119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Beauxcinto  (31.12.2011 à 19:42)

Oui, tu as certainement raison.Perso j'admire ce petit gars d'avoir insisté à ce point, d'être aussi sûr de ses sentiments,ce qui a permis non seulement de donner une chance à Brian Kinney de dévoiler les trésors qu'il possédait,de vivre un amour fou,... mais aussi qui nous a permis de voir sans doute une des plus belles histoires d'amour de la tv.

Quand j'y pense, je me dis que si Justin n'avait pas été là,ou s'il avait laissé tomber, ça aurait quand même été dommage de priver Brian de cette chance.Il aurait eu une vie froide, sans profondeur (oups!!), sans amour,sans envie,et il serait passé à côté de beaucoup de sentiments qu'il ne soupçonnait même pas d'avoir.

Et en plus, ils sont si beaux ensemble qu'on ne s'en lasse pas...

Brian:l'intelligencecinto  (14.01.2012 à 11:17)

Je me suis refait en urgence hier soir,2/3 épisodes de la S2.Le 14 etle 15,je crois.

Comment un être aussi intelligent que Brian (je crois que c'est ce que je préfère chez lui!) peut-il être dépassé à ce point quand il voit Michaël et Justin endormis ensemble?

On le voit défait, ravagé, s'interrogeant, complètement affolé (avant le geste inconcevable!).C'est incroyable.

@cinto : Justin TaylorBretzel  (16.01.2012 à 14:27)

Je viens de lire les précédents comm répondant a ton questionnement, cinto, sur le personnage de Justin. Pour ma part je suis toujours dans la saison 1 (oui je m'y met très lentement mais j'ai de moins en moins l'occasion de regarder qaf!), et je dois dire que plus ca va plus je découvre des petites chose que je n'avais pas vu avant. Par exemple, au sujet de Justin et Brian, on se demande toujours comment Justin peut voir ne serait-ce qu'un espoir dans sa bataille pour gagner l'amour de Brian, pourtant sans qu'il ne le sache il commence déja a gagner une place dans son coeur aux apprences si bien fermé : dans le 108, par exemple, lorsque Brian refuse d'accompagner les autres en disant qu'il a "quelqu'un qui l'attend", et il s'agit de Justin qu'il héberge chez lui, je me demandait d'ailleurs si ce n'était pas une manière de dire qu'il veut etre avec lui? (bien sur les autres ne savent pas qui est ce "quelqu'un", peut-etre pensent'ils qu'il s'agit juste d'un coup) accepte-t-il de manger avec lui juste pour lui faire plaisir? On le voit ce petit jeu de regard  comme si Brian tenait a vérifier son petit effet. Donc peut-etre que ce détail pourrait donner une infime réponse a ton questionnement. Je trouve cette scène assez ouchant d'ailleurs, vraiment l'un comme l'autres est adorable/

Et puis sinon, comme je l'ai déja dit, Justin est pour moi le personnage le plus fou amoureux de la série. En revisionnant le début de cette saison d'ailleurs, j'ai trouvé que ca lui donnait un air tout de meme très naif, par exemple le fait qu'il se fasse un piercing pour Brian en pensant que ca lui plairait, ou le simple fait qu'il soit tout simplement persuader que son envie d'etre avec lui finira par devenir réalité. Il n'avait pas tord, mine de rien il a tenu bon la route! D'un certain coté on pourrait meme dire que c'est l'un des personnages les plus fort.

Autre chose qui pourait peut-etre montrer que Justin fait tout de meme son petit effet a Brian en ce début de série (épisode 110 je crois?), lorsque Brian, Mickael, Emmet et Ted partent a NY pour retrouver Justin : tout le monde s'éclate sauf Brian (faut avouer que en meme temps il n'a pas le choix), mais pensez-vous qu'il n'y a la que de la colère envers Justin? (Celui-ci est tellement accro qu'il ferait tout pour amener Brian a lui) Un peu plus tot, après que Brian se soit fait cambriolé, Linsay lui dit : "il n'y a qu'une chose de valeur qui a disparu qui ne peut etre remplacé ici" Pensez-vous que ces paroles ont fait leur effet sur Brian?

Voila je me suis lachée pour une fois lol! Je reparlerais surment de toutes ces petites choses que j'ai découvert en revisionnant cette saison 1 plus tard (et dans le topic concerné).

A bientot

Justin cinto  (16.01.2012 à 17:48)

Merci de m'avoir répondu,bretzel,sur ma question au sujet de Justin.A savoir: "Si on se met à la place de Justin en Saison 1,est-ce qu'il y a un seul petit indice qui lui permet de croire que le coeur de Brian s'ouvre à lui?

Kaylee m'a aussi reparlé du très court mouvement spontané de Brian pour s'interposer face à Hobbs menaçant Justin devant le Woody's.Il ne veut pas qu'on touche à Justin.Mais il en aurait fait pareil s'il s'était agi de Michaël.

Au sujet de ta question concernant Lindsay,oui, je crois que le mot laissé sur la feuille a fait cogiter Brian.Sans en avoir l'air, il écoute beaucoup les opinions des autres et en tient compte.

Et enfin, oui,j'ai toujours pensé que Justin est beaucoup plus fort psychologiquement que Brian pour la simple raison qu'il assume ses sentiments et qu'il ne les cache pas.Ce que Brian croit être une faiblesse pour lui (et on sait pourquoi) est la force absolue de Justin.Et oui, il est plus fort que Brian parce qu'il a été aimé, choyé, entouré pendant son enfance quand l'autre était rejeté, battu,renié.

J'ai hâte de lire tes com sur la suite de laS1et S2.Et sur ma dernière question sur l'intelligence de Brian, aveuglé par la jalousie.

Bretzel  (17.01.2012 à 01:00)

@cinto : merci pour ta réponse!C'est vrai que les conditions dans lesquelles ont grandi Brian et Justin sont très différentes, d'ou leurs caractères! Mais n'est-ce pas ce qui les complète quelque part?

Au sujet de ta question sur Brian "aveuglé par la jalousie" est-ce une question posée dans ce topic ou dans un autre? Je crois que je n'ai pas fait attention désolée!

JUSTINdanbritin  (17.01.2012 à 15:03)

dans la première saison Justin a l'innocence et la naiveté mais aussi une certaine confiance en lui et l'arrogance de sa jeunesse.Il sait qui il est et ce qu'il veut devenir, il est intelligent, cultivé, bien élevé et choyé c'est vrai mais pour lui sa vie va commencer sur Liberty Avenue et sa rencontre avec Brian. Il sait que c'est lui qui  va tout lui apprendre sur ce qu'il est au fond de lui. Ce besoin qu'il a d'autre chose. L'attraction est réciproque et Brian va lui donner tout ce qu'il attend mais je crois que celui -ci y trouvera aussi son compte.( voir ce qu'il dit à Mickael le lendemain et la façon dont il traite Justin . Ce n'est pas un truc ordinaire, un jeune vierge il ne doit pas rencontrer cela souvent )

Pour Justin c'est le début de l'Amour et c'est sa jeunesse qui lui fait croire qu'il pourra garder Brian, cette confiance en lui qui le pousse à le poursuivre effrontément et il réussit à s'intégrer dans le premier cercle autour de Brian.

Brian qui commence a admirer son courage dans l'aveu de ses sentiments, il est touché et commets son premier lapsus " je suis trop vieux  pour toi "  avant de se reprendre et de dire l'inverse.

Dans le troisième épisode déjà Brian dit à Mickael de laisser Justin qu'il est adorable,avant de se laisser séduire un peu plus tard.(quelle belle manoeuvre de la part de Justin!..quelle lecture il a déjà.)

L'attachement de Brian se traduit certes lorsqu'il s'interpose entre Justin et Hobs mais aussi lorsqu'il le retrouve à New York et lui dit qu'ils vont trouver une solution pour qu'il soit bien. Justin veut rester avec lui mais Brian sait que cela le blessera car il ne veut pas changer sa façon de vivre.

Plus tard lorsque le père de Justin agresse Brian , celui - ci admire son courage et le lui dit lorsqu'ils rentrant au loft et c'est avec beaucoup de tendresse que finalement il l'accepte dans son lit, il sait que Justin en a besoin.

Comme il essait de rapprocher Justin de ses parents car il sait que Justin est blessé par la dispute mais c'est aussi l'affection qu'il lui porte qui lui dit de ne pas le laisser avec un père plein de haine pour lui.

Il y a plein d'autres petites choses et Justin le sait et c'est avec une certaine confiance qu'il lui dit le soir chez Debbie après la rencontre avec le sénateur qu'il ne risque rien tant que Brian sera là pour veiller sur lui.

Malheureusement c'est au moment où Brian lui donne sa plus grande preuve d'attachement en venant à son bal, dansant avec lui, heureux, sans cesser de se regarder , complétement connectés l'un à l'autre jusqu'au baiser final plein d'amour, que le pire se produit.

Désolée c'était un peu long mais c'est ma perception du personnage mais il y aurait encore tellement à dire sur tous les petits détails et je reviendrai pour la saison 2.

Justincinto  (17.01.2012 à 17:29)

Ah!merci, merci toutes les deux pour vos réponses sur Justin.J'ai lu avec beaucoup d'intérête ton post et non,dan, il n'est pas trop long parce que c'est passionnant la façon dont tu vois Justin.

Tu m"as rappelé la fin de l'épisode "sénateur" où Justin à Brian qu'il ne risquera rien tant qu'il sera là pour veiller sur lui.Je me rends compte que cette petite phrase est peut-être aussi porteuse de la culpabilité que va ressentir Brian après l'agression.Sans s'en rendre compte, Justin le charge d'une mission.Je n'avais jamais pensé cela ni donné autant d'importance à cette  phrase.Comme quoi,l'échange de perceptions apporte toujours quelque chose de plus.^

Ne trouvez-vous pas qu'en même temps que la découverte de l'immense amour qu'il éprouve pour Brian, il va trouver aussi la souffrance,la peur, la jalousie,la peine que Brian va soulever chez lui?Et que finalement l'infâme Belweather(orthographe?) n'avait pas tout à fait tort?

Bretzel  (17.01.2012 à 22:48)

@danbritin : très intéressant ton comm sur Justin tu dit les choses avec plein de justesse je trouve, et avec les bons mots (que j'ai parfois du mal a trouver je l'avoue!)

En fait je pense que lors de leur rencontre, Brian devait s'attendre a tout sauf a ce que l'un des ces coups d'un soir éprouve pour lui des sentiments et que de plus il les lui avoue, non? Et puis Mr Kinney malgré les apparences a un coeur gros comme ça!

@cinto : j'avoue que moi non plus je n'avais pas vu les choses sous cet angle lorsque Justin a déclaré ces mots a Brian, et mine de rien c'est plutot sensé.

Pour répondre a ta question, Etant donné que Brian est sans doute le premier Amour de Justin, c'est normal qu'a cela vienne s'ajouter plein d'autres émotions, meme certaines qu'il ne soupconnais peut-etre pas. Et je pense que ce sont toutes ces émotions plus ou moins nouvelles et pas forcément agréables qui vont petit a petit le changer. C'est aussi le cas du coté de Brian d'ailleurs sauf que celui-ci ne les laisse pas transparaitre (sauf la jalousie, lorsqu'il verra Justin et Mickael couchés l'un près de l'autre)

cinto  (19.01.2012 à 21:15)

Merci ,bretzel, pour ta réponse au sujet de Justin.

Par contre, je crois que Brian avait déjà rencontré des coups d'un soir qui s'étaient amourachés de lui et pour preuve,Debbie au bar qui dit à Jenifer en Saison1 que tout le monde court après lui,qu'il les baise, qu'il brise des coeurs et que lui ne s'attache à personne.D'ailleurs Jenifer a peur que son fils souffre... 

Le seule différence avec Justin, c'est que Justin s'incruste et surtout que les rôles s'équilibrent rapidement parce que c'est Brian qui tombe amoureux de lui, sans vouloir se l'avouer...

A propos de ta réponse sur Michaël et Justin endormis ensemble,j'avais une question précédemment.Comment un être aussi intelligent que Brian (je crois que c'est ce que je préfère chez lui) peut-il être dépassé à ce point en les voyant.On le voit défait, ravagé, s'interrogeant, complètement affolé (avant le geste impardonnable!).C'est incroyable.Comment ne peut-il pas identifier sa jalousie???

Bretzel  (19.01.2012 à 22:47)

Justin a bien eut raison de se montrer colant et insistant quand on voit le résultat ;)

Oui l'état dans lequel cette vision de Justin et Mickael met Brian est incroyable, qui aurait pu croire qu'il pourrait se montrer aussi jaloux? Je pense que aussi a ce moment de la série Justin et Mickael se voyaient vraiment beaucoup pour leur bande dessinée, voir autant (peut-etre plus?) que Justin et Brian. Celui-ci s'est peut-etre senti laissé de coté? D'un coté par la personne qu'il aime, de l'autre par son meilleur ami (en bref par les deux personnes qui lui sont les plus chères au monde lesquelles finissent par passer tout leur temps ensemble) ca fait beaucoup non? Souvenez-vous qu'avant Justin et Mickael ne se cotoyaient pas autant! (il me semble meme que Mickael n'appréciait guère Justin aussi)

brian justin mickaeldanbritin  (20.01.2012 à 14:00)

tu as raison Cinto , Justin s'est accroché plus que tous les autres et en restant ainsi près de lui il a forcé Brian à le connaitre et à l'apprécier ce que celui-ci refusait de faire avec ses Trucs d'un soir, oubliant aussitot jusqu'à leurs noms, ils retournaient dans l'anonymat ce qui était plus confortable pour lui.

avec Justin tout a été différent, il l'admire dans sa détermination et son courage et il prend soin de lui , il veut le meilleur pour lui et d'ailleurs il le lui dit dans la scène à Babylone quand Justin veut aller à Darmouth pour faire plaisir à ses parents qui divorcent. Brian le pousse à faire ce qu'il veut faire réellement, à agir pour lui et non pour les autres en dépit des risques et de la peur de tracer une voie nouvelle.

et c'est cet attachement qu'il sent grandir qui le terrorise et il essaie d'y couper court quand il veut partir à New York . il dit à Justin qu'une fois parti, il ne reviendra pas en arrière et l'oubliera et lui demande d'en faire autant.

mais il est ému par la détresse de Justin et lorsqu'il le prend dans ses bras pour le consoler n'est-ce pas sa propre détresse déjà que l'on peut lire dans ses yeux.( un début d'amour qu'il refuse)

après cette petite parenthèse, revenons à ta question.

c'est vrai qu'avec cette bande dessinée Mickael et Justin passent beaucoup de temps ensemble, sans lui alors qu'au départ il était leur seul lien. c'est à ce moment que Justin lui fait l'affront de s'endormir sous ses caresses , qui plus est en rentrant hors limite.mais il leur fait confiance et malgré tout c'est bon pour lui. c'est Ben qui lui met l'esprit à l'envers quand il lui parle de l'ivresse de la création et que ce que Mickael et Justin partagent est mieux que le sexe aussi lorsqu'il rentre et qu'ils les trouvent endormis sur son lit, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. il est furieux, il se sent trahi  par les deux personnes pour lesquelles il avait accepté de découvrir son coeur (tellement difficile pour lui)

et là il n'est pas question de chercher de cohérence, d'intelligence, c'est l'expression d'une fureur primaire, enfantine aussi pour blesser comme il l'a été sans chercher à comprendre pourquoi, sans chercher à mettre des mots sur ce qu'il ressent. je suis sur qu'il ne réalise pas lui-meme ce qu'il fait.

ce n'est que le lendemain en les voyant et après le petit speach de Debbie qu'il comprend.il fait amende honorable et exprime ses peurs dans ses excuses. une première pour lui.

et l'amour pardonne.............

désolée de faire si long et je ne sais si j'ai bien exprimée ce que je voulais dire.

cinto  (20.01.2012 à 21:40)

Ah!Danbritin, comme j'aime quand tu parles de Justin...Et ce n'est surement pas long.Je suis toujours ravie de lire tes impressions.

Et il me semble qu'on aime à peu près les mêmes scènes. Je trouve poignant,tendre et extrèmement douloureux aussi le moment dont tu parles,celui où Brian prend Justin dans ses bras,alors qu'il vient de lui dire qu'il l'aura oublié à NY.C'est très curieux,sans doute très déstabilisant pour Justin.En même temps, ça me fait penser à ce que Brian a dit à Michaël à la sorite au Woody's:"je peux aussi être très tendre."

Eh, oui! j'avais oublié les propos de Ben sur l'excitation de la création.Merci de me les avoir rappelés.C'est vrai que ça peut expliquer à quel point il se sent exclu d'un plaisir qu'il ne peut pas fournir, contrairement au sexe.Il trouve là sans doute une limite à son pouvoir face aux 2 personnes qui comptent le plus pour lui..

A propos du speech de Debbie, j'adore le petit moment où elle lui ramène la tête qu'il a négligemment tournée pour un effet de desintérêt.Face à Debbie,il ne peut rien!!

Quand on y réfléchit,et d'une façon plus générale, ça fait quand même peur d'être débordé à ce point et peut-être plus, par une fureur incontrolable, alors qu'on peut se montrer extrèmement intelligent par ailleurs.

Mélaniecinto  (22.01.2012 à 16:23)

Je viens de penser en regardant l'épisode 301 que, après sa rupture avec Brian, Justin n'aurait peut-être plus fait partie du groupe sans Mélanie.

Si on réfléchit,Michaël lui a dit clairement qu'il n'avait plus qu'à disparaître, Ted et Emmet se moquent royalement de lui, tout occupés à leur début de relation, Lindsay est acquise par dévotion à Brian s'il fallait choisir;eh oui seule Mélanie lui dit qu'elle l'aime sans doute plus que Brian.Elle a trouvé les bons mots à un moment difficile sans doute pour lui,avec le risque de ne plus faire partie de la "famille"... 

Et Debbie, bien sûr, qui avec son expérience, sait faire la part des choses...

Bretzel  (22.01.2012 à 22:36)

@danbritin : tes commentaires sont toujours très intéressants, Brian serait-il donc un grand jaloux, vexé de ne pouvoir saisir quelque chose comme l'"ivresse de la création" comme tu dis que partage Justin et Mickael?

@cinto : c'est amusant que tu reparle du cas de Mélanie cr après le revisionnage de cette saison 1 je me rends compte de pas mal de truc la concernant par exemple sa complicité avec Ted a laquelle je n'avais pas fait attention plus que ca au premier visionnage, je constate qu'ils sont vraiment très proche! C'est une femme qui ne manque pas de caractère, mais il ya quelque chose qui me dérange a son sujet je ne sais pas elle est du genre très réactive je trouve elle réagit au quart de tour et elle donne l'impression d'être assez susceptible non? Au début j'avais l'impression qu'elle se plaignait beaucoup voir trop mais je pense que je me trompe, n'est-ce pas plutot le fait qu'elle soit avocate qui fait qu'elle se voit analyser toutes les situations?? D'ou sa facon de réagir avec Justin, elle a un certain sens des rapports humains, elle sait qu'il a besoin de soutien, elle voit vraiment cette personne qu'il est et qu'elle aime, elle se doit de dire ce qu'il a besoin d'entendre... je ne sais pas si je suis très claire...

Mélaniecinto  (24.01.2012 à 16:42)

@ Bretzel:

 j'aime bien Mélanie parce que finalement, à part le côté prédateur sexuel, elle ressemble à Brian par certains côtés: elle est franche, directe et ne s'encombre pas de ce que les autres pensent. Elle est intègre, prend ses responsabilités et ne transige pas:elle ne fait aucun compromis.Ce qui peut faire penser qu'elle est rigide chez elle sont exactement les mêmes choses qui font qu'on pense que Brian est indomptable et attirant.

Et aussi,elle doit avoir beaucoup de mal à trouver sa place dans le duo Lindsay/Brian et dans le trio Lindsay/Brian/Gus et accepter de faire des efforts pour réguler cette situation.

Et enfin, j'aime beaucoup l'amitié que développent Ted et Mélanie au cours de la série.Quelque part, ce sont les deux exclus:Mélanie est exclue de la relation Brian/Lindsay et Ted est un exclu du groupe,un peu "un laisser pour compte" transparent et inutile selon les diktats du sieur Kinney.A qui peut se confier Mélanie?elle n'a pas Brian comme Lindsay et à qui peut se confier Ted?emmet est toujours trop impliqué quand il s'agit de Ted. Finalement, c'est une amitié un peu "obligatoire".  

 

Bretzel  (24.01.2012 à 23:14)

Merci cinto pour ta réponse, c'est vrai je n'avais pas vu ca sous cet angle : que Mélanie et Brian finalement se ressemblent, c'est peut-etre pour cela que malgré les apparences, Brian l'apprécie? (il se reconnait un peu en elle?) D'ailleurs celui-ci est plutot du genre a apprécier les gens qui ont du caractère non? Mel sait dire ce qu'elle pense et pour ca elle ne passe pas par quatre chemins.

C'est vrai pour ce qui est du duo Ted et Mel, tout deux sont la pour se confier l'un a l'autre, quelque part ils sont pourtant assez différent (Ted n'a pas autant de caractère!) mais comme tu dis chacun est en partie "exclu" par d'autres, donc ils partagent des choses (ils se font un diner, vont dans un sex-shop ensemble... je vois mal Mel y aller avec Emmet ou Mickael)

TedBretzel  (24.01.2012 à 23:29)

D'ailleurs j'ai une question qui me titille : pensez-vous que l'"ami" sado-maso de Ted soit a l'origine de sa nouvelle succession de prise de risques? (maintenant ca me parait plutot évident mais il peut y avoir d'autres raisons) il dit qu'il va "libérer l'homme qu'il est vraiment" et lui fait remarquer que déja a l'époque ou ils étaient dans la meme école il ne prenait jamais de risques, c'était déja un etre très constant, "je souhaite t'ouvrir la voie" dit-il. Maintenant que Ted se rend compte de cette personne qu'il est on voit qu'il souhaite changer ca a tout prix

Ted nouvelle version.cinto  (25.01.2012 à 18:33)

Je crois que Ted a toujour une mauvaise opinion de lui-même:il n'est pas surprenant, pas indispensable,il pense être d'une platitude affligeante et d'un ennui mortel. Donc, cet "ami" arrive au bon moment où il lui semble qu'il peut franchir le pas et enfin, se montrer sous un jour plus fun, plus amusant, plus à l'aise.

Mais finalement, si on se penche sur l'évolution de son personnage tut au long de la série, il s'agit plus d'une révolution dans le sens où il termine pratiquement comme il a commencé en S1, en étant passé par une multitudes de phases (gros, drogué, roi du porno,chômeur,blond,presue mort...).Il était comptable et il termine comptable:c'est sa voie. Et même dans sa vie sentimentale, il a fait une révolution:il était amoureux de Blake en Saison 1 et il finit la série avec Blake. C'est peut-être le personnage à qui il est arrivé le plus de choses et qui n'a pas changé au fond.

Bretzel  (25.01.2012 à 22:05)

Tout a fait! Oui c'est un personnage assez défaitiste pour ce qui est de sa vision sur lui meme, c'est le personnage auquel il est arrivé le plus de choses, qui a connu le plus d'expériences et pourtant il fini comme il a commencé dans la série. Il n'était pas fait pour ces changements! (au moins il en aura vu des vertes et des pas mures!)

teddanbritin  (26.01.2012 à 11:36)

pardonnez moi les filles mais je ne suis pas complètement d'accord avec vous 

certes Ted est parfois assez sinistre, ennuyeux quoique son humour à froid soit assez cocasse bien souvent (la touche Scott Lowell sans doute) mais il a un don ce sont les chiffres et son métier de comptable. ce n'est pas  la panacée non plus mais c'est lui (voir la scène au restaurant avec les petites mammies)et Brian qui sait se servir des compétences de chacun va l'aider à se remettre sur les rails et à prendre confiance en lui. "quand on est si bas on ne peut que remonter "

donc pour moi ce qui change dans ce nouveau TED c'est cette assurance, cette nouvelle confiance en lui qui lui permet de prendre en charge Brian, le faisant rentrer chez lui, s'occupant de Kinnetik et des clients à sa place, lui dont le plus grand fantasme avait été très longtemps de vivre la vie de Brian, c'est ce qu'il fait d'une certaine manière et il y réussit assez bien et Brian compte de plus en plus sur lui.

et c'est cette pseudo "non amitié" qui finalement va le sauver totalement et cette nouvelle confiance qui va l'aider aussi dans sa relation avec Blake pour un nouveau départ.

MELANIEdanbritin  (26.01.2012 à 13:50)

elle a l'assurance nécessaire  pour exercer un métier comme le sien mais toute médaille ayant son revers elle est aussi arrogante, stricte, rigide parfois, sans nuance et ne peut que s'affronter avec Brian. c'est vrai qu'ils ont certains points communs.  'elle a cependant  du mal à s'affirmer dans sa relation avec Lindsay et Gus par rapport à lui.

par rapport à Justin je pense que sa réflexion est automatique et sincère sans chercher au delà car elle l'apprécie. (passé le premier étonnement à l'hopital)   quand il chahute avec Brian chez les filles et lui répond " ne te prends pas  pour une star".Mélanie approuve et dit qu'elle l'aime bien. elle est séduite aussi par sa gentillesse , sa serviabilité par rapport à Gus et d'ailleurs ne lui ont-elles pas demandé de  porter leurs alliances?donc pour Mélanie c'est normal que Justin continue à faire partie de la famille, qu'elle le préfère à Brian pour elle c'est une simple évidence.

à propos de Ted ce n'est pas qu'une histoire de " laissé  pour compte " je crois qu'ils s'apprécient par rapport à leur travail, sérieux, rigueur, n'est-elle pas son avocate, n'est-il pas son comptable depuis longtemps déjà ? c'est d'ailleurs pourquoi ce sera si dur à pardonner lorsque Ted pris par la drogue volera les fonds placés pour Gus. la confiance reviendra plus tard mais difficilement et c'est en oeuvrant  ensemble pour leur communauté qu(ils se retrouveront.

je ne sais pas trop aujourd'hui mais j'ai du mal à mettre mes idées bien claires mais j'espère que vous arriverez à me suivre.bye...

Ted et Mélaniecinto  (26.01.2012 à 17:23)

Oui, danielle, tu as peut-être raison en ce qui concerne le côté plus affirmé de Ted en fin de série.Brian lui a donné sa chance et il a su la saisir.

D'ailleurs, je trouve que l'amitié qui se développe entre eux deux est assez touchante.Ted est le premier à qui Brian confie son cancer et surtout face à qui il fait une analyse qui fait froid dans le dos de son état après la rupture avec Justin et ave Michaël.Je trouve cette scène très subtile et très triste à la fois.

Par rapport à Mélanie et Justin, je veux dire que je ne suis pas sûre que les autres, à part Mélanie (et Debbie),aient continué à voir Justin après son départ avec Ethan.Ni Lindsay,ni Michaël ni Ted, ni Emmet. Je crois qu'il a dû penser un moment que ses amis lui tournaient le dos, surtout après la sortie de Michaël... et Mélanie lui a quand même dit clairement qu'elle l'aimait toujours.

 

Tedlioubliou  (29.01.2012 à 17:31)

J'ai re-regardé l'épisode 2 de la saison 4 (ça faisait environ 5 mois que j'avais pas regardé QAF, une bouffée d'air frais, un épisode et je replonge!) quand Ted sort de désintox. Je me rappelle qu'il y a quelque temps, j'ai écris sur le forum que Ted m'énervait, et franchement, en revoyant cet épisode, je comprends pas ce qui m'était passé par la tête. Ted est cynique, timide, travailleur, a peur du regard des autres mais est aussi très courageux. On voit dans cet épisode qu'il a honte de ce qu'il a fait mais qu'il est prêt à repartir  sur de bonnes bases. Sûrement l'un des personnages qui évolue le plus dans la série (en même temps, je dis ça pour tous, c'est pas de ma faute, je les adoooore. Bon, ok, Mickael un peu moins...). 

Et Brian, qui refuse un bon job au risque d'être sur la paille juste parce qu'il sait qu'il vaut plus que ça.

Justin qui part d'en la mauvaise direction avec Cody.

Mickael et Emmet au royaume des Fées (excellent!).

Bref, cet épisode est "magique", le genre qui vous motive pour avancer, mais ça, c'est toute la série qui me le fait.

Bonne soirée à tou(te)s!

Ted et Briankaori78  (30.01.2012 à 01:04)

Un premier post sur ce forum... comme le sujet est sur Ted, je vais apporter mon grain de sel.

Je trouve que dans le fond, Ted est très semblable à Brian. Déjà, ce sont les deux personnages dont l'ambition est la plus prononcée, ceux qui ont le plus grand désir d'ascension sociale.

Mais surtout, je pense qu'ils souffrent tous les deux d'une profonde haine d'eux-mêmes... Cela m'a frappée lors d'une scène où ils sont tous les deux dans un bar et où Ted se demande pourquoi il n'arrive jamais à avoir de petit ami et Brian lui répond que c'est lui qui fait en sorte de faire capoter toutes ses relations pour être conforme à l'image qu'il a de lui-même, c'est-à-dire de quelqu'un qui n'est pas digne d'être aimé. Et il m'a semblé que Brian pouvait aussi bien parler de lui-même... Sa façon de fuir puis de nier toute relation amoureuse, c'est pour rester conforme à l'image qu'il a de lui-même, et quand il affirme que l'amour n'existe pas, c'est pour justifier le fait qu'il n'en ait pas reçu. 

Et ils ont tous les deux les mêmes stratégies pour "s'oublier" : le sexe (même si Ted le fait seul et Brian accompagné), l'alcool et les drogues (même si Brian ne sombre pas autant que Ted). 

Certes, Brian a un tel sex-appeal qu'il arrive plus facilement à cacher ses complexes derrière une facade d'assurance... Mais je pense qu'ils ont tous deux conscience de leurs ressemblances. Je pense que si Brian est si rude avec Ted, c'est qu'il le voit comme une "version ratée" de lui même. Et Ted est le personnage qui rêve le plus d'être Brian.

Et quand on regarde l'évolution de Ted, il me semble que tout le chemin qu'il parcourt lui permet d'accepter qu'il ne sera jamais que lui même et de s'aimer ainsi : il devient PDG d'un site porno puis chanteur serveur pour accepter qu'il est un comptable dans l'âme et à partir de là, il arrive à dépasser sa nature de comptable. Il tombe amoureux de deux de ses meilleurs amis, passe un moment en "mode Brian" en 5ème saison avant d'essayer désespérément de se mettre en couple et c'est quand il se résigne à ne pas attendre de l'amour d'un autre que lui même, il retrouve l'homme de sa vie (d'ailleurs on peut remarquer que Ted a rencontré Black juste quelques jours après que Brian ait rencontré Justin)...

Ted et Brian:ça alors!!cinto  (30.01.2012 à 17:34)

bonjour Kaori et bienvenue.Je suis ravie qu'il y ait toujours de nouveaux adeptes de QAF qui viennent commenter ici.

Et ton analyse ne manque pas de sel. C'est une analyse fine des caractères de Brian et de Ted et surtout de la comparaison entre les deux et il faut bien dire que je n'avais jamais trop vu les choses comme ça:Ted et Brian qui se ressemblent,faut oser!!(il y en a une qui va bondir, peut-être!!)

Voilà pourquoi c'est toujours intéressant de lire d'autres avis.Je te suis sur le regard très négatif qu'ils ont d'eux-mêmes et sur les stratégies d'évitement qu'ils appliquent (alcool, sexe et drogue pour les deux...);je te suis également sur le fait que Brian rudoie Ted parce qu'il pourrait être Ted s'il n'avait pas dressé une barrière pour que les sentiments ne l'atteignent pas(enfin, c'est ce qu'il croit!!).

Pour la scène que tu cites,effectivement on pourrait penser que le discours s'applique à Brian lui-même, ce qu'il fera dans la froide analyse de sa vie en Saison 5 face au même Ted.Mais il y a une différence de taille:Ted veut quelqu'un dans sa vie (même si l'analyse montre que c'est un leurre) et Brian s'y refuse obstinément...

Quant à ton affirmation sur l'ambition prononcée de Ted,je ne te suis pas.Ce sont les circonstances (le renvoi) qui l'ont amené à créer sa propre boîte;puis la nécessité "alimentaire".En fait il est redevenu comptable (sa voie sans doute) par le coup de pouce de Brian et encore il a refué au début.Je ne l'ai pas trouvé si ambitieux que ça...Par contre, quand il travaille pour Kinnetic,il se révèle entreprenant, responsable et compétent.

 

TED un autre Brianparenthese  (30.01.2012 à 18:03)

hello Kaori, j'ai dû  relire deux fois ton, message pour être sûre d'avoir bien compris ...

Pour moi l'autre Brian c'est Emmet , je peux re développer si nécessaire ..Mais TED, pardon ce pauvre TED .....non pas possible !!!

 

TED n'a aucune ambition ; il progresse par nécessité uniquement , comme l'a dit Cinto, le site porno c'était alimentaire et au passage il en profite pour exploiter son "meilleur ami " Brian n'a jamais exploité qui que ce soit .

Quant à s'oublier dans le sexe, je pense que tu as raison pour Brian , mais encore une fois pas d'accord pour ce bon vieux TED , qui s'il le fait seul c'est simblment que personne ne veut de lui tellement il est ch....

Pour la drogue, toujours pas d'accord, Brian l'utilise comme une sublimation , il garde le  contrôle ,le mièvre TED est tombé dedans par facilité , un manque de volonté, il lui faut un électro choc pour reprendre ses esprits.

Idem pour l'alcool, en fait TED ne boit pas, ne fume pas ( exceptée sa période Cristal)rien à voir avec la consommation régulière et je le redis controlée de Brian )

Je ne pense pas non plus que Brian est rude avec TED parcequ'il aurait pû être lui, non Brian n'aime pas les faibles tout simplement , il a besoin d'être en admiration ( physique ou intellectuelle, Justin a les deux !!)

il le sera quand Ted va l'aider dans son problème de paiement en retard , d'ailleurs il va l'embaucher .

Ted est LE personnage que je ne porte pas dans mon coeur , mais je veux bien débattre point par point avec toi sur ce personnage

 

Quand tu veux et bienvenue sur le quartier  *___*

Voilàcinto  (30.01.2012 à 18:15)

@ Kaori:

Et voilà! la réaction attendue et annoncée n'a pas tardé!!

@ parenthèse:

Il ya des points que je partage pas avec Kaori mais comme je viens de dire, je pense aussi que Brian et Ted peuvent se ressembler par le fait qu'ils ne s'aiment pas et qu'ils pensent qu'ils ne mérientent pas d'être aimés.Certes pour des raisons différentes et par des attitudes différentes.

kaori78  (30.01.2012 à 20:31)

Bon, que les choses soient claires. Ted n'est pas mon personnage préféré, je trouve qu'il a une évolution intéressante dans les saisons 4 et 5, et j'ai bien aimé son histoire avec Blake... Mais je considère que lui et Brian ont la même névrose originelle. Aucun autre personnage n'a cette haine de soi que je vois chez Ted et Brian.

Et je vois vraiment Brian comme quelqu'un qui derrière une facade d'assurance, ne s'aime pas. Il sait qu'il est beau, il sait qu'il a du talent, mais il ne se considère pas comme digne d'être aimé... et surtout par quelqu'un comme Justin. C'est ce qui plombe tout du long sa relation avec Justin. Tout du long, il est persuadé que Justin finira par réaliser qu'il vaut bien mieux que lui et le quittera.

Sur la question de l'ambition, je vais préciser ma pensée. Effectivement, Brian est plus audacieux et entreprenant que Ted, Brian est plus confiant en son talent (ses incertitudes ne portent pas sur ses qualités professionnelles), mais ils sont les deux personnages pour lesquelles la réussite sociale a le plus de valeur. Emmett, Justin et  Michael sont plus détachés par rapport à ça, ils sont plus une dynamique de s'accomplir personnellement...

Effectivement, Ted veut quelqu'un dans sa vie tandis que Brian veut absolument l'éviter. Mais la recherche de compagnon de Ted m'apparait comme tout aussi névrotique que le rejet de Brian. Le fait qu'il tombe amoureux de ses 2 meilleurs amis m'apparait comme assez pathologique.

Quant à dire que Brian n'aime pas Ted parce que c'est un faible et qu'il n'aime pas les faibles, je ne suis pas convaincue par l'argument. Il ne peut pas être amoureux d'un faible, ça oui. Justin est certainement le seul personnage qui soit à son niveau (voire au dessus). Si les faibles lui étaient aussi insupportables, il n'aurait pas supporté Michael aussi longtemps. Certes Michael lui a apporté beaucoup, il lui a permis de se construire hors de sa famille, et le fait d'avoir quelqu'un qui vous regarde comme un demi-dieu depuis 15 ans, c'est assez réconfortant surtout pour quelqu'un qui au fond est insécure, mais quand même...

Surtout que son autre meilleure amie est Lindsey. Et personnellement, mais on peut en discuter, elle ne m'apparait pas comme un personnage fort et volontaire. Comme Michael, elle a quelques bons moments mais globalement, je trouve qu'elle a tendance à se laisser porter par les événements. 

Concrètement les deux meilleurs amis de Brian n'ont même pas le quart du courage de Justin... Donc je pense que la raison de la rudesse de Brian à l'égard de Ted a des raisons plus profonde que ça 

cinto  (30.01.2012 à 21:54)

C'est très intéressant,ta façon de voir Ted et Brian ainsi que Justin.

Justement en parlant de Justin et comme tu le dis entre parenthèses, je pense aussi que Justin est supérieur à Brian pour plusieurs raisons:la première étant qu'il est plus fort parce qu'il assume,avoue et revendique ses sentiments,la deuxième est qu'il n'a pas eu l'enfance maltraitée de Brian.Pendant que l'un était battu et rejeté, l'autre était entouré et choyé.Ensuite, Justinn'a pas ce sentiment d'infériorité qu'a développé Brian (il sait qu'il mérite d'être aim , comme son enfance le lui a prouvé).Enfin la dernière raison est qu'il accepte le combat, ce que les autres refusent...(bon, ça , ça le met au même niveau, pas plus!!).

A propos de Ted et de ses deux meilleurs amis, je reviendrai...

kaori,Ted choisit Brian comme celui qui peut lui donner la mort.Ce n'est pas anodin,non?

kaori78  (31.01.2012 à 17:52)

Oui, je ne pense pas que ce soit anodin. Ceci dit l'explication que donne Ted est assez cohérente. Brian n'est certes pas un être sans coeur, mais de tous les amis de Ted, c'est le seul qui aurait été capable de prendre une telle décision. Parce qu'il est capable d'examiner les choses froidement, sans sentimentalisme et de prendre des décisions radicales s'il le faut.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !