119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
301/205 Michaëlcinto  (12.03.2012 à 22:39)

OMG, vous allez dire que j'ai une dent contre Michaël et qu'il m'obsède! mais en lisant le com de kaori sur l'attitude de Michaël au 301, ignoble,égoïste, cruel, méchant s'il en est, je n'ai pas pu m'empêcher de poster.

J'ai revu le 205 récemment et au bout de quelques minutes seulement, Michaël dit au dîner que ça ne va pas parce que Lindsay et Mel vont se marier et que Justin était dans le coma, peu de temps avant et que maintenant il avance!!

Mais des claques, il mérite!quel manque de délicatesse!Il exprime quoi,là?quelle jalousie.Même Brian qui en a vu d'autres, tourn la tête...C'est furtif mais ça montre combien ça le touche.Même sa mère le secoue...

Toujours dans le même épisode, quelques minutes aprsè, presque agressif au babylon,il boude parce que Buzzy part en Floride et qu'il n'aura plus son magasin de bonbons!!mais quel capricieux!quel enfant gâté!Il ^rale...et on voit arriver justin qui lui a subi un vrai traumatisme, est encore blessé et diminué et veut tout abandonn.Rien que là, brian doit savoir vers qui se tourner!!!

flûte!kalypso  (12.03.2012 à 22:55)

je peux pas lire non, plus... rahh, frustrant! --'

Pour changer de sujet... mais toujours des spoilerskaori78  (13.03.2012 à 00:26)

Oserions-nous dire que tu as une dent contre Michael ? Jaaaammmmaaaaiiiiiiissss

Bon pour changer de sujet, je vais encore faire ma chipoteuse, mais j'ai lu la fiche sur Justin durant la saison 2, qui est très bien sauf que, personnellement, je n'ai pas ressenti que Brian était déçu par le mensonge de Justin au moment de sa liaison avec Ethan... Enfin, peut-être l'était-il mais pour moi, ça ne m'a pas semblé être le problème. J'ai plus eu l'impression que c'était à Justin que ce mensonge pesait. Mais pour Brian, le problème n'est pas tant que Justin lui mente, mais les raisons qui le poussent à mentir.

Parce que Justin et Brian sont loin de toujours se dire la vérité. Et Brian n'est pas en reste quand il s'agit de mentir ne serait-ce que par omission. Je ne pense pas qu'il ait jamais dit à Justin qu'il était allé le voir tous les soirs à l'hôpital, ni que c'était lui qui avait humilié le juge homophobe. Non parce qu'il ne veut pas montrer à Justin qu'il a été encore plus bouleversé par son agression et qu'il tient plus à lui que ce qu'il veut bien montrer. Je comprends les raisons de Brian, il ne veut pas se montrer vulnérable, mais ce n'est pas l'attitude de quelqu'un d'honnête et sincère.

Je sais que Brian a la réputation de quelqu'un d'honnête mais pour moi, quelqu'un qui est dans le déni permanent du moindre sentiment n'est pas honnête. Brian est franc, certes, mais sa franchise tient beaucoup de la posture. C'est souvent un des attributs de son costume du parfait salaud. Parce qu'il lui est beaucoup moins facile d'être franc quand il s'agit d'admettre son admiration que quand il s'agit de balancer une méchanceté. Et il est le premier à dire que toute vérité n'est pas bonne à dire : il évitera par exemple de dévoiler son aventure passée avec Ben à Michael... Et par la suite, avec "son voyage à Ibiza", il va bien au delà du simple mensonge par omission.

Quant à Justin, sans forcément mentir, il y a quand même beaucoup de choses qu'il ne raconte pas à Brian. Il n'a a priori jamais raconté à Brian comme il l'avait aidé dans l'affaire de harcèlement au travail. Il a très clairement éludé les questions de Brian à propos de la soirée chez Saps (même si Brian n'a pas été dupe, je ne sais pas s'il s'est réellement douté de ce qui s'était passé). Par la suite, Justin lui cachera aussi ses activités militantes contre Stockwell...

Tout cela pour dire que Ethan n'est pas le premier sujet sur lequel il y a dissimulation entre Brian et Justin. Pour moi, ce qui pose problème, ce n'est pas tant le mensonge en tant que tel mais les raisons qui poussent Justin à mentir. Et Brian comprend aussitôt que si Justin lui cache qu'il voit un autre homme, c'est qu'ils échangent un peu plus que des coups de rein... il comprend qu'il risque de perdre Justin. Pour moi, Brian est jaloux et blessé, mais la déception n'entre pas en ligne de compte. Je pense que Brian est capable de blesser Justin de bien des façons, mais jamais il ne sera capable de le mépriser.

L'honnêteté et les mensonges cinto  (13.03.2012 à 18:48)

kaori, tu sais comme moi que Brian dit qu'il hait le mensonge mais que ce n'est pas mentir quand on y est obligé.

Pour lui, ne pas parler de ses visites à l'hôpital,se taire sur sa maladie, c'est une obligation afin de préserver sa défense, de ne pas laisser une possibilité d'être atteint.

Je pense que Brian est foncièrement honnête dans la mesure où il ne renonce jamais à ce qu'il est.Le bouquet de fleurs, qu'il hésite longuement à acheter, est une preuve pour moi de cette honnêteté.Hélas, il pousse à l'extrème cette fonction et du coup elle devient de la froideur et de l'arrogance.C'est ce que dira Justin au producteur à Hollywood quand celui-ci demandera pourquoi Rage est si arrogant et fier.il dira que c'est ce qui en fait quelqu'un d'honnête et de courageux.

Je pense aussiqu'il est honnête par rapport à ses engagements, même s'il n'en prend pas beaucoup, je te l'accorde.Quand il décide de battre Stockwell, il va tout mettre en oeuvre pour y parvenir, jusqu'à son dernier centime, jusqu'à son job.Y en aurait-il eu beaucoup qui ait tant sacrifié?à part justin qui y a sacrifié ses études.

De même quand il s'engage à aider Justin après son agression, même si c'est par culpabilité, il va tout faire en ce sens.D'ailleurs la consultation avec le psy est une scène troublante pour moi parce qu'elle révèle pas mal de syndromes de Brian qui vient pour Justin.

Donc, je ne parle pas des mensonges verbaux mais surtout des mensonges moraux et là, je crois que Justin, qu'il a laissé toujours libre, même libre de partir pour un autre (il le dira à Lindsay dans le 301), l'a déçu dans la mesure où il peut croire que Justin lui le méprise pour ne lui avoir rien dit, compte tenu de la relation qu'ils ont.

En même temps il sait que Justin est très mal et c'est sans doute la raison pour laquelle, il lui ouvre son lit alors qu'il sait d'où revient Justin. Justin hésite, ment, tente de choisir, est troublé et Brian le sait bien que lui aussi,sache qu'il risque de la perdre.

OMG, qu'est-ce qu'ils sont compliqués! 

kaori78  (13.03.2012 à 19:54)

Je ne suis pas d'accord. Sur la question du bouquet par exemple, s'il ne le prend pas ce n'est pas parce que ça ne colle pas avec ce qu'il est mais parce que ça ne correspond pas à l'image qu'il a construite de lui. Pour moi, Brian ment quand lors des deux scènes de pré-ruptures des saisons 2 et 5 quand il lui dit que ce n'est pas qu'il ne peut pas lui offrir l'amour qu'il demande, c'est qu'il ne le veut pas. Pour moi, il ne le peut pas parce que ça voudrait dire se montrer vulnérable face à Justin, et c'est quelque chose qui le terrifie tellement qu'il faudra deux expériences de mort imminente de Justin pour qu'il y parvienne.

Pour moi, Brian a trop d'angoisse, est bien trop dans le contrôle permanent pour être véritablement honnête. Pour moi, une personne honnête est capable de dire "je t'aime" quand elle est amoureuse, "je ne veux pas que tu me quittes" quand elle voit s'éloigner la personne qu'elle aime, "ça m'a fait plaisir de te rendre service" quand elle rend service à un ami, "tu m'as blessé" quand une personne qu'il aime le blesse... Et cela Brian en est incapable. Cela le rendrait bien trop vulnérable. Je veux bien que ce ne soit pas mentir quand on y est obligé, mais c'est sur un pan entier de sa vie que Brian réagit ainsi.

Par contre, il est fidèle à ses engagements. Quand il donne sa parole, il ne la reprend pas. Il aidera Lindsay financièrement pour qu'elle puisse d'occuper de Gus alors qu'il a de grosses difficultés financières parce qu'il s'est engagé à l'aider sur ce plan là. Il a promis à Justin qu'il n'embrasserait aucun autre homme que lui et même après leur rupture, il ne le fera pas (exception faite de Michael mais ça ne compte pas). Il va jusqu'au bout quand il décide de lutter contre Stockwell. Il a décidé qu'il ne cautionnerait pas d'hétérosexualisation de la vie des homos, et il perdra son meilleur ami et son amant plutôt que d'en démordre. Et quand il décidera de tout faire pour rendre Justin heureux, il ira aussi jusqu'au bout... Mais tout ça pour moi, ce n'est pas de l'honnêteté, c'est de la loyauté.

Et pour moi, après c'est mon point de vue parfaitement subjectif, au moment de la liaison avec Ethan, ce n'est pas la déception qui prédomine chez Brian, mais la douleur et la peur. Nous avons déjà discuté de la scène finale de l'épisode 219 et nous n'avons pas du tout la même perception, mais pour moi, Brian y exprime avant tout sa douleur. Il a été blessé, il se sent vulnérable, alors comme un enfant, il cherche à faire mal à son tour. S'il cherchait à pousser Justin aux aveux, je ne pense pas que se jeter sur lui comme un animal en rut soit une bonne méthode. Et dans l'épisode suivant quand il confronte les deux amants au Diner, ce qu'il cherche avant tout, c'est à contrôler la situation, c'est à se donner l'impression qu'il a toutes les cartes en main et que c'est lui qui mène le jeu. Parce que son amour pour Justin le rend vulnérable, alors il utilise ses méthodes habituelles pour se rassurer. Je peux me tromper, ton point de vue se tient aussi sauf que ce n'est pas ainsi que je perçois les choses... comme quoi les méandres de l'esprit de mister Kinney sont complexes.

Le trio amoureuxcinto  (13.03.2012 à 22:30)

Oui, Kaori, les perceptions sont différentes. Et les notions qu'on met sur les termes différent aussi sans doute.C'est l'ouverture de la série.

Pour le trio amoureux au Dîner,du 220,je vois plutôt Brian comme étant l'organisateur de ce trio.Michaël vient de lui dire ce qu'il sait.D'ailleurs on peut se demander comment Brian a su de qui il s'agissait précisemment.Michaël ne le lui a pas dit et je le vois mal quémander ce genre de renseignements auprès de son ami.Donc, je suppose, soit qu'il a fait marcher ses neurones et recoupé des évènements avec des attitudes de Justin, soit il s'est renseigné1;Dans les deux cas, cette démarche n'est pas montrée et je le regrette un peu.

Néanmoins quoiqu'il en soit,avec son inteligence habituelle (est-ce que j'ai dit que c'est le trait de caractère que je préfère chez lui?) Brian a trouvé de qui il s'agit et a manipulé cette renconte. Mais je la vois surtout comme une mise de Justin devant la réalité des faits,de façon à provoquer l'aveu (ce que Justin fera tout de suite après) alors que Justin n'a pas réussi à lui dire la vérité, parce que le mensonge et la trahison, il en a horreur.D'ailleurs justin lui dira qu'il aurait dû lui en parler.

Et comme d'habitude, il cache son angoisse et sa peur derrière des sourires et des bons mots mais si on regarde bien la scène de cette rencontre au dîner, Brian ne quitte pas Justin des yeux dès qu'il entre au snack et épie ses réactions.Et à la fin, quand Ethan sort, le sourire narquois de Brian disparaît dans la seconde même face à Justin.

Oui, pour moi, c'est une rencontre organisée certes, manipulée par Brian certes mais pour pousser Justin à l'aveu parce qu'il ne l'a pas fait.Il fallait qortir de cette situation d'amant caché que brian ne supporte pas sans doute.

Enfin, c'est ma perception , très subjective.

Miliampere  (13.03.2012 à 22:35)

Il n'empêche que Brian est blessé, vous ne connaissez peut etre pas la VF de la série, mais quand Justin avoue tout à Brian il lui dit "j'aurais du t'en parler" et Brian répond :

"Pour me dire que c'était bien". Il y a tant de douleur dans la voix, de tristesse, j'avais mal pour lui !

Et après il se cache derrière ses "alors il a une grosses queue?" et toute la suite...

Sniouf...

Cacher ses sentimentscinto  (14.03.2012 à 10:04)

Eh!oui!Mili, comme d'habitude, Brian a toujours la phrase qui sert à cacher ses sentiments, comme le lui dirai Debbie d'ailleurs.

Pour en revenir à l'honnêteté, tellle que la perçoit kaori, oui effectivement, quelq'un d'honnête est celui qui va tout dire et surtout exprimer son ressenti et ses sentiments;

Mais on parle de Brian Kinney et s'il était comme ça, si transparent, ce ne serait pas Brian Kinney, avec sa complexité et son personnage.Le sait-il lui même d'ailleurs? Est-ce que son personnage, créé par lui-même pour se protéger, ne lui convient-il pas au fond? Est-ce qu'il peut penser qu'il a tellement peur qu'il se protège derrière, ou est-ce qu'il pense que ce personnage l'arrange pour se défiler? il ne peut pas être schizophrène à ce point.

Oui quelquefois il a fait des choses de façon complètement désintéréssée, oui il s'est exposé.Ce que je veux dire, c'est est-ce qu'il est capable de savoir que son honnêteté est de dire tout ses sentiments?Et le bouquet de fleurs , c'est à mon avis cette hésitation:où se trouve t-il réellement?est-il le personnage,Est-il un autre?

C'est terrible à dire mais chaque fois qu'il a tenté de se dévoiler, ça n'est pas allé dans le bon sens.Il a fait plaisir à Justin, il est venu au bal, mal passé!Il a observé les règles établies,l'autre les a enfreint;je n'ai pas le temps d'y penser mais il y a d'autres situations...

 

maltraitancemulderbuz  (14.03.2012 à 10:06)

En rapport avec une dicussion d'hier, je me suis retrouvée à m'interroger sur le fait que brian ait été ou non "battu" (que ce soit quelques fois lorsque son père avait trop bu ou non).

Qu'en pensez-vous?

bemol  (14.03.2012 à 10:06)

Comment Brian a-t-il découvert qui était le petit ami de Justin ?

- C'est vrai que Michael ( le traitre ! ) ne le lui a pas dit. Mais comme le dit Cinto, il est loin d'être bête, et surtout naîf, et il a fait marcher ses neurones : il se souvient que pour le jour de son anniversaire, Lindsay et Melanie sont venues chercher "Sunshine" pour l'emmener à un concert ( Aaah !... la scène du noeud de cravate ! ) et que celui-ci en est revenu enthousiasmé, encore sous le charme ( il entend encore la musique...), quasiment "aux anges" ! ( alors, vous pensez bien que le cadeau que lui avait préparé Brian !... )

- Et puis, peut-être est-il tombé sur le CD d'Ethan, que Justin ( qui n'est pas une référence en ce qui concerne le rangement ! - cf Saison 1, épisode #102, quand sa mère lui dit qu'il faudrait mettre un peu d'ordre dans sa chambre, puis qu'elle découvre le ... - mais je m'égare là, encore une fois... ) a sans doute laissé traîner. Ce CD que Justin prétend avoir écouté six fois !

( Aaaah !... "Sunshine" qui valse sur sa chaise au son de la valse romantique de Ravel ! Quel délice ! Et ça, au moment même où Brian hésite à acheter ce foutu bouquet de roses ( sur les conseils de Melanie, soit dit en passant ! ) - P-----*, Brian ! pourquoi tu ne l'as pas acheté, ce bouquet ???? )

- Sans doute l'at-il - non pas écouté, puisqu'il n'aime pas le son du violon, ça lui fait penser à "un chat qu'on égorge"! Et d'ailleurs ( fin de l'épisode #308) il fait bien promettre à Justin de ne pas jouer de violon en sa présence ...- mais il l'a néanmoins certainement compulsé puisque lors du "trio amoureux" comme vous dites, et avant que Justin n'arrive, il propose à Ethan d'interpréter un morceau qui figure précisément sur le CD.

- mais comment a-t-il su qu'Ethan jouait dans la rue ?

 

- Quant au "trio amoureux" - que personnellement j'appellerais plutôt "triangle", un peu comme le "triangle des Bermudes", sauf que là, tout se découvre au lieu de disparaître !...- je vois ça comme une manoeuvre perfide, machiavélique de la part de Brian. Il a bien combiné son coup, le bougre ! Le billet de 100 dolars qu'il fait négligemment tomber dans l'escarcelle, pour obliger le jeune virtuose à s'arrêter et lui prêter attention !... de l'inviter à boire un café alors qu'il sait pertinemment que c'est l'heure où "Sunshine" va embaucher ! et cette manière narquoise de faire les présentations, comme s'il ne savait pas qu'ils se connaissent déjà ! Le culot qu'il a de dire à Ethan qui, bouleversé, s'en va, sous prétexte d'avoir cours : "Si tu veux, le rôle est à toi !"... Mais quel rôle ? - Et puis le regard ( encore un, tiens ! ) qu'il jette à Justin ensuite !

 

- Je reviens au bouquet de roses : Brian a très certainement regretté plus tard de ne pas l'avoir acheté ! Ne dit-il pas quelque temps plus loin ( épisode #30 ) lorsqu'il laisse un pourboire mirifique à Justin : "Offre-lui des fleurs, je suis sûr qu'il doit adorer ça !". Peut-être que s'il l'avait fait, lui, les choses eussent été différentes ... Mais alors, il n'y aurait plus eu de "suspens" !...

 

bemol  (14.03.2012 à 11:23)

à mulder :

pour ce qui est de la maltraitance de Brian et sur le fait qu'il ait été battu, enfant, par son père, je crois sincèrement que oui. Sa mère lui dit d'ailleurs ( excusez-moi, je ne sais plus dans quel épisode exactement ça se trouve ! ) qu'elle s'est souvent interposée pour qu'il la frappe elle plutôt que ses enfants !

Jack Kinney était une immonde arsouille ( quand Brian vient le voir dans le pub où il joue au poker avec ses copains, on sent bien qu'il n'en est pas à son premier verre ! ), sa mère une "grenouille de bénitier". Pas étonnant que Brian ait souffert dans son enfance, pas étonnant qu'il n'ait pas l'esprit de famille et qu'il prétende ne pas être un bon père, vu le modèle qu'il a eu !

Cela dit, il y a quand même une scène qui me remue un peu..

Dans l'épisode #115 Lorsque M. Kinney débarque chez son fils pour lui annoncer qu'il a un cancer, Brian le reçoit plutôt froidement. Mais on le comprend ! Puis à la fin de l'épisode, quand le même M. Kinney revient et donne à Brian une photo sur laquelle il le tient dans ses bras et sourit, Brian la laisse tomber à terre. Mais lorsque Lindsay met Gus dans les bras de son grand-père, Brian semble oublier toutes ses rancunes. Il ramasse la photo... Jack Kinney n'était pas un bon père, soit ! Mais n'aurait-il pas fait un "bon" grand-père ?

 ( là encore, les yeux de Gale en disent long... )

Mais les griefs reprennent le dessus ! cf épisode #119 pour les obsèques. On peut dire que Brian  ne fait pas dans la dentelle !

Mais on sait que Brian hait l'hypocrisie.

Alors, que ce curé qui ne connaissait Jack Kinney "ni d'Eve, ni d'Adam" fasse tous ces "salamalecs", ça le met hors de lui, et on comprend qu'il s'éloigne pour fumer un joint !

Quand sa soeur verse des cataractes de larmes, alors qu'elle a sûrement été maltraitée, elle aussi, dans son enfance. On comprend que ça l'horripile !

Et quand Michael raconte l'épisode du bowling, lorsqu'ils étaient gamins, et qu'il donne sa propre version : quels yeux de serpent il prête à son père !

- Pas étonnant qu'il n'ait jamais pu avouer son homosexualité à ses parents !

- Pas étonnant qu'il se soit réfugié chez Michael, en trouvant là en Debbie la mère qu'il aurait souhaité avoir ... ( on le surprendra d'ailleurs plusieurs fois en train de l'appeler "maman" ! )

- Il n'y a que Justin ( encore et toujours lui ! ) pour lui faire admettre qu'il n'est pas un "mauvais père", qu'il n'est pas "comme son père", et qu'il "aime son fils" . ( Et Dieu sait qu'il s'y prend bien pour ca, et qu'il "apprivoise" Brian à merveille !!! )

kaori78  (14.03.2012 à 11:47)

Sur la question du "masque" que Brian endosse au non, évidemment il y a une partie du rôle qu'il joue qui est intériorisé... Et d"ailleurs, tous les humains sont comme ça, on joue tous un rôle qu'on a construit en fonction de nos expériences et qui nous convient plus ou moins. Ajouter à cela que les autres se comportent avec Brian en fonction de l'image qu'il a construit, le poussant inconsciemment (ou pas) à s'y conformer. On a bien vu avec l'épisode du mariage de Lindsay que quand Brian sort de son rôle de jouisseur égoïste, ses amis ne l'acceptent pas. Et ce n'est pas forcément par méchanceté, c'est parce qu'ils pensent sincèrement que Brian force sa nature, mais ainsi, ils l'empêchent de sortir de son rôle. Et je pense que si Justin fait évoluer Brian, c'est qu'il voit au delà du masque et qu'il ne voit pas d'emblée Brian comme quelqu'un d'incapable d'aimer (ce que pourtant tout le monde - Brian y compris - ne cesse de lui répéter).

A propos d'Ethan, je ne sais pas comment Brian a su qu'Ethan jouait dans la rue, par contre, je pense qu'il a découvert l'identité de l'amant de Justin grace non pas au 1er CD que Justin reçoit pour son anniversaire, mais au deuxième qu'Ethan offre à Justin qui a un des dessins de Justin sur la jaquette et qui lui est dédicacé. Parce que les morceaux que citent Brian au Dinner - notamment celui de Paganini - ne sont pas les mêmes que ceux que citent Ethan en offrant son 1er CD à Justin donc je suppose qu'ils étaient sur le deuxième... 

Concernant la maltraitance du père de Brian à son égard, ça m'a semblé évident que Brian avait été battu ou en tout cas maltraité physiquement par son père. La phrase que tu as cité hier sur la façon dont son père lui montrait son amour quand il avait un verre dans le nez ne peut pas vraiment s'interpréter autrement. Et quand sa mère dit qu'elle a souvent essayé de prendre les coups à sa place, j'avais considéré que le père de Brian avait dû plusieurs fois se montrer violent avec ses enfants pour être vu comme un danger potentiel pour eux. Il y a des hommes qui se montrent violents avec leur femme mais pas avec leurs enfants, mais le père de Brian ne m'a pas semblé être de cela (et je pense que dans un tel cas de figure, Brian se montrerait bien plus protecteur avec sa mère).

Vraicinto  (14.03.2012 à 12:04)

Pour reprendre ce que tu dis, kaori,il y a une chose qui sauve Justin dans sa perception de Brian:c'est qu'il ne le connaît pas depuis aussi longtemps que les autres. ainsi, à ses yeux, Brian ne traîne pas toutes ses "casseroles".Il le découvre et il n'a pas d'a priori.c'est peutêtre pour ça que Justin donne sa chance à Brian.

A propos de la rencontre avec Ethan, je suis admirative de Brian.Ce mec est super intelligent:il a organisé cette rencontre dans les moindres détails.Ce qui prouve bien qu'il est atteint,ébranlé, même si son masque ressort dans son propos final.Les deux jeunes amants ont été manipulés de bout en bout.J'adore cette scène, cette dérision et les regards de Brian, les faux sourires; c'est parfait.

Moi aussi, je pense que Brian a été battu par son père.Il le dit à plusieurs reprises (oui il me montrai combien il m'aimait quand il rentrait ivre,;à Justin quand il lui fait son noeud de cravate), même sa mère le lui dit par bonté chrétienne...

P***,quand je pense que son père(ou sa mère, me rappelle plus) lui a dit que si elle avait avorté, il ne serait pas là!Bien joué pour qu'un enfant se sente aimé. Il y a une phrase géniale de Mélanie à Lindsay :"On fera en sorte que nos enfants n'aient jamais à se demander si on les aime".

Miliampere  (14.03.2012 à 17:05)

Pour ce qui est de "comment Brian a su qui était Ethan"

Je tiens comment qu'il a pu simplement trouver la boîte de CD sur laquelle, si je ne me trompe pas, se trouve un dessin du dit Ethan dessiné par Justin lui-même.

Et nous savons tous à quel point les dessins de Justin sont très fidèles ! 

cinto  (14.03.2012 à 17:58)

Mili, coquine, tu penses à quoi? au dessin exposé au CGL? :o)

Miliampere  (14.03.2012 à 18:08)

Par exemple ! xD

Dessin de sa mère et sa soeur, dessin de Brian, dessin de Lindsay et Gus, dessin du portrait de Brian et de son propre portrait dans sa chambre...

Bref.

Mais je me dis que c'est surement comme ça que Brian a su à quoi il ressemblait.

Un filscinto  (23.03.2012 à 21:08)

Je reviens ici parce qu'il a été évoqué plusieurs fois, notamment dans le dernier pendu, la notion de "fils"  ainsi que le même vocabulaire, pour Justin par rapport à Brian.Des exemples:Le soir de leur rencontre par Mélaine à l'hosto, le lendemain matin lorsque Justin est sous la douche trop chaude,et effectivement par "sonny boy", exactement les mêmes mots que Brian attribue à Gus.

Et ça me gêne un peu quand même. Justin est l'amant de Brian, puis son amour mais en aucun cas, il peut le considérer comme son fils.Il y a derrière cet amalgame une notion d'inceste qui me perturbe un peu.Je n'aime pas trop cette confusion.

On peut penser que la différence d'âge , notoire, peut le justifier mais pas assez, à mon avis.Ce ne sont pas les 12 ans qui les séparent qui font d'eux un père et un fils.On peut penser que Justin étant un novice dans le monde homo, doit être éduqué mais ça ne me semble pas suffisant, de même que la volonté de Brian de vouloir en faire le meilleur homo possible.

Qu'en pensez-vous?Avez-vous eu la même réticence que moi, sur ces termes?

Miliampere  (23.03.2012 à 21:57)

Au premier regard, oui j'ai eu un peu de mal, mais finalement non ! 

En fait, je pense que Brian appelle plusieurs voit Justin "sonny boy" et dit qu'il est son "second fils" quand il doit s'occuper de lui.

Par exemple, au début de la saison 2, Justin est totalement perdu, effrayé, et blessé, et il se tourne vers Brian et lui fait aveuglément confiance, et point que Brian est le seul à pouvoir l'aider physiquement et mentalement. Donc il se repose sur lui comme un enfant se repose sur un parent.

Il y a aussi donc dans le premier épisode de la série, quand Brian dit qu'il a deux enfants alors que Justin est sous la douche. La c'est clairement parce qu'il voit Justin comme un gamin de 17 ans qui fait semblant d'en avoir 21, et dont il doit s'occuper jusqu'à s'en débarasser.

Et quand il parle à Lindsay en montant la tente, et qu'il dit qu'il a "deux fils", là à mon avis, c'est plus un rappel. Lindsay est en train de lui rappeler la naissance de son fils, et je suis sur que lui, il repense à sa rencontre avec Justin et donc à cette matinée là, et quand il dit "deux fils", c'est un écho à ce qu'il a pensé le matin de sa rencontre avec Justin.

Je ne sais pas si je suis très claire.

Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y ait quelque chose d'incestueux ou de déplacé dans cette relation. Je pense juste que Brian agit comme un protecteur et Justin est son protégé.

En plus, Brian a du s'occuper de Justin financièrement, physiquement, psychologiquement, quand Justin a été viré de chez lui, donc bon, il l'a aidé à devenir un homme, comme une figure paternelle aurait du le faire.

Enfin voilà ce que j'en pense...

^^

D'autres questions où j'ai été comprise du premier coup ?

cinto  (23.03.2012 à 23:13)

Oui, j'entends ce que tu veux dire.

Même si Justin effectivement s"appuie sur Brian au début de la S2,Brian ne sera jamais son père.il a un père, aussi intolérant soit-il,mais ce n'est pas comme ça qu'il voit Brian.

En plus ce que j'ai trouvé étrange, c'est que Brian qui ne veut pas s'occuper de son fils, qui a un rapport éloigné à la paternité, qui ne veut pas se reconnaître comme père et qui  a un problème important avec le sien, puisse attribuer même en vocabulaire le terme de fiston, ou enfant, ou fils à une personne comme Justin.

Vous voyez ce que je veux dire?Est-ce qu'il tente d'avoir une autre chance?ça m'interroge en même temps que ça me gêne.

Miliampere  (23.03.2012 à 23:22)

Peut etre parce que Justin n'est pas un enfant de 1 an qui a constamment besoin d'aide pour tout, parce que c'est presque un "enfant" qui a besoin d'aide pour devenir un homme à part entière, homo qui plus est ! 

Et Brian connais ce domaine là par coeur, donc là il est près à aider Justin, là où il est incapable de s'occuper de Gus car ça demande beaucoup plus de responsabilité.

Tu vois ce que je veux dire ?

kaori78  (23.03.2012 à 23:50)

Je pense que durant la première saison, Brian se donne un rôle de "mentor" de Justin. Il se dit qu'il doit l'éduquer pour être le "meilleur homo qu'il puisse être". Il voit très vite que Justin a beaucoup de potentiel dans bon nombre de domaines (ne serait-ce que parce qu'il arrive à lui piquer ses coups potentiels pour son premier soir au Babylon) et qu'il a besoin d'être guidé... Et d'ailleurs, il tient de temps à autre ce rôle là... Mais je pense qu'il y a une bonne part d'auto-persuasion chez Brian. Durant cette première saison, une part de Brian voudrait se débarrasser de Justin, mais il en est incapable. Donc il se persuade que s'il garde ce gamin dans sa vie et dans son lit, c'est parce qu'il voit un potentiel qu'il serait dommage de voir se gâter...

Après l'agression, les choses sont un peu différentes mais dans les premiers épisodes, Brian est encore en partie dans le déni de son attachement réel pour Justin. Il se dit qu'il le garde avec lui non plus pour l'éduquer mais pour le protéger et le soigner... Là encore, il essaie de percevoir Justin comme un enfant qu'il ne garderait que par devoir. Il me semble que l'épisode 203 est le dernier durant lequel Brian emploie le terme de sonny boy pour qualifier Justin. Pour moi, le basculement va s'opérer à l'épisode 206 quand ils établiront leur règle. Là Brian avouera qu'il ne garde plus Justin par devoir mais par envie et, par là, ainsi que par l'acceptation des règles posées par Justin, il ne verra plus Justin comme un sonny boy mais comme un partenaire (même s'il n'emploiera quasiment jamais le mot). A ce moment là, leur relation change, Brian perçoit Justin comme un égal même si occasionnellement il reprend un ton paternaliste avec lui... Par contre, je crois que Justin, de son côté, ne se percevra comme l'égal de Brian que pendant la saison 3.

Miliampere  (24.03.2012 à 00:09)

totalement d'accord !!

Sonny boycinto  (24.03.2012 à 14:33)

Oui, je me range à tes arguments kaori, pour justifier les termes employés par Brian à l'égard de Justin,bien que je sois encore incertaine du bien fondé de leur utilisation. Pour moi, le fait que Brian dise au premier épisode "deux bébés" alors que lorsqu'il l'amène dans son loft, visiblement il ne le traite pas ainsi.Même Mélanie à l'hosto alors qu'elle vient d'avoir Gus,le dit à Brian "Lindsay et toi, vous avez eu votre bébé en même temps".Je trouve ça très déplacé dans ces circonstances et dans ce lieu.

Kaori, je reviens sur ta dernière phrase au sujet de Justin.C'est bizarre ce que tu dis sur son sentiment d'égalité par rapport à Brian parce qu'il est vrai que Brian et lui vont combattre dans le même camp et vont partager un combat commun et affectivement se rendre compte qu'ils sont fait pour être ensemble. Toutefois, il m'a semblé que plusieurs fois au cours des saisons 1 et 2, Justin a pu se sentir égal sinon supérieur à Brian;déjà lors de l'élection du roi du Babylon et juste après au dîner; ensuite Justin lui rappelle qu' émotionnellement Brian est au même niveau que lui:une autre fois il lui parle de sa méthode pour l'amadouer, sûr et confiant en lui; une autre fois il lui souffle ses mecs potentiels;

Peut-être que Justin peut se sentir son égal, ne serait-ce que par sa faculté à assumer ses sentiments.Justin n'est pas un handicapé  de l'amour, il assume, il est sûr de lui. Evidemment l'agression va remettre en question toutes ses certitudes.En plus, son père va lui couper les vivres et donc il va encore être redevable financièrement de brian.

C'est vrai aussi ce que tu dis kaori qu'il se sentira son égal à partir dans la saison3;au début de la saison 4 d'ailleurs il fait dire à Brian qu'ils sont un couple; mais je pense aussi que Justin a pu sentir qu'il était au moins égal à Brian dans les saisons précédentes.

On parle souvent du caractère complexe de Brian  mais je crois que, bien qu'il étale son amour pour Brian,bien qu'on n'ignore rien de sa condition d'artiste, Justin reste tout au long de la série un personnage assez mystérieux. 

Miliampere  (24.03.2012 à 14:51)

J'approuve Cinto quant à l'égalite de Justin par rapport à Brian !! 

Justin prouve plus d'une fois qu'il est aussi "fort" que Brian, peut etre meme plus dans certains domaines ! 

On pourrait même faire une liste ! 

Déjà par rapport à Gus, Justin s'en occupe surement mieux que lui, il sait ce qu'est une couche culotte, et il s'en occupe quand les filles en on besoin.

Ensuite du point de vue des sentiments comme vous le dites, parce que Justin assume ses sentiments et c'est surement une des ces principales forces.

Il y a aussi le fait que contrairement à ce qu'on croit, Justin contrôle Brian assez souvent, dans plusieurs situations. 

kaori78  (24.03.2012 à 18:00)

Je me suis mal exprimée. Evidemment, Justin ne se sent pas "inférieur" à Brian, mais je pense qu'il n'a pas conscience du fait que Brian le voit comme son égal avant la saison 3.

Mais dans la relation Justin/Brian, je pense que c'est plus souvent Justin qui mène le jeu que Brian. La phrase que Justin dit à Brian au début de la scène de réunification est éloquente : "j'ai décidé que tu devrais me reprendre." Brian peut poser des conditions au retour de Justin dans sa vie, mais il ne peut refuser le retour de Justin...

Si Brian est dans le contrôle avec tous les autres (Debbie exceptée), avec Justin, ce n'est pas lui qui mêne le jeu. Il le lui dira sous forme de sarcasme à l'épisode 117 : quand Justin déclare qu'il ne peut pas contrôler tout le monde même s'il le voudrait, Brian répondra qu'effectivement, il est toujours là... sous-entendu : si je pouvais contrôler les choses, tu ne serais plus là... Mine de rien, c'est énorme ce qu'il sous-entend (le dialogue français dit d'ailleurs exactement l'inverse).

Et quand il essaie de manipuler Justin, celui-ci est rarement dupe. Quand par exemple il fait croire à Justin qu'il renonce à participer au Liberty Ride pour que Justin aille à Hollywood, Justin n'est pas dupe du tout... Et pour moi, si Justin cède à la manoeuvre c'est parce qu'il sait que Brian serait capable de renoncer à un défi qui lui est nécessaire plutôt que de le voir manquer une opportunité... Et là, je pars dans les hypothèses, je suis à peu près persuadée que l'attitude de Brian dans le dernier épisode de la saison est une manoeuvre pour pousser Justin à partir. Et si on veut rester cohérent avec le personnage, je ne pense pas que Justin ait été dupe (certes je vois peut-être une logique dans les trous béants que les scénaristes ont laissés dans le scénario). Mais Justin a cédé parce qu'il connait le côté jusqu'au boutiste de Brian et il s'est dit que Brian serait capable de se perdre et de renoncer à tout ce qu'il était plutôt que de le voir renoncer à sa chance à New York. Je ne sais pas si je suis très claire, là ?

D'accordcinto  (24.03.2012 à 19:01)

Je suis absolument d'accord avec toi, kaori.J'ai toujours pensé que Justin était beaucoup plus solide mentalement et affectivement que Brian.Brian est très intelligent mais il traîne d'énormes casseroles;Justin est beaucoup plus confiant, beaucoup plus sûr de lui et n'a pas développé ce sentiment d'infériorité de Brian.Justin sait qu'il peut être aimé et qu'il peut aimer:c'est une force incroyable.

Et oui, je suis absolument d'accord aussi que Brian organise toute cette démarche pour que Justin parte,non pas parce qu'il n'en veut plus , ça je crois que tout le monde a vu sa souffrance dans les dernières scènes du couple, mais parce que c'est l'intérêt de Justin, exactement comme il lui dit pour Hollywood (je t'en aurai voulu si tu avais laissé passer ta chance!).C'est dans le personnage:chacun doit prendre sa chance quand elle se présente et y renoncer, c'est se sacrifier et il ne veut aucun sacrifice (la scène de la bacroom de la saison 3 est très révélatrice). Ce qui est bizarre, c'est que dans ce cas, c'est lui qui se sacrifie.

Bref, pour en revenir à nes moutons, (à nos papillons dirait Bénabar),plutôt à la manoeuvre de Brian, c'est son sourire entendu dans son dialogue avec Mélanie,quand elle lui dit de bien traiter Justin parce qu'il renonce à sa vie d'artiste pour lui  (finalement tout le monde à mis la pression à Brian dans cette série!) qui m'a fait penser la première fois qu'il mettait en place une stratégie,ce qui ne m'étonne pas vu son intelligence. Et Justin sait cela;il a toujours su lire en Brian il sait que s'il ne part pas,Brian le mépriserait de s'être sacrifié. Que c'est beau, cet amour, quand même!

bemol  (25.03.2012 à 15:40)

Dites-moi, les filles ! Vous êtes psy ou quoi ? Comment pouvez-vous faire des analyses aussi fines, aussi pertinentes sur nos deux personnages préférés ! ...

Quant à moi, je ne sais plus quoi dire, du coup !

 

Le seul truc que je pourrais dire, c'est qu'à mon avis, il y a mille sentiments qui se bousculent dans sa tête. Parce qu'il veuille ou non l'admettre et surtout qu'il veuille ou non le montrer, Brian a "le coeur gros comme ça" !

 

Pour ce qui est du sentiment "paternaliste", je n'ai jamais voulu dire que Brian se prenait pour le père de Sunshine ! Mais quelques réflexions laissent à penser que, vu la différence d'âge, étant donné le fait qu'il a été celui qui l'a "initié", il a pu naître en lui un sentiment que lui-même ne connaissait pas. Ce qui m'amène à penser que cela l'a aidé également quant à la relation avec son fils, qu'il ne voit pas comme le simple résultat de l'injection de son sperme dans l'utérus de Lindsay. Je pense sincèrement que Justin l'a beaucoup aidé de ce côté là ( cf. la scène : "Tu n'es pas un mauvais père ..." entre autres )

Il y a énormément d'exemples dans la série où Brian montre ce côté "paternaliste" envers "Sunshine" : sa façon de conduire sa rééducation, de vouloir l'aider financièrement ( ce que tout père digne de ce nom fait tout naturellement ), de souffrir de la manière dont il sait que Justin a obtenu son poste de go-go boy

bemol  (25.03.2012 à 16:22)

(zut ! j'ai "cliqué" là où il fallait pas !!! Bon, j'essaie de reprendre )

Je suis d'accord avec toi, Kaori, quand tu dis que les choses "basculent" à l'épisode #206. Cela dit, ce sentiment n'est pas complètement disparu ( à mon avis ). Il n'y a qu'à voir comme Brian se fait du souci lorsque Cody entraîne Sunshine dans son aventure de vengeurs (non) masqués !

Autre sentiment, à mon avis, qui vrille dans son esprit ( attention, là, je vais me faire incendier !!!) : un certain égoisme.

Essayons de nous expliquer ;

Brian a littéralement "flashé" sur ce gamin ( c'est assez clair dans le film ), alors qu'il venait de se faire tailler une pipe, autrement dit qu'il venait de se faire vider les burnes" (!) A une heure du matin, il n'avait pas forcément besoin d'un nouveau "coup" ! Il est donc évident que dès le départ, il s'est passé quelque chose de différent .

D'habitude, pour ses "coups" ( mais ça, on l'a déjà dit, je crois, dans un autre topic ) Brian ne choisit pas des mecs aussi jeunes, aussi blonds, aussi mignons ( il n'y a qu'à en juger par "Mr Good Fucker" ou le "Nasty Trick" de l'épisode #105, par exemple... Mis à part, peut-être "Hotlanta" ou encore "Dream Boy" - Mais non, c'est pas lui qui l'a eu, celui-là ! ha, ha !!!)

 

     ( Bon, excusez-moi, je fais une petite parenthèse - j'ai besoin d'aller faire une petite sieste - mais je vais revenir, surtout si entretemps vous trouvez autrechose à me dire !... )

Miliampere  (25.03.2012 à 16:29)

De l'égoïsme ? Par rapport à Justin ?

Mais bien sur qu'il est égoiste à ce niveau là, mais moi je verrais ca plutôt comme de la possessivité !! 

Il est très possessif envers Justin, c'est son petit blond et on y touche pas. Il n'ya  quoi voir dans l'épisode 108 comment il le ramène vers lui quand Emmett le coince dans ses bras, ou comment il envoie chier le mec que Justin embrasse au moment où ils font leurs règles.

Il y a plein de moments où Brian est possessif envers Justin au point de s'en rendre presque cinglé parfois (notamment là fois où il arrive bourré chez Mickael pour dire que Justin devrait être avec lui et pas avec le "parfait petit couple".

cinto  (25.03.2012 à 17:00)

T'as raison, Mili, sa façon de dégager les bras d'Emmet sont révélatrices mais c'est peut-être aussi le geste du mec "le plus sexy et convoité de Pittsburgh", le roi des gays qui ne souffre d'aucune rivalité, d'aucune contestation:c'est à lui, il prend ce qu'il veut,il règne en maître absolu.C'est peut-être aussi pour ça, en partie (je dis bien, en partie) qu'il aura du mal quand va débarquer David.

Dans l'épisode 206, il se débarrasse du jeune type avec Justin, d'un royal "fuck off";d'ailleurs il reproduit assez souvent cette froideur, ce dédain envers les autres mecs;je me demande comment il se peut qu'il n'y en ait aucun qui se soit rebellé et lui ait fichu son poing sur la gueule! Vraiment, un sacré statut, le Brian kinney!

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !