119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
MickaelBretzel  (09.09.2012 à 13:43)

Comme je l'ai déjà dit à cinto, l'amour que Mickael éprouve envers Brian n'est pas réciproque. Certes Brian éprouve de l'amour envers Mickael, mais ce n'est pas le meme genre d'amour. Je pense que Mickael en a tout a fait conscience. Alors pourquoi persiste-t-il à s'accrocher à lui? Pourquoi semble-t-il persister à vouloir y croire??

Il éprouve une admiration et un amour sans borne pour Brian, c'est un modèle pour lui et je pense que Mickael dans un certain sens l'envie sur beaucoup points. Et je pense que cela expliquerais le "je suis trop occupé à être heureux". Il profite d'avoir une longueur d'avance sur Brian. Pour ce qui est de la capacité à être heureux, il n'a pas à l'envier, car il sait combien Brian est en vérité un être malheureux. C'est peut-etre cruel ce que je viens de dire mais je pense que c'est malgré tout pas seulement un caprice de Mickael de vouloir que Brian l'aime mais aussi un mal être qu'il ne veut pas accepter. Quelque part Ben a pansé cette plaie, non?


Cependant, je ne doute de la force de leur amitié. Bien sur il y a des hauts et des bas, chacun à son caractère. Mais n'oublions pas que Mickael est bien le seul à avoir été témoin des larmes de Brian, le seul envers lequel Brian a montré ses faiblesses, sa souffrance la plus profonde... Cela montre la beauté de cette amitié.

Adorable Michaëlaurellia  (09.09.2012 à 15:48)

Oui, je fais partie des rares personnes qui aiment Michaël. J'apprécie ce personnage pour ses qualités sans nier ses défauts. On le dit enfant gâté, immature, jaloux, hypocrite et j'en passe....

"Enfant gâté", certes, il a été élevé par une mère hyper protectrice mais dans quelles circonstances...de père inconnu et d'un père qu'il croira reconnaître en première saison mais qu'il refoulera pour protéger à son tour sa mère Debbie..."Enfant gâté" me semble être un terme un peu facile...

"Egoïste", oui il a sa part d'égoïsme mais par rapport à qui, par rapport à quoi?Humm....

Il s'es montré souvent attentif face aux problèmes de ses amis et souvent responsable face à certains dilemmes( sa présence auprès de Brian lors de l'agression de Justin, sa relation avec Ben, Ted et le cristal, les modalités de son statut de père...).

Peu fiable? Peu on parler de fiabilité lorsque l'on craque quand on apprend que son meilleur ami est atteint d'un cancer. Non, cela n'a rien à voir, on est simplement désemparé.

"Jaloux" à l"égard de la relation Brian/Justin? Oui....mais Brian ne l'est il pas??? Il nous l'a souvent prouvé.

En ce qui concerne l'amour que porte Michaël à l'égard de Brian, je persiste à croire qu'il n'est pas à sens unique. D'ailleurs, Justin en fera allusion après le Clash lors de l'anniversaire de Michaêl et fera tout pour les réconcilier.

Brian n'est il pas perdu sans Michaël?

Pas d'accordcinto  (09.09.2012 à 17:43)

Déjà j'ai du mal avec Michaël dès les premiers épisodes de la saison 1 pour les raisons que j'ai données et dans cette saison, rien ne me paraît vraiment me contredire. Que fait -il dans cette saison? il suit Brian aveuglément comme un  chien, il aboie dès que Justin s'approche de Brian ou de sa chambre , il trompe des collègues , il abuse d'une fille amoureuse pour avoir une promo,il a besoin de l'accord de sa mère et de son meilleur ami pour s'installer avec son mec, et il tente ensuite d'ignorer sa famille qui lui fait honte...Pour moi, ce n'est pas le modèle que j'ai d'une personne responsable à 30 ans.

Et en plus , il se victimise, se plaint tout le temps. Oui, je l'ai trouvé égo^¨iste de ramener tout à lui;impressionnant comme il est peu intéressé par la nuit à l'hosto de Gus, que raconte Brian (ok, il est fier de son fils et il la ramène!!)et comme il saisit l'occasion pour dire que lui aussi a des problèmes.Et quoi, comme problème?un dîner!! effectivement, c'est comparable.Tout ça pour un dîner,qu'il a voulu comme un caprice, et aucours duquel il va gaffer lamentablement!! Apès , c'est sa coupe de cheveux et il en profite pour dire devant Brian (qui tourne la tête d'ailleurs) que Justin était presque mort il y a peu!! c'est vrai, c'est du même niveau.

Allez, on va dire qu'il est maladroit...Hélas, la maldresse qui se répète devient de la bêtise par moment.Saison 2, episode 2:Brian ne voit plus Justin sur la demande de Jennifer;le groupe est au Babylon, Brian ne danse pas , Michaël libre de David, lui rappelle élégamment qu'il dansait avec Justin, sous entendu pourquoi pas avec moi?Là, c'est lourd! Mickey!!D'ailleurs Brian s'en va.Allez, on va dire qu'il n'a pas pris la mesure de l'attachement de Brian envers Justin.

Quand on pense, en saison 3, qu'enfinil a compris, surtout après le travail en commun avec justin, que Brian aime Justin, il lui dit qu'il fallait le laisser crever sur le ciment du parking!!Il lui faut un coup de poing pour qu'il comprenne "You must really love him".Pardon du peu mais après, égoïste, maladroit,j'ajoute juste "lourd"?

Pour la soi-disant loyauté envers Brian, je veux juste dire qu'il aurait mieux fait de suivre le conseil de Ben et l'exemple de Brian qui n'avait rien dit à propos de David au sauna...Mais peut-être a t-il pensé que Justin écarté, il serait redevenu le n°1 dans le coeur de les pensées de Brian.

Mais en plus de sa relation avec Brian, il y a quelque chose de plus qui me gêne chez Michaël (j'en ai déjà parlé), c'est que ses émotions sont fugaces, légères,posées et oubliées, superficielles. J'ai l'impression que tout glisse sur lui et que s'il est contrarié, il n'est pas vraiment malheureux (je pense à la fugue de Hunter par exemple).

Quand Michaël n'est pas là,Brian est perdu sans lui. Alors cette affirmation demande des exemples pour l'étayer.Perso, je vois que quand Michaël est là, l'un et l'autre ne progressent guère.Mais admettons.Quand Michaël est entre la vie et la mort, Brian est sous le choc.il y a de quoi avec ce qui est arrivé dans sa propreboîte et en plus Justin n'est plus à ses côtés non plus.Quand à la dispute et à leur rupture, Brian aperdu ses deux repères comme il le dit si bien  Ted. Après l'anniversaire, Brian est mal parce que son ami ne veut plus lui parler; normal, il a fait ça sur l'insistance de Debbie et Michaël ne s'est même pas rendu compte que c'est sa lâcheté qu'il rattrappe.il y a de quoi être déçu et trouver ça injuste. quand Michaël est à Portland, Brian ne va pas bien.il est perdu!! mais quand il revient, il est tout aussi perdu, il boit comme un trou, ilo se drogue abusivement, il baise trop et mal; ce n'est que quand Justin le retrouve que le sourire revient...

Mais je ne nie pas que Michaël fasse partie du foyer que Brian n'a pas eu et qu'il l'aime profondément.Et je ne nie pas que Michaël lui offre la possibilité de s'apaiser; c'est à lui qu'il montre deux fois ses larmes, et qu'il baisse sa garde mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment un argument en faveur de Michaël.soit on dit que Brian aconfiance, ce que je ne nie pas, soit on dit aussi qu'il ne le touve pas assez combatti,un peu faible quoi,f et qu'il peut comprendre ses larmes...

 

 

aurellia  (09.09.2012 à 19:03)

Je sais @cinto, tu n'apprécies pas Michaêl donc il ne trouvera jamais grâce à tes yeux....pas grave....Ce qui nous rapproche c'est que nous sommes tous passionnés par cette série.

Malgré tout....Je pense que Michaêl est le personnage qui énerve parce que les fans sont conscients que la relation Brian/Michaël va au delà d'une simple amitié et ils évoquent une relation dysfonctionnelle pour nier cet amour. Oui la relation est ambiguë car elle est mêlee d'amour et d'amitié. Et c'est ce qui dérange....

Oui, mais...cinto  (09.09.2012 à 19:35)

Moi, perso, ce qui me dérange, c'est que cette relation ne les fait pas avancer. Depuis 15 ans qu'ils se connaissent, Brian n'a pas permis à Michaël de franchir les barrières qu'il a dréssées pour se protéger et donne toujours à peu près la même image dont Michaël se contente et Michaël retombe dans son addiction démesurée, handicapante, dès que Brian est là.Enfin, je parle surtout des personnages présentés en première saison. Heureusement la relation évolue vers un détachement de l'un envers l'autre, non plutôt une indépendance.

Après, je parle de Michaël en général, pas seulement de sa relation avec Brian;je pense qu'on ne peut pas se contenter d'une seule relation, si forte soit-elle, pour la peinture psychologique d'un personnage. La personne qui s'est construite ne l'a pas fait que dans une relation duelle mais dans un environnement et avec une histoire qui lui est personnelle;il y a un mode merveilleux à l'extérieur , dirait Emmet... 

kaori78  (09.09.2012 à 20:01)

D'abord ne pas aimer Michael et ne pas aimer sa relation avec Brian sont deux choses différentes.

Personnellement, je ne supporte pas Michael en saison 1 pour des raisons qui pour 90% d'entre elles ne sont pas liées à Brian. Je déteste sa façon de se poser en victime en permanence quand il laisse entendre qu'il fait les choses parce que les autres l'y poussent et qu'il ferait tout autre chose si ça ne tenait qu'à lui. Il râle par exemple parce qu'il a lâché le gars au faux cul pour emmener Brian à l'hopital alors que Brian en attendant qu'il était avec un mec était prêt à y aller sans lui. Quand il raconte à Emmett que Brian l'a supplié de l'accompagner, c'est un mensonge éhonté. Et c'et régulièrement comme ça. Pour moi, ça s'appelle ne pas assumer ses actes et se poser en victime, et je trouve que c'est une attitude indigne surtout à son âge.

Je déteste la façon dont il se laisse porter par les événements en saison 1 sans jamais réellement agir dessus... ou alors ses seules actions empirent les choses comme sa relation avec Tracy. Non seulement il est incapable de poser ses limites quand il est clair qu'elle est attirée par lui, mais en plus, il l'utilise pour avoir une promotion. C'est lamentable !

Oui, Michael a des raisons d'agir ainsi. Je pense que Debbie a joué les mères superprotectrices et intrusives lui a rendu un bien mauvais service. Je l'ai déjà dit, mais j'ai été vraiment choquée quand Debbie raconte qu'elle a dit à Michael qu'elle savait qu'il était gay pour lui éviter la difficulté d'un coming-out... Michael en aurait sûrement eu besoin. D'autant qu'avec un oncle gay, Michael n'est pas dans la famille où le coming out soit le plus difficile, mais cette démarche l'aurait rendu plus fort pour s'assumer face aux autres.

Par contre, je l'apprécie plus en saison 2 quand il prend enfin sa vie en main même si je trouve qu'à part quelques fulgurances, il brille rarement pour son intelligence et son courage. Personnellement, je le trouve assez médiocre, mais je ne le trouve pas détestable.

Sur sa relation avec Brian, je m'inscris déjà en faux pour dire que mes impressions sur Michael ne sont pas liées au fait que je vois en lui un potentiel rival à Justin, tout comme je ne déteste pas Ethan parce qu'il a eu l'indignité d'être l'homme avec lequel Justin a quitté Brian en saison 2.

Sur la relation elle-même, je déteste la relation Brian/Michael en saison 1 parce que c'est une relation complètement dysfonctionnelle voire toxique. Je trouve que dans cette relation, les deux se montrent sous leur plus mauvais jour. Brian est manipulateur et Michael complètement soumis. Je trouve notamment la scène sur l'autoroute à vomir. Comment deux adultes peuvent-ils rester englués dans une relation pareille depuis plus de 15 ans ? Je trouve lamentable de la part de Brian de profiter de la faiblesse de Michael, mais Michael aussi lamentable de ne s'être jamais insurgé contre ce traitement et de passer à côté de toute histoire potentielle depuis tout ce temps. 

Sur le fait que la relation Michael/Brian soit ambigüe, c'est vrai et personnellement je trouve ça très malsain. Je trouve l'amitié entre Ted et Emmett (qui pourtant ont connu le stade de la relation amoureuse) et entre Justin et Daphné (qui a pourtant eu un moment ambigu aussi, mais qu'ils ont mieux réussi à gérer que Brian et Michael parce qu'ils n'ont pas laissé pourrir les choses) beaucoup plus belle. Ceci étant, je trouve qu'à partir de la saison 2, la relation Brian/Michael perd de son ambiguité. Autant Brian s'était montré toxique pour la relation Michael/David (peut-être plus parce qu'il sentait que David n'était bien pour Michael, ce qu'il laisse d'ailleurs entendre à Debbie avant l'anniversaire), autant il va aider à la relation Michael/Ben notamment quand l'affaire de la white party posera problème. Plus on avance dans la série, moins leur relation me paraît ambigue. Quand Michael emmène Justin chez l'herboriste pour régler les problèmes d'érection de Brian, j'ai quand même l'impression que les choses ont beaucoup changé depuis la saison 1.

Sur l'affirmation que Brian est perdu sans Michael, je crois que ce n'est pas si marqué. Pour moi, Michael et Justin sont les deux piliers de la vie de Brian. Quand il en perd un, il souffre énormément mais il tient debout. Quand il perd les deux, il s'écroule, ce qu'on voit en saison 5. Je crois que le moment où l'importance des deux est le mieux représentée, c'est au moment du Liberty Ride. Quand Brian est blessé, Michael va l'accompagner tout le long du chemin. Brian n'aurait sûrement pas tenu sans Michael... mais malgré Michael, il allait laisser tomber sur la dernière ligne droite et il a vu Justin. C'est Justin qui l'à poussé à finir. Je pense que ça symbolise bien les deux relations : Michael est celui qui soutient Brian et Justin est celui qui le pousse en avant.

J'adore...cinto  (10.09.2012 à 17:41)

J'adore ton dernier exemple, kaori...La Liberty Ride...C'est tout à fait ça.

Dire que je n'avais pas aimé cette storyline la première fois que je l'ai vue et puis je l'ai redécouverte; j'ai anlysé et j'ai adoré:elle est tellement chargée de symboles, et pas seulement pour Brian, Justin, Michaël...

Les presonnages du Survivorcinto  (15.09.2012 à 19:39)

Je parle du Survivor:qui a fait le plus de mal à Justin?

au sujet de Cody,kaori, je suis à la fois d'accord avec toi et pas d'accord.Je pense que quand même Cody a fait du mal à Justin parce qu'il lui a offert un des pires moments de sa vie. Et je regrette qu'on ne voit pas davantage les répercursions psychologiques sur Justin, que peut avoir le fait de braquer un homme et de lui mettre un revolver dans la bouche. Je ne crois pas que cela laisse indemne, Hobbs ou pas.Il y aurait eu de quoi faire, même si Justin a réglé ainsi son problème avec Hobbs.

Je ne pense pas une seconde que cela fini,la page tournée, Justin retourne tranquillement au loft pour se coucher. L'impact psychologique ne peut pas être écarté d'un revers de la main.Justin est quelqu'un de calme, d'intelligent et de réfléchi et je pense que cody lui a révélé une souffrance:celle de s'être montré violent, celle de s'être laisser déborder par cette violence, et de  n'avoir (presque) plus de limites sensées.

J'ai aussi voté contre Cody parce qu'en gros, il m'a fait du mal à moi: j'ai détesté cette scène et elle m'a fait horriblement peur; d'ailleurs rien que d'y repenser, elle me fait encroe frémir; un rien aurait pu tout faire basculer dans l'horreur...

Pourtant, je suis d'accord, c'est Justin qui est allé vers Cody;c'est lui qui a voulu aller au bourt mais c'est Cody qui a fourni mles armes, ne l'oublions pas...

Ceci dit, oui évidemment le directeur de ST James est responsable de transmettre certaines valeurs comme la tolérance et la lutte contre les discrimations et l'injustice et savoir protéger les élèves qui lui sont confiés. Oui,Justin en a souffert et Justin a su  surmonter les défaillances et trouver des solutions, comme la tentative de son club. A ce titre, je pense que je voterai contre lui la prochaione fois parce que l'idée d'injustice chez les jeunes les fait souffrir.

Après, il y a l'impact que cela a eu sur Hobbs, cette espèce de sentiment d'impunité comme tu dis,;on peut voir cela comme un ricochet, ou une attitude qui découle de ce sentiments; mais cela , c'est l'affaire de Hobbs particulièrement et de son esprit de m***; les autres élèves heureusement n'ont pas réagi de cette façon; c'est Hobbs, l'individu à part entière ,peut-être son éducation ou sa jalousie,qui n'a pas su faire la part des choses...

Justin, Cody et la Pink Possekaori78  (15.09.2012 à 23:25)

Concernant l'effet que Cody a pu avoir sur Justin, j'ai dit plusieurs fois que c'était le GROS défaut de cette storyline, mais il n'est absolument pas perceptible. A AUCUN moment, Justin ne revient sur cette aventure. Il n'y a aucun bilan de fait. Cela ne semble donc n'avoir que des aspects positifs. La dernière image qu'on a de toute cette affaire, c'est un Justin serein qui tourne le dos à son passé et à ses traumatismes.

Je pense que vue la personnalité, la morale de Justin, il doit y avoir une remise en question de cette période, mais rien n'est même suggéré à ce sujet. Rien n'indique qu'à long terme, cette aventure ait fait du mal à Justin.

Même si c'était le cas, pour moi, Cody ne porte pas la responsabilité de la plongée de Justin dans la violence. Les responsables sont Chris Hobbs qui l'a laissé pour moi, le juge qui ne l'a pas condamné et tous ceux qui ont permis à Chris de penser qu'un homo était un être qui ne méritait de vivre. Ce sont eux qui ont nourri la haine de Justin, Cody ne m'apparaît pas plus qu'un outil dont s'est servi Justin.

Je ne fais pas l'apologie de Cody. C'est un fou furieux, et il est clair qu'il finira par tuer ou se faire tuer (très probablement les deux). Mais cela ne doit pas occulter que Justin est un individu autonome, qui n'est pas du naturel influencable. Cody s'est trouvé là au bon moment (ou au mauvais) pour Justin, mais cette violence qui explose en Justin était là sans l'intervention de Cody.. Il ne faut pas oublier les dessins que dessine rageusement Justin après son accrochage avec Darrel. Il n'a pas encore intégré la pink posse (et ne l'aurait probablement pas fait si la phrase de Darrel n'avait pas réactivé son traumatisme, et s'il l'avait fait, il serait parti comme les autres au premier dérapage de Cody). Mais les dessins qu'il fait à ce moment préfigurent parfaitement ce qui se passera dans la scène finale avec Hobbs. Rage et JT châtrent le méchant et lui mettent les organes arrachés dans la bouche. De la même façon, avec le revolver, Justin castre psychiquement Hobbes. Il détient le pouvoir, le symbole de virilité (inutile de développer le symbole viril du revolver, mais aussi de la batte de base ball). Et cette virilité, il l'a fait manger à son agresseur. Donc tout ça était déjà en Justin.

Cody lui a certes donné les moyens d'aller au bout du fantasme, mais c'est Justin qui a choisi de le suivre, qui a choisi de prendre l'arme, qui a choisi de la mettre dans la bouche de Hobbs, et c'est aussi Justin qui a choisi de ne pas tirer, de ne pas aller au bout de la haine, de ne pas devenir comme Hobbs, de ne pas devenir un bourreau. Et malgré toute l'affection que j'ai pour Justin (et j'en ai vraiment beaucoup), je pense que c'est lui qui porte la responsabilité de ce dérapage (certes relative compte tenu du traumatisme qui l'habite). Je pense que c'est un peu facile de rendre Cody responsable de ça. Même si c'est perturbant de voir ce garçon si lumineux devenir si sombre, ce n'est ni juste ni honnête de considérer qu'il ne fait que subir l'influence de Cody. Cette noirceur lui appartient en propre que ça nous plaise ou non.

cinto  (15.09.2012 à 23:58)

Je comprends ton argumentaire et que Justin est entièrement responsable de ce qu'il fait ; je sais qu'il est un être responsable de ses actes mais rien ne m'empêche de penser que Cody, même s'il n'est pas responsable des actes de Justin, en est le déclencheur;c'est sa rencontre avec Cody qui va l'amener très près de l'enfer; et même si Cody n'est pas responsable de lui, ça n'enlève pas une grande partie de sa propre  responsabilité à faire mal; comme je l'ai dit, c'est Cody qui a amené Justin sur le chantier où travaille Hobbs, c'est Cody qui a fourni les armes, c'est Cody qui dit de tirer sur Hobbs ...

Comme j'ai dit,Cody , qui semble diriger le groupe d'auto-défense, est d'autant plus coupable en tant que chef auto-proclamé, de faire du mal aux hétéros qu'il provoque et qu'il frappe, et il fait du mal en les mettant gravement  en danger, les membres de son groupe en les entraînant dans la violence... 

Perso, je pense que c'est trop facile de dire que seul celui qui décide d'entrer dans le groupe et de commettre des actes violents, est seul responsable du mal qu'il fait aux autres et à lui-même.Mais ceci est une différence de point de vue.

De toute façon, je ne nie pas que cette dernière scène m'a profondément choquée, angoissée, me renvoyant probablement à mes propres incertitudes, mes propres angoisses sur la nature humaine,et sur moi-même; c'est une des pires scènes de la série; j'ai détesté voir Justin dans cette situation, je l'avoue mais ça aurait été un autre personnage, je crois que j'aurais été autant mal à l'aise (peut-être pas , Michaël!!Non, là ce n'est pas vrai, j'aurai détesté le voir avec une arme dans la bouche d'un autre...)

Oui, j'ai bien compris le symbole phallique de l'arme; d'ailleurs il est très explicite dans la scène.

Ceci dit, je pense toujours que celui qui fait le plus de mal à Justin est son propre père.Cody n'est qu'un passage dans sa vie mais son père est rattaché à lui pour toujours et c'est lui qui ne reconnaît pas son fils et le lui fait bien savoir...Pour moi, indibitablement, c'est Craig Taylor qui tente de balayer tout ce qui est Justin et qui lui refuse toute reconnaissance en tant qu'homme, en comme son fils.Brian l'a très bien perçu dès la première saison et le speech qu'il fait dans la maison Taylor est très explicite.

Com sur le Survivorcinto  (19.09.2012 à 19:35)

Alors, j'ai mis un point à Michaël,(je vous assure, ça ne se reproduira plus, promis!)  pour les trois ou quatre choses qui m'ont parfaitement déplue, par rapport à Justin bien sûr: la façon odieuse dont il dit à Justin de disparaître (scène des poubelles); les mots impardonnables dans le 301 quand il dit à Brian qu'il aurait du le laisser crever sur le ciment du parking;d'avoir trahi sa promesse à Justin à propos du cancer de Brian; ses rapports avec lui au début de la saison 1.

Bref, je voulais juste ne pas laisser croire qu'il a toujours été extra avec lui...

Justincinto  (05.12.2012 à 18:37)

Que pensez-vous des adjectifs attribués à Justin?

S'il ne fallait en choisir que 4, en auriez-vous changé un ou plus? Lesquels?

 

 

kaori78  (06.12.2012 à 00:25)

Je ne suis pas trop d'accord avec le "obsessive". Justin n'est pas obsessionnel, mais il amoureux et déterminé, c'est pour cela qu'il "poursuit" Brian (qui ne résiste pas longtemps).

Je pense qu'il est effectivement assez coléreux même s'il canalise sa violence intérieure dans son art (les plus grands accès de violence sont justement quand il ne dessine plus par incapacité - après l'agression - ou par choix - pendant la pink posse, il arrête de dessiner trouvant cela inutile)... Je me demande s'il n'y a pas une part de vrai quand il dit au critique qu'il est devenu artiste pour ne pas devenir tueur en série...

J'aurais rajouté la droiture. C'est vraiment un homme droit dans ses bottes qui ne transige pas sur ce en quoi il croit et ne plie pas même face à son propre père.

coucou ! c'est moi !bemol  (06.12.2012 à 17:45)

C'est ma première apparition, je crois bien, sur ce topic ! Mais je vois qu'il est question de mon "chéri" ! Alors je me sens obligé d'intervenir !

Et là enfin, je comprends, Cinto, le pourquoi des "adjectifs" dont tu me parles dans un autre topic ( je ne sais même plus lequel, d'ailleurs, tellement il y en a dans ce quartier !... )

Alors, choisir entre ces quatre adjectifs ?

Pas possible !

OBSESSIVE : là, pour une fois ( waouh !... ) je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Kaori. Bien sûr, Justin n'est pas "obsessionnel" au sens maladif du terme, mais on ne peut pas renier le fait qu'il est littéralement "obsédé" par Brian, et ce, dès le premier soir ! Il le montre très clairement dans les tout premiers épisodes de la série ( mais je n'ai pas besoin d'entrer dans les détails, je suppose ! )

DETERMINED : Bien évidemment qu'il est "déterminé", "résolu". Sa mère le dira elle-même au médecin : quand Justin veut quelque chose, il fait tout ce qu'il faut pour l'obtenir ! Justin veut Brian, il fait tout ce qu'il est possible de faire pour l'avoir, et il finit par l'avoir !... ( oh ! ça n'a pas été sans mal ! )

ANGRY : Oui, c'est vrai : Justin se met parfois en colère ! Mais c'est, à mon avis, tout à fait humain. Et puis, qui ne le serait pas après ce qui lui est arrivé, les conséquences que ça a eu , puis d'autres choses qui vont lui arriver ensuite, ou d'autres choses qui vont le révolter, etc... Cela dit, sa colère ne s'exprime pas seulement dans le dessin : elle peut être aussi verbale ( j'adore la scène dans laquelle il engueule Brian et que celui-ci fait figure de petit garçon et file comme un toutou obéissant ! ), elle peut être aussi physique : quand, par exemple, il bouscule sa propre mère dans sa chambre lorsqu'il a compris que c'est elle qui a interdit à Brian de le revoir ... Mais la plupart du temps, elle est très contenue et ne se traduit que par des phrases bien senties, comme par exemple quand il dit à Michael qu'il n'en a rien à foutre, ni de "Rage", ni surtout de lui ! ou encore ( toujours au même Michael ) "Tu n'as qu'à te sonder le cul tout seul" ...

ARTISTIC : personnellement, j'aurais pour ma part mis plutôt : "Gifted" ou "Talented", mais le résultat est le même : Justin est un artiste accompli, qui révèle des dons évidents dès le début ! Mais je n'insiste pas, je pense que tout le monde est d'accord là dessus !

ALORS QUOI ?

Supprimer un de ces quatre adjectifs ? Et comment serait-il possible de le faire, étant donné qu'ils collent parfaitement à la peau du personnage !...

Mais ... peut-être serait-il possible d'en rajouter d'autres ?

Justincinto  (14.12.2012 à 23:46)

Artistic : je crois que c'est indéniable. il a la fibre artistique en lui. Je me demande ce qui aurait pu se produire s'il n'avait plus pu dessiner. La scène où il rentre du Woody's complètement désespéré, est assez bouleversante; il ne veut même pas l'aide de brian et va jusqu'à l'accuser de se donner bonne conscience. Dessiner est aussi important que Brian, à mon avis.

Angry: oui, même violent. Justin a une violence certaine en lui. il peut se servir de cette violence ^pour arriver à ses fins mais il peut aussi se laisser déborder par elle. Heureusement son éducation lui permet de contrôler cette colère. C'est ce qui lui permet aussi de réagir face à Brian et de ne pas devenir une serpillère.

Déterminé: c'est évident. Il ne lâche jamais rien. C'est tellment incontournable qu'il n'y a rien à ajouter.

Obsessive: Pas d'accord avec toi bemol. Il est fou amoureux et veut Brian; on le sait depuis le début et c'est comme ça; il n'y peut rien, Brian non plus.

Dans le mot"obsession" il y a un côté péjoratif , comme étant une chpose contre laquelle il pourrait lutter, ce qui n'est pas le cas pour l'amour de Justin pour Brian.

J'aurai ajouter peut-être capricieux (par moment en saison 1, je le trouve injuste et capricieiux envers sa mère) et militant.

Briancinto  (15.12.2012 à 14:41)

Que pensez-vous des adjectifs attribués à Brian?

En auriez-vous changé? ajouté?

 

 

Briancinto  (16.12.2012 à 20:55)

Perso j'aurai changé "Promiscuous" en "sex addict"!

Et ajouté " in love".

kaori78  (17.12.2012 à 18:14)

Le terme "sex addict" me semble aussi plus adapté que "promiscuous". Ceci étant, je pense que l'addiction sexuelle n'est que la partie immergée de l'iceberg des addictions de Brian. Comme il le dira au psy qui s'étonne de le voir aussi "fonctionnel", Brian fonctionne en ayant un nombre varié d'addiction : le sexe, l'alcool, la drogue, les achats... Ted sombre dans une addiction à la fois, ce qui est à chaque fois ingérable : masturbation, alcool, drogue, nourriture. Brian a plusieurs addictions ce qui lui permet de ne jamais sombrer vraiment comme Ted, cela lui donne l'impression d'avoir un contrôle sur ses addictions. J'aurais peut-être mis "addicted" à la place.

Et je mettrais "freak control" qui est pour moi une des principales caractéristiques de la personnalité de Brian.

Exactcinto  (17.12.2012 à 21:09)

Oui, le contrôle permanent de Brian sur sa vie est anormal et révèle surtout une personnalité torturée. toutefois il a un talon d'Achille dans ce contrôle:l'affectif.Là, il ne contrôle plus rien...

Réponse à lili: Brian à la fin du 217cinto  (06.02.2013 à 21:58)

lili a écrit: "quelqu'un pourrait t'il m'expliquer par des mots le "comportement de Brian" tout à la fin de l'épisode 217 lorsque ses amis lui disent que Justin est allé faire du snowbaord.

Je bloque sur ce bout de film,  quand on le vois partir, son changement de posture et la musique qui l'accompagne. je n'arrive pas a traduire son attitude."

Comme tu as vu, Brian est extrèmement déçu de ne pas retrouver Justin au loft alors qu'il lui annonce qu'il a remporté le contrat et se désignant au passage comme son "partner". Visiblement il franchissait un cap: la reconnaissance de son statut dans le couple.

En allant au Babylon, il pense bien le trouver avec ceux de la bande. Nouvelle déception. Ce que révèlent ses questions, c'est à nouveau son étonnement devant la force de caractère de Justin puisque 'il s'étonne qu'il soit parti sans lui, et ensuite sa jalousie, donc son manque de confiance en lui, en demandant s'il est "alone". Tu peux remarquer que sa new était strictement réservée à justin puisqu'il refuse de la dévoiler aux autres, ce qui traduit un traitement rigoureusement différent de Justin par rapport aux autres, y compris Michaël.

Enfin, il ne rentre pas au Babylon; il aurait pu aller se taper un mec ou deux, histoire de compenser le départ de Justin. Pas du tout; ça ne l'intéresse pas, ce qui montre combien il est atteint par le départ de Justin. Sachant que le sexe est selon lui, une manière radicale de régler les problèmes, on voit là le changement en lui et l'importance de Justin si on avait encore un doute.

La musique est une chanson de Queen: "good old fashioned lover boy". Si on écoute bien les paroles, elles correspondent aussi bien à la situation...

Enfin, tout ça, c'est mon ressenti de cette partie de la scène...J'espère avoir été assez lisible... 

4 adjectifs de ci de là...Audali09  (06.02.2013 à 23:21)

4 adjectifs pour Sunshine : je suis tout à fait d'accord avec les adjectifs postés dans ce topic mais j'ajouterai (mais ce n'est que mon avis ;) ) ceux la : 

Calme

Généreux

Réfléchi

Compréhensif

Quand à notre petit Bri (d'accord aussi) mais j'ajouterai ceux ci :

Philanthrope

Secret

Sensible

Résistant

Et j'ajouterai...Audali09  (06.02.2013 à 23:24)

Complexe pour Brian et Justin ils le sont plus qu'ils n'y paraissent...

Chapeau baslili59300  (07.02.2013 à 10:42)

Cinto,

 

Merci d'avoir répondu avec autant de precision, je n'avais pas analysé son comportement de cette façon du tout.

Je vois ce passage sous un autre angle maintenant plus en phase avec l'évolution du couple effectivement.

Encore un ptit détail, toujour sur cette fin, le passage ou il part "tête baissé" il se retourne légèrement (je le traduit par je suis triste est vexé)  puis tout à coup la musique démarre et là"il se redresse, presque content " que je traduit par  (oh et puis j'en ai rien a foutre), mais cette façon de pensé ne me convient pas.

Dois je le comprendre comme celà ?

La fin de la fin...cinto  (07.02.2013 à 19:06)

Il faudrait que je revois ce détail dans ces deux gestes mais je ne pense pas que Brian ait une attitude désinvolte et de négligence par fierté à ce moment-là; à mon avis, il est clairement atteint par le départ de Justin et l'échec de sa petite stratégie (arrivée avec bouteille de champagne et "partner" pour Justin!!). S'il avait eu un public à ce moment-là, par exemple s'il était entré au Babylon,, j'aurai pu croire qu'il allait crâner et reprendre son attitude égocentrique et de dédain mais pas dans cette circonstance où il part seul...

Miliampere  (17.02.2013 à 18:53)

J'étais sur le survivor quand j'ai commencé à parler du Puceau que rencontre Justin à la fête de Daphné, et comme mon message est trop long pour le pendu, je le met là :

 

Pour parler un peu de ce pauvre petit puceau, je ne veux pas lui jeter la pierre ni avoir la réplique facile, mais vous trouvez pas qu'ils en font un peu exprès Justin et lui ?

Je veux dire, si tu cherches une relation sérieuse, si tu veux être avec quelqu'un qui veut de toi, une histoire qui dure, bref un truc bien sain et tout et tout, tu couches pas avec le premier venu !!

Je sais pas comment ça se passe dans le "monde gay", mais personnellement je n'irai pas coucher avec un mec que je connais même pas son nom, un quart d'heure après l'avoir rencontré. Parce qu'après faut pas s'étonner que Justin à l'époque, et le puceau ici présent, se fasse jeter comme des Kleenex le lendemain.

Si tu cherches un truc sérieux tu fais connaissance avec la personne avant de finir dans son lit.

Bon encore, Justin il a eu de la chance que Brian ait fini par vouloir de lui aussi, mais le puceau là...

Surtout que bon c'est un peu leur première fois, donc c'est d'autant plus important je trouve !

Alors ouais on dit que Justin est un dégueulasse, que le puceau a pas mérité ça, mais j'ai envie de dire qu'il l'a un peu cherché quand même quoi !! Il s'attendait à quoi ? Comme ça à une soirée, ouvrir sa virginité au milieu des manteaux des invités ?

Après bon, j'excuse pas Justin hein ? Il a été très Briannesque sur ce coup là et c'est pas un compliment, mais faut voir aussi que le puceau n'a pas été très futé non plus...

 

Je ne sais pas si je suis très claire, mais ce que je veux dire, c'est que le puceau est vraiment naif pour offrir son cul au premier venu juste parce qu'il s'ennuyait à une soirée pour ensuite croire au grand amour... Il devrait pas s'étonné de se prendre un vent après.

Compris ou pas compris ? XD

Puceauxcinto  (17.02.2013 à 19:57)

Oui, oui, j'ai bien compris, c'est très clair et je te sens bien remontée!! Je me régale, là!!

Alors, je vais essayer de faire l'avocat du diable parce que ton argument tient bien la route, et il est très pertinent.

Déjà, je vois au moins une différence entre Justin et le jeune gars (me rappelle plus son prénom si je l'ai jamais su!!). Justin a débarqué sur Liberty Avenue avec la ferme intention de franchir le pas, pas forcément de tomber amoureux...Je crois que c'est la rencontre, la vie à 200 à l'heure de Brian, la nuit vécue sur plusieurs plans avec lui , qui en a décidé autrement...D'ailleurs quand daphné lui pose la question, il n'est pas tout à fait sûr; à mon avis, lui est venu là avec une idée précise . Attention, je ne veux pas dire que c'est un dévergondé; disons que c'est son idée et qu'il la met à exécution . D'ailleurs heureusement qu'il a eu l'idée de virer le premir mec sur qui il tombe sur Liberty avenue...quand même, il choisit bien!! ce n'est qu'après qu'il veut absoulment Brian et que lui...

C'est différent pour le jeune mec de la soirée de chez Daphné;il n'est pas venu pour se faire sauter; c'est sûr qu'il est cueilli par Justin mais après tout il le suit, rien ne l'y force, donc il a peut-être aussi choisi son moment... il est évident qu'avec  son point de vue qu'il affiche juste après leur moment intime, ce n'est pas le bon moyen;il veut une relation stable , fidèle et sûr; donc deux possibilités:ou il a pensé qu'il fallait se lancer parce que Justin était peut-être ce mec-là (un peu juste quand même!!) , soit hommes tous les deux , (aïe!aïe! j'entends déjà des sifflements!) ils ne pensent pas avec notre cerveau féminin qui donne de l'importance à un truc qui n'en a pas pour eux. il me vient toujours à l'idée cette réplique de Brian à Emmet en saison 1, je crois, en parlant des multiples partenaires: "Ce n'est pas parce que nous sommes gays, c'est parce que nous sommes des hommes". Ok, c'est un peu banal, comme explication...

Je sens que je n'ai pas répondu clairement...(suis pressée, on m'attend!!)

Après sur le fait qu'ils se font virer tous les deux, ça peut être crédible comme tu dis... 

Dépucelagekaori78  (17.02.2013 à 20:37)

Sur le jeune puceau, cela me rappelle l'épisode où Justin dépucelle Daphné et les problèmes qui s'en suivent. Quand Justin exprime son incompréhension aux filles, elles lui expliquent qu'il est difficile de ne pas ouvrir son coeur quand on a ouvert son corps (ce ne sont pas les mots exacts mais c'est l'idée général). Et vu l'expression que fait Justin à ce moment-là, je crois que, d'un coup, il comprend très bien ce à quoi les filles font référence.

Lui non plus n'était pas parti pour tomber amoureux en allant sur Liberty Avenue. Quand il suit Brian, je ne crois pas qu'il imagine qu'ils auront une relation suivie. Il veut s'envoyer en l'air. C'est en couchant avec Brian qu'il en tombe amoureux. Le regard qu'il pose sur Brian au réveil du 1er matin est très révélateur. 

Daphné non plus n'imaginait pas tomber amoureuse de Justin. Elle voulait juste vivre sa 1ère fois (voire se débarasser de sa virginité) avec quelqu'un qui comprendrait qu'il faut y aller en douceur. Elle a été dépassée par les émotions qu'elle a ressenties après.

Pour le jeune puceau, je pense que c'est un peu la même chose qui s'est passée. Vu la façon dont Justin l'a abordé et l'a trainé au milieu des manteaux pour le baiser, si ça n'avait pas été la 1ère fois, je suis certaine qu'il n'aurait pas envisagé une demi-seconde que ça puisse être autre chose qu'un plan cul.

En plus, Justin n'a pas bien su gérer la situation. Je crois qu'il s'est laissé toucher par ce jeune homme, que cela lui a rappelé sa 1ère fois, et qu'il a voulu lui laisser un beau souvenir. C'est pour cela qu'il l'a embrassé, mais ce faisant il a laissé le jeune homme espérer davantage que ce qu'il pouvait donner... et en plus, a trahi Brian. La violence avec laquelle il repousse le jeune homme est plus révélatrice de la colère que Justin éprouve pour lui-même que pour le jeune homme. Les mots que le gars lui dit sont très proches de ceux qu'il a lui-même dit à Brian et à la façon dont il le repousse, j'ai eu l'impression que celui qui Justin cherchait à punir, c'était lui même, c'était comme si symboliquement il se réinfligeait le rejet que Brian lui avait infligé le deuxième soir (en plus violent) pour se punir d'avoir trahi Brian.

Je pense aussi que cette intrigue révèle que Justin n'est pas aussi à l'aise qu'il semble le montrer dans la vie libertine qu'ils mènent Brian et lui, malaise qui ne va que s'accentuer jusqu'à le dénouement que l'on connait. 

Justin et le jeune hommecinto  (18.02.2013 à 23:14)

Mili, pour en revenir à ces deux-là, ta question m'a interpélée; j'ai pensé que même s'ils ont pris des risques de se faire jeter, vu leurs comportements, personne ne devrait être traités comme ils l'ont été; et je vais un peu plus loin, je trouve que Justin a été encore moins délicat que Brian...Même s'il est en colère contre lui-même, comme dit kaori, ça ne lui donne pas le droit d'agir de façon si odieuse envers ce mec. Il savait combien ça fait mal et encore Brian lui a clairement expliqué , sans violence, qu'il était trop jeune et qu'il ne croyait pas à l'amour... C'est sans doute par cette scène que l'on a voulu montrer comme toujours dans QAF, que chacun n'est pas un ange non plus...

Miliampere  (19.02.2013 à 10:17)

Je suis totalement d'accord, le puceau ne méritait pas ça, et alors que Brian a été assez "doux" quand il a dit à Justin qu'il n'y aurait rien entre eux, il est évident que Justin a été sec et froid, bref à l'insulter le pauvre.


Mais quand même je persiste à dire que s'offrir comme ça sans connaître le prénom du mec, et après vouloir une idylle avec lui, c'est un  peu tiré par les cheveux aussi.

Bref, Justin est un connard sur ce coup là, et le puceau est vraiment naif !

Justinsunday  (19.02.2013 à 14:13)

Bien sûr j'aime Justin, mais il n'est pas toujours gentil contrairement à Brian qui, même lorsqu'il semble agir égoïstement, en sous-main agit toujours au mieux des intérêts de ses amis, qu'ils s'appellent Lindsay, Michael, Justin ou autres. Et ceci au risque de ne pas souvent être compris par ces derniers. Sans vouloir spoiler, on peut se référer à l'attitude de Justin envers sa mère... Mais bon, il a peut-être l'excuse de son jeune âge !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !