119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
102cinto  (15.05.2021 à 17:45)

102: La véritable interrogation du 102 , pour moi est : l'a t-il dit ou pas? 

On sait par expérience que Justin ne ment pas, mais dans cet épisode je lui trouve le comportement typique de l'adolescent qu'il est encore. Il se flatte d'avoir fait l'amour un peu comme un rite de passage, il a une attitude rebelle avec sa mère, il a tendance à enjoliver donc doit-on croire Justin ou pas? Est-ce que brian lui a vraiment dit "Je T'aime"? 

A noter que c'est lorsque Daphné lui demande s'il est amoureux qu'il répond oui; je ne pense pas qu'il y avait pensé lui-même.

On fait la connaissance de Jennifer que j'adore dès le début, de Debbie (la rencontre avec Justin m'a fait mourir de rire) et de l'adorable Vic qui a mal au porte-feuille. Ben évidemment, les voyages en première classe, l'hotel 5 étoiles et les bijoux à Debbie, ça se paye après...

 

Je retiens trois choses: comme dit parenthèse, on a peut-être oublié l'humour de ce début de série; Emmett qui fait la moulinette avec ses mains (d'après ses propres dires) , est inégalable, Brian qui veut prouver qu'il est très tendre et fait une gaffe monumentale avec Peter "toujours mort", moi, ça m'a fait rire!! 

La deuxième chose que je retiens, c'est Michaël qui a cache son homosexualité et on devine que ça va le mettre dans une situation embarrassante, vu le crush de la petite vendeuse. Attention, je ne peux pas en vouloir à Michaël de ne pas dévoiler son homosexualité, c'est une étape très personnelle et à la quelle chacun doit réfléchir en son âme et conscience. C'est plutôt ce que va entraîner ses cachotteries (mais on n'en est pas là) 

La troisième chose que je retiens, c'est la à la fin, la mise au point de Brian à Justin. Justin savait déjà , grâce au portrait de Brian par Michaël, qu'il ne fallait pas s'attacher. Et là, Brian confirme, de façon nette et précise. Mais je me rends compte que la mise au point est à double sens : Justin fait aussi une mise au point : il couche avec n'importe qui, sous entendu il n'a aucune dignité, et aussi dit exactement pourquoi il est là et ce qu'il veut. 

Les filles: 1 million de dollars!! non, mais je n'avais pas bien réalisé ou quoi? 1 million de dollars!!  ben dis donc, elles se mettent bien à l'abri quand même!! Ah oui! c'est pour Gus!! (rire ironique, sardonique, cynique...) 

102parenthese  (15.05.2021 à 19:54)

On découvre un peu plus les personnages, et leurs lieux de prédilections : l'endroit où ils travaillent , même si avec le recul , je les trouvent stéréotypés.

Emmet le flamboyant dans la mode, le petit Mickael en supermarché et Le timide et réservé Ted, comptable .Le beau rôle revenant à Brian, publicitaire ...

la salle de sport , le babylon et bien sur le Dinner , avec l'inimitable Debbie , déjà excessive mais acueillante .

Les filles déjà m'énervent , Brian se propose de les ader financièrement , Lindsay refuse , mais quelques temps après, elles mettent quasiment un contrat sur la tête de Brian, et je n'aima pas non plus leurs justifications. Elles voulaient un enfant, Brian s'est proposé comme donneur, elles n'ont pas maintenant le droit de demander des comptes .

Justin, il est comme beaucoup d'ados, une relation si courte soit- elle est de suite le grand amour , on ne peut lui reprocher sa candeur, vu son âge , il faut admirer aussi Brian qui ne laisse aucun doute sur un futur.

Brian qui se dévoile un peu , oui tout le monde le voit comme un " salaud" et il est touché de cette vision qu'il donne, donc il a un coeur , mais manque de bol, il fait une bourde....peut être le drame de sa vie, en voulant faire bien ...

Mickael qui ne se dévoile pas, on ne peut pas juger, encore aujourd"hui beaucoup d'homosexuels veulent rester dans l'anonymat de peur des représailles .mais son attachement excessif à Brian est perceptible.

Justin, 17 ans mais un sens de l'observation ( relation Mickael-Brian) et de la répartie , il est plus mature peut être qu'on ne le pense , à suivre ...

 

102makila64  (16.05.2021 à 11:16)

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

Pour répondre à la question de Cinto je pense que dans la chaleur du moment, la naissance de Gus, l'alcool, la drogue Brian a du inconsciemment ressentir que Justin était différent et a dit "je t'aime" mais ensuite il a remis son masque.

La fin ;  Justin est effondré, il est amoureux mais le regard de Brian sur la voiture qui part en dit tellement plus que son mantra qu'il répête comme s'il voulait s'en persuader lui même.

Les filles déjà après l'argent de Brian , 1 million de dollars parce qu'avec son style de vie il pourrait mourrir du sida. Elles sont juste horribles et mon opinion sur elles ne va pas beaucoup changer au cours des autres saisons, tout est clair là.

musiquesparenthese  (16.05.2021 à 18:11)

Petite question à ceux qui regardent via Canal + la série, les musiques qui accompagnent la série sont les originales ????

Réponsecinto  (16.05.2021 à 19:19)

 * Oui, sur Canal +, heureusement, ce sont les musiques d'origine. D'ailleurs, je te rmercie , parenthèse , pour tout ce travail sur la musique; je viens de regarder le 103 et de ré-écouter sur le quartier la musique finale. Ok, c'est très clubbing mais j'adore! 

** Le regard e Brian à la fin du 102, quand la voiture de Justin s'en va,  si je pouvais lire dans sa tête, ce serait "Mais d'où il sort, celui-là? ce ne sont pas les règles du milieu."  Mais ça pourrait être aussi : "Il me veut." 

Re-visionnage : 103cinto  (17.05.2021 à 18:16)

103 : J'avais oublié l'humour de ces premièrs épisodes: Emmett avec son Kitsuo et l'argent, et qui tombe dans les pommes , Daphné qui veut absolument aller au Babylon alors que Justin est prèt à faire demi-tour, la réponse de Brian à Emmett au sujet de la "pétasse" sur qui pourrait tomber Kitsuo, des bricoles mais qui me font toujours rire, Debbie qui veut voir les fesses de Justin, ou le "né en 52" de Justin aux portes du babylon....

Ensuite, je suis toujours interloquée par la rapidité avec laquelle Justin s'impose et prend de sacrés risques...On n'est qu'au 103 et après la mise au point de Brian, c'est assez incroyable qu'il s'exhibe au Babylon pour tenter de rendre Brian jaloux. Un ado, ok mais pas froid aux yeux...

Enfin, on connait un peu mieux Brian; d'abord par lui-même avec son "J'aime bien les mecs collants" et sa façon d'intervenir pour son bélé; quand il pense que quelque chose n'est pas juste, il ira jusqu'au bout.  Et par les autres, par les autres , puisque Ted dit que Brian n'a pas de type d'hommes , donc, ce n'est que du sexe sans sentiment. Ce qui confirme ce qu'il a dit lui-même.

On voit qu'il y a des conflits chez les filles, je n'ai jamais aimé que Lindsay ait deux discours différents: un avec Brian, un autre avec Mélanie. Est-ce une preuve d'intelligence en s'adaptant à son interlocuteur ou une preuve de fausseté complète? Ça dépend comment on voit les choses...

Je retiens deux choses: le discours de Ted après la réponse de Michaël comme quoi il ne faut pas coucher avec des amis; la réponse de Ted est très sensée, très intelligente; évidemment il parle pour lui et Michaël pense à brian , mais ça reste une réponse intelligente. 

L'autre chose flagrante est que chaque homme de le bande cherche à être aimé, cherche un garçon qui lui dise qu'il l'aime, y compris Emmett. Sauf Brian, à première vue.

Cliffhanger à la fin... comme toujours. 

 

102Cine1  (17.05.2021 à 20:56)

Les filles franchement me dégoutent , elles veulent un enfant et ne prévoit rien pour l'élever ? on envisage pas un enfant quand on pas un sous surtout dans leur condition, trouver un donneur de sperme n'est pas gratuit et on le verra plus tard avec Mélanie elles ne prennent aucunes précautions quand on voit Michael courir dans les rues avec son sperme ... sérieux et elles critiquent la "promiscuité " de Brian ???

Justin effondré comme tout jeune qui tombe amoureux et se fait larguer dans la seconde 

Brian son regard en dit long quand il voit Justin partir ... 

102MAG1967  (17.05.2021 à 21:49)
Message édité : 17.05.2021 à 21:50

Moi aussi j'avais été choquée par ce million de dollars d'assurance pour Gus, quel culot ces filles !

Brian qui remballe Justin, ça m'a fait mal au coeur pour ce petit jeunot. De plus,  je me dit qu'il a l'air tenace et qu'on va certainement le revoir.

En même temps, la "dureté" de la vérité de Brian m'a touchée et je pense que c'est à ce moment que je suis tombée "en amour" avec ce personnage. 

Comme le dit cinto, Michaël commence à s'enfoncer dans ses mensonges et ça ne peut amener que des emmerdes. La soirée avec ses collègues est soûlante à souhait, on ne peut que s'y ennuyer.

Quand il parle avec Justin au sujet de Brian, il lui dit la vérité mais il veut surtout l'éloigner le plus vite possible car il a déjà compris que son meilleur ami n'est pas indifférent à ce petit jeune et ça lui fait peur... ou plutôt il continue d'être jaloux.

J'aime Jennifer qui est perdue et qui s'interroge sur la façon dont elle doit ou pas réagir à l'homosexualité de son fils. J'aurais sans aucun doute réagi comme elle : perdue dans un premier temps.

 

 


103mnoandco  (18.05.2021 à 13:03)

Emmet m'a bien fait rire dans cet épisode entre le prostitué, quand il tourne de l'oeil ou appelle Mélanie au milieu de la nuit ...cerise sur le gâteau quand Katsuo, qui ne parle pas anglais, commande tout son repas presque sans accent et d'une seule traite.

J'ai découvert Ted, bourré de complexe, finalement presqu'attachant mais tellement naïf...et le gars qui part comme un foireux ...grrrrrrr

J'ai toujours un peu de mal avec les filles et je ne me remets toujours pas du prénom de leu bébé. C'est vraiment le jour et la nuit ce couple, une plutôt genre agressive et l'autre j'adoucis les angles : c'est trop dans les deux cas. Toujours est-il que Melanie n'accepte pas Brian et c'est à se demander si elle n'est pas jalouse de l'amitié qu'il a avec Lindsay (certainement).

Brian est très territorial à la fin de l'épisode (et Justin bien qu'un peu jeune très bien foutu, il faut le dire) pour quelqu'un qui dit s'en foutre, je le trouve rapide a aller clâmer sa propriété quand il voit que d'autres sont intéressés. Je pense sincérement qu'au fil des épisodes, c'est le personnage qui va le plus me surprendre. J'ajoute que Justin, malgré son âge, s'assume totalement, à l'aise au milieu d'une boîte bondée, beaucoup plus que Michael, par exemple, qui fait toujours croire à son boulot qu'il est hétéro et j'applaudis à deux mains!


104mnoandco  (18.05.2021 à 13:32)

Brian fait vraiment l'effet d'un prédateur, où qu'il aille, il trouve "une" proie et Ted qui se réveille à ce moment là LOL. J'ai eu quand même un peu de peine lorsqu'il a dit à Brian qu'il l'avait nommé exécuteur testamentaire parce qu'il ne ressentait rien : c'est dure quand même comme parole surtout que c'est clair qu'il le pensait, il n'a même pas essayé d'arrondir les angles et de lui dire "plus gentiment"!

Emmett en sado-maso, le contraste est hilarant entre le personnage, long filiforme, un peu maigre et le côté dur du sado-maso : mais il était trop mignon en cuit noir. J'ai bien ri à la bataille de gode.

Michael a été bien gentil avec la maman de Ted et préfère ignorer que son copain a le béguin pour lui : soit il n'est pas intéressé soit il ne veut pas gâcher leur amitié?

Justin a des dons pour le dessin et j'aime beaucoup Daphne, une vraie copine : c'est très rafraîchissant cette amitié entre eux deux, sans arrière pensée contrairement aux plus âgés où on comprend que Michael ne dirait pas non à Brian, que Ted est amoureux de Michael... là,  c'est clair.

Pour moi, Lindsay est toujours trop lisse et Mélanie trop agressive et le pire, c'est que Brian ne réplique pas, cela m'a étonné.

@ mnoandcocinto  (18.05.2021 à 17:31)

Ah! j'aime bien ton expression "territorial" pour Brian.

Autant valable pour l'endroit (Le Babylon), les mecs et Justin.

Parce que perso, la première fois que j'ai vu la scène au Babylon, non seulement je me suis dit que Justin avait un sacré culot de prendre des risques insensés (et si Brian n'avait pas réagi ??? c 'était un gros pari..;) mais que Brian était drôlement sacralisé au Babylon parce que son geste pour écarter les deux hommes est vraiment très agressif; il aurait pu se prendre deux coups de poings facilement , donc je me suis dit que s'il ose intervenie de cette façon, c'est qu'il est sacrément respecté...

parenthese  (18.05.2021 à 22:05)

Il ne faut pas oublier ce que dit Mickael dans le 101 : " quand on a la chance d'être choisi par Brian kinney " donc le mec a une sacrée réputation.

103makila64  (19.05.2021 à 10:40)

Ce que je retiens du 103 c'est qu'Emmett est très amusant avec son japonais ! Et la fin avec cette image très représentative avec Justin et Brian  sur l'écran et Michael au milieu tirant la tronche, jaloux et énervé parce que Justin est là dans les bras de Brian. Et voilà c'est juste ça. Justin qui va chercher Brian, qui le veut qui le défit et se donne les donne les moyens de l'avoir. Et Michael qui attend. Il attend depuis ses 14 ans Pathétique comme dirait Brian!

 

103parenthese  (19.05.2021 à 17:44)

Une belle histoire de chasse ce 103.

Justin quichasse brian qui lui même chasse un inconnu.

Ted qui de manière maladroite chasse mickael , mais qui est lui même chasser par Blake .

les filles, ah les filles qui veulent vivre leur vie de famille, et n'acceptent pas que Brian intervienne mais qui sont capables sans complexe de lui demander de l'argent parce que c'est le géniteur . lindsay qui ne sait pas sur  quel pied danser , mais Mélanie qui n'est pas toute blanche non plus, l'idée de l'assurance vie, c'est son idée . si elle ne veut pas que Brian face irruption de leur vie, elle ne réclame pas " une pension alimentaire" .

Brian qui sait prendre des responsabilités et des décisions d'adulte quand il le faut.

Justin qui s'en va dans une boite pour revoir Brian , du culot ou de l'inconscience ???

la candeur  envers le genre humain d'Emmet est plaisante .

la fin de l'épisode avec Ted au sol ( on sait comment cela se termine dans la verion UK ) .

 

104cinto  (19.05.2021 à 18:05)

104: holàlà, comment faire pour ne pas aller dans tous les sens ? Je vais commencer par les deux thèmes qui m'ont paru flagrants dans cet épisode: la méconnaissance et la responsabilité.

La méconnaissance m'a sauté aux yeux. En fait, tous ces amis ne se connaissent pas, ça m'a percutée avec la mère de Ted qui ne connaît pas ses amis et on se rend compte que Michaël aussi ignore tout du crush de Ted sur lui, la mère de Justin ne sait pas grand chose sur lui non plus, Emmett n'a jamais parlé de son enfance persécutée dans sa petite ville, Michaël ignorait que Brian avait été très "physique" avec Ted...

La responsabilité, c'est quand même le fil conducteur de l'épisode. C'est celle qui torture Brian , responsable de vie ou de mort sur Ted;  evidemment il applique sa stratégie compensatoire quand rien ne va plus dans sa tête: le sexe rapide et anonyme au Babylon. Brian se révèle très atteint par l'immense responsabilité qu'il a. Et ça se comprend.

C'est la responsabilité des producteurs au sujet de la drogue; le message est clair: méfiez-vous, sachez ce que vous faites et avec qui.

C'est la responsabilité que s'octroie Debie de recueillir Justin chez elle et de le  ramener ensuite, sans oublier de se decerner le prix de la meilleure mère de fils homo devan,t Jennifer qui n'en demandait pas tant. C'est marrant aussi de voir comment une action peut se voir de différentes façons: quand elle dit qu'elle a évité,  l'angoisse à Michaël de faire son coming out , ça semble tellement délicat et bien intentionné; et puis, l'autre côté de la chose, c'est qu'elle l'a empêché de prendre ses responsabilités, de franchir des étapes, de se prendre en charge, de garndir, quoi...

Puis, je retiens toujours l'humour: j'étais mdr avec Emmett qui pense prétendre que les 33 godes offerts à Ted sont en fait des cadeaux d'entreprise !! lol! avec Vic qui offre 20$ à Justin pour lui éviter le voyage à NY, et par Michaël qui attribue à Zorba les pensées philosophiques sur la connaissance de soi-même!! 

Enfin, j'adore Ted que je trouve sensé, délicat et avec un humour décalé mais comme dit mnoandco, je l'ai trouvé très cruel par rapport à Brian, en lui disant que comme il n'aime personne, il aurait pu le vdébrancher sans pleurer. Or on a vu que Brian était très perturbé. Et puis, Ted ne peut pas utiliser la prétendue froideur de Brian pour résoudre un problème et le lui reprocher ensuite; c'est malhonnête...

Pour les filles, je vais faire abstraction de Lindsay qui vient donner des leçons à Brian et de Mélanie qui agresse Brian en permanence.

104makila64  (20.05.2021 à 09:16)

On se rend compte que personne ne connait vraiment Brian à part l'image qu'il donne de lui. On le voit surtout avec Ted qui est bien cruel avec lui quand il lui dit qu'il l'a choisi parce qu'il est sans coeur alors que l'on voit combien il est perturbé.

Jennifer est perdue elle ne sait pas quoi dire ni quoi faire face  Justin.  Debbie qui a dit à Michael qu'il était gay je trouve ça très intrusif et si elle s'était trompée ?

Vic et son humour j'en redemande !

Michael c'est à partir de là que j'ai commencé à ne pas l'aimer. Debbie qui parle du suicide des jeunes gays et lui qui répond malheureusement pas celui là en parlant de Justin qui est venu demander de l'aide et cherche Brian.

Les filles Lindsay manipulatrice et Mélanie agressive. 

Cine1  (20.05.2021 à 09:42)

Plus on avance plus on voit les personnages ...

 

Brian personne ne le connait vraiment et ne va chercher sous la carapace , tout le monde a part Justin est cruel avec lui  , Ted disant qu'il savait que Brian n'avait pas de sentiments, les filles manipulatrices n'en parlont même pas , Brian  sert juste a payer ce qu'elles ne veulent pas payer quand on envisage une enfant .

Jennifer perdue son bébé grandit difficile dans une situation dite normale alors apprendre que son fils est gay dans un monde avec Craig comme père il faut montrer les apparences de la jolie famille type au sang bleu alors ho horreur mon fils aime les garçons mais c'est une passe ... Debbie et son language coloré ne va certainement pas la rassurer ... qui serait rassurée par Debbie ??

Michael horrible dans son language a dire qu'ils n'auront pas la chance que Justin se suicide ?? sérieusement ? gamin pourri gaté par une maman poule qui n'a jamais eu a rien affronté et il veut déja Justin mort , quel genre d'humain souhaite la mort de quelqu'un ?? il est soit disant gay ... il est censé aidé la communauté pas souhaiter la mort des autres et critiquer les homophobes en même temps 


104mnoandco  (20.05.2021 à 12:58)

Michael lève le masque, c'était clair jusqu'à présent qu'il avait le béguin pour Brian, mais là, souhaiter la mort de Justin : depuis le début , il voit en lui plus qu'un coup d'un soir et c'est de la jalousie pure et malsaine. 

questioncinto  (20.05.2021 à 18:43)

Question à mnoandco: tu as déjà vu la série ou tu la vois au fur et à mesure de ce re-visionnalage? 

 * Pour Cine: mdr avec " Qui serait rassurée par Debbie? ". C'est vrai qu'avec Jennifer et Debbie devant la porte, on aurait dit deux mondes incompatibles et Jennifer n'a pas dû être rassurée par le charabia de Debbie...


@cinto (et autres)mnoandco  (20.05.2021 à 19:15)

Je regarde au fur et à mesure :  si je prends de l'avance, je risque de ne plus savoir où j'en suis pour les commentaires et là, c'est à chaud, sans spoiler sur la suite (ce qui est un exploit de ma part)

Pourquoi?

Réponsecinto  (20.05.2021 à 19:21)

Justement pour faire attention de ne pas te spoiler, d'une part. Et d'autre part, pour lire tes ressentis en sachant que c'est ton premier visionnage. et voir si tu évolues sur tes impressions comme moi je l'ai fait, par exemple...


@tous et cintomnoandco  (21.05.2021 à 12:37)

Un petit spoiler ne me gêne pas mais en 4 épisodes, ce qui est certain, c'est que mon opinion a radicalement changé pour Michael, et que Ted est susceptible de plus m'intéresser depuis les 2 derniers.

Les filles, j'en suis toujours à : ça ne passe pas, une trop, l'autre pas assez et je prends les avantages d'un géniteur mais pas les inconvénients (ben, fallait prendre un donneur anonyme, c'était réglé)

Brian, je sens que comme Shrek (et un certain Concierge of Crime, clin doeil parenthese) je vais me faire un plaisir de l'éplucher façon oignons pour en découvrir toutes les couches : j'ai une affection particulière pour les personnages...humains, avec des gros défauts mais qui savent surprendre quelquefois avec des sentiments, des attentions, des paroles...je sens qu'il fait parti de cette catégorie donc cela me ravi si c'est confirmé.

 

@mnoandcoCine1  (21.05.2021 à 12:47)

Bon courage pour la suite ...

pour ce qui concerne les filles je peux te donner mon idée sur le donneur de sperme,pourquoi elles n'ont pas pris cet option ... tu ne peux pas exiger de l'argent avec un donneur de sperme, et tu as pu remarquer que le principal pour elles est d'une part l'argent de Brian pour Mélanie et pour Lindsay , tu le remarqueras plus loin ,que son idée était d'être en couple avec Brian , alors comment s'attacher a qqn facilement a vie ? tu as un enfant avec lui et tu laisses ta compagne pomper son fric en vengeance ... c'est mon opinion en tous les cas ... Lindsay dit "aimer " Brian comme un ami mais va laisser Mélanie agir en ce qui concerne Gus , si tu aimes vraiment quelqu'un tu veux ce qui est le mieux pour lui tu ne le manipules pas .. enfin c'est mon avis ;-)

Expressioncinto  (21.05.2021 à 18:55)

Mdr avec "léplucher , façon oignons et d'en découvrir toutes les couches." L'expression m'a fait mourir de rire; et en même temps, elle est très vraie...

104parenthese  (22.05.2021 à 18:53)

Face à la question de sa mère, Justin a vraiment une réaction de petit garçon, il fuit et il essaie de se réfugier dans les bras de son " copain " Brian. On voit que malgré des fulgurances de maturité, il reste un ado de 17 ans .

J'ai beaucoup aimé le discours de Debbie, certes c'est à sa manière , mais il est touchant et une porte est ouverte pour Jennifer .

L'agressivité à tout bout de champs de Mélanie envers Brian m'agace , elle a peur de quoi, Que Lindsay veuille vivre avec Brian ??? elle envie le mode de vie de ce dernier et est furax de ne pouvoir faire pareil ??? qui est elle pour juger du mode de vie de quelqu'un ????

Brian ressemble à un chat, dès que çà bouge, il tourne la tête  rapidement et regarde sa proie.

On découvre encore un peu plus le personnage , il est surpris de l'opinion que l'on a de lui, mais il fera ce qu'on lui a demandé, parce qu'il est loyal .

Mickael qui découvre l'amour que lui porte Ted, c'est bien qu'il n'ait pas eu le temps d'en parlé avec lui.Sa jalousie commence à poindre, il sait que Justin a déjà gagné une partie .

L'humour de Vic toujours à propos, quel bonheur !!!!!

 

104MAG1967  (22.05.2021 à 22:55)

Qu'ajouter de plus sur le 104 ? 

Ah oui, j'ai adoré la façon dont Ted sort du coma.

J'ai aimé aussi la solidarité entre eux quand Mickaël et Emmet font du tri chez Ted pour ne pas choquer sa maman.

Par contre, je vous rejoins sur le fait que personne ne connaît véritablement Brian et quand Ted lui dit qu'il a pensé à lui parce qu'il n'a pas de coeur, c'est terriblement injuste. 

A la fin lorsque Michaël et Brian se promettent de le "faire" l'un pour l'autre est un peu enfantin et sans réelle réflexion de leur part.

104Cine1  (23.05.2021 à 08:47)

Ted est plus ami avec Mélanie qu'avec Brian alors sa cruauté envers Brian ne m'étonne pas vraiment ... le fait est que personne ne cherche ce qui se passe sous la carapace de Brian , ce serait revoir leurs idées ce qu'ils ne font pas en général et critiquent les autres pour le même fait ... 

Mélanie ne supporte pas Brian si elle était vraiment certaine de son couple y aurait aucun souci mais elle est d'une jalousie difficile a controler pour moi et envie la vie de Brian tout en niant la vouloir ... 

 

Ah oui!cinto  (23.05.2021 à 18:18)

@ Cine: c'est sans doute crai; chercher à approfondir Brian, ça ferait peut-être ressortir leurs profondes frustrations et peut-être que ça les effraie pas mal, ce qui est humain aussi; c'est plus commode d'en rester à l'image...


105mnoandco  (24.05.2021 à 10:39)

Michael, que dire? Il devrait être flatté d'être l'attention d'un gars qui veut plus que le coup d'un soir, et bien non! Pauv' gosse, frustré, qui va chercher une consolation qui n'a pas l'air de lui faire plaisir le moins du monde, passif, le regard vague (je vais être cru, autant utiliser ses mains si c'est pour faire ça!)

Par contre j'ai souri en le voyant en look Emmet. Le look Brian lui va beaucoup mieux.

Justin. Woahhh...si maman se faisait des illusions sur son bébé, c'est foutu, elle a bien raison de se concentrer sur la toile du musée en essayant de ne pas penser à ce que son fils fait dans les toilettes. Sûrement beaucoup de nostalgie en regardant le bébé représenté ;-))) 

Woahhh bis, parce que Justin en mode "Brian" sur ce coup là : je repère, je ferre une proie et hop, direction un endroit discret! Il apprend vite le petit! Va-t-il surpasser le maître? 

Lindsay, toujours aussi "lisse". Je comprends la jalousie de sa chère et tendre si elle la voit les yeux énamourés pour Brian, comme lorsqu'ellele  regarde avec Gus (je m'y fais toujours pas de ce prénom) dans les bras, endormi.

Brian, prêt à tout...et ben la preuve que non. Je suppose que sans l'urgence du bras cassé, il aurait céder à Mr Telson pour obtenir le contrat mais, finalement autre chose à pris le pas sur : 1, le sex, 2, une promesse de contrat juteux... sacré Brian, surprenant sur ce coup là, je pensais au vite fait, bof fait et file voir ta fille, mais non. Je prends mes fringues et me casse, à poil, direction le couloir...l'occasion d'avoir une jolie vue au passage, même de trop loin :(

3ème semaine: 105cinto  (25.05.2021 à 18:58)

105: David, le beau chiropracteur entre en scène et c'est Michaël qui est son crush.

Mais alors, Michaël, dans cet épisode est une vraie  catastrophe; désolée pour ses fans mais là, je l'ai trouvé hyper nul.

Déjà l'homme-enfant avec la paille dans le Coca pendant que son rendez-vous achète un vil millésimé, c'est lamentable; à la limite extrème, pourquoi pas le coca mais une paille, quoi? il a quel âge?

Ensuite, le jeu avec Tracy, ça ne va pas du tout; il peut ne pas vouloir avouer qu'il est gay à son job (plein le font et ils ont leurs raisons) mais il devrait décourager Tracy, ne pas la laisser croire que c'est possible parce que c'est très évident qu'elle a des vues sur lui. Là, il agit mal. Plusieurs fois que je vois ce malentendu et je n'arrive pas à m'y faire.

Enfin, le relooking par Emmett m'a fait mourir de rire mais en même temps, c'est assez révélateur de Michaël; il n'ose pas dire à Emmett que ça ne va pas et va se plaindre chez Brian. Mais, bon, c'était drôle.

Mais quand même, après la fin de soirée avortée avec David, on se rend compte qu'il n'a pas les codes pour des relations normalisées, à force de vivre dans son microcosme. Et sans doute, les autres du groupe non plus. 

J'ai détesté Justin dans la scène au musée; il aurait pu se retenir de se la jouer comme Brian, devant sa mère; il lui a abîmé son souvenir; j'ai trouvé ça détestable; pire que la provocation chez la psy; c'est de son âge et en plus, il a dit la vérité.

Je n'ai pas apprécié non plus Debbie , la madame "je sais tout, j'ai tout vu et tout compris" face à Jennifer; certes l'intention était bonne mais c'est too much. Est-ce qu'on peut croire que Jennifer n'a pas pensé à dire à son fils qu'elle l'aimait , même sans l'intervention de Debbie?

Pour finir, on découvre que Brian a une morale, sa propre morale; il renvoie le sale client dans ses pénates, et lui retourne retrouver son fils; super image d'ailleurs avec son bébé.

Enfn, Michaël finit sa nuit au Babylon, par du sexe anonyme, comme Brian. 

Lindsay: que dire? transparente. Pleine d'illusions sur Brian, vite démolies par Mélanie, dans le rôle parfait de la castratrice.

Au final, un épisode qui met à mal les personnages qui semblaient doux, gentils et faciles des tous premiers épsiodes; les caractères s'affinent...

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 16:40

Le quartier This Is Us vous propose également un nouveau sondage (pas besoin de connaitre la série). Merci d'avance pour vos votes et commentaires.

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Viens chatter !