119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Episode 14 à 17.Merane  (22.04.2014 à 16:53)
Message édité : 22.04.2014 à 18:20

Bon j’ai fait le plein d’épisode en vostfr. Cela fait du bien ^^. Et voici mes commentaires sur les épisodes 14 à 17. J’approche doucement de la fin. Nom de dieu, j’ai carrément dévoré la série *rire*. Il faut dire que tous devint de plus en plus intéressant et la série gagne en qualité, en maturité, sans s’enliser.

 

Episode 14.


Cet épisode est très intéressant et Ted est mon héros dans cet épisode. Commençons par lui.

 

Ted a l’un des plus beaux dialogues de toute la saison 1. Oh my god, this speech on God and his love is beautiful. Et comme toujours on retrouve son indéfectible amitié envers Emmett. J’ai beaucoup apprécié son duo avec Mélanie, toujours sous le coup de sa séparation et qui ne s'en remet pas. Ce n’est pas la première fois qu’on les voit ensemble mais là on voit plus les liens qui les unissent.



Emmett s’enfonce un peu plus dans son histoire de Lumière en acceptant de sortir et de coucher avec Heather. La scène sur le canapé où ils essaient chacun d’imaginer leur fantasme, une personne de sexe opposé bien sûr puisqu’ils sont sensés se comporter en hétéros, avant que leurs fantasmes n’échangent de place et après leur tête une fois l’acte accompli est plutôt drôle. Cela montre aussi qu’on ne peut pas changer ce qu’on est. On peut tricher, mentir aux autres et à soi mais c’est tout. La sexualité ne se choisit pas.

J’aime beaucoup la thématique du Cercle de la lumière car elle profite de la détresse des gens qui souhaitent mener une vie plus saine, plus convenable, normale – et d’ailleurs qu’est-ce-que la convenance et la normalité ? –pour tenter de leur enfoncer dans leur crâne des préjugés, une idéologie et pas seulement sur la sexualité. On a également tout un sous-texte sur le rôle et les comportements propres à chaque sexe. Une femme doit faire ceci, un homme cela.

Heureusement pour nous Emmett et Heather finissent par se rendre compte par eux-mêmes de l’absurdité de leur situation et on les retrouve au Babylon avec le reste du groupe à la fin de l’épisode.

 

Mickeal et David, je ne serais pas qui dire des deux m’a le plus énervé devant leurs comportements.

En fait je dirais Mickael. J’ai du mal à lui trouver des excuses car pour la nième fois se comporte comme un enfant et ne réfléchit pas. Je comprends qu’il veuille aider Brian mais en plein milieu de la nuit que pouvait-il faire ?

La logique aurait voulu qu’il dise à David se qu’il se passe, qu’ils reprennent leur soirée et que seulement le lendemain s’occupe de Brian. C’était aussi le plus intelligent car il devrait savoir que David se sent menacé et à raison par Brian. Mais non aucune réflexion et on atteint le pompon avec son mensonge. Mensonge qui ne sert à rien sauf à lui permettre de revivre ses années lycées en compagnie de Brian. Au passage, cela n’aide en rien Brian dans la gestion de son problème.

En plus, il aurait du se douter que David, vu sa galanterie et sa gentillesse, allait prendre des nouvelles de Debbie qui lui fera un sermon bien mérité par la suite. J’ai adoré d’ailleurs le fait que Justin, en arrière-plan lorsqu’il téléphone à David, semble désapprobateur. Bravo Mickael tu as tout compris.

Ah j’ai failli oublier que Mickael, comme presque à chaque épisode ne peut s’empêcher de rembarrer Justin. On l’aura compris que c’est ta chambre à force.

David n’aurait jamais du interdire à Mickael de voir Brian. Ce n’est jamais bon dans un couple d’imposer ce genre de chose même si son attitude est compréhensible. Il se sent menacé et a l’impression qu’ils sont trois dans le couple. Néanmoins ce genre de comportement autoritaire et dominateur est mauvais.

Finalement les choses s’apaisent et s’arrangent à la fin.

 

Brian est dans les ennuis jusqu’au cou. La plainte de Kip provoque bien des ennuis et notamment la possibilité de la perte de son emploi et de problèmes financiers. Mélanie accepte de l’aider en tant qu’avocate et c’est assez marrant de voir que le fait qu’il baise à droite et à gauche est un plus pour lui *rire*. La situation semble inextricable mais il peut toujours compter sur Justin.

 

Justin est comme Ted, le héros de cet épisode. Grace à lui, la plainte de Kip est retirée. J’ai compris qu’il allait faire quelque chose quand il a vu la somme payé par Brian pour la nounou de Gus. C’est complètement audacieux ce qu’il a fait. Quand je l’ai vu draguer Kip, je me demandais ce qu’il foutait et en fait il avait un plan. Ce crétin de Kip s’est bien avoir et tant mieux pour lui, je ne supporte pas ce genre de type et en plus il s’autorise à faire du chantage – enfin tenter – à Brian.

 

J’aime beaucoup la petite danse entre Brian et Justin à la fin. De toute manière, ils sont toujours adorables ensemble. Par contre je me demande si Brian a deviné que Justin est le responsable de l’enlèvement de la plainte ?

 

Lindsay a un tout petit rôle qui consiste à demander de l’argent à Brian. Elle aurait pu prévoir quand même un plan de secours si elle devait se retrouver seule pour se financer. Et je ne parle pas que de séparation mais aussi de décès et de maladies.

 

Sinon j’ai trouvé l’attitude de Debbie, Vic et les autres, un peu vache vis-à-vis des soucis de Brian. Ils auraient pu un peu mieux le soutenir.

 

Bref j’ai beaucoup apprécié cet épisode, notamment pour toute la thématique autour d’Emmett.

 

Episode 15.


Pour une fois, Mickael fait preuve d’intelligence. Espérons que ce regain de clairvoyance dure.

J’avais songé qu’on verrait le fils de David à un moment ou à un autre et je n’ai pas été déçu. Hank est mignon mais je crois que j’aurai explosé comme lui.

David est adorable dans sa volonté de s’attacher son fils et de profiter au maximum de lui, cependant lui imposer un programme n’est pas une bonne idée. On retrouve le coté autoritaire de David mais il ne peut pas avoir que des qualités.

Mickael s’angoisse à l’idée de cette rencontre, normal c’est un pas important dans leur relation, et au final cela se passe bien. Il aide père et fils à se parler et grâce à lui ils se comprennent mieux, s’ouvrent au dialogue. J’ai beaucoup apprécié sa complicité avec Hank autour des comis et j’espère qu’on reverra Hank. Il forme un joli trio et la scène de câlin entre Hank et Mickael à l’aéroport est trop chou. Mickael s’est fait accepté.

Toutefois si Mickael a su montrer perspicace il ne peut s’empêcher, encore, de rembarrer Justin au diner. Je crois qu’on pourrait en faire un dossier ^^.

 

Brian se retrouve à garder son fils pour tous un week-end. Il a manqué de jugeote sur ce coup là. Qu’il alle à la soirée cuir, mouais ce n’est pas très adulte mais Brian pense avec son deuxième cerveau, mais il aurait pu penser à donner un mode d’emploi à notre pauvre Justin qui a failli donner du lait bouillant à notre Gus. Heureusement Mélanie arrive et évite les dégâts et remet Brian à sa place. C'est dommage parce que leur relation s'était un peu arrangé. On ne peut pas dire qu’il a vraiment assuré.

Mais le plus important reste la visite de son père, Jack, qui lui apprend sa maladie, un cancer en phase terminale. Je ne sais pas si je suis d’accord avec Debbie et  Vic de devoir dire toute la vérité parce que la personne est mourante. En règle générale, ces personnages ont toujours des dialogues forts et des conseils judicieux.

La révélation de l’homosexualité de Brian passe très mal. J’ai trouvé Jack horrible. C’est juste monstrueux ses paroles à l'égard de son enfant. Cependant il y a une petite note d’espoir à la fin quand Jack remet à Brian, une photo de lui souriant avec Brian bébé. Finalement Jack n’est peut être pas si insensible à son fils qu’il ne le montre et on a la présentation de Gus à son grand-père. En apprenant la foi religieuse quasi fanatique de la mère, on comprend que l’enfance de Brian n’a pas du être rose, mais alors pas du tout.

Sinon Brian et Justin ressemble de plus en plus à un couple même si entre eux rien n’est officialisé. J’ai adoré voir Justin chez Brian comme si c’était la routine ainsi que la scène au dinner. On remarque que Brian fait confiance à Justin puisqu'il lui confie son fils. Et bien sûr Biran avec Gus est toujours adorable.

 

Toute l’histoire autour de Ted est un peu caricaturale car le BDSM est loin n’être que du cuir et des fouets, néanmoins cela passe car les dialogues de Dale apportent de la subtilité à l’ensemble.

On retrouve également le coté de la série, on caricature puis on gratte la surface. J’apprécie aussi le fait qu’on ne sait jamais ce que cachent les gens. Dale a tout du millionnaire respectable et c’est le roi de cuir récompensé par des trophées ^^.

Ted, pour une fois, laisse sa prévisibilité dans le placard et accepte de se laisser aller, de se remettre dans les mains de quelqu’un d’autre.

 

Emmett a la tenue, la plus délirante et la plus sexy de tout l’épisode. Toujours égal à lui-même.

 

Un épisode touchant pour tout est qui est la relation Jack/Brian. On aperçoit doucement les évolutions dans la relation Brian/Justin. Et puis en général, j’ai beaucoup aimé le traitement de la paternité dans cet épisode à travers David, Jack et Brian.

 

Episode 16.


Je dois dire que dans cet épisode, je me suis marré en entendant tous les préjugés sur nous autres grenouilles et ils sont adorables à parler français. Je trouve que le français chez les anglais ou américains, c’est super sexy *rire*.

 

On a encore quelques tensions dans le couple David/Mickael et cette fois-ci à propos de l’argent.

J’ai du mal à me positionner dans ce débat. L’argent c’est toujours un gros problème dans un couple et si on ne fait pas gaffe, on se fait bouffer par cela. Je dirais que je suis un peu d’accord avec les deux.

David devrait accepter l’argent de Mickael, ce dernier travaille et peut s’entretenir par lui-même et lui offrir des menus plaisirs. Mickael devrait accepter leur différence de salaire et que David gagne plus que lui, qu’il ne pourra pas financièrement être à sa hauteur et que cela ne fait pas de lui un profiteur, un homme entretenu ni un sous-homme.

Par contre j’ai détesté l’espèce de chantage de David à propos du voyage et sa dernière phrase à propos de la baguette. C’est condescendant et limite insultant pour Mickael.

J’aime beaucoup la phrase de Justin avant qu’ils ne partent en voyage : « You want my advice? Hold out for a Rolex. »

 

Justin est juste génial. J’adore quand l’air de rien, il parle d’universités à Brian et que celui-ci fait une tronche pas possible à l’idée qu’il pourrait s’éloigner de plusieurs états. A l'instar de Justin, on exulte. Brian aura beau dire et beau faire, il n’est pas du tout prêt à laisser partir Justin, il y est sincèrement attaché.

Justin fait preuve de beaucoup de courage dans cet épisode en assumant son homosexualité au lycée. J’avais envie de frapper ce foutu professseur intolérant. J’ai apprécié la petite scène au loft où Brian met ses talents de publicitaire au service de la cause de ce dernier pour sa future association de discussion entre gays et hétéros. Malheureusement ce crétin de Hobbs fout tout en l’air. Il m’agace sincèrement ce type.

Par contre Justin n’aurait pas du balancer l’histoire de la branlette à tout le monde car cela risque de se retourner contre lui. Les instincts protecteurs de Brian à l'encontre de Justin se montrent lorsqu'il essaie de s'interposer entre lui et Hobbs.

 

Daphné fait son retour. Cela faisait un moment qu’on ne l’avait plus vu. Je suis contente de la retrouver et elle possède du courage de se montrer ouvertement pour l’homosexualité et de soutenir son ami.

 

Mélanie est toujours aussi amoureuse de Lindsay et souhaite se réconcilier avec elle. Suite au conseil de Ted elle ira frapper à la porte de son ancienne demeure - au passage son fantasme est mignon et rend la chute d'autant plus supprenante - et aura une mauvaise surprise.

En frappant à la dite porte, elle tombe sur un type inconnu au bataillon qui la renvoie. La scène où elle débarque dans les vestiaires des hommes au gymnase pour en parler à Brian est excellente.

Et on s’aperçoit lorsque tout l'équipe déboule à la maison que le type en question s’est bien incrusté dans la vie de Lindsay. Je me suis dit : « Mais qu’est-ce-que ce délire ?» en apprenant cette histoire de mariage blanc. Je veux bien qu’elle ait besoin d’aide mais quand même, contracter un mariage ce n’est pas rien. En plus Guillaume, le petit frenchie, est juste antipathique au possible.

De surcroit en agissant de la sorte, elle prive Gus de ses deux parents naturels, Mélanie et Brian. Elle fait n’importe quoi pour un inconnu.

J’ai adoré le délire sur le ragout de lapin et le fait que ni Emmett ni Ted n’en aient jamais mangé. Au moins il possède une qualité. Guillaume sait cuisiner et on aura appris que le lapin ne semble pas se manger au USA ^^.


Sinon Lindsay m’a un peu agacé quand elle prend mal que Brian et Mélanie s’entend bien. A l’entendre on dirait que c’est un complot. Ok d’une certaine manière cela l’ait. Cependant on voit que depuis un moment leur relation évolue sincèrement. Il faut dire qu’ils sont bien trop honnêtes entre eux et ils sont des adeptes de la franchise sans chichi.

 

Emmett et Ted sont peu présents mais ils apportent à leur habitude leur soutien amical. La scène au Babylon était pas mal. Les pauvres tout paumés au milieu de goudous (j’adore ce terme ^^).

 

Debbie donne comme d’habitude de bons conseils à Justin pour son association.

 

C’était un épisode intense et j’ai adoré qu’on aborde le sujet de l’homosexualité au lycée. C’est très intéressant.

 

Episode 17.


La soirée du sénateur était juste énorme, c’était juste géniale et la scène final à croquer, à faire fondre la banquise en plein hiver. Par contre Mickael redevient imbuvable. Franchement, je suis déçue par son comportement.

 

On va d’ailleurs évacuer Mickael qui m’a fichtrement énervé dans tout cet épisode. En plus, il passe tout un épisode à râler à propos d’être un homme entretenu et voila que non seulement monsieur se fait gâter comme un coq en pâte mais se la frime. Je suis un nouveau riche, je fréquente des gens de la haute et vous vous êtes trop inconvenable, trop bas de gamme pour fréquenter mon nouveau cercle d’amis.

On atteint l’apothéose lorsqu’il dit à sa mère qu’elle lui fait honte. J’ai eu mal pour la pauvre Debbie.

On peut reprocher à David d’être autoritaire et pas toujours être diplomate mais au moins ses chevilles ne sont pas gonflées comme les siennes et il paraissait mal à l’aise avec le comportement de Mickael.

J’ai failli oublier qu’au final, David n’était pas contre la présence des amis de Mickael à la soirée. Il craignait juste le comportement de Brian, réaction logique.

 

Brian se montre d’une rare intelligence et arrive à régler le problème «Guillaume » et à rabibocher Mélanie et Linsday en donnant ses droits parentaux à Mélanie. C’était un magnifique geste.
Et j’ai complètement fondu devant cette scène entre Justin et Brian. Pas de sexe, juste une immense tendresse de Justin vis-à-vis de Brian et qui tente de la rassurer sur ses compétences de père. Justin sait instinctivement comment se comporter avec Brian et il le déstabilise, l’apprivoise par des gestes simples.

La scène finale est juste l’apothéose. On voit que la relation Brian et Justin a bien évolué et s’est solidifié.

 

Justin a toujours des ennuis au lycée. J’ai apprécie l’intervention de Jennifer malgré ses réticences initiales. Le proviseur m’a agacé avec ses soi-disant morales et sa comparaison avec « la race blanche » m’a écœuré. Il faut dire que je n’aime ni l’hypocrisie ni l’intolérance et avec lui, c’est juste le pompon.

Heureusement la soirée chez David, va permettre à Justin de rencontrer la sénatrice et d’obtenir une petite victoire à la fin.

 

D’ailleurs la sénatrice était géniale. J’aime bien la manière dont les scénaristes ont travaillés le personnage et la soirée.

 

Enfin Mélanie et Lindsay se réconcilie. Exit le frenchie désagréable . C’est un soulagement. Je note au passage que la robe de mariée de Lindsay était moche, enfin c’est le voile qui craignait le plus. Il ne fait pas honneur aux maisons de coutures françaises ^^.

Oh le petit moment au téléphone était super touchant et vlan, petit frenchie tu ne pourras pas apaiser Gus comme Mélanie.

 

Ted et Emmett sont juste énormes à la soirée. Tout comme le cuir sied à merveille à Ted, la jupe va parfaitement bien à Emmett. Vic et Debbie sont juste awesome dans leur tenue. Il n’y a pas à dire la soirée chez David était un super moment.

 

J’ai adoré cet épisode. Je crois qu’il va faire parti des mes préférés ^^. J’ai hâte de voir la suite. Je suis définitivement une accro à QAF. Et je suis fan de l'évolution des personnages, Brian en premier lieu qui se découvre de plus en plus au fil des épisodes et dévoile petit à petit toute sa complexité.

 

Edit : corrections de fautes et autres.

Petits avis 14 à 17cinto  (22.04.2014 à 22:51)

 

@ Mérane:

Episode 14: C'est à partir de là que j'ai beaucoup aimé Ted; les avis sont partagés parce qu'il ne s'aime pas, il est dépressif, pas toujours drôle , ni grand séducteur mais j'ai adoré son discours à Emmett. Et perso, je lui trouve un humour en décalé, pince sans rire...

J'étais mdr avec la réflexion de Mélanie à brian lorsque la plainte Kip Thomas est retirée: tu es Mr Téflon ou quoi? Les emmerdes n'adhèrent pas sur toi!!"

Episode 15: Hank s'entend bien avec Michaël:ouf! même âge comportemental.

Brian n'assure pas pour garder Gus: même réflexion que pour michaël; il ne pense pas avec ses neurones à moins qu'ils soient placés très bas!!

Le pire de tout: un père qui dit à son fils qu'il devrait mourir à sa place!! Cruel! Horrible! je n'ai pas de mots...

Episode 16 : David/Michaël: difficile de gérer la différence de statut social et de fric.

Justin/ Brian: Moi aussi, j'ai adoré la scène dans la voiture; Justin comprend tout de suite Brian, même si Brian a un talent immense pour cacher ses émotions. Rien que de penser que Justin pourrait quitter l'état, ça le contraire. Mais brian, un conseil: jette ces lunettes de soleil!!

Mélanie/Lindsay/Le frenchie/Brian: houlà! bonne stratégie pour faire réagir tout le monde , mais c'est Brian qui y laisse le plus de plumes!!

Episode 17: La soirée du sénateur baxter: Michaël imbuvable, David cool, la bande est inimitable. Emmett en Jackie Kennedy qui donne des conseils sur la façon de montrer ses fesses, rien que ça, ça vaiut le détour par QAF!! (Brian dans ce pantalon vaut aussi le détour!!)

Sur tous ces épisoes, j'ai trouvé les scènes Brian/Justin très "hot" pour quelques unes mais surtout s'installent cette tendresse, cette complicité, cette protection de Brian, qui font évoluer cette relation...Et Brian ne perd rien de sa complexité!!

 

La soirée etcdanbritin  (23.04.2014 à 01:47)

J'adore vos commentaires sur ce visionnage de la saison 1 de Mérane et je n'ai rien à ajouter de plus si ce n'est que sans reprendre mes dvd je m'y replonge rien qu'en vous lisant, alors juste cadeau.

Justincinto  (02.06.2014 à 17:14)

Il y a une question que je me pose depuis un moment.

Souvent on détermine mal le moment où Brian est réellement tombé amoureux de Justin mais ma question est sur le moment où Justin a pris conscience que Brian était amoureux de lui.

Dans la scène de la S1 où Justin , dans la jeep de Brian, parle de postuler pour différentes universités, il part en disant que Brian est moureux de lui , comme il l'a toujours su.

Franchement, Brian ne lui a pas tellement donné des motifs de penser cela; il l'a rabroué, il l'a jeté, il a plutôt été clair en affirmant qu'il n'est ni son ami, ni son amant...quels éléments possède Justin pour affirmer cela aussi clairement? ou applique(til juste la méthode Coué à Brian?

@cintoklinex  (21.06.2014 à 00:07)

Dans cette scéne Justin affirme que Brian tien a lui plus qu'il ne le pretant pas qu'il es amoureux de lui.

Pour revenir a ta question cinto, quand t'a  savoir quand Justin a su que Brian étais amoureux de lui je pense sincerement  que c'est dans la saison 2 qu'il commence a le penser d'ailleur dans le 215 lorsque Brian fait sa crise de jalousie il dit a Micheal qu'il pensait que Brian l'aimait. a la fin de cette saison il doute de son amour pour lui d'ailleur c'est pour sa qu'il part avec Éthan.

Mais c'est dans la saison 3 qu'il a enfin compris s'en aucun doute que Brian est fou de lui.

 Mais c'est seulement mon point de vue ;)

Brian amoureux ???lesannab  (21.06.2014 à 02:44)

Dès le premier soir, dès le premier regard, il se passe quelque chose , Mickael pour une fois est lucide et le sent .....

La naissance de Gus et Justin qui lui offre sa virginité sont à tout jamais liés dans la tête de Brian, il ne pourra plus jamais pensé à son fils sans se souvenir de cette nuit avec un petit blond.....

Grâce à Mickey , Justin apprend que Brian ne croit pas en l'amour et ne remet jamais 2 fois le couvert ...........sauf que là ?????? 

Je parie que Justin prend conscience de l'amour de Brian dans la jeep et les universités ............il avait quelques preuves avant, mais n'osait pas y croire !!!

Brian amoureuxparenthese  (21.06.2014 à 11:32)

Je rejoins plutôt l'avis de Klinex,

D'une certaine façon, Justin sent que Brian tient à lui , mais pas qu'il est amoureux de lui..

L'histoire de la jeep c'est un jeu, Il espère , il titille pour savoir ..n'oublions pas qu'à cette époque Justin même s'il fait preuve d'une certaine maturité" pour son âge n'a que 17 ans , donc là il réagit comme un gamin de son âge......

Brian donne des marques  d'affection mais pas d'amour et d'ailleurs il a vite fait de les reprendre ou de semer le doute dans la t^te de justin quand il estime qu'il s'est trop dévoilé....( il le met dehors, l'insulte, le " trompe" etc...)

Je dirai peut être milieu saison 3, oui là Justin est sûr , mais pas avant ....

Là aussi ce n'est que mon avis ....


Saison 1sabby  (12.11.2014 à 09:31)

J'avais, à la base, dans l'idée de commenter chaque épisode, mais comme j'ai dévoré tous les épisodes en 2 minutes, ça va être compliqué LOL.

Alors je faire faire quelque chose de global.

Dès le premier épisode, on rentre direct dans le vif du sujet, et commence à comprendre comment fonctionne cette communauté gay qu'on adore tant.

On fait la connaissance des personnages principaux, avec la naissance de Gus,et bien évidemment le couple Brian/Justin, qui, nous l'avons bien compris, va être le couple phare de cette série avec ses hauts et ses bas.

J'irais dire tout ce que j'ai pensé des personnages dans le topic approprié, maintenant parlons plus sérieusement de cette première saison.

On s'aperçoit vraiment avec cette série, des difficultés que la communauté gay à a s'adapter à la vie réelle. Malgré le fait qu'ils s'assument totalement, on prend conscience que ce n'est pas toujours facile.

Mélanie qui n'a pas le droit d'aller au chevet de Gus à l'hopital car elle n'a aucun droit sur lui. J'ai trouvé ça très triste pour elle.

Justin fait face à la méchanceté (et à l'homophobie) au lycée. Malgré tout il ne lache rien et continue à s'assumer. Malheureusement il en subira les conséquences lors du dernier épisode de cette saison.

On s'aperçoit aussi que en plus de cette amitié très fort qui les lient, ils sont vraiment là les uns pour les autres. Je trouve ça génial, que Justin soit aussi bien intégré dans ce groupe.  Debbie n'hésitera pas à l'héberger lorsque son père le jetera dehors, en apprenant sa relation avec Brian.

Michael commence une relation sérieuse avec David. Je les aimais bien tous les deux. Même si, au début, je n'étais pas trop pour qu'il habite de suite ensemble.

Ted qui fait une overdose à cause de Blake, et puis qui lui pardonne, et l'héberge chez lui ensuite. J'ai trouvé dommage, que replonge aussitôt dans la drogue.

La peur d'être séropositif, bien évidemment fait partie du sujet, avec Emmett qui fait vraiment tout pour se protéger au maximum, et qui vivra l'enfer de l'angoisse le temps d'un weekend... tout ça pour un chèque refusé à la banque. J'ai trouvé ça à la fois drôle et à la fois un peu sadique le pauvre LOL.

Un season final mouvementé, avec Brian qui accepte de rejoindre Justin au bal de promo, mais qui malheureusement se finira avec un drame. Justin est tabassé sous les yeux impuissants de Brian. Ca faisant vraiment mal au coeur.

Michael qui part pour Portland mais qui retardera son départ pour soutenir son meilleur ami après ce qu'il lui est arrivé. C'est vraiment digne de lui.

Les 30 ans que Brian a du mal accepté (je sais ce que c'est, je ne voulais pas fêter les miens non plus lol)

Et Ted qui se rend compte qu'il ne peut plus rien faire pour Blake après qu'il ait quitté le centre de désintox aussitôt après qu'il y soit rentré.

Bref de quoi se précipiter sur la saison suivante pour savoir tout ce qui va arriver à tout ce beau monde :D

Luciell  (12.11.2014 à 12:41)
Message édité : 12.11.2014 à 12:42

La saison 1 est tellement géniale !

Et une mention vraiment particulière pour l'épisode 1, qui nous plonge directement dans le coeur du sujet. Dès les premières minutes, on ressent qu'on n'est pas prêts de lacher toute cette petite bande et le petit Justin qui vient d'arriver !

Comme tu l'as dit on découvre tout au long de la saison les problèmes de la communauté gay, et c'est vraiment bien amené dans cette saison je trouve. Surtout l'homophobie viscérale de certaines personnes (Chris Hobbs, le père de Brian et surtout le père de Justin), que je n'arrive toujours pas à comprendre. Une haine si forte  c'est  horrifiant, surtout quand on sait que c'est là l'opinion de beaucoup de personnes dans le monde...

Mais, personnellement, contrairement à toi, je n'ai jamais vraiment aimé David et donc sa relation avec Mickael ne m'a pas transportée :)

 

 

Sabbyparenthese  (12.11.2014 à 15:39)

tu t'es fait les 22 épisodes en un Week end ?????    BRAVO !!!!!


Parenthèsesabby  (12.11.2014 à 15:53)

J'ai fait les 2 premières saisons dans le weekend LOL

Entrercinto  (12.11.2014 à 18:46)

Moi aussi, j'ai adoré la saison 1. Evidemment, comme dit Luciell, le 101 est un peu un choc quand même, mais c'est la saison où on apprend à s'attacher aux personnages et surtout elle nous révèle quelques thèmes importants de la série: l'amitié, la famille, la maladie, les choix de vie, etc...

Et c'est bien dans cette saison qu'on amorce quelques révélations aussi.

Enfin, si le 101 nous plonge tout de suite dans l'univers de la série, il y a quelques moments que je retiens particulièrement; spontanément, je pense à: 

*la fin du 102 avec le discours de Brian dans la rue face à la déclaration d'amour de Justin et ce regard qui le suit.

* le 104 : j'ai été ébranlée par la responsabilité de vie et de mort que détient Brian devant le coma de Ted. Et la phrase finale de Ted.

* le 108 (je crois): Brian qui lâche sa vérité chez les Taylor et qui ramène Justin  chez lui sur un seul mot, alors qu'il est venu normalement pour qu'il reste chez ses parents. J'ai adoré: "It's hate". J'ai adoré qu'il choisisse Justin plutôt que son confort.

* le combat Brian/David au sujet de Michaël. Les manipulations de brian, la résistance de david...

* l'hôtel à NY, la ice kiss...etc..;il faut bien dire qu'ils savent y faire dans leurs scènes de sexe. Sensualité, avidité, fougue, wahou! ça déménage!!

* le King of Babylon: wahou, le 119! Brian qui manipule David pour le spectacle, Justin qui souffle le coup de Brian sous son nez et cerise sur le gâteau, la tête de Brian au Dîner et deuxième cerise que j'ai adoré: la subtilité de Justin qui ressort la phrase de Brian du 101: "I'll see you in your dreams".

*le 122 bien sûr. l'nniversaire de très mauvais goût de Brian; ensuite le bal! OMG, j'ai adoré cette danse, leurs sourires, leur sensualité, tout.Et je ne m'attendais pas du tout au coup de batte de Hobbs! j'ai été horrifiée du sang de Justin;  les larmes de Brian m'ont bouleversée...

En dehors de ça, j'ai quand même été assez stupéfaite de la rapidité avec laquelle Justin s'est immiscé dans la vie de Brian et la même rapidité avec laquelle Brian s'est soucié de lui, l'a défendu, l'a choisi quelquefois, bien qu'il ait été souvent odieux.

duelminipousse  (13.11.2014 à 09:25)

Moi aussi j'ai adoré la saison 1

Et je trouve que brian et justin et le scénario nous offre  de vrai beaux duels

Et oui justin qui est un gamin qui s'amourache dès le premier regard au roi de la basse cours et qui pour arriver à ses fins lui pique literralement sa place au babylon et la 1ere crise de fierté et d'orgeuil et de jalousie de brian trop genial !!!!

Et cette danse qu'il a finalement pas pu lui refuser pour lui faire plaisir et pour briller c'est trop beau aussi !

2 questionsmakila64  (14.11.2014 à 18:42)

contrairement à beaucoup d'entre vous je  n'ai vu la série que 2 fois mais je suis déjà addict !) et il y a 2 comportements de Brian que je ne saisis pas

le début du 104 pourquoi il ment, peur du jugement des amis pas son genre ! peur de la place que prend Justin ?

Le roi babylon pourquoi il descend ? pour être sûr que Justin n"est bottom que pour lui ? il sait bien ce qui s"y passe !

voilà, je revois la saison 2 ce week end

A plus

Essaicinto  (14.11.2014 à 21:44)

@Makila

*Pour le 104, je pense que c'est un peu des deux; Brian clame partout que coucher deux fois avec les même, c'est déjà s'installer dans une relation, ce qu'il hait pour plusieurs raisons; or là, c'est le cas. Devant ses amis, c'est impensable.

En plus une autre chose que j'ai remarqué récemment (il serait temps après plusieurs visonnages!!) , c'est que Brian est finalement très discret sur ce qui se passe au loft entre Justin et lui; il ne raconte rien; curieux pour quelqu'un qui aime s'exposer dans les backrooms.

* Pour le 120, le King of Babylon, comme toi, je me suis longtemps posée la question: Pourquoi Brian descend dans la backroom?  à la limite, je me suis dit que peut-être il pensait que Justin se dégonflerait, mais pas son genre!! Ou Brian a t-il juste voulu tester ses propres réactions? Et c'est clair que son regard en dit long: il est jaloux!! et en même temps, il sait maintenant à qui il a à faire...

 

120claireQaf  (14.11.2014 à 23:35)

Moi j'ai beaucoup aimé cet épisode ou Brian dit a peu près ces 4 vérités a David (et il a eu  raison a mon sens) n'empêche que Papy David ne s'est pas mal debrouillé ;-) Quand a Brian pour une fois il est reparti la queue entre les jambes et il a du l'avoir mauvaise . J'ai trouvé aussi très très émouvant le laïus de Vic a Debbie en évoquant sa maladie son sentiment d'homme de n'être plus rien . Quand a Emmett je ne sais ce qu'il avait prix mais whaouh c'était fort . Et pour Ted , je comprends aussi bien la réactions du reste de la bande que la sienne c'est assez complexe et bien écrit ;-) 

120cinto  (14.11.2014 à 23:56)

Moi , j'aimais bien David; sa prséence a permis de belles joutes entre lui et Brian, je trouve.

Comme tu dis, Brian en a été pour ses frais le soir même de l'élection mais le lendemain matin au dîner, wahou! dingue, le regard avec Justin quand celui-là sort qu'il abalancé au petit mec, sa propre phrase du 101: "I'll see you in your dreams". J'ai adoré que Brian ait vu que Justin est solide et j'ai adoré que Justin lui redonne la main, en gros "J'ai renvoyé le mec, comme tu avais fait pour moi". Même combat! Script très fin, scénario impeccable. Musique géniale.

Vic et Debbie: j'aime beaucoup. Vic est drôle, généreux, attentif, et drôlement émouvant aussi; c'était poignant et très juste aussi , ce discours. Debbie est compréhensive et aimante.

 

 

claireQaf  (15.11.2014 à 00:18)

David moi je suis assez mitigé quand a ce personnage car il veut que Michael change du tout au tout du milieu social de ses amis de sa passion j'ai l'impression qu'il le considère comme un fils plutôt qu'un amoureux et sa Brian l'avais vu des le départ

lesannab  (15.11.2014 à 00:24)

Il y a 2 Brian: le publisiste conquérant, le roi de Liberty Av , le baiseur impénitent, froid, cynique impitoyable avec ses partenaires d'un soir....et le Brian secret qui dès le 1er soir en "ramassant" Justin, le laisse passer la nuit dans son lit, ne le jette pas dehors au réveil , le laisse prendre une douche , remet le couvert.....qui dit à Mickey quand celui est promu au BQ que quelqu'un l'attend sans dire que c'est Sunshine , qui comme dans le104 préfère parler d'une branlette solitaire , qui n'évoque jamais leur vie intime au loft , qui est souvent désagréable en public avec Justin , alors qu'il est plein d'attention en privé.....Le loft c'est sa bulle et seul Justin a la clef!!!!

Pour le Roi du Babylon: il est pris à son propre piège , Justin le nargue : tu n'as pas voulu passer la soirée avec moi, et là c'est moi la vedette!!!  Au matin, il doit se dire un truc dans le genre: ce petit gars a des c........et il est fier de lui!!!!!

Tout ça est très brianesque!!

Saison 1: Dirty Dancingcinto  (02.01.2015 à 16:47)

Dans la saison 1, le film Dirty dancing est évoqué, notamment dans un dialogue savoureux entre Michaël et Brian.

J'ai appris hier que le film avait une scène coupée parce que jugée trop "hot" par le réalisateur. Vingt-sept ans  ans après la sortie du film, voici la scène que n'auraient pas reniée nos héros.

                                      * la scène*


Dirty Dancingsabby  (02.01.2015 à 20:32)

Scène hot en effet. Ce film révèle de belles scènes de complicité entre les personnages, d'autant plus surprenant, vu que les acteurs ne s'entendaient pas du tout, au point de faire capoter le tournage.

Episode 121: Brian part à NY.cinto  (10.05.2015 à 23:00)

J'ai une question (eh! oui! encore!) :

Brian doit partir à NY; il est très cruel, très brutal avec Justin au loft: il lui dit qu'il l'oubliera et qu'il ne regardera jamais en arrière.  Et Justin sait que c'est vrai. Et qu'il fasse pareil, ce qui est d'autant plus cruel parce que ça veut dire qu'il ne considère pas l'amour de Justin pour lui: on ne dit pas ça à une homme amoureux.

Puis Brian , soudain, le regarde et l'attire à lui; il est très tendre tout à coup; il lui caresse les cheveux, il s'appuie à lui;

Pourquoi?

Je veux dire, je suis sûre que Brian serait parti : son ambition et sa réussite sont sa revanche, Justin sa faiblesse; il va vers ce qui lui a réussi jusqu'à présent.

Ce qui me fait penser (attention au skud) que Brian a été plus net, plus soucieux, plus réglo avec Michaël lors de son anniversaire: il lui a donné les moyens pour qu'il se détache de lui totalement. Il ne le fait pas avec Justin.

Ce moment de tendresse montre à Justin l'autre côté de Brian qu'il va perdre et ça le rend encore plus malheureux sans doute.

Est-ce que Brian finalement a eu plus de respect pour Michaël, en se coupant radicalement de lui? Il s'est sacrifié pour lui. Pas pour Justin. Michaël plus important que Justin? Ah! j'ai du mal avec ça...

 

 

kaori78  (10.05.2015 à 23:40)

Sur la question de l'anniversaire, je crois que Brian provoque cette rupture avec Michael autant pour Michael que pour Debbie. Debbie est une mère de substitution pour Brian. Même s'il aime la mettre en rage, il est prêt à beaucoup de choses pour elle. On ne peut pas faire abstraction de ce paramètre dans le comportement de Brian lors de l'anniversaire.

Sur le fait que Brian n'ait pas fait une rupture nette avec Justin au départ envisagé à New York, il a essayé en disant qu'il l'oublierait, mais il ne peut rester insensible au regard amoureux de Justin (et il n'a personne pour le pousser au c*** et lui dire de le lâcher).

Après, je pense aussi que Brian pense que Justin se remettra plus vite que Michael de son départ, que l'amour de Justin n'est qu'un béguin d'adolescent, donc il lui semble aussi moins nécessaire de faire une rupture franche.

lesannab  (11.05.2015 à 00:59)

Me voilà...

D'abord , Brian a mis la charrue avant les boeufs, il clame haut et fort qu'il part pour NY, q'il a obtenu un poste et qu'il aura son bureau tout en haut d'une tour....Nenni, il s'est bien fait avoir : baiser n'est pas gagnant à tous les coups !!!!!

Quand il est au loft avec Justin, il ne sait toujours pas  s'il aura ce job, il joue au gros dur , qui va laisser toute sa vie derrière lui, sans attache, sans regret .....C'est ce qu'il veut croire et nous faire croire....un regard emamouré de Justin et la carapace se fendille , au moins une personne tient à lui ...Chose qu'il a bien du mal à intégrer ......

Rien à voir avec Mickael , qui est son ami d'enfance, son souffre douleur ,ce que vous voulez, mais pas son amant , c'est bien pourquoi il a organisé cette fête d'anniversaire , pour que Mickey vive enfin sa vie, sans lui!!

Je crois que Brian comme souvent emporté par sa frénesie de réussite , ne mesure pas la portée de ses paroles , ni leur côté blessant pour Justin .

New York sera leur mirage à tous les deux!!!

 

Mercicinto  (11.05.2015 à 14:06)

Merci pour vos réponses.

 Selon moi, et après une nuit d'insomnie(!!), je me dis que justement, il est prêt à se rendre minable aux yeux de Michaël parce que Michaël sait déjà qu'il peut l'être et n'attend pas grand chose , que ¨Michaël , même s'il l'aime, a une image assez "défectueuse"(dans le sens de ses défauts) de lui;

Pour Justin, il n'est pas tout à fait prêt à ne lui donner que cette image, il le fait dans un premier temps: le mec sans coeur, égoïste et arrogant. Puis il se rattrappe.

A croire qu'en étant moins net avec Justin, il a toujours l'espoir, même bien enfoui en lui, de ne pas le décevoir; pour une fois que quelqu'un croit en lui...

Quoi pour justin?cinto  (11.05.2015 à 19:27)

Je viens de revoir la Saison 1; décidement , elle me plaît bien, cette saison , avec la mise en place des persos et la façon dont ils se dévoilent ...

J'ai donc une autre question. Si on est sûr que Justin est un atout dans la vie de Justin, difficile de dire l'inverse.

Au fond, qu'est-ce que Brian lui apporte? il n'a pas su le protéger, il a créé un tsunami dans la famille de Justin, conclusion il squatte chez Debbie et il rompt avec son père, il le fait traîner au Babylon, il le fait souffrir et le rejette.

C'est dingue de voir combien Justin s'accroche; il faut être réaliste, beaucoup aurait laissé tomber.

Ok, on va me dire qu'on ne parle pas en terme d'avantage quand il y a cet amour immense; mais au final, Brian a beaucoup pris et Justin???

Protectionscinto  (20.06.2015 à 12:09)

J'arrive toujours à retardement ou quoi?

Perso, je ne savais pas que les gars là, n'avaient pas pensé à utiliser des protections naïvement appelées "cocksocks" pendant la saison 1. Vous le saviez, vous?

Austin nous en a appris, des choses!!

Ben, dîtes donc, 22 épisodes qui ont sû être chauds de chez bouillants!!

Mdr avec Randy Harrison qui précise l'utlisation de Spirit Gum et de gaze...Gentil gars, va! Trop mignon...

 

lesannab  (20.06.2015 à 17:10)

Ca devait plutôt leur coller les .....pas besoin que je fasse un dessin, lol!!

Hellogrims  (03.10.2015 à 14:59)

C'est officiel ! je commence la série aujourd'hui ! à mon rythme bien sûr je ne suis pas une acharnée : ) je viendrais vous donner mon avis par la suite !

@ grimsmakila64  (03.10.2015 à 15:06)

Tu verras quand tu vas commencer tu pourras plus t'arrêter !  Tu as envie de tout voir tout comprendre, Ma première vision de QAF  c'était un marathon, je pouvais pas m'arrêter !

Alors  j'attends tes premières impressions A +

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !