119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Bretzel  (28.08.2012 à 15:35)

cinto : on pourrait dire que Brian éprouve une certaine estime envers Ted, mais peut-etre pas juqu'à parler de "sympathie". Tous deux restent malgré tout très éloignés je trouve. Mais ils se respectent : Brian n'humilie pas Ted à ce que je sache, comme il a en quelque sorte humilié Mickael à l'anniversaire de celui-ci en saison 1 (enfin "humiliation" est peut-etre fort, je considère que c'est ce que Mickael a éprouvé à ce moment là); et Ted dit franco a Brian ce qu'il pense de lui, il n'est pas hypocrite. Mais je m'interroge tout de meme sur ce changement progressif de l'un à l'égard de l'autre. Ted comme Brian en a vue des vertes et des pas mures au fil de la série, c'est peut-etre ce qui les raproche un peu.

parenthese : je pense que Brian n'est pas quelqu'un qui se confie aisément, il doit avoir une certaine confiance en Ted pour lui avoir parlé de son cancer et de ce qu'il pense profondément de sa vie. Pour ce qui est de sa décision d'engager Ted dans sa boite, on peut se poser des questions : est-ce pour rendre service ou pour son profit personnel? (parce que Brian sait que Ted est doué dans ce qu'il fait)

Ted et Emmetcinto  (28.08.2012 à 15:38)

Oui, je sais , France, que tu n'aimes pas Ted et que tu en as une opinion personnelle assez négative.

Moi, je l'aime bien et même de plus en plus, au fur et à mesure de mes visionnages.

Non, je ne crois as que Ted fasse office de psy à Brian; un psy va travailler à aider son patient, Ted n'a pas ces capacités.Et je ne crois pas non plus à la facilité pour Brian:il n'est jamais dans la facilité.S'il se confie à Ted, ce n'est pas parce que par hasard, il était là.Il aurait pu tout aussi bien l'éviter.Je crois qu'à partir d'un certain moment, il l'estime vraiment;de même pour dire son cancer.C'est une confession lourde et le fait que seuls trois personnes seront au courant, comme Brian le dit à Debbie dans la rue, n'est pas non plus une simple opportunité. Brian est intelligent et sait qu'il peut lui faire confiance;enfin, c'est mon avis.

C'est vrai qu'il n'y a aucune preuve de ce que j'avance:une possible jalousie, peut-être de l'envie, par rapport aux lins maternels; je le déduis seulement en comparant les deux hommes.

Je te rejoins sur le fait qu'Emmet est sans doute celui qui a la vie qui ressemble le plus à celle de Brian; d'ailleurs Emmet ne craint pas Brian et le lui fait savoir à plusieurs reprises.ils s'assument tous les deux, c'est vrai.Pour autant, Ted ne s'aime pas mais il s'assume quand même, au moins sur son homosexualité;ce que n'a pas toujours fait Emmet et on sait pourquoi. Sa période de La Lumière Divine est très révélatrice, en ce sens. 

parenthese  (28.08.2012 à 19:36)

Pas le temps de reprendre point par point , mais pas d'accord sur le fait que Ted assume son homosexualité , quand il travaillait comme comptable , il s'en cachait bien ....et son patron Mr W......l'a appris suite à son incident de pantalon ....

Quant à Ted servant de psy, je veux dire simplement que c'est plus facile de se confier à quelqu'un qui n'a aucune relation avec vous, en ce sens Ted et Brian n'ont pas vraiment de relation amicale....

Pour ce qui est de l'emploi de comptable que propose Brian, je l'ai déjà dit ...je pense que c'est uniquement parce que Ted est l'un des meilleurs dans ce domaine ,, et Brian aime avoir des gens compétents autour de lui ....

Saison 2???cinto  (28.08.2012 à 19:53)

Je parlais de l'emploi que Brian lui trouve, sur un coup de fil, dans la saison 2, je crois.

Brian n'avait pas encore créé KinnetiK.

Miliampere  (28.08.2012 à 21:00)

Au début de saison 2, je dirais saison 2 épisode 5, à la rentrée de Justin, dans le même épisode où Lindsay et Mélanie annoncent leur idée de mariage.

kaori78  (29.08.2012 à 02:04)

J'ai déjà développé pourquoi je pensais que Ted était une version médiocre de Brian. Le portrait que Brian fait Ted à Ted dans l'épisode 214 présente à mon sens beaucoup de similitude avec ses propres problèmes : "The reason you don't have a boyfriend because you don't want one. If you had one, it would challenge the well-established opinion you  have of yourself as the worthless sack of shit that nobody wants. Therefore you have guys who will reject you like a highschool bitch. In fact you got exactly what you want." Il me semble que jusqu'à Justin, Brian adoptait exactement la même attitude vis-à-vis de l'amour. Il se comportait de manière à ce que personne ne l'aime pour renforcer cette idée qu'il a d'être un être non aimable, ce qui justifiait le fait que ses parents ne l'aient pas aimé.

Et Ted est le seul personnage à rêver de devenir Brian Kinney. On le voit très bien sur son fantasme de la saison 2. J'ajoute que quand il prend enfin confiance en lui en saison 5, il se jette à corps perdu dans une vie très proche de celle de Brian pendant un temps. Il affiche une réussite professionnelle, a assez d'assurance pour passer pour un mec super chaud auprès du gars qui l'avait traité comme sa baise de bonne action, et enchaîne les mecs. Et ce n'est que quand il atteint ce qui est pour lui un accomplissement qu'il se rend compte que cela ne le satisfait pas.

Sinon, j'avoue avoir à voir en quoi Emmett est le personnage qui ressemble le plus à Brian. Ils ont en commun d'avoir eu un père abusif et violent, c'est certain, et d'avoir grandi dans un milieu assez bigot, mais sinon. La mère d'Emmett paraît assez inconsistante, mais rien ne semble montrer qu'elle affichait la froideur d'âme de Joan Kinney. Et surtout l'enfance d'Emmett a été littéralement éclairée par la figure de la tante Lula qui lui a apporté une gaieté et une lumière dont l'enfance de Brian a été totalement dénuée.

A côté de cela, Emmett semble avoir été très rudoyé dans sa ville natale (on brûlait ses vêtements au lycée, le facteur lui crachait dessus), tandis que le petit Brian semble avoir été très tôt un gamin a qui il ne fallait pas chercher des noises (le seul gars qui semble avoir essayé s'est retrouvé avec les doigts cassés).

Effectivement, je pense que Brian estime Emmett car il est conscient qu'Emmett a bien plus de courage qu'on ne peut le voir à première vue. Néanmoins, Emmett a quelques moments où il se laisse tenter par un certain conformisme. Quand il aménage avec Ted à Wisteria Lane - oups pas la bonne série - il essaie de se donner un air moins gay pour être accepté : il s'habille de façon terne, ne veut plus décorer la maison de façon excentrique... C'est pareil quand il est engagé à la télé, au début, il essaie de présenter une image plus lisse de lui même avant de réaliser qu'on le veut justement pour son côté flamboyant.

Bretzel  (29.08.2012 à 17:01)

Pour ce qui est de Ted, j'ajouterais qu'il méprise beaucoup Brian, pas seulement parce qu'il envie cette vie qu'il a, mais aussi parce que malgré lui il l'admire. Brian est pour lui une sorte de modèle. Il n'aime pas cette idée mais n'y peut rien. Ted est tellement mal dans sa peau que cette manie d'admirer tous ceux qui l'entourent est incontrolable. Il a besoin de quelqu'un, d'une image à laquelle se raccrocher. Mais je pense qu'il a bien conscience de l'existence d'un profond mal être chez Brian. C'est ce qui les rapproche.


Intéressant ce parallèle entre Emmet et Brian, j'avoue que je n'avais pas vu ce qui pouvait les raprochés (je n'y avais meme pas réfléchi en fait)

Jennifer Taylor :mesages de Mili et bemolcinto  (01.09.2012 à 09:53)

Je replace ici vos posts un peu plus longs qu'un simple com à la PDLQ, et qui concernent Jennifer Taylor.

 

Mili: Ce n'est plus une nouveauté, je suis dingue de cette femme : je pense exactement comme Kaori, et j'adore l'évolution de sa relation avec Brian, mais j'aime aussi son épanouissement personnelle :

Avant, au début de la série, elle était super "guindée" très droite, très "femme bien rangée", mère de famille et tout le tintouin, et voilà qu'elle défile à la gay pride, qu'elle se bat contre les homophobes, qu'elle enquête avec Debbie, et manifeste dans la rue...

Bref, je trouve qu'elle s'épanouie, que enfin elle s'ouvre pour quitter son rôle de bonne mère bien vue bien mise, pour devenir une femme complète, à croire qu'elle a profité du coming out de Justin et de son changement de vie pour elle aussi se permettre de prendre sa vie en main.

Bref, je vote pour elle.

Si je n'avais pas voté pour elle, j'aurais choisi Daphné.

Bemol:

J'ajouterai que moi aussi j'adore l'évolution de cette femme au cours de la série, et celle en particulier de ses rapports avec Brian : au début, elle le tient pour responsable de l'agression de son fils, à la fin, elle regrette de n'avoir pas pu devenir sa belle-mère !

En participant, aux côtés de Debbie, à la lutte contre les homophobes, elle se venge certainement un peu de son connard d'ex-mari d'une part, et de Chris Hobbs, l'"assassin" de son fils, d'autre part .

Au début femme un peu "coincée", sous le joug du mec qui l'entretient et qui lui impose de ne jouer le rôle que de "faire-valoir" et de simple mère au foyer, enfin délivrée de cette entrave, elle s'ouvre à la vie et devient une véritable "femme libérée" ... jusqu'à prendre un amant de 25 ans plus jeune qu'elle !...

Bravo, Jennifer !  -  mais oui, mon petit Justin, il faut que tu l'acceptes ! tout comme elle a accepté ton homosexualité et ta relation avec Brian ! )

JenniferBretzel  (01.09.2012 à 13:46)

Oui c'est incroyable comme Jennifer a changé. Je l'admire! Je pense que la séparation d 'avec son mari a aussi beaucoup joué. Ca l'a comme libérée et en même temps apaisée. C'est vrai que peut-etre que, si il n'y avait pas eu le coming out de Justin, elle n'aurait pas vu le visage de son mari qu'elle ne voulait pas voir (il voulait quand même que Justin reni ce qu'il était!). Un des personnages, certes secondaires, qui s'est le plus épanoui quand on y pense.

Jenniferkaori78  (01.09.2012 à 14:59)

Je chipote un peu, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que vous dites. Il est certain que Jennifer s'épanouit et s'autonomise au fur et à mesure de la série, mais dès le début, je trouve qu'elle a un sacré potentiel.

Je trouve déjà que pour une femme au foyer bourgeoise de son milieu, elle est singulièrement libérée. Je ne connais pas énormément de femmes qui auraient le cran et l'intelligence d'esprit de débarquer dans le bureau de l'amant trentenaire de leur fils adolescent avec un sac de linge et un chèque pour les "frais de garde" en disant : "au moins, avec vous, je sais qu'il est en sécurité." D'ailleurs Brian est complètement bluffé.

Un peu plus tard dans la série, la façon dont elle fait face au proviseur de Justin est exemplaire. Elle est calme, polie, mais elle pousse le proviseur dans ses retranchements avec une grande intelligence. D'ailleurs quand Justin demande à sa mère de le soutenir pour son association un peu plus tôt en disant qu'il est là question de sa liberté d'expression, il dit que c'est de ses parents qu'il a acquis cette valeur. N'étant guère convaincue que Craig Taylor soit un chantre de la liberté de conscience, je pense que c'est de sa mère que Justin a hérité de cela... Et c'est la valeur la plus profondément ancrée en lui. Il la réévoquera quand il sera renvoyé de la PIFA en saison 3.

Il est vrai qu'au tout début, elle est très destabilisée par le coming-out de son fils, mais elle gère plutôt bien cela. Elle a plus de mal à gérer la réaction de son mari, mais au final, elle se sépare de lui et prend un emploi, ce qui à presque 50 ans est une gageure. Pour moi, 90% du chemin, Jennifer le fait en saison 1 et elle avait déjà un très bon potentiel. Tucker n'est en quelque sorte que la (jolie) cerise sur le gâteau. Et je trouve qu'elle gère cette histoire avec une très grande classe. Sa saillie au Babylon où elle dit à son fils qu'elle espère le voir militer à ses côtés quand une proposition viendra restreindre les droits des femmes d'âge mûr à avoir une vie sexuelle est à la fois calme, intelligente et terriblement incisive. Elle met Justin face à sa propre intolérance. Je ne peux m'empêcher de comparer avec la réaction de Debbie quand Michael avait critiqué son histoire avec Horvath et qu'elle lui avait flanqué une gifle. La réponse de Jennifer me semble bien plus forte sous un calme apparent. Pour moi, Jennifer est la main de fer dans le gant de velours. Et elle est terriblement classe...

En conclusion, j'adore Jennifer Taylor... Sur ce, je vais voter pour Daphné sur la photo du jour^^

Jennifer (suite)cinto  (01.09.2012 à 18:55)

Alors, c'est bien simple, moi aussi je l'adore; elle est mon personnage préférée après Brian et Justin.

Je suis une inconditionnelle de cette femme:elle est belle, intelligente, douce, ferme,douée pour le dialogue,tolérante,indépendante,élégante et décontractée à la fois, d'une grande classe aussi bien vestimentaire, que physique et morale.

Je ne reviens pas sur le changement qu'elle opère de la saison 1 à la saison 5, ni sur la relation de confiance et de respect qu'elle établit peu à peu avec Brian (comme dit Brtzel, quand on pense qu'elle regrette de ne pas devenir sa belle-mère, on a du mal à le croire quand on regarde le début!!), mais surtout, surtout, je l'ai adorée dans la scène où elle donne la preuve qu'elle aime son fils par dessus tout et qu'elle sacrifie tout ce qu'elle pense, tout ce à quoi elle se raccroche, pour Justin:la scène du 202  où elle vient voir Brian pour qu'il renoue avec Justin, à sa demande.

J'ai été scotchée par cette scène:que ça a dû être difficile pour elle, alors qu'elle vient de lui demander de laisser tomber Justin; elle remet tout en question et peut-être pense t-elle même qu'elle a été une mère égoïste, et responsable du mal être de son enfant.

Je l'ai trouvée remarquable d'intelligence et de douleur aussi de ne pouvoir ren faire pour Justin.Rendez-vous compte que cette mère a dû être le pilier pour Justin et tout à coup, c'est fini:elle n'a plus la première place dans la vie de son fils.Et elle va demander ça à Brian!! En même temps, elle dit qu'elle n'a pas le choix.Oui, elle a le choix.Craig a bien fait un autre choix.

C'est en cela aussi,je pense, que Justin se montre plus fort, plus sûr de lui, que Brian. Il est sûr qu'il est aimé par Jennifer.

Après toutes ces qualités, kaori , tu vas bien lui trouver quelques défauts, si tu as un regard peut-être plus objectif que le mien, parce que là, j'avoue, je l'admire.

Ah!oui! la scène du sac de sport au bureau de Brian:il y a deux fois dans la série où j'ai vu Brian complètement étonné, éberlué, dépassé, sans doute parce qu'il n'avait pas pu anticiper les situations , comme il a l'habitude de le faire.Celle du sac de sport en est une ;et l''autre est celle où son assistant lui présente Justin venu faire le stage chae Vangard.Il serre la mian sans savoir ce qu'il fait. On peut dire que la famille Taylor a des ressources...

Miliampere  (01.09.2012 à 22:38)

Je crois qu'on s'est mal comprises Kaori, quand je dis qu'elle est "bien rangée" et tout le tintouin, je ne dis pas qu'elle est soumise à Craig ou qu'elle n'ose pas s'affirmer.

Elle a été dans un bar gay pour retrouver son fils, et va "affronter" Brian, et surtout elle va avoir le courage, le culot si je peux dire, d'aller dire clairement à Justin "arrête de me fuir car je ne te fuis pas, tu es toujours mon fils et je suis toujours ta mère et je t'aime toujours aussi fort".

Je trouve que c'est une très belle scène.

Et quand je dis que Jennifer est "guindée" ou quoi que ce soit, c'est par rapport à son allure, genre tailleur et brushing et tout et tout, femme mariée mère de famille américaine, bref le parfait tableau face à l'autre exemple de mère : Debbie.

Et quand je dis ça, je veux surtout montrer la nette évolution de Jennifer entre saison 1 et saison 5. C'est tout.

Et comme on l'a dit, la réaction de Justin quand il voit sa mère avec Tucker, c'est largement exagéré, il est très mal placé pour la juger et lui faire tout un cirque pour ça, et surtout, surtout, la façon dont Jennifer défend sa cause c'est juste... admirable ! 

kaori78  (03.09.2012 à 02:28)

Hum, hum, je pense que comparativement à Debbie, 99% des mères de la terre paraîtrait un peu collet-monté... mais Jennifer est juste classe... 

Oui, je fais partie du fan-club de Jennifer Taylor. Bon en étant très très regardante, on peut lui reprocher de ne pas avoir fait face à son mari avec plus poigne quand il a rejeté son fils. Quand Justin vient à l'anniversaire de Molly, elle semble vouloir plutôt ménager son mari que son fils. Même si la situation est sans doute plus complexe, j'ai trouvé cette scène très dure pour Justin.

Et puisqu'on parle de Justin, autant Jennifer a bien raison de lui dire qu'elle est libre de vivre sa vie comme elle l'entend, autant je comprends la réaction de Justin. Franchement, si mon père se ramenait avec une femme de mon âge, je crois aussi que je pêterai une durite. En plus, sa réaction est à mettre en lien avec son propre échec avec Brian. On s'attarde beaucoup sur la douleur de Brian à ce moment (à raison, parce qu'il est en miette) mais Justin est aussi terriblement malheureux. Il vient de renoncer l'amour de sa vie et il en est tout à fait conscient... Son père l'a rejeté une fois de trop (et en faisant appel aux flics) et en plus, il "perd" l'exclusivité de sa mère. Alors oui, il est odieux, mais il a des circonstances atténuantes. Et je crois vraiment qu'il aurait réagi différemment s'il avait encore été avec Brian. Au début sans doute pas, mais Brian l'aurait un peu remis à sa place et il aurait pris ça de façon moins excessive.

cinto  (03.09.2012 à 13:49)

Oui, je crois aussi que c'est très dur pour Justin. comme lui, a la force d'exprimer ces sentiments, il le dit d'ailleurs à sa mère ("ça ne serait pas de l'amour mais du sacrifice", sous entend qu'il l'aime encore et qu'il attend des preuves d'amour) et à Debbie dans la rue ("j'aurai préféré qu'on soit encore ensemble", c'est clair).

Si Justin était encore avec Brian, il aurait réagi autrment mais là, il est à crans. Toutefois,ça ne lui donne pas le droit d'être particulièrement odieux, très impoli, quand il s'adresse à Tucker à la galerie et je trouve très classe,très sereine,mais percutante aussi la façon de répondre de Tucker. 

kaori78  (03.09.2012 à 14:45)

C'est vrai qu'il est assez grossier avec Tucker, par contre je n'ai pas trouvé Tucker très classe non plus pour le coup. Autant le comporte toi comme un adulte est juste, auant j'ai trouvé la référence à Brian assez mal venue. Oui, 25 rentre plus facilement dans 50 que 50 dans 25 n'était pas des plus délicats de la part de Justin (même si d'un point de vue purement mathématique, c'est vrai), mais répondre en évoquant la relation avec Brian alors qu'il ne les connait pas tous les deux, qu'ils ne sont plus ensemble et que Brian est clairement en train de draguer un gars sous leurs yeux, c'est un vrai manque de diplomatie. Ce n'est pas tout à fait la bonne méthode pour se faire accepter par le fils de sa petite amie.

Personnellement, le moment où j'ai trouvé Justin vraiment gonflé c'est quand il a dit à sa mère qu'une femme de son âge a le droit d'avoir une petite aventure du moment que cela reste discret... Teuf... Teuf... C'est l'hôpital qui se fout de la charité là... Youhou, mon gars, dois-je te rappeler que probablement pas un seul de tes amis ne t'a pas vu t'envoyer en l'air avec ton ex ? Qu'il n'y a pas si longtemps tu enchaînais les threesomes, les foursomes ? Qu'il y a quelques années, tu avais planté ta mère au musée pour te taper un mec dans les chiottes ? Donc que tu n'es peut-être pas très bien placé pour jouer les pères la vertu. C'est la seule fois où Justin se montre moralisateur et, franchement, ça ne lui va pas. 

Sinon, je trouve que Tucker malgré un côté un peu minet avec la coupe savamment négligée et la barbe de 2 jours est très sexy.

Tuckercinto  (03.09.2012 à 18:04)

Oui, il est très sexy!je le préfère nettement à Brandon, qui fait trop "poupée"à mon goût.

A mon avis, Tucker a fait allusion à Brian dans la conversation, parce que Justin a lui-même été odieux en faisant allusion à la mère de Tucker ("tu n'as pas de mère!!).L'autre observe la toile et Justin est venu carrément l'agresser en lui disant qu'il na aucune culture probablement (qu'est-ce qu'il en sait,).Ils ont essayé de vexer l'autre à tour de rôle mais c'est quand même Justin qui a déclenché les hostilités.Les réponses de Tucker sont du même niveau que les agressions de Justin.en gros, je sais me défendre:un partout, balle au centre! Et je l'ai trouvé très calme, très serien pour parler de Jennifer.en même temps, il ne pouvait pas dire grand chose d'autre!!

Ben/Michaëlcinto  (03.09.2012 à 18:58)

Dans l'autre topic, il était question du combat ¨de michaël pour avoir Ben , après leur rupture.bon, soit.

Oui, je crois que Michaël veut vraiment Ben mais il y a quand même des choses qui me gênent.notamment après la demande en mariage de Ben à Toronto. Michaël ne répond pas (si kaly a eu des doutes sur la demande en mariage de Brian , celle-là vaut aussi son un wagon de doutes!!) et attend que Brian le conseille (Namého, ça va pas non?).

Evidemment, Brian lui dit sa façon de penser et sur le coup, Michaël va voir Ben pour accepter.On dirait qu'il défie Brian, pas qu'il répond à Ben.Enfin, moi, ça m'a gênée cette façon de faire.

Et il y a aussi autre chose plus général que dans la relation Ben/Michaël.Je trouve que Michaël a une faculté de passer facilement à autre chose, de tourner la page et de ne plus se soucier du reste, pour avancer.Je veux parler entre autres, de l'après-anniversaire (il dit "Tant pis pour Brian, je serai trop occupé à être heureux!!), de la dispute avec Brian (il refuse la réconciliation avec les mots qui font mal"The Brian and Michaël show is over!) et après le départ d'hunter, il se montre affecté bien sûr mais tourne vite la page et dit à Ben de faire pareil.Peut-être pour se protéger mais je trouve que ça ne le gêne pas trop de passer à autre chose.Se laise t-il porter par la vie?Veut-il se protéger et protéger ses proches?

Justin et Tucker...kaori78  (04.09.2012 à 19:24)

Je reviens sur Tucker (ouaip, à choisir, je préfère être sur Tucker que sur Michael^^). Je n'ai pas trouvé la réflexion sur la mère de Tucker grossière, mais plutôt puérile. J'entends le "tu n'as pas de mère" par "pourquoi tu viens piquer la mienne ?"

Je ne dis pas que l'attitude de Justin soit acceptable. Il est odieux et il se comporte comme un enfant gâté, mais je trouve quand même la remarque sur Brian malvenue. Tucker n'a aucune raison d'être à cette expo à moins de vouloir "sympathiser" avec le fils de Jennifer. C'est lui qui est demandeur, qui veut créer un lien. La remarque de Justin sur "tu ne connais rien à l'art..." n'attaque pas tant les connaissances ou la sensibilité artistique de Tuvker, comme tu le fais bien remarquer, il ne les connait pas. C'est une façon de dire : "tu es venu me flatter pour que "j'approuve" ta relation avec ma mère, eh bien, tu peux courir." Il n'a pas d'approbation à donner, mais il a raison de penser que Tucker est là pour lui et non pour admirer les tableaux.

Face à l'agressivité de Justin, c'est normal que Tucker se défende, mais autant la remarque finale "si tu es un adulte, conduis-toi comme telle" est juste, autant la réflexion sur Brian me semble déplacée. Il ne connait ni Brian ni Justin. Ils ne sont même plus ensemble quand Tucker rencontre Justin. Il n'a pas à comparer son histoire avec Jennifer avec celle de Justin et Brian. Jennifer peut faire une comparaison pour faire comprendre à Justin qu'elle a accepté une relation qui la gênait et qu'elle attend de lui la même tolérance à son égard, pas Tucker. Il n'a rien à voir avec la relation Brian/Justin. Cette histoire ne le regarde pas... Certes, on peut répondre que la relation Jennifer/Tucker ne regarde pas Justin, mais c'est Tucker qui va vers Justin à ce moment-là donc il recherche une forme d'acceptation. Donc je pense que même si Justin a sorti le bazooka, il devrait éviter de dégainer la kalashnikov.

cinto  (04.09.2012 à 21:13)

Je ne suis pas sûre que Tucker soit venu à l'expo pour Justin, ou pour s'en faire accepter, mais peut-être a t-il simplement accompagné Jennifer qui avait toutes les raisons d'être présente.

Je ne sais pas si Tucker cherche à "sympathiser" avec Justin.Il avait l'occasion d'être au moins présenté à Justin lors de la scène de la moto.rien n'a été fait. Et il ne cherche aucunement à lier connaissance ou mêmeà établir un semblant de conversation. tucker regarde simplement le travail artistique deJustin et à mon sens, l'agression vient simplement de Justin qui dès le début met en cause ses connaissances éventuelles dans le domaine de l'Art, ce qui, comme tu le fais remarquer, est vraiment incompréhensible de la part de Justin puisqu'il ne le connaît pas.En fait, c'est assez troublant, ce malentendu:d'un côté Justin pense que ce mec veut se faire "accepter" par le fils de sa maîtresse et donc va être fausssement admiratif (ce qui est très péjoratif) dans ce but; l'autre pense que Justin le méprise ou du moins le sousestime, sur son niveau intellectuel en tous cas dans le domaine pictural, et se défend maladroitement en l'attaquant sur Brian. En fait ils ne s'affrontent pas sur la même chose...C'est un gros malentendu..

personnageskalypso  (05.09.2012 à 13:07)

oui, je suis plutôt d'accord avec cinto sur ce sujet...

***

bon, ça n'a rien avoir avec votre conversation mais je reviens du club de poney de mes enfants, là (et oui, c'est la rentrée^^) et j'ai revu un couple gay a qui j'avais confié mes DVD de la saison 1 de QAF en juin et je ne les avaient pas revu depuis... d'emblée, ils m'en parlent (étonnant, hein?^^) et devinez quoi?!! Cékiki leur perso préféré?! OUI! comment j'étais trop contente, lol, j'en ai parlé avec eux pendant une demi heure au moins, mdr! au lieu de regarder la reprise ^^  Et on étaient raccord sur toute la ligne sur Brian, Justin et... ben... surtout Mike qui les a conquis tout les deux totalement! Comme quoi, hein? ^^

Hien? ça vous est égal , et vous ne voyez même pas pourquoi j'en parle? oui, je me doute ^^ mais quand même! :p

personnagefanf30  (05.09.2012 à 16:34)

Pour revenir sur jennifer, c'est sur qu'elle apparait au début assez " guindé", c'est une femme soumise à son mari et qui aime son fils, le fat que justin soit homo la sort de ses repères et sans chercher à comprendre elle se rangera du coté de son mari puis elle aprendra à connaitre les gays, elle se rendra compte que c'est pas une maladie. elle va se méfier de bryan car elle le voit comme quelqu'un qui à volé son fils, quelqu'un qui l'à emmené dans un milieu ou il aurait jamais du aller ( même si justin y est allé tout seul et de son plein gré, il faut bien qu'il y est un coupable ) puis elle se rendra compte du bon coté de bryan et surtout se rendra compte combien son fils l'aime. Sous l'emprise de son mari ( mais que pouvez t elle faire, partir ? ou ? avec quel argent ? ) elle se rangera du coté familiale jusqu'à s'émanciper et comprendre qu'elle était dans l'érreur, connaissant le milieu gay, je peux dire qu'au moins 50 % des mamans d'homos sont comme elle, du coté du mari mais que des que le père est parti travailler, vite appeller son fils pour savoir comment il va ...

Jennifercinto  (05.09.2012 à 18:09)

C'est super mignon, comme réaction:téléphoner à son fils parce qu'elles aiment leur fils; mais quelquefois, il faut savoir aussi s'assumer en tant que personne et non en tant qu'épouse faire connaître sa position, la défendre et assurer de son amour ce fils qui ne craint qu'une seule chose:qu'on ne l'aime plus.Et là je crois que Debbie a raison.

Après, c'est une fiction et dans la réalité, tout est différent.Je le sais bien et fanf30, hélas de te le dire mais certaines ne téléphonent pas...c'est terrible.

kaori78  (05.09.2012 à 21:23)

J'avoue que je suis très choquée par le chiffre que tu donnes fanf30, 50% des mamans d'homo prennent le parti de leur mari (j'espère quand même que 100% des pères ne rejettent pas leur fils) et appellent leur fils en douce quand le père n'est pas là. C'est ignoble ! Leur enfant apparait comme un secret honteux... l'amant qu'on appelle en douce. C'est parfait pour faire sentir à son enfant que son orientation sexuelle est quelque chose de honteux... Alors que ce qui devrait être honteux, c'est l'intolérance d'un père à l'égard de son fils.

La responsabilité, la loyauté qu'on peut avoir vis-à-vis d'un mari passe après celle qu'on doit avoir à l'égard de nos enfants. On choisit nos conjoints (en général), nos enfants ne nous choisissent pas et ils ont bien plus besoin de nous (même passée l'enfance). Une telle attitude me révolte ! C'est de la soumission dans ce qu'il y a de pire... En plus, je crains que certaines de ces femmes, contrairement à Jennifer, travaillaient donc avaient une certaine autonomie.

Dans le cas de Jennifer, il y a eu un moment où elle naviguait entre 2 eaux. Je veux croire que le fait de savoir que Justin était quand même pris en charge (par Brian puis Debbie) a aussi joué dans son hésitation. Si Justin avait risqué de se retrouver à la rue, elle aurait probablement envoyé paître Craig plus tôt... ce qu'elle a finalement fait pour des raisons qui restent à mon sens floues. Elle dira par la suite que Craig était infidèle et menteur, je veux bien le croire, mais j'ai quand même l'impression que le coming-out a joué un rôle de catalyseur dans la séparation même si effectivement les raisons peuvent être ailleurs.

Ben :les stéréoïdescinto  (06.09.2012 à 23:56)

Kaori, suite au pendu où tu as proposé la réplique violente de Ben envers Brian, certes on ne peut pas excuser sa violence mais il faut le comprendre. Il est complètement déboussolé par la mort de Paul, sa séropivité lui pèse, c'est le moment où Mel demande à Michaël d'être le père du bébé et lui ne peut pas en avoir, c'est très dur; sur ce, Brian arrive la bouche en coeur donner des leçons, entre autres pour protéger son ami!!

Bon, c'est vrai que Brian n'a rien dit au début et a seulement répondu avec franchise à Ben qui voulait savoir s'il avait été vu dans le manège. Mais Brian qui se pose en moralisateur, c'est l'hôpital qui se fout de la charité , surtout si on prend en compte ses consommations d'alcool et de coke.

Toujours est-il que Brian donne l'occasion de montrer une facette violente et incontrôlable de Ben.C'est bien aussi que ce type soit humain, avec ses extrèmes dans ses défauts comme dans ses qualités.

Ce que je me demande surtout , c'est si Michaël serait allé plus loin, l'aurait poussé dans ses retranchements si Brian n'était pas intervenu, parce qu'à la première intervention, très molle, de Michaël, il s'est contenté d'un "Je gère"...il n'a pas pris conscience du danger ou ça frise l'indifférence?

kaori78  (07.09.2012 à 01:14)

Je pense que jusqu'à l'intervention de Brian (et aussi jusqu'au diner avec Vic et Rodner où Michael réalise réellement le fossé existant avec les séropositifs), Michael était dans une forme d'aveuglement. Il dit qu'il gère à Brian, que ce n'est pas grave à Debbie et Vic... Une scène qui me semble assez révélatrice est celle entre Michael et Justin à propos du nouveau méchant "Juice-Pig". Michael ne veut pas accepter le dessin que Justin a fait en suivant ses descriptions. Il ne veut pas voir l'image que renvoie ce dessin, l'image d'un homme dangereux... car il ne veut pas admettre que Ben soit potentiellement dangereux. Et pourtant cette scène intervient après la scène entre Brian et Ben (c'est pour cela aussi que je pense que la scène avec Rodney est déterminante... 

On peut remarquer qu'Emmett aura le même genre d'aveuglement à l'égard de l'addiction de Ted. Ce n'est pas facile d'imaginer que la personne que l'on aime et que l'on connait soit métamorphosée par la drogue.

Sur l'attitude de Brian, pour une fois, je serais plus conciliante que toi avec Brian. Déjà Brian est très protecteur avec Michael. Quand Emmett snobera Michael en début de saison 4, Brian dira que tout ce qui fait du mal à Michael le concerne. Je l'imagine très bien gamin tomber à bras raccourcis sur tous les petits caïds qui s'en seraient pris au petit Michael.

Plus largement, je ne crois pas qu'on puisse dire que "c'est l'hôpital qui se fout de la charité". Je pense que Brian se fout que les gens se droguent, se dopent ou s'enivrent. Si Ben fout en l'air sa santé, c'est son choix (pareil pour Ted). Mais il ne supporte pas qu'ils fassent souffrir les gens qui les aiment avec leur addiction. Sur l'addiction de Ted, il n'interviendra pour aider Ted mais pour empêcher Emmett de sombrer avec lui. Les gens sont libres de faire leur choix même s'ils sont destructeurs, mais ils n'ont pas à les faire subir aux autres. C'est cela qui révolte Brian...

Il faut garder à l'esprit que Brian a été élevé par deux alcooliques. On sait que les insultes et/ou les coups pleuvaient que Jack Kinney rentrait bourré à la maison. Et le moment où Brian et Michael comparent leurs foyers respectives en disant que chez les Novotny, il y avait toujours de la nourriture et chez les Kinney, il y avait toujours de l'alcool me laisse supposer que Joan Kinney était assez souvent bourrée pour négliger les heures de repas des enfants... Brian lui a un bon paquet d'addiction, mais n'a jamais en danger que lui-même.

Michael... attention sujet qui fâche ^^Ayerin  (08.09.2012 à 13:59)

Je débarque sur ce forum et bien que ça fasse un moment que je n'ai pas revu QAF (il faudrait que je prenne le temps de les revoir, car vos argumentations sont hyper méga complètes!!!! ) .... Et bien j'ose dire que je me suis attachée au personnage de Michael malgré ses défauts et son sale caractère... Il est très même trop  influençable. et oui il est égoïste.. 

Michael est jaloux de Justin oui, mais qui ne le serait pas... votre meilleur ami dont vous êtes amoureux depuis longtemps passe son temps à draguer ailleurs et il s'entiche d'un petit jeune blond. Il me semble normal qu'il ne l'accueille pas à bras ouvert au tout début. Et concernant la tromperie avec Ethan... sa loyauté envers Brian est plus forte que le lien qu'il commence à avoir avec Justin...

Michael cherche mais il ne sait pas ce qu'il cherche...être comme Brian, il en rêve parfois mais il sait que ce n'est pas lui. Quand il s'installe avec David (que je n'ai pas aimé du tout!!!) il s'identifie à son beau docteur essaye d'entrer dans ce monde qui n'est pas le sien .... heureusement il redescendra sur terre! Sa relation avec Ben le fait évoluer c'est indéniable.

Même sa relation avec sa mère n'est pas simple non plus.... en fait chez Michael rien n'est simple.


Mais j'assume je me suis vraiment attachée à ce personnage.  Je vais me faire une piqûre de rappel et développerai plus bientôt!!!!

ayerinkalypso  (08.09.2012 à 15:42)

*serre la main avec énergie* bienvenue sur le quartier! ^^ alors moi, je ne vois pas forcément michael comme toi mais étant une de ses rares fans, ici, j'apprécie de te voir essauyer de le déffendre ^^

reviens quand tu veux ;)

Michaëlcinto  (08.09.2012 à 18:49)

Ah! Ayerin, j'attendais ton arrivée et te voilà!! Alors on va en découdre au sujet de Michaël qui déchaîne les foules???Eh bien non! c'est ton point de vue sur Michaël, alors que répondre? sûrement que je te rejoins sur les points évoqués:il est jaloux,immatûre, égoïste,dépendant...Pourquoi ajouter qu'il est aussi hypocrite et peu fiable?un exemple?juste le petit moment où il lâche à Brian qu'il sait pour son cancer alors qu'il s'est mis d'accord avec Justin pour ne rien dire:pas faible, le type...Justin est très gentil:moi, je lui aurai foncé dedans:le respect de la parole donnée, il ne connaît pas... Un petit exemple d'hypocrisie? ou de comportement odieux?Tracy! utiliser la pauvre fille pour sa promo et continuer à lui faire croire qu'il est hétéro!! Bien joué, Michaël!! Un exemple de comportement odieux:la réception de la Sénatrice;il a honte de sa famille et du groupe...

Pour Ethan, tu vois ça comme une loyauté vis à vis de Brian.Peut-être.Je rappelle simplement qu'il a lâché le morceau en retour d'une vacherie salace de Brian sur Carl et Horvath!! Bon, il s'est vengé sans réfléchir.Hélas, ça lui arrive souvent...Et puis non, j'ai oublié:il fait comprendre à Brian que Justin a rencontré quelqu'un d'autre quand il est au Babylon:oui, ça fait bien mal, ça!! Il lui dit parce que c'est un bon ami qui vous veut du bien!! J'hésite à le croire...Le problème avec Michaël, c'est exactement celui que tu as soulevé:il ne sait pas ce qu'il cherche...Il est amoureux de Brian , dis-tu' mais l'as-tu entendu une seule fois dire clairement à Brian "C'et toi que je veux" , comme le fait Justin dès le 102, dans la rue. Brian est bien à sa place de fantasme, c'est sécurisant.

C'est prendre beaucoup de risques de s'engager là-dedans (oups!!), je veux dire dans une relation amoureuse avec Brian et je ne crois pas qu'il en ait la carrure, ni les reins solides (comme dit kaori!lol).il préfère rester dans cette relation dysfonctionnelle qui ne les fait avancer ni l'un ni l'autre.

Pour autant, je suis d'accord avec toi:sa rencontre avec Ben a été salutaire , pour les deux d'ailleurs (même les trois, je dirais).Ben est l'homme qu'il lui faut:protecteur mais pas étouffant,compréhensif mais pas faible.

Et enfin,j'ai vu une qualité dans sa relation avec Brian:il lui offre deux fois la possibilité de pouvoir s'apaiser un peu:après sa rencontre au bar avec son père et après l'enterrement de Jack Kinney avec cette boule de bowling;Les deux moments sont liés à l'histoire familiale de Brian parce que c'est là surtout que Brian a trouvé en lui un consolateur et un appui.

Bon, j'ai voulu faire court parce finalement, on va croire que j'ai une dent contre lui...une si petite ratoune...

Ayerin  (08.09.2012 à 22:03)

Si petite la dent contre Michael..... ^^comme je disais je n'ai pas tout les épisodes en tête mais je trouve que tu es dure avec lui... J'admets ses mauvais côtés mais sa relation avec Brian lui est indispensable. Il n'aurait jamais dit à Brian " c'est toi que je veux..." car il idolatre Brian sachant qu'au fond il n'ont aucun avenir amoureux....  

Michael avait besoin d'un homme comme ben qui me soutient et qui lui donne plus confiance. 

Et il n'est pas si mauvais que ça en amitié.... Je vais aller à la chasse aux exemples bientôt... 

Et puis moi je le trouve plus mignon que Brian!! 

cinto  (08.09.2012 à 22:39)

"au fond il n'ont aucun avenir amoureux....":oui, c'est bien ça ; bref, il nous fait tous ces caprices, toutes ces crises alors qu'il n'avance pas dans sa relation avec Brian. 

 "sa relation avec Brian lui est indispensable". Elle est très importante pour chacun d'eux,ça je le crois , bien qu'elle soit dysfonctionnelle et regressive. Je les imagine bien: Brian prêt à se battre au collège pour défendre son pote et Michaël en train de bader son héros , le mec qui le fait fanatsmer. Maintenant "indispensable", je ne suis pas convaincue.Michaël dit bien , après le scandale à son anniversaire, qu'il va être trop occupé à être heureux pour s'occuper de Brian, avec qui il s'est fâché (je te fais juste un petit résumé, spécial pour les mémoires à trous!!lol).De même en saison 5, il refuse (peut-être a t-il raison mais là n'est pas la question)les excuses de Brian en disant qu'il faut faire une croix sur leur amitié.Il sait que ça fait mal, sa moue pincée le confirme...Je pense que Michaël sait aussi faire souffrir. Ceci dit, il a droit à sa part sombre comme tous les personnages de la série...

"Et puis moi je le trouve plus mignon que Brian!!" mdr! alors là, si on se laisse aveugler par le coté sexy  et mettre nos neurones à côté du cerveau!! alors, là! tout est permis, quoi!! Eh ho!!on ne va pas se laisser gouverner par nos sens non plus!!*dis en bavant devant Brian.Bon, t'en fais pas! tous les goûts sont dans la nature et faut de tout pour faire un monde!! Là, je n'ai plus de dcitons en réserve mais je vais chercher...Ah!oui! encore une;ne tirez pas sur l'ambulance!! mais rien à voir!!  

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !