119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
cinto  (31.01.2012 à 19:30)

Oui,certainement que les raisons invoquées par Ted sont réfléchies:

"Because you're a heartless shit. You could pull the plug and you wouldn't cry. And you'd know when it's time to go".

N'y aurait-il pas aussi une certaine jalousie envers Brian dans le genre 'tu es capable de la faire,(sous-entendu"alors que moi je ne pourrai pas") mais tu vas devoir vivre avec cette décision."

Dans le "tu es sans coeur", n'y a -til pas une volonté de faire mal???c'est plus que "je te fais confiance,tu réfléchiras froidement".

En tous cas, c'est une scène qui est intense parce qu'à la fin, on voit que Brian se rend compte de l'image qu'il véhicule auprès de ses proches et qu'il en est atteint.

Bretzel  (08.02.2012 à 23:45)

je réponds assez tardivement au comm précédent, mais je confirme sur cette impression donnée par les paroles de Ted a Brian quand celui-ci lui demande pourquoi l'avoir choisi. Quelque chose me perturbait quand il lui disait ces mots "tu es sans coeur" etc, on pourrait croire qu'il y a de la méchanceté dans ces mots et pourtant non, je pense que Ted a dit cela car pour lui c'est une simple évidence. Mais comme toi cinto, je pense aussi qu'il y a peut-etre cette idée de "tu en es capable, pas moi, tout comme tu es capable de faire bien de choses dont je serais incapable". Ted s'est toujours trouvé inférieur à Brian je pense, il s'est bien souvent rabaissé sois-meme, il se onsidère comme un moins que rien... pourtant il y a quelque chose dans cette confrontation qui les rend a égalité, peut-etre cette audace qu'a Ted de lui dire ca en face, le fait d'etre terriblement honnète tout a coup, chose que tout le monde ne ferait pas. Et n'oublions pas que dans cette série il n'y a pas plus honnète que Brian lui qui a pour habitude de dire tout ce qu'il pense sans sourciller, quand bien meme cela ferait mal. Ici c'est au tour de Ted. Voila une frappante ressemblance (selon moi) qui les met d'égal à égal eux qui pourtant ne paraissent avoir absolument rien en commun.

Lindsaykaori78  (11.02.2012 à 17:32)

Je l'ai déjà dit dans d'autres post, je n'aime pas Lindsay... Il y a d'autres personnages que je n'adore pas, mais Lindsay est la seule qui me met mal à l'aise. Je trouve souvent Michael insupportable, mais j'arrive à comprendre ses motivations même si elles ne sont pas toujours très nobles, et ce n'est pas le cas avec Lindsay.

Déjà, le choix de Brian comme géniteur de Gus me laisse vraiment perplexe. Qu'elle ne veuille pas d'un donneur anonyme pour que son fils connaisse son père, très bien, mais pourquoi Brian ? J'aime beaucoup Brian mais objectivement, c'était le pire candidat possible. Déjà choisir un donneur qui s'entend comme chien et chat avec sa compagne, c'est quand même une source potentielle de problèmes futurs. D'autant que le donneur en question n'a JAMAIS manifesté la moindre volonté d'être père, bien au contraire, c'est quelqu'un qui a souffert d'un père abusif et qui par là a en horreur tout ce qui a trait à la paternité. Quand on ajoute à tout ça le fait qu'elle ait déjà couché par le passé avec Brian et que les sentiments qu'elle ressent à son égard sont des plus ambigus... Tout cela pour dire que le choix de Brian comme père de Gus m'apparait comme presque insultant pour Mélanie.

Après la naissance de Gus, elle veut prendre une année pour s'occuper de lui. Bon, là, ça peut se comprendre. Mélanie lui offre les moyens de le faire, en utilisant l'héritage de son père (ça Lindsay ne le sait pas) et en travaillant deux fois plus, et Lindsay n'en est non seulement pas reconnaissante mais, en plus, elle est tout bonnement odieuse avec Mélanie. Elle se comporte comme si c'était elle qui se sacrifiait en restant s'occuper de Gus (je sais que s'occuper d'un bébé est éprouvant pour les nerfs, mais c'est elle qui a fait ce choix, il faudrait peut-être qu'elle l'assume). Personnellement, j'ai trouvé très compréhensible que Mélanie craque pour une autre femme à ce moment là.

Après vient l'intrigue du mariage blanc avec le Français, et là j'ai complètement halluciné. Séparée de Mélanie, Lindsay décide de faire un mariage blanc avec un type pour qu'il l'aide à s'occuper de son fils et qu'en échange il obtienne la carte verte, sans même en parler au père de son fils (chez qui elle était allée pleurer qu'elle était obligée de reprendre son travail quelques épisodes plus tôt, obtenant un chèque pour rester s'occuper de Gus alors que Brian risquait de perdre sa situation dans un procès pour harcèlement) et à son ancienne compagne qui est même si elle n'en a pas le statut l'autre mère de Gus. Et le pire dans l'histoire, c'est que les personnages au lieu de s'insurger contre un comportement à la fois irréfléchi et irrespectueux, ne cessent de répéter que Lindsay a "trop bon coeur". Bon coeur qui apparait à la fin de l'intrigue quand Brian solutionne tout ça et que Lindsay congédie sans le moindre égard, alors que, certes le personnage n'était pas sympathique, mais il se retrouve à quitter le pays, son travail... Ce mariage blanc était une très mauvaise idée mais elle s'était engagée auprès de ce gars et elle l'a jeté comme un mouchoir usagé... comme dans sa décision de rester à la maison pour élever Gus, elle m'est apparue comme un personnage qui prend des décisions lourdes, sans forcément en mesurer les conséquences, et qui ne les assume pas.

J'en viens à son mariage avec Mélanie. J'ai été très choquée par la façon dont elle a poussé Mélanie à accepter sa demande. Mélanie n'a jamais souhaité se marier, elle rejette la demande en mariage en disant que ce qu'elles ont déjà, un enfant, une famille, est bien plus important, et en substance Lindsay lui répond qu'elle a raison, qu'elles ont dépassé le stade du romantisme pour celui du torchage de fesses... Peut-être est-ce parce que je suis maman, mais j'ai trouvé ça odieux et à la limite de la manipulation. C'était comme si Mélanie devait accepter de se marier pour prouver que leur amour ne se limitait pas à changer les couches.

Et après, pendant la préparation du mariage, elle s'est comportée comme une enfant gâtée à vouloir le menu le plus cher même si elles n'en avaient pas les moyens... Et à traiter Mélanie de radine parce que celle-ci a juste conscience que leur budget est limité... J'ai l'impression que Lindsay reste bloquée dans une attitude de petite fille riche gâtée par ses parents. C'est comme si tout lui était dû (l'année sabbatique, le mariage hors de prix...).

Tout ça me gêne d'autant plus, qu'elle adopte très souvent une posture ultra-moralisatrice. Le pire pour moi a été l'intrigue sur la garde alternée de JR où elle s'indigne de l'attitude de Michael et Mélanie qui se battent pour la petite (certes de façon complètement inappropriée) alors que peu de temps avant elle avait laissé son avocat utiliser les arguments les plus abjects contre Mélanie et Michael. Et c'est ce qui me gêne le plus chez Lindsay : il y a une trop grande distorsion entre les bons sentiments qu'elle professe et le comportement qu'elle adopte.

Le dernier grief, que partagent beaucoup de fan je crois : son rôle dans le départ de Justin. Je pense à sa décharge, que ça partait d'une bonne intention. Elle a toujours soutenu Justin dans son art (particulièrement pendant la saison 2 quand elle lui présente la peintre paralytique). Mais à la fin de la saison 5, j'ai eu l'impression qu'elle cherchait à vivre par procuration le succès de Justin, qu'elle le poussait à aller à New York pour réaliser une carrière qu'elle n'avait jamais eu le talent pour mener elle même... Et elle l'a fait de façon assez pernicieuse. Elle aurait pu montrer l'article à Brian en disant : "Justin a une super opportunitée, je pense qu'il fait une bêtise en la refusant" plutôt que de le donner l'air de rien en prétendant que Justin est "trop modeste pour le montrer lui même", alors qu'elle savait parfaitement les conclusions que Brian en tirerait... Et je pense que si Justin ne va pas dire au revoir aux filles à leur départ au Canada, c'est parce qu'il n'a pas apprécié cette intrusion et les conséquences qui en ont découlé.

Même si Lindsay s'excuse auprès de Brian au moment de son départ, j'ai trouvé que ses excuses manquaient de conviction. Là, j'extrapole beaucoup, mais j'ai l'impression que d'une certaine façon, elle était soulagée que Brian "n'avance pas" dans sa vie. Même si elle lui dit souvent au cours de la série qu'il faut qu'il grandisse, elle se montre parfois contradictoire, notamment lors de l'épisode de son mariage quand Brian veut lui offrir ses billets pour Miami comme voyage de noces et qu'elle refuse : elle lui dit d'aller baiser plein de mecs, de s'amuser, de rester égoïste, de ne pas changer... Je n'ai pas vu cette scène comme une preuve d'amour, mais comme un encouragement à des comportements régressifs... C'est la même attitude que Michael.

Bon, j'ai fini mon post rageur... La prochaine fois, je serais plus gentille.

Dans mes bras!!cinto  (11.02.2012 à 19:37)

Dans mes bras,kaori!!J'ai été pratiquement la première à dire clairement que je n'aimais pas Lindsay.Je l'ai considérée comme personnelle, immâture, hypocrite et insensible;exactement pour mes mêmes raisons que tun as parfaitement développées.

La première fois que j'ai eu des doutes sur sa sincérité, je crois que c'est dans la scène de la Saison 1 au cours de laquelle Brian dit,dans un premier temps,qu'il va signer rapidement les papiers de renoncement pour Gus.Il reviendra plus tard sur sa décision grâce à Justin probablement.Mais dans cette scène, elle qui juste avant dit à Mélanie de la laisser faire parce qu'elle sait comment manipuler Brian,semble très déçue que Brian renonce si rapidement.J'ai commencé à me dire qu'elle ne savait pas se positionner et aussi qu'elle était drôlement fausse.

Ensuite, dans la même saison,la circoncision avortée de Gus.drôlement gonflée, la nana, qui veut tout le temps que Brian s'occupe davantage de son fils, et la voilà qui ne lui parle même pas de cet acte qui est quand même important.Là encore, pendant la dispute entre Brian et Mélanie,non seulement elle ne sait pas où se placer mais en plus il ne lui vient pas une seule seconde à l'esprit qu'elle a fauté.Non elle préfère juger les deux autres comme des irresponsables qui se disputent et là encore elle veut se montrer moralisatrice comme tu dis.

Je me suis même souvent demandée si elle n'était pas avec Mélanie parce qu'elle n'a pas pu avoir Brian.Plusieurs fois, quand ils sont seuls notamment, elle tente de savoir si elle a encore une chance ou elle lui rappelle leur coucherie passée.

Je ne reviens pas sur son intervention à l'origine du départ de Justin.Cette seule occasion aurait suffi à me la faire détester.

A propos du comportement régressif qu'elle encourage chez Brian, comme Michaël, je pense à une inteview de Gale Harold sur son personnage de Brian et c'est exactement ce qu'il dit.Il ya des autour de lui, y compris ses meilleurs amis, qui ne l'aident pas à avancer mais qui le maintiennent par intérêt dans cet état régressif.

Si je retrouve le lien, je te l'envoie... 

 

 

cinto  (11.02.2012 à 21:55)

@kaori:Tiens, voilà le lien.

Dis-moi si ça marche.

https://www.zap2it.com/news/zap-gale-harold-story,0,863551.story

Si je ne me suis pas trompée, l'interview est à propos de son rôle dans TSC mais il parle aussi de la façon dont il a pu voir Brian Kinney.

Tchat.cinto  (03.03.2012 à 22:04)

 

Kaz a été très sympa de garder un morceau du tchat sur QAF, afin que je puisse le copier ici.Le voici donc, à propos de Michaël entre autres...Merci à elle.

kazmaone (18:45)

Michael est pire qu'égoiste je trouve prfois !! ^^

cinto (18:47)

Michaël a le gros défaut de vouloir maintenir Brian exactement comme il veut puis de le lui reprocher.il est faux, hypocrite et immature.

Nuriko (18:48)

il fait pareil avec Ben

kazmaone (18:48)

bref un mec en or, cinto' ^^

cinto (18:48)

Mais il l'apaise aussi;c'est la seule qualité que je peux lui trouver...

Nuriko (18:48)

ah je vois cobrate, bah expliques le moi par mp et je chercherai ^^

Nuriko (18:48)

au moins tu lui trouves une qualité

cinto (18:49)

Un mec en or?Je ne comprends pas.il se prendrait des tartes à lui devisser la tête...

cinto (18:49)

Aucune qualité, nuri?tu es encore plus dure que moi...

Nuriko (18:50)

c'est de l'ironie xD...oh oui, je te dis, je trouve ce personnage tellement faux. je n'ai aucune sympathie pour lui

kazmaone (18:50)

Nyru a raison ^^

cinto (18:50)

Cette dispute en S5, je n'en reviens pas comme il a pu être cruel "Who wouldn't?", c'est terrible, même s'il n'a pas tort sur tout.

cinto (18:51)

Et ce refus dans la galerie lorsque brian veut se réconcilier...Incro yable! N'empêche, le Brian tout d

Nuriko (18:51)

la saison 5 démontre à quel point Michael est un mouton et rêve d'être un américain atypique avec des principes tout beaux et tout faits...c'est la saison de trop avec lui car il se croit nettement supérieur au gens...il suffit de le voir comment il réagit face à Melanie et son bébé ainsi

Nuriko (18:52)

et oui, je suis d'accord sur Brian...d'ailleurs, la scène entre justin et lui dans ce passage était très jolie et juste

cinto (18:53)

Nuri, je vois qu ton souvenir de QAF est encore très présent. Mel s'est trompée en le choisissant pour père, elle qui croyait être plus tranquille qu'avec Brian!!Trop moralisateur en S5, le Michaël!

Nuriko (18:54)

plus que moralisateur. Il dévoile sa personnalité de tyran et d'enfant gâté! et oui, elle aurait dû choisir un type bien comme Ted (mais le pauvre avait des problèmes dans la saison 3) ou Brian démontre qu'il est un très bon père aussi (à voir dans la saison 4, je ne veux rien dévoiler)

cinto (18:54)

Dans cette scène, on voit que même séparés, ils partagent encore beaucoup de choses en commun et si Brian est venu , c'est un signe que Justin sait déceler...

kazmaone (18:55)

pssssssssssst, vous voulez pas aller en parler sur le quartier ?? ^^

Nuriko (18:55)

en fait, pour moi, Brian et Justin sont et resteront toujours très amoureux l'un de l'autre. Ils se respectent et se comprennent...oh mais euh Kaz xD

cinto (18:56)

T'as raison, kaz, Nuri, faudrait que tu passes un de ces jours.Moi, je pars en mission d'accompagnement demain.Pas très prévu, mais il le faut...

cinto (18:57)

Brian et Justin sont un des plus beaux couples que j'ai pu voir on the tv.Promis, kaz, je n'en parle plus...

ébraillé, qu'esu-ce qu'il est sexy dans cette scèène

 

Papotagescinto  (03.03.2012 à 22:06)

J'espère que cet ajout n'est pas inconvenant.Si c'est le cas, France ou Tiphaine, n'hésitez pas...

fifiou38  (08.03.2012 à 17:04)

Non pas de soucis cinto au contraire =)

Brian et l'argentcinto  (08.03.2012 à 18:11)

En parlant du manoir acheté par Brian, est arrivée la question du rapport de Brian à l'argent.

On a dit que c'était un moyen d'acheter de l'affect ou en tous cas de montrer de l'affect, et dans ce cas, Justin qui a un autre rapport à l'argent, ne décode pas Brian.

Perso, je pense qu'il y a beaucoup plus derrière ce rapport à l'argent. Certes,Brian a une profession qui l'aide à vivre très à l'aise et lui procure l'argent nécessaire pour assouvir ses besoins immédiats.C'est le côté utilitaire de l'argent.

 En outre, je pense que l'argent, comme le sexe,lui permet d'exposer sa réussite;c'est le domaine , comme le sexe, qu'il maîtrise et qui lui a permis d'échapper à la médiocrité familiale.Et sans doute, c'est la compensation à son complexe d'infériorité:il est nocif, il ne mérite pas d'être aimé mais il y a des domaines (sexe, argent, profession) où il est domine les autres.il y est brillant et il faut qu'on le sache, exactement comme il s'expose dans les backrooms.

En plus le domaine financier devient une thérapie quand rien ne va plus:il achète une nouvelle voiture (comme le lui fait remarquer Michaël) et il achète une nouvelle table basse de Van Rohe (comme le lui fait remarquer Justin!).Pour finir, il achète le manoir parce que c'est sa dernière chance, là où il doit mettre le paquet (si j'ose dire!!).

Je trouve que le rapport de Brian à l'argent est plus clair que celui de Justin, qui est plutôt en devenir.

Mais ça, c'est une autre histoire...

 

parenthese  (08.03.2012 à 18:13)

C'est une conversation que vous avez sur quel site ????

parenthèsekalypso  (08.03.2012 à 18:18)
Message édité : 08.03.2012 à 18:20

lol, c'est ici, sur notre tchat ^^ en dessous des news hypnoweb sur le menu de droite :) trop forte kaz', je ne sais pas faire de capture de tchat, moi: c'est juste copié/collé? *s'intérroge*

par contre c'était quand, cinto? le 3/3 au soir? 

cinto  (08.03.2012 à 18:54)

Kaly, c'est Kaz qui a fait une capture de thcat et l'as mis sur le quartier Mutant x dans Papotages.

Je n'ai fait qu'un copié/collé pour le mettre ici.

Le papotage, c'était le 27/02.

Michael et Briankaori78  (08.03.2012 à 23:40)

Je n'avais pas vu la discussion et autant, je n'ai pas grande estime pour Michael, autant je ne suis pas d'accord avec le lynchage dont il est victime. Donc, je veux rappeler quelque chose, Brian ne serait pas Brian sans Michael, c'est Michael qui a fait de Brian l'homme qu'on découvre au début de la saison 1. Il suffit de regarder la soeur de Brian une demi seconde pour prendre conscience de tout ce que Michael a apporté à Brian (et d'autant plus que Brian était l'enfant non désiré).

Pour se construire, un être humain (comme tous les mammifères d'ailleurs) a certains besoins fondamentaux : de la nourriture, de la chaleur, un minimum de sécurité physique et de l'amour. Et ce dernier besoin est tout aussi fondamental que les autres (preuve en est que les bébés placés dans des orphelinats au début du siècle qui n'étaient touchés, bercés, caressés mourraient dans des proportions impressionnantes alors que tous leurs autres besoins étaient comblés). Normalement, ce sont les parents - et principalement la mère - qui doivent apporter cet amour à l'enfant pour lui permettre d'avoir un minimum de sécurité affective, mais cela peut être une autre personne, par exemple dans le cas d'Emmett il semble clair que c'est sa tante Lula qui a joué ce rôle, ce qui fait qu'Emmett ne se voit pas comme indigne d'être aimé.

Pour Brian, il n'y a eu personne. Son père ne voulait pas de lui, sa mère avait le coeur aussi froid qu'une pierre et sa soeur était aussi abimée que lui donc ne pouvait pas lui apporter quoi que ce soit. Et Brian a poussé dans cet univers de maltraitance et de froideur jusqu'à ses 14 ans. Tel que je vois Brian a 14 ans, c'était un ado brillant, sexy, sans aucun respect de l'autorité (pour aller sans hésitation tailler une p*** à un prof sous la douche, il faut plus que de l'audace)... et surtout une graine de voyou. Le fait qu'il ait ne serait-ce que penser à faire sauter son lycée montre qu'il était très borderline.

Et là, arrive Michael qui est immédiatement fasciné par Brian. Et il va apporter à Brian ce qui lui a toujours manqué : l'amour... et pas n'importe lequel : un amour inconditionnel, un amour qui accepte tout de l'autre sans juger ni condamner. Certes Michael portera des jugements dans la saison 5 mais ce n'est pas le cas dans la saison 1 et ça n'a pas été le cas pendant les 15 années précédentes. Et pourtant, il est clair quand on regarde les 1ers épisodes que l'affection de Michael pour Brian a été souvent mise à l'épreuve. Brian est très difficile à vivre avec Michael, il lui demande une grande disponibilité et a assez peu de respect pour la vie privée de Michael (on le revoit avoir ce comportement au début de la saison 3, où il se fout complètement des projets que peut avoir Michael, il lui demande de se plier aux siens). Et Brian ne fait pas ça par cruauté ou par mépris, il fait ça parce qu'il ne se sent pas digne d'être aimé et il a donc besoin constamment que Michael lui prouve cet amour, il a besoin de voir que même s'il se comporte comme un sale gosse capricieux, Michael continuera à l'aimer. D'une certaine façon, Michael joue pour Brian le rôle d'une mère de substitution.

J'ai souvent lu que pour Brian, Debbie était une mère de substitution, personnellement, je ne le crois pas. Debbie est une figure aimante et affectueuse pour Brian, une image maternelle positive mais elle n'est pas une mère de substitution. Elle peut parfois se comporter de façon maternelle comme elle le fait avec tous les autres garçons, et Brian a dans le fond tellement besoin de chaleur qu'il l'apprécie, mais ça n'en fait pas une mère de substitution. Et il y a une raison très simple pour cela, c'est qu'elle n'aimera jamais Brian comme elle aime Michael, elle fera toujours passer Michael en premier et il est clair qu'au moins jusqu'au début de la saison 2, elle considère que Brian est relativement toxique pour son fils. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder l'épisode de l'anniversaire de Michael. A la fin, Debbie a compris la manoeuvre de Brian, elle vient l'en remercier, mais, alors qu'il est évident que Brian est ravagé par la perte de Michael, elle ne poussera pas à la réconciliation... tant pis pour Brian, si Michael a une chance d'être heureux. Ce qui est assez naturel, mais pour Brian, c'est terriblement cruel.

Ainsi, je pense, même si c'est un peu étrange à écrire, que Michael joue le rôle de mère de substitution pour Brian. D'ailleurs, Michael a souvent des attitudes de mère angoissée avec Brian (Brian le souligne lui même)... et dans sa difficulté à voir Brian changer, Michael se comporte un peu comme Debbie le fait avec lui.

Alors, il est vrai que Michael est buté et cruel durant la 5ème saison avec Brian. Mais je crois qu'il ne faut pas oublier que Michael a apporté énormément à Brian et que sans lui, Brian ne serait pas l'homme que nous connaissons... Et à côté, on peut se demander ce que Brian a apporté à Michael. Certes ils ont passé de très bons moments ensemble, mais à part ça ? Il lui a fait vivre bons nombres de moments pénibles aussi. Et je ne crois pas qu'il ait beaucoup aidé Michael à grandir... Donc je pense qu'avant de lyncher Michael, il faut remettre un peu les choses en perspective. Michael n'est pas un personnage parfait, personnellement je n'ai pas beaucoup d'estime pour lui, mais je ne crois pas non plus qu'il mérite d'être crucifier en place publique quand au bout de 18 ans d'amitié, il se brouille avec Brian.

:okalypso  (09.03.2012 à 00:42)

hop, ça c'est dit. *a bien hate de voir tout ça*

A kaoricinto  (09.03.2012 à 12:00)

Il n'est pas question de lyncher Michaël. Je crois que personne ne doute de l'importance capitale de Michaël dans la vie de Brian.

Il est toutefois normal d'avoir des avis sur les personnages et perso, je n'aime pas Michaël.Plus personne ici ne l'ignore,tout comme je n'aime pas trop Lindsay non plus.

J'ai déjà dit pourquoi je ne l'aimais pas, je ne vais pas revenir là-dessus; à mon avis, c'est celui qui aime le plus Brian dans son entourage (à part Justin bien sûr) mais c'est celui aussi qui lui fait le plus de mal, notamment comme tu l'as si bien dit, kaori, dans l'incapacité à vouloir que Brian change... (ce que entre autre, Gale Harold dit dans une interview)

La mère de substitution que tu penses être Michaël, aurait dû savoir qu'un jour l'enfant vole de ses propres ailes et que son rôle est de lui en donner les outils...

Ceci dit, bien que je n'aime pas Michaël,pour toutes les raisons que tu as données, kaori dans un post précedent, je reconnais que Michaël est à peu près le seul,(à part Justin mais les rapports sont différents!)à apaiser Brian, par rapport à son père mais aussi par rapport à ses amis (dans la S1,c'est Michaël qui calme Brian dans la rue quand celui-ci pense que Ted l'a maltraité verbalement!).

D'ailleurs par rapport à son père, j'ai été assez mal à l'aise lorsque Brian s'écroule en larmes dans le lit de Michaël après avoir vu son père au bar. Michaël n'a pas connu son père, c'est probablement un manque,une blessure et Brian vient se plaindre du sien.Ce sont à ce moment-là deux blessés de la vie,dans le même domaine, qui se rejoignent et pourtant c'est Michaël qui le console...Est-ce que c'est un manque de délicatesse de la part de brian (m'étonnerait pas!) ou s'accrocher au seul moyen de survivre ?

Sur Debbie qui ne tente rien pour renouer l'amitié entre les deux amis après le fameux anniversaire, c'est vrai mais elle le fera en S5 après leur violente dispute...

Encore à propos de Debbie,elle considère Brian d'une façon particulière par rapport aux autres de la bande, évidemment à cause des liens très forts qui l'unissent à son fils, mais aussi personnellement.C'est elle qui le met devant le fait qu'il est amoureux de Justin, que "Rage" c'est lui,qui le félicite pour Stockwell bref, ils ont des liens particuliers...

Enfin, n'oublions pas que dans la version UK,c'est avec le Michaël uk que le Brian uk part à la fin de la série...Tout le monde fait des erreurs!!!

Ouf, on a évité ça dans la série US!!!

 

 

Ah sujet toujours aussi épineux...mulderbuz  (09.03.2012 à 12:51)

que celui du rapport Brian / Mickael.

Je m'en étais déjà expliqué et j'ai la flemme de retourner voir tout ce que j'avais écrit à ce sujet, mais je viens de nouveau défendre Mickael.

il est loin d'être mon personnage préféré. Tout d'abord parce que l'acteur qui le joue m'est antipathique. Ca ne s'explique pas et malheureusement c'est irrévocable.

Je me souviens par contre avoir dit que Mickael est pour moi l'être le plus normal et qui se rapporche le plus de la réalité dans cette série. Les autres me semblent plus des caricatures, mais dans le sens noble du terme, mettant chacun en exergue un ou deux éléments forts pour les caractériser. (c'est chématique, ils sont plus complexes que cela). Bref ce que je veux dire, c'est Mickael est l'être humain par exellence, imparfait.

Il est le "boy next door", sans grande envergure, sans flamboyance. Pas le plus intelligent, pas un idiot non plus. C'est le gars moyen.

Peut-être pour cela qu'il détonne par rapport aux autres. Même Ted, est plus extrême ("jerk at work", le cristal, la désintox, ...).

Et concernant sa relation avec Brian, je vais même aller jusqu'à le défendre dans la saison 5.

Vous le trouvez cruel. Moi je trouve qu'il se rebiffe enfin. OK, ce ne sont peut-être pas les bons mots, pas le bon moment. Il en rajoute une couche alors que Brian est déjà un genou à terre et il plante le couteau pile où ça fait mal.

Mais, depuis le début de cette série, comment est Brian face à lui? Mickael encaisse sans broncher, et il y a matière. 

Birna l'utilise selon son bon vouloir et ses disponibilités, pour lui servir de chauffeur quand il est trop défoncé pour le faire lui-même après une soirée au Babylon, pour le réconforter indirectement quand Justin va voir du côté de la musique classique sans une considération pour Ben, etc... Et qu'on ne me parle pas de l'anniversaire de Mickael. Tout d'abord sans l'intervention de Debbie, tout aurait continué et Mickael serait de nouveau seul. Ensuite, OK, la scène vaut le coup pour nous téléspectateurs et on s'attendrit facilement face au visage triste de Brian (merci Gale...), mais vous avez vu la manière? Cruelle.

Donc oui, Mickael est un être imparfait, pleurnichard, pas très courageux, limité peut-être.

Mais il a une qualité qu'on ne peut pas lui reprocher. Aimer de manière indéfectible Brian et lui avoir apporter le peu de stabilité qui a permis à celui-ci de ne pas se foutre en l'air depuis bien longtemps.

Et pour revenir à la saison 5, je trouve l'attitude de Brian  face à Mickael défendable mais aussi cruelle. Mickael n'a jamais caché que la vie de couple monogame, maison en banlieue et enfants représentaient son rêve d'adulte. Et soudain on a l'impression que Brian découvre un nouveau Mickael. Alors oui il s'est toujours amusé à moquer cet aspect de Mickael, mais jamais jusqu'à le ridiculiser. Je trouve son attitude réductrice et blessante gratuitement, comme face à un inconnu.

Donc je répète, je n'absous pas Mickael. Il a fait des erreurs, mais Brian est très loin d'un enfant sage. Et au final, chacun en prend pour son grade sans qu'aucun n'en sorte vainqueur.

Ok, et moi qui avait dit que je ferais court...

Les pères, les mères....kaori78  (09.03.2012 à 14:42)

Tout d'abord, je réponds sur la question de la mère du substitution. Effectivement, une bonne mère même de substitution devrait aider son enfant à voler de ses propres ailes, mais maman Michael se comporte comme la mère qu'il a eu : aimante mais pas forcément très aidante du point de vue de l'indépendance.

Sur Debbie, évidemment qu'elle tient un rôle très important aussi dans la vie de Brian, qu'elle a énormément d'affection pour lui  et qu'elle est de très bons conseils (mais elle l'est aussi avec tous les autres membres de la bande qui viennent se confier à elle, je pense notamment à une conversation entre elle et Mélanie à propos de la maternité où elle convainc Mélanie de se faire opérer de son endométriose). Debbie est géniale dès que Michael n'entre pas en ligne de compte. En saison 5, elle les pousse à se réconcilier mais à ce moment là, Brian n'est plus un "danger' pour Michael, elle peut donc agir pour leur bien à tous les deux.

Dans la saison 1, c'est elle qui pousse Brian à faire son coming-out auprès de son père. Même si c'est un passage très difficile, c'est aussi très positif pour Brian. Alors qu'avant; Brian avait une attitude d'enfant blessé et était complèment dominé dans ses rapports avec son père, après, il arrive à lui faire face comme un adulte... Je pense que le fait qu'il révèle l'existence de Gus à son père à la fin de l'épisode le montre bien. Brian n'est plus un enfant face à son père, il peut lui parler d'égal à égal.

Je vais en profiter pour rebondir sur la question du père qu'évoque Cinto. Je pense que cette question est source d'une grande incompréhension entre Michael et Brian (et c'est aussi pour ça qu'ils se comportent comme des pères diamétralement opposés). Il y a notamment une conversation qu'ils ont en saison 3 que j'ai trouvée très significative. Michael lui parle d'Hunter (à ce moment là la mère d'Hunter n'a pas fait son apparition) et du fait qu'il ait été abandonné par sa mère. Et il dit, je n'ai plus les mots exacts, que même s'ils ont eu des parents imparfaits cela vaut mieux que d'être abandonné. Et Brian n'est absolument pas d'accord. Pour Michael, le manque de père est quelque chose de si difficile qu'un père même maltraitant est même préférable (ce n'est pas anodin qu'il soit le seul à l'enterrement de Jack Kinney a être capable de raconter un souvenir positif du père de Brian). A contrario, Brian aurait préféré ne jamais avoir connu son père plutôt que d'avoir dû supporter le sien... Et de mère aussi d'ailleurs. Parce que si Brian parvient à avoir une relation non pas aimante, ni même vraiment apaisée mais tout du moins adulte avec son père à la toute fin de sa vie, ce n'est jamais le cas avec sa mère.

Je pense que la sécheresse et le manque d'amour que sa mère lui a témoignés ont été bien plus destructeur pour Brian que la violence et l'attitude dévalorisante de son père. La phrase qu'il dit à Hunter dans la scène finale de la saison 3 m'a paru très révélatrice : "j'ai vécu avec une mère et c'est un sort encore pire que la naissance." Or pourquoi la naissance est un sort si affreux ? Parce que la sienne n'était pas désirée (d'ailleurs, c'est normal que les anniversaires ne soient pas dignes d'être fêtés pour quelqu'un à qui on a fait sentir toute sa vie que sa naissance a été une erreur)... La blessure d'être un enfant non désiré, "sa cicatrice de naissance" en somme, c'est à son père que Brian la doit. Mais il y en a une bien pire : vivre avec une mère qui ne vous aime pas.

cinto  (09.03.2012 à 17:40)

Tout à fait d'accord, kaori, sur ce dernier point évoqué:le manque d'amour de la mère est la casserole que Brian traînera toute sa vie... Il en fait d'ailleurs froidement le constat dans l'analyse qu'il fait à Ted dans la saison5.

Quant à ce que tu décris , mulder, comme étant le rêve de Michaël, d'avoir mari,enfants, maison, je ne suis pas d'accord.Jamais Michaël n'a exprimé cela:au contraire il a même soutenu (et cassé les pieds à tout le monde au passage!) en Saison 2 que son rêve serait d'avoir un rêve, quand Lindsay dit qu'elle réalise les rêves de sa vie.Il n'a des rêves que quand il rencontre le sage et bien éduqué Ben Bruckner.C'est peut-être pour ça que Brian l'accuse d'avoir déserté la cause gay.Michaël ne s'est jamais vraiment exprimé sur ses rêves de fidélité,de monogamie,de vie simili hétéro...

Et encore!c'est Ben qui décide de prendre les situations en main.C'est lui qui héberge Hunter et qui le prend en charge,c'est lui qui lui propose d'acheter une maison.D'ailleurs dans les deux cas, Michaël était réticent au début. Pour la boutique, c'est pareil (il boude au Babylon;quel rabat-joie ce mec!), c'est Brian qui tente le tout pour le tout pour lui.Et enfin, même dans sa paternité, c'est Mel qui le choisit comme père pour son futur enfant.Une fois de plus, ce n'est pas Michaël qui va aux évènementsd mais les évènements qui viennent à lui!non, ce mec, c'est unattentiste.

Désolée mais je n'y arrive pas...

Toujours pas d'accordmulderbuz  (09.03.2012 à 18:44)

C'est jouer sur les mots de dire que ce n'est pas son rêve.

OK, ce n'est pas textuellement ce qu'il dit, mais la structure familiale est un élément fondamental de ce qu'il veut; ce que dit Debbie dans la saison 5, ce que lui reproche depuis la saison 1 Brian. Leur vision d'un futur n'a jamais été la même.

OK, c'est un attentisme, là je suis d'accord. Pour la bonne raison que c'est un trouillard (tu constates que je ne lui fait pas de cadeau non plus). Il a besoin des autres pour avancer mais jamais contrairement à Ted, il n'a voulu être un autre Brian.

Michaël:désolée si tu me regardes!!!cinto  (09.03.2012 à 19:03)

non, je n'y arrive pas....J'essaie d'entendre tes arguments mais je n'y arrive pas;je crois que c'est physique ou quoi? Besoin d'un psy, cinto?

Pour moi, Michaël ne décide rien,n'a aucune initiative :même son départ avec David, c'est Brian qui le pousse et qui lui cache qu'il ne part pas à NY!,même récupérer Ben, il râle et c'est encore Brian qui le bouge;même pour son emploi. Pour moi,il se laisse porter et n'a pas vraiment exprimé ses envies, ses désirs;c'est pour ça que je trouve son côté moralisateur de la saison 5 vraiment exécrable...

Il a changé mais ne s'est pas révélé pour moi.

kaori78  (09.03.2012 à 20:40)

Je comprends très bien qu'on n'aime pas Michael. Personnellement, je ne l'adore pas beaucoup, mais je le méprise plutôt (le seul personnage que je n'aime vraiment pas c'est Lindsay parce que je la trouve fausse et "profiteuse", mais ça je l'ai déjà longuement développé).

Cela ne me gène pas qu'on critique Michael en disant qu'il est lâche, attentiste, mou, moralisateur... Je le fais souvent moi même. Par contre, je ne trouve pas ça juste qu'on lui reproche son attitude avec Brian que ce soit la dispute en saison 5 ou sa tendance à voir Brian comme un éternel Peter Pan (d'ailleurs, ce n'est pas Michael qui appelle Brian Peter, mais Lindsay... se reprends ne pas parler de Lindsay). Parce que dans cette amitié dysfonctionnelle les torts sont partagés.

Et je trouve que très souvent, les fans de qaf - comme ce sont avant tout des fans de Brian - voient les choses uniquement du point de vue de Brian. Ce qui fait que Brian a tous les droits, n'a jamais tort et que tous ceux qui ont l'audace de lui faire le moindre mal même involontaires sont d'immondes salauds (là, je ne parle pas de toi Cinto, je sais que tu n'as pas cette attitude là, je parle en général).

Ethan notamment est le personnage le plus haï du fandom pour la simple raison que Justin a quitté Brian pour lui. Alors que si on regarde les choses objectivement, il se comporte de façon plutôt réglo vu la situation durant la saison 2, il tombe amoureux assez vite, il garde quand même plutôt ses distances même si vu ce que Justin dit de sa vie de couple, il espère avoir sa chance mais n'est pas non plus insistant, c'est Justin qui lui tombe dans les bras, et après, il insiste plusieurs fois pour que Justin mette les choses au clair parce que cette situation ne lui plait pas... Certes il est snob et prétentieux, mais ça ne justifie pas la haine que lui porte bon nombre de fans.

J'ai vu aussi des fans vilipender Jennifer au moment de l'épisode 201 parce qu'elle a demandé à Brian de ne jamais revoir Justin et qu'elle le tient pour responsable de l'agression, sans une seconde songer au cauchemar dans lequel elle est plongée depuis ce soir là.

Même Justin en prend pour son grade parce qu'il a osé quitter Brian pour un autre durant la saison 2 et parce qu'à la fin il part pour New York alors que c'est presque Brian qui lui a acheté son billet...

T'as raisoncinto  (09.03.2012 à 23:30)

Tu as raison, kaori:

1) je ne déteste pas Ethan; au contraire; je pense qu'il est sincèrement amoureux de Justin mais ça n'a pas marché, c'est tout.Et à mon avis il n'a pas fait le poids quand Brian a décidé de se mettre au milieu...

2)J'adore Jennifer Taylor.C'est mon personnage préféré après Brian et Justin...

3) J'adore Justin malgré quelques côtés capricieux et sombres..

4) Je foutrais des baffes à Brian à lui devisser la tête quelquefois, notamment lors de leur dialogue au moment de se séparer en Saison 5.Je ne l'avale toujours pas.A la place de Justin, j'aurai été bien plus rancunière,après ça... Mais c'est celui que je défends le plus parce qu'il me semble que c'est celui qui souffre le plus. Et son enfance, je ne supporte pas...J'ai tendance à pardonner beaucoup à ceux qui ont souffert, et qui continuent à souffrir, jusqu'à se rendre malheureux.

Et puis son caractère est si complexe que c'est celui que je cherche à décoder au maximum...

5)Tu as raison encore:je n'aime pas Michaël.Rien à faire:je ne peux pas.

Ce qui est bizarre, c'est que la première fois que j'ai vu QAF, il ne m'a pas rebuté du tout; au contraire, je le trouvais gentil et doux mais ça n'a pas duré et au fur et à mesure,je l'aime de moins en moins. enfin, je crois que là, il ne peut pas aller plus bas,il est à la cave...

bemol  (10.03.2012 à 22:58)

Une fois de plus, je prends la discussion en cours de route... Je n'ai pas pris le temps de tout lire, Kaori entre autre faisant preuve de tant de ... prosélytisme ? prolixité ? Cela dit, Kaori, ne le prends pas mal ! J'adore ton discours, j'adore aussi celui de Cinto. Seulement, il y a des moments où je déconnecte, notamment quand il est tard.

Alors juste un mot, quant aux personnages : tous ont leurs qualités et leurs défauts, et heureusement, sinon l'histoire ne serait pas crédible !...

Mais pour l'instant, je vais me contenter de répondre à Cinto :

I) je suis d'accord avec toi. Moi aussi, je trouve finalement Ethan sympathique, et je trouve la scène de rupture un peu brutale et peut-être un peu trop tôt venue. ( C'est pourquoi dans ma "vision" d'une Saison 6, je les fais se retrouver ...)

 

2) Je suis d'accord avec toi : jenifer est une mère exemplaire. Non seulement elle accepte l'homosexualité de son fils, mais elle va  le soutenir dans ses épreuves, dans ses déboires, jusqu'à tenir tête au Proviseur de St-James !...

 

3)Je suis d'accord avec toi ! J'adore Justin, et pour ne rien cacher, c'est le personnage que le préfère, même s'il a, comme tu dis, quelques côtés capricieux et sombres. Mais que veux-tu, il est jeune, et il a en lui une fibre romantique ...

 

4) Je suis absolument d'accord avec toi. Mais dans ce cas-là, Brian n'aurait plus de tête !...

Pour citer une autre scènne où je l'aurais tarté : Bordel de merde, pourquoi il ne l'a pas acheté ce bouquet de roses ? Cela me fout des frissons rien que d'y penser : Justin en train de "valser" sur sa chaise roulante (ballet magnifique !) au son du CD d'Ethan, et Brian hésitant devant l'étalage du fleuriste... Quel gâchis !...

 

5) On est d'accord là-dessus aussi : Michael m'a déplu dès l'épisode #101. La manière dont il traite Justin est ignoble. Bon ! Il faut comprendre pourquoi,et ...Mais je crois que tout a été dit, plus ou moins, à ce sujet. Mais il faut reconnaître néanmoins qu'il a certains bons côtés,... par moments !

Miliampere  (11.03.2012 à 18:11)

1) Ethan :

Moi, en tant qu'ami il pourrait surement être sympa. La preuve, il a un groupe d'ami avec lesquelles il s'entend bien.

Mais ne tant de copain je le méprise. Déjà parce qu'à la fête justement où il emmène Justin, il pose son bras sur lui, pour s'appuyer sur lui comme si Justin était un poteau. Et il n'essaie même pas de le faire se sentir à l'aise au milieu de tous ces pseudos musiciens. Je n'aime pas la manière qu'il a d'être possessif avec Justin (le bras appuyé sur l'épaule m'exaspère au plus au point).

Et d'ailleurs pourquoi il a forcé Justin a y aller, alors que Justin ne voulait pas ? Il avait pourtant dis non ? La dernière fois que j'ai vérifié, Brian n'a jamais forcé Justin à faire quoi que ce soit !! Bref voilà.

Pareil, dans le même épisode avec le passage genre "Brian te demande un dessin pour te récupérer". Il balance comme argument que Brian est un riche qui peut balancer des billets cash. Il sous-entend que Justin le rejoindrai si Brian lui offrait plein de choses c'est ça ? J'ai trouvé cet argument un peu insultant ! 

Genre Justin n'aime Brian que pour son argent... non mais LoL quoi !! Je ne supporte pas.

Après c'est vrai que les autres épisodes je ne les regarde pas trop, je trouve que Justin et Ethan ne vont pas ensemble.

.

2) Jennifer :

A choisir entre une mère comme Debbie et une mère comme Jennifer, je choisis Jennifer sans hésiter. Elle ose braver le quartier gay et entrer dans le snack pour voir Debbie et lui demander si elle a vu Justin. Elle balance à Justin qu'elle l'aimera toujours.

Elle prend soin de lui, elle tente tant bien que mal de découvrir le quartier gay pour comprendre son fils et se rapprocher de lui. C'est une femme géniale en tout point de vue. 

Et sa relation avec Brian est incroyable. Vous vous souvenez quand Brian perd son job et veut vendre son loft et qu'elle dit qu'il est "spécial" ? Brian qui répond "spécial dans le genre unique ?  Ou dans le sens parfait pour initier des jeunes vierges aux techniques amoureuses".

Cette réplique me fait mourir de rire, et le regard que lance Jennifer est particulièrement géniallissime. Le sous entendu de Brian genre "Justin a tout appris ici", et Jennifer genre "Très drôle Brian..." 

Bref, c'est une femme et une mère que n'importe quel gay voudrait avoir.

.

3) Justin...

aaahhh Justin... Autant de défauts que de qualité.... Non !! Plus de qualité, mais pas mal de défauts quand même il faut le dire ! C'est surement mon personnage préféré.

.

4) Brian :

Non mais Brian arrivé à un certain niveau il n'est plus récupérable !! Mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime ! Quand je pense au fiasco de ses 19 ans, j'imagine bien Justin, pour ses 20 ans, demander à Brian de surtout ne RIEN FAIRE DU TOUT !! xD

.

5) Mickael : 

Mickael au début je me disais : ouais un mec comme les autres. Mais en fait c'est un p***** de connard dans beaucoup de domaine !! Déjà comment il aime pas Justin et comment il le rabaisse ça m'énerve ! Et presque tout au long de la série ! En fait j'ai même pas compris pourquoi il l'aidait dans la saison 5, ça lui ressemble pas du tout ! Je crois que la seule raison pour laquelle il l'a fait, c'est parce qu'il était en colère contre Brian c'est tout ! 

Mais sinon, je peux pas me le faire... PARFOIS ça lui arrive d'être sympa, mais vous remarquerez que c'est principalement quand Justin n'est pas impliqué l

Mais bon, d'un autre point de vue, il est défendable.

Genre par exemple, on lui en veut d'avoir balancé Justin et Ethan à Brian. Imaginez un peu que vous voyez que votre meilleur(e) ami(e) est trompé(e) par son (sa) copain (ine). Vous ne lui diriez pas ? 

Mais bon, je peux pas me le saquer quand même !! ^^

kaori78  (11.03.2012 à 19:47)

Bon, pour ne pas changer, je vais prendre la défense d'Ethan.

Effectivement, j'ai trouvé son comportement à la soirée assez infecte mais pas tant vis-à-vis de Justin. Je n'ai pas tellement eu l'impression qu'il était au milieu d'amis mais au milieu de fans et qu'il était là pour se faire aduler et s'écouter parler. Il ne fait peut-être pas beaucoup d'efforts pour que Justin se sente à l'aise mais il essaye quand même quand il reconnait qu'il doit s'ennuyer et il est prêt à laisser ses amis quand Justin s'en va. Dans l'affaire, Justin est tout aussi blâmable vu qu'il part pour se rendre, sans le dire à Ethan, à la soirée organisée par Brian.

Sur le fait qu'Ethan ait "forcé" Justin à venir. Je ne crois pas qu'on puisse forcer Justin à faire grand chose, mais il est probable qu'Ethan ait été insistant. Je pense plutôt que Justin s'est forcé lui même en se disant que c'était le rôle d'un bon petit-ami. Et puis, quand il en a eu par dessus la tête qu'on le considère le petit minet blond qui sort avec le maestro, il a bien remis les choses en place. La phrase qu'il sort quand le copain d'Ethan dit qu'il n'est pas juste une belle gueule, montre bien qu'il est pas complètement soumis à Ethan.

Enfin, sur la réflexion qu'Ethan fait quand Justin dit que Brian lui a demandé de dessiner une affiche, très franchement Ethan a-t-il tort ? Brian est publicitaire, c'est évident qu'il y a des paquets de designers a qui demandé ce travail, ce n'est pas innocent qu'il ait demandé ça à Justin. L'ex de votre mec (surtout un ex avec le physique et le sex appeal de Brian) lui demanderait de faire un travail pour vous, vous ne seriez pas méfiant, vous ? Et il ne sous-entend pas que Brian va "acheter" Justin, il dit que Brian a tout pour lui y compris l'argent. Et j'ajoute qu'Ethan a des raisons de s'inquiéter. Il y a une tension sexuelle plus que palpable entre Brian et Justin quand ils examinent l'affiche au loft. Alors effectivement, Ethan se montre possessif avec Justin dans cet épisode (le baiser appuyé devant Brian, les billets rendus), mais il a toutes les raisons de se sentir menacé par Brian.

 

Concernant Michael, d'abord, je pense que sur l'intrigue avec Ethan, c'est à Justin qu'il aurait dû parler et non Brian. D'ailleurs dans une situation un peu similaire - quand il avait vu David aux bains ou au sauna - Brian n'avait pas été le dire à Michael. 

Sur la relation entre Justin et Michael, effectivement Michael n'est pas des plus amicaux avec Justin durant la saison 1. Mais a-t-il des raisons de l'être ? Justin ne le connait pas depuis 24 h qu'il lui balance déjà qu'il colle aux basques de Brian parce qu'il attend la fin de leur branlette d'adolescents. Le fait que ce soit vrai rend Justin encore plus odieux aux yeux de Michael. Ajouter à ça que le sale gosse couche avec Brian dans sa chambre d'ado (là où justement a eu lieu la branlette interrompue) a de quoi taper sur les nerfs du pauvre Michael. Et surtout depuis 15 ans, Michael est amoureux de Brian, le voit coucher avec tous les mecs de la création sauf lui mais a la satisfaction de se dire qu'il est le seul mec qui reste dans la vie de Brian. Justin bouleverse tout ça. Peut-on vraiment en vouloir à Michael de ne pas l'apprécier ? Surtout que Justin en perd jamais une occasion de titiller Michael aussi.

Les choses commencent à changer durant la saison 2. Il y a une complicité qui se crée quand ils travaillent ensemble sur Rage... C'est pour cela que Justin se sent trahi quand Michael parle d'Ethan à Brian. Si leur relation n'avait pas évolué, Justin n'aurait certainement pas eu cette réaction. En saison 3, leur relation est tendue et polie, mais en saison 4, on voit au moment du cancer de Brian qu'ils se sont de nouveau rapprochés. Le fait que Michael emmene Justin chez l'herboriste chinois pour guérir l'impuissance de Brian montre que leur relation a bien évolué. Ce n'est pas pendant la saison 1 que Michael aurait fait quoi que ce soit pour que Brian et Justin puissent baiser tranquillement. Donc le fait que Michael soit du côté de Justin en saison 5 me semble être la suite logique de cette évolution. 

Miliampere  (11.03.2012 à 20:10)

Ce qui est marrant c'est que tu dis tout le contraire de moi.... xD

J'avoue que ton point de vue est plutôt bon, je suis même tentée de te croire.

En même temps moi je suis du genre à faire confiance, je pose que c'est sur ça que repose la solidité d'un couple, et j'ai du mal avec justement je côté méfiant d'Ethan. Je sais qu'il y a de quoi quand on voit la bête avec qui Justin est sorti avant, mais en même temps, il ne faut pas oublier que Justin a plaqué Brian devant tout une salle pleine à craquer pour suivre Ethan, et si Justin dit lui-même qu'il est avec Ethan c'est qu'il l'est.

Après je comprends Ethan, qu'il puisse se sentir menacé, mais je trouve quand même qu'il exagère parfois son comportement, et que tout le temps qu'il est avec Justin, il ne lui fait pas du tout confiance, et c'est principalement ce qui me gêne.

En plus, il pourrait comprendre que Justin et Brian sont toujours liés, je ne sais pas si Justin le lui a dit, mais bon, il était là à la naissance de Gus, il garde Gus parfois, et surtout... Brian lui a sauvé la vie, et ça, même s'ils n'étaient plus du tout ensemble, ce lien les rapprochera toujours.

Pour ce qui est de Michael... Mouais, j'avoue, mais Michael agit comme un gosse qui veut pas préter son jouet. Non pas que Brian soit un jouet mais on va faire comme si...

Justin arrive et il ne veut pas partager. Je suis consciente qu'il aime Brian et tout ce que tu dis, mais il reste quand même, je trouve, assez "méchant" envers Justin même quand il sort avec David, ou avec Ben. 

Suffit de regarder sa tête quand Justin retourne avec Brian après avoir quitté Ethan, il tire trop la tronche au début de l'épisode 309, d'ailleurs même Ben le voit. Pareil après quand ils sont tous les deux dans le magasin, et que Justin dit qu'il a été aveugle de ne pas voir l'amour de Brian, il croise les bras et il fait une drôle de tête, on dirait presque que justement il en veut à Justin d'être revenu.

C'est vrai qu'il a de bonnes excuses, et je ne dis pas qu'il est TOUJOURS méchant avec Justin, mais parfois sa jalousie il peut se la ranger, parce que quand même il a un mec, alors qu'il arrête de vouloir Brian quoi ! 

Mais de toutes façons il y a plein d'autres trucs que je n'aime pas chez lui, après je ne dis pas qu'il a que des mauvais côtés, il en a aussi des bons, il faut l'avouer, mais bon...

Là où je le trouve vraiment odieux, c'est dans le 301, j'ai envie de le frapper. 

Pour ce qui est de Rage et son soutien lors du Cancer et même dans la saison 5, ok,peut-être qu'il est vraiment sympa, mais j'ai vraiment du mal avec cette amitié, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ça colle pas, surtout que pour le cancer par exemple, c'est Mickael qu'a forcé Justin à se taire, et c'est lui qui balance à Brian qu'ils le savent.

Pour son hospitalité envers Justin dans la saison 5, je reste sceptique pour l'instant... je retravaillerais ce sujet... ^^

Juste deux remarques...cinto  (11.03.2012 à 21:25)

Juste deux remarques de ma part:

1)Si Ethan  perçoit que Brian et Justin pourrait se remettre ensemble et ceci plusieurs fois(même dans la scène entre Brian et Ethan dehors la nuit,ethan dit à Brian qu'il veut récupérer Justin, ce que Brian nie;OMG "lier"), c'est d'une part parce que Ethan n'a pas confiance en lui sans doute, compte tenu , comme a dit kaori, de la tension sexuelle entre Brian et Justin chaque fois qu'ils sont ensemble, et d'autre part parce qu'il est réaliste (lui-même a vu la bête et l'a trouvé à son goût!).

2)L'argent:c'est vrai que cette histoire d'argent m'a mise à l'aise.Peu parès la rencontre du trio, lorsque Ethen et Justin se séparent juste avant la^soirée "Rage", là encore Ethan parle de l'argent de Brian qui coule à flots. comme Mili, c'est assez troublant.Dd'ailleursl'argent est quand même le problème qui va surgir entre Ethan et justin, comme l'a fait remarquer kaori. 

3)Michaël

Mili, j'étais mdr. Je cite :"Là où je le trouve vraiment odieux, c'est dans le 301, j'ai envie de le frapper. " Ben, ça y est, c'est fait .Par Brian et il y avait de quoi.

Parfois je me dis, mais p****, qu'il le baise et n'en parlons plus!!

D'ailleurs,la confrontation Michaël/Brian dans le magasin de BD, après que Michaël ait appris à propos de Ben et de Brian, vaut son pesant d'or!!!

Miliampere  (11.03.2012 à 21:30)

Cinto, oui c'est vrai, Brian l'a frappé, mais pas assez !

Même au tout début de l'épisode, le passage ou Justin sort les poubelles, comme par hasard, Mickael attend d'être dans un coin seul pour lui cracher son venin à la figure, il n'a pas assez de couilles pour le dire en face, il se cache.

Il a été ignoble avec Justin et Debbie a raison, ce qui se passe entre Justin et Brian, ça ne les regarde pas.

kaori78  (12.03.2012 à 00:55)

C'est clair que dans l'épisode 301, Michael est infect. Il en veut sans doute à Justin de faire souffrir Brian, mais je crois surtout que c'est sa propre jalousie qui rejaillit à ce moment là et qu'il la trouve à nouveau "légitime". S'il est si virulent, à mon avis, c'est parce que Justin a eu tout ce dont lui rêvait depuis plus d'une décennie - l'amour de Brian, le sexe avec Brian, la vie de couple avec Brian - et que ce "petit c**" n'a même pas su apprécier ça à sa juste valeur.

Mais ce que Michael ne comprend pas, c'est que si Justin a obtenu ce qu'il n'a jamais eu, c'est parce que contrairement à lui, Justin est capable de poser des exigences à Brian. Je pense que si Justin l'avait laissé faire, il serait devenu pour Brian un Michael-bis avec lequel il couche.

Cela commence à être le cas en saison 1 jusqu'à l'épisode du roi du Babylone. On voit bien que comme Michael attendait auparavant Brian pour faire le taxi s'il n'avait pas envie de ramener un mec chez lui, Justin doit l'attendre au cas où Brian ne trouve pas de mec plus intéressant à b***. Mais si Justin a à mon avis un goût prononcé pour les jeux de soumission, au quotidien il n'a pas du tout un caractère soumis même avec Brian, et contrairement à Michael, il ne se laisse pas faire. Il gagne le concours, pique le mec de Brian... et les mots qu'il prononce le lendemain matin au Dinner sont très révélateurs. Quand il répète les mots que Brian lui avait dit le premier jour, il lui dit clairement : "il n'y a toujours que toi, mais je suis ton égal pas ta chose."

Contrairement à Michael, Justin n'accepte pas tout de Brian (même s'il accepte beaucoup de choses aussi). Même si à aucun moment il ne cesse d'aimer Brian, il est capable de le quitter. Et je pense que c'est aussi un peu pour ça qu'il obtient des choses que Michael n'a jamais obtenues de Brian (bon, c'est aussi parce qu'il est sexy en diable)

Miliampere  (12.03.2012 à 09:25)

Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, c'est sur ça (et un peu autre chose) que repose toute la différence entre la relation Justin/Brian et la relation Brian/Michael.

Personnellement à un moment de la série je m'attendais à un gros clash entre Justin et Michael, et j'imaginais bien Justin faire un coup du genre :

"De toute façon Michael il serait temps que tu réalises que quoi que tu dises, quoi que tu fasses, jamais tu n'arriveras à tes fins parce que jamais Brian n'acceptera de coucher avec toi".

Mais ca n'est jamais arrivé... ^^ 

Peut-être que ça aurait été trop brutal ! 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 04.05.2024 à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, 04.05.2024 à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Hier à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Viens chatter !