119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Jenniferlesannab  (26.03.2014 à 00:53)

@nolane

Je ne peux pas dire que je déteste Jennifer ( rien à voir avec Mickael, lol) , je la trouve illogique!

@ cinto

Pour une fois on n'a pas les mêmes idées  sur un personnage, c'est bien aussi de pouvoir débattre!

Donc je vais essayer de vous donner mon point de vue :

En saison 1 :dans la voiture , elle aborde le sujet à un mauvais moment, quelle idée de lui en parler ainsi , alors qu'il est au volant , ce genre de question réclame de la tranquilité ..

Puis elle dénonce quand même son fils à Craig , oui elle le dénonce, avant de lui dire elle devait avoir une explication franche avec son fils quitte à devenir sa complice et garder le secret , elle doit quand même se douter que son mari est homophobe et n'acceptera jamais que son fils soit gay : Brian or not Brian .

L'expo au CGL ? aie elle découvre les dessins et son fils dans les bras de B. elle imaginait quoi ???

.......

Et surtout comment peut elle vouloir les séparer ??? après la rencontre Craig/ Jennifer/ Brian, Justin est parti vivre au loft avec Brian, sous sa responsabilité , suite au cambriolage et l'expedition Newyorkaise, Brian l'a installé chez Debbie ( ce qui était soi dit en passant une très bonne idée ) , Jennifer n'avait pas son mot à dire , son fils avait quitté le " cocon" familial , lors que l'anniversaire de Molly elle lui a bien dit qu'elle devait s'occuper du "bien être" de sa famille , sous entendu que Justin pourrait revenir s'il acceptait de vivre selon des régles Taylor et nier son homosexualité devant son père.... Si vous appelez cela de l'amour ????? 

Je comprends bien qu'après l'agression , elle soit traumatisée et ait eu peur pour la vie de son fils, mais pourquoi en vouloir à Brian ??? Hobbs lui en voulait à mort pour la branlette dans les vestiaires et surtout l'humiliation sur Liberty , il l'aurait agréssé à un moment ou un autre !!

Brain est hyper malheureux de ne pas avoir pu le défendre ce soir là, au lieu de le rejeter loin de la vie de son fils, elle devait aller le prendre par la main, une nuit dans ce couloir d'hôpital , et l'amener au chevet de Justin, puisqu'elle seule savait qu'il était là chaque soir et que Justin avait besoin de lui pour reprendre pied ....Plutôt que de le chasser sous pretexte qu'il devait lui rendre son fils, Bondieu nos gamins ne nous appartiennent pas !!!!!!!!!!

Elle se serait au moins éviter l'humiliation de sa visite au loft , le seul point positif c'est quand Brian dit dans la jeep qu'il a de la chance d'avoir une mère comme elle, car il fait la comparaison avec la sienne qui ne sait toujours rien de sa vie.....

Bien sur elle évolue ensuite car elle n'a pas le choix , son fils est gay , a Brian dans la peau , lors de l'épisode Ethan elle a un petit espoir de voir son fils avec quelqu'un de son âge , insignifiant ,  vite oublié ........puis elle apprend à connaitre Brian .....et pour finir elle l'apprécie....

Quel pavé!!!

Bref je ne l'a trouve pas si parfaite que vous!!

 

 

Point de vuecinto  (26.03.2014 à 11:07)

C'est effectivement un point de vue à prendre à compte. Et ton post est très intéressant.

il y a deux choses sur lesquelles j'aimerai revenir. La première est que j'étais, moi aussi, mal à l'aise quand Justin revient pour l'anniversaire de Molly et qu'elle semble lui dire qu'il faut composer pour garder l'harmonie familiale. A mon avis, elle n'a pas encore bien compris l'ampleur du séisme qui est en train de se produire (bourge, belle maison, bonne situation, famille modèle et patatras...) et au sujet de Craig, elle a peut-être pris conscience à ce moment-là de l'aveuglement, de l'intolérance de son mari. Je crois qu'il y a plein de familles comme ça, avec un vernis qui se craquèle, au moment d'un évènement particulier et dont les membres révèlent leur vraie personnalité. Cette famille Taylor me fait penser un peu au titre du film de Guillaume Canet: "Les petits mouchoirs".

A un moment de l'explication avec Craig, elle dit qu'ils s'en doutaient: sensible, artiste, etc..les vrais clichés mais n'empêche que Craig nie; il n'y jamais eu de sicussion à ce sujet à la maison? Rien n'a été dit sur les envies de Justin (par exemple, les Beaux-Arts)? C'est ça, ce que j'appelle "Les petits mouchois" qui cachent la réalité...

La deuxième est que , je suis d'accord, Hobbs aurait agressé Justin à un moment ou à un autre (à cause probablement de l'humiliation sur Liberty avenue)  mais il l'a fait à ce moment-là, quand Justin était dans les bras de Brian. Forcément, dans l'esprit de Jennifer, Brian devient celui par qui l'agression est arrivée; il est le catalyseur qui a amené Hobbs à frapper. C'est logique qu'elle s'en prenne à lui: Justin est la victime, Hobbs est le coupable, Brian est la cause.

kaori78  (26.03.2014 à 18:21)

Personnellement, je ne suis pas certaine que Hobbs aurait tenté de tuer Justin sans la danse du bal de promo. Il l'avait déjà agressé plusieurs fois après l'humiliation sur Liberty Avenue (on le voit même au début de l'épisode 122 dans les couloirs) sans parler du casier brûlé. Il y a quand même clairement quelque chose qui se passe dans la tête de Hobbs quand il voit Justin et Brian danser et s'embrasser. A ce moment-là, il bascule de la haine violente à la pulsion meurtrière. 

Après, on peut se demander pourquoi il a une batte de base-ball dans son coffre quand il joue au football américain, mais je pense que c'est un raccourci scénaristique plus qu'un signe de préméditation (on peut aussi se demander pourquoi Debbie a une batte de baseball dans son café ou comment personne n'a pu réagir quand quelqu'un a eu le mauvais goût d'offrir une batte en plastique à Gus quelques mois après l'aggression de Justin).

Sinon, sur Jennifer, je suis d'accord avec Cinto. Je ne crois pas qu'elle ait anticipé une seconde que Craig réagirait aussi violemment à l'homosexualité de Justin. Je crois qu'elle pensait sincèrement que, passé le premier choc, Craig aimerait assez son fils pour l'accepter tel qu'il était. 

Bien sûr, elle n'est pas parfaite, mais des mères de la série, c'est clairement la meilleure. Sans parler de Joan Kinney, on peut évoquer Mme Peterson qui ne considère pas Gus comme son vrai petit-fils ou Debbie qui demande aussi à Brian de "libérer son fils" mais non pas après qu'il ait failli se faire tué, ait passé plusieurs jours dans le coma et soit devenu handicapé, mais juste pour qu'il accepte de s'installer avec un ostéopathe...

lesannab  (26.03.2014 à 19:26)

Au sujet de Craig:

Vous ne connaissez pas l'opinion de vos conjoints sur l'homosexualité ????? Jennifer avait bien du l'entendre parler de tapette, folles, etc .....je ne crois pas un instant que Craig soit le genre de père a accepté un fils gay!!! même après reflexion ....

kaori78  (27.03.2014 à 00:12)

Je crois que les choses sont plus complexes que cela. D'abord, je doute que Craig et Jennifer Taylor aient souvent prononcé les mots de tapette, de folle ou de pédale à la table du dimanche midi. Ce n'est pas la famille d'Eddy Bellegueule ou de Brian Kinney. Leur homophobie est tout aussi réelle mais bien plus policée. Je dis "leur homophobie", car je pense qu'à l'origine, Jennifer était aussi homophobe, non par haine, mais par ignorance. Craig et elle sont tous deux issus d'un milieu qui considèrent les homosexuels comme des gens déviants, ce qui était le cas de la majorité de la population des pays occidentaux au début du 21ème siècle (et d'une grande partie de leur population encore aujourd'hui).

Quand elle va parler au proviseur pour soutenir le projet d'assocation gay et hétéro de Justin, Jennifer l'explique très bien. Avant de connaître des homosexuels (et notamment de savoir que son fils en était un), elle avait plein d'a priori sur eux et c'est pour cela qu'elle pense que l'information est importante pour faire évoluer les mentalités. Je ne trouve donc pas choquant qu'elle imagine que, comme elle, Craig sera capable de passer outre ses a priori sur les homosexuels par amour pour son fils. 

Jennifer est une femme au foyer bourgeoise, mariée probablement assez jeune. On ne peut pas lui reprocher d'être perturbée par le coming-out de son fils et sa relation avec un homme de 12 ans son aîné qui accessoirement s'est tapé tous les homosexuels (et plus si affinités) de Pennsylvanie. Elle n'est pas parfaite, elle fait des erreurs, mais elle évolue de façon admirable tant en tant que mère qu'en tant que femme. Quand même, à presque 50 ans, elle quitte son mari homophobe et manifestement infidèle, commence une carrière et commence une relation avec un homme de 25 ans... 

lesannab  (27.03.2014 à 01:44)

J'abandonne , Ok Jennifer est une bonne mère pour vous...enfin je ne conçois pas le rôle de mère ainsi......

Perfect or not perfect ? ...Audali09  (27.03.2014 à 02:34)

Une fois de plus je vois que QAF fait débat ! C'est tellement génial, je dois dire ^^

J'ai lu tout vos commentaires au sujet de la maman de notre Sunshine préféré, personnage qui une fois de plus fait controverse (en fait je crois qu'il n'y a que sur Brian qu'on arrive toutes et tous à s'accorder lool ça en dit long ^^) donc pour en revenir à maman jennifer c'est moi aussi un personnage que j'aime beaucoup même si parfois elle ne se comporte pas de façon qui me plaît...notamment lorsque comme vous j'ai vu cette fameuse scène en saison 2 avec Brian VS Maman. 

Je trouve que c'est un personnage qui évolue beaucoup même si on la voit moins que les autres prenons Debbie par exemple. 

Comme l'a si bien dit Kaori leur homophobie est bien réelle mais plus policée en ce qui me concerne je dirais plus, plus planquée eh oui dans ce genre de milieu il faut se tenir, afficher un air irréprochable, une famille et un quotidien parfait (j'en viens en partie, et mon dieu quelle horreur) c'est en somme comme à l'époque de Louis XIV avec sa cour le paraître l'emporte sur tout le reste. Au départ Jennifer est encore dans ce cercle et quand elle comprend que son fils adoré s'écarte du chemin soi disant normal et parfait (entre énorme guillemets bien sur) elle fait face à son milieu et à tout ce vernis (comme tu disais Cinto). Quand on à été élévé, qu'on s'est marié, et qu'on vit dans ce milieu c'est difficile de se rendre compte que certains préjugés, aprioris sont en réalité une énorme connerie bonne à mettre au feu. 

Pour Craig, elle est encore (à mon avis mais vous pouvez ne pas être d'accord) amoureuse de son mari et par dessus tout elle veut absolument garder en état son quotidien, cet espèce de confort polissé bien emballé mais qui se révèle par la suite bien instable. 

En saison 1 elle comprend que son fils est gay et elle essaye de l'accepter mais c'est encore difficile pour elle parce que cela remettrait quantité de choses (en ce qui la concerne) en cause. Sa forte réaction en saison 2 est bien évidemment une réaction de mère qui veut protéger son enfant (comme le ferait une lionne avec son petit) mais je pense aussi qu'elle comprend désormais avec l'agression de son fils tout ce que l'aveu de Justin peut impliquer dans une société actuelle. Car arrêtons de nous voiler la face même si les choses évoluent (petitement pour ma part) la tolérance et le respect dans ce domaine est loin d'être gagnée (ce qui ce passe en russie, les manifs en france pas plus tard qu'il y a quelques mois, cette put*** de loi en ouganda, tous ces tarés extrémistes aux USA, le mec qui m'a insultée dans le métro la semaine dernière devant tout le monde et j'en passe...) tout ceci pour dire que si Jennifer réagit ainsi c'est qu'elle comprend enfin ce que son fils va vivre une bonne partie de sa vie en assumant qui il est et surtout qui il aime en l'occurence ici Brian. 

Donc certes elle en veut à Brian quelque part de cette agression parce que d'une elle à ''forcé'' son fils à aller au bal qui plus est y est allé avec Brian sans se cacher (le baiser est mémorable, un doigt d'honneur n'aurait pas été mieux ! Qui dans la communauté ne rêverait pas de pouvoir faire un truc pareil ? sans la suite of course) et d'autre part elle se rend compte qu'elle aurait dû accepter son fils tel qu'il était dès le départ et en quelque sorte Brian l'a renvoi à ses propres erreurs. 

Parce que vraiment si elle en voulait à notre publiscite de ce qui c'était passé et qu'elle le tenait pour total responsable elle ne serait pas aller chez lui pour lui dire de reprendre Justin. Parce qu'elle y va de son propre chef, même si son fils va mal. 

Quand à Craig Taylor et on aura bon me dire tout ce qu'on veut, les parents, nos parents en l'occurence devinent toujours ce genre de choses, l'inverse n'est pas possible même si on se cache, même si on ment il y a toujours des moments où on dérape sans le vouloir mais où ça dérape quand même parce que vivre dans le mensonge H24 c'est tout simplement intenable. Pour moi il n'a aucune excuse et n'en aura jamais (tout comme le craig bis que je connais...). 

Pour en revenir à Jennifer je dirais ceci : personne n'est parfait et personne ne le sera jamais mais même si dans certains de ses comportements elle peut nous agacer, nous énerver ou quoi que ce soit il n'empêche qu'elle évolue, accepte son fils, l'aime encore plus si c'est possible, le soutient (saison 2 avec la PFLAG et la gay pride), accepte Brian, commence à l'aimer bref mets de l'eau dans son vin (ou change carrément de verre) et se comporte à la fin en mère exemplaire. 

De toutes les autres mères de la série peut-on en dire autant ? Franchement je ne crois pas. Même Debbie (je sais tout le monde l'adore et moi aussi ^^ ) car elle à beau hurler à tout va que son fils est gay et qu'elle en est fière il n'empêche qu'à côté de ça elle lui à mentit de toute sa vie pour son père et continue encore alors que Mickael à compris. Alors certes Jennifer n'est pas parfaite comme l'ont été parfois nos propres mères et comme nous le seront sans doute à un moment donné mais je pense pourtant qu'elle tient son rôle de mère avec brio même si je n'adhère pas à tout ce qu'elle fait. 

@Kaori : ta remarque sur les bizarreries du montage de la série m'a bien fait rire, bien vu ;-) 

Ouf...Quel pavé...sorry... ^^ 

Au plaisir d'un autre débat, c'est toujours agréable à lire ou commenter ^^

Les personnagesseb1109  (09.04.2014 à 02:47)

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce quartier. Je viens de découvrir la série. J'ai acheté l'intégrale sur Amazon (à peine 30 euros durant les soldes !!) et en deux mois, je me suis fait l'intégrale. Et je dois bien dire que j'ai kiffé !!! Lol.

Alors, en ce qui concerne les personnages...

Ce que j'ai aimé, déjà, c'est que, lorsqu'on regarde la série comme un ensemble, un immense épisode, il n'y a rien qui choque au niveau des réactions des personnages, de leur choix, etc. Tout s'enchaine bien.

Brian Kinney...

Ah, ce mec. Ce que j'aime en lui, c'est qu'on peut le voir, selon notre personnalité, sous plusieurs aspects. Il y a Brian le mec qu'on voudrait être. Brian le mec qu'on voudrait avoir. Brian le mec qu'on ne voudrait jamais rencontré (ah bon?? lol). Ou même Brian le mec qu'on voit dans les soirées mais qui ne nous voit pas. Et même, pour les plus vantards ahah, Brian, le mec qu'on est.

Pour ma part, c'est le mec que j'aimerai être. Pas physiquement, mais avoir cette capacité à être sur de moi, physiquement et mentalement. Il est très fort ce mec.

Bon évidemment, le personnage reste un cliché : drogue, sexe, attente de la toute fin pour montrer qu'il a vraiment des sentiments, etc. Mais dans l'ensemble, j'apprécie !

Justin...

Il approfondit (sans jeu de mot :p ) son homosexualité dès le premier épisode. On suit avec lui ses premiers pas dans ce monde étranger. C'est ce que j'aime chez lui, on avance, on grandit, comme lui.

Ce que j'aime encore plus, c'est que comparé à des gays de 30 ou 40 ans, ce petit jeune de 17 ans n'a, à aucun moment !, la volonté de changer. Il est gay, oui, et le restera. Il s'assume, et c'est bien de voir que tous les gays ne sont pas des névrosés en proie aux doutes, à la peur de Dieu, etc.

Autant je n'aimais pas dans la saison 1, autant j'ai aimé suivre ce personnage.

Petit regret : il aurait pu se marrier avec Brian, symboliquement, et partir à New-York. Ils mèneraient chacun leur vie mais sauraient qu'ils sont unis pour toujours. Mais bon bref, il fallait bien ça pour que les scénaristes montrent qu'ils avaient fait évolués le personnage :)

Emmet...

Ah, je l'aime. J'ai rien à dire et tout à dire. C'est l'ami qu'on voudrait avoir (sauf pour les gays cachés, car il n'est pas discret ^^).

J'aime sa façon de voir les choses, de remonter le moral, d'avancer, toujours.

Et puis, même si c'était nul pour lui, c'est quand meme la "folle" de la série qui a été l'unique à avoir couché avec une femme ! C'est pas rien !!! Même Brian ne l'a pas fait ! Je trouve ça rigolo pour le clin d'oeil. (Justin a couché avec Daphné, mais ce n'était pas de la curiosité, c'était un "service")

Bref, j'adore Emmet.

Ted...

Névrosé pathétique. Rien d'autre à dire. Il m'a enervé plus qu'il ne m'a touché. Ces histoires étaient trop... Je ne sais pas... Bref.

Michael...

C'est le personnage qui me laisse le plus perplexe. Je l'ai apprécié autant que je l'ai détesté. Au début de la série, je me suis dit "Lui, c'est moi !' dans sa quête du grand amour mais pas obstinée pour autant. Et puis finalement, avec les années, il est ressorti de tout ça un monsieur "j'ordonne", un monsieur "tu veux pas alors je boude". Mais bon, c'était un fils à maman. Alors voila. C'est quand même quelqu'un de bien et de gentil.

Debbie...

Dois-je vraiment détailler, ou me contenter de dire "Je veux une mère pareille" ? Je vais me contenter de ça. :)

C'est un phénomène, certes un peu étouffant pour son fils, mais bon, comparé à toutes ses qualités...

Jennifer...

J'ai un peu lu vos messages sur le sujet. Moi je trouve que c'est une mère plus que géniale.

Bien sur, sa réaction est violente et malsaine au début, et alors ?

S'il est bien établi qu'on ne fait pas des enfants pour soi, et qu'ils ont le droit de suivre leur propre route, les parents ont eux, le droit de ne pas accepter. Comme le père de Justin. C'est dégueulasse, oui, mais c'est leur droit. Et Jennifer aurait pu faire pareil. Mais non, elle a battu ses préjugés pour son fils, pour l'accompagner, et finalement l'accepter. Toute les mères ne l'aurait pas fait. N'oubliez pas que Debbie était célibataire. C'est dur de casser son couple pour son fils (meme s'il battait de l'aile).

De plus, je suis désolé, mais Justin n'a pas été "doux". Les "j'aime la bite" et compagnie, même une mère aimante, n'est pas obligé d'entendre ça. Même une mère qui accepte n'est pas obligé d'aimer ce genre de propos. Alors imaginez la pauvre Jennifer, non seulement son fils n'est pas normal (désolé mais c'est bien l'opinion qu'elle avait de "ça", en plus il aime la bite, la bite = sida (bah oui, les gens pensent à ça), de plus il aime la bite = mon mari, son père, va le détester, etc. Donc, je comprends son chamboulement.

Mais quelle évolution !!!!!! C'est sans doute celui qui a le plus évolué !!!!! J'adore !!

Mel et Linds...

J'adore, littéralement, ces deux femmes. J'adore, j'adore, j'adore.

==> Conclusion : désolé pour ce long message. J'adore cette série. Je matte les bonus en même temps que d'écrire. J'aimerai que lorsque ma maman l'apprendra, elle soit comme Debbie... Et quoi d'autre ? Un petit regret... J'aurai tellement aimé que Daphné, l'amie de Justin, soit un peu plus mise en valeur, qu'on découvre sa vie d'hétérosexuelle. Car les seuls hétéros étaient les "vieux".

Voila :)

 

 

Surprise!cinto  (09.04.2014 à 12:09)

 

 

 

 

Eh! bien! seb! pour un post, ça vaut le détour!!

D'abord, bienvenu à toi et tu peux faire un tour par le topic "Par ici, les présentations", (moi, je suis la modo du forum) afin qu'on te connaisse mieux.

J'ai lu avec attention, en pemier que tu as avalé la série (sans doute accro, comme à peu près tout le monde ici!!) et ensuite que tu as apprécié (comme tout le monde ici!!) . Mais je te donne un conseil: il faut que tu te la refasses (comme tout le monde ici) pour voir des détails qu'on ne voit pas forcément au premier visionnage. Et qui font qu'on apprécie encore davantage.

Effectivement, comme tu le dis, les caricatures qu'on nous donne à bouffer aux premiers épisodes sont nettement nuancées par la suite et on les perçoit différemment son propre ressenti (ce qui ouvre forcément les débats).

Pour moi:

Brian: le meilleur personnage de série que je n'ai jamais vu, par sa complexité, sa richesse, ses nuances, sa profondeur (oups!). Avoir autant fouillé un personnage est extraordinaire. J'en découvre encore sur lui.

Je ne suis pas d'accord avec toi: on n'attend pas la fin pour voir qu'il a des sentiments ni qu'il les exprime. Mieux, je dirai qu'on le perçoit dès le premier épisode, en tous cas dès la Saison 1 et que le personnage cynique, égoîste et arrogant est adorable quand on voit ses fêlures, ses blessures...

Justin: j'ai adoré son militantisme, son assurance, sa détermination, ses certitudes, ses doutes et ses erreurs.. Il sait ce qu'il est, il assume, Brian l'aide forcément à grandir, à se construire mais il a déjà tout ça en lui ; sa certitude, c'est son amour pour ce mec. Mais pas sans condition. Il prend des risques pour lui mais il ne plie pas devant lui. Et je crois que c'est ce que Brian aime.

Pour un mec qui contrôle tout, Brian  est tombé sur le mec le plus indépendant qui soit ; c'est à mdr!!

Emmett: qui n'aime pas Emmett? Tout le monde aime Emmett: joyeux, drôle, sensible, qui surmonte tout, écorché. Allez, je vais regarder l'autre côté: il donne de l'argent à Blake pour qu'il se drogue; il conseille à Ted de se suicider, quand il est au fond du trou...Tout le monde a sa zone d'ombre.

Ted: je l'adore. Les avis sont très partagés sur ce personnage. Je développe quand tu veux.

Michaël: je n'ai pas pu dès le début et ça a empiré , le top (mais non!) étant de dire à Brian qu'il aurait mieux fait de laisser mourir Justin sur le ciment du parking! Le super ami! égoïste, immature, jaloux...Bref, je n'en jette plus : la cour est pleine. Je tempère: il n'est pas responsable de tout mais il a 30 balais quand même!! Il a un autre point positif mais j'ai dû chercher avant de trouver...

Debbie: trop à dire; pour moi, un personnage principal ; sans Debbie, ce n'est pas QAF! Il y a du positif et du négatif, c'est sûr; disons qu'elle fait ce qu'elle peut...

Jennifer: Pour moi,je crois que c'est mon personnage préféré après Brian et Justin, pour ce que tu as dit: une évolution extraordinaire. Pourtant , je sais que tout le monde n'est pas de cet avis.

Daphné: rien à dire, si ce n'est que Brian et justin lui doivent beaucoup...

Lindsay: je n'aime pas particulièrement Lindsay. Je la trouve capricieuse, hypocrite et malhonnête.

Mélanie: je l'aime beaucoup. Elle est franche, directe, ne cache rien, C'est difficile pour elle de trouver sa place entre Lindsay, Brian et Gus. Elle fait des erreurs certes mais elle n'est jamais calculatrice. la seule fois où elle a calculé, (le prèe de son enfant), ce n'était pas forcément une bonne idée...

Seb: si tu veux faire les persos secondaires, vas-y, balance, n'hésites pas...

 

 

 

Perso secondairesseb1109  (11.04.2014 à 00:50)

Merci de m'avoir répondu !

Un autre bon coté de Michael ?! dis le moi, dis le moi !!! Lol.

Jennifer, oui, c'est une évidence qu'elle a évolué. Elle était pas cool au début, mais on ne vit pas dans le pays des bisounours.

Les perso secondaires (les noms, j'ai pas forcément retenu...)

Blake : Je savais depuis le début que ça finirait comme ça et qu'il serai dans le dernier épisode. Un type paumé qui se relève, typique des personnages de séries tv, donc je n'ai rien à en dire. Il est sympa.

Ben : égal à l'inssuportable Michael. Enfin, je l'aime bien, enfin il m'importe peu, je n'ai juste pas aimé lorsqu'il était jaloux de Michael pour le succès de la BD.

Après, un personnage aussi complexe et séropo, c'est très rare à la télévision aujourd'hui.

Hunter : Aussi mignon qu'inssuportable. Mais il a su évoluer et j'étais content qu'il soit adopté à la fin. Très mignonne histoire.

Le flic amoureux de Debbie (désolé j'ai un trou pour le nom lol) : Il ne me dérange pas, mais d'un point de vue scenaristique, je ne trouve pas ça crédible du TOUT sa réaction qu'il a eu après sa première nuit avec Debbie. Lui dire qu'elle doit rencontrer et coucher avec pas mal de mec vu la façon dont elle s'y prends... ça sonnait TROP faux. A part si la femme c'est un plan d'un soir, on ne dit PAS, même le plus maladroit des hommes, on ne dit PAS a une femme qu'on aime et avec qui on veux se poser qu'elle suce ou baise comme une pro. Franchement, c'est mon seul regret dans la série lol, cette série d'habitude si réaliste, c'est le seul faux pas, le seul truc impossible à imaginer. Surtout la tête qu'il faisait et tout, ça faisait trop "t'es une bonne suceuse, tu dois t'entrainer souvent".

Pour en revenir à Lindsay. J'aime beaucoup de personnage, qui s'assume, qui crie à sa mère "non maman, je ne suis pas comme tu voudrais que je sois et je ne changerai pas". J'adore. Certes capricieuse, petite fille gâtée, etc. mais chacun sa personnalité. Je trouve sympa ce couple, Mel est une battante, mais Lindsay ne lache jamais le morceau, finalement, elles sont si tétues l'une que l'autre qu'elles en sont complémentaires.

Ravi d'avoir échangé ce mots, chère modo ;)

Je rajoute...seb1109  (11.04.2014 à 00:52)

Ah, en parlant de la mère de Lindsey, j'aimerai dire à ceux qui critique Jennifer que à milieu social pratiquement identique, la chère maman de Brian aurait pu finir pareil que la vieille peau, alors, nan, je ne serai jamais d'accord sur le fait que c'est une mauvaise mère ;)

:)seb1109  (11.04.2014 à 15:24)

La chère maman de Justin * pardon

Persos sexondairescinto  (11.04.2014 à 16:37)

 

 

Oui, j'avais fait la rectification.

Quand tu parles de vieille peau, tu parles de qui? La mère de Lindsay ou la mère de Brian ou les deux ?

La mère de Lindsay: je t'accorde qu'elle ne veut pas reconnaître ni sa fille, ni Gus et qu'elle est odieuse mais on sait quand même qu'elle a aimé sa fille...jusqu'à ce qu'elle soit lesbienne et qu'elle rejette la ffaute sur Mélanie, bien sûr. D'ailleurs, je pense que Lindsay a hérité pas mal de ce défaut: c'est toujours la faute des autres, surtout de Mélanie d'ailleurs.EXemple: Si elle se marie avec Guillaume, c'est parce qu'elle ne peut plus assumer, vu que Mélanie, n'est plus là;

Blake: je l'adore; il est comme Ted, un survivant. J'ai tremblé pour lui et j'ai souri avec lui. J'ai adoré le moment où il va voir Emmett avec la lettre d'excuses de Ted.

Ben: Un homme admirable. Oui, tu as raison (c'est toujours bien d'avoir un oeil neuf sur la série): il fallait oser. un mec canon, gay et séropo, fallait le voir à la tv. Une seule chose: je n'ai toujours pas compris ce qu'il fait avec Michaël.

Hunter: je l'ai trouvé insupportable au début puis son histoire ne peut pas laisser indifférent, son mal être non plus. Ça aussi, fallait oser: la prostitution des jeunes. J'ai adoré ce qu'avait écrit mulder, dans la partie EV (je crois) sur le désespoir d'Hunter.

Carl: (faut que tu te refasses la série, si tu ne te rappelles plus du nom de "Carl"!!lol!) Rien à dire , si ce n'est qu'il est super fort pour supporter Debbie. Deux scènes à mdr: quand Carl entre chez Debbie avec Emmett en pleine action et quand Debbie débarque alors qu'emmett fait des expériences sur la pilosité de Carl.

C'est vrai que la scène de la première nuit ente Carl et debbie est assez grossièrement traitée mais ça donne l'occasion de voir ensuite Emmett avec sa veste à poils longs et ça, ça excuse tout.

Tu ne nous dis rien de Craig Taylor et de joann Kinney?

 

 

Michaël pour Zouzounecinto  (26.05.2014 à 19:11)

 " d'ailleurs vos remarques et critiques sur Michaël sont plus que justes mais malgré les défauts de celui-ci, il n'empêche que j'aime la relation amicale Brian/Michaël, ce n'est pas Michaël en soit que j'aime ( mon préféré sans équivoque est et reste BRIAN ) mais leur relation. Ce qui rend Michaël con c'est sa jalousie envers Justin car il lui a piqué son amour de toujours (je vous entends dire bien fait ! ) mais admettez (même si cela vous fend le coeur) que Michaël est essentiel dans l'existence  de Brian car celui-ci à 2 hommes dans sa vie : son amour Justin et son meilleurs ami Michäel, les 2 sont essentiels à son équilibre affectif.  "

Zouzoune, j'ai replacé là la partie de ton post au sujet de Michaël.

Allez, c'est parti pour moi, je réponds. Je suis ok avec toi: Michaël est essentiel à l'équilibre de Brian. Comme tu dis , Brian vit avec deux piliers: Brian et Justin. quand il y en a un des deux qui n'est plus là, Brian s'effondre parce qu'affectivement il ne peut plus rien contrôler.

Michaël est celui qu'il connaît depuis 15 ans, au début de la série. Il est l'homme le plus important de sa vie. Kaori avait fait une comparaison, que je trouve très judicieuse: Michaël, c'est un peu comme la maman est la femme la plus importante de la vie d'un enfant; puis il faut se rendre à l'évidence, mais un amour remplacera cette personne la plus importante; pour Brian, ce sera Justin.

A Michaël, je reconnais une qualité: il apaise Brian  et c'est devant Michaël qu'il peut montrer sa faiblesse: celle de pleurer quand il n'en peut plus. Il le fait à cause de son père , et ensuite à l'hopital pour Justin. Il ne le fera jamais devant Justin (quoiqu'à la fin, c'est limite dans ce baiser) parce qu'ils ne sont pas dans la même relation.

Hélas, comme tu le souligne, du début à la fin, sa jalousie envers Justin est odieuse; déjà en saison 1, il est odieux, détestable; dans le 301, il est carrément impardonnable.

Mais ne te réjouis pas trop vite!! non, je ne suis pas d'accord sur la qualité de l'amitié Brian/Michaël. Cette relation est malsaine: ils ne se poussent pas en avant mais ils ralentissent leur évolution quand ils sont ensemble; Michaël freine le changement de Brian; il ne veut absolument pas perdre le brian qu'il connaît. Même dans sa relation avec Gus, il est dubitatif; ce n'est pas la position d'un ami.

De même, Brian sait parfaitement manipuler Michaël. Il est un jouet dans ses mains; sa relation avec David dépend de lui, même son départ à Portland, c'est lui qui l'oriente, alors qu'il sait qu'il ne part pas à NY.

Bref, je trouve qu'il y a tellement de non-dits dans cette relation, tellement de surplace entre eux, que je ne la trouve pas aussi belle que toi. Et voilà, c'est mon opinion;

Mais j'en ai encore sous le pied, notamment sur la jalousie de Michaël par rapport à ...Brian. Oui! oui!! lol!

 

 

@ cintozouzoune  (26.05.2014 à 21:27)

Merci d'avoir déplacé la partie de mon post au bonne endroit.                                            

Ah ! Tu es à la hauteur de mes espérances, je n'en attendais pas moins de toi !          

Tout d'abord je suis d'accord et j'aime la comparaison que fait Kaori. (d'ailleurs Michaël comme Brian ont tout les 2 du mal à couper le cordon ).                         

Tu as tout à fait raison leur relation à un côté malsain mais (elle commence à nous faire ch*** n'est-ce pas !) malgré ce côté malsain (comme tu le dis jalousie pour Michaël, manipulation pour Brian) 2 choses : ils s'aiment, mal mais ils s'aiment sincèrement et ils se sacrifient l'un pour l'autre (enfin + Brian que Michaël c'est certain ).

Cette relation n'est peut-être pas aussi belle pour toi (et peut être les autres fans pensent pareil ), mais je l'aime quand même que ce soit pour ses bons comme ses mauvais côtés car dans toutes les formes d'amour (fraternel, amitié, couple, parents/enfants ...) il y a du positif et du négatif. D'ailleurs ne dit-on pas que l'on a toujours l'impression d'aimer plus que d'être aimé ?                                                              

Toute les formes d'amour rendent à la fois heureux et font souffrir, on passe toujours par ses 2 phases là, c'est une façon de tester cet amour et de se remettre soi-même en question ( malheuresement, Michaël ne le fait pas car la jalousie est une trop mauvaise conseillère).

Tu as tout à fait raison dans ton analyse mais pour les raisons que je t'ai donné, je persiste à dire que j'aime cette relation ( je ne cautionne pas pour autant toutes leurs attitudes) parce qu'elle n'est pas parfaite tout comme l'ai l'amour et tout comme l'ai la relation Brian / Justin mais c'est peut-être pour cela que ça marche ...   

Relationscinto  (26.05.2014 à 22:24)

Il est vrai qu'il est impossible d'avoir une relation parfaite, ce qui prouve qu'elle est humaine. Celle de Brian et Michaël est imparfait, comme l'amour de Brian et Justin, exactement comme tu le dis. C'est ce qui les rend crédibles.

Je pense que, contrairement à ce qu'il dit sur l'autoroute à Michaël, c'est Brian qui pardonnera toujours à Michaël, et non le contraire; c'est dans ce sens aussi que je dis qu'elle est déséquilibrée.

Contrairement à toi, je trouve que les sentiments de Michaël envers Brian sont assez fugaces, dès qu'il n'en a plus besoin. Après son anniversaire désastreux en saison 1, il dit à Emmett qu'il n'aura plus le temps de penser à Brian parce qu'il va être heureux avec David. Plus tard, gâté par l'argent de David, il ne répond même plus aux messages de Brian mais pense à sa voiture gold. En saison 5, il refuse de pardonner à Brian: il n'en a plus besoin, il a Ben et son côté moralisateur a balayé sa vie d'avant avec Brian.

Maintenant, j'arrive au point le pls sensible, à mon avis: sa jalousie envers Brian; et c'est là que j'ai encore du mal avec cette amitié. Effectivement, on peut être imparfait mais jaloux sur des pints essentiels de la vie de son ami, ce n'est que plus malsain.

Outre Justin, Brian  a des points capitaux dans sa vie: le père, le fils  et...(non, pas le Saint-Esprit!!)  l'argent. Le père: Brian en a un (mauvais certes), Michaël n'en a pas; jamais Michaël n'a encouragé Brian à renouer avec son père, c'est Debbie qui le fait , même si ça ne donne pas le résultat espéré.

Le fils: Brian en a un, pas Michaël en début de série. A cemoment-là, il a même un ton sarcastique quand Brian est intervenu pour la circoncision de Gus. Puis, il ne l'a jamais encoyragé dans son rôle de père, sur ses doutes, Justin l'a fait. quand il a eu sa propre fille, il s'est montré une nouvelles fois moralisateur; il n'y a pas photo: tout le monde doit savoir que Michaël est un meilleur père (on a vu les ennuis) que Brian, et ce, jusqu'au départ  de JR et de Gus pour Toronto.

Enfin, l'argent. Brian en a, pas Michaël. Brian n'écrase jamais les autres par son argent et ne l'étale pas; dès que Michaël dispose de celui de David, il renie ses amis, oublie de rappeler Brian et s' expose dans les accessoires compensatoires de Brian: la nouvelle voiture, les fringues de luxe etc... Veut-il montrer qu'il joue dans la même cour?

A sa décharge, il n'est peut-être pas conscient de cette espèce de rivalité avec Brian. Mais c'est pire, non? Houlà, ça c'est dur pour lui...

 

 

Mickeylesannab  (26.05.2014 à 23:26)

@cinto, tiens donc ça me rappelle vaguement un mp, lol!!!

Mickael est surtout le seul lien qu'il reste à Brian avec son adolescence, le seul avec qui, il peut partager ses souvenirs , son père, sa mère et en plus sa soeur ne le comprenent pas ( bien qu'ils sachent le trouver quand ils ont besoin de lui) ....

Dès l'apparition de Justin, il sent bien que quelque chose va changer, il ne sera plus le seul qui compte , il va avoir un rival, juste le premier matin devant St James, il fait la tête pour " la scène de douche, la plus fameuse.." Brian a osé raconté à un inconnu sa première expérience .........

Il y a des exemples à la pelle de ses vacheries!!

Et surtout comble de malchance Justin n'est pas un coup ordinaire , the lad is genius, Brian est très fier de lui, alors que Ben aussi sympa, mignon (  il y est trop sexe!!) n'est qu'un écrivain raté , Brian a toujours une longueur d'avance...

Comme cinto, je pense qu'il est très jaloux de Brian, de sa réussite sur tous les plans,le sexe puis l'amour, le boulot, etc, etc.....

Je lui accorde les circonstances atténuantes quand à la soirée fanelle, ildevine que l'absence de Brian cache quelque chose de grave et qu'il arrive à temps pour que l'irréparable ne soit pas commis , quand s'occupe de lui pendant la course cycliste .....là il se comporte en ami fidèle , par contre je le condamme pour avoir dit qu'ils étaient au courant pour son cancer, cela ne regardait que Justin ......

Il ne saisis pas non plus que Brian ne raconte pas tout et à tout le monde , la vraie nature de sa relation avec Justin......

Bon je ne vais pas vous refaire les 83 épisodes .

Si une dernière chose, j'ai lu, et relu de nombreuses fics, Mickael n'est quasiment jamais mis en valeur , il est très souvent le vilain petit canard, bizarre ???

et quand je disais "Tu arriveras peut être à nous le faire voir sous un jour nouveau!!" : j'aime bien quand on a d'autres points de vue , je ne prétends pas détenir la vérité, juste que je réagis par rapport à mon propre vécu ou ce qui me fait vibrer.........

A te , vous lire avec toujours autant de passion depuis 10 ans!!!

Conclusion relation Brian/Michaëlzouzoune  (29.05.2014 à 15:23)

Merci cinto et lesannab pour tout vos points de vue et arguments sur la relation B/M.   Je dirai ces quelques mots pour conclure cette relation, je l'aime pour tout les raisons que je vous ai exposés précédemment et elle reste ma préférée, à l'inverse face à vos remarques pertinentes, je m'aperçois que de dire que cette relation est belle n'est peut-être pas aproprié.

De nos jour, le mot ''amitié'' est tellement banalisé qu'il en perd tout sens. Tout le monde appelle n'importe qui ami sous n'importe quel prétexte futil.

La relation B/M est traitée en profondeur avec tout ce que cela implique même les mauvais côtés (amour, peine, joie, sacrifice, trahison, pardon, incompréhension, jalousie ... ) c'est ça que j'aime.

Pour finir, si cette relation a des aspects (oui beaucoup !) laids, elle définie tout de même très bien le sens du mot amitié. 

lesannab, j'ai bien l'impression que ce n'est pas moi qui peut vous faire voir Michaël sous un nouveau jour mais vous qui m'avais fait voir la relation B/M sous un autre angle ! merci ;)

Michaël /Bencinto  (26.06.2014 à 16:40)

Vous savez comment je suis: quand j'ai quelquechose sur le coeur, il faut que je le fasse partager...

Comme je le disais dans le topic "Homosexualité au cinéma", j'ai vu The normal Heart "hier sur l'appartition du sida (le cancer gay, comme ils disent) et sa montée en puissance. et ça m'a renforcée dans l'idée que dans le couple Ben/Michaël, il y a un enjeu supplémentaire que  l'amour qu'ils se portent.

On ne peut pas évacuer ce problème de la séropositivité de Ben et de son impact psychologique sur le couple; inconsciemment sans doute, il y a forcément cette culpabilité latente chez Ben, et cette notion de chance qu'il a d'avoir quelqu'un qui l'accepte (il le dit lui-même dès le lendemain matin, d'ailleurs); c'est cette "reconnaissance" qui en partie (attention je ne nie pas leur amour) cimente sa relation.

Ça m'a fait un peu penser à cette réplique dans "Mariages!" d'un personnage qui dit de sa femme "ses kilos en plus sont son assurance de fidélité". C'est lui qui avec les maternités successives se rend presque responsable du physique de sa nana.

C'est un peu pareil chez Ben; inconsciemment il est redevable à Michaël.

Dans le téléfilm, à un momen très fort, un responsable du centre gay dit qu'il a lutté pour qu'ils aient tous les droits, après qu'ils aient été oppressés, y compris celui de baiser où ils veulent, comme ils veulent et quand ils veulent (ne vous en faîtes pas, on ne parle pas de Brian Kinney) et là, avec l'appartition de la maladie, il se défend de croire qu'il est peut-être un assassin; mais il porte en lui ce doute sur sa culpabilité. Et je me demande si Ben a pu y penser aussi...il pourrait être un assassin potentiel; comment ne pas penser que cet enjeu est à exclure de leur relation???

Bref, le "ils s'aiment tout simplement" est inenvisageable pour moi. Il n'y a riend e simple dans cette relation.

Et il ne faut pas oublier que QAF a été tourné seulement 15 ans après les années de l'épidémie avec l'hécatombe qu'on connaît, que le traumatisme était toujours bien présent; ils ont perdu des amis sans doute, des proches aussi; certes il y avait la leçon pédago mais aussi probablement un avertissement: la relation avec ses impacts psy n'est pas si simple que ça...

Je ne sais pas du tout si j'ai raison...

 

Benlesannab  (27.06.2014 à 03:08)

J'ai envie de te répondre que quand on est séropo , on a envie d'aimer et d'être aimé tout simplement et que le HIV complique tout , il faut faire la grande révélation comme le dit Ben, mettre tout de suite son partenaire en garde , qu'on peut lui transmettre cette saloperie , que l'on ne pourra jamais faire l'amour sans préservatif , et qu'on risque d'avoir le SIDA ( le stade 2 , celui où tout se complique) , qu'un jour on peut se retrouver clouer sur ses chiottes H24.......pas très glamour!!

La culpabilité ?? on n'est pas coupable d'être porteur du HIV, on est victime , oui peut être d'un excès de confiance, d'un moment d'égarement , mais en tout cas victime ( faut être le cinglé d'étudiant de Ben pour vouloir être contaminé sciemment ou Mickael dans un accès de désespoir pour faire réagir son amant) ..........

Je ne suis pas fan de MIckael mais je comprends sa peur le premier soir , surtout qu'il est au parfum avec Vic, toutes ces pillules à avaler à heures régulières .....pas la peur d'être contaminé, mais la peur de devoir torcher son mec comme Debbie le fait avec Vic , la peur de le perdre un jour...le spectre de la mort ....

Je te cite:

Et il ne faut pas oublier que QAF a été tourné seulement 15 ans après les années de l'épidémie avec l'hécatombe qu'on connaît, que le traumatisme était toujours bien présent; ils ont perdu des amis sans doute, des proches aussi; certes il y avait la leçon pédago mais aussi probablement un avertissement: la relation avec ses impacts psy n'est pas si simple que ça...

C'est toujours présent malheureusement , il y a tous les jours de nouveaux cas  et que l'on perd toujours des amis......le message a transmettre est de sortir couvert et d'avoir le courage de Ben !!!

 

 

Justin/JennyDrawnAngel  (16.09.2014 à 02:34)

Je viens de me retaper la série y a quelques temps & je me rends compte que le personnage de Justin est sous exploité même pire, je suis sure que Ted a eu plus de scène et + de comment dire ? profondeur ? J'y reviendrais plus bas de toute façon ! Je m'explique : 

Il n'a jamais eu de véritables intrigues à lui, dans la saison 1 il avait quelques scènes avec le lycée sans plus puis on le voyait à travers Brian, dans la saison 2 rebelotte le voit à travers Brian certes on a l'après agression mais ça ne dure que dans les premiers épisodes & quelques autres scènes plutôt sympas, dans la saison 3, il y a son intrigue avec Ethan (cela reste tout de même bien superflu) & ensuite de retour à travers Brian, dans la saison 4 il y a l'intrigue de la milice 3-4 épisodes complètement baclé sur la fin d'ailleurs & plus aucunes illusions faites alors que euh c'était quand même assez hurlant puis après il n'apparait qu'à travers Brian encore une fois sinon c'est très superficiel & enfin dans la saison 5 alors là c'est le ponpon, c'est décousu, incohérent, décevent, on ne le comprends plus, on le voit moins aussi, il change d'avis comme de chemises, c'est bien dommage... Il a de bonnes qualités mais chaque médaille à sa revers, quand on analyse bien, il est égoïste & égocentrique quand on y repense.

J'ai aussi cette impression qu'il n'a jamais réussit complètement à s'intégrer à cette communauté, il est toujours assez éloigné des autres personnages qui se concidère tous comme une famille, il est un peu dans sa bulle, c'est dure à expliquer mais en même temps personnellement je le concidère un peu comme la base de la série & non Brian, un peu de la manière de Jenny Schecter dans The L Word d'ailleurs je trouve qu'il se ressemble beaucoup et dans ces 2 séries, elles commencent avec leur arrivés & finissent avec leurs départs.

La place de Justincinto  (16.09.2014 à 12:01)

Oui, c'est tout à fait cohérent, DrawnAngel. A la fois, c'est vrai, sans doute regrettable mais justifiable.

Justin est un homme en devenir et la série retrace l'évolution ou le changement (comme on veut) des personnages, avec comme fil conducteur la magnifique histoire d'amour entre Brian et Justin; Brian est son mentor, celui qui se charge de le faire évoluer dans sa vie, de le faire assumer ce qu'il est et cette raison justifie qu'on voit  Justin à travers Brian.

C'est son caractère honnête, indépendant, fier, déterminé qui est surtout exploité, c'est vrai. Et il est peut-être dommage, comme tu dis, que ce caractère soit souvent utilisé pour Brian, et l'amener à changer ou plutôt à prendre conscience de ses qualités.

C'est avec Brian sous jacent que les intrigues dévolues à Justin arrivent  mais elles sont pourtant bien là : son outing difficile avec ses parents et au lycée, le choix pour son Art, l'agression et sa longue réadaptation, l'appartenance à la Pink Posse, sa rebellion contre Stockwell, la création de Rage, son départ à Hollywood. Je pense qu'il a eu quand même pas mal de choises à gérer pour un si jeune homme.

Je te rejoins en ce qui concerne la saison 5 qui manque cruellement de finitions et d'intérêt , en ce qui concerne Justin mais il n'est pas le seul. On sait qu'il y a eu des conflits plus ou moins importants avec la prod; est-ce là une façon de "punir" l'acteur à travers son personnage?je ne sais pas...

Au sujet de son éloignement du groupe, je suis tout à fait d'accord.D'ailleurs, même au lycée, il ne semble pas avoir de copains, à part Daphné. C'est pareil quand il entre dans la bande d'amis:il s'intègre parce qu'il y a Brian, c'est tout. Brian est son monde; à mon avis, il ne tisse jamais d'autres vrais liens avec un autre membre du groupe; il semble que avec Michaël, ça s'améliore sur la fin (perso, je n'y crois pas trop).

D'ailleurs, quand il est avec Ethan, on ne le voit plus dans le groupe, ni avec un seul autre membre du groupe.

Mais, je pense qu'il en est de même pour les autres, notamment Ted et Emmett; ils forment souvent un sous-groupe, de même que Lindsay et Mélanie. En fait, Brian est sans doute le seul (avec Debbie) qui les relie les uns aux autres.

 

  

 

 

La base de la sériecinto  (16.09.2014 à 12:16)

Je viens de relire ton post, DrawnAngel; je me demande si la base de la série s'appuie seulement sur le fait qu'elle commence avec l'arrivée de Justin et finit par le départ de Justin; il me semble que cette arrivée et ce départ sont la base pour le développer le changement qui s'opère en brian Kinney et que c'est ça, la véritable base de la série: son "côté humain" avec la découverte des émotions et des sentiments.

Mais je peux me tromper. Il ne peut s'agir aussi de vouloir montrer une  période de vie (5 ans ici) au cours de laquelle tous les persos changent.

Justinkaori78  (17.09.2014 à 04:15)

Je suis d'accord pour dire qu'après la Pink posse, Justin n'a aucune intrigue réellement importante. Il n'apparaît plus que comme le mec de Brian. Même dans l'intrigue du cancer ou de son premier échec professionnel, on ne le voit plus que de façon superficielle.

C'est dommage, car en fouillant un peu le personnage, on aurait pu donner une cohérence à sa crise de la saison 5 où il se met soudainement à vouloir fidélité et bébé alors qu'il semblait satisfait de sa relation avec Brian. En fait, en saison 5, on a l'impression que Justin fait la même crise qu'à la fin de la saison 2, sauf qu'en saison 2, c'était bien amené. Avec quelques épisodes de plus (et un peu de volonté), les scénaristes auraient pu développer l'affaire de la MST ou souligner des blessures que Justin aurait eu ultérieurement qui l'aurait amené à remettre en question son couple. On aurait pu rappeler la façon dont Brian l'avait rejeté lors de son cancer (ce qui même s'il est revenu a certainement abîmé la confiance qu'il avait en leur couple) ou le fait que son échec à Hollywood a entamé sa confiance en lui (et quand Justin n'a plus confiance en lui, leur couple part à vau-l'eau. Même l'attentat semble couler sur lui alors qu'a contrario, il serait logique qu'il y ait une réactivation du traumatisme de l'agression.

J'avais déjà dit, mais je pense que le départ de Justin est aussi très mal amené. Dans la série, il n'est pas présenté comme un grand ambitieux sur le plan professionnel contrairement à Brian. Par contre, ce qui est vraiment fondateur dans sa personnalité est son côté militant. Si on voulait absolument faire partir Justin, j'aurais trouvé beaucoup plus cohérent que ce soit dans le cadre d'une campagne contre la proposition 14 que pour une hypothétique carrière.Ceci étant, je trouve aussi Brian assez malmené dans la saison 5. Sa crise de la 35e est aussi très mal amenée et, si la résolution est intéressante, avec un Brian qui réalise qu'il va devoir laisser la place, cette prise de conscience n'est plus jamais évoquée par la suite.

Mais jusqu'au milieu de la saison 4, je trouve l'évolution de Justin très intéressante. Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il n'existe qu'à travers Brian. Il a plusieurs storylines qui, si elles sont en lien avec Brian, restent très individuelles : le coming-out tant vis-à-vis de la famille que l'entourage élargi (le lycée qui est à mettre en parallèle avec la façon dont Michael gère son homosexualité dans son travail), puis l'agression qu'il subit et la façon dont il va dépasser sont abordés de façon très profonde (bien plus que ne le sera le traumatisme de l'attentat en saison 5).

Il manque effectivement au moins une scène pour clôturer ce cycle de résilience où il serait revenu sur son passage dans la Pink posse. Quand Ben agresse un homophobe juste après l'attentat, il aurait été intéressant que Justin évoque ce moment de sa vie avec lui plutôt qu'une scène parfaitement inutile entre Ben et Brian.

En ce qui concerne les relations de Justin avec les autres, je pense effectivement que Justin un côté un peu marginal. Dès le début, il semble assez isolé au lycée ayant pour seule amie une personne issue d'une minorité, ce qui vu le milieu social est assez révélateur d'une certaine marginalité. Après n'est pas forcément très étonnant qu'un jeune artiste soit marginalisé dans un lycée. Il est probable que sans son agression, il se serait après très bien intégré à la PIFA. Mais l'agression le fait vieillir d'un coup et lui colle en plus une étiquette d'handicapé. Il n'est donc pas très étonnant qu'il soit isolé.

Quant au reste du groupe, le côté "famille" n'est pas aussi clair que ça. Debbie, Michael et Brian assurent l'unité du groupe, mais ils ne sont pas tous aussi unis que cela. Dès la première saison, on voit Lindsay installer un homme chez elle sans prévenir personne. En outre, la façon dont Ted et Emmett traitent tant Brian que Justin après la première rupture est très limite. 

Tout ça pour dire qu'effectivement, Justin n'est pas un personnage très sociable. Il a son univers intérieur, Brian, quelques amis et cela lui suffit. Est-ce pour autant un personnage égoïste et égocentrique ? Il l'est effectivement durant la première saison, mais c'est un adolescent. Par la suite, ce n'est pas aussi clair.

Contrairement à Brian et Debbie, il ne cherche effectivement pas à régler les problèmes de tout le monde. Il n'intervient que pour Brian (et il est le seul à le faire de façon effective) ou pour la communauté gay en général (on voit par exemple qu'il est le seul à s'occuper du drag queen agressé).

Mais comme je disais, Brian et Debbie sont les seuls à s'occuper des affaires de tout le monde et cela correspond à leurs personnalités avec leurs qualités et leurs défauts. Ce sont des personnages généreux (même si l'une le montre plus que l'autre), mais l'une est extrêmement intrusive et l'autre a une tendance à vouloir tout contrôler, ses proches y compris, qui n'est pas des plus saines.

DrawnAngel  (17.09.2014 à 04:44)

Tout à fait, je n'ais pas compris non plus son soudain départ à New York, on nous a présenté Justin tout au long de la série incluant aussi la saison 5 comme une personne qui ne rêve pas de strass & de paillette, qui a les pieds sur terre & qui ne cherche qu'à une vie "normale" avec Brian, il veut certes peindre, ça d'accord mais il n'a jamais montré d'intéret pour New York & même à la fin, il n'en montre pas tant que ça, il part par dépit car il sait que son couple y survivra car c'est lui seul qui maintient celui ci surtout qu'il a eu la confirmation ultime que Brian l'aime.

Pour ce qui est du reste, je trouve ces intrigues même avant la saison 4 assez superflu généralement, ça reste au second plan alors que c'est censé être le personnage central de la série, celui dont découle les intrigues dès le premier épisode, avec qui on découvre le milieu gay comme avec Jenny dans The L Word & c'est vraiment dommage..

 

kaori78  (17.09.2014 à 14:18)
Message édité : 17.09.2014 à 14:35

Mais je crois que Justin n'est pas le personnage central. Les deux personnages centraux sont Brian et Michael. C'est sur eux que la série commence et sur eux qu'elle se termine et tous les autres n'existent qu'en relation avec eux. Justin a plus un rôle de catalyseur dans la série. "Il arrive" et il va bouleverser la dynamique du groupe, mais il n'est jamais le coeur du groupe.

Je n'ai pas vu The L Word, mais il me semble que le personnage de Jenny n'a pas le même rôle que Justin. Selon ce que j'en ai lu, elle est construite plus comme un personnage d'identification par lequel le spectateur découvre le monde lesbien. Justin n'est pas ce type de personnage. On suit son parcours initiatique (comme celui d'autres personnages, Brian, Michael et Ted), mais le personnage d'identification, celui qui nous fait découvrir l'univers de QAF est Michael. Il est le narrateur sur les 1er épisode et a le mot de la fin. 

Sur la superficialité des intrigues de Justin, je pense que ça dépend aussi de notre propre sensibilité. Pour moi, vu mon propre vécu, ce sont des intrigues qui résonnent vraiment et que je trouve bien menées. Une autre personne sera plus sensible à d'autres personnages.

Personnellement, je ne me reconnais absolument pas dans Emmett et, à part la courte intrigue avec George, c'est un personnage qui ne me parle pas du tout. Ce n'est pas le cas d'autres spectateurs.

En fait, les deux personnages que je trouve vraiment sous-exploités sont Lindsay et Mélanie qui n'ont quasiment que des intrigues liées à la maternité (et cela reste assez superficiel).

 

Pour terminer sur le départ de Justin, je pense aussi qu'il part sans enthousiasme. Pour moi, tel que c'est (mal) présenté, Brian "force" Justin à partir. Pour Brian (avec son échelle de valeur), Justin sacrifie la chance de sa vie par amour et il ne peut pas l'accepter. Il met donc Justin dans une situation inextricable : il lui laisse entendre que si Justin sacrifie cette chance, lui même sacrifiera ce qu'il est (on ne me fera pas croire qu'après 5 ans, Brian puisse croire que Justin préfère le jardinage et les câlins au sexe). Il sait que Justin l'aime trop pour le laisser se sacrifier ainsi donc fera ce qu'il pense être le bon choix, à savoir partir à New York.

C'est la deuxième fois que Brian agit de la sorte. Lors du Liberty Ride, quand Justin était prêt à ne pas aller à Hollywood pour faire la course avec lui, Brian lui avait imposé le même type de choix en lui disant qu'il ne ferait pas la course. A l'arrivée, on voyait très bien que Justin n'était pas dupe, mais il était très clair que si Justin s'était entêté à faire la course plutôt que de poursuivre ce que Brian considérait comme la chance de Justin, Brian se serait sacrifié : il aurait renoncé à la course qui avait une importance cruciale dans son processus de guérison après le cancer. 

Justin est la personne la moins manipulable de l'entourage de Brian. En fait, il y a qu'une façon de la manipuler, c'est d'utiliser son amour pour Brian.

groupekalypso  (17.09.2014 à 16:06)

je suis d'accord avec tout ce que tu as noté Kaori ... incoyable, non? ^^

Messages déplacéscinto  (05.11.2014 à 12:00)

 

Luciell  (Hier à 21:44)

@Lesannab

En y réfléchissant et surtant en ayant passé le traumatisme initial du visionnage du dernier épisode, je suis maintenant convaincue que ce n'est pas un adieu, c'est une promesse d'amour au contraire. Brian lui dit qu'ils sont connectés au delà du temps, et j'ai confiance en Justin pour toujours retrouver Brian. J'essaierai de donner une analyse un peu plus poussée dans le topic approprié quand j'aurai un peu de temps!

Après j'avoue que lire les fanfics ne m'attire pas vraiment, je préfère me faire ma suite à moi, celle qui me paraît la plus logique, même si elle évoluera sûrement en fonction des épisodes que je vais revoir!

Et là, Pour Mickael, je te rejoins TOTALEMENT. Depuis le début des épisodes je trouve que c'est une tête à claques qui m'énerve au plus haut point! Et même si j'aime bien son histoire avec Ben, je n'ai jamais réussi à y voir une véritable alchimie car j'ai du mal à trouver ce que Ben peut trouver d'attirant à mickael. j'ai essayé de me raisonner pourtant en me disant que c'était parce Mickael essaie toujours, au final, d'avoir Brian pour lui tout seul, mais tout le long de la série, je n'ai pas réussi à me défaire de cette impression. Ce n'est clairement pas mon personnage préféré.

Et sur Brian je te rejoins totalement, c'est de loin mon personnage préféré. Il symbolise pour moi l'anticonformisme, la liberté, la véritable honnêteté, évidemment la sexy attitude et en même temps  une certaine noirceur, une tristesse qui le rend si attachant et qui donne envie de lui enlever la peur constante qu'il a de penser qu'il n'est pas digne d'être aimé.  Je crois qu'on a tous dus rêver au moins une fois de ses bras :)

@Drawnangel

Oui finalement je suis d'accord. Leur amour est inconditionnel et même s'ils passent quelques années sans se revoir, je pense que le jour où il se reverront ce sera plus fort qu'eux, ils se retrouveront... A leur manière. Je pense que Brian continuera toujours de repousser Justin, il a toujours fonctionné comme ça, il pense que Justin sera plus heureux sans lui. Mais heureusement, justin sait ce qu'il veut et je lui fais confiance pour montrer à Brian, une fois  qu'il aura fait son chemin, que non son bonheur c'est bien avec Brian et personne d'autre.

@Cinto

Oui pardon j'ai du faire une mauvaise manipulation !

 

Brian

DrawnAngel  (Aujourd'hui à 02:34)

@Luciell

Je ressens exactement la même chose concernant Michael, il ne veut tout simplement pas que Brian évolue car ça voudrait dire que l'image BrianFuckingKinney dont il est clairement amoureux ou plutôt complètement obsessionnel s'éffondrerait, je rajouterais même que pour Lindsay c'est quasi la même chose, elle aura toujours cet espoir que Brian & elle n'était pas seulement une erreur de baise d'ailleurs Mélanie l'a compris et c'est pour ça qu'elle a autant d'animosité envers Brian, le problème avec Lindsay & Michael (Même parfois Debbie) surtout ce dernier c'est qu'ils n'arrivent pas à passer au dela de cet image que Brian s'est construit, le seul qui y est arrivé c'est Justin & la récompense a été au délà de ses espérences : Le coeur de Brian.

Sinon perso pour les fanfictions au début je pensais comme toi puis je me suis laissé tenté & je le regrette pas, y en a à toutes les sauces, tu n'as qu'à choisir puis là tu n'as plus aucun doute que Brian & Justin "se retrouveront".. 

Tu as déjà lu la fiction de Audali ? Si non je te la conseille fortement, une perle rare française, dieu sait qu'il n'y en a pas énormément de qualité mais celle là dépasse les espérances, il y a aussi beaucoup de fanfiction anglaise que tu peux traduire facilement qui sont très agréable à lire. :)

 

lesannab  (Aujourd'hui à 03:24)

@ Luciell ,DrawnAngel

Je déteste Mickael et ce n'est pas un scoop : il voudrait garder le Brian de leurs 15 ans : ce gamin paumé, rejeté par sa famille , ce frère qu'il aurait aimé avoir et surtout le mec qu'il aimerait avoir dans son lit , David et même Ben ne sont que des lots de consolation , (c'est même pire pour Ben car lui a couché avec Brian.....je me demande pour toujours juqu'où va le masochisme de Ben pour accepter cette relation ambigüe )

M. ne supporte pas l'idée que le grand Kinney puisse avoir une relation suivie avec Justin , d'ailleurs Brian s'évertue à la cacher le plus possible , il y a la vie au loft , leur intimité où Brian se montre sous son bon jour et le Brian cynique en public , en S1 il préfère expliquer qu'il a passé une soirée seul avec sa main droite , plutôt que de dire tout simplement qu'il était avec Justin .....Il connait trop bien M. et sa jalousie .....mais il a aussi besoin de lui car il est le témoin de ses souffrances d'ado , son repère en quelque sorte ....par contre seul Justin trouvera la clef .....

Je suis moins sévère avec Lindsay : d'un Brian est le père de son fils, de deux elle apprécie Justin , elle est maladroite , rigide parfois , surement un peu amoureuse de Brian ( qui ne le serait pas ??) mais pas foncièrement méchante et Mélanie est le Brian en jupon de la série , sonalter ego féminin : l'élément dominant de leur couple, celle qui rapporte l'argent à la maison, et qui va voir ailleurs ..........Et les parents de Lindsay ne valent guère mieux que ceux de Brian, bref ils ont un lourd passé en commun....

Pour Debbie ???? c'est space , elle couve son fils , considère Brian comme le sien , a récupéré Justin dans son giron , elle voudrait que tout soit parfait au pays des bisounours .........elle en fait souvent un peu trop !!!

et les fics : quand tu auras digéré un peu la série, je t'encourage à les lire, oui celle d'audali ( qui nous laisse sur notre faim lol!!!) , celle de kaori et bien d'autres ......tu verras que souvent Brian et Justin continuent à nous faire vibrer .....

j'arrête là mon ordi sature, lol  au plaisir d'échager nos impressions!

 

kaori78  (Aujourd'hui à 04:35)

lesannab

Je ne suis pas du tout d'accord sur ta présentation très indulgente de Lindsay.

Je n'apprécie pas trop Michael, mais je ne vois en lui qu'un personnage médiocre et immature. Par contre, Lindsay est un personnage retors, intelligent et bien plus pervers.

Mélanie n'est pas du tout l'élément dominant du couple. Elle rapporte l'argent certes, mais c'est tout. Lindsay décide quasiment de tout dans leur couple. Elle impose Brian comme père de leur enfant, ce qui est déjà en soi à la limite de l'insulte pour Mélanie sachant qu'elle a couché avec lui par le passé et que Mélanie et lui se détestent (super cadre pour mettre au monde un enfant). Elles étaient convenues que Lindsay reprendrait le travail après la naissance de Gus. Finalement, Lindsay veut rester s'occuper de son fils donc Mélanie va utiliser son héritage pour le lui permettre. Mélanie ne croit pas au mariage, mais Lindsay l'obtient quand même (et en plus lui fait des crises parce que le mariage n'est pas assez somptueux à son goût). Quand Mélanie voudrait un deuxième enfant, Lindsay lui explique très aimable de se débrouiller pour se faire opérer de son endométriose, car elle ne veut plus être enceinte, mais veut quand même avoir son mot à dire sur le géniteur (et veut même lui imposer Brian).

Quant à dire que Mélanie est celle qui va voir ailleurs comme Brian, là, je crois qu'on n'a pas vu la même série. Mélanie fait une infidélité à une période où Lindsay la néglige complètement et la regrette aussitôt. Lindsay en fait une autre quand Mélanie est enceinte et que tout est au beau fixe dans leur couple. On va dire un partout balle au centre dans ce cas-là.

Concernant les parents de Lindsay, je trouve aussi la comparaison avec les parents de Brian peu pertinente. Ils sont bien plus proches de Craig Taylor que des Kinney. Les parents Kinney n'ont jamais aimé leur fils, l'ont toujours perçu comme l'enfant qui n'aurait pas dû naître. Rien ne semble indiquer que ce soit le cas des parents de Lindsay. Ce sont plutôt des parents qui ont retiré leur amour quand leur fille n'a pas correspondu à leur idéal. C'est aussi très douloureux, mais elle ne partage certainement pas avec Brian un passé d'enfant maltraité (le seul personnage qui semble être dans ce cas aussi est Emmett - et Hunter, mais là c'est à un niveau inégalable).

Je déteste Lindsay, car c'est un personnage manipulateur qui professe de grands principes qu'elle n'applique pas à elle-même. Elle va par exemple expliquer à Mélanie qu'elle doit moins s'investir dans son travail quand elle est enceinte, parce que les parents homosexuels doivent être encore plus exemplaires que les autres, pour la tromper quelques mois plus tard et pour ensuite être celle qui déballera le plus de s**** sur Michael et Mélanie afin d'obtenir la garde partagée de JR.

Et ne parlons pas (ou si parlons-en) du journal qu'elle a comme par hasard dans son sac pour le donner à Brian parce que Justin est trop modeste (plait-il ? depuis quand, Justin est modeste) pour le lui faire lire. Je suis persuadée qu'elle connait assez Brian pour savoir la façon dont il va réagir et ce qu'il va penser. Dans le meilleur des cas, elle le fait parce qu'elle pense que Justin va passer à côté de la chance de sa vie et qu'elle vit le succès par procuration à travers Justin, mais ça reste très intrusif, car Justin a été très clair sur le sujet. Et dans le pire, c'est parce que si elle ne peut pas avoir Brian, personne ne l'aura.

Michael est un enfant gâté et plaintif, mais il est incapable de manipuler qui que ce soit. En cela, il est bien moins toxique que Lindsay.

Messages déplacéscinto  (05.11.2014 à 12:02)

@ Luciell, Drawn Angel, Lesannab, Kaori

J'ai déplacé vos messages hyper intéressants ici pour permettre de continuer la discussion dans le bon topic.

DrawnAngel  (05.11.2014 à 17:36)

Je me rappele d'une scène dans la saison 2 ou Brian & Lindsay se font passé pour des hétéros pour que Gus rentre dans une crèche acceptable, cette dernière lui fait clairement des avances en lui disant que ça aurait pu être eux 2 les seuls parents de Gus & le faites qu'elle lui demande qu'elle n'avait jamais pensé à cette possibilité qu'il se mette en couple ! Heureusement Brian l'envoie balader loin, très loin & est très claire avec elle, c'est là ou j'ai commencé à me poser des questions sur la sincérité de Lindsay, d'ailleurs comme vous le dites tous au dessus, elle est effectivement très manipulatrice & sournoise, je rajoutterais que sa sexualité n'est pas claire, déjà y a Brian puis Sam ou il y a clairement une attirance bestial limite alors pour une lesbienne pur jus, mwai, pour moi c'est pire que la trahison de Mélanie car dans ce cas de figure sans compter que cette dernière est ençainte quand même la trompe avec une homme & ça remets donc en question toute leur vie, tout ce qui se passe dans sa tête. Concernant le faites qu'elle a montré le magazine d'art à Brian, je suis persuadé que c'était voulu, elle a clairement fait un transfert sur ses rêves de New York dans la personne de Justin & elle était frustrée que ce dernier ne réponds pas à ses attentes donc elle a été voir Brian en lui faisant clairement comprendre qu'il était un égoïste de laisser passer sa chance surtout qu'ils étaient parfaitement heureux avant ça, c'est vraiment frustrant quand on y repense, ce qui amène au départ de Justin, en y repensant je pense que son seul but est de rendre Brian fier de lui vu les mots qu'il lui a dit dans l'episode final. 

Ce que je reproche avec Debbie c'est qu'avec elle, tout est toujours de la faute avec Brian, elle l'appelle sans cesse "Connard" ou "Trou du cul" bien sure il le mérite des fois mais parfois c'est pas justifié & je me souviens d'une scène ou il avait été légèrement blessé par ces insultes, je ne sais plus quand exactement puis le faites que pour elle c'est de sa faute si Michael est obsédé par lui, ce qui n'est pas tout à fait tord, il a quand même sa part de responsabilité car il est au courrant de ce que Michael ressent pour lui & ça lui déplait pas car cette admiration & cet amour malsain a remplacé celui qui n'a jamais eu avec ses parents mais il a toujours été claire en disant qu'il n'y aurait jamais rien entre eux quand ça allait trop loin d'ailleurs Michael n'est pas amoureux de Brian quand on y repense, il aime son image : BrianFuckingKinney cette carapace narcissique & égoïste qui ne pense qu'à sa bite.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !