119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Réactions épisode 2cinto  (11.09.2013 à 11:18)

Je vois , Sudena, que tu as déjà apprécié Brian à sa juste valeur et soulevé des points importants de son caractère complexe.

A la suite... 

eh bien eh bien...lili59300  (11.09.2013 à 11:25)

Sudena,

on n'a pas encore ete presente ! moi c'est lili et je constate une fois de plus que brian a pris le devant de la scene dans ta description des personnages.

Si tu ignore l'impact que cette serie va avoir sur toi je peux  juste te dire que :

"MIss Maryline * te predit que tu n'a pas fini de decouvrir et de Redecouvrir et de decortiquer cette serie".

 

Au plaisir de te lire...

 

* personnage de la serie assez doue lol.

épisode 3Sudena  (12.09.2013 à 01:37)

Tout d'abord salut et fraternité Lili: enchanté de faire ta connaissance.

Ensuite l'épisode: on en apprend plus sur l'attendrissant Ted et son manque de confiance en lui. Pourtant il est à sa manière très séduisant dans un costume qu'il sent ne pas être à sa taille, mmais il serait, lui, mûr pour une relation amoureuse un peu durable s'il ne succombe pas à son overdose (je m'en doutais d'ailleurs: l'exta dans le privé ça craint: puisse-t-il être secouru).

Emmett me fait pitié dans sa naïveté et son côté très fleur-bleue: il est une folle jusque dans ses réaction...faudrait songer à le présenter à Patrick Juvet *lol*...

Lindsay et Mélanie m'ont énervé, surtout Mélanie (la religion et moi ça fait deux [désolé mais j'assume]): si elles ne veulent pas de Brian pour Gus (ce que je comprendrais très bien au demeurant) elles n'ont pas à lui pomper un centime de son fric: c'est trop facile!..

Un autre qui m'a énervé est Michael: ses blagues sont très douteuses, il se plaint d'avoir une mère qui l'aime tel quel (ce qui est, je trouve, un comble!..), et il n'assume rien quant à ses orientations (Brian lui avait tendu une perche: faudrait peut-être qu'il la saisissse avant d'être trop loin de la rive...).

Brian serait-il un tantinet jaloux?.. En tout cas Justin l'a eu... Mais quand il parle, qu'il parle vraiment, je bois chacun de ses mots avec une délectation que seul le Président Bartlet et son équipe ("The West Wing") m'avaient jusqu'alors procuré....

C'est génial!

BIENVENUEdanbritin  (12.09.2013 à 10:21)

Bonjour Sudena, ravie de t'avoir parmi nous. Es - tu sûre de n'être qu'au troisième épisode ?. J'aime tes commentaires et tu as une façon trés pertinente de saisir l'essentiel de chaque personnage même si leur profondeur ne se dévoile qu'au fil des épisodes. J' ai hâte de lire tes prochaines impressions sur les aventures de nos chéris.

une petite chose encoredanbritin  (12.09.2013 à 10:28)

Dis moi tu parles de Patrick Juvet , qui s'en souviens encore surtout parmi les jeunes. Je  me rappelle l'avoir rencontré en 1974 dans un restaurant de Saint Germain des près, donc cela fait bien des" lustres ". Dis moi sans indiscrétion aucune serait tu toi aussi de ma génération ?

Idem....lili59300  (12.09.2013 à 11:20)

Danbritin bien remarquer qui effectivement se souviens de ce chanteur, mais il faut bien lui reconnaitre qu'il savait mettre les femmes en valeur pour un mec.

Et pour parler de souvenir moi je me rappelle qu'il venait faire les foires commerciale à l'époque ça date des années 80. Il les fait peut etre encore lol.

Sudena, je te trouve un peu dur vis a vis d'Emmet, mais tu viens juste de le decouvrir, c'est un personnage très attachant et la pitié n'est pas le sentiment qui me vient à l'esprit en ce qui le concerne. Mais ça n'est que mon opinion.

Sur la question Brian serait t'il jaloux ? pas a ce stade, je pense que c'est avant tout une histoire de dominance et de pouvoir de séduction, il a rejeter Justin mais il n'est pas question que ce ptit jeune lui pique c'est 2 coups de la soirée et je crois qu'il c'est plus une histoire de possessivité que de jalousie le genre, ce p'tit jeune c'est moi qu'il voulait en premier, pas vous.

Ne sois pas surprise qu'il y ai des commentaires sur tes observations c'est juste une façon de partager nos ressentis.

Au plaisir de te lire....

 

 

 

Sudena  (12.09.2013 à 13:21)

Je dis mes impressions sans avoir la moindre idée de la suite de la série: mes ressentis sont ceux de l'instant...

Par-rapport à Patrick Juvet: je ne suis pas de la génération '70 (j'ai 24 ans) mais j'écoute beaucoup plus volontiers la variété de cette époque que d'aujourd'hui. Aussi je connais ce chanteur et pas mal de ses chansons par coeur (j'en ai utilisé pour certains spectacles). Je le surnomme "l'homme-femme" tant il est efféminé, mais sans aucuun mépris je tiens à le préciser...

Episode 1teddymatt  (13.09.2013 à 16:58)

Quel plaisir de revoir cet épisode qui pose les bases de la série. J'ai redecouvert pleins de choses. Ma scène préférée est la 1ère fois de Justin. J'attends avec une certaine impatience, la scène de masturbation de Chris par Justin (épisode 4). et de voir Debbie ! J'adore Debbie et Jenifer ;o)

 

Pilotcinto  (13.09.2013 à 18:42)

Allez, on se remet tous et toutes à la saison 1, ça vous dit?

Effectivement, après les congés, je suis repartie sur la saison 1; j'en suis à l'épisode 8, le fameuse sortie de Brian à Craig Taylor.

@ Teddy:

tu plaisantes? je crois que la branlette de Justin à Hobbs est la plus mauvaise idée qu'il ait eue...

Pour Jennifer, je te suis. J' adore cette femme: sa classe,sa beauté, son évolution et l'amour pour son fils; elle est géniale.

Pour debbie, je l'aime beaucoup aussi (elle est spontanée, franche, militante..) mais avec certaines restrictions quand même (trop ingérante, trop idolatrice de Michaël et il faut bien le dire, un gros mensonge à la clé).

L'affaire B.teddymatt  (14.09.2013 à 01:40)

Justin a rendu un service fort appréciable à Chris. Mais c'est pas ce service, le problème. C'est l'humiliation qui est la cause des soucis de l'un et de l'autre. Si mes souvenirs sont bons, Brian le dit bien : "tu t'es fait un ennemi pour la vie".

Justin peut être beaucoup plus mâlin. Chris est un frustré (j'en connais d'autres). Il n'a pas l'aplomb de Justin.

Hobbs/ Justin (suite)cinto  (14.09.2013 à 09:47)

L'argument sur l'humiliation est recevable.

Sur leur relation, tout n'est pas clair, à mon avis. Tous les frustrés de la terre n'envoie pas des battes de base-ball dans la tête des mecs...Heureusement.

Hobbs....lili59300  (14.09.2013 à 11:54)

Je me permet d'intervenir !

Comme le dit Cinto, concernant Hobbs ce n'est pas qu'une question de frustration, mais plutot un dégout réel de l'homosexuel tout en ayant un dégout de sois même pour y etre attiré.

Dans mon esprit je crois que ce que fait Hobbs a Justin n'est que l'image qu'il a de lui.

Effectivement, quand bien meme Brian et venu dansé avec Justin, leur comportement à tout les deux n'a en rien causé dommage à Hobbs lors de ce bal, Chris à été surpris de la presence de Brian mais celui ci la complètement ignoré.

Hobbs devant le babylone était avec des potes mais rien ne dit qu'ils étaient du meme lycée ? donc ...

Je pense que c'est son propre dégout de lui meme et de son attirance pour les hommes qui poussent Hobbs a une telle extremité, ils les jalouses secretement ou les envies tout en trouvant cela dégoutant.

Au plaisir....

 

 

remarquesparenthese  (14.09.2013 à 13:48)

je voulais faire une petite remarque à vous tous!!!

Sudena a noté dans son titre qu'elle en était à l'épisode 103.

Or vous parlé tous de la saison 1 en générale, cela serait bien de ne pas anticiper le visionnage de notre nouvele venue et de lui laisser découvrir la saison 1 a son rythme non ?????

 

Je sais que nous nous enflamons tous à l'idée de reprendre nos discussions et de défendre nos points de vue , mais perso cela me dérangerai en postant mon avis de découvrir dans le message juste au dessus du mien des spoilers de la saison .

 

PS @ Sudena, cela serait bien que tu ailles te présenter dans le topic approprié, pour que nous puissions officiellement te souhaiter la  bienvenue dans notre quartier

à très bientôt .

Pardonteddymatt  (14.09.2013 à 14:41)

Sudena est un mec ? non enfin si mes souvenirs sont exacts !

Je n'ai pas encore re-vu l'épisode 3. J'ai hâte de le revoir.

J'espère que nous avons donner envie à Sudena de voir toute la saison.

kaori78  (14.09.2013 à 20:41)

Concernant Hobbs, je pense que c'est la branlette dans la réserve qui a causé son hostilité à l'égard de Justin. Dans le 2ème épisode, on le voit une demi-seconde mais il a l'air plutôt aimable avec Justin et, dans le 4ème épisode, il est aussi sympathique avec lui. Par contre après, on le voit plusieurs fois lui chercher des noises : l'altercation dans le vestiaire, l'insulte en classe... Si Justin l'humilie comme il le fait, c'est déjà qu'il s'en ait pris plein la tête... mais clairement, ça ne va pas arranger les choses.

Saison 1eva03  (14.09.2013 à 21:24)

C'est vrai que moi aussi l'histoire de Hobbs m'avais beaucoup marque dans cette saison . Il voit devant lui tout ce qu'il  ne veut pas ou ne pense pas etre donc se ment a lui meme a travers Justin des le debut et l'effet de groupe n'est pas la pour arranger les choses . Pensant tomber sur 'un faible"

épisode 4Sudena  (16.09.2013 à 02:33)

Episode un peu trop sucré à mon goût (les mères et l'homosexualité de leur fils...un peu en surdose), mais qui fait progresser l'intrigue, en-particulier en montrant les défauts de Brian qui commencent à lui revenir en pleine gueule et à lui pourir la vie (même si Mélanie est vraiment insupportable...): j'ai adoré la claque qu'il se prend quand Ted lui explique son choix: je pense, au vu de ses réactions, qu'il ne va pas demeurer éternellement ce chasseur de queues sans coeur: il connait très bien ces vérités et elles le minent de l'intérieur et la fuite ne lui servira pas éternellement (d'ailleurs ce qu'il dit sur l'amitié est très vrai et en même temps très touchant)...

J'ai beaucoup apprécié Emmett dans cet épisode: toujours là quand il faut et point d'appui solide alors que tous les autres sont perdus. Pour Michael j'ai toujours autant de réserves: en même temps qu'il est celui qu'on peut comprendre le plus facilement il est extrèmement énervant dans ses maladresses et son côté "sa majesté offensée"...

Quand à Justin, je pense qu'il aura des problèmes avec son père...

Episode 4 (suite)cinto  (16.09.2013 à 17:48)

Perso, j'ai été très triste pour brian , sur la façon dont Ted lui explique son choix. On ne peut pas à la fois utiliser quelqu'un pour une raison et ensuite lui reprocher cette même raison. Brian est sans coeur, c'est un défaut aux yeux de ted, vu comment il l'exprime et grâce à ce défaut, Ted va l'utiliser; en gros , on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...Sur ce coup-là, Ted aurait bien fait d'y mettre davantage de forme!!

Je ne me souviens plus de ce que Brian a dit sur l'amitié, dans cet épisode. Qui pourrait me le rappeler?

Sudena, perso j'aime beaucoup Mel (je trouve son personnage assez riche et franc du collier) et je dis rien à propos de Michaël; je te laissse faire ta propore idée.

 

 

Miliampere  (16.09.2013 à 18:16)

En gros dans cet épisode, ils sont devant la chambre de Ted et Michael dit que ca aurait pu arriver à chacun d'eux, et Brian dit que non, parce que eux, ils savent qu'on accepte de la drogue seulement de ses amis, parce qu'on peut avoir confiance en eux, parce qu'ils ne nous feront pas de mal, et cetera et cetera, et il prend Emmett et Michael par les épaules l'air de dire "vous etes mes amis, nous sommes amis et on peut se faire confiance".

Mon dieu, ma dernière phrase sonne comme une secte genre "voyons la lumière". XD

épisode 5Sudena  (16.09.2013 à 19:01)

Oui, moi aussi j'ai été triste pour Brian: son côté sans coeur, ce fait de lui paradoxalement une aussi bonne pomme qu'un fleur bleue...

 

Dans cet épisode Brian continue à me fasciner et à me faire de la peine: il est écartelé entre ce qu'il voudrait montrer et ce que je pense il est. Il est très désintéressé quand il héberge Justin et quand il refuse sciemment le contrat (comme quoi: il a des valeurs).

On voit peu Ted et Emmett, mais Michael est toujours aussi difficilement cernable, et sa façon de choisir néanmoins la solution de facilité me déplait (de plus il est borné comme un âne vis à vis des trois autres).

Justin s'assume avec pas mal de prétention mais c'est salutaire dans ce cas: les modestes sont ceux qui n'ont jamais eu besoin d'être arrogants je pense, et il en a vraiment besoin pour s'affirmer.

Lindsay et Mélanie sont réglo dans cet épisode: on comprend leur point de vue à toutes les deux même si je voudrais bien voir de temps en temps quelques nuances dans leurs caractères.

Et j'apprécie de plus en plus Debbie: un point d'appui comme ça c'est vraiment génial!..

 

 

_et au fait, par rapport à Mélanie: mon jugement présent vient aussi de son côté religieux avec lequel j'ai du mal; mais je ne me butte pas et je vais me laisser le temps pourquoi pas de l'apprécier..._

Ah! oui!cinto  (16.09.2013 à 19:11)

@ Mili: oui, je me souviens maintenant; c'était un discours assez facile pour se persuader lui-même qu'il est en sécurité avec ses amis. Brian a besoin de ça: se sentir rassuré.

@ Sudena: A mon avis, Brian est celui qui a des valeurs qu'il place bien au dessus de lui-même, pour lesquelles il pourrait se sacrifier.

Debbie /Briancinto  (26.10.2013 à 10:41)

@ bemol

Au sujet de l'intervention de Debbie par rapport au père de Brian, j'ai eu la même remarque que toi : en deux mots, elle s'est bien vautrée en conseillant Brian d'avouer à son père son homosexualité. Tout ce qu'il a récolté, c'est la preuve une fois de plus qu'il n'est pas aimé et pire que son père voudrait le voir mort à sa place. Horrible! c'est une des deux choses que je n'admets pas dans la série et que je ne pardonne pas.

L'autre chose qui m'avait interpellée, c'est que dans la même épisode,à la fin, Brian fait un geste envers son père en lui présentant Gus. Il est maso ou quoi? Je doute que ce soit une vieille photo jaunie de 30 ans qui l'ait attendri...

Est-ce qu'il est toujours en attente de pardon, de reconnaissance? Kaori m'a dit qu'il prouve à son père qu'il peut être son supérieur dans sa fonction de père...et que donc quelque part Debbie a réussi son coup mais l'un pouvait aller sans l'autre (ce n'était pas utile qu'il s'en prenne plein la tête pour prouver qu'il est un père plus attentif que le sien).

Sudena  (27.10.2013 à 00:52)

Je pense que Brian ne peut pas sortir de l'emprise de son père, même si sa raison lui dit que c'est un vaurien: on ne tue pas son père comme ça et lui cherche désespérément un geste d'amour paternel. Pour ce il multiplie les tentatives, sans succès bien spur...

Son cynisme n'est pas seulement une façade: c'est une façon de raisonner et une façon d'exister. Quand il humilie sa soeur il a bien raison car ce faisant il s'afirme en tant que Brian et non en tant que "fils de": il est obligé de s'aimer puisqu'il ne l'est pas par son propre père. Et AUCUN, même pas Debbie, ne peut mesurer ce qu'il subit: son intelligence assez supérieure est dichotomique avec ses craintes et ses tourments irrationnels, de même que son caractère: il n'a en fait toujours pu compter que sur lui et il refuse d'être dépendant vu que la personne sur laquelle il aurait dû pouvoir s'appuyer le détestait, doù sa méfiance vis à vis de l'amour. Brian est à un personnage décidément incroyablement courageux, car le courage c'est de surmonter et d'affronter ses peurs, or il a peur et il a des raisons...

Brian/Jackcinto  (27.10.2013 à 20:45)

@ sudena:

j'ai adoré ton analyse de la relation Jack/Brian et tout ce que ça induit dans le caractère complexe de Brian.

Sur le fait qu'il s'aime, parce que les seules personnes qui auraient dû le faire inconditionnellement ne le font pas, je suis hésitante. d'une part, c'est ce qu'il affiche et qu'il dit clairement une fois: "si je ne m'aime pas, qui le fera?"; d'autre part, je ne crois pas qu'il s'aime tant que ça: Brian a un complexe d'inféririté, comme tu le disais si bien dans un post précédent et comme il pense qu'il ne vaut rien,il a peur que tôt ou tard on s'en aperçoive qt qu'on le quitte...

C'est dans ce sens  que je pense comme toi, qu'il a peur, la terrible peur d'être abandonné comme il l'a été affectivement pendant l'enfance.

Puis-je te demander où tu en es de ton visionnage?

 

Sudena  (27.10.2013 à 23:00)

Presque fini la saison 1: je savoure lentement et j'ai commandé la saison 2. J'apprécie beaucoup Emmett et de plus en plus Justin et Mel; pas vraiment fixé quant à Ted et assez méfiant sur Michael (qui se tire un peu trop bien des situations je trouve); inconditionnel de Brian...

Quand je disais qu'il s'aimait je ne prétendais pas à un fort niveau. Il se trouve qu'il est arrogant et que, d'expérience, je connais bien ça: on est arrogant pour exister, non qu'on en ait envie mais parce que c'est vital: on est obligé de s'aimer ne serait-ce qu'un peu sinon on s'en met une dans la tête, c'est aussi simple que ça. Je ne pense pas que Brian s'aime tant que ça, mais il est intellectuellement obligé d'être fort et de ne pas se détester, autrement il sombrerait corps et âme. Ca ne diminue en rien son complexe d'infériorité: c'est juste une bouée de sauvetage qui souvent le maintient seule à la surface...

cinto  (27.10.2013 à 23:12)

Je comprends ce que tu dis sur la nécessité vitale de Brian d'être ce qu'il est. D'ailleurs, Emmett (je crois) se demande à un moment comment Brian a pu survivre dans le climat familial qui était le sien.

Tout le monde sait ici que je suis aussi une inconditionnelle de Brian, pour la richesse du personnage, pour la complexité de son caractère et pour les émotions qu'il amènent en moi.

J'espère que tu nous donnera tes impressions sur cette saison lorsque tu l'auras finie ou à chaque épisode si tu le souhaites, bien sûr... 


1.03mamynicky  (07.01.2014 à 22:23)

Oui, je commence la série et j'essaie de ne pas me faire spoiler même si je l'ai été un petit peu déjà.

A ce point, mon personnage préféré est Michael. J'aime l'amitié qui réunit les 4 garçons en plusieurs circonstances. La scène sur le toit entre Brian et Michael est magnifique.

En revanche, je regrette que la 1ère fois de Justin se soit passée comme ça ; Brian savait qu'il était mineur mais ça ne l'a pas arrêté.

Je viens de regarder les 3 premiers épisodes d'affilée et je retourne me plonger dans le 4ème  ;)

 

1.03lesannab  (07.01.2014 à 23:57)

Mickael ??? oups!!! il y a beaucoup à dire sur lui!!!!

au 103cinto  (08.01.2014 à 14:10)

@ mamynicky

Perso, la scène sur le toit m'a fait mourir de peur; cette impression de Brian borderline m'a mise mal à l'aise, par ce manque d'intérêt pour la vie. Est-ce dû à ma peur du vide ou à l'enjeu mais hou, je n'ai trouvé que ce n'était ni le lieu ni le moment pour une telle scène.

Bien plus mal à l'aise que la première fois de Justin. Même si comme tu dis, il est mineur (je ne sais pas l'âge de la majorité sexuelle aux USA) et à la recherche de sa première expérience, j'ai trouvé Brian pourtant bien responsable: il utilise un préservatif, il a une voix calme il est doux, patient, rassurant, presque pédagogue en lui expliquant la douleur, puis le plaisir et sa phrase sur la mémoire du corps est très jolie. Et même sa position est respectueuse:ils sont face à face...

Je crois que Justin qui traînait à Liberty Avenue aurait pu avoir une première fois bien plus traumatisante, par exemple s'il avait suivi le mec qui l'a abordé au début, celui qui lui a donné des noms de bars...Bon heureusement celui-là ne faisait pas un pli, comparé à Brian...

Et tu ne nous parle pas de cette fameuse première douche ensemble??? gonflé, le petit gars, tu ne trouves pas?

Pour Michaël, il tombe au mauvais moment quand il arrive le matin...Pauvre Michaël!!

 


1.08mamynicky  (08.01.2014 à 19:07)

@ cinto : je suis d'accord avec toi. Pour sa pemière expérience, Justin aurait pu tomber plus mal  ;)  - le personnage de Brian parait un peu trop sûr de lui au début ; j'ai eu l'impression qu'il était attentif et gentil pour le plaisir de Justin et donc plutôt pour le sien.

Oui, il est gonflé et il a un sacré caractère, Justin ! iI a su s'intégrer, se faire accepter et trouver sa place dans la petite bande.

Il a de qui tenir : j'ai été bluffée par sa mère quand elle débarque dans le bureau de Brian avec les affaires de son fils et qu'elle a le dernier mot !

Je savais bien que Brian n'allait pas sauter même s'il voulait voler ; ce n'est pas son genre ; il joue au désabusé et Michael le sait bien aussi, il lui fait confiance, il le connait depuis longtemps et j'ai bien aimé quand il le rejoint sur le rebord.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

Viens chatter !