119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Miliampere  (09.04.2012 à 21:44)

En ce qui concerne son allusion envers Daphné je crois que ce n'était qu'une allusion.

Il aime bien Daphné, dès le premier jour où il l'a rencontré il a rigolé avec elle en disant "quitte Justin et je t'épouse", elle a répliqué aussitôt "je ne veux pas être enchaîné à un mec", et le jeu est parti de là.

Je ne sais pas si tu as remarqué mais à chaque fois que Daphné et lui se croisent c'est toujours la même chose : 

"Daphné, tu es sexy, j'te f'rais bien l'amour"

"Daphné, toujours aussi sexe"

"Daphné que me vaut le plaisir, tu t'embellis de jours en jours"...

Je crois que ça n'a rien à voir avec une quelconque bisexualité de la part de Brian, mais c'est une façon de montrer son affection envers l'amie de Justin.

En ce qui concerne Brian et Lindsay, je pense qu'ils ont couché ensemble à la fac car ils voulaient juste "s'éclater", parce que c'était "fun" et rien d'autre, il a juste pour "voir comment c'était avec une fille", et puis basta, après il n'y pense plus.

Dans son échange à l'hospital dans le tout premier épisode, il dit un truc comme "j'aurais pu être hétéro?" Lindsay dit que non et il répond "C'est aussi bien comme ça".

Pour moi, Brian est 100% PD, mais il considère le sexe comme un moyen de soulager sa "tension" et de se les vider quoi, et à une époque il a essayé avec une fille, mais ça m'étonnerais qu'il recommence ou qu'il en ai même ne serait-ce qu'envie, juste pour voir. 

Ou alors je me trompe carrément sur le personnage ! 

kaori78  (09.04.2012 à 21:57)

Pour moi, Brian est un homo pur jus. Il aime les hommes, et les biens virils en général. Après, c'est aussi un séducteur, et il est dans le registre de la séduction très souvent. Je ne pense pas que ça traduisse le moindre désir à part celui de plaire.

Concernant Lindsay, ils ont effectivement couché ensemble quand ils devaient avoir 18/20 ans... ça a dû être un feu d'artifice vu que Lindsay ne s'est plus approchée d'un homme pendant 10 ans et Brian n'a plus jamais touché une femme... Plus sérieusement, ça m'évoque l'épisode où Daphné demande à Justin d'être son 1er. Au bar, quand Emmett (enfin je crois que c'est lui) demande à Justin comment il arrivera être bander, Brian répond : "à son âge, il pourrait avoir une érection en se frottant contre un tronc d'arbre..."  N'avait-il pas à peu près le même âge quand il a couché avec Lindsay ?... D'ailleurs Justin n'a aucune difficulté à "remplir son office" pourtant on n'a aucun doute sur son homosexualité. 

cinto  (09.04.2012 à 23:32)

Oui, oui, moi aussi, je suis sûre de ça.Et puis ils sont tellement beaux ensemble que pour moi, non plus, il n'y a aucun doute;

je voulais juste voir les réactions mais je crois que tout le monde est d'accord sur ce point et comme dit Brian, c'est bien mieux comme ça...et perso, je les adore come homos pur jus.

chris Hobbskalypso  (24.04.2012 à 12:35)

Cinto avait remarqué que sa fiche n'était pas faite, je l'ai crée: quelqu'un a envie de le faire? c'est a dire résumer son rôle (attention sans le juger ^^) en quelques paragraphes, sur l'ensemble de la série...

La moralité de Briankaori78  (27.04.2012 à 23:58)

On a déjà parlé dans les posts sur les saisons 3 et 4 du rapport de la moralité de Brian.

J'avais écrit (désolée, je m'auto-cite mais j'ai la flemme de tout réécrire)... Brian est souvent assez borderline de ce côté là. Il n'hésite pas à servir de caution homophile à Stockwell quand ça sert ses intérêts. Et l'affaire des boissons Pool Boy est révélatrice de la façon d'agir de Brian. Il a un client homophobe qui est visiblement très impliqué dans les mouvements anti-gay et qui a besoin de son aide pour conserver le contrôle de sa boîte. Un homme intégre refuserait de l'aider se réjouissant de voir un type pareil perdre son entreprise. Un homme complètement corrompu l'aiderait sans hésitation ne pensant qu'à son intérêt. Brian choisit une troisième voie : il sauve ce type, mais l'humilie. Je ne peux pourtant m'empêcher de trouver que c'est une forme de compromission de sa part...

Et Cinto avait répondu :

Si Brian flirte souvent avec l'intégrité,c'est parce qu'il est une fois de plus partagé entre l'image qu'il s'est forgé et ce qu'il est réellement.C'est d'ailleurs souvent dans le domaine professionnel, là ou il réussit parfaitement,là où il contrôle le mieux son image, qu'il pêche.Il donne ainsi une image d'un requin prêt à tout pour asseoir son pouvoir et sa réussite.Mais on peut remarquer aussi que , comme lui dit Debbie, dans leur fameux face à face, qu'il s'arrête toujours au bord du précipice parce qu'il a une conscience et ça, c'est ce qu'il est réellement, un homme sachant où se trouve le Bien et le Mal.Quelque part on en revient au côté spirituel dont est souvent empriente la série.

Et pour en finir sur l'intégrité morale de Brian, c'est Justin lui-même qui le dit au prdoucteur d'Hollywood lorsque celui-ci se plaint du caractère outrancier de Rage:"ça en fait un être honnête et courageux". Pour Justin, Brian est foncièrement honnête et Justin ne serait jamais tombé amoureux d'un homme qui ne l'eût pas été..

Cela m'a amené à revenir sur mon jugement initial. Je me suis demandée sur quoi Justin et Michael se basaient pour parler du "sens moral sans compromis" de Brian au moment de la création de Rage.

Et j'ai repensé notamment à l'affaire de Kip Thomas. A ce moment-là, Brian est au prise avec ce qu'on peut qualifier d'un maître chanteur. Il y a une scène très révélatrice où Kip lui propose de retirer sa plainte en échange de son soutien pour la promotion qu'il vise. Brian a tout à gagner à céder à ce chantage. Il a énormément à perdre si l'affaire se poursuit, son patron le met déjà sur la touche. Il pourrait en plus se dire que Kip est certes inexpérimenté mais doué alors lui donner un coup de pouce ne lui coûterait pas grand-chose et lui rapporterait beaucoup. Certes, certains collègues pourraient y voir un aveu de culpabilité, mais Brian se fiche du qu'en-dira-t-on... D'un point de vue raisonnable, Brian a toutes les raisons d'accepter ce chantage... Pourquoi ne le fait-il pas ? Parce qu'il ne s'abaissera pas à céder à un chantage.

Brian a une très grande conscience de ce qu'il est et de ce qu'il vaut. Et il ne transige pas là-dessus. Il le montre dès le tout premier épisode quand il crie "faggot" à la cantonade... Et il le montre aussi quand Vanguard qui vient de le mettre sur un siège éjectable lui dit que "la rumeur prétend qu'il est gay" et qu'il répond : "la rumeur dit vraie, mais tant que je ne vous baise pas, cela ne vous concerne pas." Il vient de donner une raison supplémentaire à Vanguard de ne pas le garder, mais c'est un domaine sur lequel il ne transige pas. 

En cela, je reviens sur mes précédentes impressions, je pense que Brian a une réelle intégrité. Parce qu'effectivement, il ne transige pas sur ce qu'il est.

Il a certes parfois du mal à discerner le bien du mal... Il a reçu une éducation où la bigoterie, l'hypocrisie et l'intolérance tenaient lieu de moralité. Je pense que c'est pour cela qu'il a parfois besoin d'être guidé et qu'il est parfois si borderline. Notamment quand il est à deux doigts de se vendre à un vieux client libidineux, c'est un appel de la femme du dit-client qui lui fait prendre conscience qu'il ne veut pas s'abaisser à cela. Mais il n'est pas dit qu'il ne se serait pas ravisé de toute façon. Je pense que Brian a une trop haute idée de ses compétences professionnelles pour se prostituer pour un contrat.

Il est profondément individualiste mais cela ne veut pas dire égoïste. Il affirme son identité propre qui ne se fond dans aucun groupe. C'est pour cela qu'il n'est pas fidèle à un groupe ou à une communauté : il ne se reconnait pas dans le GLC, il ne va pas militer pour les droits des homosexuels, et il n'accordera pas une promotion à quelqu'un parce qu'il est gay "comme lui". Par contre, quand il faudra soutenir concrètement ce qui lui paraîtra juste, il le fera. Il fera tomber Stockwell, financera le centre pour malade du SIDA, offrira gratuitement le Babylon pour la réunion anti-proposition-14...

Pour faire une comparaison peut-être audacieuse, mais il me fait un peu penser à Oskar Schindler, c'est-à-dire un homme capable de louvayer avec des hommes peu recommandables, un homme qui frôlera les limites de la moralité, mais qui au moment des choix réellement déterminants, sera faire ce qui est juste même s'il doit tout perdre pour cela... 

cinto  (28.04.2012 à 22:12)

Je crois effectivement que Brian a une moralité et une intégrité incroyables, comme tu as su si bien le démontrer dans ton post précédent et je suis ravie que tu aies pu découvrir une autre facette bien cachée de Brian Kinney. Il cache merveilleusement ses qualités, de crainte qu'elles deviennent des faiblesses face aux autres.

Et  pire! dans le domaine affectif, il les cache avec beaucoup de talent parce qu'il ne contrôle rien et surtout pas  la preuve qu'il mérite d'être aimé.

Et il n'est sûrement pas égoïste, c'est peut-être le personnage le plus généreux de la série!(j'y vais trop fort, la?)

Un rôle magnifique avec ce caractère d'une complexité inouïe!

moralitékalypso  (30.04.2012 à 10:54)
Message édité : 30.04.2012 à 13:17

Kaori, tu écris:

Notamment quand il est à deux doigts de se vendre à un vieux client libidineux, c'est un appel de la femme du dit-client qui lui fait prendre conscience qu'il ne veut pas s'abaisser à cela. Mais il n'est pas dit qu'il ne se serait pas ravisé de toute façon. Je pense que Brian a une trop haute idée de ses compétences professionnelles pour se prostituer pour un contrat.


Alors je n'ai vu la scène qu'une fois mais il me semble que c'est quand il voit son reflet dans le mirroir (oui, pendant que le mec est au téléphone) et que , franchement son image (un mec a poil langoureusmerent avachit sur un fauteuil) celle d'une grosse pu** en fait, est vraiment sans équivoque et c'est ça qui le réveille: il n'aime pas cette image, et fuit... trouvant le prétexte le la blessure de la fille du gars comme bonne bonne excuse...

pour moi, le coup de fils n'est qu'un détail, il n'écoutait pas la conversation, il se regarde et l'image étant si importante pour lui, là, pour le coup, ça ne lui plait pas du tout!!

et, de plus, pour son comportement avec stocwell au début... c'est vraiment parce qu'il fait fermer la backroom du babylone que Brian réagit: c'est parce que ça le dérange, lui, dans son plaisir. Sinon, il aurait fini sa campagne il me semble: et ça c'est quand même bien de la prostitution morale on avait dit. Le bien être de la communauté: il s'en fout completement.

Par contre, là ou je doit lui rendre justice c'est qu'un fois qu'il prend une décision, il s'y tient: quand il veut faire tomber stocwell: il renonce a son job, a son argent, il s'endette pour faire passer la campagne de pub sans pour autant céder a la tentation de la tentative de réconcilliation de stocwell (ce qui aurait été un coup de vache abominable mais qui l'aurait sauvé de la faillite) là, on voit en effet toute sa moralité: "non, j'ai choisis mon camp maintenant, désolé"

bien!  ^^

kaori78  (30.04.2012 à 13:21)

Bon, préalablement, je vais enfoncer des portes ouvertes, mais Brian est un personnage très paradoxal. D'une part, c'est un personnage qui ne s'aime pas. Pour se supporter, il se façonne une image parfaitement contrôlée qui lui permet de se supporter et qui touche tant de domaines de sa vie qu'il est difficile de cerner ce qui est de l'ordre du masque de ce qui est l'être intrinsèque. Mais d'un autre côté, c'est quelqu'un qui a une très forte conscience de ce qu'il est et de ce qu'il vaut.

Et ton regard sur la scène du client me conforte de cette idée. Au moment où il voit son image dans le miroir, il se ravise parce qu'il est en face de lui même et qu'il sait qu'il n'est pas une p... qu'il vaut mieux que ça. Bien sûr que c'est une question d'image de soi, mais là, ce n'est pas tant l'image que les autres ont de lui, mais l'image qu'il a de lui même. Et il ne peut pas accepter de se vendre parce qu'il considère que ce n'est pas conforme à ce qu'il est... et par là, ça porterait atteinte à son intégrité au sens premier du terme c'est à dire à l'unicité de son être, parce que ça effectuerait une rupture entre l'image qu'il a de lui et ses propres actes...

Sur l'affaire Stockwell, j'avais le même avis que toi, je l'ai même écrit, mais les argumentaires réguliers de Cinto sur l'intégrité de Brian m'ont amenée à réenvisager cette question... On peut considérer que Brian "trahit" son camp parce que ça sert sa carrière, mais c'est plus complexe que ça. Ce serait le cas si Brian s'était considéré comme membre de la "communauté gay". Or on voit que dès le début, Brian a toujours refusé de se considéré comme un membre de la communauté gay. Il dit en substance à Lindsay à l'épisode 5 ou 6 de la première saison que ce n'est pas parce qu'il couche avec les hommes qu'il est membre de la communauté gay.

On peut voir ça comme une forme d'égoïsme... Et peut-être qu'au début de la série, il est égoïste. Mais j'y vois plutôt de l'individalisme au sens d'un individu affirmant son identité propre indépendamment de quelque groupe que ce soit. C'est une posture assez acrobatique, parce que l'homme est un animal social, il ne peut pas se définir indépendamment des autres, il a besoin de liens sociaux... et toute l'évolution de Brian va l'amener à accepter les liens qui le lient aux autres : Justin, son fils, sa famille d'adoption...

Mais si la plupart des gens n'ont aucune difficulté à apprécier les liens les liant aux autres et s'ils peuvent relativement facilement appartenir à un groupe, quel qu'il soit, ils ont par contre énormément de mal à affirmer leur indépendance par rapport à un groupe dans lequel ils se reconnaissent et à l'autorité dont ils dépendent. Or les études de ses quarantes dernières années en psychologie sociale ont montré que les pires dérives de l'homme ne sont pas dûes à la colère ou à la haine, mais à la soumission à l'autorité. Et quand on se penche sur la question des stéréotypes qui portent en eux le germe du racisme, on voit qu'ils ne découlent pas tant de la haine de l'autre mais d'un besoin d'appartenance à un groupe donné (et par extension de se différencier d'un autre)... Il est très difficile à un individu d'exercer son sens critique face à un groupe qu'il considère comme le sien. Pourtant c'est la marque d'un individu libre et j'oserai dire intègre parce qu'il suit son sens moral sans tenir compte des contingences que les autres veulent lui imposer. 

Pour en revenir à Brian, il réagit plutôt tard face à Stockwell, néanmoins, je pense que la backroom fermée n'est que la goutte d'eau. Je pense que l'argumentaire de Justin l'a déjà un peu remué, et ce qui est déterminant c'est la conversation avec Stockwell juste avant. Je pense que c'est là qu'il se rend réellement conscience déjà du fait qu'il est devenu le jouet de Stockwell, mais surtout que le nettoyage de Liberty Avenue n'a pas juste une visée électoraliste qui s'arrêtera dès que Stockwell sera élu mais que celui-ci veut réellement nettoyer tout le quartier gay pour rétablir un certain ordre moral...

Certes, il aurait pu réagir plus tôt. Comme je l'ai aussi dit, il a du mal à discerner le Bien du Mal parce qu'il y a un déficit d'éducation chez Brian. Ce qu'on lui a appris comme étant la morale n'était que l'expression de la bigoterie, de l'intolérance et de l'hypocrisie de sa mère. Il s'est donc tourné vers une conception totalement matérialiste de la vie. Et il a besoin d'être guidé pour en sortir (et je pense que Michael, Justin, Debbie et Lindsay jouent ce rôle). Néanmoins, il a, je pense, intrinsèquement une conscience qui l'a empêché de basculer complètement dans la compromission et la corruption. Et cela vient à mon sens en grande partie de son individualiste, de sa volonté d'être un individu libre...

:)kalypso  (30.04.2012 à 14:45)
Message édité : 30.04.2012 à 15:26

oui oui, surmement tout ça ^^ tu va trop loin pour moi, Kaori, j'ai du mal a suivre ;)

mdr , je viens juste de voir les 3 premier épi de la saison 4 cet AM et a un moment, Brian dit a justin dans le 403: "pour stockwell: je ne me suis insurgé que parce qu'il avait fermé la backroom du babylon, je l'ai fait pour moi, pas pour les autres" lol

alors, on aura beau me dire "oui, mais non"... bof

un autre exemple: a un moment quand sa boite est reprise et qu'il veut impressionner son nouveau patron: il appelle tous ses plus beau "coups", parvient a les rassembler tous dans la même pièce aussitôt  (en échange de quoi?) trouve un photographe pro sur l'heure (qu'il payera avec de l'argent, on espère) et part avec ses clichés trouver le client. Bon.  comment obtient-il l'adresse de son "club"? en... faisant quoi déjà? en bais*** le secrétaire sur la photocopieuse.

Là, il veut un client et utilise bien son corps pour l'obtenir quand même, nous sommes bien d'accord... alors elle est où la différence avec le client de la chambre d'hotel? le fait qu'il ai le temps de réfléchir? le fait qu'il "décide" oui, peut être, mais c'est bien une pu** quand même! ça serait une femme, on appellerait ça comme ça :)

alors oui, oui, il a eu le client avec son idée, pas avec son corps, mais il n'aurait pas pu voir le client s'il n'avait pas donner du plaisir au secrétaire avant (et d'ailleurs, vu comment le client est fâché après son secrétaire, il va se faire viré a cause de Brian, mais ça, c'est qu'un détail) ... donc bon.

Mais après, moi, ça ne me dérange pas: il est comme ça Brian, je l'aime bien comme ça car il assume parfaitement d'être ce qu'il est :) mais j'ai du mal quand vous dites qu'il a une morale irréprochable.

lol, mais ce n'est que mon avis ;)

Chloris  (30.04.2012 à 15:16)

Certes, il aurait pu réagir plus tôt. Comme je l'ai aussi dit, il a du mal à discerner le Bien du Mal parce qu'il y a un déficit d'éducation chez Brian. Ce qu'on lui a appris comme étant la morale n'était que l'expression de la bigoterie, de l'intolérance et de l'hypocrisie de sa mère.

On peut dire que Brian a effectivement reçu une éducation "à l'envers", ou plutôt, découvrir qu'il était gay a rendu cette éducation invalide (la soeur de Brian, elle, ne se débat pas du tout avec cette éducation, comme on a pu le constater...). Je pense aussi que cette façon parfois de jouer sur la corde raide, de jouer avec la moralité au risque de favoriser ceux qui pourraient affecter sa propre existence, est la marque de son ambition : échapper à son milieu social. Quand la saison 1 commence, Brian a en partie atteint son but : il gagne plus d'argent que tous ses amis, il a son loft, il peut sans problème racheter une jeep...Mais pour lui, il y a toujours unn danger de retomber, d'être rabaisser socialement. Je crois que c'est pour cela qu'il se laisse si souvent tenter par le diable. Lorsque son rendez-vous à New York échoue, il est véritablement désespéré (le coup du jeu avec l'écharpe, ce n'est pas QUE pour atteindre le meilleur orgasme de sa vie...!).

Lorsqu'il accepte le contrat de "PoolBoy", il s'amuse franchement et pense pouvoir jouer sur les deux tableaux : empocher une somme d'argent importante ET faire passer l'homophobe pour un crétin puisque c'est un mec ouvertement gay qui va sauver sa boîte (du moins momentanément).

Mais j'ai constaté une chose, c'est que Brian tient plus souvent compte des avis de ses amis qu'on ne pourrait le croire. Car c'est bien le commentaire de Cynthia qui va le pousser à demander en plus un DON pour l'association en faveur du mariage gay (c'est bien cela, non ?) !

Et c'est souvent cela, comme vous l'avez constater : Brian a souvent besoin d'un évènement ou d'une remarque pour qu'il comprenne qu'il doit laisser son ambition de côté car quelque chose de plus gave est en jeu.

Et pour moi, il y deux autres preuves que Brian Kinney "gives a shit" pour reprendre l'expression de Justin. 1)La façon dont il va se comporter avec Emmett (il lui sauve en quelque sorte la vie en le poussant à quitter définitivement Ted) et plus tard, avec Ted :il lui offre tout de même un emploi de confiance dans sa nouvelle boîte, tout en sachant que la moindre erreur pourrait le ruiner ! D'accord, Brian y trouve un excellent collaborateur, mais qui d'autre aurait bien voulu engager un gay, ex-junkee, condamné pour perversion, chanteur raté,  pour tenir les compte de son entreprise ??  2)Il refuse de se laisser corrompre par l'organisateur de la levée de fonds (saison 4), dont j'ai complètement oublié le nom. Brian refuse d'être utilisé par cet homme qui VOLE tout simplement les dons pour s'offrir une vie de luxe. Brian n'est en rien responsable du fait que cet homme s'enfuit avec les sommes déjà récoltées (même si, bien sûr, c'est lui qui blâmé...) et pourtant il va se sentir obligé de "réparer" cette injustice grâce à son propre sponsor (l'entreprise pharmaceutique qui fait un don de 100 mille dollars, justement la somme promise... !).

Je n'irai pas jusqu'à dire que l'intégrité de Brian est absolue. En fait, il me semble que lorsque Justin utilise cette expression, c'est en parlant de Rage, représentation idéalisée de Brian en super-héros (si je me trompe, dites-le moi, je n'ai pas eu le temps de revoir l'épisode pour en être sûre), et non pas de Brian lui-même.

Mais je dirai qu'il a effectivement une conscience et une volonté d'être honnête avec lui-même qui lui permettent de reconnaître ses erreurs et de les réparer. Il a son propre code de conduite, avec des limites qu'il n'est pas prêt à franchir. C'est d'ailleurs cette qualité-là qui fait que, pendant toute l'affaire Stockwell, je n'ai vu aucune raison de me détourner du personnage ou de le mépriser : il était évident qu'un moment ou à un autre, il allait se "réveiller", cesser de jouer au c*** pour dire les choses poliment ! Bref, le sens moral de Brian n'a rien de concensuel ! Ce n'est pas un personnage manicchéen, et c'est  tout l'intérêt. 

Son comportement est en fait très réaliste : Brian évolue au fur et à mesure de la série, jusqu'à agir de plus en plus ouvertement pour le bien (tout le monde sait qu'il a permis de défaire Stockwell, par exemple) alors que le Brian de la saison 1 rejetait toute idée de responsabilité. Et comme tout être humain, il réagit toujours plus fort et plus vite lorsqu'il est directement concerné.    

Et cela vient à mon sens en grande partie de son individualiste, de sa volonté d'être un individu libre...

Exactement...C'est d'ailleurs ce changement qui marquera le plus l'évolution du personnage, quand il finira par admettre qu'il ne peut pas tout faire tout seul.

chloriskalypso  (30.04.2012 à 16:55)

là, je suis tout a fait d'accord avec toi, notamment sur l'évolution de Brian et que c'est souvent  -enfin- en écoutant les conseils des autres, a force de le pousser et de le tirer qu'il change et... en bien!!  :) on ne pourra pas lui enlever qu'il a très bien su choisir ses amis: il lui sont salutaire =D

kaori78  (30.04.2012 à 17:54)

Sur la question du mec de la photocopieuse, il a une différence fondamentale du point de vue de Brian avec le client de la chambre d'hôtel, il plait à Brian. Pour Brian, il s'agit de "joindre l'utile à l'agréable" pour dire les choses pudiquement, pas de prostitution... La frontière est mince, certes, mais elle est là. Je ne dis pas que Brian a une moralité irréprochable, loin de là. Il a son propre système de valeur, qui sont différentes de celles unanimement acceptées. Par contre, il est intégre, dans le sens où, je vais essayer d'être plus claire que la dernière fois, il ne laisse personne lui dicter ses choix. Et cela c'est la preuve d'une grande force de caractère. En cela, il est très proche de Justin quand il refuse de s'excuser auprès de Stockwell. Il refuse toute forme de chantage... Et c'est la marque d'un esprit libre. Ce refus de se soumettre est une caractéristique qu'on retrouve chez les gens qui entrent en résistance (désolée mais j'ai beaucoup étudiée les mécanismes de soumission et de résistance donc j'ai peut-être tendance à les ressortir souvent, mais ça me semble central dans la question de notre propre humanité).

Sur la phrase que Brian dit à Justin au début de la saison 4, déjà même avec la revolver braqué sur son entrejambe, Brian ne reconnaîtra pas qu'il a fait quoi que ce soit pour les autres. Ceci étant, le fait qu'il dise qu'il l'a fait "parce que Stockwell voulait fermer les backrooms et obliger les gays à avoir une sexualité d'hétéro", n'est pas l'expression d'un motif égoïste. Bien sûr, ça dérange son mode de vie, mais il n'y a pas que ça. Pour Brian, le fait de pouvoir s'envoyer en l'air en toute liberté avec des partenaires multiples (à condition de se protéger) est une liberté fondamentale des gays. On peut trouver ça discutable ou superficiel, mais c'est quelque chose auquel il croit profondément. Et il s'est battu (et à presque tout perdu) pour cela. Et il faut être clair, si Brian adore les backrooms et autres lieux du même genre, il n'a pas besoin de ces lieux pour s'envoyer en l'air avec un maximum de gars possible (il a quand même été capable de se taper un infirmier dans la chambre où Ted était dans le coma)... 

Sinon, je suis d'accord avec ce que tu as écrit Chloris.

murffkalypso  (30.04.2012 à 18:03)

 c'est un peu facile là, kaori: quand c'est lui qui "tient les renes" c'est pas de la prostitution? tu crois vraiment qu'il aurait regardé ce mec s'il n'avait pas du tirer une info de lui?  la question est surtout: avait-il le choix? quelle autre solution avait-il? le fait qu'il ai prit du plaisir aussi ne change rien: pour moi,  il l'a fait "parce que" mais ce n'est que mon avis :)

cinto  (30.04.2012 à 22:30)

EH!les filles!je n'interviens que très rapidement sur le mec de la photocopieuse (enfin!"sur" est une expression, hein!).

Brian peut avoir tous des défauts du monde mais le mec n'est pas très réglo quand même et aurait pu simplement refusé le "service de Brian" et même s'il l'avait accepté, il aurait pu se taire sur le nom du club où son boss dîne!

Brian a vu l'expression du type sur la photo de la pub et après tout, il a foncé sur l'occase.Pour lui, b***, ce n'est pas important,c'est comme "serrer la main" (dixit Michaël) et dans ce cas, c'est comme faire un sourire pour obtenir un bon renseignement. C'est un peu ce qui se passe dans la réalité,dans le domaine professionnel de certaines boîtes.

La différence avec le type de la Saison 1,s'il a renoncé à jouer les geishas, comme il dit à Michaël, c'est que dans ce cas il se serait abaissé en allant contre sa propre estime de lui parce qu'il n'aimait pas ce mec-là.Ce n'est pas pour une notion de moralité universelle (faut pas faire la p**) mais simplement parce que comme il se sentait obligé de faire ça pour son job at que ce mec ne lui plaisait pas, il a choisi sa volonté à lui:partir.

D'ailleurs quand le mec lui crie qu'il ne signera jamais et qu'il faudra qu'il donne une explication à son boss,il s'en moque,prêt à assumer, et part (belle image "verso"!!).

Moi, je l'ai trouvé très chouette et j'y ai vu une preuve d'intégrité et de moralité,au final.

En gros dans ce cas, il se sentait manipulé pour le job ;alors que pour celui de la saison 4, c'est lui qui contrôle la décison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tedcinto  (03.05.2012 à 23:32)

Je reviens brièvement sur le personnage de Ted,parce que j'ai dit à Kaly que je le ferai.

Attention, France ou Tiphaine,je ne sais plus, mais que l'une des deux évite de lire pour ne pas se rendre malade!!

Kaly, perso, j'aime beaucoup Ted.Pour un personnage qui semble falot, fade et déprimé, je pense que c'est un des personnages à qui il est arrivé le plus de mésaventures:bafoué,rejetté,producteur de porno web, voleur,drogué, pratiquement violé, chanteur minable,gros, blond etc..mais ce n'est pas la quantification des aventures qui me le rend agréable.Déjà il survit à tout ça et c'est pas mal.

Je lui trouve un humour décalé,pointu, froid et percutant, toujours à bon escient.Et je ne le pense pas dépressif,il est malheureux parce simplement il ne s'aime pas.Mais ce n'est pas le seul de la série.Brian non plus ne s'aime pas. Quand il crie dans la scène de sa dispute avec Emmet qu'il ne veut plus être cet être gentil et minable et qu'il hait ce type là, il hurle sa douleur.C'est très poignant,je trouve.en tous cas, très bien joué par Scott Lowell.

Mais ce que je trouve d'extrèmement touchant dans ce personnage, ce sont ses décisions et les refléxions qui les accompagnent.Pour exemple,dans la Saison 1 il donne à Brian sans que celui-ci le sache d'ailleurs, un pouvoir de vie et de mort sur lui. A ce moment de la série, avant que Justin ne parvienne à changer Brian, comment un être simplement doué d'une intelligence moyenne peut prendre une telle décision? Je crois que derrière son explication, on peut y lire une confiance totale et aussi que lui-même a pu déceler chez Brian une humanité qu'il est difficle de voir.Je l'ai trouvé très perspicace et courageux et non inconscient.

Ensuite dans la même saison,il va taire son attirance pour Michaël parce qu'il pense savoir où se trouve le bonheur de Michaël.Ok il se trompe mais il a l'intelligence de s'effacer.

Et bien sûr,sa relation avec Emmet et qui illustre une des questions relatives à la série:Où s'arrête l'amitié et où commence l'amour? après leur amitié, il y a eu leur relation amoureuse et je les trouve extrèmement forts,solides pour retrouver une amitié aussi profonde et exclusive après leur rupture douloureuse en Saison 4.C'est admirable d'intelligence et de coeur.Comment leur relation peut survivre à un tel catclysme, cest surhumain.Je ne suis pas sûre que les autres couples de la série auraient pu redevenir et rester amis (je ne parle pas d'amour).Je ne vois ni Brian ou Justin devenir amis comme Emmet et Ted, ni Michaël et Ben devenirs amis après leur rupture.

Enfin, quand Brian lui donne sa chance de redevenir ce qu'il a toujours été et qu'il l'accepte,il s'accepte enfin.C'est aussi sans doute pour ça qu'il peut retrouver le beau Blake,parce qu'il se voit enfin comme Blake le voit.A mon avis, lui aussi souffe du syndrome Brian kinney:je ne vaux rien,je ne mérite pas d'être aimé.Mais ce syndrome est moins prononcé que chez Brian puisque lui ose affirmer ses sentiments et ne craint pas de les dévoiler, notamment dans cette scène irrésistible au resto face à Emmet.

Pour finir la relation d'amitié avec Mélanie est touchante et je crois qu'ils s'apaisent mutuellement.

TEDdanbritin  (04.05.2012 à 10:22)

Tout à fait d'accord avec toi Cinto. J'aime beaucoup ce que tu dit sur Ted, cet humour pince sans rire toujours là au bon moment, et leur amitié est très forte, j'adore la scène entre eux après l'épisode "Dijon comme la moutarde".

comme tu le dis où est l'amour où est l'amitié, dans leur cas je pencherai plus pour une amitié amoureuse qu'un véritable amour.Pour Ted qui se dévalorise,n'a pas grande estime de lui, Emmett est l'idéal:il le  connait bien et l'accepte comme tel, lui donnant toujours aide et affection sans le juger.Emmett eccepte de faire l'essai et on voit finalement le résultat mais ils arrivent à dépasser tout cela et leur amitié en ressort grandie.c'est beau et je les aime beaucoup tous les deux.

rien à voir avec le sentiment réducteur de Michael pour Brian, qu'aurait-il fait en pareil cas, il ne se rend même pas compte des réelles souffrances de son "meilleur ami".

ai-je dit que j'aimais beaucoup Scott Lowell et Peter Paige et pas du tout Hal Sparks ?   cela influencerait-il mon jugement?

ted et mikykalypso  (04.05.2012 à 10:47)

pareil, cinto, j'approuve ce que tu viens d'écrire. Ted est un personnage attachant et surtout très bien joué... par contre, les scénariste ont décliné son mal-être un peu trop a toute les sauces je trouve (pour l'instant) et , à mes yeux, je le trouve souvent ennuyeux... (j'ai envie de zappé ses scène, je le fais parfois, c'est le seul)

pour ce qui est de miky... *rigole* heu... *se retient* nan, je vais finir de voir la série, et je dirais ce que j'en pense après ^^ 

C'est moiparenthese  (04.05.2012 à 15:27)

Convention oblige, je suis en train de reprendre la série à zéro ...

Je viens de terminer le 106, et Ma chère Cinto quand je vois comment tu analyses la décision de TEd concernant le droit de vie et de mort sur sa chère personne, je tombe à la renverse .....

Ted a confié cette tâche à Brian parce qu'il sait qu'il ne l'aime pas et que par conséquent il ira jusqu'au bout et il a failli y arriver, alors que parmi ses vrais amis, aucun n'aurait eu le courage de le faire ( voir la discussion entre Lindsay et Mélanie )

Quant à son sens de l'humour , oui çà je ne le décrie pas, en fait c'est souvent de la dérision , et de l'autodérision , c'est tout ce qu'il a pour se rendre un tant soit peu interessant .....

Son amour pour Mickael n'a aucune issue, il le sait, Micky est toujours sous la coupe de Brian , il ne s'efface donc pas, il est juste conscient qu'il n'y a pas d'espoir, il n'est pas complètement idiot .

Pour ce qui est de son rapprochement avec Emmet après leur séparation , j'admire Emmet de savoir passer l'éponge sur tout ce qu'il a subit à cause de son soit  disant " ami".

D'abord l'exploitation sexuelle, en faisant de lui  un personnage phare de son site porno, et en le sous payant, ( merci Brian de lui avoir ouvert les yeux)

puis le manière dont il a été traité , quand Ted est tombé dépendant du cristal , les affronts, les insultes ,etc....

Non vraiment , personnage détestable qui n'a aucnue ambition ( voir sa tirade sur sa sécurité d'emploi) qui s'est toujours laissé porter par la vague , qui n'a fait que demandé de l'aide pour s'en sortir...

Je dirai un petit personnage avec tout le sens péjoratif que cela comporte ...

 

Merci Cinto de m'avoir permis à nouveau d'évoquer ce bon vieux Ted  lol !!!!

 

 

 

@ parenthèsecinto  (04.05.2012 à 18:15)

Eh bien ça a marché donc, ma chère France!!

On va finir par en arriver à la scène du "Si elle m'avait dit encore une fois "très chère",etc...." Tu connais la suite de la réplique de Lindsay....sinon, continue à réviser la série!! Je suis bien contente que tu le fasses, pour nous donner tes impressions à nouveau...

Plus sérieusement, je ne ferai que dire que chacun a sa façon d'interpréter es personnages et leurs actions, un peu comme Kaly qui aime bien Michaël alors que je ne l'aime pas du tout...

Un dernier truc:vtu as ton interprétation sur la demande de Ted en première saison mais je conteste quand même le fait que Brian n'aime pas Ted et que Ted le sait.Je ne crois pas que Brian d'une part se serait encombré de quelqu'un qu'il n'aime pas et d'autre part, qu'il aurait réagi de cette façon violente si Ted l'indifférait totalement, ce que dit d'ailleurs Lindsay à Mélanie en lui faisant prendre conscience que la réaction de Brian est liée à son trouble et à la gravité de cette décision.

Enfin, perso, je les ai trouvés très responsables tous les deux dans cette affaire...juste avant que Brian ne s'envoie en l'air avec le toubib sur le lit voisin du mec qu'il doit débrancher!!Sacré Brian!!

Enfin, s'il n'aimait pas Ted un tant soit peu, aurait-il sauver ses fesses en lui trouvant un job alors que Michaël et Emmet en étaient aux palabres.Ce qui donne lieu à une réplique hilarante de Ted au babylon, en VF, sur l'importance des papous pour Brian... 

précisionsparenthese  (04.05.2012 à 19:33)

Brian est en colère contre Ted parcequ'il a la lourde responsabilité de devoir le débrancher , mais c'est surtout parce qu'il va  être respnsable de quelque chose et non pas parce qu'il aime Ted....Brian fuit les responsabilités, il n'est mature que dans son domaine professionnel , le reste du temps il s'arrange pour fuir la réalité , et justement cettedécision  le rentrait responsable, et c'est cela qui le dérange ,

Brian aime s'entourer des meilleurs dans sa profession , or TED a de grandes capacités dans le domaine de la comptabilité ( eh oui il a quand même un atout ce pauvre ted )  , il sauve Brian et sa toute nouvelle entreprise .Brian l'engage ...s'il n'avait pas réussi Ted serait encore au chomage .

Pas de sentimentalisme la dedans ...

 

 

cinto  (04.05.2012 à 21:14)

Ah non!je ne parlais pas de cet épisode de la saison 4 mais de celui de la saison 1(je crois) où Brian le fait engager comme comptable dans sa boîte.

Et encore Brian qui le sauve de Stockwell.Ok c'est sur l'intervention d'Emmet mais il aurait pu ne pas le faire si vraiment il n'en avait rien à faire.

Ceci dit,pour moi, c'est quand même le dépôt de sa vie dans les mains de Brian qui m'a le plus interpellée et je pense malgré tous tes arguments qui s'entendent bien sûr, que le choix de Ted était mûrement réfléchi et qu'il a dû penser aussi que l'image de Brian fuyant les responsabilités était évidente mais peut-être pas tant que ça. Il n'a pas dû laisser sa vie dans les mains d'un mec irresponsable parce que c'est son image mais parce qu'il a compris à mon avis que cette éventuelle possibilité de le laisser mourir,c'était le seul qui était capable de l'endosser ainsi que ses suites psychologiques.

Enfin, comment dirai-je?Je pense que Ted a fait preuve d'une étonnante perspicacité envers Brian.Et je ne trouve pas du tout que dans cette affaire Brian ait envie de fuir ses responsabilités et qu'il n'est pas en colère pour ça mais à cause de la charge émotionnelle, consécutive à cette responsabilité déterminante.

Perso,je connais quelqu'un qui a eu à faire ce choix,je ne voudrais en aucun cas avoir cette responsabilité et je ne sais pas la réaction que je pourrais avoir;peut-être la même que elle de Brian (je ne veux pas parler du beau toubib!!)

TEDaurellia  (04.05.2012 à 21:20)

Brian est en effet un être très performant sur le plan professionnel. Côté sentiment il est afaibli mais je pense qu'au fond de lui il a de l'affection pour Ted. Si il l'engage dans sa boite de pub c'est qu'il éprouve quelque part un sentiment de fierté à l'égard de Ted et oui il a résolu le problème et aux yeux de Brian il est devenu un vainqueur non seulement professionnellement mais aussi contre son addiction à la drogue....Brian aime sa réussite mais aussi la réusite de ses proches même s'il y a toujours un côté interessé.

kaori78  (05.05.2012 à 00:21)

Tout d'abord, je ne crois pas que Ted ait choisi Brian parce qu'il considère que Brian ne l'aime pas et donc n'aura aucune difficulté à le débrancher. Pour moi, Ted a choisi Brian parce qu'il a considéré que Brian était le seul à ne pas s'embarasser de sentimentaliste quand il s'agissait de prendre des décisions et que contrairement aux autres, s'il sentait qu'il n'y avait plus d'espoir pour Ted, il serait capable d'en tirer les conclusions qui s'imposaient.

Concernant le fait qu'il aurait proposé le travail à Kinnetic uniquement pour les capacités de Ted et sans aucun sentiment, je ne le pense pas. Cinto a déjà noté que Brian avait déjà trouvé un boulot à Ted en saison 2. En outre, le choix de Ted en saison 4 est tout sauf pragmatique de la part de Brian. Ted est un ancien drogué, il sort à peine de désintox et est encore fragile (il manque d'ailleurs de replonger alors qu'il travaille pour Kinnetic), confier à un homme avec un tel profil les clefs de ses comptes est très hasardeux. Il ne l'aurait pas fait si Ted n'était pas plus pour lui qu'un bon comptable.

Je ne pense pas que Brian ait beaucoup d'estime pour Ted, mais je crois que dans le fond, il l'aime bien (comme je ne suis pas certaine qu'il ait tellement d'estime pour Michael non plus et pourtant il aime profondément Michael). Je pense qu'il considère avec tout Ted comme un membre de la famille qu'il s'est choisi au même titre qu'Emmett, Mélanie... C'est peut-être pour lui un cousin un peu exaspérant mais dont on souhaite néanmoins qu'il ne lui souhaite rien de mal. Et à ce titre, Brian l'aidera s'il le peut... Tout comme il aidera Lindsay et Mélanie à organiser leur mariage alors qu'il déteste l'idée du mariage. Je crois que Brian est bien plus altruiste qu'il n'y paraît...

Sinon, personnellement Ted n'est pas mon personnage préféré. En outre, à un moment, j'avais l'impression qu'il faisait office de punching ball pour les scénaristes qui semblaient se demander à chaque fois quelle nouvelle épreuve il allait infliger au personnage. Mais pour moi, ce qui le sauve, c'est son humour. Je le trouve aussi geignard que Michael (même s'il a souvent plus de raisons de l'être), souvent égoïste, assez râleur, mais son humour me le rend sympathique, et je trouve qu'il évolue plutôt positivement au cours des saisons.

Ted....Chloris  (08.05.2012 à 05:28)

Je ne pense pas que Brian ait beaucoup d'estime pour Ted, mais je crois que dans le fond, il l'aime bien

Sans soute cela, mais je pense aussi que ce qui agace Brian, c'est le manque de confiance en soi de la part de Ted, le fait qu'il se pose toujours en défaitiste, surtout en ce qui concerne les relations.

Je crois que Brian apprend à respecter et faire confiance à Théodore (j'adore qu'il l'appelle par son prénom complet !) : on ne prête pas son appartement à quelqu'un pour qu'il puisse assouvir un fantasme quand on le méprise !

J'aime le fait qu'ensuite Brian confiera de plus en plus de choses à Ted. Et pas seulement les compte de Kinnetic.

Ben Brucknercinto  (15.05.2012 à 19:37)

Par rapport au couple qu'il forme avec michaël, j'ai dit il y a quelque temps que je pensais que michaël représentait un peu la dernière chance de Ben.Et comme prévu, ça a soulevé un tollé important.Alors voilà, à la demande générale ^^, je viens mexpliquer.

Pour moi, ça n'a rien de péjoratif et je ne présente pas cette relation comme une relation par dépit.Je conçois qu'ils s'aiment mais on ne peut pas ne pas tenir compte dans cette relation de l'incontournable vérité:il est séropo.

En début de relation, quand on voit Ben intelligent, cool, sage et respectueux,on a tendance à oublier qu'il est profondément marqué par sa séropositivité.C'est l'élément majeur,essentiel de saa vie. N'a t-il pas écrit un livre dans lequel il révèle son état,il dit qu'hunter est lié à lui par le sang,il est ébranlé par la mort du sida de son ex,il est secoué de ne pas pouvoir avoir d'enfant.Même sa philosophie de vie avec yoga et zénitude est liée à l'acceptation de sa séropositivité. De même, quand il rencontre michaël,il est inquiet(normal) de la réaction à l'annonce de l'aveu,même s'il essaie de dissimuler son inquiétude par une boutade.et quand ils se séparent en saison 2, vu l'hésitation de michaël, il ne cherche pas un maintenir un lien (comme le feront Brian et Justin).C'est Michaël, sur les conseils de Brian, qui ira le chercher.

Oui, c'est honnête de penser qu'il ne peut pas imposer ça à quelqu'un, on ne peut pas le lui reprocher mais on peut légitimement se demander si l'homme contaminé ne passe pas avant l'homme amoureux. La personne qu'il rencontre ne peut qu'être liée à sa contamination;en l'acceptant Michaël représente un idéal pour Ben.C'est en ce sens que je dis que michaël est sans doute sa  chance et que Ben peut le percevoir aussi de cette façon, mêlée à un sentiment de gratitude.

Et c'est peut-être aussi pour cette raison qu'il accepte si facilement la relation envahissante Brian/Michaël.En quelque sorte, dans cette relation , chacun est arrivé avec sa casserole:Ben avec sa séropositivité, Michaël avec brian.Je ne nie pas qu'ils soient amoureux mais que cette dimension ne peut pas être écartée.

Plus tard, en saison 4,Ben aura l'occasion de montrer une attitude supérieure par rapport à Michaël, notamment à la suite de la rédaction de son livre mais il faut dire que Michaël lui donne toujours l'image d'un homme inculte;il se rabaisse souvent devant lui1;1il n'y a que lorsque Il est touché dans sa propre production (Rage) que Michaël se rebelle,, suite à l'attiude devant lBrett, le réalisateur d'hollywood.Il faut noter qu'il se rebelle parce que la BD concerne Brian. Perso, je ne suis pas contre le raisonnement de Ben face aux réalisations de Brett.

Enfin, Ben pourra se montrer jaloux du succès potentiel de Michaël.Il refuse l'ordinateur.Eh bien dis donc, on a dit que Brian était fier et orgueilleux??? Il aura même un saursaut d'égoïsme quand il va refuser de se mobiliser contre la proposition 14.

Pour autant j'aime bien ce personnage qui insuffle une énergie nouvelle à Michaël et qui le rend moins égoïste:c'est Ben pour hunter, pour le mariage, pour la maison...

Mais j'aime aussi qu'on ait pu montrer la face sombre d'un personnage au départ si cool si zen, si sage qu'il en était ennuyeux.

 

Michaël:début Saison 5cinto  (08.06.2012 à 19:46)

J'ai dit que je n'aimais pas le côté moralisateur de michaël dans le début de la Saison 5. Kaly, tu t'es insurgée contre ça.Je sais qu'on ne le voit pas de la même façon mais je donne mon explication.

Je  veux dire que Michaël, face à la séparation des filles, est moralisateur et qu'il utilise cette idée que lui fait mieux que Mel et Linds, parce qu'il est en couple stable, pour demander la garde partagée de JR; Selon sa morale, les filles ont raté, lui a réussi, lui a fait bien;donc il est meilleur pour avoir le bébé;il en est tellement aveuglé qu'il ne se rend pas compte que c'est un nourrisson et qu'il est mieux avec sa mère.

Ensuite, face à Brian, dans cette scène au Babylon, je crois,il lui reproche de vivre comme un ado et qu'il devrait grandir.Encore un jugement.forcémment Brian se défend en lui faisant la remarque "depuis quand tu as changé".

Et  en plus il reproche à Brian d'avoir choisi le camp de Lindsay par rapport au sien, et qu'il ne devait pas parce que c'est son mailleur ami.Ce dialogue m'a extrèmement déplu, d'une part parce qu'il utilise l'amitié comme un bouclier pour ne pas être atteint et d'autre part pour faire des reproches. Lindsay a besoin d'un avocat (certes, ce n'est pas sa meilleure idée!) ; Brian lui fournit parce qu'il en a la possibilité.C'est tout. Ce n'est pas dans les termes de choix de camp, ce n'est pas l'objet =: brian n'a pas de camp.Je comprends qu'il pense que Lindsay aussi ait des droits sur Jr, puisque lui-même a cédé ses droits à Mel et qu'il a accepté qu'elle soit la mère de son fils. Or Michaël n'accepte pas que Lindsay le soit de JR et fait un procès contre Mélanie aussi.Finalement je le trouve très intolérant.

Ceci dit, je comprends quand même sa réaction face aux dires maladroits de Mélanie qui lui promet de voir l'enfant quand elle aura 4 ou 5 ans. Mais ça aurait pu se régler différemment;Je les ai trouvés tous très à cran, avec un manque de communication évident...

Ce que je n'ai pas aimé non plus dans cette sale histoire, c'est Ben. Une fois il approuve michaël qui avance l'argument qu'il veut s'occuper de sa fille , et la fois d'après quand Michaël reconnaît que l'enfant est mieux avec sa mère, il approuve aussi.Bien! les positions.Il n'en a rien faire ou quoi?Je l'ai trouvé peu fiable sur ce coup-là. 

^^kalypso  (08.06.2012 à 20:37)

bon, là, j'ai pas le temps mais je vais te répondre!! la semaine prochaine ^^ *affute sa hache*

mikekalypso  (10.06.2012 à 14:31)

*calmée* lol, en fait non, en te relisant a froid, y'a pas tant que ça de point sur lesquels je ne suis pas d'accord avec toi ^^

Michaël est beaucoup dans "l'affectif", il prend tout a coeur et directement en pleine poire aussi quand on est méchant avec lui. Comme sa mère italienne, il réagit au quart de tour et dit ce qu'il pense sans faire de calcul. parfois (souvent ?) trop vite, oui. Mais moi j'aime ce coté là chez lui.

ce que je trouve dûr c'est que quand c'est débbie qui sort des vérité on applaudi, mais quand c'est lui on dit "il est moralisateur" je trouve ça injuste. car, c'est une vérité: mel et lindsey lui on menti (pendant 10 semaines!!!) et offre a sa fille une garde alternée alors qu'il la croyait dans un foyer déborant d'amour.

en proposant sa candidature pour la garde, il pensait en effet lui offri au moins quand elle serait chez lui, un moment de stabilité et d'amour comme il règne chez lui. Il n'avait pas pensé que linz' s'en mellerait et qu'on serait dans un shéma de garde a trois. tout est partit en live mais c'est le juge qui a décidé au final (quel drole de décision d'ailleurs, pauvre bébé :/) michaël n'a pas voulu ni prévu ça. Et d'ailleurs, finalement, a tête reposé, il renonce a une partie ses droits pour le confort de sa fille. comme dis Ben "c'est extremement généreux"

maintenant, comme l'a dit kaori, Michaël et Brian sont sur un shéma très affectif aussi, et pas très mature (au plus 14 ans , oui) donc le "c'est moi ton meilleur ami" et bien, mais c'est mike tout craché! il est comme ça que voulez vous. *soupire* adorable !! ^^

Ted,Emmet, Michaël et Mme Schmidt: saison 1cinto  (04.07.2012 à 14:43)

J'ai revu les premiers épisodes de la saison 1 et avec le recul sur toute la série, je note:

1) Emmet: plus perspicace qu'il n'y paraît quand Michaël nous le présente seulement comme un grande "folle".En effet, quand Michaël se demande que faire du jeune Justin et dit que ce n'est pas son problème, c'est bien emmet qui lui répond "No.Brian's your problem!".Bien vu.

2) Ted: son discours à Michaël sur le fait de coucher avec ses amis plutôt qu'avec de parfaits inconnus qu'on ne reverra jamais, est prémonitoire certes, et aussi il prêche pour sa paroisse et est aussi drôlement humain;en même temps, il juge le style de vie de Brian.Il m'a fait mourir de rire parce que ç'est tellement évident dans sa bouche par rapport à ce que dit michaël, que c'en est drôle; à revoir absolument quand michaël dit que" bien sûr que non, il n'a pas envie de coucher avec Brian; on n'a pas envie de coucher avec son meilleur ami, voyons!" .Et quelle hypocrisie ! sacré Michaël!! bien sûr qu'on peut comprendre ce que dit michaël mais compte tenu, de leur style de vie, la réponse de Ted, est poilante, je trouve!!

3)Michaël: très jaloux, non seulement de Justin à qui il parle mal, qu'il veut supprimer de la vie de Brian (je me suis toujours demandée, lorsqu'il fait le portrait peu complaisant de Brian à Justin,s'il est sincère ou s'il espère que ce petit gars de 17 ans va laisser tomber, ceci afin qu'il retrouve l'exclusivité de Brian), mais aussi jaloux de Ted lorsque Brian avoue qu'ils ont eu une soirée un peu chaude au cours de laquelle Ted et Brian ont été "proches". Il n'admet pas qu'un autre mec du groupe ait pu avoir une relation plus "sex" que lui, avec Brian.

Et je n'ai pas apprécié son point d'humour sur les cas de suicide chez les jeunes gays , dont parle Debbie:"ça ne risque pas d'arriver avec lui", en parlant de Justin. 

Mais bon, je suis assez négative par rapport à Michaël (*essaie de se rattrapper*:Kaly, j'ai aimé le coup de "zorba"!!)

4) Je finis avec Mme Margaret Schmidt. Elle l'a beaucoup émue à ce revisionnage. En proie aux doutes,aux questions, aux peurs, à l'inquiétude amplement justifiée quand Ted est dans le coma, elle se montre particulièrement aimante au retour à la vie de son fils.C'est très beau quand elle le souitent et lui dit qu'il reste son fils et qu'elle l'aimera toujours.Cet amour inconditionnel se rapproche de celui de Jennifer Taylor, même s'il est montré que ponctuellement dans cet épisode. J'ai beaucoup aimé, d'autant plkus si on le compare à la froideur et à l'attitude de Joan Kinney envers son fils, par la suite.

Des avis différents sans doutes ou des explications?

Emmett, Michael, Mme Schmidt et Joan Kinneykaori78  (05.07.2012 à 03:43)

1) Concernant Emmett, il y a une phrase qui m'a touchée la deuxième fois que j'ai vu la scène où lui et Michael se confient leurs secrets alors que Ted est dans le coma. C'est quand il dit que quand il était petit, le facteur lui crachait dessus. C'est tellement révélateur de ce qu'a dû être son enfance. Michael ne nous le présente pas seulement comme une folle, il ajoute qu'il faut beaucoup de courage pour s'assumer comme folle dans le monde de macho dans lequel on vit, et Emmett le montrera par la suite. Et cette petite phrase donne déjà une idée de ce qu'a vécu Emmett durant son enfance dans un village du sud profond des Etats-Unis.

Sur la scène où Michael "récupère" Justin à la sortie du Woody, au premier visionnage, j'ai trouvé Michael bien gentil d'assurer le "service après-vente" de Brian, mais au regard du reste de la saison, il m'est apparu que c'était quelque chose que Michael devait faire régulièrement. Et c'est un des aspects de la relation dysfonctionnelle de Brian et Michael au début de la série. Comme Michael fait le chauffeur quand Brian est trop bourré et/ou défoncé pour conduire, Michael se charge de "nettoyer" derrière Brian quand Brian jette un de ses coups. Il le fait en râlant, comme toujours, mais il le fait quand même. Et Emmett et Ted ont dû voir ce sketch joué un demi million de fois.

3) Je passe direct à Michael, puisque je suis déjà dessus (au sens figuré fort heureusement). C'est effectivement assez comique de le voir dire qu'il ne veut pas coucher avec Brian. On se demande qui il espère tromper... Pourtant, j'ai l'impression que, de façon assez tordue, Michael s'enorgeuillit d'être un des seuls mecs qui ne soit pas passé dans le lit de Brian. Il le dit assez fièrement dans l'épisode 2 quand Brian déclare avoir couché avec tout le monde au Woody. Il le redira aussi dans la saison 2 lors de l'épisode où il apprend que Ben et Brian ont couché ensemble. Pourtant, il n'est pas le seul. Emmett n'a jamais couché ni fait quoi que ce soit de sexuel avec Brian, mais Michael a besoin de l'affirmer... alors qu'on sait très bien (et l'épisode 103 le montre bien) qu'il en meurt d'envie.

Sur le portrait que Michael fait de Brian à Justin, Michael sait qu'il y a plus que ça chez Brian, mais il expose l'image que Brian veut donner de lui même. Et puis, il croit sincèrement que Brian est incapable de construire une relation, car il pense que si Brian le pouvait, ils seraient ensemble. Ceci étant, je pense qu'à ce stade, Michael n'est pas particulièrement jaloux de Justin (en tout cas, pas plus que de tous les autres gars avec lesquels Brian couchent). Je ne crois pas qu'il cherche particulièrement à se débarrasser de Justin pour garder Brian. Je crois qu'il n'a pas encore conscience du "danger" que représente Justin. Je crois vraiment que Michael s'est donné le rôle d'assurer le service après vente de Brian et d'expliquer à tous les gars un peu insistants que cela ne servait à rien de courir après Brian... Et c'est un rôle qui arrange Brian aussi.

Sinon, personnellement, la note d'humour noir sur le suicide de Michael m'a fait rire. Pour une fois qu'il a un peu d'humour...

4) Dans le désordre, j'ai aussi trouvé Margaret Schmidt assez touchante. Elle voudrait se rapprocher de son fils, comprendre sa vie, mais elle ne sait pas comment. C'est effectivement ce qu'on verra développé plus longuement avec Jennifer. Mais je regrette qu'on ne revoie plus jamais le personnage.

Puisque tu évoques Joan Kinney, je m'étais demandée pourquoi, alors qu'elle avait été totalement absente en saison 1, en saison 2, Joan Kinney se montrait si insistante pour renouer avec son fils (avant de découvrir que c'était un infâme sodomite). Elle harcèle sa fille pour qu'elle lui ramène Brian, se lamente sur l'absence de Brian, le traine à l'église en jouant la culpabilisation, débarque chez lui avec un gateau (alors qu'il y avait très clairement plus d'alcool que de gateau dans le ménage Kinney)... Tout cela alors que durant la saison 1, elle brillait par son absence. Pour moi, la seule raison de ce soudain intérêt pour son fils est la mort de son mari.

Jack Kinney était un mari abusif, alcoolique et violent, pourtant Joan Kinney a toutes les peines du monde à se remettre de sa mort. Elle ne cesse de dire dans l'épisode 209 qu'elle se sent tellement seule depuis sa mort... C'est quand même curieux quand on pense à l'horreur que devait être la vie avec un homme pareil. J'ai l'impression que, dans le fond, Joan se complaisait dans ce mariage affreux. Je crois que c'est quelqu'un qui se complait dans un rôle de martyre, peut-être parce qu'elle pense que ça lui gagnera une place au paradis, peut-être aussi parce qu'elle a un plaisir pervers à culpabiliser ses proches et à leur laisser entendre qu'ils lui gachent la vie. C'est d'ailleurs ce que Brian laissera entendre lors de la scène finale entre eux deux quand il lui dira qu'il est sa croix et que grace aux souffrances qu'il lui procure, elle peut se prendre pour une sainte... Je crois que là, il cerne parfaitement sa mère.

C'est une personne qui se complait à être une victime, et à la mort de Jack Kinney, elle n'a plus de bourreau... J'ai l'impression que si elle cherche tellement à reprendre contact avec son fils, c'est pour qu'il "remplace" son père. Contrairement au père Butterfuck ou à sa fille, son fils est rude avec elle. Elle voit en lui un subtitut à son mari... Elle lui dira d'ailleurs qu'il est comme son père, et à mon avis, elle le pense et c'est pour cela qu'elle essayait de renouer avec lui... Elle ne recherchait pas un fils, mais un nouveau bourreau.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !