119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1 only !chrismaz66  (11.05.2013 à 11:26)

SAISON 1 (pas la 5 pliz !)

Vous pensiez être débarrassé(e)s de moi ? Nope, OPERATION SAVE MICHAEL !

Cinto : Comment peux-tu être aussi têtue ? lol

Bien sûr, quand S1, Mickey renonce à David pour consoler Brian, c’est logique, même moi j’aurais fait pareil (et dieu sait que David me plait !). Ok. Avez-vous remarqué que Mickey pose tout le temps des questions, souvent naives, à tout le monde, comme font les gosses ? C’est un gosse nom d’une pipe !

Justin est plus mature que lui ; c’est ce trio improbable qui moi me plait beaucoup. La scène du 110 Road Trip, est une que je préfère de toutes, celle où comme tu dis si justement Brian (et QUE  Brian ! hein !) abuse de son pouvoir sur Mickey ! J’adooore ! Si on enlève Mickey, et ses caprices, du décor de la série que reste-t-il ? Rien…juste une  énième histoire de c** qui se transforme en amour pour Britin, et après ? Quel intérêt scénaristique/ séristique à ça ? Aucun, à part pour les romantiques ! ( ce que je ne suis pas, paraît-il ? lol…Comme si les autres me connaissaient mieux que je ne me connais !)

Et c’est valable pour Brickey ^^^^^^

Qui est odieux à ce moment, S1E10 ? Certains diront Brian, d’autres moins nombreux diront Mickey, moi je dis aucun des 2 ! Ils sont justes incertains de leur histoire respective, ils s’accrochent à ce qu’ils ont de plus sûr, de concret à savoir  leur forte relation, et c’est bien vu : Brian s’est fait b***** la face par Justin qui lui a piqué sa carte platine, et s’est barré- Mickey ne sait pas s’il a le courage de s’installer chez David et tout quitter, son adolescence prolongée, ses potes, son Brian, sa pseudo-liberté etc…Devenir adulte ! Qui n’a pas flippé à cette idée ? En quoi dans cette scène Mickey est-il « bas » ?

Tu connais mieux la série que moi, j’ai fini la S3, hier, avec un peu de chance Mickey en cavale avec Hunter  va aller à Portland, (hihihi..)  mais j’avoue qu’entre la VF et la VO  puis la VFVO, j’ai bien fait le tour de la S1, qui jusque-là est la meilleure …Bon sang Brickey c’est une bombe dans la S1 qui hélas, triple hélas , se transforme en flammèche  mouillée à la fin de la S3…But why oh why ?

Odieux Michael oui, quand ? Souvent (j’ai plein d’exemples si vous voulez mais j’en ai autant voire plus pour Brian) , comme Ted, comme etc..

Odieux Michael  non, quand ? Quand il renonce à « a drunken fuck » avec Brian pour le consoler de la mort de son père. Quand à la réunion funéraire il raconte une anecdote généreuse mais fausse pour honorer la mémoire du père de Brian, car lui n’a pas eu de père, il ne sait pas quoi penser si ce n’est faire plaisir à la famille, détail qui tue comme dirait Mili, y’en a des tas !

Question (oui je suis Julien Lepers en vérité !) : Pourquoi Justin est si brave ? Parce qu’il est juste amoureux^^^Donc capable de tout ! Il est juste assez intelligent pour s’apercevoir que sa place dans la vie de son « homme » grandit de jour en jour, mais pour ça y’a qu’à observer Brian, qui tire des coups, qui joue les câlins avec Mickey et qui avant Justin se couchait tout seul.

Je ne trouve pas Justin si « extraordinaire », ok il a des c******, ok il a une grand gueule, (la BàBA pour un gay oops) mais Emmet aussi lol, si on va par là. Et puis oh, le warning, rho Justin est le seul à dire « je t’aime « ou « je te veux » à Brian ? Words…De toute façon il sait qu’il aura la même réaction de Brian, qu’il lui dise je t’aime ou qu’est-ce qu’on mange ce soir ? Non ? hihi.

Notez que Mickey ne répond rien quand David ou Ben lui ont dit « je t’aime » !

Voilà chacun reste sur ses positions, je parle de nous hein, mais c’est pas grave…C’est le même sempiternel débat qui a lieu sur le quartier Torchwood, c’est ça qui compte, la canvas affectif est si imparfait qu’on peut y ajouter ce qu’on veut, je trouve, même si dans les saisons suivantes c’est beaucoup moins ciselé, dommage.

Je vais aller sur la saison 2 pour parler de Brian, que j’ai beaucoup aimé dans l’après- agression de Justin, face à la mère de ce dernier,  remarquable acteur !

Et pour ne pas fâcher qui vous savez, plus ça va plus Mickey est odieux, infect,  et moins Brian l’est…Rage est moins enragé et Mickey a du mal à sortir de son costume de parc d’attraction !

J’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose d’important mais pas grave, dès que ça me revient je reviens.

Bon weekend et sans rancune lol.(ouh je sens que ça va bouger ici^^)

 

 

J'ai du mal à te lire.....lili59300  (11.05.2013 à 12:45)

Kris,

j'ai du mal à te lire lorsque tu mets le paquet dans ton developpement entre tes remarques sur la série, celles sur toi, celles en anglais ou entre parenthèse je suis pas sur de ton analyse dans l'histoire, j'ai plus l'impression que tu disséque le comportement de chaque personnage pour mieux le critiquer que dire ce qu'ils te fais ressentire.

J'ai cru comprendre que tu est  plus sensible au  couple B/M.

Perso, j'ai de l'attachement pour tous les personnages, mais j'ai mes preferences pour certain et pour ceux là je regarde j'analyse pour mieux m'impregner de ce qu'ils me font ressentirent et je le partage avec les autres. Le but n'est pas de casser le personnage qui ne te plait pas.

Ce qui importe ce n'est pas tant d'être d'accord ou pas sur le point de vue de chacun quoique ...., mais surtout d'exprimer notre penchant pour tel ou tel personnage est pourquoi ! Et si possible communiquer son ressenti aux autres !

J'ai plutot tendance à voir le verre à moitié plein plutot qu'a moitié vide, mais il ne faut pas croire que je me prélasse dans le romantisme loin de là. Soyons tolérants nos personnages n'ont pas été conçu pour être parfait loin de là.

Mais je suis peut être dans l'erreur, si c'est le cas ne tiends pas compte de ce que je viens de dire.

 

Au plaisir de te lire.

 

 

 

Saison 1: Michaël/ Brian/ Justincinto  (11.05.2013 à 18:01)

Ma chère Chris, je peux te retourner le compliment sur l'entêtement à propos de Michaël parce que je crois que s'il ne t'a pas énervée, dégoutée et si tu ne l'as pas haï en saison 1, c'est que tu as un seuil de tolérance très élevée, question Michaël Novotny.

L'auto-proclamé meilleur ami de Brian Kinney , auréolé d'une gloire très subjective par sa propre mère (même pas mes parents me vénèrent autant!!) s'y montre particulièrement jaloux,égoïste, narcissique, maladroit, indélicat, et surtout dépendant et moralisateur. Au point de vue égoïste, un petit exemple significatif me vient à l'esprit: Gus a été à l'hosto la veille, Brian dit son intérêt à la salle de sports et Michaël n'a qu'un souci: le repas avec les amis de David. Effectivement l'intérêt est vraiment primordial et ne nécessite pas un soupçon de compassion pour l'enfant...

Pour en rester sur le plan enfantin, quand tu dis que c'est encore un môme, je veux bien mais il a 30 balais quand même! son attitude n'a rien à voir avec la spontanéité ou l'émerveillement d'un gosse, le niveau est passé au-delà. a un moment donné, le côté "attachement affectif" de l'enfance devient de la dépendance.

Or Michaël est dépendant à plusieurs niveaux et de plusieurs personnes; de sa mère dans un premier temps, vu son éducation où il a été proclamé grand coeur d'or (à prouver); de Brian ensuite bien sûr , qui use et abuse de la situation parce qu'il lui est possible de le faire (ce qu'il ne pourra pas faire face à Justin), de David ensuite (je ne parle que de la saison 1) qui voudra le façonner.

Il n'est décisionnaire en rien dans sa vie. Son job il veut le quitter mais ne le fait pas; c'est Brian qui va l'aider. Il veut habiter avec David mais pas vraiment. Il veut passer une soirée avec Brian, il ment à David; ce mec, il est toujours entre deux situations. Le pire, c'est qu'il n'arrive même pas à identifier les comprotements de son ami; même Debbie y parvient mieux que lui (voir le faux-fiasco de l'anniversaire).

Il ya deux autres moments où je l'ai trouvé à baffer: la soirée Baxter (là carrément il pète plus haut que le cul de David!!) et la soirée cinéma Paris (soirée où au passage, il n'y en a que deux qui en profitent vraiment!!)d'un snobisme surjoué à l'étrangler avec son vin alors qu'il boit du soda au resto avec une paille!!

Limite le mec, quand même! Il commence à se fritter avec David parce que l'autre à tout préparé pour Portland.Il se trouve dépossédé  de toute initiative et il râle. Ben, fallait le faire, man!! Je suppose qu'il n'a pas tout organisé dans l'heure, David, sinon, c'est Superman!! Pire, je me demande (mais là, c'est rien que de la mauvaise foi flagrant, ne tirez pas à vue, mais ça peut ouvrir les yeux sur des motivations cachées) si sa rebellion ne vient pas du fait que tout à coup (episode 122) Brian ne part plus à NY! Sabordage de l'affaire David. D'ailleurs n'y aurait-il pas cause à effet entre de retour de Portland et l'agression de Justin, plus mort que vivant: encore un tout petit espoir, Michaël???

Ensuite Justin:Ben, qu'est-ce que tu lui trouves de mal, à ce petit ange? il est beau, il est amoureux, il est courageux de s'opposer à ses parents, à son proviseur qui aurait dû être là pour le protéger, à ses camarades qui lui en mettent plein la tête (c'est le cas de le dire); A 17 ans, il assume, le jeune! il vient en aide concrètement à brian: s'il fallait compter sur Michaël dans l'affaire Kip Thomas, à part des pizzas achétée pour passer la soirée, il serait dans la m***, le Brian!

Eh oui,Justin est venu casser l'exclusivité qu'avait Michaël pour Brian. Il est passé là où l'autre n'a pas su ou pu le faire. On peut comprendre la jalousie de Michaël, sans l'accepter toutefois. Notre Justin s'est entêté (oui, je l'aime aussi pour cette qualité que tu m'as attribuée gracieusement!lol), a pris de la place dans le coeur de Brian, et devient de plus en plus admirable. Je crois vraiment que Brian ne peut être amoureux que de quelqu'un qu'il admire, qui soit de son niveauforce de caractère et indépendance. il n'y a que Justin dans ce cas.

Pour en revenir brièvement sur la cas du Pygmalion et de son disciple, je n'y crois pas du tout, pour la simple raison qu'il faut distinguer plusieurs domaines. sur le plan sexuel, la rencontre Brian/justin est de maître à élève forcément puisque Justin est puceau. En saison 4, Brian avouera que Justin est son égal.

Sur le plan émotionnel, affectif, c'est complètement l'inverse. Justin a une sacrée avance sur Brian: il sait exprimer ses émotions, il assume ses sentiments, ce qui n'est pas le cas de Brian. dans ce domaine, on peut dire que toute la série, c'est Justin qui pousse Brian à avancer.

Sur le plan construction de vie, Justin a déjà tout en lui: son indépendance, son militantisme, son honnêteté. Il est impossible de créer de toute pièce une vie, s'il n'y a pas de souche avant. Quand Justin montrera sa volonté dê régler ses problèmes d'argent (même si ça s'avèrera dangereux), il a cette volonté en lui. quand il défendra des causes, c'est lui qui entraîenra Brian, qui le suivra entre autres pour que Justin soit fier de lui.

En parlant de maître à élève, il me vient cette scène du 120 après l'élection du roi de Babylon, où Justin s'est tapé le mec qu'avait levé Brian. Le lendemain, au Dîner, Justin réutilise les mêmes mots que Brian a utilisé à la fin du 101.'tu me reverras dans tes rêves"si ce ne sont pas les mots, c'est l'idée... Très malin, le Justin: il a d'abord humilié Brian et il lui redonne la main en utilisant les mêms mots pour lui dire qu'il reste à lui. Qui est le maître et l'élève? D'ailleurs le sourire admiratif de Brian en dit long. Les rôles s'inversent...

Bon, pour le pavé, c'est du lourd là! donc , ma chère Chris, je te ferai Brian et ses relations à une autre occasion ou dans un autre topic...Et sans rancune, bien sûr. Pace e salute.

 

 

 

 

 

 

Miliampere  (11.05.2013 à 18:09)

My God Cinto, j'adore ton explication, je suis de tout coeur avec toi !

Je voulais épiloguer aussi, mais je vais attendre un retour à ton message, histoire de ne pas en rajouter une couche.

kaori78  (12.05.2013 à 03:15)

Je vais quand même en rajouter une petite couche. Je suis d'accord avec Cinto. Un homme de 30 ans qui se comporte comme un gosse de 11 ans me semble plus ridicule, voire agaçant, que touchant. Pour moi, le charme de la série ne repose pas sur le personnage de Michael. Je pense que chacun est touché différemment par la série, mais je pense que la série repose beaucoup plus sur le personnage de Brian soutenu par le jeu tout en nuance de Gale Harold (et pourtant ce n'est pas mon personnage préféré) et par la richesse psychologique de tous les personnages... Quant à l'histoire d'amour, je pense que l'intérêt n'est pas tant l'histoire du c*** qui se transforme en amour, mais par le fait que c'est un amour sans compromission profondément respectueux de l'individualité de l'autre...

Mais revenons à Michael, ce qui m'insupporte le plus chez ce personnage et sa propension à se plaindre sans cesse. Dès le 1er épisode, il profite de l'appel de Brian qui annonce à la naissance de Gus pour mettre fin à sa soirée avec le type au faux-cul dont il ne savait pas comment se débarrasser. Or un peu plus tard, quand Brian rentre chez lui finir la nuit avec Justin, Michael râle auprès d'Emmett parce que Brian a cassé son coup et l'a laissé en plan... C'est quand même gonflé ! Non seulement il n'assume pas le fait d'accourir au moindre appel de Bria, mais en plus il se pose en victime alors qu'il n'avait clairement pas envie de se taper le mec en question.

Dans l'épisode 3, rebelotte, quand il voit Justin au Woody, il accourt hystérique voir Brian en disant qu'il ne veut pas faire encore le baby-sister. Eh mon gars, personne ne t'oblige à jouer les voitures-balais auprès de tous les coups de Brian donc ne va pas te plaindre. Et c'est comme ça tout le temps. C'est toujours la faute des autres. Il fait des choses et se plaint après...

Il y a en plus un point qui écorche bien l'image de Michael comme "gentil garçon" : c'est sa relation avec Tracy, la collègue du supermarché qui est amoureuse de lui. Je trouve que Michael a été en dessous de tout avec elle. Il n'était pas obligé de lui révéler son homosexualité pour lui faire comprendre qu'il n'était pas "disponible". Il aurait pu s'inventer une petite-amie ou dire qu'il était déjà amoureux de quelqu'un (ce qui n'était même pas un mensonge). Non, il l'a laissée espérer. Pire, il s'est servie d'elle pour obtenir une promotion. Je trouve cela profondément méprisable et ça montre qu'il n'est pas réellement quelqu'un de bon. La vraie bonté implique du courage, qualité dont Michael est singulièrement dépourvu. En fait, c'est sa faiblesse, son incapacité à entrer en conflit avec les autres qui passe pour de la gentillesse.

Et puisque tu cites le souvenir que Michael évoque à la veillée funéraire de Jack Kinney, personnellement, je suis sidérée par la bêtise de Michael. En étant gentille, je me dis que le manque de père lui a fait oublier la réalité de la scène, parce que s'il s'en souvient réellement et qu'il la raconte aux funérailles, il est soit débile soit sadique. on voit bien dans la suite ce que ce souvenir a de traumatiques pour Brian. Brian devait tout juste de découvrir son orientation sexuelle au moment où s'est produite la scène du bowling et quand, dans un moment de joie, il s'est laissé aller à un geste probablement plus amical, il a été humilié publiquement par son père... pas étonnant qu'il ait attendu 15 ans et que son père soit mourrant pour faire son coming-out... Et Michael, la bouche en coeur, qui évoque ce souvenir, en le sublimant, quand on demande un souvenir positif de Jack Kinney. Il est débile ou il connait si mal Brian ? 

Quant à Justin, oui il a des c*** (même si je n'aime pas cette expression qui sous-entend que le courage est une exclusivité masculine) et une grande gueule. Cela fait deux points sur lesquels il est supérieur à Michael qui est singulièrement dépourvu de ces deux qualités. Je pourrais développer mais pour l'heure, ça suffira et Cinto en a dit pas mal.


Prends-toi ça dans les dents bibi!chrismaz66  (12.05.2013 à 10:55)

Hahahaha comme je ris de vous voir partir au quart de tour, j'adore!

Aujourd'hui c'est dimanche, alors je végète mais juste un point ou deux à relever et vous comprendrez qu'en fait nous sommes d'accord sur tout! Si, si...

Tout ce que vous dites (et que j'ai bien compris en regardant la S1, car moi être grande fille maintenant lol) est juste, fort bien décrit et lucide.

Justin, plus courageux (car c*****u, tu as raison Kaori, faut pas pousser), plus mature, plus amoureux, plus tout ce que vous voudrez que Michael, je suis d'accord.

Michael, équivoque, jaloux, hystérique, abruti, incompétent etc...(ça va ?) ok aussi.

Tout ça j'ai vu, comme vous! Lili a raison, je m'exprime mal sans doute, désolée, je vais tenter de mieux regrouper mon cerveau, vous n'êtes pas encore habituées ici, lol...

Brian/Justin est un couple sexy, fusionnel, explosif, etc... ok.

D'accord d'accord : la seule différence entre vous et moi ne réside pas dans l'interprétation qu'on a des personnages MAIS DANS LEUR IMPACT SUR MOI/VOUS !

Vous craquez pour les 2 canons, et pour les histores d'amours, moi je craque pour les gars moyens et je craque pour les histoires tourmentées! Voir une histoire d'amour, aussi belle et forte soit-elle, n'a aucun intérêt pour moi, autant regarder un documentaire. Vous me comprenez?

J'aime les cabossés, les coups de pignards, les sacrifices, les concessions que l'on peut être amener à faire par amour. J'aime les préliminaires (pas que physiques, surtout mentaux) à toute histoire, la façon d'affronter une nouvelle histoire, de l'accepter ou de la fuir, bref la façon humaine de la vivre...Et cette façon n'est jamais la même, chaque humain a sa propre façon...

Moi j'aime la façon de Michael, c'est tout. Je suis plus proche de lui (car j'ai des gros défauts comme tout le monde, et son train de vie est pareil au mien, hormis les beaux docteurs lol).  C'est juste un homme, gamin dans l'âme, imparfait (:pléonasme), faible, inconscient, effrayé, tiraillé, aigri, imbu de lui, etc... et souvent malmené car indécis, ce sont les autres qui décident pour lui (la mamma y est pour beaucoup), je vous suis sur ce point bien entendu!

 

Car en vérité je  vous le dis, franchement, Brian est aussi horribilis ! Seulement, lui, il a une de ces gueules d'ange !!!!!

 Tintintin, faut pas me la faire, j'ai vécu lol.

Bon je crois que tout est plus clair? C'est tout, on aime ce qu'on aime, libre à chacun, et moi Hal Sparks me tord de rire, parfois, ce doit être un acteur hors pair, un comique génial (cf les scènes coupées qu'il présente dans le dvd 1, non? Moi je trouve!).

C'est tout pour le moment, mais une dernière question : je suis la seule à défendre Michael?

Help I need some help^^

Lili, ai-je été plus claire? Aucun franglais, t'as vu wesh? mdr...

Bises et bon dimanche (saison 4 pour moi aujourd'hui)

Oui je confirme...lili59300  (12.05.2013 à 11:24)

Salut Chris,

Oui enfin tu t'exprime dans un language qui me parle et je suis satisfaite qui tu n'est pas pris mal ma remarque.Je perçois mieux les raisons qui te font preféré Mickael à Justin.

Je suis un peu comme toi, moi aussi  je suis aussi le genre à préféré  les préliminaires et tout acte qui ce fait dans l'attente de l'autre, plus que l'acte lui même, sauf dans cette série pourquoi ? je vais te le dire.

EST CE QUE TU A VU LA TETE DE BRIAN LORSQU' IL PREND SON PIED ST PERLIPOPETTE  JE POURRAIS LE REGARDER PENDANT DES HEURES JUSTE POUR LE PLAISIR.....

Au plaisir de te lire

 

 

La campagnecinto  (12.05.2013 à 11:42)

Allez, on va repartir en campagne, juste pour le plaisir du dimanche...

Chris, ma chère Chris, si tu aimes les personnages tourmentés, complexes, pénibles etc... tu as frappé à la bonne porte chez QAF. Tous, plus ou moins, ont leur petit grain de folie, de complexité (Brian, un peu plus que les autres, faut reconnaître) et évidemment leurs zones d'ombre; tous ont leur difficulté, leur spécificité aussi et on peur prendre dans chaque personnage quelque chose qui est proche de notre propre personnalité.

Je ne comprends pas ton paradoxe malgré tout.Tu aimes ces personnages variés qui font la richesse d'une série et tu aimes un personnage qui est le plus commun, le plus moyen , comme tu le dis.

Je comprends qu'on n'aime pas frocément l'histoire d'amour style Harlequin (d'ailleurs,ça existe toujours , ça?) ;je vois très bien ce que tu veux dire: sans piment, sans émotions, ça n'a pas d'intérêt; très juste. Le problème, c'est que je n'en vois aucune ici. On ne peut quand même pas qualifier l'hisoire d'amour de Brian et Justin comme un modèle de tranquillité et de fadeur.

D'ailleurs, les autres histoires d'amour ont cette capacité aussi à nous nterroger, à nous faire vibrer, à nous'émouvoir,à les regretter parfois ...

De même que les histoires d'amitié aussi. Voyons emmett et Ted aussi...par exemple.

Quant au coup "ils sont beaux, alors vous craquez!", on me l'a déjà fait, celui-là! Déjà, d'une part, je trouve que c'est assez insultant et très réducteur; insultant parce que ça sous-entend qu'on n'est pas capables de faire la part des choses et réducteur pour la qualité de l'histoire;

D'autre part, depuis quand (since when, si tu veux) faudrait-il que les mecs soient moches pour que ce soit crédible??? ils sont beaux et alors? Faut pas croire à l'histoire parce qu'ils sont beaux??? si on pousse le raisonnement, il faut craquer pour une histoire d'amour si deux mecs (ou pas) sont moches!!donc là, nos arguments sont recevables???? Hého! ça va loin, ça!! C'est du racisme anti-beau gosses!! Les casteurs des séries se sont trompés, sur toute la ligne depuis des décennies...Moi, je trouve au contraire qu'ils ont fait un casting du tonnerre de Dieu! Les bons personnages sont attribués aux bons acteurs, y compris Michaël.

Pour la petite histoire, c'est Ted qui devait jouer Emmett et ça a été changé: un super choix. Allez, bon dimanche et sans rancune non plus...

mikekalypso  (14.05.2013 à 13:17)

C'est tout pour le moment, mais une dernière question : je suis la seule à défendre Michael?

non, non, je pense exactement comme toi! d'ailleurs le fait que Brian et Justin couchent ensemble dès le premier épisode m'a gaché une bonne partie du plaisir.

SEXEkalypso  (14.05.2013 à 13:24)

d'ailleurs on pourrait se demander qu'est ce qui serait resté d'eux , comment auraient-ils évolués, s'il avaient eu la même contraite que Mike et Brian: pas de sexe...

Mickeyaurellia  (14.05.2013 à 19:34)

Et bien nous sommes quelques unes à aimer Michael avec ses défauts et ses qualités. Nul non, vous connaissez beaucoup de personnes qui abandonnent leur emploi " sécure" pour ouvrir leur propre magasin de bd.... Si ce n'est pas un big challenge ça!.... Et puis Brian lui reconnaitra ce mérite, souvenez-vous de ce qu'il dira  à Michael ....Tu as bien réussi toi aussi....

Pas d'amalgame....lili59300  (14.05.2013 à 20:58)

@ Aurelia,

Ne te méprend pas, Mickael n'est pas quelqu'un que l'on deteste, c'est juste qu'il est parfois difficile de le voir comme quelqu'un de bien à cause de son comportement hostile envers la relation B/J.

Et il est vrai que dans l' ensemble il à plus l'attitude d'un enfant capricieux  et soumis à Brian , de plus il  n'assume pas toujour son homosexualité et malgrès sa vie de couple avec Ben, aimerais garder Brian pour lui seul sans tenir compte des sentiments que celui ci  pour Justin.

Mais sinon il est gentil Mickael lol.

A plus....

 

parenthese  (14.05.2013 à 22:28)

Je n'interviens que très peu maintenant en ce qui concerne le personnage de Mickael et tout  le contexte de la saison 1 , car contrairement à Cinto qui est toujours au taquet, j'ai déjà  très longuement expliqué mes positions et avis , dans ce topic.

 @ Chis : juste une réflexion : je trouve Chris que face à tous les arguments( que j'approuve entièrement de Cinto et kaori) , et bien tu t'en tires seulement avec une piètre pirouette, Loin de moi l'envie de t'offenser, mais le " ok les filles je suis d'accord sur tout , on s'est juste un peu mal compris, mais moi j'ai vécu! " me laisse dubitative .....

tu me fais penser à un oiseau  qui se baladerait exprès devant un groupe de chats, juste pour se donner quelques émotions ......

@ Aurélia : un peu juste l'argument il abandonne tout pour ouvrir un magasin de BD, si Brian n'avait pas été là pour pousser les enchères et donner les moyens à Mickael de " faire le pas" et bien notre Mickey serait encore dans les bras de maman en train de pleurer sur son sort ....

aurellia  (15.05.2013 à 07:30)

Ah, sacré parenthèse, je te reconnais bien!! Je l'attendais celle là. J'ai pas besoin de disserter....

C'est grâce à qui?.....Grâce à Brian. Trop facile non? Evidemment Brian à quelque part contribué au magasin de BD de Michael et d'un point de vu très OBJECTIF l'être humain est souvent reconnaissant de la grâce d'autrui même notre BRIAN. C'était tout simplement un exemple qui illustre un côté de la personnalité de Michael.

La finalité......seule l'action compte et Michael aura agit et par la suite réussi. Of course, même s'il se plaint il rebondit à sa façon.

Sans rancune ma grande!

@lili no problem 

@ Auréliaparenthese  (15.05.2013 à 15:43)

Il n'y aura jamais de problème entre nous , nous sommes des personnes de conviction alors chacune défend son opinion c'est tout......

Vivement Bilbao , je serai ravie de te serrer dans mes bras !!!!!!!

@ Kalykaori78  (15.05.2013 à 15:50)

Si tu veux essayer d'imaginer la série en partant du principe que Brian et Justin ont une relation platonique, on peut aussi imaginer que Debbie est la mère de Brian, que Ted est volontaire, que Brian est romantique, que Craig Taylor est un modèle de tolérance etc. On peut tout imaginer dans un univers alternatif, mais on n'a plus la même série ni les mêmes personnages.

Perso, je trouve justement qu'une des originalités de la série est que le couple phare (qui pour moi est Brian et Justin et vous n'arriverez pas à me convaincre du contraire) couche ensemble dès le 1er épisode. Des séries où le couple central se tourne autour pendant trois plombes (voir pendant l'intégralité de la série), il y en a des dizaines voire des centaines. C'est un grand classique depuis Clair de Lune dans les années 80. Ce n'est pas très original.

Attendez....lili59300  (15.05.2013 à 16:38)

 Il y a des fans de ce site qui vont à Bilbao Ouaah .... je ne l'imaginais même pas lol.

 

aurellia  (16.05.2013 à 19:22)

@parenthèse avec plaisir!!

@lili Oui nous étions à Cologne et dans un an Bilbao!!!


Ah enfin du pro-Mickey!chrismaz66  (17.05.2013 à 11:50)

Ce weekend je vais vous lire mais juste juste Cinto, je te cite : "Quant au coup "ils sont beaux, alors vous craquez!", on me l'a déjà fait, celui-là! Déjà, d'une part, je trouve que c'est assez insultant et très réducteur; insultant parce que ça sous-entend qu'on n'est pas capables de faire la part des choses et réducteur pour la qualité de l'histoire"...

Take it easy !!!! Ce n'est pas insultant, venant de moi, ça se voit que tu me connais pas encore assez bien car  JE SUIS TOMBEE DANS LE MËME PANNEAU DU HEROS HYPRA BEAU ET GAY : Jack Harkness ! Pour lui j'ai écris des fics, j'en ai lu et pas que des bonnes, j'ai été à Cardiff et à Londres;  Et aux 4 coins de la France pour rencontrer des fans de la série.

Je suis passée par là et il n'y a aucune honte, je pense qu'on est pareil, ce qui nous fait craquer c'est le mixte entre les 2 qualités si rares chez les héros de série (films) : BEAU ET GAY !!!

Désolée, je ne me formalise jamais, mais penser que je vous insulte rha ben noooon!

Chère Cinto, pliz, ne prends pas tout au premier degré, justement, étant fan de QAF, l'humour et le cinglant sont de mise non? On devrait se téléphoner car je déteste les malentendus, moi aussi je kiffe Brian parce qu'il est gay, sexy, beau et en plus il a du charme (trèèèèès énèrvant le gars oui), moi AUSSI...

Soyons honnêtes entre nous ok?

A ce weekend pour de plus amples discussions saines.

PS/ Je découvre OZ/Chris Keller, wow, encore un qui me vampirise déjà, midinette que je suis vous voyez lol^^

Bises.

 

parenthese  (17.05.2013 à 12:04)

J'étais sûre que chris keller t'aurait plu........il y a des heure s de discussion sur ce personnage ......dans le genre manipulateur il est sur le podium ...

Décidément...Audali09  (17.05.2013 à 16:19)

Mais quand verrons nous la fin de ce débat ad vitam eternam... =) Personnellement je trouve ça fun que des séries et des acteurs que nous apprécions fassent autant réagir.

@chrismaz : moi aussi je suis une fondue de torchwood maintenant, même si le capitaine est canon j'ai plus un faible pour Ianto ; ) je me suis fait les 4 saisons en trois jours, j'ai tellement pleuré devant la saison 3 même si je trouve que c'est la meilleure... =) 

Parenthèse torchwoodiennekaori78  (17.05.2013 à 17:55)

Chris, je ne suis pas d'accord. Jack n'est pas gay ! Jack est pansexuel. Il couche avec tout ce qui lui plait et il a des goûts très éclectiques. S'il n'y avait pas eu Rhys, il est évident qu'il aurait couché avec Gwen. Sur les 2 premières minutes où il apparaît dans Doctor Who, on le voit mâter les fesses de Rose puis celle d'un jeune soldat (en moins de 2 minutes montre en main). Et c'est un des charmes de Jack.

Personnellement, j'ai détesté la saison 3. J'ai trouvé que sans Tosh et Owen, l'équipe avait beaucoup perdu. La relation Jack/Ianto était devenue super pesante. Et le dernier épisode était juste insoutenable.

J'aimais beaucoup la saison 2, mais je trouve que c'était vraiment une erreur de dézinguer la moitié de l'équipe à la fin.

Premier degré etc...cinto  (18.05.2013 à 09:46)

@ Chris: oui, Chris, j'avais bien compris qu'il ne fallait pas prendre les choses au premier degré; c'est ce que je me suis dit concernant ton adoration pour Michaël Novotny!! lol!

@ fans de Jack /Ianto et cie: je vous invite à discuter à bâtons rompus, de ces personnages dans le topic créé dans ce but, soit "Autres séries, séries parallèles"...


Allez on récapépète!chrismaz66  (18.05.2013 à 11:03)

MA PLAIDOIRIE !

Oui une chance pour moi d’avoir un seuil de tolérance trèèèèèèès  élevé (d’ailleurs c’est ça qui fait mon charme… sur les autres quartiers oops) et je vais vous le prouver. (aparté : premiers mariages gays célébrés d'ici un mois ! yes!)

Dans mes remerciements « accueil + présentation », j’ai dit qu’on allait argumenter sec mais j’ignorais que j’allais être mangée toute crue comme le petit oiseau que je suis parmi une meute de chats !

Alors je vais déployer mes ailes et rassembler mon cerveau (puis oublier mon humour et mon franglais qui apparemment ne font rire personne par ici, ou si peu …) et je vais tout répéter !

Je suis cernée de toutes parts je ne sais par où commencer !

Quand je me suis  exprimée sur la S1, mal exprimée selon vous, c’est possible, vous avez riposté en prenant mes exemples de scènes et en les tournant à la faveur de vos préférences. J’ai dit ok, loin de moi l’idée de vous faire changer de bord ! Je ne suis pas Rage !

Mais ce que je n’ai pas compris, c’est votre entêtement à vouloir ME faire voir la série que vous « voyez » ? Remplir des pages de litanies sur les défauts (que je partage) de Michael, mais pourquoi autant de critiques détaillées, à grands renforts d’exemples, comme si je ne les avais pas compris ?

Et qui a dit que Michael était mon préféré ?? Pas moi ! Moi j’aime le « couple » Brickey, (va bientôt me falloir un lance-flamme ouais !), les 2, sinon c’est pas un « couple » ! Oh non j’avais dit pas d’humour en soldes…

Vous n’êtes pas d’accord avec moi, sur ce point, rhétorique : moi non plus mais je ne me suis pas étalée sur toutes les raisons qui font que vous « auriez tort » » et moi « raison »ha^^

Il est où le problème ? Pourquoi les gens imparfaits, voire toxiques, comme Mickey, ne seraient pas des figures de séries fascinantes ? Dexter, vous avez vu ? Le monde  de Oui-Oui, perso je l’ai jamais visité…

House, le Big Doc, aurait-il eu autant de charme s’il avait été un bon docteur bobo ? Par pour moi en tout cas, j’ai le droit d’aimer les héros négatifs ? Ah oui j’ai le droit sauf si je critique le « couple » Britin, c’est ça ?

Pourquoi je préfère Brickey à Britin, je l’ai déjà dit, et concernant Justin, vous allez voir que je suis pas rancunière :

Physiquement
il ne me fait aucun effet, il pourrait être mon fils ! (car désolée le physique ça compte, même pour moi  !!)Mentalement il est trop balèze, et j’y crois à moitié, beau et parfait, intelligent et aussi empathique que Maman Novotny ! ? ça n’existe pas…

Voilà c’était  moi en midinette, sans honte. Alors si je vous ai blessées en parlant de beaux gosses, sexy et donc fatalement irrésistibles à vos yeux ben …j’en suis triste mais mon intention était juste d’être honnête, envers moi et envers vous…Désolée du malentendu.

Bon, je continue (je suis du signe du Bélier, têtue moi aussi): Il faut un « compagnon » égal à Brian, donc Justin ? Car c’est bien connu, les blancs avec les blancs, les gentils avec les gentils, etc…Je peux sourire là ? La complémentarité, vous connaissez ? Les couples bancals (banco ? lol), j’en vois des dizaines par jour, des couples « parfaits », à la télé oui, en vrai, chais pô…

J’ignore pourquoi, franchement, et ce serait sympa à vous de me le dire, sans passer par Michael et ses insupportables crises, pourquoi vous êtes si remontées contre moi ?

C’est parce que je ne craque pas pour le même couple que vous ? Parce que je pèterais plus haut que mon c** ? Si c’est votre impression, dites-le-moi simplement…

Exemple : quand Michael change d’avis et ne part plus à Portland avec le Beau Docteur, bien que je l’ai vu venir et que j’aurais giflé le petit roquet de renoncer à un tel « morceau », je l’ai trouvé (aie aie) merdeux mais malin : là il avait une bonne excuse à mon avis, David avait TOUT planifié , tout, tout,  tout… Normalement cela aurait dû plaire à Mickey, mais non il se sert de cette excuse, bidon pour lui, pour affirmer haut et fort que c’est pas à cause de Brian ce coup-ci !

C’est petit, je sais, c’est tellement…humainement banal ! J’aurais réagi pareil moi. A sa place vous auriez donné quel prétexte à David, qui se comporte vraiment comme un commandant à qui il faut obéir, hein ? Vous auriez dit « je reste ici car qui tu sais reste ici aussi » ???

Bon je vais juste terminer citant un autre exemple (même plusieurs)  très parlant: Oui j’aime les personnages cabossés, imparfaits, voire détestables, avec un physique qui me touche (pas forcément beau mais parfois oui, Jaaaaaaaaack, mais avec du charme et des  sourires à tomber). Et j’aime les duos (pas forcément des couples ») improbables. Dans la vie comme à la télé et au ciné !

Dans QAF, j’aime Brian-Mickey.

Dans Torchwood,  j’aime Jack-Owen (Owen = le perso le plus détesté par les fans, vous voyez j’ai l’habitude d’être incomprise)

Dans House j’aime tous les duos, car House ne va bien avec personne !

Dans OZ, j’aime Chris Keller- Beecher, le loup et l’agneau.

A vouloir ménager tout le monde, je me suis mise dans une galère pas possible mais pas grave…

Ai-je à me justifier ? Non…

C’est la première fois que je me sens le cul entre 2 chaises tsss…d’ailleurs j’ignore si ce sont vos remarques ou la fin « alambiquée » de la S3, mais depuis j’ai fait un break dans QAF, à la faveur de OZ où là franchement il n’y a pas d’ange blond, et c’est très bien comme ça ! lol…(petit rire sardonique, humour^^)

Voilà, j’attends vos réactions, allez-y j’ai le dos dur.

Bises.

Ps : Jack pansexuel ? RDV sur le bon topic !

 

Saison 1cinto  (18.05.2013 à 14:06)

 

Ne t'en fais pas: on n'est pas des cannibales non plus.Te manger toute crue?mais non!

Me concernant , j'ai répondu sur la saison 1. Tu aimes Brian et Michaël; pas moi.Je n'en aime qu'un des deux!! On ne changera pas d'avis là-dessus, c'est un fait. Dans le couple, il y a aussi des individualités et Michaël, je n'aime pas du tout. c'est tout. Je crois que j'ai commencé à ne pas l'aimer dès les premiers épisodes de la saison 1 et il atteint le point de non-retour pour moi dans le 301.

Après si on considère le couple, comment veux tu, Chris, que j'aime le couple Brian/ Michaël, si je n'apprécie pas l'un des deux ?? Et tu dois avoir raison,à force de le voir, c'est devenu épidermique à mon avis...

Pour en revenir à la saison 1 d'une façon générale (je crois que pour les persos, faudra aller dans le topic "Personnages"), la première fois que je l'ai vue, c'est d'une part l'ambiance sexy (faut être honnête aussi) , la particularité du sujet, la réalisation excellente, l"humour des dialogues (dommage qu'on ne le retrouve pas dans les S4 et 5), des situations, la BO sublime, et ...les personnages.

On nous balance des caricatures extrèmes qui n'auraient aucun intérêt si elles n'étaient pas nuancées petit à petit pour pratiquement en inverser la tendance.Et j'ai aimé que ce soit fait avec délicatesse, et subtilité.

De même , dans les constructions scéniques, j'ai apprécié les montées en puissance et les changements de situations dans la même scène. Je pense qu'il y a pas mal de scènes construiutes sur ce schéma, notamment en saison 2 et 3. A titre d'exemple, la scène du tête à tête Debbie/Brian au Woody's ou la scène Brian/Justin dans la backroom du Babylon sur le sacrifice.

 Je propose, Chris, que tu nous dises comment tu as trouvé la saison 2...

PS: j'oubliais:je suis Taureau donc ne t'étonnes pas si je fonce dans le lard!! . Ah aussi! ce n'est pas de l'entêtement , c'est un échange. Et dernier truc: tu m'as fait rire (oui, oui, tu vois, ton humour marche parfois!!) quand tu dis que Justin pourrait être ton fils;zut! c'est une âme de cougar (bah! je n'aime pas ce terme!) qui te manque pour l'apprécier!!

 

 


chrismaz66  (18.05.2013 à 15:05)

Ah je suis rassurée, vraiment!

Tant pis si je n'ai pas l'âme d'une cougar, mais alors pas du tout! Tant pis pour moi hein! lol

Vi vi vi la S1, on l'aime pour les mêmes raisons (à part qui tu sais^^) : les musiques (toute ma jeunesse, les Smiths, Bowie etc...), les scènes chaudes, les pics positifs et négatifs, la cruauté de certains sentiments épidermiques, les clashs, l'humour ...la saison 1 est divine !

Bon je vais préparer mon petit commentaire sur la S2, tu as raison Cinto, car exit David, et on va pas se mentir, moi j'ai plus souffert de son absence que Mickey. Par contre Brian, wow, comment peut-on ne pas l'aimer ce chaton?

Sinon si tout est clair entre nous, on peut débattre d'un autre sujet qui moi me touche directement : L'avant S1, entre Brian et Mickey, de ce qu'on en sait et surtout, de ce qui a fait d'eux ce qu'ils sont, à savoir l'absence du père, pour Mickey, et la haine du père pour Brian?

On se construit grâce aux modèles parentaux, et question père méprisable, je sais exactement ce que Brian ressent. J'ai souvent détesté mon père, j'ai clamé haut et fort mon regret de ne pas avoir été orpheline, et on m'a toujours dit que je n'avais pas le droit de dire une horreur pareille !!

A quel titre?

Ce sujet vous botte? Car quand même Brian est ce qu'il est à cause en partie du papa, pareil pour Mickey, qui lui n'en a pas eu (ne l'a pas connu), c'est un détail qui tue ça non Mili?

A+

 

 

 

Okcinto  (19.05.2013 à 18:52)

Ok, Chris, on va dans "Personnages", pour débattre des parents (pas seulement des pères,non?) de Brian, Michaël et ...Justin.

Et ça va chauffer dans les chaumières...

Sudena  (10.09.2013 à 04:21)

Grâce à certaines recommendations je viens de commener cette série. Le premier épisode... WAOW! Je n'ai jamais eu un tel coup de foudre que pour deux autres séries, un livre, une musique et un film qui sont aujourd'hui mes références absolues. Je pense que je vais prendre mon temps pour savourer cette série: c'est puissant, les personnages ont un potentiel énorme et les réflexions philosophiques de Brian n'ont d'égal que son sex-appeal: un bonheur!

Ah! ça oui!cinto  (10.09.2013 à 09:34)

Sudena? toi ici? Je n'en reviens pas!!

C'est avec joie que je te retrouve chez QAF...

Ce sera un plaisir de lire tes réflexions qui, j'en suis sûre, suciteront le débat...

Oui, le 101 est déterminant: on sait tout de suite où on est. Il n'y a pas d'approche en douceur; c'est direct. 

Bon visionnage.

épisode 2Sudena  (11.09.2013 à 01:24)

Je ne vais pas revenir sur Michael (que j'ai du mal à cerner) ou Justin (fleur-bleue mais loin d'être sot) ou sur Ted ou sur Emmett ou les autres qui n'ont été qu'effleurés.

Mais Brian! Bigre que ce personnage est fascinant!.. Derrière sa façade de sans coeur égoïste et son extrémisme (qui peut, je pense, s'expliquer par son passé sur lequel il est très peu loquace) je sens un personnage torturé et fuyant en avant... Son lapsus final est très révélateur: le mythe de Faust domine ce personnage qui craint je pense plus de n'être pas à la hauteur sentimentalement...et qui est tarraudé par la trentaine approchante qui lui donne de plus en plus de peur quand à son pouvoir de séduction. Va-t-il accepter d'être aimé? Ce serait je pense le seul plan qui pourrait lui faire surmonter son complexe d'infériorité pour lequel la négation commence à montrer ses limites...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !