119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Mouvement #MeToocinto  (27.06.2021 à 18:15)

Tiens, je me demande un truc. Le mouvement Me Too n'existait pas au moment de la série mais est-ce que vous pensez que Kip Thomas aurait pu se plaindre auprès de ce mouvement à l'heure actuelle, pour harcèlement sexuel? 

Parce que ce mouvement est plutôt créer pour les femmes victimes d'abuseurs. 

Comment font les gays victimes aussi d'abus sexuels? Il y a un mouvement?

@Cintoparenthese  (27.06.2021 à 19:09)

Une réponse à ta question

Article de Liberation

article de peaches


115mnoandco  (30.06.2021 à 06:46)

Quand Ted sort de sa "zone de confort", il ne le fait pas à moitié ouch, impatiente de savoir s'il a apprécié!

Eh non, Gus n'est pas une patate chaude qu'on essaie de refiler Brian! Mais, il a essayer de résister à la tentation...un peu. C'est bien que lui et son père aient réussi à parler : ce n'est pas parfait, mais c'est un début, avant la fin. Cela reste une relation compliquée.

C'est quand même toujours aussi mignon de voir Brian s'occuper de Gus : c'est tellement pas lui de s'occuper de quelqu'un, cet enfant lui a totalement chambouler son "moi" , mais il y a encore un petit effort à faire de sa part!

Michael et son "beau fils" : je l'avais vu venir qu'ils allaient s'entendre et, comme d'habitude, David en fait trop. Pour la peine, ça fait mal mais au moins la prochaine fois le gamin appréciera plus de voir son père, surtout s'il décide de ne rien planifier (enfin plus exactement imposer) !

Episode 115cinto  (30.06.2021 à 19:19)

115: L'épisode des pères...et beau-père.

Comme dit mnaandco, David en fait trop avec Hank ;  Est-ce qu'il a quelque chose à se faire pardonner? est-ce qu'il essaie de retarder de vrais échanges? En fait, il veut tout contrôler , comme d'habitude. Finalement, il ressemble assez à Brian qui veut tout contrôler. 

Michaël donne des leçons et dit carrément à David que c'est lui, le problème; moi, perso, ça m'a choquée; quelle légitimité a t-il pour dire ça? Enfin, il m'a fait trop rire: même pas capable de prendre un escalator !! Tout le monde lui passe devant...

Brian en père, ça vaut le détour; il fait des efforts mais il en manque encore un peu. On pouvait le penser moins responsable; enfin, je me demande quand Justin vit chez Debbie; apparemment, il traîne beaucoup au loft. Brian a juste donné un point de chute à Justin pour le contrôler, (et le protéger) tout en contrôlant son espace vital.

Morte de rire quand Justin dit à Lindsay qu'il va le garder à l'oeil; Brian croit qu'il parle de Gus.Eh non!  il surveillera Brian. J'aime bien leur complicité quand Brian ne veut pas qu'il le balance à Debbie; on s'aperçoit du coup que Brian aime bien qu'on le flatte et qu'on puisse penser qu'il est responsable; en gros, il aime bien qu'on l'estime, ce qui montre bien qu'il a peu confiance en lui au final.

Enfin, Jack Kinney: j'ai trouvé la confrontation très violente, au moins verbalement; Jack n'accepte pas et utilise des mots vumlgaires et péjoratifs à propos de son propre fils; pire, il dit que c'est lui qui mérite de mourir. Quel père digne de ce nom peut proférer une telle menace? Même sous le coup de la déception et de la colère, il ya des mots qui ne doivent pas sortir comme préférer la mort de son fils à la sienne. On comprend la cruauté de Brian dans sa réponse. 

Finalement, Jack revient. Ca s'apaise sur la fin, mais ça n'efface pas tout.

L'épsiode est assez lourd; heureusement nous avons Ted qui en a marre d'être prévisible et de ne pas prendre de risque ; du coup, il s' essaie au BDSM; mdr! Pour lui, c'est tout ou rien!

115parenthese  (01.07.2021 à 10:56)

Episode un peu difficile, heureusement qu'il ya l'intermède avec Ted, j'aurai aimé voir comment son copain allait le " révéler " , néanmoins cela lui a permis de voir comment ses amis le percoivent .

Encore une fois, Brian se laisse dicter sa conduite. C'est debbie toujours plaine de bonnes intentions qui lui dit d'aller parler à son père , était ce utile ?? Je ne pense pas , surtout quand on voit la réaction de ce père , j'ai du mal à acepter qu'un parent puisse souhaiter la mort de son fils .

Même si jack reveient à la fin de l'épisode, et semble un peu s'amadouer, des paroles ont été dites de part et d'autre.

Lindsay qui en fait trop , pourquoi ne pas prévenir l'hopital en avance ou les pompiers, toujours habillée avec des vêtements de récup !!!!

Encore une fois, je ne comprends pas cette opinion qu'ils ont tous le Brian, cela m'avait moins sauté aux yeux lors de mon premier visionnage .

115 + question à Parenthesemakila64  (02.07.2021 à 10:18)

Je n'ai pas grand chose à ajouter. Debbie se mêle encore une fois de ce qui ne la regarde pas. Jack est un père horrible ! En effet comment un parent peut souhaiter la mort de son enfant ça me révolte toujours autant.

Michael a trouvé un enfant avec qui lire des BD super ! Lindsay toujours aussi mielleuse elle m'horripile ! Justin toujours prêt à aider Brian 

Parenthese quand tu parles de ton premier visionnage, tu veux dire que tu n'as regardé la série qu'une fois ou que te rappelle de tes impressions de ton premier visionnage ?

 

parenthese  (02.07.2021 à 10:32)

J'ai regardé la série dans sa totalité , 1 fois en français , puis 2 fois en VO, il y a 12 ou 13 ans, puis j'ai revu les saisons 1 , 2, 3 en VO pour la convention de Cologne en 2012.

Donc je parle bien de mon ressenti lors de mes premiers visionnages , car comme certains ( certaines ), quand on voit la série au début , on la regarde de manière gloutonne ( on enchaine les épisodes) , là avec 2 épisodes par semaine, je prends le temps , et des impressions changent ou des détails eh oui encore  , m'avaient échappés.

Oublis!cinto  (02.07.2021 à 17:35)

1) J'ai oublié de dire merci à prenthèse pour les liens vers les mouvements qui aident les victimes gays de violence sexuelle. Je ne savais pas pour le mouvement Me TooGay.

J'ai noté quand même une phrase difficile: les gays se plaignent moins d'abus sexuels pârce qu'ils sont moins crus et qu'on leur reproche le mode de vie de certains, qui serait une tentation. Non, mais!! c'est intolérable quand même. 

Aussi lamentable que chez les hétéros quand une fille a une jupe courte, quoi! 

2) Je suis d'accord avec vous. Debbie croit toujours bien faire. Total , Brian se récolte un peu plus de violence verbale et affective. Marrant quand même quand on s'aperçoit que ce type n'était pas aimé, même quand son père ne savait pas qu'il était gay. Conclusion: Debbie est bien gentille mais shut up!! 

116parenthese  (03.07.2021 à 09:45)

La première chose qui me choque, c'est l'attitude de Lindsay eh oui encore !

Elle a vite tourné la page la dame. Elle n' a pas essayé de reprendre contact avec Mélanie , surprenant quand on entend ses discours des premiers épisodes , pire, elle va se marier " pour rendre service" c'est dire si Mélanie est passée à la trappe .

Elle se la joue Diva ( et pour une fois, je n'ai pas pu résister au fait que nous savons ce qui se passe plus tard, désolée Ma Mno ).

Elle passe pour une bonne personne , se sacrifiant pour le bien de tous , le coeur sur la main etc..Je rêve, c'est la personne la plus égoiste  de la série !!!!!

Comme suoi l'opinion de chacun dans la série est faussée. Brian qui passe pour le sans coeur et l'immature , et Lindsay qui passe pour la sainte Vierge ...

Elle n'oublie pas de dire à Brian qu'il faut bien payer le loyer aussi .....cela lui permet de savoir s'il a toujours la main sur son chéquier......

L'autre chose c'est bien sûr l'homophobie ambiante dans le milieu scolaire . Justin a toujours assumé ce qu'il était et c'est loin d'être le cas de tout le monde .de bons conseils lui ont été donnés, par Debbie et Brian qu'il met en place, mais les mentalités ne peuvent changer en un coup de baguette magique .

L'attitude du prof devrait être sanctionnée , mais je suppose qu'il reflète l'opinion de toute l'administration du lycée .

Question, on peut donc rentrer comme dans un moulin dans un lycée privé aux US ???

ref : Debbie qui apporte des gâteaux à la réunion de  Justin .

Encore une fois une remarque à propos de Brian : Quand Justin fait étalage de l'attitude de Hobbs dans les vestiaires, Ted et Emmet saluent " le courage " de Justin.

Brian , lui a une attitude plus réservée et plus mature .

Enfin , Mickael. C'est vrai que David est trop présent , même s'il ne perçoit pas la gène que cela peut occasionner en payant tout le temps , il aurait dû encaisser les chèques .

Cette relation est complètement déséquilibrée .

116cinto  (03.07.2021 à 19:20)

116: Je ne reviens pas sur le comportement de Lindsay; tout est dit. En effet, elle semble avoir rayé Mélanie de sa vie; et de façon définitve. Avec mariage en vue.

Elle ne s'empêche pas de dire à Brian que ses amis sont (je cite) égocentriques, égoïstes et suffisants sauf quand il s'agit de demander su fric d'ailleurs.

D'ailleurs, à noter que quand il y a un problème, on va voir Brian: Mélanie est tombée sur Guillaume, donc elle va voir Brian !! alors qu'ils sont ennemis jurés! 

Michaël me fatigue: toujours plein d'histoires pour rien; s'il a un problème d'équité financière dans sa relation, il doit le régler avec David; il s'emporte, monte sur ses grands principes et ... y renonce très vite. Comme d'habitude. J'aime bien Ted qui lui dit qu'il fait preuve d'un orgueil mal placé.

J'ai bien ri aux quelques traits d'humour de l'épisode: le lapin qui horrifie Emmett mais qu'il déguste ; la carotte du bonhomme de neige mal (ou bien) placée, la banque qui offre l'epilation!! (jamais vu ça ici!) , le "contre-naature " de Ted à la soirée filles.

Justement à cette soirée, il y a une de mes musiques préférées de la série: "These boots are made for walking"  de Nancy Sinatra. J'adore cette chanson.

Restent Brian et Justin: ce qui m'a frappée dès la première fois, c'est l'admirayion à peine déguisée de Brian quand Justin lui dit qu'il a eu une note excellente. Je suis sure que Brian doit admirer quelqu'un pour l'aimer réellement. Et même s'il ne trouve pas vraiment bonne l'idée de Justin de dénoncer publiquement Hobbs, il doit penser qu'il a osé. Et j'aime quand il veut s'interposer et défendre Justin; je pense que c'est la première fois...

 

 

 


116mnoandco  (04.07.2021 à 08:30)

Je rejoins cinto sur les traits d'humour qu'elle a cité, j'ai souri à chaque fois surtout le coup du "contre-naature " avec un air dégoûté de Ted et Emmet. La bonne blague!

Lindsay, sans commentaire, à part qu'elle me semble bien opportuniste. J'ai adoré les voir tous arriver en groupe, unis (enfin jusqu'à la dégustation de lapin)  à sa porte.

Michaël est un peu lourd, mais David aussi, en plus assez bête pour croire que son chéri ne verrai pas qu'il n'encaisse pas ses chèques! C'était trop des deux côtés, le compromis, c'est bien aussi surtout si cela n'empiète pas sur un voyage à Paris!!!!

Petite réflexion : je trouve qu'autant les copains de Michaël le charrient sur sa relation, autant en ce qui concerne Brian et Justin, il sont "bien sage", gardent leurs opinions et conseils pour eux...je me trompe?

Brian/Justin : c'est dans cet épisode que l'on voit un réel changement dans cette relation. C'est fugace, ça tient à un mot, un regard, une expression dans le regard. En clair, Brian s'occupe de Justin et pas qu'au lit (devoirs, sorties), s'inquiète de savoir qu'il veut partir loin, qu'il  s'est fait un ennemi (je suppose qu'il a connu cela lui aussi) et veut le protéger.

Mais la scène qui parle par dessus tout c'est la scène où, au lit, et alors que Brian dit être très émoustillé, il accepte de donner des conseils à Justin et de faire passer le sex après. 

J'ai un petit faible pour cet épisode (minus les moments avec Lindsay)

@mnoandcocinto  (05.07.2021 à 18:35)

C'est tout à fait ça: les détails sont très importants. Comme tu dis, un mot, un regard, un geste.

Pour reprendre mon exemple, dans la voiture, le petit moment d'étonnement , vite masqué (eh oui, les barrières, les murs de Brian!) , de Brian à l'annonce des universités que Justin peut choisir, en dévoile beaucoup.Et Justin sait le lire parfaitement.

Au sujet des amis qui évitent de donner leur opinion sur la rellation Brian/Justin, je vois ceux explications: soit ils pensent que ça ne va pas durer (Brian l'a déjà mis dehors à cause d'une alarme) , soit ils savent qu'une intrusion, si petite soit-elle, leur vaudrait des remarques acerbes, brutales et peut-être cruelles.

A part Debbie, personne n'ose.

parenthese  (05.07.2021 à 20:00)

 "Au sujet des amis qui évitent de donner leur opinion sur la rellation Brian/Justin, "

 

C'est ton doigt qui a ripé ou tu avais une autre idée en tête  LOL !!!!

116makila64  (06.07.2021 à 10:47)

Je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que j'admire Justin qui n'hésite pas à confronter son professeur ou Hobbs malgré les ennuis que ça lui attire.

Et quand il y a un problème on fait appel à Brian le gars sans coeur et égoiste !


117mnoandco  (07.07.2021 à 13:18)

Michael, mais quel honte! Honte à toi de traiter tes amis et surtout ta maman ainsi : elle n'est pas riche mais t'a tout donné, sans compter. Elle est ce qu'elle est mais elle ne méritait pas cette ingratitude. Et je rêve ou même pas le salle gosse s'est excusé! Debbie est trop gentille, je n'aurai pas laissé passé si facilement.

Plein de petit moment Justin/ Brian, donc je suis ravie ...et je confirme, des amis de Brian, Justin est la plus mature!

J'ai aimé le petit moment lorsque Brian se protège (comme d'habitude) en étant méchant et que Justin lui dit que ça ne marche pas avec lui et le couvre de bisous de tendresse : trop mignon.

Le moment à la fin est également parlant, avec Justin qui rejoint Brian qui s'est éloigné du groupe pour aller dehors : il accepte sa présence et de se faire consoler (pas certaine que les autres se soient rendus compte qu'il n'avait pas le moral à ce moment là, ce sont plutôt eux les égoïstes) . En tous cas, joli moment du couple.

Autre fait aussi, Brian qui laisse ses droits parentaux à Mélanie car son fils à le droit d'être élvé par des parents qui l'aiment : je ne suis pas certaine que ni l'une, ni l'autre se rendent compte qu'il se sacrifie pour le bonheur de son fils et, pour quelqu'un que l'on dit égoïste, c'est la plus grande preuve d'amour qu'il pouvait faire à son enfant. A priori, les filles lui sont "justes" reconnaissantes, jusqu'à la prochaine fois où elle vont encore lui casser du sucre sur le dos!

Justin savoure sa "petite" victoire mais Brian lui remet vites les pieds sur terre : la guerre  n'est pas gagné (toujours pas d'ailleurs) mais bon entre le prof et le directeur, c'est un sacré tas de jhfgffbfhhfhfj ! (vous avez compris l'idée)

Episode 117cinto  (07.07.2021 à 17:33)

@ parenthèse: Mdr! A regarder QAF, je me demande si ce n'est pas mon cerveau qui a ripé!! lol!

117: J'adore cet épisode. Il y a tellement de choses stupéfiantes.

D'abord , la soirée Baxter. Si je n'avais pas eu déjà une dent contre Michaël, je crois que là, j'aurai eu toute la machoire!! Mais pour qui se prend-il , ce petit prétentieux, arrogant, insupportable de suffisance? Mettre sa mère à la porte!! quelle violence! Comme dit mnoandco, je crois que Debbie a passé trop vite sur cette humiliation.

C eci dit, la soirée Baxter vaut le déplacement!! j'ai adoré cette entrée théatrale.

Ensuite, St James; voilà, Jennifer défenbd Justin dans cette institution homophobe qu'est St James. La comparaison avec une association nazi fait froid dans le dos! Infecte.

Enfin, le fameux mariage avorté de Lindsay. Très révélateur le fait qu'elle reproche à Brian de ne pas l'avoir demandé en mariage. Plutot qu'à Mélanie. Je pense que le fait que Guillaume ait parlé d'une adoption éventuelle de Gus l'a fait réfléchir et proposé ses droits parentaux. Evidemment, ça lui coûte terriblement, mais à cause de cette idote de Lindsay, c'est la seule solution pour empêcher le mariage et surtout l'installation de guillaume dans la vie de Gus. 

Sinon, moi aussi, j'ai adoré la tendresse de Justin qui lit mieux en Brian que n'importe quel autre de ses amis. Voilà qu'on s'aperçoit que Brian a une très mauvaise image de lui-même: il est un père indigne, comme son père.

Et toujours le traits d'humour: Bobo et Melisande sont deux drag queens d'après Emmett, Ted est incroyable en cuir, et pense que "Cris et chuchottements" est aussi joyeux que les diapos sur Paris, uant à vic, j'ai adoré son trait d'humour sur la gentillesse de Michaël, "avant".

 

 

117parenthese  (08.07.2021 à 00:31)

Comme vous, je suis outrée par le comportement de Mickael.Il était grotesque parfois dans son attitude avant de rencontrer David, il est tout autant dans ses nouveaux meubles. Précieux , dédaigneux et matuvu ( choix de la voiture d'un total mauvais gout ) , en plus , nous savons tous que ce n'est que de la façade, il n'est pas devenu universitaire juste en allant à Paris.

Encore une fois Brian a la phrase qui tue , alors que tout le monde cherche ce qu'il va mettre à cette réception ..." Moi je ne sais pas, je ne suis pas invité" cela a obligé Mickael a mettre les points sur les " i " .

David est plus tolérant et plus ouvert me semble t-il , il n'a pas interdit à Mickael d'inviter ses amis et sa famille , et quand ceux ci arrivent à la fête, il ne dit rien et ne semble pas géné, alors que Mickael est au bord de la crise cardiaque .

Debbie est une mère aimante,et elle n'a que son fils, mais elle lui pardonne trop vite, elle a été insultée devant toute une assemblée , et Micael rentre " chez lui " , la queue entre les jambes mais je n'ai entendu aucun mot d'excuse et pourtant il va rester.

Lindsay, mon Dieu la girouettte intéressée. quand elle essaie sa robe de mariée, elle dit bien à Brian que si elle avait aimé Mélanie, elle ne l'aurait pas mise dehors , j'ai bien entendu ???? Et le fait que brian ait signé l'acte de renoncement à la paternité et hop , elle demande les yeux langoureux d'une crevette, Mélanie tu m'aimes ??? et on est reparti comme en 40 en laissant ce pauvre Guillaume dans la mouise et sa robe de mariée dans le placard.

D'ailleurs pendant leur séparation, on a entendu souvent Mélanie dire que Linds lui manquait, on a jamais entendu Linds dire de même .

Ouf, elle ne sera peut être plus obligée de travailler .

Justin égal à lui même , droit dans ses bottes avec le soutien de sa mère et du sénateur

il a en plus la capacité de comprendre Brian et de lui apporter le réconfort et tout cela sans le juger comme savent si bien le faire le reste de la troupe  ( j'ai du mal à dire amis, car ils ont un sens hyper développé de la critique quand il s'agit de Brian )

117makila64  (08.07.2021 à 10:12)

J'adore aussi la soirée "Baxter" chez David. L'arrivée du groupe est hilarante. Michael arrogant au possible et oui tout est pardonné trop vite à ce petit monsieur ! C'est vrai tiens il aurait dû faire une crise cardiaque, mais je m'égare !!

Seul Justin comprend combien Brian a mal d'abandonner ses droits parentaux et sait être là pour lui. Toujours discret et sincère. 


118mnoandco  (08.07.2021 à 19:54)

Mais dans quoi il se fourre Ted :  Blake, un inconnu, sans le sous, drogué. C'est bien de vouloir aider, mais il aurait dû ensuite écouter Emmet, il a déjà fait plus que la plupart des gens. 

David...ah ben ça, je ne m'y attendais pas et pas de bol, il tombe sur Brian...qui ne dit rien parce que Michael ne l'aurait sans doute pas cru...malgré tout, l'air de rien, il dit ce qu'il pense, comprend qui voudra le fond de sa pensée ou ses allusions. J'adore !!!!

Brian  se souvient PARFAITEMENT de sa rencontre avec Justin, de son ressenti. Même Justin a l'air surpris d'autant plus lorsqu'il voit cette rencontre avec le point de vue de Brian qui, finalement, a vite été harponné et a senti qu'il y avait quelque chose de particulier avec ce "jeunot". Sans compter la pointe la fierté de Brian de savoir que Justin est accepté non pas dans une, mais bien deux écoles!

Justin, le pauvre se sent responsable de la séparation de ses parents et veut se "sacrifier" en allant dans une école qui ne lui plaît pas. Brian, une fois de plus, ne mâche pas ses mots, et il a totalement raison : Justin ne sera pas heureux s'il suit les pas de son père. J'espère qu'il va entendre la voix de la raison et vite changer d'avis...ce qui ne semble pas le cas à la fin de l'épisode :(

J'attends la suite avec impatience ...

118parenthese  (09.07.2021 à 00:02)

je suis partagée sur la réaction de Ted vis à vis de Blake. D'abor ce type lui plait, ce n'est pas négligeable , ensuite, il a connu le réveil à l'hpital et ne veut pas obliger Blake à vivre la même chose , je crois qu'il veut vraiment l'aider à s'en sortit, néanmoins il ne réfléchit pas longtemps quand il pense que ce dernier lui a volé son portefeuille .

David qui ne peut se passer complètement des petits " superflus" et manque de bol Brian était là ce jour là, c'est drôle de voir l'air étonné de Brian ...Encore une fois il fait preuve de beaucoup de maturité, il ne dit rien à son ami, mais fait comprendre à David qu'il faut dire la vérité si l'on veut être bien dans asa tête et dans son couple .

David reste un personnage surprenant dans la série, il essaie d'élever Mickael en lui faisant connaitre d'autres choses , il ne veut pas l'éloigner de ses amis , à condition que chacun reste à sa place , il n'est pas snob ni bourgeois , il fait preuve d'une grande maturité lui aussi et reste attaché à ses rêves de couple et il a gardé une grande sensibilité.

Justin qui pense que ses parents divorcent un peu à cause de lui ( l'annonce par Jennifer est discutable, elle ne rassure pas son fils là dessus) c'est une opinion partagée par beaucoup d'enfants quand les parents annoncent leur divorce.

Il veut essayer de rattrapper le coup en faisant ce que ses parents attendent de lui , encore une fois Brian n'est pas moralisateur ,il parle à justin en tant qu'ami , donc adulte à adulte , d'ailleurs il ne l'a jamais pris pour un gamin .

De sa décision, Justin peut avoir la vie qu'il rêve ou celle dont ses parents rêvent ...

 

@ Mnoandco, de l'impatience , wouah !!! , c'est bon tu es vraiment entrée dans la série .


LOLmnoandco  (09.07.2021 à 13:48)

Disons que sans Brian la série m'aurait sans doute beaucoup moins intéressée et Justin est là pour bien mettre en valeur le personnage caché sous la carapace : tu sais que j'aime les personnages complexes parenthese, les trop lisses et toujours sympas m'indiffèrent. Là, j'attends toujours "l"'étape" suivante où une petite faille dans le mur va se révéler et il faut être attentif, c'est souvent subtil (pour preuve, le reste de la troupe ne voit RIEN).

Sinon, effectivement, c'est à se demander si ses "copains" le sont réellement, ils sont quand même rapide à ne voir que ses côtés négatifs sans voir au-delà genre, il se fout de Gus DONC il abandonne ses droits parentaux alors que non, au contraire, c'est parce qu'il ne s'en fout pas et l'aime (un exemple parmi d'autres).

De plus, je trouve que dans ses paroles, il est toujours honnête et franc (pour ne pas dire cru) , même si cela ne plait pas. Il a toujours un point de vu très juste et des conseils souvent sensés.

Réactions 117cinto  (09.07.2021 à 19:16)

Je n'ai pas encore vu le118 mais je lis vos coms.

@ parenthèse: Pour le 117, il est exact que Lindsay demande à Mélanie si elle l'aime encore; et en effet, on n'a pas la question inverse (je ne l'avais jamais remarqué) ; ce qui laisse à penser qu'elle attend qu'on l'aime mais pas forcément le contraire; c'est très gênant;

@mnoandco: joli portrait du caractère de Brian que tu nous fais là. En effet, il ne mâche pas ses mots et c'est dérangeant pour la plupart. Et moi non plus, je n'aime pas les caractères trop lisses, ils sont ennuyeux.

@Cintoparenthese  (09.07.2021 à 19:22)

En fait , en ne regardant que deux épisodes par semaine, on prend plus le temps car on sait que l'on ne peut pas aller plus vite , et comme toi, il y a des choses ( paroles, situations , humour etc...) que je n'avais pas remarqué.

J'ai oublié dans le 117 la remarque de Lindsay a Brian : " tu ne m'as jamais demandé en mariage " , tout et dit ..............

Eh oui!cinto  (10.07.2021 à 18:52)

Ah oui! c'est flagrant, cette remarque! d'ailleurs, Brian soit fait semblant de ne pas la relever, soit est plus intelligent en disant '"Je parle de Mélanie".

Mdr! elle insiste lourdement, en disant , comme tu l'as remarqué, "si je l'aimais vraiment, je ne l'aurais pas mise dehors! " .Mdr! elle n'y va pas avec le dos de ma petite cuillère, la garce!

Episode 118cinto  (10.07.2021 à 19:43)

118: D'abord, je dois dire que j'adore les thèmes du Babylon, c'est toujours différent et très bien fait.

Et là, j'ai toujours un coup de coeur particulier pour "Forever young" à la fin de l'épisode et le "No turning back" de Brian à Justin; d'ailleurs, je me suis toujours deùmandé s'il ne s'adressait pas à lui-même; no turning back: Justin est entré dans sa vie , un peu par effraction et lui fait tomber ses barrières.

D'ailleurs, je pense que c'est la première fois qu'ils ont une veritable discussion sur l'avenir et les choix d'une vie; ok, l'endroit est bizarre (queer) pour avoir ce genre de discussion mais il n'en est pas moins vrai que Brian argumente en lâchant du lest (son souvenir de sa rencontre avec Justin) , mais le petit jeune a vite fait de  repérer les failles dans son discours.

Comme vous, la première fois que j'ai vu l'épisode, je ne pensais pas à David au sauna. Ben voilà, ça c'est fait: personne n'est parfait. Brian ne dit rien à Michaël et je crois qu'il a bien fait.

A noter les innombrables sous-entendus  de Brian qui font trembler David; il le manipule assez bien pour qu'il finisse par tout avouer.

A propos du sauna, j'ai toujours franchement détesté cette scène; ce n'est pas torride, c'est glauque; ce n'est pas excitant, c'est démoralisant; cette image des corps emmêlés, ça m'a toujours fait penser au tableau "Le radeau de la Méduse" et franchement, on dirait des naufragés au bord du sordide. 

A croire que la backroom du Babylon n'est pas assez dégradante.

Sinon, Blake et Ted; et voilà où on en arrive à accuser quelqu'un sans preuve. Surement que Blake est paumé et a besoin d'aide. Ted semble assez accro. 

Enfin, Jennifer. Ils ne se parlent pas dans cette famille? Bref, elle annonce le divorce devant le coffre de mla voiture. Et du coup, ça remet tout en cause pour Justin qui s'en veut terriblement. Dormouth ou les Beaux-Arts?

 

 


119mnoandco  (12.07.2021 à 11:02)

Episode que je qualifierais de plus sombre, sérieux.

Brain fait son deuil à sa manière et quand on découvre le reste de sa famille, finalement, on comprend mieux le personnage. La mère semble froide, la soeur tête à claque, et le père...personne  pour  en faire un compliment  (je ne compte pas Lindsay, souvenir ridicule, et Michael, souvenir faussé). Bref, même dans la tombe on ne l'aime pas et on ne lui trouve pas d'excuse.

J'ai été heureuse de retrouver l'amitié de Brian et Michael dans un tel moment, un peu laissée de côté avec la relation de ce dernier avec David. Ils sont là l'un pour l'autre, c'est touchant, et Brian se laisse aller avec lui, ne se cache plus sous sa façade d'indestructible.

Justin, le pauvre rend service et se le reprend dans la figure...ah, les filles, c'est compliqué mon gars!

Ted et Blake ... Blake n'est pas désagréable, mais son problème de drogue n'est certes pas résolu et ne le sera pas tout de suite. Je ne sais pas si Ted se rend comte dans quoi il s'embarque et j'espère qu'il paiera pas trop cher sa gentillesse (son amour?) . 

 

119parenthese  (13.07.2021 à 23:58)

Encore une fois Brian donne le change quand il est fasse aux autres , il se la joue , mec que rien ne peut toucher, mais on voit bien que la mort de son père le bouleverse  et c'est encore une fois dans les bras de Mickael qu'il se console .

Justin toujours prêt à rendre service  LOL , il a bien fait de mettre les choses au point tout de suite avc daphnée .

Ted et Blake , relation toxique , mais Emmet veille au grain cela suffira t-il ???


120mnoandco  (15.07.2021 à 07:29)

J'ai trouvé l'épisode un peu longuet, je dois l'avouer.

J'étais impatiente de voir la prestation de David et Justin couronné Roi du Babylon et je n'ai pas été déçue. Le "vieux" a de beaux restes, et le jeune décide de mettre les points sur les i et de manière radicale avec Brian, ...et ça marche! Monsieur Brian qui croit que tout  lui est acquis a vite déchanté dans la backroom, et l'expression sur son visage! (j'en ai eu presque de la peine pour lui avant de me souvenir que c'était mérité) . Il y a un moment où il faut qu'il comprenne que lui vieilli également, mais il décide de se voiler la face : l'épisode lui met cette vérité en pleine figure. 

Le lendemain, Justin savoure sa victoire, et il a bien raison. La pointe de jalousie de Brian que tout le monde ressent doit être jouissive pour lui, et le petit regard entendu entre les deux genres "alors, t'as vu,  couple ou pas couple?" est suffisant pour se comprendre...je crois...à voir dans le prochain épisode.

Episode 119cinto  (15.07.2021 à 16:25)

119: Comme j'aime ce personnage de Brian!! Donc, Brian se montre dur et insensible pour annoncer la mort de son père mais il applique des stratégies compensatoires , comme le sexe, l'alccol et la drogue, parce qu'il a du mal à gérer cette disparition.

Brian se montre provocant et impoli mais en fait, on s'aperçoit que les plus froids sont sa mère, totalement glaciale, son père qui ne voulait pas de lui (et il le sait!) et sa soeur complètement stupide.

Michaël fait son petit discours, faux au passage et quand même il finit par ramener le problème à lui (il n'a pas eu de père , dit-il; presque brian a eu de la chance au final!) mais Brian rétablit la vérité et elle n'est pas si rose.

J'ai détesté cette scène entre Michaël et Brian où Brian s'apprête à coucher avec Michaël , alors qu'il est ib=vre et défoncé. Ça ne grandit ni l'un , ni l'autre.

Blake/Ted/Emmett: J'ai été quand même hyper surprise par emmett, protecteur qsurement mais qui donne de l'argent à un drogué pour qu'il aille se défoncer , pourvu qu'il laisse Ted tranquille.Pas très moral, ça!! Le gentil Emmett serait presque capable de tuer quelqu'un au final.

Blake et Ted: cette scène au squat est absolument poignante. Blake , dans son délire, reste lucide: il va détruire la vie de Ted; c'est très triste.

Enfin, Brian lance la boule de bowling, peut-être lance t-il le poids que représente ce père qui ne l'a pas aimé parce qu'il n'en voulait pas.

Justin 'rend service " à Daphné: pas très clair pour elle. Il l'a fait mourir de rire quand il a raconté ses faux exploits sexuels, devant les têtes stupéfaites des autres...

Episode 120cinto  (18.07.2021 à 19:57)

120: Pour moi, c'est un épisode capital; le roi du Babylon est Justin. Il prend une décision, c'est quitte ou double, il prend le risque; à croire que Sheba donne de meilleurs conseils que Debbie!!  et comme dit mnoandco, le visage de Brian dans la backroom est édifiant.

Pour moi, c'est là, avec sa jalousie, sa possessivité, que Brian prend conscience de ce qu'il éprouve pour Justin. C'est mon impression, mon sentiment personnel. D'abord, comme j'ai souvent dit, pourquoi va t-il voir Justin dans cette backroom? _il sait très bien ce qui s'y passe. il veut une confirmation? 

Ensuite, le lendemain matin, c'est pour moi, la confirmation qu'il a pris conscience de ses sentiments. On n'a qu'à voir sa tête au début et sa fierté à la fin, quand Justin le rassure adroitement en lui ressortant sa propre phrase . Malin, et fort, ce Justin.

Emmet et Brent m'ont bien fait rire! le grand amour d'une soirée! mdr! Par contre, j'ai été assez déçue de l'attitude de Emmett au dessus de l'épisode. Est-ce qu'il est jaloux de Ted? De Blake? il a un comportement assez cruel.

M/ichaël m'a bien fait rire! Oui, oui, ça arrive! il insulte carrément son mec sans s'en rendre compte! "Ridicule de faire un strip à ton âge". Même brian se met à rire! Bien, la délicatesse made by Novotny. 

Moi, j'aime bien Blake; je le trouve touchant; malgré le discours cynique (réaliste?) de Brian à son sujet.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !