Brian dit en français,; ' il a failli m'avoir' il faut écouter la version en vo, et là on entend; " il a failli m'épuiser " ce n'est pas du tout la même chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@ Cinto , j'ai lu aussi ta remarque concernant ; " le french kiss" idem en Vo ce n'est pas ce qui est dit mais on pourrait traduire par un " baiser glacé " car il est dit ; "  fresh kiss " et à nouveau cela n'a pas le même sens .......  ^_^

A propos de doublage...cinto  (28.08.2010 à 14:06)

Incroyable! Hier j'ai rendu visite à ma grand-tante qui regardait la tv avec sa voisine.Rien de bien excitant,ni aucun rapport avec QAF, me direz-vous.Oui mais voilà que j'entends un personnage avec la voix de Brian Kinney en VF.Sur le coup,je n'avais pas fait attention à ce qui passait on the tv;donc je me suis dit"Pas possible:ou je fais une erreur ou mes 2 mamies regardent QAF!!".

Bien sûr que non!c'était un personnage des "Feux de l'amour".Je me suis dit que mon obsession reprenait de + belle.Renseignements pris, c'est le même comédien (Thierry Ragueneau)qui double les interprètes de BK et Cane Chancellor.Ouf!pas trop à l'ouest mais apparemment mon cerveau a bien enregistré la voix en VF,comme un réflexe!!

@parenthèse, je ne parle pas de traduction pour french kiss ou ice kiss mais simplement leur french kiss(pas le seul mais so sexy) dans la saison 1,justement à la diffusion des photos du voyage de Michaël/David in Paris.Pas besoin de traduction.

Juste pour dire un autre clin d'oeil à Paris que je n'avais pas noté the first time:Ethan parle à Justin de connaître des films français, notamment "Jules et Jim"de Truffaut.Par contre, il faudra que je vérifie si la traduction en VF est la bonne.A voir.

Bye

J'ai une questionkaylee  (13.12.2010 à 19:28)

Voilà, j'ai une question et comme je ne sais pas où la poser. Je la mets ici.

Dans le premier épisode après sa nuit avec Justin, Brian dit à Michael qu'il a faillit l'avoir. Et je me demande ce qu'il a voulu dire par là ?

Alors vous qui êtes des experts ou expertes de QAF, j'aimerai bien avoir votre avis.

A bientôt.

...fifiou38  (13.12.2010 à 19:57)

Ahh les joies de la VF... -_- Je vais de suite éclairer ta lanterne... =)

En VF Brian dit en effet a Michael "Il a faillis m'avoir" mais en VO Brian dit "He almost wore me out" ce que l'on peut traduire par "Il a faillis m'épuiser" En gros ca ne veut pas dire du tout la meme chose (MERCI les traducteurs) et je peux donc te dire que ce que Brian voulait dire par là c'est "il a faillis m'épuiser physiquement, sexuellement"... Et oui il faut croire que petit Justin est presque plus endurant que notre cher Brian ^^

kaylee  (13.12.2010 à 22:30)

Merci, pour ta réponse. Je dois dire que je ne l'ai pas regardé en vo mais je pense que je vais le faire.

A bientôt.

Episode 21;épisode de tendresse...cinto  (21.12.2010 à 19:39)

et d'émotions.Je n'avais pas remarqué,malgré mes nombreux visionnages, combien cet épisode est plein de tendresse et d'émotions et fait peut-être le tremplin pour le dernier épisode de la saison 1.

Tout d'abord,la scène où Justin aide Brian à faire ses bagages pour NY est sublime parce que,malgré les mots durs,tranchants,secs, sans appels de Brian sur son départ, l'étreinte entre eux est pleine d'une infinie tendresse.La main de Brian dans la nuque de Justin, sa caresse,son regard presque noyé d'un imperceptible regret de faire du mal sont profondemment attendrissants.

Ensuite la scène entre Vic et Debbie est pleine d'émotion,quand Vic fait le parallèle entre son passé et ce qu'il est devenu.Il voit tout ce qu'il a perdu de façon tellement lucide que ça fait mal.Et la fin de la scène où il dit que "le pire est d'avoir cru qu'un mec pourrait s'interesser à lui" est un véritable désespoir.

Evidemment cet épisode n'a pas l'intensité de la fin du 22,un épisode intouchable,inoubliable.Je crois que je n'ai jamais vu d'épisode final aussi beau et intense.Le couple est absolument magnifique,brillant à tous points de vue, physique et émotionnel.

Je me pose une question qui a peut-être été posée (ps lu tous les postes, méa culpa):dans la détresse de Brian à la fin de la S1,outre le désespoir face à l'état de Justin et d'avoir été impuissant,outre la prise de conscience que Justin compte énormément,n'y a t-il pas aussi une grosse dose d'impression de culpabilité? de gâchis?

Sans dévoiler la Saison2 pour les nouveaux éventuels, c'est quand même ce qui apparaît dans le raisonnement du juge (un c**) et de Jenifer Taylor (une mère apeurée;attitude défendable).

Bye.

 

Deux petites remarquescinto  (16.02.2011 à 12:08)

Je viens de revisionner la saison 1 jusqu'à l'épisode 15 et j'ai jsue deux petites remarques:

1)Dans l'épisode qui commence par le fait que David paie tout,la musique(nouveau clin d'oeil à la France!)est la musique Chabadabada du film "Un homme, une femme"!!Utiliser la musique d'un film purement hétéro,à titre on ne peut plus hétéro, pour une série franchement gay,il y en a dans l'équipe qui ont beaucoup d'humour!!!

2)Ce qui m'a frappée dans les premiers épisodes, c'est quand même la grande intelligence du personnage de Brian.Elle est presque instinctiveIl perçoit tout très vite, il prend des décisions aussi rapidement et il anticipe.Mais aussi il a cette intelligence manipulatrice (par exemple, à propos de Michaël et David, de Mélanie et Lindsay, de Justin...).Ce qui fait son charme, bien sûr.

Vous ne trouvez pas?

Bye

Mickaelparenthese  (16.02.2011 à 14:36)

Hello !!

Ce qui me dérange énormemment dans ces épisodes que tu cites ( parce que j'en suis là !!!) c'est le côté pantin de Mickael.( d'ailleurs, il en a toutes les mimiques !!!)

Tous essaient de le manipuler et y arrivent très bien .que ce soit Brian , Debbie , ted et même Emmet .Est-il question d'amour dans leur raisonnement ??, moi je n'y vois que la possibilité d'une ascension socialequ'ils souhaitent pour Mickael ...

Pour Brian c'est différent , il ne veut pas perdre son jouet ...( il aura la même attitude avec Ben plus tard ).

On voit très bien dans ces épisodes, le manque de maturité et de personnalité  de mickael ....

Zut je crois que je viens encore de souligner que je n'aime pas ce personnage ...

Michaël,idemcinto  (16.02.2011 à 22:03)

Rassure-toi, je ne l'aime pas non plus.Je crois que plus personne l'ignore.

Il a une attitude franchement odieuse,égoïste,orgueilleuse,et immâture.Cette prétention lors du retour du voyage à Paris, lors de la réception du sénateur, est proprement insupportable.Il se la pète tellement que c'en est à vomir.

Mais le prire, je crois encore que c'est  quand il dit à Emmet qu'il se fiche de Brian du moment qu'il va être très occupé à être heureux avec David.Il ne s'aperçoit même pas que Brian a tranché dans le vif pour lui, pendant son anniversaire.Même Debbie s'en est rendue compte.Il ne faut pas croire, mais Michaël aussi a rompu souvent avec Brian.

Oui, il doit y avoir quelque chose comme ça:Brian craint de perdre son jouet.Mais c'est surtout le premier être qui l'a aimé sans condition et sans lui, il n'a plus rien (vu le stade où en est la relation Brian/Justin).En même temps,il lui permet de reconquérir son doc;donc quelquepart il donne les moyens à Michaël de s'éloigner de lui. Maso,Brian?

En tous cas, je trouve que cette saison 1 regorge de bons mots et de réparties cinglantes aussi.

Bye.

terminéeparenthese  (23.02.2011 à 10:30)

Hello !!

 

Je viens de re re re re terminée la saison 1 ^_^ Une remarque, je pense qu'on l'a déjà évoquée , mais la flemme de tout relire ...

Dans l'épisode 221 , Brian a décidé de partir à NY, et on voit débarquer Lindsay avec Gus dire " tu as décidé d'abandonner ton fils " !!! suit une séries d'arguments pour empêcher Brian de Partir ...

Je ne me souvenais pas de cette réplique et avec le recul je suis encore plus en colère , car que fait-elle dans la saison 5 ????

En fait je trouve tous les personnages très égoistes dans l'ensemble, chacun voulant garder son petit monde autour de lui , tant que çà l'arrange ....

Ils critiquent Brian, le jugent ,le déteste parfois, mais ils ne peuvent sans passer, pour diverses raisons, amour, argent , coup de mains,etc ...

Un re-visionnage après s'être abstenue pendant 6 mois apporte encore des réflexions .

parenthese  (23.02.2011 à 10:32)
Ce message a été supprimé le 24.02.2011

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !