119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
grims  (03.10.2015 à 15:14)

Merci makila64 je suis devant l'épisode 1 !

@ grimscinto  (03.10.2015 à 18:53)

Accroche-toi, Grims!! ça décoiffe, ce101!!

@GrimsPtiteMac  (03.10.2015 à 23:42)

Rholala j'me souviens encore de mon premier visionnage.... Profites-en bien cette série elle rend vraiment accro!  ;-P 

Episode 1grims  (04.10.2015 à 16:20)

 

Voilà, je débute mon aventure et autant dire que je ne suis pas déçu ! j'ai adoré ce premier épisode !  j'ai déjà mes préférés ! Brian bien sûr et Emmet, il me fait trop délirer, j'adore !

  @makila64 tu avais raison, j'ai vraiment envie de savoir la suite ! j'ai eu une scène coup de coeur quand Brian et Michael sont sur le toit de l'hôpital, j'avais des frissons ! leur amitié a l'air d'être vraiment belle : ) j'ai bien rigolé quand Michael dit pourquoi il faut toujours que je sois Loïs, j'aime bien ce genre d'humour !

Bref, je signe pour l'épisode 2 sans problème, mais je risque d'être long pour la visionner avec mes 3 loulous à la maison, il y a des scènes un peu chaudes quand même : ) donc, il faut que j'attende qu'ils soient à l'école ; )

A plus tard ...



@grimsmakila64  (04.10.2015 à 17:42)

Heureuse que cet épisode t'ais plu, et plus te le regardera plus tu comprendras les regards les gestes mais c'est sûr il faut d'abord tout regarder et tu as raison d'attendre que tes loulous ne soient pas là parce ce que pendant les 3 premières saisons c'est assez chaud !

Et puis je pense qui si on n'accroche pas à ce premier épisode on laisse tomber parce qu'il est quand même osé on va dire, et c'est dommage de s'arrêter là.

Bon visionnage !

Saison 1grims  (09.10.2015 à 07:21)

Et voilà ! j'ai fini la saison 1 hier soir ! finalement ça passe vite  ! je n'en reviens pas, j'ai été prise comme dans un tourbillon ! je ne pouvais plus m'arrêter ! j'ai vraiment aimé l'ambiance, je me suis attaché aux personnages ! par contre gros soucis pour moi je n'arrive pas du tout à accrocher avec Justin ! (je suis la seule ?) dès le premier épisode il m'agaçait et c'est un peu embêtant, car l'histoire d'amour centrale c'est quand même Brian et Justin.
Mais cela ne m'empêchera pas de continuer l'aventure !

Je passais juste en coup de vent donner mon avis car je serais absente jusqu'à mardi 13 à bientôt....

@grimsparenthese  (09.10.2015 à 18:25)

Tu disais le 03/10 que tu commençais la série à ton rythme , tu mets un message ce matin à 7h comme quoi tu viens de finir la saison 1 soit 22 épisodes. en 6 jours . Pas mal  !!!!, ton rythme correspond au nôtre tout compte fait  :)

Bienvenue dans la famille !!!

On attend tes commentaires sur cette saison avec impatience .

@Grimsmakila64  (09.10.2015 à 18:49)

Ne t'en fais pas tu vas devenir accro à justin, le blondinet ne pourra pas ne pas te plaire (comme le brun d'ailleurs) en tout cas moi impossible de choisir c'est Brian et Justin LE couple

 !Bonne saison 2 et je rejoins Parenthèse tu as été très vite !

teddymatt  (04.04.2016 à 21:42)
Ce message a été déplacé le 04.04.2016
cinto  (04.04.2016 à 22:48)
Ce message a été supprimé le 04.04.2016
Saison 1tvasseur  (14.04.2016 à 15:41)

personnellement, la saison 1 est la meilleure de toute les saisons, d'après les souvenirs que j'ai car ça fait quelques années que je ne l'ai pas à nouveau regardée.

pourquoi je trouve que la saison 1 est la meilleures ? car tout d'abord, on découvre lors du premier épisode, comment se comporte chaque personnage de la série (Brian, Justin, Emmet et tous les autres car tous les citer prendrait un peu de temps). mais après quelques épisodes et quelques péripéties entre certains personnages, on peut déjà voir que les personnages évoluent au cours des épisodes. par exemple, après avoir couché avec Brian, Justin se rend compte qu'il est véritablement amoureux de Brian et sait qu'il veut passer sa vie avec lui, il y a aussi d'autres exemples à citer mais je pense que vous voyez de quoi je veux parler en citant l'exemple de Brian et Justin, le couple phare de la série.

il y a également le comportement d'autres personnages moins importants pour la série mais qui ont tout de même une importance pour certains personnages comme par exemple les parents de Justin, qui réagissent de certaines façons.

ce que je veux dire, c'est que la saison 1 a beaucoup plus de charme que les autres saisons car on découvre et on voit l'évolution des personnages en fonction des histoires !

Saison 1Cine1  (24.11.2017 à 16:08)

Je ne vais peut-être pas être très originale mais le couple Justin/Brian est bien évidemment mon préféré , ils se protègent l'un l'autre dans la saison , Justin donne son avis sur Gus , Brian est fier de lui quand il ose affronter son père , il reprend Justin chez lui et comme je ne sais plus qui en a parlé quand il va féliciter Michael il dit "J'ai quelqu'un qui m'attend " il ne précise jamais qui c'est . Il a vu clair dans le jeu de David et donne des conseils avisés a Michael , on pourrait croire qu'il est bipolaire parce que d'un coté il jette Justin dehors après le cambriolage puis va quand même le chercher à New York , sous l'insistance de Debbie, Daphnée et Lindsay évidemment , après sa première nuit avec Justin il ne fait effectivement pas comme avec les autres avec qui il passe juste une nuit comme son "prof d'italien" a qui il dit " t'es qui toi ? " "le mec que tu as baisé hier " et il répond " ah oui et tu étais bon au moins " et Lindsay arrive avec Gus et il dit au mec " je vais ouvrir et toi tu dégages " .Dans l'histoire du harcèlement de Kip , ok Michael le meilleur ami ment a son compagnon pour aller changer les idées de Brian mais est ce vraiment une aide réelle ? qui va se sacrifier et trouver un stratagème pour sauver Brian ? Justin qui va pièger Kip ... Son départ pour New York il pense je crois que Justin va l'oublier et vivre sa vie , il veut vraiment tout laisser derrière lui et ne pas regarder en arrière mais finalement si il avait vraiment voulu jeter Justin l'aurait il prit dans ses bras et lui aurait il carresser les cheveux ? Dans l'épisode ou il est dans la Jeep et que Justin lui dit qu'il boit trop de café , il est impressionné par les résultats de Justin et pas trop content d'apprendre qu'il pourrait quitter la ville ... bizarre pour quelqu'un qui veut vraiment tout oublier et partir en laissant tomber tout le monde mais c'est plus facile de se forger une carapace et de la garder bien en ordre pour éviter de souffri que dire du bal de promo oui y a de la provocation mais y a surtout des sentiments pour Justin qu'il se permet de laisser voir , ne fut ce que quand il le retrouve il caresse le rebord de sa veste puis lui prend la main en demandant l'autorisation a Daphnée de lui emprunter son cavalier et sa souffrance à la fin me fait toujours autant pleurer . 

Un Emmet flamboyant que l'on voit essayer de devenir hétéro mon dieu quelle période mais qu'est ce que je l'aime quand il revient il est a fond dans le style je suis qui je suis et si ca ne vous va pas tant pis 

Hobbs/Justincinto  (25.02.2018 à 19:26)

Je suis partagée sur cette relation Hobbs/Justin, en tous cas au début.

Apparemment, Justin est attiré par Hobbs; il lui sourit, il l'observe à la dérobée, il e dessine. Et je ne parle même pas de la brnalette dans la salle de sports.

alors, qu'est-ce qui a fait tout déraper? moi, je ne sais pas vraiment me décider:

Hobbs est-il vraiment homophobe, tout simplement? il n'aime pas les gays, il les méprise, il les hait, il veut les faire disparaître; il y a bien ce déferlement de haine en saison 5. Il pourrait en faire partie. 

Hobbs est-il un gay dans le placard? il ne veut ou ne peut pas assumer. Et ce n'est pas le seul. Il jalouse Justin de pouvoir le faire. 

qu'en pensez-vous?

 

parenthese  (25.02.2018 à 21:59)

Pour ma part, j'ai toujours pensé que Hobbs était un gay refoulé . Il joue au football américain et se doit être viril....Peut être qu'il ne s'était pas complètement penché sur le sujet si j'ose dire , et que l'appartion de Justin lui a servi de révélateur parce qu'il lui plaisait, d'ailleurs il se laisse masturber par lui.

c'est peut être ou aussi de la jalousie, Justin assume ce qu'il est, et Hobbs ne peut pas le faire pour différentes raisons ( familiales, sociales etc...). du coup tout cela se transforme en haine , en tout cas en apparence ...pour faire bonne figure .

Hobbs/JustinCine1  (26.02.2018 à 00:01)
Pour moi je pense également qu au départ Justin est attiré par Hobbs , il le dessine, il va lui faire sa petite branlette dans le vestiaire mais cela sera vite terminé vu la réaction de Hobbs. Je suis assez d accord pour dire qu'il est refoulé il se doit d être viril , il va jalouser Justin pour assumer ses sentiments , être fier malgré tout parce qu'il n a pas eu une année facile à St James si ce n'est son professeur qui est homophobe c'est le directeur qui n est pas mieux . On voit bien que Hobbs veut se montrer fort au bal, rien qu à la façon dont il est avec sa copine , on remarque qu'il veut prouver sa force , quand Justin le raille devant ses copains sur Liberty avenue on voit qu il est mal à l aise qu on sache qu'il s est fait branler par un " faggot" c'est l accumulation de tout et la jalousie qui va déclencher son geste fatal et l arrivée de Brian au bal n a pas aidé mais je pense qu'il avait déjà une idée avant vu les regards lancés à Justin et Daphné quand ils dansaient....
Episode 1Profilage  (07.12.2020 à 00:12)

Bon, je ne sais pas comment ni pourquoi, mais je viens de regarder le premier épisode. Je ne m'étais jamais demandé pourquoi le quartier était déconseillé au -16ans, j'ai maintenant ma réponse.^^ J'ai vraiment adoré cet opus alors que ça n'est pas du tout le genre de série auquel j'ai l'habitude.

Je ne connais pas encore trop les personnages, mais j'ai vraiment bien apprécié le blondinet et l'autre. Ils ont été très mis en avant dans l'épisode mais c'était intense (dans tous les sens du terme !). En revanche, semblerait que Justin ait des attentes bien plus sérieuses que son compagnon d'un soir (et d'un matin). Malgré tout, j'ai bien l'impression que du côté de l'autre, son charme ne l'ait pas laissé insensible. Comment résister en effet, surtout avec cette scène de douche ?

Le garçon un peu plus exubérant a été mis sur la touche, hâte d'en savoir davantage sur lui. Il reste le troisième, le plus sage en tout-cas à première vue. Il a l'air d'avoir les pieds sur terre, en revanche, je n'ai pas compris le lien qu'il entretenait avec le gars un peu plus âgé, ils sont cousins, frères, amis, meilleurs amis ? Car ils ont l'air de bien se comprendre et de bien s'entendre.

Je vais attaquer l'épisode 2 !

Episode 2-3Profilage  (07.12.2020 à 01:44)

Je suis déjà accro... pas bonne idée, du tout, je commence ma période de révisions dans une semaine et ce pour un mois et demi. Ah ! Bon du sexe, beaucoup de sexe, mais également de la drogue, beaucoup de drogue.

Je commence à retenir les prénoms, et donc Bryan me fatigue un petit peu. En fait, en réalité, je ne suis pas si catégorique que ça. Il fonctionne comme ça, il va un peu partout sans jamais penser à l'après. Justin est tombé dedans malheureusement. Après je continue à dire qu'il ressent un petit quelque chose pour Justin. L'idée de ce dernier d'aller le provoquer en club était marrante, et son arrivée fracassante ! En revanche, je suis un peu déçu car je n'ai pas l'impression que ça parte sur des bases saines tout ça. Si c'est pour terminer la nuit ensemble et que le lendemain tout ça recommence...

Le plus intelligent de la bande était super marrant avec son rendez-vous hétéro. Dans le club, l'un de ses amis lui a dit qu'il était bien plus attirant qu'il ne le pensait et je me suis dit "enfin" car depuis le début il se critique beaucoup, mais il a tout pour lui en réalité, il lui manque juste de la confiance.

Emmett (je crois ça s'écrit comme ça) et sa prostituée, alala. Et puis, le plus sage tombe dans le piège de la drogue. Quand son coup lui a proposé ça, j'avais en tête qu'il lui voulait du mal mais pas du tout en fin de compte (je regarde trop Esprits Criminels, que voulez-vous !) mais bon il est parti.

Sinon, le couple de lesbiennes, bof pour le moment je n'accroche pas. Désolé pour la référence mais ça me fait un peu penser à Friends.

@Profilagecinto  (07.12.2020 à 10:38)

Oh! quelqu'un qui découvre la série! Bienvenue, Profilage! 

Oui, en effet, il faut prendre le temps de découvrir les personnages, leurs côtés cachés et leurs façons de fonctionner. Et on peut avoir des surprises.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de sexe, de drogue et de "passages" mais tu vas surement t'interroger sur les caractères complexes des personnages 

Donc, je vois que dans ton premier message, tu retiens la scène de la douche. Bonne référence! Brian et Justin sous la douche, c'est toujours un moment particulièrement intense.

Et dans ton dernier message, ta référence à Friends m'a fait mourir de rire! mais au final, pourquoi pas?

 

 

Episode 3-9Profilage  (07.12.2020 à 19:30)
Message édité : 07.12.2020 à 19:30

@Cinto : je suis assez d'accord avec les surprises ! :-)

J'ai avancé pas mal, je vais tenter de vous expliquer mon ressenti sans me perdre dans mes pensées. Avant tout, je salue le travail de l'équipe car l'évolution des personnages est absolument énorme, en neuf épisodes j'ai l'impression d'avoir déjà "vécu" deux-trois saisons avec eux.

- Michael : j'aime bien son couple avec le médecin. En revanche, ce dernier a du courage (oui, en soit c'est de l'amour, mais du courage tout de même) car avoir Bryan dans les pieds ça n'est pas facile. Ils vont bien ensemble, et je trouve qu'il est très calme, posé,  il est la bonne personne pour avancer. Mais, Mcihael mérite quelques fois d'être secoué car il en fait des bourdes tout de même.

- Emmett : actuellement, je trouve qu'il est fort mis en retrait. On a droit à quelques scènes tout de même mais rien d'énorme. Malgré ça, il est attachant.

- Ted : il s'en est sorti et j'en suis content. Il a semble-t-il un problème avec les relations. Encore heureux qu'il a lâché l'autre type trouvé dans cette réunion de discussion (je ne sais quoi ^^).

- Justin : mon préféré !! Il est attachant ce jeune homme. Il est amoureux, très, trop, et je ne comprends pas pourquoi. Comment peut-il être attiré par un gars qui était en train de se tapper un autre gars devant lui ? Cette scène m'a dépassé, j'étais révolté derrière mon écran. ^^ C'est très revanchard, mais je suis bien content qu'il ait été s'amuser à son tour avec le type de son lycée (qui est un con en passant) ou encore celui du musée, Bryan ne s'empêche pas de faire pareil. Même si tout ne me convient pas dans sa relation avec Bryan, Justin a tout de même réussi un coup de force car il n'est plus du tout pareil qu'au début. La question des parents, c'est un peu cliché mais bon la série a tout de même 20ans. Le père mérite des claques et la mère fait de son mieux.

- Bryan : Bryan, Bryan, Bryan, que dire. Quand je pense à lui, j'ai l'impression d'être quelque peu schizo, car je l'aime vraiment bien à certains moments, et puis à d'autres il m'énerve fort fort. En fait, je trouve que ça devient redondant de le voir draguer et coucher avec tout ce qui bouge, il y a une phrase que la copine de la mère de son fils (compliqué tout ça) a dite qui était tellement juste, mais c'est trop grossier pour que je répète ça ici. Après, il y a clairement des choses qui dans sa vie n'ont pas été faciles, il y a quelques en lui de touchant. Et quand je vois certains moments avec Justin, je le retrouve comme je l'apprécie, posé, adorable, et gentil. Par exemple, quand il a pris la défense de Justin devant ses parents, j'ai sauté mentalement en mode mais "oui !! tu as raison !".

A côté, il y a également les lesbiennes dont je n'arrive pas à retenir les prénoms. Petit à petit on commence à en apprendre davantage c'est top. J'aime également beaucoup la mère de Michael, qui a un super humour, j'ai éclaté de rire quand Michael et son copain étaient en train de se caliner et qu'il lui a proposé de partir un weekend ensemble, et qu'elle a alors qu'elle était en-dehors de la pièce, crié vas-y ou je te mets en pension ! ^^

@profilageparenthese  (08.12.2020 à 10:20)

Au fil des épisodes, les personnages vont " s'affiner" , mais comme nous tous ici, il y aura des moments , où tu vas les détester et d'autres où tu les aimeras.

la saison 1 est la réplique exacte de la série anglaise , le développement des personnages arrive avec la saison 2, mais d'ici là, tu seras complètement accro !!!!!

 

Bon visionnage et au plaisir de lire tes commentaires ^^

Suitecinto  (08.12.2020 à 17:28)

@profilage

Je suis contente de lire tes coms parce que j'ai l'impression de revivre la découverte de la série.

Allez, je reprends ton com. 

Michaël: oui, il fait des bourdes et il faut le secouer (et même plus , je dirai, mais tu verras ensuite) . David est plus âgé donc  peut-être que c'eqst pour ça qu'il est plus calme. Oui, oui, il faut qu'il s'accroche ...

Emmett: super caractère.

Ted: perso je l'adore mais tout le monde n'est pas de mon avis. 

Justin: je vais dire que oui, il doit s'accrocher aussi; mais l'amour, que veux-tu? c'est l'amour! Inexplicable et c'est mieux comme ça au final. Perso, j'ai détesté la scène au musée avec sa mère pendant qu'il file à la alle de bains  avec le jeune blond; j'ai trouvé que c'était un total manque de respect mais encorre une fois, on va dire qu'il est jeune...

Brian: oui tu as raison; avec lui, on est un peu schizo: on lui donnerait des claques , pour le consoler aussitôt après. il tient beaucoup à sa liberté, et à sa façon de vivre (qui lui est beaucoup repproché)  mais en fait c'est plus complexe que ça; tu verras peu à peu...

Mélanie et Lindsay sont le couple de lesbiennes.

Bonne suite.

 


101/102mnoandco  (11.05.2021 à 08:59)

Comme promis il y a quelques années à parenthese, je me suis mise à la série, doucement mais sûrement,  profitant de la diffusion canal+.

J'ai visionné il y a quelques semaines le premier épisode version UK et ensuite les 2 premiers épisodes version US.

15 ans pour la version UK, c'est jeune, ces anglais n'ont peur de rien. Les personnages sont tout aussi  attachants (ou pas ;-)) que la version US mais le format donne l'impression qu'il manque des bouts :  la version US  est un copié-collé avec certaines scènes plus longues et un côté plus fun et dieu merci a gardé les meillleurs moments version UK (je ne me remets pas des faux abdos).

En ce qui concerne les personnages que je découvre, j'ai beaucoup d'affection pour Michael et Emmett. J'ai plus de mal avec les "filles" pour l'instant, disons qu'elles ne m'ont pas encore donné envie de m'intéresser à elles, peut-être plus tard. Debbie à l'air d'un sacré personnage, à suivre, j'ai aimé ce que j'ai vu.

Je crois avoir dit à parenthese en MP que j'étais impatiente de regarder la suite (mais vous savez ce que c'est, des journées trop courtes) parce que j'étais frustrée. 

Je m'explique. Brian, électron libre, ne pense qu'au sexe, remballe Justin, mais égal à lui-même finalement, honnête, ce n'est pas une relation durable qu'il recherche et encore moins avec un p'tit jeune ... donc sa réaction est prévisible ce qui n'empêche qu'on lui en veut de son comportement envers Justin dont il ne se souvient toujours pas du prénom. 
Justin, découvre sa sexualité et, il faut le dire bien niais : une bonne baise et il croit au grand amour. Il faut être honnête, niveau romantisme, on repassera. Et il s'accroche, l'avenir nous dira s'il a bien fait (bon, ok, je me doute de la réponse)

Donc, je suis frustrée dans le sens où, bien sûr, je m'attends à que cette relation baise passe au niveau supérieur, pas seulement basée sur le sexe...un mélange des deux me convient très bien. Donc, en attendant...frustrée...j'attends avec impatience les premiers signes d'un attachement Brian envers Justin parce qu'il est trop attachant et trognon avec sa tête de bébé plein d'espoir. 

A vous

PS / j'ai sans doute oublié des détails mais j'ai vu les épisodes il y a presqu'un mois, je reviendrai au besoin !

 

 

Re-visionnage : 101cinto  (12.05.2021 à 17:57)

101: Bon, alors, difficile pour moi de parler de ce 101 que je connais par coeur et pour lequelle n'ai rien trouvé de plus que d'habitude; juste je vais faire part de mes impressions lorque je l'ai découvert et maintenant.

Lorsque j'ai découvert le 101, je connaissais déjà Brian donc je savais quel genre de mec arrogant, insolent et dur il pouvait être, mais aussi charmeur, attentionné et sensible. En effet, je suis tombée par hasard sur la série lorsque David était déjà là, donc, je n'ai pas vraiment fait les tout premiers épisodes dans l'ordre; J'ai vu les premiers épisodes plustard.

La première fois, je savais donc qu'il fallait retenir quelques éléments pour éclairer le personnage, des choses infimes , des détails , mais qui souvent révèlent plus que les évidences. Et c'est encore plus important dans QAF. 

Bref, je savais que j'aurais remarqué deux répliques chez Brian: celle où il raconte sa première fois puis il dit qu'il a tout oublié; la preuve que non. Donc, j'aurai remarqué que le mec arrange la vérité pour paraître détaché, alors que visiblement il ne l'est pas.. 

La deuxième étant "Je m'ennuyais". Cale pourrait être risible , vu qu'il venait de profiter d'undélice buccal, s'il l'vait dit sur un ton drôle mais non, ce ton semblait sincère et celui d'un constat.

Voilà, pour les détails. Aujourd'hui, je me rends compte que le 101 a de quoi choquer certains , à cause des propos assez crus et de la scène de sexe. Bizarre que je ne m'en sois pas rendue compte à l'époque...

Pour les personnages, le tableau est posé, comme a dit mnoandco. 

Justin est le tendre petit ange, tombé pour Brian, qui profite de son innocence; mais aussi celui qui ne recule devant rien et qui ose dire à celui qui vient de l'héberger pour la nuit, un quasi inconnu , qu'il ne saura pas s'occuper de son enfant et que c'est leiux que ce soit quelqu'un d'autre qui s'en occupe. Ceci pendant une douche "chaude". Petit effronté, va!

Michaël est jaloux à la seconde même où il voit Justin ; mais ce qui m'a le plus déplu, c'est qu'il est attendrissant devant le bébé et Brian, ravi du nouveau statut de père de son ami mais la seconde d'après sur le toit de l'hopital, lui rappelle qu'il a tenté de le dissuader , lui fait le reproche d'avoir cédé devant les flatteries de Lindsay et de maintenant, s'encombrer d'un enfant. 

Emmett est charmant , mais ne semble pas être tellement préoccupé de cette naissance. Pas son problème apparemment. Juste celui de passer une bonne nuit.

Lindsay est toute mignonne, et on sent très bien que Mélanie ne porte pas Brian dans son coeur.

RDV pour le 102

 

101makila64  (13.05.2021 à 09:54)

101

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Cinto. J'ai vu les épisodes dans l'ordre par contre puisque j'ai acheté les dvd direct après avoir vu quelques vidéos de fans sur You tube.

Alors c'est vrai qu'au tout début quand Michael fait les présentations en disant "à moins bien sûr d'être Brian Kinney"et que Brian tire un mec vers la backroom je me suis dit c'est qui ce co---rd ? Et puis on voit son regard éperdu d'amour devant Gus, et celui tout en douceur quand il fait l'amour avec Justin en revenant de l'hopital en lui disant qu'il sera toujours là. 

Je me suis dit bien complexe le gars que tout le monde voit comme égoiste, arrogant etc il sera intérssant à suivre.

Emmett : flamboyant et ami avec tout le monde suivant son petit bonhomme de chemin

Ted  : assez fade en ce début de série presque transparent.

Michael : déjà jaloux de Justin et cherchant déjà à les séparer (quand il fait semblant de vouloir éviter un chien pour arrêter Brian dans sa gaterie). Je me suis toujours demandé et je me demande encore si lui qui connait bien Brian a vu que Justin serait différent et plus important que les baises de Brian. 

Mélanie et Lindsay :  Je déteste ce moment quand Mélanie est partie  chercher à boire et Lindsay et Brian s'embrassent on dirait un petit couple, et en même temps ça montre toute la complexité de ce qui va se passer. 

 

Emmettcinto  (13.05.2021 à 18:52)

Allez, première discussion: je ne trouve pas Emmett "ami avec tout le monde" justement; il se désintéresse assez de ce qui se passe finalement, à part de vouloir absolument pousser Michaël dans les bras du grand méchant loup. En gros, le genre de mec qui veut aider mais maladroitement.

Au contraire, je le trouve assez absent ; on ne le voit pas s'intéresser au grand truc de l'épisode, soit la naissance du fils de Brian; sinon, il se moque juste de l'explication que va fournir Michaël à Brian pour les tags sur sa voiture et ...il s'en va.

 

101MAG1967  (13.05.2021 à 21:01)

Et bien, au contraire des premières impressions ci-dessus, je me suis laissée embarquée dès le premier épisode par Michaël, le narrateur de l'histoire.

Celui par qui tout commence puis ... le vrai commencement arrive quand Justin se pointe.

Brian, en effet, sans analyse plus poussée, fait l'effet d'un connard qui se moque de tout puis se radoucit lorsqu'il entre dans son loft avec Justin. Là, il change, se fait plus doux et en effet se rappelle de sa première fois; c'est sans doute pour cela qu'il ne brusque pas Justin. 

Alors la fin de l'épisode, lorsque Justin dit qu'il "a vu le visage de Dieu et qu'il s'appelle Brian Kinney" m'a fait sourire devant tant de candeur.

Et le "Faggot" bien envoyé de Brian dans les rues de Pittsburgh donne le ton du personnage et ça m'a plu.

Emmettmakila64  (14.05.2021 à 09:28)

Justement quand je dis qu'il est ami avec tout le monde c'est qu'il ne choisit pas vraiment. Il est là, regarde et comprend beaucoup de choses sans explications. C'est un peu un pacificateur, un tampon pour ses amis. Il sera là si besoin mais vit sa vie comme bon lui semble. Il ressemble à Brian sauf qu'il est doux et qu'il le montre.

101Cine1  (14.05.2021 à 10:31)

Difficile de revoir l'histoire quand on la connait par coeur et quand on sait ce qui va se passer mais...

 

Brian au départ a l'air d'un connard pour certains , connaissant le monde gay assez bien , non il ne l'est pas ... on voit sa sensibilité avec Gus et Justin pour sa première fois ...

Michael on le voit direct , il est jaloux de Justin son attitude dans la voiture, le fait qu'il veuille que Justin rentre chez lui et non pas avec Brian , ce n'est ps l'ami qui protége... c'est le jaloux pour moi en tous les cas...

Lindsay on voit déja très bien qu'elle a un souci quand Brian arrive avec un étranger a l'hopital et son regard pour qu'il décide son prénom et non celui de Mélanie en dit long pour moi pour son attitude future ...

Mélanie direct on voit son hostilité envers Brian ce qui ne va pas vraiment s'estomper 

Emmet et Ted pas vraiment d'impression dans le premier épisode a part qu'ils ne sont pas trop contents de l'attitude de Brian qui va les lacher la , et quand on y pense je ne vois pas ou ils sont étonnés ... 

 

 

Ah oui!cinto  (14.05.2021 à 11:09)

@ makila: ah oui! je vois mieux ce que tu veux dire;  ton expression pour Emmett "ami avec tout le monde" veut dire sans véritable attachement...

@ Cine: "ils ne sont pas trop contents de l'attitude de Brian qui va les lacher la , et quand on y pense je ne vois pas ou ils sont étonnés ... "

Mdr! je n'y ai jamais pensé mais c'est vrai que puisqu'ils connaissent Brian, il n'y a pas réellement de surprise pour eux...Mdr! en fait, ils s'en remettent à la seconde d'ailleurs, sauf Michaël un peu plus perturbé et qui ne veut pas de son dragueur. D'ailleurs, on dirait qu'il n'en veut pas comme un enfant qui boude par caprice.

101 re-visionnageparenthese  (14.05.2021 à 20:43)

Bon, je n'ai pas lu vos commentaires pour ne pas être influencée.

 2 minutes nous suffisent après le générique pour être dans le bain, nous sommes bien au Babylon et non dans une fête d'anniversaire d'une ado.

La musique est déjà omniprésente , mais ce que j'ai remarqué dans ce nouveau visionnage, c'est qu'il y a beaucoup d'humour, on sourit quand on voit vraiment la tête du narrateur, les garçons qui chantent du gloria Gaynor , les réflexions sur l'organe de ted et bien sur les artifices du futur " coup" de Mickael.

pour l'instant, je n'ai aucune opinion sur les trois garçons que je vois,, un grand efféminé , un timide, un frustré.

Quand Mickael parle de Brian, on sent une admiration, pour ma part quand je vois ce dernier pour la première fois, je trouve qu'il danse mal et qu'il n'est pas aussi terrible que çà....

Apparait Justin, on sent de suite que ce n'est qu'un gamin qui veut se donner un genre ( la cigarette) , on ne revient pas sur le fait que  de marcher dans l'eau peut être l'allégorie de son baptême.

Ce qui m'a frappée, c'est le regard de prédateur de Brian dès qu'il voit Justin, Brian parait suffisant , il laisse ses amis se débrouiller pour rentrer , mais cela à l'air d'être régulier , ils râlent pour la forme

Dans  le loft , Là encore malgré le côté provocateur de Brian ( sa mise à nu) les dialogues sont drôles du fait des réponses décalées de Justin aux questions sexe de Brian.On est surpris plus tard quand ils reviennent au loft par l'attitude attentive dont il fait preuve pour sa première fois.

Lindsay a quand même un regard très énamouré envers Brian  pour une lesbienne , qui sait ce qui ce serait passé si Mélanie n'était pas rentrée.

mickael qui accoure dès que Brian l'appelle mais qui joue la victime quand il rentre , c'est un petit garçon .

quand on voit le dépucelage de justin, on se dit que c'est quand même vachement osé comme scène et je peux comprendre que certains s'arrêtent à ce premier épisode.

 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !