119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Scotché!cinto  (08.01.2014 à 22:59)

@ mamynicky:

J'adore cettre scène avec Jennifer Taylor devant un Brian scotché; tu vois que tout sûr de lui qu'il soit, arrogant et cynique, il y a bien quelqu'un qui est parvenu à le surprendre! la famille Taylor a des ressources apparemment face à Brian Kinney!lol!

J'ai trouvé que Jennifer règle au mieux son problème et qu'elle se montre intelligente et assez courageuse en débarquant dans le bureau de Brian. Dans son angoisse etr son souci, elle choisist de pouvoir garder un contact avec son fils.

Quant à Justin, comme tu dis, il sait ce qu'il veut, il sait qui il est, il sait qui il aime; à 17 ans, il assure bien et il assume face à beaucoup: son père déjà...Courageux et déterminé.

E1S1lesannab  (09.01.2014 à 02:32)

@mamynicky

Justin a choisi le bon ou si tu préfères est tombé sur le bon pour sa première expérience, (l'âge??? vaste question quand on lit de ce, de là que l'âge des premiers rapports tourne autour de 14/16 ans) , surtout il a été respecté , écouté .

Accompagné serait le mot juste !!

Jennifer est tiraillée entre un mari pas facile à convaincre et un fils déterminé à vivre avec Brian , elle choisit de ne pas perdre son fils , je me suis souvent interrogée sur cette scène et la réaction de Brian, elle a du faire clic dans sa tête, lol!!!


1.22mamynicky  (09.01.2014 à 23:50)
Message édité : 09.01.2014 à 23:53

Hé oui ! je suis en train de clore la saison 1. Je comprends cinto et je ne regrette pas de l'avoir écoutée. Elle avait raison. Les personnages sont attachants et j'adore quand la bande se rassemble derrière Brian pour sauver l'un des leurs, comme quand ils se pointent chez Lindsay pour la raccommoder avec Mélanie.

@lesannab :

je crois que c'est parce que je suis une mère et même une grand mère que je vois les choses un peu différemment.

alors, oui, heureusement que Justin a choisi Brian ou que Brian l'a choisi (ça a commencé par un regard dans cette rue) mais heureusement que ce "gamin" a un sacré caractère et une volonté de fer parce que face à Brian un autre aurait craqué.

OMG "Save the last dance for me" ; je veux la même ! je viens de la regarder 3 ou 4 fois :D

Et quand Michael rejoint Brian qui pleure dans le couloir de l'hôpital, c'est très beau.

Bon, demain j'attaque la saison 2.   Je ne peux pas rester la dessus.

----------------------

J'ai compris quand j'ai vu Jennifer entrer dans le bureau avec un air aussi déterminé, que Brian serait cloué sur place ;)  et j'aurais tellement voulu être à sa place ; mais elle l'a sûrement mieux joué que moi   D

Moments saison 1cinto  (10.01.2014 à 14:51)

@ mamynicky

Eh! bien dis, donc, on peut dire que tu l'as dévorée, cette saison 1!!

Alors , perso, j'ai deux ou trois petites questions à te poser, après ce visionnage, sur tes impressions à propos de certains moments.

1) A quel moment pense-tu que le regard de Brian sur Justin a changé?Je veux dire: est-ce que tu es parvenue à déterminer le moment où Brian devient amoureux de Justin ou, en tous cas, qu'il s'aperçoit qu'il compte plus qu'il ne le dit?

2) En quoi les personnages changent-ils au cours de cette saison? Je veux parler des nuances que chaque personnage montre par rapport à la façon dont on les voit au début...

3) Les parents de Brian?

4) David?  bon ou pas pour Michaël?

5) Quels sont les scènes qui t'ont délivré des messages particuliers sur les personnages? Par exemple, perso, j'ai mal pris la remarque finale de Ted à Brian après son coma; je veux dire qu'on ne peut pas donner une responsabilité aussi écrasante que devoir le débrancher à quelqu'un et ensuite lui reprocher qu'il n'a pas de coeur. Pourtant j'aime beaucoup Ted, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici.

Autre exemple: Lindsay a deux langages:un pour Mélanie en l'assurant qu'elle veut que Brian signe les^papiers et un autre pour Brian en montrant sur son visage qu'elle regrette qu'il signe sans rechigner (dans un premier temps,; bien! Justin!)

Enfin, oui, je comprends  ce que tu veux dire par rapport à Justin: un autre aurait rendu les armes très vite. C'est la force de Justin: il est sûr de ses sentiments , il est tenace et très perspicace. Il est à peu près le seul à pouvoir lire en Brian, dans sa complexité et ses faiblesses.Il est à peu près le seul à croire qu'il est quelqu'un de bien et d'honnête. Il est le seul à lui dire qu'il peut aimer son fils, qu 'il ne reproduira pas forcément les manques de son père, bref à lui donner confiance.

Dernbier point: tu as rasion. qui ne craquerait pas pour cette danse au bal de Promo? Parfaite: musique parfaite, danse parfaite, mecs parfaits!

Les larmes de Brian devant Michaël et le masque tombe....

Au plaisir de te lire pour la suite...

 

 


Moments saison 1 | cintomamynicky  (12.01.2014 à 00:02)

Pour te répondre, il faudrait que je reprenne la série du début. J'en suis au 2.09 et je ne me suis pas posé ces questions encore, je me contente de faire connaissance avec chaque personnage, savourer chaque moment romantique, apprécier l'humour de chacun et envier l'amitié qui les lie.

1) A quel moment penses-tu que le regard de Brian sur Justin a changé?
* quand je l'ai compris, je me suis dit qu'il l'était déjà depuis quelques temps mais qu'il ne veut pas qu'on le sache

2) En quoi les personnages changent-ils au cours de cette saison?
* pour moi ils n'ont pas changé mais je n'ai pas réfléchi à leur évolution

3) Les parents de Brian?
* Si leur couple n'a pas tenu après c'est qu'il n'était pas très solide avant. Jennifer et Debbie sont les mêmes mères mais elles n'ont pas la même manière de gérer la situation ; Michael et Justin n'ont pas le même âge non plus

4) David?  bon ou pas pour Michaël?
* au début je pensais qu'il était bon mais bien sûr, au fur et à mesure je pense qu'il vaut mieux qu'il n'ait pas pu monter dans cet avion

5) Ted / Brian 
* Ted a choisi Brian pour décider de le débrancher parce qu'il sait que c'est le seul qui peut prendre une décision. C'est le leader, c'est vers lui qu'on se tourne dès qu'un souci se présente. C'est quelqu'un de solide, il est toujours là pour eux, il trouve un boulot pour Ted ...
* Lindsay, je pense qu'elle est déçue que Brian puisse renoncer aussi facilement à être le père même s'il prouve qu'il tient à son fils

Quand je revisionnerai la série je verrai certainement tout ça autrement et je remarquerai ce que j'ai loupé 

Impatiencecinto  (12.01.2014 à 11:11)

On attend avec impatience tes impressions sur la saison 2, après l'agression homophobe sur Justin.

Au passage, je te signale juste que Michaël est monté dans l'avion mais plus tard, après avoir accompagné Brian dans l'épreuve.

Au retour dans la saison 2, David et lui ont rompu.


cintomamynicky  (12.01.2014 à 13:15)

tsss tssss !   nous sommes dans le forum de la saison 1 ici !

J'en suis au 2.13, je vais bientôt changer de forum    ;)

remarque @ Mamynikyparenthese  (12.01.2014 à 15:00)

Je veux juste souligner que tu as écrit dans ton message que tu ne peux pas répondre à toutes les questions de Cinto mais que tu le feras quand tu revisionneras la série , c'est bon tu es accro   lol !!!!!!

Save the last dance for mecinto  (13.01.2014 à 17:48)

@ mamynicky

A propos de la chanson (et danse ) que tu adores "Save the last dance for me", , tu sais que c'est Mort Shuman, en partie, qui l'a composée? je ne peux plus l'entendre sans voir dans ma tête la danse de Brian et Justin...

 

Episode 1 à 5.Merane  (13.04.2014 à 16:12)

Comme promis, je viens poster et vous faire partager ce que je ressens pendant mon tout premier visionnage de Queer as Folk ^^. Je regarde la VF parce que je n’ai que ça pour l’instant. On fait avec même si la voix de Daphne me fait un peu crisser des dents. Par contre, j'essayerai de donner mes avis à chaud parce que c'est un peu bordélique sinon ^^'.

 

Episode 1.


Bon je crois que cela va être rapide. J’ai eu du mal, beaucoup de mal. C’était trop dans tous les sens du terme mais bon je ne suis pas du genre à m’arrêter à un pilot. Ah Doctor Who et ses mannequins de plastique.
Il y avait quelques trucs de bien dans le tas mais je l’ai vu il y a déjà un moment donc je ne saurai pas me rappeler.

 

Episode 2 à 5.

Oh mama, mia, c’est chaud, vite un éventail, de l’eau fraiche mdr. J’ai parfois l’impression en regardant cette série de voir du porno gay en cachette mdr. Et ce n’est pas seulement les actes qui sont calientes mais aussi les paroles. Mais je ne vais pas bouder mon plaisir. Il faudrait être de très mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu’on n’apprécie pas ces moments. Je crois que j’achèterai n’importe quel campagne de publicité de Brian Kinney sans sourciller *rire*.

 

On va passer aux personnages.

 

Déjà j’adore le couple que forme Lindsay et Mélanie, deux caractères totalement opposés et tellement complémentaires. Je les apprécie et elles m’agacent pour leur caractère respectif. J’ai parfois envie de dire à Mélanie de se calmer un peu et à Lindsay de s’énerver un peu plus. Mais dans l’ensemble, j’aime ce couple et la thématique de la parentalité est très intéressante, surtout qu’elles sont deux femmes. J’ai vraiment envie de savoir comment cela va se développer par la suite et j’espère aussi qu’on n’oubliera pas qu’elles ne sont pas que des mères, sinon cela risque d’être redondant. L’amitié de Lindsay avec Brian est très jolie et touchante. J’aime beaucoup leur relation à ces deux là.

 

Brian est un des personnages qui m’intéresse le plus. Il est le mâle alpha, dominant par excellence, qui s’assume tout à fait et qui semble tout à fait en accord avec ce qu’il est et comment il vit, pourtant on sent dans ces épisodes quelques fêlures. Le 105 était assez révélateur dans la façon dont il gère la chose avec Telson ainsi que la tendre scène finale avec son fils sur le canapé. La révélation que sa famille ne sait rien est assez choquant car il est sensé être l’homo qui s’assume le plus et intriguant. Je me demande ce que cela va donner par la suite.
On voit aussi que malgré ses dires, Justin ne le laisse pas indifférent, son regard à la fin du 102 est relativement éloquent et on ne peut pas dire qu’il fait preuve d’un grand enthousiaste ni d’arguments percutants pour le jeter. On remarque également qu’il se soucie bien plus de l’image de l’homme sans cœur qu’il renvoie, voir sa réaction (ou plutôt regard) après sa discussion avec Ted à la fin 104.
L’acteur joue bien, tout en subtilité et en regard, cela me plait beaucoup.

 

Justin est un des personnages dont je trouve l’écriture la plus juste car il réagit comme un adolescent typique sans être pour autant caricaturé. Il est de plus très courageux –il en faut pour se jeter sur la piste de danse torse nu et danser - déterminé et clairvoyant. Il comprend de suite ce que ressent Mickael vis-à-vis de Brian. J’ai beaucoup aimé ses scènes avec sa mère. La réplique « j’aime les bites, … » m’a littéralement tué, peu approprié mais tellement typique d’un jeune de son âge.

Je trouve la réaction de sa mère d’ailleurs plutôt réaliste. Contrairement à notre génération, elle n’a pas été élevée dans l’optique d’avoir un homosexuel dans sa famille et son environnement la prédispose à certains préjugés. J’ai hâte de voir la suite des intrigues autour de Justin parce qu’il y a pas mal de matière à creuser et c’est pas mal fait pour le moment et j’attends avec impatience la réaction du père.

 

Micheal est un personnage que j’aime et déteste à la fois. Il m’énerve dans ses comportements que se soit vis-à-vis de Justin, jalousie évidente, son attitude face à ses collègues ou à ses rencards mais c’est en même temps ce qui me touche chez lui.J'ai grave envie de lui secouer le cocotier lol.

Ce n’est pas facile, même si notre société est plus tolérante, de dévoiler son homosexualité à son travail. Quant à son attitude de Brian, ce n’est pas facile de voir la personne qu’on aime être attiré par quelqu’un d’autre, surtout si cette personne peut potentiellement vous le prendre. En tout cas, grâce à lui, je ne verrais plus la chiropraxie ne la même manière ^^.

Je ne sais par contre que penser de David, son rencard. A voir par la suite. Sinon la fin de l’épisode 105 m’a rendu toute triste, j’ai eu mal pour Micheal si paumé.

 

Ted, j’accroche moins au personnage, ce qui ne veut pas dire que son intrigue n’est pas intéressante. Il faut que je voie dans les épisodes ce que cela va donner. Il est également touchant à sa manière. Il ne cherche qu’à être à aimer et trouver quelqu’un, à être captivant pour quelqu’un, qu’on le remarque. Je le plaint aussi d’être amoureux de Micheal, il n’a vraiment pas de bol.

 

Emmett et Daphné sont sympathiques, rigolos et font de bons copains mais comme il n’y a pas eu de vrai intrigues les concernant c’est difficile de dire quoi en penser. J’espère que de futurs épisodes vont les développer.

 

Debbie est un vrai coup de cœur. Elle est juste géniale même si je pourrais avoir d’honte par moment d’avoir une telle mère.


Les épisodes et l’histoire en général.


En général, j’aime les intrigues qui se dessinent et je deviens de plus en plus accro aux épisodes. J’ai eu un peu de mal au début parce que cela manquait de liant mais l’ensemble commence à prendre forme et à mieux s’emboiter. Les épisodes 104 et 105 m’on particulièrement plus.


J’ai adoré le 105 qui montrait un Micheal et un Brian plus fragile et le fait qu’on commence à intégrer la famille de Justin à son coming-out.
Dans le 103, j’ai eu un peu de mal avec l’histoire du prostitué, certes c’était rigolo au début mais c’est tout. J’ai préféré la fin avec Justin et Brian et l’intrigue autour de la parentalité, des choix à propos de Gus et la question de la place de Mélanie dans la vie de Gus.
Le 102 est juste l’épisode le plus chaud. Le repas entre Micheal et ses collègues était juste excellent et une belle caricature des mondes homos et hétéros. Ah le foot ^^.
Le 104 ou comment Brian s’en prend plein la gueule. J'aime voir le personnage de Ted gagner en importance et se développer. Il est intéressant de voir que Brian garde sa nuit avec Justin pour lui.


Bon il y a bien sûr de m’exagération comme les mecs à la plastique parfaite au Babylon mais c’est le genre de chose qu’on retrouve dans toute série.

 

Bref, je suis en train de devenir accro à Queer as Folk. Qu'est-ce-que tu m'as fait Cinto *rire* ?

Réponsescinto  (13.04.2014 à 16:51)

@ Merane

Mon ambition, secrète (voilà! elle ne l'est plus!!) est de rendre accro, addict , raide dingue, cinglée (choisis, parce que c'est ce qui va arriver!!) tout membre d'Hypno qui tombe dans les filets de QAF!! Et comme répond Brian Kinney quand on lui reproche d'voir mauvaise influence, je dis "Je fais de mon mieux!!". *maintenant, j'apllique les pricipes de BK;  plus dingue que ce que je coyais!!*

Plus sérieusement, je vois que tu as bien cerné les personnages dès le début. Il n'y a plus qu'à démonter les caricatures peu à peu...

Dans ton com: j'étais mdr avec: "Je crois que j’achèterai n’importe quel campagne de publicité de Brian Kinney sans sourciller ". Surement que son succès de publicitaire vient de là: il sait mettre la cerise sur le gâteau; c'est le petit plus pour le client qui fait la différence!!

Moi aussi, j'ai adoré le regard de Brian , dans le rue, quand la voiture de Justin disparaît. A 17 ans, Justin a eu les c*** de lui dire directement qu'il le veut, lui.

Justin, déterminé, courageux, prend de sacrés risques quand même pour brian. Comme tu dis, descendre dans l'arêne pour exciter deux mecs afin de gagner Brian, c'était hyper risqué!! Après tout, rien ne lui disait que sa stratégie allait marcher. il prend des risques et ça plaît à Brian.

Pour Michaël, c'est vrai ce n'est pas facile de faire son outing au boulot mais ce n'est pas ce que voudrait Brian. Simplement de ne pas tromper Tracy et de ne pas l'utiliser...

au plaisir de lire la suite des coms...

 

Episode 6 et 7 + réponse à Cinto. Merane  (15.04.2014 à 14:35)

Je crois ma chère Cinto que tes ambitions secrètes (ou pas) vont se réaliser. La série devient de plus en plus intéressante et je deviens petit à petit accro ^^.
J’apprécie beaucoup les séries où on ne livre pas tout cuit les passés et personnalités des personnages, j’aime découvrir et saisir par moi-même les choses. Cela donne aussi un coté un peu plus réaliste. Dans la vie vraie réelle, les gens que l’on rencontre ne nous fournissent pas leur mode d’emploi, surtout quand ils sont eux même paumés.
« Surement que son succès de publicitaire vient de là: il sait mettre la cerise sur le gâteau; c'est le petit plus pour le client qui fait la différence!! ». Ma Cinto je dirais plutôt qu’il sait comment fourrer et avec quoi le gâteau mdr.

Yep le regard de Brian était juste wahou.

Allez on passe aux épisodes.

 

Episode 6.


Je crois que Brian et Mickael sont à taper dans cet épisode. Mickael tente d’avoir une relation avec David mais ne peut s’empêcher d’avoir cette attitude ambigüe avec Brian, quant à Brian sa jalousie est mal placé en sachant qu’il ne fera rien avec lui. Et en plus il l’envoie dès le début dans ses bras, un peu schizo notre Brian. Même si je le comprends, il veut à la fois que son ami soit heureux et à la fois le garder pour lui, il ne peut pas avoir les deux et va devoir lacher du lest, laisser vivre son ami.


Sinon j’aime beaucoup le couple qui se dessine entre Mickael et David. Par contre Mélanie a juste fait une énorme bourde, ça fait du bien pour une fois de la voir, le sifflet coupé. Cela lui apprendra peut-être à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Cela accentue également le portrait peu flatteur qu’à l’entourage de Brian vis-à-vis de son attitude envers ses prétendants.


J’ai adoré la rencontre entre notre couple de filles et Justin. Une belle relation d’amitié est en train de se créer entre Lindsay et Justin. L’exposition était un très chouette moment et on voit clairement que Justin est un peu plus qu’un coup d’un soir, sans parler d’amour et de couple. Ils étaient attendrissants à l’exposition. En plus Brian ne peux s’empêcher d’acheter le fameux dessin qui le représente et s’en sert pour son excitation personnelle, son amant d’un soir étant caché sous les draps, très révélateur tout ça.


Par contre, pauvre Jennifer qui se rend compte ce que cela implique, que son fils a des relations sexuelles. Hé oui, son bébé a bien grandi et devient un homme. Au passage la scène de sexe qu’elle imagine était juste parfaite. Heureusement il y a Debbie, toujours rafraichissante et directe pour la rassurer et l’écouter. Le coup des préservatifs était excellent.


Je ne sais quoi penser de Ted. La scène avec Blake que j’ai été surprise de revoir était bien mais purée Ted devrait comprendre que s’il cherche une relation de couple sérieuse, ce ne se sera surement pas avec des petits jeunots aussi inconscients et immatures que lui.

J’ai trouvé son comportement à l’égard de Roger dégueulasse. Je l’avais vu venir gros comme une maison dès qu’il s’est montré réticent à son toucher lorsqu’ils discutaient sur le canapé et buvaient du vin. A l’instar de Brian, il veut la crème (un mec comme Roger niveau gouts, maturité et comportement) et le cul de la crémière (un petit jeune bien gaulé comme Blake).


Toujours pas grand à chose à redire sur Daphne et Emmett, toujours les bons amis. Ils apportent de la fraicheur.

 

 

Episode 7.


Alors j’adore la relation qui se construit en David et Mickael, ils sont touchants et trop choux quand ils filent de table et grimpent les escaliers en courant comme des adolescents. La scène des spaghettis était génial. De plus J’adore le dessin animé et cette scène en particulier. La scène dans les bois était sympathique également.

On en apprend un peu plus sur David et je me demande ce que cela va donner quand le fils débarquera parce qu’il sera surement un élément important si leur relation devient vraiment sérieuse. Je suis un peu plus réservée par rapport à Mickael. Il semble vraiment vouloir cette relation, s’y épanouir mais il a du mal à couper le cordon avec Brian.
Heureusement que David ne fait pas partie du fan club de ce dernier et n’hésite pas à le confronter. D’ailleurs je demande si ce que ne cherchais pas Brian. L’éprouver pour s’assurer de sa sincérité et de son attachement à Mickael.


Debbie est à la fois la mère qu’on souhaiterait tous avoir même si elle craint un peu par moment *rire*.


Alors Monsieur Craig Taylor, j’ai bien envie de vous foutre une paire de baffes. Sa première réaction était compréhensible, tout comme le fait que Jennifer cherche à se confier à son mari, mais nom de dieu c’est quoi ce délire à la fin ? Ma compréhension a des limites et lui, les a atteintes.


Justin ne manque pas de cran et sait s’affirmer. Le personnage me plait toujours et j’ai apprécié la petite scène de danse avec Brian dans l’appartement, sans compter la scène de sexe. Brian au fil des épisodes perd grave en crédibilité dans ses dénégations à propos de Justin. On ne va pas parler d’amour mais il s’y attache mine de rien et Justin est train de devenir petit à petit son régulier.


Lindsay est encore de bons conseils et Mélanie fait montre d’un peu plus de douceur. Je trouve quand même qu’il manque d’histoire les concernant, de même que pour Emmett. D’ailleurs, il est toujours aussi joyeusement barré. Je crois qu’en réalité, c’est celui qui s’assume le plus et qui vit mieux sa vie pour le moment.


Quant à Ted c’est en demi-teinte, on a eu des moments qui lui sont dédiés mais cela manque d’un petit quelque chose.

 

Je trouve dans l'ensemble que la série s'approfondit, qu'elle gagne en cohérence et en liant. Les personnages et les histoires se développent, quant aux scènes de sexes, elles sont mieux gérées et c'est tant mieux. On va pas bouder son petit plaisir *rire*.

Il y a juste quelques personnages de laissé un peu sur le carreau mais sur les septs épisodes, cela ne se voit pas encore trop.

Bienvenue au club des mordus ( ou tordus ? ) de QaF, Merane !bemol  (15.04.2014 à 16:39)

Juste un petit mot, Merane, pour dire combien je suis d'accord avec ton analyse et content de voir que toi aussi, à ton tour, te laisses peu à peu envahir, submerger, intoxiquer par "QaF" ! Tu vas voir, ça va devenir une véritable drogue pour toi, tu ne pourras plus t'en passer ni t'en lasser  :  une fois que tu auras tout dévoré ( oh ! il n'y a jamais que 83 épisodes d'environ 3/4 d'heure chacun à regarder !... ) sans arrêt sur le tapis tu remettras l'ouvrage ! je veux dire tu te repasseras sans cesse les moments que tu as aimés, en quête de détails qui peut-être, au premier visionnage, t'auraient échappé !

Mais tu n'en es qu'au # 107 ! J'attends impatiemment tes commentaires pour les trois qui suivent ...

L'humourcinto  (15.04.2014 à 18:33)

@ Merane

Tu as raison: il y a beaucoup d'humour dans la série, parfois dans des moments délicats! Mais , je vois que toi, non plus tu n'en manques pas!  au passage, je retiens le coup du gâteau fourré!

Tu en es à la saison 1 et tu apprécies de découvrir les personnages au fur et à mesure; moi aussi, je préfère quand les évènements, les regards, les mots lâchés, donnent à découvrir les persos et leur passé.

Je ne te spoiles pas bien sûr, mais la saison 1, c'est l'installation des relations, la saison 2, on approfondit encore plus, comme dirait Brian!! (oui, je ne pouvais pas la rater, celle-là!)

Pour Craig Taylor, je pense que tu vas encore mieux l'apprécier, question baffes, par la suite.

Pour Brian et justin, c'est en lisant des coms comme le tien, que je prends encore plus conscience combien Brian, arrogant, cynique et égoïste, s'est attaché très rapidement à ce jeune gars,déterminé et courageux (et très patient!) malgré ses dénégations. Comme s'il n'attendait que ça...

 

 

Episode 8.Merane  (15.04.2014 à 19:26)
Message édité : 15.04.2014 à 19:27

Bemol.
Oh c’est une drogue. Je viens de craquer et j’ai visionné l’épisode 8, profitant que mon chéri soit au supermarché mdr. Ce n’est pas une question d’assumer ce que je regarde mais on a un pc pour deux pour le moment ^^.
Je viens de voir le 8 et oh putain. Il en reste encore deux puisque tu as parlé des trois épisodes suivants le 7 et je me demande ce qui va encore se passer.

 

Cinto.
Je suis surtout très sous-entendu. Je n’en loupe pas une si on me tend une perche ^^. Je suis contente que le coup du gateau te plaise lol.
Oh oui Craig Taylor, je veux le bruler sur un bucher ce crétin homophobe et intolérant. Sa femme n’est pas forcément un modèle d’acceptation et tout mais elle fait des efforts, elle s’ouvre et surtout elle aime sincèrement son fils. Elle se soucie réellement de lui plus que d'elle-même.
Oui Brian ne donne pas l’impression d’être totalement fermé à Justin dès le départ. Il lutte mais il l’aime bien ainsi que cette relation. Cependant on ne change pas en un claquement de doigt tout une manière de vivre et d’être.

 

Episode 8.


Le début est fort en émotion. C’est une soirée chouette avec la bande et Justin. On voit que ce dernier commence à bien s’intégrer. Brian et Justin vont partir pour finir leur soirée ensemble. Bref, c’est joyeux et pan, Craig débarque et cela finit en bagarre. Justin est obligé de choisir de ne pas rentrer chez lui. Il ne peut pas en toute logique cautionner l’acte de son père ce qu’il ferait s’il rentrait et cela ne corresponderait pas à son caractère.
On arrive à regagner un peu de légèreté au café malgré les réprimandes de Debbie, réprimandes justifiés et pan, la pauvre s’écroule. On commence bien l’épisode quoi.

 

J’ai trouvé l’intrigue autour de Mickael très intéressante et entièrement d’actualité. Soyons honnête, le licenciement, la mise au placard et les difficultés d’avancement à cause de son homosexualité sont monnaies courantes. Je ne suis pas contre ce qu’il a fait mais je ne cautionne pas le fait qu’il se sert de Tracy comme cela car elle a des sentiments sincères pour lui. Il aurait pu demander à une amie, une personne au courant de ses soucis et de son homosexualité de jouer pour lu le rôle de sa compagne. Là Il blesse une personne et je ne peux pas approuver. J’apprécie aussi qu’il commence à vouloir s’émanciper de Brian en refusant son argent. Par contre, il m'agace avec sa jalousie mal placé à propos de Justin, je comprends son inquiètude mais pas ça.
David a eu une bonne réaction, cependant il n’a pas pris en compte la situation de Mickael qui différente de la sienne, il est son propre patron. J’apprécie toujours autant les moments de ce couple.

 

On découvre une autre facette de Debbie, d’ailleurs la voir sans perruque est choquant, et on approfondit sa relation avec son frère. J’ai beaucoup aimé les passages en famille.

 

La relation entre Justin et Brian prend un autre tournant puisque le premier vient habiter chez le second. J’ai bien aimé comment c’était traité. Brian a réagi logiquement devant l’invasion de son espace mais il montre aussi qu’il sait être responsable, même s’il a fallu l’intervention de Lindsay.Et on voit bien que c'est un impulsive (cf la scène dans le garage).

Toutefois je n’ai pas trop apprécié qu’il ramène comme cela un mec alors qu’il y a Justin dans l’appartement. La scène était chaude notamment et j’étais en train de me dire, j’espère qu’ils ne vont pas nous faire un plan à trois ou pourquoi pas mdr. Non sérieusement, cela ne l’aurait pas fait et il est logique que Justin aille dormir ailleurs. Il est intéressant de noter le regard de Brian sur Justin à la toute fin de la scène. Peu importe le mec, c'est Justin et encore Justin.

Justin reste Justin, maladroit dans son attitude mais sa situation est difficile, il est jeune et Brian n’est pas un mec facile à vivre. Il est toutefois très lucide sur ce qu’il est pour Brian. Accro peut être mais pas idiot ni aveugle et le montre bien devant ses parents. Je note qu'il commence à avoir de sérieux problèmes au lycée, après la bagarre dans le 7, d'autres lui cherche des noises. Je sens que ça sent mauvais.

J’ai trouvé attendrissant le moment ou ils dorment ensemble, sans rien faire de sexuel auparavant, Brian ne le rejette pas et la scène de fin était bien, entre Brian qui fait un effort, qui complimente (« pas mauvais ») et Justin qui ne sait pas trop comment gérer les choses. C'était mignon. Oh j’ai failli oublier la geste de Brian, du genre « pas touche il est à moi » quand Emmett enroule son bras autour de Justin. Si ce n’est pas un brin de possessivité.

Pour la réunion avec les parents, on sent à sa réflexion suite aux paroles de Craig qu’il y a peut être quelque chose de plus personnel dans l'histoire.

 

J’ai beaucoup aimé l’attitude de Jennifer. Elle m’a tué quand elle a débarqué dans le bureau dans Brian pour déposer ses affaires et a sorti « ... que vous baisez mon fils alors occupez vous en. » (ou dans le genre) Tout comme Lindsay, elle le met face à ses responsabilités. Je sens par contre que les Taylor vont avoir des problèmes de couple car si Jennifer essaie d’arranger les choses, elle ne cautionne pas l’attitude de son mari et si celui-ci ne met pas de l’eau dans son vin, ils vont aller droit dans le mur. Craig est vraiment borné et il va perdre son fils s'il continu. 

 

Lindsay est toujours la bonne conscience de l’équipe. Qu’est-ce qu’on ferait sans elle ?

Dommage que les autres personnages soient en arrière-plan mais là il n’y avait pas la place pour eux. Il faut savoir ne pas s’éparpiller.

Je note qu'Emmett est toujours, ba lui-même, cela apporte de la fraicheur.

 

108: des révélationscinto  (15.04.2014 à 22:35)

 

 

 

 

@ Merane: quand je pense que je suis à l'origine de ton addiction ( là, c'est avéré, après examen des posts!!) , ...je suis contente!!

Pour le 108, perso, je crois que c'est une petite merveille pour les révélations sur les caractères; tout est en nuance et en non-dits mais il y a des "perches" , comme tu dis!!

Ce qui m'a plu dans ce 108, c'est ce que tu as noté, notamment au sujet de Michaël, Brian , M. et Mme Taylor.

Michaël: on ne peut pas lui reprocher de cacher son homosexualité mais celui d'utiliser Tracy, oui. Il n'est pas clair, il la trompe, c'est malhonnête parce qu'on voit très bien qu'elle en pince pour lui.

Brian: il ne veut rien changer à sa vie (mignon, le Hotlanta, non?)parce qu'il y a Justin chez lui
Il a été clair avec lui: ni son petit ami, ni son copain, ni même un ami. Mais Brian, venu larguer Justin chez ses parents, le défend et le récupère. Pas de la suite dans les idées? ou horreur du sacrifice "Justin" par Craig? 

J'ai adoré cette scène où il balance dur à Craig Taylor qu'il n'aime son fils que selon l'image qu'il veut avoir de lui, pas comme il est.

Craig Taylor: Violent, agressif. Il ne conçoit son fils que comme il veut. Dommage pour lui. Il fait beaucoup de peine à Justin qui a toujours eu un père aimant, je suppose et qui se trouve rejeté. (Je pense au Laurent de  '"uste une question d'amour" .)

Jennifer Taylor: J'ai adoré l'effet de surprise dans le bureau de Brian. il contrôle tout mais celle-là, il ne l'a aps vu venir!!

Au plaisir de lire tes prochains moments où tu craques (pas grave, tu sais!! on est tous passés par là! et parfois, on en redemande!!)

Réponse à Cinto (108) et épisode 9.Merane  (16.04.2014 à 17:50)
Message édité : 16.04.2014 à 17:56

Oui le 108 était vraiment pas mal dans la subtilité.

Brian : oui le Hotlanta était mignon et j’ai adoré la scène dans la cuisine. C’était juste surréaliste mdr. Je suis d’accord avec toi, Justin n’est pas son compagnon mais cela n’empêche pas de faire preuve d’un minimum de respect. Il aurait pu l’emmener à l’hôtel. C’est comme-ci tu vivais en colocation et que tu couchais devant tes colocs, cela ne le fait pas du tout. On dirait en fait qu’il cherche à se rassurer à fois sur le fait que Justin n’est pas important et se rassurer sur son pouvoir de séduction, Holtanta semblait bien apprécier notre Justin ^^. Mais dans l’ensemble son attitude est inappropriée.


Brian a à la fois un désir et un rejet de Justin car il le force à se responsabiliser, à se soucier de quelqu’un et cela lui plait autant que cela le repousse et puis Lindsay disait dans le 104 que c’est en voyant l’importance qu’on a pour quelqu’un dans ses yeux qu’on se sent vivant.


Pour sa réaction vis-à-vis des paroles de Craig, je pense que déjà on peut parler d’impulsivité, comme je le faisais remarquer il est assez impulsif. Après je ne serais pas dire exactement ce qu’il l’a poussé à récupérer Justin, un mélange des deux surement, son affection pour lui et la réaction de Craig. Je suis d’accord cette scène était très forte.


Par contre, je ne pourrais pas vivre chez lui, c’est trop ouvert, pas de séparation des pièces et trop moderne mais tout à fait lui ^^.

 

Episode 9.


Un épisode que j’ai beaucoup apprécié, excepté la partie sur Emmett, non pas qu’elle était à jeter mais elle faisait un peu tache au regard des autres intrigues. C’était tout de même très wtfesque ^^.
Toute la thématique autour de la parentalité, de la notion de parent était géniale.

 

Lindsay et Mélanie était de retour au premier plan dans cet épisode. J’ai eu beaucoup de peine pour cette dernière à l’hôpital, mais c’est quoi cette attitude de m***** et quand Brian refuse finalement. Mélanie était vraiment touchante dans cet épisode. Cependant elle doit se mettre à la place de Brian. Il aurait été plus simple au final de faire appel à un donneur anonyme si elle voulait pouvoir adopter Gus, le faire sien sur les papiers.

J’ai adoré quand on retrouve nos deux couples, les filles et Brian et Justin en train de prendre le thé pour discuter des droits parentaux. Nos deux hommes faisaient très petit couple et j’aime beaucoup comment Justin essaie de faire comprendre son point de vue, de faire réfléchir Brian sur la notion de père et tout ce qui va avec.

Et grâce à Justin, on rencontre enfin le père de Brian car Brian se retrouve confronté à sa propre relation père-fils à la fois par les problèmes de Justin et la situation actuelle ainsi que les arguments de Justin. Irrationnellement il est attaché à son fils même sil n’est pas encore prêt à le reconnaitre.

Je n'aime pas monsieur Kinney. C’est juste horrible de savoir qu’il n’a pas désiré son fils et lui balance comme cela, lui fait sentir. Ce n’est pas très glorieux. Je comprends mieux certaines des attitudes de Brian. Et il ne sait toujours pas pour l’homosexualité de son fils, ce qui n’est pas un mal, je crois, car à mon avis il ne réagirait pas très bien et Brian est suffisamment marqué, pas la peine d’en rajouter une couche.
On voit aussi un Brian, un peu plus responsable et qui se soucie de Justin. Leurs scènes étaient sympathiques.


Le diner avec les amis de David était juste à mourir de rire. Oh mon dieu, les bourdes que fait Mickael. D’un autre coté, ne le fait-il pas exprès ? Je veux dire quand il, parle de son oncle, ça va encore mais raconter la fameuse soirée crustacée, c’était un peu gros.

Je veux dire à la fin de l’épisode, alors que David n’a absolument pas l’air de changer d’avis sur ce qu’il pense de Mickael et de leur relation, pour preuve, il lui demande d’emménager avec lui, Mickael pense de suite qu’ils vont rompre. Chercherai t-il une porte de sortie dans cette relation qui pour l’instant est parfaite ? Sinon je les adore, ils sont choux ^^.

Par contre, on voit que Mickael n’accepte pas tout à fait Justin. Lorsque ce dernier lui donne des conseils très avisés sur les arts de la table, il n’est pas très content et semble vouloir le rembarrer.

J'ai aussi trouvé qu'il manquait de compassion au sujet de Brian et son fils. Gus s'est retrouvé à l'hôpital et à par son diner, il n'a pas l'air de se soucier d'autre chose.

Heureusement, il se rattrape à la fin en s'occupant de Brian, complètement soul à cause de son père, même si j'étais mal à l'aise à cause des ses gestes (sa main caressant tendrement son épaule). J'interprète peut être trop mais on ne peut oublier l'amour qu'il a pour Brian.

 

Emmett est juste complètement barré dans cet épisode. Je ne sais pas ce qui lui passe par le cerveau ou ce qu’il a pris mais le résultat est délirant. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça mais bon cela aura eu le mérite de me faire rire. Et puis cela l'approfondit, certes il s'assume mais il aimerai bien comme tout le monde être autrement.

 

Je crois que j’ai fait le tour de l'épisode. Hâte de voir le prochain.

Réactionscinto  (16.04.2014 à 18:18)

 

@ Merane

Quand j'arrive ici, j'ai hâte de voir si tu as mis tes coms et là, je n'ai qu'une chose à dire: dans mes bras, merane!!

Pourquoi? Même opinion sur Jack Kinney. Je crois qu'il fait l'unanimité contre lui. Je ne sais pas s'il y a pire (oui, on verra ensuite) que de dire à un enfant qu'on ne voulait pas de lui, qu'il n'aurait pas dû exister! Parce que ça, Brian l'entend depuis qu'il est enfant. Justin est rejeté par son père quand il apprend qu'il est homo (ce n'est déjà pas glorieux!!); Brian était rejeté sans même qu'il sache qu'il est homo: un degré de plus dans l'abjection, quoi!! Mais il sait bien le taper quand il veut du pognon.

Je n'apprécie pas Michaël mais là, il a au moins le mérite d'apaiser Brian, qui revient complètement détruit par cette relation.

Encore dans mes bras, Merane!! effectivement , déjà qu'il est hyper jaloux et méchant dès le début avec Justin, mais là, on voit le nombrilisme de michaël: ben voyons, le diner est un souci autrement grave que le bébé à l'hosto!! Attention: dîner dont les autres lui ont soumis l'idée (Brian entre autres!) et pendant lequel je me demande s'il faut être c** ou inconscient ou médiocre, pour faire de telles bourdes à 30 balais!! David a une patience d'ange...

Emmett, je l'adore: il assume, il est sensible, direct, franc, léger, drôle.

vivement tes prochains coms...

 

Episode 10 et 11 + réponse Cinto.Merane  (17.04.2014 à 17:45)
Message édité : 17.04.2014 à 17:45

Je suis contente que mes commentaires te plaisent hihi ^^.


J’ai eu la chance de dégoter l’épisode 10 en vo (ou du moins le louer sur ma tv, chose exceptionnelle vu le tarif) et nom de dieu pourquoi se sont-ils obligé de foutre une voix pareille à Emmett en français ? Ce n’est pas parce qu’il a un coté follasse qu’il faut lui refiler une voix si aigue alors qu’en vo, sa voix est bien plus grave et que cela lui va dix fois mieux ! La vo comme d'habitude est mieux.

 

Ah oui j’avais complètement oublié qu’en plus Mickael n’avait pas eu l’idée de du diner. Ce n’est pas à son avantage et comme tu le dis heureusement que David a de la patience.
Yep Emett est super chouette comme personnage. De toute manière, je trouve que chaque personnage a propre personnalité bien à lui.

 

Episode 10.


Cet épisode était un peu un ascenseur émotionnel et à la fin j’étais très peinée pour David. Il se passe différentes choses et les situations évoluent. Et comment dire vive : « road trip, road trip » mdr.

 

J’ai eu envie de secouer Mickael comme un cocotier et de lui dire mais dire « mais p’vre cruche ton Brian s’en branle de toi de manière amoureuse et David c’est ta chance ». La fin m’a rendu toute triste, surtout avec la tête de David.
La scène sur l’autoroute entre Brian et Mickael était très belle, sincère – même si elle était inappropriés- mais Brian n’aime pas Mickael comme lui le désirerait. Il faudrait qu’il le comprenne et qu’il arrête de l’aduler, de le mettre sur un piédestal et de l’attendre s’il veut pouvoir avancer et vivre sa vie.
La scène avec la voyante était très révélatrice d’ailleurs. Et j’ai beaucoup aimé le personnage.

 

Brian m’a agacé à plusieurs reprises dans cet épisode. Déjà pour le cambriolage ce n’est pas la faute de Justin.

Oui il y a oublié l’alarme mais franchement si on veut cambrioler un appartement, on le cambriolera alarme ou pas et il y a plus de chance que le cambrioleur soit un de ses coups d’un soir qui entre deux baisers à repérer la super écran plat, les belles chemises de marque ou encore le magnifique presse-agrume -oui cela m’a marqué, son presse-agrume devait être en or pour être vole, mais Brian sans un presse-agrume de marque ne serait pas Brian mdr- et les canapés de luxes. Il n’aurait pas du le jeter comme cela mais c’est un mal pour un bien, il valait pour lui et Justin qu’il cesse leur cohabitation. L’impulsivité Kinney refait son apparition. Et heureusement que Lindsay est là pour encore le pousser à s’occuper de Justin et à aller le chercher.

Il y a ensuite toute son attitude possessive vis-à-vis de Mickael parce que d’une certaine manière il est responsable de la réponse négatif de Mickael puisque suite au brunch, il semblait allécher par le tableau que présentait les petits vieux. Certes il y a de l’appréhension mais il n’a encore jamais eu relation sérieuse et encore moins vécu avec quelqu’un.

Toutefois la scène de fin entre Brian et Justin était très belle. On les sent tous les deux paumés, même si Brian ne l’exprime pas et hop ça finit au lit. Je trouve que les scènes de sexes se sont vachement améliorées depuis le début. Elles sont plus esthétiques, intégrés dans l’histoire et porteuses d’émotions (négatives ou positives).

 

Comme je le disais c’est bien que Justin habite chez Debbie car celle-ci va lui fournir un cadre parental, des limites que ne peut lui donner Brian. Dans cet épisode, il est paumé et ne fait pas forcément preuve d’une grande maturité (la discussion avec Daphné sur New-New York) mais il est perdu, il est jeune, sans grande expérience de la vie et il est seul. Il n’a plus nulle part où aller. C’est d’ailleurs pour cela que c’est bien qu’il aille habiter chez Debbie qui pourra s'occuper correctement de lui.

En plus, avant de se faire violemment jeter par Brian, il se retrouve quand même à l’anniversaire de sa sœur où il comprend que les chances que son père change d’avis sont plus que minces, si ce n’est inexistant. C’est un épisode dur pour lui. Et je note au passage que Craig est vraiment un père merdique. Quel père préfère un match de foot au lieu de l’anniversaire de son enfant ?

 

J’ai adoré le duo Ted-Emmett. Le premier pour une fois sourit et semble réellement s’amuser. Les deux ensemble fonctionnent très bien et apporte de la légèreté dans le groupe, sans compter qu’Emmett prouve qu’être une follasse ne veut pas dire être nulle en mécanique. On peut savoir autant changer une roue que faire la différence entre un turquoise et un bleu canard et porter des tops en lycra ^^.

 

Daphné est toujours la bonne amie. J’aurai réagi comme elle si j’avais du à son âge rencontrer Brian dans son plus simple appareil et puis il sait être charmant *rire*.

 

On sent qu’il y a quelques tensions dans le couple de Mélanie-Lindsay, à voir pour la suite mais je trouve que le geste de Mélanie était beau.

 

Debbie, c’est toujours la moman du groupe. Le pivot. Comme Lindsay, heureusement qu’elle est là ^^.

 

Sinon j’ai adoré les différents brunchs, le montage et le contenu des scènes en elle-même.

 

Episode 11.


J’ai adoré cet épisode. La fin est violente mais nécessaire. J’ai apprécié que les personnages plus secondaires soient mis en valeur et qu’on les développe un peu plus.

 

On a pu découvrir une autre facette du joyeux et insouciant Emmett. C’était pas mal stressant et franchement, j’avais envie de taper le médecin. Bon sang, on ne laisse pas ce genre de message à un type qui fait le test du VIH ! Je me demande ce que va donner la suite de son histoire avec cette promesse de ne plus coucher avec un homme mais c’est du Emmett tout craché de la respecter, même si elle est un peu extrême et loufoque.

 

Ted se révèle aussi dans cet épisode et on comprend un mieux son attitude des épisodes précédents. Il est vraiment un véritable ami. Les conseils qu’il donne à Mickael sont d’une grande justesse.

Cependant il reste un peu agaçant avec sa négativité. Il est un peu encore trop renfermé, trop pessimiste sur lui-même. Néanmoins, il reste une personne de confiance, un bon ami et j’apprécie cette qualité chez lui

Comme d’habitude, il passe du temps avec tous, n’hésite pas à rembarrer Brian et je trouve qu’il est adorable en duo avec Emmett. Il forme une belle paire aux caractères opposés mais finalement qui s’emboite parfaitement.

 

On sent que des nuages flottent au dessus du couple Mélanie et Lindsay. Cela se voyait déjà à l’épisode précédent mais ça se confirme dans celui-ci. Toutefois je veux bien que Mélanie se sente délaissée mais se souler n’est pas une solution.

 

On apprend un tout petit plus sur Vic qui je trouve est bien courageux de vivre avec sa maladie et il est un rappel constat du « sortez couvert ». En général j’ai aimé qu’on en parle dans la série. Après tout, ils couchent tous à tout va mais c’est bien de rappeler qu’il y a toujours des conséquences et qu’il ne faut pas oublier de penser à sa santé.

 

Brian ne s’arrange pas avec cet épisode. Il y a un comportement peu approprié avec Mickael mais malgré tout il n’est pas si égoïste que cela et saura faire ce qu’il faut pour que Mickael puisse se détacher de lui. Une belle preuve d'amour (amicale). Mais quand même, il aurait pu s’empêcher de voler la vedette à David. Il aurait pu offrir son cadeau à un autre moment. Un Brian complexe, qui a l'air d'un profond connard au premier abord mais qui cache des trésors de générosité et d'amour.

 

Debbie est magistrale dans cet épisode. Elle n’a pas peur de rembarrer Brian et sait se battre pour le bonheur de son fils. Elle fait preuve également de clairvoyance, même si il lui fallut la nuit, elle a vu clair dans le jeu de Brian.

 

On ne voit presque pas Justin mais ce n’est pas dérangeant. Je trouve cela bien qu’il ait un job. Cela lui permettra de gagner en autonomie et en maturité. On voit qu’il connait bien Brian puisqu’il est le seul à ne pas l’engueuler à la fin de la fête.

 

Mickael était un peu à claquer dans cet épisode et je ne suis pas très convaincu de sa décision finale. Je l’ai vraiment trouvé immature. Certes Justin l’ait à des moments mais lui a au moment l’excuse de la jeunesse et puis surtout une volonté de faire bouger les choses, de s’assumer et une certaine lucidité.

Non il faut que Brian, sa mère et Ted le pousse pour qu’il évolue un peu. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai du mal avec sa décision de vivre avec David. Je ne sais pas si c’est une bonne chose ou pas. Je ne doute pas de sa bonne volonté ni de son affection mais le veut-il vraiment ? C’est une bonne question.

 

Et même si ce n’était certainement pas une bonne manière de le faire, Brian a quand même eu raison de lui forcer la main à propos de Tracy. Elle va pouvoir passer à autre chose. J’ai eu beaucoup de peine en la voyant avec ces muffins lui souhaiter un joyeux anniversaire et l’embrasser.


En tout cas, David est vraiment une perle. Il a beaucoup de patience, d’amour et de courage pour supporter cette situation.

 

Un super épisode avec un image très triste pour la fin mais il fallait bien que les choses évoluent.

VO/VF et plus...cinto  (17.04.2014 à 23:16)

@ Merane

ah!oui, sur Emmett, la VO change tout; et même sur Justin, je trouve que la voix de Randy est plus mâture...

Tes impressions:

110: ça commence bien avec ta réflexion sur Michaël!! mdr!! Le duo sur l'autoroute est le reflet du dysfonctionnement de cette relation: l'un profite de l'autre pour le raéccrocher, l'autre oublie tout y compris son mec.

Le presse-agrume Stark (je crois) de Brian Kinney: mdr! personne encore n'avait fait ton petit laïus sur l'utilité de Brian d'voir un presse(agrume de marque, d'autant plus qu'il a une cuisine high tech mais qu'il va prendre son petit dej au snack!!

Beau canapé, beau loft, grand écran, affaires de marque, costumes Gucci etc...: une belle image de riche qui fait plus que tous les autres? Stratégies compensatoires d'un vide?

La responsabilité de Justin: plus facile pour Brian de trouver un  prétexte que d'avoir les c** de virer un mec auquel il s'attache trop?

Apparemment, il n'arrive pas trop à le virer, vu les retrouvailles à New York...

J'ai adoré le bisou de Brrian à Debbie quand elle le félicite; les félicitations doivent être rares pour une BA.

111: Le gros clash! fallait ça et comme dit Debbie, Brian ne sait pas faire dans la dentelle mais le résultat est là: Michaël est détaché de Brian et retourne avec David. Moi, je dis que Brian a fait ce qu'il disait à Michaël de faire depuis longtemps. au passage, ça lui coûte un bras...et un ami!! 

 

vonolane  (18.04.2014 à 00:03)

La VO me parait obligatoire ! 

Les intonnations et surtout la traduction françaises ne sont pas géniales..; J'ai pour reference un certain episode de la saison 2 ( non je spoile pas ) . Je m' en expliquerais plus tard lors de ton visionnage @merane

bienvenue parmis les accros de Qaf en passant !

Episode 12 et 13 + réponse à Cinto et Nolane.Merane  (18.04.2014 à 15:05)
Message édité : 18.04.2014 à 15:10

Nolane : Pour l’instant n’ayant que la vf sous la main je m’en contenterai mais rien n’empêchera un second visionnage en vo. Pour avoir l’habitude de regarder en majeur partie mes séries en vostfr, j’ai l’habitude de me rendre compte que la moitié des subtilités n’est jamais rendue, sans compter qu’ils traduisent toujours à moitié.

Encore cela passe pour le doublage, il faut coller au mouvement des lèvres, c’est une contrainte technique mais quand on voit qu’on perd des bouts dans les sous-titres c’est énervant. Heureusement que je comprends suffisamment l’anglais pour reboucher les trous mais je ne peux pas me passer de sous-titres car sinon l’effort de compréhension est trop dur et mon anglais pas suffisamment bon.

Et puis je n’ai jamais compris cette volonté de caricaturer les personnages en choisissant les doubleurs (la vf de Buffy est justement immonde, Willow et Buffy passent pour des gamines de maternelles !)

 

Cinto ; je ne reviendrais pas sur la vo, voir ma réponse à Nolane ^^.

Je suis contente que ma réflexion t’ai plu mais je parle avec mes tripes lorsque je commente ^^. Oui c’est comme cela que je le vois, leur relation est dysfonctionnelle et déséquilibrée. Dans toute relation (familiale, amicale ou amoureuse), les deux parties doivent être capables de fixer des limites à l’autre partie et de donner un cadre à la relation mais Mickael est incapable de le faire.
Il devient une espèce de carpette idolâtrique dénuée de réflexion et de pouvoir décisionnel en présence de Brian. Bon il a eu un instant de lucidité, refuser l’argent de Brian mais au final, il s’y ait pris comme un manche puisqu’il a menti et fait souffrir Tracy.

Pour le presse-agrume, c’est juste que c’est wtf quand on sait que cela a été volé. Quand je vois mon mini presse-agrume en plastique carrefour qui m’a couté deux euros, j’ai du mal à voir l’intérêt de voler cela. Bon j’en ai un grand format mais c’est l’une des fonctions de mon robot ménager et là, le vol serait plus compréhensible. Enfin bref, je trouve le fait que même ça soit couteux va justement bien avec ce que tu dis, de dispendieux et inutiles objets pour combler un vide.

Pour les responsabilités de Brian vis-à vis de Justin, je crois que j’avais déjà fait une réflexion de la sorte. On se demande parfois si Brian profite de ces occasions pour faire ce qu’il n’ose pas faire parce qu’il n’en a pas vraiment envie au fond de lui. Et oui les retrouvailles sont belles. Ah Brian et ses envies contradictoires.

 

Episode 12.


Ou comment on étale une bonne couche de pathétisme – et pas au sens littéraire- de Mickael et comment Tracy et Justin sont des modèles de maturités et d’intelligence à coté de lui.

 

Tracy, ah Tracy, elle aurait toutes les raisons au monde de réagir de manière disproportionnée, de se venger même si c’est puérile et peu intelligent. Au contraire, elle donne une belle leçon à Mickael. Elle ose défendre les homosexuels – et la différence en général – devant Marly et elle réagit avec classe et maturité. Elle accepte même de continuer une amitié avec lui.

Et Mickael ose sortir qu’il est habitué aux secrets et aux mensonges. Mais mon coco personne n’a demandé de te balader avec un t-shirt « je suis pédé et j’aime me faire mettre » mais de ne pas faire blesser Tracy et de l’utiliser. Mickeal 0, Tracy/Justin 1.

 

Justin agit là aussi avec discernement. Il comprend avec clairvoyance la situation et ce qui passe avec Brian. Il pourrait, puisqu’il est amoureux, en profiter pour foutre plus la merde ou tout simplement ne pas agir. Après tout Mickael est un rival sérieux et il a l’affection sincère de Brian. Et non il n’hésite pas à aborder le sujet tabou en présence de Brian, il se démerde pour les rabibocher et au passage rappelle ses sentiments a Brian.

Comparé à Mickael qui boude, jalouse et agit puérilement les trois quarts du temps lorsqu’il s’agit de Justin, on voit une grande différence, sans compter qu’il n’a même pas profité de l’occasion lors du road trip pour affirmer et préciser ses sentiments. Mickael 0, Tracy/Justin 2.

 

Je précise que j’apprécie Mickael. Néanmoins il faut sérieusement qu’il commence à grandir et à s’assumer ainsi que d’arrêter de fantasmer sur ce qu’il n’a pas et se concentrer sur ce qu’il a c’est-à-dire David.

 

Comme d’habitude, David et Mickael sont toujours choux ensemble. J’ai bien aimé les différentes scènes sur l’emménagement de ce dernier chez le premier. J’ai adoré voir comment leurs deux univers se télescopent. Début un peu difficile mais ils arrivent à s’y faire.

 

La relation Mélanie/Lindsay part de plus en plus cacahouète, beaucoup d’incompréhension entre les deux. Mélanie devrait quand même arrêter de faire une fixette sur Brian et laisser celui-ci trop s’immiscer entre eux même si je peux la comprendre.

C’est difficile pour elle de se positionner en tant que mère à coté de Lindsay puisque cette dernière a porté, accouché, allaite, est la mère légale, reste à la maison, bref elle est la mère. Lindsay a enfin déballé son sac, la compromission et la retenu c’est bien mais communiquer c’est mieux. J’espère que les choses vont s’arranger.

L'idée d'une thérapie n'est pas mauvaise.

 

Emmett parait complétement perdu mais franchement il devrait savoir qu’on ne devient pas hétéro (ni homo ni bi) et que ce n’est pas son mode de vie qui le rend plus propice à avoir des problèmes de santé ou oriente le type de vie qu’il a.

J’ai bien déliré avec cette histoire de Lumière, surtout avec la description des soi-disant habitudes de vie gay alors que les hétéros ont les mêmes. Je trouve cette intrigue intéressante et j’apprécie de voir son personnage s’approfondir, voir que derrière son insouciance et sa joyeuseté se cachent d’autres choses.

 

Ted est depuis quelques épisodes bien joyeux et profite à fond des occasions qui lui sont proposées. C’est bien de le voir comme cela. Et cela donne de l’humour et de la légèreté à l’épisode qui est lourd du mal être de Brian.

 

Brian est complètement à la ramasse dans cet épisode. J’ai adoré sa sordide scène de sexe dans une ruelle opposée à celle tendre et amoureuse de David/Mickael. C’était bien monté et on voit bien le désespoir de celui-ci. On voit aussi l’importance de Justin car mine de rien, il refuse tout les avances mais en fait à Justin, qui devient de plus en plus un vrai plan cul régulier. Pour Brian Kinney qui normalement ne revoit jamais ses amants d’un soir, c’est pas mal. En tout cas ces deux là rendent la glace très hot ^^.

 

Et au final, nos deux meilleurs amis se rabibochent. Cependant il faut bien se rendre compte que sans Justin, Mickael n’aurait toujours rien compris. Il est peut être amoureux mais pas très futé lorsque s’il s’agit de deviner les intentions de son ami d’enfance.

 

Episode 13.

 

J’ai moins de choses à dire sur cet épisode bien plus calme et qui semble faire une sorte de transition vers la suite, poser de nouvelles situations et clore pour un instant l’intrigue autour des problèmes de Mélanie et Lindsay.

 

Franchement Brian n’a pas fait preuve d’intelligence avec ce Kip. Je le voyais arriver gros comme une montage cette histoire d’harcèlement sexuel. Je me demande comment il va s’en sortir.

Kip est un vrai c**. Je déteste ce genre de personne arriviste. Je n’ai rien contre l’ambition mais là c’est de la malhonnête. Bon il faut dire que Brian a manqué peut être pour une fois de sa franchise directe et légendaire. On aurait pu croire à une promotion canapé.

 

Ted se montre encore un vrai ami envers Emmett même s’il n’y a pas forcement agit de la meilleur manière. Au lieu de s’offusquer, chercher à comprendre les causes de son mal être aurait été peut-être une meilleur idée. En tout cas, tout le trip autour de l’acteur porno m’aura fait délirer.

 

Emmett est toujours paumé et s’enfonce plus profondément dans cette histoire de Lumière. On voit bien qu’il a une volonté de changer certaines choses de sa vie mais ce n’est pas la solution et son homosexualité n’est certainement pas la cause de ses soucis. Enfin bon il faut qu’il fasse tout le truc en entier pour s’en rendre compte.

 

Chez Melanie et Lindsay rien ne va plus. Cela faisait plusieurs épisodes que cela couvait mais c’est fait, elles se séparent. Mélanie complètement paumée couche avec une autre avant de décider de partir. La scène à l’hôpital où elle tente de l’avouer et que Lindsay devine est juste super. C’est très bien joué. Mélanie finit par partir.

De tout mon cœur, j’espère que cela s’arrangera. Je n’ai pas de parti pris entre les deux, chacune ont leurs torts dans leurs problèmes. J’avoue que j’ai une petite préférence pour Mélanie car elle est plus franche, plus directe. Elle dit ce qu’elle pense.

 

Justin et Mickael font un peu de la décoration donc il n’y a pas grand-chose à dire sur eux. Les autres personnages n’apparaissent pas.

"nos 2 amis" ????lesannab  (18.04.2014 à 16:27)
Message édité : 18.04.2014 à 16:28

@merane

Et au final, nos deux meilleurs amis se rabibochent.

De qui veux tu nous parler ?????

Et Justin n'a jamais éte un plan c.., dès la douche, le premier matin!!

 

lesannab  (18.04.2014 à 16:28)
Message édité : 18.04.2014 à 16:34
Ce message a été supprimé le 18.04.2014
lesannab  (18.04.2014 à 16:33)
Ce message a été supprimé le 18.04.2014
LesannabMerane  (18.04.2014 à 16:34)

Ah à la fin du 11, Brian et Mickael sont peut être en bon terme ? Non, donc ils se rabibochent à la fin du 112.


Euh si tu conçois qu’une relation amoureuse est ce qu’est la relation entre Brian et Justin actuellement, tu as une drôle image de la notion de "couple" ^^’. Ils sont plus proches du plan cul, du sex friend, du sex and benefict (choisi la mention que tu préfères) qu’une relation romantique et de couple.


Et je ne parle pas des sentiments qu’ils peuvent avoir l’un envers et l’autre, c’est encore une chose différente. On peut être amoureux sans former un couple, comme coucher sans l'être d'ailleurs.
Et attention, je sais très bien que certains couples peuvent être très libres. Chaque couple fixe le cadre et les limites de leur relation.

Meranelesannab  (18.04.2014 à 16:43)

Pardon, je me marrais juste parce que tu écris " nos meilleurs amis" , tu verras par la suite qu'on ne partage pas tous les mêmes points de vue ,  à leur sujet .

Je maintiens qu'il n'est  pas un plan c.. ,Brian ne remet jamais 2 fois le couvert, sauf avec Justin, et surtout ne partage pas sa douche sauf avec lui....Bon, je ne veux pas spolier!!

A+

LesannabMerane  (18.04.2014 à 16:50)

J'ai bien conscience que la relation de Mickael et Brian est bien plus complexe que cela mais pour le moment, se sont surtout des amis, avec je l'accord des gestes très ambigus mais c'est tout.

 

Je ne dis pas que Justin ne compte pas pour Brian mais pour le moment leur relation en est au point : on est ami et on couche quelque fois ensemble mais c'est tout. On n'a aucune déclarations de Brian (et pas forcement un je t'aime) ni volonté de se dernier de donner une quelconque forme à leur relation, de transformer ça en quelque chose d'autre pour le moment. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs et laissons leur relation évoluer tranquillement au fil des épisodes ^^. Moi j’en suis juste à l’épisode 14 que je visionnerai surement demain.

 

Et Brian couche deux fois avec Kip dans cet épisode (113) : dans son bureau et au loft ;). Pour la douche, aucune idée même s’il est vrai que Justin est le seul mec qu’on a aperçu dans sa douche.

Réactioncinto  (18.04.2014 à 21:42)

 

Nos deux amis: je suppose que c'est la défintion de la relation Brian/Michaël et que le pronom possessif marque leur statut dans la série.

Brian/Justin: il est indéniable qu'il y a plus qu'un plan cul ; Dans ce cas, Brian n'aurait jamais caché à ses amis qu'il avait recouché avec Justin dès le 103. il n'aurait jamais ramené Justin chez Debbie et pour cet épisode, il aurait juste accepté un des 102 mecs (vantard, va!!) qui le draguent chaque nuit au lieu d'aller au snack pour Justin. Il le cache avec beaucoup de talent mais il est assez accro. Et  mdr! "relation romantique" et "couple" n'est pas ce qui décrit Brian Kinney!!lol!

 

Episode 112:

* Pour David /Michaël: la scène d'emménagement ou plutôt de déméangement des affaires de Michaël arbitrairement quand il n'était pas là, m'a gênée; j'ai trouvé David dominateur et indélicat. Sinon, David est aux petits soins pour Michaël. il devrait en profiter...

*Pour Michaël /Brian: j'ai détesté le moment au début de l'épisode où Michaël dit à Emmett qu'il ne pensera plus à Brian parce qu'il va être trop occupé à être heureus. Ce sont à peu près les termes. Je l'ai trouvé égoïste, et méchant: oublier d'un revers de mains un ami de 15 ans dont il était amoureux,parce qu'on est heureux,(grâce à lui, mais il ne le voit pas!!) , ça me semble pas terrible!

* Pour Ted et Emmett:J'ai adoré cette histoire où Emmett est mal dans sa peau. Comme tu dis, il n'est pas que la folle hystérique en lycra; il est partagé entre respecter son  engagement envers Dieu et sa véritable nature; il se montre réfléchi, constant, à l'écoute, volontaire...Même si ça ne peut pas faire!!

*Ta conclusion: "sans Justin, Mickael n’aurait toujours rien compris. Il est peut être amoureux mais pas très futé lorsque s’il s’agit de deviner les intentions de son ami d’enfance." ,Wahou! la claque!

Episode 113:

* La rupture Lindsay/Mélanie: oui, la scène est bien filmée: elle en dit plus qu'avec des paroles.Super réalisation.

* Brian /Kip Thomas: je vais reprendre une phrase de debbie plus tard: Brian ferait bien de réfléchir avec son cerveau plutôt qu'avec ...!! 

CintoMerane  (18.04.2014 à 22:57)
Message édité : 18.04.2014 à 22:57

« Nos deux meilleurs amis », je sens que cette phrase traumatise tout le monde *rire*.

Le « nos » je sais que ce ne sont pas nos personnages et tout mais cela m’arrive de temps à autre d'utiliser ce genre de tournure de phrase lorsque je parle de nos personnages fétiches et « meilleurs amis » ne le sont t-il pas ?(ou amis d'enfance, peut importe, les deux sont justes)


Mais je ne dénie pas l’affection de Brian pour Justin. Je l’ai fait remarquer à plusieurs reprises dont cette nuit que Brian garde pour lui. Brian devient petit à petit ade plus en plus accro à notre juvénile blondinet.  Mais pour l’instant à l’épisode 112, ils ont un statut d’amis qui couchent ensemble.. Oui j’ai du mal aussi à associer romantique avec Mister Kinney ^^.

 

Episode 112.


David/Mickael : j’avoue que j’ai trouvé cela un peu choquant qu’il remballe tout aussi. J’aurai pensé qu’il aurait juste éclaircir la masse d'objets mais comme à la fin, il arrange les choses, c’est mieux passé. A vérifier qu’il ne soit pas d’un tempérament dominateur par la suite.

Mickael/Brian : j’avais oublié cette phrase en écrivant mon commentaire mais oui c’était dur ce qu’il disait et méchant.

Emmett : J'aime beaucoup justement comment il joue sur cette apparente superficialité, caricature et qu'il la démolisse ainsi. Une belle leçon ;).

Je suis contente que tu aies appréciés ma conclusion ^^.

 

Episode 113.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y a pas toujours besoin de mots.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !