119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Miliampere  (25.03.2012 à 17:07)

Mdr Cinto ! 

Oui tu as raison, un sacré statut !! Moi je ne l'aurais pas toujours supporté je pense ! xD

kaori78  (25.03.2012 à 18:02)

Plus que comme le roi de Liberty Avenue, je vois vraiment Brian comme le mâle alpha de Liberty Avenue. Je trouve que les métaphores animalières sont très adaptées à Brian. Il est le chef de la meute et pas que d'un point de vue sexuel. Et d'ailleurs quand il se sent en danger sur son territoire, il réagit comme un mâle dominant : quand il se met à pisser sur les dessins de Rage, ça a un côté gamin de 5 ans en pleine crise de jalousie mais il imite aussi les animaux marquant leur territoire. Et le défi qu'il lance à Brandon en saison 5, a vraiment un côté mâle alpha défendant ses droits sur la meute. Et pour moi, je l'ai déjà dit : la scène du "take a shower etc." avec Justin s'apparente aussi à un marquage de territoire. Je trouve que l'épisode 219 est celui où Brian apparait physiquement comme le plus proche d'un animal, avec tout le magnétisme que ça implique mais aussi avec sa dangerosité (dans les scènes Brian/Justin, il y a une sensualité quasi bestiale, tandis que les scènes Ethan/Justin apparaissent très douces et plus éthérées).

Il a effectivement un côté possessif avec Justin, mais par exemple, sur le geste avec emmett dans la saison 1, je vois plus un marquage de territoire que de la réelle jalousie. A ce stade, il apprécie plus Justin qu'il ne veut bien l'admettre mais je ne crois pas qu'il soit amoureux. A mon sens, à ce moment, s'il écarte les bras d'Emmett, c'est plus pour dire : "Pas touche, c'est MON boy-toy."

Je reviens rapidement sur le 1er regard échangé entre Brian et Justin. Je pense qu'il y a eu quelque chose de différent entre eux dès le premier regard. Je pense que le terme de Bemol est adapté : Brian a flashé sur Justin. Ce n'est pas un coup de foudre au sens d'un amour au premier regard, mais quelque chose est passé dans ce regard là qui rend Justin dès le début différent de tous les autres. C'est quand même le seul coup de Brian avec lequel Brian s'est encombré de préliminaires. Bon, vu le nombre d'énormités que Justin a sorti dès son arrivée dans le loft, il y avait PUCEAU écrit en lettres capitales sur son front mais quand même. On n'a jamais vu Brian faire une branlette à qui que ce soit.

Justin et l'ambitionkaori78  (31.03.2012 à 19:45)

Je reviens sur ce post pour évoquer un point qui m'interroge : le rapport de Justin à l'ambition.

Pour moi, Justin n'est pas un personnage dont l'ambition est le moteur. Il a des ambitions bien sûr, mais elles sont très différentes de celles de Brian. Justin n'a pas d'ambition dans le sens de volonté d'ascension sociale. C'est quelqu'un qui veut avant tout être fidèle à ce qu'il est. Autant Brian a besoin d'être le meilleur (d'être au top dans tous les sens du terme), autant Justin a besoin d'être "le meilleur homosexuel qu'il puisse être". Il doit s'accomplir mais ça n'implique pas d'être le meilleur dans tous les domaines, ça implique seulement de donner le meilleur de lui même.

J'avais déjà évoqué les relations très différentes que Justin et Ethan entretiennent avec leur art. Et cela se retrouve aussi sur la question de l'ambition. Ethan est ambitieux, il passe des concours, signe des contrats avec des producteurs qui le transforment en rock star hétéro (quoique du rock avec du violon ça peut valoir l'écoute)... Justin n'est pas du tout comme ça. Pour moi, Justin est avant tout un militant. Et la plupart de ses oeuvres sont dans cette optique. Rage en est le meilleur exemple. Et à mon sens, quand il part à Hollywood, c'est certes parce que la proposition de Keller est intéressante , mais avant tout pour s'assurer que le film de Keller restera fidèle à "l'esprit de Rage". Il est clair qu'il n'aurait jamais vendu les droits si Rage avait été transformé en héros hétéro, on voit bien qu'il tient absolument à ce que le personnage ne soit pas édulcoré. Et quand il revient, ce qu'il dit à Brian sur son séjour à Hollywood c'est quand même qu'il espérait faire évoluer les esprits avec son super-héros. Il est clairement dans une optique militante, engagée et non dans un plan de carrière...

Je ne dis pas que Justin est complètement désintéressé, mais on voit bien que quand il doit choisir entre les opportunités professionnelles et son intégrité, l'intégrité passe avant (cf son renvoi de la PIFA). Après, effectivement, il a le désir d'avoir une autonomie financière, mais pas celui de l'ascension sociale.

Et c'est une des raisons pour laquelle la fin me gêne. Parce que partir à New York parce que les opportunités sont plus grandes qu'à Pittsburg ne me semble pas coller avec la psychologie de Justin. Autant Justin aurait pu partir pour par exemple être plus efficace dans le combat contre la proposition 14 (cela aurait pu être développé de façon cohérente après tout Justin a un passé de militant assez fourni entre la campagne contre Stockwell et son passage dans la Pink Posse, sans compter qu'il est un survivant d'agression homophobe, il aurait pu faire un porte-drapeau anti proposition 14 aussi crédible voire plus que Michael), mais partir pour un meilleur plan de carrière, c'est quelque chose que Brian aurait fait, pas Justin. Et cela me conforte dans l'idée que Justin ne part que pour que Brian n'ait pas l'impression qu'il se sacrifie pour lui.

Miliampere  (01.04.2012 à 11:12)

ce n'est pas la seule et unique fois que Sunshine prend le dessus


Bemol, voilà exactement ce que tu as dit dans le topic du pendu, et je voulais savoir ce que tu entendais par là...  Est ce que tu veux dire que Justin est plus d'une fois "au dessus" de Brian, comme l'épisode où il quitte Saps ? Ou tu veux dire qu'il "domine le jeu" avec Brian comme dans l'épisode 403 (je crois) où c'est lui qui dirige l'opération tout en étant "bottom" ?

(N'empêche, toutes les expressions qu'on trouve pour dire l'action sans la dire ! ^^) 

 

Pour en revenir à ce que dit Kaori plus haut, j'ai bel et bien dit que Brian était possessif, pas jaloux ! Et quand tu dit ça : Il a effectivement un côté possessif avec Justin, mais par exemple, sur le geste avec emmett dans la saison 1, je vois plus un marquage de territoire que de la réelle jalousie. A ce stade, il apprécie plus Justin qu'il ne veut bien l'admettre mais je ne crois pas qu'il soit amoureux. A mon sens, à ce moment, s'il écarte les bras d'Emmett, c'est plus pour dire : "Pas touche, c'est MON boy-toy."


Je suis totalement d'accord avec toi, je parle moi aussi de possessivité, Justin et à lui, et personne n'y touche, il a à un peu la même réaction à l'élection du roi du babylone, quand il va voir Justin dans la backroom, il a du mal à y croire, parce que c'est avec lui que Justin devrait s'envoyer en l'air, pas avec Shawn ! 

Donc oui, Brian est bel et bien hyper Possessif ! Mais pas seulement avec Justin, avec Michael aussi ! 

 

En ce qui concerne l'ambition de Justin, je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu dis, Justin n'a pas beaucoup d'ambition à ce niveau là, disons qu'il en a moins que Brian et que la sienne n'est pas dans le même but.  Mais en contrepartie, il a toujours voulu vivre de son art, donc partir à NY c'est comme tu le dis, un moyen de montrer à Brian qu'il ne se sacrifie pas pour lui, mais je pense aussi qu'avec ce départ, Justin veut enfin devenir quelqu'un, en dehors de Brian, il a toujours été lié à Brian et je pense qu'il a besoin de s'éloigner pour faire les choses par lui-même, et je pense aussi qu'il saute sur l'occasion pour être totalement indépendant et donc rembourser à Brian tout ce qu'il lui doit ! 

Bref, je suis d'accord avec toi, mais pour moi, le départ de Justin est totalement justifié, d'ailleurs il le dit lui même dans l'épisode 503, quand Brian lui propose de travailler avec lui, Justin dit ces deux phrases "je dois trouver ce que je vais faire de ma vie" et "Merci, mais je veux me débrouiller tout seul", ou un truc dans le genre, je trouve que ça résume bien son envie d'indépendance en tout point de vue, et surtout d'indépendance financière et matérielle envers Brian qu'il n'avait pas avant ! 

bemol  (01.04.2012 à 12:18)

ouh la la ! Que de choses à dire !

Je ne vais pas pouvoir tout dire d'un coup, alors je reviens, dans un premier temps, sur le post de Kaori du 25 / 03. On n'a jamais vu Brian, effectivement, faire une "branlette" à un autre mec, on ne l'a jamais vu faisant une pipe ( bien qu'il se proclame "cock-fucker" ! ) à un autre mec que Justin ! On ne l'a jamais vu autorisant un autre mec à prendre une douche ( cf le tout début de #302 ) et qui plus est, à l'y rejoindre !... On ne l'a jamais vu faisant l'amour plusieurs fois de suite avec le même mec ( c'est bien sa règle : jamais deux fois le même, et jamais deux fois de suite ! ), aller jusqu'à le rhabiller, etc...

Mais SURTOUT : on ne l'a jamais vu se faire "enfiler" par un autre mec !!!

( à suivre )

kaori78  (01.04.2012 à 12:30)

Effectivement Mili, je pense aussi que Justin a envie - et même besoin - de se construire sans Brian. Ceci étant, je pense que dès la saison 3, il le fait. C'est lui qui pousse Brian à s'opposer à Stockwell. Il ne vit plus chez lui. Il soutient Brian dans sa maladie. Sa carrière certes avortée à Hollywood, il la doit assez peu à Brian (même si Brian est son inspiration). Pareil pour son succès à la galerie.

Dans la scène où Lindsey lui présente l'article, elle dit qu'elle croule sous les demandes de commandes. Si elle lui conseille d'aller à New York, c'est pour devenir le nouvel Andy Warhol. Or pour moi, Justin n'a pas besoin de devenir le nouvel Andy Warhol. Il a besoin de vivre de son art sans dépendre de personne, mais pas de devenir l'artiste le plus en vue de sa génération. Or c'est ainsi que c'est présenté dans les derniers épisodes.

Comme je l'ai déjà dit, la séparation finale en elle-même ne me gêne pas, parce que pour moi, c'est juste géographique et qu'ils s'appartiendront toujours, mais telle qu'elle est amenée, c'est bancal. Je passe sur Brian qui en l'espace de trois épisodes fait deux virages à 180°, sur le fait qu'après qu'une grande partie de la saison ait été axée sur l'acception du "passage à l'âge adulte" de Brian (avec notamment l'intrigue Brandon qui est une des rares bonnes idées de cette saison) la série s'achève sur un Brian replongeant dans son syndrôme de Peter Pan grace à Michael avec le tu seras toujours jeune et beau...

Ce qui me gêne dans le départ à New York, c'est que ce n'est pas présenté comme un moyen pour Justin d'acquérir son indépendance, mais comme le moyen pour lui de devenir l'artiste le plus in de sa génération. Et cela ne me semble pas coller avec la psychologie de Justin. D'autant que du point de vue de l'indépendance financière, New York apparait presque comme une régression. A Pittsburg, Justin avait une certaine indépendance financière, un endroit où peindre qu'il financait lui même (même si c'était un trou). A New York, il dit lui même qu'il n'a pas les moyens de se payer un studio où peindre... Et je crois Justin trop intelligent pour ne pas réaliser ça lui même. Donc je pense réellement qu'il le fait pour Brian, parce qu'il a compris que Brian s'était mis en tête qu'il sacrifiait sa carrière pour lui. Tel que c'est présenté dans les derniers épisodes, c'est la seule raison logique au départ de Justin. Si ce départ avait été amené autrement (par exemple comme le départ à Hollywood), je ne dirais pas ça.

Et finalement, je reviens quand même sur Brian. J'aurais pu comprendre que l'idée du mariage soit un changement trop brusque et que Brian flippe, mais le revirement est trop excessif pour être crédible. Dans l'épisode 511, il met tout en oeuvre pour que Justin accepte sa demande en mariage, et dit même après le "oui" de Justin qu'il est sûr de son choix (je n'ai plus les mots exacts mais c'est l'idée). Dans l'épisode 512, il évoque l'idée d'une vie rangée mais il reste Brian, la première question qu'il pose à Justin sur la vie post-mariage est du pur Brian. Et grosso modo, il a l'air vraiment heureux jusqu'à l'apparition de l'article et la phrase de Melanie le sacrifice de Justin. Et là, il vire au Stepford fag qui accepte le mariage à contrecoeur. Cela ne me semble cohérent que si on envisage que le dernier revirement a pour but d'empêcher Justin de renoncer à New York pour lui.

Et pour passer du coq à l'âne, sur les ébats Brian Justin, il me semble que ce n'est que dans l'épisode 214 que Brian est "bottom". Après, Justin mène plusieurs fois les ébats dans les saisons 4 et 5.

Enfin sur les remarques de Bémol, effectivement Justin semble être le seul à bénéficier des fellations de Mister Kinney. Je note toutefois que Brian prodigue toujours ce type de caresses dans un lit, il ne se met jamais à genoux devant Justin alors qu'on voit souvent Justin s'agenouiller devant Brian (notamment une scène devant les affiches de Stockwell avec les mains gantées de Brian se perdant dans les cheveux blonds de Justin). C'est assez révélateur du personnage. Par contre, on voit une fois Brian coucher plus d'une fois avec le même gars : le fameux Kip qui le poursuivra pour harcèlement... Mais il est vrai que la situation est particulière vu qu'ils ont une relation professionnelle. Sur la question de la douche, on ne voit certes que Justin "utiliser" la douche de Brian, mais s'il y a des préservatifs à portée de main dans le 1er épisode, cela laisse supposer que la douche a déjà eu cette utilité...

Miliampere  (01.04.2012 à 12:37)

Kaori..... amen !! 

Non mais là rien à dire, j'avais jamais décortiqué tout cela à ce point, et il n'y a pas à dire, je suis totalement d'accord avec toi !! 

Tu as tout analysé tu premier au dernier point, et j'avoue je suis la première à t'aplaudir, je n'ai plus rien à ajouter ! XD

bemol  (01.04.2012 à 13:07)

Idem pour moi !

Sauf que, en ce qui concerne "Kip Thomas" : ce n'est pas Brian qui l'a voulu, mais l'autre qui l'y a "obligé" !

La seule exception qu'il accepte, c'est lors de la partie "à quatre", parce que les deux autres mecs sont "en couple" !...

Cela dit, très juste en ce qui concerne les positions : Brian n'est jamais à genoux. Justin, lui, si ! ( la première fois, c'est dans la chambre de Michael, à l'épisode #104 ) Qu'est-ce à dire ? Sunshine est donc "soumis" à Brian ? Et que Brian ne veut toujours pas montrer qu'il a trouvé quelqu'un susceptible de le faire passer pour un "faible" ?

kaori78  (01.04.2012 à 13:32)

Je pense que Justin est tout sauf soumis à Brian. Par contre, je pense qu'il est assez malin pour donner à Brian l'illusion que c'est le cas. Il sait comment manier le Brian, il a lui le "manuel d'utilisation du Kinney", je le soupçonne même d'en avoir écrit une grande partie. Cela me fait penser à un échange entre Justin et Michael au moment de la création de Rage. Quand Justin dit qu'en sauvant JT, Rage rencontre l'amour, Michael répond : "Je croyais que Rage ne croyait pas en l'amour." Et là, Justin a un petit rire et répond : "Nous allons le laisser le penser." Et c'est très révélateur de la façon dont Justin gère Brian. Il laisse croire à Brian qu'il mène le jeu au lit comme en dehors... Je soupçonne Brian de ne pas être dupe du tout, mais comme Justin présente vis-à-vis du reste du monde les signes apparents de la soumission, cela lui convient.

kaori78  (01.04.2012 à 13:51)

Ah, et sur les ébats entre Brian et Justin, je trouve que ce qui est frappant par rapport aux autres coups de Brian, c'est qu'avec Justin quelle que soit la position choisie, Brian est toujours en recherche de contact physique. Avec les autres mecs, même s'il les baise, Brain garde une distance physique avec eux. Il suffit de comparer les levrettes que Brian fait à Justin par rapport à toutes les fois où il est avec un autre gars pour voir que Brian a un rapport très différent au corps de Justin.

Et pour Kip Thomas, mouais, le gars l'a aguiché et Brian pense parfois plus avec son bas-ventre qu'avec sa tête, mais de là à dire qu'il l'a "obligé"... Bon tu avais mis des guillemets.

bemol  (01.04.2012 à 15:02)

Kaori, j'adore tes analyses ! Et je te suis point par point ! ( Notammant en ce qui concerne les "levrettes". Mais cela ne tiendrait-il pas plus du rapport entre "acteurs" plutôt qu'entre "personnages" ? - mais, oups !  c' est de l'ordre d'un autre topic !

Je savais bien que j'allais te "titiller" en te parlant de "soumission" de la part de Justin ! Bien sûr qu'il n'est pas soumis, puisque c'est lui qui a tout fait pour que Brian soit "fou" de lui ! Dès la fin de l'épisode #103, il sait qu'il va y arriver ! Il n'y a qu'à voir comment il l'aguiche à la fin du #104 ( dans la chambre de Michael ) ou comment il l'embobine au #110, dans la chambre d'hôtel à New York !... ( Mais qui donc, à la place de Brian, aurait pu résister ??? )

Sincèrement, je pense que dans la relation de couple qui s'est finalement établie entre les deux, Sunshine a quand même été le plus fort !

Sans moi???!!!cinto  (01.04.2012 à 17:56)

Houlàlà, j'arrive et je vois quoi?plein de petits débats sans moi!!alors, je me suis dit que je ne pouvais pas laisser ça comme ça!d'où les petits points que je soulève:

1)Jalousie ou possessivité?

alors moi, franchement , déjà je ne vois pas beaucoup de différence ou bien je pense que l'une entraîne l'autre mais je crois en fait que Brian est vraiment jaloux qu'un autre mec touche Justin,malgré leurs règles et même quand ils sont séparés.Plein d'exemples:à l'épisode du roi du Babylon,et le lendemain au dîner sur le palabre de Justin, lorsque Justin enfreint la règle du baiser avec le petit étudiant, lorsqu'il voit le jeune mec embrasser Justin avant qu'ils n'établissent leurs règles et le royal "fuck off, et je ne parle même pas de la relation avec Ethan, quand Ethan rejoint Brian et justin dans la rue (épisode du Carnaval décadent), vous avez vu la tête de Brian quand il part tout seul? D'ailleurs avez -vous vu aussi celle de Justin qui paraît gêné dans le dernier regard qu'il jette à Brian avant de partir avec Ethan?A partir de ce regard, je me suis dit que Justin n'aimait pas vraiment Ethan.

2) kaori, j'étais mdr avec ta phrase :"Et finalement, je reviens quand même sur Brian". Je suis sûre que tu n'aurais pas été la seule,d'autant plus que c'est la position qu'il préfère d'après les rapports avec Justin!

Et je te sens toute émoustillée par les fameux gants noirs dans les cheveux blonds. Expliquez-moi comment ils font?Je veux dire:la scène est sombre,il fait froid, ils sont super habillés chaudement,il n'y a pas un cm de peau qui dépasse, aucune nudité et ...ils sont hyper sexy, hots à en frissonner, dans cette scène! Ce qui m'amène au point 3

3)Leurs contacts:

Déjà les acteurs!sûr qu'il y a une alchimie incroyable entre eux.Quand ils arrivent dans une scène, il y a un charge érotique puissante, qui émane d'eux.Est-ce les acteurs ou les personnages?Je ne sais pas mais ça fonctionne tellement bien que ça ébranle (oups, j'ai dit "branle!"). Et puis le contact physique, comme dit Kaori:alors hier, j'ai revu le 219,dans la dernière scène celle du vent que prend Justin (you stink!)je n'avais jamais remarqué que Brian en fait carresse Justin le long de son corps lorsqu'ils sont à terre, alors que la scène est violente et que ce geste ne s'imposait pas...

Et je me suis fait le 220 du coup et quand Justin retire la main que Brian a glissé dans son froc, ils se rejoignent par leurs bassins et Justin accompagne cette main jusque sur sa hanche.C'est cette seconde suppémentaire de contact physique qui est troublante...

4)Le départ:Enfin, je pense depuis le début que Brian a mis en place une stratégie pour que Justin parte.Et il ne pardonnerait pas à Justin de rester pour lui et Justin le sait très bien, n'est pas dupe du tout."Je t'en aurais voulu si tu avais laissé passer ta chance", lui dit-il pour Hollywood! A part qu'ils n'ont pas la même définition du mot "chance"...ce qui me donne à penser que Justin reviendra de NY.

Et voilà, j'ai rattrappé mon retard, namého!

détailsparenthese  (01.04.2012 à 18:50)

Juste une ou deux réflexion à propos des " contacts "

Dans les dialogues et non les scènes, Brian explique parfois ces coups , et l'on peut entendre qu'il n'est pas toujours le dominant , même si ce n'est pas fréquent ....au même titre , la langue de Brian a fait frissonné d'autre personnes que Justin .

Je sais que les images vous fascinent ....et que parfois les dialogues passent au second plan ......

quant à l'analyse du départ, j'aime beaucoup l'explication de Bémol !!!!!

 

Ps: Je me remettrai bientôt à QAF un peu avant la convention , et participerai davantage ......................................

 

 

Alchimiekaori78  (01.04.2012 à 19:48)

J'avoue que quand je regarde la série, je ne vois jamais Gale et Randy, mais toujours Brian et Justin. Evidemment, il y a une alchimie entre les acteurs, le couple ne passerait pas si bien à l'écran sinon. Par exemple, j'avoue être assez mal à l'aise sur les ébats Michael/David ou Michael/Ben parce que il me semble que les acteurs se forcent... ce n'est jamais le cas entre Brian/Justin même sur les toutes premières scènes. Ceci étant, pour moi, Gale et Randy sont avant tous des acteurs, qu'il y ait une réelle complicité entre eux, c'est certain, mais à mon sens, aucun des contacts que nous voyons à l'écran ne sort du cadre professionnel. Je pense qu'ils ont tous deux réfléchi aux rapports entre leurs personnages, qu'il y a aussi une direction d'acteurs qui fait son travail, donc quand Brian caresse Justin, je ne pense pas que ce soit Gale qui ait envie de caresser Randy (je ne dis pas qu'il n'en a pas eu envie, je n'en sais rien et c'est leur vie, mais je ne pense pas qu'ils auraient fait ça sur un plateau avec tout le monde qu'il peut y avoir autour d'eux).

Sinon sur les contacts physiques, il est clair qu'il y a une réelle charge érotique entre Brian et Justin. C'est comme si leurs corps étaient aimantés l'un vers l'autre. C'est pour ça que dans toutes les scènes où ils sont séparés, il y a une tension sexuelle à couper au couteau.

Sur la question jalousie ou possessivité, ce n'est pas la même chose. Etre possessif, c'est considérer que l'autre vous appartient. Etre jaloux, c'est craindre de perdre l'autre. Pour moi, Brian est possessif avec Justin dans la saison 1 parce qu'il le considère comme sa chose. Par contre à partir de la saison 2, on passe au registre de la jalousie parce que là, il est réellement amoureux de Justin et il a peur de le perdre. A partir de la saison 2, ça ne le dérange pas que Justin couche à droite à gauche, ça l'émoustillerait plutôt, mais personne ne doit avoir plus de Justin que son corps. C'est pour cela qu'il est rongé par la jalousie quand Justin et Michael partagent quelque chose dont il est exclu... Et quand Ethan entre en scène, c'est encore pire.

Je reviens rapidement sur la scène Brian/Justin/Ethan dans l'épisode du Carnaval. Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, mais j'ai senti déjà un regret chez Justin dès l'épisode 301. Le regard que Justin jette à Brian après que celui-ci ait mis Michael à terre est tellement chargé de regrets. J'ai eu l'impression qu'il se doutait d'avoir été l'objet de l'altercation entre Michael et Brian. Quoi qu'il en soit, je pense que Justin a été attiré et fasciné par Ethan, qu'il l'appréciait beaucoup, mais qu'il n'en a jamais été vraiment amoureux. Je pense qu'il n'a jamais vraiment voulu quitter Brian mais qu'il ne voyait pas d'autre solution, leur couple étant dans une impasse et Brian ne faisant rien pour arranger les choses... Mais on voit bien qu'il n'est pas heureux avec Ethan. Je pense que c'est d'ailleurs pour cela que Daphné est dès le début si réservée à propos du couple Ethan/Justin. Bien qu'elle apprécie Brian, elle a vu le nombre de coup foireux qu'il a fait à Justin (l'homme courgette notamment) donc à mon avis, si elle s'obstine pendant toute la première partie de la saison 3 à rappeler à Justin ce qu'il a vécu avec Brian, c'est parce qu'elle sent que Justin se force dans sa vie de petit couple modèle avec Ethan et qu'il n'est pas heureux.

Je me demande si Ethan lui même n'en est pas conscient. Dans la scène que tu cites, Cinto, il a une manière très possessive de marquer son territoire avec Justin, comme s'il se sentait menacé... D'ailleurs, après avoir vu Justin et Brian ensemble durant l'épisode 220, sa première réaction a été de repousser Justin. Je pense qu'il avait compris qu'il n'était qu'un pis aller. Le dialogue qu'ils ont est révélateur. Il renvoie Justin en lui disant qu'il n'est pas la solution de ses problèmes avec Brian, preuve qu'il a bien compris que Justin s'est tourné vers lui avant tout parce que ça allait mal avec Brian... Il finit par tenter sa chance quand même parce qu'il est vraiment tombé amoureux, mais je pense que, dans le fond, il savait à quoi s'en tenir...

Sinon, la scène des gants noirs est terriblement sensuelle. Vu le cadre, cela pourrait paraître glauquissime et pas du tout... J'aime beaucoup à la fin de la scène, quand Justin crache je ne veux pas savoir quoi sur les affiches de Stockwell, Brian le regarde d'une façon, il est à la fois ébahi, amusé, admiratif... On sent qu'il est fou de Justin. Et puisqu'on parle d'alchimie physique, dans le même épisode, il y a une scène où ils dansent tous les deux au Babylon. Ils sont tous les deux dans leur bulle et un type vient s'incruster. Brian ne crachant jamais sur un mec tout neuf l'accueille, Justin se prépare à partir coller ses affiches sur Liberty Avenue, et Brian le retient, on sent qu'il n'a pas du tout envie de le laisser partir. Son regard ne quitte pas Justin quand il s'en va étant presque indifférent à l'autre gars.

bemol  (01.04.2012 à 19:55)

Cinto, tu deviens grivoise !

Cela dit, je t'approuve parfaitement en ce qui concerne :

1) la jalousie de Brian par rapport à Sunshine ( tu as cité pas mal d'exemples, avec juste raison . Tu as omis, à mon avis, le plus fort : lorsqu'il découvre Michael et Justin couchés dans son lit, la main de son meilleur ami sur la hanche de son meilleur amant !!! ) ...

2) le fait que, même s'ils ne sont pas "à poil", Randy et Gale sont toujours sexy ! Et comme Kaori, moi aussi je reviendrais bien sur Brian ! Mais sur Justin aussi, cela va de soi !

3) l'"alchimie" entre les deux acteurs ( on en a déjà parlé, je crois, dans un autre topic. J'avais proposé le terme de "connivence", si je me souviens bien ). Mais on sent bien que Randy et Gale sont à fond dans leur rôle, et que leur entente est parfaite, dès le début, et de plus en plus parfaite tout au cours de la série. Les caresses se font plus précises, les mains sont de plus en plus entreprenantes. Et je ne parle pas des étreintes et des scènes qui sont parfois à la limite du porno !... ( Mais qui oserait s'en plaindre ? )

4) Pour ce qui est du départ de Justin pour New York : je pense quant à moi qu'il n'est pas pas parti pour réussir ou pour chercher fortune. Il n'en a rien à foutre ! : il l' a dit clairement à Lindsay : il peut très bien rester peindre à Pittsburgh, pendant qu'elle vend ses tableaux. Sa priorité, c'est Brian ! Or il a constaté que Brian a changé, à cause de lui !... Alors, sans doute veut-il laisser à son amant la possibilité de se retrouver, de redevenir le "brian" d'avant,  et  de ne plus être comme un "boulet" pour lui ... ( à discuter !... )

La jalousie et la peurcinto  (01.04.2012 à 21:44)

C'est vrai que j'ai omis LA scène de jalousie incontrôlée et de peur irrationnelle , comme l'avoue lui-même Brian,une peur et une jalousie amenées, comme l'a dit Kaori, par l'intervention de Ben au Babylon.

La jalousie, comme chacun sait , est l'expression d'un manque de confiance en soi,ce qui est une facette du caractère complexe de Brian.Exactement comme les nombreuses fois où Ethan craint de perdre Justin.Maisici, peut-on parler de manque de confiance en soi ou de réalisme.Je m'explique:Ethan s'inquiète plusieurs fois que Justin retourne avec Brian, déjà le premier matin, il s'inquiète que Justin rencontre Brian lorqu'il va récupérer ses affaires, puis lorsque Justin lui laisse deviner que c'est Brian qui lui a commandé l'affiche, puis par son geste de possession, lorsqu'il repart avec Justin dans la scène dans la rue.Même à Brian, cet imprudent lui dit qu'il pense qu'il veut récupérer Justin.Ces marques de jalousie sont-elles le reflet d'un manque de confiance, alors que cela ne cadre pas avec le personnage, ou l'expression d'un réalisme évident?

Quand Brian est jaloux par rapport à Justin, comme d'habitude il le cache très adroitement et quand Ethan est jaloux parce qu'il craint de perdre Justin, selon ta définition, kaori,il le révèle assez ouvertement.

Finalement, Ethan avait raison:quand deux personnes aiment la même personne, celle-là rend malheureux les deux autres...Enfin, là, je me laisse emporter peut-être...

kaori78  (01.04.2012 à 22:16)

Finalement, Ethan avait raison:quand deux personnes aiment la même personne, celle-là rend malheureux les deux autres...

Sauf qu'en l'occurence, je crois qu'il y a eu trois personnes malheureuses. Justin n'a pas vraiment rayonné de joie pendant cette période là, d'autant qu'il avait le plus mauvais rôle.

Par contre, Brian qui cache très adroitement sa jalousie, ça reste à voir... Sa réaction à la vision de Michael et Justin dans son lit est tout sauf une façon adroite de cacher sa jalousie. Et sur la liaison de Justin avec Ethan, Ben remarque que Brian est d'une humeur massacrante à la soirée bowling... Et la réaction de Brian qui consiste à se bourrer la gueule puis à se jeter sur Justin comme un animal en rut et à l'envoyer se décrasser après l'avoir totalement désapé n'est pas non plus une façon adroite de cacher sa jalousie... Je trouve d'ailleurs qu'il y a un vrai problème de continuité entre l'épisode 219 et 220. Après cette scène, il est très peu crédible que Justin ne se doute pas que sa relation avec Ethan ait été découverte ou tout au moins qu'il se pose des questions. Et dans l'épisode suivant, on dirait en voyant Brian et Justin que cette scène n'a pas eu lieu...

cinto  (01.04.2012 à 22:30)

Je veux dire que lui, ne l'exprime pas verbalement.

C'est sûr que la façon de réagir de Brian voyant Michaël et justin couchés ensemble,ça dépasse l'entendement.attention, je ne l'excuse pas mais je crois qu'il n'a plus rien vu, plus rien su, qu'il est tombé au fond d'un trou en voyant ce qu'il a pris pour une double trahison et par ceux qui sont les seuls piliers de sa vie.en fait il s'est écroulé mentalement.Mais ça reste impardonnable.

Sur la scène du 219, nous n'avons pas la même opinion.Brian souffre,est en train de perdre Justin,cherche à déceler le mensonge sur le visage de Justin, ne veut pas entrer avec Justin dans une relation de mensonge et il se venge.Je pense qu'il est déçu de l'attitude de Justin , non pas parce qu'il a un amant, mais parce qu'il pensait que Justin avait compris que leur relation était dans l'honnêteté, enfin, je ne sais pas comment l'exprimer mais je crois qu'il souffre terriblement et que, si la manière de se venger est contestable, je peux comprendre le personnage.

cinto  (01.04.2012 à 22:37)

Eh!dêpéchez-vous de trouver parce que demain je ne suis pas là,de toute la journée...

kaori78  (01.04.2012 à 23:27)

Je pense que nos différences de point de vue viennent en partie du fait que si nous adorons toutes les deux Brian et Justin, tu as un faible pour Brian et moi pour Justin. Brian est un personnage qui me touche, mais Justin est un personnage qui me parle, je suis complètement en empathie avec lui... Donc naturellement, je verrais les choses de son point de vue... alors que tu auras tendance à les voir du point de vue de Brian... Enfin, on s'éloigne du topic de base là.

Emmet et Tedcinto  (08.04.2012 à 21:53)

Là, tout à coup, j'ai eu le sentiment désagréable que ces deux-là finalement sont très égoïstes et ne s'intéressent que l'un à l'autre exclusivement et quand ils ont une relation avec un autre mebre de la bande, c'est pour le solliciter ou lui faire des reproches...

Cette impression est peut-être un peu moins violente en ce qui concerne Ted, qui noue une véritable amitié avec Mélanie et qui avait ses des sentiments pour Michaël en Saison 1.Mais là, tout d'un coup, je me suis demandée quel genre de relation emmet avait créée avec les autres membres.A part avec Ted,ou à propos de Ted il me semble qu'il n'a aucun vrai échange finalement.Mais je dois me tromper certainement,ce qui n'empêche pas certaines très belles scènes entre eux deux... 

kaori78  (09.04.2012 à 01:48)

Je ne suis pas d'accord, Ted et Emmett ne sont pas égoïstes. Ils donnent généreusement des leçons de fellation à Debbie et vont même au commissariat pour l'expliquer à Horvath quand ça tourne mal... Comment ça ce n'est pas un argument ?^^

Plus sérieusement, je ne serai pas aussi catégoriques. Certes Ted et Emmett ont une proximité qu'ils n'ont pas avec les autres membres du groupe, mais je trouve que c'est assez conforme à ce que l'on peut voir comme relation dans la vie de tous les jours. Ted et Emmett sont "amis à la vie à la mort" (il faut voir la violence d'Emmett à l'égard de Black en saison 1, il le fait littéralement replonger dans la drogue pour protéger Ted).Ted a beaucoup d'affection pour Michael (il suffit de voir sa réaction à la séropositivité de Ben), des affinités avec Mélanie. Emmett de son côté, je le vois assez proche de la génération du dessus, Debbie bien sûr (mais Debbie, c'est un peu leur maman à tous), mais aussi Vic. Ils vont travailler ensemble en saison 3 mais il y a aussi la scène en saison 1 où Emmett le convainc de ne pas plaider coupable quand il est accusé de comportement indécent par un flic homophobe. Il a une réelle affection pour Justin même si leur relation reste assez superficielle, et j'aurais tendance à penser que bien qu'ils aient été colocataires, il en est de même avec Michael.

Mais ils ne sont pas les seuls. Il n'y a vraiment que Debbie, Michael et à sa façon un peu particulière Brian qui ont des relations affectives assez poussées avec tous les membres du groupe.

Justin en dehors de Brian, de Debbie et dans une moindre mesure de Michael fréquente le reste du groupe de façon assez superficielle. La déchéance de Ted (qui entraîne en partie Emmett avec lui) n'a pas l'air de le préoccuper le moins du monde en saison 3.

Lindsay à part Brian et Mélanie voit à la limite Justin comme une graine de génie dont il faut prendre soin. Mais ses relations avec les autres dépassent rarement le stade de la camaraderie... Et vu les horreurs qu'elle dévoile à son avocat sur la vie de Michael, j'ai du mal à penser qu'elle ait beaucoup d'affection pour Michael, Ben et Hunter.

Mélanie aime Lindsay, s'entend très bien avec Ted, a une vraie affection pour Michael (la façon dont elle essaie de convaincre David de ne pas s'enfuir face à la complexité de la relation Brian/Michael me laisse penser qu'elle veut vraiment qu'il soit heureux, je ne la vois pas faire ça uniquement pour emm*** Brian), et les scènes entre Melanie et Debbie laissent entrevoir une réelle affection (l'actrice a dit notamment qu'elle pensait que si Melanie avait choisi Michael comme père pour son enfant, c'était en grande partie pour qu'il ait Debbie comme grand-mère).

Donc je ne trouve pas que Ted et Emmett soient particulièrement autocentrés. Ils le sont mais pas plus que les autres, et pas plus que la moyenne des gens.

cinto  (09.04.2012 à 11:50)

mdr , kaori avec ton début de post.Effectivement ils ont fait preuve de partage de connaissances!!

Oui, tu as raison, kaori; tu m'as un peu rassurée sur eux, dans la mesure où les autres font à peu près pareil...Je dis un peu car malgré tout, leur très belle amitié , même pus forte que leur amour, génère une bulle dans laquelle les autres ont du mal à pénétrer aussi. Il n'ya à peu près que Brian qui intervient auprès d'Emmet quand Ted sombre, pour lui éviter de le suivre et à propos de sa fâcherie avec Michaël, encore à propos de Ted d'ailleurs... 

J'aime bien ce que tu dis de Mélanie;en fait elle échange beaucoup plus avec les autres membres de la communauté que Lindsay soi-disant douce et prête à défendre la veuve et l'orphelin (n'est-ce pas ce que dit emmet quand elle pense à se marier avec guillaume pour la green card?). Mélanie se montre beaucoup plus disponible pour créer des liens:rien d'étonnant finalement qu'elle ait dévéloppé cette amitié avec Ted...Je me posais la question de savoir les ponts communs qui les avaient réunis.

En écrivant le début du post, je me rends compte aussi que l'intervention de Brian auprès d'Emmet peut amener un débat sur la forme et sur le fond de cette scène...parce qu'il faut bien dire qu'elle est très brutale, très violente;un peu à l'image de Brian Kinney:la fin justifie les moyens! Je trouve que c'est une des scènes les plus difficiles de la série:dire que son ami est pratiquement mort et que pour se sauver ,se protéger parce que c'est ue question de vie ou de mort, il faut le laisser! c'est très dur mais efficace...P***!quel homme, ce Brian!!

kaori78  (09.04.2012 à 15:36)

En écrivant le début du post, je me rends compte aussi que l'intervention de Brian auprès d'Emmet peut amener un débat sur la forme et sur le fond de cette scène...parce qu'il faut bien dire qu'elle est très brutale, très violente;un peu à l'image de Brian Kinney:la fin justifie les moyens! Je trouve que c'est une des scènes les plus difficiles de la série:dire que son ami est pratiquement mort et que pour se sauver ,se protéger parce que c'est ue question de vie ou de mort, il faut le laisser! c'est très dur mais efficace...P***!quel homme, ce Brian!!

C'est dans ces moments-là qu'on voit que Ted avait raison de confier à Brian le soin de le débrancher (d'une certaine façon, là c'est ce qu'il a fait). Michael et Melanie avaient déjà essayé de le faire comprendre à Emmett mais en vain. Il fallait quelqu'un capable d'asséner un "électrochoc" à Emmett pour qu'il lâche prise avec Ted... Brian c'est un peu l'homme de la dernière chance, quand plus rien ne marche, on fait appel à lui...

Concernant Melanie, je pense qu'elle a en commun avec Brian d'avoir une réelle sensibilité et même un réel altruisme sous des dehors rugueurs et un côté "brute de décoffrage". Ajoutant à cela le fait que Mélanie est un des personnages avec Brian et Ted à attacher le plus d'importance à l'argent et la réussite professionnelle et qu'elle a une volonté manifeste d'exercer un réel contrôle sur sa vie (il faut voir la façon dont elle aborde la grossesse : elle doit tomber enceinte vite à partir du moment où elle l'a décidé parce qu'elle l'a décidé)... parfois, j'ai l'impression que Lindsay a choisi Mélanie parce qu'elle cherchait "un Brian féminin".

Certes j'exagère un peu mais j'ai l'impression que dans chacune de ses relations, Lindsay cherchait des ersatz de Brian. Quand elle parle d'Auerbach en montrant à Melanie le tableau de nu qu'elle a fait de lui, les termes qu'elle employait (merveilleux, fou, égocentrique d'une énorme générosité) s'appliquaient bien plus à Brian qu'à Auerbach (que personnellement, je n'ai jamais réussi à voir autrement que comme un sale c**).

cinto  (09.04.2012 à 19:02)

J'apprécie énormément quand pour argumenter tu relies deux évènements éloignés  et souvent on se ne se rappelle plus d'un des deux qui pourtant apparaît soudainement comme la preuve évidente qu'il nous manquait. Ici, dans ce cas, c'est le choix de Ted pour que Brian le débranche en saison 1. Les deux décisions sont très difficiles à prendre,mais pas sur le même plan.Dans le deuxième cas, il y a une personne supplémentaire, Emmet en l'occurence, et celle-là il faut la sauver .Quelque part, il y a une situation d'urgence à gérer..Et c'est Brian encore qui s'y colle...Je l'adore,je le comprends, ce mec...mais je n'aurais pas voulu entendre ce qu'il a dit à Emmet, si j'avais été Emmet.

En ce qui concerne Lindsay, je vais encore plus loin que toi.Je me demande quelquefois si elle n'est pas lesbienne parce qu'elle n'a pas pu avoir Brian!! et pour faire ch***ses parents! Plusieurs fois ele dit à Brian qu'il ont eu une relation et que même elle a crû que ça pourrait fonctionner entre eux;D'ailleurs elle se prend un sacré vent avec ça...

Auerbach:perso, il ne me touche pas ce mec et sa touche macho à fond, ça m'insupporte un peu .en même temps, l'artiste à succès qu'il est a dû se rpendre la grosse tête et penser que tout lui est dû;c'est un syndrome assez fréquent chez les célébrités...Pourvu que Justin ne soit pas devenu comme ça.Mais qu'est-ce que je dis, c'est impossible!!Lui, il est aimé passionnément!

Toutefois on peut se demander, si Sam Auerbach,même avec son  attitude de prédateur par rapport aux femmes et à lindsay en particulier, est vraiment tombé amoureux d'elle ou s'il a insisté(très peu qund même!!) pour son départ avec lui uniquement par amour propre... 

Miliampere  (09.04.2012 à 19:16)

J'ai toujours considérée Lindsay comme Bisexuelle !!

C'est évident qu'elle aime Mélanie, mais, je pense que Brian le dit à un moment "elle a besoin parfois d'un homme", enfin je crois que Brian utilise le terme de "queue" mais je ne suis pas sure...

Non mais c'est vrai : Brian, Guillaume, Sam...

A chaque fois, elle a un mec dans sa vie, elle embrasse Brian comme si c'était son mari, c'est le père de son enfant et tout et tout, elle le défend tout le temps comme si elle était amoureuse de lui.

En plus, vous remarquez qu'à chaque fois qu'il y a quelque chose entre Lindsay Brian et Mélanie, Lindsay rigole là où Mélanie fait la gueule ?

Comment expliquer...

Par exemple, quand elles demandent à Brian d'être le père du deuxième enfant et que Brian se ramène au snack en versant du lait dans la tasse de Lindsay, Lindsay dit "c'est dégueulasse" tout en riant alors que Mélanie prend un air dégouté.

Pareil, lors de la fête caricative du CGL pour laquelle Justin a fait l'affiche, les membres du CGL se plaignent auprès de Brian, mais on voit que tout le long de la scène de "plaintes et jérémiades", Mélanie fait réellement la gueule alors que lindsay trouve ça drôle tout en essayant de le cacher histoire de faire bonne figure.

Bref, là je suis sortie un peu du contexte, car ça ne prouve en rien le fait que je considère Lindsay comme Bi, mais bon, au moins c'est dit ! Je voulais le faire remarquer, c'est fait ! ^^

Lindsay:deux momentscinto  (09.04.2012 à 19:40)

Mais Mili, tu as bien fait d'étoffer le débat en donnant ton opinion qui est tout à fait défendable.

Perso,dès les premières fois que j'ai vu la série, j'ai eu du mal avec Lindsay dès la première saison dans l'épisode où Brian accepte sans discuter de céder ses droits parentaux.En voyant la tête de lindsay, qui dit une chose à Mel et qui éprouve le contraire,je me suis dit qu'elle n'était pas franche du collier, surtout sur une affaire aussi importante.Visiblement elle regrettait que Brian ne soit plus le père officiel de Gus.Ce qui en soi est compréhensible mais c'est son hypocrisie face à Mélanie dans ce domaine qui m'a gênée.

Ensuite l'affirmation de Brian l'a achevée à mes yeux.Il justufue l'aversion de Mel à son égard parce que Mel croit que lindsay l'aime pluq qu'elle et il ajoute:et elle a raison.Ok, c'est du Brian tout craché mais c'est quand même une base de réflexion.D'ailleurs je ne crois pas qu'elle nie...

kaori78  (09.04.2012 à 20:02)

Je pense aussi que Lindsay est bisexuelle, mais le problème c'est que ce n'est pas du tout assumé de sa part... C'est d'ailleurs un problème récurrent à la série, tout le monde agit comme si la bisexualité n'existait pas alors que des personnes agissent d'une façon qui prouve le contraire. Il y a Lindsay, mais aussi Hunter qui est clairement attiré par Brian en saison 3 et qui devient complètement hétéro en saison 4.

Je vais faire une petite parenthèse mais la question de la bisexualité pose je crois pas mal de problème quand on aborde la question des droits des homosexuels. Je crois que c'est parce qu'on considère que contrairement aux homo ou aux hétéro, les personnes bisexuelles ont le choix. On passe du registre de l'orientation sexuelle à la préférence sexuelle. Or, un des principaux arguments des homosexuels pour être accepté repose sur l'idée qu'on ne choisit pas d'aimer les hommes. D'ailleurs quand le proviseur de Justin emploiera le terme de préférence sexuelle, Justin le relèvera aussitôt.

Et après l'affaire Auerbach, il est évident que Mélanie vit d'autant plus mal la tromperie de Lindsay que c'est avec un homme qu'elle s'est produite. Et elle évoque notamment cette question de choix quand Lindsay dit que maintenant elle sait qu'elle préfère les femmes, Melanie répond que pour elle, il n'a jamais été question de savoir ce qu'elle préférait, elle avait toujours été une lesbienne. Mais bon, là je m'éloigne du sujet.

En ce qui concerne Lindsay, je vais encore plus loin que toi.Je me demande quelquefois si elle n'est pas lesbienne parce qu'elle n'a pas pu avoir Brian!! et pour faire ch***ses parents! 

Moi, je me demande si Lindsay n'est pas lesbienne pour être "la femme de la vie" de Brian. Si elle ne l'était pas, elle n'aurait eu aucune raison de demander à Brian d'être le père de son enfant. On voit qu'elle a plaisir à jouer les petits couples hétéro bourgeois avec Brian. Elle ne le pourrait pas si elle avait un homme dans sa vie... Je ne sais pas vous, mais j'ai trouvé bizarre qu'à l'inauguration de Kinnetik, elle s'installe sur l'estrade à côté de Brian. Certes, il venait de lui rembourser l'argent qu'elle avait collecté - sous l'impulsion de Justin !!!! - en début de saison, mais à part ça, elle n'avait aucune raison d'être là. J'ai eu l'impression qu'elle voulait jouer les femmes de PDG... heureusement Brian a fait monter Justin tout de suite...

Je ne dis pas qu'elle n'aime pas Melanie, mais Lindsay est une enfant gâtée qui veut le beurre, l'argent du beurre, les seins de la crémière, et les fesses du crémier...

Miliampere  (09.04.2012 à 20:45)

J'avais jamais remarqué que Lindsay était sur l'estrade quand Brian fait son discours, en fait j'avais jamais fait gaffe j'avais surtout vu qu'il avait fait monter Justin, pour moi ça suffisait ! 

D'ailleurs vous avez remarqué qu'il fait montrer Lindsay, Cynthia et Justin, QUE DES BLONDS !! Ca lui fait une belle brochette ! XD

Et oui vous avez toutes les deux raison, c'est dingue comme elle est super accrochée à Brian, s'en est presque effrayant ! 

cinto  (09.04.2012 à 21:28)

 Lindsay est une enfant gâtée qui veut le beurre, l'argent du beurre, les seins de la crémière, et les fesses du crémier... Jamais entendu la fin de l'expression, mdr!!

Lindsay sur le podium:on va dire que Brian aussi fait des erreurs!c'est lui qui l'invte parce que c'est une ventouse, cette nana!!

En parlant de "blonds",j'adore les cheveux courts et bruns de Mélanie.Elle est très très belle.

Concernant la bisexualité,je reformule ma question qui était dans autre topic, je crois:et alors, Brian?on va avoir du mal à parler de bisexualité avec tous les mecs qu'il se tape,pourtant il y a Lindsay et une petite allusion gentillette et mignonne à Daphné au bal de promo, mais allusion quand même qui peut montrer que l'interlocutrice n'a pas à s'étonner de la proposition, même dite sur le ton de la plaisanterie...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !